Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre

Aller en bas 
+6
rosarum
chrisredfeild
BERNARD
Clean_Hassen
Arnica
sabira
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:56

Rappel du premier message :

Salam mes frères et sœurs, chrétiens et musulmans

N’avez-vous pas remarqué qu’à notre époque nous nous plaignons constamment . Il faut qu’on arrête de se plaindre, et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous offre :

« je ne m’aime pas »
: mais tu as deux mains, deux yeux, deux jambes, remercie Dieu de t’avoir donné un corps fonctionnel , combien aimerait pouvoir marcher comme toi ? Ou regarder la beauté de ce monde avec tes yeux ?

« il y a trop de vaisselles » : remercie Dieu de t’avoir offert de la nourriture et de la vaisselle pour manger dedans, combien aimerait avoir de la vaisselles mais n’ont même pas de quoi manger ?

« mes vêtements ne sont plus à la mode »
: mais remercie Dieu te t’avoir offert de quoi te vêtir pour couvrir ta nudité et pour te réchauffer.

« mes enfants me fatiguent » : mais remercie Dieu de t’avoir offert des enfants, combien souhaiterais en avoir eux aussi ?

Remercie Dieu de t’offrir un toit, de préserver ta santé, d’avoir créé le jour et la nuit, de t’avoir entouré de gens aimants…il y a tellement de choses qui vient de la Grâce de Dieu qu'elles sont innombrables et nous, on se permet de ne jamais être satisfaits.

Pourquoi voyons nous toujours le négatif alors que dans toute chose il y a une raison de remercier Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu, Celui Qui nous a tout donné, Celui sans qui nous n’aurions rien et ne serions rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 10:01

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
égoiste n'est peut être pas le bon terme, mais remercier Dieu pour le bien être qu'il nous accorde mais qu'Il n'accorde pas aux autres me dérange quelque part.

Je vois ce que tu veux dire ! Mais si on va plus loin dans ce raisonnement, ça veut dire que je ne "devrais" pas remercier Dieu pour les yeux qu'il m'a donné puisqu'il y a des aveugles, ou je ne pourrais pas remercier Dieu pour l'appartement qu'Il me prête parce que certains n'ont pas de toit, ou que je ne dois pas remercier Dieu pour les enfants qu'Il m'a permis d'avoir parce que certains sont stériles... Dans ce cas on ne pourrait jamais remercier Dieu car il y aura forcément dans ce monde des gens qui n'auront pas eu cette Grâce et donc que ça dérange comme tu dis! Vois-tu?

rosarum a écrit:

faire l'aumône, n'est ce pas réparer l'injustice commise par Dieu dans la distribution de ses "bienfaits" ?
que les riches donnent aux pauvres, c'est bien mais ce serait encore mieux s'il n'y avait pas de pauvres.

On voit la pauvreté comme très négatif, mais déjà on n'est pas au Paradis, et ensuite Dieu éprouve les gens de différentes façons (pauvreté, maladie, handicape...). On voit ça comme de l'injustice mais Dieu est Juste et Il les en récompensera insh'allah.

ChrisLam a écrit:
L'aumone , simplement pour avoir bonne consience ça ne suffit pas.
La solidarité entraîne qu'on agisse tous ensemble et là c'est nettement plus difficile.
Être solidiare entre personnes ayant la même religion, la même race, le même milieux social, OK mais être solidaire entre TOUS les milieux sociaux, religieux, racials c'est nettement mieux car on voit le monde changer.
Il nous faut être solidaire entre musulmans et juifs, chrétiens et musulmans, juifs et chrétiens et même avec les non croyants.
Nous sommes tous fréres et soeurs ici bas sur terre.
...........................................................................................................................

Oui j'ai parlé d'aumône pour donner un exemple mais bien sur que l'on peut aider les gens à différents niveaux et pas seulement avec de l'argent.

Al-Mumtahana 60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

At-Tauba 9.60. Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C'est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.


Il n'est pas dit qu'il faut donner l'aumône qu'aux pauvres musulmans. Mais forcément si tu as le choix entre aider un frère de religion dans le besoin et une autre personne, par solidarité tu vas choisir le frère de ta religion.

Et j'aime bien ta phrase "Plaignons nous sur nous même avant de nous plaindre à Dieu."

Il y a aussi une pauvreté dont on ne parle pas souvent.
C'est la pauvreté spirituelle.
J'entend par la la pauvreté des hommes et des femmes qui ne connaissent pas dieu ou son message, la pauvreté de ceux qui refuse Dieu ou son massage.
Mais ces personnes sont-elles si pauvre que cela si elles pratique la charité, la solidarité?
Nos religions nous demande de vivre la charité, la solidarité mais il faut reconnaître qu'il y a des incroyants au sens propres du terme qui pratique la solidarité et la charité.
Nous coyons en Dieu et nous donnons une dimension sprirituelle à ces mots solidarité et charité.
La Solidarité est plus exigeante elle demande d'agir ensemble qui que nous soyons.
La Charité est un acte et elle sanctifie la solidarité.
Chaque fois que vous tendrez la main à un "pauvre" c'est à Dieu que vous tendez la main .
Dieu est présent dans la coeur des croyants et dans la vie des non-croyant ou de ceux qui ne connaissent pas Dieu ou son message.
Celui qui donne de sont surplus donne moins que celui qui donne sur la part qui lui est vitale.

Si on donne 1000€ sur un revenu de 100.000€ ou si on donne 10€ sur un revenu de 100€ pour la charité qui donne le plus et a plus de mérite devant Dieu?

Dans nos vies , dans nos quartiers les pauvres sont plus solidaire et actif entre eux que les riches dans leurs propres quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 10:22

Averroes a écrit:
Arnica a écrit:

je ne te rien demander non plus ,ici c'est pas plus ton forum que la bas le mien !!
et rassure toi je prefere discuter avec des gens moins arrogant !
bonne soirée

Tu es l’arrogance elle-même avec tes affirmations;moi non plus je ne discute jamais avec les intégristes,ni les arrogants,ni les menteurs ni les diffamateurs ni les lâches,ce que vous êtes tous dans le forum d'où tu viens.

MDR !!! tu t'es pas bien regarder mon pauvre tu fais exactement ce que tu dit ne pas faire lol
halala mon DIEU je ne comprend pas que le faite que je dise que si deux personnes font l' aumone une catho une musulman tu partage pour les deux cela te rend haineux si tu avait ecris cela j'aurais applaudis des deux mains et toi tu me voue une haine dont je ne comprend pas le sens .

Tu pense se que tu veux de moi cela m'importe peu car pour moi seul le regard de Dieu est important et si je plaisait aux hommes je ne pourrais plaire à Dieu !!!!

Bonne journée a toi je vais prier pour toi

Ps : je ne repondrait plus a tes postes si ce sont des attaques personnelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 19:18

Spoiler:
Jamais je ne m'étais plaint de l'adversité.
Jamais je ne m'étais troublé devant les nombreux soucis qui m'assaillaient.
Jusqu'au jour où je me trouvais pieds nus
et sans argent pour m'acheter des babouches.
J'entrais contrarié dans la mosquée de Kufa
afin d'apaiser la douleur de mon cœur par la prière.
Et là, je vis un homme qui n'avait pas de pieds.
Alors, je rendis grâce à Dieu
et pris mon manque de soulier en patience.

Saadi (mort en 1283) Le gulistan (Le Jardin des Roses)




Dernière édition par Idriss le Sam 21 Avr 2012, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 19:57

rosarum a écrit:


faire l'aumône, n'est ce pas réparer l'injustice commise par Dieu dans la distribution de ses "bienfaits" ?

que les riches donnent aux pauvres, c'est bien mais ce serait encore mieux s'il n'y avait pas de pauvres.

L'Imam 'Ali a dit: "Dieu, gloire et pureté à Lui, a imposé sur les biens des riches de quoi nourrir les pauvres. Un pauvre n' a donc faim qu'à cause de la jouissance d'un riche et Dieu exalté leur en demandera compte"


2% de l'humanité détient la moitié du patrimoine des ménages, tandis que la moitié de la population mondiale en détient 1 %
(Selon une étude des Nations unies, publiée en décembre 2006)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 21:44

Idriss a écrit:
Jamais je ne m'étais plaint de l'adversité.
Jamais je ne m'étais troublé devant les nombreux soucis qui m'assaillaient.
Jusqu'au jour où je me trouvais pieds nus
et sans argent pour m'acheter des babouches.
J'entrais contrarié dans la mosquée de Kufa
afin d'apaiser la douleur de mon cœur par la prière.
Et là, je vis un homme qui n'avait pas de pieds.
Alors, je rendis grâce à Dieu
et pris mon manque de soulier en patience.

Saadi (mort en 1283) Le gulistan (Le Jardin des Roses)


Merci cher Idriss Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Est-ce nous qui trouvons Dieu ou dieu qui se révèle à nous?
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Un lieu de culte unique...et pourquoi pas nous ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: