Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:21

petero a écrit:
azdan a écrit:
Si jésus est venu sur terre , c'est parce que les juifs ont bafoués les textes , ils les ont falsifiés

NON ce n'est pas pour cette raison, d'autant plus que vous êtes incapables de fournir les soit disant textes non falsifiés.

La raison la voilà :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.


Et voici ce que dit Jésus, pour montrer qu'il accomplit la promesse faite par le prophète Ezéchiel :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur


azdan a écrit:
si mohamed est venu par la suite , c'est parce que c'est même juifs ont divisé la parole de Jésus , on créant des sectes à partir de concept faux.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé Mohamed quand il annonce qu'il va rester le Bon Pasteur de son troupeau jusqu'à la fin du monde :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Jean)

azdan a écrit:
Le coran fait un long procès sur les juifs , il les a désigné coupable de tout les maux de l'humanité , ils ont divisé pour régner .

Jésus n'a pas fait de procès aux juifs, au contraire : 23 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." (Jean)

Mohamed, si on s'appuie sur les Paroles qu'heureusement Jésus a voulu que jusqu'à la fin du monde on reçoive, il n'a aucune bonne raison d'être un envoyé de Dieu. Dieu est assez grand pour prendre soin de ses brebis, comme il a dit qu'il allait le faire jusqu'à la fin du monde. Mohamed est en trop.

De plus, Mohamed il ne peut rien faire pour les pécheurs, sinon leur redonner une loi ; ors ce la loi n'a jamais donné la Vie éternelle aux hommes. Seul Jésus donne la Vie éternelle, en inscrivant en lettre de feu sa Loi dans le coeur des hommes qui deviennent ses disciples.


NON , la vie éternelle c'est dieu qui l'a donne , car il nous à tous créer y compris jésus .

est ce que tu crois que dieu a crée Jésus ? répond par oui ou non , simple !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:29

azdan a écrit:
NON , la vie éternelle c'est dieu qui l'a donne , car il nous à tous créer y compris jésus.

Oui, Dieu incarné en Jésus :

10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Matthieu)

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! 17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

18 18 Un notable l'interrogea en disant : "Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle? .... viens, suis-moi."

14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra (éternellement) par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais.(éternellement)" (Jean)


Et je pourrais te citer d'autre parole de Jésus qui nous disent que Jésus est bien descendu du Ciel, sorti de Dieu, pour donner la Vie de Dieu, la Vie éternelle.

Donc, si comme tu dis, Dieu seul donne la Vie éternelle, alors Jésus qui donne la Vie éternelle, comme Dieu, s'il n'est pas Dieu, il est quel genre d'homme, car il n'existe aucun homme qui ne soit qu'homme et qui ai ce pouvoir de donner lui-même la Vie éternelle.

azdan a écrit:
est ce que tu crois que dieu a crée Jésus ? répond par oui ou non , simple !

L'humanité de Jésus a été non pas créée, mais engendrée par l'Esprit Saint, dans le sein de Marie. C'est ce que révèle l'Ange du Seigneur à Joseph :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu)

Quand à sa personne, elle Est depuis toute éternité, engendrée par le Père et dans le Père ; elle est la Parole avec lequel Dieu se dit éternellement : "Je Suis". Mais cela, j'ai bien peur que tu ne sois pas encore capable de le comprendre.

Ta foi repose en Jésus qui ne donne pas la vie éternelle, elle repose sur ce que Mohamed a dicté, le Coran ; notre foi en Jésus qui donne la Vie éternelle, elle repose sur toutes ces paroles que Jésus a prononcé et dont on témoignés ceux qui ont vécus pendant 3 ans avec Lui et à qui son Esprit a rappelé ses paroles pour qu'ils les annoncent jusqu'à la fin du monde.

Jésus étant resté comme il l'avait promis, par son Esprit Saint, auprès de ces Apôtres, il a veillé Lui-même à ce que ses Paroles soient bien rapportées pour que la Vérité soit annoncée ; que tout homme puisse entendre la Vérité, son témoignage :

18 37 Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean)

Ecouter la voix de Mohamed, ce n'est pas écouter la Vérité, car comme Jésus l'affirme, écouter la Vérité c'est écouter sa Voix, sa Parole parvenue jusqu'à nous par ses Apôtres :

10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)

Et voici ce que dit l'un de ses Apôtres qui a témoigné avec l'aide de l'Esprit Saint :

21 24 C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique. 21 25 Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:24

petero a écrit:
azdan a écrit:
NON , la vie éternelle c'est dieu qui l'a donne , car il nous à tous créer y compris jésus.

Oui, Dieu incarné en Jésus :

10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Matthieu)

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! 17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

18 18 Un notable l'interrogea en disant : "Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle? .... viens, suis-moi."

14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra (éternellement) par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais.(éternellement)" (Jean)


Et je pourrais te citer d'autre parole de Jésus qui nous disent que Jésus est bien descendu du Ciel, sorti de Dieu, pour donner la Vie de Dieu, la Vie éternelle.

Donc, si comme tu dis, Dieu seul donne la Vie éternelle, alors Jésus qui donne la Vie éternelle, comme Dieu, s'il n'est pas Dieu, il est quel genre d'homme, car il n'existe aucun homme qui ne soit qu'homme et qui ai ce pouvoir de donner lui-même la Vie éternelle.

azdan a écrit:
est ce que tu crois que dieu a crée Jésus ? répond par oui ou non , simple !

L'humanité de Jésus a été non pas créée, mais engendrée par l'Esprit Saint, dans le sein de Marie. C'est ce que révèle l'Ange du Seigneur à Joseph :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu)

Quand à sa personne, elle Est depuis toute éternité, engendrée par le Père et dans le Père ; elle est la Parole avec lequel Dieu se dit éternellement : "Je Suis". Mais cela, j'ai bien peur que tu ne sois pas encore capable de le comprendre.

Ta foi repose en Jésus qui ne donne pas la vie éternelle, elle repose sur ce que Mohamed a dicté, le Coran ; notre foi en Jésus qui donne la Vie éternelle, elle repose sur toutes ces paroles que Jésus a prononcé et dont on témoignés ceux qui ont vécus pendant 3 ans avec Lui et à qui son Esprit a rappelé ses paroles pour qu'ils les annoncent jusqu'à la fin du monde.

Jésus étant resté comme il l'avait promis, par son Esprit Saint, auprès de ces Apôtres, il a veillé Lui-même à ce que ses Paroles soient bien rapportées pour que la Vérité soit annoncée ; que tout homme puisse entendre la Vérité, son témoignage :

18 37 Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean)

Ecouter la voix de Mohamed, ce n'est pas écouter la Vérité, car comme Jésus l'affirme, écouter la Vérité c'est écouter sa Voix, sa Parole parvenue jusqu'à nous par ses Apôtres :

10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)

Et voici ce que dit l'un de ses Apôtres qui a témoigné avec l'aide de l'Esprit Saint :

21 24 C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique. 21 25 Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. (Jean)

Donc pour toi jésus n'a pas été crée mais engendré : le Mot Engendrer c'est Reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.

Donc Dieu s'est manifesté en la personne de jésus , mais est ce la seule fois ou Dieu s'est manifesté sur terre ?

Ce concept théologique et philosophique , découle de la perception et la Définition de Dieu ?

Définition théologique :
Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, universelle, créatrice unique de toutes choses, dotée d'une perfection absolue

Définition Philosophique:
Dieu est une Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers.

Donc si Dieu dans les deux définitions est universelle , donc il ne peut pas se limiter par le temps et l'espace , il est partout , il ne peut pas prendre l'apparence d'un homme , car il est immatérielle , il est plus perfectible , qu'un corps humain ne peut supporter sa présence divine .

Dieu est une entité , une vérité que l'on ne peut ni quantifié ni faire la description matérielle , nous savons qu'il est là parmi nous , il est universelle ,sa présence se déclare , à travers la révélation et l'inspiration , les hommes l'a traduisent aux hommes selon leur connaissance des choses , mais ne peuvent atteindre la perfection mais seulement s'en approché pour la comprendre .

Le mot engendré est un terme crée de nos connaissances , il est mal utilisé , il ne peut nous donner ou nous expliquer l'essence de Dieu , car par rapport à nos connaissances des mots nous ferons que le comparer à son utilisation matérielle , il n'a pas la portée Philosophique et métaphysique qu'il faut , c'est pour cela il dévie notre raisonnement pour comprendre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2013, 21:07

azdan a écrit:
Donc pour toi jésus n'a pas été crée mais engendré : le Mot Engendrer c'est reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.

NON, Dieu n'engendre pas sa divinité dans une autre personne trine et consubstantielle. Dieu engendre sa Parole, son Verbe avec lequel il se dit à Lui-même "Je Suis" pour Être absolument. Quand Dieu engendre son Verbe avec lequel Il Est Dieu, il n'engendre pas un autre être ; il ne reproduit pas sa divinité, car c'est à l'intérieur de sa divinité que Dieu est par son Verbe, Parole qui se dit à Lui-même l'Être qu'ils sont ensemble.

azdan a écrit:
Donc Dieu s'est manifesté en la personne de jésus , mais est ce la seule fois ou Dieu s'est manifesté sur terre ?

C'est la seule fois que Dieu se manifeste en devenant un homme par son Verbe, Jésus.

azdan a écrit:
Donc si Dieu dans les deux définitions est universelle , donc il ne peut pas se limiter par le temps et l'espace , il est partout

De ne se limite pas en assumant par son Verbe la nature humaine car il reste pleinement divin. Ce n'est pas sa nature divine qui devient humaine, c'est la personne de son Verbe qui tout en restant Un seul Dieu avec son Père, devient un seul homme avec tous les hommes, en assumant l'humanité. La divinité ne se mélangeant pas à son humanité, elle garde son immanence.

azdan a écrit:
il ne peut pas prendre l'apparence d'un homme , car il est immatérielle , il est plus perfectible , qu'un corps humain ne peut supporter sa présence divine .

Le personne du Verbe de Dieu n'a pas pris une apparence, il est devenu pleinement homme. Et qu'est-ce que tu en sais que le corps humain ne peut supporter la présence divine ? Tu en as fait l'expérience ? C'est pourtant la promesse que Jésus fait de venir avec son Père et l'Esprit Saint, faire sa demeure en nous, si nous gardons sa Parole.

azdan a écrit:
Dieu est une entité , une vérité que l'on ne peut ni quantifié ni faire la description matérielle , nous savons qu'il est là parmi nous , il est universelle ,sa présence se déclare , à travers la révélation et l'inspiration , les hommes l'a traduisent aux hommes selon leur connaissance des choses , mais ne peuvent atteindre la perfection mais seulement s'en approché pour la comprendre .

Arrête donc de dire des choses que Dieu seul peut dire. Lui il sait s'il peut se faire homme et pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 00:51

Une femme sterile qui enfante , une vierge qui enfante , le saint esprit present chez les deux enfants et on nous dit que l'un est Dieu et que le saint esprit est son esprit et on nous dit de l'autre qu'il n'est que prophete. Il faut etre equitable quand on donne definit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 01:35

petero a écrit:
Quand Dieu engendre son Verbe avec lequel Il Est Dieu, il n'engendre pas un autre être ; il ne reproduit pas sa divinité, car c'est à l'intérieur de sa divinité que Dieu est par son Verbe, Parole qui se dit à Lui-même l'Être qu'ils sont ensemble.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:36

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Quand Dieu engendre son Verbe avec lequel Il Est Dieu, il n'engendre pas un autre être ; il ne reproduit pas sa divinité, car c'est à l'intérieur de sa divinité que Dieu est par son Verbe, Parole qui se dit à Lui-même l'Être qu'ils sont ensemble.

lol!


Je vais te le dire plus simplement, mon cher RACHID : quand tu parles, quand tu t'exprimes par la voix ou par l'écrit, tu ne crées pas ta parole, cette parole n'est que toi qui expime ta pensée. En DIEU le Verbe exprime le Père, et cela dans l'activité de leur Amour qui est l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:06

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc pour toi jésus n'a pas été crée mais engendré : le Mot Engendrer c'est reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.

NON, Dieu n'engendre pas sa divinité dans une autre personne trine et consubstantielle. Dieu engendre sa Parole, son Verbe avec lequel il se dit à Lui-même "Je Suis" pour Être absolument. Quand Dieu engendre son Verbe avec lequel Il Est Dieu, il n'engendre pas un autre être ; il ne reproduit pas sa divinité, car c'est à l'intérieur de sa divinité que Dieu est par son Verbe, Parole qui se dit à Lui-même l'Être qu'ils sont ensemble.

azdan a écrit:
Donc Dieu s'est manifesté en la personne de jésus , mais est ce la seule fois ou Dieu s'est manifesté sur terre ?

C'est la seule fois que Dieu se manifeste en devenant un homme par son Verbe, Jésus.

azdan a écrit:
Donc si Dieu dans les deux définitions est universelle , donc il ne peut pas se limiter par le temps et l'espace , il est partout

De ne se limite pas en assumant par son Verbe la nature humaine car il reste pleinement divin. Ce n'est pas sa nature divine qui devient humaine, c'est la personne de son Verbe qui tout en restant Un seul Dieu avec son Père, devient un seul homme avec tous les hommes, en assumant l'humanité. La divinité ne se mélangeant pas à son humanité, elle garde son immanence.

azdan a écrit:
il ne peut pas prendre l'apparence d'un homme , car il est immatérielle , il est plus perfectible , qu'un corps humain ne peut supporter sa présence divine .

Le personne du Verbe de Dieu n'a pas pris une apparence, il est devenu pleinement homme. Et qu'est-ce que tu en sais que le corps humain ne peut supporter la présence divine ? Tu en as fait l'expérience ? C'est pourtant la promesse que Jésus fait de venir avec son Père et l'Esprit Saint, faire sa demeure en nous, si nous gardons sa Parole.

azdan a écrit:
Dieu est une entité , une vérité que l'on ne peut ni quantifié ni faire la description matérielle , nous savons qu'il est là parmi nous , il est universelle ,sa présence se déclare , à travers la révélation et l'inspiration , les hommes l'a traduisent aux hommes selon leur connaissance des choses , mais ne peuvent atteindre la perfection mais seulement s'en approché pour la comprendre .

Arrête donc de dire des choses que Dieu seul peut dire. Lui il sait s'il peut se faire homme et pas toi.


Bonjour PETERO , quel est le sens de Verbe , comment tu le vois ?

Est ce que le verbe est une expression juste à utiliser pour expliquer la Conception de Dieu ?

Est ce que le verbe a était utilisé par jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:40

azdan a écrit:

Bonjour PETERO , quel est le sens de Verbe , comment tu le vois ?

Est ce que le verbe est une expression juste à utiliser pour expliquer la Conception de Dieu ?

Est ce que le verbe a était utilisé par jésus ?
Nos 2 religions reconnaissent en Jésus la parole de Dieu :

(Jean 1:1) "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu".

(Coran 3:45) "Rappelle-toi, quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:51

azdan a écrit:

Bonjour PETERO , quel est le sens de Verbe , comment tu le vois ?

Est ce que le verbe est une expression juste à utiliser pour expliquer la Conception de Dieu ?

Est ce que le verbe a était utilisé par jésus ?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ( Jean 14, 1-6 ), a dit Jésus, et la Vérité est le qualifiant du Verbe !

Cette expression "Verbe" désigne la Parole éternelle de DIEU et n'est donc pas limitée à l'incarnation de cette Parole éternelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


lol!


Je vais te le dire plus simplement, mon cher RACHID : quand tu parles, quand tu t'exprimes par la voix ou par l'écrit, tu ne crées pas ta parole, cette parole n'est que toi qui expime ta pensée. En DIEU le Verbe exprime le Père, et cela dans l'activité de leur Amour qui est l'Esprit !


Bien dit Mario !

C'est dans ce sens que Jésus dit "le Pére et moi nous sommes UN" ou "Celui qui m'a vu a vu le Pére" ou "Tout ce que posséde mon Pére est à moi", ou "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi", etc, etc !



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour PETERO , quel est le sens de Verbe , comment tu le vois ?

Est ce que le verbe est une expression juste à utiliser pour expliquer la Conception de Dieu ?

Est ce que le verbe a était utilisé par jésus ?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ( Jean 14, 1-6 ), a dit Jésus, et la Vérité est le qualifiant du Verbe !

Cette expression "Verbe" désigne la Parole éternelle de DIEU et n'est donc pas limitée à l'incarnation de cette Parole éternelle ...


Donc jésus parle de la parole de dieu , qui est son verbe .

Donc Dieu a dit avec sa parole "soit" et Marie est tombé enceinte de jésus .

Donc Jésus a était crée par la parole de dieu .

Donc Jésus est sa créature , comme nous tous .

Sauf Jésus n'a pas eu de Père .

Comme ADAM qui n'a pas eu de père et de Mère .

Donc Tous crée par la parole De DIEU , et il a dit "soi" , "Koun" .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:26

azdan a écrit:
Donc Jésus a était crée par la parole de dieu .

NON, Jésus est Dieu qui dit "Je Suis" ; il est Dieu qui se dit à Lui-même, il est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu. C'est Jésus qui lorsque Dieu créé quelque chose d'extérieur à Lui-même dit : "Soit". Quand il s'engendre comme Parole, Dieu ne dit pas "soit" à Lui-même, il dit "Je Suis".

Voilà pourquoi Jésus lui-même dit "Je Suis".

azdan a écrit:
Donc Jésus est sa créature , comme nous tous .

NON, Jésus n'est pas la créature de Dieu, il est son Verbe éternelle, son Fils engendré depuis toute éternité pour dire Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:32

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc Jésus a était crée par la parole de dieu .

NON, Jésus est Dieu qui dit "Je Suis" ; il est Dieu qui se dit à Lui-même, il est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu. C'est Jésus qui lorsque Dieu créé quelque chose d'extérieur à Lui-même dit : "Soit". Quand il s'engendre comme Parole, Dieu ne dit pas "soit" à Lui-même, il dit "Je Suis".

Voilà pourquoi Jésus lui-même dit "Je Suis".

azdan a écrit:
Donc Jésus est sa créature , comme nous tous .

NON, Jésus n'est pas la créature de Dieu, il est son Verbe éternelle, son Fils engendré depuis toute éternité pour dire Dieu.

Mais le verbe , la parole est cree mon cher Petero . Ta parole est avec toi mais c'est toi qui cree ce que tu dis ce la parole ne s'est cree pas toute seule , il faut d'abord une volonte de parler par le sujet qui parle avant qu'il ne parle , il cree donc cette parole en decidant quand et comment utiliser cette parole.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc Jésus a était crée par la parole de dieu .

NON, Jésus est Dieu qui dit "Je Suis" ; il est Dieu qui se dit à Lui-même, il est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu. C'est Jésus qui lorsque Dieu créé quelque chose d'extérieur à Lui-même dit : "Soit". Quand il s'engendre comme Parole, Dieu ne dit pas "soit" à Lui-même, il dit "Je Suis".

Voilà pourquoi Jésus lui-même dit "Je Suis".

azdan a écrit:
Donc Jésus est sa créature , comme nous tous .

NON, Jésus n'est pas la créature de Dieu, il est son Verbe éternelle, son Fils engendré depuis toute éternité pour dire Dieu.


Donc si jésus pardon Dieu !!, tout petit dans le ventre de Marie , comment peut-t-il se substituer dans un seul espace !?

Comment l'univers est dirigé à ce moment ? puisque dieu est un fœtus dans le ventre de MARIE ?


Au fait tout Bébé , si jésus est Dieu comme tu dit , il aurait donc parler , et innocenté MARIE ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:39

azdan a écrit:
Donc si jésus pardon Dieu !!, tout petit dans le ventre de Marie , comment peut-t-il se substituer dans un seul espace !?

Comprends pas !!!

azdan a écrit:
Comment l'univers est dirigé à ce moment ? puisque dieu est un fœtus dans le ventre de MARIE ?

Ce n'est pas parce que le Verbe s'est fait homme, est devenu foetus que cela l'empêche de soutenir l'univers. La personne du Verbe reste éternelle, seul son humanité est dans le temps et l'espace.

azdan a écrit:
Au fait tout Bébé , si jésus est Dieu comme tu dit , il aurait donc parler , et innocenté MARIE ?!!!!

Innoncenter Marie de quoi ? Marie n'a commis aucune faute !!! Quand à la conception de Jésus par l'Esprit Saint, seul Joseph a été mis dans le secret par l'Ange. Tous les autres, jusqu'à la Pentecôte, ont cru que l'enfant était de Josepn.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:49

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc si jésus pardon Dieu !!, tout petit dans le ventre de Marie , comment peut-t-il se substituer dans un seul espace !?

Comprends pas !!!

azdan a écrit:
Comment l'univers est dirigé à ce moment ? puisque dieu est un fœtus dans le ventre de MARIE ?

Ce n'est pas parce que le Verbe s'est fait homme, est devenu foetus que cela l'empêche de soutenir l'univers. La personne du Verbe reste éternelle, seul son humanité est dans le temps et l'espace.

azdan a écrit:
Au fait tout Bébé , si jésus est Dieu comme tu dit , il aurait donc parler , et innocenté MARIE ?!!!!

Innoncenter Marie de quoi ? Marie n'a commis aucune faute !!! Quand à la conception de Jésus par l'Esprit Saint, seul Joseph a été mis dans le secret par l'Ange. Tous les autres, jusqu'à la Pentecôte, ont cru que l'enfant était de Josepn.

Là je suis pas d'accord que c'est résté un secret entre MARIE et JOSEPH , Sa famille et les habitants de Béthléem savait que jésus est né par Miracle de dieu , relis LUC chapitre 2!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:51

Curiousmuslim a écrit:


Mais le verbe , la parole est cree mon cher Petero . Ta parole est avec toi mais c'est toi qui cree ce que tu dis ce la parole ne s'est cree pas toute seule , il faut d'abord une volonte de parler par le sujet qui parle avant qu'il ne parle , il cree donc cette parole en decidant quand et comment utiliser cette parole.

Mais non, mon cher CURIOUS ! Tu ne crées pas ta propre parole, puisqu'elle fait partie de toi ! Par contre ta parole peut créer : créer une oeuvre, un discours, un chant, et aussi une oeuvre par tes mains, parce que la parole est toute forme d'expression, laquelle exprime ta pensée ! Ta pensée engendre une parole (=forme d'expression) qui, par l'action qui anime cette parole, crée une oeuvre quelle qu'elle soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:02

azdan a écrit:
Là je suis pas d'accord que c'est résté un secret entre MARIE et JOSEPH , Sa famille et les habitants de Béthléem savait que jésus est né par Miracle de dieu , relis LUC chapitre 2!!

NON, seul Marie et Joseph savaient. Les bergers, eux, ont appris des anges que l'enfant était le Sauveur, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:05

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ( Jean 14, 1-6 ), a dit Jésus, et la Vérité est le qualifiant du Verbe !

Cette expression "Verbe" désigne la Parole éternelle de DIEU et n'est donc pas limitée à l'incarnation de cette Parole éternelle ...


Donc jésus parle de la parole de dieu , qui est son verbe .

Non, mon cher AZDAN, il parle de lui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie" .

Citation :
Donc Dieu a dit avec sa parole "soit" et Marie est tombé enceinte de jésus .

Donc Jésus a était crée par la parole de dieu .

Donc Jésus est sa créature , comme nous tous .

Uniquement la nature humaine de Jésus !

Citation :
Sauf Jésus n'a pas eu de Père .

.

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:45

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:



Donc jésus parle de la parole de dieu , qui est son verbe .

Non, mon cher AZDAN, il parle de lui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie" .

Citation :
Donc Dieu a dit avec sa parole "soit" et Marie est tombé enceinte de jésus .

Donc Jésus a était crée par la parole de dieu .

Donc Jésus est sa créature , comme nous tous .

Uniquement la nature humaine de Jésus !

Citation :
Sauf Jésus n'a pas eu de Père .

.

En effet !


Uniquement la nature humaine ! , ok on avance , mais l'autre nature dont tu parle pas , elle doit être divine , est ce que c'est de l'âme jésus dont tu parle , que tu qualifie par le mot "esprit" ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:18

azdan a écrit:

Uniquement la nature humaine ! , ok on avance , mais l'autre nature dont tu parle pas , elle doit être divine , est ce que c'est de l'âme jésus dont tu parle , que tu qualifie par le mot "esprit" ?
Puisque tu es musulman, le Coran lui-même reconnaît en Jésus le Verbe de Dieu (ou Parole de Dieu).
Voyons... La Parole de Dieu est divine ou humaine ? Elle ne peut être que divine!

La 2ième nature de Jésus est humaine car sa constitution physique est celle d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:07

azdan a écrit:

Uniquement la nature humaine ! , ok on avance , mais l'autre nature dont tu parle pas , elle doit être divine , est ce que c'est de l'âme jésus dont tu parle , que tu qualifie par le mot "esprit" ?


La nature humaine de Jésus possède une âme humaine, mon cher AZDAN . Sinon, il n'aurait pas conscience d'être AUSSI un homme :

Jésus-Christ dit lui-même : " Mon âme est triste jusqu’à la mort... Mon Père, je remets mon âme entre tes mains, etc. ". . Si Jésus-Christ n’avait pas eu un vrai corps et une vraie âme, il n’aurait pas été homme, et il n’aurait pas souffert, il n’aurait pas versé son sang pour nos péchés, et il ne serait pas mort, puisque la mort est la séparation de l’âme d’avec le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 02:23

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Uniquement la nature humaine ! , ok on avance , mais l'autre nature dont tu parle pas , elle doit être divine , est ce que c'est de l'âme jésus dont tu parle , que tu qualifie par le mot "esprit" ?


La nature humaine de Jésus possède une âme humaine, mon cher AZDAN . Sinon, il n'aurait pas conscience d'être AUSSI un homme :

Jésus-Christ dit lui-même : " Mon âme est triste jusqu’à la mort... Mon Père, je remets mon âme entre tes mains, etc. ". . Si Jésus-Christ n’avait pas eu un vrai corps et une vraie âme, il n’aurait pas été homme, et il n’aurait pas souffert, il n’aurait pas versé son sang pour nos péchés, et il ne serait pas mort, puisque la mort est la séparation de l’âme d’avec le corps.
Si Jesus possede une ame humaine , cela ne fait de lui qu'un homme , le verbe incarne de Dieu est un plus que Jesus a .
Ce qui est divin en Jesus est la parole de Dieu , cette meme parole qu'ont recu les autres prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 09:40

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus possede une ame humaine , cela ne fait de lui qu'un homme, le verbe incarne de Dieu est un plus que Jesus a .
Ce qui est divin en Jesus est la parole de Dieu, cette meme parole qu'ont recu les autres prophetes.
Je ne partage pas ton affirmation. Par ex. Mohamed n'est pas la parole de Dieu : il est d'un père et d'une mère, il a reçu la révélation à travers l'archange Gabriel et il récitait à ses proches ce que ce dernier lui demandait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 09:51

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus possede une ame humaine , cela ne fait de lui qu'un homme, le verbe incarne de Dieu est un plus que Jesus a . Ce qui est divin en Jesus est la parole de Dieu , cette meme parole qu'ont recu les autres prophetes.

Est-ce que le Verbe de Dieu (la Parole de Dieu) s'est incarné en Mohamed ? NON. Comme le dit Marie-Chantal, Mohamed aurait reçu cette Parole via un ange, comme Marie a reçu l'annonce de l'enfantement en son sein du Fils de Dieu, par un ange.

Tout comme l'ange venait de Dieu, Jésus venait de Dieu ; il a même précisé qu'il était sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour naître dans le sein de la Vierge Marie.

Mohamed ne peut pas être comparé à Jésus. Mohamed ai comme les Apôtres qui ont entendu la Révélation de la bouche de Jésus, envoyé de Dieu, sorti directement de Dieu comme Parole devenue homme.

Dieu -} envoie un ange sorti d'auprès de lui et qui annonce une révélation à un témoin Mohamed
Dieu -} envoie Jésus sorti de Lui et qui annonce une révélation à 12 témoins, Pierre, Jean, Jacques ....

Coran..... : Ange Gabriel (envoyé) -} annonce révélation à 1 témoin
Evangiles : .......... Jésus (envoyé) -} annonce révélation à 12 témoins

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 10:18

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Uniquement la nature humaine ! , ok on avance , mais l'autre nature dont tu parle pas , elle doit être divine , est ce que c'est de l'âme jésus dont tu parle , que tu qualifie par le mot "esprit" ?


La nature humaine de Jésus possède une âme humaine, mon cher AZDAN . Sinon, il n'aurait pas conscience d'être AUSSI un homme :

Jésus-Christ dit lui-même : " Mon âme est triste jusqu’à la mort... Mon Père, je remets mon âme entre tes mains, etc. ". . Si Jésus-Christ n’avait pas eu un vrai corps et une vraie âme, il n’aurait pas été homme, et il n’aurait pas souffert, il n’aurait pas versé son sang pour nos péchés, et il ne serait pas mort, puisque la mort est la séparation de l’âme d’avec le corps.

Bonjour MARIO,

Donc La nature physique de Jésus est humaine ,

Donc Son âme est aussi humaine ,

Alors que reste-t-il pour le côté divin ?

Soit l'inspiration , ou le contact spirituel , Donc Jésus ne pouvait être ni divin , ni demi-dieu .

Mais il faut observer que l'âme ne peut être qualifié d'humaine , car nous n'avons pas de définition exacte sur l'âme , nous ne savons ce que c'est que l'âme , donc l'a qualifiant d'humaine est très subjonctif , car par observation toutes les créatures sur terre ont des âmes , mais chacune a sa spécificité par rapport à l'autre .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 10:33

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus-Christ dit lui-même : " Mon âme est triste jusqu’à la mort... Mon Père, je remets mon âme entre tes mains, etc. ". .

Attention Mario, Jésus n'a pas dit "Mon Père, je remets mon âme entre tes mains", mais ""Mon Père, je remets on Esprit entre tes mains".

L'âme et l'esprit,ce sont 2 choses différentes puisque dans le premier commandement il nous ai bien demandé d'aimer :

22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit 22 38 voilà le plus grand et le premier commandement. (Matthieu)

"De tout ton esprit" cela vient en plus de "de toute ton âme".

Les évangélistes ils n'utilisent pas le mot âme quand Jésus rend l'esprit, ils utilisent le mot "esprit".

C'est l'Esprit Saint que Jésus rend à son Père pour que son Esprit Saint nous soit redonné.

En Jésus homme, l'âme est humaine, car l'âme c'est une création de Dieu ; c'est son Esprit qui est divin.

L'Esprit, c'est le souffle divin. C'est sa Vie divine que Jésus rend au Père pour que sa Vie divine soit redonnée à ses Apôtres, dans le Pain de Vie, sa chair.

Le souffle chez l'homme, c'est la vie qui est donnée par l'Esprit à l'homme, quand Dieu donne l'haleine de vie. Jésus a rendu ce souffle comme tout homme lorsqu'il meurt, mais ce qui était important c'est qu'il offre à Dieu sa Vie divine pour que son Nouveau Corps constitué de ses Apôtres et de tous les baptisés, soient animés par le Souffle divin, l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 10:36

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus-Christ dit lui-même : " Mon âme est triste jusqu’à la mort... Mon Père, je remets mon âme entre tes mains, etc. ". .

Attention Mario, Jésus n'a pas dit "Mon Père, je remets mon âme entre tes mains", mais ""Mon Père, je remets on Esprit entre tes mains".

L'âme et l'esprit,ce sont 2 choses différentes puisque dans le premier commandement il nous ai bien demandé d'aimer :

22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit 22 38 voilà le plus grand et le premier commandement. (Matthieu)

"De tout ton esprit" cela vient en plus de "de toute ton âme".

Les évangélistes ils n'utilisent pas le mot âme quand Jésus rend l'esprit, ils utilisent le mot "esprit".

C'est l'Esprit Saint que Jésus rend à son Père pour que son Esprit Saint nous soit redonné.

En Jésus homme, l'âme est humaine, car l'âme c'est une création de Dieu ; c'est son Esprit qui est divin.

L'Esprit, c'est le souffle divin. C'est sa Vie divine que Jésus rend au Père pour que sa Vie divine soit redonnée à ses Apôtres, dans le Pain de Vie, sa chair.

Le souffle chez l'homme, c'est la vie qui est donnée par l'Esprit à l'homme, quand Dieu donne l'haleine de vie. Jésus a rendu ce souffle comme tout homme lorsqu'il meurt, mais ce qui était important c'est qu'il offre à Dieu sa Vie divine pour que son Nouveau Corps constitué de ses Apôtres et de tous les baptisés, soient animés par le Souffle divin, l'Esprit Saint.


Bonjour PETERO ,

Puisque tu qualifie L'âme d'humaine , je pense tu sais ce que c'est L'âme , d'après toi qu'est ce que c'est que l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 10:51

Qu'est-ce que l'âme ?

En partenariat avec "Croire aujourd'hui", le Père Michel Souchon, jésuite, répond à une internaute et lui propose des éléments de compréhension sur la nature de l'âme.

Pour comprendre le sens du mot "âme", il faut peut-être partir d'une "vision biblique de l'anthropologie", plutôt que d'une "vision chrétienne". Celle-ci a été très marquée par le dualisme grec : l'homme est composé d'un corps et d'une âme. À l'inverse, la Bible, ne fait pas de ce "et" une séparation. Dans la vision biblique, l'homme est "corps animé" : le spirituel est lui-même charnel (Péguy). Il me semble que cette "vision biblique" est importante pour l'intelligence de la foi en la résurrection, en l'eucharistie, en l'Église, etc.

Revenons au vocabulaire biblique


Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière. Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3).

Très longtemps, les traductions françaises ont employé "âme" pour néfesh, pour psychè, et pour anima. Pendant toute mon enfance, j'ai entendu citer la parole de l'Évangile sous la forme : "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme ?" (Matthieu 16,26). Elle est mieux traduite, dans les bibles modernes, par : "s'il ruine sa propre vie", ou : "si c'est au prix de sa vie", ou encore : "s'il le paie de sa vie". Lorsque Jésus dit qu'il est "venu payer de sa vie [de sa psychè] la libération d'un grand nombre", on comprend bien sûr qu'il est venu se donner lui-même en rançon - et non pas donner son "âme" (Matthieu 20,28)

Qu'est-ce que l'âme ?
Nous pouvons répondre : C'est l'homme, vous et moi, tout homme à qui est adressé le grand paradoxe évangélique : "Celui qui, égoïstement, veut garder sa vie pour lui [sa psychè, en grec] en fait une vie perdue, gâchée ; celui qui l'aura perdue à cause de moi la retrouvera"… Une phrase qui était bien difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 par exemple).
P. Michel Souchon, jésuite -
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 11:10

*Espérance* a écrit:
Qu'est-ce que l'âme ?

En partenariat avec "Croire aujourd'hui", le Père Michel Souchon, jésuite, répond à une internaute et lui propose des éléments de compréhension sur la nature de l'âme.

Pour comprendre le sens du mot "âme", il faut peut-être partir d'une "vision biblique de l'anthropologie", plutôt que d'une "vision chrétienne". Celle-ci a été très marquée par le dualisme grec : l'homme est composé d'un corps et d'une âme. À l'inverse, la Bible, ne fait pas de ce "et" une séparation. Dans la vision biblique, l'homme est "corps animé" : le spirituel est lui-même charnel (Péguy). Il me semble que cette "vision biblique" est importante pour l'intelligence de la foi en la résurrection, en l'eucharistie, en l'Église, etc.

Revenons au vocabulaire biblique


Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière. Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3).

Très longtemps, les traductions françaises ont employé "âme" pour néfesh, pour psychè, et pour anima. Pendant toute mon enfance, j'ai entendu citer la parole de l'Évangile sous la forme : "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme ?" (Matthieu 16,26). Elle est mieux traduite, dans les bibles modernes, par : "s'il ruine sa propre vie", ou : "si c'est au prix de sa vie", ou encore : "s'il le paie de sa vie". Lorsque Jésus dit qu'il est "venu payer de sa vie [de sa psychè] la libération d'un grand nombre", on comprend bien sûr qu'il est venu se donner lui-même en rançon - et non pas donner son "âme" (Matthieu 20,28)

Qu'est-ce que l'âme ?
Nous pouvons répondre : C'est l'homme, vous et moi, tout homme à qui est adressé le grand paradoxe évangélique : "Celui qui, égoïstement, veut garder sa vie pour lui [sa psychè, en grec] en fait une vie perdue, gâchée ; celui qui l'aura perdue à cause de moi la retrouvera"… Une phrase qui était bien difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 par exemple).
P. Michel Souchon, jésuite -

Bonjour esperance ,

Cette approche pour expliquer l'âme , ne nous donne aucun indice ou définition exacte , nous restons sur le spirituel sans comprendre quelle est la nature de l'âme .

Il faut plus pour expliquer l'âme , et la tâche est difficile , nous pouvons peut-être faire une description , mais pas une définition exacte , car si elle était humaine , donc elle serait matériel , mais puisqu'elle n'est pas matériel donc sa conception nous échappe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 11:13



Pour moi, l'âme est un concept, une manière de se décentrer de soi-même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 11:22

poupette a écrit:


Pour moi, l'âme est un concept, une manière de se décentrer de soi-même ! cheers

Tu dis : L'âme est un concept , de quoi ???

Une manière de se décentrer de soi même ??? comment ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 12:14

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Qu'est-ce que l'âme ?

En partenariat avec "Croire aujourd'hui", le Père Michel Souchon, jésuite, répond à une internaute et lui propose des éléments de compréhension sur la nature de l'âme.

Pour comprendre le sens du mot "âme", il faut peut-être partir d'une "vision biblique de l'anthropologie", plutôt que d'une "vision chrétienne". Celle-ci a été très marquée par le dualisme grec : l'homme est composé d'un corps et d'une âme. À l'inverse, la Bible, ne fait pas de ce "et" une séparation. Dans la vision biblique, l'homme est "corps animé" : le spirituel est lui-même charnel (Péguy). Il me semble que cette "vision biblique" est importante pour l'intelligence de la foi en la résurrection, en l'eucharistie, en l'Église, etc.

Revenons au vocabulaire biblique


Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière. Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3).

Très longtemps, les traductions françaises ont employé "âme" pour néfesh, pour psychè, et pour anima. Pendant toute mon enfance, j'ai entendu citer la parole de l'Évangile sous la forme : "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme ?" (Matthieu 16,26). Elle est mieux traduite, dans les bibles modernes, par : "s'il ruine sa propre vie", ou : "si c'est au prix de sa vie", ou encore : "s'il le paie de sa vie". Lorsque Jésus dit qu'il est "venu payer de sa vie [de sa psychè] la libération d'un grand nombre", on comprend bien sûr qu'il est venu se donner lui-même en rançon - et non pas donner son "âme" (Matthieu 20,28)

Qu'est-ce que l'âme ?
Nous pouvons répondre : C'est l'homme, vous et moi, tout homme à qui est adressé le grand paradoxe évangélique : "Celui qui, égoïstement, veut garder sa vie pour lui [sa psychè, en grec] en fait une vie perdue, gâchée ; celui qui l'aura perdue à cause de moi la retrouvera"… Une phrase qui était bien difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 par exemple).
P. Michel Souchon, jésuite -

Bonjour esperance ,

Cette approche pour expliquer l'âme , ne nous donne aucun indice ou définition exacte , nous restons sur le spirituel sans comprendre quelle est la nature de l'âme .

Il faut plus pour expliquer l'âme , et la tâche est difficile , nous pouvons peut-être faire une description , mais pas une définition exacte , car si elle était humaine , donc elle serait matériel , mais puisqu'elle n'est pas matériel donc sa conception nous échappe !!


L'âme, c'est le MOI ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 12:36

Je crois comprendre que chez les chretiens l'animal a une ame mais n'a pas d'esprit.


Citation :

L'âme, c'est le MOI ....


Dans ce cas qu'est ce que l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:42

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour esperance ,

Cette approche pour expliquer l'âme , ne nous donne aucun indice ou définition exacte , nous restons sur le spirituel sans comprendre quelle est la nature de l'âme .

Il faut plus pour expliquer l'âme , et la tâche est difficile , nous pouvons peut-être faire une description , mais pas une définition exacte , car si elle était humaine , donc elle serait matériel , mais puisqu'elle n'est pas matériel donc sa conception nous échappe !!


L'âme, c'est le MOI ....


Le moi ! , alors qu'est ce que tu en fais du CA et du SURMOI , la théorie freudienne , on parle est c'est des éléments indissociables du MOI .

L'âme n'est pas le Moi , car c'est la description d'une partie de l'âme que tu exhume , dans le coran on parle de "Nafs el Lawama" , "Nafs el amara bi soue" et "Nafs el moutmaina" , respectivement , L'âme qui se repenti , L'âme qui nous pousse au péché , et L'âme tranquille et saine .

Dans la conception de l'âme nous pouvons faire cette description :

Corps + âme = Vie

Pulsions extérieur ( origine inconnu ) --------contact avec ----------> L'âme --------- action sur ---------->Le Corps --->réaction vers l’extérieur.

cette relation peut s'expliquer par un exemple simple :

fesons le vide dans notre tête ( c'est à dire ne penser à absolument rien ) , ensuite on se relâche , toute suite apparaissent dans nos pensées des idées et des informations , car nos pulsions ont commencé à réagir .

Comment apparaissent ces pulsions ?

-Nous sommes devant l'eau (une piscine) , j'ai une pulsion qui dit :(pourquoi pas plonger) , une autre dira (ne plonge pas il fait frais ) , (une autre te dit de te calmer et de contempler la vue).

-Je suis un homme , je suis devant une femme , une pulsion me dit:(elle est belle , pourquoi ne t'approche tu pas!), une autre me dit ( réserve toi de la femme , tu peux être attiré par elle,attention soit correct!) , et une autre me dit : (du calme , c'est une femme , on doit respecter autrui , on se comporte normalement ).

Voilà MARIO , pour la description du comportement de L'âme !! , mais en qui concerne sa nature , nous sommes loin , très loin de savoir ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:54

Curiousmuslim a écrit:
Je crois comprendre que chez les chretiens l'animal a une ame mais n'a pas d'esprit.

Citation :

L'âme, c'est le MOI ....


Dans ce cas qu'est ce que l'esprit?

L'esprit est cette intelligence consciente qui permet à l'âme d'aller jusqu'à DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je crois comprendre que chez les chretiens l'animal a une ame mais n'a pas d'esprit.




Dans ce cas qu'est ce que l'esprit?

L'esprit est cette intelligence consciente qui permet à l'âme d'aller jusqu'à DIEU ...


Donc Mario pour toi :

ESPRIT = INTELLIGENCE

et si cette ésprit est sain , la relation de vient :

ESPRIT SAIN = INTELLIGENCE SAINE ( Quotient intellectuel très élevé !!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 14:00

Et si l'esprit était ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être.
Et l'âme serait ce qui guide l'esprit et donne vie au corps.

??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 14:14

*Espérance* a écrit:
Et si l'esprit était ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être.
Et l'âme serait ce qui guide l'esprit et donne vie au corps.

??

par déscription :

Lorsque L'âme s'installe dans le corps , il y a vie ( c'est automatique , dieu l'a conçu comme ça) , pour que cette vie s'exprime et s'anime, il faudrait que ce corps se nourrit , qui veut dire : manger et boire pour les cellules qui devellopê nos muscles , et apprendre les mots pour réveiller nos cellules nerveuses , dès que la machine commence à fonctionner , et après un bon rodage ( ça dépend lequel ) , pour l'expression et l'animation du corps , L'âme se voit réveiller dans ce monde à 5 sens (matière) , elle utilisera la reflexion pour atteindre ses besoins vitaux , plus tard ça sera les besoins spirituels , plus cette reflexion est active , on parlera d'intelligence .

donc où peut-on parler de l'esprit ?

Lorsque Tout fonctionnera normalement , on aura :


Esprit = âme + réflexion + expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 14:21

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Et si l'esprit était ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être.
Et l'âme serait ce qui guide l'esprit et donne vie au corps.

??

par déscription :

Lorsque L'âme s'installe dans le corps , il y a vie ( c'est automatique , dieu l'a conçu comme ça) , pour que cette vie s'exprime et s'anime, il faudrait que ce corps se nourrit , qui veut dire : manger et boire pour les cellules qui devellopê nos muscles , et apprendre les mots pour réveiller nos cellules nerveuses , dès que la machine commence à fonctionner , et après un bon rodage ( ça dépend lequel ) , pour l'expression et l'animation du corps , L'âme se voit réveiller dans ce monde à 5 sens (matière) , elle utilisera la reflexion pour atteindre ses besoins vitaux , plus tard ça sera les besoins spirituels , plus cette reflexion est active , on parlera d'intelligence .

donc où peut-on parler de l'esprit ?

Lorsque Tout fonctionnera normalement , on aura :


Esprit = âme + réflexion + expression

oui, je te suis bien là, mais vu qu'on ne peut voir ni l'esprit ni l'âme... peut-être que seuls les croyants peuvent parler d'âme qui serait en quelque sorte la relation avec Dieu.
Qu'en penses-tu ?
Pour moi, par contre, les animaux n'ont pas d'âme mais ont une certaine intelligence quant même et ressentent des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: