Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:43

Curiousmuslim a écrit:
Personne n'accuse les apôtres de falcifications.

Les Apôtres se sont vus confier une mission par Jésus : "être ses témoins". Et de quoi ont-il été témoins ? De Jésus qui a demandé à ce qu'on adore le Dieu unique ? C'est pas ce qu'ils nous disent :

1 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous, 1 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. (Actes)

Le premier témoignage que les Apôtres ont du donner, c'est le témoignage de la mort et de la résurrection de Jésus :

2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès.

2 29 "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2 30 Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2 31 il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu.


Avant que les Evangiles soient écrits, les Apôtres ont annoncés de suite ce qu'il y avait de plus important à annoncer aux habitants de Jérusalem qui avaient été témoins de la crucifixion de Jésus, ayant eux-même réclamés sa mort, LA RESURRECTION DE JESUS. Jésus qui est ressuscité pour répandre l'Esprit Saint.

En niant cette mort et résurrection de Jésus, dont les Apôtres ont été les témoins et qu'ils ont annoncés, vous niez le témoignage des Apôtres ; vous niez la mission que Jésus leur a confiée.

C'est trop facile de te rattrapez en disant que "personne n'accuse les Apôtres de falsification", car c'est bien les Apôtres qui ont témoignés dès le début de la mort et de la résurrection de Jésus, que vous faites passer pour des menteurs, des affabulateurs.

Et que fournissez-vous comme preuve de ce que vous avancez ? Le soit disant véritable témoignage que les Apôtres auraient donnés ? NON. Vous ne fournissez aucune preuve que les Apôtres n'ont pas annoncés la mort et la résurrection de Jésus. Votre seul preuve qui n'en est pas une, c'est uniquement le Coran, témoignage qu'un bédouin, né 500 ans après les évènements, aurait reçu directement d'un ange sans qu'aucun témoin ne soit présent.

Des centaines de personnes ont assistés à la crucifixion de Jésus, ainsi que ses Apôtres ; abattus ils ont retrouvé la joie quand Jésus est ressuscité et qu'il leur est apparu ; Jésus qui va rester plusieurs jours avec eux, les envoyant avant de s'en retourner vers son Père, témoigner de sa mort, de sa résurrection et du salut apporté par cette mort et résurrection. Et vous, vous préférez faire confiance à un homme qui 500 ans plus tard débarque en annonçant qu'un ange est venu lui annoncer que Jésus n'avait pas été crucifié, qu'il n'était pas mort et pas ressuscité.

Quels sont les témoins les plus crédibles ? Ceux qui ont entendu Jésus leur annoncer sa mort ; à qui Jésus a dit qu'elle était nécessaire ; ceux qui l'ont vu mourir sur la croix ; ceux qui l'ont vu ressusciter 3 jours après ; ceux avec qui il est resté plusieurs jours avant de les envoyer témoigner ? Où bien ce bédouin qui 500 ans après, aurait soit disant rencontré un ange qui aurait rétablie la Vérité, contredisant le témoignage des Apôtres, transmis depuis 500 ans.

Comment vous expliquez que Dieu ai laissé pendants 500 ans ses Apôtres et leurs successeurs, témoigner de la mort et de la résurrection de Jésus, de l'accomplissement des promesses de Dieu, si vraiment ce dont ils témoignaient étaient faux.

Pourquoi Jésus a-t-il attendu 500 ans, que des millions de personnes soient trompés, pour venir par un prophète, rétablir la vérité.

J'aimerai bien que vous répondiez à cette question ? Quel sens vous donnez à ce silence de Dieu devant ce soit disant mensonge, durant 500 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:01

Petero , j'etais entrain de dialoguer avec un forumeur qui se nome mon sauveur Jesus , et je dois t'avoue qu'il a une grande consideration pour toi Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 792201 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 792201 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 792201

En ce qui concerne la falscification , je me repete encore je ne pense pas que se sont les apotres qui l'ont falscifie. Je n'ai pas de preuves pour soutenir ce que je dis , toi non plus tu n'as pas la preuve du contraire. Pa contre ce qu'on a ce sont les contadictions qu'il ya dans la bible que pense ne peut nier , et une chose est sure Dieu est parfait et ne peut commettre d'erreurs. Vous dites qu les apotres sont inspires par le saint esprit , je suis d'accord la dessus , ce saint esprit qui vien de Dieu ne peut commetre d'erreur dans en dictant aux apotres quoi ecrire dans le NT. Il suffit d'etre logique pour deduire qu'il ya falscification mais on n'accuse personne de particulier parcequ'on a pas de preuves.

En ce qui concerne la crucifixion je croix que tu connais deja ma position.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:18

Curiousmuslim a écrit:
Petero , j'etais entrain de dialoguer avec un forumeur qui se nome mon sauveur Jesus , et je dois t'avoue qu'il a une grande consideration pour toi Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 792201 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 792201 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 792201

En ce qui concerne la falscification , je me repete encore je ne pense pas que se sont les apotres qui l'ont falscifie. Je n'ai pas de preuves pour soutenir ce que je dis , toi non plus tu n'as pas la preuve du contraire. Pa contre ce qu'on a ce sont les contadictions qu'il ya dans la bible que pense ne peut nier , et une chose est sure Dieu est parfait et ne peut commettre d'erreurs. Vous dites qu les apotres sont inspires par le saint esprit , je suis d'accord la dessus , ce saint esprit qui vien de Dieu ne peut commetre d'erreur dans en dictant aux apotres quoi ecrire dans le NT. Il suffit d'etre logique pour deduire qu'il ya falscification mais on n'accuse personne de particulier parcequ'on a pas de preuves.

En ce qui concerne la crucifixion je croix que tu connais deja ma position.

Admet que sa réponse est valable d'accord ou pas , un position que j'ai et que je connaissais dans ma mesure de compréhension mais qui encore une fois est en accord total avec la réponse de petero . J'essaie d'etre clair afin d'être compris , les questions que tu poses comme la nécessité de la crucifixion etde la résurrection entrent dans le domaine spirituel (un des trois pilier) ces vérités , certains en reçoivent ou les comprennent mieux parce qu'ils ont une spiritualité plus développée que d'autres comme Petero par exemple . ce don plus développé que d'autres lui permet d'interpreter avec plus de justesse et de coherence que moi par exemple qui ait reçu les mêmes vérités que lui moins clairement . C'est pour cela que de ce que j'ai lu de Petero je me retrouve complètement dans ses explication (pour l'instant) sauf qu'elles sont plus précises que moi, tu comprends? pourquoi est-ce que je viendrais ajouter quelque chose? Apres Dieu accorde a ses fidèles des dons différents mais pas moins important à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:51

Citation :

Admet que sa réponse est valable d'accord ou pas , un position que j'ai et que je connaissais dans ma mesure de compréhension mais qui encore une fois est en accord total avec la réponse de petero . J'essaie d'etre clair afin d'être compris , les questions que tu poses comme la nécessité de la crucifixion etde la résurrection entrent dans le domaine spirituel (un des trois pilier) ces vérités , certains en reçoivent ou les comprennent mieux parce qu'ils ont une spiritualité plus développée que d'autres comme Petero par exemple . ce don plus développé que d'autres lui permet d'interpreter avec plus de justesse et de coherence que moi par exemple qui ait reçu les mêmes vérités que lui moins clairement . C'est pour cela que de ce que j'ai lu de Petero je me retrouve complètement dans ses explication (pour l'instant) sauf qu'elles sont plus précises que moi, tu comprends? pourquoi est-ce que je viendrais ajouter quelque chose? Apres Dieu accorde a ses fidèles des dons différents mais pas moins important à ses yeux
Sa reponse est valide , cependant elle n'est pas la seule reponse valide .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:00

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Admet que sa réponse est valable d'accord ou pas , un position que j'ai et que je connaissais dans ma mesure de compréhension mais qui encore une fois est en accord total avec la réponse de petero . J'essaie d'etre clair afin d'être compris , les questions que tu poses comme la nécessité de la crucifixion etde la résurrection entrent dans le domaine spirituel (un des trois pilier) ces vérités , certains en reçoivent ou les comprennent mieux parce qu'ils ont une spiritualité plus développée que d'autres comme Petero par exemple . ce don plus développé que d'autres lui permet d'interpreter avec plus de justesse et de coherence que moi par exemple qui ait reçu les mêmes vérités que lui moins clairement . C'est pour cela que de ce que j'ai lu de Petero je me retrouve complètement dans ses explication (pour l'instant) sauf qu'elles sont plus précises que moi, tu comprends? pourquoi est-ce que je viendrais ajouter quelque chose? Apres Dieu accorde a ses fidèles des dons différents mais pas moins important à ses yeux
Sa reponse est valide , cependant elle n'est pas la seule reponse valide .

enfin on tombe d'accord sur un point , comme je l'ai précisé plus haut petero interprète avec brillo des questions qui touchent de l'ordre du spirituel avec un point de vue different du tiens , tout ce que tu peux faire c'est apporter le tien en t'appuyant sur tes connaissances et ton bon sens . Ce que tu as fait , et entre lui et toi dsl de le dire c'est lui le plus convaincant si on prend en compte ces facteurs la qu'on soit chrétien ou non (de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:07

mokimamie a écrit:
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 186382 ,je suis nouvelle sur ce forum et cette question m'a interpellée "jésus est-il Dieu ? " personnellement je me penche sur les écrits biblique ,car là est la source ,Les apôtres eux croyaient que Jésus était bien ce fils attendu ,ils connaissaient les écrits hébreux étant tous des juifs.Ils savaient par exemple que Salomon était un grand Roi avec la direction de Dieu ,le livre des proverbes lance une question et j'aimerai savoir se que vous en pensez vous amis musulmans et amis chrétiens ,ouvrons notre bible dans proverbe 30:4 " Qui monte au ciel et qui en descend ?(...) qui a affermi toutes les extrémité de la terre ?quel est son nom et quel est le NOM de SON FILS le sais-tu ? .( abbé Crampon) ici nous comprenons que le créateur a un fils.Bien-sur il ne sagit pas d'un fils comme nous l'entendons ,c'est UN FILS SPIRITUEL . Vous comment comprenez- vous ce verset ??


Bonjour, ma chère MOKIMAMIE et Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 3022309303

La réponse aux cinq questions posées dans ce chapitre des Proverbes, est facile à donner : car Dieu seul peut monter aux cieux et, de là, descendre pour communiquer avec sa créature (Genèse 28.12), pour juger (Genèse 11.7), pour secourir (Psaumes 18.10) ; Dieu seul peut faire souffler et arrêter le vent (Psaumes 104.7) ; enfermer l'eau dans les nuages dont il se revêt (Job 26.8) ou la répandre à son gré (Job 38.37). Lui seul a fixé les limites de cette terre qui nous paraît immense (Job 26.7).

Son nom est donc le nom qui pourrait faire connaître dans son essence un Etre dont les œuvres elles-mêmes dépassent tellement notre entendement, L'ÊTRE = YHWH ...

Le nom de son fils. On lit en Sagesse 8, 30, que la Sagesse personnifiée collabore avec Dieu dans l'œuvre de la création. Ce même ouvrier-créateur est présenté ici comme un fils du Créateur pour bien marquer l'intimité de la relation qui existe entre Dieu et cette puissance médiatrice. Nous savons donc que c'est Jésus, "par qui tout a été fait" ...


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 12 Avr 2013, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:07

Tu n'as pas a etre desole de quoique ce soit , tu as raison de penser ce que tu pense tu as tes raisons que je respecte.
Mais de mon cote je trouve toujours illogique d'interpreter des paroles (qui ont la meme probabilite d'etre directe qu'indirect) selon ce qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:09

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 987275 Tres bonne question que Petero cite :

Pourquoi Jésus a-t-il attendu 500 ans, que des millions de personnes soient trompés, pour venir par un prophète, rétablir la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:10

Curiousmuslim a écrit:
Tu n'as pas a etre desole de quoique ce soit , tu as raison de penser ce que tu pense tu as tes raisons que je respecte.
Mais de mon cote je trouve toujours illogique d'interpreter des paroles (qui ont la meme probabilite d'etre directe qu'indirect) selon ce qui nous arrange.
peux-tu préciser ta pensée stp ? , je n'ai pas compris le sens de ta reflexion ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:17

Curiousmuslim a écrit:
Mais de mon cote je trouve toujours illogique d'interpreter des paroles (qui ont la meme probabilite d'etre directe qu'indirect) selon ce qui nous arrange.

NON, nous interprétons comme Jésus nous l'a montré ; en relisant ses paroles et sa vie à la Lumière de ce que les prophètes ont annoncés ; car Jésus a "ACCOMPLI" les prophéties.

C'est vous qui faites du concordisme en utilisant le Coran ou votre croyance pour interpréter. Nous on utilise l'outil que Jésus nous a dit d'utiliser : "les prophéties".

Vous vous interpréter pour que cela "concorde" avec ce que dit le Coran. N'ais-je pas raison ?

Eh bien nous nous interprétons non pas pour que cela colle avec les prophéties, puisque nous n'avons même pas besoin de faire coller, les prophéties d'elles-même s'accordent toute seule avec ce que Jésus a vécu ; elles éclairent l'oeuvre de Jésus.

Comment peut-on être certain d'avoir bien compris que Jésus se disait "Je Suis" venu pardonner les péchés, sauver les brebis perdues, et retirer le troupeau de ses brebis des mains des pharisiens qui ferment la porte du Royaume aux brebis ?

Parce que c'est ce que Yahvé lui-même avait promis de faire, 600 ans avant, par la bouche du prophète Ezéchiel.

C'est quand même pas de notre faute que les prophéties d'Ezéchiel où d'Isaïe, s'accorde aussi merveilleusement avec ce que Jésus a dit et réalisé, accompli ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:28

Prenons par exemple la prophetie d'Esaie . Elle dit que Jesus va soufrir d'une part et dit aussi qu'il va monter sur le trone de David d'autre part.
La soufrance dans cette prophetie est considere par les chretiens comme la crucifixion , ils ont donc interpreter cette partie de la prophetie de façon direct.
Le royaume de David est interprete de façon indirect , vous dites qu'il s'agit du royaume des cieux pour justifier le fait que jesus n'est pas monter sur le royaume de David.
Une prophetie est realise si et seulement si elle est completement realise. Quel est l'interet d'avoir une prophetie dans le royaume des cieux , la realisation d'une prophetie confirme ce qu'un prophete avait dit, le paradis n'est pas une prophetie mais une promesse pour ceux qui merittent d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:36

Curiousmuslim a écrit:
Prenons par exemple la prophetie d'Esaie . Elle dit que Jesus va soufrir d'une part et dit aussi qu'il va monter sur le trone de David d'autre part.
La soufrance dans cette prophetie est considere par les chretiens comme la crucifixion , ils ont donc interpreter cette partie de la prophetie de façon direct.
Le royaume de David est interprete de façon indirect , vous dites qu'il s'agit du royaume des cieux pour justifier le fait que jesus n'est pas monter sur le royaume de David.
Une prophetie est realise si et seulement si elle est completement realise. Quel est l'interet d'avoir une prophetie dans le royaume des cieux , la realisation d'une prophetie confirme ce qu'un prophete avait dit, le paradis n'est pas une prophetie mais une promesse pour ceux qui merittent d'y entrer.

peux-tu remettre ce passage en entier stp?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:50

Esaie 9
Citation :
1Le peuple qui marche dans la nuit
voit une grande lumière.
Sur ceux qui vivent au pays des ténèbres,
une lumière se met à luire.
2Seigneur, tu fais grandir la nation, tu rends sa joie immense.
On se réjouit en ta présence
comme on se réjouit à la moisson,
comme on crie de joie en partageant le butin.
3Ainsi que tu le fis autrefois,
quand tu mis les Madianites en déroute,
tu brises aujourd'hui
le joug de l'oppression qui pèse sur ton peuple,
la barre qui écrase ses épaules, le gourdin dont on le frappe.
4Et toute botte ennemie martelant le sol,
tout manteau roulé taché de sang
s'enflamment et deviennent la proie du feu.
5Car un enfant nous est né, un fils nous est donné.
Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres :
Conseiller merveilleux, Dieu fort,
Père pour toujours, Prince de la paix.
6Il doit étendre son autorité
et assurer une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David
et régnera sur son empire,
pour l'affermir et le maintenir
en établissant le droit et l'ordre de Dieu,
dès à présent et pour toujours.
Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers
dans son ardent amour.

Esaie 53
Citation :

Chapitre 53

1Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ?
Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ?
2Car, devant le Seigneur,
le serviteur avait grandi comme une simple pousse,
comme une pauvre plante qui sort d'un sol desséché.
Il n'avait pas l'allure ni le genre de beauté
qui attirent les regards.
Il était trop effacé pour se faire remarquer.
3Il était celui qu'on dédaigne,
celui qu'on ignore, la victime, le souffre-douleur.
Nous l'avons dédaigné, nous l'avons compté pour rien,
comme quelqu'un qu'on n'ose pas regarder.
4Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre,
il subissait la souffrance que nous méritions.
Mais nous pensions que c'était Dieu
qui le punissait ainsi, qui le frappait et l'humiliait.
5Pourtant il n'était blessé que du fait de nos crimes,
il n'était accablé que par l'effet de nos propres torts.
Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ;
il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.
6Nous errions tous ça et là
comme un troupeau éparpillé, c'était chacun pour soi.
Mais le Seigneur lui a fait subir
les conséquences de nos fautes à tous.
7Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire,
comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,
comme une brebis devant ceux qui la tondent.
8On l'a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ?
Or, il était éliminé du monde des vivants,
il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple.
9On l'a enterré avec les criminels,
dans la mort, on l'a mis avec les riches,
bien qu'il n'ait pas commis de violence
ni pratiqué la fraude.
10Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé,
et il a rétabli
celui qui avait offert sa vie à la place des autres.
Son serviteur aura des descendants
et il vivra longtemps encore.
C'est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur.
11« Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur,
mon serviteur verra la lumière de la vie,
il en fera l'expérience parfaite.
Les masses humaines reconnaîtront
mon serviteur comme le vrai Juste,
lui qui s'est chargé de leurs fautes.
12C'est pourquoi je le place au rang des plus grands,
c'est avec les plus puissants qu'il partagera le butin.
Car il s'est dépouillé lui-même jusqu'à en mourir,
il s'est laissé placer au nombre des malfaiteurs,
il a pris sur lui les fautes des masses humaines,
et il est intervenu en faveur des coupables. »
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:00

[quote="Curiousmuslim"]Esaie 9
Citation :
1Le peuple qui marche dans la nuit
voit une grande lumière.
Sur ceux qui vivent au pays des ténèbres,
une lumière se met à luire.
2Seigneur, tu fais grandir la nation, tu rends sa joie immense.
On se réjouit en ta présence
comme on se réjouit à la moisson,
comme on crie de joie en partageant le butin.
3Ainsi que tu le fis autrefois,
quand tu mis les Madianites en déroute,
tu brises aujourd'hui
le joug de l'oppression qui pèse sur ton peuple,
la barre qui écrase ses épaules, le gourdin dont on le frappe.
4Et toute botte ennemie martelant le sol,
tout manteau roulé taché de sang
s'enflamment et deviennent la proie du feu.
5Car un enfant nous est né, un fils nous est donné.
Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres :
Conseiller merveilleux, Dieu fort,
Père pour toujours, Prince de la paix.
6Il doit étendre son autorité
et assurer une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David
et régnera sur son empire,
pour l'affermir et le maintenir
en établissant le droit et l'ordre de Dieu,
dès à présent et pour toujours.
Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers
dans son ardent amour.

pour ce passage je te concède que ton interprétation est aussi valable que celle d'un chretien comme moi ou petero si je me met dans la peau d'un athée par exemple

Esaie 53
1Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ?
Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ?
2Car, devant le Seigneur,
le serviteur avait grandi comme une simple pousse,
comme une pauvre plante qui sort d'un sol desséché.
Il n'avait pas l'allure ni le genre de beauté
qui attirent les regards.
Il était trop effacé pour se faire remarquer.
3Il était celui qu'on dédaigne,
celui qu'on ignore, la victime, le souffre-douleur.
Nous l'avons dédaigné, nous l'avons compté pour rien,
comme quelqu'un qu'on n'ose pas regarder.
4Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre,
il subissait la souffrance que nous méritions.
Mais nous pensions que c'était Dieu
qui le punissait ainsi, qui le frappait et l'humiliait.
5Pourtant il n'était blessé que du fait de nos crimes,
il n'était accablé que par l'effet de nos propres torts.
Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ;
il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.
6Nous errions tous ça et là
comme un troupeau éparpillé, c'était chacun pour soi.
Mais le Seigneur lui a fait subir
les conséquences de nos fautes à tous.
7Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire,
comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,
comme une brebis devant ceux qui la tondent.
8On l'a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ?
Or, il était éliminé du monde des vivants,
il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple.
9On l'a enterré avec les criminels,
dans la mort, on l'a mis avec les riches,
bien qu'il n'ait pas commis de violence
ni pratiqué la fraude.
10Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé,
et il a rétabli
celui qui avait offert sa vie à la place des autres.
Son serviteur aura des descendants
et il vivra longtemps encore.
C'est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur.
11« Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur,
mon serviteur verra la lumière de la vie,
il en fera l'expérience parfaite.
Les masses humaines reconnaîtront
mon serviteur comme le vrai Juste,
lui qui s'est chargé de leurs fautes.
12C'est pourquoi je le place au rang des plus grands,
c'est avec les plus puissants qu'il partagera le butin.
Car il s'est dépouillé lui-même jusqu'à en mourir,
il s'est laissé placer au nombre des malfaiteurs,
il a pris sur lui les fautes des masses humaines,
et il est intervenu en faveur des coupables.

par contre là tu ne peux pas nier la ressemblance frappante avec la vie et la personne de Jésus dans le nouveau testament honnêtement c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:12

Toute la prophetie ne s'est pas realise. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre . Et de ce fait pour combler le vide on trouve des interpretations concordistes pour faire croire aux gens ce qu'on veut les faire croire.

C'est le meme cas avec les paroles de Jesus , parceque si il est celui qu'attendait es juifs il ne peut etre Dieu.

Voici une video qui montre les propheties qui n'ont jamais eu lieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:11

Curiousmuslim a écrit:
Toute la prophetie ne s'est pas realise. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre . Et de ce fait pour combler le vide on trouve des interpretations concordistes pour faire croire aux gens ce qu'on veut les faire croire.

C'est le meme cas avec les paroles de Jesus , parceque si il est celui qu'attendait es juifs il ne peut etre Dieu.

Voici une video qui montre les propheties qui n'ont jamais eu lieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Juifs attendaient un roi-Messie. Et Jésus est roi, mais son "royaume n'est pas de ce monde " !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:16

Curiousmuslim a écrit:
Toute la prophetie ne s'est pas realise. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre . Et de ce fait pour combler le vide on trouve des interpretations concordistes pour faire croire aux gens ce qu'on veut les faire croire.
non ça n'est pas ce que j'ai dit , j'ai dit que le premier passage n'etait pas assez clair pour prouver qu'il parle de Jésus pour quelqu'un de neutre mais ce ne prouve pas non plus qu'il ne s'agit pas de Jésus et le second texte confirme ce doute
C'est le meme cas avec les paroles de Jesus , parceque si il est celui qu'attendait es juifs il ne peut etre Dieu.

Voici une video qui montre les propheties qui n'ont jamais eu lieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:44

Curiousmuslim a écrit:
C'est le meme cas avec les paroles de Jesus , parceque si il est celui qu'attendait es juifs il ne peut etre Dieu.

Le Messie, c'est quoi ? C'est un Roi consacré par Dieu ; un Roi qui est rempli du Saint Esprit de Dieu. C'est ce que symbolisait l'huile que le prophète versait sur la tête du Roi que Dieu avait choisit pour veiller sur Israël, pour guider Israël, pour prendre soin de ses brebis. Le Messie ou Christ, c'est en effet, celui qui a reçu l'onction.

Lorsque Jésus commence sa mission, il annonce lui-même être le Messie que le prophète Isaïe annonçait, en lisant la prophétie dans la synagogue de Nazareth :

4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit 4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur. 4 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.

4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."


Une chose qui est certain, Jésus s'attribue la prophétie d'Isaïe sur le messie, d'autant plus qu'Isaïe avait annoncé que ce Messie naîtrai d'une vierge et porterait le nom d'Emmanuel, qui veut dire "Dieu sauve" et que ce Messie il naîtrait à Béthléem.

Isaïe qui annonçait que ce Messie serait appelé "Dieu fort, Prince de la Paix".

9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, 9 6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela. (Isaïe)

Tu vas certainement dire que la prophétie d'Ezéchiel a été falsifiée, qu'Ezéchiel n'a pas pu dire que l'on appelerait ce Messie : "Dieu Fort", "Père Eternel".

Qu'attendaient-on de ce Messie ? Qu'il sauve Israël et qu'il règne à jamais, apportant avec lui la paix pour Israël et toutes les nations. C'est bien ce que Jésus annonce, qu'il est venu sauver : 19 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Jésus est bien un Messie Sauveur. Et qu'est-ce que Jésus dit qu'il est venu sauver ? Les brebis perdues, à commencer par celle d'Israël :

10 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains; 10 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur; 10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même.

Jésus annonce ici qu'il doit, Lui, s'occuper en premier des brebis perdues d'Israël, car il est leur Bon Pasteur. Et il annonce en même temps, qu'il existe d'autre brebis qui ne sont pas d'Israël, qui écouteront sa voix pour rejoindre son troupeau. Avec les brebis d'Israël et celles qui ne sont pas d'Israël, et qui écouteront sa voix, qui le suivront, il formera UN SEUL TROUPEAU à qui il donnera sa Vie.

Jésus, ici, ne parle pas indirectement, il parle directement et clairement. Il dit être le Messie venu sauver les brebis perdues et d'Iraël et d'hors Israël ; et qu'il les sauvera en leur donnant la Vie Eternelle, sa propre Vie.

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

Voyons maintenant, cher Rachid, si tu vas refuser de reconnaître Jésus comme étant le Messie annoncé par le prophète Isaïe, venu arracher les brebis d'Israël et d'hors Israël, des mains des mauvais pasteurs et les paître Lui-même ? Isaïe annonçait que ce Messie porterait le Nom de "Dieu Fort", mais pour le moment reconnais-tu dans un premier temps, que Jésus est bien ce Messie qu'Isaïe avait annoncé ?





Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:57

Petero je ne suis pas rachid, je te pourtant bien dit que je crois que Jesus est un Messie , ce que je refuse d'admettre c'est sa divinite.
Tu ecris tout ceci
Citation :


Le Messie, c'est quoi ? C'est un Roi consacré par Dieu ; un Roi qui est rempli du Saint Esprit de Dieu. C'est ce que symbolisait l'huile que le prophète versait sur la tête du Roi que Dieu avait choisit pour veiller sur Israël, pour guider Israël, pour prendre soin de ses brebis. Le Messie ou Christ, c'est en effet, celui qui a reçu l'onction.

Lorsque Jésus commence sa mission, il annonce lui-même être le Messie que le prophète Isaïe annonçait, en lisant la prophétie dans la synagogue de Nazareth :

4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit 4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur. 4 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.

4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."

Une chose qui est certain, Jésus s'attribue la prophétie d'Isaïe sur le messie, d'autant plus qu'Isaïe avait annoncé que ce Messie naîtrai d'une vierge et porterait le nom d'Emmanuel, qui veut dire "Dieu sauve" et que ce Messie il naîtrait à Béthléem.

Isaïe qui annonçait que ce Messie serait appelé "Dieu fort, Prince de la Paix".

9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, 9 6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela. (Isaïe)

Tu vas certainement dire que la prophétie d'Ezéchiel a été falsifiée, qu'Ezéchiel n'a pas pu dire que l'on appelerait ce Messie : "Dieu Fort", "Père Eternel".

Qu'attendaient-on de ce Messie ? Qu'il sauve Israël et qu'il règne à jamais, apportant avec lui la paix pour Israël et toutes les nations. C'est bien ce que Jésus annonce, qu'il est venu sauver : 19 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Jésus est bien un Messie Sauveur. Et qu'est-ce que Jésus dit qu'il est venu sauver ? Les brebis perdues, à commencer par celle d'Israël :

10 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains; 10 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur; 10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même.

Jésus annonce ici qu'il doit, Lui, s'occuper en premier des brebis perdues d'Israël, car il est leur Bon Pasteur. Et il annonce en même temps, qu'il existe d'autre brebis qui ne sont pas d'Israël, qui écouteront sa voix pour rejoindre son troupeau. Avec les brebis d'Israël et celles qui ne sont pas d'Israël, et qui écouteront sa voix, qui le suivront, il formera UN SEUL TROUPEAU à qui il donnera sa Vie.

Jésus, ici, ne parle pas indirectement, il parle directement et clairement. Il dit être le Messie venu sauver les brebis perdues et d'Iraël et d'hors Israël ; et qu'il les sauvera en leur donnant la Vie Eternelle, sa propre Vie.

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

Voyons maintenant, cher Rachid, si tu vas refuser de reconnaître Jésus comme étant le Messie annoncé par le prophète Isaïe, venu arracher les brebis d'Israël et d'hors Israël, des mains des mauvais pasteurs et les paître Lui-même ? Isaïe annonçait que ce Messie porterait le Nom de "Dieu Fort", mais pour le moment reconnais-tu dans un premier temps, que Jésus est bien ce Messie qu'Isaïe avait annoncé ?

Pour ne me dire que Jesus est un Messie , alors que je sais qu'il est Messie , meme si on a pas la meme definition du messie n'empeche qu'il sauve les gens.
Aussi longtemps que tu restera objectif n considerant toutes les possibilites et en cherchant une suite logique du NT tu ne pourra pas demontrer que Jesus est un Dieu.
Les juifs attendait un roi-messie (roi je le doit a mario) et non un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:49

Curiousmuslim a écrit:
Pour ne me dire que Jesus est un Messie , alors que je sais qu'il est Messie , meme si on a pas la meme definition du messie n'empeche qu'il sauve les gens.

La définition du mot Messie, c'est celle donné par l'Ancien Testament, par les juifs, c'est bien "le Roi consacré par Dieu"

Curiousmuslim a écrit:
Aussi longtemps que tu restera objectif n considerant toutes les possibilites et en cherchant une suite logique du NT tu ne pourra pas demontrer que Jesus est un Dieu.

Jésus Lui-même ne cesse de te le démontrer par le témoignage qu'il a donné, mais tu refuses de voir, d'entendre et cette Parole prophétique de Jésus elle est pour toi et ton peuple :

13 14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. 13 15 C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Matthieu)

Et oui, c'est le Coran posé sur votre esprit comme une burqua qui vous empêche d'entendre les paroles où Jésus se dit Dieu ; les prophéties d'Ezéchiel où Yahvé Lui-même annonçait qu'il viendrait sur terre paître ses brebis, et les sauver ; qui vous empêche de reconnaître en Jésus, Yahvé Lui-même accomplissant sa promesse.

Aussi longtemps que tu resteras "subjectif", influencé par le Coran ; aussi que le Coran posée sur les Paroles de Jésus pour les cacher, cacher la Révélation dont ces Paroles sont porteuses, aussi longtemps tu resteras sourd à la Révélation de la divinité de Jésus. Pourquoi ?

Parce que tu as peur, à l'image des pharisiens, que tes yeux voient la Vérité sur la divinité de Jésus ; tu as peur que ton esprit comprennent que Jésus est bien Dieu venu sauver ses brebis, leur donner sa Vie éternelle ; tu as peur que les Paroles de Jésus te convertissent et que Jésus te libère de Mohamed et de son Coran.

Curiousmuslim a écrit:
Les juifs attendait un roi-messie (roi je le doit a mario) et non un Dieu.

Et alors !!! Cela change quoi à cette réalité que Jésus est bien Yahvé venu comme il l'avait promis par ses prophètes, prendre soin lui-même de ses brebis comme un pasteur au milieu de ses brebis ; leur pardonner leurs péchés pour les faire entrer dans son Royaume, sa Bergerie et leur donner sa Vie éternelle.

Ce n'est pas parce que les Juifs ne s'attendaient pas à ce que Dieu vienne Lui-même les sauver, que Dieu devait se soumettre à Israël !! Dieu tient toujours ses promesses et ce qu'il a promis par les prophètes, il l'a accomplit par Jésus, sa Parole faite chair.

Quand on s'appuie sur les prophètes, comme Jésus l'a fait lui-même pour interpréter aux disciples d'Emmaus sa mort et sa résurrection, il apparaît clairement que Jésus est bien Yahvé venu sauver Lui-même ses brebis et leur donner la Vie éternelle ; Yahvé qui est à jamais resté par son Esprit, présent auprès de son Troupeau rassemblé autour de Jésus son Fils et du Prince qui le représente sur la terre, pendant que Lui gouverne du Haut du Ciel, en étant assis à la droite de la Puissance de Dieu.

Jésus est bien le Roi d'Israël, mais pas de l'Israël ancien, de l'ancienne Alliance. Jésus est le Roi de l'Israël Nouveau, l'Israël de l'alliance scellée en son sang et qu'il a fait entrer au Ciel avec Lui ; L'Israël Nouveau qui s'étends de la terre au Ciel puisqu'il rassemble et ses brebis qui sont sur la terre et celles qui l'ont rejoint dans le Ciel.

Je suis bien sûr, désolé que mes frères musulmans se soient enfermés dans leur bergerie, refusant de rejoindre la bergerie de Jésus!! Je ne désespère pas pour autant. Un jour, tous ils nous rejoindrons s'ils sont vraiment amis de la Vérité et vraiment amis de Jésus. Ils entendront sa voix quand il les appèlera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:17

jojo a écrit:
Je pense cher azdan

que oui Jésus est dieu tout puissant !

Dans l'ancien testament il est bien dit que Dieu viendras nous sauver et qu'il viendras comme un BERGER !

salam jojo
Jésus ni chrétien ni DIEU selon un Historien des religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:33

Elmakoudi a écrit:
Jésus ni chrétien ni DIEU selon un Historien des religions

Comment un historien peut-il affirmer que Jésus n'est pas Dieu ? Seul Jésus savait s'il était Dieu ou pas et tout ce qu'il a dit et fait nous montre clairement qu'il était Fils de Dieu, Dieu né de Dieu, sorti de Dieu pour nous sauver et retourner en Dieu pour siéger sur son Trône, à droite de sa puissance.

Les musulmans se raccrochent à tous ceux qui disent que Jésus n'est pas Dieu pour ne pas entendre la Vérité révélée par Jésus !!! Ils sont trop enfermés dans leurs croyances, leurs certitude, pour être guéris de leur surdité et de leur aveuglement par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 10:04

azdan a écrit:
MARIE CHANTAL , je voudrais Ton avis sincère après avoir vu si possible cette vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon avis sincère est que je n'apprécie guère ces vidéos propagandistes. Il part du postulat qu'une religion est vraie et l'autre est fausse. Il n'y a aucune analyse et aucune objectivité. Et c'est tellement simpliste que je me demande à qui s'adresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 10:35

marie-chantal a écrit:
azdan a écrit:
MARIE CHANTAL , je voudrais Ton avis sincère après avoir vu si possible cette vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon avis sincère est que je n'apprécie guère ces vidéos propagandistes. Il part du postulat qu'une religion est vraie et l'autre est fausse. Il n'y a aucune analyse et aucune objectivité. Et c'est tellement simpliste que je me demande à qui s'adresse-t-il ?


- Les soit disant vidéos propagandistes comme tu dis , ont été faites par des occidentaux !!

- Il est bon de connaître l'avis de spécialiste de l'histoire , malgré son goût amère !! .

- S'il y a des contradictions ou des aberrations dans les textes , ont ne peut pas les cacher éternellement !!

- pour le postulat c'est toi qui fait la conclusion , si c'est simpliste il y a encore plus compliqué et je doute que tu auras un autre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 11:34

azdan a écrit:

- Les soit disant vidéos propagandistes comme tu dis, ont été faites par des occidentaux !!
Et puis ? suis-je obligée de gober tout ce qui est dit par les occidentaux ? Aussi, je n'aime pas trop le mot "occidental", car je me sens tout d'abord citoyenne de ce monde. Viendra ensuite mon origine normande et ma nationalité française.

Pour revenir à notre sujet, je t'avais déjà cité les versets du Coran où il y a reconnaîssance par l'Islam de Jésus comme Verbe de Dieu et de l'Esprit-Saint "soufflé" en Marie.
Dieu + Verbe de Dieu + Esprit = Trinité. Donc, le Coran reconnaît, comme le christianisme, le dogme trinitaire sans le nommer.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 12:10

marie-chantal a écrit:
azdan a écrit:

- Les soit disant vidéos propagandistes comme tu dis, ont été faites par des occidentaux !!
Et puis ? suis-je obligée de gober tout ce qui est dit par les occidentaux ? Aussi, je n'aime pas trop le mot "occidental", car je me sens tout d'abord citoyenne de ce monde. Viendra ensuite mon origine normande et ma nationalité française.
Pour revenir à notre sujet, je t'avais déjà cité les versets du Coran où il y a reconnaîssance par l'Islam de Jésus comme Verbe de Dieu et de l'Esprit-Saint "soufflé" en Marie.
Dieu + Verbe de Dieu + Esprit = Trinité. Donc, le Coran reconnaît, comme le christianisme, le dogme trinitaire sans le nommer.

MARIE , tu n'es pas obligé ! , pour le mot "occidental" je l'ai utilisé pour te montrer que je ne te propose pas ce que mes coreligionnaire dise à ce sujet , tu ne regarderas même pas , mais puisque c'est fait par un Français ex-moine ! , c'est pour cela que je t'ai proposé son avis , simple discussion !!

Pour ce que tu m'avance à propos de la Trinité dans le coran , je vais laisser le coran répondre à ma place , Sourate 5 - 116,117,118

(116) "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

(117)" Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose."

(118)" Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ». "


et je termine par :

Sourate 4 - 171
"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #171)

Tu vois MARIE , c'est claire comme de l'eau de roche , donc pas de doute ni de mauvaise interprétation , le coran reconnait un seul dieu!

La trinité a était légalisé par constantin 1er , tous les autres fidèles à jésus , qui étaient contre le concept de la trinité ont été persécuté et chassé , dont le prêtre d'alexandrie ARIUS .

En fessant de l'histoire tu comprendras comment le concept de la trinité s'est développé .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 13:10

azdan a écrit:

(116) "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Franchement, ce verset n'est absolument pas destiné aux chrétiens car ils sont monothéistes. Nous ne sommes pas polythéistes. Nous croyons à un seul Dieu, créateur de l'univers.
Peut-être qu'à ce moment là, y-avait-il une secte chrétienne qui croyait en 3 divinités et que le Coran s'adressait à elle? peut-être!

azdan a écrit:
(117)" Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose."
Nous croyons au même Dieu. Où est le problème avec verset ?

azdan a écrit:

Sourate 4 - 171
"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Relis-bien ce verset :
1) "Sa parole qu'Il envoya à Marie". C'est le Verbe (ou parole de Dieu), c'est Jésus.
2) "et un souffle de vie venant de Lui". C'est le Saint-Esprit, cité dans d'autres versets.
3) "Allah n'est qu'un Dieu unique". Bien sûr, les chrétiens croient en un Dieu Unique. Je plussoie.
4) "Et ne dites pas «trois»". Nous n'avons jamais dit que nous avons 3 Dieux. Même remarque que ci-dessus, peut-être qu'il s'adressait à une certaine secte.

azdan a écrit:
La trinité a était légalisé par constantin 1er, tous les autres fidèles à jésus , qui étaient contre le concept de la trinité ont été persécuté et chassé, dont le prêtre d'alexandrie ARIUS .
En fessant de l'histoire tu comprendras comment le concept de la trinité s'est développé .
Je la connais. C'est normal qu'il y a eu des différents points de vues. Le plus récent était le protestantisme.
Comme chez les musulmans, il y a les 4 écoles du sunnisme, le kharajisme, le chiisme et ses branches : ismaelite, alaouite, zaydite, alevi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 14:20

azdan a écrit:
(116) "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."


En plein dans le mille, Merci, depuis quand Marie fait parti de la Trinité chez les vrais Chrétiens et pas les hérétiques ?

Prenez moi (Jésus) ainsi que ma Mére (Marie) ainsi que Dieu pour 3 Divinités.

N'est ce pas là la monstrueuse erreur de la Trinité "Musulmane". Ah j'oubliais que le Coran ne contient aucune erreur ! lol!



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 14:28

marie-chantal a écrit:
azdan a écrit:

(116) "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Franchement, ce verset n'est absolument pas destiné aux chrétiens car ils sont monothéistes. Nous ne sommes pas polythéistes. Nous croyons à un seul Dieu, créateur de l'univers.
Peut-être qu'à ce moment là, y-avait-il une secte chrétienne qui croyait en 3 divinités et que le Coran s'adressait à elle? peut-être!


Ce n'est pas faux, mais c'est un peu plus compliqué que ça !

En Arabie à l'époque de Mohammed il existait des tas d'hérésies Chrétiennes ou Judéo Chrétiennes en Arabie.

-Certaines définissaient la Trinité comme ceci, le Pére, le Fils et Marie, qui remplace l'Esprit Saint. ça nous rappelle quelque chose !

-Certaines croyaient en Jésus comme "simple" messager de Dieu. ça nous rappelle aussi quelque chose !

-Certaines autres croyaient qu'il existait deux natures en Jésus, une nature humaine et une nature Divine.



.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 15:55

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
(116) "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."


En plein dans le mille, Merci, depuis quand Marie fait parti de la Trinité chez les vrais Chrétiens et pas les hérétiques ?

Prenez moi (Jésus) ainsi que ma Mére (Marie) ainsi que Dieu pour 3 Divinités.

N'est ce pas là la monstrueuse erreur de la Trinité "Musulmane". Ah j'oubliais que le Coran ne contient aucune erreur ! lol!
.


Définition Wikipédia , je veux pas m'étaler sur d'autres définitions , je préfère être simple :

Marie, en grec Μαρια, Maria, en araméen Maryam, en hébreu Myriam מרים, en arabe Maryam مريم, fille juive de Judée, est la mère de Jésus de Nazareth. Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place spéciale à Marie, qu'elles appellent Marie de Nazareth, Sainte Vierge, Notre Dame (plus souvent chez les catholiques) ou Mère de Dieu (plus souvent chez les orthodoxes), et qui est l'objet d'une dévotion particulière.

De nombreuses interprétations sur l'étymologie de ce nom ont été données, mais à ce jour aucune ne s'est imposée. La racine égyptienne m.r.y (= aimer) semble pourtant crédible.

Une autre très courante également est : « noble, élevée ». En revanche, il convient de tenir pour purement poétique l'explication par l'hébreu mar yam (« goutte de la mer »), latinisé en stilla maris, lui-même devenu Stella maris (« Étoile de la mer »).


La mère de Dieu , chez les orthodoxes est un mot courant , Donc ici on n'est loin de tes judéo-chrétiens que tu t'agrippe tant ???
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 16:45

azdan a écrit:
La mère de Dieu , chez les orthodoxes est un mot courant , Donc ici on n'est loin de tes judéo-chrétiens que tu t'agrippe tant ???

Azdan, tu n'as pas répondu à mon précédent post.

A propos de Marie, rassure-toi elle ne fait pas partie de la trinité. Par ex. les protestatnts ne croient en elle mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 17:24

marie-chantal a écrit:
azdan a écrit:
La mère de Dieu , chez les orthodoxes est un mot courant , Donc ici on n'est loin de tes judéo-chrétiens que tu t'agrippe tant ???

Azdan, tu n'as pas répondu à mon précédent post.

A propos de Marie, rassure-toi elle ne fait pas partie de la trinité. Par ex. les protestatnts ne croient en elle mère de Dieu.


Si je résume , donc tu pose deux questions sur le verbe (parole de dieu) , et le souffle de vie .

tu as remarqué que j'ai crée un nouveau sujet sur le Saint Esprit , qui a une relation avec ce que nous débattons , mais puisque tu y tiens , je te résume le concept dans l'islam comme suit :


Les savants théologiens musulmans font une distinction entre le vocable " âme " traduit par " nafs " et celui de " rûh " qui définit tantôt " Esprit ", tantôt " Souffle. " L'un a un caractère charnel, matériel, corporel. L'autre revêt un sens spirituel, immatériel.

Dans le Coran, l'expression " Esprit fidèle " est attribuée à l'ange Gabriel en sa qualité d'intermédiaire entre Dieu et le Prophète quant à la communication de la Révélation: " Oui, le Coran est une Révélation du Seigneur des mondes; -l'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur pour que tu sois au nombre des avertisseurs " (S. 26, 192, 193, 194).

Gabriel, étant l'ange de la Révélation, Dieu l'envoyait aux serviteurs choisis par Lui pour en faire des avertisseurs auprès des hommes : " L'Esprit provient de son Commandement, il le lance sur qui il veut parmi ses serviteurs avec la mission d'avertir les hommes "

Le mot s'applique également au même ange quand celui-ci apparut sous une forme humaine à Marie, mère de Jésus: " Nous lui avons envoyé notre Esprit; il se présenta devant elle sous la forme d'un homme parfait " (S. 29, 17).

" L'Esprit de sainteté " est aussi une dénomination de l'ange Gabriel désigné par Dieu pour assister Jésus dans sa mission: " Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie, et nous l'avons fortifié par l'Esprit de Sainteté " (S. 2, 87 et 253), " O Jésus, fils de Marie… Je t'ai fortifié par l'Esprit de Sainteté " (S. 5, 110).

Le terme " Esprit " revient dans le Coran pour désigner le Souffle divin qui avait donné vie à Adam : " Après que je l'aurai harmonieusement formé, et quand j'aurai insufflé en lui de mon esprit " (S. 15, 29).

Il est encore utilisé dans le sens de " Souffle " quant à la conception de Jésus, celui-ci étant le " Verbe de Dieu " (kalimatu-hu): " Sa parole qu'il a jetée en Marie " (S. 4, 171). " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d'elle et de son fils un Signe pour les mondes " (S. 21, 91). Notons que Dieu ne dit pas " fils ", mais " fils de Marie ", expression qui revient chaque fois qu'il est question de Jésus.

Voilà en résumé , donc si c'est pas clair , je remet une autre explication plus simpliste , ou avec exemple plus élaboré.


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 19:51

J'en suis fort aise Azdan, tu confirmes ce que j'avais dit dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptySam 13 Avr 2013, 20:55

marie-chantal a écrit:
J'en suis fort aise Azdan, tu confirmes ce que j'avais dit dans mon post.

c'est en mieux !! , l'important le coran ne dis pas que Jésus est Fils de Dieu !!

Dieu est Grand !! , pas d'associé ! jésus est le Miracle de Dieu , jésus n'est pas Dieu !!!.

Dans ton dernier post tu as dit que tout les chrétiens croyaient l'unicité de Dieu , mais chacun se fait une idée à lui du concept de la Trinité , Quand un chrétien me dit que Jésus est Dieu ?? que veut tu que je réponde ?

Il faut que je crois que dieu est descendu sur terre à travers jésus ? comme vous dites dans sa chair !?

Il faut que je crois que Dieu est le saint esprit qui est venu à Marie ?

MARIE , nous n'avons pas la conception ni des anges , ni de l'audelà , comment pouvons nous concevoir l'esprit même de Dieu , nous ne pouvons même pas l'imaginer .

Nous pouvons deviner sa présence sans pour autant avoir une idée son essence , cela nous dépasse .

Je te simplifie la chose par cet exemple : si je fabrique ( et je suis loin de créer , car l'homme n'a pas crée une mouche!)
un Robot , je lui donnerai les articulations qu'il faudrait pour qu'il marche , pour qu'il bouge , je lui donnerai un logiciel pour qu'il réagisse à toute éventualité , mais ce que je ne pourrais lui donner c'est ce souffle de vie , qui le laisserait penser et décider de la route qu'il suivra .

Nos sens nous limite sur terre à ne pas percevoir ce qui est caché , mais nous présentons que l'âme a des capacités qui dépasse nos 5 sens , mais ce corps qui est on nous , nous limite à dépendre relativement à nos instinct biologique et matériel .

La spiritualité ne doit pas dépendre du corps , et si les moines Boudha recherche cette spiritualité , c'est parce qu'il ont fait l'expérience à essayer de sortir de ce corps pour voyager dans l'immatériel .

Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:49

mario-franc_lazur a écrit:
mokimamie a écrit:
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 186382 ,je suis nouvelle sur ce forum et cette question m'a interpellée "jésus est-il Dieu ? " personnellement je me penche sur les écrits biblique ,car là est la source ,Les apôtres eux croyaient que Jésus était bien ce fils attendu ,ils connaissaient les écrits hébreux étant tous des juifs.Ils savaient par exemple que Salomon était un grand Roi avec la direction de Dieu ,le livre des proverbes lance une question et j'aimerai savoir se que vous en pensez vous amis musulmans et amis chrétiens ,ouvrons notre bible dans proverbe 30:4 " Qui monte au ciel et qui en descend ?(...) qui a affermi toutes les extrémité de la terre ?quel est son nom et quel est le NOM de SON FILS le sais-tu ? .( abbé Crampon) ici nous comprenons que le créateur a un fils.Bien-sur il ne sagit pas d'un fils comme nous l'entendons ,c'est UN FILS SPIRITUEL . Vous comment comprenez- vous ce verset ??


Bonjour, ma chère MOKIMAMIE et Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 3022309303

La réponse aux cinq questions posées dans ce chapitre des Proverbes, est facile à donner : car Dieu seul peut monter aux cieux et, de là, descendre pour communiquer avec sa créature (Genèse 28.12), pour juger (Genèse 11.7), pour secourir (Psaumes 18.10) ; Dieu seul peut faire souffler et arrêter le vent (Psaumes 104.7) ; enfermer l'eau dans les nuages dont il se revêt (Job 26.8) ou la répandre à son gré (Job 38.37). Lui seul a fixé les limites de cette terre qui nous paraît immense (Job 26.7).

Son nom est donc le nom qui pourrait faire connaître dans son essence un Etre dont les œuvres elles-mêmes dépassent tellement notre entendement, L'ÊTRE = YHWH ...

Le nom de son fils. On lit en Sagesse 8, 30, que la Sagesse personnifiée collabore avec Dieu dans l'œuvre de la création. Ce même ouvrier-créateur est présenté ici comme un fils du Créateur pour bien marquer l'intimité de la relation qui existe entre Dieu et cette puissance médiatrice. Nous savons donc que c'est Jésus, "par qui tout a été fait" ...


Fraternellement.

merci Mario nous sommes 100/100 d'accord ,donc le créateur a bien un fils JESUS
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:53

mokimamie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bonjour, ma chère MOKIMAMIE et Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 3022309303

La réponse aux cinq questions posées dans ce chapitre des Proverbes, est facile à donner : car Dieu seul peut monter aux cieux et, de là, descendre pour communiquer avec sa créature (Genèse 28.12), pour juger (Genèse 11.7), pour secourir (Psaumes 18.10) ; Dieu seul peut faire souffler et arrêter le vent (Psaumes 104.7) ; enfermer l'eau dans les nuages dont il se revêt (Job 26.8) ou la répandre à son gré (Job 38.37). Lui seul a fixé les limites de cette terre qui nous paraît immense (Job 26.7).

Son nom est donc le nom qui pourrait faire connaître dans son essence un Etre dont les œuvres elles-mêmes dépassent tellement notre entendement, L'ÊTRE = YHWH ...

Le nom de son fils. On lit en Sagesse 8, 30, que la Sagesse personnifiée collabore avec Dieu dans l'œuvre de la création. Ce même ouvrier-créateur est présenté ici comme un fils du Créateur pour bien marquer l'intimité de la relation qui existe entre Dieu et cette puissance médiatrice. Nous savons donc que c'est Jésus, "par qui tout a été fait" ...


Fraternellement.

merci Mario nous sommes 100/100 d'accord ,donc le créateur a bien un fils JESUS


bienvenue au Forum MOKIMAMIE , je voudrais te poser deux questions simples :

1. Pourquoi ADAM n'est il pas lui aussi Fils de Dieu , il n'a eu ni père Biologique , ni Mère , pourquoi ne le considère-t-on pas comme Fils de DIEU ?

2.Pourquoi Le créateur a attendu tant de siècles pour nous montrer qu'il a bien un Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:20

azdan a écrit:

bienvenue au Forum MOKIMAMIE , je voudrais te poser deux questions simples :
1. Pourquoi ADAM n'est il pas lui aussi Fils de Dieu , il n'a eu ni père Biologique , ni Mère , pourquoi ne le considère-t-on pas comme Fils de DIEU ?
2.Pourquoi Le créateur a attendu tant de siècles pour nous montrer qu'il a bien un Fils ?
Et pourquoi Le créateur a-t-il attendu encore plus de siècles pour nous dire que Sa parole est le Coran et que la religion d'Adam est l'islam ?

Perso, je te réponds tout simplement : c'est le mystère de Dieu que personne ne pourra connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:24

marie-chantal a écrit:
azdan a écrit:

bienvenue au Forum MOKIMAMIE , je voudrais te poser deux questions simples :
1. Pourquoi ADAM n'est il pas lui aussi Fils de Dieu , il n'a eu ni père Biologique , ni Mère , pourquoi ne le considère-t-on pas comme Fils de DIEU ?
2.Pourquoi Le créateur a attendu tant de siècles pour nous montrer qu'il a bien un Fils ?
Et pourquoi Le créateur a-t-il attendu encore plus de siècles pour nous dire que Sa parole est le Coran et que la religion d'Adam est l'islam ?

Perso, je te réponds tout simplement : c'est le mystère de Dieu que personne ne pourra connaître.

Et puis il n'est pas dit d'Adam qu'il est Dieu fait homme comme en Jean 1 pour Jésus. Adam est juste un homme.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:49

marie-chantal a écrit:
azdan a écrit:

bienvenue au Forum MOKIMAMIE , je voudrais te poser deux questions simples :
1. Pourquoi ADAM n'est il pas lui aussi Fils de Dieu , il n'a eu ni père Biologique , ni Mère , pourquoi ne le considère-t-on pas comme Fils de DIEU ?
2.Pourquoi Le créateur a attendu tant de siècles pour nous montrer qu'il a bien un Fils ?
Et pourquoi Le créateur a-t-il attendu encore plus de siècles pour nous dire que Sa parole est le Coran et que la religion d'Adam est l'islam ?

Perso, je te réponds tout simplement : c'est le mystère de Dieu que personne ne pourra connaître.

Dieu n'a pas attendu tant de siècle pour nous révéler le coran , Je te rappelle et l'histoire témoigne , l'homme est intrépide , tu lui ramène la preuve que dieu existe , il se retournera ensuite , tant de peine a eu Moïse avec les juifs , il traversa les eaux avec les enfants d'israel , et par la suite ils se sont permis d'adorer un VEAU !! , tant de peine a eu Jésus , il montra les miracles de dieu devant eux (les juifs) , et rien à faire , ils l'ont ignoré , persécuté , et on même voulu le tuer ( heureusement Dieu la sauver , pas sur une croix !!) .

voilà Marie chantal , L'homme de tout temps fait des bétises , et sa plus grande Faute est de repousser la parole de dieu .
Si jésus est venu sur terre , c'est parce que les juifs ont bafoués les textes , ils les ont falsifiés , si mohamed est venu par la suite , c'est parce que c'est même juifs ont divisé la parole de Jésus , on créant des sectes à partir de concept faux .

Le coran fait un long procès sur les juifs , il les a désigné coupable de tout les maux de l'humanité , ils ont divisé pour régner .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:16

azdan a écrit:
Si jésus est venu sur terre , c'est parce que les juifs ont bafoués les textes , ils les ont falsifiés

NON ce n'est pas pour cette raison, d'autant plus que vous êtes incapables de fournir les soit disant textes non falsifiés.

La raison la voilà :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.


Et voici ce que dit Jésus, pour montrer qu'il accomplit la promesse faite par le prophète Ezéchiel :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur


azdan a écrit:
si mohamed est venu par la suite , c'est parce que c'est même juifs ont divisé la parole de Jésus , on créant des sectes à partir de concept faux.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé Mohamed quand il annonce qu'il va rester le Bon Pasteur de son troupeau jusqu'à la fin du monde :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Jean)

azdan a écrit:
Le coran fait un long procès sur les juifs , il les a désigné coupable de tout les maux de l'humanité , ils ont divisé pour régner .

Jésus n'a pas fait de procès aux juifs, au contraire : 23 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." (Jean)

Mohamed, si on s'appuie sur les Paroles qu'heureusement Jésus a voulu que jusqu'à la fin du monde on reçoive, il n'a aucune bonne raison d'être un envoyé de Dieu. Dieu est assez grand pour prendre soin de ses brebis, comme il a dit qu'il allait le faire jusqu'à la fin du monde. Mohamed est en trop.

De plus, Mohamed il ne peut rien faire pour les pécheurs, sinon leur redonner une loi ; ors ce la loi n'a jamais donné la Vie éternelle aux hommes. Seul Jésus donne la Vie éternelle, en inscrivant en lettre de feu sa Loi dans le coeur des hommes qui deviennent ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:21

petero a écrit:
azdan a écrit:
Si jésus est venu sur terre , c'est parce que les juifs ont bafoués les textes , ils les ont falsifiés

NON ce n'est pas pour cette raison, d'autant plus que vous êtes incapables de fournir les soit disant textes non falsifiés.

La raison la voilà :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.


Et voici ce que dit Jésus, pour montrer qu'il accomplit la promesse faite par le prophète Ezéchiel :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur


azdan a écrit:
si mohamed est venu par la suite , c'est parce que c'est même juifs ont divisé la parole de Jésus , on créant des sectes à partir de concept faux.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé Mohamed quand il annonce qu'il va rester le Bon Pasteur de son troupeau jusqu'à la fin du monde :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Jean)

azdan a écrit:
Le coran fait un long procès sur les juifs , il les a désigné coupable de tout les maux de l'humanité , ils ont divisé pour régner .

Jésus n'a pas fait de procès aux juifs, au contraire : 23 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." (Jean)

Mohamed, si on s'appuie sur les Paroles qu'heureusement Jésus a voulu que jusqu'à la fin du monde on reçoive, il n'a aucune bonne raison d'être un envoyé de Dieu. Dieu est assez grand pour prendre soin de ses brebis, comme il a dit qu'il allait le faire jusqu'à la fin du monde. Mohamed est en trop.

De plus, Mohamed il ne peut rien faire pour les pécheurs, sinon leur redonner une loi ; ors ce la loi n'a jamais donné la Vie éternelle aux hommes. Seul Jésus donne la Vie éternelle, en inscrivant en lettre de feu sa Loi dans le coeur des hommes qui deviennent ses disciples.


NON , la vie éternelle c'est dieu qui l'a donne , car il nous à tous créer y compris jésus .

est ce que tu crois que dieu a crée Jésus ? répond par oui ou non , simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: