Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete

Aller en bas 
+10
Hicverax
ASHTAR
Instant
safae
Mehdi
TetSpider
Pierresuzanne
EP
rosarum
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:45

Rappel du premier message :

22 février 2010

Le Coran lui-même démontre par plusieurs procédés la véracité de la prophétie de Mohammed (r) ; chaque procédé étant accompagné d’un certain nombre d’arguments et de preuves pour le confirmer. Par exemple : il a informé son peuple d’événements passés dont un être humain ne peut matériellement avoir connaissance. La seule façon de les connaître, c’est d’être un prophète ou bien d’avoir pris ses renseignements de la part d’un prophète. Son peuple sait pertinemment qu’il ne détient pas ces mystères d’un être humain ; qu’il fasse partie des gens du Livre ou non. Ce procédé se vérifie à deux niveaux.

Premièrement : à travers les questions que lui posaient les païens et les gens du Livre pour vérifier s’il était vraiment un prophète. Les membres de son peuple prenaient contact avec les gens du Livre qui habitaient loin d’eux. Localisés à Médine ou ailleurs, les gens du Livre étaient sollicités pour savoir quel genre de question il fallait poser à Mohammed pour le mettre à l’épreuve.
Deuxièmement : Allah révèle initialement des informations qui constituent des signes et des preuves venant conforter la prophétie de Mohammed, bien que ces histoires relatées aient d’autres fonctions.
Ces deux sortes d’arguments sont à la fois une preuve et une morale venant confirmer la prophétie à deux niveaux : ils dévoilent certains mystères du passé que seul un prophète peut découvrir, en même temps qu’ils dévoilent une morale puisée de l’histoire de deux acteurs : le croyant et l’infidèle.
La morale c’est qu’il faut suivre le bon exemple des uns pour avoir suivi le bon chemin et s’être éloigner du mauvais exemple des autres qui ont pris le mauvais chemin. La même conclusion se fait pour une chose et une chose analogue. Si les uns et ceux qui les suivent connaissent le bonheur et les autres et ceux qui les suivent sont voués au malheur, c’est à la fois une preuve et une morale indiquant qu’il faut suivre le chemin du Prophète et faire attention à ne pas lui désobéir.

C’est aussi un argument en faveur des prophètes avant lui à deux niveaux : d’un côté, ils ont le même discours sans qu’il n’y ait eu de concertation entre eux au préalable ni d’échange d’informations ; il ne sait pas inspiré d’eux et ils ne se sont pas inspirés de lui. Chacun reçoit indépendamment ses informations directement du Seigneur. Il serait impossible en temps normal qu’elles puissent coïncider entre elles, si ce n’est par concertation. Le cas échéant s’il n’y a ni concertation ni échange d’informations, et s’il est impossible que leur discours soit identique sans concertation préalable, il devient clair que les auteurs de ces deux informations sont aussi crédibles l’un l’autre.

Allah (I) a déclaré : (Il y a vraiment en Yûsuf et ses frères, des signes pour ceux qui s’interrogent). Yûsuf ; 7

Il a ensuite relaté son histoire tout au long du Chapitre pour dire ensuite : (Voici l’une des histoires qui relèvent des mystères de l’inconnu ; Nous te l’avons révélée. Tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils se sont réunis pour tramer leur piège • Mais la plupart des hommes, même si tu t’employais à les guider, ne sont pas croyants • Tu ne leur demandes aucun salaire, ce n’est qu’un Rappel pour l’humanité • Combien passent-il devant les signes qui abondent dans les cieux et la terre, alors qu’ils s’en détournent • La plupart ne croient pas en Allah sans Lui vouer des associés). Yûsuf ; 102-106

Il a dit pour conclure : (Dis : voici mon chemin, j’appelle à Allah avec clairvoyance ; moi et ceux qui me suivent. Gloire à Allah ! Je ne suis pas un païen • Nous n’avons envoyé avant toi uniquement des hommes auxquels Nous consacrons la Révélation parmi les gens des cités • Ne parcourent-ils pas les terres pour voir quelle fut la fin des générations précédentes. Pourtant l’autre demeure est meilleure pour les gens pieux, n’allez-vous pas raisonner ! • Quand les messagers ont perdu quasiment espoirs, ils ont pensé qu’on les avait démenti, Notre victoire leur est alors venue ; Nous sauvons dès lors qui Nous voulons mais rien ne peut empêcher Notre courroux d’atteindre la gente criminelle • Il y a une morale dans leur histoire pour les gens doués de raison • Ce n’est pas une vulgaire parole inventée, mais elle confirme les anciennes Ecritures et elle explique toute chose ; c’est une direction et une miséricorde pour les croyants).
Yûsuf ; 108-111


Allah révèle (I) : (Ils t’interrogent au sujet de Dhû el Qarnaïn. Dis : je vais vous en réciter en partie l’histoire). La caverne ; 83

(Ils t’interrogent au sujet de l’âme. Dis : l’âme provient de l’Ordre de Mon Seigneur. Vous n’en avez reçu qu’une science infime). L’Ascension ; 85

(Ou bien pensez-vous que les gens de la caverne et de la tablette soient l’un de Nos signes étonnants ?)

La caverne ; 9

Après avoir cité le plus long passage concernant l’histoire de Nûh qui se trouve dans Sourate Hûd, le Seigneur (I) a révélé : (Voici l’une des histoires qui relèvent des mystères de l’inconnu ; Nous te l’avons révélée. Tu ne les connaissais pas auparavant ni toi ni ton peuple. Patiente car la fin heureuse est aux pieux). Hûd ; 49
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:55

mais la, tu touche le FOND DU RIDICULISME et tu le fait en directe devant tout le monde

je t'ai poser une question, et tu te détourne de ma question en formulant encor et toujours cette  betize.

peut tu répondre a ma question cité juste en haut?


on va la refaire  , et j'attend la REPONSE si tu es HONNETTE devant DIEU :

chrisredfeild a écrit:
Veritenet a écrit:
Cela n'est pas un dialogue de haine mais un dialogue basé sur les écriture sainte.
Il faut faire comprendre ce qu'est réellement la volonté de Dieu, Dieu un seul et unique qui a envoyé son verbe dans le monde afin que celui qui croit en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.
jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16)

écoute

je t'avais poser une question claire et net

a tu reflechi au moins avant de poster ceci :

Citation :
Citation:
Mohammed a tué ceux qui ont tué et menacé sa communauté. Vous n'allez pas rester les bras croisés face à quelqu'un qui vous tue, viol votre fille et volent votre bien, en lui disant tiens je t'aime et je te pardonne. ça ne peut qu'encourager le mal.

Dieu est tres clair

Tu aimeras ton prochain comme toi même

Tu ne tueras point Exode chapitre 20!
Tu ne commétras pas d'adultère Exode chapitre 20!
La volonté de l'homme c'est surement pas la volonté de Dieu!

j'attent ta REPONSE et ne te détourne pas cette foi ci de ma question, autrement, je te jugerai ainsi :

TU CROI QUE TU TE MOQUE DE NOUS , MAIS FINALEMENT, TU NE TE MOQUE QUE DE TOI MEME

donc j'attend la réponse a ma question

si tu évite cette foi de répondre, c'est que tu n'est PLUS HONNETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:11

Citation :
si tu évite cette foi de répondre, c'est que tu n'est PLUS HONNETTE
Salam cher ami
En fait je pensais avoir répondu à tes demandes?
Si c'est sur le fait que Mohamed pouvait tuer à cause qu'il défende sa communauté, je t'ai répondu selon les écritrue sainte et non par moi même, ce qui n'aurait aucune valeure comme tu sais.

Non je te répéte, c'est interdit de tuer, mais de prier pour ceux qui vous persécutent.

Pour le fait de l'adultére,...
Là aussi le verbe de Dieu Jésus en tant qu'Al Méssia qui est pur et bénit a donné des commandements tres prescis, c'est à dire une seule femme; Mohamed s'est prit des prérogatives ne respectant pas ce qu'à mentionné le véritable envoyé de Dieu qui est pur et bénit, son verbe émanant de lui selon Al Kitab.
Moi je voudrais éviter de parler de moi même, mais plutôt de ce qui nest écrit et qui vient de Dieu le seul(Yahwah) qui s'est révéloé à Moïse et dont Abraham était son ami, voilà ce qui est saint.

Pour le dialogue que nous avons, sans vouloir te choquer, Mohamed ne pouveait en aucun cas être un vériatble prophète.
En plus comme le mentionne le Coran Il n'a aucune part dans l'ordre divin Al Imram 128
Cependant certes, Mohamed à parlé de Dieu comme tous les grands de ce monde et comme toi et moi parlons régulièrement de Dieu, mais en aucune façon il (Mohamed)ne correpond à un prophète approuvé par Dieu.
Pour être un véritable prophète, il y a des conditions et c'est pas en faisant la guerre à des personnes qui ne sont pas du même avis que toi
que tu est approuvé par Dieu le tout puissant.
Aujourd'hui il existe de aprt le monde des faux prophète (Joseph Smith en fait partie) mais il y en a bien d'autres qui se déguisent en ange de lumière (Matth 7:21 à23) et qui sont rejetés.

Pour raisonner..
Que penserais tu d'un homme qui se dit chrétien et qui maltraite une personne?
Donc soyons sincére sans se voiler la face khouya.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:21

tu n'a REPONDU A RIEN DU TOUT, tu ne fait qu'AGIR devant nous par pur malhonneteté.

voila ce qui s'est passé entre moi et toi :

chrisredfeild a écrit:
Veritenet a écrit:
Cela n'est pas un dialogue de haine mais un dialogue basé sur les écriture sainte.
Il faut faire comprendre ce qu'est réellement la volonté de Dieu, Dieu un seul et unique qui a envoyé son verbe dans le monde afin que celui qui croit en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.
jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16)

écoute

je t'avais poser une question claire et net

a tu reflechi au moins avant de poster ceci :

Citation :
Citation:
Mohammed a tué ceux qui ont tué et menacé sa communauté. Vous n'allez pas rester les bras croisés face à quelqu'un qui vous tue, viol votre fille et volent votre bien, en lui disant tiens je t'aime et je te pardonne. ça ne peut qu'encourager le mal.

Dieu est tres clair

Tu aimeras ton prochain comme toi même

Tu ne tueras point Exode chapitre 20!
Tu ne commétras pas d'adultère Exode chapitre 20!
La volonté de l'homme c'est surement pas la volonté de Dieu!

j'attent ta REPONSE et ne te détourne pas cette foi ci de ma question, autrement, je te jugerai ainsi :

TU CROI QUE TU TE MOQUE DE NOUS , MAIS FINALEMENT, TU NE TE MOQUE QUE DE TOI MEME

donc j'attend la réponse a ma question

c'est tes REPONSES scandaleuse??

tu croit qu'on ne va pas afficher ceci :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


c'est quoi ses manieres?

pourquoi AGISSEZ VOUS AINSI en trompant les GENS?

bien sur que tu ne tuera point, mais celui qui tue INJUSTEMENT doit etre puni par la MORT

c'est écrit dans votre bible, et toi, tu ALTERE SANS AUCUNE CRAINTE ENVERS TON DIEU, tout ceci??

c'est quoi ses manieres monsieur le malhonnette?

en faite, vous nous dégoutez réellement

tu me dégoute en agissant ainsi

et surtout, tu ne fait de mal qu'a toi meme, mais pour ALTERER ENCOR PLUS, tu va me dire que ces ECRITS QUE J'AI AFFICHER ne sont pas la parole de DIEU mais viennent des témoignages et tout et tout

vraiment , tu me fait pitié, et  ceux qui agissent comme toi me font vraiment pitié, et surtout, sa  me dégoute.

QUEL MALHONNETETE, c'est vraiment dégoutant


que des ALTERATIONS DE A a Z

vous n'arrivez jamais a dire une parole de VERITE

vous ne dites que des ALTERATIONS

CRAIGNEZ DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:33

Citation :
tu croit qu'on ne va pas afficher ceci :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Oui c'est interdit de tuer comme tu le mentionnes.

Du temps il y avait des juges qui étaient agréé par Yahwah et celui qui tuait volontairement quelqu'un d'autre devait mourir mais devait être jugé par ces juges.
Il faut noter aussi que les ordres étaient donné par Jéhovah lui même à Moïse et pas à Mohamed.

Il va s'en dire que si quelqu'un avait tué involontairement, il pouvait bénéficier des villes de refuges.
Donc ce n'est pas parce que quelqu'un et différent de ta religion que tu dois le mettre à mort comme le mentionne le Coran (Mohamed)
Idem pour l'adultère dont Jésus condamna dans la nouvelle alliance.

En ce qui concerne la nouvelle alliance, Jésus est quand à lui la pierre angulaire et à rétablit, mit les choses en ordre d'une façon différente de par sa perfection en tant que verbe de Dieu émanant de lui.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:33

Veritenet a écrit:
Citation :
tu croit qu'on ne va pas afficher ceci :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Oui c'est interdit de tuer comme tu le mentionnes.

Du temps il y avait des juges qui étaient agréé par Yahwah et celui qui tuait volontairement quelqu'un d'autre devait mourir mais devait être jugé par ces juges.
Il faut noter aussi que les ordres étaient donné par Jéhovah lui même à Moïse et pas à Mohamed.

Il va s'en dire que si quelqu'un avait tué involontairement, il pouvait bénéficier des villes de refuges.
Donc ce n'est pas parce que quelqu'un et différent de ta religion que tu dois le mettre à mort comme le mentionne le Coran (Mohamed)
Idem pour l'adultère dont Jésus condamna dans la nouvelle alliance.

En ce qui concerne la nouvelle alliance, Jésus est quand à lui la pierre angulaire et à rétablit, mit les choses en ordre d'une façon différente de par sa perfection en tant que verbe de Dieu émanant de lui.

Amitié

BYE BYE MONSIEUR

n'importe quoi,  vraiment n'importe quoi, du n'importe quoi, et je ne sais d'"ailleur comment commenter ce n'importe quoi

c'est évident, ON NE DOIT TUER INJUSTEMENT ET CELUI QUI TUE MERITE LA PEINE DE MORT ALORS TAIT TOI SI TU NE TROUVE PLUS QUOI DIRE


je jure devant DIEU que vous faites réellement pitié

cette faiblesse que vous éprouvez, ce complexte que vous avez envers votre bible au point d'alterer ce qui est INALTERABLE

c'est inalterable, on sais tous que DIEU a décreter la PEINE DE MORT DANS LA BIBLE, mais avec ceci, vous trouvez toujours des RUSES afin d'alterer cette vérité qui ne peut etre contesté

mais lorsque les coeurs sont MALADES alors tout peut arriver


Veritenet a écrit:
Donc ce n'est pas parce que quelqu'un et différent de ta religion que tu dois le mettre à mort comme le mentionne le Coran (Mohamed)
Idem pour l'adultère dont Jésus condamna dans la nouvelle alliance.

et puis non seulement tu a diffamé, mais tu termine par ceci.

encor une foi, tu n'a pas HONTE ?

le CORAN mentionne t-il de mettre a mort les infideles comme sa?

juste comme sa??

encor une foi, SI TU NE CRAINT PAS DIEU apres ce que tu a fait  dans le verset ou DIEU dit : TU NE TUERA POINT, tu me montre encor une foi, que tu n'a aucune HONTE  a lancer ce genre de calomnie?

puis tu rajoute  que tu preche la RELIGION DE JESUS?

JESUS t'a al;ors enséigné d'AGIR AINSI????

hors de moi, et puis on va me dire : NE T'ENERVE PAS

mais franchement , il y'a de quoi s'énerver lorsque nous voyons les faibles d'ésprits agir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:14

Citation :
mais franchement , il y'a de quoi s'énerver lorsque nous voyons les faibles d'ésprits agir comme ça

Oui ne t'énerve pas mais je te parle selon les sainte écriture. Very Happy

Maintenant si tu veux que ton Mohamed soit un prophéte, pour moi pas de probléme.

Reste que Mohamed est d'apres les livres d'histoires et la sainte Bible est un faux prophéte.
Surement que lorsqu'il était sur la terre il a parlé de Dieu aux personnes, mais quand au fait qu'il soit prophéte c'est une autre paire de manche comme on dit.
Il en va de même pour ceux qui se sont autoproclamé prophète mais de par leurs actes, ils ne le sont pas, ce sont des personne qui se déguisent en vêtements de brebis mais qui sont des loups voraces..

Actes 20:29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
celui qui répand le sang des innoncent est un faux prophéte car les innoncents appartiennent à Dieu et pas à l'homme.
Mohamed à tué des innoncents qui n'étaient pas de son coté.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec Mohamed et le Coran:

Coran 4/89 "S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"

La Bible

Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Matth 22:
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”


En temps de guerre

La Bible:

CE QU’ENSEIGNE LA BIBLE : Jésus a dit à ses disciples : “ Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent. ” — Luc 6:27, Bible de Darby.

Alors que des soldats venaient arrêter Jésus, Pierre a saisi son arme pour défendre son ami. C’est là que Jésus a eu cette formule célèbre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l’épée mourront par l’épée. ” — Matthieu 26:52, Parole vivante.
Jean, pour sa part, a écrit : “ C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne fait pas ce qui est juste n’appartient pas à Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère. En effet, voici le message que vous avez entendu dès le commencement : aimons-nous les uns les autres. Que personne ne suive donc l’exemple de Caïn, qui appartenait au diable et qui a égorgé son frère. ” — 1 Jean 3:10-12, Bible du Semeur.

Vois tu la différence entre le vrai prophète et fils de Dieu, son verbe émanant de lui et Mohamed avec le Coran????
Non c'est pas acceptable,
Domamge que tu n'aimes aps entendre la vérité.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 21:08

Veritenet a écrit:
Citation :
Mohammed a tué ceux qui ont tué et menacé sa communauté. Vous n'allez pas rester les bras croisés face à quelqu'un qui vous tue, viol votre fille et volent votre bien, en lui disant tiens je t'aime et je te pardonne. ça ne peut qu'encourager le mal.
Salam
Les dix commandements sont clair...
Tu ne tueras point
....
Le prophète n'a pas pour mission de faire la guerre ni de prendre plusieurs femmes comme le mentionne le verbe de Dieu Jésus qui enseigne qu'on ne doit avoir qu'une seule femme.
Donc Mohamed s'est investi, et selon les livres d'histoires est un faux prophète.
Que tu veuilles que Mohamed soit un prophète c'est une chose, mais au regard de écriture sainte il n'en est rien.
Amitié

S'il te plais monsieur "Vériténet " ne fais pas de conclusion hâtives ni gratuites ,On dirait que tu ne lit pas l'Ancien Testament ?
Tu sais très bien comme nous que le Décalogue est une révélation du le messager et prophète MOISE.
Et ce saint prophète a fait la guerre au nom de Dieu ,il a tué ,pris des esclaves des vierges qui n'ont pas connus d'homme et
et tué les autres femmes !

Exode 17 v. 8 à 16: Amalek vint combattre Israël à Rephidim. Alors Moïse dit à Josué : choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek : demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. Josué fit ce que lui avait dit Moïse pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.

Les Nombres 31:14-18
14. Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition.
15. Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16. Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel.
17. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18. mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.

Et voilà la discipline de guerre chez jésus (as)
Ecclésiaste 4 v. 9 à 12 nous dit ceci :

« Deux valent mieux qu’un seul… car s’il tombe, l’autre relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir un second pour le relever… et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister : et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement ».

Et enfin, il y a cette merveilleuse promesse de Jésus, dans le livre de l’Apocalypse au ch. 3 v. 21 :
« Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ».

Alors il faut que tu révises tes leçons avant de sauter sur le sceaux des prophètes et dernier des messagers de Dieu Mohamed paix et bénédiction sur lui et sur tous les autres prophètes et messagers avant lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 21:53

Salam
Je pense que tu dois confondre entre celui qui fut mandaté par Dieu directement (Moïse) et Mohamed qui a prit des descisions toutes personnelles.
Merci de relire le contexte..

Citation :
Et voilà la discipline de guerre chez jésus (as)
Ecclésiaste 4 v. 9 à 12 nous dit ceci :

Ici c'est pourtant simple à comprendre

9 Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. 10 Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-t-il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ?
Je ne vois toujours pas de guerre?

La corde tripe c'est d'avoir Jéhovah avec sois.

Citation :
Tu cites:

Révélation 3:21

. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”

Voci l'explication qui n'est pas une guerre charnelle, mais la guerre contre l'esprit malveillant du monde des ténébres..

(1 Jean 5:4) parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.(Révélation 2:26) Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations,(Révélation 12:11) Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
Je pense qu'il serait bien mon ami que tu puisses comprendre en prenant les renvois, de ce fait tu ne confondrait plus.
Sincére amitié
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 22:31

Veritenet a écrit:
Salam
Je pense que tu dois confondre entre celui qui fut mandaté par Dieu directement (Moïse) et Mohamed qui a prit des descisions toutes personnelles.
Aurais tu été chez Dieu qui t'a révélé ce que tu dit ? Tu n'es qu'un comme nous qui a lu et entendu ,mais seul dieu sait si Moise et Mohamed sont des vrais prophètes !

Allah sait que tu es vraiment Son messager; ....... (Coran :63-1)

Dieu aurait il laissé Mohamed égarer ses sujets ???sourate 63:
Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, (44) Nous l’aurions saisi de la main droite, (45) ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. (46) Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (47)

Et la bible confirme !
Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:56

Citation :
Aurais tu été chez Dieu qui t'a révélé ce que tu dit ? Tu n'es qu'un comme nous qui a lu et entendu ,mais seul dieu sait si Moise et Mohamed sont des vrais prophètes !
Allah sait que tu es vraiment Son messager; ....... (Coran :63-1)
Dieu aurait il laissé Mohamed égarer ses sujets ???sourate 63:
Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, (44) Nous l’aurions saisi de la main droite, (45) ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. (46) Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (47)

Et la bible confirme !
Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Cher ami, salam

En fait c'est la Bible qui fait autorité et la Bible est claire.

Jésus Christ a dit: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35)
Il est clair qu'il disciples (ou prophète) s'il manque d'amour tuant celui qui n'a pas les même conception religieuses comme l'a fait Mohamed, est forcément un faux prophète.

De plus le terme prophète à une déffinission

PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine,

l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1

D'un coté Yahwah révéle son verbe, de l'autre Mohamed vient contredire le verbe de Yahwah, c'est insensé.

Que Dieu te bénisse ainsi que toute ta petite famille.
 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:51

Veritenet a écrit:


Cher ami, salam

En fait c'est la Bible qui fait autorité et la Bible est claire.

Jésus Christ a dit: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35)
Il est clair qu'il disciples (ou prophète) s'il manque d'amour tuant celui qui n'a pas les même conception religieuses comme l'a fait Mohamed, est forcément un faux prophète.

De plus le terme prophète à une déffinission

PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine,

l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1

D'un coté Yahwah révéle son verbe, de l'autre Mohamed vient contredire le verbe de Yahwah, c'est insensé.

Que Dieu te bénisse ainsi que toute ta petite famille.
 


Tu sais frère en Dieu;combien de fois j'ai trouvé que votre croyance ressemble à celle des musulmans.
Mais lorsque vous laissez votre coeur et votre passion prendre le dessus sur la raison vous ne voyez plus la vérité .

Si pour une fois tu oublie le Nouveau Testament et que tu fais les points de concordance de L'AT et du Coran tu ne trouvera qu'une confirmation et une suite de la même religion.
On ne doit pas refuser Mohamed qui est venu après jésus alors qu'on a "prophétisé" après jésus les Évangiles en sont le témoignage !

Adorer un seul Dieu est l'appel de tous les messagers de Dieu et celui de Mohamed qui est l'Appel depuis 15 siecles des haut des minarets !
Aimer son prochain est une obligation dans l'Islam et je t'ai donné la preuve et si tu veux encore je t'ajouterais d'autres .(en plus l'Islam appel au bon voisinage tolérant sauf en cas de guerre ou le musulman doit faire prévaloir sa position quitte a rendre l'univers sous sa domination.Mais si tout le monde respecte ses pactes le musulmans est le premier à les respecter (et je peux te donner plusieurs exemple ;l'exemple du pacte de Houdaybiya avec les païens de la Mecque,le pacte de Najrane (chrétiens d'Arabie avec le Prophète saws qui leur a même permis de faire la messe dans la moquée );le pacte d'Ilyat (palestine) Et autres...)

Aussi je te pries de bien lire ce que j'ai apporté et t'en assurer avant de poster que ce que je dis est la vérité historique .
Avant tout il faut être véridique envers sois même ensuite dialoguer dans la tolérance car la perfection appartient à Dieu seul .
Je prie notre Dieu Qui est au ciel de nous guider sur la voie de ses messagers ,ses prophètes ,et ses élus qui ont gagné sa bénédiction e, sa clémence et sa félicité perpétuelle .Amen.




Question: tu dis :Mohamed vient contredire le verbe de Yahwah, c'est insensé.
Tu peux donner un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:38

Citation :
Tu sais frère en Dieu;combien de fois j'ai trouvé que votre croyance ressemble à celle des musulmans.
Mais lorsque vous laissez votre coeur et votre passion prendre le dessus sur la raison vous ne voyez plus la vérité .
Salam frére en Dieu
En fait cela semble normal que tu trouves des ressemblance avec la sainte Bible puisque celle-ci fut écrire tres longtemps avant le Coran.
Mohamed étant marié avec Kadijà une chrétienne je pense, elle a surement dû liui enseigner ce que la sainte Bible mentionnait.
De plus nous savons d'apres les livrs d'histoires que Mohamed était aussi entouré de chrétiens, peut être même avait t-il des servantes chez lui?
En ce qui concerne la passion..

Bien c'est pas moi personnellement c'est la sainte Bible.
Non pas de passion outre mesure, mais c'est la foi qui pousse un véritable adorateur à annoncer la bonne nouvelle à savoir que Yahwah va rétablit le paradis sur la terre et va aussi enlever toute la méchanceté de l'homme pour toujours
Révélation 21:3,4

Citation :
On ne doit pas refuser Mohamed qui est venu après jésus alors qu'on a "prophétisé" après jésus les Évangiles en sont le témoignage !
Selon ce que tu évoques je te comprend, mais jamais la sainte Bible à annoncé un autre prophète dans les évangile,
Luc 16:
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle,

Comme tu vois, aucun prophéte apres jean.

de plus dans le livre de la révélation 22:18

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

En effet il est impossible de rajouter ou de retrancher ce qui a été scellé.
Oui aucun autre évangile ne doit être ajouté

De plus en Galates 1:
. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudi

. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Pour comprendre,
Mohamed n'apporte rien, mais détruit et divise nos frére avec ses propres conceptions
Il (le Coran) a été parachevé pour vous musulmans)

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

La Bible:
Acte 10:

34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]. 37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée, à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui.

Citation :
Question: tu dis :Mohamed vient contredire le verbe de Yahwah, c'est insensé.
Bien oui Mohamed (Coran) enseigne l'enfer de feu qui n'exite pas ect...
Mais je vais finir le fil car je dois partir
Que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:25

Veritenet a écrit:

Mohamed étant marié avec Kadijà une chrétienne je pense, elle a surement dû liui enseigner ce que la sainte Bible mentionnait.
De plus nous savons d'apres les livrs d'histoires que Mohamed était aussi entouré de chrétiens, peut être même avait t-il des servantes chez lui?
Mon frere chrétien,je ne sais qui t'a raconté ces mensonges sur le mère des croyant Khadija !
Khadija la fille de Khouailid de la tribu des Assad ;qu'Allah l'agrée,était la première femme du prophète saws,mais dans l'ère (Jahiliya) païen; elle était la femme de deux païens avant lui .Et ceci rejette cette histoire .Car une chrétienne ne peut se marier à deux païens en plus elle ne peut se remarier une fois son mari est mort !
la preuve c'est qu'elle avait des enfants de ses mariages précédents .
Avant l'Islam on l'appelait "Oum Hind" surnommé la "pure pieuse"(cf.tabaquat Ibn Saad,Ouyoun Al Atar de Tabari,);elle était La dame des Coraich;
De son mariage avec le prophète elle eu :Al Kassim,Abdallah (nommé Tahir) ,Zainab et Roukaya .
C'est khadija fille de khouailid fils d'Assad Fil d'abdel Ouzzi fils de Koussay,de la tribu des Assad Coraichite .Elle est né dans une famille d'autorité et de notoriété avant l'Hégire de 68 ans .
Son premier mariage était avec Zourara fils de Malik de son lit elle eu Halla et Hind (c'est pourquoi khadija était connu par Oum Hind ) Hind a vécu jusqu'à l’avènement de l'Islam est est devenu un musulman .
Puis Zourara est mort et elle s'est remarié avec Atik fils de A'ayd ,elle resta avec lui quelque années et elle se sont séparé.

Après ces mariage elle connu Mohamed ,elle l'a pris dans son commerce puis elle s'est marié avec lui .

Si le fils de l'un des oncles de Khadija ( Waraka bnou Nawfal)était devenu Chrétien après une longe vie à l'age de sa vieillesse il était abrahmique ensuite il est passé par le judaïsme et enfin le christianisme .et c’était quelqu’un qui vivait loin de la maison de Khadija et Mohamed ne le connaissait même pas avant de recevoir Gabriel .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:09

Salam mon frére,

Ah, merci de ces renseignements..

Citation :
Khadija la fille de Khouailid de la tribu des Assad ;qu'Allah l'agrée,était la première femme du prophète saws,mais dans l'ère (Jahiliya) païen; elle était la femme de deux païens avant lui .Et ceci rejette cette histoire .Car une chrétienne ne peut se marier à deux païens en plus elle ne peut se remarier une fois son mari est mort !

En fait dans l'islam ce que vous appelez les païens c'est les non musulmans..

Ensuite on trouve ceci

Khadija était parente d'un Hanif converti au christianisme,

Au sujet de Mohamed..

Sans doute, il lui a semblé qu’il pourrait se rendre ailleurs dans le Nejran, en Syrie ou en Ethiopie, pour effectuer des recherches auprès de chrétiens savants, les interroger au sujet de leurs Ecritures et de leur Dieu.

Ceci bien avant qu'il épouse khadijà ou apres?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite...

Wikipédia

Khadija croit tout de suite à la mission de Mohamed, et devient la première convertie après la révélation du ProphèteSi elle s'est convertie cela veut dire qu'elle était autre que musulmanne non?

Je vais continuer mes recherches, mais ce que j'ai écrit au sujet de Khadija démontre qu'elle n'était pas musulmanne auparavant.

Donc pour résumer...
Mohamed s'intérroge et consulte des chrétiens savants, puis ensuite...?

Citation :
près ces mariage elle connu Mohamed ,elle l'a pris dans son commerce puis elle s'est marié avec lui .

Si le fils de l'un des oncles de Khadija ( Waraka bnou Nawfal)était devenu Chrétien après une longe vie à l'age de sa vieillesse il était abrahmique ensuite il est passé par le judaïsme et enfin le christianisme

Ce qu'on peut dire c'est que Mohamed s'est entiérement basé sur le christianisme et les savants chrétiens rédiger le Coran, enfin c'est mon avis.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:42

Veritenet a écrit:
Salam mon frére,

Ah, merci de ces renseignements..

Citation :
Khadija la fille de Khouailid de la tribu des Assad ;qu'Allah l'agrée,était la première femme du prophète saws,mais dans l'ère (Jahiliya) païen; elle était la femme de deux païens avant lui .Et ceci rejette cette histoire .Car une chrétienne ne peut se marier à deux païens en plus elle ne peut se remarier une fois son mari est mort !

En fait dans l'islam ce que vous appelez les païens c'est les non musulmans..

Ensuite on trouve ceci

Khadija était parente d'un Hanif converti au christianisme,

Au sujet de Mohamed..

Sans doute, il lui a semblé qu’il pourrait se rendre ailleurs dans le Nejran, en Syrie ou en Ethiopie, pour effectuer des recherches auprès de chrétiens savants, les interroger au sujet de leurs Ecritures et de leur Dieu.

Ceci bien avant qu'il épouse khadijà ou apres?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite...

Wikipédia

Khadija croit tout de suite à la mission de Mohamed, et devient la première convertie après la révélation du ProphèteSi elle s'est convertie cela veut dire qu'elle était autre que musulmanne non?

Je vais continuer mes recherches, mais ce que j'ai écrit au sujet de Khadija démontre qu'elle n'était pas musulmanne auparavant.

Donc pour résumer...
Mohamed s'intérroge et consulte des chrétiens savants, puis ensuite...?

Citation :
près ces mariage elle connu Mohamed ,elle l'a pris dans son commerce puis elle s'est marié avec lui .

Si le fils de l'un des oncles de Khadija ( Waraka bnou Nawfal)était devenu Chrétien après une longe vie à l'age de sa vieillesse il était abrahmique ensuite il est passé par le judaïsme et enfin le christianisme

Ce qu'on peut dire c'est que Mohamed s'est entiérement basé sur le christianisme et les savants chrétiens rédiger le Coran, enfin c'est mon avis.
Amitié

On ne peut batir ses connaissance sur des à peu près .
L'histoire,les témoignages des compagnons du prophètes par centaine ,attestent que Mohamed ne s'interessait nullement à l'adoration de sa familles (les idoles de la caab);
Il a vécu des évenement d'enfance hors du commun !
Son frere de lait racontait qu'il fut enfant saisit par deux homme vetu en blanc qui lui ont ouvert la poitrine .
Averti ,sa mère de lait est venu dans le paturage ou étaient ces deux enfants et trouva Mohamed avec une cicatrice à la poitrine .
Cette cicatrice était visible meme prophète .
Il avait un un Sceaux entre les omoplate ,les religieux tel les chrétiens reconnaissait ce signe dans leur écrit .
Mohamed était illettré à sa mort .
Il aimait la solitude et la grotte de Hira ou il reçu la révélation pour la première fois
Il ne pouvait fabriquer le coran car sa litérature est unique en plus de ces récit et histoire des prophète ,une tres riche connaissance qui ne peut se fabriquer en Vingt ans Car il s'est marié à Khadija à 20 ou 23 ans !
Il n'est sorti de la Mecque que deux fois
A 7 ans avec son oncle vers le Cham ou il a rencontré Bahira ,Un Ermite Chrétien et une fois vers le Yémen pour le commerce de khadija !

Dans la mecque il n'y a ni synagogues ni églises les rares juif et chrétiens sont des commerçants .

Enfin il faut lire la biographie de Mohamed et la situation en Arabie dans ces temps ou meme les Romains chrétiens ne pouvaient s'aventurer de peur de brigands et d'un lieux ou la mort vous guette à chaque lieu !
Le tribalisme et les razzias étaient monnaie courante .
C'est un paganisme semi sauvage .
C'est un peuple insensé !
Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:




« Ils ont excité ma
jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs
vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas
un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

CITATION:
« II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)




Tous les autres Prophètes, y compris Abraham,
Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple
pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait
Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie
dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des
émissaires à Héraclius, aux souverains des empires
de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à
Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.




Il réprimandait les chrétiens pour avoir
divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir
élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite
à Dieu Lui-Même.




C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour
avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la
primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi
tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste,
viol et idolâtrie.









4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).




Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean
(12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu
pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.




5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).




Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn,
c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et
« il vous conduira dans toute la vérité...»
(Jean, 16:13).




6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).




Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot
du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a
été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le
Prophète le mémorisa et les paroles furent notées
par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent
enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.




Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»




Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :




« Votre compagnon [Muhammad] ne
s'est pas égaré et n'a pas été induit en
erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est
rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»









7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).




Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.









8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).




A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad
[PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL]
que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples
suivants le prouvent :









a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :




« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»,
il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en
préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»









b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.»
Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que
Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait
ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr,
même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers
Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?









c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia
les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa
mère en lui disant « Femme», conformément
à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»




Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:20

Citation :
7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Salam khouya

Non, et là c'est pas du à peu pres...

Jean 16:13 Cependant, quand celui-là***1°) arrivera, l’esprit de la vérité,***2°) il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.***3°) 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

***1°)celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v. 7.
***2°) retour au verset 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

***3°)(Actes 11:28) L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
(Actes 16:6) Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie.
(Actes 21:11) il est venu vers nous et a pris la ceinture de Paul, il s’est lié les pieds et les mains et a dit : “ Ainsi dit l’esprit saint : ‘ L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront aux mains des gens des nations. ’ ”
(1 Timothée 4:1) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,

Dans le verset 15

15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

(Jean 7:33) Jésus dit donc : “ Je suis avec vous pour un peu de temps encore, avant que je m’en aille vers celui qui m’a envoyé.
(Jean 14:19) Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez.

Comme on peu le voir dans ces verset, Jésus devait mourrir et savait qu'apres sa disparition les disciples devaient avoir plus d'instruction pour répandre le vériatble christianisme..

Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.

Comme tu vois dans ce domaine, il n'est surement pas question de Mohamed, mais d'un assitant qu'est l'esprit saint la force active (pneuma ou rouha) qui permit aux disciples de Jésus d'avoir des dons de prohéies.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 02:25

Veritenet a écrit:
Citation :
mais franchement , il y'a de quoi s'énerver lorsque nous voyons les faibles d'ésprits agir comme ça

Oui ne t'énerve pas mais je te parle selon les sainte écriture. Very Happy

Maintenant si tu veux que ton Mohamed soit un prophéte, pour moi pas de probléme.

Reste que Mohamed est d'apres les livres d'histoires et la sainte Bible est un faux prophéte.
Surement que lorsqu'il était sur la terre il a parlé de Dieu aux personnes, mais quand au fait qu'il soit prophéte c'est une autre paire de manche comme on dit.
Il en va de même pour ceux qui se sont autoproclamé prophète mais de par leurs actes, ils ne le sont pas, ce sont des personne qui se déguisent en vêtements de brebis mais qui sont des loups voraces..

Actes 20:29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
celui qui répand le sang des innoncent est un faux prophéte car les innoncents appartiennent à Dieu et pas à l'homme.
Mohamed à tué des innoncents qui n'étaient pas de son coté.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec Mohamed et le Coran:

Coran 4/89 "S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"

DECIDEMENT, tu fait ici un SCANDALE, et tu ne craint plus DIEU depuis je ne sais combient de temp

tu a alterer TA BIBLE en nous disant qu'elle dit : TU NE TUE POINT au sens general du terme, alors que NOUS SAVONS qu'elle veut dire : TU NE TUE POINT INJUSTEMENT sinon tu sera puni de MORT


et voila que tu ALTERE LE CORAN encor une foi, mais finalement tu VAUX QUOI??

1- ce verset est revelé pour les HYPOCRITES, et les HYPOCRITES dans le sens ISLAMIQUES sont ceux qui font semblant d'étre musulmans et vivent avec eux juste pour semer le troubles sans etre démasqué

voila le sens CORANIQUE :

sourate les HYPOCRITES
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !


ils prennent leur serment pour bouclier, puisque leurs serment leur sert de ne pas etre DEMASQUE lorsqu'ils sement en cachete les troubles.

et pour te prouver que ce verset , celui que tu me montre s'applique plutot sur eux, et UNIQUEMENT LORSQU'ILS COMBATTENT :

LE VOILA DANS SON CONTEXTE


88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.


TOUT LE SENS CHANGE

voila, lorsque tu AFFICHE LE CONTEXTE , .................................................(MFL)

pourquoi encor une FOI tu agit ainsi?

remarque, que nous les Musulmans, on n'a rien a perdre, mais c'est toi qui PERD TOUT EN AGISSANT AINSI

................................................;(MLF)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:47

Citation :
tu a alterer TA BIBLE en nous disant qu'elle dit : TU NE TUE POINT au sens general du terme, alors que NOUS SAVONS qu'elle veut dire : TU NE TUE POINT INJUSTEMENT sinon tu sera puni de MORT
Cher ami
Bien oui je suis d'accord avec toi mais Mohamed n'a jamais été mandaté par Yahwah et de ce fait il est comme tous les autres.
Selon les livres d'histoire et le Coran

/89

"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"



Leur châtiment

Coran 5/33

"Ils seront tués ou crucifiés

Leur main droite et leur pied gauche seront coupés

Ils seront expulsés du pays".

8/12

"Frappez-les sur leur cou

Frappez-les tous aux jointures

Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Ensuite vrai aussi ce que tu écris, mais ce que j'essaie de te faire ressortir c'est que quelqu'un qui n'est pas de l'Islam doit être tué!
Contrairement la sainte Bible mentionne qu'on doit aimer notre prochain comme nous même et même prier pour ceux qui nous persécute.
Cela comprend toute personne qui n'est pas chrétien et qu'on se doit de respecter et pas de le tuer, est-ce que c'est clair?
Amitié

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:00

Veritenet a écrit:
Citation :
tu a alterer TA BIBLE en nous disant qu'elle dit : TU NE TUE POINT au sens general du terme, alors que NOUS SAVONS qu'elle veut dire : TU NE TUE POINT INJUSTEMENT sinon tu sera puni de MORT
Cher ami
Bien oui je suis d'accord avec toi mais Mohamed n'a jamais été mandaté par Yahwah et de ce fait il est comme tous les autres.
Selon les livres d'histoire et le Coran

/89

"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"



Leur châtiment

Coran 5/33

"Ils seront tués ou crucifiés

Leur main droite et leur pied gauche seront coupés

Ils seront expulsés du pays".

8/12

"Frappez-les sur leur cou

Frappez-les tous aux jointures

Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Ensuite vrai aussi ce que tu écris, mais ce que j'essaie de te faire ressortir c'est que quelqu'un qui n'est pas de l'Islam doit être tué!
Contrairement la sainte Bible mentionne qu'on doit aimer notre prochain comme nous même et même prier pour ceux qui nous persécute.
Cela comprend toute personne qui n'est pas chrétien et qu'on se doit de respecter et pas de le tuer, est-ce que c'est clair?
Amitié

Mon cher si on s'amusait à mettre tous les versets qui parlent de sanctions dans des cas précis sans tenir compte ,nous nous serion pas la à discuter avec nos amis et freres !mais nous aurons alors à la place de la parole des kalachnikov ???

Il ne fut pas ignorer ces versets aussi :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons». (29-46)


Et même lorsque le conflit est ouvert entre les deux :
Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (la paix): «Tu n’es pas croyant», convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (4-94)

Une fois le conflit s'est calmé suite à des pactes de bon voisinage :
Ô les croyants! Entrez tous dans la paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (2-208)

Alors cher Chrétien,ne braquez pas ces versets alors qu'il y a d'autres qui sont la loi de Dieu pour perpétuer dans la paix et le bon voisinage !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:14

Citation :
Alors cher Chrétien,ne braquez pas ces versets alors qu'il y a d'autres qui sont la loi de Dieu pour perpétuer dans la paix et le bon voisinage !

Cher ami
Oui certes c'est aussi ce que la Bible mentionne.

Cependant, c'est interdit de tuer quelqu'un qui n'est pas du même avis que toi.

Contrairement le Coran mentionne ceci:
/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"
Leur châtiment
Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".
8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Sache que même que du temps d'isarel les étrangers devaient être bien traité, mais pour rester au sein de la communauté il fallait qu'ils respectent certaines conditions.
Pour les meurtriers involantaires il y avait des villes de refuges et il fallait que celui qui avait tué "involontairement" y reste jusqu'à la mort du grand prêtre.

Donc rien à voir avec le Coran qui mentionne de tuer celui qui n'est pas dans votre sentier (Islam)

Aujourd'hui à cause de ces versets coranique, on voit des chrétiens qui sont massacrés, idem dans les autres mouvements dit religieux!

Si tu penses que c'est avec la permission de Yahwah que tu dois juger les personnes qui ne sont pas du même avis que le Coran et les tuer, c'est pas du tout la pensée de Yahwah le seul vrai Dieu!
les chrétiens qui pratiquent le véritable christianisme excommunient une personne qui s'égare loin de la vérité, mais c'est aussi si elle ne désire pas se retourner de sa mauvaise voie; on la tuent pas pour ça comme le mentionne le Coran, ce qui est tres grave.
Amitiée sincére

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:49

Alors cher veritenet:voila le squads et les patriots du coran :
Allah est le seul qui châtie:

Coran 4/150 "Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire, Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Que faut-il faire?s'ils vous combattent pour la religion?

Coran 191-193 "S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!" "Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés""Leur sédition étant pire que le meurtre!"

Le châtiment des offenseurs qui veulent éteindre la parole d'Allah par la mort des croyants :

Coran 5/33 "Ils seront tués ou crucifiés ,Leur main droite et leur pied gauche seront coupés,Ils seront expulsés du pays".

8/12 "Frappez-les sur leur cou ;Frappez-les tous aux jointures ;Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Tuez les! (ceci est un ordre d'Allah aux Anges qui ont combattu aux cotés de Mohamed et Gabriel y était dans la bataille de Badr contre les associateurs coraichites)


Vengez un homme tué injustement.
Coran 17/33-35

Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"

Notre religion nous incite à nous défendre quant à la votre si vous voulez mourir en lâches c'est votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:19

en Islam on aime notre prochain aussi hein veritenet ! Seulement si on nous attaque, et bien on a le droit de nous défendre !

Quelques citations de la meilleur des créatures d'Allah :

Citation :
le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) a dit: «Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est
retirée, elle ne peut que l'enlaidir».

"Nourris l’affamé, visite le malade et libère le captif."

"Allah n'est pas bon avec celui qui n'est pas bon envers son prochain."

"Celui qui est dépourvu de bonté est dépourvu du bien."

"Celui qui m'est le plus cher est celui qui a la meilleure conduite."

"Quiconque tue un moineau ou une créature plus petite sans raison valable aura des comptes à rendre à son sujet. "

"Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes. "

«Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maitre de soi-même dans la colère»


"Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que les bonnes manières."


"Vous n'entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? " Saluez - vous . ( Adressez-vous le Salam. ) ."

Mais quand l'injustice des autres se manifestent et qu'on nous combat, on doit combattre aussi ! Comme l'a dit Frère Ashtar, on est pas des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:31

pour véritenet, on ne peut que lui dire :


VA .... EN IMPLORANT DIEU, puisque ...., seul DIEU pourra... guérir (A)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:12

Cher ami

Citation :
Allah est le seul qui châtie:

Coran 4/150 "Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire, Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Que faut-il faire?s'ils vous combattent pour la religion?

Coran 191-193 "S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!" "Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés""Leur sédition étant pire que le meurtre!"

Oui c'est bien ce que je pensais...
Quand à mentionner que vous devez tous les tuer,...
Bah, c'est une fois de plus une pensée qui n'est plus adaptée aujourd'hui, surtout avec les moyens destructeurs que Satan donne aux humains, on ne tiendrait pas longtemps et ils bruleraient même le Coran et la Bible sans aucun scrupule.
Donc si le Coran mentionne de le tuer tous, cela me fait doucement rire de lutter contre Satan notre adversaire khouya.

Au sujet de la religion comme tu le fais ressortir dans le Coran qui mentionne qu'on peut tuer, c'est catastrophique.

C'est comme si les dites relgions vous anéantissent car vous ne posséder pas les même armes, ce qui serait un crime contre l'humanité!
C'est du n'importe quoi.

Par contre ce que je ne conteste pas c'est le droit de se défendre lorsque sa vie est réellement menacée sans pour autant essayer de tuer l'autre car la vie est prescieuse devant Yahwah.

Non Dieu ne chatie personne pour l'instant car il faut pleuvoir sur les juste comme sur les injustes

Votre Père [...], a-t-il dit, fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et [...] fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. ” (Matthieu 5:45)
6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Citation :
Tuez les! (ceci est un ordre d'Allah aux Anges qui ont combattu aux cotés de Mohamed et Gabriel y était dans la bataille de Badr contre les associateurs coraichites)

C'est réellement honteux khouya, car vous n'êtes jamais les plus fort en faisant cela.
Il faut savoir que des chrétiens préférent mourir que de tuer son prochain, il y a des peuves à cela.
En fait vous ne osséder pas la vraie foi en Dieu

Contrairement

Jésus a déclaré : “ Celui qui veut sauver son âme [ou : sa vie] la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. ” (Matthieu 16:25). Nous ne voulons pas mourir. Mais si nous transgressions la loi de Dieu dans le but de sauver notre vie présente, nous risquerions de perdre la vie éternelle. Il est préférable que nous fassions confiance à la loi de Dieu. Soyons certains que, si nous mourons pour une raison ou pour une autre, Celui qui nous a donné la vie se souviendra de nous à la résurrection et nous rendra le don précieux qu’est la vie. — Jean 5:28, 29 ; Hébreux 11:6.

Voilà toute la différence entre la Bible qui est réellement la parole de Dieu, contrzairement au Coran qui par le biais d'un humain imparfait a fait ses recommandations (Mohamed) incensées.
Amitié sincére

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:23

Citation :
pour véritenet, on ne peut que lui dire :


VA .... EN IMPLORANT DIEU, puisque ...., seul DIEU pourra... guérir (A)
Oui un peu de vrai dans ce que tu écris,

La foi véritable en Dieu, c'est aussi l'exemple parfait d'Abraham, et de Jésus le verbe de Dieu émanant de lui qui pouvait rescussiter les morts.
Oui il est pur et bénit, même Satan n'a pas réussit à l'atteindre (Hadit le commencement de la création de Dieu)

Contrairement, Mohamed qui n'était qu'un simple humain qui a prit des directives dont il ne pouvait en aucun cas être mandaté par Dieu ni celui que vous appelez Gabriel (Jibril).

AlImram 128 (tu) Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.

La vrai foi se manifeste par des oeuvres

Abraham avait tellement foi en Dieu Yahwah qu'il était prêt même à donner son propre fils, c'est ça la vrai foi cher ami et pas de tuer à cause que quelqu'un n'est pas de la même religion que toi.
Heureusement que nous avons la sainte Bible pour nous guider, d'ailleurs le Coran y fait référence mais le Coran est tronqué (falicifié).
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:26

Veritenet a écrit:


Abraham avait tellement foi en Dieu Yahwah qu'il était prêt même à donner son propre fils, c'est ça la vrai foi cher ami et pas de tuer à cause que quelqu'un n'est pas de la même religion que toi.

Je ne vois pas de lien !
Le fait qu'Ibrahim se soumet à Dieu et qu'il soit prêt à sacrifier son propre fils ne signifie aucunement pas qu'il (Ibrahim) sera prêt à laisser son fils se faire tuer par des ennemis sans le défendre.
Le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a reçu l'ordre Divin de se défendre et c'est aussi un acte de foi.

Ce n'est pas parce qu'une action ne te plait pas qu'elle n'est plus un "acte de fois".

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:31

Cher Veritenet , si tu nous dis qu'un criminel assoiffé de sang entra par infraction dans ton appartement et tua tous les membres de ta famille pour son plaisir après les avoir découpé en morceau (qu'Allah te préserve et préserve ta famille d'un tel acte odieu!) et qu'il fut saisi preuve à l'appui ,alors tu va lui dire certainement Va en paix ,tu es mon prochain et je t'aimes pour ce que tu a fais ???

Eh ! bien c'est la même situation qui régnait dans l'entourage de Mohamed et Dieu était sévère contre les païens criminels!

Si Jésus n'a pas abolit les tribunaux ,c'est qu'il voulait qu'ils restent ,et ils ont perpétré .
Jesus a tranché sur l’adultère en l’absence de preuves il a dit à la femme va et ne pèches plus !
Mais quant même il a jugé et si un petit enfant aurait jeté une pierre la lapidation aurait eu lieu !

Vos opinions ne s'accorde pas avec les enseignement de la bible qui tue le tueur et lapide l’apostasie,et elle ne peut s'accorder avec le coran qui confirme la bible (AT)

Malheureusement nous n'avons pas l'Evangile du royaume de Dieu que jésus a péché durant sa vie ! nous n'avons que des paroles tiré ça et la par des scribe qui n'ont jamais vue Jésus et nous avons des opinions qui sont devenus des rites religieux !
Nous sommes devant la parole de Dieu le coran et la parole des hommes"inspirés" dont il ne reste que ce qui est canonique .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:36

TuranShah a écrit:
Veritenet a écrit:


Abraham avait tellement foi en Dieu Yahwah qu'il était prêt même à donner son propre fils, c'est ça la vrai foi cher ami et pas de tuer à cause que quelqu'un n'est pas de la même religion que toi.

Je ne vois pas de lien !
Le fait qu'Ibrahim se soumet à Dieu et qu'il soit prêt à sacrifier son propre fils ne signifie aucunement pas qu'il (Ibrahim) sera prêt à laisser son fils se faire tuer par des ennemis sans le défendre.
Le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a reçu l'ordre Divin de se défendre et c'est aussi un acte de foi.

Ce n'est pas parce qu'une action ne te plait pas qu'elle n'est plus un "acte de fois".


Je me permets de m'intercaler dans la discussion mais je vous laisse vite.... Very Happy

Juste pour souhaiter Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 33215 à TuranShah et lui dire que si le désire il peut se présenter dans la section "faisons connaissance"..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:50

Citation :
Cher Veritenet , si tu nous dis qu'un criminel assoiffé de sang entra par infraction dans ton appartement et tua tous les membres de ta famille pour son plaisir après les avoir découpé en morceau (qu'Allah te préserve et préserve ta famille d'un tel acte odieu!) et qu'il fut saisi preuve à l'appui ,alors tu va lui dire certainement Va en paix ,tu es mon prochain et je t'aimes pour ce que tu a fais ???
Mon cher ami
Sache que pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible,
Matthieu 19:

Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”
Oui la vraie foi c'est laisser Dieu agir et pas de tuer celui qui est d'une autre religion que toi!
Le véritable chrétien a la foi et ne va pas tuer celui qui n'est pas de la même religion que lui
De plus,
Le Chrétien ne prend pas les armes contre ses fréres.
Beaucoup de chrétiens sont et ont été objecteur de conscience!

En ce qui concerne Jésus...
Jésus ne faisait pas partie de ce monde
Jean 15:

17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Il faut noter que l'apôtre Paul aux romain mentionne qu'on est soumis aux autorités supérieurs

Rom 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu 
Rendent les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu
Matthieu 22:

Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
Oui les véritable chrétiens ne doivent pas combattre, ils laissent Dieu faire remettre les choses en ordre en étant soumis aux lois de César

Aussi..

Rom 13: 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.


Citation :
Malheureusement nous n'avons pas l'Evangile du royaume de Dieu que jésus a péché durant sa vie !
Jésus est son verbe et émane de lui...
Il est pur et bénit (Hadit le commencement de la création de Dieu)
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:17

Veritenet a écrit:
Citation :
Cher Veritenet , si tu nous dis qu'un criminel assoiffé de sang entra par infraction dans ton appartement et tua tous les membres de ta famille pour son plaisir après les avoir découpé en morceau (qu'Allah te préserve et préserve ta famille d'un tel acte odieu!) et qu'il fut saisi preuve à l'appui ,alors tu va lui dire certainement Va en paix ,tu es mon prochain et je t'aimes pour ce que tu a fais ???
Mon cher ami
Sache que pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible,
Matthieu 19:

Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”
Oui la vraie foi c'est laisser Dieu agir et pas de tuer celui qui est d'une autre religion que toi!
Le véritable chrétien a la foi et ne va pas tuer celui qui n'est pas de la même religion que lui
De plus,
Le Chrétien ne prend pas les armes contre ses fréres.
Beaucoup de chrétiens sont et ont été objecteur de conscience!

En ce qui concerne Jésus...
Jésus ne faisait pas partie de ce monde
Jean 15:

17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Il faut noter que l'apôtre Paul aux romain mentionne qu'on est soumis aux autorités supérieurs

Rom 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu
Rendent les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu
Matthieu 22:

Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
Oui les véritable chrétiens ne doivent pas combattre, ils laissent Dieu faire remettre les choses en ordre en étant soumis aux lois de César

Aussi..

Rom 13: 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.


Citation :
Malheureusement nous n'avons pas l'Evangile du royaume de Dieu que jésus a péché durant sa vie !
Jésus est son verbe et émane de lui...
Il est pur et bénit (Hadit le commencement de la création de Dieu)
Amitié sincére

Chez les Juifs:
Citation :

Les grands rabbins notifièrent au ministre de la Justice leur opposition à
la peine de mort. Celle-ci fut finalement abolie en 1954 par la Loi de
révision du code pénal. Néanmoins, la peine de mort est retenue dans le
cadre de la Loi contre le génocide et contre les actes de trahison
en temps de guerre. Le seul cas d’exécution dans l’histoire de l’état
d’Israël est celui d’Adolf Eichmann, convaincu de génocide et pendu dans
la prison de Ramleh en 1962.

Chez les Chrétiens d'antan:

Citation :



-Saint Augustin proclame dans son traité Sur le libre arbitre : « Si celui qui tue volontairement son semblable commet un assassinat, il existe cependant des cas où la peine de mort peut être donnée sans péché, comme lorsqu’un soldat tue son ennemi ou qu’un juge prononce une peine capitale contre l’auteur d’un crime. »

-Saint Jérôme, dans ses Commentaires sur Ezéchiel, affirme : « Celui qui frappe les méchants dans leurs vices et porte un instrument de mort pour tuer les scélérats incorrigibles, celui-là est ministre de Dieu. »


Chez les musulmans depuis le prophète:
Citation :

Le coran insiste sur le respect de la vie d’autrui : « […] Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, au qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes. » verset 5,32. Cependant, ce respect n’est pas absolu. En
cas d’homicide volontaire, le Coran donne aux ayants droit la possibilité de se venger sur le coupable en application de la loi du talion. « Ne tuez pas l’homme que Dieu vous a interdit de tuer sinon pour une juste raison. Lorsqu’un homme est tué injustement, nous donnons à son proche parent le pouvoir de le venger. », verset 17, 33.
Aussi faut il essayer de ne pas mélanger le droit positif avec le droit religieux qui actuellement est introuvable que dans les livres saints !
Meme chez nous au Maroc ,le droit pénal entre autre est calqué sur le droit pénal français .En plus le droit international gère les conflits entres les pays en guerre .

Aussi cher vériténet il faut garder les pieds sur terre et ne pas prendre ses rêves utopiques pour une réalité .Nous sommes toujours dans ce bas monde et l'histoire chrétienne comme celle des musulmans est assez instructive pour nous rappeler à la raison!
(pour rappel lires mes exposés sur ce sujet ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 12:31

Citation :
Aussi cher vériténet il faut garder les pieds sur terre et ne pas prendre ses rêves utopiques pour une réalité .Nous sommes toujours dans ce bas monde et l'histoire chrétienne comme celle des musulmans est assez instructive pour nous rappeler à la raison!

Mon cher ami
Certes pour toi cela paraît utopique, mais reste que la parole de Dieu ne peut pas être transigée par la philosophie des humains.
La parole de Dieu mentionne en 2Timothée 3:16
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Oui, des personnes comme toi et moi se devons de suivre les sainte écriture dont Jésus le verbe de Dieu qui émane de lui donna des ordres afin qu'on suivent ses voies.
Il est clair que celui qui marche autrement se voit disqualifié selon son affirmation Matth 7:21 à 23.
Pour être agréé par Dieu le tout puissant et son verbe, il faut marcher dans la légalité.
Que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amin.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 14:57

Salut,
Veritenet a ecrit
Citation :
Non Dieu ne chatie personne pour l'instant car il faut pleuvoir sur les juste comme sur les injustes

cher ami
Dans ce cas pourquoi Jésus a maudit cet Arbre? est ce que c'est la faute de l'arbre s'il n'a pas de fruits hors saison, est ce que ce n'est pas dieu (Jésus) qui décide des saisons, puis il aurait pu accomplir un miracle pour que l'arbre luit donne des fruits?

Marc ch :11
Citation :
11.12
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
11.14
Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:29

bassir a écrit:
Salut,
Veritenet a ecrit
Citation :
Non Dieu ne chatie personne pour l'instant car il faut pleuvoir sur les juste comme sur les injustes

cher ami
Dans ce cas pourquoi Jésus a maudit cet Arbre? est ce que c'est la faute de l'arbre s'il n'a pas de fruits hors saison, est ce que ce n'est pas dieu (Jésus) qui décide des saisons, puis il aurait pu accomplir un miracle pour que l'arbre luit donne des fruits?

Marc ch :11
Citation :
11.12
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
11.14
Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.

Cher ami

Pour comprendre...

Marc 11: 12 Le lendemain, lorsqu’ils furent sortis de Béthanie, il eut faim. 13 Et à distance il aperçut un figuier qui avait des feuilles, et il alla voir si peut-être il y trouverait quelque chose. Mais, en y venant, il ne trouva rien que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Alors il lui dit : “ Que de toi personne ne mange plus de fruit, pour toujours. ” Et ses disciples écoutaient.

Il faut reprendre le contexte

Matthieu chapitre 20:

. 19 Il aperçut un figuier près de la route et alla vers lui, mais il n’y trouva rien, que des feuilles seulement, et il lui dit : “ Que de toi ne vienne plus de fruit, pour toujours. ” Et le figuier se dessécha à l’instant même. 20 Mais quand les disciples virent cela, ils s’étonnèrent et dirent : “ Comment se fait-il que ce figuier se soit desséché à l’instant même ? ” 21 En réponse Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j’ai fait au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”

En fait ce n'était pas la saison des figues pourtant Jésus le dessécha dès l'instant ou il l'a dit.. c'était aussi une façon de montrer aux disciples que celui qui prient, ce même si cela leur semble impossible, Dieu réalisera leur prière.
Il faut noter que Jésus n'a pas maudit tous les figuiers Very Happy

Poursuivons...
Luc 13:
6 Puis il donna cet exemple : “ Un certain homme avait un figuier planté dans sa vigne, et il est venu y chercher du fruit, mais n’en a pas trouvé. 7 Alors il a dit au vigneron : ‘ Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, mais que je n’en ai pas trouvé. Coupe-le !***1°) Pourquoi donc continuerait-il à rendre le sol inutile ? ’ 8 En réponse [l’homme] lui dit : ‘ Maître, laisse-le encore cette année, jusqu’à ce que j’aie creusé tout autour et que j’aie mis du fumier ; 9 et si à l’avenir il produit alors du fruit, [à la bonne heure ;] sinon, tu (Jésus) le couperas. ’ ”***
***1°))
jean 15:15 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève

***2°) 2 Pierre 3:. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance

Dans cette illustration on demande de couper l'arbre qui ne porte pas de fruit à cause qu'il est desséché, mais en réponse l'homme supplie qu'on laisse le figuier jusqu'à ce qu'il produise du fruit...

Pierre montre que cet arbre pouvait etre coupé seulement à la descision de Yahwah car Yahwah est patient et il veut que tous parviennent à la repentance avant de les détruire.

(Isaïe 30:18) C’est pourquoi Jéhovah continuera d’attendre pour vous témoigner de la faveur, et c’est pourquoi il se lèvera pour vous faire miséricorde. Car Jéhovah est un Dieu de jugement. Heureux tous ceux qui continuent de l’attendre.

(Habaqouq 2:3) Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.

Donc il faut avoir foi et même si pour nous cela semble impossible que les personnes parviennent à se repentir et venir vers le vrai Dieu Yahwah, en usant de prière cela sera possible, il faut garder la foi en Yahwah et suivre les traces de Jésus son verbe émanant de lui.
Quoi qu'il en soit Yahwah executera bientôt son jugement et la prophètie ne sera pas en retard
Tres bien comme question, merci Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Vidéo de Hacène   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 15:30

20.05.2017

La vidéo de Hacène a été déplacée en PARLONS DE NOUS > VIDÉOS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 16:06

bonjour

est ce que Mohammed est un prophete de Dieu d'apres le topic ouvert par Hacène

Ibn Abbas rapporte: Les Qoraïchites chargèrent An-Nadr Ben Al-Hareth et 'Oqba Ben Ma'ît d'aller chez les doctes juifs à Médine en leur disant: «Interrogez-les sur Mohammad, faites-leur sa description et rapportez-leur ses paroles, car ils sont des gens qui ont reçu la première Ecriture et connaissaient des choses sur les Prophètes que nous ignorons». Les deux hommes partirent et, arrivés à Médine, ils demandèrent aux doctes juifs ce qu'ils connaissent au sujet du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) en leur faisant sa description et leur transmettant certains de ses propos. Ils leur répondirent: «Interrogez-le sur trois choses, s'il vous donne une réponse c'est qu'il est un Prophète envoyé, et s'il ne vous donne aucune réponse, c'est qu'il est un men teur. Interrogez-le sur des jeunes gens qui vivaient à une époque très ancienne et quelle était leur histoire qui paraissait étrange, et sur un homme qui parcourait la terre jusqu'à atteindre ses extrémités à l'est et à l'ouest, et sur l'âme».
Ils retournèrent ensuite chez les Qoraïchites et leur dirent: «Nous vous apportons des renseignements qui décideront entre vous et Mohammad». Puis ils se rendirent chez le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) et lui posèrent les trois questions

la réponse est dans le chapitre 18
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 19:53

Anaska a écrit:
bonjour

est ce que Mohammed est un prophete de Dieu d'apres le topic ouvert par Hacène

Ibn Abbas rapporte: Les Qoraïchites chargèrent An-Nadr Ben Al-Hareth et 'Oqba Ben Ma'ît d'aller chez les doctes juifs à Médine en leur disant: «Interrogez-les sur Mohammad, faites-leur sa description et rapportez-leur ses paroles, car ils sont des gens qui ont reçu la première Ecriture et connaissaient des choses sur les Prophètes que nous ignorons». Les deux hommes partirent et, arrivés à Médine, ils demandèrent aux doctes juifs ce qu'ils connaissent au sujet du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) en leur faisant sa description et leur transmettant certains de ses propos. Ils leur répondirent: «Interrogez-le sur trois choses, s'il vous donne une réponse c'est qu'il est un Prophète envoyé, et s'il ne vous donne aucune réponse, c'est qu'il est un men teur. Interrogez-le sur des jeunes gens qui vivaient à une époque très ancienne et quelle était leur histoire qui paraissait étrange, et sur un homme qui parcourait la terre jusqu'à atteindre ses extrémités à l'est et à l'ouest, et sur l'âme».
Ils retournèrent ensuite chez les Qoraïchites et leur dirent: «Nous vous apportons des renseignements qui décideront entre vous et Mohammad». Puis ils se rendirent chez le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) et lui posèrent les trois questions

la réponse est dans le chapitre 18


Tu as besoin du conte de fées (Sunna) pour prouver que Mohammed est bien prophète ?????

Le Coran ne suffit il pas ????




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 20:31

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
bonjour

est ce que Mohammed est un prophete de Dieu d'apres le topic ouvert par Hacène

Ibn Abbas rapporte: Les Qoraïchites chargèrent An-Nadr Ben Al-Hareth et 'Oqba Ben Ma'ît d'aller chez les doctes juifs à Médine en leur disant: «Interrogez-les sur Mohammad, faites-leur sa description et rapportez-leur ses paroles, car ils sont des gens qui ont reçu la première Ecriture et connaissaient des choses sur les Prophètes que nous ignorons». Les deux hommes partirent et, arrivés à Médine, ils demandèrent aux doctes juifs ce qu'ils connaissent au sujet du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) en leur faisant sa description et leur transmettant certains de ses propos. Ils leur répondirent: «Interrogez-le sur trois choses, s'il vous donne une réponse c'est qu'il est un Prophète envoyé, et s'il ne vous donne aucune réponse, c'est qu'il est un men teur. Interrogez-le sur des jeunes gens qui vivaient à une époque très ancienne et quelle était leur histoire qui paraissait étrange, et sur un homme qui parcourait la terre jusqu'à atteindre ses extrémités à l'est et à l'ouest, et sur l'âme».
Ils retournèrent ensuite chez les Qoraïchites et leur dirent: «Nous vous apportons des renseignements qui décideront entre vous et Mohammad». Puis ils se rendirent chez le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) et lui posèrent les trois questions

la réponse est dans le chapitre 18


Tu as besoin du conte de fées (Sunna) pour prouver que Mohammed est bien prophète ?????

Le Coran ne suffit il pas ????

.

lol! tu fais quoi des evangiles c'est bien des hadijts
au moins le coran et les hadits sont separés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 20:56

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as besoin du conte de fées (Sunna) pour prouver que Mohammed est bien prophète ?????

Le Coran ne suffit il pas ????

.

lol! tu fais quoi des evangiles c'est bien des hadijts
au moins le coran et les hadits sont separés

Ceci n'est qu'une annonce vous trouverez la vidéo d'Hacène dans "parlons de nous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete   Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: