Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 27 Juil 2013, 18:04

petero a écrit:

La condamnation à mort de Jésus parce que justement il se disait être le fils du Dieu vivant, est une des preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu.

non tu te trompe si on relie les passages bibliques jesus paix sur lui a toujours nie être comme tu prétends  "le fils de Dieu " et tu omet sciemment de dire engendre Very Happy 
Dans les textes bibliques on lit dans jean: 10.30 "Moi et le Père nous sommes un "



voyons dabord le contexte de ces passages :

                    10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

                10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.


    • 10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
      10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
      10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
      10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
      10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
      10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
      10.30 Moi et le Père nous sommes un.
      10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
      10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
      10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
      10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
      10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
      10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)



on comprends donc selon  le contexte que les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia EXPLICITEMENT   cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole


DAILLEURS Au CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JÉSUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

JEAN :
7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?


7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?


petero a écrit:

Autre preuve, c'est que Jésus lorsqu'il donne la Parabole des vignerons homicides, dit bien que le propriétaire de la vigne (Dieu), après avoir envoyé ses serviteurs (les prophètes), a finalement envoyé son fils, l'héritier de la vigne. Jésus se présente bien dans cette parabole, comme étant le fils de Dieu.

Non c'est faux et on en a discute tu veux faire dire ce qui n'est pas dit en suivant comme d'habitude tes passions


petero a écrit:

Autre preuve, c'est tout ce que Jésus était capable de faire et qu'aucun homme n'a jamais pu faire, comme pardonner les péchés et donner la Vie divine, éternelle.



De plus, pour faire entrer les brebis de Dieu dans la maison de Dieu, le ciel, le Royaume, seul quelqu'un issu de cette maison, du Ciel, de l'éternité, pouvait accomplir cette mission.

Ha la tu touche un autre sujet tres sensible aux chretiens qui est celui du FAMEUX PÉCHER ORIGINEL ET LA FAMEUSE RÉDEMPTION TOUS DEUX illogiques
OUVRE UN TOPIC ET ON DISCUTERA SI TU VEUX  Very Happy
pOUR TERMINER JE TENAIT A PRECISER QUE LES RABBINS JUIFS N'ONT JAMAIS RECONNU EN JESUS PAIX SUR LUI NI LE MESSIE NI UNE QUELQUONQUE DIVINITE ILS LUI CHERCHAIT LE MOINDRE PRÉTEXTE  POUR SE DEBARASSER DE LUI  .EUX ILS ATTENDAIENT ET L'ATTENDENT TOUJOURS  DAILLEURS JUSQU'A NOS JOUR LEUR MACHIA'H
JESUS PSL
NE CORRESPONDAIT PAS A LEUR ECRIS DANS LA THORA
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 27 Juil 2013, 18:33

SKIPEER a écrit:
non tu te trompe si on relie les passages bibliques jesus paix sur lui a toujours nie être comme tu prétends  "le fils de Dieu " et tu omet sciemment de dire engendre Very Happy 

Faux, Jésus n'a jamais nier être le Fils de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Dans les textes bibliques on lit dans jean: 10.30 "Moi et le Père nous sommes un "


voyons dabord le contexte de ces passages :

                    10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

                10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.


    • 10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
      10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
      10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
      10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
      10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
      10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
      10.30 Moi et le Père nous sommes un.
      10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
      10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
      10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
      10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
      10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
      10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)



on comprends donc selon  le contexte que les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia EXPLICITEMENT   cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc que ce ne fut qu'une parabole

Ah bon, Jésus leur a expliqué que ce ne fut qu'une parabole !! Alors, cite-moi le verset où Jésus leur dit : "vous avez mal compris, ce n'est qu'une parabole" ? Tu es entrain de faire dire à Jésus ce que tu as envie qu'il dise bien évidemment Very Happy 

Quand Jésus dit : "10 34 Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée -- 10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! (Jean)

Il fait remarquer aux pharisiens que la Loi elle-même, dit à leur sujet "vous êtes des dieux". Alors que cette Loi appelle ceux à qui la ârole fut adressée "fils de Dieu", eux qui sont les défenseurs de la Loi, l'accuse de blasphème alors qu'il dit "Je suis Fils de Dieu", c'est à dire "ce que la Loi dit". Ce que veut dire Jésus, c'est que ce qu'il dit n'est pas contraire à ce que dit la Loi sur ceux à qui la Parole de Dieu est adressée.

SKIPEER a écrit:
DAILLEURS Au CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JÉSUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.
[font=undefined]

Il n'a fait que cela, montrer des signes de sa divinité. Et il n'a fait que cela, se faire l'égal du Père, s'attribuer les pouvoir divins. Et quand Jésus vient de dire que nul ne pourra arracher les brebis de sa main, il nous montre que ses mains, ce sont les mains du Père, de Dieu.

SKIPEER a écrit:
JEAN :
[font=Calibri]
[b]Non c'est faux et on en a discute tu veux faire dire ce qui n'est pas dit en suivant comme d'habitude tes passions

Jésus utilisait les paraboles pour parler de Lui, de sa divinité. La preuve est que lorsqu'il explique la Parabole du Semeur qui est sorti pour semer, il dit que le Semeur qui est sorti, c'est le Fils de l'homme et on sait très bien que c'est de Lui qu'il parlait en disant que c'était le Fils de l'homme. Quand Jésus dans la parabole des vignerons homicide parle du fils du propriétaire de la vigne, nous savons très bien qu'il parle de Lui-même, car il est bien le Fils que Dieu a envoyé :

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean)

SKIPEER a écrit:
[b]
Ha la tu touche un autre sujet tres sensible aux chretiens qui est celui du FAMEUX PÉCHER ORIGINEL ET LA FAMEUSE RÉDEMPTION TOUS DEUX illogiques
OUVRE UN TOPIC ET ON DISCUTERA SI TU VEUX  Very Happy
[/quote]

Illogique pour les musulmans, à cause de leur prophète Mohammed qui les égare, qui les empêche de reconnaître en Jésus, leur Seigneur, leur Sauveur, le Fils de Dieu sortit de Dieu pour sauver ses brebis, pour les rassembler et les ramener vers la maison du Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 27 Juil 2013, 19:05

SKIPEER a écrit:

Ha la tu touche un autre sujet tres sensible aux chretiens qui est celui du FAMEUX PÉCHER ORIGINEL ET LA FAMEUSE RÉDEMPTION TOUS DEUX illogiques
[/b]OUVRE UN TOPIC ET ON DISCUTERA SI TU VEUX  Very Happy


Mon cher SKIPEER, ce fil existe déjà, et c'est même moi qui l'avais ouvert !

Je t'y invite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 27 Juil 2013, 23:42

petero a écrit:
azdan a écrit:
Toi tu crois sur ce que tu lis , mais est ce qu'il y a un jour tu t'es dit , que peut-être ton interprétation est fausse ?


C'est surtout que cela vous obligerait à renier la foi musulmane pour poser un acte de foi en Jésus ; pour faire confiance à Jésus. Ors, vous n'avez aucune confiance à ce que dit Jésus. Tout ce que Jésus dit et qui est contraire à ce que dit Mohammed, automatiquement vous refusez d'attribuer cette parole à Jésus. Vous n'êtes pas prêt à choisir de suivre Jésus, le Fils de Dieu, plutôt que de suivre Mohammed un homme qui s'est dit prophète de Dieu, alors que Dieu n'avait plus besoin d'envoyer d'autre prophète, après avoir envoyer son Fils qui a finaliser son oeuvre.

   Nous avons confiance en jésus , et nous sommes très attentifs à ce qu'il a dit , mais nous n'avons pas confiance envers les gens qui ont rapporté ce que Jésus à dit , car ils interprètent ses dires comme ils le veulent , et ils disent c'est de jésus , ils L'ont divinisé , ils l'ont proclamé  Dieu , ou Fils de Dieu , ils lui ont fabriqué des statues pour les bénir , afin de les aider à prier .

  Si le Prophète Mohamed(psl) a pu mener sa mission , c'est pour montrer à L'humanité que Dieu est puissant , il est le Maître des conjonctures , des causes , et des événements , il est l'unique Roi des cieux et de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 01:27

Jean 3

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
.

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.
Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.
Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.





Que veut dire Jésus quand il affirme être le Fils Unique de Dieu alors qu'en même temps la Bible dit "vous êtes des dieux"

Pourquoi serait il lui l'Unique Fils de Dieu, cette parole doit avoir un sens, oui mais lequel ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 01:38

Poisson vivant a écrit:
Jean 3

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
.

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.
Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.
Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.





Que veut dire Jésus quand il affirme être le Fils Unique de Dieu alors qu'en même temps la Bible dit "vous êtes des dieux"

Pourquoi serait il lui l'Unique Fils de Dieu, cette parole doit avoir un sens, oui mais lequel ?





.

Le fils Unique parcequ'il qui est l'unique Messie de la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 01:44

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.





Que veut dire Jésus quand il affirme être le Fils Unique de Dieu alors qu'en même temps la Bible dit "vous êtes des dieux"

Pourquoi serait il lui l'Unique Fils de Dieu, cette parole doit avoir un sens, oui mais lequel ?



Le fils Unique parcequ'il qui est l'unique Messie de la fin des temps



OK ! donc cela toi, Fils Unique de Dieu = Messie

Un peu comme Saint Esprit = Ange Gabriel




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 01:48

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.





Que veut dire Jésus quand il affirme être le Fils Unique de Dieu alors qu'en même temps la Bible dit "vous êtes des dieux"

Pourquoi serait il lui l'Unique Fils de Dieu, cette parole doit avoir un sens, oui mais lequel ?



Le fils Unique parcequ'il qui est l'unique Messie de la fin des temps



OK ! donc cela toi, Fils Unique de Dieu = Messie

Un peu comme Saint Esprit = Ange Gabriel




.
Unique dans le sens de Messie oui car il n'y aura qu'un seule Messie pour la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:24

Poisson vivant a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui[/b][/u][/color].[/i]

Que veut dire Jésus quand il affirme être le Fils Unique de Dieu alors qu'en même temps la Bible dit "vous êtes des dieux"

Pourquoi serait il lui l'Unique Fils de Dieu, cette parole doit avoir un sens, oui mais lequel ?

La question qu'il faut se poser c'est d'abord : pourquoi la colère de Dieu demeure sur celui qui ne croit pas au Fils ?

Si elle demeure, cela veut dire que cette colère était déjà sur l'homme qui ne croyait pas en Dieu. Et quelle est cette colère ? C'est celle-ci :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" 3 23 Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. 3 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse)

Quand Dieu à dit à l'homme "tu ne mangeras pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car si tu en manges tu mourras", l'homme n'a pas cru en cette parole de Dieu, il n'a pas cru en Dieu qui lui demandait de ne pas manger ce fruit ; il a préféré croire en la parole du Serpent qui lui a dit le contraire de Dieu, qu'au contraire, il aurait en lui la Vie éternelle, il serait comme Dieu.

La colère qui s'est posé sur l'homme, c'est la privation de la Vie éternelle que l'homme aurait reçu du fruit de l'arbre de la Vie dont il a été éloigné :


Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!


Ce qui explique que Jésus dise : "celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie".

Car Jésus est descendu du Ciel pour nous donner à manger du fruit de l'Arbre de la Vie, le Pain de Vie ; Il Est Lui-même ce Pain de Vie descendu du Ciel pour que nous le mangions et ayons en nous la Vie éternelle :

6 48 Je suis le pain de vie. 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."" (Jean)

Nous savons que la Vie éternelle qui n'est pas la vie perpétuelle, mais la Vie de l'Eternel, la Vie de Dieu, dans l'Eternité de Dieu, seul Dieu peut la communiquer, la donner et c'est ce qu'il aurait fait dans le jardin d'Eden, en donnant à manger le fruit de l'arbre de la Vie.

L'homme ayant été bannit du Jardin d'Eden, du Ciel, c'est Dieu lui-même, en sa Parole incarné, en Jésus, qui est venu donner à l'homme ce fruit de l'arbre de la Vie, de l'Arbre à Pain de Vie, pour que l'homme entre dans sa Vie divine, reçoivent sa Vie divine, sa Vie éternelle.

Voilà pourquoi Jésus est le Fils unique de Dieu et pas "un fils de dieu" à l'image de ceux à qui Dieu dit dans la Bible : "vous êtes des dieux". Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine, de la Vie de Dieu ; semence qu'il dépose dans l'âme de tous ceux qui ouvrent leur coeur à sa Parole, qui garde sa Parole et la mettent en pratique, en commençant par se faire baptiser pour recevoir en eux cette semence de Vie éternelle.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:40

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui[/b][/u][/color].[/i]

Que veut dire Jésus quand il affirme être le Fils Unique de Dieu alors qu'en même temps la Bible dit "vous êtes des dieux"

Pourquoi serait il lui l'Unique Fils de Dieu, cette parole doit avoir un sens, oui mais lequel ?

La question qu'il faut se poser c'est d'abord :  pourquoi la colère de Dieu demeure sur celui qui ne croit pas au Fils ?

Si elle demeure, cela veut dire que cette colère était déjà sur l'homme qui ne croyait pas en Dieu. Et quelle est cette colère ? C'est celle-ci :

3  22  Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" 3  23  Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. 3  24  Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse)

Quand Dieu à dit à l'homme "tu ne mangeras pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car si tu en manges tu mourras", l'homme n'a pas cru en cette parole de Dieu, il n'a pas cru en Dieu qui lui demandait de ne pas manger ce fruit ; il a préféré croire en la parole du Serpent qui lui a dit le contraire de Dieu, qu'au contraire, il aurait en lui la Vie éternelle, il serait comme Dieu.

La colère qui s'est posé sur l'homme, c'est la privation de la Vie éternelle que l'homme aurait reçu du fruit de l'arbre de la Vie dont il a été éloigné :


Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!


Ce qui explique que Jésus dise : "celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie".

Car Jésus est descendu du Ciel pour nous donner à manger du fruit de l'Arbre de la Vie, le Pain de Vie ; Il Est Lui-même ce Pain de Vie descendu du Ciel pour que nous le mangions et ayons en nous la Vie éternelle :

6  48  Je suis le pain de vie. 6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. 6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."" (Jean)

Nous savons que la Vie éternelle qui n'est pas la vie perpétuelle, mais la Vie de l'Eternel, la Vie de Dieu, dans l'Eternité de Dieu, seul Dieu peut la communiquer, la donner et c'est ce qu'il aurait fait dans le jardin d'Eden, en donnant à manger le fruit de l'arbre de la Vie.

L'homme ayant été bannit du Jardin d'Eden, du Ciel, c'est Dieu lui-même, en sa Parole incarné, en Jésus, qui est venu donner à l'homme ce fruit de l'arbre de la Vie, de l'Arbre à Pain de Vie, pour que l'homme entre dans sa Vie divine, reçoivent sa Vie divine, sa Vie éternelle.

Voilà pourquoi Jésus est le Fils unique de Dieu et pas "un fils de dieu" à l'image de ceux à qui Dieu dit dans la Bible : "vous êtes des dieux". Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine, de la Vie de Dieu ; semence qu'il dépose dans l'âme de tous ceux qui ouvrent leur coeur à sa Parole, qui garde sa Parole et la mettent en pratique, en commençant par se faire baptiser pour recevoir en eux cette semence de Vie éternelle.


Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine ??


 Est tu sûre qu'il y a que Jésus qui porte en lui la semence de la vie divine !!!???


 et ADAM  Dieu l'a crée de quoi à ton avis , à ton avis il n'a pas la semence de la vie divine !!!


 Adam  n'ayant ni père ni mère !! , est ce que pour toi c'est une création inférieur à celle de Jésus !!


 Comment conçois tu la chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:58

azdan a écrit:
Spoiler:


Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine ??


 Est tu sûre qu'il y a que Jésus qui porte en lui la semence de la vie divine !!!???


 et ADAM  Dieu l'a crée de quoi à ton avis , à ton avis il n'a pas la semence de la vie divine !!!


 Adam  n'ayant ni père ni mère !! , est ce que pour toi c'est une création inférieur à celle de Jésus !!


 Comment conçois tu la chose ??



Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus est avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"





.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:01

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine ??


 Est tu sûre qu'il y a que Jésus qui porte en lui la semence de la vie divine !!!???


 et ADAM  Dieu l'a crée de quoi à ton avis , à ton avis il n'a pas la semence de la vie divine !!!


 Adam  n'ayant ni père ni mère !! , est ce que pour toi c'est une création inférieur à celle de Jésus !!


 Comment conçois tu la chose ??



Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus existe avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Tu dis : 

  DIEU  n'a pas crée Jésus ?????????????????????????????????????????????????????
 
  Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:13

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine ??


 Est tu sûre qu'il y a que Jésus qui porte en lui la semence de la vie divine !!!???


 et ADAM  Dieu l'a crée de quoi à ton avis , à ton avis il n'a pas la semence de la vie divine !!!


 Adam  n'ayant ni père ni mère !! , est ce que pour toi c'est une création inférieur à celle de Jésus !!


 Comment conçois tu la chose ??



Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus existe avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Tu dis : 

  DIEU  n'a pas crée Jésus ?????????????????????????????????????????????????????
 
  Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




Personne n'a créer le Verbe de Dieu, puisqu'il était avec Dieu dés le commencement.

Jésus étant la parole incarné de Dieu, il est donc Dieu. Jésus 100% homme comme toi et moi et 100% Dieu comme le Père et l'Esprit Saint !



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
.






.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 28 Juil 2013, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:14

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine ??

 Est tu sûre qu'il y a que Jésus qui porte en lui la semence de la vie divine !!!???

 et ADAM  Dieu l'a crée de quoi à ton avis , à ton avis il n'a pas la semence de la vie divine !!!

 Adam  n'ayant ni père ni mère !! , est ce que pour toi c'est une création inférieur à celle de Jésus !!

 Comment conçois tu la chose ??

Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus est avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Poisson vivant cela ne veut pas dire qu'il est incree , nous disons meme que Mohammed pbsl existe avant car son nom est ecrit sur la trone de Dieu . Et le trone fut cree avant le monde


Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu

Poisson vivant , d'apres ceci la parole est differente du fils car elle est compare au fils et pour toute comparaison il faut deux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:15

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
[spoiler]

Jésus est le seul homme qui porte en Lui la semence de la Vie divine ??


 Est tu sûre qu'il y a que Jésus qui porte en lui la semence de la vie divine !!!???


 et ADAM  Dieu l'a crée de quoi à ton avis , à ton avis il n'a pas la semence de la vie divine !!!


 Adam  n'ayant ni père ni mère !! , est ce que pour toi c'est une création inférieur à celle de Jésus !!


 Comment conçois tu la chose ??



Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus est avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"





.


"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Poisson vivant cela ne veut pas dire qu'il est incree , nous disons meme que Mohammed pbsl existe avant car son nom est ecrit sur la trone de Dieu . Et le trone fut cree avant le monde




C'est écrit ou dans le Coran que Mohammed existait avant sa vie terrestre ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:21

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus est avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"





.


"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Poisson vivant cela ne veut pas dire qu'il est incree , nous disons meme que Mohammed pbsl existe avant car son nom est ecrit sur la trone de Dieu . Et le trone fut cree avant le monde




C'est écrit ou dans le Coran que Mohammed existait avant sa vie terrestre ?
.

C'est ecrit ou dans l'Evangile de Jesus pbsl et (non dans les evangiles) que Jesus pbsl etait avant la creation du monde?


Tu dois savoir que vos evangiles sont au meme titre que les hadiths car ce sont ls disciples qui rapportent des choses dites ou faites par le prophete pbsl en question
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:24

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Dieu a créer Adam, il a simplement dit "SOIT"

Alors que Dieu n'a pas créer Jésus puisque Jésus existe avant la création.

Et Jésus nous le dit bien !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Tu dis : 

  DIEU  n'a pas crée Jésus ?????????????????????????????????????????????????????
 
  Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




Personne n'a créer le Verbe de Dieu, puisqu'il était avec Dieu dés le commencement.

Jésus étant la parole incarné de Dieu, il est donc Dieu. Jésus 100% homme comme toi et moi et 100% Dieu comme le Père et l'Esprit Saint !



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
.




  Poisson vivant , 

  Je veux une réponse claire , sans me donner ou me citer les versets , je les connais tous :


 The Question is :

  La question est :

   Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




  Ou bien dit moi le contraire !!  simple ! je veux ton avoir ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:33

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


Tu dis : 

  DIEU  n'a pas crée Jésus ?????????????????????????????????????????????????????
 
  Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




Personne n'a créer le Verbe de Dieu, puisqu'il était avec Dieu dés le commencement.

Jésus étant la parole incarné de Dieu, il est donc Dieu. Jésus 100% homme comme toi et moi et 100% Dieu comme le Père et l'Esprit Saint !



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
.




  Poisson vivant , 

  Je veux une réponse claire , sans me donner ou me citer les versets , je les connais tous :


 The Question is :

  La question est :

   Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




  Ou bien dit moi le contraire !!  simple ! je veux ton avoir ton avis .



Mais je te réponds, Jésus, le verbe de Dieu ne peut pas avoir été créer puisqu'il est dans le Père, qu'il est sorti du Père et descendu du ciel.

"le Père et MOI, nous sommes UN"

"Je suis sorti de Dieu"

ETC................................!




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:35

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Personne n'a créer le Verbe de Dieu, puisqu'il était avec Dieu dés le commencement.

Jésus étant la parole incarné de Dieu, il est donc Dieu. Jésus 100% homme comme toi et moi et 100% Dieu comme le Père et l'Esprit Saint !



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
.




  Poisson vivant , 

  Je veux une réponse claire , sans me donner ou me citer les versets , je les connais tous :


 The Question is :

  La question est :

   Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




  Ou bien dit moi le contraire !!  simple ! je veux ton avoir ton avis .



Mais je te réponds, Jésus, le verbe de Dieu ne peut pas avoir été créer puisqu'il est dans le Père, qu'il est sorti du Père et descendu du ciel.

"le Père et MOI, nous sommes UN"

"Je suis sorti de Dieu"

ETC................................!




.

Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond en'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs
Ce que tu dis ne prouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:37

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
C'est écrit ou dans le Coran que Mohammed existait avant sa vie terrestre ?

C'est ecrit ou dans l'Evangile de Jesus pbsl et (non dans les evangiles) que Jesus pbsl etait avant la creation du monde?

Tu dois savoir que vos evangiles sont au meme titre que les hadiths car ce sont ls disciples qui rapportent des choses dites ou faites par le prophete pbsl en question

ça y est, tu commences à patauger, tu dis n'importe quoi !

Tu as le droit de croire que l'Evangile est falsifié, c'est ton droit mais pour moi, les 4 témoignages de l'Evangile sont authentiques, alors je te réponds avec mon livre saint, ce qui est normal.

C'est affolant de te voir patauger de la sorte au point de dire n'importe quoi. mieux aurait valu que tu t'abstiennes.


Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais je te réponds, Jésus, le verbe de Dieu ne peut pas avoir été créer puisqu'il est dans le Père, qu'il est sorti du Père et descendu du ciel.

"le Père et MOI, nous sommes UN"

"Je suis sorti de Dieu"

ETC................................!

Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond en'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs
Ce que tu dis ne prouve rien

NON !

Ce que je dis ne prouve rien pour les Musulmans !

Pourtant tout ce que je dis est cohérent, on peut rattacher toutes les paroles de Jésus à ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:41

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est ecrit ou dans l'Evangile de Jesus pbsl et (non dans les evangiles) que Jesus pbsl etait avant la creation du monde?

Tu dois savoir que vos evangiles sont au meme titre que les hadiths car ce sont ls disciples qui rapportent des choses dites ou faites par le prophete pbsl en question

ça y est, tu commences à patauger, tu dis n'importe quoi !

Tu as le droit de croire que l'Evangile est falsifié, c'est ton droit mais pour moi, les 4 témoignages de l'Evangile sont authentiques, alors je te réponds avec mon livre saint, ce qui est normal.

C'est affolant de te voir patauger de la sorte au point de dire n'importe quoi. mieux aurait valu que tu t'abstiennes.

Les hadiths ont ete rapporte de la meme maniere que les evangiles , c'est prennant prennant
Les hadiths sont saints pour nous aussi meme si il ya des falscifications


Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond en'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs
Ce que tu dis ne prouve rien

NON !

Ce que je dis ne prouve rien pour les Musulmans !

Ce que tu dis ne prouve rien pour quiconque qui raisonne , Jesus pbsl sort de Dieu et le monde aussi , est ce que sa fait de Jesus un Dieu? pourquoi pas le monde aussi?

Pourtant tout ce que je dis est cohérent, on peut rattacher toutes les paroles de Jésus à ce que je dis.

On peut deformer les paroles de Jesus pbsl tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:42

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Personne n'a créer le Verbe de Dieu, puisqu'il était avec Dieu dés le commencement.

Jésus étant la parole incarné de Dieu, il est donc Dieu. Jésus 100% homme comme toi et moi et 100% Dieu comme le Père et l'Esprit Saint !



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
.




  Poisson vivant , 

  Je veux une réponse claire , sans me donner ou me citer les versets , je les connais tous :


 The Question is :

  La question est :

   Alors puisque jésus existait avant la création , qui l'a créait ? qui a crée Jésus ??




  Ou bien dit moi le contraire !!  simple ! je veux ton avoir ton avis .



Mais je te réponds, Jésus, le verbe de Dieu ne peut pas avoir été créer puisqu'il est dans le Père, qu'il est sorti du Père et descendu du ciel.

"le Père et MOI, nous sommes UN"

"Je suis sorti de Dieu"

ETC................................!


   Donc Jésus n'a pas était crée par Dieu , il est sorti de Dieu , c'est à dire qu'il existait déjà , jamais crée par Dieu , Incrée .

   Bon là je vois qu'il y a deux en 1 , mais pas trois en 1 , est ce que le saint esprit  sort lui aussi de Dieu , ou bien c'est sa parole ???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:45

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais je te réponds, Jésus, le verbe de Dieu ne peut pas avoir été créer puisqu'il est dans le Père, qu'il est sorti du Père et descendu du ciel.

"le Père et MOI, nous sommes UN"

"Je suis sorti de Dieu"

ETC................................!
.

Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond en'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs
Ce que tu dis ne prouve rien


Je crois qu'il y a là une confusion entre "créer", et "engendrer" : un bébé sort du ventre de sa mère , celle-ci l'engendre, elle ne le crée pas ! De même la Pensée diivine ( = le Père) engendre sa Parole (= le Fils), Il ne la crée pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:50

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais je te réponds, Jésus, le verbe de Dieu ne peut pas avoir été créer puisqu'il est dans le Père, qu'il est sorti du Père et descendu du ciel.

"le Père et MOI, nous sommes UN"

"Je suis sorti de Dieu"

ETC................................!
.

Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond en'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs
Ce que tu dis ne prouve rien


Je crois qu'il y a là une confusion entre "créer", et "engendrer" : un bébé sort du ventre de sa mère , celle-ci l'engendre, elle ne le crée pas ! De même la Pensée diivine ( = le Père) engendre sa Parole (= le Fils), Il ne la crée pas...

Dans ce cas quel est le terme employe par Jesus pbsl?
Creer ou engendrer?
Si Jesus pbsl n'a pas employe "engendre" mais seulement sortir alors dans ce cas sortir a plus de chance de vouloir dire "creer" car Jesus pbsl reconnait qu'il a un Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:07

Curiousmuslim a écrit:
Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond n'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs. Ce que tu dis ne prouve rien

Le monde n'est pas sorti de Dieu, mais fût créé par Dieu quand il a dit "Soit". C'est par la Parole de Dieu, Dieu qui a dit avec son Verbe : "Soit" que l'univers a été créé :

1 3 Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut. (Genèse)

Avant de sortir de Dieu pour devenir homme, Jésus était comme Verbe, en Dieu, il était auprès du Père puisqu'il Est sa Parole. Il est Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis" et pas "Soit" qu'il dit à tous ceux qui sont créés à l'extérieur de Lui-même.

Jésus, comme Parole de Dieu est le "Je Suis" du Père ; il est le Père qui se dit à Lui-même, le Dieu qu'Il Est, l'Être suprême qu'Il Est :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés"

Et voici ce qu'il dit encore : 8 58 Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (JEan)

Jésus ne dit pas "j'étais", mais "JE SUIS". Il nous révèle ici qu'Il Est Je Suis, c'est à dire qu'il est l'Eternel qui est au principe de l'existence d'Abraham.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:08

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je crois qu'il y a là une confusion entre "créer", et "engendrer" : un bébé sort du ventre de sa mère , celle-ci l'engendre, elle ne le crée pas ! De même la Pensée diivine ( = le Père) engendre sa Parole (= le Fils), Il ne la crée pas...

Dans ce cas quel est le terme employe par Jesus pbsl?
Creer ou engendrer?
Si Jesus pbsl n'a pas employe "engendre" mais seulement sortir alors dans ce cas sortir a plus de chance de vouloir dire "creer" car Jesus pbsl reconnait qu'il a un Dieu


Jésus n'emploie pas le vebe "engendrer" . C'est l'évangéliste Jean qui l'emploie !

Oui, l'homme Jésus reconnaît qu'il a un DIEU, mais le Fils incarné dit que lui et son Père ne sont qu'UN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:16

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond n'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs. Ce que tu dis ne prouve rien

Le monde n'est pas sorti de Dieu, mais fût créé par Dieu quand il a dit "Soit". C'est par la Parole de Dieu, Dieu qui a dit avec son Verbe :  "Soit" que l'univers a été créé :

1  3  Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut. (Genèse)

Avant de sortir de Dieu pour devenir homme, Jésus était comme Verbe, en Dieu, il était auprès du Père puisqu'il Est sa Parole. Il est Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis" et pas "Soit" qu'il dit à tous ceux qui sont créés à l'extérieur de Lui-même.

Jésus, comme Parole de Dieu est le "Je Suis" du Père ; il est le Père qui se dit à Lui-même, le Dieu qu'Il Est, l'Être suprême qu'Il Est :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés"

Et voici ce qu'il dit encore : 8  58  Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (JEan)

Jésus ne dit pas "j'étais", mais "JE SUIS". Il nous révèle ici qu'Il Est Je Suis, c'est à dire qu'il est l'Eternel qui est au principe de l'existence d'Abraham.


Dieu dit soit . La parole de Dieu est creatrice , mais ce qui est cree est cree a partir du pouvoir de Dieu , ce qui veut dire que sa sort du pouvoir de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je crois qu'il y a là une confusion entre "créer", et "engendrer" : un bébé sort du ventre de sa mère , celle-ci l'engendre, elle ne le crée pas ! De même la Pensée diivine ( = le Père) engendre sa Parole (= le Fils), Il ne la crée pas...

Dans ce cas quel est le terme employe par Jesus pbsl?
Creer ou engendrer?
Si Jesus pbsl n'a pas employe "engendre" mais seulement sortir alors dans ce cas sortir a plus de chance de vouloir dire "creer" car Jesus pbsl reconnait qu'il a un Dieu


Jésus n'emploie pas le vebe "engendrer" . C'est l'évangéliste Jean qui l'emploie !

Oui, l'homme Jésus reconnaît qu'il a un DIEU, mais le Fils incarné dit que lui et son Père ne sont qu'UN !!!

Ne sont qu'UN dans le message que Dieu a confie a Jesus pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:19

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mais le monde aussi sort de Dieu , le monde etait Un avec Dieu puisque le mond n'etait rien avant et Dieu l'a cree a partir de ses pouvoirs. Ce que tu dis ne prouve rien

Le monde n'est pas sorti de Dieu, mais fût créé par Dieu quand il a dit "Soit". C'est par la Parole de Dieu, Dieu qui a dit avec son Verbe :  "Soit" que l'univers a été créé :

1  3  Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut. (Genèse)

Avant de sortir de Dieu pour devenir homme, Jésus était comme Verbe, en Dieu, il était auprès du Père puisqu'il Est sa Parole. Il est Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis" et pas "Soit" qu'il dit à tous ceux qui sont créés à l'extérieur de Lui-même.

Jésus, comme Parole de Dieu est le "Je Suis" du Père ; il est le Père qui se dit à Lui-même, le Dieu qu'Il Est, l'Être suprême qu'Il Est :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés"

Et voici ce qu'il dit encore : 8  58  Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (JEan)

Jésus ne dit pas "j'étais", mais "JE SUIS". Il nous révèle ici qu'Il Est Je Suis, c'est à dire qu'il est l'Eternel qui est au principe de l'existence d'Abraham.


Dieu dit soit . La parole de Dieu est creatrice , mais ce qui est cree est cree a partir du pouvoir de Dieu , ce qui veut dire que sa sort du pouvoir de Dieu

Dieu dit soit pour tout ce qui est créé. Mais pour lui-même, que dit Dieu qui n'est pas créé, pour être Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:21

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Le monde n'est pas sorti de Dieu, mais fût créé par Dieu quand il a dit "Soit". C'est par la Parole de Dieu, Dieu qui a dit avec son Verbe :  "Soit" que l'univers a été créé :

1  3  Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut. (Genèse)

Avant de sortir de Dieu pour devenir homme, Jésus était comme Verbe, en Dieu, il était auprès du Père puisqu'il Est sa Parole. Il est Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis" et pas "Soit" qu'il dit à tous ceux qui sont créés à l'extérieur de Lui-même.

Jésus, comme Parole de Dieu est le "Je Suis" du Père ; il est le Père qui se dit à Lui-même, le Dieu qu'Il Est, l'Être suprême qu'Il Est :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés"

Et voici ce qu'il dit encore : 8  58  Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (JEan)

Jésus ne dit pas "j'étais", mais "JE SUIS". Il nous révèle ici qu'Il Est Je Suis, c'est à dire qu'il est l'Eternel qui est au principe de l'existence d'Abraham.


Dieu dit soit . La parole de Dieu est creatrice , mais ce qui est cree est cree a partir du pouvoir de Dieu , ce qui veut dire que sa sort du pouvoir de Dieu

Dieu dit soit pour tout ce qui est créé. Mais pour lui-même, que dit Dieu qui n'est pas créé, pour être Dieu ?
Il ne dit rien puisqu'il n'en a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:33

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Dieu dit soit pour tout ce qui est créé. Mais pour lui-même, que dit Dieu qui n'est pas créé, pour être Dieu ?
Il ne dit rien puisqu'il n'en a pas besoin

Eh bien si, Dieu pour être Dieu il dit quelque chose ; car Dieu est sa propre source ; il est son propre principe. Dieu Est Dieu ; et il l'Est par Lui-même en se disant à Lui-même, depuis toute éternité, dans son Eternel présent : "Je Suis".

Dieu ne peut pas être l'Être absolu qu'Il Est s'il ne se dit pas à Lui-même : "Je Suis". Et c'est d'ailleurs son Nom qu'il donne à Moïse ; ce Nom que Jésus lui-même s'attribue, affirmant qu'avant qu'Abraham "soit", Il Est au principe d'Abraham, il est "Je Suis" par qui Abraham est lui-même ; Jésus est le "Je Suis de Dieu" et "le Soit de la création".

Ce n'est pas une histoire de besoin, mais d'Être. Dieu Est Dieu, et il l'Est parce qu'il se dit éternellement à Lui-même par sa Parole qu'il engendre comme un Fils : "Je Suis" ; Fils avec lequel il dit "Je Suis l'Amour", faisant advenir leur Esprit Saint, l'Amour qui les unit, leur divin Coeur. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:45

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Dieu dit soit pour tout ce qui est créé. Mais pour lui-même, que dit Dieu qui n'est pas créé, pour être Dieu ?
Il ne dit rien puisqu'il n'en a pas besoin

Eh bien si, Dieu pour être Dieu il dit quelque chose ; car Dieu est sa propre source ; il est son propre principe. Dieu Est Dieu ; et il l'Est par Lui-même en se disant à Lui-même, depuis toute éternité, dans son Eternel présent :  "Je Suis".

Il dit "Je suis" en s'adressant aux hommes , mais il n'a pas besoin de le dire


Dieu ne peut pas être l'Être absolu qu'Il Est s'il ne se dit pas à Lui-même (vraiment ? et d'apres quelle logique?):  "Je Suis". Et c'est d'ailleurs son Nom qu'il donne à Moïse ; ce Nom que Jésus lui-même s'attribue, affirmant qu'avant qu'Abraham "soit", Il Est au principe d'Abraham, il est "Je Suis" par qui Abraham est lui-même ; Jésus est le "Je Suis de Dieu" et "le Soit de la création".
Combien d'hommes dans l'histoire ont dit "Je suis"? est ce qu'ils sont tous Dieu?


Ce n'est pas une histoire de besoin, mais d'Être (Dieu n'a pas a dire "Je suis" pour exister avant le monde , c'est parcequ'il existe avant le monde qu'il dit "Je suis" tu vois donc que la parole depend de lui mais lui ne depend pas d'elle , le "Je suis" est donc secondaire contrairement au "soit" qui est primordiale pour la creation du monde. C'est deux paroles que tu ne peux pas mettre au meme niveau). Dieu Est Dieu, et il l'Est parce qu'il se dit éternellement à Lui-même par sa Parole qu'il engendre comme un Fils :  "Je Suis" ; Fils avec lequel il dit "Je Suis l'Amour", faisant advenir leur Esprit Saint, l'Amour qui les unit, leur divin Coeur. Very Happy 

Petero ecoute moi : "Je suis". Est ce que je suis Dieu?
eut etre que Jesus pbsl a dit Je suis pour ainsi dire qu'il est le Messie et messager pbsl attendu


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:08

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Il ne dit rien puisqu'il n'en a pas besoin

Eh bien si, Dieu pour être Dieu il dit quelque chose ; car Dieu est sa propre source ; il est son propre principe. Dieu Est Dieu ; et il l'Est par Lui-même en se disant à Lui-même, depuis toute éternité, dans son Eternel présent :  "Je Suis".


Il dit "Je suis" en s'adressant aux hommes , mais il n'a pas besoin de le dire

Ce n'est pas un besoin, c'est sa nature, son Être, Dieu est "Je Suis", il est l'Être absolu qui n'est rien d'autre que ce qu'il Est, Je Suis. Very Happy 

Dieu ne peut pas être l'Être absolu qu'Il Est s'il ne se dit pas à Lui-même (vraiment ? et d'apres quelle logique?):  "Je Suis". Et c'est d'ailleurs son Nom qu'il donne à Moïse ; ce Nom que Jésus lui-même s'attribue, affirmant qu'avant qu'Abraham "soit", Il Est au principe d'Abraham, il est "Je Suis" par qui Abraham est lui-même ; Jésus est le "Je Suis de Dieu" et "le Soit de la création".
Combien d'hommes dans l'histoire ont dit "Je suis"? est ce qu'ils sont tous Dieu?

Aucun homme ne peut dire "Je Suis". Un homme dit toujours "Je suis un homme". Dieu seul peut dire Je Suis, car il Est l'Être absolu. Et si moi je peux dire "Je suis un homme", c'est grâce à "Je suis" qui me créé homme. Je peux dire "Je suis un homme", parce que Dieu, par son Verbe, Jésus qui est "au principe" de l'homme que je suis, me dit "soit".

Curiousmuslim a écrit:
[color=#3333ff](Dieu n'a pas a dire "Je suis" pour exister avant le monde , c'est parcequ'il existe avant le monde qu'il dit "Je suis" tu vois donc que la parole depend de lui mais lui ne depend pas d'elle , le "Je suis" est donc secondaire contrairement au "soit" qui est primordiale pour la creation du monde.

NON c'est "Je Suis" qui est primordiale pour la création du monde, car Dieu ne peut dire "soit" à tout ce qu'il créé, que s'Il Est l'Être absolu : "Je Suis" ; s'il Est le principe de toute chose qu'il créé par sa Parole.

Curiousmuslim a écrit:

Petero ecoute moi : "Je suis". Est ce que je suis Dieu?

Quand tu parles de toi-même tu ne peux dire que "Je suis un homme". Si tu dis "Je suis", personne ne saura qui tu es, ce que tu es. Dieu, Lui, peux dire "Je Suis", car Il Est l'Être absolu qui est sa propre source, son propre principe Very Happy  Toi tu n'es pas ton propre principe, tu n'es pas l'Être abolu ; tu es ce que tu es, par le "soit" qu'est Jésus par rapport à toi ; Jésus qui est la Parole qui te créé, qui te fait exister, qui te permets de dire "Je suis un homme".

Curiousmuslim a écrit:
peut etre que Jesus pbsl a dit Je suis pour ainsi dire qu'il est le Messie et messager pbsl attendu

Dans ce cas il n'aurait pas dit qu'il est le Messie ; s'il dit qu'il est "Je Suis", c'est pour nous révéler que le Messie qu'il est, Il Est Dieu, né de Dieu, sortit de Dieu, de la divinité auprès de laquelle Il Est depuis toute éternité ; partageant la gloire de Dieu c'est à dire la divinité de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement quand on Est la Parole de Dieu, quand on Est le "Je Suis" que Dieu se dit à Lui-même pour être l'Être absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:20


Aucun homme ne peut dire "Je Suis". Un homme dit toujours "Je suis un homme". Dieu seul peut dire Je Suis, car il Est l'Être absolu. Et si moi je peux dire "Je suis un homme", c'est grâce à "Je suis" qui me créé homme. Je peux dire "Je suis un homme", parce que Dieu, par son Verbe, Jésus qui est "au principe" de l'homme que je suis, me dit "soit".

Moi je te dis tout de suite "Je suis" tu vois que j'en suis capable non? et pourtant je ne suis pas Dieu. Tu sais tu peux aussi essaye
Si l'homme dit "Je suis un homme" Dieu dit aussi "Je suis Dieu". Tu ne vas pas aller loin aec ce raisonnement




NON c'est "Je Suis" qui est primordiale pour la création du monde, car Dieu ne peut dire "soit" à tout ce qu'il créé, que s'Il Est l'Être absolu : "Je Suis" ; s'il Est le principe de toute chose qu'il créé par sa Parole.


Prouve le avec la Bible . Car tu parle d'une chose tres dangereuse.



Quand tu parles de toi-même tu ne peux dire que "Je suis un homme". Si tu dis "Je suis", personne ne saura qui tu es (ils sauront , tout depend du contexte ), ce que tu es. Dieu, Lui, peux dire "Je Suis", car Il Est l'Être absolu qui est sa propre source, son propre principe Very Happy Toi tu n'es pas ton propre principe, tu n'es pas l'Être abolu ; tu es ce que tu es, par le "soit" qu'est Jésus par rapport à toi ; Jésus qui est la Parole qui te créé, qui te fait exister, qui te permets de dire "Je suis un homme".
Donc ce n'est pas parceque Dieu dit "Je suis" qu'il est Dieu mais parcequ'il est Dieu qu'il se prmet de dire "je suis" et "soit" et tout ce qu'il veut. "Je suis" n'est donc pas primordiale.
La preuve en est que moi je dis "je suis" et je ne suis pas Dieu. Est ce qu'en disant "je suis" je blasppheme? car tout le monde a blaspheme dans ce cas.



Dans ce cas il n'aurait pas dit qu'il est le Messie ; s'il dit qu'il est "Je Suis", c'est pour nous révéler que le Messie qu'il est, Il Est Dieu, né de Dieu, sortit de Dieu, de la divinité auprès de laquelle Il Est depuis toute éternité ; partageant la gloire de Dieu c'est à dire la divinité de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement quand on Est la Parole de Dieu, quand on Est le "Je Suis" que Dieu se dit à Lui-même pour être l'Être absolu ?

Et si moi je dis "Je suis" tu vas me dire que je suis tout sa?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:22

petero a écrit:

Faux, Jésus n'a jamais nier être le Fils de Dieu.


Dis plutôt qu'il n'a jamais dit je suis Dieu adorez moi .car d’après toi jésus aurait cache sa divinité par peur des juifs peu être lol!
les chrétiens m’étonnent lorsqu'ils passent devant ces passages bibliques et ne réagissent pas : 



Isai 44:6 "Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu"






ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.


Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.



petero a écrit:
Ah bon, Jésus leur a expliqué que ce ne fut qu'une parabole !! Alors, cite-moi le verset où Jésus leur dit : "vous avez mal compris, ce n'est qu'une parabole" ? Tu es entrain de faire dire à Jésus ce que tu as envie qu'il dise bien évidemment
si tu ne sais pas lire les passages bibliques c'est pas ma faute lis:

Quand Jésus psl dit que lui et le père sont un  les Juifs voulaient le  lapider. il dit alors :
« Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père »  PUIS IL DIT CECI  « pour laquelle me lapidez-vous ? » Jean(10,32)
Ce à quoi ils répondent
« Tu te fais Dieu » Jean (10,33).



JESUS DIT:

« N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? » Jean (10,34).Very Happy Very Happy Very Happy 
En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à  Psaumes 82 :
6 « J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. »


tu note bien que Jésus paix sur lui utilise ce passage de psaume ou  Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains
"des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". 
puis JESUS PSL continue et dit :




, "cependant vous mourrez comme des hommes".  Jésus avec  ce passage clarifie ses propos et  il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant dans Mathieu 22/29 et Marc 12/24 : « vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu »


petero a écrit:

Il fait remarquer aux pharisiens que la Loi elle-même, dit à leur sujet "vous êtes des dieux". Alors que cette Loi appelle ceux à qui la ârole fut adressée "fils de Dieu", eux qui sont les défenseurs de la Loi, l'accuse de blasphème alors qu'il dit "Je suis Fils de Dieu", c'est à dire "ce que la Loi dit". Ce que veut dire Jésus, c'est que ce qu'il dit n'est pas contraire à ce que dit la Loi sur ceux à qui la Parole de Dieu est adressée.




Jésus utilisait les paraboles pour parler de Lui, de sa divinité. La preuve est que lorsqu'il explique la Parabole du Semeur qui est sorti pour semer, il dit que le Semeur qui est sorti, c'est le Fils de l'homme et on sait très bien que c'est de Lui qu'il parlait en disant que c'était le Fils de l'homme.

Tu dis "on sait très bien que c'est de Lui qu'il parlait" c'est ca la vraie passion petero Shocked  tu m'etonne tu donne des interprétations sans preuves aux écritures bibliques .
Tu ne crains pas Dieu petero en extrapolant toujours?




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:12

Curiousmuslim a écrit:

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu


Poisson vivant , d'apres ceci la parole est differente du fils car elle est compare au fils et pour toute comparaison il faut deux
.

Salut Curiosmuslin,

Effectivement, la Parole et la Parole incarnée, sont 2 choses que ne trouvent de comparaison que dans l'expression de l'amour de Dieu. Si au commencement était la Parole, au commencement était l'amour. Le créateur créant par amour. Sa parole est donc le reflet de son amour. En Christ, il nous le transmet pour que nous puissions le suivre par l'esprit de cet amour. C'est pourquoi Jésus commende d'aimer, car les solutions aux problèmes de l'homme s'y trouvent.

Dans les situations difficiles, les hommes collaborent, en laissant les convictions au second plan. Quand l'heure de la survie passe par la fraternité, les disputes cessent.

Parfois, de mauvaises pensées me viennent à l'esprit parce que je suis heurté ou humilié, si elles sortent de ma bouche, je ne ferai que jeter de l'huile sur le feu. Ainsi, si je suis tenté de répondre " méchamment " à cause de la méchanceté que l'on me donne ; pour plaire à Dieu, je sais que le mieux est que je taise. Mais je n'y arrive pas toujours Sad .

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:21

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu


Poisson vivant , d'apres ceci la parole est differente du fils car elle est compare au fils et pour toute comparaison il faut deux
.

Salut Curiosmuslin,

Effectivement, la Parole et la Parole incarnée, sont 2 choses que ne trouvent de comparaison que dans l'expression de l'amour de Dieu. Si au commencement était la Parole, au commencement était l'amour. Le créateur créant par amour. Sa parole est donc le reflet de son amour. En Christ, il nous le transmet pour que nous puissions le suivre par l'esprit de cet amour. C'est pourquoi Jésus commende d'aimer, car  les solutions aux problèmes de l'homme s'y trouvent.

Dans les situations difficiles, les hommes collaborent, en laissant les convictions au second plan. Quand l'heure de la survie passe par la fraternité, les disputes cessent.

Parfois, de mauvaises pensées me viennent à l'esprit parce que je suis heurté ou humilié, si elles sortent de ma bouche, je ne ferai que jeter de l'huile sur le feu. Ainsi, si je suis tenté de répondre " méchamment "  à cause de la méchanceté que l'on me donne ; pour plaire à Dieu, je sais que le mieux est que je taise. Mais je n'y arrive pas toujours Sad.

Salam

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 510471374 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 510471374 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 510471374 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 510471374 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:28

reponse de petero :

Citation :

Quand tu parles de toi-même tu ne peux dire que "Je suis un homme". Si tu dis "Je suis", personne ne saura qui tu es, ce que tu es. Dieu, Lui, peux dire "Je Suis", car Il Est l'Être absolu qui est sa propre source, son propre principe Very Happy Toi tu n'es pas ton propre principe, tu n'es pas l'Être abolu ; tu es ce que tu es, par le "soit" qu'est Jésus par rapport à toi ; Jésus qui est la Parole qui te créé, qui te fait exister, qui te permets de dire "Je suis un homme"

cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:42

Curiousmuslim a écrit:

Aucun homme ne peut dire "Je Suis". Un homme dit toujours "Je suis un homme". Dieu seul peut dire Je Suis, car il Est l'Être absolu. Et si moi je peux dire "Je suis un homme", c'est grâce à "Je suis" qui me créé homme. Je peux dire "Je suis un homme", parce que Dieu, par son Verbe, Jésus qui est "au principe" de l'homme que je suis, me dit "soit".

Moi je te dis tout de suite "Je suis" tu vois que j'en suis capable non? et pourtant je ne suis pas Dieu.  Tu sais tu peux aussi essaye
Si l'homme dit "Je suis un homme" Dieu dit aussi "Je suis Dieu". Tu ne vas pas aller loin aec ce raisonnement




NON c'est "Je Suis" qui est primordiale pour la création du monde, car Dieu ne peut dire "soit" à tout ce qu'il créé, que s'Il Est l'Être absolu : "Je Suis" ; s'il Est le principe de toute chose qu'il créé par sa Parole.


Prouve le avec la Bible . Car tu parle d'une chose tres dangereuse.



Quand tu parles de toi-même tu ne peux dire que "Je suis un homme". Si tu dis "Je suis", personne ne saura qui tu es (ils sauront , tout depend du contexte ), ce que tu es. Dieu, Lui, peux dire "Je Suis", car Il Est l'Être absolu qui est sa propre source, son propre principe Very Happy  Toi tu n'es pas ton propre principe, tu n'es pas l'Être abolu ; tu es ce que tu es, par le "soit" qu'est Jésus par rapport à toi ; Jésus qui est la Parole qui te créé, qui te fait exister, qui te permets de dire "Je suis un homme".
Donc ce n'est pas parceque Dieu dit "Je suis" qu'il est Dieu mais parcequ'il est Dieu qu'il se prmet de dire "je suis" et "soit" et tout ce qu'il veut. "Je suis" n'est donc pas primordiale.
La preuve en est que moi je dis "je suis" et je ne suis pas Dieu. Est ce qu'en disant "je suis" je blasppheme? car tout le monde a blaspheme dans ce cas.



Dans ce cas il n'aurait pas dit qu'il est le Messie ; s'il dit qu'il est "Je Suis", c'est pour nous révéler que le Messie qu'il est, Il Est Dieu, né de Dieu, sortit de Dieu, de la divinité auprès de laquelle Il Est depuis toute éternité ; partageant la gloire de Dieu c'est à dire la divinité de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement quand on Est la Parole de Dieu, quand on Est le "Je Suis" que Dieu se dit à Lui-même pour être l'Être absolu ?

Et si moi je dis "Je suis" tu vas me dire que je suis tout sa?


NON, car toi tu fais exprès de dire "Je Suis", tu ne le dis pas naturellement. Jamais tu n'as dit jusqu'ici, en parlant à quelqu'un, pour dire qui tu était : "Je Suis". Tu as du dire "Je suis Curiousmuslim", mais pas "Je Suis".

Si tu le dis là, c'est uniquement par provocation Very Happy et de dire cela, c'est en effet, se dire Dieu. Je connais quelqu'un de mon entourage qui le dit parce qu'il se prend pour Dieu Very Happy 

De toute façon, Jésus a suffisamment montré et dit qu'il était Dieu avec son Père pour que je le crois Very Happy  Chez moi, la foi musulmane ne m'empêche pas de croire Jésus quand il se dit l'égale de Dieu Very Happy  Mais je comprends très bien que toi, tu ne peux pas le dire, tu ne peux pas reconnaître que Jésus se dit bien égal à Dieu, ce qui lui a valût d'être condamné à mort pour blasphème. Very Happy  Moi j'ai cette liberté que toi tu n'as pas, esclave que tu es de ton prophète et du Coran, de l'Islam. Very Happy 

En tous les cas, c'est un grand bonheur pour moi de connaître Jésus en Vérité, de savoir qu'Il est mon Seigneur et mon Dieu, venu me sauver, venu me donner sa Vie divine, venu me conduire jusqu'auprès de son Père auprès duquel je vivrai éternellement, et je l'espère avec toi ; car j'espère bien qu'un jour Dieu te guérira de ton aveuglement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:48

hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..



Très bien parlé !


Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:32

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
cela tombe sous le sens , meme si notre ami curiousmuslim a du mal a le comprendre.
aucun homme ne peut dire "je suis" sinon comme le dit petero on ne seras pas qui il est..

un plombier dit "je suis le plombier" , pareil pour un mecanicien.si le plombier dit seulement "je suis" son interlocuteur lui demanderas "tu est qui" ? pour savoir a qui il a affaire..

seul dieu peut dire "je suis" , car dieu est tout , et c'est ce qu'explique petero..

Très bien parlé !

Dans l'Ancien Testament, Yahvé se nomme lui même "JE SUIS"

Jésus dit mot pour mot la même chose, il dit être "JE SUIS".

     Donc dans la traduction , nous devons retrouvé , le mot "YAHVE" , mais pas le verbe "être" à la première personne du singulier !!

     Si jésus a dit je suis , sans utilisé le mot "Yahvé" comment peut on déduire que Jésus est dit qu'il est DIEU ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: