Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le christianisme est il une religion universelle ?

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
Le camarguais
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 18:01

Rappel du premier message :

salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:01

le paraclet a écrit:

pour ce qui est du christ(paix sur lui)il déclare:
"je n'ai été envoyé que pour les brebis égarées de la maison d'Israel"(Mathieu15v24)



Comme je l'ai écrit en page 1 de ce fil :


Il ne s'agit ici que d'un seul verset des évangiles et non des autres !

Car il est écrit aussi :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "


Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "

Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
le paraclet





le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 08:45

mario_franc-azur a dit:

[en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " ]


réponse:
voici l'ordre que Jésus avait donné aux apotres sur lequel ils sont resté même après sa mort
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.(mathieu10v5)

pour ce qui est des versets que tu as cité de mathieu il faut les comprendre dans leur contexte.Tous dabors il faut savoir que les juifs étaient éparpillé dans les nations ce qu'on appelle la diaspora

Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.(actes2v5)

donc c'est vers ces juifs que jésus a envoyé ces apotres et non vers les paiens de ces nations comme il leur a ordonné dans mathieu10v5

c'est pour cela que les véritables apôtres du christ c'est a dire excepté Paul on tenu a la mission du christ et ne sont jamais aller précher aux paiens par ordre du christ c'était une interdiction strict

Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,(1pierre1v1)
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !(jacques1v1)

dès l'ouverture de leurs épîtres ces derniers indiquent a qui ils s'adressent il est clair qu'ils s'adressent aux juifs dans le diaspora

mario a dit aussi:
[en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "]

jésus n'est berger que du peuple d'Israel
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.(Mathieu2v6)
les brebis ne sont que le peuple d'Israel et les autres brebis a qui Jésus(paix sur lui) fait allusion sont les juifs dans la diaspora comme je l'ai expliqué dans ci-dessus




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 18:18

le paraclet a écrit:
mario_franc-azur a dit:

[en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " ]


réponse:
voici l'ordre que Jésus avait donné aux apotres sur lequel ils sont resté même après sa mort
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.(mathieu10v5)

pour ce qui est des versets que tu as cité de mathieu il faut les comprendre dans leur contexte.Tous dabors il faut savoir que les juifs étaient éparpillé dans les nations ce qu'on appelle la diaspora

Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.(actes2v5)

donc c'est vers ces juifs que jésus a envoyé ces apotres et non vers les paiens de ces nations comme il leur a ordonné dans mathieu10v5

mario a dit aussi:
[en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "

jésus n'est berger que du peuple d'Israel
............................................................;;
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.(Mathieu2v6)
les brebis ne sont que le peuple d'Israel et les autres brebis a qui Jésus(paix sur lui) fait allusion sont les juifs dans la diaspora comme je l'ai expliqué dans ci-dessus


Cette interprétation serait valable, mon cher PARACLET, si les disciples de Jésus n'avaient pas compris le contraire , puisqu'ils ont accepté de recevoir dans leur Communauté des païens . Il faut se souvenir qu'à ceyte époque le païen est impur aux yeux des Juifgs et ceyx-ci n'ont pas le droit de communiquer avec eux, encore mpoins de partager leur table ;

C'est pourtant ce que Jéus fait lorqu'il guérit l'esclave du centurion romain ...

L'enclos, c'est l'"enclos juif".

Et Jésus a demandé à ses disciples d'aller dans le monde prêcher le Royaume ...

Lc 13:29- Et l'on viendra du levant et du couchant, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il une religion universelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le christianisme est il une religion "facile"????
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» La vraie religion est facile à reconnaître
» Nous ne sommes pas les gens du livre
» le christianisme est il la religion de Jésus?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: