Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 d'où vient le coran ?

Aller en bas 
+9
marie-chantal
Doux
Tonton
Nass'
imanou
titou
Roger76
rosarum
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 01:01

Rappel du premier message :

une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:49

Doux a écrit:
Citation :
Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.
Donc tu contredis ce que mentionne la Bible par l'intermédiaire des prophètes en ce qui concerne le fait d'user d'un peu de vin pour certain mots de santé comme l'a encouragé l'apôtre Paul à Timothée, c'est ça?


oui c'est ça.

t'as tout compris.

Je sais pas si t'es au courant mais ce sont nos enfants qui prennent le bus, le train, l'avion , le scooter, la moto pour leur déplacement. Et un des principes islamiques est d'opter pour le moindre mal. Alors combien même l'alcool serait bon pour la santé, si à côté de cela il rend malade, handicapés , ôte des vies et fait souffrir.

Je préfère manger des fruits et des légumes (du raisin) pour être en bonne santé.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:57

Doux a écrit:
Citation :
Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.
Donc tu contredis ce que mentionne la Bible par l'intermédiaire des prophètes en ce qui concerne le fait d'user d'un peu de vin pour certain mots de santé comme l'a encouragé l'apôtre Paul à Timothée, c'est ça?
Si oui, tu viens de contredire aussi le Coran qui mentionne que l'injil provient de Dieu, c'est ça?
selon notre croyance l'injil que vous avez maintenant n'est pas le même qui est descendu sur jésus paix sur lui .
Idem pour les autres prophète qui burent du vin et qui ne furent pas condamnés par Dieu.
Dieu se contredis d'apres toi c'est ça?

y a t-il un prophète qui a bu l'alcool ?

(Ecclésiaste 9:7) Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres.
(Ecclésiaste 10:19) Le pain est pour le rire des travailleurs, et le vin réjouit la vie ; mais l’argent répond à tout.

Dirais tu que la Bible est un mensonge?

Jésus bu du vin avant sa mort qui représentait son sang donné pour beaucoup..
Si le vin était pas de bonne qualité, ce symbolisme aurait été une abérration, de même pour le pain qui fut de pain sans adiction ( comme le pain Azim par exemple)
Non, cela ne flingue pas les familles tu te trompes, dans certains pays d'orient (en algérie) on fabrique du sidi brahim un vin de qualité (13° environs)
Donc,... je te dis que pour moi c'est pas bon, mais pour les autres ça risque rien,..?
En fait c'est comme si tu ne voulais pas de la viande à varié mais que tu en donne à ton voisin.
Non, le vin soigne c'est prouvé scientifiquement aujourd'hui, Mohamed n'avait pas toutes les données en main à l'époque car le vin fait partie aussi de la création de Dieu.
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez . El-baqara:219

L'alcool crée une dépendance et des troubles du comportement, difficile de l'ignorer. Mais il provoque également toute une série de maladies, du cancer à l'AVC. Revue de ces pathologies de l'alcool et conseils pour freiner sa consommation à temps.

Certes il ne faut pas s'enivrer, mais de ça tout le monde chrétien le sait, qui plus est aujourd'hui c'est punisable par la loi en cas de délit.
Une fois à la télévision, les journalistes avaient montré que dans un pays d'orient ils buvaient dans les caves ne voulant pas être vue... du wishky régulièrement et toutes sortes d'alcool.
Oui pourquoi se priver si on n'est modéré dans ses actions?
Idem pour le cochon..
Le Coran mentionne que si tu y es contrain tu peux en manger
Donc pas de quoi en faire un drame.
En effet, si cela était un grave péché que de manger du cochon, Dieu aurait détruit tous les cochons du monde lors du déluge au temps de Noé.
y a-til une preuve que les cochons existait dans la période de noé ? , je dis bien que les cochon et les singes sont de nouvel créations
60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.


Qui plus est, pourquoi dieu l'aurait fait (le cochon)?

pour qui ne met à l'épreuve .
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
EL-kahf

Dieu est intelligent, il sait que le porc n'est pas un animal maudit, mais que cet animal qu'est le cochon a une viande qui se désagrége tres vite avec la chaleure, c'est ainsi qu'il déconseillait aux israélites d'en manger afin de les préserver d'une éventuelle maladie
(le ténia)
Bien cuit, le cochon est une viande comme une autre et je connais des orientaux qui en mangent régulièrement.
Il ne faut pas être dogmatique, mais rester équilibré.


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:00

Citation :
oui c'est ça.

t'as tout compris.

Je sais pas si t'es au courant mais ce sont nos enfants qui prennent le bus, le train, l'avion , le scooter, la moto pour leur déplacement. Et un des principes islamiques est d'opter pour le moindre mal. Alors combien même l'alcool serait bon pour la santé, si à côté de cela il rend malade, handicapés , ôte des vies et fait souffrir.

Je préfère manger des fruits et des légumes (du raisin) pour être en bonne santé.

Bonne nuit
Dans certains pays d'orient les femmes ne peuvent pas conduire pourtant elles ne boivent pas?
Est-ce à cause qu'on les considérent comme étant inférieures?
Non Titou je pense que tu exagères car le moindre mal c'est de lèser son prochain.
la Bible mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même, pas de le brimer.
les femmes sont elles aussi interdit de faire du ski dans un pays d'orient, de mettre du verni à ongle, de s'habiller comme elles le désirent, mais ou va t'on à ce tarif là?
En brimant les femmes on leur enléve la vie en quelque sorte, elle font des graves dépressions.
Pour ce qui est de la bonne santé,
C'est un ensemble de vitamines qui fait qu'on soit bien portant, le vin soigne et c'est aussi prouvé scientifiquement aujourd'hui, et c'est anti cancer à cause de son tannin.
Bien sur, il n'est surement pas question de se saouler, mais prendre un verre de sidi brahim en mangeant un bon couscous, c'est comme un beau rêve, qu'en penses tu?


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:24

Citation :
y a t-il un prophète qui a bu l'alcool ?
Mais bien sur, tous les prophètes de Dieu ont consommé de l'alcool avec modération,
Le Coran avilit l'humain voulant montrer par là que les humains sont incapables de se dirriger, il n'en va pas de même lorsque Dieu laissa Adam et Eve faire ce qu'ils pensaient faire de leur propre vie.
Selon le Coran, l'humain resselerait à un enfant, la femme se doit d'obéir à son mari sans opposer la moindre résistance (dans certains pays d'orient)
Si le Coran était plus parfait que la Bible, Dieu aurait fait en sorte que cela se sache dans le monde entier, ce qui est loin d'être le cas, sauf dans les pays orientaux, mais surment pas dans toutes les parties du monde chrétien.

Citation :
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez . El-baqara:219

Mais le Coran reprend ce que mentionne la Bible depuis des lustres de Isaie 65:

11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Dieu, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé. 12 Oui, je vous destinerai à l’épée, et vous vous courberez tous pour le carnage ; parce que j’ai appelé, mais vous n’avez pas répondu ; j’ai parlé, mais vous n’avez pas écouté ; vous n’avez pas cessé de faire ce qui est mauvais à mes yeux, et vous avez choisi ce en quoi je ne prends pas plaisir. 
Comme tu vois le Coran n'apporte surtout pas quelque chose de nouveau c'était tout trouvé en lisant la Bible qui fut écrite des centaines d'années auparavant.en fait le Coran n'explique rien de ce qui existe déjà.

Citation :
L'alcool crée une dépendance et des troubles du comportement, difficile de l'ignorer. Mais il provoque également toute une série de maladies, du cancer à l'AVC. Revue de ces pathologies de l'alcool et conseils pour freiner sa consommation à temps.

Oui certes, mais l'alcool c'est comme tout lorsque c'est prit exagérément.
Une fois de plus, le Coran n'apporte rien.
La Bible mentionne en 2 Corinthiens 7:1par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:43

Citation :
y a-til une preuve que les cochons existait dans la période de noé ? , je dis bien que les cochon et les singes sont de nouvel créations

Les animaux qui ne remplissaient pas une de ces conditions requises ou les deux ne pouvaient être mangés par ceux qui étaient soumis aux exigences de l’alliance de la Loi.

Parmi les animaux interdits figuraient le daman, le lièvre, le porc et le chameau. Il était également interdit de manger un animal “ qui marche sur ses pattes ”, ce qui incluait sans doute le lion, l’ours et le loup. — Lv 11:4-8, 26, 27 ; Dt 14:7, 8.
Il faut quand même remarquer que dans certains pays le chameau est consommé,
Lévitique 11 :
4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Le porc à toujours existé c’est la création de Dieu, sauf que pour les Isrélites ne pouvaient pas en manger à cause de ce que cette viande se désagrége tres vite au contact de la chaleur contrairement aux autres viandes qu’ils pouvaient manger.
Les résidents étranger pouvaient quand à eux manger de tout ce qu'ils voulaient mais se devaient de respecter les Israélites dans leur loi qui leur fut données par Dieu.
Dieu voulait avant tout protéger les israélites des maladies prouvant par là que son peuple était un peuple pur protégé par lui.
Le Coran n’apporte rien une fois de plus, tout n’est que reprise.
Dieu à donné une rançon pour racheter l’humanité
Injil,
Hébreux 10 :
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Le Coran apporte le désespoir pour tous ceux et celles qui n'aspirent pas à aller au ciel..
Le paradis est sur la terre, au ciel c'est une autre forme explicative
Quand à la terre,
Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Dieu, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
Rév 21:
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Comme tu vois, le Coran est loin de proposer de telles choses pour l'humanité affligée tel que la paradis sur la terre pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:24

Doux a écrit:
Citation :
oui c'est ça.

t'as tout compris.

Je sais pas si t'es au courant mais ce sont nos enfants qui prennent le bus, le train, l'avion , le scooter, la moto pour leur déplacement. Et un des principes islamiques est d'opter pour le moindre mal. Alors combien même l'alcool serait bon pour la santé, si à côté de cela il rend malade, handicapés , ôte des vies et fait souffrir.

Je préfère manger des fruits et des légumes (du raisin) pour être en bonne santé.

Bonne nuit
Dans certains pays d'orient les femmes ne peuvent pas conduire pourtant elles ne boivent pas?
Est-ce à cause qu'on les considérent comme étant inférieures?
Non Titou je pense que tu exagères car le moindre mal c'est de lèser son prochain.
la Bible mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même, pas de le brimer.
les femmes sont elles aussi interdit de faire du ski dans un pays d'orient, de mettre du verni à ongle, de s'habiller comme elles le désirent, mais ou va t'on à ce tarif là?
En brimant les femmes on leur enléve la vie en quelque sorte, elle font des graves dépressions.
Pour ce qui est de la bonne santé,
C'est un ensemble de vitamines qui fait qu'on soit bien portant, le vin soigne et c'est aussi prouvé scientifiquement aujourd'hui, et c'est anti cancer à cause de son tannin.
Bien sur, il n'est surement pas question de se saouler, mais prendre un verre de sidi brahim en mangeant un bon couscous, c'est comme un beau rêve, qu'en penses tu?



Je monte à cheval. Je conduis des voitures. Dieu n'interdit pas les déplacements véhiculés. A l'époque du dernier Prophète saws , les femmes utilisaient le chameau pour se déplacer.

Si tu parles de l'Arabie saoudite, il y a un grand campus universitaires mixtes 36 km dans lequel les étudiants peuvent conduire. Et combien même, la conduite serait interdite à la femme, parlons nous de la loi humaine ou de la loi divine ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:12

marie-chantal a écrit:

Ne pas croire à ce dogme, c'est considérer le Coran un recueil religieux comme il en existait des centaines à l'époque, à l'instar des Evangiles apocryphes. C'est la raison pour laquelle l'Eglise avait mis 2 siècles pour le condamner ! Car elle croyait que les musulmans étaient une secte chrétienne comme il existait tellement à cette époque.

et il se pourrait bien que l'Eglise avait raison.
à la différence des Juifs, le coran reconnait que Jesus est un Prophète, qu'il est né d'une femme vierge et qu'il est le Messie.
il y a donc bien une base chrétienne dans l'islam, mais "hérétique" par rapport au credo de Nicée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 10:15

Doux a écrit:
Citation :
je pense que le coran est une inspiration divine , qu'est ce que t'en pense ?
Hier comme aujourd'hui il y a toujours eu des personnes qui ont écrit des livres sur la base de ce qui existait.
D'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le livre de l'islam n'en fait pas exception.
Nombreux ont été stupéfais de lire des reliques qui ont été écrites (tronquées).
Chaque pays prétend à sa manière qu'il détient sa vérité.
Comme on dit à chacun son histoire.


d'où vient le coran ? - Page 2 3022309303 cher DOUX et n'hésite pas à te présenter en ouvrant un nouveau sujet dans "FAISONS CONNAISSANCE " ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 11:38

Mohamed-jésus a écrit:

y a t-il un prophète qui a bu l'alcool ?
dans la bible la réponse est clairement oui.

Noé en a même abusé
Abraham a sacrifié le pain et le vin avec Melchisédech
Loth s'est laissé enivrer par ses filles
Jesus a accepté de changer l'eau en vin
etc....

la raison probable de l'interdiction du vin dans le coran est à chercher ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:15

Citation :
Je monte à cheval. Je conduis des voitures. Dieu n'interdit pas les déplacements véhiculés. A l'époque du dernier Prophète saws , les femmes utilisaient le chameau pour se déplacer.

Si tu parles de l'Arabie saoudite, il y a un grand campus universitaires mixtes 36 km dans lequel les étudiants peuvent conduire. Et combien même, la conduite serait interdite à la femme, parlons nous de la loi humaine ou de la loi divine ?
Il s'agit là de loi humaine..

La loi Divine ne contient pas la ségrégation entre les femmes et les hommes
Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps, dit la Bible. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. ” (Éph. 5:28, 29).
Comme on peut le lire dans la Bible, l'homme se doit de se dicter pour lui à part égale pour sa femme comme son propre corps, pas de l'affliger.
Le Coran vient annuler la parole de Dieu d'apres ce qu'on constate pour ceux et celles qui suivent le Coran plutôt que la Bible..
Le comportement des hommes vis à vis de leurs femmes (le rétablissement de la charia qui permet à un homme d'avoir plusieurs femmes est inconcevable pour un chrétien)
En fait il s'agit là de loi purement humaine, pas des lois Divine qui établit clairement que la femme ne doit pas être un objet de plaisir ni d'asservissement.
Désolé, peut être crois tu bien faire en soutenant le Coran, mais comme tu sais Dieu ne peut pas se contredire,
Ou la Bible est la parole de Dieu ( l'injil etc.. ou elle l'est, ou ne l'est pas) il faut savoir trancher une fois pour toute.

La Bible donne aussi beaucoup de bons conseils que ne respectent pas certaines religions qui est de ne pas avoir de relations sexuelles lors de la menstruation de la femme comme l’exigeait la Loi mosaïque Lévitique 18:19; 20:18; voir Lévitique 18:27

Pour ce qui est de la Bible,

Elle est réellement inspirée de Dieu et utile 2 Tim 3:16
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Donc pas besoin d'en rajouter, la Bible suffit tres largement.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 01:35

Doux a écrit:


Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps, dit la Bible. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. ” (Éph. 5:28, 29).
Comme on peut le lire dans la Bible, l'homme se doit de se dicter pour lui à part égale pour sa femme comme son propre corps, pas de l'affliger.

assalam

La majorité des gens sont peu évolués spirituellement et cela se ressent dans leur foyer. Chrétien comme musulman d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 01:48

Malheureusement, c'est la plus grande tare de notre communauté. C'est pour cette raison que les mosquées intensifient des appels à la prise de conscience et à l'éthique. La Bible et le Coran ne se contredisent pas : Dieu veut une égalité parfaite entre les sexes, il faut juste ne pas extrapoler une action temporelle de certains pratiquants pour en faire une généralité dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:21

Doux a écrit:
Citation :
Je monte à cheval. Je conduis des voitures. Dieu n'interdit pas les déplacements véhiculés. A l'époque du dernier Prophète saws , les femmes utilisaient le chameau pour se déplacer.

Si tu parles de l'Arabie saoudite, il y a un grand campus universitaires mixtes 36 km dans lequel les étudiants peuvent conduire. Et combien même, la conduite serait interdite à la femme, parlons nous de la loi humaine ou de la loi divine ?
Il s'agit là de loi humaine..

La loi Divine ne contient pas la ségrégation entre les femmes et les hommes
............................................

d'où vient le coran ? - Page 2 3022309303 cher DOUX, et n'hésite pas à te présenter dans la section "Faisons connaissance" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:20

titou a écrit:
Doux a écrit:


Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps, dit la Bible. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. ” (Éph. 5:28, 29).
Comme on peut le lire dans la Bible, l'homme se doit de se dicter pour lui à part égale pour sa femme comme son propre corps, pas de l'affliger.

assalam

La majorité des gens sont peu évolués spirituellement et cela se ressent dans leur foyer. Chrétien comme musulman d'ailleurs.

oui et à mon avis pare que les "grandes religions" préfèrent endormir les croyants avec les dogmes et les rites plutôt que de les élever spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:29

rosarum a écrit:

la raison probable de l'interdiction du vin dans le coran est à chercher ici :
La raison certaine de de l'interdiction du vin dans le coran est à chercher dans le tafsir (exégèse).
L'alcool n'était pas interdit au début de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:16

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

la raison probable de l'interdiction du vin dans le coran est à chercher ici :
La raison certaine de de l'interdiction du vin dans le coran est à chercher dans le tafsir (exégèse).
L'alcool n'était pas interdit au début de l'islam...

C'est un grand débat théologique que j'ai avec diverses personnes dans la vie courante.
certains sont tenant de dire que c'est l'ivresse qui est interdite,
d'autre disent que c'est tout simplement l'alcool point barre,
et d'autres encore disent c'est l'ivresse mais l'ivresse ne pose pas assez de contrainte (puisque certains ne voient pas l'ivresse venir)

historiquement, il semble que l'alcool était encore présent après la venue de l'Islam et que les califes ont voulu supprimer.

l'étude des textes chiites surement apporteront dans l'avenir plus de renseignements sur la vie quotidienne de la société musulmane dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:15

Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5]


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]


3. L'alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


4. L'alcool = oeuvre de Satan.

Allah (swt), dans Sa sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'islam est appelé le “Din-oul-Fitrah”, ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:48

Citation :
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

Donc votre prophète ne donne aucun libre arbitre, ce serait en fait de l'esclavage mental.
Nous savons en tant que chrétien que le vin est une chose qui ne tue pas losrqu'il est bu avec modération.
Bien au contraire, le vin peut aussi guérir certains cancer à cause de sa teneur en tannin.
Qui y a t'il de plus honteux qui d'asservir les autres comme le relate le Coran?

Pour ce qui est des exemples:

 Le vin est une boisson qui accompagne les repas depuis des temps immémoriaux (Gn 27:25 ; Ec 9:7). Le vin, le pain et d’autres aliments sont souvent cités ensemble (1S 16:20 ; Ct 5:1 ; Is 22:13 ; 55:1). Melkisédec plaça “ du pain et du vin ” devant Abraham (Gn 14:18-20). Lorsqu’il y avait du vin aux repas, Jésus en buvait (Mt 11:19 ; Lc 7:34). Le vin tenait une place importante dans les banquets (Est 1:7 ; 5:6 ; 7:2, 7, 8), les festins de mariage (Jn 2:2, 3, 9, 10 ; 4:46) et d’autres festivités (1Ch 12:39, 40 ; Jb 1:13, 18). Les magasins royaux comptaient une réserve de vin (1Ch 27:27 ; 2Ch 11:11) ; c’était la boisson habituelle des rois et des gouverneurs (Ne 2:1 ; 5:15, 18 ; Dn 1:5, 8, 16). Les voyageurs l’incluaient souvent dans leurs provisions de route. — Jos 9:4, 13 ; Jg 19:19.
Dire que le vin tue c'est une abérration qui ne peut pas comvenir étant donné que c'est Dieu qui l'a fait.
Dieu ne peut pas se contredire,
Une fois oui et l'autre fois non?
Voyons il faut réfléchir à ce qu'on écrit ou sinon on ne peut pas être crédible...


Citation :
L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société.

Non désolé, c'est le meurtre des autres qui est la cause du mal.
Le fait d'assouvir la femme (4 femmes, charia islamique) selon le Coran, lui faisant faire des dépressions tres graves, fait que le rythme cardiaque s'accélère et fait que nombreuses femmes souffrent en silence.
L'injustice n'est pas non plus bonne conseillère, que cela soit dans l'islam ou dans les autres religions.
Aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39, voilà ce qui ne tue personnne.
L'extrémisme n'a jamais fait partie des conditions pour être aimé par Dieu, je regrette.
Matth 22:39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Oui plus aucun prophète... car si tu pratiques ce commandement qui est d'aimer ton prochain comme toi même, toute la loi et les prophètes est suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:02

Citation :
Malheureusement, c'est la plus grande tare de notre communauté. C'est pour cette raison que les mosquées intensifient des appels à la prise de conscience et à l'éthique. La Bible et le Coran ne se contredisent pas : Dieu veut une égalité parfaite entre les sexes, il faut juste ne pas extrapoler une action temporelle de certains pratiquants pour en faire une généralité dogmatique.
Le Coran ne correspond pas à la Bible,
Le Coran vient affirmer ce que la Bible dit
Le Coran applique à sa manière purement humaine
La Bible applique à sa manière de façon Divine selon ce que nous dit Timothée 3:16 à savoir que toute écriture est inspiré de Dieu et utile pour toutes oeuvres bonnes, nous avons vérifié celà.
Ceux qui mettent en application les principes moraux et élévés de la parole de Dieu sont forcément examplaires, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
Le Coran mentionne qu'on peut avoir quatre femmes alors que la Bible mentionne qu'une seule Matth 19:
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. 
La polygammie est strictement interdite selon Jésus qui fait aussi partie de vos prophètes et qui est plus grand que Mohamed.
Oui l'adultère c'est contraire aux principes de Dieu, donc il y a un tres grand probléme dans le Coran, pas dans la Bible.
Le Coran ne veut pas de l'égalité,
L'homme à le droit d'avoir plusieurs femmes, mais la femme non, est-ce là l'égalité du Coran?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:06

NajiAllah a écrit:


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

aucun des versets que tu cites n 'interdit la consommation de vin , ils mettent seulement en garde contre l'ivresse et je suppose que c'est par ignorance que tu cites ces versets bibliques hors contexte et en "oubliant" tous ceux qui sont au contraire favorables au vin, à commencer par les instructions que Dieu donna à Moise.

Levitique :
23.9 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
23.10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
23.11 Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Éternel, afin qu'elle soit agréée: le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat.
23.12 Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an sans défaut;
23.13 vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:08

Citation :
Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur.
Quelle grave érreure que le Coran,
Jésus bu lui aussi du vin, dirais tu que Jésus le messie l'envoyé d'Allah serait inférieur aux animaux?
C'est incompréhensible tout ce que tu écris, désolé,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:17

NajiAllah a écrit:

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5]

il y a contradiction avec ce verset qui reconnait qu'il y a dans le vin quelques avantages pour les hommes

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

inutile de m'expliquer que dieu a usé de "pédagogie" pour interdire le vin progressivement, cela ne tient pas.
si le vin est "une abomination" et "oeuvre du Diable", il n'y a pas à tergiverser.

Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:27

Doux a écrit:
Citation :
Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur.
Quelle grave érreure que le Coran,
Jésus bu lui aussi du vin, dirais tu que Jésus le messie l'envoyé d'Allah serait inférieur aux animaux?
C'est incompréhensible tout ce que tu écris, désolé,

Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

___________________________________________________________________________________________________________________________

Beaucoup de chrétiens bien intentionnés croient que le «bon vin» que Jésus créa à Cana (Jn 2.10) était bon parce qu’il avait un taux élevé d’alcool. Cette croyance est basée sur 3 suppositions majeures. D’abord, on supposait que les juifs ne pouvaient pas empêcher la fermentation du jus de raisin, et du fait que les noces eurent lieu juste avant la Pâque du printemps (Jn 2.13), c’est à dire, 6 mois après la récolte de raisin, cela donnait beaucoup de temps au vin pour fermenter. Deuxièmement, on supposait que la description de «bon vin» (2.10) donnée par l’organisateur du repas en ce qui concerne le vin fournit par le Christ désignait un vin alcoolique de haute qualité. Troisièmement, on supposait que l’expression «bu copieusement (Jn 2.10 MH)» employée par le maître du banquet indiquait que les invités étaient enivrés parce qu’ils buvaient du vin fermenté. Par conséquent, le vin que Jésus créa devait être fermenté. En vue de l’importance que ces suppositions ont pour déterminer la nature du vin fourni par le Christ, nous allons examiner chacune d’elles.



La première supposition est discréditée par les nombreux témoignages romains du temps du Nouveau Testament., qui décrivent diverses façons pour préserver le jus de raisin de la fermentation. Dans le chapitre précédent, on s’est aperçu que la préservation du jus de raisin non fermenté était de plusieurs façons, un procédé plus simple que la préservation du vin fermenté. Donc, la possibilité existait d’avoir du jus de raisin non fermenté au noces de Cana, (au printemps) car de telles boissons étaient préservées durant toute l’année.



«Le bon vin.» La deuxième hypothèse, que le vin était déclaré «bon» parce qu’il était dune haute qualité d’alcool (Jn 2.10), est basée sur le goût des buveurs du vingtième siècle qui définissent la bonté d’un vin par sa force alcoolique. Mais durant les temps du Nouveau Testament, dans le monde romain, les meilleurs vins étaient ceux dont la force alcoolique avait été enlevée par l’ébullition ou la filtration. Pline, par exemple, dit que «Le meilleur [des «vins...les plus sains»] pour tout est un vin dépouillé de sa force par le filtrage [sacco].»1 De même, Plutarque indique que le vin est «beaucoup plus agréable à boire» quand il «n’enflamme pas le cerveau ni n’infeste l’esprit et les passions»2 parce que sa puissance a été enlevée par de fréquents filtrages.



«Bu copieusement.» La troisième conjecture est que l’expression «lorsqu’on a bu copieusement» (Jn 2.10 MH) signifie que les invités étaient enivrés et que le «bon vin» fourni par Jésus était fermenté de-même. Cette supposition est une fausse interprétation qui fait un mauvais usage du commentaire du maître de banquet, et qui néglige l’usage du verbe employé dans son sens large. Le commentaire en question n’était pas fait en référence de cette réception de noces, mais à la pratique générale de ceux qui sont en charge des fêtes: «L’usage est de servir d’abord le bon vin, puis, lorsqu’on a bu copieusement, le moins bon...» MH («Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré.») (Jn 2.10). Cette remarque fait partie du métier d’un maître de banquet, plutôt qu’une description actuelle de l’état d’intoxication d’une réception en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:50

NajiAllah a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur.
Quelle grave érreure que le Coran,
Jésus bu lui aussi du vin, dirais tu que Jésus le messie l'envoyé d'Allah serait inférieur aux animaux?
C'est incompréhensible tout ce que tu écris, désolé,

Juges

13.12 Manoach dit: Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant, et qu'y aura-t-il à faire?
13.13 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.


Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
13.5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

cher NajiAllah, si tu veux bien relire les versets que tu as cité dans leur contexte, tu verras que ces interdits sont liés à des situations particulières et limités dans le temps.
tu ne trouveras pas dans la bible d'interdiction générale et permanente comme celle du coran.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:56

Citation :
Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Il faut lire le contexte...

4 Et maintenant prends garde, s’il te plaît ; ne bois pas de vin ni de boisson enivrante, et ne mange rien d’impur. 5 Car voici que tu vas être enceinte et, à coup sûr, tu mettras au monde un fils ; il ne faudra pas que le rasoir vienne sur sa tête, car l’enfant deviendra naziréen de Dieu dès [qu’il sortira du] ventre ; et c’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. ”
Même aujourd'hui on déconseil aux femmes enceinte de consommer de l'alcool et de fumer de la cigarette.
Dieu n'a jamais interdit le vin, sauf de s'enivrer ce qui est différent.
Pour ce qui est de Marie, c'était d'autant plus compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:00

Citation :
tu ne trouveras pas dans la bible d'interdiction générale et permanente comme celle du coran.
Oui effectivement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:27

Doux a écrit:
Citation :
Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur.
Quelle grave érreure que le Coran,
Jésus bu lui aussi du vin, dirais tu que Jésus le messie l'envoyé d'Allah serait inférieur aux animaux?
C'est incompréhensible tout ce que tu écris, désolé,


Jésus a même transformé de l'eau en vin aux noces de Cana !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 23:34

Pour reflexion
Une consommation modérée. 
La modération en toutes choses est un principe biblique. Même le miel ne fait pas exception : consommé avec modération, il est bon ; consommé avec excès, il fait du mal Pr 25:27.
27 Manger trop de miel n’est pas bon 
Prov 25:16
16 As-tu trouvé du miel ? Mange ce qui te suffit, de peur que tu n’en prennes trop et que tu ne doives le vomir

Il en va de même pour les dons de Dieu que sont le vin et les boissons fortes ; il faut les consommer conformément à ses recommandations. Les excès et le mépris des principes bibliques dans l’usage de ces dons entraînent la désapprobation de Dieu et conduisent à la débauche et à la mort. La Bible met fortement l’accent sur ce point, tant dans ses préceptes que dans ses exemples. — Pr 23:29-31 

Pour le fait que Jésus changea l'eau en vin à Cana
Jean 2:
6 Or il y avait six jarres de pierre posées là, comme l’exigeaient les règles de purification des Juifs, chacune pouvant contenir deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit : “ Remplissez d’eau ces jarres. ” Et ils les remplirent jusqu’au bord. 8 Et il leur dit : “ Maintenant puisez-en un peu et portez-le au directeur du festin. ” Alors ils le [lui] portèrent. 9 Or, quand le directeur du festin goûta l’eau qui avait été changée en vin

Autre passage intéressant
Luc 5:39 Aucun [homme] qui a bu du vin vieux ne veut du nouveau ; car il dit : ‘ Le vieux est bon. ’ ”
Isaie
6 Oui, Dieu des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés.
Comme on peut le lire, tous les peuples pourront boire et se réjouir de vin qu'on aura laissé reposer .. ect..
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 01:05

rosarum a écrit:


Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

cher NajiAllah, si tu veux bien relire les versets que tu as cité dans leur contexte, tu verras que ces interdits sont liés à des situations particulières et limités dans le temps.
tu ne trouveras pas dans la bible d'interdiction générale et permanente comme celle du coran.


d'apres le texte, il s'agit d'une loi perpétuelle, donc permanente.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 01:38

Doux a écrit:
Pour reflexion
Une consommation modérée.
La modération en toutes choses est un principe biblique.

Vous faites prospérer un commerce qui tue des milliers de gens rien que sur les routes, des handicapés, des gens très malades dans les cliniques, etc.

C'est pas un commerce plus éthique que celui qui fait travailler les enfants de 5 ans dans le tiers monde.

En tant que "soumis à Dieu", nous n'avons interdiction de faire prospérer une chose qui nuit à l'homme.

Combien même tu sais boire, ce n'est pas le cas de tous. Et ces gens qui ne savent pas boire peuvent tuer les enfants de ceux qui savent boire sur l'autoroute.

Si t'as envie d'etre en bonne santé, t'as qu'a manger des légumes et des fruits et boire beaucoup d'eau, dormir suffisamment, et faire du sport. C'est ça la bonne hygiene. Pas besoin de s'enfiler un whisky coca à une soirée débile et prendre la route ensuite pour etre en bonne santé mdr !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 07:46

titou a écrit:
rosarum a écrit:


Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

cher NajiAllah, si tu veux bien relire les versets que tu as cité dans leur contexte, tu verras que ces interdits sont liés à des situations particulières et limités dans le temps.
tu ne trouveras pas dans la bible d'interdiction générale et permanente comme celle du coran.


d'apres le texte, il s'agit d'une loi perpétuelle, donc permanente.
oui mais qui ne s'applique que dans la tente d'assignation.

à rapprocher de ce verset coranique.

4.43. Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres , attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 07:48

titou a écrit:

Si t'as envie d'etre en bonne santé, t'as qu'a manger des légumes et des fruits et boire beaucoup d'eau, dormir suffisamment, et faire du sport. C'est ça la bonne hygiene. Pas besoin de s'enfiler un whisky coca à une soirée débile et prendre la route ensuite pour etre en bonne santé mdr !
bien sûr mais nous n'avons pas attendu Mohamed pour savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 09:03

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Si t'as envie d'etre en bonne santé, t'as qu'a manger des légumes et des fruits et boire beaucoup d'eau, dormir suffisamment, et faire du sport. C'est ça la bonne hygiene. Pas besoin de s'enfiler un whisky coca à une soirée débile et prendre la route ensuite pour etre en bonne santé mdr !
bien sûr mais nous n'avons pas attendu Mohamed pour savoir cela.

Horace le disait à sa façon :


Que me conseilles-tu ? D’imiter Moenius,
De vivre en débauché, comme Nomentanus?
- Tu vas ainsi tomber dans un excès contraire;
Mais quand ;je te défends de faire maigre chère,
Je ne t’impose pas de ruineux festins.
Bien loin de Tanaïs, la fleur des libertins,
Est de Visellius le trop ladre beau-père.
En toute chose enfin il faut qu’on se modère;
Il est certaine borne. En tout sens au-delà
Ce qu’on appelle bien jamais ne se trouva.


Horace, “Satires”, Livre I, 1
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 13:11

Citation :
En tant que "soumis à Dieu", nous n'avons interdiction de faire prospérer une chose qui nuit à l'homme.
Les chrétiens sont eux aussi des musulmans soumis à Dieu (c'est la signification en français si je ne me trompe) et font tout de leur cotés également.

Les jus de fruits et jus trafiqués lorsqu'on en abuse nuisent, de ça nous le savons aussi,... mais boire de l'eau pure c'est encore autre chose..

Jean 4:14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. 

Comme tu vois, les chrétiens apportent beaucoup plus car il s'agit d'une eau pure, rien à voir avec les jus de fruits qui font que certains deviennent obèse et ne peuvent plus s'arrêter de boire dans le monde entier.
Qui fait prospérer ce jus de fruits trafiqué et formes de coca cola dans le monde qui contient des aditifs et sucres en quantité ?
Non, il il faut être équilibré en tout, mais abonder particulièrement sur le plan spirituel

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 01:51

Doux a écrit:
Citation :
En tant que "soumis à Dieu", nous n'avons interdiction de faire prospérer une chose qui nuit à l'homme.
Les chrétiens sont eux aussi des musulmans soumis à Dieu (c'est la signification en français si je ne me trompe) et font tout de leur cotés également.

Les jus de fruits et jus trafiqués lorsqu'on en abuse nuisent, de ça nous le savons aussi,... mais boire de l'eau pure c'est encore autre chose..

Jean 4:14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

Comme tu vois, les chrétiens apportent beaucoup plus car il s'agit d'une eau pure, rien à voir avec les jus de fruits qui font que certains deviennent obèse et ne peuvent plus s'arrêter de boire dans le monde entier.
Qui fait prospérer ce jus de fruits trafiqué et formes de coca cola dans le monde qui contient des aditifs et sucres en quantité ?
Non, il il faut être équilibré en tout, mais abonder particulièrement sur le plan spirituel


La vie éternelle ici n'est pas celle de la chair (et de sa santé). Nous serons tous enterrés un jour. Quant à l'eau, elle symbolise certainement la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 02:06

rosarum a écrit:
NajiAllah a écrit:

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5]

il y a contradiction avec ce verset qui reconnait qu'il y a dans le vin quelques avantages pour les hommes

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

inutile de m'expliquer que dieu a usé de "pédagogie" pour interdire le vin progressivement, cela ne tient pas.
si le vin est "une abomination" et "oeuvre du Diable", il n'y a pas à tergiverser.


dieu à interdit le vin dans la bible en une seul étape la résultat est que tout les chrétiens boivent , alors que pour les musulmans , je ne l'ai jamais goutté moi mon père mes frères mes amis ...
dieu sait ce qu'il fait , l'interdiction du vin en trois étapes à rendu son fruit .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 02:44

titou a écrit:
Doux a écrit:
Pour reflexion
Une consommation modérée.
La modération en toutes choses est un principe biblique.

Vous faites prospérer un commerce qui tue des milliers de gens rien que sur les routes, des handicapés, des gens très malades dans les cliniques, etc.

C'est pas un commerce plus éthique que celui qui fait travailler les enfants de 5 ans dans le tiers monde.

En tant que "soumis à Dieu", nous n'avons interdiction de faire prospérer une chose qui nuit à l'homme.

Combien même tu sais boire, ce n'est pas le cas de tous. Et ces gens qui ne savent pas boire peuvent tuer les enfants de ceux qui savent boire sur l'autoroute.

Si t'as envie d'etre en bonne santé, t'as qu'a manger des légumes et des fruits et boire beaucoup d'eau, dormir suffisamment, et faire du sport. C'est ça la bonne hygiene. Pas besoin de s'enfiler un whisky coca à une soirée débile et prendre la route ensuite pour etre en bonne santé mdr !

L'alcool, 1er cause de mortalité


environ 45 000 personnes en France meurent chaque année à cause de l'alcool , ce qui fait de ce "breuvage" une des premières causes de mortalité.

- 16000 morts par cancer dus à l'alcool en1995

- l'alcool provoque des accidents de la route. En effet, il est en cause dans un accident mortel sur trois

- l'alcool est également à l'origine de quelques accidents du travail ou de la vie courante puisque cela concerne quand même 1 personne sur 5.


1er cause de mortalité en France.

Un plaisir cher payé dis donc ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 18:59

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
NajiAllah a écrit:

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5]

il y a contradiction avec ce verset qui reconnait qu'il y a dans le vin quelques avantages pour les hommes

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

inutile de m'expliquer que dieu a usé de "pédagogie" pour interdire le vin progressivement, cela ne tient pas.
si le vin est "une abomination" et "oeuvre du Diable", il n'y a pas à tergiverser.


dieu à interdit le vin dans la bible en une seul étape la résultat est que tout les chrétiens boivent
le vin n'est pas interdit dans la bible

Citation :
alors que pour les musulmans , je ne l'ai jamais goutté moi mon père mes frères mes amis ...
dieu sait ce qu'il fait , l'interdiction du vin en trois étapes à rendu son fruit .
Dieu a raté son coup la première fois alors il a fait gaffe la fois suivante lol!

mais a t il vraiment mieux réussi avec les musulmans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Nass'





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 19:59

L'alcool est un sujet sulfureux qui a divisé les plus grands savants. Certaines écoles de pensées l'autorisent même je crois en Afrique noire. Pour le sunnisme (et le chiisme je suppose), c'est formellement interdit et cela a imprégné la culture des pays musulmans. Perso, j'ai bu de l'alcool avant mais maintenant, je me sentirai mal à l'aise avec une canette de bière à la main.

Il faut scinder ce qui est de l'ordre de l'automatisme individuel du culturel. J'ai beau être moderne dans mon attitude, je n'irai jamais manger du haram (illégal) car j'ai intériorisé ces interdit MAIS une autre personne peut-être musulmane, trouvera que j'exagère car issue d'une autre dimension culturelle. Ne tombons pas dans des clichés réducteurs : une révélation s'interprète dans le temps et l'espace et a souvent servi de prétexte pour conforter les intérêts politiques, économiques et sociaux des individus. Une révélation suit l'Humanité, la traverse. Le Coran rappelle bien qu'il est la parole de Dieu et que ce dernier en détient seul sa signification véritable. Toutes les religions sont plus organiques que le laissent supposer les analystes du dimanche. La preuve que l'essence divine est une matière pensante qui médite peut-être (je l'espère, c'est pas le grand Sage pour rien)

C'est un guide. On peut lui prêter des portées qu'il ne possède pas comme inconsciemment, s'y opposer pour sublimer l'égo des hommes. Ne soyons pas dupes, c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:04

Hello,

Boire trop c'est nocif, indiscutable. Le vin est appelé " le sang de la terre", il exprime une certaine noblesse et une chaleur conviviale.

Nous connaissons ce à quoi conduit une consomation excessive. Demandez à n'importe quel psy, l'addiction à l'alcooll est plus facilement soignable que l'addiction au tabac. Nous connaissons aussi le résultat.

La consomation de tabac est telle acceptée dans l'Islam ?

px ds vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:08

Nass' a écrit:
L'alcool est un sujet sulfureux qui a divisé les plus grands savants. Certaines écoles de pensées l'autorisent même je crois en Afrique noire. Pour le sunnisme (et le chiisme je suppose), c'est formellement interdit et cela a imprégné la culture des pays musulmans. Perso, j'ai bu de l'alcool avant mais maintenant, je me sentirai mal à l'aise avec une canette de bière à la main.

Il faut scinder ce qui est de l'ordre de l'automatisme individuel du culturel. J'ai beau être moderne dans mon attitude, je n'irai jamais manger du haram (illégal) car j'ai intériorisé ces interdit MAIS une autre personne peut-être musulmane, trouvera que j'exagère car issue d'une autre dimension culturelle. Ne tombons pas dans des clichés réducteurs : une révélation s'interprète dans le temps et l'espace et a souvent servi de prétexte pour conforter les intérêts politiques, économiques et sociaux des individus. Une révélation suit l'Humanité, la traverse. Le Coran rappelle bien qu'il est la parole de Dieu et que ce dernier en détient seul sa signification véritable. Toutes les religions sont plus organiques que le laissent supposer les analystes du dimanche. La preuve que l'essence divine est une matière pensante qui médite peut-être (je l'espère, c'est pas le grand Sage pour rien)

C'est un guide. On peut lui prêter des portées qu'il ne possède pas comme inconsciemment, s'y opposer pour sublimer l'égo des hommes. Ne soyons pas dupes, c'est arrivé.


Hello Nass',

Bravo !, et c'est pk j'aime Jésus pour son enseignement anti-étatique, discociant puissance de ce monde et puissance du royaume céleste.

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient le coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Ma conviction que le Coran vient d'Allah
» Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: