Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 d'où vient le coran ?

Aller en bas 
+9
marie-chantal
Doux
Tonton
Nass'
imanou
titou
Roger76
rosarum
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:01

une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:15

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?

ça dépend :
parce que le Prophète de l'Islam n'est pas un personnage historique. La seule chose que l'on sait est théologique autant qu'Adam et Eve
parce que tout porte à croire que le Coran est dans un style très littéraire de la péninsule arabique du VIIème siècle
parce que le Coran est d'ailleurs typiquement arabique (le voile, l'eau, les paysages et conditions désertiques)
parce qu'aucun manuscrit ancien de l'époque n'évoque un événement aussi important que le Coran
parce que le développement de l'Islam actuel coïncide exactement avec celui du pétrole
parce que sur les milliers de versets, la plupart on en entend jamais parler car ils ne servent à rien. raison pour laquelle une minorité de versets font la une de tous les sites d'internet.
parce que Dieu est tellement parfait que l'essentiel de l'islam c'est les ahadith humains.

et pour finir l'Islam est l'extension du Coran.
On peut donc poser la question sur "qu'est ce qu'apporte l'Islam concrètement" ?


Dernière édition par Enutrof le Dim 24 Juin 2012, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:21

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?

ça dépend :
parce que le Prophète de l'Islam n'est pas un personnage historique. La seule chose que l'on sait est théologique autant qu'Adam et Eve
parce que tout porte à croire que le Coran est dans un style très littéraire de la péninsule arabique du VIIème siècle
parce que le Coran est d'ailleurs typiquement arabique (le voile, l'eau, les paysages et conditions désertiques)
parce qu'aucun manuscrit ancien de l'époque n'évoque un événement aussi important que le Coran
parce que le développement de l'Islam actuel coïncide exactement avec celui du pétrole
parce que sur les milliers de versets, la plupart on en entend jamais parler car ils ne servent à rien. raison pour laquelle une minorité de versets font la une de tous les sites d'internet.
parce que Dieu est tellement parfait que l'essentiel de l'islam c'est les ahadith humains.

et pour finir l'Islam est l'extension du Coran.
On peut donc poser la question sur "qu'est ce qu'apporte l'Islam concrètement" ?.

non tu m'a pas encore répondu , je te facilite la question :
est ce que tu vois que Mohamed paix sur lui est bien l'auteur du coran ou bien le coran est venu du dieu Allah le tout puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:23

Mohamed-jésus a écrit:

non tu m'a pas encore répondu , je te facilite la question :
est ce que tu vois que Mohamed paix sur lui est bien l'auteur du coran ou bien le coran est venu du dieu Allah le tout puissant ?
Mohamed n'a jamais vu un Coran de sa vie cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:26

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

non tu m'a pas encore répondu , je te facilite la question :
est ce que tu vois que Mohamed paix sur lui est bien l'auteur du coran ou bien le coran est venu du dieu Allah le tout puissant ?
Mohamed n'a jamais vu un Coran de sa vie cher ami :)

je sais que tu a compris ma question , est ce que Mohamed paix sur lui est bien le producteur du coran , ou bien le coran est une source divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:40

Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

non tu m'a pas encore répondu , je te facilite la question :
est ce que tu vois que Mohamed paix sur lui est bien l'auteur du coran ou bien le coran est venu du dieu Allah le tout puissant ?
Mohamed n'a jamais vu un Coran de sa vie cher ami :)

je sais que tu a compris ma question , est ce que Mohamed paix sur lui est bien le producteur du coran , ou bien le coran est une source divine ?
aucun des deux
d'ailleurs je parie que ton Coran ne date pas d'avant 1920
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 01:52

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

non tu m'a pas encore répondu , je te facilite la question :
est ce que tu vois que Mohamed paix sur lui est bien l'auteur du coran ou bien le coran est venu du dieu Allah le tout puissant ?
Mohamed n'a jamais vu un Coran de sa vie cher ami :)

je sais que tu a compris ma question , est ce que Mohamed paix sur lui est bien le producteur du coran , ou bien le coran est une source divine ?
aucun des deux
d'ailleurs je parie que ton Coran ne date pas d'avant 1920

pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question ?!!
[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
EL-anbya 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 02:18

Mohamed-jésus a écrit:

pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question ?!!
[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
EL-anbya 1-2
puisque tu n'acceptes pas mes réponses
Si tu veux bien, on va faire plus simple :

Tu poses ta question ainsi que la réponse que tu as envie d'entendre
et moi je te dirai où je suis d'accord (ou pas)
on ira plus vite que tourner en rond peut être.

Et accessoirement ça sert à rien de me faire des listes de versets car si je voulais parler avec mon Coran je ne parlerai pas avec toi. Lire mon Coran me suffit. C'est à un cerveau doué de raisonnement que je m'adresse là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 08:39

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question ?!! ( Salam Mohamed-Jésus , Enutrof prend son temps pour réfléchir afin de te répondre de la bonne manière . )
[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
EL-anbya 1-2
puisque tu n'acceptes pas mes réponses
Si tu veux bien, on va faire plus simple :

Tu poses ta question ainsi que la réponse que tu as envie d'entendre
et moi je te dirai où je suis d'accord (ou pas)
on ira plus vite que tourner en rond peut être.

Et accessoirement ça sert à rien de me faire des listes de versets car si je voulais parler avec mon Coran je ne parlerai pas avec toi. Lire mon Coran me suffit. C'est à un cerveau doué de raisonnement que je m'adresse là tout de suite. ( A mon humble avis , lire le Coran et le méditer c'est comme un face à face avec Dieu , mais le partager avec l'autre est plus difficile car Dieu laisse à chacun la responsabilité de comprendre . )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 12:17

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?

pour les non croyants, Dieu ne fait pas partie des hypothèses recevables.
aucun livre n'a jamais été écrit par Dieu et si le coran était une invraisemblable exception, il faudrait vraiment des preuves en béton.

en l'état actuel de nos connaissances, je trouve l'hypothèse d'une origine chrétienne retravaillée par les scribes des premiers califes assez plausible. (cf études de P. Crone, C. Luxenberg, EM Gallez.....)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: d'où vient le coran ?    d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 12:38

l'hypothèse d'une origine chrétienne ?

C‘est à la fois beaucoup et peu dire rosarum.

Pour moi ce n’est pas une hypothèse mais un constat objectif.
Il y a à la fois récupération biblique et réfutation du christianisme :
‘Isa fils de Myriem n’est pas Jésus fils de Marie ni surtout Jésus Christ.

Le parlerais plutôt, après EM Gallez, d’une source hérétique judéo-nazaréenne, mais avec, ce que Gallez ne met pas en évidence, rajout de bien des éléments de rites polythéistes idolâtres mecquois.
Rien de miraculeux là dedans, l’islam n’est qu’une religion fondée par les hommes (et pour les hommes, je veux dire les mâles) comme toutes les autres religions.
De ce fait aucune de ces religions, toutes des constructions humaines, ne peut se prétendre ni supérieure aux autres ni parfaite ni "dictée et voulue par Dieu".

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 15:19

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?

pour les non croyants, Dieu ne fait pas partie des hypothèses recevables.
aucun livre n'a jamais été écrit par Dieu et si le coran était une invraisemblable exception, il faudrait vraiment des preuves en béton.

en l'état actuel de nos connaissances, je trouve l'hypothèse d'une origine chrétienne retravaillée par les scribes des premiers califes assez plausible. (cf études de P. Crone, C. Luxenberg, EM Gallez.....)

la bible reprend, elle aussi, des textes plus anciens

L'avatara hindou a marché sur l'eau avant jésus.

Que doit on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
imanou





d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 16:29

Depuis toujours, l'Homme se détourne du droit chemin ; et Dieu, étant très miséricordieux, a choisi des hommes (les meilleurs) parmi les peuples pour les raisonner. Ils étaient des guides, des messagers, des prophètes (…) pour eux et délivraient un seul et même Message Universel : IL Y A QU’UN DIEU UNIQUE !


A chaque peuple, Dieu délivra un Rappel jusqu’à ce que, Abraham, Moïse, David, Jésus et Mohamed (pbse) le consignent.


Chronologiquement, Dieu a révélé : (LISTE)
• Les feuillets d’Abraham
• La Torah
• Les Psaumes
• L'Évangile
• Le Coran


Dans le Coran :

Sourate AS-SAFF (LE RANG) verset 6: Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

La Torah reprend donc ce qui est annoncé dans les feuillets d’Abraham, (VOIR LISTE)
Les Psaumes reprennent ce qui est annoncé dans les feuillets d’Abraham et dans la Torah,
L’évangile reprend ce qui est annoncé dans les feuillets d’Abraham et dans la Torah et dans les Psaumes, et
Le Coran reprend encore et encore ce qui a été déjà énoncé et Tous parlent d’un même Message (Dieu est Unique, pas d'autres divinité à part Lui)


Dans le Coran :

Sourate FUSSILAT (LES VERSETS DÉTAILLÉS) verset 41 : Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

Le Coran est donc un Livre Saint de la même manière que les autres Livres (nommés ci-dessus).

De même, il est normal que le Coran ait des similitudes avec l'Evangile et la Torah car Tous ces Livres Saints sont des Rappels de Dieu.


Je ne sais pas si c’est clair pour certains.

Conclusion :
D’où vient le Coran ? => Le Coran, qui regroupe les Paroles divines, a été transmis par l'Archange Gabriel au prophète Mohamed (pbsl), sur l’ordre de Dieu, fragmentairement par voie orale durant une période de vingt-trois ans.

Encore plus court : D’où vient le Coran ? => de Dieu


-------------------------------------------------------
Sinon Allahou A3lem (Dieu est le plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 17:47

Tous les Livres saints viennent de Dieu, sauf que le Coran est venu résumer les révélations précédentes en les confirmant. C'est un peu un "condensé de luxe" de la révélation. C'est ainsi que nous musulmans, en général (car l'exception existe malheureusement), nous ne blessons pas les autres confessions religieuses car elles partagent notre tronc commun : la soumission et la croyance en un Dieu unique sans rien Lui associer.

Grâce à l'Islam et en contredisant la croyance populaire qui affirme qu'un musulman est enfermé dans son dogme, je peux sans problème lire et étudier d'autres Livres sacrés et retourner vers le Coran. On affirme que l'on possède LA vérité, néanmoins nous disons à nos amis d'une autre confession qu'ils possèdent aussi une part importante de la vérité. Sauf que l'Islam est incontestablement (de mon point de vue) le chemin direct et béni par Dieu lui-même pour atteindre Sa gloire. Libre à chacun de nous suivre et si vous êtes d'une autre religion, alors Dieu se fera un plaisir de vous informer ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 18:55

titou a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?

pour les non croyants, Dieu ne fait pas partie des hypothèses recevables.
aucun livre n'a jamais été écrit par Dieu et si le coran était une invraisemblable exception, il faudrait vraiment des preuves en béton.

en l'état actuel de nos connaissances, je trouve l'hypothèse d'une origine chrétienne retravaillée par les scribes des premiers califes assez plausible. (cf études de P. Crone, C. Luxenberg, EM Gallez.....)

la bible reprend, elle aussi, des textes plus anciens

oui c'est bien connu maintenant, voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'avatara hindou a marché sur l'eau avant jésus.

Que doit on en conclure ?

rien car il n'y a pas de filiation entre hindouisme et christianisme comme il y en a entre christianisme et islam.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 20:08

imanou a écrit:

Conclusion :
D’où vient le Coran ? => Le Coran, qui regroupe les Paroles divines, a été transmis par l'Archange Gabriel au prophète Mohamed (pbsl), sur l’ordre de Dieu, fragmentairement par voie orale durant une période de vingt-trois ans.

chère imanou, ce que tu appelles "conclusion" est en réalité l'énoncé du "credo" ou du dogme élaboré par les théologiens musulmans. Tu admettras, je pense, que les non musulmans n'ont aucune raison de croire à ce dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 20:47

Hello peuple de Dieu,

Mat 24. : dans ce chapitre, il est question du dernier jour.

vs 15 : Quand donc vous verrez l'abominable profanation annoncée par le prophete Daniel s'établir dans le lieu saint. ( Daniel 9.27, 11.31, 12.11 )


Avant cela Jésus dit aussi :

vs 12 parceque le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre refroidira .
vs 13 Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé.

Quel lieu saint ? Jérusalem, le vatican où la mecque ? le coran, la torah ou la bible sont des livres saints entre des mains guidées, motivées par la sainteté de Dieu. Ceux sont et seront des outils de guerre entre les mains du malin, . Mais cela sera ainsi, innévitablement, et de nos jours, tous ces lieus connaissent le trouble . En reprenant le vs 12 le coeur de l'homme, lui même lieu saint, devient de plus en plus égoiste, spéculateur, sectaire, individualiste.

Pour moi, le Coran vient de Dieu, même s'il est écrit pas des scribes qui ont véhiculé une tradition orale, ce qui compte ce n'est pas l'encre et le papier mais l'Esprit. Hors, l'amour n'est pas une exclusivité, l'amour est esprit, Dieu est Esprit. C'est le fil rouge des textes sacrés qu'aucune traduction ne peut contrarier, car Dieu est assez saint et puissant pour portéger sa Parole.
Mais Dieu a déroulé son plan, et le lieu saint sera profané. Du Coran peut venir aussi le mauvais Esprit, donc, il ne faut pas considérer le terrorisme comme une logique à l'Islam, mais comme une logique de l'action du mal à l'interieur de l'Islam. Ce qui est vrai aussi avec les autres religions. Et dis autrement, le paradoxe de la paix, c'est de croire qu'elle s'obtient par la guerre.

Pour faire chuter Adam et Eve, le tentateur se sert de ce que Dieu dit et il use du même procédé pour tenter le Christ.

Le malin utilise donc la Parole de Dieu pour souffler dans le creux de l'oreille de l'homme de mauvaise interprétation, de mauvaise intention. Ceux qui sont dans le rejet de ce que dit l'autre et de ce en quoi il croit, participent à la profanation dont Jésus et Daniel parlent. Par ex, si qlq 'un construit sa foi autour de Mohamed et du Coran, il y a une raison à cela, non ? Et celui qui cherche à détruire les fondements de la foi de l'autre, se croyant plus savant, crée un trouble immense dans le coeur de l'autre. Peut il être fier de cela ? Et il de ceux qui cherchent l'amour du grand nombre ?

Le Coran se rattache à une situation donnée, car Dieu s'adresse individuellement aux hommes, à un prophete, il n'a jamais fait de déclaration publique me semble t-il ? ( je peux me tromper ). L'Islam a donc son contexte d'origine. Le Coran aussi.
Il en va de même pour la bible. Jésus a prevenu les scribes et autres spécialiste de la loi juive qu'il y a bien plus d'enjeu dans l'amour de Dieu que dans la religiosité de la relation homme-Dieu.

px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:17

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?

pour les non croyants, Dieu ne fait pas partie des hypothèses recevables.
aucun livre n'a jamais été écrit par Dieu et si le coran était une invraisemblable exception, il faudrait vraiment des preuves en béton.

en l'état actuel de nos connaissances, je trouve l'hypothèse d'une origine chrétienne retravaillée par les scribes des premiers califes assez plausible. (cf études de P. Crone, C. Luxenberg, EM Gallez.....)

oui c'est vrai que dieu n'a jamais écrit un livre , mais est ce que tu pense que le coran est une inspiration divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:20

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question ?!!
[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
EL-anbya 1-2
puisque tu n'acceptes pas mes réponses
Si tu veux bien, on va faire plus simple :

Tu poses ta question ainsi que la réponse que tu as envie d'entendre
et moi je te dirai où je suis d'accord (ou pas)
on ira plus vite que tourner en rond peut être.

Et accessoirement ça sert à rien de me faire des listes de versets car si je voulais parler avec mon Coran je ne parlerai pas avec toi. Lire mon Coran me suffit. C'est à un cerveau doué de raisonnement que je m'adresse là tout de suite.

je pense que le coran est une inspiration divine , qu'est ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:34

Citation :
je pense que le coran est une inspiration divine , qu'est ce que t'en pense ?
Hier comme aujourd'hui il y a toujours eu des personnes qui ont écrit des livres sur la base de ce qui existait.
D'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le livre de l'islam n'en fait pas exception.
Nombreux ont été stupéfais de lire des reliques qui ont été écrites (tronquées).
Chaque pays prétend à sa manière qu'il détient sa vérité.
Comme on dit à chacun son histoire.


Dernière édition par Doux le Dim 24 Juin 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:43

Doux a écrit:
Citation :
je pense que le coran est une inspiration divine , qu'est ce que t'en pense ?
Hier comme aujourd'hui il y a toujours eu des personnes qui ont écrit des livres sur la base de ce qui existait.
D'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le livre de l'islam n'en fait pas execption.
Nombreux ont été stupéfais de lire des reliques qui ont été écrites (tronquées).
Chaque pays prétend à sa manière qu'il détient sa vérité.
Comme on dit à chacun son histoire.


le coran fait une grande exception , ses réalité numérique , scientifique , historique , et son harmonie parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:50

Citation :
le coran fait une grande exception , ses réalité numérique , scientifique , historique , et son harmonie parfaite .
Le Coran récite ce qui fut écris jadis, pas de perfection, seulement des écrits sur la base d'un livre que les chrétiens connaissent (la Bible) c'est aussi prouvé, mais bon à chaque pays son histoire et ses prophètes, rien de nouveau sous le soleil,
Les humains sont bien souvent sous le coup d'émotions lorsqu'ils lisent la Bible et font eux aussi (à chacun ses doctrines) leurs interprétations.
Lorsqu'on dit que l'harmonie est parfaite,
Je ne vois en rien la perfection dans le livre de l'islam, sinon l'Islam ne serait pas divisée en elle même et la paix serait grande en orient non?
Les chinois qui adorent Boudah sont des milliards et eux aussi on leur vérité n'est-ce pas,idem en inde.
Ce qui est bien malgré tout c'est que les humains reconnaissent qu'il existe un Dieu parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyLun 25 Juin 2012, 00:50

Doux a écrit:
Citation :
le coran fait une grande exception , ses réalité numérique , scientifique , historique , et son harmonie parfaite .
Le Coran récite ce qui fut écris jadis, pas de perfection, seulement des écrits sur la base d'un livre que les chrétiens connaissent (la Bible) c'est aussi prouvé, mais bon à chaque pays son histoire et ses prophètes, rien de nouveau sous le soleil,
Les humains sont bien souvent sous le coup d'émotions lorsqu'ils lisent la Bible et font eux aussi (à chacun ses doctrines) leurs interprétations.
Lorsqu'on dit que l'harmonie est parfaite,
Je ne vois en rien la perfection dans le livre de l'islam, sinon l'Islam ne serait pas divisée en elle même et la paix serait grande en orient non?
Les chinois qui adorent Boudah sont des milliards et eux aussi on leur vérité n'est-ce pas,idem en inde.
Ce qui est bien malgré tout c'est que les humains reconnaissent qu'il existe un Dieu parfait.

mais tu te trompe ici , pourquoi on ne trouve pas les erreur de la bible du coran je te donne un exemple :
dans le coran , le mot pharaon est mentionné 67 fois , dans la surah yusuf on trouve le mot egypte mentionné 2 fois , mais on ne trouve pas le mot pharaon dans cette surah , tu sais pourquoi , voici un article prouvant la divinité du coran :

LE MOT "PHARAON" DANS LE CORAN

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyLun 25 Juin 2012, 21:40

Citation :
Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

Pourquoi ajouter dans le Coran (pharaon) autre que ce qui est mentionné dans la Bible?
La Bible est la parole de Dieu ne sais tu pas cela?
Sinon pourquoi le Coran mentionnerait-il que la Bible est réellement la parole de Dieu?

Le Coran est le RAPPEL : sourate 20: 99 "C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé (histoires du temps passé). C'est bien un Rappel de Notre part que Nous t'avons apporté."

Sourate 26: 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés."

Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)

Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie : sourate 40 : 78 " Certes , nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire"

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

(la Bible est la REFERENCE)

Le Coran a été écrit à cause des divergences et des désaccords avec les deux religions : sourate 16: 64 "Et nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, "

La Bible ne peut être falsifiée : sourate 6 : 34 " Certes des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Nu ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (d'autrefois)"

Les juifs et le 'chrétiens' tordaient le sens des Ecritures "avec leur bouche" sourate 5: 13 "Ils détournent les paroles de leur sens..." 41) "...pami les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi, et qui déforment le sens des mots..."

Contrairement:

PAS LES LES TEXTES ECRITS DANS LA PAROLE DE DIEU (Esaie 40: 8 " L'herbe verte s'est flétrie, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS"

Muhammad croyait que la Bible est la Parole Véridique de Dieu : sourate 6: 114, 115 " Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers VOUS, ce Livre bien exposé? Ceux auquels (juifs et chrétiens) Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la VERITE venant de ton Seigneur. Ne sois pas du nombre de ceux qui doutent....NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES."

Le Coran confirme le Livre avant lui : sourate 10: 37 " Ce Coran .....c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre (Ancien) en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers." (sourates 2:4, 89, 97, 176 )

Il fut écrit en arabe pour les arabes : sourate 41:43 "Si Nous avions fait un Coran en langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un Coran non arabe et un Messager arabe?"

La Bible n'a pas perdu de sa valeur, car du vivant de Muhammad, elle était reconnue VERIDIQUE ; la lire n'est pas incompatible avec le CORAN, puisque le Coran reprend tout en partie ce que qui fut écris jadis.

Pourquoi Allah se contredirait'il dans le Coran mentionnant que les juifs n'ont rien à craindre ce jours là s'ils font le bien alors qu'ils rejetérent Jésus pour l'infinie et rejettent aussi l'injil et Jésus.

Comme je te le répéte un juif ne peut en aucune façon avoir la faveur Divine que cela soit hier et ou aujoud'hui puisque celui-ci ne reconnait en aucune façon Jésus comme étant le messie


Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Belle contradiction non?

Pour finir:
UN JUIF c'est UN JUIF qui n'accepte pas Jésus comme le Messie, merci de comprendre ça, et ne peut en aucune façon avoir l'approbation de Dieu ce jour là.

Nombreuses affirmations du Coran sont tres contradictoires.

Parlons un peu du libre arbitre dans le Coran..

Connais tu le vin?

Le vin...oeuvre du diable (Coran)

oeuvre d'allah : sourate 47 :15. Voici la description du paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?

des ruisseaux d'un vin délicieux à boire
des fruits de toutes sortes

Des musulmans affirment que ce vin ne sera pas saoulant mais ils sont contredit par ce passage Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante.

La Bible étant la parole de Dieu

La Bible rapporte que des fidèles serviteurs de Dieu — tels qu’Abraham, Isaac et Jésus — buvaient du vin, mais avec modération (Genèse 14:18; 27:25; Luc 7:34). Elle mentionne également le vin parmi les bénédictions accordées par Jéhovah (Genèse 27:37; Deutéronome 11:14; Ésaïe 25:6-8). La Parole de Dieu indique même qu’une consommation modérée de vin peut avoir des effets bénéfiques. Le vin “réjouit le cœur de l’homme mortel”, écrivit le psalmiste (Psaume 104:15). L’apôtre Paul recommandait ceci à Timothée: “Ne bois plus d’eau [non potable], mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” — I Timothée 5:23.

Au lieu d'interdire, (encore une contradiction dans l'enseignement de l'islam) pourquoi ne pas laisser le libre arbitre à l'humain créé à l'image de Dieu?
La Bible est la parole de Dieu confirme le Coran plus haut, c'est la base de votre Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyLun 25 Juin 2012, 21:44

Certaine affirmation sont tiré de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyLun 25 Juin 2012, 22:11

Parce que le Coran, confirme bien la valeur sacrée des autres Livres et trace la route divine claire et directe qui mène vers la miséricorde du Seigneur. L'Islam se veut rassembleur et non distiller des tourments dans les autres religions. Tout musulman reconnaît les anciens Livres et d'ailleurs, ne serait-ce qu'au niveau des termes choisis, un chrétien ou un juif sont des musulmans car quelque part soumis à la volonté divine et oui^^

Issa (as) était un musulman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyLun 25 Juin 2012, 22:14

Doux a écrit:
Certaine affirmation sont tiré de ce forum...
Bonjour cher ami :)
Attention à la signification des mots.
n'oublions jamais que le Coran a été écrit en arabe.
donc l'idée, la logique linguistique, le contexte du moment et du lieu peuvent être bien différents d'un mot utilisé en France au XXIème siècle.
Si l'on commence à jouer sur les termes on peut tourner en rond très rapidement :)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 00:01

Mohamed-jésus a écrit:
une question pour les non musulman :
je veux juste savoir votre avis :
d'où vient le coran ?
Croire à la divinité du Coran, c'est croire au dogme musulman.
Ne pas croire à ce dogme, c'est considérer le Coran un recueil religieux comme il en existait des centaines à l'époque, à l'instar des Evangiles apocryphes. C'est la raison pour laquelle l'Eglise avait mis 2 siècles pour le condamner ! Car elle croyait que les musulmans étaient une secte chrétienne comme il existait tellement à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 01:04

Spoiler:

je ne peux pas répondre a toute tes idée là , il faut que tu les écrit un par un , je te répond à 'le vin oeuvre' du diable , le vin du paradis n'est pas le même vin de la vie terrestre , L'alcool est prohibé puisqu'il fait perdre la raison. Or, le vin du paradis n'est pas une boisson qui crée l'inimitié entre les gens :

Le Coran [37:45-47]
On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas

Le Coran [52:23]
Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

Donc, il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. Le fait que la boisson soit nommée "vin" n'en fait pas une boisson alcoolisée. Pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre une chose aussi élémentaire. La bière et la "root beer" (soda racinette) ne sont pas la même et unique boisson ! 4

y a t-il une autre contradiction ?? , une par une s'il te plait d'où vient le coran ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 10:31

Citation :
, L'alcool est prohibé puisqu'il fait perdre la raison. Or, le vin du paradis n'est pas une boisson qui crée l'inimitié entre les gens :

Le Coran [37:45-47]
On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas

Le Coran [52:23]
Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

Donc, il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. Le fait que la boisson soit nommée "vin" n'en fait pas une boisson alcoolisée. Pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre une chose aussi élémentaire. La bière et la "root beer" (soda racinette) ne sont pas la même et unique boisson ! 4

y a t-il une autre contradiction
Oui...
La première puisque tu n'as pas compris:
Psaumes 115 : 15 et le vin qui réjouit le cœur du mortel,pour faire briller le visage avec de l’huile,
et le pain qui réconforte le cœur du mortel

Moi je n’ai jamais vu des vrais chrétien être ivrent ?

Re citation de ce que j'avais posé auparavant afin que tu puisses comprendre que c'est grave d'interdire

La Bible rapporte que des fidèles serviteurs de Dieu — tels qu’Abraham, Isaac et Jésus — buvaient du vin, mais avec modération (Genèse 14:18; 27:25; Luc 7:34). Elle mentionne également le vin parmi les bénédictions accordées par Dieu (Genèse 27:37; Deutéronome 11:14; Ésaïe 25:6-8). La Parole de Dieu indique même qu’une consommation modérée de vin peut avoir des effets bénéfiques. Le vin “réjouit le cœur de l’homme mortel”, écrivit le psalmiste (Psaume 104:15). L’apôtre Paul recommandait ceci à Timothée: “Ne bois plus d’eau [non potable], mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” — I Timothée 5:23.
Comme on peut le lire, boire du vin avec modération c’est un bienfait,
Pour preuve L’apôtre Paul recommandait à Timothée de boire du vin à cause de ses ennuis de santé.
Aujourd’hui les scientifiques reconnaissent à l’unanimité que le bon vin est anti cancer à cause du tannin qu’il contient.
En enlevant tout libre arbitre, le Coran et l’islam rend esclave, les chrétiens sont libres.
Il n’empêche que nombreux sont les musulmans à avoir compris que les déclarations du Coran étaient en porte à faux avec la vérité.
Au lieu d'interdire, (encore une contradiction dans l'enseignement de l'islam) pourquoi ne pas laisser le libre arbitre à l'humain créé à l'image de Dieu?
Genèse 1 : 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa

La Bible est la parole de Dieu confirme le Coran plus haut, c'est la base de votre Coran.
L’homme a la capacité de raisonner et l’intelligence de comprendre s’il est enseigné sur la base de la vérité qui se trouve dans la Bible.
Merci de répondre
Ps, dans ton post plus haut tu as mentionné plusieurs idées, donc je t’ai répondu sur cette base.

Ps.. je ne comprend pas pourquoi ne peut t'on pas édité son post?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 11:06

Citation :
réponse à affirmation

Parce que le Coran, confirme bien la valeur sacrée des autres Livres et trace la route divine claire et directe qui mène vers la miséricorde du Seigneur. L'Islam se veut rassembleur et non distiller des tourments dans les autres religions. Tout musulman reconnaît les anciens Livres et d'ailleurs, ne serait-ce qu'au niveau des termes choisis, un chrétien ou un juif sont des musulmans car quelque part soumis à la volonté divine et oui^^

Issa (as) était un musulman

En ce qui concerne la miséricorde,

Le terme grec éléos revêt certains sens de l’hébreu raḥamim. W. Vine écrit : “ ÉLÉOS (ἔλεος) ‘ est la manifestation extérieure de la pitié ; il suppose un besoin chez celui qui en est l’objet et la capacité de combler ce besoin chez celui qui la manifeste ’. ” Le verbe (élééô) emporte généralement l’idée de “ compassion au malheur d’autrui, et particulièrement une compassion qui se traduit par des actes ”. (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 3, p. 60, 61.) Les aveugles, les gens possédés de démons, les lépreux ou ceux dont les enfants souffraient étaient donc au nombre de ceux qui suscitaient l’éléos, une manifestation de miséricorde, de pitié (Mt 9:27 ; 15:22 ; 17:15 ; Mc 5:18, 19 ; Lc 17:12, 13). À ceux qui le suppliaient en disant : “ Aie pitié de nous ”, Jésus procurait le soulagement en opérant des miracles. Il agissait ainsi non pas d’une manière machinale ou indifférente, mais “ pris de pitié ”. (Mt 20:31, 34.) L’évangéliste utilise ici une forme du verbe splagkhnizomaï, apparenté à splagkhna, qui signifie littéralement “ intestins ”. (Ac 1:18.) Ce verbe exprime le sentiment de pitié, alors qu’éléos se rapporte à la manifestation active de cette pitié et, par conséquent, à un acte de miséricorde.
Jésus a guérit, mohamed n'as pas obéit à Jésus dans plusieurs endroit du Coran.
2 Cor 1:

3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu.

Le Dieu de la Bible ou Allah) est bon pour tous, et ses miséricordes sont sur toutes ses œuvres ”. (Ps 145:8, 9 ; voir aussi Ps 25:8 ; 104:14, 15, 20-28 ; Mt 5:45-48 ; Ac 14:15-17.) Il est “ riche en miséricorde ” et la sagesse qui émane de lui est “ pleine de miséricorde ”. (Ép 2:4 ; Jc 3:17.)

La Bible est quand à elle plus claire et donne un autre bienfait qui est la vie éternelle sur la terre
Psaume 37:11:
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Psaumes 37:29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Comme on peut le lire, les juste résideront sur la terre pour toujours, rien de plus clair

(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Contrairement le Coran (L'islam enseigne que le paradis sera au ciel), que fait la terre une fois les méchant retranchés?


Citation :
Tout musulman reconnaît les anciens Livres et d'ailleurs, ne serait-ce qu'au niveau des termes choisis, un chrétien ou un juif sont des musulmans car quelque part soumis à la volonté divine et oui^^

Issa (as) était un musulman

Le terme musulman (soumit à Dieu) (muslim)

Tous les chrétiens qui sont 'réellement soumit à Dieu, vrai dans le sens employé dans la langue arabe, mais le fait de ne pas faire partie de l'Islam c'est autre chose.

Jésus était avant tout comme un fils aupres de Dieu, non fait de chair mais d'esprit car Dieu est esprit jean 4:24 24 Dieu est un Esprit
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
(Hébreux 11:27) Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.

Le Coran récite la Bible:
Al-i'Imran - 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Pour comprendre ce que veut dire le verbe émané (manant de lui) le petit Robert de la langue française nous explique :

émaner [emane] v. intr.

• XIV e, rare jusqu'au XVIIe; lat. emanare « couler de, provenir de »

En ce qui concerne les juifs...

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
La question qu’on serait en droit de se poser:
Pourquoi devenir Musulman de l’islam si les juifs et chrétiens vont hériter le paradis n'étant point affligés ?.
Jésus en tant que fils (d’essence Divine ) et rescussité selon le Coran aupres de Dieu, n'est pas de chair car Dieu aussi est esprit et n’est pas fait de chair non plus, mais est esprit.

Al-i'Imran - 3.54. Les Juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
Les juifs rejettent l'oint (Jésus) de Dieu et messie et rejettent aussi 'linjil, de ce fait ne peuvent en aucun cas avoir l'approbation de Dieu, voilà donc une autre dérive du Coran

Pour comprendre que Jésus avait de la valeur en tant que fils (d’essence Divine) le Coran mentionne :
An-Nisaa - 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,
Oui effectivement, (Issã) mort dans la chair charnelle, mais vivant en tant qu’esprit puisque celui-ci fut ressuscité auprès de Dieu comme le mentionne cette sourate.
Al-i'Imran - 3.55. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
Oui beaucoup d’interrogations au sujet de la mort de Jésus qui fut relevé au ciel
Maryam - 19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
En effet Allah l’a ressuscité et en venant au tombeau commémoratif, beaucoup ont douté de la toute puissance de d'Allah( Dieu) qui comme nous avons pu le lire l’a ressuscité auprès de lui.
Allah lui donne la puissance et n'a jamais été un simple prophète comme veut bien le montrer dans le Coran et l'Islam.

Citation :
Certaines citations sont reprises de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 16:02

assalam,

la loi islamique interdit tout ce qui nuit à la société.

- l'alcool qui tue (femme battue ou tuée par alcoolique, accident de la route c'est à dire mort ou chaise roulante, maladie très grave, etc)

- jeux de hasard

- l'usure

etc.

Toutes ces choses constituent un trouble à l'ordre publique.

Après si des gens veulent boire chez eux, c'est leur problème.

Mais les musulmans, eux ne veulent pas voir toutes ces choses accessibles à leurs enfants, dans les boutiques, en terre islamique car :

1 croyant touché par l'alcoolisme = tous les croyants touchés.


On se dit pas : "bon on s'en fiche s'il y a juste quelques alcooliques malades, ou quelques accidents de la route, ou quelques femmes battues et que la majorité sait boire". Non ! C'est privation générale afin d'éviter qu'un enfant se retrouve orphelin, une épouse battue ou tuée, etc.

La communauté est 1 corps, lorsqu'un de ses membres est touché , nous sommes tous touchés.

Toutes les vies humaines nous sont chères.

je comprends ton amour de l'alcool. Ton cerveau a mémorisé ce plaisir et ne plus consommer les jours de fête c'est une frustration. mais il ya des enfants qui n'ont jamais gouté à ce plaisir. Vivre sans alcool n'est donc pas une frustration pour eux. C'est idem pour le tabac, valium et compagnie, personne ne devrait jamais gouter ces drogues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les drogues légales (alcool, tabac) ou illégales (cannabis, heroine), mais aussi les tranquillisants (valium) ou les antidépresseurs (Prozac…) sont tous des substances dites ‘’psychoactives’’, c’est-à-dire qui ont un effet sur le cerveau.

Alors stp ne viens pas nous entrainer dans l'inconscience générale de notre société. On ne veut pas encourager l'industrie de l'alcool et participer ainsi à toutes les souffrances engendrées par l'alcool dans notre société.

C'est pas parce que tout le monde est inconscient qu'on doit l'être également.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 18:15

défendre à tout prix le coran, même lorsqu'il a tort, n'est peut être pas le meilleur service à lui rendre.

titou a écrit:
assalam,

la loi islamique interdit tout ce qui nuit à la société.

tout certainement pas.
L'islam interdit seulement ce qui était jugé inconvenant par les arabes du VII siècle et ensuite par les juristes qui ont établie la charia.

Citation :
- l'alcool qui tue (femme battue ou tuée par alcoolique, accident de la route c'est à dire mort ou chaise roulante, maladie très grave, etc)
la femme battue est un mauvais exemple puisque le coran autorise de battre sa femme dans certaines circonstances et le coran n'interdit explicitement que le vin.

Citation :
- jeux de hasard
il est fort possible que "jeux de hasard" soit une erreur de traduction, mais en admettant, presque tous les jeux de société comportent une part de hasard (lancé de dés, distribution des cartes etc....) pour quelle raison faudrait t il les interdire ?

Citation :
- l'usure
l'usure, c'est à dire le taux d'intérêt abusif est interdit, mais l'intérêt est tout à fait légitime.

Citation :
Après si des gens veulent boire chez eux, c'est leur problème.

Mais les musulmans, eux ne veulent pas voir toutes ces choses accessibles à leurs enfants, dans les boutiques, en terre islamique car :
la vente d'alcool n'est pas autorisée aux enfants et c'est quoi une "terre islamique" ? la terre n'est t elle pas à tout le monde ?

Citation :
On se dit pas : "bon on s'en fiche s'il y a juste quelques alcooliques malades, ou quelques accidents de la route, ou quelques femmes battues et que la majorité sait boire". Non ! C'est privation générale afin d'éviter qu'un enfant se retrouve orphelin, une épouse battue ou tuée, etc.

non c'est une fausse bonne idée, l'interdiction n'est pas la solution.
- l'interdit crée le désir de transgression (et encourage le trafic et la contrebande)
- si l'islam interdit l'alcool aux musulmans, les ventes d'alcool devraient être nulles en "terre islamique" , si ce n'est pas le cas, il y a des questions à se poser sur l'efficacité de la religion.
- quel est le mérite à ne pas consommer d'alcool s'il est impossible de s'en procurer ?
- pourquoi priver tout le monde parce que quelques uns sont incapables de maitriser leur consommation ?
- s'il fallait interdire tout ce qui est potentiellement dangereux, il ne resterait pas grand chose de permis. (il faudrait même interdire la diffusion du coran lol )

la solution est dans l'éducation et non dans l'interdiction car qui dit interdit dit police pour faire respecter l'interdit et on voit bien les limites du système.

Citation :
Les drogues légales (alcool, tabac) ou illégales (cannabis, heroine), mais aussi les tranquillisants (valium) ou les antidépresseurs (Prozac…) sont tous des substances dites ‘’psychoactives’’, c’est-à-dire qui ont un effet sur le cerveau.
le thé et le café ont un effet excitant qui peut être nocif à haute dose. faut t il les interdire aussi ?

Citation :
Alors stp ne viens pas nous entrainer dans l'inconscience générale de notre société. On ne veut pas encourager l'industrie de l'alcool et participer ainsi à toutes les souffrances engendrées par l'alcool dans notre société.
je t'accorde que l'état est parfois incohérent en percevant des taxes sur l'alcool et le tabac tout en menant des campagnes contre l'alcoolisme et le tabagisme.


Citation :
C'est pas parce que tout le monde est inconscient qu'on doit l'être également.
être conscient, ce n'est pas interdire sans discernement sur la base d'un texte datant du VII siècle.
rien n'est tout blanc ni tout noir, rien n'est tout bon ni tout mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:32

La Bible c'est beaucoup plus simple que ça..
Matthieu 22:39
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. 
Oui lorsqu'on respecte ce principe il n'est pas besoin d'interdire, mais pareil il faut une vraie foi en Dieu

Citation :
non c'est une fausse bonne idée, l'interdiction n'est pas la solution.
- l'interdit crée le désir de transgression (et encourage le trafic et la contrebande)
- si l'islam interdit l'alcool aux musulmans, les ventes d'alcool devraient être nulles en "terre islamique" , si ce n'est pas le cas, il y a des questions à se poser sur l'efficacité de la religion.
- quel est le mérite à ne pas consommer d'alcool s'il est impossible de s'en procurer ?
- pourquoi priver tout le monde parce que quelques uns sont incapables de maitriser leur consommation ?
- s'il fallait interdire tout ce qui est potentiellement dangereux, il ne resterait pas grand chose de permis. (il faudrait même interdire la diffusion du coran lol )

Aussi je suis entièrement d'accord avec rosarium au sujet d'interdire c'est ridiculer les les personnes honnêtes les privant d'éviter des maladies comme le cancer ect..

Citation :
le thé et le café ont un effet excitant qui peut être nocif à haute dose. faut t il les interdire aussi ?
Bah tu as raison, c'est déconcertant d'autant plus qu'en orient le bon café existe, idem pour le thé,
de plus dans le café il y a de la vitamine A qui est tres bon pour le coeur ect..
Citation :

Titou

je comprends ton amour de l'alcool. Ton cerveau a mémorisé ce plaisir et ne plus consommer les jours de fête c'est une frustration. mais il ya des enfants qui n'ont jamais gouté à ce plaisir. Vivre sans alcool n'est donc pas une frustration pour eux. C'est idem pour le tabac, valium et compagnie, personne ne devrait jamais gouter ces drogues.

Je voudrais te dire dans un premier temps que je ne suis en aucun cas amoureux de l'alcool, je te parle de la Bible qui ne condamne pas d'en prendre avec modération, ce qu'à conseillé l'apôtre Paul à thimothé..
Je ne fume pas non plus, ni je prend des valium,
Autrement s'il ne faut pas prendre de drogue je suis entièrement d'accord, d'ailleurs c'est pas nouveau pour les chrétien qui suivent Jésus et qui désirent être saint de corps et d'esprit...

Citation :
Titou
Alors stp ne viens pas nous entrainer dans l'inconscience générale de notre société. On ne veut pas encourager l'industrie de l'alcool et participer ainsi à toutes les souffrances engendrées par l'alcool dans notre société.
Qui t'a dit depuis le début que les chrétiens s'enivraient?
Dirais tu que Dieu se contredis lorsqu'il préconise par l'intermédiaire de ses apôtres de boire un peu de vin?
Boire du vin avec modération n'a jamais fais de mal à personne, bien au contraire.
Il y a des personnes dans le monde qui ne boivent pas de vin mais qui se droguent, c'est ça qu'il faut condamner, mais pas le vin; qui plus est, laisser le libre arbitre à ceux qui ont été créés à l'image de Dieu, pas les prendre pour des n'importe qui, c'est à dire des petis enfants qui ne sauraient pas se dirriger eux même.,
Tiens prenons un autre exemple,
Remplacer l'alcool par des boissons sucrées à tables;
Je connais des personnes qui sont devenues accros de ce genre de boisson, ce qui fait comme on le sait beaucoup de mal au corps (obésité morbide)
Oui on remplace le vin, mais on prend ce qui tue comme les boissons sucrées, on n'en donne même aux enfants ce qui est difficile à concevoir ce qui les rend aussi accros.
Donc manque d'équilibre et déraison.

La Bible quand à elle montre

Bien qu’elle ne soit pas citée séparément comme une ‘ œuvre de la chair ’, la gloutonnerie accompagne souvent les soûleries et les orgies, et elle est certainement comprise dans l’expression générale “ choses semblables ” dont il est dit que ceux qui les pratiquent “ n’hériteront pas du royaume de Dieu ”. (Ga 5:19, 21.) La modération dans le manger, comme dans toutes les autres activités, est une vertu chrétienne. — 1Tm 3:2, 11.
Donc, le Coran est tres en retard sur la Bible, y'a pas photo comme on dit.





Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:47

La vérité --> est que tu contribues au commerce d'une chose qui TUE tes semblables, qui les rend handicapé ou orphelin.

Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.

Autant faire prospérer le commerce de l'héroine, car le résultat est le même --> la mort, le handicap, la souffrance

Tandis que nous musulmans, nous n'y contribuons pas. On alimente pas ce système.

On alimente pas l'usure et les jeux de hasard (loto, pmu, casino). Y a pas de ruine financière du à l'addiction au jeu.

On contribue malgré nous au commerce des armes. Nos pays se servent de nos impôts malgré nous pour en fabriquer.

La spiritualité tente d'élever l'homme à des bonheurs supérieurs mais ya rien à faire, l'homme persiste dans ces plaisirs éphémères.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 20:06

hello,

C'est la vente d'armes qui devrait être interdite.

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:27

titou a écrit:
La vérité --> est que tu contribues au commerce d'une chose qui TUE tes semblables, qui les rend handicapé ou orphelin.

Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.

Autant faire prospérer le commerce de l'héroine, car le résultat est le même --> la mort, le handicap, la souffrance

Tandis que nous musulmans, nous n'y contribuons pas. On alimente pas ce système.
ne pas contribuer à ce qui te parait apporter plus de mal que de bien est respectable, ce qui ne l'est pas c'est de vouloir l'interdire sous prétexte de se conformer à un texte religieux du VII siècle. Chaque époque a des problèmes différents qui appellent des solutions différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMer 27 Juin 2012, 00:27

Citation :
Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.
Donc tu contredis ce que mentionne la Bible par l'intermédiaire des prophètes en ce qui concerne le fait d'user d'un peu de vin pour certain mots de santé comme l'a encouragé l'apôtre Paul à Timothée, c'est ça?
Si oui, tu viens de contredire aussi le Coran qui mentionne que l'injil provient de Dieu, c'est ça?
Idem pour les autres prophète qui burent du vin et qui ne furent pas condamnés par Dieu.
Dieu se contredis d'apres toi c'est ça?

(Ecclésiaste 9:7) Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres.
(Ecclésiaste 10:19) Le pain est pour le rire des travailleurs, et le vin réjouit la vie ; mais l’argent répond à tout.

Dirais tu que la Bible est un mensonge?
Jésus bu du vin avant sa mort qui représentait son sang donné pour beaucoup..
Si le vin était pas de bonne qualité, ce symbolisme aurait été une abérration, de même pour le pain qui fut de pain sans adiction ( comme le pain Azim par exemple)
Non, cela ne flingue pas les familles tu te trompes, dans certains pays d'orient (en algérie) on fabrique du sidi brahim un vin de qualité (13° environs)
Donc,... je te dis que pour moi c'est pas bon, mais pour les autres ça risque rien,..?
En fait c'est comme si tu ne voulais pas de la viande à varié mais que tu en donne à ton voisin.
Non, le vin soigne c'est prouvé scientifiquement aujourd'hui, Mohamed n'avait pas toutes les données en main à l'époque car le vin fait partie aussi de la création de Dieu.
Certes il ne faut pas s'enivrer, mais de ça tout le monde chrétien le sait, qui plus est aujourd'hui c'est punisable par la loi en cas de délit.
Une fois à la télévision, les journalistes avaient montré que dans un pays d'orient ils buvaient dans les caves ne voulant pas être vue... du wishky régulièrement et toutes sortes d'alcool.
Oui pourquoi se priver si on n'est modéré dans ses actions?
Idem pour le cochon..
Le Coran mentionne que si tu y es contrain tu peux en manger
Donc pas de quoi en faire un drame.
En effet, si cela était un grave péché que de manger du cochon, Dieu aurait détruit tous les cochons du monde lors du déluge au temps de Noe.
Qui plus est, pourquoi dieu l'aurait fait (le cochon)?
Dieu est intelligent, il sait que le porc n'est pas un animal maudit, mais que cet animal qu'est le cochon a une viande qui se désagrége tres vite avec la chaleure, c'est ainsi qu'il déconseillait aux israélites d'en manger afin de les préserver d'une éventuelle maladie
(le ténia)
Bien cuit, le cochon est une viande comme une autre et je connais des orientaux qui en mangent régulièrement.
Il ne faut pas être dogmatique, mais rester équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMer 27 Juin 2012, 00:38

rosarum a écrit:
titou a écrit:
La vérité --> est que tu contribues au commerce d'une chose qui TUE tes semblables, qui les rend handicapé ou orphelin.

Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.

Autant faire prospérer le commerce de l'héroine, car le résultat est le même --> la mort, le handicap, la souffrance

Tandis que nous musulmans, nous n'y contribuons pas. On alimente pas ce système.

ne pas contribuer à ce qui te parait apporter plus de mal que de bien est respectable, ce qui ne l'est pas c'est de vouloir l'interdire sous prétexte de se conformer à un texte religieux du VII siècle. Chaque époque a des problèmes différents qui appellent des solutions différentes.


On ne peut pas obliger autrui.

Un cheminement spirituel c'est des prises de conscience personnelles et c'est aussi la délivrance de son psychisme et de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? EmptyMer 27 Juin 2012, 00:49

Doux a écrit:
Citation :
Peu importe à quelle pourcentage, l'alcool flingue des vies et brise des familles.
Donc tu contredis ce que mentionne la Bible par l'intermédiaire des prophètes en ce qui concerne le fait d'user d'un peu de vin pour certain mots de santé comme l'a encouragé l'apôtre Paul à Timothée, c'est ça?


oui c'est ça.

t'as tout compris.

Je sais pas si t'es au courant mais ce sont nos enfants qui prennent le bus, le train, l'avion , le scooter, la moto pour leur déplacement. Et un des principes islamiques est d'opter pour le moindre mal. Alors combien même l'alcool serait bon pour la santé, si à côté de cela il rend malade, handicapés , ôte des vies et fait souffrir.

Je préfère manger des fruits et des légumes (du raisin) pour être en bonne santé.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient le coran ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient le coran ?   d'où vient le coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient le coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: