Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:36

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

En lisant ton dernier message, je ne peux m'empecher de sourire face à ces tas d'aneries concernant l'Islam et le monde musulman. C'est tellement absurde que cela en devient gênant.

Pas etonnant que vous arriviez à prendre Jesus pour l'archange Michael....

Merci d'exposer tes "sottises" dans un autre topic, je serai ravi de te donner une reponse sur chaque point.

Ps : toute mes excuses cher frere Mario. J'ai, effectivement, fait un enorme HS. Oups.


Cordialement,


Islam et idôlatrie sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci, cher frere Mario


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:43

Veritenet a écrit:
Il faut remarquer que celui qui a entièrement dévié le sujet c'est pas moi mai bien toi!
Tu as effectivement commencé avec l'adoration de Jésus, la suite s'est faite progressivement.
Comme tu vois ton agressivité n'a rien à voir avec moi.
la degénérescence des ânneries comme tu le fais remarquer, c'est que tu continues de te voiler la face.
(...)

Ca y est, tu t'es bien défoulé ? Allez remets les pieds sur terre, et retournons au sujet.

Ps : Rdv sur l'autre topic.


Veritenet a écrit:
Citation :
Pas etonnant que vous arriviez à prendre Jesus pour l'archange Michael....

L'ange qu'est Jésus (fait d'esprit et non de chair) est le chef des anges(chef signifit arkange)
Qui est comme Dieu ?).
Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Le témoignage
Cordialement

Peut etre que tu vas nous expliquer comment un archange se trouve dans le ventre de Marie pendant neuf mois, à se former.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2011, 14:58

Citation :
Peut etre que tu vas nous expliquer comment un archange se trouve dans le ventre de Marie pendant neuf mois, à se former.

Cordialement,

Salam
En fait Jésus une fois rescussité est devenu le chef des anges, c'est pourquoi le mot archange est toujours au singulier

Ordre et rangs. 
Il en va dans le règne invisible comme dans la création visible : parmi les anges sont établis un ordre et des rangs. L’ange principal quant à la puissance et au pouvoir est l’archange Mikaël (Dn 10:13, 21 ; 12:1 ; Jude 9 ; Ré 12:7 

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 
Ensuite pour comprendre, Jésus descend du ciel avec unn cri de commandement et avec la trompette de Dieu( Jésus lui même mentionne ce passage)(le Seigneur Jésus)
1 Thessaloniciens 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Pour comprendre qu'il s'agit bel et bien de Jésus voici ce qu'il mentione lui même

Matthieu 28:
. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Il est donc tout à fait normal que Jésus soit le seul chef (tout pouvoir) lui fut donné et sur la terre et au ciel.
Personne en fait n'a tout les pouvoir hormis Jéhovah lui même qui délègue à son fils pour un certain temps
selon 1 Corinthiens15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds
il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous
Donc ce terme d'ordre dans la création de Dieu a bien une signification.
Dans la sainte Bible il est bien souvent fait mention de hierarchie

Archange
princes,
pincipaux princes
Les anges
Chérubins
Séraphin
Ensuite plusieurs nom sont donné selonafin d'identifier certains.
A Jésus Christ=
(Jésus, emmanuel, Mikael, michel selon)

Pour finir celui qui détient tout les pouvoir c'est surement pas un ange (ou prince comme Gabriel) mais celui qui est consigné en Matthieu 3:17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Matthieu 12:18) “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”
Oui celui qui a su rester fidel et intégre et qui a su délivrer l'humanité affligé en étant envoyé directement par Dieu Jéhovah dans le sein de Marie

Aucun autre que Jésus ne peut prétendre à être le chef=(Arckange) sur toute la création de Dieu, seulement Jésus qui s'est montré fidel jusqu'à la mort.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:59

Mais tu ne reponds pas à la question.

Je ne te demande pas de me donner la definition d'Archange, ou ce qui se passe apres cette fameuse "ressucitation" de Jesus.

Michael existait deja dans les cieux, tout comme Gabriel, Uriel etc.

Alors ma question est :

Explique nous comment un archange se trouve dans le ventre de Marie pendant neuf mois, à se former ?




Quand à vouloir à tout prix essayer de dire que Michael est le seul et principal chef des anges :

Citation :
L’ange principal quant à la puissance et au pouvoir est l’archange Mikaël
(...)
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef


Daniel
10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.



"Un des principaux chefs" suppose qu'il y a plusieurs principaux chefs (arch). Alors me dire que Michael est le seul archange ne tient sur rien.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:25

Citation :

Alors ma question est :

Explique nous comment un archange se trouve dans le ventre de Marie pendant neuf mois, à se former ?

Salam
Pourquoi ne crois tu pas?

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, ou de même essence, c'est à dire Divine, (être Divin engendré directement de Dieu) qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Oui Jésus émane bien de" lui"= (Yahwah)
En plus il est l'illustre contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin selon Al Imram 128!

Pour comprendre...Sa naissance sur la terre. 

Avant la naissance de Jésus sur la terre, il était arrivé que des anges apparaissent ici-bas sous une forme humaine, se matérialisant vraisemblablement en un corps qui convenait à l’occasion, puis se dématérialisant après s’être acquittés de leurs tâches (Gn 19:1-3 ; Jg 6:20-22 ; 13:15-20). Ils restaient donc des créatures spirituelles, n’employant un corps humain que temporairement. Mais tel ne devait pas être le cas du Fils de Dieu quand il viendrait sur la terre pour devenir l’homme Jésus. En Jean 1:14, il est dit que “ la Parole devint chair et résida parmi nous ”. C’est pourquoi il put se présenter comme “ le Fils de l’homme ”. (Jn 1:51 ; 3:14, 15.) Certains mettent l’accent sur l’expression “ résida [littéralement : “ campa ”] parmi nous ”, et prétendent qu’elle montre que Jésus n’était pas vraiment un homme, mais une incarnation. Cependant, l’apôtre Pierre emploie une expression analogue à propos de lui-même, et Pierre n’était évidemment pas une incarnation. — 2P 1:13, 14.

On lit dans le récit divinement inspiré : “ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35).

Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites (Gn 22:15-18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2S 7:8, 11-16 ; Lc 3:23-34 


Citation :
Daniel
10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Dans le verset que tu donnes

. 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux*** princes,
Principaux = le premier c'est à dire le chef= Jésus et chef veut dire archange.
Il est aussi à noter que Jésus est aussi un prince

(Daniel 10:21) Mais je t’indiquerai les choses qui sont inscrites dans l’écrit de vérité, et il n’y a personne qui tienne ferme avec moi dans ces [choses], sinon Mikaël, votre prince.(Daniel 12:1) “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
(Révélation 12:7) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,
Si on reprend la révélation,
le seul qui fait la guerre contre Satan le dragon en tant que chef c'est Jésus!

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.
Ensuite Jésus

(Révélation 20:2) Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.

Mikael Signifie : “ Qui est comme Dieu ? ” Gr. : Mikhaêl.

Citation :

Un des principaux chefs" suppose qu'il y a plusieurs principaux chefs (arch). Alors me dire que Michael est le seul archange ne tient sur rien.

Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”.

Pour comprendre..

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:13

Veritenet a écrit:
Citation :

Alors ma question est :

Explique nous comment un archange se trouve dans le ventre de Marie pendant neuf mois, à se former ?

Salam
Pourquoi ne crois tu pas?

T'ai je demandé si j'y croyais ou pas? Je t'ai demandé COMMENT un archange se trouve dans le ventre de Marie pendant neuf mois, à se former ?

Ma question est pourtant clair !



Citation :
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, ou de même essence, c'est à dire Divine, (être Divin engendré directement de Dieu) qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Je ne vois pas où tu veux en venir en citant ce verset.

Il y a une grande difference entre le Verbe (ETRE à l'imperatif : SOIS) et l'Archange Michael.

Alors j'aimerais bien que tu m'expliques comment un archange passe 9 mois dans le ventre d'une humaine.



Citation :
Pour comprendre...Sa naissance sur la terre.

Avant la naissance de Jésus sur la terre, il était arrivé que des anges apparaissent ici-bas sous une forme humaine, se matérialisant vraisemblablement en un corps qui convenait à l’occasion, puis se dématérialisant après s’être acquittés de leurs tâches (Gn 19:1-3 ; Jg 6:20-22 ; 13:15-20). Ils restaient donc des créatures spirituelles, n’employant un corps humain que temporairement.

Ca je le sais. Pas besoin de me faire un cours. Va à l'essentiel.




Citation :
Mais tel ne devait pas être le cas du Fils de Dieu quand il viendrait sur la terre pour devenir l’homme Jésus. En Jean 1:14, il est dit que “ la Parole devint chair et résida parmi nous ”. C’est pourquoi il put se présenter comme “ le Fils de l’homme ”. (Jn 1:51 ; 3:14, 15.) Certains mettent l’accent sur l’expression “ résida [littéralement : “ campa ”] parmi nous ”, et prétendent qu’elle montre que Jésus n’était pas vraiment un homme, mais une incarnation. Cependant, l’apôtre Pierre emploie une expression analogue à propos de lui-même, et Pierre n’était évidemment pas une incarnation. — 2P 1:13, 14.

On lit dans le récit divinement inspiré : “ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35).

Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites (Gn 22:15-18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2S 7:8, 11-16 ; Lc 3:23-34


Tu ne reponds pas à la question

L'Archange Michael existait avant la creation d'Adam. Comment fait il pour se trouver dans le ventre d'une humaine, pour y rester 9 mois ?



Citation :
Citation :
Daniel
10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Dans le verset que tu donnes

. 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux*** princes,
Principaux = le premier c'est à dire le chef= Jésus et chef veut dire archange.
Il est aussi à noter que Jésus est aussi un prince

Et LES AUTRES PRINCIPAUX ANGES ? tu les a oublié ?

"l'un des principaux" sous entend qu'il y a d'autres principaux.



Citation :
(Daniel 10:21) Mais je t’indiquerai les choses qui sont inscrites dans l’écrit de vérité, et il n’y a personne qui tienne ferme avec moi dans ces [choses], sinon Mikaël, votre prince.(Daniel 12:1) “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
(Révélation 12:7) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,
Si on reprend la révélation,
le seul qui fait la guerre contre Satan le dragon en tant que chef c'est Jésus!

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.
Ensuite Jésus

(Révélation 20:2) Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.

Mikael Signifie : “ Qui est comme Dieu ? ” Gr. : Mikhaêl.

Citation :

Un des principaux chefs" suppose qu'il y a plusieurs principaux chefs (arch). Alors me dire que Michael est le seul archange ne tient sur rien.

Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”.

Pour comprendre..

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.
Amitié sincére

Là encore, tu n'explique rien et tu fuis ma question !

Tu me dis qu'il y a qu'un Archange. Or il est dit dans Daniel que Michael et L'UN des PRINCIPAUX CHEFS.

Ce qui veut dire qu'il d'AUTRES PRINCIPAUX CHEFS.

Conclusion: IL Y A PLUSIEURS PRINCIPAUX CHEFS.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:44

Salam
Pourtant c'est tres clair,!
Mickael = l'Archange en chef, chef des anges au singulier = Jésus.
Si tu ne comprends même pas pas ton propre Coran mentionnant qu'il émane (provient de lui, d'esprit et de force active) là je ne peux rien faire de plus.
Citation :
Il y a une grande difference entre le Verbe (ETRE à l'imperatif : SOIS) et l'Archange Michael.
Il ne s'agit pas de conjugaison, mais d'un verbe, le verbe de Dieu.

jean 1:1
Ou : “ le Logos ”. Gr. : ho logos ; lat. : Verbum ; J17,18,22(héb.) : hadDavar.
Lit. : “ était vers le Dieu ”. Gr. : ên pros ton Théon ; J17,18(héb.) : hayah ʼéth haʼÈlohim.
“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.

Citation :
Tu ne reponds pas à la question

L'Archange Michael existait avant la creation d'Adam. Comment fait il pour se trouver dans le ventre d'une humaine, pour y rester 9 mois ?

Par son esprit saint, il transféra la vie de son Fils unique depuis les cieux jusque dans le sein de la vierge juive nommée Marie. Celui qui devait s’appeler par la suite Jésus Christ eut donc une naissance “sainte”, exempte de péché. L’ange Gabriel expliqua clairement cela lorsqu’il dit à Marie : “De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu.” — Luc 1:35.
Si tu ne comprends pas ça non plus, je me demande bien comment faire plus simple?
De plus je ne suis pas Dieu pour expliquer autrement, ou tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est ton probléme.
ps si tu as autre chose de plus plausible, donne moi l'info Very Happy
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 02:39

Veritenet a écrit:
Salam
Pourtant c'est tres clair,!
Mickael = l'Archange en chef, chef des anges au singulier = Jésus.

Apparemment non, ce n'est pas clair.

Tu dis que Michael est le seul Archange, Alors que Daniel 10.13 te dit le contraire.

Je te l'ai deja dit, Daniel dit que Michael est L'UN DES PRINCIPAUX CHEFS DES ANGES

10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, L'UN DES PRINCIPAUX CHEFS, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.



Qui sont les autres ARCHANGES (anges en chefs) ?????


Citation :
Si tu ne comprends même pas pas ton propre Coran mentionnant qu'il émane (provient de lui, d'esprit et de force active) là je ne peux rien faire de plus.

C'est toi qui ne comprends pas le Coran et tu ne comprends pas ma question :

Ou vois tu dans le Coran que VERBE = ARCHANGE MICHAEL ????

Où, où ? montre moi.




Citation :
Citation :
Il y a une grande difference entre le Verbe (ETRE à l'imperatif : SOIS) et l'Archange Michael.
Il ne s'agit pas de conjugaison, mais d'un verbe, le verbe de Dieu.

jean 1:1
Ou : “ le Logos ”. Gr. : ho logos ; lat. : Verbum ; J17,18,22(héb.) : hadDavar.
Lit. : “ était vers le Dieu ”. Gr. : ên pros ton Théon ; J17,18(héb.) : hayah ʼéth haʼÈlohim.
“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.


Pourquoi tu cites les versets de la Bible pour m'expliquer le verset coranique que tu as cité, concernant LE VERBE ?


LE VERBE en Islam, c'est l'auxiliaire ETRE à l'imperatif : "SOIS" !!


Alors, quand tu cites un verset du Coran, tu l'expliques PAR LE CORAN.

Hors POUR LE CORAN, le Verbe (la parole) c'est "SOIS"


Donc ce que tu as cité :

3.45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole (kalimatine) de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .



Et c'est quoi cette parole ? tu as la reponse deux versets plus loin :

3.47.
- Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.



ou encore


2.117.
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitòt.


ou encore


6.73.
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‹Sois! › Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.



ou encore

16.40.
Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: ‹Sois›. Et, elle est
.



ou encore


36.82.
Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.


ou encore


40.68.
C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire: ‹Sois›, et elle est.


En conclusion : n'exposes pas des versets coraniques quand tu ne connais pas ce que tu cites.


Pour l'ISLAM, LE VERBE, c'est SOIS !



Citation :
Citation :
Tu ne reponds pas à la question

L'Archange Michael existait avant la creation d'Adam. Comment fait il pour se trouver dans le ventre d'une humaine, pour y rester 9 mois ?

Par son esprit saint, il transféra la vie de son Fils unique depuis les cieux jusque dans le sein de la vierge juive nommée Marie. Celui qui devait s’appeler par la suite Jésus Christ eut donc une naissance “sainte”, exempte de péché. L’ange Gabriel expliqua clairement cela lorsqu’il dit à Marie : “De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu.” — Luc 1:35.
Si tu ne comprends pas ça non plus, je me demande bien comment faire plus simple?



Lis bien ce que j'ecris : CE N'EST PAS MOI QUI DIT QUE JESUS, C'EST MICHAEL


Or tout le monde sait que l'Archange Michael existait deja dans les cieux avant la creation meme d'Adam.


Donc, COMMENT un ARCHANGE va se melanger avec l'ovule d'une humaine, pour rester 9 mois dans le ventre d'une humaine ????


Où as tu lu que Dieu transfera l'ARCHANGE MICHAEL dans le ventre de Marie ????



Citation :
De plus je ne suis pas Dieu pour expliquer autrement, ou tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est ton probléme.


Pour y croire ou ne pas croire, il faut d'abord que tu t'expliques clairement.

Vous dites que JESUS, c'est l'ARCHANGE MICHAEL. Or l'Archange Michael existait deja dans les cieux. Donc il faut :

1) que tu expliques comment il fut entrer dans le ventre de Marie ?

2) où as tu lu que Dieu transfere l'Archange Michael dans le ventre de Marie

3) Comment un ARCHANGE peut se melanger avec une ovule humaine ?


Une fois que tu auras eclairci ces point, ensuite nous serons dans le domaine de la croyance ou de la non croyance.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:45

Citation :
Tu dis que Michael est le seul Archange, Alors que Daniel 10.13 te dit le contraire.

Je te l'ai deja dit, Daniel dit que Michael est L'UN DES PRINCIPAUX CHEFS DES ANGES

10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, L'UN DES PRINCIPAUX CHEFS, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Salam,
Il faudrait que tu puisses prendre une traduction qui te fasse comprendre qu'il a y plusieurs principaux princes mais que le principal chef de ces princes c'est Jésus qui est pour le distinguer des autres princes est nommé l'Archange = chef des principaux anges princes.

Je pense qu'il serait bien que tu puisses réfléchir et pas faire comme beaucoup

Daniel 10:et, vois : Mikaël, un des principaux princes,

Un des principaux princes = un = Jésus= archange, c'est tres simple à comprendre.

Bien qu'il y ait plusieurs princes principaux dans l'organisation de Dieu, il y a aussi des principaux dirrigeant de tribues sur la terre.
Au ciel, il existe aussi des princes, mais celui qui reigne sur tous ces principaux c'est Jésus qui est quand à lui à la tête de ces principaux princes.
Afin qu'il soit bien distingué (Jésus) est appelé Archange qui signifit chef des principaux princes anges.
Je ne vois pas ce qui te travail dans le fait que cela soit Jésus qui se distingue des autres principaux princes?

Aussi pour te faire comprendre qu'il existait aussi une tres haute autorité aux coté de Dieu auparavant...


En Ezekiel chapitre 28
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Oui a la base Satan était un des préféré, il a même été oint par Jéhovah comme le montre ce passage, jusqu'à ce que l'injustice fut trouvé en lui.

Jésus c'est tres différent car il a prouvé son intégrité jusqu'à la mort

Le ‘ saint secret de l’attachement à Dieu ’. Le meilleur exemple d’attachement à Dieu est celui de Jésus Christ. L’apôtre Paul écrivit à Timothée : “ Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été enlevé dans la gloire. ’ ” (1Tm 3:16)
Il n’y eut dans son intégrité aucune faille dont on aurait pu l’accuser devant Dieu. Il déclara avant sa mort : “ J’ai vaincu le monde ”, et : “ Le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi. ” (Jn 16:33 ; 14:30).
Deplus Jésus est le seul qui posséde l'incorruptibilité contrairement aux autres anges,ou principaux princes qui peuvent trubéché comme l'a fait Satan.


Je te met d'autre passages biblique afin que tu puisses comprendre.
le chef des armées angélique


(Révélation 12:7) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,

Celui qui lutte c'est Jésus et ses anges..
L'archange...


Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible.

Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.


Ensuite
Citation :
Où as tu lu que Dieu transfera l'ARCHANGE MICHAEL dans le ventre de Marie ????

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Donc selon toi, Dieu n'est pas capable de déposer son verbe qui émane de lui?

Donc tu prendrais Dieu pour étant incapable, c'est ça que je comprend ou te moque tu de Dieu?

Regarde dans le Coran pour que tu puisses comprendre que Dieu est parfaitement capable de tout:

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,Dans ce cas comment Dieu aurait t'il pu relever Jésus aupres de lui en tant que chair?

Non cher ami, je pense que tu plaisantes car si tu ne comprends pas cela ne comprenant pas non plus le Coran, cela va t'être tres difficile de croire en Dieu et que Jésus lui même à bien été rescussité au ciel aupres de son Père en tant qu'esprit comme le relate aussi le Coran.
D'un coté comme de lautre Jésus vient par la force active de Dieu et de l'autre encore par sa force active, Dieu le rescussité aupres de lui.
Amitié sincére

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:19

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu dis que Michael est le seul Archange, Alors que Daniel 10.13 te dit le contraire.

Je te l'ai deja dit, Daniel dit que Michael est L'UN DES PRINCIPAUX CHEFS DES ANGES

10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, L'UN DES PRINCIPAUX CHEFS, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Salam,
Il faudrait que tu puisses prendre une traduction qui te fasse comprendre qu'il a y plusieurs principaux princes


N'importe quel traduction dit que Michael FAIT PARTIE des ces principaux princes.


Citation :
mais que le principal chef de ces princes c'est Jésus qui est pour le distinguer des autres princes est nommé l'Archange = chef des principaux anges princes.


Faux. Michael est L'UN des PRINCIPAUX CHEFS, ce qui veut dire que Michael fait partie DES PRINCIPAUX CHEFS.

Les juifs l'ont toujours su qu'il y a plusieurs chef anges. Et il n'est jamais dit que Michael est au dessus des chefs puisqu'il est dit qu'il est l'un PARMI eux.


Citation :
Je pense qu'il serait bien que tu puisses réfléchir et pas faire comme beaucoup

Daniel 10:et, vois : Mikaël, un des principaux princes,

Un des principaux princes = un = Jésus= archange, c'est tres simple à comprendre.


Non, quand je dis que Sarkosy est l'un des principaux presidents....., faut il comprendre que Sarkozy est le chef des principaux présidents ?

La reponse est non. Sarkozy FAIT PARTIE des principaux presidents.

A moins que tu ailles proposer UNE NOUVELLE REGLE de langue francaise concernant l'expression "L'UN DES...", c'est à toi de revoir ta reflection à ce sujet.



Citation :
Afin qu'il soit bien distingué (Jésus) est appelé Archange qui signifit chef des principaux princes anges.
Je ne vois pas ce qui te travail dans le fait que cela soit Jésus qui se distingue des autres principaux princes?

Non, interpretation libre des Temoins de Jehovah. Il n'est nullement ecrit que Michael est les chef des principaux chef.




Citation :
Ensuite
Citation :
Où as tu lu que Dieu transfera l'ARCHANGE MICHAEL dans le ventre de Marie ????

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Donc selon toi, Dieu n'est pas capable de déposer son verbe qui émane de lui?

Ne t'ai je pas dit que le Verbe selon le Coran, c'est "SOIS", ce n'est pas MICHAEL !!!!

JAMAIS le Coran dit que MICHAEL est entré en Marie.

De plus la traduction de ALQAHA, n'est pas "déposer" :


{171} يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.


Une bonne fois pour toute, lis ce que dit Ibn Kathir à ce propos :

"(171. O People of the Scripture! Do not exceed the limits in your religion, nor say of Allah except the truth. Al-Masih `Isa, son of Maryam, was (no more than) a Messenger of Allah and His Word, which He bestowed on Maryam and a spirit from ﴿created by﴾ Him; so believe in Allah and His Messengers.

(Al-Masih `Isa, son of Maryam, was (no more than) a Messenger of Allah and His Word, which He bestowed on Maryam and a spirit from ﴿created by﴾ Him;) `Isa is only one of Allah's servants and one of His creatures. Allah said to him, `Be', and he was, and He sent him as a Messenger. `Isa was a word from Allah that He bestowed on Maryam, meaning He created him with the word `Be' that He sent with Jibril to Maryam. Jibril blew the life of `Isa into Maryam by Allah's leave, and `Isa came to existence as a result.


Tu lis bien ce que dit le Coran? c'est "SOIS" le Verve. Et ALQAHA, en anglais, c'est BESTOW. Et Bestow veut dire "TRANSMETTRE, ACCORDER, OCTROYER, ENVOYER. Mais ce n'est pas "déposer" !



Je rajoute à ceci les DICTIONNAIRES du CORAN:


ALQAHA

The 21st word of verse (4:171) is divided into 2 morphological segments. A verb and object pronoun. The form IV perfect verb (فعل ماض) is third person masculine singular. The verb's triliteral root is lām qāf yā (ل ق ي). The attached object pronoun is third person feminine singular.
Chapter (4) sūrat l-nisāa (The Women)

(4:171:21)
alqāhā
which He conveyed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



56. LAQU (They meet) 2:14 لَقُوْا ( ل ق ى )

Derivatives of these alphabets convey the meanings of meeting 2:14, finding 17:13, receiving 27:6, 28:80, giving 50:37, offering 4:94, putting down 7:150, throwing 7:107, communicating 4:171, casting forth 84:4 making 2:195, falling down 7:120, coming down 54:25 (turning) towards 7:47 etc. These words are used for meeting in war 8:15, meeting fatigue 18:62, meeting death 3:143, meeting punishment of sin 25:68, meeting Allah (SWT) 9:77. They are also used for casting love 20:39, putting enmity and hatred between human groups 5:64, casting terror in the hearts by Allah (SWT) 3:151, 8:12, putting mountains 16:15, the devil’s putting temptation 22:53, and putting people in hell 50:24. ‘KHALAW’ meaning’ they are alone’2:14 appears to give the opposite sense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors tu as bien lu que pour le Coran, le Verbe (kalimat), c'est "SOIS", et Alqaha dans ce verset veut dire COMMUNIQUER, TRANSMETTRE, ENVOYER, ACCORDER.





Citation :
Donc tu prendrais Dieu pour étant incapable, c'est ça que je comprend ou te moque tu de Dieu?


Je vois que tu fuis la question. Pour la enieme fois, je te demande COMMENT un ARCHANGE va se melanger avec l'ovule d'une humaine, pour rester 9 mois dans le ventre d'une humaine ????


Où as tu lu que Dieu transfera l'ARCHANGE MICHAEL dans le ventre de Marie ????




Citation :
Regarde dans le Coran pour que tu puisses comprendre que Dieu est parfaitement capable de tout:

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,Dans ce cas comment Dieu aurait t'il pu relever Jésus aupres de lui en tant que chair?


Nous parlons de la CONCEPTION de Jesus à partir d'un ARCHANGE, et non de l'ELEVATION.

Ce n'est pas PAREIL !

L'elevation est deja bien connu dans la Bible (Enoch, Elie). Alors restes dans la CONCEPTION de Jesus.


Alors puisque tu veux t'appuyer sur des versets coraniques, montres moi où il est ecrit que Dieu se sert d'un ARCHANGE comme semence pour creer un ETRE HUMAIN.

A defaut, abstient toi de citer des versets coraniques.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:58

Citation :
A defaut, abstient toi de citer des versets coraniques.

Oui je crois que tu as raison car le Coran est truffé de mensonges.(érreures d'interprétation biblique)
Je pense que tu ne veux pas comprendre, donc que faire...
Tu parles du Coran qui lui même est une reprise de la sainte Bible, mais à la différence c'est que cette copie n'est pas du tout inspirée de Dieu et n'est utile en rien contrairement à la sainte Bible selon ce que mentionne 2 Timothée 3:16

Citation :
Je vois que tu fuis la question. Pour la enieme fois, je te demande COMMENT un ARCHANGE va se melanger avec l'ovule d'une humaine, pour rester 9 mois dans le ventre d'une humaine ????

Aussi tu demandes comment se fait-il qu'un  ange puisse se trouver dans le sein de Marie,
Luc 1:
30L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Jean 3:18Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.

Je me demande vraiment si tu crois en Dieu?
Des anges se sont matérialisés en venant sur la terre ayant même des rapports sexuels avec des femmes, des anges qu'on appelaient les néphilimes,
Comme tu vois beaucoup de choses se font sans même savoir pourquoi et comment.

Au sujet des néphilims..

Ces “fils du vrai Dieu” étaient des anges désobéissants qui avaient abandonné leur place dans les cieux pour revêtir des corps de chair et vivre avec les femmes sur la terre. La version des Septante (manuscrit Alexandrinus) met d’ailleurs “anges de Dieu” au lieu de “fils de Dieu” en Genèse 6:4.

D'autres ont aussi manger avec Lot,
Genèse 19

La destruction de Sodome et de Gomorrhe
1 Le soir, les deux *anges arrivèrent à Sodome. Loth était assis à la porte de la ville. En les voyant, il se leva pour aller à leur rencontre

3 Mais Loth insista tant qu'ils finirent par accepter de se rendre dans sa maison. Il leur fit préparer un bon repas et cuire du pain sans levain et ils se mirent à manger.

Dieu a aussi créé Adam  de la poussière du sol.

Quoi qu'il en soit tu ne sembles pas bien connaître Dieu et sa toute puissance.
Tes écris des textes en anglais que tu ne connais  même pas, car le terme envoyé ( to sent) dans le sein de Marie c'est pas autre chose que de transférer une création dans une autre création ce qui est tout à fait possible pour Dieu!
Bien sur si tu ne crois pas que Dieu peut faire cela c'est autre chose.
Bien des choses existent et que pourtant on ne voit pas dans la nature, mais qui sait si tu en as conscience?
Si tu veux parler du Coran et mentionner la  sainte Bible, c'est pas possible car le Coran n'est qu'une imposture, donc pas la peine de mentionner qu'un chat s'appel un chat et qu'un oiseau c'est aussi un oiseau.

En ce qui concerne le terme "archange", c'est ni plus ni moins qu'un chef des anges et chef des principaux princes et l'archange dans la sainte Bible est au singulier.

Pour revenir à l'archange Jésus..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Daniel 8:11, 25, Jéhovah est appelé le “ Prince de l’armée ” et “ le Prince des princes ”. L’archange Mikaël est “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 12:1.) En Daniel 10:13, 20, il est question des princes-démons invisibles qui dirigeaient les Puissances mondiales perse et grecque. — Voir aussi Ép 6:12.
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel

Jésus en tant qu'archange dirrige les événements en tant que chef

La révélation montre que l'agneau (Jésus) chapitre 6:.6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire
Oui c'est lui qui va mener à terme la victoire et pas d'autre anges ou principaux

(Proverbes 21:31) Le cheval, c’est quelque chose qui est préparé pour le jour de la bataille, mais le salut appartient à Jéhovah.
(Révélation 19:11) Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice.
On étudiant le contexte, il n'y a que Jésus à qui est donné le pouvoir et personne d'autre, donc c'est normal qu'il est appelé l'Archange = chef des anges et des principaux princes (pas des principaux princes chefs)
Daniel 10:13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes,

Je ne fuis pas la question ni les réponses,c'est seulement toi qui ne comprend ou qui ne veut pas comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer.


Citation :
Où as tu lu que Dieu transfera l'ARCHANGE MICHAEL dans le ventre de Marie ????

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

L'as tu vu de tes propres yeux??????


Donc, Dieu l'a déposé(son verbe émanant de lui) oui ou non????

En ce qui concerne le verbe émaner

Emanant =

Synonymes ayant, dérivant, émanant, procédant, provenant, ressortant, résultant, s'enchaînant
émaner verbe émaner 1 .   Provenir d'un corps,

2 .   Tirer son origine de . découler, dériver, procéder, provenir, se rattacher, tenir, venir .

Aussi

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier,
Et ou as tu vu que Dieu l'a élévé vers lui dans le Coran????

De plus selon Hadit, pourquoi purifier Jésus étant donné qu'il est pur et bénit???? (le commencement de la création de Dieu)
Ensuite
An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion

Pourquoi n'était-ce qu'une illusion si Dieu l'a élévé vers lui????
Comme tu vois à ce petit jeux on peut aller loin n'est-ce pas.


Écrivant à la congrégation de Thessalonique, l’apôtre Paul déclara à propos du rassemblement des saints et oints de Dieu : “ Le Seigneur [Jésus Christ] lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ” (1Th 4:16). Le terme “ archange ” signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. L’expression employée par Paul, “ une voix d’archange ”, attire sans doute l’attention sur l’autorité qui émane de la voix de commandement de Jésus.
Quand il était sur la terre, Jésus révéla le pouvoir dont Dieu l’avait investi, en disant : “ Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. [...] L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. ” — Jn 5:26-29.

Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.

En tant que Roi et Juge. Devant Ponce Pilate, sans nier être roi, Christ dit que son Royaume ne faisait pas partie de ce monde (Jn 18:36, 37). Il ne se manifesta pas alors comme souverain, le moment n’étant pas encore arrivé pour lui de prendre son pouvoir royal. Néanmoins, le temps viendrait où “ la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ ” serait nettement reconnue, quand il exercerait le pouvoir en qualité d’“ heureux et unique Souverain ” et de “ Roi de ceux qui règnent et [...] Seigneur de ceux qui dominent ”. — 1Tm 6:13-16 ; Dn 2:44 ; 7:13, 14.
Jésus Christ est bel et bien le chef et roi dans les cieux.
Archange = chef sur tous les anges et anges principaux qui occupent une postion comme l'ange Gabiel.


Citation :
Nous parlons de la CONCEPTION de Jesus à partir d'un ARCHANGE, et non de l'ELEVATION.

Ce n'est pas PAREIL !

L'elevation est deja bien connu dans la Bible (Enoch, Elie). Alors restes dans la CONCEPTION de Jesus.

Bah tu ne connais même pas ton coran, à plus forte raison encore moins la sainte Bible.
L'élévation dont tu fais mention n'est pas du tout la même!

L’ascension de Jésus dans le but de présenter la valeur rédemptrice de son sang à Jéhovah inaugura “ un chemin nouveau et vivant ” pour ce qui est d’avoir accès auprès de Dieu dans la prière. Elle ouvrit aussi la voie à la vie céleste, comme Jésus lui-même l’indiqua en déclarant qu’avant lui “ aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ”. (Jn 3:13.) Par conséquent, ni Hénok ni Éliya n’inaugurèrent cette voie, pas plus que David (Gn 5:24 ; 2R 2:11 ; Ac 2:34). Paul déclara d’ailleurs : “ L’esprit saint montre par là que le chemin du lieu saint n’avait pas encore été manifesté, tant que la première tente était debout. ” — Hé 9:8 

Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort ” : cela signifie peut-être que Dieu le fit tomber dans une extase de prophète pendant laquelle il lui ôta la vie afin qu’il ne connaisse pas les douleurs de la mort (Gn 5:24 ; Hé 11:5, 13). Toutefois, étant donné les paroles très claires de Jésus rapportées en Jean 3:13, Hénok ne fut pas enlevé au ciel. Il semble que, comme pour Moïse, Jéhovah fit disparaître le corps de Hénok, car “ on ne le trouvait nulle part ”. — Dt 34:5, 6 ; Jude 9.
Oui il te faudrait comprendre et ne pas mentionner des choses que tu ne comprends pas.

Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu ou le fils de Dieu   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011, 05:14

Selon certains chrétiens, Jésus est Dieu, et selon d'autres Jésus est "simplement" le fils de Dieu?

Ainsi ceux qui croient que Jésus est uniquement le fils de Dieu, ne croient pas que Jésus est Dieu n'est-ce pas? Donc quand on leur dit: "Jésus est Dieu" ils répondent "non" n'est-ce pas?
Ces chrétiens n'ont donc pas le même dieu que les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu?

Alors qui sont les vrais chrétiens? Et est-ce que les uns considèrent les autres comme mécréants et vice versa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:40

ZAD a écrit:


Alors qui sont les vrais chrétiens?

Ce sont les "unitariens" (= les "anti-trinitaires").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:52

Quel silence assourdissant!
Dois-je considérer, face à l'absence de réponse à ma question de la part des forumeurs chrétiens, que ma question est sans intérêt, ou bien qu'elle est trop embarrassante pour y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:58

ZAD a écrit:
Quel silence assourdissant!
Dois-je considérer, face à l'absence de réponse à ma question de la part des forumeurs chrétiens, que ma question est sans intérêt, ou bien qu'elle est trop embarrassante pour y répondre?

chaque religion a ses dogmes invraisemblables..... mais on les voit toujours mieux chez les autres que chez soi.


Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:57

ZAD a écrit:
Selon certains chrétiens, Jésus est Dieu, et selon d'autres Jésus est "simplement" le fils de Dieu?

Ainsi ceux qui croient que Jésus est uniquement le fils de Dieu, ne croient pas que Jésus est Dieu n'est-ce pas? Donc quand on leur dit: "Jésus est Dieu" ils répondent "non" n'est-ce pas?
Ces chrétiens n'ont donc pas le même dieu que les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu?

Alors qui sont les vrais chrétiens? Et est-ce que les uns considèrent les autres comme mécréants et vice versa?

Les unitariens sont ultra minoritaires au sein du christianisme. C'est un mouvement hérétique comme tant d'autres. Il est donc très excessif de prétendre que "certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, et certains chrétiens disent qu'il est seulement le fils de Dieu".

L'écrasante majorité des chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) ont la même foi en la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 01:56

[quote="Théodechilde"]
ZAD a écrit:
Selon certains chrétiens, Jésus est Dieu, et selon d'autres Jésus est "simplement" le fils de Dieu?

A
Les unitariens sont ultra minoritaires au sein du christianisme. C'est un mouvement hérétique comme tant d'autres. Il est donc très excessif de prétendre que "certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, et certains chrétiens disent qu'il est seulement le fils de Dieu".

L'écrasante majorité des chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) ont la même foi en la Trinité.

Excusez-moi Théodechilde, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "la même foi en la Trinité": voulez-vous dire que la majorité des chrétiens croient que:

Jésus est Dieu
ou bien que Jésus est le Fils de Dieu
ou croient ils que Jésus est à la fois Dieu et le fils de Dieu ?!

Merci de m'expliquer cela svp
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:53

[quote="ZAD"]
Théodechilde a écrit:


Excusez-moi Théodechilde, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "la même foi en la Trinité": voulez-vous dire que la majorité des chrétiens croient que:

Jésus est Dieu
ou bien que Jésus est le Fils de Dieu
ou croient ils que Jésus est à la fois Dieu et le fils de Dieu ?!

Merci de m'expliquer cela svp

les Evangiles disent que Jesus est "fils de Dieu" et que "Jesus et le Père sont un"



Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011, 02:17

Donc cela veut dire, selon vous, que Jésus serait Dieu et le fils de Dieu en même temps; honnêtement si quelqu'un est prêt à admettre cela, il est prêt à tout admettre, car cela contredit tout coeur sain et tout esprit sain.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:28

ZAD a écrit:
Donc cela veut dire, selon vous, que Jésus serait Dieu et le fils de Dieu en même temps; honnêtement si quelqu'un est prêt à admettre cela, il est prêt à tout admettre, car cela contredit tout coeur sain et tout esprit sain.

Pas plus farfelu que de croire à la lune fendue en deux...

Toutes les religions ont leur part de surréaliste à l'entendement humain et c'est ce qui est aussi la base de la Foi, croire à des choses qui dépassent la conception humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 01:48

Non désolé mais ce n'est pas comparable; en effet, imaginez qu'une météorite énorme frappe de plein fouet la lune, au point qu'elle se fende; qu'y a t il de farfelu à cela?
Par contre, essayez de convaincre quelqu'un qu'un homme est en même temps son fils;je vous garantis qu'il vous regardera de manière bizarre...
D'autre part, vous qui êtes chrétiens vous croyez en la Bible n'est-ce pas? Trouvez vous farfelu que la mer se soit fendue lorsque Moïse l'a frappée de son bâton? Bien sûr que non puisque vous croyez en la Bible; alors pourquoi le fait que la lune se fende vous semble farfelu?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:35

Le Chrétien croit que Jésus est le Fils de Dieu, mais aussi qu'il est Dieu. C'est par rapport à la Trinité : un seul Dieu pour Trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu ou fils de Dieu ?   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:42

La réponse en détails dans cette vidéo de 10 min:youtube.com/watch?v=r2nofM5S5ME
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:02

ZAD a écrit:
Non désolé mais ce n'est pas comparable; en effet, imaginez qu'une météorite énorme frappe de plein fouet la lune, au point qu'elle se fende; qu'y a t il de farfelu à cela?
Par contre, essayez de convaincre quelqu'un qu'un homme est en même temps son fils;je vous garantis qu'il vous regardera de manière bizarre...
D'autre part, vous qui êtes chrétiens vous croyez en la Bible n'est-ce pas? Trouvez vous farfelu que la mer se soit fendue lorsque Moïse l'a frappée de son bâton? Bien sûr que non puisque vous croyez en la Bible; alors pourquoi le fait que la lune se fende vous semble farfelu?

Vous n'avez semble-t-il pas compris mon propos. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus étrange de croire qu'une personne ou entité puisse s'incarner en 3, tout autant qu'une lune fendue en deux par la seule volonté d'un homme ou de faire jaillir de l'eau de ses mains pour déshydrater des milliers de soldats ou de fendre la mer en deux pour moise, ou de marcher sur l'eau pour Jésus, de guérison spontanées, ou que de penser qu'Allah n'avait pas autre chose à faire que gérer les histoires de Harem de Mohammed...

Non la pensée chrétienne sur la trinité n'est pas plus farfelue que la croyance à tous ces miracles ou interventions que contiennent à la fois la bible, la torah ou le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:04

IHSAN, ne pourriez-vous pas répondre vous-même ? ^^
Je vais reprendre ce que le musulman lui répond, puis je corrigerais.
- La personne réfute l'idée que Jésus est "l'Unique Fils Engendré de Dieu" en disant que dans la Bible, beaucoup sont appelés "fils de Dieu", mais le problème avec le Christ, ce que lui a un "lien de parenté avec Dieu", or c'est, pour les musulmans, un blasphème...

Réponse :
Sachez que Dieu lui-même a de nombreuses reprises dit que Jésus est son Fils. En voici une : "Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matthieu, 3, 13-17)
- L'Ange Gabriel annonce à Marie "Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin." (St Luc 1, 26-38) ... Les musulmans reconnaissent que Jésus n'a pas eut de père et né d'une Vierge ; en vérité, le Père de Jésus, c'est Dieu lui-même.
Pourquoi Dieu est-il le Père de Jésus ?
Dieu nous a envoyé son Fils pour nous montrer tout l'amour de Dieu qu'il a pour nous. Il nous l'a envoyé, Il l'a engendré pour que Jésus meurt, pour qu'il porte nos péchés et pour que nous soyons sauvés. Jésus n'était pas qu'un prophète pour porter un message aux hommes, mais il était là pour nous apporter la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:13

Théodechilde a écrit:
ZAD a écrit:
Selon certains chrétiens, Jésus est Dieu, et selon d'autres Jésus est "simplement" le fils de Dieu?

Ainsi ceux qui croient que Jésus est uniquement le fils de Dieu, ne croient pas que Jésus est Dieu n'est-ce pas? Donc quand on leur dit: "Jésus est Dieu" ils répondent "non" n'est-ce pas?
Ces chrétiens n'ont donc pas le même dieu que les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu?

Alors qui sont les vrais chrétiens? Et est-ce que les uns considèrent les autres comme mécréants et vice versa?

Les unitariens sont ultra minoritaires au sein du christianisme. C'est un mouvement hérétique comme tant d'autres. Il est donc très excessif de prétendre que "certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, et certains chrétiens disent qu'il est seulement le fils de Dieu".

L'écrasante majorité des chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) ont la même foi en la Trinité.



Bonjour Téodechilde je suis entièrement de ton avis , catholiques , orthodoxes , et protestants comme moi nous avons la même foi en la Trinité .
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 15:17

anaisunivers a écrit:

- L'Ange Gabriel annonce à Marie "Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin." (St Luc 1, 26-38) ... Les musulmans reconnaissent que Jésus n'a pas eut de père et né d'une Vierge ; en vérité, le Père de Jésus, c'est Dieu lui-même.
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père? donc David est le père de Jésus, et un Seigneur Dieu qui existe avant Jésus et qui est le père de Jésus et David, par conséquence, Jésus à au moins deux pères!!!!
anaisunivers a écrit:

Dieu nous a envoyé son Fils pour nous montrer tout l'amour de Dieu qu'il a pour nous. Il nous l'a envoyé, Il l'a engendré pour que Jésus meurt, pour qu'il porte nos péchés et pour que nous soyons sauvés. Jésus n'était pas qu'un prophète pour porter un message aux hommes, mais il était là pour nous apporter la Vie éternelle.
Donc, la vie éternelle n'existait pas avant Jésus ? où était jésus avant la création de l'univers par Dieu? Adam qui n'a ni père ni mère, n'est-il pas fils de Dieu ? où est la justice divine entre un criminel et sa victime, si les deux croient en Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:07

ihsan a écrit:
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père? donc David est le père de Jésus, et un Seigneur Dieu qui existe avant Jésus et qui est le père de Jésus et David, par conséquence, Jésus à au moins deux pères!!!!
David est mort il y a des siècles, quand l'ange dit cela. Jésus est un descendant direct de David, c'est tout.

ihsan a écrit:
Donc, la vie éternelle n'existait pas avant Jésus ? où était jésus avant la création de l'univers par Dieu? Adam qui n'a ni père ni mère, n'est-il pas fils de Dieu ? où est la justice divine entre un criminel et sa victime, si les deux croient en Jésus?
L'homme par son péché s'est séparé de Dieu. Il fallut que Jésus vienne réconcilié le monde par sa mort et sa résurrection, pour que nous puissions avoir la vie éternelle. Quelqu'un qui meurt actuellement dans l'amitié du Seigneur-Jésus vit éternellement.
- Comme Jésus-Christ est Dieu, le Fils était là lors de la Création du monde. "Avant qu'Abraham fut, je suis", dit Jésus à une question. (Dieu s'étant présenter à Moïse disant "Je Suis".)
- Adam est une créature de Dieu, ce qui n'est pas le cas de Jésus, qui est Lui-même une personne de la Trinité (Dieu). Les chrétiens sont, par leur baptême, des enfants adoptifs de Dieu. Les autres ne sont que des créatures de Dieu.
- Je ne comprends pas votre autre question sur le criminel et la victime.

Lisez l’Évangile vous comprendrez pas mal de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:46

anaisunivers a écrit:
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père"
David est mort il y a des siècles, quand l'ange dit cela. Jésus est un descendant direct de David, c'est tout.
Jésus est un descendant direct de son père David, donc David existe avant Jésus, or, Dieu créateur de l'univers existe
toujours, et celui qui a créé le temps et jésus.

anaisunivers a écrit:
Adam est une créature de Dieu, ce qui n'est pas le cas de Jésus, qui est Lui-même une personne de la Trinité (Dieu)." ,Je ne comprends pas votre autre question sur le criminel et la victime.
Lisez l’Évangile vous comprendrez pas mal de choses
La trinité a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, et Jésus n'a jamais demandé de lui adorer à la place de Dieu.
Quand vous dites lisez l'évangile, il faut mieux dire, lisez les évangiles, car il y en a des dizaines, et chaque évangile est différent de l'autre!!!
Ma question est simple, je tue, je viole,...puis je crois en jésus alors j'aurais une vie éternelle? je vis au paradis ? malgré,
je suis un criminel ? où est la justice divine pour mes victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:55

ihsan a écrit:

La trinité a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, et Jésus n'a jamais demandé de lui adorer à la place de Dieu.
Quand vous dites lisez l'évangile, il faut mieux dire, lisez les évangiles, car il y en a des dizaines, et chaque évangile est différent de l'autre!!!
Ma question est simple, je tue, je viole,...puis je crois en jésus alors j'aurais une vie éternelle? je vis au paradis ? malgré,
je suis un criminel ? où est la justice divine pour mes victimes ?

d'après ce que j'ai compris, c'est un homme (prêtre) qui te pardonne tes pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 17:10

ihsan a écrit:
Jésus est un descendant direct de son père David, donc David existe avant Jésus, or, Dieu créateur de l'univers existe toujours, et celui qui a créé le temps et jésus.
Jésus est entièrement homme, donc c'est un descendant de David, mais il est aussi entièrment Dieu, donc le Fils existe depuis toujours. Son Incarnation le fait homme et descendant de David.

ihsan a écrit:
La trinité a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, et Jésus n'a jamais demandé de lui adorer à la place de Dieu.
- Les conciles sont toujours pour affirmer ce que les gens savaient, à l'époque il y a des erreurs (hérésies). Il y a des traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dieu se révèle petit à petit à nous. Le Concile n'a fait que confirmer ce que tout le monde savait : Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit.
- Jésus est Dieu, il le dit lui-même : "Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis" (St Jean 13, 13)

ihsan a écrit:
Quand vous dites lisez l'évangile, il faut mieux dire, lisez les évangiles, car il y en a des dizaines, et chaque évangile est différent de l'autre!!!
Il n'y a qu'un seul Évangile. Il peut y avoir différentes traductions, mais cela ne change guère le fond, ni même le sens. Si vous le voulez, lisez-le en version original. Vous savez lire le grec ancien ?

ihsan a écrit:
Ma question est simple, je tue, je viole,...puis je crois en jésus alors j'aurais une vie éternelle? je vis au paradis ? malgré, je suis un criminel ? où est la justice divine pour mes victimes ?
Si ce criminel reconnait ses torts et tourne vers le Seigneur humblement, qu'il fait pénitence, se confesse, s’efforce de réparer ses torts, oui, il aura la Vie Éternelle. La réconciliation n'évite pas l'expiation. Le Christ est mort pour nous, pauvres pécheurs, il est venu pour les malades du mal, du péché que nous sommes, autant que les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 17:12

titou a écrit:
D'après ce que j'ai compris, c'est un homme (prêtre) qui te pardonne tes pêchés.
Non. C'est Dieu, seul Dieu peut pardonner nos péchés. Mais Dieu a donné le pouvoir aux prêtres de prononcer Son divin Pardon, mais c'est Dieu qui pardonne, guérit par la bouche du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 17:23

Citation :
anaisunivers a écrit :

Non. C'est Dieu, seul Dieu peut pardonner nos péchés. Mais Dieu a donné le pouvoir aux prêtres de prononcer Son divin Pardon, mais c'est Dieu qui pardonne, guérit par la bouche du prêtre.

quelles sont les references ?

est ce que confirme que jesus (psl) fait les miracles avec le pouvoir de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:10

Référence pour le pardon des péché :
"22 Après ces paroles, il (Jésus) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit (Dieu). 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20 22:23)

Jésus-Dieu peut faire des miracles, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:11

anaisunivers a écrit:
titou a écrit:
D'après ce que j'ai compris, c'est un homme (prêtre) qui te pardonne tes pêchés.
Non. C'est Dieu, seul Dieu peut pardonner nos péchés. Mais Dieu a donné le pouvoir aux prêtres de prononcer Son divin Pardon, mais c'est Dieu qui pardonne, guérit par la bouche du prêtre.

Non, c'est un homme qui pardonne les pêchés.

La parole de Dieu c'est Jésus, vous le dites vous mêmes.

A moins que le prêtre manifeste lui aussi la parole de Dieu ?

Les prêtres sont ils également parole vivante de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:26

Le prêtre ne pardonne pas en son nom. Il ne dit pas "moi, père x, je te pardonne".
Le Christ est le Verbe de Dieu, sa Parole Vivante.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:37

anaisunivers a écrit:
Le prêtre ne pardonne pas en son nom.

oui mais comme le prêtre n'est pas la parole vivante de Dieu, il ne manifeste alors que sa parole d'homme (lorsqu'il pardonne les pêchés d'autrui).

Tu ne diras pas le contraire, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 19:12

Non. Le prêtre donne le pardon de Dieu, comme le Christ le leur permet. Avec des mots d'homme, il donne le pardon du Verbe de Dieu, de Dieu lui-même donc.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 19:55

Citation :
anaisunivers a écrit :

Non. Le prêtre donne le pardon de Dieu, comme le Christ le leur permet. Avec des mots d'homme, il donne le pardon du Verbe de Dieu, de Dieu lui-même donc.


D’après tes propos nous en déduisons que le prêtre est aussi un autre composé de Dieu.( un autre Dieu ) !
Seulement dans ce cas il serait difficile de déterminer le nombre de Dieux vu que le nombre de prêtres estvariable ( décès ; nouveaux prêtres. Wink ?

Il est ne serait pas exagérer de dire que toi ; tu battu le record dans le domaine blasphématoire !
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:34

La nature divine ne se mélange pas à la nature humaine. Les prêtres sont des humains. Dieu est Dieu. Jésus est Dieu et homme, sans que les deux natures ne se mélangent.
Jésus (Dieu) a soufflé le Saint-Esprit (Dieu) sur les apôtres, dont les prêtres sont les successeurs, pour que les prêtres puissent pardonnés les péchés au nom de Dieu. Ce ne sont pas les prêtres qui pardonnent, mais Dieu seul, qui en a la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 21:43

Citation :
anaisunivers a écrit :

La nature divine ne se mélange pas à la nature humaine. Les prêtres sont des humains. Dieu est Dieu. Jésus est Dieu et homme, sans que les deux natures ne se mélangent.Jésus (Dieu) a soufflé le Saint-Esprit (Dieu) sur les apôtres, dont les prêtres sont les successeurs, pour que les prêtres puissent pardonnés les péchés au nom de Dieu. Ce ne sont pas les prêtres qui pardonnent, mais Dieu seul, qui en a la capacité.

explique ce qui est en gras !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: