Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 22 Fév 2010, 15:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:32

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..

Très bien parlé !

Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".

     Donc dans la traduction , nous devons retrouvé , le mot "YAHVE" , mais pas le verbe "être" à la première personne du singulier !!

     Si jésus a dit je suis , sans utilisé le mot "Yahvé" comment peut on déduire que Jésus est dit qu'il est DIEU ??
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:33

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..



Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.
Certains veulent interpréter des versets que jesus lui meme n'a pas expliqué !comme ce verset de jean: 8.58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Jérémie:1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:24

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..



Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.

Souvent en anglai on peut te poser une question du genre "are you late?" et tu repond pas "I am" qui veut dire "Je suis" . On peut dire que les anglophones sont soit des blsphemateurs ou bien des dieux
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:38

l'anglais reponds "i am hamagil" par ex..

car si il dit seulement "i am" on lui repondras en anglais , tu est qui ou quoi ?

sinon cela laisse penser que ce "I AM" " je suis " peut etre une grenouille , de l'herbe , la lune , un cailloux..car il ne precise pas il est quoi...

j'attends le facteur.
un homme arrive qui ressemble a un facteur..
je lui dit "bonjours , vous etes".
il me reponds "je suis"..

dois-je croire pour autant qu'il est facteur meme si il y ressemble ??

non car il peut avoir un costume ressemblant , etre un imposteur , etre n'importe qqui...

si par contre il me dit "je suis le facteur"...
la je sais qui il est car il ce presente...

seul dieu peut dire "je suis" car il est tout...

tu peut essayer dans les langues que tu veut , cela changeras rien..
mais je sais que tu ne peut l'accepter car cela viendrais a te faire reconnaitre vraiment jesus fils unique de dieu..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:41

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..



Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.
Certains veulent interpréter des versets que jesus lui meme n'a pas expliqué !comme ce verset de  jean: 8.58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Jérémie:1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.  

  il est clair Ashtar que L'interprétation des évangiles porte à équivoque , certains chrétiens te donneront une explication pour justifier ce que tu avance sur le verser Jérémie 1-5 , mais ce qu'il ne pourront jamais expliquer :


MATTHIEU 27.46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


 Jésus implorant Dieu , son Dieu , puisqu'il est  Dieu , alors pourquoi L'implore-t-il ? 


 Quelle tragédie ...........


 mais si c'était pas lui qui était sur la croix !!!


Encore un autre verset :


 18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
comment allons nous interpréter ce verset , la confusion et la panique , la cohorte a dut voir un Fantôme ou un Faux Semblant !!


 ASHTAR , c'est versets sont plein de Lumière , Allah a laissé même  ses signes dans les évangiles des hommes  , voilà un autre Miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:45

hamagil a écrit:
l'anglais reponds "i am hamagil" par ex..

car si il dit seulement "i am" on lui repondras en anglais , tu est qui ou quoi ?

sinon cela laisse penser que ce  "I AM" " je suis " peut etre une grenouille , de l'herbe , la lune , un cailloux..car il ne precise pas il est quoi...

j'attends le facteur.
un homme arrive qui ressemble a un facteur..
je lui dit "bonjours , vous etes".
il me reponds "je suis"..

dois-je croire pour autant qu'il est facteur meme si il y ressemble ??

non car il peut avoir un costume ressemblant , etre un imposteur , etre n'importe qqui...

si par contre il me dit "je suis le facteur"...
la je sais qui il est car il ce presente...

seul dieu peut dire "je suis" car il est tout...

tu peut essayer dans les langues que tu veut , cela changeras rien..
mais je sais que tu ne peut l'accepter car cela viendrais a te faire reconnaitre vraiment jesus fils unique de dieu..

Sa depend du contexte et donc il faut voir dans quel contexte Dieu utilise "Je suis" . Si il l'utilise sans contexte alors on pourra se pencher vers vos theses
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:47

azdan a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.
Certains veulent interpréter des versets que jesus lui meme n'a pas expliqué !comme ce verset de  jean: 8.58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Jérémie:1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.  

  il est clair Ashtar que L'interprétation des évangiles porte à équivoque , certains chrétiens te donneront une explication pour justifier ce que tu avance sur le verser Jérémie 1-5 , mais ce qu'il ne pourront jamais expliquer :


MATTHIEU 27.46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


 Jésus implorant Dieu , son Dieu , puisqu'il est  Dieu , alors pourquoi L'implore-t-il ? 


 Quelle tragédie ...........


 mais si c'était pas lui qui était sur la croix !!!


Encore un autre verset :


 18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
comment allons nous interpréter ce verset , la confusion et la panique , la cohorte a dut voir un Fantôme ou un Faux Semblant !!


 ASHTAR , c'est versets sont plein de Lumière , Allah a laissé même  ses signes dans les évangiles des hommes  , voilà un autre Miracle !!

Bien sur Azdan !

Allah a permis qu'il reste une grande trace de Vérité dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament malgré qu'ils ont été falsifié, comme ça les chrétiens et les juifs n'auront aucune excuse, la preuve est évidente et est devant leur yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:51

azdan a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.
Certains veulent interpréter des versets que jesus lui meme n'a pas expliqué !comme ce verset de  jean: 8.58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Jérémie:1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.  

  il est clair Ashtar que L'interprétation des évangiles porte à équivoque , certains chrétiens te donneront une explication pour justifier ce que tu avance sur le verser Jérémie 1-5 , mais ce qu'il ne pourront jamais expliquer :


MATTHIEU 27.46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


 Jésus implorant Dieu , son Dieu , puisqu'il est  Dieu , alors pourquoi L'implore-t-il ? 


 Quelle tragédie ...........


 mais si c'était pas lui qui était sur la croix !!!


Encore un autre verset :


 18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
comment allons nous interpréter ce verset , la confusion et la panique , la cohorte a dut voir un Fantôme ou un Faux Semblant !!


 ASHTAR , c'est versets sont plein de Lumière , Allah a laissé même  ses signes dans les évangiles des hommes  , voilà un autre Miracle !!

j'aimrai comme toi que les chretiens m'explique cela
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:03

encore et toujours le contexte curiousmuslim...

je te redis que contexte est incompatible avec universel..


sinon pour les interpretations de la bible par des chretiens qui portent a confusion , comme le verset , "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"..

bien sur que cela veut peut etre dire que jesus etait deja aupres de dieu avant qu'abraham naisse..et pas forcement que jesus est dieu..
mais la c'est un desacords de comprehension , ..
alors qu'en majorite le message de l'evangile dit bien que jesus est le fils unique de dieu..
jesus dit "qui me voit voit le pere"

jesus est plus qu'un prophete.

memesi les chretiens ce sont trompes quand a savoir si le fils est egal au pere,le message principal ne change pas..

le fils doit peut etre ecouter le pere vus que jesus ne connais pas la date de la fin des temps , et alors!!!!!
cela annule t'il le fait que jesus est le christ , crucifie sur la croix pour sauver les hommes , sacrifie par le pere!!!non...
cela annule t'il le fait que jesus est le dernier venus etablir l'alliance de dieu avec les hommes,,, non...
peut etre que les chretiens on mis trop jesus en avant , car il a dit de prier d'abord le pere...

mais jesus a aussi dit a pierre "tu est la pierre sur laquelle je batirais mon eglise" donc tout croyant doit reconnaitre jesus comme le fils unique de dieu venus sceller l'alliance..
et tout croyant doit rejopindre la seule eglise , l'eglise catholique...


les debats ne sont que des debats theologiques et pas des debats de fond , car il y a pas de debats de fond a avoir pour un chretien..
des debats d'interpretations de quelques versets , mais le fonds resteras le meme..

jesus fils unique venus etablir l'alliance de dieu avec les hommes.
l'eglise catholique le seule eglise valable..
jesus le sauveur de l'humanite..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:09

hamagil a écrit:
encore et toujours le contexte curiousmuslim...

je te redis que contexte est incompatible avec universel..


sinon pour les interpretations de la bible par des chretiens qui portent a confusion , comme le verset , "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"..

bien sur que cela veut peut etre dire que jesus etait deja aupres de dieu avant qu'abraham naisse..et pas forcement que jesus est dieu..
mais la c'est un desacords de comprehension , ..
alors qu'en majorite le message de l'evangile dit bien que jesus est le fils unique de dieu..
jesus dit "qui me voit voit le pere"

jesus est plus qu'un prophete.

memesi les chretiens ce sont trompes quand a savoir si le fils est egal au pere,le message principal ne change pas..

le fils doit peut etre ecouter le pere vus que jesus ne connais pas la date de la fin des temps , et alors!!!!!
cela annule t'il le fait que jesus est le christ , crucifie sur la croix pour sauver les hommes , sacrifie par le pere!!!non...
cela annule t'il le fait que jesus est le dernier venus etablir l'alliance de dieu avec les hommes,,, non...
peut etre que les chretiens on mis trop jesus en avant , car il a dit de prier d'abord le pere...

mais jesus a aussi dit a pierre "tu est la pierre sur laquelle je batirais mon eglise" donc tout croyant doit reconnaitre jesus comme le fils unique de dieu venus sceller l'alliance..
et tout croyant doit rejopindre la seule eglise , l'eglise catholique...


les debats ne sont que des debats theologiques et pas des debats de fond , car il y a pas de debats de fond a avoir pour un chretien..
des debats d'interpretations de quelques versets , mais le fonds resteras le meme..

jesus fils unique venus etablir l'alliance de dieu avec les hommes.
l'eglise catholique le seule eglise valable..
jesus le sauveur de l'humanite..

Dieu a-t-il besoin de sacrifier son "Fils" pour "sauver les hommes" ? Sauver les hommes de quoi d'abord ? Et pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:12

hamagil a écrit:
encore et toujours le contexte curiousmuslim...

je te redis que contexte est incompatible avec universel..


sinon pour les interpretations de la bible par des chretiens qui portent a confusion , comme le verset , "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"..

bien sur que cela veut peut etre dire que jesus etait deja aupres de dieu avant qu'abraham naisse..et pas forcement que jesus est dieu..
mais la c'est un desacords de comprehension , ..
alors qu'en majorite le message de l'evangile dit bien que jesus est le fils unique de dieu..
jesus dit "qui me voit voit le pere"

jesus est plus qu'un prophete.

memesi les chretiens ce sont trompes quand a savoir si le fils est egal au pere,le message principal ne change pas..

le fils doit peut etre ecouter le pere vus que jesus ne connais pas la date de la fin des temps , et alors!!!!!
cela annule t'il le fait que jesus est le christ , crucifie sur la croix pour sauver les hommes , sacrifie par le pere!!!non...
cela annule t'il le fait que jesus est le dernier venus etablir l'alliance de dieu avec les hommes,,, non...
peut etre que les chretiens on mis trop jesus en avant , car il a dit de prier d'abord le pere...

mais jesus a aussi dit a pierre "tu est la pierre sur laquelle je batirais mon eglise" donc tout croyant doit reconnaitre jesus comme le fils unique de dieu venus sceller l'alliance..
et tout croyant doit rejopindre la seule eglise , l'eglise catholique...


les debats ne sont que des debats theologiques et pas des debats de fond , car il y a pas de debats de fond a avoir pour un chretien..
des debats d'interpretations de quelques versets , mais le fonds resteras le meme..

jesus fils unique venus etablir l'alliance de dieu avec les hommes.
l'eglise catholique le seule eglise valable..
jesus le sauveur de l'humanite..

Hamagil , ta foi est forte comme Petero et donc il est impossible de parler logique .
Logique que je ne troue que dans l'Islam , logique pur a 100% . C'est dommage que tu ne veuille pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:22

othy..

Citation :
Dieu a-t-il besoin de sacrifier son "Fils" pour "sauver les hommes" ? Sauver les hommes de quoi d'abord ? Et pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant ?

je ne suis pas dieu ni un prophete , je ne peut te repondre.
si dieu le veut , un jours je pourrais..

je peut te repondre en partie sur "sauver les hommes de quoi".
sauver les hommes de l'enfer , de la mort eternelle,

curiousmuslim..

Citation :

Hamagil , ta foi est forte comme Petero et donc il est impossible de parler logique .
Logique que je ne troue que dans l'Islam , logique pur a 100% . C'est dommage que tu ne veuille pas le voir.

merci mon amis , cela me touche que tu me dise que ma foi est forte , puisse dieu penser comme toi..et aussi pour toi,dieu sauras reconnaitre les siens...
pour le reste je peut te retourner la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 05:03

ASHTAR a écrit:
Certains veulent interpréter des versets que jesus lui même n'a pas expliqué !

14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

Ce sont ses Apôtres à qui il a donné son Esprit, l'Esprit qui conduit vers la vérité toute entière, qui expliquent les paroles de Jésus ; qui expliquent ce que Jésus resté avec eux jusqu'à la fin du monde, par son Esprit, leur inspire Very Happy Je t'explique donc, moi qui suis "apôtre" de Jésus, son ministre, ce que Jésus me donne comme explication par l'intermédiaire de son Esprit Saint qui est devenu mon Esprit à moi, à tout ceux qui ne sont qu'Un seul Corps, une seule chair avec Jésus  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
comme ce verset de  jean: 8.58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

Sauf que Jésus ne dit pas "je fus créé", ce que toi tu penses à cause de ce que t'a enseigné l'Islam. Quand Jésus dit "avant qu'Abraham fût" ce qui veut dire "avant la création d'Abraham", Je Suis, cela ne peut vouloir dire qu'une chose : que Jésus Est au principe de la création d'Abraham. Il Est Celui qui Est, Je Suis qui a créé Abraham.

Il aurait dit exactement la même chose pour toi ASHTAR, pour MOI :  "avant qu'ASHTAR fût" (existe), Je Suis". Ce qui veut dire qu'il est Celui par qui tu existes, puisqu'il est l'Eternel, il Est "Je Suis".

Et voilà pourquoi Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés, pouvoir qui appartient à l'Eternel, à Je Suis ; voilà pourquoi qu'ASHTAR mourra dans ses péchés s'il ne veut pas croire que Jésus est "Je Suis", l'Eternel venu en personne sauver l'homme de ses péchés, venu PRENDRE SOIN LUI-MEME de ses brebis comme un berger au milieu de son troupeau :

34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis... 34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
(Ezéchiel)

34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34  17  Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Celui qui fait cette promesse par la bouche de son prophète Ezéchiel c'est YAHVE, c'est "Je Suis", c'est l'Eternel et nous savons tous que lorsque l'Eternel dit quelque chose, c'est son Verbe, sa Parole qui l'accomplit, qui réalise ce qu'il dit.

Ors c'est qui la Parole de Dieu, le Verbe qui sort de Dieu pour accomplir tout ce que Dieu dit ?  C'EST JESUS.

C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole même de Dieu, Dieu agissant, qui est Je Suis, l'Eternel en action, dans ses oeuvres :

10  25  Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi... 10  32  "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous? 10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. (Jean)

Faire les oeuvres de quelqu'un, c'est faire ce que ce quelqu'un fait. En disant qu'il fait les oeuvres de Dieu, Jésus dit clairement que ce qu'il fait c'est ce que Dieu fait.

Les pharisiens, tout comme toi ASHTAR, ne veulent pas croire Jésus quand il dit être l'Eternel Dieu, Je Suis, parce qu'ils ne sont pas de ses brebis :

10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ..  (Jean) 10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10  14  Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10  15  comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10  25  Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi; 10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean)

Tu ne peux pas croire ce que dit Jésus ASHTAR, car tu n'es pas des brebis de Jésus, du Bon Pasteur, de Dieu. Tu es conduit par un autre berger que Jésus le Bon Pasteur, l'Eternel Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis, venu les rassembler pour les conduire dans le vert paturage de son Royaume Very Happy 

Toi tu suis ton prophète Mohammed qui emmène loin de Jésus le bon pasteur, des milliers de brebis que Jésus appelle, que Jésus invite à revenir dans son troupeau, dans le troupeau de Dieu.

Jésus est claire, c'est parce que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, c'est parce qu'il ne fait qu'Un seul Être, un seul Pasteur, un seul Je Suis avec Dieu, qu'il fait les oeuvres de Dieu, qu'il fait ce que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle à ses brebis, les conduire jusque dans son enclos, le Ciel, le Royaume de Dieu.

Dieu seul peut faire cela et il le fait par son Verbe, sa Parole devenue homme, devenu pasteur au milieu des brebis.

Il ne fait aucun doute que Jésus est bien "Je Suis" qui accomplit sa promesse de venir prendre soin lui-même de ses brebis, d'aller chercher celle qui est perdue :

15  2  Et les Pharisiens et les scribes de murmurer : "Cet homme, disaient-ils, fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux!" 15  3  Il leur dit alors cette parabole 15  4  "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 15  5  Et, quand il l'a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules 15  6  et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue! 15  7  C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes, qui n'ont pas besoin de repentir. (Luc)


Jésus est bien Je Suis, l'Eternel, Yahvé qui avait promis de venir rassembler autour de lui ses brebis perdues, de venir comme un berger au milieu de son troupeau, prendre soin lui-même de ses brebis après les avoir arracher entre les mains des mauvais pasteurs ; après que Dieu son Père est mis dans sa propre main, d'où elles ne pourront plus être arrachées, les brebis qu'il aura sauvé.

Jésus, c'est la main du père d'où nul brebis ne peut-être arraché quand il en prend soin lui-même. Very Happy Jésus est bien Dieu en action, Dieu accomplissant par son Verbe, sa Parole devenue homme, sa promesse de sauver ses brebis perdues, de les arracher des mains des mauvais pasteurs.

Voilà pourquoi Jésus dit "Avant qu'Abraham, Je Suis", car il est l'Eternel qui fait exister par son Verbe, sa Parole, tout homme, Abraham et l'Univers.

ASHTAR a écrit:
d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Jérémie:1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.  

NON, ils n'ont pas existé avant leur naissance, il était connus de Dieu, parce que Dieu les connaissait déjà. Et quand il consacrait quelqu'un pour en faire un prophète, il le consacrait DANS LE SEIN de sa mère, après sa conception et avant qu'il ne sorte du sein de sa mère.

Et c'est ce que Jésus lui-même a fait quand il a rencontré Jean-Baptiste dans le sein de sa mère Elisabeth :

1  44  Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. (Luc)

Jean-Baptiste a tressailli de joie quand Jésus, son Sauveur, son Dieu, l'Eternel, Je Suis, venu à lui dans le sein de Marie, a consacré celui qui préparerait son chemin, celui qui annoncerait sa venue. C'est Jésus, l'Eternel, Je Suis, qui a consacré Jean-Baptiste dans le sein de sa mère Elisabeth ; c'est Jésus qui a "oint Jean Baptiste de l'Esprit Saint" dont il était Lui-même rempli dès le sein de sa mère, étant Lui-même né du fait de l'Esprit Saint.

Tu ne peux pas comprendre tout ce que j'explique ASHTAR, car tu n'es pas des brebis de Dieu, de Jésus ; tu suis un berger qui ne conduit pas à Dieu venu rassembler ses brebis sur la terre pour leur donner la Vie éternelle. Malheureux es-tu l'ami, mais je ne désespère pas de te voir un jour les écailles que Mohammed a fait pousser sur tes yeux, tomber, comme elles tombèrent des yeux de Paul sur le chemin de Damas Very Happy 

Cela va se faire au temps voulu par Dieu Very Happy  Soyons patient Very Happy


Dernière édition par petero le Lun 29 Juil 2013, 05:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 05:04

Curiousmuslim a écrit:


Souvent en anglai on peut te poser une question du genre "are you late?" et tu repond pas "I am" qui veut dire "Je suis"  . On peut dire que les anglophones sont soit des blsphemateurs ou  bien des dieux

Les Anglais ne répondent pas : "Avant qu'Abraham ait existé, je suis" au point que, toute ambiguïté étant levée, ils diraient :

Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 05:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Souvent en anglai on peut te poser une question du genre "are you late?" et tu repond pas "I am" qui veut dire "Je suis"  . On peut dire que les anglophones sont soit des blsphemateurs ou  bien des dieux

Les Anglais ne répondent pas : "Avant qu'Abraham ait existé, je suis" au point que, toute ambiguïté étant levée, ils diraient :

Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Cher Arnaud,

Nos frères musulmans comme ASHTAR ne peuvent pas comprendre, comme les pharisiens ne pouvaient pas comprendre :

10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent (Jean)

Nos frères musulmans ne peuvent pas entendre ce que nous leur expliquons, ils ne peuvent pas suivre Jésus le Bon Pasteur qui donne l'Esprit Saint à ses brebis pour qu'elles comprennent les mystères du Royaume, tout ce qu'il leur révèle et qui reste obscurs pour tous ceux qui ne croient pas en Lui Very Happy 

Et c'est pas faute d'avoir montrer par ses oeuvres qui sont les oeuvres que Dieu seul peut faire ! Malgré les oeuvres que Jésus fait et qui sont les oeuvres divine comme pardonner les péchés, rendre la vue aux aveugles, ressusciter les morts, se ressusciter soi-même, donner la Vie éternelle ; malgré ces oeuvres qui témoignent de sa divinité, les musulmans à l'image des pharisiens, ils restent aveugle, totalement aveugle ; ils ont les yeux remplis d'écailles Very Happy 

Quand Jésus a dit : "Je Suis", les juifs l'ont accusé de délirer, d'avoir un démon en lui. Si vraiment ces juifs avaient compris comme ASHTAR, que Jésus ne se disait pas Dieu, jamais il n'aurait dit qu'il délirait, qu'il avait un démon et ils ne l'aurait jamais condamné à mort pour blasphème.

Le problème de notre ami, c'est qu'un autre que Jésus a semé dans son coeur, son esprit, son âme, une autre parole (Le Coran)qui a germé, qui a poussé et qui ne laisse plus aucune autre place à aucune autre parole. Pour que la Parole de Jésus est une chance de pousser et pour que ASHTAR reconnaisse en Jésus celui qu'il dit Être, l'Eternel, Je Suis, il faut d'abord que le Coran soit arraché de l'âme de notre ami musulman et ce n'est pas demain la veille. Seul l'Esprit Saint, quand le moment sera venu, pourra le faire, si notre ami veut bien se laisser faire Very Happy 

Le disiciple n'est pas au dessus du maître. Jésus n'a pas obligé les pharisiens à croire en ce qu'il disait, il a continué à témoigner pour ceux qui avaient l'esprit ouvert et tant pis pour ceux qui restent enfermés dans leur esprit. Tant pis pour notre ami ASHTAR !! Nous savons, de toute façon, qu'au jour de sa mort, il verra ce qu'il ne veut pas voir et là, il choisira en toute connaissance de cause. Prions pour qu'il choisisse de suivre Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 07:14

petero a écrit:


Cher Arnaud,

Nos frères musulmans comme ASHTAR ne peuvent pas comprendre, comme les pharisiens ne pouvaient pas comprendre :

10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent (Jean)

Non, je ne partage pas votre avis.

Les pharisiens ne VOULAIENT pas comprendre, par haine de ce Jésus qui les avaient mis face à leur péché.

Les musulmans ne PEUVENT pas comprendre par fidélité sincère à leur foi qu leur dit que les Ecritures chrétiennes ont été falsifiées sur le point de la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 13:52

hamagil a écrit:
othy..

Citation :
Dieu a-t-il besoin de sacrifier son "Fils" pour "sauver les hommes" ? Sauver les hommes de quoi d'abord ? Et pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant ?


je peut te repondre en partie sur "sauver les hommes de quoi".
sauver les hommes de l'enfer , de la mort eternelle,



Soit plus explicite stp =)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 14:30

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..



Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.
Certains veulent interpréter des versets que jesus lui meme n'a pas expliqué !comme ce verset de  jean: 8.58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Jérémie:1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.  



Bonjour Ashtar,

Nous arrivons peut être, dans cet échange, à voir à travers nos différentes visions, un consensus qui nous permet de progresser vers une chose pour laquelle nous serons davantage d'accord :

Toutes créatures étant de Dieu, toutes les créatures appartiennent au plan qu' Il déroule depuis l'origine. Que ce soient les prophètes ou toi ou moi, etc...

La divinité de Jésus s'inscrit donc dans une particularité :

- Je ne suis pas toi et tu n'es pas moi, nous sommes donc des hommes, chacun avec ses particularités, des dons différents que Dieu t'a accordé, et pas à moi, d'autres qu'il m'a accordé et pas à toi, et d'autres que nous avons tout les 2. Il en va de même avec les prophètes, Ils sont des hommes avec leurs particularités, et c'est à partir de qui ils sont qu'ils entretiennent une relation " privilégiée " avec Dieu. Il n' y a donc aucune raison de chercher à comparer les prophètes entre eux, cela ne sert en plus à rien. Néanmoins, le faire est une réalité, il faut donc chercher avant, qu'elle est la motivation de le faire. Peut être que tu auras une réponse à me donner, je me permet de te parler de la mienne :

A l'instar des saints de l'église catholique, l'homme, dans son besoin de construire son identité, peut chercher à travers l'histoire des saints de quoi l'aider à faire le point sur sa propre vie. La comparaison entre soit et un autre, correspond donc au besoin de trouver une identité à travers un groupe, qui en général, correspond à ceux qui l'entourent depuis sa naissance. Certains points communs sont donc avant de l'ordre de la tradition, avec souvent un lieu géographique de naissance commun : le continent, le pays, la ville, la famille. Parfois même à la couleur de la peau. Je n'ai pas besoin de développer les risques de cette comparaison, je me doute que tu les as déjà en tête. Il ne s'agit pas d'aborder ceci avec une notion de licite ou d'illicite, mais de faire le constat sur la nature humaine. Il suffit simplement de voir dans les stades que les supporters de l'équipe de football marocaine, ben...sont majoritairement marocains, et ceux de l'équipe de France, français. Il y a même aussi une triste réalité : Algériens et tunisiens auront tendance à supporter le Maroc plutôt que la France, et ( par exemple ), les allemands et les anglais, la France plutôt que le Maroc.

- Si l'on porte le regard, sur l'existence humaine de Jésus, nous pouvons déjà constater que ce genre de considération n'existait pas dans son cœur. Il s'est même opposé aux clivages à l'intérieur de son peuple et de sa religion. Acceptant les sentences humaines qui en découlent mais en sachant qu'il parlait avec un esprit de vérité, venant de Dieu lui même. C'est pourquoi Dieu l'a élevé. Jésus n'a pas profité de ses dons pour se construire un palais ou une armée ( comme le diable lui a soufflé de le faire dans le désert ). Il était " naturellement " détaché de tous ce qui entre dans les particularités humaines. Cette particularité est en rapport avec sa nativité, car, il me semble que seul lui est né d'une vierge. Seul lui est sans péchés et seul lui est le messie.

Savoir que le messie, était attendu par tout un peuple pour le délivrer, si nous connaissons l'existence de Jésus, nous ne pouvons que nous demander : mais qui et de quoi a t'il libéré ?

Il faut donc revenir à la tradition juive : Seule la famille de Lévite était consacrée pour le service religieux. Seul le grand prêtre avait le droit de rentrer dans le lieu très saint pour le sacrifice d'expiation des fautes de son peuple. Je me permet de te conseiller maintenant la lecture du Chap 9 de la lettre aux hébreux, tu comprendras alors que par Christ, nous avons la possibilité d'accomplir les actes religieux mais sans passer par un grand prêtre. C'est à dire que nous pouvons nous approcher de Dieu tel que nous sommes et bénéficier aussi d'une relation privilégiée avec Dieu. Ce n'est pas une question de religion, c'est juste au départ, la nécessité de reconnaître la dureté de notre cœur, nos tendances sectaires, et de lui demander de changer ce cœur de pierre en cœur aimant à l'image de l'amour qu'il nous transmet en Jésus.

C'est l' amour qui est divin. De l'amour peut découlé l'obéissance et la soumission, mais c'est l'amour qui vient en premier. Les religions véhiculent parfois plus de peur ( l'enfer ) que d'amour. C'est similaire à la peur de ne pas être accepter au sein du groupe dans lequel nous naissons. C'est pourquoi les religions font de la politique, et l'amour n'en fait pas.

Il est donc facile de reconnaitre les faux et les vrais prophètes par les fruits qu'ils portent. Attention donc à ce que nous pouvons rencontrer, y compris sur internet. Il est simple de comprendre que le bien combat le mal et le mal combat le bien : le mal ne combat pas le mal ( dixit Jésus ). Que l'on soit, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou...dimanche Wink 

Après la lecture des chapitre 4,5,6 et 7 de l'évangile de Matthieu, tu peux comprendras mieux pourquoi Jésus dit :

chapitre 7 :

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

chapitre 12 :

24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
33 Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l’arbre par le fruit.
34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
35 L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Ceci est important :

31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Jésus expose ici sa " double identité ", il dit que celui qui parlera contre sa nature humaine ( à cause de la réalité de la dureté des hommes entre eux, de leur sectarisme, xénophobie, chauvinisme, etc..), peut être pardonné, mais pas celui qui parlera contre l'Esprit qu'il transmet ne le sera pas. Son corps donc, est parmi les hommes mais son esprit est avec Dieu. Depuis le commencement, c'est l'esprit de l'amour. S'opposer donc à ce qui se relève d'un acte d'amour est différent de ce qui révèle d'une erreur humaine.

Il y a donc des faux prophètes, et nous savons qu'il y a aussi un " faux messie ", ce faux messie est donc simplement tout ce qui s'oppose à l'amour, ce n'est pas une question de religion, il s'agit de croire simplement en l'amour ou pas, et c'est comparable à croire en Dieu ou pas. C'est pourquoi Jésus dit que les commandements essentiels à l'homme, dont découle le reste, et qui sont similaire sont aimer Dieu et aimer son prochain. A la réponse de qui est le prochain, Jésus répond par la parabole du bon samaritain. Les samaritains n'étaient pas aimés par les juifs, c'est pourquoi Jésus choisi un samaritain pour expliquer qui est le prochain : ce n'est pas une question de continent, de pays, de ville ou de famille, ou de religion, c'est une question de l'amour que l'on ressent et de la compassion qui en résulte.

A la phrase bien connue : " fais attention ! " , je pense qu'il faut simplement comprendre : " fais attention à tjrs agir dans l'amour ".

Salam et fait attention Wink.


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 14:44

merci tonton pour cette explication simple mais parlante
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Cher Arnaud,

Nos frères musulmans comme ASHTAR ne peuvent pas comprendre, comme les pharisiens ne pouvaient pas comprendre :

10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent (Jean)

Non, je ne partage pas votre avis.

Les pharisiens ne VOULAIENT pas comprendre, par haine de ce Jésus qui les avaient mis face à leur péché.

Les musulmans ne PEUVENT pas comprendre par fidélité sincère à leur foi qu leur dit que les Ecritures chrétiennes ont été falsifiées sur le point de la divinité du Christ.
   Bonsoir Arnaud , 
 
 Pouvoir comprendre , vouloir comprendre ??

 Les musulmans ne croient pas   que Jésus est dit qu'il était Dieu , ils ne croient pas que jésus a était crucifié , là et la différence .

  ce n'est pas une difficulté de compréhension , mais c'est une question de croyance , Le Coran atteste et dévoile pour nous la vérité , les hommes ont dévié les vrais paroles de Jésus .

  je le dirai toujours , et je le rappelerai éternellement , ce que vos écrits ont laissé comme signe de Dieu :

 Si Jésus était Fils de Dieu , ou Dieu lui même , il n'aurait jamais imploré L'éternel sur la croix :

 Matthieu27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


 Si Jésus a était vraiment arrêté , pourquoi la cohorte a paniqué et la confusion a était semé ce jour là :


 Jean18:6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 06:01

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Cher Arnaud,

Nos frères musulmans comme ASHTAR ne peuvent pas comprendre, comme les pharisiens ne pouvaient pas comprendre :

10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent (Jean)

Non, je ne partage pas votre avis.

Les pharisiens ne VOULAIENT pas comprendre, par haine de ce Jésus qui les avaient mis face à leur péché.

Les musulmans ne PEUVENT pas comprendre par fidélité sincère à leur foi qu leur dit que les Ecritures chrétiennes ont été falsifiées sur le point de la divinité du Christ.

Où ais-je dis que les musulmans ne voulaient pas comprendre par "haine" ?

Je ne partage pas votre point de vue Arnaud. Les musulmans ne veulent pas comprendre nos Ecritures par fidélité à leur foi dans le Coran qui les oblige à penser que nos Ecritures ont été falsifiées.

Et la preuve en est c'est tout ce qu'ils inventent comme explication, et des explications qui n'ont parfois aucun sens, sur nos Ecritures, sur les paroles que Jésus prononcent, pour ne pas avoir à reconnaître qu'ils ont été trompé par Mohammed qui lui-même s'est trompé, à cause de sa méconnaissance des Ecritures.

Ce qui n'empêche pas que l'enseignement qu'ils reçoivent du Coran préparent leur coeur au retour de Jésus, comme les pharisiens, par certains de leurs enseignements, préparaient le coeur des brebis, à accueillir Jésus, le Messie.

Le Coran qui est devenu leur trésors, leur richesse, auquel ils se sont attachés comme le jeune homme riche à ses biens, les empêche de vouloir suivre Jésus. Le jeune homme riche, s'il avait voulu suivre Jésus, il le pouvait ; c'est son trop grand attachement à ses biens qui a enfermé sa volonté que l'Esprit de Dieu vient libérer pour que nous puissions suivre Jésus jusqu'au bout.

C'est ce que je pense en sachant que je ne suis pas infaillible, je peux me tromper ; comme vous-mêmes n'êtes pas infaillible dans vos théories que vous présentez Very Happy Vous n'êtes pas non plus infaillible Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 06:15

azdan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Cher Arnaud,

Nos frères musulmans comme ASHTAR ne peuvent pas comprendre, comme les pharisiens ne pouvaient pas comprendre :

10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent (Jean)

Non, je ne partage pas votre avis.

Les pharisiens ne VOULAIENT pas comprendre, par haine de ce Jésus qui les avaient mis face à leur péché.

Les musulmans ne PEUVENT pas comprendre par fidélité sincère à leur foi qu leur dit que les Ecritures chrétiennes ont été falsifiées sur le point de la divinité du Christ.
   Bonsoir Arnaud , 
 
 Pouvoir comprendre , vouloir comprendre ??

 Les musulmans ne croient pas   que Jésus est dit qu'il était Dieu , ils ne croient pas que jésus a était crucifié , là et la différence .

  ce n'est pas une difficulté de compréhension , mais c'est une question de croyance , Le Coran atteste et dévoile pour nous la vérité , les hommes ont dévié les vrais paroles de Jésus .

  je le dirai toujours , et je le rappelerai éternellement , ce que vos écrits ont laissé comme signe de Dieu :

 Si Jésus était Fils de Dieu , ou Dieu lui même , il n'aurait jamais imploré L'éternel sur la croix :

 Matthieu27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Ce cri de Jésus s'explique fort bien. Jésus a voulu être homme jusque dans la mort, il a voulu, c'est un choix, vivre la mort de l'homme comme l'homme la vit depuis que Dieu ne lui fait plus sentir sa présence, car Dieu n'a pas cessé d'être présent à l'homme après le péché d'Adam et Eve, et on le voit bien dans le récit de la Genèse. Sauf que Dieu n'a plus fait sentir sa présence que lorsque Lui, le décidait.

Eh bien Jésus a voulût, bien qu'il était rempli de Dieu, bien qu'il pouvait voir Dieu en face à face, il a voulut dans son humanité, sa vie d'homme, prendre le péché de l'homme sur lui et vivre en son humanité, cette privation de Dieu à cause du péché. C'est quand tous les péchés des hommes sont entrés dans son coeur, que les ténèbres y sont entrés aussi, lui voilant la face de son Père pendant les derniers heures de sa vie.

Voilà pourquoi Jésus a crié : "Eli, Eli, pourquoi m'as-tu abandonné".


azdan a écrit:
 Si Jésus a était vraiment arrêté , pourquoi la cohorte a paniqué et la confusion a était semé ce jour là :

Jean18:6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

C'est toi qui imagine qu'il y a eu confusion ce jour là. Aucun des évangélistes qui témoignent ne parlent de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 15:50

othy a écrit:
Allah a permis qu'il reste une grande trace de Vérité dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament malgré qu'ils ont été falsifié, comme ça les chrétiens et les juifs n'auront aucune excuse, la preuve est évidente et est devant leur yeux.


Je sais !

Mais j'ai du mal à savoir ce qui est authentique et ce qui est falsifié !

Je ne veux pas du Coran alors comment dois je faire pour tirer le vrai du faux !




.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:04

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Allah a permis qu'il reste une grande trace de Vérité dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament malgré qu'ils ont été falsifié, comme ça les chrétiens et les juifs n'auront aucune excuse, la preuve est évidente et est devant leur yeux.


Je sais !

Mais j'ai du mal à savoir ce qui est authentique et ce qui est falsifié !

Je ne veux pas du Coran alors comment dois je faire pour tirer le vrai du faux



L'affirmation de la falsification de la Bible qui serait mentionnée dans le Coran n'est toujours pas démontrée
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 18:51

petero a écrit:
Voilà pourquoi Jésus a crié :  "Eli, Eli, pourquoi m'as-tu abandonné".



On m'a dit aussi que Jésus reprend un passage du Psaume 22





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:01

othy a écrit:
Allah a permis qu'il reste une grande trace de Vérité dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament malgré qu'ils ont été falsifié, comme ça les chrétiens et les juifs n'auront aucune excuse, la preuve est évidente et est devant leur yeux.

Ce que tu dis là n'a aucun sens, Othy, car si vraiment Dieu avait voulu qu'on reçoive la Vérité, surtout celle révélée par Jésus son Fils, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait en sorte que ce soit toute la Vérité que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Comment Dieu peut-il laisser l'homme sa créature, à qui il veut révéler sa Vérité, face à des Ecritures qui ne seraient que partiellement la vérité ? Comme reconnaître dans ces Ecritures partiellement vrai ce qui est vrai ? Où Dieu nous dit toute la Vérité ou il ne nous la dit pas du tout ; car Dieu ne fait pas dans la demi-mesure, car il est la Vérité.

Sur quoi les musulmans s'appuient pour dire que tel ou tel passage du Nouveau Testament est la Vérité ? Sur leur Coran qu'ils prennent pour la Vérité Very Happy  Ors, nous, nous savons que c'est Jésus la Vérité, que c'est Jésus qui témoigne de la Vérité et qu'il a confié à son Esprit Saint de témoigner par ses Apôtres et ses scribes, les Evangélistes, de cette Vérité.

Pour nous, l'Evangile qui nous est donné par les évangélistes, assisté du Paraclet qui devait conduire les Apôtres jusqu'à la Vérité toute entière, ils ne peuvent que dire la Vérité que Jésus a voulu que tout homme entende.

Pour nous, la Vérité, toute la Vérité se trouve dans l'Evangile dont les Apôtres ont été les témoins, parce que Jésus l'a voulu et y a veiller personnellement Very Happy 

Je n'ai aucun doute que le Nouveau Testament n'a pas été falsifié comme veulent le croire les musulmans pour sauver leur prophète et leur Coran, que ce Nouveau Testament confond, dont il montre qu'il ne peut venir de Dieu Very Happy 

Je comprends l'embarras de mes frères musulmans devant l'Evangile de Jésus transmis par le Nouveau Testament et leur réflexe naturel, c'est de dire que ce nouveau Testament il ne peux être que falsifié et c'est logique dans leur shéma de pensée, puisque le Nouveau Testament contredit leur Coran Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:38

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Voilà pourquoi Jésus a crié :  "Eli, Eli, pourquoi m'as-tu abandonné".

On m'a dit aussi que Jésus reprend un passage du Psaume 22
 
Psaume 22


 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Je gémis, et le salut reste loin de moi!


 Mon Dieu, je crie pendant le jour, et tu ne réponds pas; la nuit, et je n'ai point de repos.



 Poisson vivant , à ton avis , si jésus était sur la croix , pourquoi aurait-il cité un psaume de David , et non sa propre citation .

 A mon avis celui qui était sur la croix était une autre personne , dans ces moments difficiles , il s'est souvenu de cette citation , pour imploré Dieu .

 Mais si l'allusion au psaume n'était qu'une manière d'interpréter les paroles de Jésus , pourquoi n'a t-il pas terminer le verset "....je gémis , et le salut reste loin de moi " , à moins que cette suite n'arrangerait pas La tentative d'interprétation ?!!  
      
 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Souvent en anglai on peut te poser une question du genre "are you late?" et tu repond pas "I am" qui veut dire "Je suis"  . On peut dire que les anglophones sont soit des blsphemateurs ou  bien des dieux

Les Anglais ne répondent pas : "Avant qu'Abraham ait existé, je suis" au point que, toute ambiguïté étant levée, ils diraient :

Bon , je vais aller dans ton sens ,
Est ce que cette parole de Jesus pbsl veut dire qu'il existait aussi avant Adam pbsl? Parcequ'avant Abraham sa peut etre apres Adam pbsl ou apres Noe pbsl
objectivement on n'en sait rien , mais ceux qui suivent leur passions ferront un choix mais il faut le rappeler: ce n'est pas sur les paroles de Jesus pbsl qu'ils se basent.

Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

La reponse de Jesus pbsl c'etait quoi? "Je suis Dieu"? si c'etaitr sa reponse on ne serait pas la a en discutter vous le savez tres bien . Ce que vous faites mon ami c'est de la deformation

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 03:48

Curiousmuslim a écrit:
t on n'en sait rien , mais ceux qui suivent leur passions ferront un choix mais il faut le rappeler: ce n'est pas sur les paroles de Jesus pbsl qu'ils se basent.
[/color]
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Saint Jean répond que le Verbe est Dieu, qu'il a créé le monde et qu'il s'est fait chair en Jésus :
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
t on n'en sait rien , mais ceux qui suivent leur passions ferront un choix mais il faut le rappeler: ce n'est pas sur les paroles de Jesus pbsl qu'ils se basent.
[/color]
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Saint Jean répond que le Verbe est Dieu, qu'il a créé le monde et qu'il s'est fait chair en Jésus :
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya,(jean) confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».


Il est clairement dit que Jésus est une parole de Dieu (kalimatin min Allah).
 3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu (kalimatin min Allah).
 Ce qu'a reçut Jésus (paix sur lui) est identique à ce qu'à reçut Adam (paix sur lui) pour ne pas en prendre d'autres :
 2-37.Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


 Il est clairement dit que Adam (paix sur lui) a reçut des paroles de Dieu (min rabihi kalimatin).

 4-171.o gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Il est dit ici, que Jésus est : un messager, la parole de Dieu adressé à Marie et un souffle venant d'Allah. Dieu décrit ce qu'est Jésus et comment il a été crée. Il est un messager et il a été crée grâce à la parole de Dieu:

 19-30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

5-111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

Jésus a été crée grâce à la parole de Dieu : 3-59. Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

Ainsi, Dieu crée ce qu'Il veut grâce à Sa parole :6-73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : «Sois ! » Cela est , Sa parole est  vérité.

16-40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : «Sois». Et, elle est

 Nous voyons bien que le verset en question pourrait être mal interprété par nos frères chrétiens, qu'il ne veut pas dire que Jésus est la parole de Dieu, mais qu'il a été crée par la parole de Dieu.
19-43. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

A cela, je rajoute un verset afin d'anticiper  :
 6-73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : «Sois ! » Cela est , Sa parole est la vérité.

 paix
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
t on n'en sait rien , mais ceux qui suivent leur passions ferront un choix mais il faut le rappeler: ce n'est pas sur les paroles de Jesus pbsl qu'ils se basent.
[/color]
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Saint Jean répond que le Verbe est Dieu, qu'il a créé le monde et qu'il s'est fait chair en Jésus :
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Saint Jean qui dit ce que Jesus pbsl n'a pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:38

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que cette parole de Jesus pbsl veut dire qu'il existait aussi avant Adam pbsl? Parcequ'avant Abraham sa peut etre apres Adam pbsl ou apres Noe pbsl
objectivement on n'en sait rien, mais ceux qui suivent leur passions ferront un choix mais il faut le rappeler: ce n'est pas sur les paroles de Jesus pbsl qu'ils se basent.

Y'a pas de choix à faire car Jésus, comme Verbe de Dieu, est présent avant que nous soyons, avant qu'Adam soit, avant que Noé soit, avant qu'Abraham soit, avant que Curiousmuslim soit.  Jésus dit clairement qu'Il Est au principe du notre existence, de notre création. Il n'y a que "Je Suis", l'Eternel Dieu, qui puisse être au principe de chacune de notre existence. C'est par le Verbe qu'est Jésus, que nous sommes, que nous existons.

Curiousmuslim a écrit:
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

La reponse de Jesus pbsl c'etait quoi? "Je suis Dieu"? si c'etaitr sa reponse on ne serait pas la a en discutter vous le savez tres bien . Ce que vous faites mon ami c'est de la deformation

C'est parce que tu n'accueilles pas la révélation que Jésus a donné sur lui-même, à savoir qu'il Est "Je Suis", ce qui veut dire l"Eternel Dieu, que tu préfères écouter la parole que ton prophète t'a donnée, que nous sommes là à discuter, tu le sais très bien.

Tu croirais en ce que dit Jésus et qui lui a valu d'être mis à mort pour blasphème, nous ne discuterions pas sur sa divinité, tu y croirais, tu ferais confiance à Jésus, tu aurais mis ta foi en lui.

Jésus faisait du bien (de bonnes oeuvres) autour de lui puisqu'il guérissait, il faisait des miracles. Ce n'est pas pour ces bonnes oeuvres que les juifs veulent lapider Jésus, mais parce que Jésus dit être "Je Suis" venu sauver du péché, venu pardonner les péchés, venu donner la Vie éternelle ; il dit "mon Père et moi sommes Un", parole que les Juifs comprenaient fort bien. Ils ne faisaient pas semblant de ne pas comprendre ou de comprendre autre chose, comme toi tu le fais l'ami Very Happy


Curiousmuslim a écrit:
Saint Jean qui dit ce que Jesus pbsl n'a pas dit

Saint Jean dit ce que l'Esprit de Jésus, le Paraclet, lui a révélé, lui a donné comme témoignage sur Jésus. Ce que St Jean dit, c'est ce que Jésus, par son Esprit, le Nouveau Paraclet, révèle à Jean sur Lui-même.

Jésus ne s'est pas arrêté de parler quand il s'en ai retourné près de son Père, il a continué à parler, à témoigner de la Vérité sur Lui-même et son Père, par son propre Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres, le Nouveau Paraclet de ses Apôtres.

16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira  (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:42

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Saint Jean qui dit ce que Jesus pbsl n'a pas dit

Saint Jean dit ce que l'Esprit de Jésus, le Paraclet, lui a révélé, lui a donné comme témoignage sur Jésus. Ce que St Jean dit, c'est ce que Jésus, par son Esprit, le Nouveau Paraclet, révèle à Jean sur Lui-même.

Jésus ne s'est pas arrêté de parler quand il s'en ai retourné près de son Père, il a continué à parler, à témoigner de la Vérité sur Lui-même et son Père, par son propre Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres, le Nouveau Paraclet de ses Apôtres.

16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira  (Jean)




Pourquoi dans ce cas avoir des livres canonises et d'autres pas si le paraclet inspire des gens qui n'ont jamais vu Jesus (je ne parle pas d'hallucination)
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:48

"Nün. Par la Plume et ce qu'ils écrivent. Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. Et tu es certes, d'une moralité imminente."Coran, S68:V1-4.
 
Muhammad que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui a dit: "Quand Allah a créé la Plume, Il lui dit: écris, la Plume répondit: ô Seigneur! j'écris quoi?, Allah répondit: écris les destins de toute chose jusqu'à ce que l'Heure (la fin du monde) arrive".


 La Plume est l'un des prodiges qu'Allah Gloire à Lui a créés dans le but de rédiger le Destin et les lois divines, maintenir la Jurisprudence et garder les sciences. Elle a réservé les intérêts des hommes, les a servis comme un conseiller fidèle, un médecin spirituel, un psychologue discret. Dénuée des défenses, elle mène les armées, le craignent les rois. Le bon fonctionnement des institutions et des états est lié aux Plumes. Comme la langue sert à exprimer les paroles du coeur, la Plume sert à exprimer la voix de langue et par suite elle est le messager du coeur et sa langue silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 05:48

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Saint Jean qui dit ce que Jesus pbsl n'a pas dit

Saint Jean dit ce que l'Esprit de Jésus, le Paraclet, lui a révélé, lui a donné comme témoignage sur Jésus. Ce que St Jean dit, c'est ce que Jésus, par son Esprit, le Nouveau Paraclet, révèle à Jean sur Lui-même.

Jésus ne s'est pas arrêté de parler quand il s'en ai retourné près de son Père, il a continué à parler, à témoigner de la Vérité sur Lui-même et son Père, par son propre Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres, le Nouveau Paraclet de ses Apôtres.

16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira  (Jean)


Pourquoi dans ce cas avoir des livres canonises et d'autres pas si le paraclet inspire des gens qui n'ont jamais vu Jesus (je ne parle pas d'hallucination)

Parce que Jésus a annoncé qu'il y aurait des faux prophètes :

13 22 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus.

Sachant qu'un certain nombre parleraient en son Nom au Nom de Dieu, sans en avoir reçu la mission (les faux prophètes), il a confié à l'un de ses Apôtres et à celui qui lui succèderait dans cette charge, la mission de "confirmer" ses frères dans leur foi ; d'être le Rocher sur lequel tout le troupeau devra s'appuyer pour ne pas être dispersé par ces faux prophètes.

C'est le pape, successeur de Pierre qui en communion avec les successeurs des Apôtres, nous disent quel sont les livres qui sont sûrs ; que l'on peut lire, qui ne viennent pas de faux prophètes ou de mauvais prophètes.

Pour ne pas se dispersé, pour ne pas que son troupeau soit divisé, Jésus nous a donné un "pasteur" qui le représente, qui le rend présent par son ministère. Ce n'est pas l'Evangile qui nous permet de rester unis en un seul troupeau autour de Jésus, c'est le Pasteur qu'il a donné à son troupeau dans la personne du Pape, le successeur de Pierre.

L'Evangile, comme il peut être interprété, ces interprétations dispersent et on le voit depuis que Luther a fait croire aux chrétiens qu'ils n'avaient pas besoin d'un chef, que l'Evangile était leur chef Very Happy  Ceux qui l'ont suivis, ils ont explosé en une multitude de petits troupeaux sans chef ; pendant que le troupeau guidé par le Pape, lui, il a continué à avancer uni derrière le Pape, derrière Jésus rendu présent par le Pape. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 06:29

Curiousmuslim a écrit:


Saint Jean qui dit ce que Jesus pbsl n'a pas dit

Voilà pourquoi Mohamed disait que les Evangiles sont falsifiées par des disciples car, si on lit les évangiles, la divinité de Jésus y est clairement affirmée par les paroles prêtée à Jésus et par la foi de ses disciples.

Saint Jean donne même l'explication de la Trinité : Le Fils éternel est en fait le Verbe de Dieu, c'est-à-dire sa contemplation éternelle de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 07:10

Curiousmuslim a écrit:

Sa depend du contexte et donc il faut voir dans quel contexte Dieu utilise "Je suis" . Si il l'utilise sans contexte alors on pourra se pencher vers vos theses


Tu as tout à fait raison, mon cher CURIOUS, et le "ego eïmi" grec = "je suis" en français, se traduit , selon le contexte , par "me voici" !

Il nous faut donc bien voir la phrase et son contexte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:28

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Saint Jean dit ce que l'Esprit de Jésus, le Paraclet, lui a révélé, lui a donné comme témoignage sur Jésus. Ce que St Jean dit, c'est ce que Jésus, par son Esprit, le Nouveau Paraclet, révèle à Jean sur Lui-même.

Jésus ne s'est pas arrêté de parler quand il s'en ai retourné près de son Père, il a continué à parler, à témoigner de la Vérité sur Lui-même et son Père, par son propre Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres, le Nouveau Paraclet de ses Apôtres.

16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira  (Jean)


Pourquoi dans ce cas avoir des livres canonises et d'autres pas si le paraclet inspire des gens qui n'ont jamais vu Jesus (je ne parle pas d'hallucination)

Parce que Jésus a annoncé qu'il y aurait des faux prophètes :

13  22  Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus.

Sachant qu'un certain nombre parleraient en son Nom au Nom de Dieu, sans en avoir reçu la mission (les faux prophètes), il a confié à l'un de ses Apôtres et à celui qui lui succèderait dans cette charge, la mission de "confirmer" ses frères dans leur foi ; d'être le Rocher sur lequel tout le troupeau devra s'appuyer pour ne pas être dispersé par ces faux prophètes.

C'est le pape, successeur de Pierre qui en communion avec les successeurs des Apôtres, nous disent quel sont les livres qui sont sûrs ; que l'on peut lire, qui ne viennent pas de faux prophètes ou de mauvais prophètes.

Pour ne pas se dispersé, pour ne pas que son troupeau soit divisé, Jésus nous a donné un "pasteur" qui le représente, qui le rend présent par son ministère. Ce n'est pas l'Evangile qui nous permet de rester unis en un seul troupeau autour de Jésus, c'est le Pasteur qu'il a donné à son troupeau dans la personne du Pape, le successeur de Pierre.

L'Evangile, comme il peut être interprété, ces interprétations dispersent et on le voit depuis que Luther a fait croire aux chrétiens qu'ils n'avaient pas besoin d'un chef, que l'Evangile était leur chef Very Happy  Ceux qui l'ont suivis, ils ont explosé en une multitude de petits troupeaux sans chef ; pendant que le troupeau guidé par le Pape, lui, il a continué à avancer uni derrière le Pape, derrière Jésus rendu présent par le Pape. Very Happy 

Qu'est ce qui permet de reconnaitre des faux prophetes d'apres Jesus pbsl
Jesus n'a jamais parle de Pape ,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Saint Jean qui dit ce que Jesus pbsl n'a pas dit

Voilà pourquoi Mohamed disait que les Evangiles sont falsifiées par des disciples car, si on lit les évangiles, la divinité de Jésus y est clairement affirmée par les paroles prêtée à Jésus et par la foi de ses disciples.

Saint Jean donne même l'explication de la Trinité : Le Fils éternel est en fait le Verbe de Dieu, c'est-à-dire sa contemplation éternelle de lui-même.

Jean a trop invente , Jesus pbsl n'a pas dit de telles choses. Il suffit de voir ce qui est dit par Jesus pbsl dans les Evangiles et enleve l'influence et la comprehension de Jean .
pourquoi est ce que Paul aussi decide d'exagerer alors que Jesus pbsl s'est contente de dire ce qui compte?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:34

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Sa depend du contexte et donc il faut voir dans quel contexte Dieu utilise "Je suis" . Si il l'utilise sans contexte alors on pourra se pencher vers vos theses


Tu as tout à fait raison, mon cher CURIOUS, et le "ego eïmi" grec = "je suis" en français, se traduit , selon le contexte , par "me voici" !

Il nous faut donc bien voir la phrase et son contexte !

Puisque selon le contexte sa peut change de sens alors dis moi pourquoi "Je suis" et non "J'etais" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:49

Curiousmuslim a écrit:


Jean a trop invente , Jesus pbsl n'a pas dit de telles choses. Il suffit de voir ce qui est dit par Jesus pbsl dans les Evangiles et enleve l'influence et la comprehension de Jean .
pourquoi est ce que Paul aussi decide d'exagerer alors que Jesus pbsl s'est contente de dire ce qui compte?

C'est votre conviction. C'est normal, vous êtes musulman.

Mais il faut remarquer que je la vois rarement exprimée ainsi (c'est-à-dire comme Mohamed qui lui, au moins, était logique). La plupart du temps, les musulmans prennent les textes des Evangiles et essayent de nous montrer que les phrases où Jésus se dit Dieu veulent dire en fait : "Je ne ne suis pas Dieu" !! Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: