Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extrême vérité et d'une extrême clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!


Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

"Rabbi" n'est pas égal à Seigneur, mon cher ASHTAR !

rabbi, ou rabbouni = mon maître ;

adonaï = mon Seigneur /

Et ai-je dit le contraire ? tu n'a pas lu mon ami relis une fois encore .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012, 23:12

Renaud-DA a écrit:
Le Seigneur est auprès du Père.
Nul ne peut voir Dieu sans mourir.
Mais il ne suffit pas de mourir pour voir Dieu.
Il y a plusieurs façon de mourir et il y a plusieurs façons de vivre.
Le Seigneur n'est rien pour lui-même et par conséquent absolument rien en lui ne s'oppose à Dieu.
Il est donc Dieu en Dieu.
Car si quelqu'un était en Dieu sans être Dieu alors quelqu'un pourrait s'opposer à Dieu.
Or, le Fils et le Père ne s'opposent pas car leur amour est absolu et leur unité parfaite par leur Esprit Saint.
Les hommes qui vont au paradis ne se sont pas opposés à Dieu.
Même imparfait l'homme peut être sauvé s'il ne s'oppose pas à Dieu.
Le paradis est la vie dans le Christ en Dieu.
Le Christ est l'intermédiaire entre les hommes et Dieu.

Le paradis n'est pas un parc à bétail où le Seigneur et Dieu ne seraient pas présents.
Si le paradis était ainsi il ne serait pas différent du monde vu par un mécréant.

Ce n'est pas une réponse .et tu es hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:48



"pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père[/b], [u]de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes"

JESUS est venu de DIEU ,comme tout être humain est venu de DIEU :
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de DIEU: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de DIEU;"

Éphésiens 4.6
un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:25

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extrême vérité et d'une extrême clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!


Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

"Rabbi" n'est pas égal à Seigneur, mon cher ASHTAR !

rabbi, ou rabbouni = mon maître ;

adonaï = mon Seigneur /

Et ai-je dit le contraire ? tu n'a pas lu mon ami relis une fois encore .

EXACT, mon cher ASHTAR, mais tu sais aussi que "adonaï " = Dieu !

Au Moyen-Âge, oui, et même encore maintenant, on emploie le mot "seigneur" pour designer le maître, quand on lit "seigneur " ca ne veut pas dire Dieu, ça désigne une personne surtout au Moyen -Age.!

Mais dans la Bible, non !

Tu connais, je suppose, l'origine de l'emploi du mot "Seigneur" dans la Bible, expression reprise dans le Coran ?

DIEU ayant donné Son Nom à Moïse, nom philosophique puisque c'est YHWH = l' ÊTRE, les Israélites ont vite considéré que ce tétragramme YHWH, Nom de l' Inconnaissable, était de ce fait imprononçable.

Et ils ont vite pris l'habitude de dire "adonaï" = "Seigneur", là où il était écrit YHWH. Et c'est ainsi que ce mot, dans la Bible du moins, est devenu comme un synonyme de DIEU !


A l'époque de Jésus, les empereurs et les rois se faisaient appeler "Seigneurs", car ils étaient divinisés par le peuple . Et c'est la raison pour laquelle Paul écrit dans sa Lettre aux Corinthiens :

1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.


Selon Paul, donc, Jésus est bien Dieu !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012, 15:07

mario-franc_lazur a écrit:

A l'époque de Jésus, les empereurs et les rois se faisaient appeler "Seigneurs", car ils étaient divinisés par le peuple . Et c'est la raison pour laquelle Paul écrit dans sa Lettre aux Corinthiens :

1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.


Selon Paul, donc, Jésus est bien Dieu !

Fraternellement.

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Et ici veut dire en plus du Dieu seul il y a le seigneur JC .Il n'y a rien qui veut dire un autre dieu où que c'est le même Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012, 15:59

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjour,    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:28

votre vision du Dieu unique est étroite, Dieu peut etre le Pere le fils et le saint esprit et pourtant il est un Dieu unique dont la parole ne varie pas, celui qui voit le fils voit le Pere Jésus parle au nom du Père car il est le verbe qui s'est fait chair
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:45

thuillier a écrit:
votre vision du Dieu unique est étroite, Dieu peut etre le Pere le fils et le saint esprit et pourtant il est un Dieu unique dont la parole ne varie pas, celui qui voit le fils voit le Pere Jésus parle au nom du Père car il est le verbe qui s'est fait chair

Nous, notre vision est large, Allah est Infini.

C'est là que diverge nos opinions sur Dieu.

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: bonjour,    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:53

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
votre vision du Dieu unique est étroite, Dieu peut etre le Pere le fils et le saint esprit et pourtant il est un Dieu unique dont la parole ne varie pas, celui qui voit le fils voit le Pere Jésus parle au nom du Père car il est le verbe qui s'est fait chair

Nous, notre vision est large, Allah est Infini.

C'est là que diverge nos opinions sur Dieu.

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 510471374

Dieu est infini en effet peut etre toute chose, il lui est possible d'etre a la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit, même si tu ne l'acceptes pas dire que ca lui est impossible l'amène a le limiter
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:07

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
votre vision du Dieu unique est étroite, Dieu peut etre le Pere le fils et le saint esprit et pourtant il est un Dieu unique dont la parole ne varie pas, celui qui voit le fils voit le Pere Jésus parle au nom du Père car il est le verbe qui s'est fait chair

Nous, notre vision est large, Allah est Infini.

C'est là que diverge nos opinions sur Dieu.

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 510471374

Dieu est infini en effet peut etre toute chose, il lui est possible d'etre a la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit, même si tu ne l'acceptes pas dire que ca lui est impossible l'amène a le limiter

N'est-ce pas, Jésus, qui se limite, tout seul, dans le cerveau humain ???

Parce que, d'après ce que j'en sais, c'est petit, comparé au capacité divine, qui a crée les cieux et la terre.

Il aurait fallu que Jésus ait une "grosse tête", au sens littéral du terme.

Est-ce le cas? (sans méchanceté ni raillerie)

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 510471374

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: bonjour,    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:14

Dieu nous apprends l'humilité et comme il est juste et grand il nous enseigne quelque chose qu'il a fait lui-même, et pourtant il n'avait aucun interet a le faire car il n'a rien a prouver aux hommes, et pourtant par amour il a fait cet acte desinteressé pour nous montrer l'exemple mais surtout pour sauver. Dieu n'est pas orgueilleux comme l'homme il ne ressent pas le besoin de montrer sa puissance juste pour la montrer. Quand il agit c'est toujours pour une raison précise et juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:23

thuillier a écrit:
Dieu nous apprends l'humilité et comme il est juste et grand il nous enseigne quelque chose qu'il a fait lui-même, et pourtant il n'avait aucun interet a le faire car il n'a rien a prouver aux hommes, et pourtant par amour il a fait cet acte desinteressé pour nous montrer l'exemple mais surtout pour sauver. Dieu n'est pas orgueilleux comme l'homme il ne ressent pas le besoin de montrer sa puissance juste pour la montrer. Quand il agit c'est toujours pour une raison précise et juste.

Justement, Dieu est Juste, non??

On est d'accord, là-dessus?

Mais alors, ça veut dire que moi, humaine, peut faire ce que je veux de ma vie, comme il me l'entend (tous les choses les plus pires du monde prostitution, vol, trahison, mensonges, ...), et à la fin je serai pardonner??? Ca sert à quoi Vos Lois de Dieu?

En quoi est-ce Juste, ça?

C'est trop facile. Pourquoi se priver alors?? Vous comprenez, nous musulmanes, pour obéir à Dieu, on se prive parfois de chose qui sont élémentaires chez les hommes, pour être plus pieuse!!!


Si Dieu a voulu ça, ça veut dire qu'il ne "contrôle" pas les humains.
S'Il ne contrôle pas les humains, ça veut dire qu'Il ne contrôle pas Tout.
Pour moi, ce n'est pas définition de Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: bonjour,    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:36

Justement, Dieu est Juste, non??

On est d'accord, là-dessus?

Mais alors, ça veut dire que moi, humaine, peut faire ce que je veux de ma vie, comme il me l'entend (tous les choses les plus pires du monde prostitution, vol, trahison, mensonges, ...), et à la fin je serai pardonner??? Ca sert à quoi Vos Lois de Dieu?

En quoi est-ce Juste, ça?

C'est trop facile. Pourquoi se priver alors??

non, essaie de me comprendre, les personnes qui commettent de tels actes ne connaissent pas Jésus? Ils sont perdus sous l'emprise de Satan qui je le rappelle est le maitre de ce monde (je m'expliquerais si tu le souhaites), ils n'ont donc pas connaissance de la vérité même si ils l'ont entendu ils ne l'ont pas compris car leur intelligence est voilée. maintenant si des evenements les amenent a trouver Jésus qu'ils sont touché et qu'ilsse repentent sincerement , ils seront pardonnés. en quoi est-ce juste? ils se sont humilié , enlevés tout orgueil pour admettre qu'ils sont mauvais pour demander la grâce de Dieu, alors oui c'est juste. maintenant si tu as reçu et comprise la verité et que tu planifies a l'avance de pecher ta repentance ne peut pas etre sincere donc non recevable. quelqu'un qui se croit juste aux yeux de Dieu par ses actes sera jugé car il s'enorgueilli,
le mauvais s'humilie pour devenir juste et celui qui se croit juste sera jugé ainsi le premier sera le dernier et le dernier sera le premier
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:42

thuillier a écrit:
Justement, Dieu est Juste, non??

On est d'accord, là-dessus?

Mais alors, ça veut dire que moi, humaine, peut faire ce que je veux de ma vie, comme il me l'entend (tous les choses les plus pires du monde prostitution, vol, trahison, mensonges, ...), et à la fin je serai pardonner??? Ca sert à quoi Vos Lois de Dieu?

En quoi est-ce Juste, ça?

C'est trop facile. Pourquoi se priver alors??

non, essaie de me comprendre, les personnes qui commettent de tels actes ne connaissent pas Jésus? Ils sont perdus sous l'emprise de Satan qui je le rappelle est le maitre de ce monde (je m'expliquerais si tu le souhaites), ils n'ont donc pas connaissance de la vérité même si ils l'ont entendu ils ne l'ont pas compris car leur intelligence est voilée. maintenant si des evenements les amenent a trouver Jésus qu'ils sont touché et qu'ilsse repentent sincerement , ils seront pardonnés. en quoi est-ce juste? ils se sont humilié , enlevés tout orgueil pour admettre qu'ils sont mauvais pour demander la grâce de Dieu, alors oui c'est juste. maintenant si tu as reçu et comprise la verité et que tu planifies a l'avance de pecher ta repentance ne peut pas etre sincere donc non recevable. quelqu'un qui se croit juste aux yeux de Dieu par ses actes sera jugé car il s'enorgueilli,
le mauvais s'humilie pour devenir juste et celui qui se croit juste sera jugé ainsi le premier sera le dernier et le dernier sera le premier

Ok, je comprends mieux. Oui donnez-moi les explications stp
Citation :
(je m'expliquerais si tu le souhaites)
Merci.

Même si j'arrive pas à me défaire de l'impression d'injustice.

Car en ce bas monde, tout le monde aura vu qu'un homme n'était pas du tout pieux, et que tout le monde sache qu'il va au Paradis, dès qu'ils meurent.
Car ce sentiment d'humiliation que vous me décrivez n'est pas suffisant à mes yeux. Ce n'est pas équilibré.

Car quelqu'un peut vite tomber dans le pécher, car il a eu une enfance difficile, ou autres raisons, et les "bétises" qu'il fait sont récompensé à la fin, alors que d'autre s'efforcent de rester pieux tout leurs vies.


Dernière édition par Invitéio le Dim 22 Juil 2012, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: bonjour,    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:49

les actes ne nous apporte pas les salut seule la foi , par contre la foi sans les actes n'a aucune valeur, puisque si tu as la foi tu suit les enseignements de Jesus . maintenant Dieu a promis des recompenses selon les fruits (bonnes oeuvres, l'evangelisation) produits par les hommes.

Pour ce qui est de Satan Dieu lui a cédé le monde pour un temps afin d'eprouver les hommes car sans l'epreuve comment reconnaitre le juste du mauvais? Jesus lui_mêmemontra l'exemple avec la tentation dans le desert

Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,



2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3 Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4 Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:03

thuillier a écrit:
les actes ne nous apporte pas les salut seule la foi , par contre la foi sans les actes n'a aucune valeur, puisque si tu as la foi tu suit les enseignements de Jesus . maintenant Dieu a promis des recompenses selon les fruits (bonnes oeuvres, l'evangelisation) produits par les hommes.

scratch rien compris lol!

thuillier a écrit:

Pour ce qui est de Satan Dieu lui a cédé le monde pour un temps afin d'eprouver les hommes car sans l'epreuve comment reconnaitre le juste du mauvais? Jesus lui_mêmemontra l'exemple avec la tentation dans le desert

Pour nous, musulmans, la conception de l' "épreuve" pour reconnaître le bon du mauvais est justement sur terre, en ce bas-monde.
Car Satan, nous éprouve, et nous, en bon religieux, surmontons ses obstacles afin de montrer à Dieu combien on L'aime et qu'on obéisse à Ses Lois.

Elles peuvent sembler dure pour certains chrétiens, mais il en est rien, en fait.

Beaucoup de nos lois n'existaient pas à l'époque et on libérait beaucoup de gens sous un joug quelconque.
Là, Dieu a été Miséricordieux, et beaucoup on compris ce qu'était vraiment la religion musulmane.

Maintenant, les gens comprennent plus rien, entre ce qui lisent sur internet et dans les médias!!
Et ça, ça me désole et me rend vraiment triste. Pour moi, l'Islam est la religion la plus belle du monde.


Oh la, je fais du H.S. encore une fois!! lol!

thuillier a écrit:

Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,



2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3 Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4 Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.

Oui, c'est bien ce que je disais, c'est dans ce bas-monde que l'on est éprouvé.

Jésus, il est sur terre, dans ce récit, n'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: bonjour,   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:07

Oui, c'est bien ce que je disais, c'est dans ce bas-monde que l'on est éprouvé.

Jésus, il est sur terre, dans ce récit, n'est-ce pas??

dans ce passage? oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Nov 2012, 04:32

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
il n’empêche que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique,
l’Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres

Un DIEU Unique, oui, LA REPONSE, et c'est toujours la foi de tous les Chrétiens d'aujoud'hui. Mais DIEU Unique qui envoya Son Verbe parmi les hommes .

Une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, prouve que cette croyance était déjà bien établie à la fin du premier siècle, au plus, du début du 2è siècle

Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien), né vers 61, était devenu consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretenait une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte est long, en voici  l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés…..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter……ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite….de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens……Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu…"
(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)

Amicalement.

Je fesais justement des recherches sur pline le jeune ce soir .

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 2129354088 cher Mario


Mémoire de saint Ignace, évêque et martyr. Disciple de l’Apôtre saint Jean, il dirigea l’Église d’Antioche, le second après saint Pierre et, condamné aux bêtes sous l’empereur Trajan, il fut conduit à Rome en 107. En cours de route, alors qu’il subissait la férocité de ses gardiens, tels des léopards, il écrivit sept lettres, à diverses Églises, pour exhorter les frères à servir Dieu dans l’unité avec leur évêque et à ne pas l’empêcher d’être immolé en victime pour le Christ.

Ignace, dit aussi Théophore, à l'Église de Dieu le Père et de son fils bien-aimé Jésus-Christ, qui a obtenu par miséricorde tous les dons, remplie de foi et de charité, qui n'est privée d'aucun don, divinement magnifique et porteuse des objets sacrés, qui est à Smyrne d'Asie, dans un esprit irréprochable et dans la parole de Dieu, toute sorte de joie.
I, 1. Je rends grâces à Jésus-Christ Dieu, qui vous a rendus si sages.
......
la suite de ses lettres ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus, fils de Dieu?    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:35

Au nom d'Allah, Le tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux.


Selem tout le monde/ Salut tout le monde


Jésus (paix sur lui) fils de Dieu ou Dieu?

On ne peux pas dire que Jésus (paix sur lui) est Dieu parce que c'est un prophète venue annoncé au Juifs qu'il existe qu'un seul Dieu et qu'il était un simple prophète et qu'il est soumis à Dieu, et parce que les Juifs commençait à devenir polythéiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il n'a jamais dis de le vénérer! De plus Jésus (paix sur lui) est circoncis tout comme les musulmans et les juifs, Jésus (paix sur lui) ne mangeais pas de porc (d'ailleurs je vais en parler du porc un peu plus bas) et c'est un humain, et Dieu ne ressemble pas du tout à Ses créatures, IL est unique et à Ses propres attributs. Jésus (paix sur lui) a d'ailleurs parlé quand il était encore bébé et les gens n'ont pas voulut croire. Ce qu'il disais? Je vais mettre les preuves plus bas. Ah oui, et dans la bible; il est écrit qu'il faut se voilée, pourquoi ne pas le faire? Prétendre suivre la bible.

Vous dites que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu, et que Jésus (paix sur lui) est Dieu... Vous vous contredisez, Certes, Jésus (paix sur lui) n'a pas de père, mais cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu, cela voudrais dire que Adam (paix sur lui) est mieux que Dieu, voir Dieu lui même?

On est plus proche de Jésus (paix sur lui) que vous, votre Dieu. Et il faut toujours suivre le dernier prophète et la bible a annoncé l'arrivée d'un autre prophète, Mohammed (Paix et bénédiction sur lui)! (Je vais également mettre le verset de la bible annonçant son arrivée plus tard pour appuyer mes dires).


Regardez cette vidéo, elle dis tout: marque sur You tube: "Un musulman appelle une émission chrétienne" <- A voir absolument.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et regarder également cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et qui se convertit 8 minutes après: marque sur You tube, "Il se convertit 8 minutes après"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je respecte les chrétiens, mieux vaut prévenir que guérir, mes chers amies.



Edit Enutrof : La couleur rouge est réservée à la modération par souci de lisibilité. Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:43

tu viens de nous sortir ta leçon musulmane bien apprise , merci mais on a déjà entendu (ou lu) tout cela. dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon , tu ne donnes aucune reflexion personnelle là
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:01

mon sauveur Jésus a écrit:
tu viens de nous sortir ta leçon musulmane bien apprise , merci mais on a déjà entendu (ou lu) tout cela. dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon , tu ne donnes aucune reflexion personnelle là

Tu n'es p-ê pas, toi, conditionné ??? Et toi non plus tu n'as pas de réflexion personnelle !! La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de fois ai-je entendu ce genre de bêtise ?? !!

De plus, Sahara est nouvelle, à peine vient-elle écrire que tu l'agresse moralement, il aurait mieux fallu que tu lui souhaites la bienvenue non ?
En plus, tu es mal-poli ! Ca se dit pas "dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon"
C'est quoi ça ? No

En tout cas, bienvenue khti dans ce forum, je t'assure tu trouveras des gens polis et cordial avec tu pourras discuter Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 871642

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:23

au contraire , je suis ma propre reflexion en ce qui concerne ton coran tkt pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:48

mon sauveur Jésus a écrit:
au contraire , je suis ma propre reflexion en ce qui concerne ton coran tkt pas Wink

Tu viens d'avouer que tu étais donc conditioné en ce qui concerne ta bible puisque tu dis suivre ta "propre reflexetion" uniquement lorsqu'il s'agit du coran....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:52

Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tu viens de nous sortir ta leçon musulmane bien apprise , merci mais on a déjà entendu (ou lu) tout cela. dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon , tu ne donnes aucune reflexion personnelle là

Tu n'es p-ê pas, toi, conditionné ??? Et toi non plus tu n'as pas de réflexion personnelle !! La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de fois ai-je entendu ce genre de bêtise ?? !!




De plus, Sahara est nouvelle, à peine vient-elle écrire que tu l'agresse moralement, il aurait mieux fallu que tu lui souhaites la bienvenue non ?
En plus, tu es mal-poli ! Ca se dit pas "dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon"
C'est quoi ça ? No

En tout cas, bienvenue khti dans ce forum, je t'assure tu trouveras des gens polis et cordial avec tu pourras discuter Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 871642

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001


C'est l'argument typique de ceux qui ne reflechissent pas justement.
Le coran nous donne un tas de versets nous invitant à raisoner, combien de versets de ce type se trouve dans la bible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:03

Notre amie est nouvelle
de ce fait ce qui est ancien pour certains est peut être nouveau pour un nouveau membre.

De plus il y a des propos qui ne servent à rien en tant que dialogue et échange.

Qui va dire "je suis conditionné j'ai ouvert les yeux sur mes contradictions et mon illogisme" ?
personne

Pour ma part on est tous plutôt conditionnés

Les théistes sont conditionnés dans une histoire quelque peu mythologique (Adam/Eve ect) pour une même entité (Dieu) et qui finalement fait des rivalités et des conflits d’intérêts uniquement au niveau des hommes (la politique et le cultuel)

En ce qui concerne la foi et la vision de son existence et sa mort, j'ai envie de dire qu'est ce que ça peut faire ? mourir en pensant que Jésus est Prophète ou Messie ça change quoi à soi-même ?

Les athées sont aussi conditionnés à ignorer qu'une simple touffe d'herbe est miraculeuse

ceux qui croient en la réincarnation aussi

ect ect

en vérité on change rarement du conditionnement dans lequel on est. sauf pour aller s'enfermer dans un autre conditionnement sous prétexte de libertés qui n'en est pas dans le fond et par un cheminement qui en général s'explique sociologiquement par rapport au milieu et l'existence de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:45

Sahara a écrit:
Au nom d'Allah, Le tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux.


Selem tout le monde/ Salut tout le monde


Jésus (paix sur lui) fils de Dieu ou Dieu?

On ne peux pas dire que Jésus (paix sur lui) est Dieu parce que c'est un prophète venue annoncé au Juifs qu'il existe qu'un seul Dieu
les juifs le savaient déjà puisque ce sont eux qui ont inventé le monotheisme plus de 1500 ans avant les arabes.

Citation :
et qu'il était un simple prophète et qu'il est soumis à Dieu,
pour les juifs Jesus n'est pas prophète.

Citation :
et parce que les Juifs commençait à devenir polythéiste
qui t'a dit ça ?

Citation :
Il n'a jamais dis de le vénérer!
en effet, quoique en cherchant bien dans les évangiles.....

Citation :
De plus Jésus (paix sur lui) est circoncis tout comme les musulmans et les juifs,
et comme les égyptiens du temps de Pharaon qui étaient aussi circoncis.

Citation :
Jésus (paix sur lui) ne mangeais pas de porc
peut etre qu'il en mangeait, on n'en sait rien, mais en tous cas il buvait du vin.

Citation :
et c'est un humain, et Dieu ne ressemble pas du tout à Ses créatures, IL est unique et à Ses propres attributs.
oui

Citation :
Jésus (paix sur lui) a d'ailleurs parlé quand il était encore bébé
c'est écrit seulement dans les évangiles apocryphes mais ce n'est évidement pas vrai.

Citation :
. Ah oui, et dans la bible; il est écrit qu'il faut se voilée, pourquoi ne pas le faire? Prétendre suivre la bible.
où as tu vu ça ?

Citation :
Vous dites que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu, et que Jésus (paix sur lui) est Dieu... Vous vous contredisez, Certes, Jésus (paix sur lui) n'a pas de père, mais cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu, cela voudrais dire que Adam (paix sur lui) est mieux que Dieu, voir Dieu lui même?
tu as l'intention de refaire la théologie chrétienne à ta façon ?

Citation :
On est plus proche de Jésus (paix sur lui) que vous, votre Dieu.
comment le sais tu ?


Citation :
Et il faut toujours suivre le dernier prophète
alors suivons le prophète des Baha'is


Citation :
et la bible a annoncé l'arrivée d'un autre prophète, Mohammed
non pas du tout.

Citation :
(Je vais également mettre le verset de la bible annonçant son arrivée plus tard pour appuyer mes dires).

les versets que tu va mettre ont déjà été mis des dizaines de foi sur tous les forums et à chaque fois juifs et chrétiens vous expliquent pourquoi vous avez tort.
de plus vous ne pouvez pas à la fois prétendre que la bible est fausse et vous en servir quand cela vous arrange.

Citation :
Et regarder également cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et qui se convertit 8 minutes après: marque sur You tube, "Il se convertit 8 minutes après"
et toi tu t'es convertie à l'islam en combien de minutes ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 00:27

ma chere Sahara,

Tu es nouvelle, tu t'es un peu laché, emportée par les dogmes de ta religion, en ça par contre, rien de nouveau. Tu trouveras des réponses à toutes tes questions en fouillant un peu le forum.

J'espere que tu me pardonneras de ne pas prendre le temps de te répondre directement, mais il y a certaines discussion, qu'il vaut meiux écouter plutôt que répéter. J'avoue aussi être un peu fatigué de répéter sans cesse les mêmes choses et je suppose que mes amis chrétiens partagent un peu ce sentiment. Car crois moi, si tu es nouvelle, nous n'avons pas attendu ton arrivée pour débattre sur ces questions. Tu verras, bientôt, qu'il est régulier de rencontrer des gens qui s'inscrivent sur ce forum et qui, plutôt que de regarder, prefere, ben...comme je dis se lacher. C'est humain, c'est un peu notre nature pécheresse à tous que de se laisser envahir parfois par l'orgeuil.

Je te propose un texte biblique

Matthieu 15 :

1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
12 Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.
19 Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

tu en découvriras en lisant les sujets que tu poses sur ce forum.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Shaima93





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Pour tous les chrétiens   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:03

Donc Marie serait la mère de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:16

Shaima93 a écrit:
Donc Marie serait la mère de Dieu ?

la mère de Jésus, Fils de Dieu, OUI
Revenir en haut Aller en bas
Shaima93





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Chretien   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:31

Livre du deteronome :
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Ce qui concerne le port voile :
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.


Concernant le vin, L'évangile a était ecrite une quarantaine d'année après la mort de Jésus, DONC CE N'EST PAS ECRIT PAR LUI MEME ET EN + APRES SA MORT ! On ne peut dc pas affirmé que cela est sa parole entièrement ou encore meme son vécu !

Et comment expliquer vous cela de qui parle t-il ?:


7.Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9.en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10.la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11.le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12.J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Soubhan'Allah Quand on dit que Dieu guide qui il veut, avec toutes les preuves du coran comment pouvez vous encore douté ?

Combien y-at-il de converti a l'islam ? Ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shaima93





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:33

Donc Marie serait la femme de Dieu ? Dieu aurait une femme ?
Jésus c'est le fils de Dieu ou c'est dieu je comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:37

Shaima93 a écrit:
Donc Marie serait la femme de Dieu ? Dieu aurait une femme ?
Jésus c'est le fils de Dieu ou c'est dieu je comprend pas ?

Shaima, il est trop tard pour que je te réponde. Si tu ne sais pas dormir, vas donc voir les différents topics où on en parle, il y en a pas mal...
et tu auras des réponses à tes questions.

Bonne nuit Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 189259 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
Shaima93





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:40

Je comprends que tu ne saches pas quoi répondre ne t'en fais pas c'est normal il n'y a rien a répondre.
Bonne nuit a toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:56

Shaima93 a écrit:
Je comprends que tu ne saches pas quoi répondre ne t'en fais pas c'est normal il n'y a rien a répondre.
Bonne nuit a toi aussi :)

Jésus est fait de miracles divins.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaima93





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 05:08

car c'est un prophète tout simplement il a était choisi par Dieu pour guider les hommes sur le droit chemin je rappel que Jésus est très important dans la religion musulmane. Moise aussi a fait des miracles, pourquoi ? c'est un autre fils de Dieu ou un Dieu c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashen

Ashen



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 07:19

Edit Enutrof

C'est très difficile de parler avec des gens qui débarquent sur les forum, plein de certitudes et qui vous agressent d'entrée !
De plus les Chrétiens nous nous appuyons sur des textes inspirés par Dieu qui demandent discussions, qui ne sont pas tous au même niveau (si je peux prendre cette image) bref nous avons un Livre OUVERT, qui nous permet de développer notre foi tout en restant libre ; pour moi il n'y a pas de preuve dans la Bible.... Le Coran comme texte incréé n'est pas discutable il est donc fermé et comme tel, il reste extrêmement soupçonnable pour ceux qui n'y croient pas. De plus quand on me parle de preuves dans le Coran ??? Seul la science fournit des preuves et encore avec d'extrêmes prudences..(Ne me ramenez pas les histoires de piquets (de tente) qui tiennent les montagnes et autres énormités pour gamins de CM1...)
Relativisez s'il vous plait, sinon on arrivera jamais à cohabiter (je ne parle même pas de s'entendre, comment peu-t-on se convertir en 8 minutes, c'est galvauder votre foi !)....
Pour l'épitre aux Corinthiens, il est clair que Paul répond à une demande de la communauté, Les épitres de Paul amènent à la réflexion pas à des dogmes rigides et imbéciles (ce n'est pas necessaire. Du sang froid Wink ), je le répète nous avons à faire à un livre ouvert, On ne peut lire la Bible comme vous lisez votre Coran avec une rigidité quasi inhumaine....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 08:33

Shaima93 a écrit:
Je comprends que tu ne saches pas quoi répondre
Alors vous n'avez RIEN compris à la réponse qui vous a été faite.
Le problème n'est pas de ne pas savoir QUOI répondre, mais de trouver COMMENT vous répondre d'une façon que vous écouterez sans avoir les oreilles bouchées par vos préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 08:50

Enutrof a écrit:
Shaima93 a écrit:
Je comprends que tu ne saches pas quoi répondre ne t'en fais pas c'est normal il n'y a rien a répondre.
Bonne nuit a toi aussi :)

Jésus est fait de miracles divins.
Pourquoi ?


Shaima93 a écrit:
car c'est un prophète tout simplement il a était choisi par Dieu pour guider les hommes sur le droit chemin je rappel que Jésus est très important dans la religion musulmane. Moise aussi a fait des miracles, pourquoi ? c'est un autre fils de Dieu ou un Dieu c'est sa ?

nul besoin d'être né divinement par le souffle divin d'une femme pure pour être Prophète. Un homme tout ce qu'il y a de plus simple avec ses qualités et ses défauts suffit.
D'où ma question.
Parce que si Dieu a fait tout ça pour qu'un homme né miraculeusement fasse la même chose qu'un homme normal (voir moins bien) c'est que c'est dommage, ou bien qu'il y a eu un raté quelque part.
Donner une simplicité à un personnage miraculeux, c'est bien dommage non ?

De plus on sait que les musulmans ont Jésus comme très important.
Mais important pourquoi ? Quel est son message ? Quel est son enseignement ? C'est là où ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:23

Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tu viens de nous sortir ta leçon musulmane bien apprise , merci mais on a déjà entendu (ou lu) tout cela. dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon , tu ne donnes aucune reflexion personnelle là

Tu n'es p-ê pas, toi, conditionné ??? Et toi non plus tu n'as pas de réflexion personnelle !! La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de fois ai-je entendu ce genre de bêtise ?? !!

De plus, Sahara est nouvelle, à peine vient-elle écrire que tu l'agresse moralement, il aurait mieux fallu que tu lui souhaites la bienvenue non ?
En plus, tu es mal-poli ! Ca se dit pas "dsl mais c'est fatiguant de discuter avec des gens complètement conditionné comme toi qui répètent bêtement leur leçon"
C'est quoi ça ? No

En tout cas, bienvenue khti dans ce forum, je t'assure tu trouveras des gens polis et cordial avec tu pourras discuter Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 871642

Cordialement Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 1693557001

Sahara , toute nouvelle, attaque d’emblée il est logique qu'on lui réponde de la même manière.
Donc bien venu a la contradiction librement dite , du moins je le pense.
On ne demande pas aux musulmans de croire que jésus est Fils de Dieu on leur demande de dialoguer.
les invectives péremptoire copié collé montre qu'on a aucune réflexion personnelle.
On m'a dit de dire.
On m'a dit de croire.
On m'a dit de faire.
On ne m'a pas dis de juger et condamner.

Une chose qui est vérité:
Nous sommes TOUS fils et filles de Dieu de part le fait que nous avons été créé à l'image de DIEU.
C'est écrit dans la Bible.
C'est à cause de cela que dire aimer Dieu sans aimer son prochain est la pire des ignominies et des hypocrisies .
Qu'on le veuille ou non Dieu est en nous par la VIE qu'il nous donne.
Ce don de la Vie est fait par Amour Divin
Cela est la vérité toute pure pour un croyant.
Moi croyant chrétien je crois en Dieu comme un croyant musulman mais pas de la même façon .
Mais je CROIS!
Si on savait vraiment comment Dieu nous aime on partagerai cet Amour entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:52

Shaima93 a écrit:
Livre du deteronome :
................................................

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 33215  chère SHAIMA!

Mais avant de t’engouffrer dans les plaisirs des débats et des affirmations péremptoires, d’abord présente-toi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ) ; puis jette un coup d’œil sur le site, pour vérifier que les sujets que tu abordes n’ont pas été déjà abordés !!

Ainsi :

Shaima93 a écrit:
Livre du deuteronome :
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Ce qui concerne le port voile :
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Concernant le vin, L'évangile a était ecrite une quarantaine d'année après la mort de Jésus, DONC CE N'EST PAS ECRIT PAR LUI MEME ET EN + APRES SA MORT ! On ne peut dc pas affirmé que cela est sa parole entièrement ou encore meme son vécu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et comment expliquer vous cela de qui parle t-il ?:
7.Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9.en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10.la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11.le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12.J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Soubhan'Allah Quand on dit que Dieu guide qui il veut, avec toutes les preuves du coran comment  pouvez vous encore douté ?

Et pourquoi donc ne veut-Il pas guider les non-Musulmans qui sont la majorité sur la surface de notre terre ???


Shaima93 a écrit:
Donc Marie serait la mère de Dieu ?

La mère de YHWH ou ALLÂH ou DIEU-TRINE >>>>> non

La mère de la Parole divine qui s'incarne en une chair >>>>> oui
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:55

Salut Sahara !    

Et... Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 33215  sur DIALOGUE... (je suis contente de voir que tu es une fille, car je trouve qu’on n’est pas très nombreuses... Wink )


Sahara a écrit:
Au nom d'Allah, Le tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Selem tout le monde/ Salut tout le monde

Jésus (paix sur lui) fils de Dieu ou Dieu?

On ne peux pas dire que Jésus (paix sur lui) est Dieu parce que c'est un prophète venue annoncé au Juifs qu'il existe qu'un seul Dieu et qu'il était un simple prophète et qu'il est soumis à Dieu, et parce que les Juifs commençait à devenir polythéiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il n'a jamais dis de le vénérer! De plus Jésus (paix sur lui) est circoncis tout comme les musulmans et les juifs, Jésus (paix sur lui) ne mangeais pas de porc (d'ailleurs je vais en parler du porc un peu plus bas) et c'est un humain, et Dieu ne ressemble pas du tout à Ses créatures, IL est unique et à Ses propres attributs. Jésus (paix sur lui) a d'ailleurs parlé quand il était encore bébé et les gens n'ont pas voulut croire. Ce qu'il disais? Je vais mettre les preuves plus bas. Ah oui, et dans la bible; il est écrit qu'il faut se voilée, pourquoi ne pas le faire? Prétendre suivre la bible.

Vous dites que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu, et que Jésus (paix sur lui) est Dieu... Vous vous contredisez, Certes, Jésus (paix sur lui) n'a pas de père, mais cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu, cela voudrais dire que Adam (paix sur lui) est mieux que Dieu, voir Dieu lui même?

On est plus proche de Jésus (paix sur lui) que vous, votre Dieu. Et il faut toujours suivre le dernier prophète et la bible a annoncé l'arrivée d'un autre prophète, Mohammed (Paix et bénédiction sur lui)! (Je vais également mettre le verset de la bible annonçant son arrivée plus tard pour appuyer mes dires).


Regardez cette vidéo, elle dis tout: marque sur You tube: "Un musulman appelle une émission chrétienne" <- A voir absolument.

Et regarder également cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et qui se convertit 8 minutes après: marque sur You tube, "Il se convertit 8 minutes après"


Je respecte les chrétiens, mieux vaut prévenir que guérir, mes chers amies.

Alors, bien sûr, ce que tu dis a déjà été dit sur le Forum ma soeur...
et tu trouveras les réponses un peu partout...  

Si mes réponses t’intéresse, voici la liste des sujets où j’ai écrit :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras voir que personne ne peut nier la sainte Trinité de DIEU puisque nous sommes nous-même une trinité...  (et le soleil aussi)
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu découvriras aussi le Message Universel et Invincible de DIEU pour tous les Hommes...  
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce Message montre que la FOI chrétienne est la VÉRITÉ...

J’ai découvert cela grâce à l’Esprit Saint...
Car  je priais DIEU  pour trouver quelque chose que personne ne pouvait nier...
Donc, je voulais une preuve absolument irréfutable...



Si mes réponses t’intéresse, tu peux également voir directement mes derniers messages (sur 13 pages) en allant ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en cliquant sur
"Trouver tous les messages postés par Tite"
On tombe alors sur le dernier message que j’ai posté.
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à propos de Jésus Fils de DIEU ou DIEU...
C’est tout simple chère Sahara, Jésus est "DIEU" parce que Son Père est "DIEU"...
De même que le "fils" d’un homme est "homme" parce que son père est "homme"...
Ou bien, le "fils" d’un chat est "chat" parce que son père est "chat"...

Et si tu as encore des doutes ma soeur, tu peux voir que le Père LUI-MÊME révèle que Jésus est Son Fils...
Et pour cela IL fait entendre une voix venant du ciel...

Une voix disant :

"... mon Fils Bien-Aimé..."
(Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35)
 

Je t’invite aussi à lire ceci => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu trouveras d’autres preuves...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma chère Sahara, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !  
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 189259  sunny  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 3943593964  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 109169  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 3943593964  sunny  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: