Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 14:21

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Et si l'esprit était ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être.
Et l'âme serait ce qui guide l'esprit et donne vie au corps.

??

par déscription :

Lorsque L'âme s'installe dans le corps , il y a vie ( c'est automatique , dieu l'a conçu comme ça) , pour que cette vie s'exprime et s'anime, il faudrait que ce corps se nourrit , qui veut dire : manger et boire pour les cellules qui devellopê nos muscles , et apprendre les mots pour réveiller nos cellules nerveuses , dès que la machine commence à fonctionner , et après un bon rodage ( ça dépend lequel ) , pour l'expression et l'animation du corps , L'âme se voit réveiller dans ce monde à 5 sens (matière) , elle utilisera la reflexion pour atteindre ses besoins vitaux , plus tard ça sera les besoins spirituels , plus cette reflexion est active , on parlera d'intelligence .

donc où peut-on parler de l'esprit ?

Lorsque Tout fonctionnera normalement , on aura :


Esprit = âme + réflexion + expression

oui, je te suis bien là, mais vu qu'on ne peut voir ni l'esprit ni l'âme... peut-être que seuls les croyants peuvent parler d'âme qui serait en quelque sorte la relation avec Dieu.
Qu'en penses-tu ?
Pour moi, par contre, les animaux n'ont pas d'âme mais ont une certaine intelligence quant même et ressentent des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:45

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je crois comprendre que chez les chretiens l'animal a une ame mais n'a pas d'esprit.




Dans ce cas qu'est ce que l'esprit?

L'esprit est cette intelligence consciente qui permet à l'âme d'aller jusqu'à DIEU ...
Est ce que l'animal a conscience de lui puisque ''le moi'' s'applique a lui.?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:27

*Espérance* a écrit:
azdan a écrit:


par déscription :

Lorsque L'âme s'installe dans le corps , il y a vie ( c'est automatique , dieu l'a conçu comme ça) , pour que cette vie s'exprime et s'anime, il faudrait que ce corps se nourrit , qui veut dire : manger et boire pour les cellules qui devellopê nos muscles , et apprendre les mots pour réveiller nos cellules nerveuses , dès que la machine commence à fonctionner , et après un bon rodage ( ça dépend lequel ) , pour l'expression et l'animation du corps , L'âme se voit réveiller dans ce monde à 5 sens (matière) , elle utilisera la reflexion pour atteindre ses besoins vitaux , plus tard ça sera les besoins spirituels , plus cette reflexion est active , on parlera d'intelligence .

donc où peut-on parler de l'esprit ?

Lorsque Tout fonctionnera normalement , on aura :


Esprit = âme + réflexion + expression

oui, je te suis bien là, mais vu qu'on ne peut voir ni l'esprit ni l'âme... peut-être que seuls les croyants peuvent parler d'âme qui serait en quelque sorte la relation avec Dieu.
Qu'en penses-tu ?
Pour moi, par contre, les animaux n'ont pas d'âme mais ont une certaine intelligence quant même et ressentent des sentiments.

non espérance Les animaux ont une âme eux aussi , car la vie ne peut pas apparaître dans un corps humain ou animal , ou autre sans qu'il est une âme , la fusion âme + corps donne la vie , et je t'ai expliqué comment cela évolue , et puisque tu dis que leur intelligence est faible par rapport à l'homme donc , la relation est valable :

Esprit(animal) = âme(animal) + Reflexion (intelligence animal ) + expres​sion(comportement animal)

on dit aussi dans le paranormal , Esprit malin !! , la relation s'applique .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:29

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


L'esprit est cette intelligence consciente qui permet à l'âme d'aller jusqu'à DIEU ...
Est ce que l'animal a conscience de lui puisque ''le moi'' s'applique a lui.?

Curious , Sourate Al naml , te répondra sur cette question , il y a aussi d'autres mais je préfère celle là .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:54

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je crois comprendre que chez les chretiens l'animal a une ame mais n'a pas d'esprit.




Dans ce cas qu'est ce que l'esprit?

L'esprit est cette intelligence consciente qui permet à l'âme d'aller jusqu'à DIEU ...
Est ce que l'animal a conscience de lui puisque ''le moi'' s'applique a lui.?


Ma réponse est NON : un chien ne sait pas qu'il est un chien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 03:11

Dans ce cas comment reconnait il les autres chiens? qu'est ce qui explique son changement d'attitude , devant son maitre , en face d'un chat , en face d'une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 09:00

Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas comment reconnait il les autres chiens? qu'est ce qui explique son changement d'attitude , devant son maitre , en face d'un chat , en face d'une femelle?


L'instinct, bien sûr ! Mais pourquoi le chien est-il en général indifférent aux souffrances d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 09:47

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas comment reconnait il les autres chiens? qu'est ce qui explique son changement d'attitude , devant son maitre , en face d'un chat , en face d'une femelle?


L'instinct, bien sûr ! Mais pourquoi le chien est-il en général indifférent aux souffrances d'autres chiens ?

Bonjour MARIO ,

Dans son comportement , tu observe qu'il est indifférent devant la souffrance , je ne crois pas qu'une lionne est indifférente devant la détresse de ses lionceaux lorsqu'ils sont attaqués par des hyènes !!

Pour le mal intérieur d'un animal ( mal de dent , ou mal de ventre , ou blessure ) , nous ne pouvons reconnaître le sentiment d'un autre animal par rapport à cet état de fait , car nous essayons de le comparer aux nôtres .

Tu sais les faits insolites , il n'y a pas ça qui manque voilà un qui t'étonnera , ce n'est pas un montage , c'est du réel , comme toi et moi :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 14:45

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Azdan et je pense en effet qu'un chien "sent" la souffrance d'un autre ou de son maitre.
Ceci parce que parfois, il est encore le seul être près de lui. Malheureusement, ça arrive !

Mais ça ne veut pas dire qu'un animal a une âme ! mais il vit à l'instinct, autrement comment pourrait-il retrouver sa maison quand il est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:13

*Espérance* a écrit:
Je suis plus ou moins d'accord avec toi Azdan et je pense en effet qu'un chien "sent" la souffrance d'un autre ou de son maitre.
Ceci parce que parfois, il est encore le seul être près de lui. Malheureusement, ça arrive !

Mais ça ne veut pas dire qu'un animal a une âme ! mais il vit à l'instinct, autrement comment pourrait-il retrouver sa maison quand il est perdu ?


Pardons Espérance , mais les animaux ont une âme , on peut dire une âme animale par rapport à l'être humain , car comme je t'ai dit , la vie apparait quand l'âme s'installe dans un corps .

Car si on admet que l'animal n'a pas d'âme , qu'est ce qu'il donnerait vie , comment peut-t-il bouger , "s'exprimer" , vivre , à part le corps , quelle est cette entité qui l'anime selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:30

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je suis plus ou moins d'accord avec toi Azdan et je pense en effet qu'un chien "sent" la souffrance d'un autre ou de son maitre.
Ceci parce que parfois, il est encore le seul être près de lui. Malheureusement, ça arrive !

Mais ça ne veut pas dire qu'un animal a une âme ! mais il vit à l'instinct, autrement comment pourrait-il retrouver sa maison quand il est perdu ?


Pardons Espérance , mais les animaux ont une âme , on peut dire une âme animale par rapport à l'être humain , car comme je t'ai dit , la vie apparait quand l'âme s'installe dans un corps .

Car si on admet que l'animal n'a pas d'âme , qu'est ce qu'il donnerait vie , comment peut-t-il bouger , "s'exprimer" , vivre , à part le corps , quelle est cette entité qui l'anime selon toi ?

Ça dépend, selon le Coran, les chats ont leur place au paradis, les chiens on ne sait pas mais c'est impur, le canari, le moustique ? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:45

Agnos a écrit:
azdan a écrit:



Pardons Espérance , mais les animaux ont une âme , on peut dire une âme animale par rapport à l'être humain , car comme je t'ai dit , la vie apparait quand l'âme s'installe dans un corps .

Car si on admet que l'animal n'a pas d'âme , qu'est ce qu'il donnerait vie , comment peut-t-il bouger , "s'exprimer" , vivre , à part le corps , quelle est cette entité qui l'anime selon toi ?

Ça dépend, selon le Coran, les chats ont leur place au paradis, les chiens on ne sait pas mais c'est impur, le canari, le moustique ? à voir.

et pourquoi ils n'aurait pas leur place aux paradis ??

je crois que si tu vivais seul avec les humains , je me demanderai , quel "chien" tu pourras adopter pour le caresser ?!

Dieu nous a pas mis devant cette nature avec les animaux , juste pour le décors , je crois qu'ils sont utiles , et ils l'on été depuis la nuit des temps , ils nous ont appris comment vivre sur terre , l'homme s'est inspiré d'eux , ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas comment reconnait il les autres chiens? qu'est ce qui explique son changement d'attitude , devant son maitre , en face d'un chat , en face d'une femelle?


L'instinct, bien sûr ! Mais pourquoi le chien est-il en général indifférent aux souffrances d'autres chiens ?
Je ne sais pas pourquoi et c'est pourquoi j'aimerai savoir quel est la difference entre instinct et ame ou plutot la limite qu'il ya entre eux , parceque tout ce qui a une ame a un instinct , je me demande souvent si l'instinct n'est pas une composante de l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:14

L’instinct pur, c'est ce qui dirige les animaux inférieurs. Ils sont comme des ordinateur programmés.

Par contre, les animaux supérieurs comme le chien ont une vrai intelligence sensible (que Aristote appelle l'estimative) et qui leur permet d'inventer de nouvelles stratégie pour exercer leur trois finalités :

- nutrition, reproduction et vie sociale.

regardez cette vidéo :

Philosophie du vivant 21 — L’estimative et la cogitative (25 mn).
L’estimative est cette forme d’"intelligence" animale qui appréhende la réalité sensible, juge de son caractère utile ou nuisible et ordonne les moyens pour fuir ou au contraire conquérir.
Les trois opérations de l’estimative : appréhension, jugement raisonnement.
Son objet : une réalité SENSIBLE et non spirituelle.
Chez l’homme, elle devient « cogitative » et peut être mise au service de la vie spirituelle.






Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
L’instinct pur, c'est ce qui dirige les animaux inférieurs. Ils sont comme des ordinateur programmés.

Par contre, les animaux supérieurs comme le chien ont une vrai intelligence sensible (que Aristote appelle l'estimative) et qui leur permet d'inventer de nouvelles stratégie pour exercer leur trois finalités :

- nutrition, reproduction et vie sociale.

regardez cette vidéo :

Philosophie du vivant 21 — L’estimative et la cogitative (25 mn).
L’estimative est cette forme d’"intelligence" animale qui appréhende la réalité sensible, juge de son caractère utile ou nuisible et ordonne les moyens pour fuir ou au contraire conquérir.
Les trois opérations de l’estimative : appréhension, jugement raisonnement.
Son objet : une réalité SENSIBLE et non spirituelle.
Chez l’homme, elle devient « cogitative » et peut être mise au service de la vie spirituelle.






Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 175602
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:22

Curiousmuslim a écrit:

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 175602

Cher CuriousMuslim, c'est sur cette page que vous trouverez ce cours complet de philosophie réaliste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 29 Avr 2013, 11:20

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas comment reconnait il les autres chiens? qu'est ce qui explique son changement d'attitude , devant son maitre , en face d'un chat , en face d'une femelle?


L'instinct, bien sûr ! Mais pourquoi le chien est-il en général indifférent aux souffrances d'autres chiens ?

Je ne sais pas pourquoi et c'est pourquoi j'aimerai savoir quel est la difference entre instinct et ame ou plutot la limite qu'il ya entre eux , parceque tout ce qui a une ame a un instinct , je me demande souvent si l'instinct n'est pas une composante de l'ame.

A mon avis, mon cher CURIOUS, l'instinct a un rapport avec l'intelligence et la mémoire, alors que l'âme humaine possède la conscience de soi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:32

Un animal par rapport à un homme a une mémoire à "courte durée".

Un animal vit à l'instinct,
Un animal n'analyse pas les choses.
Un animal n'a pas la réflexion humaine.

Mais les animaux, le chien par exemple a de magnifiques qualités qui pourrait inspirer beaucoup d'hommes, le courage, la fidélité, etc.....!



.
Revenir en haut Aller en bas
lightbringer93





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 04 Mai 2013, 10:47

Si Jésus ne sait pas il cesse d"être Dieu
Car Dieu est omniscient
et je rappelle qui faut arrêter de limiter le pouvoir de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 04 Mai 2013, 10:54

lightbringer93 a écrit:
Si Jésus ne sait pas il cesse d"être Dieu
Car Dieu est omniscient
et je rappelle qui faut arrêter de limiter le pouvoir de Dieu..

Merci d'aller dans le topic 'Faisons connaissance' afin de te présenter à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:44

lightbringer93 a écrit:
...................................
et je rappelle qui faut arrêter de limiter le pouvoir de Dieu..


EXACT, mon cher MEHDI, et DIEU a même le pouvoir de s'incarner en une chair, qui se nommera Jésus >>> RETOUR AU SUJET : "Jésus est-il Dieu ?" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mokimamie

mokimamie



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
lightbringer93 a écrit:
...................................
et je rappelle qui faut arrêter de limiter le pouvoir de Dieu..


EXACT, mon cher MEHDI, et DIEU a même le pouvoir de s'incarner en une chair, qui se nommera Jésus >>> RETOUR AU SUJET : "Jésus est-il Dieu ?" ...


Qui peut me donner un verset où il est dit que Dieu "peut se réincarné' ? study
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:02

mokimamie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lightbringer93 a écrit:
...................................
et je rappelle qui faut arrêter de limiter le pouvoir de Dieu..


EXACT, mon cher MEHDI, et DIEU a même le pouvoir de s'incarner en une chair, qui se nommera Jésus >>> RETOUR AU SUJET : "Jésus est-il Dieu ?" ...


Qui peut me donner un verset où il est dit que Dieu "peut se réincarné' ? study


Non pas "se réincarner" mais S' "INCARNER".

Et Sa Toute Puissance montre qu'Il peut s'incarner , selon Sa Volonté :

29 Psaume de David.
1. " Fils de Dieu, rendez à l'Eternel, rendez à l'Eternel gloire et honneur!
2 Rendez à l'Eternel la gloire due à son nom, prosternez-vous devant l'Eternel avec des ornements sacrés!
3 La voix de l'Eternel retentit sur l'eau, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; l'Eternel domine les grandes eaux. 4 La voix de l'Eternel est puissante, la voix de l'Eternel est majestueuse. 5 La voix de l'Eternel brise les cèdres, l'Eternel brise les cèdres du Liban. 6 Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Sirion comme un jeune buffle.
7 La voix de l'Eternel fait jaillir des éclairs.
8 La voix de l'Eternel fait trembler le désert, l'Eternel fait trembler le désert de Kadès. 9 La voix de l'Eternel fait mettre bas les biches, elle dénude les forêts. Dans son palais, tout s'écrie: «Gloire!» 10 L'Eternel était sur son trône lors du déluge, l'Eternel règne éternellement sur son trône.
11 L'Eternel donne de la force à son peuple, l'Eternel bénit son peuple en lui procurant la paix."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:10

mario-franc_lazur a écrit:
mokimamie a écrit:



Qui peut me donner un verset où il est dit que Dieu "peut se réincarné' ? study


Non pas "se réincarner" mais S' "INCARNER".

Et Sa Toute Puissance montre qu'Il peut s'incarner , selon Sa Volonté :

29 Psaume de David.
1. " Fils de Dieu, rendez à l'Eternel, rendez à l'Eternel gloire et honneur!
2 Rendez à l'Eternel la gloire due à son nom, prosternez-vous devant l'Eternel avec des ornements sacrés!
3 La voix de l'Eternel retentit sur l'eau, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; l'Eternel domine les grandes eaux. 4 La voix de l'Eternel est puissante, la voix de l'Eternel est majestueuse. 5 La voix de l'Eternel brise les cèdres, l'Eternel brise les cèdres du Liban. 6 Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Sirion comme un jeune buffle.
7 La voix de l'Eternel fait jaillir des éclairs.
8 La voix de l'Eternel fait trembler le désert, l'Eternel fait trembler le désert de Kadès. 9 La voix de l'Eternel fait mettre bas les biches, elle dénude les forêts. Dans son palais, tout s'écrie: «Gloire!» 10 L'Eternel était sur son trône lors du déluge, l'Eternel règne éternellement sur son trône.
11 L'Eternel donne de la force à son peuple, l'Eternel bénit son peuple en lui procurant la paix."



Psaume 29:11
L'Eternel donne de la force à SON PEUPLE, l'Eternel bénit SON PEUPLE en lui procurant la paix.

Mais quel est le peuple de l'Eternel ?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyVen 10 Mai 2013, 12:17

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:44

Ce que dit cet Immam pour nier la divinité de Jésus, c'est tout ce que vous nous avez dit. Rien de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyVen 10 Mai 2013, 19:01

petero a écrit:
Ce que dit cet Immam pour nier la divinité de Jésus, c'est tout ce que vous nous avez dit. Rien de nouveau Very Happy

Mais ici dans cette vidéos , il n'est pas question d'IMAM , tu n'as qu'à voir le sujet est le même , est ce que jésus est dieu?

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:01

azdan a écrit:
Mais ici dans cette vidéos , il n'est pas question d'IMAM , tu n'as qu'à voir le sujet est le même , est ce que jésus est dieu?

Ce soit disant évangile écrit en araméen, c'est apparemment l'évangile de Barnabé écrit en Syriaque que l'on connaît déjà et qui aurait été écrit après l'an 1300. En tous les cas, si c'est exactement le même texte que l'Evangile de Barnabé qui était connu, c'est certain qu'il date d'après 1300, car voici ce que dit cet Evangile de Barnabé :

"Et l'année du jubilé qui revient aujourd'hui tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie".

La preuve que l'auteur de cet évangile l'a écrit après l'an 1300, c'est que c'est à partir de cette date que le jubilé fût célébré tous les 100 ans. Avant, c'était tous les 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 11 Mai 2013, 10:24

petero a écrit:

Ce soit disant évangile écrit en araméen, c'est apparemment l'évangile de Barnabé écrit en Syriaque que l'on connaît déjà et qui aurait été écrit après l'an 1300.

Il me semble que cet Evangile, faussement attribué à Barnabé, aurait été écrit en espagnol et italien, peut-être à partir d'un original en arabe.
Quant à l'Epître de Barnabé, elle a été écrite en grec au 1er ou 2ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 11 Mai 2013, 11:02

Tomi a écrit:
petero a écrit:

Ce soit disant évangile écrit en araméen, c'est apparemment l'évangile de Barnabé écrit en Syriaque que l'on connaît déjà et qui aurait été écrit après l'an 1300.

Il me semble que cet Evangile, faussement attribué à Barnabé, aurait été écrit en espagnol et italien, peut-être à partir d'un original en arabe.
Quant à l'Epître de Barnabé, elle a été écrite en grec au 1er ou 2ème siècle.

EURONEWS dit qu'il est écrit en Araméen , langue de jésus , pas en espagnol ou en italien !.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 11 Mai 2013, 13:16

Tomi a écrit:
petero a écrit:

Ce soit disant évangile écrit en araméen, c'est apparemment l'évangile de Barnabé écrit en Syriaque que l'on connaît déjà et qui aurait été écrit après l'an 1300.

Il me semble que cet Evangile, faussement attribué à Barnabé, aurait été écrit en espagnol et italien, peut-être à partir d'un original en arabe.
Quant à l'Epître de Barnabé, elle a été écrite en grec au 1er ou 2ème siècle.


Oui c'est exactement ça Tomi. il ne reste qu'une copie en espagnol datant du 16éme siécle.
Les chercheurs pensent que l'original de cet Evangile a été écrit en arabe ou araméen aprés le 3éme siécle mais nous n'avons rien retrouver.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 11 Mai 2013, 15:06

Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:


Il me semble que cet Evangile, faussement attribué à Barnabé, aurait été écrit en espagnol et italien, peut-être à partir d'un original en arabe.
Quant à l'Epître de Barnabé, elle a été écrite en grec au 1er ou 2ème siècle.


Oui c'est exactement ça Tomi. il ne reste qu'une copie en espagnol datant du 16éme siécle.
Les chercheurs pensent que l'original de cet Evangile a été écrit en arabe ou araméen aprés le 3éme siécle mais nous n'avons rien retrouver.
.

Poisson vivant , une précision le texte est écrit en araméen et non en arabe , voilà ce que dit le journal monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 11 Mai 2013, 18:32

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui c'est exactement ça Tomi. il ne reste qu'une copie en espagnol datant du 16éme siécle.
Les chercheurs pensent que l'original de cet Evangile a été écrit en arabe ou araméen aprés le 3éme siécle mais nous n'avons rien retrouver.
.

Poisson vivant , une précision le texte est écrit en araméen et non en arabe , voilà ce que dit le journal monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je connais trés bien cette pseudo Bible. c'est un faux grossier.

Tu peux lire ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu t'accroches vraiment à tout, Azdan soit sérieux dans tes recherches.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptySam 11 Mai 2013, 21:33

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


Poisson vivant , une précision le texte est écrit en araméen et non en arabe , voilà ce que dit le journal monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je connais trés bien cette pseudo Bible. c'est un faux grossier.

Tu peux lire ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu t'accroches vraiment à tout, Azdan soit sérieux dans tes recherches.

.

Je l'ai déjà lu avant que tu l'affiche , je lis presque tout merci comme même, quand je m'attaque à un sujet j'aime aussi lire la critique subjective et radicale , pour savoir comment je progresse avec mes données !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyDim 12 Mai 2013, 00:52

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je connais trés bien cette pseudo Bible. c'est un faux grossier.

Tu peux lire ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu t'accroches vraiment à tout, Azdan soit sérieux dans tes recherches.

.

Je l'ai déjà lu avant que tu l'affiche , je lis presque tout merci comme même, quand je m'attaque à un sujet j'aime aussi lire la critique subjective et radicale , pour savoir comment je progresse avec mes données !!


C'est trés bien d'agir ainsi Azdan, tu as finalement ta réponse sur cette prétendue Bible.

Amis Musulmans, n'oublier jamais que depuis la découverte des manuscrits de Qumran, nous savons aujourd'hui que la Bible hébraique n'a pas bougé d'un iota en 2300/2400 ans. c'est fabuleux comme ce texte a traversé les millénaires sans subir aucune modification.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:40

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]


L'émission Secret d'histoire sur France 2 , nous Présente " Un homme nommé Jésus "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:13

azdan a écrit:
[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]


L'émission Secret d'histoire sur France 2 , nous Présente " Un homme nommé Jésus "

Trop longue cette vidéo, mon cher AZDAN ... Que cherchent à prouver leurs auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]


L'émission Secret d'histoire sur France 2 , nous Présente " Un homme nommé Jésus "

Trop longue cette vidéo, mon cher AZDAN ... Que cherchent à prouver leurs auteurs !

Bonjour , Mario

Les auteurs cherchent à montrer La personnalité de Jésus , ils discutent les vérités et les écrits , pour dire que JESUS est un homme , un Homme Extraordinaire , parce qu'il était messager et prophète de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:14

azdan a écrit:
Les auteurs cherchent à montrer La personnalité de Jésus , ils discutent les vérités et les écrits , pour dire que JESUS est un homme , un Homme Extraordinaire , parce qu'il était messager et prophète de Dieu .

Mais l'Eglise catholique n'a jamais nié que Jésus était un homme, pleinement homme, tout en croyant, par les révélations qu'il nous a fait et qui sont à accueillir dans la foi, qu'il est aussi "pleinement Dieu".

Les scientifiques pourront prouver que Jésus était pleinement homme, mais aucun d'eux ne pourra jamais prouver qu'il était Dieu où qu'il n'était pas Dieu.

Je défi tout scientifique où historien, d'apporter la preuve que Jésus n'était pas pleinement Dieu, comme aucun musulman ne pourra jamais prouver que Jésus n'était pas Dieu. Les catholiques n'apportent pas de preuves scientifiques, ils s'appuient, pour le croire, sur ce que Jésus a dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 21 Mai 2013, 16:40

petero a écrit:
azdan a écrit:
Les auteurs cherchent à montrer La personnalité de Jésus , ils discutent les vérités et les écrits , pour dire que JESUS est un homme , un Homme Extraordinaire , parce qu'il était messager et prophète de Dieu .

Mais l'Eglise catholique n'a jamais nié que Jésus était un homme, pleinement homme, tout en croyant, par les révélations qu'il nous a fait et qui sont à accueillir dans la foi, qu'il est aussi "pleinement Dieu".

Les scientifiques pourront prouver que Jésus était pleinement homme, mais aucun d'eux ne pourra jamais prouver qu'il était Dieu où qu'il n'était pas Dieu.

Je défi tout scientifique où historien, d'apporter la preuve que Jésus n'était pas pleinement Dieu, comme aucun musulman ne pourra jamais prouver que Jésus n'était pas Dieu. Les catholiques n'apportent pas de preuves scientifiques, ils s'appuient, pour le croire, sur ce que Jésus a dit et fait.

Bonjour Petero ,

Si les scientifiques peuvent prouver au moins que Jésus est un Homme , et ne peuvent prouver qu'il n'est pas Dieu comme tu dit , alors est ce que toi tu as la preuve scientifique que JESUS est Dieu ??!!

Tu crois ce qu'un Humain t'as écris sur des livres , mais est ce que ta raison et Logique peuvent t'aider à le croire sans regarder ce qui est écrit sur Jésus !!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:21

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Les auteurs cherchent à montrer La personnalité de Jésus , ils discutent les vérités et les écrits , pour dire que JESUS est un homme , un Homme Extraordinaire , parce qu'il était messager et prophète de Dieu .

Mais l'Eglise catholique n'a jamais nié que Jésus était un homme, pleinement homme, tout en croyant, par les révélations qu'il nous a fait et qui sont à accueillir dans la foi, qu'il est aussi "pleinement Dieu".

Les scientifiques pourront prouver que Jésus était pleinement homme, mais aucun d'eux ne pourra jamais prouver qu'il était Dieu où qu'il n'était pas Dieu.

Je défi tout scientifique où historien, d'apporter la preuve que Jésus n'était pas pleinement Dieu, comme aucun musulman ne pourra jamais prouver que Jésus n'était pas Dieu. Les catholiques n'apportent pas de preuves scientifiques, ils s'appuient, pour le croire, sur ce que Jésus a dit et fait.

Bonjour Petero ,

Si les scientifiques peuvent prouver au moins que Jésus est un Homme , et ne peuvent prouver qu'il n'est pas Dieu comme tu dit , alors est ce que toi tu as la preuve scientifique que JESUS est Dieu ??!!

Tu crois ce qu'un Humain t'as écris sur des livres , mais est ce que ta raison et Logique peuvent t'aider à le croire sans regarder ce qui est écrit sur Jésus !!?


Mon cher AZDAN, cela est une question de foi, bien sûr foi raisonnée, mais pas certitude scientifique

De même que toi, tu ne peux donner des arguments scientifiques pour nous certifier que le Coran est la Parole incréée de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: