Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 d'où vient le coran ?

Aller en bas 
+9
marie-chantal
Doux
Tonton
Nass'
imanou
titou
Roger76
rosarum
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 01:01

Rappel du premier message :

une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:08

Nass' a écrit:
L'alcool est un sujet sulfureux qui a divisé les plus grands savants. Certaines écoles de pensées l'autorisent même je crois en Afrique noire. Pour le sunnisme (et le chiisme je suppose), c'est formellement interdit et cela a imprégné la culture des pays musulmans. Perso, j'ai bu de l'alcool avant mais maintenant, je me sentirai mal à l'aise avec une canette de bière à la main.

Il faut scinder ce qui est de l'ordre de l'automatisme individuel du culturel. J'ai beau être moderne dans mon attitude, je n'irai jamais manger du haram (illégal) car j'ai intériorisé ces interdit MAIS une autre personne peut-être musulmane, trouvera que j'exagère car issue d'une autre dimension culturelle. Ne tombons pas dans des clichés réducteurs : une révélation s'interprète dans le temps et l'espace et a souvent servi de prétexte pour conforter les intérêts politiques, économiques et sociaux des individus. Une révélation suit l'Humanité, la traverse. Le Coran rappelle bien qu'il est la parole de Dieu et que ce dernier en détient seul sa signification véritable. Toutes les religions sont plus organiques que le laissent supposer les analystes du dimanche. La preuve que l'essence divine est une matière pensante qui médite peut-être (je l'espère, c'est pas le grand Sage pour rien)

C'est un guide. On peut lui prêter des portées qu'il ne possède pas comme inconsciemment, s'y opposer pour sublimer l'égo des hommes. Ne soyons pas dupes, c'est arrivé.


Hello Nass',

Bravo !, et c'est pk j'aime Jésus pour son enseignement anti-étatique, discociant puissance de ce monde et puissance du royaume céleste.

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:13

Non, le tabac est formellement interdit en Islam. Il n'est pas mentionné tel quel dans les textes, mais contredit l'esprit du dogme qui exige que chaque musulman soit pur et préserve sa santé.

Malgré cela, il existe une "hiérarchisation" des interdits étonnante chez mes frères. L'hypothèse vient peut-être du fait que l'alcool provoque l'ivresse et donc, risque de contredire le sérieux et la méditation des prières quotidiennes. A l'inverse, le tabac peut s'acclimater de cette obligation. Dans un cas comme dans l'autre, fumer est un acte de pure inconscience qui s'assimile à du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:17

Tonton a écrit:


La consomation de tabac est telle acceptée dans l'Islam ?

px ds vos maisons.


c'est illicite
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:18

C'est ici que ton intervention sur les influences politique a du sens :

Chicha ou pif ?, question de production.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:35

L'Islam n'a pas pour vocation d'être politique, juste un guide pour les pieux point. Tout croyant peut, à l'intérieur d'un dogme, construire son propre jardin de référents indépendamment de celui de son voisin. C'est ainsi que je rejette l'idée qu'un pays soit gouverné par une autorité religieuse et qu'il me dise quoi faire chez moi et quoi penser. Etre croyant et acteur de sa foi, c'est possible.

En même temps, je dis ça mais pratiquer sa religion au Maroc par exemple, c'est indéfinissable. Cela démontre la fusion qu'il y a pu avoir entre la révélation et la culture arabe. Tout est réglé sur l'horloge de Dieu, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient le coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Ma conviction que le Coran vient d'Allah
» Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: