Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:05

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Et comment peut tu me dire que ceci n'est pas du polytheisme?
Je cite : "Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !"
Permets-moi, mon cher CURIOUS , pour mieux te faire comprendre la LOGIQUE de "tout ça", de prendre mon pseudo : mario est mon prénom, franc le prénom de mon frère, et lazur mon nom de famille ..
>>>>>> mario est un lazur ;
>>>>>> franc est un lazur ;
>>>>>> et Lazur est notre père, et c'est bien un lazur /////

Transpose en pensant au Fils (mario) à l'Esprit (franc) et au Père (Lazur) Mais tous sont Lazur, je veux dire que tous, comme le Père, sont DIEU ... La famille Lazur est trois ; DIEU EST TRINE .....

Ce n'est qu'une comparaison bien maladroite, pardonne-moi, mon cher CURIOUS !!!!
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 2129354088  pour ces explications ,
alors pour toi Dieu n'est pas une entite (ou esprit) mais trois entites bien separables l'une de l'autre?
Pas du tout, mon cher CURIOUS !

On peut considérer une famille comme une entité bien unie et unique !

De même DIEU TRINE est une Entité bien unie en laquelle coexistent 3 Personnes, comme les personnes d'une famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 08 Sep 2013, 15:10

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Normal , mon cher CURIOUS, et c'est pour cela que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu".

Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !
Et comment peut tu me dire que ceci n'est pas du polytheisme?
Je cite : "Et je rappelle que lorqu'on dit "Jésus est Dieu", on ne dit pas que Jésus est YHWH, mais on dit que Jésus appartient à la Famille divine, comme l'a expliqué notre frère PETERO, en tant que Parole Divine incarnée !"
Permets-moi, mon cher CURIOUS , pour mieux te faire comprendre la LOGIQUE de "tout ça", de prendre mon pseudo : mario est mon prénom, franc le prénom de mon frère, et lazur mon nom de famille ..
>>>>>> mario est un lazur ;
>>>>>> franc est un lazur ;
>>>>>> et Lazur est notre père, et c'est bien un lazur /////

Transpose en pensant au Fils (mario) à l'Esprit (franc) et au Père (Lazur) Mais tous sont Lazur, je veux dire que tous, comme le Père, sont DIEU ... La famille Lazur est trois ; DIEU EST TRINE .....

Ce n'est qu'une comparaison bien maladroite, pardonne-moi, mon cher CURIOUS !!!!
  Une comparaison bien maladroite , car là on parle d'être humain , mais ne connaissons pas la nature de Dieu , le créateur , comment peut tu faire cette comparaison , qui n'est ni approximative , ni réaliste , et ni concrète .

  Mario , Franc et le père LAZUR , c'est ce dernier qui a engendré les deux , bref tout les exemples que tu peux permettre , seront maladroite , car Dieu est indescriptible .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 08 Sep 2013, 15:24

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Permets-moi, mon cher CURIOUS , pour mieux te faire comprendre la LOGIQUE de "tout ça", de prendre mon pseudo : mario est mon prénom, franc le prénom de mon frère, et lazur mon nom de famille ..
>>>>>> mario est un lazur ;
>>>>>> franc est un lazur ;
>>>>>> et Lazur est notre père, et c'est bien un lazur /////

Transpose en pensant au Fils (mario) à l'Esprit (franc) et au Père (Lazur) Mais tous sont Lazur, je veux dire que tous, comme le Père, sont DIEU ... La famille Lazur est trois ; DIEU EST TRINE .....

Ce n'est qu'une comparaison bien maladroite, pardonne-moi, mon cher CURIOUS !!!!
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 2129354088  pour ces explications ,
alors pour toi Dieu n'est pas une entite (ou esprit) mais trois entites bien separables l'une de l'autre?
Pas du tout, mon cher CURIOUS !

On peut considérer une famille comme une entité bien unie et unique !

De même DIEU TRINE est une Entité bien unie en laquelle coexistent 3 Personnes, comme les personnes d'une famille !
Tu sais , ta description me fait penser aux dieux grecs ,
un ensemble de dieux , qu'on peut considerer tous unis (si c'etait le cas d'apres les grecs) et donc unique . Cette unite qu'ils ont peut aussi etre appelle Dieu l'Unique , car nous avons un ensemble d'etres divins vivant dans l'amour et l'harmonie (chacun jouant un role specifique) mais une seule grande famille divine. Et c'est la famille divine qu'on decide d'appeller Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:01

Curiousmuslim a écrit:
Cenuij a écrit:
Désolé, ce n'est pas une réponse... Adam a été fait de terre et de l'haleine de vie insufflée par Dieu, relis la Genèse...

Rien à voir avec Jésus où il est question de la Parole de Dieu et de son Esprit "jeté/envoyé" dans Marie.
Logiquement, on peut dire de façon symbolique, que Jésus étant la Parole et l'Esprit de Dieu que Dieu a envoyé dans Marie, il est son fils. Voire même qu'il est Dieu lui-même... et tout ça juste avec ce verset coranique...
Est ce que tu as lu comment Adam pbsl fut cree d'apres le Qur'an?

Et sache que nous sommes aussi fait de Terre puisque nous sommes descendant d'Adam pbsl , ainsi que Marie (radiya Lahu 3anha) et Jesus pbsl.
Dans le Coran Adam n'est pas la Parole d'Allah, n'est pas un Envoyé (rasul) ni un prophète (nabi) c'est le premier homme. Il n'a reçu aucun Livre.
Dans le Coran Jesus n'est pas crée d'argile, c'est la Parole d'Allah et de son Esprit jeté dans Marie.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "homme".
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:21

Cenuij a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Cenuij a écrit:
Désolé, ce n'est pas une réponse... Adam a été fait de terre et de l'haleine de vie insufflée par Dieu, relis la Genèse...

Rien à voir avec Jésus où il est question de la Parole de Dieu et de son Esprit "jeté/envoyé" dans Marie.
Logiquement, on peut dire de façon symbolique, que Jésus étant la Parole et l'Esprit de Dieu que Dieu a envoyé dans Marie, il est son fils. Voire même qu'il est Dieu lui-même... et tout ça juste avec ce verset coranique...
Est ce que tu as lu comment Adam pbsl fut cree d'apres le Qur'an?

Et sache que nous sommes aussi fait de Terre puisque nous sommes descendant d'Adam pbsl , ainsi que Marie (radiya Lahu 3anha) et Jesus pbsl.
Dans le Coran Adam n'est pas la Parole de Dieu, n'est pas un Envoyé (rasul) ni un prophète (nabi) c'est le premier homme. Il n'a reçu aucun Livre.
Dans le Coran Jesus n'est pas crée d'argile, c'est la Parole d'Allah et de son Esprit jeté dans Marie.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "homme".
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. [3:59]"


Abû Umâma (ra) rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (pbuh) :

"Ô Prophète d'Allah, quel homme a été le premier prophète ?

- C'est Adam.

- Ô Prophète d'Allah, Adam, un prophète ?

- Oui, un prophète, auquel Allah a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit: "Adam, avance".

- Ô Messager d'Allah, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?

- Il y a en eu 124 000 ; 315 parmi eux ont été messagers...".

(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 10 Sep 2013, 00:59

salut ,
cenuij a écrit:
Dans le Coran Adam n'est pas la Parole d'Allah, n'est pas un Envoyé (rasul) ni un prophète (nabi) c'est le premier homme. Il n'a reçu aucun Livre.
Dans le Coran Jesus n'est pas crée d'argile, c'est la Parole d'Allah et de son Esprit jeté dans Marie.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "homme".
Méfie toi de l’argumentaire coranique qui est bien plus fin que cela . le coran utilise vos termes pour arriver à la conclusion que Jésus est un homme . Le fait d'être qualifié de verbe et d'esprit ne signifie pas être Dieu mais être homme . Sans doute que l'influence néo-platonicienne n'avait pas d'emprise sur les bédouins du désert d'arabie , et que l'on a pas eu de Plotin arabe à l'époque .

Adam est le résultat du Souffle de vie (esprit ) et du verbe(amr: kun ) . Adam n'ayant ni père ni mère ferait de lui un miracle plus grand que celui de Jésus qui a une mère .
Ensuite vu que selon toi nous ne sommes pas créer d'argile , sommes nous des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:16

icare a écrit:
salut ,
cenuij a écrit:
Dans le Coran Adam n'est pas la Parole d'Allah, n'est pas un Envoyé (rasul) ni un prophète (nabi) c'est le premier homme. Il n'a reçu aucun Livre.
Dans le Coran Jesus n'est pas crée d'argile, c'est la Parole d'Allah et de son Esprit jeté dans Marie.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "homme".
Méfie toi de l’argumentaire coranique qui est bien plus fin que cela . le coran utilise vos termes pour arriver à la conclusion que Jésus est un homme . Le fait d'être qualifié de verbe et d'esprit ne signifie pas être Dieu mais être homme . Sans doute que l'influence néo-platonicienne n'avait pas d'emprise sur les bédouins du désert d'arabie , et que l'on a pas eu de Plotin arabe à l'époque .

Adam est le résultat du Souffle de vie (esprit ) et du verbe(amr: kun ) . Adam n'ayant ni père ni mère ferait de lui un miracle plus grand que celui de Jésus qui a une mère .
Ensuite vu que selon toi nous ne sommes pas créer d'argile , sommes nous des hommes ?
salam icare ,

  j'ai apprécié beaucoup ce dernier passage , tu m'a fait rappelé une discussion que j'ai eu avec mon frère cela fait déjà une semaine , qui m’avançait une question sommes nous des Aliens ? 

  Lui qui est très pris par la science , je lui répondis , que si nous sommes des aliens , on serait peut-être la cause de L'extermination du peuple " Dinosaures " , mais si nous jetons un coup d'oeil sur le coran , nous trouverons que c'est déjà une affaire classée :

Sourate 81
   (1) Quand le soleil sera obscurci, (2) et que les étoiles deviendront ternes,(3) et les montagnes mises en marche, (4) et les chamelles à terme, négligées, (5) et les bêtes farouches, rassemblées, (6) et les mers allumées,.......


    L'extermination des dinosaures a était dû à un bouleversement climatiques , qui lui même a était à un événement astronomiques important , un bombardement de météorites , si le coran parle de mers allumés , c'est que le scénario d'un impacte et plus que plausible , il est certain ...... j'avais pas terminé ma discussion que juste qu'on venait m'appelé pour me dire que l'on m'avait mis un sabot à ma voiture , déconnexion totale je me suis retrouvé sur autre réalité scratch  , ben mince un Procès verbal , et je me suis dit ils sont fou ses Aliens !! 
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 02:05

[quote="othy"]
Cenuij a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que tu as lu comment Adam pbsl fut cree d'apres le Qur'an?

Et sache que nous sommes aussi fait de Terre puisque nous sommes descendant d'Adam pbsl , ainsi que Marie (radiya Lahu 3anha) et Jesus pbsl.
Dans le Coran Adam n'est pas la Parole de Dieu, n'est pas un Envoyé (rasul) ni un prophète (nabi) c'est le premier homme. Il n'a reçu aucun Livre.
Dans le Coran Jesus n'est pas crée d'argile, c'est la Parole d'Allah et de son Esprit jeté dans Marie.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "homme".
Citation :
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. [3:59]"
C'est une des nombreuses contradictions terme à terme du Coran...
On ne peut pas être la Parole et l'Esprit et n'être qu'un homme... faut choisir...

D'ailleurs beaucoup de musulmans étaient tourmentés par l'idée de l''Incarnation, je ne vais pas faire la liste ici... signe que l'ambiguité est bien là ; absente, jamais aucun d'entre eux ne se seraient pris pour ... Allah.
Et je suis bien persuadé que le verset que je cite y est pour quelque chose...

Citation :
Abû Umâma (ra) rapporte


Il ne rapporte rien, il n'a jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 02:19

[quote="icare"]salut ,
cenuij a écrit:
Dans le Coran Adam n'est pas la Parole d'Allah, n'est pas un Envoyé (rasul) ni un prophète (nabi) c'est le premier homme. Il n'a reçu aucun Livre.
Dans le Coran Jesus n'est pas crée d'argile, c'est la Parole d'Allah et de son Esprit jeté dans Marie.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "homme".
Citation :
Méfie toi de l’argumentaire coranique qui est bien plus fin que cela . le coran utilise vos termes pour arriver à la conclusion que Jésus est un homme .
Ce qui est pour moi une contradiction ; aucun prophète dans le Coran n'est sans père et est dit parole et esprit d'Allah.
C'est factuel.

Citation :
Le fait d'être qualifié de verbe et d'esprit ne signifie pas être Dieu mais être homme . Sans doute que l'influence néo-platonicienne n'avait pas d'emprise sur les bédouins du désert d'arabie , et que l'on a pas eu de Plotin arabe à l'époque .
Trouve moi une description identique pour l'homme ; y'en a pas... donc...
Adam n'est ni parole ni esprit (de Dieu). Dieu lui donne la vie dans un processus de création, ce n'est pas ce qui est écrit pour Jésus : le texte est une description de sa nature. Rien à voir avec Adam.

Citation :
Adam est le résultat du Souffle de vie (esprit ) et du verbe(amr: kun ) . Adam n'ayant ni père ni mère ferait de lui un miracle plus grand que celui de Jésus qui a une mère .
Adam est un acte de Dieu qui le construit de matière. Jésus, littéralement n'est pas de matière, il est parole et esprit. Encore une fois rien à voir. Je ne veux te convaincre de rien, je me sers juste du... Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 02:35

Premier point Adam (psbl) est un envoyé d'ALLAH il fut le premier messager de Dieu ,il fut le premier a appelé les humains a ALLAH n'oubliez pas qu'il a eu des enfants ,c'est lui qui a établi  la première brique de l'Islam sur terre et le prophète Muhammad(psbl) fut la dernière brique étant donné qu'il fut le dernier messager de Dieu  le sceau de la prophétie .Encore un manque de connaissance de l'Islam car le statut d'envoyé de Dieu n'est pas lié a la révélation d'un "livre" d'une législation en Islam il existe le prophète messager et le prophète

Le Messager est un Prophète à qui Dieu révèle une nouvelle loi de l'Islam (chari^ah). En fait, ce sont de nouveaux jugements qu'il enseigne à ceux à qui il a été envoyé.

Le Prophète non messager

Il lui est révélé d'appliquer les Lois révélées au Messager qui l'a précédé sans qu’il ne lui soit révélé de nouvelles lois.

Adam(psbl)  naquit sans père et ni mère création encore plus prodigieuse que la naissance de Jésus(psbl) qui lui avait une mère .

Second point Jésus(psbl) n'est pas la parole d'ALLAH au sens de son attribut créateur ,il est la parole d'ALLAH au sens de la transmission du message divin ;ne pas assimiler le concept trinitaire a l'Islam car ALLAH le condamne fermement ,l'attribut créateur d'ALLAH ne s'est pas incarné en la personne de Jésus(psbl) .La sémantique Coranique est précise et ses dogmes établi fermement donc ceux qui voient une contradiction Coranique a ce sujet est le fruit d'un manque de connaissance du Coran et de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:39

Salomon a écrit:


Premier point Adam (psbl) est un envoyé d'ALLAH il fut le premier messager de Dieu ,il fut le premier a appelé les humains a ALLAH n'oubliez pas qu'il a eu des enfants ,c'est lui qui a établi la première brique de l'Islam sur terre
Adam a désobéi gravement à son Créateur, et tu appelles cet homme un prophète ?!!!?
Citation :
et le prophète Muhammad(psbl) fut la dernière brique étant donné qu'il fut le dernier messager de Dieu le sceau de la prophétie .
Croyance musulmane que je ne partage pas !

Citation :
Encore un manque de connaissance de l'Islam car le statut d'envoyé de Dieu n'est pas lié a la révélation d'un "livre" d'une législation en Islam il existe le prophète messager et le prophète
C’est EXACT : ainsi Jean-Baptiste n’a rien écrit !

Citation :
Le Messager est un Prophète à qui Dieu révèle une nouvelle loi de l'Islam (chari^ah). En fait, ce sont de nouveaux jugements qu'il enseigne à ceux à qui il a été envoyé.
Tu parles ici de Mouhammad, je suppose !

Citation :
Le Prophète non messager

Il lui est révélé d'appliquer les Lois révélées au Messager qui l'a précédé sans qu’il ne lui soit révélé de nouvelles lois.
Ce n’est donc pas un prophète mais un chef ou un roi !

Citation :
Adam(psbl) naquit sans père et ni mère création encore plus prodigieuse que la naissance de Jésus(psbl) qui lui avait une mère .
Adam = le Terreux, car il a été façonné avec le limon de la terre !

Citation :
Second point Jésus(psbl) n'est pas la parole d'ALLAH au sens de son attribut créateur ,il est la parole d'ALLAH au sens de la transmission du message divin ;ne pas assimiler le concept trinitaire a l'Islam car ALLAH le condamne fermement ,l'attribut créateur d'ALLAH ne s'est pas incarné en la personne de Jésus(psbl) .La sémantique Coranique est précise et ses dogmes établi fermement donc ceux qui voient une contradiction Coranique a ce sujet est le fruit d'un manque de connaissance du Coran et de l'Islam
En effet, puisque l’attribut créateur d’ALLÂH s’est incarné en un Livre appelé Coran !
Jésus est divin, comme le Coran est divin, puisqu’il est incréé !
 

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:50

je cite Mario "Adam a désobéi gravement à son Créateur, et tu appelles cet homme un prophète ?!!!?"

ALLAH lui a donné ce statut c'est un grand prophète le premier des hommes ,le père de l'humanité ai un peu de respect pour Adam (psbl) .Adam (psbl) quand il touche au fruit défendu il n'a pas encore la notion du bien et du mal ,il ne maîtrise pas encore sa fonction du libre arbitre car il n'a jamais été tenté et n'a jamais vu les conséquences de la tentation ,il faut que tu prenne en compte le contexte ,Adam et Eve(psbl) étaient des adultes avec une raison d'enfant .Quand ALLAH leur a décrété de ne  point toucher l'arbre défendu ils ont réagit comme des enfants ALLAH les avait mis en garde contre iblis (satan)   ce dernier avec son discours mielleux les a convaincu de toucher a l'interdit ,ils ont touché au fruit défendu par curiosité ils ne l'ont pas fait avec l'intention de nuire a ALLAH et ALLAH le savait pertinemment.

Quand ils succombent a la tentation ils ont désobéi a ALLAH comme un enfant qui malgré les avertissement du père ou de la mère de ne  pas toucher aux allumettes  succombent ,cette enfant a succomber par le facteur de la non raison iblis n'a aucune influence sur un enfant car il ne raisonne pas ,Adam et Ève (psbl) eux avaient  la capacité de libre arbitre mais ils étaient ignorant de la fonction quand il mange le fruit défendu a partir de la ils ont la connaissance. ALLAH se met en colère car ils ont désobéi et sa colère est en réalité une colère d'amour ,il leur fait des réprimandes regarder ce qui se passe quand vous désobéissez et ne prenez pas en considérations mes ordres .Je vous avez prévenu que iblis n'était pas un ami

Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (20/117-119).

Que se passe t'il par la suite est ce que ALLAH les met en enfer ,est ce qu'il les maltraite physiquement ? non car ses créatures lui ont demander pardon et ALLAH étant le clément le miséricordieux a accepter leur demande . Il leur a donné une punition pour se racheter,prouver a ALLAH leur amour a son encontre , leur respect, leur soumission ,ils les expulsent sur terre et la le grand examen commence ........Adam et Eve (psbl) transmettront le message a leur descendant et ainsi de suite jusqu'au dernier messager de Dieu le prophète Muhammad(psbl)

Ce que tu reproche a Adam et Eve (psbl) ne fut qu'une décision pré établi par Dieu ,son amour ,son paradis n'est pas gratuit il faut lui prouver qu'on l'aime en terme divin c'est adoré qu'on lui ai soumis ,qu'on n'a foi en lui .... ALLAH ce n'est pas n'importe qui et son paradis son agrément n'a pas de prix il faut le mérité . Ceux qui ont cru qu ALLAH aller accepter dans son paradis des gens qu'ils le méprisent se sont tromper lourdement .....

je te cite "C’est EXACT : ainsi Jean-Baptiste n’a rien écrit !

j'ai pas compris Mario


je te cite "Tu parles ici de Mouhammad, je suppose !

non pas que de lui Abraham,Moise;Jésus,David paix sur eux sont aussi des prophètes messager ils ont aussi reçu de nouvelle Loi  


tu as écris "Ce n’est donc pas un prophète mais un chef ou un roi !

c'est un prophète et non un roi ce statut de prophète est accordé par ALLAH .Le prophète est le représentant de Dieu sur terre ,de nombreux chef et roi dans l'histoire n'ont été que le propre représentant .En Islam on respecte les termes qu'ALLAH a révélé si il a dit prophète on dit prophète



Je te cite "Adam = le Terreux, car il a été façonné avec le limon de la terre !


Un peu respect pour le père de l’humanité,un peu de respect pour un homme qu'ALLAH aime ,un peu de respect pour ton ancêtre et l’ancêtre de Jésus(psbl) oui nous avons été crée de terre et ceci n'est pas dégradant ALLAH nous enseigne que nous sommes sa plus belle création au dessus des anges ....... donc mario soit plus respectueux


tu as écris "En effet, puisque l’attribut créateur d’ALLÂH s’est incarné en un Livre appelé Coran !
Jésus est divin, comme le Coran est divin, puisqu’il est incréé !

 
Erreur l'attribut créateur d'ALLAH n'est pas le Coran ,l'attribut créateur c'est la parole qu'ALLAH utilise pour crée toute chose il dit "SOIS" et la chose devient existence ,l'incarnation d'ALLAH est une croyance mécréante ALLAH nous l'enseigne et vous en fait le reproche a vous chrétiens ....

Le Coran est la parole d'ALLAH pas au sens de son attribut créateur mais au sens primaire de la formule ,les mots inscrit dans le Coran sont la parole d'ALLAH et ses mots sont incréé car ils proviennent de son entité les mots d'ALLAH ne sont pas une création le support oui la langue Arabe tout comme le support "livre " le livre n'est pas incréé,c'est des feuillets ,avec des mots inscrit a l'encre .En Islam les choses sont très clair les mots ont un sens précis ,les chrétiens se sont égarés en ne respectant point le  sens des mots .Jésus(psbl) n'est pas divin il a été crée une création de Dieu  ne peut être divine  ,ALLAH est unique et tout le reste n'est que sa création .Quand tu auras accepter que Jésus(psbl) ai été crée tu cessera de faire de sa personne un Dieu .......... pourtant même la Bible et Jésus(psbl) dans les Évangiles te l'enseignent
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:


Premier point Adam (psbl) est un envoyé d'ALLAH il fut le premier messager de Dieu ,il fut le premier a appelé les humains a ALLAH n'oubliez pas qu'il a eu des enfants ,c'est lui qui a établi la première brique de l'Islam sur terre
Adam a désobéi gravement à son Créateur, et tu appelles cet homme un prophète ?!!!?

Voyez comment vous parlez des prophètes ? Vous ne les respectez pas du tout !
Tu te crois supérieur à Adam (pbuh) ? Et bah tu rêves !

Oui Adam (pbuh) a désobéi, mais Dieu lui a pardonné après que Adam (pbuh) s'en est excusé, Adam (pbuh) n'était pas un ingrat non plus, il a désobéi point, ça montre que l'homme depuis le début peut commettre des fautes et vu que c'est lui le père de l'humanité, normal qu'il le nomme prophète, Adam (pbuh) doit bien guider ses enfants ...



Citation :
et le prophète Muhammad(psbl) fut la dernière brique étant donné qu'il fut le dernier messager de Dieu le sceau de la prophétie .
Croyance musulmane que je ne partage pas !

Des gens l'ont vu de leur propres yeux et n'ont pas cru et c'était la même chose avec tous les prophètes

Citation :
Encore un manque de connaissance de l'Islam car le statut d'envoyé de Dieu n'est pas lié a la révélation d'un "livre" d'une législation en Islam il existe le prophète messager et le prophète
C’est EXACT : ainsi Jean-Baptiste n’a rien écrit !

Citation :
Le Messager est un Prophète à qui Dieu révèle une nouvelle loi de l'Islam (chari^ah). En fait, ce sont de nouveaux jugements qu'il enseigne à ceux à qui il a été envoyé.
Tu parles ici de Mouhammad, je suppose !

Non il parle de du Messager en général comme Mohamed (pbuh), Moise (pbuh), Jésus (pbuh), David (pbuh), Abraham (pbuh), Noé (pbuh)

Citation :
Le Prophète non messager

Il lui est révélé d'appliquer les Lois révélées au Messager qui l'a précédé sans qu’il ne lui soit révélé de nouvelles lois.
Ce n’est donc pas un prophète mais un chef ou un roi !

Non, car Dieu ne communique pas avec un simple chef ou roi, c'est bien des prophètes (en plus d'être roi ou chef), nous n'avons pas la même définition de prophète, un nabi est quelqu'un qui reçoit une révélation pour guider un peuple ainsi un Messager est forcément un Prophète mais un Prophète n'est pas forcément un Messager

Exemple David (pbuh) est un Messager vu qu'il a reçu les Psaumes puis son fils Salomon (pbuh) est un Prophète parce que Dieu lui a révélé de répandre les Psaumes de David (pbuh) (en plus d'être un roi et d'avoir eu le meilleur royaume qu'on peut avoir)


Citation :
Adam(psbl) naquit sans père et ni mère création encore plus prodigieuse que la naissance de Jésus(psbl) qui lui avait une mère .
Adam = le Terreux, car il a été façonné avec le limon de la terre !

Et alors ? on est tous fait de terre car c'est notre origine, Jésus (pbuh) est fait de terre aussi, il n'a pas eu besoin de père mais Adam (pbuh) n'as eu besoin ni d'une mère, ni d'un père

Citation :
Second point Jésus(psbl) n'est pas la parole d'ALLAH au sens de son attribut créateur ,il est la parole d'ALLAH au sens de la transmission du message divin ;ne pas assimiler le concept trinitaire a l'Islam car ALLAH le condamne fermement ,l'attribut créateur d'ALLAH ne s'est pas incarné en la personne de Jésus(psbl) .La sémantique Coranique est précise et ses dogmes établi fermement donc ceux qui voient une contradiction Coranique a ce sujet est le fruit d'un manque de connaissance du Coran et de l'Islam
En effet, puisque l’attribut créateur d’ALLÂH s’est incarné en un Livre appelé Coran !
Jésus est divin, comme le Coran est divin, puisqu’il est incréé !

Le Livre Mère gardé auprès de Dieu est le Verbe fait livre mais pas les livres qu'on a chez nous
Jésus (pbuh) n'est pas plus divin que toi ou moi, le seul divin est Dieu c'est tout =)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:22

" Adam a désobéi gravement à son Créateur,
et tu appelles cet homme un prophète ?!!!?"


Entendre ça de la bouche d'un chretien , j'y crois pas!
Vous qui n'avez aucun mal a faire des prophetes des gros pecheurs, vous dites que Adam n'est pas un prophete tout simplement psk il a peche?!?! Ou est le probleme? Tous les hommes sont pecheurs, prophetes ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:32

Bonjour Semsem
 
est ce que toi ou une autre personne pourrais m'expliquer ou est citer dans le coran que Adam est un prophete ?
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 2129354088 
 
Si oui est ce que le coran parle au passé ou au présent en parlant de Adam parce qu'il ne faut pas oublier que Jésus a ouvert les porte du paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:52

Bonjour Othy ,

Quand tu dit : ''Le Livre Mère gardé auprès de Dieu '' J'ai chercher pourtant et je n'est pas trouver cette info dans le coran !?! Toi tu a le verset !?

Bon Jésus est incréé et non pas créé l'esprit saint la engendré . Comment penser que Dieu peut s'incarner dans un livre celon les musulmans ! Je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:08

jojo a écrit:
Bonjour Semsem
 
est ce que toi ou une autre personne pourrais m'expliquer ou est citer dans le coran que Adam est un prophete ?
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 2129354088 
 
Si oui est ce que le coran parle au passé ou au présent en parlant de Adam parce qu'il ne faut pas oublier que Jésus a ouvert les porte du paradis !

Tu nous dis ça comme si pour nous Jésus (pbuh) a ouvert les portes du Paradis ...
Les portes du Paradis c'est Dieu qui les ouvre pendant Ramadan

Abû Umâma (ra) rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (pbuh) :

"Ô Prophète d'Allah, quel homme a été le premier prophète ?

- C'est Adam.

- Ô Prophète d'Allah, Adam, un prophète ?

- Oui, un prophète, auquel Allah a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit: "Adam, avance".

- Ô Messager d'Allah, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?

- Il y a en eu 124 000 ; 315 parmi eux ont été messagers...".

(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî )


jojo a écrit:
Bonjour Othy ,

Quand tu dit : ''Le Livre Mère gardé auprès de Dieu '' J'ai chercher pourtant et je n'est pas trouver cette info dans le coran !?! Toi tu a le verset !?

"Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. [13:39]"

En arabe c'est : يَمْحُو اللَّهُ مَا يَشَاءُ وَيُثْبِتُ ۖ وَعِندَهُ أُمُّ الْكِتَابِ

Ici dans la traduction de Hamidullah il utilise "Ecriture primordiale" pour أُمُّ الْكِتَابِ qui veut aussi dire "Mère du livre" ou "Livre Mère"

jojo a écrit:
Bon Jésus est incréé et non pas créé l'esprit saint la engendré . Comment penser que Dieu peut s'incarner dans un livre celon les musulmans ! Je ne comprend pas

C'est très simple, Jésus (pbuh) n'est pas incréé mais créé et engendré par la Sainte Vierge Marie (ra), et le Verbe de Dieu n'est pas l'incarnation de Dieu, Jésus (pbuh) reste une création de Dieu, par conséquent le le Coran n'est pas non plus l'incarnation de Dieu =)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:18

jojo a écrit:
Bonjour Semsem
 
est ce que toi ou une autre personne pourrais m'expliquer ou est citer dans le coran que Adam est un prophete ?
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 2129354088 
 
Si oui est ce que le coran parle au passé ou au présent en parlant de Adam parce qu'il ne faut pas oublier que Jésus a ouvert les porte du paradis !

{Certes, Allâh a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.} (3/33)

l’appellation prophète n'est pas une obligation ,quand ALLAH révèle et ordonne a un de ses élus de transmettre sa parole il possède ce statut

Nous dîmes : "Descendez d(u Paradis / Ciel), tous. Si une guidance vient à vous de Ma part, alors celui qui suivra Ma guidance : pas de crainte sur eux ni ils ne seront attristés ; et ceux qui n'auront pas apporté foi et auront traité de [......] Nos signes, eux seront les gens du feu ; ils y resteront éternels"" (Coran 2/38-39). "Il dit : "Descendez vous deux d(u Paradis / Ciel), tous ! Vous êtes les uns ennemis des autres. Si une guidance vient à vous de Ma part, alors celui qui suivra Ma guidance ne s'égarera pas ni ne sera malheureux ; et celui qui se sera détourné de Mon rappel [= cette guidance], celui-là aura une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection Nous le rassemblerons aveugle"" (Coran 20/123-124).

Concernant l'ouverture des portes du paradis je ne connais pas ta tradition
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:24

Semsem a écrit:
" Adam a désobéi gravement à son Créateur,
et tu appelles cet homme un prophète ?!!!?"


Entendre ça de la bouche d'un chretien , j'y crois pas!
Vous qui n'avez aucun mal a faire des prophetes des gros pecheurs, vous dites que Adam n'est pas un prophete tout simplement psk il a peche?!?! Ou est le probleme? Tous les hommes sont pecheurs, prophetes ou pas!
C'est une de leur tradition si tu lis la Bible et les abominations écrite aux sujet des envoyés d"ALLAH c'est hallucinant Lot (psbl) qui couchent avec ses filles après avoir fait la java pendant des nuits , David et Salomon(psbl) sont des mécréants ,l'un serait un magicien polythéiste ,l'autre un coureur de jupon , Jacob lui a carrément vaincu Dieu sur une montagne etc etc donc le fait qu'ils aient peut de respect pour les envoyés d'ALLAH provient de la ....la bible ayant été falsifié les premiers a avoir payé le prix de la calomnie sont les envoyés d'ALLAH c'est pour cela que dans le Coran tu constate qu'ALLAH les réhabilite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:55

othy a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Othy ,

Quand tu dit : ''Le Livre Mère gardé auprès de Dieu '' J'ai chercher pourtant et je n'est pas trouver cette info dans le coran !?! Toi tu a le verset !?

"Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. [13:39]"

En arabe c'est : يَمْحُو اللَّهُ مَا يَشَاءُ وَيُثْبِتُ ۖ وَعِندَهُ أُمُّ الْكِتَابِ

Ici dans la traduction de Hamidullah il utilise "Ecriture primordiale" pour أُمُّ الْكِتَابِ qui veut aussi dire "Mère du livre" ou "Livre Mère"

jojo a écrit:
Bon Jésus est incréé et non pas créé l'esprit saint la engendré . Comment penser que Dieu peut s'incarner dans un livre celon les musulmans ! Je ne comprend pas

C'est très simple, Jésus (pbuh) n'est pas incréé mais créé et engendré par la Sainte Vierge Marie (ra), et le Verbe de Dieu n'est pas l'incarnation de Dieu, Jésus (pbuh) reste une création de Dieu, par conséquent le le Coran n'est pas non plus l'incarnation de Dieu =)

Merci pour tes explications ,

L'écriture primordiale est aupres de lui cela veut t'il dire qu'il a vraiment le livre avec lui ? . La question que je me pose ayant lu quelques verset coranique est la suivante dieu ayant une parfaite connaissance de lui-meme se conaissans parfaitement comment peut t'il celon vous
remplacer ou changer des versets ?

je pense que Jésus est engendré et non pas créé tout ceci releve du miracle , c'est mon avis .


L'alliance nouvelle et eternelle que Jésus est venu innogurer avec son église , est une alliance sur les coeur de chair
sur des personne humaine , ce n'est pas du matériel nous somme vivant et pas un livre !

La preuve Jésus a emporter son corps au ciel
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:08

jojo a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Othy ,

Quand tu dit : ''Le Livre Mère gardé auprès de Dieu '' J'ai chercher pourtant et je n'est pas trouver cette info dans le coran !?! Toi tu a le verset !?
"Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. [13:39]"

En arabe c'est : يَمْحُو اللَّهُ مَا يَشَاءُ وَيُثْبِتُ ۖ وَعِندَهُ أُمُّ الْكِتَابِ

Ici dans la traduction de Hamidullah il utilise "Ecriture primordiale" pour أُمُّ الْكِتَابِ qui veut aussi dire "Mère du livre" ou "Livre Mère"

jojo a écrit:


Bon Jésus est incréé et non pas créé l'esprit saint la engendré . Comment penser que Dieu peut s'incarner dans un livre celon les musulmans ! Je ne comprend pas

C'est très simple, Jésus (pbuh) n'est pas incréé mais créé et engendré par la Sainte Vierge Marie (ra), et le Verbe de Dieu n'est pas l'incarnation de Dieu, Jésus (pbuh) reste une création de Dieu, par conséquent le le Coran n'est pas non plus l'incarnation de Dieu =)
Merci pour tes explications ,

L'écriture primordiale est aupres de lui cela veut t'il dire qu'il a vraiment le livre avec lui ?

C'est plus précisément des Tablettes

Sourate 85

Mais c'est plutôt un Coran glorifié [85:21]
préservé sur une Tablette (auprès d'Allah). [85:22]




. La question que je me pose ayant lu quelques verset coranique est la suivante dieu ayant une parfaite connaissance de lui-meme se conaissans parfaitement comment peut t'il celon vous
remplacer ou changer des versets ?

Car c'est Lui Le Sage et Le Parfait Savant, Il sait très bien qu'Il allait révéler des versets et qu'Il allait les remplacer, pourquoi ? Certainement que les versets qu'il avait révélé étaient adéquates à la situation au moment où ils ont été révélé et que après il était temps de changer ses versets par des meilleurs, rien n'est hasardeux, tout a une raison =)

je pense que jésus est engendré et non pas créé tout ceci releve du miracle , c'est mon avis .

Et Dieu nous a révélé que Jésus (pbuh) est créé et engendré par Marie (ra) miraculeusement sans l'intervention d'un père ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:15

Bonjour Othy je copier coller ce que tu ma dit :
 
Car c'est Lui Le Sage et Le Parfait Savant, Il sait très bien qu'Il allait révéler des versets et qu'Il allait les remplacer, pourquoi ? Certainement que les versets qu'il avait révélé étaient adéquates à la situation au moment où ils ont été révélé et que après il était temps de changer ses versets par des meilleurs, rien n'est hasardeux, tout a une raison =)
 
Question  très simple : Dieu n'est pas sensé s'avoir tout du futur ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:17

jojo a écrit:
Bonjour Othy je coiper coller ce que tu ma dit :

Car c'est Lui Le Sage et Le Parfait Savant, Il sait très bien qu'Il allait révéler des versets et qu'Il allait les remplacer, pourquoi ? Certainement que les versets qu'il avait révélé étaient adéquates à la situation au moment où ils ont été révélé et que après il était temps de changer ses versets par des meilleurs, rien n'est hasardeux, tout a une raison =)

Question  très simple : Dieu n'est pas sensé s'avoir tout du futur ?
Il sait tout de tout rien ne lui échappe au moment où j'écris il sait tout ce qui se passe dans l'univers au niveau des atomes, des molécules, de la poussière tout mais tout au sens littéral ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:20

othy a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Othy je coiper coller ce que tu ma dit :

Car c'est Lui Le Sage et Le Parfait Savant, Il sait très bien qu'Il allait révéler des versets et qu'Il allait les remplacer, pourquoi ? Certainement que les versets qu'il avait révélé étaient adéquates à la situation au moment où ils ont été révélé et que après il était temps de changer ses versets par des meilleurs, rien n'est hasardeux, tout a une raison =)

Question  très simple : Dieu n'est pas sensé s'avoir tout du futur ?
Il sait tout de tout rien ne lui échappe au moment où j'écris il sait tout ce qui se passe dans l'univers au niveau des atomes, des molécules, de la poussière tout mais tout au sens littéral ^_^
Mais celon toi le futur lui échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:21

jojo a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Othy je coiper coller ce que tu ma dit :

Car c'est Lui Le Sage et Le Parfait Savant, Il sait très bien qu'Il allait révéler des versets et qu'Il allait les remplacer, pourquoi ? Certainement que les versets qu'il avait révélé étaient adéquates à la situation au moment où ils ont été révélé et que après il était temps de changer ses versets par des meilleurs, rien n'est hasardeux, tout a une raison =)

Question  très simple : Dieu n'est pas sensé s'avoir tout du futur ?
Il sait tout de tout rien ne lui échappe au moment où j'écris il sait tout ce qui se passe dans l'univers au niveau des atomes, des molécules, de la poussière tout mais tout au sens littéral ^_^
Mais celon toi le futur lui échappe ?
Rien mais rien ne lui échappe ! Même pas le futur ! Il connait le destin de tout ce qui existe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:27

othy a écrit:
jojo a écrit:
othy a écrit:
Il sait tout de tout rien ne lui échappe au moment où j'écris il sait tout ce qui se passe dans l'univers au niveau des atomes, des molécules, de la poussière tout mais tout au sens littéral ^_^
Mais celon toi le futur lui échappe ?
Rien mais rien ne lui échappe ! Même pas le futur ! Il connait le destin de tout ce qui existe !
Alors je pense mon cher Othy sans te froissé que si le coran serais la perfection et la parole meme de Dieu
il l'aurais écrit parfaitement en une seule fois sans faire de changement et de variations .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:33

jojo a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Mais celon toi le futur lui échappe ?
Rien mais rien ne lui échappe ! Même pas le futur ! Il connait le destin de tout ce qui existe !
Alors je pense mon cher Othy sans te froissé que si le coran serais la perfection et la parole meme de Dieu
il l'aurais écrit parfaitement en une seule fois sans faire de changement et de variations .
Justement s'il a abrogé des versets par d'autre c'est parce que les premiers versets était plus adéquate au moment où ils ont été révélés, il sait ce qui est bien pour chaque moment et pour chacun

D'ailleurs dans la Bible Jésus (pbuh) dit "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"

ces choses pourquoi ne les a-t-il pas dit tout de suite ? Parce que non seulement Dieu ne lui a pas permis et surtout ce n'était pas le moment, les hommes n'était pas encore prêt, c'était pas à Jésus (pbuh) mais à Mohamed (pbuh) de révéler ce qui restait et le 7ème siècle était le bon moment pour révéler le Coran =)

Dieu n'a pas révélé le Coran en une seul fois parce que le Coran contient des commandement et des ordres en fonction des contextes, s'il a été révélé d'un coup comment savoir quel ordre pour quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:37

othy a écrit:
jojo a écrit:
othy a écrit:
Rien mais rien ne lui échappe ! Même pas le futur ! Il connait le destin de tout ce qui existe !
Alors je pense mon cher Othy sans te froissé que si le coran serais la perfection et la parole meme de Dieu
il l'aurais écrit parfaitement en une seule fois sans faire de changement et de variations .
Justement s'il a abrogé des versets par d'autre c'est parce que les premiers versets était plus adéquate au moment où ils ont été révélés, il sait ce qui est bien pour chaque moment et pour chacun

D'ailleurs dans la Bible Jésus (pbuh) dit "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"

ces choses pourquoi ne les a-t-il pas dit tout de suite ? Parce que non seulement Dieu ne lui a pas permis et surtout ce n'était pas le moment, les hommes n'était pas encore prêt, c'était pas à Jésus (pbuh) mais à Mohamed (pbuh) de révéler ce qui restait et le 7ème siècle était le bon moment pour révéler le Coran =)
Oh la je pense que ce n'est pas la meme chose tu es sur une chaussé plus glissante !

Parce que Jésus en disans cela prouve qu'il connais le futur ! At'il déja repris une de ces parole en disans '' je change ce que j'ai dit'' non .

Il a toujours dit '' en vériter je vous le dit '' '' je vous le déclare '' .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:41

jojo a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Alors je pense mon cher Othy sans te froissé que si le coran serais la perfection et la parole meme de Dieu
il l'aurais écrit parfaitement en une seule fois sans faire de changement et de variations .
Justement s'il a abrogé des versets par d'autre c'est parce que les premiers versets était plus adéquate au moment où ils ont été révélés, il sait ce qui est bien pour chaque moment et pour chacun

D'ailleurs dans la Bible Jésus (pbuh) dit "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"

ces choses pourquoi ne les a-t-il pas dit tout de suite ? Parce que non seulement Dieu ne lui a pas permis et surtout ce n'était pas le moment, les hommes n'était pas encore prêt, c'était pas à Jésus (pbuh) mais à Mohamed (pbuh) de révéler ce qui restait et le 7ème siècle était le bon moment pour révéler le Coran =)
Oh la je pense que ce n'est pas la meme chose tu es sur une chaussé plus glissante !

Parce que Jésus en disans cela prouve qu'il connais le futur ! At'il déja repris une de ces parole en disans '' je change ce que j'ai dit'' non .

Il a toujours dit '' en vériter je vous le dit '' '' je vous le déclare ''  .
Non Jésus (pbuh) ne connait pas le futur mais c'est Dieu qui lui révèle ^_^

Si c'est la même chose, Jésus (pbuh) n'a rien dit parce que c'était pas le moment, et bien Dieu n'a révélé au départ les versants remplaçants parce que ce n'était pas le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:49

othy a écrit:
jojo a écrit:
othy a écrit:
Justement s'il a abrogé des versets par d'autre c'est parce que les premiers versets était plus adéquate au moment où ils ont été révélés, il sait ce qui est bien pour chaque moment et pour chacun

D'ailleurs dans la Bible Jésus (pbuh) dit "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"

ces choses pourquoi ne les a-t-il pas dit tout de suite ? Parce que non seulement Dieu ne lui a pas permis et surtout ce n'était pas le moment, les hommes n'était pas encore prêt, c'était pas à Jésus (pbuh) mais à Mohamed (pbuh) de révéler ce qui restait et le 7ème siècle était le bon moment pour révéler le Coran =)
Oh la je pense que ce n'est pas la meme chose tu es sur une chaussé plus glissante !

Parce que Jésus en disans cela prouve qu'il connais le futur ! At'il déja repris une de ces parole en disans '' je change ce que j'ai dit'' non .

Il a toujours dit '' en vériter je vous le dit '' '' je vous le déclare ''  .
Non Jésus (pbuh) ne connait pas le futur mais c'est Dieu qui lui révèle ^_^

Si c'est la même chose, Jésus (pbuh) n'a rien dit parce que c'était pas le moment, et bien Dieu n'a révélé au départ les versants remplaçants parce que ce n'était pas le moment
Jésus a une connaissance parfaite de lui-meme et de son pere les deux se connaise parfaitement Very Happy 

Pourquoi dire des verset comme sa et les remplacer , pourquoi s'il ne voulais pas en parler de suite n'a t'il pas fait comme Jésus
dire aux gens qu'il ne pouvais pas les entendre tout de suite . c'est quand meme étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:02

jojo a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Oh la je pense que ce n'est pas la meme chose tu es sur une chaussé plus glissante !

Parce que Jésus en disans cela prouve qu'il connais le futur ! At'il déja repris une de ces parole en disans '' je change ce que j'ai dit'' non .

Il a toujours dit '' en vériter je vous le dit '' '' je vous le déclare ''  .
Non Jésus (pbuh) ne connait pas le futur mais c'est Dieu qui lui révèle ^_^

Si c'est la même chose, Jésus (pbuh) n'a rien dit parce que c'était pas le moment, et bien Dieu n'a révélé au départ les versants remplaçants parce que ce n'était pas le moment
Jésus a une connaissance parfaite de lui-meme et de son pere les deux se connaise parfaitement Very Happy 

Pourquoi dire des verset comme sa et les remplacer , pourquoi s'il ne voulais pas en parler de suite n'a t'il pas fait comme Jésus
dire aux gens qu'il ne pouvais pas les entendre tout de suite . c'est quand meme étonnant !
Jésus (pbuh) ne sait que ce que Dieu lui a appris =)

Bah non ce n'est pas étonnant il fallait des versets à ce moment alors Dieu les a donné puis quand il fallait les remplacer, Dieu l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:12



salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Adam a désobéi gravement à son Créateur, et tu appelles cet homme un prophète ?!!!?"
ALLAH lui a donné ce statut c'est un grand prophète le premier des hommes ,le père de l'humanité ai un peu de respect pour Adam (psbl) .Adam (psbl) quand il touche au fruit défendu il n'a pas encore la notion du bien et du mal ,il ne maîtrise pas encore sa fonction du libre arbitre car il n'a jamais été tenté et n'a jamais vu les conséquences de la tentation ,il faut que tu prenne en compte le contexte ,Adam et Eve(psbl) étaient des adultes avec une raison d'enfant .Quand ALLAH leur a décrété de ne point toucher l'arbre défendu ils ont réagit comme des enfants ALLAH les avait mis en garde contre iblis (satan) ce dernier avec son discours mielleux les a convaincu de toucher a l'interdit ,ils ont touché au fruit défendu par curiosité ils ne l'ont pas fait avec l'intention de nuire a ALLAH et ALLAH le savait pertinemment.

Quand ils succombent a la tentation ils ont désobéi a ALLAH comme un enfant qui malgré les avertissement du père ou de la mère de ne pas toucher aux allumettes succombent ,cette enfant a succomber par le facteur de la non raison iblis n'a aucune influence sur un enfant car il ne raisonne pas ,Adam et Ève (psbl) eux avaient la capacité de libre arbitre mais ils étaient ignorant de la fonction quand il mange le fruit défendu a partir de la ils ont la connaissance. ALLAH se met en colère car ils ont désobéi et sa colère est en réalité une colère d'amour ,il leur fait des réprimandes regarder ce qui se passe quand vous désobéissez et ne prenez pas en considérations mes ordres .Je vous avez prévenu que iblis n'était pas un ami
Ils avaient conscience de désobéir leur Créateur, et si tu les compares à des enfants, vas-tu excuser un enfant qui fait volontairement le contraire de ce que leur ordonne leur père !

Non, Adam n’est pas un prophète, excuse-moi, mais ça, cela me semble assez aberrant de le penser !

Citation :
Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (20/117-119).

Que se passe t'il par la suite est ce que ALLAH les met en enfer ,est ce qu'il les maltraite physiquement ? non car ses créatures lui ont demander pardon et ALLAH étant le clément le miséricordieux a accepter leur demande . Il leur a donné une punition pour se racheter,prouver a ALLAH leur amour a son encontre , leur respect, leur soumission ,ils les expulsent sur terre et la le grand examen commence ........Adam et Eve (psbl) transmettront le message a leur descendant et ainsi de suite jusqu'au dernier messager de Dieu le prophète Muhammad(psbl)
Parce que tu n’appelles pas leur exil sur terre avec la conséquance des maladies et de la mort, tu ne considères pas ça comme une punition ?!!!?

Citation :
Ce que tu reproche a Adam et Eve (psbl) ne fut qu'une décision pré établi par Dieu ,son amour ,son paradis n'est pas gratuit il faut lui prouver qu'on l'aime en terme divin c'est adoré qu'on lui ai soumis ,qu'on n'a foi en lui .... ALLAH ce n'est pas n'importe qui et son paradis son agrément n'a pas de prix il faut le mérité . Ceux qui ont cru qu ALLAH aller accepter dans son paradis des gens qu'ils le méprisent se sont tromper lourdement ..…
C’est exactement la définition des conséquences du péché originel !

Citation :
Salomon a écrit:
\"mario-franc_lazur a écrit:


C’est EXACT : ainsi Jean-Baptiste n’a rien écrit !
j'ai pas compris Mario
Je disais seulement que j’étais d’accord avec toi sur ce point, et que tous les prophètes n’ont pas écrit quelque chose ! Exemple : Jean-Baptise !

Citation :
mario a écrit:


"Ce n’est donc pas un prophète mais un chef ou un roi !
c'est un prophète et non un roi ce statut de prophète est accordé par ALLAH .Le prophète est le représentant de Dieu sur terre ,de nombreux chef et roi dans l'histoire n'ont été que le propre représentant .En Islam on respecte les termes qu'ALLAH a révélé si il a dit prophète on dit prophète !
OK pour le Coran, Mais je ne pense pas que dans la Bible le roi David soit nommé prophète !



Citation :
mario a écrit:


En effet, puisque l’attribut créateur d’ALLÂH s’est incarné en un Livre appelé Coran !
Jésus est divin, comme le Coran est divin, puisqu’il est incréé !
  Erreur l'attribut créateur d'ALLAH n'est pas le Coran ,l'attribut créateur c'est la parole qu'ALLAH utilise pour crée toute chose il dit "SOIS" et la chose devient existence ,l'incarnation d'ALLAH est une croyance mécréante ALLAH nous l'enseigne et vous en fait le reproche a vous chrétiens

La croyance chrétienne ne dit pas que ce serait ALLÂH, ou YHWH qui Se serait incarné, mais Son Verbe ou Parole. Comprends-tu la différence ! C’est la nature humaine de jésus qui a été créée, alors que sa nature dinibve est incréée et éternelle, tout comme le Coran !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:13

othy a écrit:
jojo a écrit:
othy a écrit:
Non Jésus (pbuh) ne connait pas le futur mais c'est Dieu qui lui révèle ^_^

Si c'est la même chose, Jésus (pbuh) n'a rien dit parce que c'était pas le moment, et bien Dieu n'a révélé au départ les versants remplaçants parce que ce n'était pas le moment
Jésus a une connaissance parfaite de lui-meme et de son pere les deux se connaise parfaitement Very Happy 

Pourquoi dire des verset comme sa et les remplacer , pourquoi s'il ne voulais pas en parler de suite n'a t'il pas fait comme Jésus
dire aux gens qu'il ne pouvais pas les entendre tout de suite . c'est quand meme étonnant !
Jésus (pbuh) ne sait que ce que Dieu lui a appris =)

Bah non ce n'est pas étonnant il fallait des versets à ce moment alors Dieu les a donné puis quand il fallait les remplacer, Dieu l'a fait
Les apotres qui ont vue Jésus de leur yeux disent autre chose cher Othy , il dise que la parole était Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:18

jojo a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Jésus a une connaissance parfaite de lui-meme et de son pere les deux se connaise parfaitement Very Happy 

Pourquoi dire des verset comme sa et les remplacer , pourquoi s'il ne voulais pas en parler de suite n'a t'il pas fait comme Jésus
dire aux gens qu'il ne pouvais pas les entendre tout de suite . c'est quand meme étonnant !
Jésus (pbuh) ne sait que ce que Dieu lui a appris =)

Bah non ce n'est pas étonnant il fallait des versets à ce moment alors Dieu les a donné puis quand il fallait les remplacer, Dieu l'a fait
Les apotres qui ont vue Jésus de leur yeux disent autre chose cher Othy , il dise que la parole était Dieu .

Non les apôtres de Jésus (pbuh) n'ont jamais dis ça, les apôtres savaient très bien que Jésus (pbuh) n'était qu'un Messager
La Bible a été falsifié et le fait qu'il y ai 5700 manuscrits différents le prouve
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:43

othy a écrit:
jojo a écrit:
Les apotres qui ont vue Jésus de leur yeux disent autre chose cher Othy , il dise que la parole était Dieu .

Non les apôtres de Jésus (pbuh) n'ont jamais dis ça, les apôtres savaient très bien que Jésus (pbuh) n'était qu'un Messager
La Bible a été falsifié et le fait qu'il y ai 5700 manuscrits différents le prouve
Jusqu'à sa Résurrection, en effet ils l'ont cru, et ne comprenaient pas toujours le pourquoi de certaines de ses paroles ! 

Mais après sa résurrection, il n'en plus de même, et Thomas l'affirme en s'adressant à Jésus ! "Mon Seigneur et mon Dieu" ... Et Jean qui s'exclame en découvrant le linceul affaissé sur lui-même dans le tombeau vide : "Il vit et il crut" .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Adil71

Adil71



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
jojo a écrit:
Les apotres qui ont vue Jésus de leur yeux disent autre chose cher Othy , il dise que la parole était Dieu .

Non les apôtres de Jésus (pbuh) n'ont jamais dis ça, les apôtres savaient très bien que Jésus (pbuh) n'était qu'un Messager
La Bible a été falsifié et le fait qu'il y ai 5700 manuscrits différents le prouve
Jusqu'à sa Résurrection, en effet ils l'ont cru, et ne comprenaient pas toujours le pourquoi de certaines de ses paroles ! 

Mais après sa résurrection, il n'en plus de même, et Thomas l'affirme en s'adressant à Jésus ! "Mon Seigneur et mon Dieu" ... Et Jean qui s'exclame en découvrant le linceul affaissé sur lui-même dans le tombeau vide : "Il vit et il crut" .
Paix à toi,

Est-ce que la nature de Jésus et l'unicité de DIEU a subitement changé entre la vie de Jésus et sa résurrection ? Jésus était un Juif. Il n'avait pas l'intention de contredire les bases fondamentales de sa religion - la célèbre "Chema Israël". Au contraire, il les a confirmées en Marc 12:28-34 et a décrété que quiconque ne s'y conforme pas n'aura pas la vie éternelle (Jean 17:3). Pour Jésus, il n'était qu'un envoyé de l'unique DIEU et non DIEU lui-même !

Aurais-tu d'autres preuves, tirées des paroles de Jésus dans les évangiles, qui enseigneraient sa divinité ? Non pas les enseignements des apôtres ou ce qu'ils ont compris, mais ce que lui, Jésus, la parole de DIEU, a compris...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:13

Adil71 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jusqu'à sa Résurrection, en effet ils l'ont cru, et ne comprenaient pas toujours le pourquoi de certaines de ses paroles ! 

Mais après sa résurrection, il n'en plus de même, et Thomas l'affirme en s'adressant à Jésus ! "Mon Seigneur et mon Dieu" ... Et Jean qui s'exclame en découvrant le linceul affaissé sur lui-même dans le tombeau vide : "Il vit et il crut" .
Paix à toi,

Est-ce que la nature de Jésus et l'unicité de DIEU a subitement changé entre la vie de Jésus et sa résurrection ? Jésus était un Juif. Il n'avait pas l'intention de contredire les bases fondamentales de sa religion - la célèbre "Chema Israël". Au contraire, il les a confirmées en Marc 12:28-34 et a décrété que quiconque ne s'y conforme pas n'aura pas la vie éternelle (Jean 17:3). Pour Jésus, il n'était qu'un envoyé de l'unique DIEU et non DIEU lui-même !

Aurais-tu d'autres preuves, tirées des paroles de Jésus dans les évangiles, qui enseigneraient sa divinité ? Non pas les enseignements des apôtres ou ce qu'ils ont compris, mais ce que lui, Jésus, la parole de DIEU, a compris...

Mon cher ADIL, comme tu le sais, Jésus n'a jamais dit "adorez-moi", mais il a dit de multipes façons qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père"
( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :


Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :


Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.


Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .




(recopié de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:08

En tout cas Mario ta donner une très bonne explications je n'aurais pas fait mieux ! Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 792201 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:16

En effet, je suis émerveillée des connaissances de MARIO et comment il sait l'exprimer en toute fraternité et humilité !



         Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 987275  cher MARIO  et   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 88012 



Tu es un vrai théologien ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:42

Chères soeurs ROSE et JOJO, n'exagérons rien ! Seul DIEU est savant ....    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: