Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:49

Curiousmuslim a écrit:


Jean a trop invente , Jesus pbsl n'a pas dit de telles choses. Il suffit de voir ce qui est dit par Jesus pbsl dans les Evangiles et enleve l'influence et la comprehension de Jean .
pourquoi est ce que Paul aussi decide d'exagerer alors que Jesus pbsl s'est contente de dire ce qui compte?

C'est votre conviction. C'est normal, vous êtes musulman.

Mais il faut remarquer que je la vois rarement exprimée ainsi (c'est-à-dire comme Mohamed qui lui, au moins, était logique). La plupart du temps, les musulmans prennent les textes des Evangiles et essayent de nous montrer que les phrases où Jésus se dit Dieu veulent dire en fait : "Je ne ne suis pas Dieu" !! Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Jean a trop invente , Jesus pbsl n'a pas dit de telles choses. Il suffit de voir ce qui est dit par Jesus pbsl dans les Evangiles et enleve l'influence et la comprehension de Jean .
pourquoi est ce que Paul aussi decide d'exagerer alors que Jesus pbsl s'est contente de dire ce qui compte?

C'est votre conviction. C'est normal, vous êtes musulman.

Mais il faut remarquer que je la vois rarement exprimée ainsi (c'est-à-dire comme Mohamed qui lui, au moins, était logique). La plupart du temps, les musulmans prennent les textes des Evangiles et essayent de nous montrer que les phrases où Jésus se dit Dieu veulent dire en fait : "Je ne ne suis pas Dieu" !! Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 17865 

Comme lorsque Jesus pbsl repond aux juifs qu'eux aussi sont des dieux et donc comme lui?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:18

Curiousmuslim a écrit:

Comme lorsque Jesus pbsl repond aux juifs qu'eux aussi sont des dieux et donc comme lui?

Les Juifs sont des dieux et nous sommes tous des dieux, c'est-à-dire des êtres capable d'intelligence dans la direction de leur vie.

Mais Jésus n'est pas un dieu de ce type là lui qui dit 4 fois :
Citation :

Jean 6, 44 et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Vous verrez cher Curiousmuslim : Vous et moi, nous aurons beau nous agiter dans tous les sens, nous ne ressusciterons personne, pas même nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Comme lorsque Jesus pbsl repond aux juifs qu'eux aussi sont des dieux et donc comme lui?

Les Juifs sont des dieux et nous sommes tous des dieux, c'est-à-dire des êtres capable d'intelligence dans la direction de leur vie.

Mais Jésus n'est pas un dieu de ce type là lui qui dit 4 fois :

Comment dans ce cas expliquez vous qu'il repond ainsi alors qu'on l'a demande si il se prennait pour un Dieu?



Citation :

Jean 6, 44 et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Vous verrez cher Curiousmuslim : Vous et moi, nous aurons beau nous agiter dans tous les sens, nous ne ressusciterons personne, pas même nous ! Very Happy

Ressucite les morts n'arrive que par la permission de Dieu . Si Dieu done ce pouvoir a quiconque celui ci en sera capable. De meme faire fendre la lune en Deux ou divise la mer

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:43

[quote]
Curiousmuslim a écrit:

Comment dans ce cas expliquez vous qu'il repond ainsi alors qu'on l'a demande si il se prennait pour un Dieu?[/color]

Pour montrer à quel point ces théologiens Juifs lui cherchaient des noises.


Citation :


Ressucite les morts n'arrive que par la permission de Dieu . Si Dieu donne ce pouvoir a quiconque celui ci en sera capable. De meme faire fendre la lune en Deux ou divise la mer


Jésus ne dit pas : "Dieu ressuscitera les mort à ma prière mais "Je le ressusciterai".

Vous voyez la nuance ? Voilà pourquoi nous, chrétiens, croirons toujours que Jésus est Dieu fait homme et que vous serez toujours obligés de faire comme vous faites maintenant avec les Evangiles et à essayer de nous montrer que les phrases où Jésus se dit Dieu veulent dire en fait : "Je ne ne suis pas Dieu" !! Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Curiousmuslim a écrit:

Comment dans ce cas expliquez vous qu'il repond ainsi alors qu'on l'a demande si il se prennait pour un Dieu?[/color]

Pour montrer à quel point ces théologiens Juifs lui cherchaient des noises.
Tu veux dire que Jesus pbsl n'a pas dit la verite , il a prfere men.tir pour eviter toute confrontation , il a ete malin et s'est debarasse de ces juifs en les disant qu'ils sont des dieux sans preciser qu'il est le vrai Dieu. ?!?!?


Citation :


Ressucite les morts n'arrive que par la permission de Dieu . Si Dieu donne ce pouvoir a quiconque celui ci en sera capable. De meme faire fendre la lune en Deux ou divise la mer


Jésus ne dit pas : "Dieu ressuscitera les mort à ma prière mais "Je le ressusciterai".
Jesus pbsl pris Dieu avant d'ordonner au corps de ressucite , ce n'est donc pas lui qui ressucite mais c'est Dieu, pas de nuance l'ami

Vous voyez la nuance ? Voilà pourquoi nous, chrétiens, croirons toujours que Jésus est Dieu fait homme et que vous serez toujours obligés de faire comme vous faites maintenant avec les Evangiles et à  essayer de nous montrer que les phrases où Jésus se dit Dieu veulent dire en fait : "Je ne ne suis pas Dieu" !! Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 17865 

Et bizarement j'ai la meme impression de vous , c'est moi qui pense que vous transformer les paroles de Jesus pbsl dans le sens qui vous arrange.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:36

Curiousmuslim a écrit:

Tu veux dire que Jesus pbsl n'a pas dit la verite , il a prfere men.tir pour eviter toute confrontation , il a ete malin et s'est debarasse de ces juifs en les disant qu'ils sont des dieux sans preciser qu'il est le vrai Dieu. ?!?!?[/color]


Mais non ! Relisez le texte : Jésus leur montre leur contradiction. Il ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il leur dit ceci :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu veux dire que Jesus pbsl n'a pas dit la verite , il a prfere men.tir pour eviter toute confrontation , il a ete malin et s'est debarasse de ces juifs en les disant qu'ils sont des dieux sans preciser qu'il est le vrai Dieu. ?!?!?[/color]


Mais non ! Relisez le texte : Jésus leur montre leur contradiction. Il ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il leur dit ceci :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."


  Quelle définition et interprétation pour ces deux Phrases :

 1. Le Père est en Moi .

 2. Moi je suis dans le Père .
 


    Quelles significations Étymologiques , Analytiques , et même Philosophiques peut-on donner ?

  il est important de revoir , la traduction Grecque et araméenne , car nous serons fixé sur L'interprétation , sur le sens , ou le métaphore .
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:16

la definition , c'est l'esprit saint qui relie le pere et le fils.
le fils est dans le pere et le pere est dans le fils..l'esprit des deux est l'esprit saint qui est le meme pour les 2..

voila pourquoi jesus nous dit de baptiser "au nom du pere du fils et du saint esprit"

un frere pourras confirmer ou pas mon interpretation..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu veux dire que Jesus pbsl n'a pas dit la verite , il a prfere men.tir pour eviter toute confrontation , il a ete malin et s'est debarasse de ces juifs en les disant qu'ils sont des dieux sans preciser qu'il est le vrai Dieu. ?!?!?[/color]


Mais non ! Relisez le texte : Jésus leur montre leur contradiction. Il ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il leur dit ceci :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."




Non , ici Jesus pbsl confirme qu'il est envoye de Dieu seulement ("à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu"), il ne dit pas etre Dieu . Je supose que c'est de cette parole que tu parle ("afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père") mais Jesus pbsl dit etre envoye de Dieu ce qui veut dire qu'il n'est pas Dieu venu sur Terre puisqu'i est envoye , et cette parole est a comprendre dans le sens ou Jesus pbsl fait ce que Dieu l'a demande de faire sur Terre , il est donc veridique en disant qu'il a ete envoye par Dieu et etre veridique c'est dire la verite , verite qui par definition est Dieu , donc Jesus pbsl et Dieu sont UN dans la verite que Dieu revele au peuple d'Israel mais Dieu et Jesus pbsl sont cependant different car Dieu envoit Jesus pbsl , Dieu ne se deplace pas puisqu'il envoit un messager pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:56

hamagil a écrit:
la definition , c'est l'esprit saint qui relie le pere et le fils.
le fils est dans le pere et le pere est dans le fils..l'esprit des deux est l'esprit saint qui est le meme pour les 2..

voila pourquoi jesus nous dit de baptiser "au nom du pere du fils et du saint esprit"

un frere pourras confirmer ou pas mon interpretation..

En arameneen c'est plus facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:25

Curiousmuslim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu veux dire que Jesus pbsl n'a pas dit la verite , il a prfere men.tir pour eviter toute confrontation , il a ete malin et s'est debarasse de ces juifs en les disant qu'ils sont des dieux sans preciser qu'il est le vrai Dieu. ?!?!?[/color]


Mais non ! Relisez le texte : Jésus leur montre leur contradiction. Il ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il leur dit ceci :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."




Non , ici Jesus pbsl confirme qu'il est envoye de Dieu seulement ("à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu"), il ne dit pas etre Dieu . Je supose que c'est de cette parole que tu parle ("afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père") mais Jesus pbsl dit etre envoye de Dieu ce qui veut dire qu'il n'est pas Dieu venu sur Terre puisqu'i est envoye , et cette parole est a comprendre dans le sens ou Jesus pbsl fait ce que Dieu l'a demande de faire sur Terre , il est donc veridique en disant qu'il a ete envoye par Dieu et etre veridique c'est dire la verite , verite qui par definition est Dieu , donc Jesus pbsl et Dieu sont UN dans la verite que Dieu revele au peuple d'Israel mais Dieu et Jesus pbsl sont cependant different car Dieu envoit Jesus pbsl , Dieu ne se deplace pas puisqu'il envoit un messager pbsl

T'as lu la fin de ce que dit Jésus ? "afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Cela veut dire quoi : " reconnaître que le Père est en moi et moi dans le Père" ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:31

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais non ! Relisez le texte : Jésus leur montre leur contradiction. Il ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il leur dit ceci :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."




Non , ici Jesus pbsl confirme qu'il est envoye de Dieu seulement ("à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu"), il ne dit pas etre Dieu . Je supose que c'est de cette parole que tu parle ("afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père") mais Jesus pbsl dit etre envoye de Dieu ce qui veut dire qu'il n'est pas Dieu venu sur Terre puisqu'i est envoye , et cette parole est a comprendre dans le sens ou Jesus pbsl fait ce que Dieu l'a demande de faire sur Terre , il est donc veridique en disant qu'il a ete envoye par Dieu et etre veridique c'est dire la verite , verite qui par definition est Dieu , donc Jesus pbsl et Dieu sont UN dans la verite que Dieu revele au peuple d'Israel mais Dieu et Jesus pbsl sont cependant different car Dieu envoit Jesus pbsl , Dieu ne se deplace pas puisqu'il envoit un messager pbsl

T'as lu la fin de ce que dit Jésus ?  "afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Cela veut dire quoi :  " reconnaître que le Père est en moi et moi dans le Père" ?



Sa veut dire le Pere et moi sommes associe dans le message , mais puisqu'il m'a envoye (ce qui implique qu'il est reste) on est different
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:06

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
T'as lu la fin de ce que dit Jésus ?  "afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Cela veut dire quoi :  " reconnaître que le Père est en moi et moi dans le Père" ?


Sa veut dire le Pere et moi sommes associé dans le message , mais puisqu'il m'a envoye (ce qui implique qu'il est reste) on est different

Jésus dit : "le Père est en moi", Curiousmuslim comprend "le Père est dans le message

Donc, pour toi, cela veut dire que "le message et le Père ne font qu'Un" ; que le message c'est le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:15

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
T'as lu la fin de ce que dit Jésus ?  "afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Cela veut dire quoi :  " reconnaître que le Père est en moi et moi dans le Père" ?


Sa veut dire le Pere et moi sommes associé dans le message , mais puisqu'il m'a envoye (ce qui implique qu'il est reste) on est different

Jésus dit :  "le Père est en moi", Curiousmuslim comprend "le Père est dans le message

Donc, pour toi, cela veut dire que "le message et le Père ne font qu'Un" ; que le message c'est le Père ?

Cela veut dire qu'il ya une complicite entre Dieu et Jesus pbsl , ils sont complices dans le message de Dieu et donc son Un dans ce message.

"on se bat comme si nos epees sont dans une seule main" cela veut dire qu'on se bat de la meme maniere en harmonie, on est un dans le combat mais physiquement nous sommes deux , nous sommes differents
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:23

[quote="Curiousmuslim"]
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Sa veut dire le Pere et moi sommes associé dans le message , mais puisqu'il m'a envoye (ce qui implique qu'il est reste) on est different

Jésus dit :  "le Père est en moi", Curiousmuslim comprend "le Père est dans le message

Donc, pour toi, cela veut dire que "le message et le Père ne font qu'Un" ; que le message c'est le Père ?

Cela veut dire qu'il ya une complicite entre Dieu et Jesus pbsl , ils sont complices dans le message de Dieu et donc son Un dans ce message.

Il y a 1 seul combat dans lequel on est 2. Il y a 1 seul message dans lequel le Père et le Fils sont.

Tu me dis que le Père et le Fils sont dons l'un à côté de l'autre, unis dans le même combat ou même message, complice dans le même combat ou même message.

Alors pourquoi Jésus n'a pas dit : "afin de reconnaître que le Père EST AVEC moi et moi je suis avec le Père" ? C'est ce que veut dire ton explication. Explique moi pourquoi Jésus, lui, a dit : "afin de reconnaître que le Père EST EN MOI ? Depuis quand être en quelqu'un c'est être à l'extérieur de quelqu'un ? C'est nouveau !!! De quelle planète t'arrive l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:36

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Jésus dit :  "le Père est en moi", Curiousmuslim comprend "le Père est dans le message

Donc, pour toi, cela veut dire que "le message et le Père ne font qu'Un" ; que le message c'est le Père ?

Cela veut dire qu'il ya une complicite entre Dieu et Jesus pbsl , ils sont complices dans le message de Dieu et donc son Un dans ce message.

On est UN veut dire "complice"


Il y a 1 seul combat dans lequel on est 2. Il y a 1 seul message dans lequel le Père et le Fils sont.

Il ya un combat dans lequel on est UN meme si en realite nous sommes 2 , et sa va de meme avec Jesus pbsl Dieu et le message


Tu me dis que le Père et le Fils sont dons l'un à côté de l'autre, unis dans le même combat ou même message, complice dans le même combat ou même message.

Je ne dis pas qu'ils sont l'un a cote de l'autre , j'ai juste employe un exemple pour te montrer que toi et moi on peut etre un c'est a dire complice mais en realite on est deux


Alors pourquoi Jésus n'a pas dit :  "afin de reconnaître que le Père EST AVEC moi et moi je suis avec le Père" ? Parcequ'il n'a pas besoin de le dire , si je dis que moi et tout les musulmans on est UN , est ce que sa veut dire que je suis tout les musulmans C'est ce que veut dire ton explication. Explique moi pourquoi Jésus, lui, a dit :  "afin de reconnaître que le Père EST EN MOI ? Depuis quand être en quelqu'un c'est être à l'extérieur de quelqu'un ? C'est nouveau !!! De quelle planète t'arrive l'ami ?
Je vien de t'explique

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:44

Curiousmuslim a écrit:
si je dis que moi et tout les musulmans on est UN , est ce que sa veut dire que je suis tout les musulmans[/color]

Si tu me dis : "Je suis dans tous les musulmans et les musulmans sont en moi", alors oui, cela veut bien dire que tu est dans tous les musulmans, tu n'es plus qu'Un seul être avec Chrisredfield qui est musulman ; tu n'es plus qu'un seul être avec Othy etc ...

Quelqu'un qui est complice dans une action, par exemple quelqu'un qui est coéquipier d'un coureur cycliste, il va faire une course de vélo avec lui, a ses côté, il ne va pas être en son coéquiper et son coéquipier ne sera pas en lui ; ils ne seront pas un seul coureur, mais 2.

Par contre, quelqu'un qui dit qu'il est DANS son coéquiper et que son coéquiper est en lui, il dira que lui est son coéquiper ne sont qu'un seul coureur ; ils courent ensemblent, l'un dans l'autre et pas l'un à côté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:13

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
si je dis que moi et tout les musulmans on est UN , est ce que sa veut dire que je suis tout les musulmans[/color]

Si tu me dis :  "Je suis dans tous les musulmans et les musulmans sont en moi", alors oui, cela veut bien dire que tu est dans tous les musulmans, tu n'es plus qu'Un seul être avec Chrisredfield qui est musulman ; tu n'es  plus qu'un seul être avec Othy etc ...

Quelqu'un qui est complice dans une action, par exemple quelqu'un qui est coéquipier d'un coureur cycliste, il va faire une course de vélo avec lui, a ses côté, il ne va pas être en son coéquiper et son coéquipier ne sera pas en lui ; ils ne seront pas un seul coureur, mais 2.

Par contre, quelqu'un qui dit qu'il est DANS son coéquiper et que son coéquiper est en lui, il dira que lui est son coéquiper ne sont qu'un seul coureur ; ils courent ensemblent, l'un dans l'autre et pas l'un à côté de l'autre.


Un mari peut dire a sa femme "je suis en toi t tu es en moi et nous sommes un" alors qu'ils sont deux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:39

Curiousmuslim a écrit:
Un mari peut dire a sa femme "je suis en toi t tu es en moi et nous sommes un" alors qu'ils sont deux.

Il peut le dire, mais cela reste des mots, car un mari ne peut pas être dans sa femme et sa femme en lui. Il sont Un dans le couple qu'ils sont, mais pas Un seul être, un seul corps dans lequel ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:42

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un mari peut dire a sa femme "je suis en toi t tu es en moi et nous sommes un" alors qu'ils sont deux.

Il peut le dire, mais cela reste des mots, car un mari ne peut pas être dans sa femme et sa femme en lui. Il sont Un dans le couple qu'ils sont, mais pas Un seul être, un seul corps dans lequel ils sont ensemble.

Alors une femme enceinte elle peut et ils ne sont que deux !


Dernière édition par othy le Mer 31 Juil 2013, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:44

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un mari peut dire a sa femme "je suis en toi t tu es en moi et nous sommes un" alors qu'ils sont deux.

Il peut le dire, mais cela reste des mots, car un mari ne peut pas être dans sa femme et sa femme en lui. Il sont Un dans le couple qu'ils sont, mais pas Un seul être, un seul corps dans lequel ils sont ensemble.


Oui et ce n'etaient que des mots que disit Jesus pbsl ,
Jesus pbsl avait utilise la meme image
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:00

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un mari peut dire a sa femme "je suis en toi t tu es en moi et nous sommes un" alors qu'ils sont deux.

Il peut le dire, mais cela reste des mots, car un mari ne peut pas être dans sa femme et sa femme en lui. Il sont Un dans le couple qu'ils sont, mais pas Un seul être, un seul corps dans lequel ils sont ensemble.

Oui et ce n'etaient que des mots que disait Jesus pbsl ,
Jesus pbsl avait utilise la meme image

Un homme ne peut pas employer comme image cette expression : "Je suis dans ma femme et ma femme est en moi", car cela n'aurait aucun sens. Il pourrait le dire, mais cela n'aurait aucun sens, cette image ne renverrai à rien ; même pas à leur union, à leur couple, car dans l'union, le couple, ils ne sont pas l'un dans l'autre.

Jésus, lui, quand il donne une image, une parabole, c'est pour nous parler d'une réalité qu'on ne peut percevoir avec nos sens. Par contre, quand il dit "mon père est en moi et je suis dans mon père", ce n'est pas une image, une parabole, car ici il n'utilise pas une image, il parle directement de son père et de lui. Il utilise une image quand il parle par exemple de la Vigne pour parler le la maison d'Israël, et des vignerons pour parler des dirigeants d'Israël, des Pasteurs du troupeau de Dieu qu'était Israël.

Quand Jésus dit "mon père est en moi et je suis dans le père", il parle clairement, sans image et ce qu'il dit est à prendre à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Il peut le dire, mais cela reste des mots, car un mari ne peut pas être dans sa femme et sa femme en lui. Il sont Un dans le couple qu'ils sont, mais pas Un seul être, un seul corps dans lequel ils sont ensemble.

Oui et ce n'etaient que des mots que disait Jesus pbsl ,
Jesus pbsl avait utilise la meme image

Un homme ne peut pas employer comme image cette expression :  "Je suis dans ma femme et ma femme est en moi", car cela n'aurait aucun sens. Il pourrait le dire, mais cela n'aurait aucun sens, cette image ne renverrai à rien ; même pas à leur union, à leur couple, car dans l'union, le couple, ils ne sont pas l'un dans l'autre.

Jésus, lui, quand il donne une image, une parabole, c'est pour nous parler d'une réalité qu'on ne peut percevoir avec nos sens. Par contre, quand il dit "mon père est en moi et je suis dans mon père", ce n'est pas une image, une parabole, car ici il n'utilise pas une image, il parle directement de son père et de lui. Il utilise une image quand il parle par exemple de la Vigne pour parler le la maison d'Israël, et des vignerons pour parler des dirigeants d'Israël, des Pasteurs du troupeau de Dieu qu'était Israël.

Quand Jésus dit "mon père est en moi et je suis dans le père", il parle clairement, sans image et ce qu'il dit est à prendre à la lettre.  

  Donc puisqu'on doit prendre à la lettre ce que dit jésus , pourquoi éssaye t-on d'interpréter ce qu'il dit puisqu'on ne peut pas percevoir ses paroles , et pour dire en fin de compte , qu'effectivement Jésus est Dieu ou fils de Dieu ??!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:09

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Il peut le dire, mais cela reste des mots, car un mari ne peut pas être dans sa femme et sa femme en lui. Il sont Un dans le couple qu'ils sont, mais pas Un seul être, un seul corps dans lequel ils sont ensemble.

Oui et ce n'etaient que des mots que disait Jesus pbsl ,
Jesus pbsl avait utilise la meme image

Un homme ne peut pas employer comme image cette expression :  "Je suis dans ma femme et ma femme est en moi", car cela n'aurait aucun sens. Il pourrait le dire, mais cela n'aurait aucun sens, cette image ne renverrai à rien ; même pas à leur union, à leur couple, car dans l'union, le couple, ils ne sont pas l'un dans l'autre.
Sa a un sens , sa montre que dans leur amour ils ne sont plus qu'un



Jésus, lui, quand il donne une image, une parabole, c'est pour nous parler d'une réalité qu'on ne peut percevoir avec nos sens. Par contre, quand il dit "mon père est en moi et je suis dans mon père", ce n'est pas une image, une parabole, car ici il n'utilise pas une image, il parle directement de son père et de lui. Il utilise une image quand il parle par exemple de la Vigne pour parler le la maison d'Israël, et des vignerons pour parler des dirigeants d'Israël, des Pasteurs du troupeau de Dieu qu'était Israël.

Petero , Je n'ai pas parle de Parabole , une metaphore n'est pas forcement dans une parabole ,
je ne sais pas si il s'agit de metaphore lol! 


Quand Jésus dit "mon père est en moi et je suis dans le père", il parle clairement, sans image et ce qu'il dit est à prendre à la lettre.

Il parle clairement? alors sa veut dire que Dieu est compris dans Jesus pbsl et Jesus compris dans Dieu , et puisque jesus pbsl etait sur Tere alors Dieu est sur Terre , or d'apres vous Jesus pbsl st crucifie , sa veut dire que Dieu est crucifie . Ton Dieu se fait crucifie par des hommes?


 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:24

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Quand Jésus dit "mon père est en moi et je suis dans le père", il parle clairement, sans image et ce qu'il dit est à prendre à la lettre.


Il parle clairement? alors sa veut dire que Dieu est compris dans Jesus pbsl et Jesus compris dans Dieu , et puisque jesus pbsl etait sur Tere alors Dieu est sur Terre , or d'apres vous Jesus pbsl st crucifie , sa veut dire que Dieu est crucifie . Ton Dieu se fait crucifie par des hommes?


 


Cette phrase citée par notre frère PETERO signifie qu'à l'intérieur de l'ENTITE DIVINE que la Bible appelle YHWH, le Père (=la Pensée Divine) et le Fils (= la Parole Divine) sont unis par l'AMOUR Divin...

Quant à être crucifié, évidement ce n'est pas YHWH, ce n'est pas DIEU-TRINE, qui est sur la Croix ; mais Jésus qui souffre et meurt par sa nature humaine unie à sa nature divine, en tant que Parole de DIEU incarnée !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:10

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:39

Comment veux-tu, mon cher AZDAN que l'on débatte à partir d'une vidéo de 10 minutes dans laquelle les intervenants ne parlent pas très distinctement (du moins sur mon PC .!) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:14

Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !






.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:23

Poisson vivant a écrit:
Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !






.

Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:15

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !


Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)

NON, car lorsque le Verbe de Dieu s'incarne, il reste pleinement uni, dans leur Être divin, à son Père et à l'Esprit Saint qui ne sont qu'Un seul Dieu avec Lui.

Idem quand on reçoit l'Esprit en nous, on reçoit la Trinité. Par l'Esprit Saint, c'est Dieu tout entier, l'unique Dieu qui est père, Fils et Saint Esprit, qui vient par son Esprit qu'il met en notre humanité, qui vient habiter notre coeur.

Dieu ne se divise pas, tout comme Jésus lorsqu'il nous fait communier à son Corps, son Être humano-divin, sa chair divinisée, il se donne à des milliards d'humain qui mangent cette ostie, et il est totalement présent dans chacune des osties. Son corps n'est pas divisé en des milliards de morceaux de corps. Même si on mange un tout petit bout de l'ostie, on communie à tout le Corps de Jésus.

Quand Dieu s'incarne, il ne se divise pas, car c'est l'un de Lui, de son Être divin, qui assume en plus la nature humaine qu'il unit à sa nature divine par sa personne, sans mélanger ces 2 natures.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 01:37

petero a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !


Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)

NON, car lorsque le Verbe de Dieu s'incarne, il reste pleinement uni, dans leur Être divin, à son Père et à l'Esprit Saint qui ne sont qu'Un seul Dieu avec Lui.

Idem quand on reçoit l'Esprit en nous, on reçoit la Trinité. Par l'Esprit Saint, c'est Dieu tout entier, l'unique Dieu qui est père, Fils et Saint Esprit, qui vient par son Esprit qu'il met en notre humanité, qui vient habiter notre coeur.

Dieu ne se divise pas, tout comme Jésus lorsqu'il nous fait communier à son Corps, son Être humano-divin, sa chair divinisée, il se donne à des milliards d'humain qui mangent cette ostie, et il est totalement présent dans chacune des osties. Son corps n'est pas divisé en des milliards de morceaux de corps. Même si on mange un tout petit bout de l'ostie, on communie à tout le Corps de Jésus.

Quand Dieu s'incarne, il ne se divise pas, car c'est l'un de Lui, de son Être divin, qui assume en plus la nature humaine qu'il unit à sa nature divine par sa personne, sans mélanger ces 2 natures.
tes explications mon cher petero sont tellement illogiques qu'elles me font eclater de rire .tu mange ton Dieu fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 02:07

SKIPEER a écrit:

tes explications mon cher petero sont tellement illogiques qu'elles me font eclater de rire .tu mange ton Dieu fourirel fourirel fourirel

Ce rituel de l'eucharistie est instauré ici par Jésus :

Citation :
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jean 6, 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Jean 6, 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jean 6, 58 Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais."
Jean 6, 59 Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.


Et déjà à cette époque, certains réagirent comme vous :
Citation :

fourirel fourirel fourirel

Jean 6, 60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?"
Jean 6, 61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : "Cela vous scandalise?

Or l'eucharistie symbolise et réalise cette chose que l'islam, religion des SERVITEURS, ne peut comprendre de la religion des AMIS (le christianisme) :
Citation :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 07:35

SKIPEER a écrit:
tes explications mon cher petero sont tellement illogiques qu'elles me font eclater de rire .tu mange ton Dieu fourirel fourirel fourirel

Et pourquoi, cher Skipeer tu manges de la viande, du poisson, des fruits, etc ... ? Parce que ces mets contiennent la vie avec laquelle tu nourries ta vie. Si tu ne manges, tu meurs, tu cesse de vivre. Pour vivre, il faut manger la nourriture qui contient la vie.

Jésus est clair :

6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"



Tu rie en te disant intérieurement : "comment Jésus peut-il donner sa chair à manger" ; comment les chrétiens peuvent-ils manger Dieu, c'est trop drôle fourirel fourirel 

Quand les juifs disent " comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger", Jésus ne leur dit pas : "STOP, vous n'avez pas compris". NON, il insiste, il enfonce le clou :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

En disant : "en vérité, en vérité", Jésus dit "croyez-moi sur parole". Il parle avec autorité "je vous le dis" et il répète la même chose : "si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous." (Jean)

Et il va à plusieurs reprises répéter la même chose pour bien montrer aux juifs qu'ils ont bien compris ce qu'il disait, même si cela ses surprenait, les scandalisait, ou même si cela te fais mourir de rire l'ami :

6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui
.
6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."


Sur la terre, la vie, nous la recevons de la nourriture que nous mangeons ; dans le Ciel, le Paradis, en Dieu où la Vie est éternelle, nous recevons la Vie éternelle du fruit de l'Arbre de la Vie ; du Pain de Vie que Dieu a fait descendre du Ciel en Jésus, comme il avait fait tomber la manne pour nourrir les hébreux dans le désert où il n'y avait rien à manger.

La Vie éternelle, Jésus seul peut la donner en nous donnant sa chair à manger, sa chaire vivifié au jour de la résurrection, par l'Esprit de Dieu ; sa chair qui est devenu le jour de sa résurrection, la nourriture pour la Vie éternelle. Et oui, il faut manger Jésus, c'est à dire le faire venir en notre chair pour qu'il nous assimile à Lui, pour qu'il nous fasse entrer en son sein, en sa chair pour nous donner en son sein, en son corps, le corps nouveau, rempli des propriétés divine, pour que nous vivions à jamais en Dieu avec ce corps nouveau, ce corps humain spirituel, divin de la Vie même de Dieu qui est éternelle.

Jésus sait très bien que nombreux sont ceux qui ont été scandalisé quand il a prononcé ces paroles avec autant d'insistance :

6 66 Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Ce jour là, il a perdu beaucoup d'amis.

Il demande alors à ses amis les plus proches, ceux qui le suivent depuis le début partout, si eux aussi ils veulent le quitter à cause de ces paroles incompréhensible pour l'intelligence :

6 67 Jésus dit alors aux Douze : "Voulez-vous partir, vous aussi?"

Et voici ce que réponds, au nom des 12 Apôtres, Simon-Pierre :

6 68 Simon-Pierre lui répondit : "Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6 69 Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu."


TU AS LES PAROLES DE LA VIE ETERNELLE, nous nous croyons (sous entendu en ta Parole), même si cette Parole peut au premier abord nous scandaliser. Nous te croyons parce que nous avons reconnu que tu est le Saint de Dieu, c'est à dire "le Fils unique de Dieu" qui est la Vérité sur Dieu.

Eh bien, vois-tu Skeeper, nous aussi, catholiques, nous croyons qu'à Dieu tout est possible ; et si Jésus notre Sauveur et notre Dieu nous dit qu'en mangeant sa chair on communie à sa Vie éternelle, à la Vie de l'Eternel Dieu qui ne finit pas, qui est éternelle, alors on le croit et on mange le Pain qu'il nous donne à manger et qui est sa chaire, son être vivant de la Vie éternelle pour toujours.

La différence entre vous et nous, c'est que NOUS nous faisons confiance à Jésus, tandis que vous vous ne lui faites pas confiance, vous n'êtes pas de ses amis proches comme l'étaient ses 12 Apôtres, vous êtes des amis qui à la moindre parole que Jésus prononce, se scandalisent, parce que ce qui est plus important pour vous, ce n'est pas ce que dit Jésus, mais ce que vous, à cause de votre prophète Mohammed et son Coran, vous croyez.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:53

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !

.

Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)


Ne savais-tu pas, mon cher OTHY, que DIEU est partout, et Il est partout sans Se diviser pour autant !Se diviser voudrait dire : se diviser en deux ou plusieurs partis, ce qui donnerait 2 ou plusieurs dieux !! Ce n'est pas le cas, certes, de notre DIEU, Un et INDIVISIBLE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:55

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !

.

Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)


Ne savais-tu pas, mon cher OTHY, que DIEU est partout, et Il est partout sans Se diviser pour autant !Se diviser voudrait dire : se diviser en deux ou plusieurs partis, ce qui donnerait 2 ou plusieurs dieux !! Ce n'est pas le cas, certes, de notre DIEU, Un et INDIVISIBLE ....

Si la parole s'est incarne en Jesus c'est que Dieu s'est divise
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:24

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)


Ne savais-tu pas, mon cher OTHY, que DIEU est partout, et Il est partout sans Se diviser pour autant !Se diviser voudrait dire : se diviser en deux ou plusieurs partis, ce qui donnerait 2 ou plusieurs dieux !! Ce n'est pas le cas, certes, de notre DIEU, Un et INDIVISIBLE ....

Si la parole s'est incarne en Jesus c'est que Dieu s'est divise


Mais la parole a t'elle cessée d'être Dieu pour devenir un autre Dieu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:34

petero a écrit:
Eh bien, vois-tu Skeeper, nous aussi, catholiques, nous croyons qu'à Dieu tout est possible ; et si Jésus notre Sauveur et notre Dieu nous dit qu'en mangeant sa chair on communie à sa Vie éternelle, à la Vie de l’Éternel Dieu qui ne finit pas, qui est éternelle, alors on le croit et on mange le Pain qu'il nous donne à manger et qui est sa chaire, son être vivant de la Vie éternelle pour toujours.

La différence entre vous et nous, c'est que NOUS nous faisons confiance à Jésus, tandis que vous vous ne lui faites pas confiance, vous n'êtes pas de ses amis proches comme l'étaient ses 12 Apôtres, vous êtes des amis qui à la moindre parole que Jésus prononce, se scandalisent, parce que ce qui est plus important pour vous, ce n'est pas ce que dit Jésus, mais ce que vous, à cause de votre prophète Mohammed et son Coran, vous croyez.

Tout dabord sache mon cher petero que nous aimons jésus paix sur lui mais a la différence de nos amis chrétiens nous lui donnons sa vraie valeur sans le diviniser ni pour autant lui ôter tous les pouvoirs que lui a conféré Dieu dans le Coran a savoir qu'il est le messie attendu 
Oui je confirme ce que tu dis que rien est  impossible a Dieu Allah swt puisqu'il est Al-Kader  Le Puissant, le Déterminant, qui possède l’attribut absolu et infaillible de Puissance total et sans limite.
si Dieu a des attributs il ne pourrait être un jour en contradiction avec celles ci .s'il est par exemple ETERNEL il ne pourrait s'incarner
puisque qu' Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création étant un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité


c'est ca la différence entre nous et vous mon cher Very Happy 
Dieu nous incite a réfléchir sur plusieurs de ses versets
Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence. 
Az-Zumar 39,21

C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
An-Nahl 16,10-11

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
Al-Ghâthiya 45,13


Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
Ar-Ra'd 13,4

Pour la  transsubstantiation inventé   au concile de Trente (1551) qui est aussi le cœur du dogme de l’eucharistie ou Veneration des Especes je te prie d'ouvrir un topic et je me ferai le plaisir de te repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 18:23

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dés la première phrase on voit que ce rabbin ne connait pas la foi Chrétienne.

Ou est le Chrétien qui osera dire que Dieu est DIVISIBLE ?

Dieu est UN et INDIVISIBLE, c'est la foi Chrétienne, tout comme le Judaïsme ou l'Islam !

.

Pourtant il s'est bien divisé, Jésus (pbuh) était sur terre et l'Esprit Saint est en vous comme vous dites =)


Ne savais-tu pas, mon cher OTHY, que DIEU est partout, et Il est partout sans Se diviser pour autant !Se diviser voudrait dire : se diviser en deux ou plusieurs partis, ce qui donnerait 2 ou plusieurs dieux !! Ce n'est pas le cas, certes, de notre DIEU, Un et INDIVISIBLE ....

Si la parole s'est incarne en Jesus c'est que Dieu s'est divise


La Parole éternelle d'ALLÂH, mon cher CURIOUS, dans le Livre caché, a-telle disparu d'auprès du Trône d'AllÂH en s'incarnant en quelque sorte dans le Livre Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:29

mario-franc_lazur a écrit:
Comment veux-tu, mon cher AZDAN que l'on débatte à partir d'une vidéo de 10 minutes dans laquelle les intervenants ne parlent pas très distinctement (du moins sur mon PC .!) ?
   peut-être avec 7mn ça ira , c'est un sous titré tu pourras au moins lire le dialogue 

 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:00

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ne savais-tu pas, mon cher OTHY, que DIEU est partout, et Il est partout sans Se diviser pour autant !Se diviser voudrait dire : se diviser en deux ou plusieurs partis, ce qui donnerait 2 ou plusieurs dieux !! Ce n'est pas le cas, certes, de notre DIEU, Un et INDIVISIBLE ....

Si la parole s'est incarne en Jesus c'est que Dieu s'est divise


La Parole éternelle d'ALLÂH, mon cher CURIOUS, dans le Livre caché, a-telle disparu d'auprès du Trône d'AllÂH en s'incarnant en quelque sorte dans le Livre Coran ?


Nous ne disons pas que le Qur'an est la parole de Dieu incarne dans un livre , nous disons que le Qur'an est la parole de Dieu tout court.

Prenons en exemple un poeme A. Le poeme A est le poeme de monsieur A.

monsieur A recite son poeme A devant une foule de gens , et certains decident avec la permission de Mr. A d'ecrire le poeme A. Des mois plutard , beaucoup de gens recitaient le poeme A de Mr.A .

Les gens recitent donc la parole de Mr. A (poeme A) qui est ecrite dans le livre A . Est ce que nous pouvons dire que la parole de Mr.A (poeme A) s'est incarne dans des milliers de livres? (car on a plusieurs exemplaires du meme livre) ou meme dire que le poeme de Mr. A s'est incarne dans son livre A tout simplement ? car cela veut dire que si le livre A est brule , ou les livres A sont brules , la parole de Mr.A est aussi brule puisqu'elle est incarne dans ce ou ces livres si nous considerons qu'il ya incarnation. mais puisque le poeme est toujours dans la memoire et dans la bouche de Mr. A on ne peut pas dire que son livre s'est incarne en livre(s).

Beaucoup d'hommes ont recite la parole de Mr. A (poeme A) tout comme le livre A contenait la parole A , est ce qu'on peut dire que la parole de Mr.A s'est incarne dans tout ces hommes tout simplement parcequ'ils repetent la parole de Mr.A (poeme A)? non , car ce qui s'applique au ivre s'applique aussi a l'homme , puisque les deux servent de garde memoire de la parole de Mr. A , et nous avons demontre qu'un garde memoire ne veut pas dire "incarnation" .



Ainsi mon cher Mario ni le Qur'an ni Jesus pbsl ne sont l'incarnation de la parole de Dieu , mais des memoires de la paroles de Dieu pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: