Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:49

poupette a écrit:
Donc nous sommes d'accord jésus n'a pas abolit L'alliance , ni la loi que Dieu a donné à Moïse , mais où on est pas d'accord , c'est que jésus n'a pu l'accomplir , car les juifs l'ont empêché de le faire ,

Bonjour azdan,

On peut dire ça comme ça, car c'est ce que relate, en d'autres termes, l'évangile !


Vous dites donc la même chose que les juifs, 'empêchement de l'accomplissement de la Loi',
ce que confirme le Coran, puisque pour vous,
Jésus n'a pas été crucifié. Qui dit crucifixion de Jésus, dit mort de Jésus.

Donc, pour les Juifs, comme pour les musulmans, la Loi n'est pas modifiée.
Dit autrement, il n'y a pas de nouvelle alliance.
Or la nouvelle alliance n'abroge pas l'ancienne.


le coran dévoile 500 ans après , pour dire et réconforter les bons chrétiens qui savent que Jésus n'est pas Dieu .

Les bons chrétiens (comme les mauvais) savent que I love you  Jésus est Dieu I love you .

Vous aussi, d'ailleurs, vous savez que Jésus est Dieu, puisque théologiquement parlant, vous combattez la chrétienté !
  Bonsoir Poupette , 

  Non je regrette , Poupette les bons et mauvais chrétiens ne croient pas tous que jésus est Dieu , j'ai déja discuté avec beaucoup de tes coreligionnaires chrétiens , et il y a comme même un bon nombre qui sont de l'avis que Jésus ne peut-être Dieu .

  tu m’excuse mais c'est une réalité ! , et pour dire que nous savons que jésus est Dieu , alors là tu vas un peu fort , et je me remet à dieu , pour qu'il soit témoin Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 2926776927  il n'y a de Dieu qu'ALLAH .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyLun 02 Sep 2013, 19:23

petero a écrit:
C'est en effet les dirigeants juifs et ceux qu'ils ont réussis à monter contre Jésus qui ont, inspirés qu'ils étaient par Satan, fait crucifier Jésus. Et c'est eux, en voulant crucifier Jésus qui ont, sans le vouloir, permis à Jésus d'accomplir sa mission qui était de sceller l'alliance entre Dieu et l'homme, dans son sang, dans sa Vie qu'il va donner pour nous.

On parle ici de 2 choses :  la mort de Jésus et l'alliance que Jésus a scellé en son sang. Ce sont les dirigeants juifs qui ont en effet, provoqués la mort de Jésus mais sans savoir que Jésus allait faire de cette mort l'instrument de l'accomplissement de sa mission. Jésus a changé ce qui a première vue semble une malédiction, en une bénédiction et c'est ce qu'annonçait le prophète Isaïe :

53  4  Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. (Isaïe)

Cher Azdan, c'est une image que j'utilise. La burka elle sert à caché le visage d'une femme, surtout quand elle est belle et donc séduisante.  Very Happy  Tu ne me diras pas le contraire Very Happy  C'est pour éviter que des hommes tombent sous le charme de sa jolie femme qu'un musulman va demander à sa femme de porter la burka, c'est pour éviter que des hommes tombent dans l'adultère en désirant cette femme dans leur coeur à la vue de sa beauté Very Happy 

Eh bien je crois que le Coran il est comme une burka qui a été mis par dessus l'Evangile, annoncé après l'évangile, pour cacher la beauté de l'Evangile ; pour éviter que les hommes soient séduit par l'Evangile et surtout Jésus qui vient les sauver. Il est clair que le Coran veut empêcher l'homme d'entrer dans la nouvelle alliance que Jésus scelle en son sang Very Happy 

Celui qui a inspiré le Coran, c'est clair pour moi, il cherche à détourner les hommes de cette nouvelle alliance que Jésus a scellé en son sang. En tous les cas, le Coran ne fait pas entrer dans l'alliance que Jésus a scellé en son sang Very Happy 
    Ne t'en fais pas j'avais compris ton métaphore et image que tu porte sur la burka , mais ce que je ne comprend pas , c'est ton obstination de ne pas reconnaître Le coran comme révélation divine .

    Toutes les critiques textuelles , et analyse des évangiles prouvent que les auteurs se sont trompés , et même on inséré délibérément dans les versets des passages fictifs , et c'est des historiens , théologiens et exégèses de la bible qui le disent , mais toi tu t'en fou éperdument de ce qu'il disent , puisque tu ne veux même pas en discuter de tes idées fixes . 

    si on devait comparer en matière d'authenticité des écrits entre le coran et les évangiles , le coran passe de loin être le plus authentique en matière d'originalité , les évangiles qui sont que des copies de copies ....., on perdu leur authenticité , voir leur fiabilité , mais toi tu te soucie même pas , c'est ancré , gravé sur un CD-ROM , plus rien à faire pour changer .

    Revenons à L'alliance , L'église catholique romaine , a inventé les préceptes et toute la doctrine dans le christianisme , et ça continue avec le vatican I et le vatican II , mais voilà que L'église est bousculé par le vent des évangélistes , qui ont compris que le christianisme catholique , n'a pas tenu et respecter la voie de jésus , je sais une chose si j'étais français de père et de mère française je ne serais jamais catholique , peut-être protestant , ou témoin de jenovah , car ça me vas avec ma façon de penser .

    Heureusement ce n'est pas tous les chrétiens qui pensent comme toi , car au moins je vois qu'il y a des gens qui se sont libéré de ce traditionalisme , et de ce catholicisme .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:38

azdan a écrit:
Poupette a écrit:


Les bons chrétiens (comme les mauvais) savent que I love you  Jésus est Dieu I love you .

Vous aussi, d'ailleurs, vous savez que Jésus est Dieu, puisque théologiquement parlant, vous combattez la chrétienté !
  Bonsoir Poupette , 

  Non je regrette , Poupette les bons et mauvais chrétiens ne croient pas tous que jésus est Dieu , j'ai déja discuté avec beaucoup de tes coreligionnaires chrétiens , et il y a comme même un bon nombre qui sont de l'avis que Jésus ne peut-être Dieu .
............
.
Il ne sont malheureusement  plus chrétiens ! Baptisés , oui, mais ayant renié leur religion hélas ! oui , aussi !

Comme les Musulmans, qui ne croient plus à rien, mais qui se disent toujours Musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cenuij





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:33

Je cite le Coran : 4.171 :" Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle  venant de Lui. (trad. Intratext)"

4.171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jetta vers  Marie, et un Esprit de Sa part. (trad. Hamidullah)"

Parole, Esprit, venant de Dieu ? Ca fait beaucoup pour un simple être humain...

Qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:44

Cenuij a écrit:
Je cite le Coran : 4.171 :" Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle  venant de Lui. (trad. Intratext)"

4.171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jetta vers  Marie, et un Esprit de Sa part. (trad. Hamidullah)"

Parole, Esprit, venant de Dieu ? Ca fait beaucoup pour un simple être humain...

Qui est le père de Jésus ?
Il n'a pas de Pere, Adam pbsl n'a pas de Pere ni de mere

Adam pbsl est aussi ne d'un soufle de Dieu , et il est ne apres que Dieu dit sa parole "soit"
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:19

Désolé, ce n'est pas une réponse... Adam a été fait de terre et de l'haleine de vie insufflée par Dieu, relis la Genèse...

Rien à voir avec Jésus où il est question de la Parole de Dieu et de son Esprit "jeté/envoyé" dans Marie.
Logiquement, on peut dire de façon symbolique, que Jésus étant la Parole et l'Esprit de Dieu que Dieu a envoyé dans Marie, il est son fils. Voire même qu'il est Dieu lui-même... et tout ça juste avec ce verset coranique...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:41

Cenuij a écrit:
Désolé, ce n'est pas une réponse... Adam a été fait de terre et de l'haleine de vie insufflée par Dieu, relis la Genèse...

Rien à voir avec Jésus où il est question de la Parole de Dieu et de son Esprit "jeté/envoyé" dans Marie.
Logiquement, on peut dire de façon symbolique, que Jésus étant la Parole et l'Esprit de Dieu que Dieu a envoyé dans Marie, il est son fils. Voire même qu'il est Dieu lui-même... et tout ça juste avec ce verset coranique...
Est ce que tu as lu comment Adam pbsl fut cree d'apres le Qur'an?

Et sache que nous sommes aussi fait de Terre puisque nous sommes descendant d'Adam pbsl , ainsi que Marie (radiya Lahu 3anha) et Jesus pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Poupette a écrit:


Les bons chrétiens (comme les mauvais) savent que I love you  Jésus est Dieu I love you .

Vous aussi, d'ailleurs, vous savez que Jésus est Dieu, puisque théologiquement parlant, vous combattez la chrétienté !
  Bonsoir Poupette , 

  Non je regrette , Poupette les bons et mauvais chrétiens ne croient pas tous que jésus est Dieu , j'ai déja discuté avec beaucoup de tes coreligionnaires chrétiens , et il y a comme même un bon nombre qui sont de l'avis que Jésus ne peut-être Dieu .
............
.
Il ne sont malheureusement  plus chrétiens ! Baptisés , oui, mais ayant renié leur religion hélas ! oui , aussi !

Comme les Musulmans, qui ne croient plus à rien, mais qui se disent toujours Musulmans !!!
  arrête Mario , ne le prend pas comme une enfonce , les musulmans , y en a qui sont justes et injustes , il y a aussi les hypocrites musulmans , ce n'est pas parce qu'on parle de chrétiens , que tu saute du coq à L'âne , tu sais que je t'aime bien , mais je ne fessais que dire à poupette une réalité , c'est tout parole de scout  , !!Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:46

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il ne sont malheureusement  plus chrétiens ! Baptisés , oui, mais ayant renié leur religion hélas ! oui , aussi !

Comme les Musulmans, qui ne croient plus à rien, mais qui se disent toujours Musulmans !!!
  arrête Mario , ne le prend pas comme une enfonce , les musulmans , y en a qui sont justes et injustes , il y a aussi les hypocrites musulmans , ce n'est pas parce qu'on parle de chrétiens , que tu saute du coq à L'âne , tu sais que je t'aime bien , mais je ne fessais que dire à poupette une réalité , c'est tout parole de scout  , !!Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 1892655765

Mais tu écrivais , mon cher AZDAN : "les bons et mauvais chrétiens ne croient pas tous que jésus est Dieu , j'ai déja discuté avec beaucoup de tes coreligionnaires chrétiens , et il y a comme même un bon nombre qui sont de l'avis que Jésus ne peut-être Dieu .", ce qui signifie que de bons chrétiensne croient pas en la Divinité de Jésus ! Ce qui est faux, tu dois bien l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:47

azdan a écrit:
,.................... c'est tout parole de scout  , !!Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 1892655765


Tu es scout, mon cher AZDAN ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:12

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
arrête Mario , ne le prend pas comme une enfonce , les musulmans , y en a qui sont justes et injustes , il y a aussi les hypocrites musulmans , ce n'est pas parce qu'on parle de chrétiens , que tu saute du coq à L'âne , tu sais que je t'aime bien , mais je ne fessais que dire à poupette une réalité , c'est tout parole de scout  , !!Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 1892655765

Mais tu écrivais , mon cher AZDAN : "les bons et mauvais chrétiens ne croient pas tous que Jésus est Dieu , j'ai déja discuté avec beaucoup de tes coreligionnaires chrétiens , et il y a comme même un bon nombre qui sont de l'avis que Jésus ne peut-être Dieu .", ce qui signifie que de bons chrétiensne croient pas en la Divinité de Jésus ! Ce qui est faux, tu dois bien l'admettre

   pour toi les bons chretiens le sont parce que pour toi il doivent croire à la divinité de Jésus , mais pour moi les bons chrétiens c'est ceux qui croient que Jésus est un messager , un homme exceptionnelle , mais qui le cachent bien pour eux , c'est un secret qui est bien gardé avec amour dans leur coeur .


mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
,.................... c'est tout parole de scout  , !!Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 1892655765

Tu es scout, mon cher AZDAN ???

   non , façon de parler , je suis Directeur dans une Prestigieuse MJC à Oran , et président de la ligue Oranaise des échecs , tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:42

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
,.................... c'est tout parole de scout  , !!Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 1892655765
Tu es scout, mon cher AZDAN ???
   non , façon de parler , je suis Directeur dans une Prestigieuse MJC à Oran , et président de la ligue Oranaise des échecs , tout simplement !
Mashallah ! J'aime beaucoup les échecs mais je pense pas te battre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 06 Sep 2013, 07:51

azdan a écrit:
Ne t'en fais pas j'avais compris ton métaphore et image que tu porte sur la burka , mais ce que je ne comprend pas , c'est ton obstination de ne pas reconnaître Le coran comme révélation divine .
C'est pourtant simple à comprendre quand on veut bien se donner la peine de comprendre Very Happy 

Pour moi, le Coran ne peut pas être une révélation divine pour une simple raison, c'est que la mission de Jésus ne s'est pas arrêté comme le Coran vous le fait croire Very Happy 
Selon le Coran, Jésus a été enlevé avant d'être crucifié, interrompant sa mission, pour revenir la finir à la fin du monde. Parce que selon le Coran, la mission de Jésus ce fût simplement de rappeler les commandements de Dieu.

Selon le témoignage que nous donne Jésus par les prophètes (apôtre et leurs successeurs) et les scribes (évangélistes) qu'il nous a envoyé, il est parti pour revenir quelques jours plus tard et rester jusqu'à la fin du monde avec ses Apôtres, dans ses Apôtres par son Esprit, avec son Esprit.

Jésus fût présent avec son corps pendant 3 ans, auprès des Apôtres qu'il avait choisi, appelé à le servir ; et depuis que son corps a été crucifié et qu'il l'a fait ressusciter et monter au cieux, Jésus ne s'est plus fait voir avec son corps ; il est présent par son Esprit Saint. Jésus est resté auprès de ses Apôtres et dans ses Apôtres, grâce à son Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète avec une nouvelle révélation quand on Fils Jésus est encore là, par son Esprit, présent auprès de ses Apôtres, dans ses Apôtres avec sa Révélation, avec sa Bonne Nouvelle qu'il continu à annoncer par ses Apôtres et surtout qu'il met en oeuvre.

azdan a écrit:
Toutes les critiques textuelles , et analyse des évangiles prouvent que les auteurs se sont trompés , et même on inséré délibérément dans les versets des passages fictifs , et c'est des historiens , théologiens et exégèses de la bible qui le disent , mais toi tu t'en fou éperdument de ce qu'il disent , puisque tu ne veux même pas en discuter de tes idées fixes . 
Eh oui l'ami, selon soit disant tous les historiens, les théologiens et exégèse de la bible, les auteurs des évangiles se sont trompés, et toi tu restes avec cette idée fixe que Jean qui a annoncé le Paraclet, il a annoncé la venue de Mohammed Very Happy Tu t'appuies sur un auteur d'évangile qui s'est trompé pour justifier l'annonce de la venue par Jésus, de ton prophèt Mohammed Very Happy 

Tu t'appuies bien sur un évangile falsifié pour justifier ton prophète et tu me reproche de m'appuyer sur ce même évangile pour justifier que Jésus n'est pas parti, qu'il est resté jusqu'à la fin du monde avec ses Apôtres, en ses Apôtres par son Esprit Saint Very Happy  T'es fort l'ami Very Happy 

Moi j'ai confiance en Jésus, c'est tout. Je crois qu'il est vraiment mort et ressuscité et qu'il est vraiment resté présent par son Esprit Saint dans ses Apôtres, ses scribes (les évangélistes) et dans chaque baptisé qui veut bien accueillir son Esprit. Very Happy 

Toi tu fais confiance à Mohammed et son Coran, moi je fais confiance à Jésus qui est encore présent par son Esprit et qui le sera jusqu'à la fin du monde où il se manifestera de nouveau avec son corps ressuscité. Je n'ai donc aucun doute dans sa Parole qu'il nous donne dans les 4 évangiles que les scribes qu'il nous a envoyé, nous ont laissés, même si ce sont des copies. Comme Jésus était présent par son Esprit quand les copies ont été faites, Jésus a veillé à que même dans ces copies, la vérité ne soit pas altérée.

Vas-tu enfin comprendre pourquoi je tiens ferme dans mes positions, dans ma foi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 06 Sep 2013, 20:06

petero a écrit:
azdan a écrit:
Ne t'en fais pas j'avais compris ton métaphore et image que tu porte sur la burka , mais ce que je ne comprend pas , c'est ton obstination de ne pas reconnaître Le coran comme révélation divine .
C'est pourtant simple à comprendre quand on veut bien se donner la peine de comprendre Very Happy 

Pour moi, le Coran ne peut pas être une révélation divine pour une simple raison, c'est que la mission de Jésus ne s'est pas arrêté comme le Coran vous le fait croire Very Happy 
Selon le Coran, Jésus a été enlevé avant d'être crucifié, interrompant sa mission, pour revenir la finir à la fin du monde. Parce que selon le Coran, la mission de Jésus ce fût simplement de rappeler les commandements de Dieu.

Selon le témoignage que nous donne Jésus par les prophètes (apôtre et leurs successeurs) et les scribes (évangélistes) qu'il nous a envoyé, il est parti pour revenir quelques jours plus tard et rester jusqu'à la fin du monde avec ses Apôtres, dans ses Apôtres par son Esprit, avec son Esprit.

Jésus fût présent avec son corps pendant 3 ans, auprès des Apôtres qu'il avait choisi, appelé à le servir ; et depuis que son corps a été crucifié et qu'il l'a fait ressusciter et monter au cieux, Jésus ne s'est plus fait voir avec son corps ; il est présent par son Esprit Saint. Jésus est resté auprès de ses Apôtres et dans ses Apôtres, grâce à son Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète avec une nouvelle révélation quand on Fils Jésus est encore là, par son Esprit, présent auprès de ses Apôtres, dans ses Apôtres avec sa Révélation, avec sa Bonne Nouvelle qu'il continu à annoncer par ses Apôtres et surtout qu'il met en oeuvre.

azdan a écrit:
Toutes les critiques textuelles , et analyse des évangiles prouvent que les auteurs se sont trompés , et même on inséré délibérément dans les versets des passages fictifs , et c'est des historiens , théologiens et exégèses de la bible qui le disent , mais toi tu t'en fou éperdument de ce qu'il disent , puisque tu ne veux même pas en discuter de tes idées fixes . 
Eh oui l'ami, selon soit disant tous les historiens, les théologiens et exégèse de la bible, les auteurs des évangiles se sont trompés, et toi tu restes avec cette idée fixe que Jean qui a annoncé le Paraclet, il a annoncé la venue de Mohammed Very Happy Tu t'appuies sur un auteur d'évangile qui s'est trompé pour justifier l'annonce de la venue par Jésus, de ton prophèt Mohammed Very Happy 

Tu t'appuies bien sur un évangile falsifié pour justifier ton prophète et tu me reproche de m'appuyer sur ce même évangile pour justifier que Jésus n'est pas parti, qu'il est resté jusqu'à la fin du monde avec ses Apôtres, en ses Apôtres par son Esprit Saint Very Happy  T'es fort l'ami Very Happy 

Moi j'ai confiance en Jésus, c'est tout. Je crois qu'il est vraiment mort et ressuscité et qu'il est vraiment resté présent par son Esprit Saint dans ses Apôtres, ses scribes (les évangélistes) et dans chaque baptisé qui veut bien accueillir son Esprit. Very Happy 

Toi tu fais confiance à Mohammed et son Coran, moi je fais confiance à Jésus qui est encore présent par son Esprit et qui le sera jusqu'à la fin du monde où il se manifestera de nouveau avec son corps ressuscité. Je n'ai donc aucun doute dans sa Parole qu'il nous donne dans les 4 évangiles que les scribes qu'il nous a envoyé, nous ont laissés, même si ce sont des copies. Comme Jésus était présent par son Esprit quand les copies ont été faites, Jésus a veillé à que même dans ces copies, la vérité ne soit pas altérée.

Vas-tu enfin comprendre pourquoi je tiens ferme dans mes positions, dans ma foi Very Happy 
    Bonsoir Petero ,

   notre débat religieux , ressemble de très prés , à la discussion qui a eu lieu entre le prophète Mohamed (psl) et les chrétiens de NAJRAN (sud ouest d'arabie) , le débat tourné justement à propos de la divinité du christ , et il y a eu un pacte dont je te cite le contenu , ceci est la réponse sur ce que tu me dis en dernier je tiens ferme dans mes positions , dans ma foi , voilà ce que nous dit L'histoire , et comment notre prophète nous apprend à répondre :

  Le Pacte de Najran 

Une délégation de 70 chrétiens dont 14 notables vivant dans la communauté de Najran, à quelque 600 km de Médine, la cité où vivait Mohamed, ils se rendirent chez lui en l'an 631, soit un an avant sa mort. 

Il les laisse prier dans la mosquée en s'orientant vers l'orient. Le traité de l'an 10 fut négocié à égalité entre deux puissances, l'une artisanale (Najran), l'autre militaire (Médine) selon Lammens. 

Les entretiens entre les représentants d'une communauté monothéiste avec le fondateur d'une autre durèrent trois jours. Ils permirent d'expliciter une fois pour toutes le modèle de l'éthique musulmane vis-à-vis de "l'autre" en religion. 

La rencontre avec les chrétiens de Najran évoquée ci-dessus ne fut pas, loin de là, un événement isolé dans la vie de Mohamed, qui témoigne constamment de la permanence de ses relations interreligieuses. 
Un pacte antérieur conclu avec les chrétiens du Sinaï au monastère de Sainte Catherine (charte des privilèges), et dont la documentation existe encore aujourd'hui, en apporte la preuve. 

Texte du Pacte 

“Au nom de Dieu clément et miséricordieux.” 

Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre Mohamed à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), auxchrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit parMahomet, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre,reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. 

Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. 

Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. 

Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. 

Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. 

Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. 

La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement. 

· la protection de Dieu et la garantie du prophète Mohamed, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession 
· aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, 
· ni aucun moine de son monastère, 
· ni aucun prêtre de sa cure, 
· aucune humiliation ne pèsera sur eux, 
· ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission, 
· ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme, 
· aucune troupe ne foulera leur sol 
· et lorsqu'un d'eux réclamera son dû, l'équité sera de mise parmi eux 
· ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés 
· et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection 
· aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre »


   une chose avant de quitter ce message , les chrétiens de NAJRAN , avaient une direction dans leur prière "JERUSALEM" , est ce que depuis les chrétiens ont perdus leur direction ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 06 Sep 2013, 20:48

azdan a écrit:

..............................................
· la protection de Dieu et la garantie du prophète Mohamed, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession
· aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
· ni aucun moine de son monastère,
· ni aucun prêtre de sa cure,
· aucune humiliation ne pèsera sur eux,
· ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
· ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
· aucune troupe ne foulera leur sol
· et lorsqu'un d'eux réclamera son dû, l'équité sera de mise parmi eux
· ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
· et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection
· aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre »
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 2129354088  mon cher AZDAN pour ces précisions !

Citation :


 une chose avant de quitter ce message , les chrétiens de NAJRAN , avaient une direction dans leur prière "JERUSALEM" , est ce que depuis les chrétiens ont perdus leur direction ??
Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:56

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

..............................................
· la protection de Dieu et la garantie du prophète Mohamed, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession
· aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
· ni aucun moine de son monastère,
· ni aucun prêtre de sa cure,
· aucune humiliation ne pèsera sur eux,
· ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
· ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
· aucune troupe ne foulera leur sol
· et lorsqu'un d'eux réclamera son dû, l'équité sera de mise parmi eux
· ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
· et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection
· aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre »
   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 2129354088      mon cher AZDAN pour ces précisions !

Citation :


 une chose avant de quitter ce message , les chrétiens de NAJRAN , avaient une direction dans leur prière "JERUSALEM" , est ce que depuis les chrétiens ont perdus leur direction ??
Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
Quel bonne idée qu'on eu les Chrétien(e)s !


        Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 175602           mon cher Mario de m'avoir appris ca !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 07:30

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
Quel bonne idée qu'on eu les Chrétien(e)s !


          Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 175602              mon cher Mario de m'avoir appris ca !


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 07:49

mario-franc_lazur a écrit:
Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
Pour appuyer ton explication Mario, voici un article intéressant trouvé sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup d’églises presque toutes les églises sont tournées vers l’Orient. Elles sont orientées. Cette caractéristique est souvent évoquée pendant nos visites. Quelles sont les raisons et la signification de cette orientation vers l’orient ?

Dans son sens large le verbe « orienter » a reçu sa signification de l’habitude de diriger un édifice ou des édifices vers une direction importante au point de vue cosmique ou religieux Le but principal de cette orientation est de placer l’édifice dans l’ordre cosmique et de visualiser son emplacement à l’intérieur de cet ordre. Le plus souvent l’édifice est dirigé vers le Levant, où le soleil se lève, ce qui explique donc le verbe orienter. Cette habitude existait déjà en Chine et aussi chez les Grecs et les Romains. De même, le porche du Temple de Salomon (Ezéchiel XLIII, 1) était?il aussi dirigé vers l’orient. On connaît beaucoup de civilisations où les tombeaux furent orientés.

En relation avec l’orientation des édifices, l’habitude de se tourner vers l’orient pour la prière notamment lors de la prière matinale se retrouve. A l’époque paléochrétienne, la prière matinale était dite, tourné vers I’orient Selon les témoignages d’Eusèbe, d’Alexandrie et de saint Augustin, les chrétiens se dirigeaient vers l’est pour leur prière.

Dans la doctrine chrétienne, le principe de l’orientation est fondé sur la lumière (donc sur le soleil) comme symbole du Christ. Le Christ est la lumière du monde:  » Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas les ténèbres [...]  » (Jean VIII, 12). On le qualifie aussi de Sol lustitiae, Soleil de justice (Malachie II, 20) ou de Sol salutis, soleil du salut.

La lumière marque le début de la création: « Dieu sépara la lumière et les ténèbres » (Genèse I, 4) Le Christ lui-même est la lumière, venu pour éclairer tout homme, comme on peut le lire dans le prologue de l’évangile de saint Jean (I, 9). Selon la Genèse II, 8, le paradis terrestre se trouve à l’est et selon les légendes antiques, l’Hadès, le royaume des morts, se trouve à l’ouest. Le Moyen Age a d’ailleurs relié le mot occident avec le verbe latin occidere qui signifie  »tuer ». Aussi, le retour du Christ sur terre, à la fin du temps, est situé dans l’orient: « Comme l’éclair, en effet, part du levant et brille jusqu’au couchant ainsi sera t il à l’avènement du fils de l’homme (Matthieu XMV, 27; voir aussi Luc I, 78).

Depuis l’époque paléochrétienne, les églises se trouvent sur l’axe est?ouest. En Grèce, en Asie mineure et en Afrique du Nord, avec peu d’exceptions, les églises furent orientées, avec leur abside tournée vers l’orient, à partir du V° siècle. En Occident, il y avait aussi un bon nombre d’églises dont l’entrée était orientée, parmi lesquelles trois des quatre basiliques majeures (Saint-Sauveur [=Saint-Jean-du-Latran], Saint-Pierre et Sainte-Marie Majeure à Rome). Au cours du Haut Moyen Age, l’orientation du chevet des églises gagna de plus en plus de terrain et au XI° et XII° siècles, ce principe était devenu une règle quasi générale. Des circonstances particulières, comme par exemple la situation du terrain, ont provoqué quelquefois des exceptions.

Le symbolisme relatif à la lumière retrouve aussi son expression dans l’élévation des églises: souvent la partie orientale est la partie la plus illuminée de l’édifice. Dans certaines églises, la fenêtre axiale du côté oriental est plus grande que les fenêtres voisines. Cela est le cas à Sainte-Foy de Conques ou à la cathédrale d’Angoulême. A Conques, l’abside principale est la seule partie avec un éclairage direct par des fenêtres hautes. Dans certains livres, on lit que l’orientation retrouve son sens à cause de la situation de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 08:52

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
Pour appuyer ton explication Mario, voici un article intéressant trouvé sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup d’églises presque toutes les églises sont tournées vers l’Orient. Elles sont orientées. Cette caractéristique est souvent évoquée pendant nos visites. Quelles sont les raisons et la signification de cette orientation vers l’orient ?

Dans son sens large le verbe « orienter » a reçu sa signification de l’habitude de diriger un édifice ou des édifices vers une direction importante au point de vue cosmique ou religieux Le but principal de cette orientation est de placer l’édifice dans l’ordre cosmique et de visualiser son emplacement à l’intérieur de cet ordre. Le plus souvent l’édifice est dirigé vers le Levant, où le soleil se lève, ce qui explique donc le verbe orienter. Cette habitude existait déjà en Chine et aussi chez les Grecs et les Romains. De même, le porche du Temple de Salomon (Ezéchiel XLIII, 1) était?il aussi dirigé vers l’orient. On connaît beaucoup de civilisations où les tombeaux furent orientés.

En relation avec l’orientation des édifices, l’habitude de se tourner vers l’orient pour la prière notamment lors de la prière matinale se retrouve. A l’époque paléochrétienne, la prière matinale était dite, tourné vers I’orient Selon les témoignages d’Eusèbe, d’Alexandrie et de saint Augustin, les chrétiens se dirigeaient vers l’est pour leur prière.

Dans la doctrine chrétienne, le principe de l’orientation est fondé sur la lumière (donc sur le soleil) comme symbole du Christ. Le Christ est la lumière du monde:  » Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas les ténèbres [...]  » (Jean VIII, 12). On le qualifie aussi de Sol lustitiae, Soleil de justice (Malachie II, 20) ou de Sol salutis, soleil du salut.

La lumière marque le début de la création: « Dieu sépara la lumière et les ténèbres » (Genèse I, 4) Le Christ lui-même est la lumière, venu pour éclairer tout homme, comme on peut le lire dans le prologue de l’évangile de saint Jean (I, 9). Selon la Genèse II, 8, le paradis terrestre se trouve à l’est et selon les légendes antiques, l’Hadès, le royaume des morts, se trouve à l’ouest. Le Moyen Age a d’ailleurs relié le mot occident avec le verbe latin occidere qui signifie  »tuer ». Aussi, le retour du Christ sur terre, à la fin du temps, est situé dans l’orient: « Comme l’éclair, en effet, part du levant et brille jusqu’au couchant ainsi sera t il à l’avènement du fils de l’homme (Matthieu XMV, 27; voir aussi Luc I, 78).

Depuis l’époque paléochrétienne, les églises se trouvent sur l’axe est?ouest. En Grèce, en Asie mineure et en Afrique du Nord, avec peu d’exceptions, les églises furent orientées, avec leur abside tournée vers l’orient, à partir du V° siècle. En Occident, il y avait aussi un bon nombre d’églises dont l’entrée était orientée, parmi lesquelles trois des quatre basiliques majeures (Saint-Sauveur [=Saint-Jean-du-Latran], Saint-Pierre et Sainte-Marie Majeure à Rome). Au cours du Haut Moyen Age, l’orientation du chevet des églises gagna de plus en plus de terrain et au XI° et XII° siècles, ce principe était devenu une règle quasi générale. Des circonstances particulières, comme par exemple la situation du terrain, ont provoqué quelquefois des exceptions.

Le symbolisme relatif à la lumière retrouve aussi son expression dans l’élévation des églises: souvent la partie orientale est la partie la plus illuminée de l’édifice. Dans certaines églises, la fenêtre axiale du côté oriental est plus grande que les fenêtres voisines. Cela est le cas à Sainte-Foy de Conques ou à la cathédrale d’Angoulême. A Conques, l’abside principale est la seule partie avec un éclairage direct par des fenêtres hautes. Dans certains livres, on lit que l’orientation retrouve son sens à cause de la situation de Jérusalem
Merci pour cet article explicatif, mon cher PETERO.

Une seule remarque, relative à la dernière phrase de l'article : si Jérusalem ( de même que La Mecque) est bien à l'Est du Maroc, elle est au Sud-Est de la France !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 12:54

mario-franc_lazur a écrit:



Citation :


 une chose avant de quitter ce message , les chrétiens de NAJRAN , avaient une direction dans leur prière "JERUSALEM" , est ce que depuis les chrétiens ont perdus leur direction ??
Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
  Bonjour Mario ,

  si le temple a disparu , détruit par les romains bien sûr , est ce que ce ne serait pas un signe de Dieu que les juifs et les chrétiens ont perdu leur direction , et sont sortis de la voie de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 13:25

Le titre de cette rubrique cette question a t'elle était posée a Jésus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 13:27

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Citation :


 une chose avant de quitter ce message , les chrétiens de NAJRAN , avaient une direction dans leur prière "JERUSALEM" , est ce que depuis les chrétiens ont perdus leur direction ??
Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
  Bonjour Mario ,

  si le temple a disparu , détruit par les romains bien sûr , est ce que ce ne serait pas un signe de Dieu que les juifs et les chrétiens ont perdu leur direction , et sont sortis de la voie de Dieu ?
NON parce que celui vers lequel nous devons regarder, celui qui notre direction c'est Jésus. Very Happy  Nous regardons vers le soleil levant, Jésus Lui-même, que Dieu a fait lever sur les méchants et les bons :


5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 13:30

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le Temple ayant disparu, les Musulmans ayant soumis Jérusalam à leur pouvoir politique, les Chrétiens ont pris l'habitude de placer leurs églises dans le sens ouest/est, c'est-à-dire vers le soleil levant : (on y entre vers le soleil levant, vers la lumière).
  Bonjour Mario ,
  si le temple a disparu , détruit par les romains bien sûr , est ce que ce ne serait pas un signe de Dieu que les juifs et les chrétiens ont perdu leur direction , et sont sortis de la voie de Dieu ?
C'est le signe, mon cher AZDAN, selon la foi chrétienne, que les Juifs ont perdu leur direction, dans le sens qu'ils ont perdu la Voie de DIEU, en effet, et que le Temps de Jésus était arrivé ! C'est le sens de la phrase de Jésus sur la Croix : "Tout est accompli !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 13:35

Raison Foi a écrit:
Le titre de cette rubrique cette question a t'elle était posée a Jésus(psl)?

On lui a demandé : "qui es-tu ?", mais, bien sûr, jamais "Es-tu Dieu ?", car une telle question eût été impensable pour ces Juifs de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raison Foi





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 14:12

mario-franc_lazur a écrit:
Raison Foi a écrit:
Le titre de cette rubrique cette question a t'elle était posée a Jésus(psl)?
On lui a demandé : "qui es-tu ?", mais, bien sûr, jamais "Es-tu Dieu ?", car une telle question eût été impensable pour ces Juifs de l'époque !
Pourquoi impensable? une question n'est pas une affirmation une question n'est pas un crédo donc personne n'a posé a Jésus (psl) la question est tu Dieu ? vous devriez médité et raisonnez sur ce fait ...................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 22:19

Raison Foi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raison Foi a écrit:
Le titre de cette rubrique cette question a t'elle était posée a Jésus(psl)?
On lui a demandé : "qui es-tu ?", mais, bien sûr, jamais "Es-tu Dieu ?", car une telle question eût été impensable pour ces Juifs de l'époque !
Pourquoi impensable? une question n'est pas une affirmation une question n'est pas un crédo donc personne n'a posé a Jésus (psl) la question est tu Dieu ? vous devriez médité et raisonnez sur ce fait ...................
Mon cher RAISON, pense donc raisonnablement !...

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! RAISON, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "



Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 07 Sep 2013, 22:26

J'aime ré -entendre cette explication mon cher Mario , Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 2129354088  de nous la rappelez si souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:03

Bonsoir Citation de Mario -franc-Lazur "C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! RAISON, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.


-Premier point personnellement si j'avais vécu a l'époque de Jésus(pbsl) et qu'il m'avait déclaré "je suis Dieu adore moi" je l'aurais cru et je lui aurait fait allégeance car Jésus(pbsl) ne ment jamais ,je n'aurais surement pas crier au fou et pris mes jambes a mon cou j'aurais pris Jésus(pbsl) dans mes bras


-second point ton argumentaire n'est pas crédible car Jésus(psbl) a été renié par son propre peuple parce qu'il l'avait déclaré qui l'était les Messie l'envoyé de Dieu juste a cause de cette révélation on l'a insulté de mécréant ,magicien ,imposteur ,de faux Messie ,il n'a pas pu régner sur son peuple et le royaume d’Israël a cause de sa déclaration de foi .


-Dernier point pourquoi a t'il déclaré qui l'était le Messie ? Jésus(psl) sur terre n'a jamais cacher son statut il l'a donné clairement on lui a posé la question si il était le Messie mais jamais la question "est tu Dieu"........ très facile a comprendre étant donné que Jésus (psbl) a enseigné qu'il n'avait pas la fonction de Dieu les gens n'avaient pas besoin de lui demander si "il était Dieu" sa aller de soin .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:56

Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 01:47

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Moi si car Jésus(psbl) ne ment jamais et comme il ne ment jamais il ne l'a jamais déclaré .C'est pour cela que personne lui a posé la question -Est tu Dieu ? car il s'est immédiatement déclaré Messie le messager de Dieu a partir de la les choses ont été clair et les gens n'avaient pas besoin de lui poser la question - Est tu ALLAH (Dieu)?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 07:02

Salomon a écrit:
-Premier point personnellement si j'avais vécu a l'époque de Jésus(pbsl) et qu'il m'avait déclaré "je suis Dieu adore moi" je l'aurais cru et je lui aurait fait allégeance car Jésus(pbsl) ne ment jamais ,je n'aurais surement pas crier au fou et pris mes jambes a mon cou j'aurais pris Jésus(pbsl) dans mes bras
Pour comprendre il faut se mettre à la place des juifs de son époque, il faut penser à ce que cela voulait dire pour eux que de se dire Dieu ou même poser cette question "es-tu Dieu". Pour se dire Dieu ou demander à quelqu'un s'il était Dieu, c'était "blasphémer". Il était impensable pour un juif qu'il pose une telle question à un homme, car en posant cette question cela voulait dire qu'ils pensaient eux-mêmes qu'un homme pouvait être Dieu.

Votre problème, c'est que vous faites penser les juifs de l'époque avec votre mentalité à vous d'aujourdh'ui. Je le répète, pour un juifs, poser la question "es-tu-Dieu" à un homme c'était blasphémer soi-même.

Jamais un juif n'aurait posé cette question à Jésus de peur de blasphémer.

C'est pour cela qu'il préfèrent lui poser cette question : 8 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis.

Si Jésus leur avait simplement dit qu'il était "un prophète" ou "le messie", ils n'auraient pas reposer cette question : "qui es-tu". Si les juifs posent cette question, c'est pour vérifier que Jésus dit ce qu'il dit depuis le début, qu'Il Est le Fils du Dieu vivant, qu'Il Est l'égal de Dieu. Ils veulent le prendre en défaut.

Et Jésus ne va pas leur faire cette réponse que vous, musulman aujourd'hui, vous voudriez qu'il réponde : "Je suis Dieu, adorez-moi". Jésus avait une mission à remplir et il savait que ce n'était pas le moment de leur dire en face : "Je suis Dieu" ; alors il va leur dire autrement :

8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis

Ce qui veut dire : "alors vous verrez qui Je Suis" parce que vous me verrez siégeant à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du Ciel.

Jésus a été condamné parce qu'il s'est fait l'égal de Dieu, il s'est fait Dieu en s'attribuant la Nom de Dieu "Je Suis" que les juifs n'osaient même pas prononcé et parce qu'il a dit qu'on le verrait siéger à la droite de la Puissance, c'est à dire à la droite de Dieu, à égalité avec Dieu.

Jamais vous ne reconnaîtrez que Jésus a dit cela car ce serait alors reconnaître que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et remontant vers Dieu pour siéger avec Lui, là où il se trouvait avant, sur le trône avec Dieu ; là où Jean le verra dans la vision qu'il aura dans l'Apocalypse.

Salomon a écrit:
Dernier point pourquoi a t'il déclaré qui l'était le Messie ? Jésus(psl) sur terre n'a jamais cacher son statut il l'a donné clairement on lui a posé la question si il était le Messie mais jamais la question "est tu Dieu"........ très facile a comprendre étant donné que Jésus (psbl) a enseigné qu'il n'avait pas la fonction de Dieu les gens n'avaient pas besoin de lui demander si "il était Dieu" sa aller de soin .
Tu te trompes l'ami. Jamais, je viens de te l'expliquer, un juif n'aurait posé une telle question "es-tu Dieu ?" à Jésus, car pour lui cela aurait été blasphémer. Poser une telle question à un homme c'était envisagé qu'un homme puisse être Dieu, ce qui était non seulement impensable pour un juifs, mais ce qui était commettre soi-même un blasphème de penser qu'un homme puisse être Dieu.

Et c'est parce que Jésus lui-même, doucement à révéler être "Je Suis", c'est à dire "Yahvé" puisque "Je Suis" c'est "Yawhé", et a devant le Grand Prêtre annoncé qu'on le verrait après sa mort siéger à la droite de la Puissance de Dieu, que le Grand Prêtre l'a accuser de blasphémer et que le sanhédrin a réclamer sa mort.

Si Jésus n'avait fait qu'annoncer qu'il était le Messie", un prophète, jamais le Grand Prêtre ne l'aurait accusé de blasphémer, car se dire prophète ou Messie, n'a jamais été pour les juifs, un blasphème. D'autre avant Jésus se sont dit prophètes ou Messie et il n'ont jamais été condamné à mort.

Je le répète, votre prophète Mohammed ne vous a pas dit la vérité sur Jésus mais sa croyance à lui, ce qu'il croyait lui, que Jésus n'était pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 07:08

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
C'est bien ce que je disais, cher Curiousmuslim, le jour où Jésus se manifestera à toi pour te dire sa divinité alors tu le rejetteras. Donc, contrairement à ce que tu crois, que ce sera facile pour un musulman parce qu'il croit en Jésus, ce ne sera pas aussi simple que cela.

Tu dis que tu crois en Jésus, sauf que tu crois dans le Jésus ou plutôt le Issa dont parle le Coran qui est un faux semblant de Jésus qui n'est pas né au même endroit, qui n'a pas été conçu du St Esprit, qui es né d'une jeune femme qui n'était pas marié, etc ....

C'est au Jésus fabriqué par Mohammed que tu crois et pas au Jésus dont on témoigné ses Apôtres Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 08:59

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:38

Salomon a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Moi si car Jésus(psbl) ne ment jamais et comme il ne ment jamais il ne l'a jamais déclaré .C'est pour cela que personne lui a posé la question -Est tu Dieu ? car il s'est immédiatement déclaré Messie le messager de Dieu a partir de la les choses ont été clair et les gens n'avaient pas besoin de lui poser la question - Est tu ALLAH (Dieu)?
Mon frere , Allah ne s'incarne pas en homme , a la vue d'Allah ton ame se prosternera sans avoir a demande pour savoir si c'est Allah qui se tien la devant toi

Le jour de a resurection nous reconnaitrons tous automatiquement Allah car c'est ainsi , Allah on le reconnnait automatiquement dans sa grandeur sans avoir a prendre la moindre seconde pour reflechir tellement c'est evident.
Donc si le Messie me dit qu'il est Dieu moi je le repond qu'il est le faux Messie car le vrai Messie ne peut dire une chose pareille ,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:41

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
C'est bien ce que je disais, cher Curiousmuslim, le jour où Jésus se manifestera à toi pour te dire sa divinité alors tu le rejetteras. Donc, contrairement à ce que tu crois, que ce sera facile pour un musulman parce qu'il croit en Jésus, ce ne sera pas aussi simple que cela.

Tu dis que tu crois en Jésus, sauf que tu crois dans le Jésus ou plutôt le Issa dont parle le Coran qui est un faux semblant de Jésus qui n'est pas né au même endroit, qui n'a pas été conçu du St Esprit, qui es né d'une jeune femme qui n'était pas marié, etc ....

C'est au Jésus fabriqué par Mohammed que tu crois et pas au Jésus dont on témoigné ses Apôtres Very Happy 
Pendant la vie jamais je ne le croirais ,
quand je disais que les musulmans croirai en lui , c'etait dans l'hypothese (irrealisable avec certitude a mon avis) ou l'on meurt et que les deux anges ne se presentent pas a nous et que Jesus pbsl vienne se manifester a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Et comment peut tu me dire que ceci n'est pas du polytheisme?
Je cite : "Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:29

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Et comment peut tu me dire que ceci n'est pas du polytheisme?
Je cite : "Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !"
Permets-moi, mon cher CURIOUS , pour mieux te faire comprendre la LOGIQUE de "tout ça", de prendre mon pseudo : mario est mon prénom, franc le prénom de mon frère, et lazur mon nom de famille ..
>>>>>> mario est un lazur ;
>>>>>> franc est un lazur ;
>>>>>> et Lazur est notre père, et c'est bien un lazur /////

Transpose en pensant au Fils (mario) à l'Esprit (franc) et au Père (Lazur) Mais tous sont Lazur, je veux dire que tous, comme le Père, sont DIEU ... La famille Lazur est trois ; DIEU EST TRINE .....

Ce n'est qu'une comparaison bien maladroite, pardonne-moi, mon cher CURIOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Et comment peut tu me dire que ceci n'est pas du polytheisme?
Je cite : "Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !"
Permets-moi, mon cher CURIOUS , pour mieux te faire comprendre la LOGIQUE de "tout ça", de prendre mon pseudo : mario est mon prénom, franc le prénom de mon frère, et lazur mon nom de famille ..
>>>>>> mario est un lazur ;
>>>>>> franc est un lazur ;
>>>>>> et Lazur est notre père, et c'est bien un lazur /////

Transpose en pensant au Fils (mario) à l'Esprit (franc) et au Père (Lazur) Mais tous sont Lazur, je veux dire que tous, comme le Père, sont DIEU ... La famille Lazur est trois ; DIEU EST TRINE .....

Ce n'est qu'une comparaison bien maladroite, pardonne-moi, mon cher CURIOUS !!!!
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 2129354088  pour ces explications ,
alors pour toi Dieu n'est pas une entite (ou esprit) mais trois entites bien separables l'une de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:34

Curiousmuslim a écrit:
Salomon a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl me disait qu'il est Dieu je ne le croirais pas
Moi si car Jésus(psbl) ne ment jamais et comme il ne ment jamais il ne l'a jamais déclaré .C'est pour cela que personne lui a posé la question -Est tu Dieu ? car il s'est immédiatement déclaré Messie le messager de Dieu a partir de la les choses ont été clair et les gens n'avaient pas besoin de lui poser la question - Est tu ALLAH (Dieu)?
Mon frere , Allah ne s'incarne pas en homme , a la vue d'Allah ton ame se prosternera sans avoir a demande pour savoir si c'est Allah qui se tien la devant toi

Le jour de a resurection nous reconnaitrons tous automatiquement Allah car c'est ainsi , Allah on le reconnnait automatiquement dans sa grandeur sans avoir a prendre la moindre seconde pour reflechir tellement c'est evident.
Donc si le Messie me dit qu'il est Dieu moi je le repond qu'il est le faux Messie car le vrai Messie ne peut dire une chose pareille ,
Je pense que tu n'as pas assimilé ma rhétorique Jésus(psl) le Messie créature d'ALLAH ne ment jamais tu est d'accord avec cela ? Si j'avais vécu a son époque et que je l'avais rencontré et qu'il m'avait déclaré qu'il était Dieu je l'aurais cru mais comme il ne ment jamais il n'a jamais dit et il ne dira jamais qui l'ai ALLAH(Dieu) .Lors de son retour sur terre il dira la vérité je suis le Messie l'envoyé d'ALLAH .J'évoqué le principe que Jésus(psl) le Messie n’émetté jamais de [......] .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:05

petero a écrit:
Salomon a écrit:
-Premier point personnellement si j'avais vécu a l'époque de Jésus(pbsl) et qu'il m'avait déclaré "je suis Dieu adore moi" je l'aurais cru et je lui aurait fait allégeance car Jésus(pbsl) ne ment jamais ,je n'aurais surement pas crier au fou et pris mes jambes a mon cou j'aurais pris Jésus(pbsl) dans mes bras
Pour comprendre il faut se mettre à la place des juifs de son époque, il faut penser à ce que cela voulait dire pour eux que de se dire Dieu ou même poser cette question "es-tu Dieu". Pour se dire Dieu ou demander à quelqu'un s'il était Dieu, c'était "blasphémer". Il était impensable pour un juif qu'il pose une telle question à un homme, car en posant cette question cela voulait dire qu'ils pensaient eux-mêmes qu'un homme pouvait être Dieu.

Votre problème, c'est que vous faites penser les juifs de l'époque avec votre mentalité à vous d'aujourdh'ui. Je le répète, pour un juifs, poser la question "es-tu-Dieu" à un homme c'était blasphémer soi-même.

Jamais un juif n'aurait posé cette question à Jésus de peur de blasphémer.

C'est pour cela qu'il préfèrent lui poser cette question :  8  25  Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis.

Si Jésus leur avait simplement dit qu'il était "un prophète" ou "le messie", ils n'auraient pas reposer cette question : "qui es-tu". Si les juifs posent cette question, c'est pour vérifier que Jésus dit ce qu'il dit depuis le début, qu'Il Est le Fils du Dieu vivant, qu'Il Est l'égal de Dieu. Ils veulent le prendre en défaut.

Et Jésus ne va pas leur faire cette réponse que vous, musulman aujourd'hui, vous voudriez qu'il réponde : "Je suis Dieu, adorez-moi". Jésus avait une mission à remplir et il savait que ce n'était pas le moment de leur dire en face : "Je suis Dieu" ; alors il va leur dire autrement :

8  28  Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis

Ce qui veut dire :  "alors vous verrez qui Je Suis" parce que vous me verrez siégeant à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du Ciel.

Jésus a été condamné parce qu'il s'est fait l'égal de Dieu, il s'est fait Dieu en s'attribuant la Nom de Dieu "Je Suis" que les juifs n'osaient même pas prononcé et parce qu'il a dit qu'on le verrait siéger à la droite de la Puissance, c'est à dire à la droite de Dieu, à égalité avec Dieu.

Jamais vous ne reconnaîtrez que Jésus a dit cela car ce serait alors reconnaître que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et remontant vers Dieu pour siéger avec Lui, là où il se trouvait avant, sur le trône avec Dieu ; là où Jean le verra dans la vision qu'il aura dans l'Apocalypse.

Salomon a écrit:
Dernier point pourquoi a t'il déclaré qui l'était le Messie ? Jésus(psl) sur terre n'a jamais cacher son statut il l'a donné clairement on lui a posé la question si il était le Messie mais jamais la question "est tu Dieu"........ très facile a comprendre étant donné que Jésus (psbl) a enseigné qu'il n'avait pas la fonction de Dieu les gens n'avaient pas besoin de lui demander si "il était Dieu" sa aller de soin .
Tu te trompes l'ami. Jamais, je viens de te l'expliquer, un juif n'aurait posé une telle question "es-tu Dieu ?" à Jésus, car pour lui cela aurait été blasphémer. Poser une telle question à un homme c'était envisagé qu'un homme puisse être Dieu, ce qui était non seulement impensable pour un juifs, mais ce qui était commettre soi-même un blasphème de penser qu'un homme puisse être Dieu.

Et c'est parce que Jésus lui-même, doucement à révéler être "Je Suis", c'est à dire "Yahvé" puisque "Je Suis" c'est "Yawhé", et a devant le Grand Prêtre annoncé qu'on le verrait après sa mort siéger à la droite de la Puissance de Dieu, que le Grand Prêtre l'a accuser de blasphémer et que le sanhédrin a réclamer sa mort.

Si Jésus n'avait fait qu'annoncer qu'il était le Messie", un prophète, jamais le Grand Prêtre ne l'aurait accusé de blasphémer, car se dire prophète ou Messie, n'a jamais été pour les juifs, un blasphème. D'autre avant Jésus se sont dit prophètes ou Messie et il n'ont jamais été condamné à mort.

Je le répète, votre prophète Mohammed ne vous a pas dit la vérité sur Jésus mais sa croyance à lui, ce qu'il croyait lui, que Jésus n'était pas Dieu.
Les Juifs pharisiens n'ont pas poser la question a Jésus(psl) " est tu Dieu "? car cette formule est un blasphème encore une fois tu spécule nul par dans la Loi il est inscrit qui l'ai interdit de questionner un charlatan potentiel .Tu peux très bien poser cette question tout en sachant au fond de ton âme qui l'ai impossible qu'un homme soit YHWH(Dieu) connais tu la rhétorique par l'ironie ? "Tu est Dieu toi Jésus"?

Les Juifs pharisiens auraient très bien pu utiliser cette stratégie verbale de l'ironie avec Jésus(psl) rien ne l'interdit dans la Loi mais ils ne pouvaient pas le faire car Jésus(pbsl) dès le début il s'est révélé a eux en tant que Messie et les Juifs savent très bien que le Messie ce statut ne confère en rien un statut divin dans la Loi .N'oubli pas Jésus(psl) est issu des enfants d’Israël il a revendiqué la Loi comme patrimoine commun; Jésus(psl) enseigné dans les temples des pharisiens il était rabbi c'est a dire maitre spirituelle de la Thora .

Les juifs pharisiens agacé par le rappel a l'ordre de Jésus(pbsl) concernant le respect de la Loi ,concernant la mise en cause de leur hypocrisie ,concernant la mise en cause de l'usure ,des marchands tu temple ;Jésus(psbl) a leur encontre fut d'une grande violence verbale justifié par la Loi .Jésus(psbl) leur avait déclaré que le royaume de Dieu leur sera retiré pour être donné a une autre nation c'est prédiction équivaut a une malédiction a leur encontre ....les Juifs pharisiens aux yeux de tout cela n'ont pas accepter le comportement du Messie Jésus(psl) et leur mécréance hypocrisie est entrée en action l'objectif ? se débarrasser de Jésus(psl) sachant très bien qui l'était le Messie

Quelle fut leur stratégie ? calomnier ,diffamer Jésus(psl) pour lui faire porter l'accusation de blasphème ;ils ont jouer sur les mots avec Jésus(psl) le Messie n'a jamais blasphémer car le Messie est fidèle a son seigneur YHWH(Dieu) les Juifs pharisiens ont accusé Jésus(psl) de blasphème le soucis c'est que vous Chrétiens avaient cru les Juifs pharisiens ses êtres que Jésus(psl) qualifiait de race de vipère et d'hypocrite ....comment les Chrétiens peuvent prendre pour vérité les accusations de mécréant ? .... écoutez la défense du Messie dans vos écritures ,écoutez la version de Jésus(psl) dans vos écritures ,écoutez sa défense face a ses calomnies pourquoi avez vous pris le parti de l'accusation ? et non de l'accusé ? Jésus dans tes écritures répond a l'accusation de "je suis " ce formule n'est pas le nom de Dieu le nom de Dieu c'est YHWH et si tu relis le contexte du passage ou Jésus(psl) dit ""je suis cela n'a rien n'avoir avec une déclaration de divinité

Pourquoi tu ne cite pas sur ce site la défense émise par Jésus(psl) concernant ses accusations de blasphème ? pourquoi citez juste les accusateurs ? j'espère que tu va nous mettre sur cette rubrique pour que tout les Chrétiens comprennent que Jésus (psl) n'a jamais blasphémer je connais très bien l'emplacement ou Jésus(psl) émet sa défense mais je vais te laisser faire ... j'espère que tout les chrétiens après avoir lu la défense de Jésus(psl) cesseront de prendre pour vérité les accusations de blasphème émise par les pharisiens a l'encontre de Jésus(psbl) le Messie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:05

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Et comment peut tu me dire que ceci n'est pas du polytheisme?
Je cite : "Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !"
Permets-moi, mon cher CURIOUS , pour mieux te faire comprendre la LOGIQUE de "tout ça", de prendre mon pseudo : mario est mon prénom, franc le prénom de mon frère, et lazur mon nom de famille ..
>>>>>> mario est un lazur ;
>>>>>> franc est un lazur ;
>>>>>> et Lazur est notre père, et c'est bien un lazur /////

Transpose en pensant au Fils (mario) à l'Esprit (franc) et au Père (Lazur) Mais tous sont Lazur, je veux dire que tous, comme le Père, sont DIEU ... La famille Lazur est trois ; DIEU EST TRINE .....

Ce n'est qu'une comparaison bien maladroite, pardonne-moi, mon cher CURIOUS !!!!
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 2129354088  pour ces explications ,
alors pour toi Dieu n'est pas une entite (ou esprit) mais trois entites bien separables l'une de l'autre?
Pas du tout, mon cher CURIOUS !

On peut considérer une famille comme une entité bien unie et unique !

De même DIEU TRINE est une Entité bien unie en laquelle coexistent 3 Personnes, comme les personnes d'une famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: