Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le christianisme est il une religion universelle ?

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
Le camarguais
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:01

salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:48

Cher Ahmed,

Les deux religions sorties d4abraham ont reçu de Dieu une vocation à être annoncée à l'universalité des hommes. Voici le texte où Dieu l'annonce :

Citation :
Genèse 22, 15 L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Genèse 22, 16 et dit : "Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tuas fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
Genèse 22, 17 je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de sesennemis.
Genèse 22, 18 Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi."

Et les DEUX fils (Ismaël le serviteur et Isaac l'homme libre, se voient promettre une immense descendance.

Ismaël le fait par ses guerriers (mais aussi par sa parole).

Et Isaac le fait par sa parole (mais aussi par ses guerriers. C'est du moins comme cela que, concrètement, cela s'est passé pour ces deux religions.

Si l'islam et le christianisme sont en compétition depuis toujours, c'est parce qu'ils ont la même mission sur les mêmes peuples.

Mais, vers la fin du monde, ayant subi des revers mystérieux (l'Ant&échrist ?) nos deux religions se reéconcilieront en pleinitude comme il est annoncé pour Jacob et Esaüe.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:08

ahmedjebli a écrit:
salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam

drôle de question !

le christianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de notre planète, même les terres inconnues (et les iles perdue dans l'oceans), c'est le christianisme qui les a atteint le premier, les autres religions n'ont fait que suivre derrière

En plus le christianisme est la seule religion qui se pratique dans toutes les langues et tous les dialectes. le chrétien prie Dieu avec sa langue maternelle. dans le christianisme il n y a ni obligation de se diriger vers un endroit pour prier, ni interdit alimentaires (les interdits alimentaires sont des traditions locales), ni obligation de se mutiler (la circoncision),

le Christ est l'exemple ultime de l'être universel, toutes les spiritualités peuvent se reconnaitre dans une spiritualité christique, enfin, le Christ s'est imposé pour séparer l'Histoire des Hommes en un avant JC et un après JC. Le Christ devient le repère de l'existence de tout un chacun (il suffit de se demander d'ou vient ta date de naissance sur ton extrait de naissance)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:47

Le camarguais a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam

drôle de question !

le christianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de notre planète, même les terres inconnues (et les iles perdue dans l'oceans), c'est le christianisme qui les a atteint le premier, les autres religions n'ont fait que suivre derrière

et l'islam, est la religion qui gagne le plus d'adeptes et qui enregistre la plus forte croissance dans le monde, et tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:51

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam

drôle de question !

le christianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de notre planète, même les terres inconnues (et les iles perdue dans l'oceans), c'est le christianisme qui les a atteint le premier, les autres religions n'ont fait que suivre derrière

et l'islam, est la religion qui gagne le plus d'adeptes et qui enregistre la plus forte croissance dans le monde, et tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane

Ou en majorité humaniste athée ... En effet, vue la violence actuelle dans l'islam, il est à prévoir que la prochaine génération fera son mai 68.

C'est un mécanisme que l'Europe a connu : Les fils des patriotes nationalistes nés en 1945 ont fait mai 68...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed,

Les deux religions sorties d4abraham ont reçu de Dieu une vocation à être annoncée à l'universalité des hommes. Voici le texte où Dieu l'annonce :

Citation :
Genèse 22, 15 L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Genèse 22, 16 et dit : "Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tuas fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
Genèse 22, 17 je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de sesennemis.
Genèse 22, 18 Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi."

Et les DEUX fils (Ismaël le serviteur et Isaac l'homme libre, se voient promettre une immense descendance.

Ismaël le fait par ses guerriers (mais aussi par sa parole).

Et Isaac le fait par sa parole (mais aussi par ses guerriers. C'est du moins comme cela que, concrètement, cela s'est passé pour ces deux religions.

Si l'islam et le christianisme sont en compétition depuis toujours, c'est parce qu'ils ont la même mission sur les mêmes peuples.

Mais, vers la fin du monde, ayant subi des revers mystérieux (l'Ant&échrist ?) nos deux religions se reéconcilieront en pleinitude comme il est annoncé pour Jacob et Esaüe.
bonsoir mon ami arnaud et trés heureux de te coiser ici parce que j'ai pas eut le courage de poster ce sujet dans ton forum a cause de sa sensibilité.

bon,le passage dont tu nous a cité parle de la posterité de Abraham pbsl et non pas de tout le monde dont il s'agit de religion national et non pas universel et nouspouvons constater cela dans ce que nous informe soit le saint coran soit la bible,ce dernier nous dit que Moise pbsl n'est venu que pour sauver les juifs alors que le NT nous informe que Jésus l'a dis clairement :
je ne suis vennu que pour les brebis berdu de la maison d'israel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam

drôle de question !

le christianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de notre planète, même les terres inconnues (et les iles perdue dans l'oceans), c'est le christianisme qui les a atteint le premier, les autres religions n'ont fait que suivre derrière

et l'islam, est la religion qui gagne le plus d'adeptes et qui enregistre la plus forte croissance dans le monde, et tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane

Ou en majorité humaniste athée ... En effet, vue la violence actuelle dans l'islam, il est à prévoir que la prochaine génération fera son mai 68.

C'est un mécanisme que l'Europe a connu : Les fils des patriotes nationalistes nés en 1945 ont fait mai 68...

oui, ils l'ont fait contre qui????

tu ne connais pas la mentalité des musulmans, et ce genre de manifestation ne vont que renforcer l'islam.

en plus, si je raisonne normalement.


l'islam est partout défiguré, et vraiment il est décrit d'une maniere tres tres tres négatives, surtout sur l'aspect de la femme.


malgré tout, ceci ne l'empeche pas d'etre la religion qui gagne le plus d'adeptes et d'une façon tout a fait volontaire contrairement au christianniseme qui est obligé d'évangélisé a coup de million de dollar comme il le fait en algerie.


si l'islam veut réellement fair les meme éfforts que le mouvement évangélique, et si en plus l'islam n'est pas dénaturisé par les médias, je me demande alors comment sera le chiffre des conversions vers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:08

Citation :
et l'islam, est la religion qui gagne le plus d'adeptes et qui enregistre la plus forte croissance dans le monde, et tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane


tu te base sur quelles statistiques ? Ce n'est pas parce que l'immigration se fait a sens unique que l'islam gagne du terrain, il ne fait que se déplacer en fuillant les terres de tradition islamique, pas pour former des élites, mais pour s'occuper des entrepôts de surgelés

en europe la classe ouvrière est majoritaire, mais ce n'est pas elle qui gouvernent

et comment savoir si ceux que l'on considère musulmans le sont ? On sait très bien qu'un musulman qui quitte l'islam ne va pas le crier sur les toi, soit il a peur pour sa personne, soit pour la réputation de sa famille qui risque d'être montré du doigt, l'islam a du mal a accepter la liberté de conscience

en matière de conversion, avec l'islam les chiffres sont biaisés parce qu'il est facile de dire que l'on n'est plus chrtien mais avec l'islam c'est très risque de dire que l'on est plus musulman

les défections dans le camps chrétien se fait surtout en faveur de l'athéisme et c'est a eux qui vous aurez a faire dans la conquête de ce monde, je vous souhaite bon courage !

Citation :
tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane

pourqu'ils se tapent dessus entre eux même en europe ?

Il ne faut pas vivre avec les mythes éoliens !


Dernière édition par Le camarguais le Dim 21 Fév 2010, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:13

je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:19

ahmedjebli a écrit:
je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!

lol ! mais quel sujet ?

tu poses la question ou la réponse est évidente dans les faits

s'il y a bien une religion universelle c'est bien le chrsitianisme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:22

Le camarguais a écrit:
Citation :
et l'islam, est la religion qui gagne le plus d'adeptes et qui enregistre la plus forte croissance dans le monde, et tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane


tu te base sur quelles statistiques ? Ce n'est pas parce que l'immigration se fait a sens unique que l'islam gagne du terrain, il ne se fait que se déplacer en fuillant les terres de tradition islamique, pas pour former des élites, mais pour s'occuper des entrepôts de surgelés

peu importe les raisons, et je te fournirai meme une raison pour les conversions chrétiennes :

1-la plupart font l'amalgamme entre occident et christianniseme.
2-l'évangélisation a un budjet de plusieur million de dollard (voir beaucoup plus).

si alors tu me parle des immigrations musulmanes, je te parlerais aussi du budjet de l'évangélisation, en plus avec ou sans imigrations, si nous parlons uniquement de conversion, et rien que la conversion, celles vers l'islam dépasse de loin celles vers le christianiseme.


Citation :
et comment savoir si ceux que l'on considère musulmans le sont ?


la meme réponse je te la poserais pour les chrétiens.

comment le savoir?

on n'est pas amener a sonder le coeur des gens, nous jugeons que suivant l'apperence, et en aperence les musulmans sont plus nombreux que chrétiens.


les chiffres disent : 2 milliard (jusqu'a 2.5 milliard) de chrétiens, et 1.5 milliard (jusqu'a 1.8 milliard ) de musulmans.

ce sont des chiffres général.

mais dans la pratique, ces chiffres sont-ils réel?

tu peut visité n'importe quel ville européenne qui compte les musulmans.
pourquoi alors les musulmans qui sont minoritaires remplissent les mosqué plus que les chrétiens (dans l'église) qui sont pourtant majoritaire?

dans le chiffre de 2 milliard de chrétiens, combien le sont-ils réellement?

et dans le chiffre de 1.5 milliard de musulman, combien le sont-ils réellement?


tu vérra alors , qu'en réalité, musulmans dépassent les chrétiens meme actuellement.

Citation :
les défections dans le camps chrétien se fait surtout en faveur de l'athéisme et c'est a eux qui vous aurez a faire dans la conquête de ce monde, je vous souhaite bon courage !

oui, l'athéiseme en premier puis l'islam en second,

Citation :
Citation :
tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane

pourqu'ils se tapent dessus entre eux même en europe ?

Il ne faut pas vivre avec les mythes éoliens !


RDV dans 10 ans afin de juger l'évolution de la religion en europe.


pour les conversions, chaque religion fournira des raisons et des explications.

un chrétien dira que le musulman se converti parceque......

un musulman dira la meme chose en donnant d'autres explication.


mais enfin de compte, en s'en fou completement, et l'éssentiel est le résultat final.

l'islam gagne du térrain et c'est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:23

Le camarguais a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!

lol ! mais quel sujet ?

tu poses la question ou la réponse est évidente dans les faits

s'il y a bien une religion universelle c'est bien le chrsitianisme


dabord, c'est quoi la source du christianniseme?

l'évangile seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:30

Citation :
mais dans la pratique, ces chiffres sont-ils réel?

Perso je ne me suis jamais questionné sur les chiffres, et a chaque fois que je parle de ça c'est toujours parce qu'un musulman ouvre la discussion a ce sujet

Pour moi, les chiffres n'ont aucune importance. Je suis plus intéressé par la qualité de la Foi que par le nombre. Le nombre, le chrsitianisme a connu ça, on convertissait a la louche mais ça a été une catastrophe pour l'image du chrsitianisme

Le Chrsit a demande de faire des disciples pas convertir a la louche. Disciple veut dire un long cheminement qui nécessite une formation solide et une conviction certaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:32

ahmedjebli a écrit:


bon,le passage dont tu nous a cité parle de la posterité de Abraham pbsl et non pas de tout le monde dont il s'agit de religion national et non pas universel et nouspouvons constater cela dans ce que nous informe soit le saint coran soit la bible,ce dernier nous dit que Moise pbsl n'est venu que pour sauver les juifs alors que le NT nous informe que Jésus l'a dis clairement :
je ne suis vennu que pour les brebis berdu de la maison d'israel.

Lisez bien le texte et vous verrez que, du judaïsme (symbolisé par Abraham) doit sortir une decendance dont la bible dit ceci :
Citation :
Genèse 12, 1 Yahvé dit à Abram : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.
Genèse 12, 2 Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom ; sois une bénédiction! Par toi se béniront tous les clans de la terre."

Il s'agit bien d'une promesse UNIVERSELLE. Et c'est ce qui s'est passé. Du Judaïsme sont sortuiers deux religions, l'une servante et l'autre fille.

Comme l'avait dit Dieu à Isaac et à Isamël :

Citation :
"Votre descendance sera plus nombreuse que les étoiles du ciel".

Ainsi la religion d'Abraham est devenue UNIVERSELLE par deux religion universelle.

Si Jésus n'a prêcher qu'à Israël, il a envoyé ses disciples précher au monde entier :

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:33

chrisredfeild a écrit:



dabord, c'est quoi la source du christianniseme?

l'évangile seulement?

je vois que tu es le spécialiste des questions/réponses circulaires. Tu as peut être le temps de pratiquer ce sport, mais tous le monde n'a pas ce temps là

A+
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:34

Le camarguais a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!

lol ! mais quel sujet ?

tu poses la question ou la réponse est évidente dans les faits

s'il y a bien une religion universelle c'est bien le chrsitianisme
OK! donne nous tes arguments qui justifier ce que tu dis sinon ce que tu dis resten des parole dans le vent avec tout le respet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:40

Citation :
OK! donne nous tes arguments qui justifier ce que tu dis sinon ce que tu dis resten des parole dans le vent avec tout le respet!!!

Parfois je me demande s'il faut vous parler en français !

Tu sais ce que veut dire "dans les faits" ?

Dans tous les pays du monde il y a des chrétiens, dans toutes les éthnies il y a des chrétiens. Le Chrsitianisme est la première religion a avoir reussi ça

Et contrairement a l'islam, les peuples qui se sont convertis au christianisme pratiquent cette religion dans leur langue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:53

ahmedjebli a écrit:
................................
... le NT nous informe que Jésus l'a dis clairement :
je ne suis vennu que pour les brebis berdu de la maison d'israel.


Ahmed, il ne s'agit ici que d'un seul verset des évangiles et non des autres !

Car il est écrit aussi :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "


en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "



Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "


Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Amicalement, mon cher Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:57

Le camarguais a écrit:
Citation :
mais dans la pratique, ces chiffres sont-ils réel?

Perso je ne me suis jamais questionné sur les chiffres, et a chaque fois que je parle de ça c'est toujours parce qu'un musulman ouvre la discussion a ce sujet

Pour moi, les chiffres n'ont aucune importance. Je suis plus intéressé par la qualité de la Foi que par le nombre. Le nombre, le chrsitianisme a connu ça, on convertissait a la louche mais ça a été une catastrophe pour l'image du chrsitianisme

Le Chrsit a demande de faire des disciples pas convertir a la louche. Disciple veut dire un long cheminement qui nécessite une formation solide et une conviction certaine


nous les musulmans, ces chiffres nous interressent énormément, car c'est une promesse de DIEU.

parfois je pense a ce verset :


2.216. ........ Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

nous voyons qu'actuellement les pays musulmans sont des pays émergents ( pour la plus part).

c'est un mal, mais ce mal présage un bien.

si ces pays étaient des pays dévellopé et riche, il n'y aurait peut etre pas d'immigration, or cette imigration a fait que l'islam se propage.

il y'a aussi d'autres mals comme par exemple l'attentat du 11 septembre, qui paradoxalement a multiplié les conversions vers l'islam.

dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons ceci :

Citation :
Le mariage, la curiosité envers l'Islam après le 11 septembre et des dénominateurs communs comme l'immigration sont des facteurs de cet accroissement.


ce lien confirme cette information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encor ce qui ce passe au brésil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou nous pouvons lire :

Citation :
Après les attentats du 11 septembre 2001 et sous l’impulsion d’une « telenovela », les conversions se sont multipliées dans les périphéries urbaines du pays.



les gens se convertissent a l'islam de plus en plus de leur propres volonté, ils sont poussé pour beaucoup par la curiosité a cause des médias.

c'est pourcela, que DIEU crée parfois des mals, mais au final, ce mal se montre avec le temps comme un bien.

le 11 septembre est un acte anti-islamique, et c'est un mal, mais ce mal a ammener beaucoup de bien, et la promesse de DIEU est entraine de se concrétisé par ces versets coranique :


32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

sourate AL-TAWBA


au final, les raisons de la conversion ne nous interresse pas, car nous voyons réellement l'accomplissement la promesse de DIEU


qui sont entraine d'éssayer d'éteindre l'islam?

ne se rendent-ils pas qu'en agissant ainsi, ils vont attiré plus de nouveau converti a l'islam???

l'homme est par nature curieux, et si qq'un médite sur le CORAN, il ne peut que redevenir musulman, puisqu'a la base tout le monde né musulman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 21:20

Dis-moi, Rachid, pourquoi parles-tu des conversions à l'Islam sur un topic qui a pour sujet le seul Christianisme ???

Ahmed l'avait pourtant demandé ... gentiment !!!


Ahmedjebli a écrit:

je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyDim 21 Fév 2010, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
................................
... le NT nous informe que Jésus l'a dis clairement :
je ne suis vennu que pour les brebis berdu de la maison d'israel.


Ahmed, il ne s'agit ici que d'un seul verset des évangiles et non des autres !

Car il est écrit aussi :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "


en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "



Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "


Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Amicalement, mon cher Ahmed.
bonsoir franc,
pour ce qui concerne les arguments dont tu nous aporter je les selectionne comme suite:
1:les arguments tirés de Actes :je vais pas discuter car c'est avec l'apparaission de paul que le christianisme est devenu universel et c'est lui qui a convaincu les apotres pour qu'ils acceptent ses idées a l'aide de barnabé(Actes 9)
2:jean10:14-16 :
c'est a lire avec Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, tu l'entend dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
cette mission c'est pour rassembler les autres brebis perdus.
3:Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc on ne peut pas faire confiance a ce passage !!

4:le seul passage ou je peut discuter avec toi c'est bien le Matthieu 28/29,
est ce que tu est d'accord?!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyLun 22 Fév 2010, 09:34

Ahmedjebli a écrit:
bonsoir franc,
pour ce qui concerne les arguments dont tu nous aporter je les selectionne comme suite:
1:les arguments tirés de Actes :je vais pas discuter car c'est avec l'apparaission de paul que le christianisme est devenu universel et c'est lui qui a convaincu les apotres pour qu'ils acceptent ses idées a l'aide de barnabé(Actes 9)

Oui, Paul a beaucoup œuvré pour faire connaître la Bonne nouvelle aux païens. Mais seuls les Musulmans ne considèrent pas Paul comme un auteur inspiré ….

Pour le Christianisme, Paul est un auteur inspiré tout autant que pouvaient l’être Moïse ou Isaïe … Et donc !!!


Ahmedjebli a écrit:
2:jean10:14-16 :
c'est a lire avec Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, tu l'entend dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
cette mission c'est pour rassembler les autres brebis perdus.

Cette instruction de Jésus en Matthieu 10 est un début de l’Annonce de la Bonne Nouvelle, complétée par le verset 28, 29 et par Jean :

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "



Les autres brebis sont les brebis païennes ….


Ahmedjebli a écrit:
3:Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc on ne peut pas faire confiance a ce passage !!

Pourquoi pas, puisqu’il a été reçu comme inspiré par les premiers Chrétiens, reconnu par Tatien et Irénée… Vois la note en bas de page dans la Bible de Jérémiade tu y liras toutes les explications nécessaires ….



Ahmedjebli a écrit:
4:le seul passage ou je peut discuter avec toi c'est bien le Matthieu 28/29,
est ce que tu est d'accord?!!

Pas le seul passage, mais ce passage AUSSI ….


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyLun 22 Fév 2010, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:
bonsoir franc,
pour ce qui concerne les arguments dont tu nous aporter je les selectionne comme suite:
1:les arguments tirés de Actes :je vais pas discuter car c'est avec l'apparaission de paul que le christianisme est devenu universel et c'est lui qui a convaincu les apotres pour qu'ils acceptent ses idées a l'aide de barnabé(Actes 9)

Oui, Paul a beaucoup œuvré pour faire connaître la Bonne nouvelle aux païens. Mais seuls les Musulmans ne considèrent pas Paul comme un auteur inspiré ….

Pour le Christianisme, Paul est un auteur inspiré tout autant que pouvaient l’être Moïse ou Isaïe … Et donc !!!


Ahmedjebli a écrit:
2:jean10:14-16 :
c'est a lire avec Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, tu l'entend dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
cette mission c'est pour rassembler les autres brebis perdus.

Cette instruction de Jésus en Matthieu 10 est un début de l’Annonce de la Bonne Nouvelle, complétée par le verset 28, 29 et par Jean :

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "



Les autres brebis sont les brebis païennes ….


Ahmedjebli a écrit:
3:Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc on ne peut pas faire confiance a ce passage !!

Pourquoi pas, puisqu’il a été reçu comme inspiré par les premiers Chrétiens, reconnu par Tatien et Irénée… Vois la note en bas de page dans la Bible de Jérémiade tu y liras toutes les explications nécessaires ….



Ahmedjebli a écrit:
4:le seul passage ou je peut discuter avec toi c'est bien le Matthieu 28/29,
est ce que tu est d'accord?!!

Pas le seul passage, mais ce passage AUSSI ….


Amicalement.
bonjour franc,
nous n'allons pas discuter des evidences sinon notre discussion n'a aucun sens!!
la fin de Marc n'existe plus dans premiers manuscrites ni le codex sinaiticus ni le codex vaticanus ,et tu es dans un debat face a un non chrétien veut dire que je n'accepte que ce qu'il est acceptable pour tout le monde,donc je n'accepte pas ce passage de Marc,est ce q'on peut continuer comme ça?
je t'oblige pas a adopter mes convictions (lakum dinukum waliya din) mais la logique,la realité l'histoire contredit ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyLun 22 Fév 2010, 14:35

mon ami fanc,
pour en finir aveccette histoire de lafin de Mark je vais te dire une chose:
si jésus le dieu existe il ne peut que t'accepter parmi ses fidelles les plus proche kel agree car tu le defont partout tu ne rate aucune occasion pour precher a son gloire!!
dis moi es tu pret a ecouter a tous ce kel dit?!!
voila:
Mark :
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


es tu pret pour cette experience?!!
parce que j'aime ton bien je te conseille de ne plus le faire,il y reportage sur des philipeniens qui ont tenter de le faire et sesont tous empoisonnés et plusieurs d'entre eux sont morts!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyLun 22 Fév 2010, 15:04

mario-franc_lazur a écrit:
Dis-moi, Rachid, pourquoi parles-tu des conversions à l'Islam sur un topic qui a pour sujet le seul Christianisme ???

Ahmed l'avait pourtant demandé ... gentiment !!!


Ahmedjebli a écrit:

je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!

je vais retourner au sujet initial.


est-ce que le christianniseme est vraiment iniversel (a ne jamais confondre avec la laicité)?


universel dans quel domaine?

je pense que toute religion est universel dans le sens ou chacun peut etre soit musulman, chrétien, juif, boudhiste, athée............

dans ce sens, toutes les religions sont universel.

mais si nous parlons dans le sens de proclamé cette religion comme une religion d'état, alors je répondrai que le christianniseme n'est pas universel et ne peut etre appliqué comme religion d'état et ce pour différente raison que nous détaillons par la suite
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMar 23 Fév 2010, 20:59

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dis-moi, Rachid, pourquoi parles-tu des conversions à l'Islam sur un topic qui a pour sujet le seul Christianisme ???

Ahmed l'avait pourtant demandé ... gentiment !!!


Ahmedjebli a écrit:

je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!

je vais retourner au sujet initial.


est-ce que le christianniseme est vraiment iniversel (a ne jamais confondre avec la laicité)?


universel dans quel domaine?

je pense que toute religion est universel dans le sens ou chacun peut etre soit musulman, chrétien, juif, boudhiste, athée............

dans ce sens, toutes les religions sont universel.

mais si nous parlons dans le sens de proclamé cette religion comme une religion d'état, alors je répondrai que le christianniseme n'est pas universel et ne peut etre appliqué comme religion d'état et ce pour différente raison que nous détaillons par la suite


Est universelle une religion qui n'est pas scotchée sur des règlements, des lois juridiques datées et appartenant à une culture bien précise ...


Ainsi, à mon sens, la juridiction coranique sur le vêtement féminin est la conséquence des habitudes vestimentaires des Arabes de l'époque ...


Si on accepte cette définition, la religion de Jésus, lui qui n'a justement jamais légiféré, est la seule réellement universelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMar 23 Fév 2010, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dis-moi, Rachid, pourquoi parles-tu des conversions à l'Islam sur un topic qui a pour sujet le seul Christianisme ???

Ahmed l'avait pourtant demandé ... gentiment !!!


Ahmedjebli a écrit:

je demande gentiment a tout mes fréres et amis de ne plus sortir du sujet,vous pouvez ceer un autre topic sur l'expanssion de l'islam et de christianisme mm si je crois que ça rend rien a la discussion inter religion!!

je vais retourner au sujet initial.


est-ce que le christianniseme est vraiment iniversel (a ne jamais confondre avec la laicité)?


universel dans quel domaine?

je pense que toute religion est universel dans le sens ou chacun peut etre soit musulman, chrétien, juif, boudhiste, athée............

dans ce sens, toutes les religions sont universel.

mais si nous parlons dans le sens de proclamé cette religion comme une religion d'état, alors je répondrai que le christianniseme n'est pas universel et ne peut etre appliqué comme religion d'état et ce pour différente raison que nous détaillons par la suite


Est universelle une religion qui n'est pas scotchée sur des règlements, des lois juridiques datées et appartenant à une culture bien précise ...


Ainsi, à mon sens, la juridiction coranique sur le vêtement féminin est la conséquence des habitudes vestimentaires des Arabes de l'époque ...


Si on accepte cette définition, la religion de Jésus, lui qui n'a justement jamais légiféré, est la seule réellement universelle !!!

il est pourtant plus facile pour une femme de se voilé (non le voile integral ) que d'étre condamné de ne plus demandé le divorce a son mari meme s'il est non respectueux envers elle.

JESUS interdit ceci, l'islam autorise a la femme ceci.


si alors malgré tout la chrétienne divorce et se remarie, c'est l'équivalent de l'adultere, alors que l'islam autorise a la femme le remariage :

3.19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.


si le nouveau testement (PAUL) interdit a la femme de s'instuire dehors et de ne le fair que par son mari, alors la femme préferera se voilé, et de pouvoir demander le divorce et de pouvoir se remarié et de pouvoir s'instruir dehor comme l'autorise l'islam

alors, peut-on continué?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 24 Fév 2010, 13:34

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Est universelle une religion qui n'est pas scotchée sur des règlements, des lois juridiques datées et appartenant à une culture bien précise ...

Ainsi, à mon sens, la juridiction coranique sur le vêtement féminin est la conséquence des habitudes vestimentaires des Arabes de l'époque ...

Si on accepte cette définition, la religion de Jésus, lui qui n'a justement jamais légiféré, est la seule réellement universelle !!!


il est pourtant plus facile pour une femme de se voilé (non le voile integral ) que d'étre condamné de ne plus demandé le divorce a son mari meme s'il est non respectueux envers elle.

JESUS interdit ceci, l'islam autorise a la femme ceci.

si alors malgré tout la chrétienne divorce et se remarie, c'est l'équivalent de l'adultere, alors que l'islam autorise a la femme le remariage.
si le nouveau testement (PAUL) interdit a la femme de s'instuire dehors et de ne le fair que par son mari, alors la femme préferera se voilé, et de pouvoir demander le divorce et de pouvoir se remarié et de pouvoir s'instruir dehor comme l'autorise l'islam

alors, peut-on continué?



Jésus interdit le divorce parce que la solidité des couples envers et contre tout est une bonne chose universelle, ne serait -ce que pour les enfants ... Alors que le port d'un voile qui cache le visage n'a rien d'universel ni d'utile pour les enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 24 Fév 2010, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
[
.. Alors que le port d'un voile qui cache le visage n'a rien d'universel ni d'utile pour les enfants ....
etrange!!pourtant paul demande a la femmes kel soit voilée a la messe!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 24 Fév 2010, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Est universelle une religion qui n'est pas scotchée sur des règlements, des lois juridiques datées et appartenant à une culture bien précise ...

Ainsi, à mon sens, la juridiction coranique sur le vêtement féminin est la conséquence des habitudes vestimentaires des Arabes de l'époque ...

Si on accepte cette définition, la religion de Jésus, lui qui n'a justement jamais légiféré, est la seule réellement universelle !!!


il est pourtant plus facile pour une femme de se voilé (non le voile integral ) que d'étre condamné de ne plus demandé le divorce a son mari meme s'il est non respectueux envers elle.

JESUS interdit ceci, l'islam autorise a la femme ceci.

si alors malgré tout la chrétienne divorce et se remarie, c'est l'équivalent de l'adultere, alors que l'islam autorise a la femme le remariage.
si le nouveau testement (PAUL) interdit a la femme de s'instuire dehors et de ne le fair que par son mari, alors la femme préferera se voilé, et de pouvoir demander le divorce et de pouvoir se remarié et de pouvoir s'instruir dehor comme l'autorise l'islam

alors, peut-on continué?



Jésus interdit le divorce parce que la solidité des couples envers et contre tout est une bonne chose universelle, ne serait -ce que pour les enfants ... Alors que le port d'un voile qui cache le visage n'a rien d'universel ni d'utile pour les enfants ....


une religion universel veut dire une religion applicable.


tout le monde sais que le divorce a la base est une mauvaise chose, le coran lui meme impose des lois a l'homme afin de lui fair éloigné l'idée du divorce.


en plus la partie en rouge, personne ne pourra etre dacord avec toi,


combien le divorce a résolus de probleme?

on n'est parfois obligé de le faire que sa soit du coté de la femme ou de l'homme, et tu pense qu'un musulman ne sais pas que l'union est un bien pour les enfants?

mais dans certains cas, on ne peut plus vivre ensemble, et parfois la femme est battu, ou trouve que son mari est un ivrogne ou je ne sais quoi, ou peut etre que le mari ne peut plus suporter sa femme pour d'autre raison......

bref, la vie conjugale ne réussis pas toujours, et parfois le divorce est la solution qui reste, et il est preferable pour les parents de divorcer que de vivre dans la haine et sa va nuir plus a leurs enfants.

question universaliseme, l'islam dans ce domaine est bien méilleur est de loin
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 31 Mar 2010, 00:17

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salam,
c'est un sujet que j'ai déja posté dans d'autres forum je crois certain membres parmi vous l'ont lut,mais que pensez vous de sujet et kel sont vos arguments a nous apporter?!!
je m'adesse surtout a nos amis chrétiens dans cette question,j'attend vos reponse.
salam

drôle de question !

le christianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de notre planète, même les terres inconnues (et les iles perdue dans l'oceans), c'est le christianisme qui les a atteint le premier, les autres religions n'ont fait que suivre derrière

et l'islam, est la religion qui gagne le plus d'adeptes et qui enregistre la plus forte croissance dans le monde, et tout les organisemes prévoient déja que dans 30 ans (2050), l'europe sera majoritairement musulmane

Ce n'est pas le nombre n'adhérant qui fait la grandeur d'une religion, ça ne veut strictement rien dire.

C'est le message de fond , mais comme il est annoncé beaucoup se detournement pour aller vers d'autres evangiles qui sont des doctrines de demons, c'est ce que dit jean dans l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 31 Mar 2010, 01:06

oui, ce n'est pas le nombre d'adepte qui prouve que la religion est la vrai religion.

il y'a des prophetes qui ont été tué alors qu'ils n'avaient aucun adepte, et pourtant, ils étaient dans la bonne voie.

seulement, l'islam qui est entraine de conquérir le monde, c'est une prédication de l'islam lui meme, et pour qu'une religion soit jugé comme vrai,; il faut déja que toutes les prédications s'accompliront.
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 31 Mar 2010, 13:37

chrisredfeild a écrit:
oui, ce n'est pas le nombre d'adepte qui prouve que la religion est la vrai religion.

il y'a des prophetes qui ont été tué alors qu'ils n'avaient aucun adepte, et pourtant, ils étaient dans la bonne voie.

seulement, l'islam qui est entraine de conquérir le monde, c'est une prédication de l'islam lui même, et pour qu'une religion soit jugé comme vrai,; il faut déja que toutes les prédications s'accompliront.

Maisc'est là qu'est le danger, car l'histoire de l'islam depuis sa création à aujourd'hui'hui a eté extrêmement violente.

Que se passera t'il pour les chrétiens, les juifs, les bouddhistes si l'islam arrive a conquerir la planète ??, c'est simple dans le coran il est ecrit de tuer ce qui refuse de ce convertir, d'ou pourquoi le danger de l'islam, car c'est une religion violente qui ne cherche qu'une seule chose la supremacie sur le monde afin de détruire les autres religions et d'asservir les infidèles comme c'est ecrit dans le coran.
Et cela n'engendrera qu'une guerre violente entre chretien musulman et juif et musulman.

le coran dit : (8.12/ K)
Je serai avec vous. Allez affermir les
croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles.
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts.

](8.55/ U)
Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles
(dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

2.189/ K)
Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la
tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent
un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront
dirigées que contre les impies.


(4.56/ U)
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les
brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été
consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils
goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Voilà pourquoi l'islam n'est pas la religion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyMer 31 Mar 2010, 16:27

ne t'en fait pas, sa ne va pas arriver, car lorsque JESUS viendra :

il jugera par la religion de DIEU qui est l'islam et dans ce hadith :


->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


relisons ce versets coranique inclut dans ce hadith :
DIEU a dit : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux
(4/159)


tout le monde parmi les gens du livre va croir en JESUS.

JUIFS suront alors qu'il est un véritble prophete.

CHRETIENS saurons qu'il n'est pas DIEU ou divin, et qu'il n'est qu'un prophete musulman qui jugera par l'islam , et donc les chrétiens deviendront avec les juifs des musulmans.


en plus, il me semble que le christianniseme a dépassé l'islam de tres loin dans la violence, et je me demande pourquoi les chrétiens masquent des faits évidents,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:20

chrisredfeild a écrit:
ne t'en fait pas, sa ne va pas arriver, car lorsque JESUS viendra :

il jugera par la religion de DIEU qui est l'islam et dans ce hadith :


->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


relisons ce versets coranique inclut dans ce hadith :
DIEU a dit : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux
(4/159)


tout le monde parmi les gens du livre va croir en JESUS.


Nous tous qui sommes chrétiens, nous croyons déjà en Jésus ; nous croyons qu'il est déjà mort et déjà ressuscité. Nous attendons son retour dans la gloire.

Nous avons une longueur d'avance sur vous. Chaque dimanche et plus particulièrement ce dimanche qui arrive, pour Pâques, nous faisons mémoire de sa mort et de sa résurrection ; nous participons sacramentellement à sa mort et à sa résurrection.

Citation :
CHRETIENS saurons qu'il n'est pas DIEU ou divin, et qu'il n'est qu'un prophete musulman qui jugera par l'islam , et donc les chrétiens deviendront avec les juifs des musulmans.


Nous on croient le contraire. Que les musulmans quand ils voient Jésus dans sa gloire, ressuscité, avec à ses côtés Mohamed tenant les Evangiles de ses mains, au jour de leur mort disent : "eh bien ça alors, les chrétiens avaient raison, Jésus est ressuscité ; Jésus est vraiment le fils de Dieu, Dieu".

Attendez de mourir et vous verrez que j'ai raison.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:14

[quote="amourforceCe n'est pas le nombre n'adhérant qui fait la grandeur d'une religion, ça ne veut strictement rien dire.

C'est le message de fond , mais comme il est annoncé beaucoup se detournement pour aller vers d'autres evangiles qui sont des doctrines de demons, c'est ce que dit jean dans l'apocalypse[/quote]
100% d'accord ,jamais la quantity ne veut dire la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:19

ahmedjebli a écrit:
C'est le message de fond , mais comme il est annoncé beaucoup se detournement pour aller vers d'autres evangiles qui sont des doctrines de demons, c'est ce que dit jean dans l'apocalypse
100% d'accord ,jamais la quantity ne veut dire la qualité.

Références de l'Apocalypse SVP

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:44

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
C'est le message de fond , mais comme il est annoncé beaucoup se detournement pour aller vers d'autres evangiles qui sont des doctrines de demons, c'est ce que dit jean dans l'apocalypse
100% d'accord ,jamais la quantity ne veut dire la qualité.

Références de l'Apocalypse SVP

Petero
la marchandise chinoise,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyVen 02 Avr 2010, 06:51

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
C'est le message de fond , mais comme il est annoncé beaucoup se detournement pour aller vers d'autres evangiles qui sont des doctrines de demons, c'est ce que dit jean dans l'apocalypse
100% d'accord ,jamais la quantity ne veut dire la qualité.

Références de l'Apocalypse SVP

Petero
la marchandise chinoise,lol!

Non. Vous faites simplement dire quelque chose à l'Apocalypse sans pouvoir donner de référence ; sans qu'on puisse vérifier que ce que vous lui faites dire est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:01

le paraclet a écrit:

pour ce qui est du christ(paix sur lui)il déclare:
"je n'ai été envoyé que pour les brebis égarées de la maison d'Israel"(Mathieu15v24)



Comme je l'ai écrit en page 1 de ce fil :


Il ne s'agit ici que d'un seul verset des évangiles et non des autres !

Car il est écrit aussi :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "


Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "

Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le christianisme est il une religion universelle ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universelle ?   le christianisme est il une religion universelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il une religion universelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: