Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:55

Salut Sahara !    

Et... Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 33215  sur DIALOGUE... (je suis contente de voir que tu es une fille, car je trouve qu’on n’est pas très nombreuses... Wink )


Sahara a écrit:
Au nom d'Allah, Le tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Selem tout le monde/ Salut tout le monde

Jésus (paix sur lui) fils de Dieu ou Dieu?

On ne peux pas dire que Jésus (paix sur lui) est Dieu parce que c'est un prophète venue annoncé au Juifs qu'il existe qu'un seul Dieu et qu'il était un simple prophète et qu'il est soumis à Dieu, et parce que les Juifs commençait à devenir polythéiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il n'a jamais dis de le vénérer! De plus Jésus (paix sur lui) est circoncis tout comme les musulmans et les juifs, Jésus (paix sur lui) ne mangeais pas de porc (d'ailleurs je vais en parler du porc un peu plus bas) et c'est un humain, et Dieu ne ressemble pas du tout à Ses créatures, IL est unique et à Ses propres attributs. Jésus (paix sur lui) a d'ailleurs parlé quand il était encore bébé et les gens n'ont pas voulut croire. Ce qu'il disais? Je vais mettre les preuves plus bas. Ah oui, et dans la bible; il est écrit qu'il faut se voilée, pourquoi ne pas le faire? Prétendre suivre la bible.

Vous dites que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu, et que Jésus (paix sur lui) est Dieu... Vous vous contredisez, Certes, Jésus (paix sur lui) n'a pas de père, mais cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu, cela voudrais dire que Adam (paix sur lui) est mieux que Dieu, voir Dieu lui même?

On est plus proche de Jésus (paix sur lui) que vous, votre Dieu. Et il faut toujours suivre le dernier prophète et la bible a annoncé l'arrivée d'un autre prophète, Mohammed (Paix et bénédiction sur lui)! (Je vais également mettre le verset de la bible annonçant son arrivée plus tard pour appuyer mes dires).


Regardez cette vidéo, elle dis tout: marque sur You tube: "Un musulman appelle une émission chrétienne" <- A voir absolument.

Et regarder également cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et qui se convertit 8 minutes après: marque sur You tube, "Il se convertit 8 minutes après"


Je respecte les chrétiens, mieux vaut prévenir que guérir, mes chers amies.

Alors, bien sûr, ce que tu dis a déjà été dit sur le Forum ma soeur...
et tu trouveras les réponses un peu partout...  

Si mes réponses t’intéresse, voici la liste des sujets où j’ai écrit :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras voir que personne ne peut nier la sainte Trinité de DIEU puisque nous sommes nous-même une trinité...  (et le soleil aussi)
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu découvriras aussi le Message Universel et Invincible de DIEU pour tous les Hommes...  
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce Message montre que la FOI chrétienne est la VÉRITÉ...

J’ai découvert cela grâce à l’Esprit Saint...
Car  je priais DIEU  pour trouver quelque chose que personne ne pouvait nier...
Donc, je voulais une preuve absolument irréfutable...



Si mes réponses t’intéresse, tu peux également voir directement mes derniers messages (sur 13 pages) en allant ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en cliquant sur
"Trouver tous les messages postés par Tite"
On tombe alors sur le dernier message que j’ai posté.
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à propos de Jésus Fils de DIEU ou DIEU...
C’est tout simple chère Sahara, Jésus est "DIEU" parce que Son Père est "DIEU"...
De même que le "fils" d’un homme est "homme" parce que son père est "homme"...
Ou bien, le "fils" d’un chat est "chat" parce que son père est "chat"...

Et si tu as encore des doutes ma soeur, tu peux voir que le Père LUI-MÊME révèle que Jésus est Son Fils...
Et pour cela IL fait entendre une voix venant du ciel...

Une voix disant :

"... mon Fils Bien-Aimé..."
(Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35)
 

Je t’invite aussi à lire ceci => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu trouveras d’autres preuves...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma chère Sahara, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !  
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 189259  sunny  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 3943593964  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 109169  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 3943593964  sunny  Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 189259
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:26






Sahara,Mohamed vous a dit que Jésus n'est pas fils de Allah,c'est vrai:Jésus n'est pas fils de Allah.
Mais Jésus est le Fils Unique de Yahvé Elohim le Dieu d'israel !Et Le Dieu d'israel n'est pas Allah:Tu veux des preuves?!

Tu dis que dans la bible il est écrit de se voiler,c'est faux!Il est dit aux femmes de se couvrir la tete lorqu'elle prie ou lorsqu'elle prophétise.
sahara a écrit:
Ce qui concerne le port voile :
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:48

Shaima93 a écrit:
Je comprends que tu ne saches pas quoi répondre ne t'en fais pas c'est normal il n'y a rien a répondre.
Bonne nuit a toi aussi :)


lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:11

Bonjour,

C'est tjs les mêmes provocations, merci mario d'avoir donné les liens, utiles si il s'agit d'un questionnement motivé par le partage mais vain si la motivation est tout autre.

Ce qui me surprend dans cette remarque sur la pratique des chrétiens qui ne respectent pas les coutumes juives, c'est l'incapacité de comprendre que les musulmans ne le font pas non plus. D'ailleur les juifs aussi, ont tjs eu des difficultés d'où le rituel sacrificateur sur le propitaitoire de l'arche de l'alliance.

Il me semble pourtant que la semaine de la fêtes du pain sans levain, commémorant la sortie d'égypte et prescrit par Moïse dans le livre de l'exode est citée comme une pratique religieuse perpétuelle à faire de génération en génération. Ce que ne font ni chrétiens ni musulmans.

Ainsi c'est étonnant que certains muslmans disent que les chrétiens ont tord de ne pas respecter ces coutumes, tout en disant, qu'ils ne sont pas eux, soumis à le faire : 2 poids et 2 mesures.

mais la réalité, ce n'est pas de dire : pourquoi vous ne faites pas comme les juifs ? c'est de dire pourquoi vous ne faites pas comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:53

Selem tout le monde/Salut tout le monde



Oulalah, Je respecte les chrétiens pas la peine de s'énerver, je vous dis tout cela, c'est pour votre bien! Dans l'islam si vous ne croyez qu'il existe qu'UN ET UNIQUE DIEU, et que vous croyez pas aux restes, c'est à dire livre (Coran) Anges, Djinns, prophètes ect, c'est l'enfer pour une éternité!

J'y crois dure comme fer, car je suis persuadée que c'est la véritée, et je veux que vous soyez dans le bon chemin, je suis pas la pour juger ou autres, donc désolée si j'ai blessée certaines personnes..

Voilà des preuves pour des douées d'intelligence: (c'étais le topic de base mais j'ai pas pu tout publier c'était moins de 15lignes)


Au nom d'Allah, Le tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Louange à Allah, Seigneur de l'univers, Maître du jour de la Résurrection, c'est Lui qui a crée la vie, élevé les cieux, étendu la terre et assuré notre subsistance dans un but unique, qu'Il soit adoré seul sans associé.

Allah (Sobhana wa ta'la) dit:

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité; c'est Allah qui est Le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable." (Ceux qui éparpillent. V-56/58)

J'atteste qu'il n'existe qu'un seul Dieu, et que Mohammed (paix et bénédiction sur lui) est un prophète et messager. Je demande à Dieu de guider toute les personnes qui liront se message et j'espère que beaucoup verront enfin la vérité. Allah guide qui Il veut, et celui dont Allah a guidé personne ne peux l'égarer, et celui dont Allah a égaré, personne ne peux le guider.

On est bien d'accord qu'il existe énormément de religions. Il y en a qu'une qui est bonne; C'est l'islam (religion de paix, les medias déforment tout et stop les préjugés.) Déjà logiquement, comment Dieu peut-il nous ressembler? C'est Dieu, le créateur de l'univers, il est trop parfait pour que l'on puisse le ressembler, il est trop supérieur et parfait pour avoir un fils et une femme, et tout les signes qu'il nous envoie? Comme un bébé Russe qui est née avec des verset du Coran dans les jambes, c'est passé au information, je vais crée un nouveau topic sur ça) et pleins d'autres miracle que je vais poster, pour vous dire qu'Allah envois des miracles pour que vous ouvrez vos yeux, trop de gens ignorent et ne voyent pas..

Je vais vous donner pas mal de preuves;

I- La Mecque, le centre de la Terre.

Premièrement, la Mecque qui est notre direction, et également un lieu sacrée est LE CENTRE DU MONDE. C'est pas une preuve ça minime soit-elle par rapport aux autres preuves. Regarde la vidéo, si tu oses. (comme je suis nouvelle et que j'ai pas le droit de poster de liens avant 7jours je vais vous dire quoi écrire sur la barre You tube : La Mecque centre du monde).

II- Jésus (paix sur lui) fils de Dieu ou Dieu?

Ensuite, on ne peux pas dire que Jésus (paix sur lui) est Dieu parce que c'est un prophète venue annoncé au Juifs qu'il existe qu'un seul Dieu et qu'il était un simple prophète et qu'il est soumis à Dieu, et parce que les Juifs commençait à devenir polythéiste . Il n'a jamais dis de le vénérer! De plus Jésus (paix sur lui) est circoncis tout comme les musulmans et les juifs, Jésus (paix sur lui) ne mangeais pas de porc (d'ailleurs je vais en parler du porc un peu plus bas) et c'est un humain, et Dieu ne ressemble pas du tout à ses créatures, IL est unique et à Ses propres attributs. Jésus à d'ailleurs parlé quand il était encore bébé et les gens n'ont pas voulut croire. Ce qu'il disais? je vais éditer se post pour écrire les preuves, pour éviter des propos mensongères. Ah oui, et dans la bible; il est écrit qu'il faut se voilée, pourquoi ne pas le faire? Prétendre suivre la bible.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous dites que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu, et que Jésus (paix sur lui) est Dieu... Vous vous contredisez, Certes, Jésus (paix sur lui) n'a pas de père, mais cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu, cela voudrais dire que Adam (paix sur lui) est mieux que Dieu, voir Dieu lui même?

On est plus proche de Jésus (paix sur lui) que vous, votre Dieu. Et il faut toujours suivre le dernier prophète et la bible annonce l'arrivée d'un autre prophète, Mohammed (Paix et bénédiction sur lui)! (Je vais également mettre le verset de la bible annonçant son arrivée plus tard pour appuyer mes dires).

Marque sur You tube:

Regardez cette vidéo, elle dis tout: marque sur You tube: "Un musulman appelle une émission chrétienne" <- A voir absolument.

Et regarder également cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et qui se convertit 8 minutes après: marque sur You tube, "Il se convertit 8 minutes après"

Attention /! ça peux choquer.

III- Le porc, viande impure.

Concernant le porc qui est une viande impure, elle est interdite depuis très longtemps depuis la création et il faut que vous sachiez que Adam (paix sur lui) était musulman (soumis) comme tout les prophètes d'ailleurs, tous soumis à Dieu.

Bref, on sais tous que si tu verses du coca sur du porc, des vers sors de la viande:

Marque sur YT: les miracles du coran. le porc

Et vous même le savez: marque sur You tube: "Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur..."

Et vous allez me dire, comme par hasard, les musulmans ne mange pas de porc, comme par hasard. NON! ce n'est pas un hasard c'est interdit depuis toujours, et voilà pourquoi. C'est pas une preuve ça?

IV- Le paradis n'est pas gratuit.

Eh oui, nous on jeune, on pris, on verse l'aumône, on fais le pèlerinage ect ect et vous? Que faite vous ? Vous ne respectez même pas ce que Jésus demande et fais (quand je dis"vous" je généralise, bien entendus je met pas tout le monde dans le même sac. Et on a Mohammed (paix et bénédiction sur lui) comme prophète, comme maître, que l'on suis, parce que je vous le dis, le Coran est une preuve en sois Certes, mais il ne nous suffit pas pour appliquer notre religion, alors on suis la Sounnah c'est à dire, on fais comme le prophète (paix et bénédiction sur lui), la manière de prier, de manger, de s'habiller, de parler, le bon comportements sur Terre envers les autres, ect ect et vous?

V- Le Diable, les Djinns

Et les personnes possédées, c'est pas une preuve en sois ça? On dis dans l'islam, qu'ils peuvent entrer dans les corps des humains, qu'on ne les vois pas et qui eux nous voient.

Voilà une personne possédée par un Djinns: marque sur You tube: "Captage djinns - BenHalima Abderraouf"

Après c'est autant d'aspect à étudier, je ne rentre pas dans les détails.

VI- Le pharaon

On a retrouvée Pharaon intacte, il a été noyé l'lorsqu'il poursuivais Moise, la mers s'est séparée en deux et on a retrouvée Pharaon au milieu de la mers.

regarde ça: marque sur You tube: "Le Pharaon de Sidna Moussa_Pharaon de Moise Saws Salah Hmeida Grine Jijel 18000 Algerie"

Je rentre pas dans les détails c'est trop long, mais regarde juste.

VII- Des scientifiques reconvertit.

Comment tu expliques cela toi? DES SCIENTIFIQUES RECONVERTIT! ALLO! Incroyable.

Comme par exemple le scientifique qui a découvert que sous l'eau la mers est divisée en deux: une partie salée et l'autre douce. Cela est écris dans le Coran (je vais éditer pour mettre le verset).

Et le scientifique Australien, qui s'est convertit récemment à cause d'une fourmis! Regarde son histoire: "Il se convertit à cause d'une fourmis."

VIII- L'islam: la religion la plus détestée du monde.

Comment cela se fait -il? C'est parce que l'islam ne peut être que la véritée.

Je continuerais mes preuves plus tard, et n'oubliez pas le nombre de Chrétiens et d'Athées qui se convertissent à l'Islam car ils trouvent pour certains que dans le Christianisme il y a quelques choses qui cloche, ils ne se sentent pas vraiment bien. Et des qu'il rentre dans l'islam ils se sentent bien, car ils savent pourquoi ils sont sur Terre. On est la pour obéir à Allah seulement. Cette vie est éphémère, c'est un test. Il n'y a qu'un Dieu unique, et il n'a pas de fils: "Il n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré"! Comment pourrait-il envoyer "son fils" selon vous, pour se faire tuer à la place d'Adam (paix sur lui) pour le pêcher qu'il a commis. "Son fils unique", pourquoi n'a t-il pas envoyé Adam (paix sur lui) puisque c'est son pêché, et Adam (paix sur lui) a mangé juste un fruit, c'est un petit pêcher. Si s'étais Dieu, ou son fils, pourquoi s'est-il laissé tuer? Pourquoi "son père" ne l'a pas protégée? Il y a trop de contradiction dans la bible, je vais revenir dessus plus tard.

Ps: Le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) est venue pour l'humanité, toute l'humanité, que se sois Djinns ou Hommes, noirs ou blanc, français ou arabes. Il est le Sceau des prophètes, le dernier à suivre. Tout les livres sacrée que se sois Thora ou L'Evangile, annonce sa venue. Mais personne n'a voulus croire, ils traitent les signes et le prophète (paix et bénédiction sur lui) de mensonge et de magicien. Et pour info, le prophète (paix et bénédiction sur lui) a accomplit des miracles, parmi ces miracles, il a "coupé" la lune en deux partit distincte, tout le monde à vue, mais ils ont préférée le traiter de magicien. Ils ne l'ont pas cru.

Et ils ne croient pas jusqu'à aujourd'hui. Dieu agrée la religion musulmane comme religion pour nous, Il a protégé le Coran de toute modification possible et le protègera jusqu'à la mort. Même si tu réunis tout les hommes et les Djinns de l'humanité ensemble pour écrire un Coran semblable ou mieux que celui que nous avons, il échoueront car cela est IMPOSSIBLE. Le Coran est un avertissement, il préviens comme ça le jours de la résurrection, aucune personnes ne pourra dire: "Je n'ai pas été prévenus".



Je met les vidéos et preuves dans 7j -SELEM


Dernière édition par Sahara le Ven 07 Déc 2012, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:01

Marie était juive, elle a fait naitre et élever Jésus selon la religion juive

Jésus était juif et a vécu tout sa vie en juif et il a célébrer les fêtes et coutumes juives, il a dit lui même qu'il était prophète pour le seul peuple juif et juste avant de disparaitre il a recommandé d'observer et pratiquer la religion juive

les apôtres ne prêchaient que les juifs et seulement dans les temples juifs, il ne se sont pas séparé des juifs ni en se concerne les lieux de pratique religieux ni en ce concerne les pratiques elle-même

Tout ce qui vous vient de ces temps là vous vient de paul et vous faites fi des critiques apporter par les apôtres à ce personnage (voir Pierre, Jacques, Jude )
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:12

- mohamed - a écrit:
Marie était juive, elle a fait naitre et élever Jésus selon la religion juive





Exacte. D'ailleurs le peuple préférée d'Allah dans le temps c'était les juifs, jusqu'à ce que les juifs deviennent mécréant et tue certains prophètes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le répète Jésus si il était Dieu, il ne serais pas crucifié! c'est pas possible ça!! Dieu meurt donc selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:46

Sahara a écrit:
- mohamed - a écrit:
Marie était juive, elle a fait naitre et élever Jésus selon la religion juive





Exacte. D'ailleurs le peuple préférée d'Allah dans le temps c'était les juifs, jusqu'à ce que les juifs deviennent mécréant et tue certains prophètes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le répète Jésus si il était Dieu, il ne serais pas crucifié! c'est pas possible ça!! Dieu meurt donc selon vous?

parce que tu n'as pas compris la nécéssité de la crucifixion, tu fondes ton jugement sur une vision coranique de Dieu . lis la bible met de cote tes connaissances et certitudes islamiques pendant cette lecture (en tout cas essaie le plus honnetement possible) et essaie de comprendre les ecrits . si tu veux etre la plus objective possible il faut essayer de comprendre pourquoi nous sommes touché par les enseignements de jesus. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:55

mon sauveur Jésus a écrit:
Sahara a écrit:
- mohamed - a écrit:
Marie était juive, elle a fait naitre et élever Jésus selon la religion juive





Exacte. D'ailleurs le peuple préférée d'Allah dans le temps c'était les juifs, jusqu'à ce que les juifs deviennent mécréant et tue certains prophètes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le répète Jésus si il était Dieu, il ne serais pas crucifié! c'est pas possible ça!! Dieu meurt donc selon vous?

parce que tu n'as pas compris la nécéssité de la crucifixion, tu fondes ton jugement sur une vision coranique de Dieu . lis la bible met de cote tes connaissances et certitudes islamiques pendant cette lecture (en tout cas essaie le plus honnetement possible) et essaie de comprendre les ecrits . si tu veux etre la plus objective possible il faut essayer de comprendre pourquoi nous sommes touché par les enseignements de jesus. cordialement

Pour laver vos pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:57

explique toi
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:07

D'après ce que je sais, Selon le christianisme, Jésus (paix sur lui) a été crucifié pour laver vos pêcher, et parce que Adam (paix sur lui) a mangé le fruit et c'est pour "compenser" le pêcher qu'a commis Adam (paix sur lui) et voilà d'après ce que je sais.

Mais selon l'Islam, Jésus (paix sur lui) n'est pas mort, il a été élevée au ciel. Il reviendra sur Terre pour tuer l'antéchrist, il brisera la croix et égorgera le porc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il viendra avant la fin du monde, c'est un des signes majeurs.



Pour nous, Jésus (paix sur lui) est un simple prophète! C'est fou comme c'est différents.. Mais il ne peut avoir qu'une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:12

[quote="mon sauveur Jésus"]
Sahara a écrit:
- mohamed - a écrit:
Marie était juive, elle a fait naitre et élever Jésus selon la religion juive


parce que tu n'as pas compris la nécéssité de la crucifixion, tu fondes ton jugement sur une vision coranique de Dieu . lis la bible met de cote tes connaissances et certitudes islamiques pendant cette lecture (en tout cas essaie le plus honnetement possible) et essaie de comprendre les ecrits . si tu veux etre la plus objective possible il faut essayer de comprendre pourquoi nous sommes touché par les enseignements de jesus. cordialement

Et c'est quoi cette nécessité qui oblige un Dieu, que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir, a se crucifier ?
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:21

Après un mois d'inactivité je reviens (j'étaits au canadas ) enfin bref tout d'abord bienvenue .
J'aimerais reprendre un point crucial , il faut que tu discerne que Jesus est le fils de Dieu (pas fils au sens ou nous , nous l'entendons ) mais IL EST DIEU c'est ca la différence a mes yeux . De plus je ne m’attarderais pas sur tout les point que tu a mis , je m’arrêterais sur le point du salut .Eh oui le salut est gratuit chez les chrétiens mais sans l'être . Dieu nous à aimée et pour éviter que nous allions en enfer ses faits hommes est mort et a combattu l'ennemi de nos âmes pour quoi pour simplement nous aider et tout cela par amour , de plus je t'assure que quand nous acceptons Jésus dans notre âme comme saveur ce n'est pas facile de se dire que nous étions mort spirituellement est juste horrible , accepter c'est faire un pas un avant et aimer comme nous ne pourrons jamais aimer. De plus la vie chrétienne est LOIN d'être facile combattre tout les jours la tentation spirituelles , faire le bien , suivre l'exemple que nous a donnée Jésus , ce message d'amour c'est loin très loin d'être facile . Dans la bible il est dit que nous devons tout faire pour lui ressembler mais il met la barre très haute. Pour moi la vie chétienne est comme le saut en hauteur c'est dur , on se rammase , on tombe mais on se releve pour y arriver pour atteindre ce but. Je reprendrai les paroles de mon sauveur lit la bible comme sans préjugé mais juge par toi même (j'ai fait de même avec le coran croit moi ^^) , sans idée préconçus . Mais garde ton coeur ouvert et c'est seulement la que tu verras et comprendras le messages que Dieu nous fait passer

Fraternellement

ps: desolée pour mon français ça me fait bizzare de reparler francais
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:35

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 33215

Citation :
il faut que tu discerne que Jesus est le fils de Dieu (pas fils au sens ou nous , nous l'entendons ) mais IL EST DIEU

Qui est le père ? et qui est la colombe du baptême de Jésus ?

Citation :
Eh oui le salut est gratuit chez les chrétiens

Pourquoi tu te fatigue, tu crois que Jésus est dieu , tu es baptiser c'est tout ce qu'il faut


Profite de la vie ici bas comme un apéritif du paradis qui viendra


Ps: le lac de souffre c'est juste pour nous qui ont refusé le Jésus-trine
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:40

je doit y aller mais une choses , je te prie de ne pas détourner mes propos le salut est gratuit sans l'être , se faire baptiser ne fais de toi un chrétiens comme la profession de foi ne fait pas de toi un musulman ( si je ne me trompe pas bien sur ) mais pour t'expliquer le baptême est considéré comme un acte de témoignages en ta foi en dieu et en jésus et qu'ainsi tu l'accepte comme ton sauveur , de plus ce n'est pas si facile qu l'on pense , ni la vie des chrétiens sur ca bonne soirée et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:44

my saviour a écrit:
je doit y aller mais une choses , je te prie de ne pas détourner mes propos le salut est gratuit sans l'être , se faire baptiser ne fais de toi un chrétiens comme la profession de foi ne fait pas de toi un musulman ( si je ne me trompe pas bien sur ) mais pour t'expliquer le baptême est considéré comme un acte de témoignages en ta foi en dieu et en jésus et qu'ainsi tu l'accepte comme ton sauveur , de plus ce n'est pas si facile qu l'on pense , ni la vie des chrétiens sur ca bonne soirée et bonne nuit

Désolé je n'ai pas vu que tu es protestant, mais la question sur le père et la colombe reste d’actualité pour le protestant

Bonne soirée et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:00

- Mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
parce que tu n'as pas compris la nécéssité de la crucifixion, tu fondes ton jugement sur une vision coranique de Dieu . lis la bible met de cote tes connaissances et certitudes islamiques pendant cette lecture (en tout cas essaie le plus honnetement possible) et essaie de comprendre les ecrits . si tu veux etre la plus objective possible il faut essayer de comprendre pourquoi nous sommes touché par les enseignements de jesus. cordialement

Et c'est quoi cette nécessité qui oblige un Dieu, que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir, a se crucifier ?

Nos péchés lui font bien plus mal que cela pourquoi crois-tu que il y a une punition éternelle pour les péchés?


- Mohamed - a écrit:
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 33215

Citation :
il faut que tu discerne que Jesus est le fils de Dieu (pas fils au sens ou nous , nous l'entendons ) mais IL EST DIEU

Qui est le père ? et qui est la colombe du baptême de Jésus ?

La colombe c'est un symbole du saint esprit qui est l'amour vivant du père et du fils

- Mohamed - a écrit:
Citation :
Eh oui le salut est gratuit chez les chrétiens

Pourquoi tu te fatigue, tu crois que Jésus est dieu , tu es baptiser c'est tout ce qu'il faut

Profite de la vie ici bas comme un apéritif du paradis qui viendra

Ps: le lac de souffre c'est juste pour nous qui ont refusé le Jésus-trine

Non c'est uniquement pour ceux qui refuse l'union avec Dieu par l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:02

Veux-tu dire que dieu souffre ?

Souffrance physique ou mentale ?




PS: pauvre dieu !



Revenir en haut Aller en bas
sf





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:12

- mohamed - a écrit:
Veux-tu dire que dieu souffre ?

Souffrance physique ou mentale ?




PS: pauvre dieu !



Souffrance du cœur car on rejette son amour
Tu dis pauvre Dieu mais étant tout-connaissant, tu ne crois pas que à chaque fois que tu te fais mal physiquement Dieu connait exactement ta souffrance?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:22

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:
Veux-tu dire que dieu souffre ?

Souffrance physique ou mentale ?




PS: pauvre dieu !



Souffrance du cœur car on rejette son amour
Tu dis pauvre Dieu mais étant tout-connaissant, tu ne crois pas que à chaque fois que tu te fais mal physiquement Dieu connait exactement ta souffrance?

dieu a-t-il un coeur ?

connaitre ma souffrance ne le fait pas souffrir pour autant !
dieu n'est ni un homme ni un fils d'homme, dit la bible
rien ne ressemble à Dieu
si dieu a besoin de notre amour ou de je ne sais quelle union alors c'est un dieu qui a des besoins et donc il ne suffit pas à lui-même et ne peut etre une divinité

Citation :
La colombe c'est un symbole du saint esprit qui est l'amour vivant du père et du fils

c'était une question pour celui qui dit que Jésus est dieu !
si Jésus est dieu qui est le père et qui est le saint-esprit ?
si ils sont tous dieux alors c'est du polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:27

- mohamed - a écrit:


Et c'est quoi cette nécessité qui oblige un Dieu, que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir, a se crucifier ?

A mon sens la même nécessité qui a obligé Dieu à parler en arabe. Il aurait pu écrire en langue japonaise, mais il fallait bien que ça soit compris.
La crucifixion a eu son impact également.

Après pour le reste j'ai du mal avec la notion de trinité donc je n'en parle pas lol
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:19

Lorsqu'Il a envoyé un prophète au japonais Il a parlé japonais

Se faire crucifié c'est se faire suicider aucun impact dans se fait, Dieu ne meurt pas


Le roi est mort vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:23

- mohamed - a écrit:

dieu a-t-il un coeur ?
Si il ne connait pas l'amour alors on se rapproche plus de la perfection que Dieu non?
- mohamed - a écrit:

connaitre ma souffrance ne le fait pas souffrir pour autant !
Comment connaitre la souffrance entièrement autrement quand la ressentant?
- mohamed - a écrit:

dieu n'est ni un homme ni un fils d'homme, dit la bible
rien ne ressemble à Dieu

- mohamed - a écrit:

si dieu a besoin de notre amour ou de je ne sais quelle union alors c'est un dieu qui a des besoins et donc il ne suffit pas à lui-même et ne peut etre une divinité
Il n'en a pas besoin mais nous oui, tout comme les anges coupé de l'amour de Dieu ce sont des démons.
- mohamed - a écrit:

Citation :
La colombe c'est un symbole du saint esprit qui est l'amour vivant du père et du fils
c'était une question pour celui qui dit que Jésus est dieu !
si Jésus est dieu qui est le père et qui est le saint-esprit ?
si ils sont tous dieux alors c'est du polythéisme
Ils sont Dieu mais pas des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:37

Sahara a écrit:

Oulalah, Je respecte les chrétiens pas la peine de s'énerver, je vous dis tout cela, c'est pour votre bien! Dans l'islam si vous ne croyez qu'il existe qu'UN ET UNIQUE DIEU, et que vous croyez pas aux restes, c'est à dire livre (Coran) Anges, Djinns, prophètes ect, c'est l'enfer pour une éternité!

J'y crois dure comme fer, car je suis persuadée que c'est la véritée, et je veux que vous soyez dans le bon chemin, je suis pas la pour juger ou autres, donc désolée si j'ai blessée certaines personnes..


Moi aussi je veux essayer de te montrer la lumiére et te sortir des ténébres dans lesquels tu es empêtrée, c'est pour ton bien.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne va au Pére sans passer par moi"
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Jean 14:6/7

Jésus nous a montré le chemin, nous a annoncé la vérité et nous donne la vie.





.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 01:28

Citation :
Selem tout le monde/Salut tout le monde



Oulalah, Je respecte les chrétiens pas la peine de s'énerver, je vous dis tout cela, c'est pour votre bien! Dans l'islam si vous ne croyez qu'il existe qu'UN ET UNIQUE DIEU, et que vous croyez pas aux restes, c'est à dire livre (Coran) Anges, Djinns, prophètes ect, c'est l'enfer pour une éternité!
Dans la Bible,si tu ne crois pas que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est ressuscité d'entre les morts,tu es condamné.Jésus lui-meme dit que celui qui ne croit pas en lui le Fils est déjà jugé.


Citation :
Allah (Sobhana wa ta'la) dit:

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité; c'est Allah qui est Le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable." (Ceux qui éparpillent. V-56/58)
Le Dieu de la Bible a créé l'Homme pour qu'il le réprésente sur terre.Djinn est un mot arabe signifiant démon.Le Dieu de la Bible n'a jamais créé de démon.Il n'a pas créé satan le chef des démons.Il a créé les saints Anges parmi lesquelles se trouvait lucifer un ange parfait en beauté.Et lucifer s'est rebellé et s'est transformé en satan le chef des démons ou anges déchus.Le Dieu de la Bible a créé des saints anges,pas de démon dans sa création.Le Dieu de la Bible ne mange,ne sommeil,ni ne dort(Les noces de l'agneau c'est quelque chose de spécial.)

Citation :
J'atteste qu'il n'existe qu'un seul Dieu, et que Mohammed (paix et bénédiction sur lui) est un prophète et messager. Je demande à Dieu de guider toute les personnes qui liront se message et j'espère que beaucoup verront enfin la vérité. Allah guide qui Il veut, et celui dont Allah a guidé personne ne peux l'égarer, et celui dont Allah a égaré, personne ne peux le guider.
Tu parles de quelle vérité?Jésus Christ a dit:"Je suis le Chemin,la Vérité et la Vie"
Et le Dieu de la Bible aime tellement ses créatures qu'il a accepté se revêtir de chair pour venir mourir à la croix pour nos péchés afin de récupérer tous ceux qu'il a perdu.

Citation :
On est bien d'accord qu'il existe énormément de religions. Il y en a qu'une qui est bonne; C'est l'islam (religion de paix, les medias déforment tout et stop les préjugés.) Déjà logiquement, comment Dieu peut-il nous ressembler? C'est Dieu, le créateur de l'univers, il est trop parfait pour que l'on puisse le ressembler, il est trop supérieur et parfait pour avoir un fils et une femme, et tout les signes qu'il nous envoie? Comme un bébé Russe qui est née avec des verset du Coran dans les jambes, c'est passé au information, je vais crée un nouveau topic sur ça) et pleins d'autres miracle que je vais poster, pour vous dire qu'Allah envois des miracles pour que vous ouvrez vos yeux, trop de gens ignorent et ne voyent pas...
Le Dieu d'Abraham et d'Israel créa l'Homme a son image.
Comment ça le créateur ne peut pas avoir de fils.Le créateur n'est pas un Homme.Le problème avec les musulmans c'est qu'il veulent projeter les choses humaines sur Dieu.Pour avoir un fils,l'homme doit avoir des relations avec sa femme.Donc pour cela,selon vous Dieu pour avoir un fils doit aussi avoir une femme...Réaliser vous la bassesse d'un tel raisonnement ?


Citation :
Je vais vous donner pas mal de preuves;
I- La Mecque, le centre de la Terre.
Premièrement, la Mecque qui est notre direction, et également un lieu sacrée est LE CENTRE DU MONDE. C'est pas une preuve ça minime soit-elle par rapport aux autres preuves. Regarde la vidéo, si tu oses. (comme je suis nouvelle et que j'ai pas le droit de poster de liens avant 7jours je vais vous dire quoi écrire sur la barre You tube : La Mecque centre du monde).
Vous vous ridiculisez de façon flagrante face aux scientifiques.La terre est "ronde" et son centre est très chaud.http://www.dinosoria.com/centre_terre.htm

Citation :
II- Jésus (paix sur lui) fils de Dieu ou Dieu?

Ensuite, on ne peux pas dire que Jésus (paix sur lui) est Dieu parce que c'est un prophète venue annoncé au Juifs qu'il existe qu'un seul Dieu et qu'il était un simple prophète et qu'il est soumis à Dieu, et parce que les Juifs commençait à devenir polythéiste . Il n'a jamais dis de le vénérer! De plus Jésus (paix sur lui) est circoncis tout comme les musulmans et les juifs, Jésus (paix sur lui) ne mangeais pas de porc (d'ailleurs je vais en parler du porc un peu plus bas) et c'est un humain, et Dieu ne ressemble pas du tout à ses créatures, IL est unique et à Ses propres attributs.

Il est écrit dans la Bible que Jésus est Dieu:cela est suffisant!Jésus est plus qu'un prophète,Il est le Fils Unique du Dieu Vivant.Le fils d'un mouton est un mouton,le fils d'un âne est un âne,le fils d'un Homme est un Homme et le Fils de Dieu est Dieu.

Citation :
Jésus à d'ailleurs parlé quand il était encore bébé et les gens n'ont pas voulut croire. Ce qu'il disais? je vais éditer se post pour écrire les preuves, pour éviter des propos mensongères. Ah oui, et dans la bible; il est écrit qu'il faut se voilée, pourquoi ne pas le faire? Prétendre suivre la bible.
Jésus a parlé quand il était encore bébé est une légende qu'on vous raconte;ça ne se trouve pas écrit dans les évangiles.
Tu rêves de voir écrire dans la Bible qu'il faut se voiler,mais malheureusement pour toi ce n'existe pas dans la Bible.


Citation :
Vous dites que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu, et que Jésus (paix sur lui) est Dieu... Vous vous contredisez, Certes, Jésus (paix sur lui) n'a pas de père, mais cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu, cela voudrais dire que Adam (paix sur lui) est mieux que Dieu, voir Dieu lui même?
Le Père de Yahuwshua s'appelle Yahvé.Il est en Jésus et Jésus est en lui.Et c'est Jésus qui dans sa forme divine est à l'origine de Adam et de tout l'univers avec Son Père de qui viennent toutes choses.

Citation :
On est plus proche de Jésus (paix sur lui) que vous, votre Dieu. Et il faut toujours suivre le dernier prophète et la bible annonce l'arrivée d'un autre prophète, Mohammed (Paix et bénédiction sur lui)! (Je vais également mettre le verset de la bible annonçant son arrivée plus tard pour appuyer mes dires).
Jésus est venu libérer les esclaves,alors que vous vous etes des esclaves,(musulman)ça ne va pas...Et ne compte pas sur la Bible pour t'annoncer Mohamed...

Citation :
Marque sur You tube:

Regardez cette vidéo, elle dis tout: marque sur You tube: "Un musulman appelle une émission chrétienne" <- A voir absolument.

Et regarder également cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et qui se convertit 8 minutes après: marque sur You tube, "Il se convertit 8 minutes après"

Attention /! ça peux choquer.
Videos qui me font réellement pitié.

Citation :
III- Le porc, viande impure.

Concernant le porc qui est une viande impure, elle est interdite depuis très longtemps depuis la création et il faut que vous sachiez que Adam (paix sur lui) était musulman (soumis) comme tout les prophètes d'ailleurs, tous soumis à Dieu.

Bref, on sais tous que si tu verses du coca sur du porc, des vers sors de la viande:

Marque sur YT: les miracles du coran. le porc

Et vous même le savez: marque sur You tube: "Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur..."

Et vous allez me dire, comme par hasard, les musulmans ne mange pas de porc, comme par hasard. NON! ce n'est pas un hasard c'est interdit depuis toujours, et voilà pourquoi. C'est pas une preuve ça?
Qui a créé le porc?Tout ce que Dieu a créé est bon oui ou non?

Citation :
IV- Le paradis n'est pas gratuit.

Eh oui, nous on jeune, on pris, on verse l'aumône, on fais le pèlerinage ect ect et vous? Que faite vous ? Vous ne respectez même pas ce que Jésus demande et fais (quand je dis"vous" je généralise, bien entendus je met pas tout le monde dans le même sac. Et on a Mohammed (paix et bénédiction sur lui) comme prophète, comme maître, que l'on suis, parce que je vous le dis, le Coran est une preuve en sois Certes, mais il ne nous suffit pas pour appliquer notre religion, alors on suis la Sounnah c'est à dire, on fais comme le prophète (paix et bénédiction sur lui), la manière de prier, de manger, de s'habiller, de parler, le bon comportements sur Terre envers les autres, ect ect et vous?
Vous jeunez 30 jours seulement dans l'année,c'est peu:les bouddhistes jeunent plus que cela.Connait tu la vie de Mohamed pour vouloir lui ressembler?!


Citation :


VIII- L'islam: la religion la plus détestée du monde.

Comment cela se fait -il? C'est parce que l'islam ne peut être que la véritée.
Cherche à savoir pourquoi l'islam est détestée...Islam religion de paix,en est tu sùr?!Le simple fait de vouloir quitter l'islam en pays arabe peut te coûter la vie:vois toi-même que vous êtes des prisonniers.


Citation :
Je continuerais mes preuves plus tard, et n'oubliez pas le nombre de Chrétiens et d'Athées qui se convertissent à l'Islam car ils trouvent pour certains que dans le Christianisme il y a quelques choses qui cloche, ils ne se sentent pas vraiment bien. Et des qu'il rentre dans l'islam ils se sentent bien, car ils savent pourquoi ils sont sur Terre. On est la pour obéir à Allah seulement. Cette vie est éphémère, c'est un test. Il n'y a qu'un Dieu unique, et il n'a pas de fils: "Il n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré"! Comment pourrait-il envoyer "son fils" selon vous, pour se faire tuer à la place d'Adam (paix sur lui) pour le pêcher qu'il a commis. "Son fils unique", pourquoi n'a t-il pas envoyé Adam (paix sur lui) puisque c'est son pêché, et Adam (paix sur lui) a mangé juste un fruit, c'est un petit pêcher. Si s'étais Dieu, ou son fils, pourquoi s'est-il laissé tuer? Pourquoi "son père" ne l'a pas protégée? Il y a trop de contradiction dans la bible, je vais revenir dessus plus tard.
Lorsque tu y reviendras tu comprendras car nous sommes là pour cela en toute sincérité et simplicité.

Citation :
Ps: Le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) est venue pour l'humanité, toute l'humanité, que se sois Djinns ou Hommes, noirs ou blanc, français ou arabes. Il est le Sceau des prophètes, le dernier à suivre. Tout les livres sacrée que se sois Thora ou L'Evangile, annonce sa venue. Mais personne n'a voulus croire, ils traitent les signes et le prophète (paix et bénédiction sur lui) de mensonge et de magicien. Et pour info, le prophète (paix et bénédiction sur lui) a accomplit des miracles, parmi ces miracles, il a "coupé" la lune en deux partit distincte, tout le monde à vue, mais ils ont préférée le traiter de magicien. Ils ne l'ont pas cru.
Tu es sùr?!!!On verra si c'est vrai ou faux.

Citation :
Et ils ne croient pas jusqu'à aujourd'hui. Dieu agrée la religion musulmane comme religion pour nous, Il a protégé le Coran de toute modification possible et le protègera jusqu'à la mort. Même si tu réunis tout les hommes et les Djinns de l'humanité ensemble pour écrire un Coran semblable ou mieux que celui que nous avons, il échoueront car cela est IMPOSSIBLE. Le Coran est un avertissement, il préviens comme ça le jours de la résurrection, aucune personnes ne pourra dire: "Je n'ai pas été prévenus".
Le coran a été modifié plusieurs fois..et ils s'y trouvent contradictions,erreurs et légendes flagrantes.C'est pas de simples présomptions,je te les prouverai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 01:51

un post qui n'apporte rien au débat mais je l'aime bien cette sahara. Elle est pleine de vigueur et d'entrain. Elle a l'air très joyeuse, pieuse avec un style un tantinet enfantin.
lol!

C'est quand même agréable de passer sur un forum et de sentir le sourire chez les autres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 01:54

Oui cher Enutrof tu a bien raison : C'est quand même agréable de passer sur un forum et de sentir le sourire chez les autres.

clown Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 931875 sunny Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 321257
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 03:42

Sahara a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Sahara a écrit:
- mohamed - a écrit:
Marie était juive, elle a fait naitre et élever Jésus selon la religion juive





Exacte. D'ailleurs le peuple préférée d'Allah dans le temps c'était les juifs, jusqu'à ce que les juifs deviennent mécréant et tue certains prophètes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le répète Jésus si il était Dieu, il ne serais pas crucifié! c'est pas possible ça!! Dieu meurt donc selon vous?

parce que tu n'as pas compris la nécéssité de la crucifixion, tu fondes ton jugement sur une vision coranique de Dieu . lis la bible met de cote tes connaissances et certitudes islamiques pendant cette lecture (en tout cas essaie le plus honnetement possible) et essaie de comprendre les ecrits . si tu veux etre la plus objective possible il faut essayer de comprendre pourquoi nous sommes touché par les enseignements de jesus. cordialement

Pour laver vos pêcher...


ET LES TIENS car tu en a autant que nous.
Tu n'es pas en droit de juger à la place de Dieu.
Si tu prouve devant Dieu que tu es sans péché et si seulement si, tu as droit de juger.
Mis comme ce n'est pas le cas tu t'abstiens de tous jugement personnel à l'encontre de ceux qui comme toi croient en Dieu . Je dis tous jugements PERSONNELS.
Et lit la Bible sans crainte de tes voisins et surtout lit la dans L'Esprit.
Si ton voisin musulman te tue pour avoir lu la bible c'est qu'il n' a rien compris du mot tolérance dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 04:06

Citation :
Et lit la Bible sans crainte de tes voisins et surtout lit la dans L'Esprit.
Si ton voisin musulman te tue pour avoir lu la bible c'est qu'il n' a rien compris du mot tolérance dans le Coran.

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 22215

fourirel

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 17865

fourirel

scratch



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 04:17

Mes réponses sont en bleu

- mohamed - a écrit:

dieu a-t-il un coeur ?
Si il ne connait pas l'amour alors on se rapproche plus de la perfection que Dieu non?

C'est Dieu qui a créé l'amour comment ne peut-Il pas connaitre ce qu'Il a créé ?
Se rapprocher de la perfection de Dieu !? ne sois pas utopique et ne vis pas dans le rêve



- mohamed - a écrit:

connaitre ma souffrance ne le fait pas souffrir pour autant !
Comment connaitre la souffrance entièrement autrement quand la ressentant?

En l'ayant créé avec tout les caractéristique de la souffrance, si Dieu l'a voulu Il aurait pu créer la souffrance avec une norme égale pour tout le monde

- mohamed - a écrit:

dieu n'est ni un homme ni un fils d'homme, dit la bible
rien ne ressemble à Dieu

- mohamed - a écrit:

si dieu a besoin de notre amour ou de je ne sais quelle union alors c'est un dieu qui a des besoins et donc il ne suffit pas à lui-même et ne peut etre une divinité
Il n'en a pas besoin mais nous oui, tout comme les anges coupé de l'amour de Dieu ce sont des démons.

Les anges ne peuvent se rebeller contre Dieu sinon Il serait un mauvais Créateur de créer des choses qui sortent de Son pouvoir, les démons sont une race autre que les anges

Il n'en a pas besoin mais nous oui! alors fait Sa volonté pour qu'Il t'aime de cet amour dont tu as besoin, comme tu fais la volonté de tes parents pour qu'ils t'aiment


- mohamed - a écrit:

Citation :
La colombe c'est un symbole du saint esprit qui est l'amour vivant du père et du fils
c'était une question pour celui qui dit que Jésus est dieu !
si Jésus est dieu qui est le père et qui est le saint-esprit ?
si ils sont tous dieux alors c'est du polythéisme
Ils sont Dieu mais pas des Dieux

Le Père n'est pas le fils et il est dieu tout seul
le fils n'est pas le père et il est dieu tout seul
le saint-esprit n'est pas le fils et il est dieu tout seul
le père est Dieu assit sur Son Trône à sa droite et à Sa gauche se trouve le fils et le saint-esprit et les anges selon apocalypse donc trois dieux distincts


Remarque que la bible dit que le fils et le saint-esprit ne peuvent rien faire sans le Père, donc seul le Père possède la totale puissance, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 04:43

- mohamed - a écrit:
Citation :
Et lit la Bible sans crainte de tes voisins et surtout lit la dans L'Esprit.
Si ton voisin musulman te tue pour avoir lu la bible c'est qu'il n' a rien compris du mot tolérance dans le Coran.

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 22215

fourirel

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 17865

fourirel

scratch




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 175602 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 2129354088 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 173236763 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 09:07

my saviour a écrit:
Après un mois d'inactivité je reviens (j'étaits au canadas ) enfin bref tout d'abord bienvenue .
................................................................
ps: desolée pour mon français ça me fait bizzare de reparler francais
[/quote]

re- Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 1076074809 , et pour ceux qui t'auraient oublié, je rappelle que tu t'étais présenté ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 09:14

jojo a écrit:
Oui cher Enutrof tu a bien raison : C'est quand même agréable de passer sur un forum et de sentir le sourire chez les autres.

clown Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 931875 sunny Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 321257


Comme tu as raison, ma chère JOJO ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 09:29

- mohamed - a écrit:

En l'ayant créé avec tout les caractéristique de la souffrance,si Dieu l'a voulu Il aurait pu créer la souffrance avec une norme égale pour tout le monde [/color]

C'est le gros probléme chez les Musulmans "Il aurait pu" beaucoup de choses sauf certaines qui lui sont interdites.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 10:16

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:

En l'ayant créé avec tout les caractéristique de la souffrance,si Dieu l'a voulu Il aurait pu créer la souffrance avec une norme égale pour tout le monde [/color]

C'est le gros probléme chez les Musulmans "Il aurait pu" beaucoup de choses sauf certaines qui lui sont interdites.

.

Rien n'est interdit à Allah, les choses qui ne sied pas à sa majesté et sa sainteté, comme sortir du ventre d'une femme, lui sont impossible a réaliser, pour Allah c'est impossible qu'Il meurt

Créer une norme de souffrance ne touche en rien Son essence et Ses Saints Attributs

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 10:34

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:

En l'ayant créé avec tout les caractéristique de la souffrance,si Dieu l'a voulu Il aurait pu créer la souffrance avec une norme égale pour tout le monde [/color]

C'est le gros probléme chez les Musulmans "Il aurait pu" beaucoup de choses sauf certaines qui lui sont interdites.

.

Rien n'est interdit à Allah, les choses qui ne sied pas à sa majesté et sa sainteté, comme sortir du ventre d'une femme, lui sont impossible a réaliser, pour Allah c'est impossible qu'Il meurt

Créer une norme de souffrance ne touche en rien Son essence et Ses Saints Attributs


Nul n'a jamais dit que YHWH (= ALLÂH) pouvait mourir. Sur la Croix, c'est la nature humaine de Jésus qui est décédée dans d'horribles souffrances . Mais comme Jésus, en sa personne, est à la fois humain et divin, on peut dire que sa nature divine est morte elle aussi !.. du moins me semble t' il ??????????.Pour ressusciter dans la Gloire 3 jours plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 10:41



Donc la fameuse "Dieu est mort pour ton péché par amour" est une arnaque

les aztèques sacrifiaient des humains pour apaiser les dieux, et les juifs des agneaux et des pigeons

cherchez l'erreur !?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:

Nul n'a jamais dit que YHWH (= ALLÂH) pouvait mourir. Sur la Croix, c'est la nature humaine de Jésus qui est décédée dans d'horribles souffrances . Mais comme Jésus, en sa personne, est à la fois humain et divin, on peut dire que sa nature divine est morte elle aussi !.. du moins me semble t' il ??????????.Pour ressusciter dans la Gloire 3 jours plus tard !

En terme précis :

Sa PERSONNE est morte (il a connu la mort en ce sens que l'âme humaine du Dieu fait homme et son corps ont été séparés par la mort).

Par contre, sa NATURE DIVINE (qui est éternelle) est en soi immortelle et immuable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 13:51

- mohamed - a écrit:


Donc la fameuse "Dieu est mort pour ton péché par amour" est une arnaque

les aztèques sacrifiaient des humains pour apaiser les dieux, et les juifs des agneaux et des pigeons

cherchez l'erreur !?

La Toute-Puissance de DIEU a fait qu'il S'est donné Lui-même en sacrifice, ce qui rendait obsolètes les sacrifices par les humains ou par les agneaux ou les pigeons !

Mais Il ne pouvait mourir Lui-même étant éternel ... Et donc il a créé l'inimaginable : c'est-à-dire que son Verbe éternel, qu'Il appelle Son Fils, devienne , de par son Incarnation en une chair appelée JESUS, l'objet de ce Sacrifice qui abolit tous les autres sacrifices !

C'est ce que nous appelons la Rédemption !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Nul n'a jamais dit que YHWH (= ALLÂH) pouvait mourir. Sur la Croix, c'est la nature humaine de Jésus qui est décédée dans d'horribles souffrances . Mais comme Jésus, en sa personne, est à la fois humain et divin, on peut dire que sa nature divine est morte elle aussi !.. du moins me semble t' il ??????????.Pour ressusciter dans la Gloire 3 jours plus tard !

En terme précis :

Sa PERSONNE est morte (il a connu la mort en ce sens que l'âme humaine du Dieu fait homme et son corps ont été séparés par la mort).

Par contre, sa NATURE DIVINE (qui est éternelle) est en soi immortelle et immuable.

Thérèse de Lisieux s'écriait : comment pourrais je avoir peur d'un Dieu qui a voulu se faire si petit pour moi ??

Mon coeur est également rempli de reconnaissance et d'Amour !

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 542497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
THELIGHT

THELIGHT



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 15:16

mario-franc_lazur a écrit:


Nul n'a jamais dit que YHWH (= ALLÂH) pouvait mourir.

Pas de confusion!Le Allâh de la bible n'est pas le Allâh du coran.La nature du Allâh de la Bible n'est pas celle du Allâh du coran.Le Allâh de la Bible a son nom propre YHWH,mais le Allâh du coran n'en a pas.Les musulmans se réclament de YHWH,mais il suffit de lire le coran avec la Bible à l'appui pour savoir que leur Dieu n'a rien à voir avec YHWH:Mohamed a simplement utilisé le nom des prophètes et patriarches des juifs pour former sa religion et lui donner de l'envergure.
En ce qui concerne la séparation physique du Dieu de la bible à la croix,j'espère qu'on ne parle pas à des tonneaux vides!On vous dit Dieu devenu homme,qu'est ce que vous ne comprenez pas?!Donc un homme ne meurt pas?!Jésus était un homme sur terre;mais avant de devenir homme,il était Dieu ce qui signifie alors que vous devez normalement comprendre que jésus est Dieu fait homme et la mort de cet homme ne devrait guère vous surprendre.

Je pense qu'il ya un problème au niveau de ce qu'est c'est que la mort:la mort physique n'est pas la mort de l'homme parce que l'homme n'est pas le corps.Pour ceux qui ont une idée sur la sorcellerie:le sorcier quitte son corps tout comme un mort aussi quitte son corps.La seule différence est que le défunt ne peut plus revenir dans son corps et le sorcier lui peut.La vrai mort est la mort de l'âme qui est le salaire du péché nous.Un vrai chrétien ne meurt pas,mais son âme s'endort attendant le jour de la ressurection pour revêtir un corps nouveau et aller à la rencontre du seigneur dans les airs lorsque la trompette va sonner.Jésus n'est pas mort car il était sans péché!Son âme s'est séparée de son corps pour aller dans le séjour des morts accomplir la mission qui lui a été assignée:et son corps n'a pas connu la corruption dans le tombeau: physiquement son corps n'était pas mort car n'ayant pas pourri,spirituellement aussi Il n'etait pas mort puisqu'il était sans péché:En définitif Jésus lui-meme n'est pas mort et il était impossible qu'il soit retenu par elle spirituellement dans l'au delà ;mais on emploie le terme mort puisqu'il s'est séparé de son corps et que le corps était devenu inerte comme tout homme mort physiquement pendant 3 jours.Et précisémént à la 72ème heure il est Ressuscité!Alléluia!Il est revenu à la vie humainement:seul Dieu peut faire cela:vaincre la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: