Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sadjida





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:16

marie-chantal a écrit :

Citation :
C'est un sujet largement débattu dans de multitude de posts. Tu pourras les visiter pour retrouver les réponses à tes interrogations. Je pense que c'est inutile de se répéter à chaque fois tel un cercle vicieux.

ce sujet sera traité tout le temps jusqu'à ce que la vérité sur jesus soit dévoilée.

lorsqu'il y a un accusé au tribunal pour l'innocenter ou le condamner il faut bien rentrer des témoins qui ont vécu la scène.

Et si tu remarques ce ne sont pas des dires prises du coran mais ce sont bien des témoignages de votre livre qui confirment le contraire de ce que vous faites. ces écritures seront des témoins contre vous jusqu'à la rencontre de jésus dans l'au-delà. et jesus a dit :" 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez le mal."Mathieu
et le plus grand du mal que l'être humain peut faire, c'est de faire de Dieu un homme qui mange, fait ses besoins et qui a été allaité du sein d'une femme sans parler de l'accouchement (sorti du vagin).

Que Dieu nous dirige vers son droit chemin.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:27

Sadjida a écrit:
marie-chantal a écrit :

Citation :
C'est un sujet largement débattu dans de multitude de posts. Tu pourras les visiter pour retrouver les réponses à tes interrogations. Je pense que c'est inutile de se répéter à chaque fois tel un cercle vicieux.

ce sujet sera traité tout le temps jusqu'à ce que la vérité sur jesus soit dévoilée.

ce que tu appelles la "vérité" ce n'est que ta croyance islamique.

pour les Juifs la "vérité" est que Jesus n'est ni Messie ni Prophète et qu'il est né comme toi et moi d'une mère et d'un père humains.

pourquoi ne serait ce pas eux qui ont raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:18

rosarum a écrit:

Citation :
ce que tu appelles la "vérité" ce n'est que ta croyance islamique.

pour les Juifs la "vérité" est que Jesus n'est ni Messie ni Prophète et qu'il est né comme toi et moi d'une mère et d'un père humains.

pourquoi ne serait ce pas eux qui ont raison ?

si tu remarque, ce n'est pas une vérité selon la croyance islamique mais aussi selon la religion de jésus (car les chrétiens d'aujourd'hui ne font rien de ce que jésus faisait, eux aujourd'hui suivent l'enseignement de paul de tarse).

alors, lorsque je parle de la vérité sur jesus , je ne parle pas de la vérité selon l'un ou l'autre mais la vérité qui annule les vérités erronée qu'il soit chrétienne, musulmane ou juive;

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:21

Sadjida a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :
ce que tu appelles la "vérité" ce n'est que ta croyance islamique.

pour les Juifs la "vérité" est que Jesus n'est ni Messie ni Prophète et qu'il est né comme toi et moi d'une mère et d'un père humains.

pourquoi ne serait ce pas eux qui ont raison ?

si tu remarque, ce n'est pas une vérité selon la croyance islamique mais aussi selon la religion de jésus (car les chrétiens d'aujourd'hui ne font rien de ce que jésus faisait, eux aujourd'hui suivent l'enseignement de paul de tarse).

alors, lorsque je parle de la vérité sur jesus , je ne parle pas de la vérité selon l'un ou l'autre mais la vérité qui annule les vérités erronée qu'il soit chrétienne, musulmane ou juive;

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.

Et puis-je savoir cher ami, toi qui est de confession musulmane ; ce que tu appelles "vérités erronée musulmane" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:40

Enutrof a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :
ce que tu appelles la "vérité" ce n'est que ta croyance islamique.

pour les Juifs la "vérité" est que Jesus n'est ni Messie ni Prophète et qu'il est né comme toi et moi d'une mère et d'un père humains.

pourquoi ne serait ce pas eux qui ont raison ?

si tu remarque, ce n'est pas une vérité selon la croyance islamique mais aussi selon la religion de jésus (car les chrétiens d'aujourd'hui ne font rien de ce que jésus faisait, eux aujourd'hui suivent l'enseignement de paul de tarse).

alors, lorsque je parle de la vérité sur jesus , je ne parle pas de la vérité selon l'un ou l'autre mais la vérité qui annule les vérités erronée qu'il soit chrétienne, musulmane ou juive;

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.

Et puis-je savoir cher ami, toi qui est de confession musulmane ; ce que tu appelles "vérités erronée musulmane" ?
chacun de nous voit que la vérité de l'autre est erronée, ce qui veut dire, que l'un de nous est sur le bon chemin de la vérité et cela on ne peut pas le savoir que si on fait des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:49

Sadjida a écrit:
Enutrof a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit:

si tu remarque, ce n'est pas une vérité selon la croyance islamique mais aussi selon la religion de jésus (car les chrétiens d'aujourd'hui ne font rien de ce que jésus faisait, eux aujourd'hui suivent l'enseignement de paul de tarse).

alors, lorsque je parle de la vérité sur jesus , je ne parle pas de la vérité selon l'un ou l'autre mais la vérité qui annule les vérités erronée qu'il soit chrétienne, musulmane ou juive;

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.

Et puis-je savoir cher ami, toi qui est de confession musulmane ; ce que tu appelles "vérités erronée musulmane" ?
chacun de nous voit que la vérité de l'autre est erronée, ce qui veut dire, que l'un de nous est sur le bon chemin de la vérité et cela on ne peut pas le savoir que si on fait des recherches.

ok je vois Wink


Dernière édition par Enutrof le Ven 29 Juin 2012, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:19

Sadjida a écrit:
Enutrof a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit:

si tu remarque, ce n'est pas une vérité selon la croyance islamique mais aussi selon la religion de jésus (car les chrétiens d'aujourd'hui ne font rien de ce que jésus faisait, eux aujourd'hui suivent l'enseignement de paul de tarse).

alors, lorsque je parle de la vérité sur jesus , je ne parle pas de la vérité selon l'un ou l'autre mais la vérité qui annule les vérités erronée qu'il soit chrétienne, musulmane ou juive;

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.

Et puis-je savoir cher ami, toi qui est de confession musulmane ; ce que tu appelles "vérités erronée musulmane" ?
chacun de nous voit que la vérité de l'autre est erronée, ce qui veut dire, que l'un de nous est sur le bon chemin de la vérité et cela on ne peut pas le savoir que si on fait des recherches.

Des recherches ? Au vu de vos connaissances très alambiquées sur le christianisme pétrie d'arguments "web", je doute fortement que vos recherches soient indépendantes et impartiales.
Ce n'est pas en divulguant vos incompréhensions partisanes en tentant de les faire "avaler" ici même que vous atteindrez la vérité.
Je suis passé par tous les stades, de l'atheisme, de l'agnosticisme au boudhisme, n'ayant peur à ne me confronter à rien pour arriver à ma croyance, sans jamais avoir peur de la découverte. Pouvez-vous en dire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:03

Sadjida a écrit:

il faut compter sur l'évangile combien de fois il a dit "fils de l'hommé" et ces répétitions ne sont que des confirmations et témoignages de sa part qu'il n'est pas Dieu

Tu ne connais pas la signification de Fils de l'homme.

Cela provient d'une prophétie de Daniel , au VI e siècle avant JC :

Daniel a annoncé la venue d'un Fils d'homme :


Daniel, pour la première fois, parle du règne surnaturel d’un mystérieux « Fils d’homme », appellation que reprendra le Christ, qui se dit « Fils d'homme » bien plus souvent que « Fils de Dieu ».
Daniel 7-13-14 : « Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme... À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.»

Cette notion de « Fils d'homme » est difficile à comprendre et a été oublié par les premiers chrétiens. Daniel annonce un roi universel, régnant sur un royaume spirituel, éternel et auquel chacun se soumettra. Le Christ, en se disant « Fils d'homme », ne fait donc pas qu'affirmer son humanité mais revendique aussi cette Royauté spirituelle perpétuelle. Il ne nie donc pas sa divinité mais affirme sa Royauté mystique éternelle sur l'humanité !!!



Le Christ est juif et s'adresse en premier aux juifs. Quand on ignore tout de l'Ancien Testament on ne peut pas comprendre les évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:25

Salam,

Personne ne peut prouver qu'un Homme est Dieu. un homme qu'ont peut mal traité ne peut être Dieu, un homme qu'ont peut tué ne peut être Dieu, un Homme qu'a des besoins physique pour son corps ne peut être Dieu car la définition de Dieu est très différente, il n'admet aucun faiblesse quelque soit les raisons.

Faire des miracle, peut être de la sorcellerie et même le fait de ressuscité quelqu'un au soit même, des prophètes dans l'histoire ont fait des miracle pareil, des sorcier et magicien ont fait croire au gens qu'il peuvent faire des miracle pareil. Alors aucun miracle de se genre ne prouve que un Homme est Dieu même s'il la fait devant nous yeux.

Dans le cas de Jésus, tout les miracles qui raconte la Bible et le Coran, non même pas convaincu ni les Juifs ni les Romain de sa Divinité ou même pas d’être prophete. Alors c'est claire, un Homme ne peut être Dieu.

Par contre si Dieu existe, un Homme peut être prophètes, et les miracles peuvent prouver en partit qu'un homme est prophete, malgré que les miracles peuvent être de la sorcellerie ou de la technologie inconnu, mais déjà sans miracle en ne peut parlé de prophétie. Alors les miracles ne sont pas suffisante de reconnaitre un prophete mais ils sont nécessaires.

Alors dire que Jésus est Dieu, c'est raté, aucune chance de pouvoir le prouver?
Et dire que Jésus est prophete il y a beaucoup de chance que ce soit vrai.



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:08

Pierresuzanne a écrit:
Sadjida a écrit:

il faut compter sur l'évangile combien de fois il a dit "fils de l'hommé" et ces répétitions ne sont que des confirmations et témoignages de sa part qu'il n'est pas Dieu

Tu ne connais pas la signification de Fils de l'homme.

Cela provient d'une prophétie de Daniel , au VI e siècle avant JC :

Daniel a annoncé la venue d'un Fils d'homme :


Daniel, pour la première fois, parle du règne surnaturel d’un mystérieux « Fils d’homme », appellation que reprendra le Christ, qui se dit « Fils d'homme » bien plus souvent que « Fils de Dieu ».
Daniel 7-13-14 : « Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme... À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.»

Cette notion de « Fils d'homme » est difficile à comprendre et a été oublié par les premiers chrétiens. Daniel annonce un roi universel, régnant sur un royaume spirituel, éternel et auquel chacun se soumettra. Le Christ, en se disant « Fils d'homme », ne fait donc pas qu'affirmer son humanité mais revendique aussi cette Royauté spirituelle perpétuelle. Il ne nie donc pas sa divinité mais affirme sa Royauté mystique éternelle sur l'humanité !!!



Le Christ est juif et s'adresse en premier aux juifs. Quand on ignore tout de l'Ancien Testament on ne peut pas comprendre les évangiles.


Nombres 23:19: « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir

.Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. El-choura:11

jésus paix sur lui utilise l'expression 'fils de l'homme' pour nier ça divinité et pour dire qu'il n'est pas fils de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:54

agnos a écit :

Citation :
Des recherches ? Au vu de vos connaissances très alambiquées sur le christianisme pétrie d'arguments "web", je doute fortement que vos recherches soient indépendantes et impartiales.
Ce n'est pas en divulguant vos incompréhensions partisanes en tentant de les faire "avaler" ici même que vous atteindrez la vérité.
Je suis passé par tous les stades, de l'atheisme, de l'agnosticisme au boudhisme, n'ayant peur à ne me confronter à rien pour arriver à ma croyance, sans jamais avoir peur de la découverte. Pouvez-vous en dire autant ?
même si ce que j'ai noté ne te plais pas, ce ne sont que des paroles retirées de votre livre. Et ce n'est, ni des arguments du web ni rien du tout. cela me montre bien que tu n'ouvres jamais ton livre ou bien tu essayes de camoufler la vérité.

et pierresuzanne a écrit aussi :
Citation :
Daniel, pour la première fois, parle du règne surnaturel d’un mystérieux « Fils d’homme », appellation que reprendra le Christ, qui se dit « Fils d'homme » bien plus souvent que « Fils de Dieu ».
Daniel 7-13-14 : « Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme... À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.»

Cette notion de « Fils d'homme » est difficile à comprendre et a été oublié par les premiers chrétiens. Daniel annonce un roi universel, régnant sur un royaume spirituel, éternel et auquel chacun se soumettra. Le Christ, en se disant « Fils d'homme », ne fait donc pas qu'affirmer son humanité mais revendique aussi cette Royauté spirituelle perpétuelle. Il ne nie donc pas sa divinité mais affirme sa Royauté mystique éternelle sur l'humanité !!!

Si on lit les évangiles, on comprendra que jesus parlait de lui et ses paroles ne sont pas difficile à comprendre la preuve :
Matthieu 26 v 45 : Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
Matthieu 26 v 46 : Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.


et ce passage nous confirme que jesus savais que les gens qui vont venir aprés lui seront égaré sur son sort. Donc lui n'arrêtais pas de dire fils de l'homme afin de nier sa divinité.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:23

Sadjida a écrit:

chacun de nous voit que la vérité de l'autre est erronée, ce qui veut dire, que l'un de nous est sur le bon chemin de la vérité et cela on ne peut pas le savoir que si on fait des recherches.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)

Revenir en haut Aller en bas
mazelin





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 12:47

rosarum a écrit :

Citation :
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)

tout à fait raison et la conclusion ne peut se faire qu'avec des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Quand Paul rejette la Divinité de Jésus ....   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:20

Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extrême vérité et d'une extrême clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!


Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:13

Lors du baptême de Jésus :
- Matthieu 3,17 "Et voici qu'une voix venant des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances"

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration :

- Matthieu 17,5 "Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait:
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. "
Revenir en haut Aller en bas
mazelin





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:27

espérance a noté :

Citation :
- Matthieu 3,17 "Et voici qu'une voix venant des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances"

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration :

- Matthieu 17,5 "Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait:
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. "

tu sais que Dieu n'a pas qu'un seul fils :Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7


Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 17:17

mazelin a écrit:
espérance a noté :

Citation :
- Matthieu 3,17 "Et voici qu'une voix venant des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances"

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration :

- Matthieu 17,5 "Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait:
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. "

tu sais que Dieu n'a pas qu'un seul fils :Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7


Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Mon cher Mazelin, ce que j'ai noté, c'est au sujet de Jésus. Sinon, oui, nous sommes TOUS des enfants de Dieu, mais Jésus EST Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:50

Hello,

Oui mazelin, tu comprends qu'effectivement grace à Christ nous sômmes appellé à être "fils ou fils de Dieu", c'est en quoi il est le messie de Dieu, car il est ainsi le tabernacle vivant du royaume céleste approchant mais demeurant invisible. Le messie révélant la gloire de Dieu à l'ensemble des nations, c'est la fin d'une exclusivité religieuse.

Pour étudier, le mieux est de s'informer de quel esprit le messie est animé car c'est en cela qu'il est similaire à Dieu. La preuve, C'est Dieu qui sauve le peuple juif de l'esclavage d'Egypte, mais pour Musulams et Chrétiens, c'est Jésus qui sauvera l'humanité et vaincra le mal définitivement. Pourtant, c'est bien seulement à Dieu qu'il faut demander de l'aide dans la priere , non ?

Les constructions que nous utilisons, sont terrestres, c'est à dire que ceux sont des images matérielles que nous utilsons pour parler de réalités immatérielles. Pour moi, toute affirmation excessive faite dans un esprit communautaire exclusif est de la politique et ce n'est pas conforme avec l'enseignement de Jésus. Car lui rassemble sans jamais juger, sans tirer des brides partielles de ce que dit l'autre pour le traiter de menteur.

Mat 7.
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.


L'Esprit de Jésus c'est l'Amour, le Pardon, la Compassion, etc...à l'identique de Dieu donc.

Les attaques sur la bible sont tjs à partir des mêmes composants, qui ne tiennent pas compte d'un ensemble. Ce genre de répétition, tjs les mêmes questions, les mêmes arguments, les mêmes versets invariablemet sortis de leur contexte, ce n'est rien d'autre que de la propagande, de la politique.

px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:11

Sadjida a écrit:
pour dire de telle chose, il faut avoir le témoignage des gens qui ont vécu l'évenement.

voyons l'entourage de jesus ce qu'il disait :

"quand la foule vit cela, elle fut remplie de crainte et loua Dieu d'avoir donné un tel pouvoir AUX HOMMES" mathieu 9:8

"c'est le prophète jesus, de nazareth en galillé"

"ils cherchèrent alors un moyen de l’arrêter, mais il eurent peur de la foule qui considérait jesus comme un prophète" mathieu21:46

quand l’aveugle né guéri par Jésus confesse sa foi en disant de lui : « C’est un prophète », . (Jean 9:17)

"Un grand prophète a paru parmi nous," (Luc 7,16)

"c'était un prophète puissant; il l'a montré par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple"luc24:19

le maitre de la loi dit alors à jesus:"trés bien MAITRE! Ce que tu dit est vrai :Le Seigneur est LE SEUL Dieu, et il n'y a pas d'autre Dieu que LUI "remarque il n'a pas dit "que toi"" marc12:32

voyons l'accusé ce qu'il disait de lui :

il faut compter sur l'évangile combien de fois il a dit "fils de l'hommé" et ces répétitions ne sont que des confirmations et témoignages de sa part qu'il n'est pas Dieu

"alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel."mathieu 24:30

Jesus lui répondit :"Adore le Seigneur TON Dieu et ne rends de culte qu'à LUI Seul" Luc 4:8

jesus leva les yeux vers le ciel et dit "Père, je te remercie de m'avoir écouté. je sais que tu m'écoutes toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé"jean 11:42

la vie éternelle consiste à te connaitre Toi Le Seul Véritable Dieu, et à connaitre jesus christ que tu as envoyé" jean 17:3

Je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu" Jean 20:17

et on remarque bien que son entourage a témoigné sur lui et témoigneront encore par ces récits que jesus n'est qu'un homme prophète.

Jesus a dit :"et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous avez été avec moi depuis le début"jean15:26
Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.


Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Jésus lui répond : Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?


Sourate 5 v:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en
dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de
déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:19

Allah n'a t'il pas le droit de questionner son prophète sachant u'Il connait TOUT ?


eric121 a écrit:
Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?

Le Prophète Jésus [Paix et bénédictions sur Lui] Se tiendra en face de Notre Seigneur mais aussi devant les personnes qui considéraient le Prophète Jésus [Paix et bénédictions sur Lui] comme un culte d'Adoration sachant que l'on doit seulement adorer Notre Unique Créateur

Ceci sera une preuve humiliante car la parole sortira de la propre bouche du Prophète Jésus [Paix et bénédictions sur Lui] lui même.

Si Allah questionnera Jésus [Paix et bénédictions sur Lui] devant toutes ces personnes concernés c'est justement pour faire entendre la vraie parole de "leur fils de Dieu " aux personnes qui considéraient Le Prophète Jésus [Paix et bénédictions sur Lui] tel un Dieu.

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »

[ The Holy quran : s.5 - v.16-117 ]


“اللَّهُ لا إِلَهَ إِلا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ”

« Allah ! Point de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Vivant, le Subsistant. [Celui qui subsiste par lui-même] Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Piedestal [kûrsy] est plus immense que les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune gêne. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

[ The Holy quran : s.2 - v.255 ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:32

Servante d'Allah a écrit:
Allah n'a t'il pas le droit de questionner son prophète sachant u'Il connait TOUT ?

Il a le droit de poser les questions qu'il veut...mais tu ne réponds pas à la question posée ...ou alors tu ne l'as pas comprise...


Servante d'Allah a écrit:
eric121 a écrit:
Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?

Le Prophète Jésus ...

Il n'y a aucun rapport entre ma question et tes copier-coller... tu pourrais peut-être t'inspirer de ce qu'a dit Rosarum et de la réponse que je lui ait faîte...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:48

eric121 a écrit:

Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Jésus lui répond : Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?


Sourate 5 v:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en
dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de
déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


ces versets sont une sorte de parabole où l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique:

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:45

rosarum a écrit:

ces versets sont une sorte de parabole où l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique:
voir ici : ....
L'explication et la source que tu donnes n'est pas valable en Islam... seuls sont valables les explications et les sources des exégètes officiels de l'Islam... donc si tu as une source officielle de l'Islam je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:38

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

ces versets sont une sorte de parabole où l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique:
voir ici : ....
L'explication et la source que tu donnes n'est pas valable en Islam... seuls sont valables les explications et les sources des exégètes officiels de l'Islam... donc si tu as une source officielle de l'Islam je suis preneur...
les explications "officielles" sont pour les musulmans. Ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:54

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

ces versets sont une sorte de parabole où l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique:
voir ici : ....
L'explication et la source que tu donnes n'est pas valable en Islam... seuls sont valables les explications et les sources des exégètes officiels de l'Islam... donc si tu as une source officielle de l'Islam je suis preneur...
les explications "officielles" sont pour les musulmans. Ce n'est pas mon cas.
exact, mais le plus important ce n'est pas ça... le plus important c'est quand tu dis :"l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique"
Je ne connais pas beaucoup de musulmans qui vont apprécier le fait que tu dises qu'Allah ironise dans le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:13

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

ces versets sont une sorte de parabole où l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique:
voir ici : ....
L'explication et la source que tu donnes n'est pas valable en Islam... seuls sont valables les explications et les sources des exégètes officiels de l'Islam... donc si tu as une source officielle de l'Islam je suis preneur...
les explications "officielles" sont pour les musulmans. Ce n'est pas mon cas.
exact, mais le plus important ce n'est pas ça... le plus important c'est quand tu dis :"l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique"
Je ne connais pas beaucoup de musulmans qui vont apprécier le fait que tu dises qu'Allah ironise dans le Coran...

Les Musulmans de ce forum savent, mon cher ERIC, que, pour ROSARUM, l'auteur du Coran n'est pas ALLÂH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:16

eric121 a écrit:

Je ne connais pas beaucoup de musulmans qui vont apprécier le fait que tu dises qu'Allah ironise dans le Coran...

Bonjour :)

Il ne sert à rien d'essayer de monter des membres les uns contre les autres (je me trompe peut être mais à toi de démontrer aussi le contraire au fil de tes interventions)
Rosarum est un agnostique proche de l'athéisme, donc il a ce genre de réflexion (surtout qu'il est de culture chrétienne à la base donc il a forcément une réflexion philosophique non musulmane et des interrogations les concernant), ce qui n'empêche pas que les musulmans savent qu'il n'a pas de méchanceté de fond envers eux. Et ces mêmes musulmans lui répondent cordialement sur ce qu'ils pensent être juste.

Tu n'es pas musulman très cher donc penser à la place des musulmans peut fort t'amener à te tromper sur leur vision des choses.
Tu es biensûr en droit d'imaginer penser à la place d'autres personnes, comme un autre est en droit biensûr de te dire que tu te trompes sur leur compte.
La plupart sont bien plus tolérants que la vision que tu en as en parlant en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:15

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:

Je ne connais pas beaucoup de musulmans qui vont apprécier le fait que tu dises qu'Allah ironise dans le Coran...

Bonjour :)

Il ne sert à rien d'essayer de monter des membres les uns contre les autres (je me trompe peut être mais à toi de démontrer aussi le contraire au fil de tes interventions)
Rosarum est un agnostique proche de l'athéisme, donc il a ce genre de réflexion (surtout qu'il est de culture chrétienne à la base donc il a forcément une réflexion philosophique non musulmane et des interrogations les concernant), ce qui n'empêche pas que les musulmans savent qu'il n'a pas de méchanceté de fond envers eux. Et ces mêmes musulmans lui répondent cordialement sur ce qu'ils pensent être juste.

Tu n'es pas musulman très cher donc penser à la place des musulmans peut fort t'amener à te tromper sur leur vision des choses.
Tu es biensûr en droit d'imaginer penser à la place d'autres personnes, comme un autre est en droit biensûr de te dire que tu te trompes sur leur compte.
La plupart sont bien plus tolérants que la vision que tu en as en parlant en leur nom.
Bonjour Enutrof, tu me quotes mais tu ne réponds pas au sujet... tu parles de moi... je ne suis ici que pour discuter de thèmes ou sujets pas pour parler de moi ou des autres...
Ah, tu dis que je parle à la place des muslmans ??? Où as-tu vu que j'ai parlé à la place des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:20

eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
eric121 a écrit:

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?

Le Prophète Jésus ...
Il n'y a aucun rapport entre ma question et tes copier-coller... tu pourrais peut-être t'inspirer de ce qu'a dit Rosarum et de la réponse que je lui ait faîte...

Je t'ai répondu.. Que veut-tu de plus si tu rejette cela ??! Car, de toute manière l'Islam , a toujours été rejeté... La vérité est dure à accepter.

[color=darkred][i]

« Certes, Nous vous avions apporté la vérité ; mais[b] la plupart d'entre vous détestaient la vérité. »

[center][ The Holy Quran : s.43- v.78 ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:32

Servante d'Allah a écrit:
eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
eric121 a écrit:

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?

Le Prophète Jésus ...
Il n'y a aucun rapport entre ma question et tes copier-coller... tu pourrais peut-être t'inspirer de ce qu'a dit Rosarum et de la réponse que je lui ait faîte...

Je t'ai répondu.. Que veut-tu de plus si tu rejette cela ??! Car, de toute manière l'Islam , a toujours été rejeté... La vérité est dure à accepter.
Non, l'Islam n'a pas toujours été rejeté... la vérité ne peut être acceptée si elle n'est pas prouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 14:04

eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


Le Prophète Jésus ...
Il n'y a aucun rapport entre ma question et tes copier-coller... tu pourrais peut-être t'inspirer de ce qu'a dit Rosarum et de la réponse que je lui ait faîte...

Je t'ai répondu.. Que veut-tu de plus si tu rejette cela ??! Car, de toute manière l'Islam , a toujours été rejeté... La vérité est dure à accepter.
Non, l'Islam n'a pas toujours été rejeté... la vérité ne peut être acceptée si elle n'est pas prouvée...

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Sourate A bakara

Ceci est bien entendu, ta vision des choses tu es sourd aveugle et muet à ce point là..et je ne peux donc rien pour toi malheureusement :s
Que Dieu t'éclaire le coeur et Qu'Il te guide vers la bonne voie.

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 4033047434 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 173236763
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 14:07

eric121 a écrit:

Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Jésus lui répond : Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?


Sourate 5 v:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en
dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de
déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.




tu voit ce que j'ai mis en bleu dans le verset que tu a afficher?


la partie en BLEU repond a ta conclusion : DIEU sait tout et ne doute pas.


donc pourquoi Dieu pose cette question a JESUS?


déja ce verset se passera au jour de la resurection, lorsqu'on serra tous réssuciter.


ce jour la, Dieu en blamant les chrétiens qui ont divinisé JESUS , va leur monrter que JESUS lui meme est INNOCENT de ce qu'ils prentendent

il va donner la parole a JESUS lui meme devant la FOULE DES CHRETIENS RESSUCITER, et il dira lui meme : JE N'ai jamais dit ETRE DIEU.


alors vraiment, les chrétiens n'aurons aucun argument a presenter a DIEU.

ni Dieu ne l'a dit, ni JESUS lui meme ne l'a dit.

donc sur quoi se sont-ils basé pour le divinisé"?


ce genre de dialogue est frequent.

parexemple, des gens ne viennent pas le jour du travaille, ils aurons pour argument : un tel nous a dit que durant ce jour il y'aura congé.

moi le directeur sait pertinement que cet homme n'a rien dit.

et donc je ne vais pas leur dire : NON IL NE VOUS A RIEN DIT.

je vais fair mieux.

je ferais AMMENER CET HOMME, je lui dirais : EST-CE TOI qui leur a dit de ne pas travailler (je sais tres bien qu'il nier , et donc je ne leur laisserais aucune place a l'argumentation).

il va dire : NON JE N'AI RIEN DIT.

alors la, ces gens n'aurons aucune excuse a presenter.


c'est la meme chose dans notre verset.

Dieu ne laisse pas au chrétiens le moindre argument.


voila que JESUS nie devant eux qu'il n'a jamais pretendu etre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 15:39

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Jésus lui répond : Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?


Sourate 5 v:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en
dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de
déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.




tu voit ce que j'ai mis en bleu dans le verset que tu a afficher?


la partie en BLEU repond a ta conclusion : DIEU sait tout et ne doute pas.


donc pourquoi Dieu pose cette question a JESUS?


déja ce verset se passera au jour de la resurection, lorsqu'on serra tous réssuciter.

oui donc le coran imagine que Jesus dira cela et les musulmans le croient , mais pour l'instant, on n'en sait rien.

inversement, Jesus a prédit qu'il y aurait de faux prophètes. est ce de Mohamed qu'il parlait ?


Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


vêtement de brebis = Mohamed avant l'hégire
loup ravisseur = Mohamed conquérant

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:55

rosarum a écrit:


oui donc le coran imagine que Jesus dira cela et les musulmans le croient , mais pour l'instant, on n'en sait rien.

inversement, Jesus a prédit qu'il y aurait de faux prophètes. est ce de Mohamed qu'il parlait ?


Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


vêtement de brebis = Mohamed avant l'hégire
loup ravisseur = Mohamed conquérant

7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on DES RAISINS sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Et le deuxième verset tu ne l'intérprète donc pas ?
Si Jésus alayhi salam a predis l'avenue de faux prophète sache ue Mohammed sala lahu alayhi wa salam la dis a son peuple et Décrit:






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:05

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Jésus lui répond : Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Comment Allah peut-il douter de Jésus étant donné qu'Il sait tout et qu'Il sait très bien ce qu'a dit ou n'a pas dit Jésus ?


Sourate 5 v:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en
dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de
déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.




tu voit ce que j'ai mis en bleu dans le verset que tu a afficher?


la partie en BLEU repond a ta conclusion : DIEU sait tout et ne doute pas.


donc pourquoi Dieu pose cette question a JESUS?


déja ce verset se passera au jour de la resurection, lorsqu'on serra tous réssuciter.

oui donc le coran imagine que Jesus dira cela et les musulmans le croient , mais pour l'instant, on n'en sait rien.


Dieu connait le Futur, il sait ce qui se passera au jour de la resurection, et ce verset est une prophetie qui se passera au jour de la resurection.

de toute façon, ça fait partie de la Foi.

autant que musulman j'y croi, un non musulman n'y croira pas, .......en tout cas, ce n'est pas notre débat.

Citation :

inversement, Jesus a prédit qu'il y aurait de faux prophètes. est ce de Mohamed qu'il parlait ?


Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


vêtement de brebis = Mohamed avant l'hégire
loup ravisseur = Mohamed conquérant

on les reconnait a leur fruits.


peut etre qu'il parle de Paul parexemple?

c'est le seul faux prophete qui enseigne un enseignement différent des prophetes : ne pas appliquer la loi et le polytheisme.

que pense tu?

pour le moment, le fruit de MOHAMAD est bien évident.

c'est le PROPHETE qui a fait que le monothéisme et l'application de la loi ne soit pas reservé au enfants d'israél seulement, mais a l'humanité tout entiere, en plus, c'est le PROPHETE qui a soutenue la RELIGION DE JESUS.


c'est quoi le fruit mentionné par JESUS?

c'est bien sur son enseignement.

est-ce que l'enseignement de MOHAMAD est DIABOLIQUE?



tu n'a qu'a JUGER


on va mettre MOISE, DAVID, et MOHAMAD .


ne sont-ils pas sembalbles?

surtout MOHAMAD et MOISE

ne sont-ils pas semblable?

LA RELIGION de MOHAMAD n'est-elle pas pratiquement la MEME QUE CELLE DE MOISE?

JESUS dit etre l'envoyé de Dieu et ordonne d'aplliquer la LOI.


on lui a attribué de fausses information alors que l'évangile témoigne que JESUS est comme MOISE.


qui est ce prophete qui a innocenté JESUS de ces mensenges?

n'est ce pas MOHAMAD?


JESUS a bien dit que nous reconnaitrons ces faux prophetes par leurs fruits.


pense tu maintenant que MOHAMAD est concerné par cette annonce?

n'oubli pas que JESUS en prophetisant la NOUVELLE NATION DE DIEU en disant qu'elle ne sera pas ISRAELITE, il montre clairement que cette NATION DE DIEU fera la GUERRE pour proclamer une BONNE FOIT POUR TOUTE LA RELIGION DE DIEU QUE LES GENS ONT TOUJOURS FALSIFIER.

Mathieu
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:03

rosarum a écrit:
ces versets sont une sorte de parabole où l'auteur du coran met en scène Jesus et sa "mère" de façon ironique:

voir ici :  http://lemessieetsonprophete.com/annexes/sept.htm

J'ai lu le lien et permets moi de te dire que l'auteur manque d'une serieuse etude du Coran et souffre d'une amnesie subite lorsqu'il s'agit de la croyance veritable chretienne, en particulier catholique.

En voici une :

"la foi chrétienne trinitaire – car il s’agit bien de la foi trinitaire même si le verset évoque “sa mère” là où l’on s’attendrait à lire "l’Esprit Saint" : on reviendra sur ce point."

Où a t il lu que cela concernait la foi trinitaire ?

Le Coran parle de Jesus et de Marie, deux etres humains divinisés, et non de la Trinité. Donc inutile d'evoquer le St Esprit.

Concernant Marie, se referer à la vision catholique la concernant.

Et pour finir, il n'y a aucune ironie dans ce verset, c'est ce qui se passera dans le futur, selon le Coran.


rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
L'explication et la source que tu donnes n'est pas valable en Islam... seuls sont valables les explications et les sources des exégètes officiels de l'Islam... donc si tu as une source officielle de l'Islam je suis preneur...

les explications "officielles" sont pour les musulmans. Ce n'est pas mon cas.

Cher Rosarum, je te ferai rappeler ce que tu viens de dire lorsque cela sera necessaire. Ne l'oublie donc pas.

Tu discredites les explications officielles musulmanes. Ne soit pas étonné que je te fasse la remarque lorsque tu me serviras des explications officielles chretiennes dans divers fils, tels que la peine de mort, l'enfer, etc etc...

Tu n'as pas hesité à utiliser leurs explications. J'en prends note.

En plus, je pourrais te retourner ta propre remarque : "les explications officielles non musulmanes sont pour les non musulmans. Ce n'est pas mon cas"

Où ira t on avec ce genre de remarque, mon cher Rosarum ? où ?


rosarum a écrit:
oui donc  le coran imagine

Non il ne l'imagine pas, il le prédit. Nuance

Citation :
que Jesus dira cela et les musulmans le croient ,  mais pour l'instant, on n'en sait rien.

Et bien je te saurai gré de dire cela aux juifs et aux chretiens.

Moise lorsqu'il predit un prophete comme lui.

Esaie predit l'avenir.

Jesus prédit l'avenir.

Et toi, tu dis :"on n'en sait rien".

Voici ce que Jesus te dirait :

Matthieu
14.31
   Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?


Citation :
inversement, Jesus a prédit qu'il y aurait de faux prophètes. est ce de Mohamed qu'il parlait ?

Matthieu 7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


vêtement de brebis =  Mohamed avant l'hégire
loup ravisseur = Mohamed conquérant

Bien essayé, mais il faut lire la suite des versets, cher Rosarum, pour ensuite le correler à Muhammad.

5 versets plus bas :

7.20
   C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
   Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
   Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
   Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
   C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25


Voyons maintenant les fruits de Muhammad.

Muhammad recommande t il de faire la volonté de Dieu ou nous demande d'invoquer Jesus ?

La reponse est : faire la volonté de Dieu qui est dans les cieux :

Sourate 18, la caverne
38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver".  

Sourate 29, l'arraignee
6.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 22, le Pelerinage
34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

Sourate 39, les groupes
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


Muhammad enseigne t il la prophetie par le nom de Jesus? de chasser des démons par le nom de Jesus? de faire beaucoup de miracles par le nom de Jesus ?

La reponse est : Dieu, Dieu, et Dieu

Concernant la prophetie :

Sourate3, la famille d'Imran
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".


Chasser le demons :

Sourate 114, les hommes
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Sourate 16, les abeilles
98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.


Concernant le miracle :

Sourate Sourate 18, le tonnerre
38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.


Conclusion : Le vetement de brebis et le loup ravisseur ne se completent pas en Muhammad. Il faudrait chercher quelqu'un d'autre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:24

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
les explications "officielles" sont pour les musulmans. Ce n'est pas mon cas.

Cher Rosarum, je te ferai rappeler ce que tu viens de dire lorsque cela sera necessaire. Ne l'oublie donc pas.

Tu discredites les explications officielles musulmanes. Ne soit pas étonné que je te fasse la remarque lorsque tu me serviras des explications officielles chretiennes dans divers fils, tels que la peine de mort, l'enfer, etc etc...

Tu n'as pas hesité à utiliser leurs explications. J'en prends note.

désolé, Noorfisabillah pour la formulation un peu abrupte mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les explications théologiques "officielles"  ne font pas autorité pour moi, alors que pour un croyant, c'est généralement le cas.

Citation :
En plus, je pourrais te retourner ta propre remarque : "les explications officielles non musulmanes sont pour les non musulmans. Ce n'est pas mon cas"

mais c'est bien ce qui se passe en général, rares sont les musulmans qui accordent du crédit aux approches "laiques" du Coran.


Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
oui donc  le coran imagine

Non il ne l'imagine pas, il le prédit. Nuance

si tu veux.

Citation :
Citation :
que Jesus dira cela et les musulmans le croient ,  mais pour l'instant, on n'en sait rien.

Et bien je te saurai gré de dire cela aux juifs et aux chretiens.

Moise lorsqu'il predit un prophete comme lui.

Esaie predit l'avenir.

Jesus prédit l'avenir.

Et toi, tu dis :"on n'en sait rien".

oui, toute prédiction reste hypothétique tant qu'elle ne s'est pas réalisée et pour ce qui est du jour dernier nous n'y sommes pas encore.

de plus il y en a une qui ne s'est pas réalisée.
Matthieu 24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Citation :
Citation :
inversement, Jesus a prédit qu'il y aurait de faux prophètes. est ce de Mohamed qu'il parlait ?

Matthieu 7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


vêtement de brebis =  Mohamed avant l'hégire
loup ravisseur = Mohamed conquérant

Bien essayé, mais il faut lire la suite des versets, cher Rosarum, pour ensuite le correler à Muhammad.

mais n'est ce pas aussi ce que répondent les Juifs et les Chrétiens quand vous tentez de faire passer Mohamed pour le paraclet ou bien pour un prophète suscité du milieu de leurs frères ?

Citation :
Conclusion : Le vetement de brebis et le loup ravisseur ne se completent pas en Muhammad. Il faudrait chercher quelqu'un d'autre.

as tu une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 06 Juil 2012, 23:27

rosarum a écrit:
désolé, Noorfisabillah pour la formulation un peu abrupte

Ne le sois pas, c'est ok.  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 109169

Citation :
mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les explications théologiques "officielles"  ne font pas autorité pour moi, alors que pour un croyant, c'est généralement le cas.

Dans ce cas là, cela concerne toutes les confessions.

Pourtant, tu n'hesites pas à utiliser les explications théologiques chretiennes ou juives pour les sujets concernant la croyance chrétienne, comme par exemple la peine de mort ou l'enfer.

Tout devient sensé.

Mais dès qu'il y a des sujets concernant la croyance musulmane, hop, les explications théologiques musulmanes ne font plus autorité.

Tu as une attitude à geometrie variable.

Citation :
Citation :
En plus, je pourrais te retourner ta propre remarque : "les explications officielles non musulmanes sont pour les non musulmans. Ce n'est pas mon cas"

mais c'est bien ce qui se passe en général, rares sont les musulmans qui accordent du crédit aux approches "laiques" du Coran.

Cher Rosarum, on avance pas avec ce genre de remarque.

Si tu me dis : " les explications "officielles" sont pour les musulmans. Ce n'est pas mon cas."

Et je te reponds : "et moi, les explications officielles non musulmanes sont pour les non musulmans. Ce n'est pas mon cas"

Où est ce que tu veux qu'on aille avec ce genre de discussion?

Tu te rends compte, si je te repondais ainsi à chaque fois que tu me citais des annotations chretiennes, juives, hindous, baha"is, etc etc... par : "les explications officielles non musulmanes sont pour les non musulmans. Ce n'est pas mon cas",
le dialogue prendrait une drole de tournure...


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Non il ne l'imagine pas, il le prédit. Nuance

si tu veux.

Lol, pas si je veux, c'est ecrit que ce n'est pas une imagination mais une prédiction.
On y croit ou on y croit pas.

Citation :
oui, toute prédiction reste hypothétique tant qu'elle ne s'est pas réalisée et pour ce qui est du jour dernier nous n'y sommes pas encore.

Et bien réagis, et remets en question chaque commentaire juif ou chretien lorsqu'il s'agit de prediction.

Moise a predit, Jesus a predit, pour ne citer qu'eux.

Certes nous n'y sommes pas au jour dernier, mais Dieu n'est il pas parfaitement connaisseur du passé, du present et du futur ?

Si oui, alors rien n'est hypothétique pour Dieu.

Si Dieu parle par la bouche de ses saints envoyés (Moise, Jesus, Muhammad), alors il n'y a rien d'hypothétique.

Citation :
de plus il y en a une qui ne s'est pas réalisée.
Matthieu 24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Deux solutions :

1) Soit selon Dieu (Bible), c'est un faux prophete. Et voici la consequence :

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


2) Soit Selon Dieu (Coran), l'Evangile comporte des alterations, et donc ce verset en est une, Jesus est toujours l'envoyé de Dieu, car il ne peut predire de fausses propheties.

Personnellement, j'opte pour le deuxieme choix.

Citation :
Citation :
Bien essayé, mais il faut lire la suite des versets, cher Rosarum, pour ensuite le correler à Muhammad.

mais n'est ce pas aussi ce que répondent les Juifs et les Chrétiens quand vous tentez de faire passer Mohamed pour le paraclet ou bien pour un prophète suscité du milieu de leurs frères ?

Peut etre le disent ils. Mais il faut tenir des arguments solides.

Nous lisons les versets dans l'integralité, en tout cas, en ce qui me concerne.

Je peux te donner deux exemples :

tu me cites le verset du Deuteronome, concernant le prophete "suscité du milieu de leurs frères"

Les chretiens disent que c'est Jesus, alors qu'ils disent en meme temps que Jesus n'est pas prophete. Quizako ?
Sans parler du verset des actes, qui cite le verset du Deuteronome, c a d, arrivée du prophete pendant que Jesus est au ciel. Quizako ?

Les juifs disent c'est un prophete qui sera de la meme "trempe" que Moise (chef religieux, politique et social). Ainsi pour eux, Ce n'est ni Jesus, ni Muhammad. Mais ils admettent que Muhammad adore et enseigne d'adorer le meme Dieu qu'eux.

Ceci etant dit, Deuteronome commence par dire que Moise s'adresse à tout Israel, donc les freres d'Israel, c'est qui ? C'est tout ce que tu veux, mais pas Israel.

Si je dis le frere de Rosarum, C'est tout ce que tu veux, mais ce n'est pas Rosarum.

Or, l'AT est assez explicite lorsqu'il dit que les ismaelites sont les freres des israelites. Quizako ?

En ce qui concerne le paraclet.

Les chretiens disent que l'Esprit ne peut qu'etre que le St Esprit, alors que la lettre de Jean explicite tres clairement que l'esprit signifie aussi un etre humain.

Pourtant c'est un langage assez courant de dire de quelqu'un : "un brillant esprit"

Ca ne choque pas et c'est évident.

Sans parler aussi, des facultés humaines, telles que entendre, parler, enseigner, dire,... alors que le St Esprit, il n'entend pas puisque c'est Dieu lui meme, , ca ne parle pas, ca se ressent,  ca ne dit pas, etc etc...
Alors quizako ?

Citation :
Citation :
Conclusion : Le vetement de brebis et le loup ravisseur ne se completent pas en Muhammad. Il faudrait chercher quelqu'un d'autre.

as tu une piste ?

Oui bien entendu, mais Allahou a'llem ( Dieu est plus connaisseur)

Je pense que c'est en rapport avec l'enseignement de Jesus et c'etait à son epoque :

Deux indices :

Matthieu
13.24
   Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25
   Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
   Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
   Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
   Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
   Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
   Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.


Il ne fait nul doute que la semence et le blé concerne l'Evangile de Jesus. L'ivraie est deja presente, et elle a pris de l'ampleur au fur et à mesure.

2eme indice :

Mattieu
24.23
   Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
   Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
   Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
   Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
   Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.


On pourrait se poser la question : Qui a dit avoir vu Jesus ici ou là, dans le desert et a demandé à ce qu'on le croit ?

Resolument ce n'est pas Muhammad.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 14 Juil 2012, 20:07

Le Seigneur est auprès du Père.
Nul ne peut voir Dieu sans mourir.
Mais il ne suffit pas de mourir pour voir Dieu.
Il y a plusieurs façon de mourir et il y a plusieurs façons de vivre.
Le Seigneur n'est rien pour lui-même et par conséquent absolument rien en lui ne s'oppose à Dieu.
Il est donc Dieu en Dieu.
Car si quelqu'un était en Dieu sans être Dieu alors quelqu'un pourrait s'opposer à Dieu.
Or, le Fils et le Père ne s'opposent pas car leur amour est absolu et leur unité parfaite par leur Esprit Saint.
Les hommes qui vont au paradis ne se sont pas opposés à Dieu.
Même imparfait l'homme peut être sauvé s'il ne s'oppose pas à Dieu.
Le paradis est la vie dans le Christ en Dieu.
Le Christ est l'intermédiaire entre les hommes et Dieu.

Le paradis n'est pas un parc à bétail où le Seigneur et Dieu ne seraient pas présents.
Si le paradis était ainsi il ne serait pas différent du monde vu par un mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 14 Juil 2012, 21:11

ASHTAR a écrit:
Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extrême vérité et d'une extrême clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!


Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

"Rabbi" n'est pas égal à Seigneur, mon cher ASHTAR !

rabbi, ou rabbouni = mon maître ;

adonaï = mon Seigneur /
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 14 Juil 2012, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extrême vérité et d'une extrême clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!


Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

"Rabbi" n'est pas égal à Seigneur, mon cher ASHTAR !

rabbi, ou rabbouni = mon maître ;

adonaï = mon Seigneur /

Et ai-je dit le contraire ? tu n'a pas lu mon ami relis une fois encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: