Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 liberté de croyance et contradiction coranique

Aller en bas 
+6
Tonton
ASHTAR
Nass'
Roger76
chrisredfeild
rosarum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:21

Rappel du premier message :

parmi les contradictions du coran qui sautent aux yeux , il y a question de la liberté de croyance


on trouve des versets qui prêchent la tolérance :

10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

2.119. Prophète ! Nous t'avons envoyé, porteur d'un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n'auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l'Enfer.

2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»



et d'autres qui sont intolérants :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité

9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

2.193. Combattez-les sans répit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S'ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.


qu'en est t il de la tolérance envers ceux qui refusent l'islam ?






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 09:38

ASHTAR a écrit:
Mes chers amis ,sachez une fois pour toute que le prophète avait de sont vivant passé des traité de bon voisinage meme avec ses persécuteurs !
Et si vous lisez l'histoire c'est le pactataire qui s'est allié avec l'ennemi .tel les juif qui sautaient sur l’occasion pour encercler la médine alors qu'eux même sont ses voisins !
Il se sont meme infiltés  et essayé de tuer des femmes ,mais les femmes ont pris un juif en faisant croire qu'il y avait des hommes armés avec elles .
!
C'est toi qui doit lire la vraie histoire des musulmans, tout ce que tu racontes ce sont des inventions de sites prosélytes pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 09:39

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


 Mon oeil ! il s'agit des mécréants voisins qui vivent parmi les musulmans ,abandonner la discussion ,oui ,donner raison au mécréant ? Non !

Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
si tu abandonnes la discussion, tu donnes forcément raison au mécréant voisin

on attend qu'on ne raille plus qu'on est calme ,c'est différent .
ce que tu dis n'est pas vrai, une invention personnelle comme dab, sinon montre-nous le tafsir qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 11:59

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mes chers amis ,sachez une fois pour toute que le prophète avait de sont vivant passé des traité de bon voisinage meme avec ses persécuteurs !
Et si vous lisez l'histoire c'est le pactataire qui s'est allié avec l'ennemi .tel les juif qui sautaient sur l’occasion pour encercler la médine alors qu'eux même sont ses voisins !
Il se sont meme infiltés  et essayé de tuer des femmes ,mais les femmes ont pris un juif en faisant croire qu'il y avait des hommes armés avec elles .
!
C'est toi qui doit lire la vraie histoire des musulmans, tout ce que tu racontes ce sont des inventions de sites prosélytes pas sérieux

Voici des vidéos des juifs samaritain qui témoignent et des chrétiens de la sainte Catherine:



et je n'atend de toi que des faux témoignage ,car qu'est ce qui peut sortir d'un mécréant ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 15:59

ASHTAR a écrit:

Voici des vidéos des juifs samaritain qui témoignent et des chrétiens de la sainte Catherine:
je suis dans un forum, je discute avec des forumeurs, pas avec des vidéos de propagande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:35

Roger76 a écrit:
"Je suis agressé donc avec la bénédiction de dieu je défends ma religion nation par les armes, à moins que vous vous soumettiez".
Ben voyons.

J'ai pas tout suivis c'est un discours à  Saddam   de Bush père ou fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:54

eric121 a écrit:

je suis dans un forum, je discute avec des forumeurs, pas avec des vidéos de propagande

A propos de propagande , juste pour info , Le Père Édouard-Marie Gallez est un théologien catholique  membre d'un ordre pas des plus progressistes :

La Congrégation Saint-Jean.  Congrégation qui reçoit des critiques depuis 1996, issues essentiellement de l'AVREF (Association Vie Religieuse et Familles) , l'UNADFI et le Centre contre les manipulations mentales .
Ces groupes l'accusent de faire du prosélytisme auprès de jeunes adultes, de pousser ceux-ci à couper tout lien avec leur famille, d'exercer des pressions psychologiques, ainsi que l'absence de soins médicaux. Il lui a également été reproché le non-respect de certaines règles de l'Église catholique, et des méthodes de formation des nouveaux venus trop proches des méthodes des sectes.


Je ne pense pas que le Père Édouard-Marie Gallez soit très dans l'esprit de Vatican II et qu'il est pleinement gouté le dernier discours du Pape François...Ce qui expliquerait une certaine subjectivité de sa part et l'orientation systématique de ses recherches dans le sens d'un dénigrement systématique des  fondement de l'islam.
Il est d'ailleurs assez drôle que ses relais sur la toile et dans les forums soient souvent des athées qui ne mentionnent pas les référence catholiques conservatrices du  Père Édouard-Marie .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 19:02

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Voici des vidéos des juifs samaritain qui témoignent et des chrétiens de la sainte Catherine:
je suis dans un forum, je discute avec des forumeurs, pas avec des vidéos de propagande

Un témoignage vivant des pères de la sainte Catherine et du grand prêtre samaritain ,et c'est de la propagande ????????
Tu veux quoi au juste ?
Que Dieu vient pour toi tout seul et te dire ,je suis là ....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:24

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Voici des vidéos des juifs samaritain qui témoignent et des chrétiens de la sainte Catherine:
je suis dans un forum, je discute avec des forumeurs, pas avec des vidéos de propagande

Un témoignage vivant des pères de la sainte Catherine et du grand prêtre samaritain  ,et c'est de la propagande ????????
Tu veux quoi au juste ?
Que Dieu vient pour toi tout seul et te dire ,je suis là ....
Et bien expose-nous tes arguments
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:08

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

je suis dans un forum, je discute avec des forumeurs, pas avec des vidéos de propagande

Un témoignage vivant des pères de la sainte Catherine et du grand prêtre samaritain  ,et c'est de la propagande ????????
Tu veux quoi au juste ?
Que Dieu vient pour toi tout seul et te dire ,je suis là ....
Et bien expose-nous tes arguments



Le pacte du prophète signé de sa main et la main du patriarche conservé dans le monastère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voyons bien que le rabbin juif qui lit dans le documentaire du canal Al Jazira (JRC) la copie du pacte du prophète saws aux juifs samaritains ,pacte traduit à l'hébreu à gauche dans la première photo .

Si tu as des doute ,tu peux faire un petit voyage et voir de tes propre yeux sa te changera les idées .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:30

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Un témoignage vivant des pères de la sainte Catherine et du grand prêtre samaritain  ,et c'est de la propagande ????????
Tu veux quoi au juste ?
Que Dieu vient pour toi tout seul et te dire ,je suis là ....
Et bien expose-nous tes arguments

[center]

Le pacte du prophète signé de sa main et la main du patriarche conservé dans le monastère:

tu nous montre une image, n'importe qui peut faire une image et la poster
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:32

ASHTAR a écrit:


Nous voyons bien que le rabbin juif qui lit dans le documentaire du canal Al Jazira (JRC) la copie du pacte du prophète saws aux juifs samaritains ,pacte traduit à l'hébreu à gauche dans la première photo .

Si tu as des doute ,tu peux faire un petit voyage et voir de tes propre yeux sa te changera les idées .
Nous voyons un doigt sur un texte
Ce n'est pas aux autres d'aller chercher, c'est à toi d'apporter les preuves
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:50

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Nous voyons bien que le rabbin juif qui lit dans le documentaire du canal Al Jazira (JRC) la copie du pacte du prophète saws aux juifs samaritains ,pacte traduit à l'hébreu à gauche dans la première photo .

Si tu as des doute ,tu peux faire un petit voyage et voir de tes propre yeux sa te changera les idées .
Nous voyons un doigt sur un texte
Ce n'est pas aux autres d'aller chercher, c'est à toi d'apporter les preuves

D'accord Chef ! j'ai compris "paresseux" va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste là où tu es ,je vais de suite te chercher tout ce que tu demande ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:12

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Nous voyons bien que le rabbin juif qui lit dans le documentaire du canal Al Jazira (JRC) la copie du pacte du prophète saws aux juifs samaritains ,pacte traduit à l'hébreu à gauche dans la première photo .

Si tu as des doute ,tu peux faire un petit voyage et voir de tes propre yeux sa te changera les idées .
Nous voyons un doigt sur un texte
Ce n'est pas aux autres d'aller chercher, c'est à toi d'apporter les preuves

D'accord Chef ! j'ai compris "paresseux" va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste là où tu es ,je vais de suite te chercher tout ce que tu demande ...
je ne pensais pas que ça prendrais autant de temps...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 11:07

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Nous voyons un doigt sur un texte
Ce n'est pas aux autres d'aller chercher, c'est à toi d'apporter les preuves

D'accord Chef ! j'ai compris "paresseux" va !
[b]
Reste là où tu es ,je vais de suite te chercher tout ce que tu demande ...
je ne pensais pas que ça prendrais autant de temps...
Donc jusqu'à preuve du contraire, message sans preuves (ou sans sources) = propagande
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:47

À la lumière des textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. 

 Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans.  Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam
 liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:50

Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus.  Voici quelques-uns de ces droits que l'islam protège.
La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.  L'islam protège également l'honneur des gens.  Donc en islam, insulter les autres ou rire d'eux n'est pas permis.  Le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit: {En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1
Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ô hommes!  Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.  Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2  Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 49:13)
L'islam rejette le favoritisme envers certaines  personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.  Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété.  Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez!  Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam).  Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe.  Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4
Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos jours, est le racisme.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Les pays développés sont capables d'envoyer un homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine et la lutte entre les hommes.  Depuis l'époque du prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre un terme au racisme.  Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.
L'islam est une religion de justice.  Dieu a dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 4:58)
Et Il a dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 49:9)
Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l'a dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.  Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 5:8)
Le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6
Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du Jugement, car le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit: {Au Jour du Jugement, les droits seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront réparés)...}7
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:51

Dans le monde islamique, il est rare de trouver des hospices de vieillards.  L'effort requis pour prendre soin de ses parents au moment le plus difficile de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et aussi comme une occasion de grandir spirituellement.  En islam, il n'est pas suffisant de seulement prier pour nos parents; nous devons aussi agir envers eux avec une compassion illimitée, en nous rappelant que lorsque nous étions petits et faibles, ils nous ont préférés à eux-mêmes.  Les mères sont particulièrement honorées.  Quand les parents musulmans atteignent un âge avancé, ils sont traités avec compassion, gentillesse et désintéressement.
En islam, servir ses parents est le deuxième devoir en importance après la prière, et c'est leur droit de l'exiger.  Il est considéré comme méprisable de manifester de l'irritation envers les personnes âgées lorsque, sans que ce soit leur faute, elles deviennent difficiles.
Dieu a dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.  Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 17:23-24)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:41

J'en profite pour exposer cette contradiction coranique

J'en avais parlé hier dans le topic "A méditer", mais je ne le retrouve plus; quelqu'un l'a-t-il supprimer accidentellement ?

Voici les 2 versets que j'avais exposé :
2.234 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.
2.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes)

Ibn az-Zubayr a dit: J'ai dit à 'Othman : ce verset ( Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses …(2.234) a été abrogée par l'autre verset et alors pourquoi ne l’écris-tu pas ? Il dit: «O neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place. »( Boukhari 4256)

Ibn az-Zubayr a dit :, "J’ai dit à 'Othman : le verset (Ceux d'entre vous qui meurent en laissant derrière (2.240 )  a été abrogée par l'autre verset et pourquoi  ne l’écris-tu pas ? Il me épondit: «Ô neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place » ( Boukhari 4262)

La question était : pour quelle raison ces 2 versets auraient dû être abrogé (et qui n'ont donc pas été abrogé en fait).

En lisant le début des versets : "Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent l..." ou  "Ceux d'entre vous qui meurent en laissant derrière..."
on constate qu'il s'agit de personnes décédées à qui on demande de laisser un testament alors qu'ils sont déjà mort... et si ce sont elles qui partent on ne reprochera rien à un mort !!! et on ne reprochera rien à un mort au delà du délai de4 mois et 10 jours ...!!! Ahurissant !

Donc voici pourquoi ces versets incohérents devaient être abrogés et remplacés par d'autres plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:00

chrisredfeild a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
Les versets de la sourate 9 sont-ils ou non descendus tout à la fin de la prédication, à Médine, alors que la victoire était acquise ? L’histoire était déjà écrite !
la victoire aquise oui, mais il  y'avait toujours ceux qui commettaient les troubles.

ça a toujours éxistait meme actuellement partout dans le monde, n'est ce pas?


en plus, le verset existe, il parle bien de ceux qui attaquent les premiers, qui violent le pâcte de PAIX.

puisque ce verset existe, alors pourquoi inventer des polemique inutiles?

remarque que les semeurs de corruptions sont justement ceux qui CREEENT CE GENRE DE PROBLEMES.

des manipulations, des mensenges, et je ne sais quoi d'autres et ceci juste pour diffamer la VERITE, et pourtant le CORAN EST SIMPLE.

alors un conseil, la bible t'enseigne d'étre veridique, honnette, alors commence par l'appliquer
ce que tu dis la chris , c'est que ceux qui rejettent le coran sont des fauteurs de troubles , donc meritent qu'on leur fasse la guerre.
c'est quoi les "semeurs de corruption" ?
ceux qui diffament la verite ?
la verite du coran bien sur..
donc l'excuse de ce defendre ne tient pas.car il y a pas attaque..mais rejet de l'islam...
les musulmans trouveronts toujours des gens qui rejettent l'islam , a moins de convertir le monde entier.ce que veulent beaucoup de musulmans..la charia , la loi islamique..
tant que le monde est pas convertis , il y auras toujours une excuse pour la guerre de la part des musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique    liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:23

Idriss a objecté :

Citation :
Roger76 a écrit:
"Je suis agressé donc avec la bénédiction de dieu je défends ma religion nation par les armes, à moins que vous vous soumettiez".
Ben voyons.

J'ai pas tout suivis c'est un discours à Saddam de Bush père ou fils?
Cela pourrait l’être, en fait c’est le discours islamique type, on le trouve même au fil des pages de « Dialogue », Bush lui aussi s’est senti appelé par une mission divine et lui aussi a tenu ce genre de discours.
Je n’ai rien inventé là, j’ai seulement parodié le sempiternel argumentaire islamique justifiant l’attaque dès que la religion est menacée… de leur point de vue, cela fondé justement sur ce fameux verset 9.13..
C’est écrit, non ?
Cela fait maintenant 14 siècles qu’on nous sert le même argumentaire « on ne fait que défendre notre religion, vous avez attaqué les premiers ».
L’islam étant à la fois Dîn wa duniya wa dawla, religion ou nation c’est tout comme, pas besoin de barrer.
Historiquement, le judaïsme précédait l’islam naissant de plus de quatorze siècles et les mecquois ont bien perçu la prédication de Muhammad comme une menace pour leur petit commerce : ils se sont donc très légitimement défendus contre celui en qui ils ont vu, et c’est parfaitement compréhensible, un fauteur de trouble.
Et le verset 9.5 est d’ailleurs bien explicite :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Autrement dit, exterminez tous ceux qui ne se soumettent pas.
Car je ne me sens pas visé par le terme Al-Mushrikīna propre à l’islam mais bien par sa visée mondialiste exclusive condamnant toute autre religion non monothéiste à la disparition et vouant les monothéismes antérieurs au feu de l’enfer.
Quelle assurance aurons-nous que lorsque le monde entier aura été islamisé ou à défaut soumis à un pacte imposé le monde sera meilleur ?
J’ai les plus grands doutes.
Et n’oublions pas que la sourate le repentir qui porte ce numéro 9 est en fait la dernière descendue, donc éminemment circonstancielle, si l’on tient compte que la très courte sourate 114, non datable, résume à elle seule l’essentiel du dogme nouveau.
Ainsi cette sourate 9 justifie a posteriori tou

C'est donc cela la liberté de croyance selon le corpus coranique officiel :
"Soumettez-vous ou je voues extermine".
Honnêtement, je reconnais que dans la Bible hébraïque déjà le Dieu des juifs a souvent tenu le même langage, repris et renforcé dans le texte coranique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:16

Roger76 a écrit:
Idriss a objecté :

Citation :
Roger76 a écrit:
"Je suis agressé donc avec la bénédiction de dieu je défends ma religion nation par les armes, à moins que vous vous soumettiez".
Ben voyons.

J'ai pas tout suivis c'est un discours à  Saddam   de Bush père ou fils?
Cela pourrait l’être, en fait c’est le discours islamique type, on le trouve même au fil des pages de « Dialogue », Bush lui aussi s’est senti appelé par une mission divine et lui aussi a tenu ce genre de discours.
Je n’ai rien inventé là, j’ai seulement parodié le sempiternel argumentaire islamique justifiant l’attaque dès que la religion est menacée… de leur point de vue, cela fondé justement sur ce fameux verset 9.13..
C’est écrit, non ?
Cela fait maintenant 14 siècles qu’on nous sert le même argumentaire « on ne fait que défendre notre religion, vous avez attaqué les premiers ».
L’islam étant à la fois Dîn wa duniya wa dawla, religion ou nation c’est tout comme, pas besoin de barrer.
Historiquement, le judaïsme précédait l’islam naissant de plus de quatorze siècles et les mecquois ont bien perçu la prédication de Muhammad comme une menace pour leur petit commerce : ils se sont donc très légitimement défendus contre celui en qui ils ont vu, et c’est parfaitement compréhensible, un fauteur de trouble.
Et le verset 9.5 est d’ailleurs bien explicite :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Autrement dit, exterminez tous ceux qui ne se soumettent pas.
Car je ne me sens pas visé par le terme Al-Mushrikīna propre à l’islam mais bien par sa visée mondialiste exclusive condamnant toute autre religion non monothéiste à la disparition et vouant les monothéismes antérieurs au feu de l’enfer.
Quelle assurance aurons-nous que lorsque le monde entier aura été islamisé ou à défaut soumis à un pacte imposé le monde sera meilleur ?
J’ai les plus grands doutes.
Et n’oublions pas que la sourate le repentir qui porte ce numéro 9 est en fait la dernière descendue, donc éminemment circonstancielle, si l’on tient compte que la très courte sourate 114, non datable, résume à elle seule l’essentiel du dogme nouveau.
Ainsi cette sourate 9 justifie a posteriori tou

C'est donc cela la liberté de croyance selon le corpus coranique officiel :
"Soumettez-vous ou je voues extermine".
Honnêtement, je reconnais que dans la Bible hébraïque déjà le Dieu des juifs a souvent tenu le même langage, repris et renforcé dans le texte coranique.
Même que je ne partage pas ton avis ,car les pactes de Mohamed avec les juifs samaritains et les chrétiens du monde ,rejette tout idée d'attaque et d’ingérence dans les affaires des judaïses et des chrétiens et même les pactataires sans religion !
Ces gens non musulmans qui VIVENT au sein de l'Etat islamique seront appelé à payer un impôt pour l'Etat pour la préservation de la sécurité et pour les besoins communautaires .

Quand il s'agit d'un pacte brisé par les associateur en les coalisées qui sont venus tuer le prophète en Medine aussi bien que les alliés ,il est logique que cette trêve qui était une condition d'Allah et un sursis que les associateurs n'auraient jamais donné aux musulmans est une clémence divine !
Mais si tu connait l'histoire ,le Prophète a gracié tout le monde sauf ceux qui avait tué des civils et que le talion devait être pratiqué à leur encontre !
Aucun combattant associateur n'a été exécuté ! lors de l'entrée des 10000 compagnons à la Mecque la nuit avec 10000 torche qui ont illuminé les montagnes entourant la vallée de bakka !

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:31

Salam ASHTAR.
Content de te retrouver.
Tu cites bien les pactes que Muhammad aurait passés avec les « juifs samaritains » et avec les chrétiens.
Quels chrétiens ? On ne sait.
Pour ce qui est des samaritains, la rupture était alors totale depuis plus de dix siècles d’avec les juifs orthodoxes : Jésus fait d’ailleurs scandale en ne jetant pas dans l’opprobre les samaritains. Un huif n’adressait pas la parole à un samaritain.
Sachant que les samaritains, encore de nos jours pour ce qu’il en reste, s’en tiennent au seul Pentateuque et rejettent tous les autres Livres bibliques, avec qui donc Muhammad aurait-il donc pactisé ? Avec une hérésie juive, les samaritains, et avec des chrétiens, mais lesquels, eux aussi vus comme hérétiques par les juifs ? A mon avis une autre hérésie juive reconnaissant Jésus comme Messie devant les conduire à la victoire militaire sur les autres peuples, Juifs y compris.
Cela pourrait expliquer que le texte coranique s’en tienne à la seule Thora ou Pentateuque, tout en citant des prophètes juifs et des rois hors Pentateuque.
Rien de clair dans tout cela.
J’ai hélas une fâcheuse tendance bien explicable à n’accorder aucune fiabilité à des versets coraniques opportunément descendus a posteriori pour justifier une quelconque action de représailles. Cela me rappelle trop la cour d’école « C’est lui qui m’a attaqué le premier ».
La règle générale en islam comme dans la prophétie judaïque de l’époque reste la même : se soumettre (au décret divin, au vainqueur, au plus fort) ou se faire exterminer.
Les auteurs du texte coranique ou de la sunna n’ont rien inventé ni apporté de neuf sur ce plan : tout insoumis ou infidèle ou mécréant sera condamné, sur Terre comme dans l’Eternité, sauf à faire pénitence.
C’est donc cela qu’on appelle liberté de croyance ?
Pourquoi donc un humain quelles que soient ses qualités devrait-il être condamné pour le seul motif qu’il n’a pas reçu la grâce, disons plus simplement la chance, d’être croyant ?
Question annexe : Muhammad aurait donc fait 10000 – 70 = 9930 adeptes musulmans en quelques années à Médine ? Malgré les séditions des juifs insoumis hypocrites renégats ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:06

Roger76 a écrit:
Salam ASHTAR.
Content de te retrouver.
Tu cites bien les pactes que Muhammad aurait passés avec les « juifs samaritains » et avec les chrétiens.
Quels chrétiens ? On ne sait.
Pour ce qui est des samaritains, la rupture était alors totale depuis plus de dix siècles d’avec les juifs orthodoxes : Jésus fait d’ailleurs scandale en ne jetant pas dans l’opprobre les samaritains. Un huif n’adressait pas la parole à un samaritain.
Sachant que les samaritains, encore de nos jours pour ce qu’il en reste, s’en tiennent au seul Pentateuque et rejettent tous les autres Livres bibliques, avec qui donc Muhammad aurait-il donc pactisé ? Avec une hérésie juive, les samaritains, et avec des chrétiens, mais lesquels, eux aussi vus comme hérétiques par les juifs ? A mon avis une autre hérésie juive reconnaissant Jésus comme Messie devant les conduire à la victoire militaire sur les autres peuples, Juifs y compris.
Cela pourrait expliquer que le texte coranique s’en tienne à la seule Thora ou Pentateuque, tout en citant des prophètes juifs et des rois hors Pentateuque.
Rien de clair dans tout cela.
J’ai hélas une fâcheuse tendance bien explicable à n’accorder aucune fiabilité à des versets coraniques opportunément descendus a posteriori pour justifier une quelconque action de représailles. Cela me rappelle trop la cour d’école «  C’est lui qui m’a attaqué le premier ».
La règle générale en islam comme dans la prophétie judaïque de l’époque reste la même : se soumettre (au décret divin, au vainqueur, au plus fort) ou se faire exterminer.
Les auteurs du texte coranique ou de la sunna n’ont rien inventé ni apporté de neuf sur ce plan : tout insoumis ou infidèle ou mécréant sera condamné, sur Terre comme dans l’Eternité, sauf à faire pénitence.
C’est donc cela qu’on appelle liberté de croyance ?
Pourquoi donc un humain quelles que soient ses qualités devrait-il être condamné pour le seul motif qu’il n’a pas reçu la grâce, disons plus simplement la chance, d’être croyant ?
Question annexe : Muhammad aurait donc fait 10000 – 70 = 9930 adeptes musulmans en quelques années à Médine ? Malgré les séditions des juifs insoumis hypocrites renégats ?

Voici deux vidéo qui attestent des pactes en question :





Ensuite qui ne connait pas le pacte d'Iliya (jérusalem) que le calife Omar a passé avec le patriarche ?
d'autres pactes passé entre juifs de Medine ,chrétien de Najrane ,Chrétiens de Hira (roi Al Moundir) ,etc...

 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine s'est rendu auprès du prophète pour lui demander assistance et protection en l'an 628 . Le messager d'Allah leur signa une charte éternelle leur garantissant des droits immuables.
Le monastère de la Sainte-Catherine, le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Égypte. Dans ce lieu chrétien nous trouvons une très grande collection de manuscrits chrétiens et d'icônes.Ce monastère est déclaré Patrimoine mondial.

Grâce à la protection musulmane La Sainte-Catherine reste depuis la charte du prophète de l'islam un lieu sacré qui renferme les trésors de l’histoire chrétienne, où ils sont resté en conservation et en sûreté depuis 1400 ans.


TRADUCTION DE LA CHARTE DU MESSAGER DE DIEU :
Citation:

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde



« Ceci est un message de Mohamed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:11


ça, c'est beau ! cheers De quelle Catherine s'agit-il ? Il y en a plusieurs de canonisées !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:20

poupette a écrit:

ça, c'est beau ! cheers De quelle Catherine s'agit-il ? Il y en a plusieurs de canonisées !
C'est vrai ça ?
Mais celle que je vise est la plus ancienne du monde .

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Sainte-Catherine_du_Sina%C3%AF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:43


Je ne connaissais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:46

poupette a écrit:

Je ne connaissais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 02:35

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde




« Ceci est un message de Mohamed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

- Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.  (Sourate al-Hajj, 40)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:18

cette lettre est claire et limpide , soit vous embrassez l'islam soit vous mourrez !!
tout le reste n'est qu'hypocrisie de la part des musulmans , plus de blabla inutile votre prophete est clair

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Muhammad, messager de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:25

Le grand poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)

A propos du Prophète de l’Islam (Mohammad)paix sur lui.

« Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.
Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohamed (1) ?
Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.
Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel (…).
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »
 
Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine a été un poète, écrivain, historien, et homme politique français né à Mâcon le 21 octobre 1790 et mort à Paris le 28 février 1869.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:27

Citation :
La liberté de pensée : une finalité islamique

Nous pensons que la gravitation de la pensée islamique autour de concept divin a fait que le « droit vrai » (al-haqq) [5] est considéré comme l’absolu principe régissant la société islamique. La liberté découle de ce droit vrai et est en réalité une de ses manifestations. Tout cela est incontestable. Mais en même temps, il est nécessaire de faire exception d’une seule liberté. Cette exception ne cherche pas à s’opposer au droit vrai ou à le détruire, mais elle seule permet de garantir une saine compréhension du principe de droit vrai. Cette liberté est la liberté de pensée et de conscience.

L’unique limite à laquelle s’arrête cette liberté est l’Essence de Dieu - Exalté soit-Il - et Sa Nature. La raison humaine n’est en effet pas disposée à traiter cette question. Tous les philosophes et les penseurs, des quatre coins du monde, depuis Socrate jusqu’à aujourd’hui, n’ont pu parvenir à aucune réponse probante en étudiant cette question. A partir de là, l’unique danger contre lequel l’Islam a mis en garde vis-à-vis de la pensée est la réflexion sur l’Essence de Dieu. En dehors de ce point, l’Islam accorde à la liberté de pensée une latitude inconditionnelle.

Le problème auquel la pensée islamique a dû faire face est le suivant : si le droit vrai est l’absolu principe, alors comment peut-on comprendre ce droit vrai et s’en convaincre - c’est-à-dire y croire, si on se place dans une perspective religieuse ? Si la croyance en ce droit vrai n’est pas imposée et qu’il est nécessaire de s’en convaincre, de la vouloir et de l’accepter avec sérénité, alors il n’y a d’autre issue possible que d’assurer l’existence d’un climat de liberté de pensée propice, premièrement à la compréhension de ce droit vrai, de ses caractéristiques, de ses fondements, de ses conséquences, et deuxièmement à la conviction que ce droit vrai est authentique et parfait.

Nous déduisons ainsi que c’est la liberté de pensée qui permet de connaître le chemin menant à la vérité, au droit vrai. En conséquence, il n’est dès lors plus possible d’entraver cette liberté au nom de la vérité ou du droit vrai. Il s’agirait alors d’une séquestration et d’une atteinte à la nature même de cette liberté. En outre, vouloir protéger la pensée de l’égarement ou de conclusions erronées est une idée qu’il est impossible d’argumenter. Permettre la mise en place de la moindre entrave et de la moindre limitation sous prétexte de vouloir protéger la pensée ne saurait s’arrêter à ce niveau présupposé. Car de telles limitations protectrices sont elles-mêmes limitées par la compréhension du contenu de la pensée, telle que se le conceptualise celui qui les pose. Si on accepte la moindre limitation de la liberté de pensée, il se trouvera toujours des esprits bornés et une emprise des intérêts qui mèneront le plus souvent à la mise en place des pires formes d’entraves. En témoigne l’histoire de la liberté de pensée.

C’est pour cette raison que l’Islam a banni toute forme d’entrave. Et rien ne l’a dissuadé d’agir ainsi, pas même la crainte de l’égarement ou l’athéisme. Car toute substitution à cette décision serait pire que la décision elle-même. Si les portes de la liberté de pensée sont grandes ouvertes et que certaines personnes s’égarent en conséquence de cela, alors celui qui croira croira par conviction et sur preuve. En revanche, si nous permettons la mise en place d’entraves et si nous faisons preuve d’autoritarisme, alors la croyance pourra n’être que superficielle et sans valeur, même si le nombre de croyants est important.

Les textes qui imposent la liberté de pensée et de conscience sont nombreux.


Mais plus importante serait en fait la conception islamique de la société. Cette conception présuppose en effet l’existence de la liberté en tant que partie indivisible du fondement de cette société, non seulement à cause de ce que nous avons précédemment évoqué, du fait que la croyance en la doctrine islamique ne saurait s’opérer que dans un climat libre et après une conviction totale, mais également du fait que l’Islam construit la vie humaine en général sur la base de l’examen divin et de la possibilité du choix entre le bien et le mal. Cela implique et nécessite à son tour l’existence de forces maléfiques ainsi que l’existence de la liberté de l’être humain à suivre ou à résister à ces forces maléfiques. Rien n’est plus clair en ce sens que les textes coraniques. Ainsi, Satan n’a été en mesure de tenter les êtres humains que parce que c’est Dieu - Exalté soit-Il - Qui le lui a permis et lui a même donné les moyens et les outils nécessaires de le faire. Le Noble Coran rapporte l’entretien de Satan avec Dieu en ces termes : « ‹Accorde-moi un délai, dit Satan, jusqu’au jour où ils seront ressuscités.› Dieu dit : ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.› ‹Puisque Tu m’as déchu, dit Satan, je les attendrai sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par-devant, par-derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.› » (sourate 7 intitulée les Limbes, Al-A`râf, versets 14 à 17) ; « Il dit encore : ‹Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais un répit jusqu’au Jour de la Résurrection, j’éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre parmi eux›. Et Dieu dit : ‹Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra... votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! » (sourate 17 intitulée le Voyage nocturne, Al-Isrâ’, versets 62 à 65). Des versets similaires existent dans les sourates 15 et 38 intitulées respectivement Al-Hijr et Sâd. Ainsi, présupposer l’inexistence de ces forces, de leur liberté d’action et de la liberté de choix de l’être humain contredit la conception que l’Islam se fait de la société, ainsi que l’usage qu’il fait de la récompense et du châtiment divins, du Paradis et de l’Enfer. Un tel présupposé ne fait que détruire la justification de l’existence de cette vie d’ici-bas, justification fondée sur l’égarement d’une part et sur la faiblesse humaine d’autre part. Dieu - Exalté soit-Il - a permis que cette vie soit un terrain d’action pour le Diable et ses tentations, et ce, jusqu’au Jour de la Résurrection. Si on crée des entraves et des parapets rendant improbables les effets de la tentation et de l’égarement, alors il n’y aura plus d’examen, il n’y aura plus de choix, il n’y aura plus ni récompense ni châtiment. Cela contredit fondamentalement et s’oppose même formellement à la conception islamique de la société humaine dans son ensemble, laquelle société est née et a vu le jour suite au choix opéré par Adam. Dieu - Exalté soit-Il - a ensuite fait de cette société un terrain du libre choix, pendant toute la durée accordée au Diable, jusqu’au Jour de la Résurrection. Dieu a permis au Diable d’agir comme il l’entend et Il a armé les croyants de la foi et de la croyance, pour être en mesure de résister aux tentations de ce Diable. S’Il le voulait, Dieu ne lui aurait rien permis du tout et aurait guidé à Lui toute l’humanité, etc.

Par ailleurs, cette conception est limpide dans la manière dont le Coran admet l’existence d’une majorité égarée et d’une erreur répandue. Le Très Haut dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). Le Coran guide le Messager avec franchise vers cette vérité : « Tu n’as aucune part dans l’ordre divin - qu’Il (Dieu) accepte leur repentir ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 128) ; « Et si leur indifférence t’afflige tellement, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, fais-le donc. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. » (sourate 6 intitulée les Bestiaux, Al-An`âm, versets 35) ; « Même si tu désires ardemment qu’ils soient guidés... Sache que Dieu ne guide pas ceux qui s’égarent. Et ils n’auront pas de secoureurs. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 37) ; « Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. »Al-Qasas, verset 56). (sourate 28 intitulée le Récit,

Quant aux versets qui soutiennent la liberté de conscience, ils sont trop nombreux pour que nous les citions dans ce bref article. On peut néanmoins en tirer quelques conclusions :

- On doit gagner une personne à la foi en l’invitant et en discutant avec elle, sans contrainte, sans pression, sans faire appel à une quelconque autorité, à une quelconque position sociale, sans répondre aux demandes de miracles ni aux demandes d’ordre purement matériel.

- Les prédicateurs doivent être libres de prêcher. Toute entrave à leur activité est une forme d’obstruction et d’agression.

- Les gens doivent rester libres d’accepter ou de refuser cette invitation.

Plusieurs versets montrent que la foi relève de la guidance, et que la divergence avec cette foi relève de la destinée. Tout vient de Dieu. Dieu - Exalté soit-Il - a ordonné à Son Prophète de se détourner des idolâtres et des ignorants, car il n’y a nulle contrainte en religion : celui qui croit ne profite qu’à lui-même et celui qui mécroit ne cause du tort qu’à lui-même également. Dieu - Exalté soit-Il - est le Seul à pouvoir juger entre les hommes concernant ce sur quoi ils divergeaient. Les versets allant dans ce sens se comptent par dizaines, ce qui en fait incontestablement un fondement de la religion musulmane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:28

L’AN NEUF DE L’HEGIRE





Comme s’il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu’il était chamelier.
Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,
Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,
L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d’une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,
Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : ' Je touche à mon aube dernière.
Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. '
Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui
D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l’étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;
' Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;
La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. '
Un cheikh lui dit : ' o chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. '
Lui, reprit : ' Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous
Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;
Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. '
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d’un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : ' Dieu t’assiste ! '
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : ' voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.
Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.
Il est né d’une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;
J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;
Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l’obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !
Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;
J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : ' laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! ' C’est ainsi
Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;
Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l’ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. '
Il ajouta ; ' Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n’est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. '
Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
' O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,
Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. '
La foule s’écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,
Disant : ' Mieux vaut payer ici que dans la tombe. '
L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;
' Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. '
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.
Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.
' Qu’il entre. ' On vit alors son regard s’éclairer
De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;
Et l’Ange lui dit : ' Dieu désire ta présence.
- Bien ', dit-il. Un frisson sur les tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mohamed mourut.

Victor Hugo, le 15 janvier 1858.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 23:37

rosarum a écrit:
parmi les contradictions du coran qui sautent aux yeux , il y a question de la liberté de croyance


on trouve des versets qui prêchent la tolérance :

10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

2.119. Prophète ! Nous t'avons envoyé, porteur d'un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n'auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l'Enfer.

2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»



et d'autres qui sont intolérants :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité

9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

2.193. Combattez-les sans répit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S'ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.


qu'en est t il de la tolérance envers ceux qui refusent l'islam ?


9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité

Allah a commandé à Son Messager pour lutter contre les Gens des Saintes Écritures, les Juifs et les Chrétiens, [b style="font-weight: bold;"]en neuvième année de Hijrah et il a préparé son armée pour lutter contre les Romains et a appelé les gens au Jihad annonçant son but et sa destination[/b]. Le Messager a envoyé son but aux régions arabes différentes autour d'Al-Madinah pour rassembler les forces et il a rassemblé une armée de trente mille. Certaines personnes d'Al-Madinah et certains hypocrites, ont traîné loin -derrière le Messager d'Allah et les musulmans-, car cette année était une année de sécheresse et de chaleur intense. Le Messager d'Allah a marché, en se dirigeant vers al sham(syrie et plastinne) pour lutter contre les Romains jusqu'à ce qu'il ait atteint [b style="font-weight: bold;"]Tabuk[/b], où il a mis le camp depuis environ vingt jours à côté de ses ressources d'eau.


Malgré l'évolution de la situation, [b style="font-weight: bold;"]une certaine force, sans raison, s'opposait aux musulmans, à savoir la force romaine, la plus grande force militaire de la terre, à l'époque[/b]. Nous savons d'après ce qui précède que l'opposition remontait au meurtre de l'ambassadeur du Messager d'Allah (sws) Al-Hârith ibn Amir AI­Azdi, meurtre effectué par Chourahbîl ibn Amr AI-Ghassani, à un moment où ledit ambassadeur portait la lettre du prophète (sws) au roi de Bosra et que le prophète (sws) envoya après celà l'expédition-Sariyya de Zayd ibn Haritha qui s'accrocha violement avec les byzantins à Moata, sans succéder à se venger de ces tyrans-là, mais cela laissait un splendide effet dans les coeurs des arabes du plus proche à leur plus loin.


[b style="font-weight: bold;"]Quant à César, il n'eut jamais pu être indifférent au sujet de l'énorme effet qu'eut laissé la bataille de Moata pour le faveur des musulmans, ni être indifférent aux expectations d'indépendance des tribus arabes régnées par l'influence de César, pour s'aliéner aux musulmans; cela fut un danger se dirigeant vers ses frontières pas après pas, et menaçant les confins Chamites en voisinage des arabes, il vit alors que l'extermination de la force des musulmans était nécessaire avant qu'elle se manifeste en un invincible danger et avant qu'elle diffuse la zizanie et les révoltes dans les régions arabes confins aux byzantins.


[/b]Vu ces stratégies, une seule année n'eut été achevée pour qu'il commençât à préparer une armée groupant les byzantins et les arabes alliés des tribus de Bani Ghassân et d'autres. 11 équipa donc ses troupes pour une bataille sanglante et décisive. Nouvelles générales sur la préparation des byzantins et de Bani Gbassân Les nouvelles se diffusaient à Médine au sujet de la préparation des byzantins pour une bataille écrasante contre les musulmans. Alors, la peur s'introduisait parmi eux à tel point que quand ils entendaient un bruit anormal........

Ceci implique la position critique qu'affrontaient les musulmans vis-à-vis aux byzantins, et ce qui rend la position plus critique ce que faisaient les hypocrites quand ils eurent reçu les nouvelles de la préparation des byzantins

ces hypocrites ne purent plus résister à espérer la réalisation de ce qu'ils dissimulaient dans leurs poitrines; leur haine de l'Islam et de ses adeptes.

Vu le rapprochement de la réalisation de leurs espoirs, ils créèrent un nid de machinations et de complots sous forme d'une mosquée, à savoir Masjid Dirar......Telles étaient la situation et les nouvelles qu'affrontaient les musulmans, qui surent aussi cela   par  ceux qui apportaient de l'huile du Châm vers Médine ."[b style="font-weight: bold;"] Hercules a préparé une armée très nombreuse atteignant 40000 combattants"[/b], [b style="font-weight: bold;"] il en eut donné la commandement à un des illustres byzantins et il eutrassemble les tribus de Lakhm et Jouthâm ,et aussi les chrétiens arabes ,que leurs premiers rangs atteignirent Al-Balkâ. Ainsi, une énorme danger se dressa devant les musulmans. .....[/b]



Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:12

9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

73] Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.
[74] Ils jurent par Dieu qu’ils n’ont dit aucun mal, et pourtant ils ont bien proféré des paroles impies et renié la foi musulmane, après l’avoir embrassée.
 

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité 

     Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s’Il veut, car Il est Omniscient et Sage.

[29] Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier ; ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !


2.193. Combattez-les sans répit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S'ils cessent" le combat", ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.


[191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car l'association plus grave que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, avant qu’ils ne vous y ai combattu. Dans ce cas, tuer les donc. telle est la rétribution des mécréants.
         
[192] S’ils cessent ,  Dieu est Clément et Miséricordieux 

[193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d'association et que la religion soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent, donc plus d' hostilités sauf contre les injustes .

 [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:17

J'ajouterai a cela : nous n'y étions pas et n'avons que des "traces historiques de tous ces évènements passés....."


Le coran nous dit:

....134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

 liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:37

Un combat n'est pas toujours une tuerie .....


le combat est aussi verbal, intellectuel, il se fait parfois aussi par "le mutisme"....


cela fait partie du djihad ;et il se réalise aussi par des invocations adressée au dieu unique...




 la sourate "les mécréants résume l'attitude a adopter avec ceux qui "mécroient" au dernier message, l'islam:

Structure : "Un ordre de réponse aux mécréants en deux temps"
 
La sourate contient :

- Un ordre au Prophète, (P. et S sur lui) pour répondre aux tentatives de compromission, avancées par les mécréants: 
  "Dis : "Ö Mécréants !"(01)  
 

- Une première réponse également en deux temps (je, vous) et en deux versets marquant un refus net et catégorique qui ne laisse aucune place au marchandage. (02-03)  
"Je n'adorerai pas ce que vous adorez, (02)
Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore!"(03)  


- Une deuxième réponse similaire à la première, pour marquer encore plus le refus de suivre les mécréants, également en deux versets.  A noter que le deuxième verset est une répétition du deuxième de la première réponse, comme il s'agit d'un refrain.   (04-05)
   "Je n'étais pas, (non plus), adorateur de ce que vous adoriez!(04)
Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore!"(05)
   
- Le mot de la fin en un verset (06)  
  "A vous, votre religion. A moi la mienne !" (06)

 
      
"Dis : "Ö Mécréants !"(01)
 

"Je n'adorerai pas ce que vous adorez, (02)
 
Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore!"(03)      
        "Je n'étais pas, (non plus), adorateur de ce que vous adoriez!(04)
 
Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore!"(05)
 
       "A vous, votre religion. A moi la mienne !" (06)
[rtl] [/rtl]
[rtl] [/rtl]

 
 
 


        
      
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:25

ASHTAR a écrit:


Quand il s'agit d'un pacte brisé  par les associateur en les coalisées qui sont venus tuer le prophète en Medine aussi bien que les alliés ,il est logique que cette trêve qui était une condition d'Allah et un sursis que les associateurs n'auraient jamais donné aux musulmans est une clémence divine !
Mais si tu connait l'histoire ,le Prophète a gracié tout le monde sauf ceux qui avait tué des civils et que le talion devait être pratiqué à leur encontre !
Aucun combattant associateur n'a été exécuté ! lors de l'entrée des 10000 compagnons à la Mecque la nuit avec 10000 torche qui ont illuminé les montagnes entourant la vallée de bakka !
1 - Il n'y avait pas encore de pacte lors de la bataille des coalisés (bataille du fossé)
2 - Mohamed, lors de la prise de la Mecque en 630 a dréssé une liste de 8 personnes (dont 3 femmes) à tuer : la plupart n'avaient pas de sang sur les mains (je t'ai donné les références de la Sira d'Ibn Hisham)
3 - Tu ne donnes jamais de sources, donc tout ce que tu dis est faux
Revenir en haut Aller en bas
eric121





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:29

ASHTAR a écrit:


Voici deux vidéo qui attestent des pactes en question :


Une vidéo ne prouve rien; il faut le texte en question après authentification par des experts
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:50

Salam asthar,

Je confirme que dans mes sources aussi ,il n'y a que 4 personnes ,(les pires de toutes je suppose)qui ont été condamnées lors de la "reprise" du temple érigé par  Adam, puis reconquis et reconstruit par Abraham,(paix et bénédictions divines sur les envoyés) puis reconquis par l'islam: la Mecque
Peux tu me donner des infos sur ses personnes?

Est ce que hind , la femme d'un notable de la Mecque, qui a fait tué un compagnon par un de ses esclaves, en échange de sa liberté, par un coup de lance,(il s' est converti suite a son erreur ,et une fois libre) ,et qui a ensuite(hind) ouvert sa poitrine et mangé son cœur...a telle été condamnée?

Malheureusement certaines personnes sur ce forum se permettent de faiore des" conjonctures " sans vraiment de connaissances  de l'histoire et de notre religion.


liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:51

P.s je nai pas recu les videos...roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté de croyance et contradiction coranique   liberté de croyance et contradiction coranique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liberté de croyance et contradiction coranique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» contradiction coranique au verset 3-50 ???
» contradiction coranique en apparence au sujet des moines...
» contradiction coranique sur la création de la Terre et du ciel.
» contradiction coranique: qui annonce Jésus à Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: