Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre

Aller en bas 
+6
rosarum
chrisredfeild
BERNARD
Clean_Hassen
Arnica
sabira
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 15:56

Salam mes frères et sœurs, chrétiens et musulmans

N’avez-vous pas remarqué qu’à notre époque nous nous plaignons constamment . Il faut qu’on arrête de se plaindre, et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous offre :

« je ne m’aime pas »
: mais tu as deux mains, deux yeux, deux jambes, remercie Dieu de t’avoir donné un corps fonctionnel , combien aimerait pouvoir marcher comme toi ? Ou regarder la beauté de ce monde avec tes yeux ?

« il y a trop de vaisselles » : remercie Dieu de t’avoir offert de la nourriture et de la vaisselle pour manger dedans, combien aimerait avoir de la vaisselles mais n’ont même pas de quoi manger ?

« mes vêtements ne sont plus à la mode »
: mais remercie Dieu te t’avoir offert de quoi te vêtir pour couvrir ta nudité et pour te réchauffer.

« mes enfants me fatiguent » : mais remercie Dieu de t’avoir offert des enfants, combien souhaiterais en avoir eux aussi ?

Remercie Dieu de t’offrir un toit, de préserver ta santé, d’avoir créé le jour et la nuit, de t’avoir entouré de gens aimants…il y a tellement de choses qui vient de la Grâce de Dieu qu'elles sont innombrables et nous, on se permet de ne jamais être satisfaits.

Pourquoi voyons nous toujours le négatif alors que dans toute chose il y a une raison de remercier Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu, Celui Qui nous a tout donné, Celui sans qui nous n’aurions rien et ne serions rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 21:14

sabira a écrit:
Salam mes frères et sœurs, chrétiens et musulmans

N’avez-vous pas remarqué qu’à notre époque nous nous plaignons constamment . Il faut qu’on arrête de se plaindre, et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous offre :

« je ne m’aime pas »
: mais tu as deux mains, deux yeux, deux jambes, remercie Dieu de t’avoir donné un corps fonctionnel , combien aimerait pouvoir marcher comme toi ? Ou regarder la beauté de ce monde avec tes yeux ?

« il y a trop de vaisselles » : remercie Dieu de t’avoir offert de la nourriture et de la vaisselle pour manger dedans, combien aimerait avoir de la vaisselles mais n’ont même pas de quoi manger ?

« mes vêtements ne sont plus à la mode »
: mais remercie Dieu te t’avoir offert de quoi te vêtir pour couvrir ta nudité et pour te réchauffer.

« mes enfants me fatiguent » : mais remercie Dieu de t’avoir offert des enfants, combien souhaiterais en avoir eux aussi ?

Remercie Dieu de t’offrir un toit, de préserver ta santé, d’avoir créé le jour et la nuit, de t’avoir entouré de gens aimants…il y a tellement de choses qui vient de la Grâce de Dieu qu'elles sont innombrables et nous, on se permet de ne jamais être satisfaits.

Pourquoi voyons nous toujours le négatif alors que dans toute chose il y a une raison de remercier Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu, Celui Qui nous a tout donné, Celui sans qui nous n’aurions rien et ne serions rien.

Bonsoir Sabira , je te remercie pour ce nouveau sujet beaucoup de chrétiens oublie bien souvent , de compter les bienfaits de Dieu dans leur vie c'est comme si tout était naturel ,remercier Dieu jour après jour est pour moi un devoir car sans ses interventions nous sommes perdus , les voies de Dieu ne sont pas les notres et ce plaindre de ce qu'il nous donne est aller contre sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 21:41

Merci Sabira pour avoir ouvert ce fil.
Oui, nous devons remercier Dieu d'être en vie, de pourvoir à l'essentiel et ne pas chercher que le matériel.

Que Dieu te bénisse Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 518341
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 21:50

Merci mes soeurs.
Je voulais faire un petit rappel à nous tous croyants, car (et moi la première) on oublie trop souvent les bienfaits de Dieu et on veut toujours avoir plus, et on considère que ce qu'on a est normal et que c'est de l'acquis. Mais qui nous donne tout ça sinon Dieu!
Merci mon Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 22:21

Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 173236763 Sabira c'est tres juste !!
on oublie qui nous donne toutes ses choses
la chance de pouvoir se lever ,marcher , regarder, toucher, entendre, manger boire , sentir
toutes ses belle choses que Dieu a creer en couleur juste pour notre bonheur et que finalement
on calcul plus .On aurais pu voir en noir et blanc au lieu de la couleur .
Nous avons vraiment un Dieu merveilleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 22:24

Arnica a écrit:
Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 173236763 Sabira c'est tres juste !!
on oublie qui nous donne toutes ses choses
la chance de pouvoir se lever ,marcher , regarder, toucher, entendre, manger boire , sentir
toutes ses belle choses que Dieu a creer en couleur juste pour notre bonheur et que finalement
on calcul plus .On aurais pu voir en noir et blanc au lieu de la couleur .
Nous avons vraiment un Dieu merveilleux !!!

oui il est vrai , on aurais pu voir en noir et blanc au lieu de la couleurs ,
pas besoin de chercher plus loin(en materielle entre autre , il est important de remercier dieu chaque jour
pour tout cela ........
Revenir en haut Aller en bas
Clean_Hassen

Clean_Hassen



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 22:48

Bismillâhi-rrahmâni-rrahîm

{Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m'a honoré. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m'a avili".}

(Coran 89:15-16)

Tafsir (exégèse) d'Al-Jalalayn du verset 16 :

But when he tests him and restricts his provision for him, he says, ‘My Lord has humiliated me’.

Traduction :

Mais quand Il [Allah] le met à l'épreuve et restreint ses provisions, il [l'homme] dit, "Mon Seigneur m'a humilié"
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyMer 18 Avr 2012, 22:59

An-Nahl 16.78. Dieu vous a fait naître du sein de vos mères , dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

Al-Qasas 28.73. Mais Dieu, par un effet de Sa miséricorde, a institué la nuit et le jour, pour vous permettre à la fois de vous reposer et d'aller à la recherche de Ses faveurs. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants.

Ar-Rum 30.46. C'est encore un de Ses signes lorsqu'Il envoie les vents annonciateurs de bonnes nouvelles pour vous faire goûter de Sa miséricorde, et pour que le vaisseau vogue, par Son ordre, et que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Peut-être en seriez-vous reconnaissants.

Al-Baqara 2.152. Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !


Dieu est vraiment Grand et Miséricordieux...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: avis   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:59

Bonjour,
Oui pourquoi toujours nous plaindre, nous invectiver, nous quereller?
Si on pensait un peu que dans chaque être humain il y a Dieu présent par la vie, nous nous donnerions la main en pensant que nous serrons la main de Dieu.
Qu'on ne me sise pas que c'est impossible de serrer la mains de Dieu.
Cela serait vouloir jouer sur les mots. Ce n'est pas très malin.
Dieu est présent en chacun d’entre nous puis Qu’il nous donne la VIE et qu'IL est La Vie.

Nous avons des désaccords sur la façon d’honorer Dieu, et alors!
Notre point commun c'est Dieu .
Dieu ne peut pas être en désaccord avec lui même.

La seule Vérité exclusive c'est celle de Dieu , la notre , humain est relative.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:14

ChrisLam a écrit:

La seule Vérité exclusive c'est celle de Dieu , la notre , humain est relative.


et celles des prophetes est-elle relatif?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:23


sabira a écrit:
Salam mes frères et sœurs, chrétiens et musulmans

N’avez-vous pas remarqué qu’à notre époque nous nous plaignons constamment . Il faut qu’on arrête de se plaindre, et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous offre :

« je ne m’aime pas »
: mais tu as deux mains, deux yeux, deux jambes, remercie Dieu de t’avoir donné un corps fonctionnel , combien aimerait pouvoir marcher comme toi ? Ou regarder la beauté de ce monde avec tes yeux ?

« il y a trop de vaisselles » : remercie Dieu de t’avoir offert de la nourriture et de la vaisselle pour manger dedans, combien aimerait avoir de la vaisselles mais n’ont même pas de quoi manger ?

« mes vêtements ne sont plus à la mode »
: mais remercie Dieu te t’avoir offert de quoi te vêtir pour couvrir ta nudité et pour te réchauffer.

« mes enfants me fatiguent » : mais remercie Dieu de t’avoir offert des enfants, combien souhaiterais en avoir eux aussi ?

Remercie Dieu de t’offrir un toit, de préserver ta santé, d’avoir créé le jour et la nuit, de t’avoir entouré de gens aimants…il y a tellement de choses qui vient de la Grâce de Dieu qu'elles sont innombrables et nous, on se permet de ne jamais être satisfaits.

Pourquoi voyons nous toujours le négatif alors que dans toute chose il y a une raison de remercier Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu, Celui Qui nous a tout donné, Celui sans qui nous n’aurions rien et ne serions rien.

sans doute, la plupart de ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas à plaindre, au moins sur le plan matériel.

mais quand voit la misère si proche de nous, à commencer par le SDF qui dort dans la rue non loin de chez nous, "remercier Dieu" parce que nous avons un toit et de la nourriture à volonté, n'est ce pas un peu égoïste ?
(.....AV)Dieu ne devrait t il pas s'occuper aussi de ces gens là ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: avis   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:45

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

La seule Vérité exclusive c'est celle de Dieu , la notre , humain est relative.


et celles des prophetes est-elle relatif?
Celle des prophétes c'est celle de Dieu et tu le sais parfaitement.
Les prophétes sans Dieu c'est du pipeau.
Donc du pinaille pour ne rien dire.
Sache une fois pour toute que je suis anti fondamentaliste et anti intégriste.
Mais tu es mon prochain .........................
Je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:05


rosarum a écrit:
sans doute, la plupart de ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas à plaindre, au moins sur le plan matériel.

mais quand voit la misère si proche de nous, à commencer par le SDF qui dort dans la rue non loin de chez nous, "remercier Dieu" parce que nous avons un toit et de la nourriture à volonté, n'est ce pas un peu égoïste ?
(.....AV) Dieu ne devrait t il pas s'occuper aussi de ces gens là ?

Je ne voulais pas que ce sujet devient un lieu d'opposition.

Rosarum, tu trouves que remercier Dieu est égoïste? Non ça n'a rien a voir, on est reconnaissant de ce que Dieu nous a accordé, c'est seulement une relation entre l'homme et Dieu. La relation entre l'homme, Dieu et les autres personnes est visible à travers d'autres choses, comme l'aumône.

Je sais que ces personnes sont vraiment dans la misère, et je crois en mon âme et conscience que Dieu les récompensera insh'allah pour leur résistance. Ce sujet concerne absolument tout le monde (pauvres, riches, modestes, handicapés, malades, en bonne santé...),même les SDF peuvent remercier Dieu, ça peut te choquer, mais ils peuvent remercier Dieu de leur avoir donner deux mains, deux yeux, une couverture... Un handicapé aussi peut remercier Dieu: même s'il ne peut plus marcher, il peut regarder la beauté du ciel, il peut entendre les chants des oiseaux...

Une autre chose, on est dans un pays riche et pourtant on se plaint, alors que dans des pays pauvres, les gens sont vraiment dans la misère et auraient vraiment des raisons de se plaindre et pourtant tu en vois sourire, tu vois qu'ils apprécient chaque moment de leur vie, qu'ils sont reconnaissants de vivre même si c'est très dur...Donc d'où vient le vrai bonheur?
On doit tous remercier Dieu, riches et pauvres, parce que à tout moment Dieu peut nous retirer ce qu'on a, aussi pauvre soit-on.

Ce que je veux dire avec ce sujet, c'est qu'on ose se plaindre alors que des millions d'autres personnes ont rien et eux ne se plaignent même pas, ils prennent la vie comme elle est et remercie Dieu pour le peu qu'elles ont, et pour cela j'admire ces personnes. Alors nous aussi remercions Dieu pour ce qu'Il nous a donné, même si d'autres ont mieux que nous.

(je ne veux pas créer la polémique sur ce sujet, Rosarum, si tu ne crois pas en Dieu, remercie ta bonne étoile Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 871642 )

Revenir en haut Aller en bas
Clean_Hassen

Clean_Hassen



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:47


rosarum a écrit:

sans doute, la plupart de ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas à plaindre, au moins sur le plan matériel.

mais quand voit la misère si proche de nous, à commencer par le SDF qui dort dans la rue non loin de chez nous, "remercier Dieu" parce que nous avons un toit et de la nourriture à volonté, n'est ce pas un peu égoïste ?
(......AV) Dieu ne devrait t il pas s'occuper aussi de ces gens là ?

Je comprends ce que tu veux dire. L'Islam ne demande pas de remercier Dieu et d'oublier les pauvres. Le troisième pilier de l'Islam étant la zakât (aumône).

Mais il me semble que tu accuses Dieu de laisser les pauvres dans leur situation. J’ai plusieurs choses à te dire concernant les pauvres :

1) Tous ne sont pas malheureux, et je suis persuadé que certains sont plus heureux que certains riches qui ont une multitude de problèmes familiaux, maladies... Certains pauvres sont même heureux d'avoir leur « bande de potes » et d’être libre d’aller où bon leur semble toute la journée… Ceci étant, beaucoup en souffrent aussi, je le reconnais.

2) Le prophète disait qu’il y aura plus de pauvres que de riches au paradis (hadith). Quand on ne croît pas en Dieu, on peut dire « encore une fausse promesse ». Toutefois, dans l’hypothèse où Dieu existerait, il y aurait donc une justice après la mort : tu as été pauvre toute ta vie mais maintenant tu vas connaître les délices et la joie d’un autre Monde…

Allah veut éprouver les hommes et les inciter à devenir bons malgré les situations. Pour le riche, il est difficile de se rappeler du Créateur car il est tenté de faire beaucoup de choses (bonnes ou mauvaises) avec son argent et son statut. Quant au pauvre, il sera encore plus récompensé s’il parvient à ne pas se plaindre et à ne pas commettre des actes répréhensibles bien qu’il endure des épreuves difficiles (pauvreté) ! Et qui sait, Allah l’aidera sûrement avant qu’il meure.

L’Islam est venu avec le Coran et la Sunna qui insiste à ce que les musulmans aident les pauvres. Un pays qui adopte la Charia se doit d’aider tous les pauvres. Interdiction de laisser quelqu’un dans la misère (et cela a déjà été appliqué dans les anciens empires musulmans). Et si une personne est prise en flagrant délit en train de voler mais qu’on se rend compte qu’elle est pauvre, alors qui doit-on blâmer ? Sûrement pas le voleur affamé, mais l’Etat ! C’est la jurisprudence islamique qui instaure cela : l’Etat musulman ne doit laisser personne dans la misère. Et avec le système de la zakât c’est tout à fait possible car tout le monde donne de l’argent, surtout les riches (ce système ayant déjà fonctionné quand on connaît l’histoire du monde musulman).

Ainsi, Dieu n’aide pas de manière directe, mais à travers les hommes. L’imperfection de ce monde est due au fait que Dieu nous laisse « entre nous », agir l’un envers l’autre, en faisant du bien ou du mal, peu importe : justice sera faite un jour. Voici un verset qui résume un peu notre vie sur Terre :

Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
(Coran 18 :7)


Dernière édition par Clean_Hassen le Jeu 19 Avr 2012, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:03

sabira a écrit:

[/b]
Je sais que ces personnes sont vraiment dans la misère, et je crois en mon âme et conscience que Dieu les récompensera insh'allah pour leur résistance. Ce sujet concerne absolument tout le monde (pauvres, riches, modestes, handicapés, malades, en bonne santé...),même les SDF peuvent remercier Dieu, ça peut te choquer, mais ils peuvent remercier Dieu de leur avoir donner deux mains, deux yeux, une couverture... Un handicapé aussi peut remercier Dieu: même s'il ne peut plus marcher, il peut regarder la beauté du ciel, il peut entendre les chants des oiseaux...

Salam

nous rappellons aussi que bon nombre de prophetes étaient pauvres, parmi eux : JESUS et MOHAMAD, alors qu'ils font parti des ELUS DES ELUS et des raproché de Dieu.


le prophete Mohamad avait meme le pouvoir d'étre riche, et pourtant :

Aicha - qu'Allah soit satisfait d'elle - rapporte:

« La famille de Mohammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]


Selon 'Ourwa, Aicha lui a dit :

« Par Allah , ô fils de ma sœur ! Nous voyions la nouvelle lune puis la suivante, puis la suivante jusqu'à trois nouvelles lunes en deux mois sans qu'on ait allumé un feu (pour faire la cuisine) dans les maisons du Messager d'Allah ».

Je lui dis: « O tante ! De quoi alors vous nourrissiez-vous ? »

Elle dit : « Des deux noires: les dattes et l'eau. Néanmoins, il y avait parmi les Ansars des voisins du Messager d'Allah qui lui prêtaient une bête laitière ou lui envoyaient un peu de son lait qu'il nous donnait à boire».
[ Hadith unanimement reconnu authentique ]



Anou'man Ibn Bashir rapporte : « J'ai bien vu votre Prophète ne trouvant pas les dattes les plus ordinaires pour s'en remplir le ventre». [ Rapporté par Moslem ]



Abou Hourayra rapporte:

« Le Messager d'Allah sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr et 'Omar . Il leur dit : « Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure ? ».
Ils dirent : « Par Allah, la faim, ô Messager d'Allah !» Il leur dit : « Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait sortir. Levez-vous !»

Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le vit, elle dit : «Soyez le bienvenu!» Le Messager d'Allah lui dit : « Où est untel ? » Elle lui dit : « II est allé à la recherche d'une bonne eau ». A ce moment survint l'ansarite. Il regarda le Messager d'Allahet ses deux compagnons puis dit : « Je remercie Allah car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi ».

Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins mûres et dit : « Mangez ». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager d'Allahlui dit : « Surtout pas la bête laitière ». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager d'Allah dit à Abou Bakr et à 'Omar : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses».
[Rapporté par Moslem ]


Abou Musa Al Ash'ari rapporte :

« Aicha - qu'Allah soit satisfait d'elle - nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: «Voilà ce que portait le Messager d'Allahà sa mort ». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]



Boukhâri rapporte dans son Authentique - sahih - , d'après Abou Houreyra ce qui suit :

"J'étais tiraillé par la faim, dit Abou Houreyra, au point que je m'appliquais souvent une pierre sur le ventre pour la calmer. Un jour, je me postai sur le passage des Compagnons.

Abou Bakr vint à passer. Je lui demandai l'explication d'un verset du Livre d'Allah, Puissant et Majestueux, espérant seulement qu'il m'invite avec lui. Je fis de même quand 'Omar passa, mais sans résultat. Vint à passer Abou El Qasim , Allah l'a béni et salué, qui reconnut ce qu'il y avait en mon visage et l'état de ma personne.

- Abou Houreyra, dit-il ! - Me voici vers toi, Envoyé d'Allah, dis-je ! - Rejoins-moi ! Je demandai l'autorisation d'entrer chez lui. Ce qu'il fit. J'aperçus du lait dans un godet. - D'où vient ce lait, demanda le Prophète - aux gens dans la maison - ? - C'est la famille d'Un Tel qui nous en a fait don, lui répondirent-ils.

- Abou Hourayra me dit le Prophète. - Me voici avec toi, Envoyé d'AIIah ! - Va m'appeler les gens de la "Souffa' . Les gens de la Souffa, dit Abou Houreyra, étaient des pauvres, hôtes de l'Islam - dans la Mosquée du Prophète - sans domicile ni biens. Quand un don venait à l'Envoyé d'Allah, il en prenait et leur en envoyait. Mais s'il s'agissait d'aumône, il la leur envoyait en entier, sans y toucher.

Je fus navré, car j'espérais boire de ce lait de quoi me réconforter le reste de ma journée et la nuit suivante. Je me dis: je suis envoyé à ces gens et c'est moi qui les servirai. Restera-t-il rien de ce lait pour moi ? Mais il fallait bien obéir à Allah et à Son Prophète et j'allai les appelés. Ils vinrent, et après autorisation, ils s'introduisirent et prirent place.

- Abou Houreyra, me dit le Prophète prends (le godet) et donne-leur à boire ! J'éxécutai l'ordre. Chaque homme prenait le récipient et buvait à satiété. Ensuite, il le remettait au suivant et ainsi de suite, jusqu'au dernier. Enfin, je le remis à l'Envoyé d'Allahqui le prit dans sa main. II restait encore du lait. II leva la tête, me regarda et sourit.

- Abou Houreyra, dit-il. - Avec toi, Envoyé d'Allah ! - Il ne reste que toi et moi. - Tu dis vrai, ô Envoyé d'Allah. - Assied-toi et bois, me dit-il. Je m'assis et bus. - Bois encore, dit-il. Je bus. - Encore, me dit-il !

Je bus encore. II ne cessa de repéter cela, qu'à la fin je lui dis : je jure par Celui qui t'a chargé de la mission de vérité, que je ne peux plus ! - Passe-moi le godet me dit-il. II le prit et but du lait qui restait. »


Aicha rapporte :

« Le lit du Messager d'Allah était un matelas de cuir rempli de fibres de palmier ». [ Rapporté par Al Boukhâri]


le prophete etait pôurtant le DETENTEUR DU POUVOIR, mais il etait PAUVRE, et il a toujours REMERCIER DIEU.


les prophetes sont notre modele, nous devons les imiters selon notre possiblité bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:14

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et celles des prophetes est-elle relatif?
Celle des prophétes c'est celle de Dieu et tu le sais parfaitement.
.

donc les prophetes detiennent la verité absolut, en tout cas c'est ma croyonce, et lorsqu'un prophete m'enseigne que JESUS n'est pas Dieu, voila LA VERITE ABSOLUT
Revenir en haut Aller en bas
Clean_Hassen

Clean_Hassen



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:21

chrisredfeild a écrit:


Salam

nous rappellons aussi que bon nombre de prophetes étaient pauvres, parmi eux : JESUS et MOHAMAD, alors qu'ils font parti des ELUS DES ELUS et des raproché de Dieu.


Mashâ'Allâh, ta mémoire est un don de Dieu (je lis tes interventions) !

Oui je voulais parler de cela mais j'ai oublié au dernier moment... Alhamdulillâh, y'a toujours un frère qui vient compléter.

Concernant le prophète Mohammed (s), il serait bon de rappeler cette anecdote :

Ibn Mâjah rapporte en effet, d'après Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui), qu'il a dit : « Je suis rentré (un jour) chez le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui). Il était (allongé) sur une natte (sorte de tapis). Je me suis assis (à ses côtés). Il portait seulement un izâr (sorte de vêtement qui couvre tout le corps). J'ai vu alors les traces de la natte (dessinées) sur son flanc (sur son côté). (J'ai regardé dans la chambre du Prophète), je n'ai trouvé qu'une poignée d'orge d'environ un boisseau et demi, de l'acacia (feuilles d'arbre servant au tannage des peaux d'animaux) dans un coin de la chambre, et une peau (qui n'a pas encore été tannée) suspendue (au mur) ! Je n'ai pas pu retenir mes larmes (en voyant ceci). Il (le Prophète) m'a dit alors : « Qu'est ce qui te fait pleurer, ô ibn Al-Khattâb ?! ». J'ai dit : « Ô Prophète de Dieu ! Pourquoi je ne pleure pas, alors que cette natte a laissé ses traces sur ton flanc, et votre armoire, je n'y vois dedans que ce que je vois (c.à.d. ne contient presque rien), et là-bas, Kisra (le roi des perses) et Qaysar (le roi des romains), vivent dans les fruits et les rivières, alors que toi tu es le Prophète d'Allah et son élu, et telle est ton armoire (et ta réserve) ?! ». Il a dit : « Ô ibn Al-Khattâb ! Ne te satisfait-il pas que l'au-delà (la vie future) soit pour nous et que cette vie ici-bas soit pour eux ?! ». J'ai dit : « Si ! ». (Sounans Ibn Mâjah - Vol 2 - P 1390 - N° 4153).


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:50

Oui mes frères vous avez bien faits de nous rappeler le cas des prophètes

Le Prophète (SB sur lui) a dit : "J'ai vu le Paradis, il était plein des pauvres de ce monde".

A son retour de Taïf, blessé et en peine, Allah proposa au prophète (SB sur lui) de lui changer les deux montagnes (de la Mecque) en or et en argent. Il dit alors : "Mon Seigneur. Je me rassasie un jour et T'en remercie, et je supporte la faim un autre et T'invoque et Te supplie".

Le Prophète (SB sur lui) disait : "O Dieu, fais-moi vivre pauvre, fais-moi mourir pauvre, et ressuscite-moi le jour du jugement dans le groupe des pauvres" (at-Tirmidhî)


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:37

sabira a écrit:
Oui mes frères vous avez bien faits de nous rappeler le cas des prophètes

Le Prophète (SB sur lui) a dit : "J'ai vu le Paradis, il était plein des pauvres de ce monde".

A son retour de Taïf, blessé et en peine, Allah proposa au prophète (SB sur lui) de lui changer les deux montagnes (de la Mecque) en or et en argent. Il dit alors : "Mon Seigneur. Je me rassasie un jour et T'en remercie, et je supporte la faim un autre et T'invoque et Te supplie".

Le Prophète (SB sur lui) disait : "O Dieu, fais-moi vivre pauvre, fais-moi mourir pauvre, et ressuscite-moi le jour du jugement dans le groupe des pauvres" (at-Tirmidhî)



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 2129354088 ma soeur Sabira pour ce sujet ... c'est bien vrai que certains se plaignent si souvent , je prends conscience que je me plains souvent moi-même Embarassed Embarassed

Les paroles du Prophète Mouhammad (pbsl) sont remplies de sagesse, il possédait la Joie parfaite pour parler de la sorte.

Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 518341


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:53

rosedumatin a écrit:
Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 2129354088 ma soeur Sabira pour ce sujet ... c'est bien vrai que certains se plaignent si souvent , je prends conscience que je me plains souvent moi-même Embarassed Embarassed

Les paroles du Prophète Mouhammad (pbsl) sont remplies de sagesse, il possédait la Joie parfaite pour parler de la sorte.
Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 518341

On se plaint tous, et c'est bien d'en prendre conscience, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 1433743430

Merci à toi rose pour le respect que tu montres envers notre prophète (SB sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:08


Clean_Hassen a écrit:
rosarum a écrit:

sans doute, la plupart de ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas à plaindre, au moins sur le plan matériel.

mais quand voit la misère si proche de nous, à commencer par le SDF qui dort dans la rue non loin de chez nous, "remercier Dieu" parce que nous avons un toit et de la nourriture à volonté, n'est ce pas un peu égoïste ?
(.........AV) Dieu ne devrait t il pas s'occuper aussi de ces gens là ?

Je comprends ce que tu veux dire. L'Islam ne demande pas de remercier Dieu et d'oublier les pauvres. Le troisième pilier de l'Islam étant la zakât (aumône).

Mais il me semble que tu accuses Dieu de laisser les pauvres dans leur situation. J’ai plusieurs choses à te dire concernant les pauvres :

j'ai lu ta réponse avec intérêt.
je n'y répondrai pas pour ne pas perturber le fil de Sabira mais si tu veux poursuivre, je te suggère de le faire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:59


rosarum a écrit:

Clean_Hassen a écrit:


Je comprends ce que tu veux dire. L'Islam ne demande pas de remercier Dieu et d'oublier les pauvres. Le troisième pilier de l'Islam étant la zakât (aumône).

Mais il me semble que tu accuses Dieu de laisser les pauvres dans leur situation. J’ai plusieurs choses à te dire concernant les pauvres :

j'ai lu ta réponse avec intérêt.
je n'y répondrai pas pour ne pas perturber le fil de Sabira mais si tu veux poursuivre, je te suggère de le faire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est trop tard mon cher rosarum,tu as atteins ton but:le champ de blé est en feu;comme d'habitude! cheers




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:29

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
sans doute, la plupart de ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas à plaindre, au moins sur le plan matériel.

mais quand voit la misère si proche de nous, à commencer par le SDF qui dort dans la rue non loin de chez nous, "remercier Dieu" parce que nous avons un toit et de la nourriture à volonté, n'est ce pas un peu égoïste ?
(.....AV) Dieu ne devrait t il pas s'occuper aussi de ces gens là ?

Je ne voulais pas que ce sujet devient un lieu d'opposition.
ce n'est pas de l'opposition car sur le fond, je suis d'accord avec toi. Nous nous plaignons toujours parce que nos désirs sont insatiables et pour les non croyants, la philosophie aussi enseigne à se contenter de ce que l'on a.

Citation :
Rosarum, tu trouves que remercier Dieu est égoïste? Non ça n'a rien a voir, on est reconnaissant de ce que Dieu nous a accordé,

égoiste n'est peut être pas le bon terme, mais remercier Dieu pour le bien être qu'il nous accorde mais qu'Il n'accorde pas aux autres me dérange quelque part.


Citation :
c'est seulement une relation entre l'homme et Dieu. La relation entre l'homme, Dieu et les autres personnes est visible à travers d'autres choses, comme l'aumône.

faire l'aumône, n'est ce pas réparer l'injustice commise par Dieu dans la distribution de ses "bienfaits" ?

que les riches donnent aux pauvres, c'est bien mais ce serait encore mieux s'il n'y avait pas de pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:36


rosarum a écrit:


Citation :
c'est seulement une relation entre l'homme et Dieu. La relation entre l'homme, Dieu et les autres personnes est visible à travers d'autres choses, comme l'aumône.

faire l'aumône, n'est ce pas réparer l'injustice commise par Dieu dans la distribution de ses "bienfaits" ?

que les riches donnent aux pauvres, c'est bien mais ce serait encore mieux s'il n'y avait pas de pauvres.

Sache mon cher Rosarum que Dieu n'a délaissé personne sur terre et qu'il s'est engagé de par sa grâce et sa miséricorde d'assurer la substance à tout être vivant sur terre!Sache également que s'il y a le pauvre c'est à cause du riche!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
BERNARD

BERNARD



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: avis   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 07:32

sabira a écrit:

rosarum a écrit:
sans doute, la plupart de ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas à plaindre, au moins sur le plan matériel.

mais quand voit la misère si proche de nous, à commencer par le SDF qui dort dans la rue non loin de chez nous, "remercier Dieu" parce que nous avons un toit et de la nourriture à volonté, n'est ce pas un peu égoïste ?
(.....AV) Dieu ne devrait t il pas s'occuper aussi de ces gens là ?

Je ne voulais pas que ce sujet devient un lieu d'opposition.

Rosarum, tu trouves que remercier Dieu est égoïste? Non ça n'a rien a voir, on est reconnaissant de ce que Dieu nous a accordé, c'est seulement une relation entre l'homme et Dieu. La relation entre l'homme, Dieu et les autres personnes est visible à travers d'autres choses, comme l'aumône.

Je sais que ces personnes sont vraiment dans la misère, et je crois en mon âme et conscience que Dieu les récompensera insh'allah pour leur résistance. Ce sujet concerne absolument tout le monde (pauvres, riches, modestes, handicapés, malades, en bonne santé...),même les SDF peuvent remercier Dieu, ça peut te choquer, mais ils peuvent remercier Dieu de leur avoir donner deux mains, deux yeux, une couverture... Un handicapé aussi peut remercier Dieu: même s'il ne peut plus marcher, il peut regarder la beauté du ciel, il peut entendre les chants des oiseaux...

Une autre chose, on est dans un pays riche et pourtant on se plaint, alors que dans des pays pauvres, les gens sont vraiment dans la misère et auraient vraiment des raisons de se plaindre et pourtant tu en vois sourire, tu vois qu'ils apprécient chaque moment de leur vie, qu'ils sont reconnaissants de vivre même si c'est très dur...Donc d'où vient le vrai bonheur?
On doit tous remercier Dieu, riches et pauvres, parce que à tout moment Dieu peut nous retirer ce qu'on a, aussi pauvre soit-on.

Ce que je veux dire avec ce sujet, c'est qu'on ose se plaindre alors que des millions d'autres personnes ont rien et eux ne se plaignent même pas, ils prennent la vie comme elle est et remercie Dieu pour le peu qu'elles ont, et pour cela j'admire ces personnes. Alors nous aussi remercions Dieu pour ce qu'Il nous a donné, même si d'autres ont mieux que nous.

(je ne veux pas créer la polémique sur ce sujet, Rosarum, si tu ne crois pas en Dieu, remercie ta bonne étoile Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 871642 )


On a le droit de se pleindre mais on a le devoir d'agir pour plus de justice , de respect des autres donc de soi même là ou l'on vit .
Cette action ne se fait pas tout seul dans un coin en cachette mais ensemble c'est cela vivre la solidarité.
L'aumone , simplement pour avoir bonne consience ça ne suffit pas.
La solidarité entraîne qu'on agisse tous ensemble et là c'est nettement plus difficile.
Être solidiare entre personnes ayant la même religion, la même race, le même milieux social, OK mais être solidaire entre TOUS les milieux sociaux, religieux, racials c'est nettement mieux car on voit le monde changer.
Il nous faut être solidaire entre musulmans et juifs, chrétiens et musulmans, juifs et chrétiens et même avec les non croyants.
Nous sommes tous fréres et soeurs ici bas sur terre.
On est dans la même galére.
On travail, on soufre, on rit, on pleure pour les même raisons.
Donner l'aumône à un musulman pour un chrétien à la même valeur que donner l'aumône à un chrétien pour un musulman.
Je dis cela car un homme musulman m'a dit un jour :
" une aumône musulmane donnée à un autre musulman plait plus à Dieu qu'une aumône musulmane donnée à un chrétiens, un juif, ou un athée."
Cela est intolérable et n'est certainement pas islamique.
Ce même homme donnant un participation financiére à un accueil de nuit des SDF nous dit aussi:
" Il serait souhaitable pour que mon aumone soit juste que les responable de l'accueil se convertissent à l'islam"
Tous les musulmans n'ont pas cette mentalité, heureusement.
Mais avouons que cela surprend comme définition de la charité et de la solidarité.

Se pleindre , pourquoi ?

Mais demander à Dieu de nous envoyer sa grace pour qu'ensemble on change un peu la mentalité humaine quie se base actuellement sur le replis sur soi, le chacun pour soi, le communautarisme excluant tout ce qui n'est pas comme moi, en un mot l'égoisme humain , cela est juste .
La pauvreté n'est pas une fatalité et le chrétien n'est pas fataliste de naissance.
Nous traversons tous des épreuves dans notre vie mais ce n'est pas Dieu qui le souhaite mais l'hommes qui les crée.
Plaignons nous sur nous même avant de nous pleindre à Dieu.

Ce qui sauvera le monde c'est : " la solidarité " " la charité " sans selection humaine, et surtout sans selection religieuse.

Je suis concerné, Tu es concerné, Nous sommes concernés, Ils sont concernés.

On compte sur nous tous.

Juste un petit effort de chacun d'entre nous cela entrainera un immence effort entre nous

" Plusieurs gouttes d'eau forme de grand océan" et l'océan n'est fait que d'eau (H2O)

"Seigneur accorde nous la grace de vivre Ta Paix et ton Amour ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 11:49


ChrisLam a écrit:


Je dis cela car un homme musulman m'a dit un jour :
" une aumône musulmane donnée à un autre musulman plait plus à Dieu qu'une aumône musulmane donnée à un chrétiens, un juif, ou un athée."
Cela est intolérable et n'est certainement pas islamique.
Ce même homme donnant un participation financiére à un accueil de nuit des SDF nous dit aussi:
" Il serait souhaitable pour que mon aumone soit juste que les responable de l'accueil se convertissent à l'islam"
Tous les musulmans n'ont pas cette mentalité, heureusement.
Mais avouons que cela surprend comme définition de la charité et de la solidarité.


Je ne crois pas une seul seconde ce que tu dis,je crois que tu mens;l'objectif est claire:entretenir comme d'habitude la haîne des musulmans même en usant du raccourcis et du mensonge;Mohamed a parfaitement raison sur ton compte:sous les dehors d'un humaniste un dangereux intégriste chrétien!




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 12:15

Averroes a écrit:

ChrisLam a écrit:


Je dis cela car un homme musulman m'a dit un jour :
" une aumône musulmane donnée à un autre musulman plait plus à Dieu qu'une aumône musulmane donnée à un chrétiens, un juif, ou un athée."
Cela est intolérable et n'est certainement pas islamique.
Ce même homme donnant un participation financiére à un accueil de nuit des SDF nous dit aussi:
" Il serait souhaitable pour que mon aumone soit juste que les responable de l'accueil se convertissent à l'islam"
Tous les musulmans n'ont pas cette mentalité, heureusement.
Mais avouons que cela surprend comme définition de la charité et de la solidarité.


Je ne crois pas une seul seconde ce que tu dis,je crois que tu mens;l'objectif est claire:entretenir comme d'habitude la haîne des musulmans même en usant du raccourcis et du mensonge;Mohamed a parfaitement raison sur ton compte:sous les dehors d'un humaniste un dangereux intégriste chrétien!

mon cher Averroes je t'invite à consulter cette fatwa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras que s'il n'est pas interdit de donner l'aumône à un non musulman, on peut aussi comprendre qu'il est préférable de la donner aux musulmans.
on peut lire en effet :

Donner de l’aumône aux musulmans est préférable et prioritaire, car cela les aide à obéir à Allah

Ce que rapporte ChrisLam est donc tout à fait possible.
que ces musulmans aient tort ou raison, là n'est pas la question, la question est que ton accusation est infondée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: avis   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 13:11

Averroes a écrit:

ChrisLam a écrit:


Je dis cela car un homme musulman m'a dit un jour :
" une aumône musulmane donnée à un autre musulman plait plus à Dieu qu'une aumône musulmane donnée à un chrétiens, un juif, ou un athée."
Cela est intolérable et n'est certainement pas islamique.
Ce même homme donnant un participation financiére à un accueil de nuit des SDF nous dit aussi:
" Il serait souhaitable pour que mon aumone soit juste que les responable de l'accueil se convertissent à l'islam"
Tous les musulmans n'ont pas cette mentalité, heureusement.
Mais avouons que cela surprend comme définition de la charité et de la solidarité.


Je ne crois pas une seul seconde ce que tu dis,je crois que tu mens;l'objectif est claire:entretenir comme d'habitude la haîne des musulmans même en usant du raccourcis et du mensonge;Mohamed a parfaitement raison sur ton compte:sous les dehors d'un humaniste un dangereux intégriste chrétien!





Manque de pot c'est malheureusement la vérité et je n'en suis pas seul témoin?
Que tu sois choqué je le consois mais de tels propos existes .
Rassure toi je n'en fais pas une généralité envers les musulmans.
Je suis , nous sommes tombés ce jour la sur un homme un tentiné fondamentaliste pour ne pas dire intégriste.
Que fais tu quand un SDF musulman accueiliot dans notre centre d'accueil engueule son voisin d'infortune parce qu'il mange une tranche de jambon devant lui?
Je sais ça choque d'entendre ce genres de propos mais ils sont bien là exprimé devant plusieur personnes.
il est sur que le mot cahrité , solidarité doit avoir le même sens en islam comme dans les autres religions qui ont pour fondement l'amour du prochain.

Quant-à l'intégriste que je parrai être pour toi tu te plantes aussi.
Je suis tout aussi critique envers les intégriste chrétiens , même encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 13:43


rosarum a écrit:
Averroes a écrit:



Je ne crois pas une seul seconde ce que tu dis,je crois que tu mens;l'objectif est claire:entretenir comme d'habitude la haîne des musulmans même en usant du raccourcis et du mensonge;Mohamed a parfaitement raison sur ton compte:sous les dehors d'un humaniste un dangereux intégriste chrétien!

mon cher Averroes je t'invite à consulter cette fatwa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras que s'il n'est pas interdit de donner l'aumône à un non musulman, on peut aussi comprendre qu'il est préférable de la donner aux musulmans.
on peut lire en effet :

Donner de l’aumône aux musulmans est préférable et prioritaire, car cela les aide à obéir à Allah

Ce que rapporte ChrisLam est donc tout à fait possible.
que ces musulmans aient tort ou raison, là n'est pas la question, la question est que ton accusation est infondée.

Non c'est toi qui est infondé dans tout!Tu me fais une petite comparaison entre un musulman et chrétien;si le musulman doit nécessairement donner une seule aumône à l'un des deux pauvre,qui serait prioritaire le pauvre qui est musulman ou le chrétien?La question ne se pose même pas,le musulman bien sûr;ainsi en serait-il dans le cas d'un chrétien face à un pauvre chrétien et à un pauvre musulman;ainsi en serait-il le cas d'un juif face à un pauvre juif et un pauvre musulman ou bien tu vas me dire que c'est faux!Rien ne m'étonnera de ta part!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 15:29

Averroes a écrit:

rosarum a écrit:


mon cher Averroes je t'invite à consulter cette fatwa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras que s'il n'est pas interdit de donner l'aumône à un non musulman, on peut aussi comprendre qu'il est préférable de la donner aux musulmans.
on peut lire en effet :

Donner de l’aumône aux musulmans est préférable et prioritaire, car cela les aide à obéir à Allah

Ce que rapporte ChrisLam est donc tout à fait possible.
que ces musulmans aient tort ou raison, là n'est pas la question, la question est que ton accusation est infondée.

Non c'est toi qui est infondé dans tout!Tu me fais une petite comparaison entre un musulman et chrétien;si le musulman doit nécessairement donner une seule aumône à l'un des deux pauvre,qui serait prioritaire le pauvre qui est musulman ou le chrétien?La question ne se pose même pas,le musulman bien sûr;ainsi en serait-il dans le cas d'un chrétien face à un pauvre chrétien et à un pauvre musulman;ainsi en serait-il le cas d'un juif face à un pauvre juif et un pauvre musulman ou bien tu vas me dire que c'est faux!Rien ne m'étonnera de ta part!

le problème n'est pas là, il est dans l'accusation que tu portes sur ChrisLam quand il rapporte ce qu'un musulman lui a dit.
Or ce que ce musulman a dit à ChrisLam provient de certaines interprétations de l'islam que l'on trouve très facilement sur internet.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 16:42


rosarum a écrit:

le problème n'est pas là, il est dans l'accusation que tu portes sur ChrisLam quand il rapporte ce qu'un musulman lui a dit.
Or ce que ce musulman a dit à ChrisLam provient de certaines interprétations de l'islam que l'on trouve très facilement sur internet.


Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 109169

reprenons calmement :
- ChrisLam rapporte les paroles d'un musulman dans un centre d'aide sociale
- tu soupçonnes ChrisLam de vouloir donner une mauvaise image des musulmans.
- et moi je dis que s'il suit certaines fatwas qui trainent sur le net , il est fort possible qu'il ait effectivement dit ce que ChrisLam rapporte.

je pense que nous sommes tous d'accord que ce musulman ne réprésente pas tous les musulmans.

on trouve d'ailleurs fort heureusement des avis qui vont en sens inverse.


L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 16:46

rosarum a écrit:
égoiste n'est peut être pas le bon terme, mais remercier Dieu pour le bien être qu'il nous accorde mais qu'Il n'accorde pas aux autres me dérange quelque part.

Je vois ce que tu veux dire ! Mais si on va plus loin dans ce raisonnement, ça veut dire que je ne "devrais" pas remercier Dieu pour les yeux qu'il m'a donné puisqu'il y a des aveugles, ou je ne pourrais pas remercier Dieu pour l'appartement qu'Il me prête parce que certains n'ont pas de toit, ou que je ne dois pas remercier Dieu pour les enfants qu'Il m'a permis d'avoir parce que certains sont stériles... Dans ce cas on ne pourrait jamais remercier Dieu car il y aura forcément dans ce monde des gens qui n'auront pas eu cette Grâce et donc que ça dérange comme tu dis! Vois-tu?

rosarum a écrit:

faire l'aumône, n'est ce pas réparer l'injustice commise par Dieu dans la distribution de ses "bienfaits" ?
que les riches donnent aux pauvres, c'est bien mais ce serait encore mieux s'il n'y avait pas de pauvres.

On voit la pauvreté comme très négatif, mais déjà on n'est pas au Paradis, et ensuite Dieu éprouve les gens de différentes façons (pauvreté, maladie, handicape...). On voit ça comme de l'injustice mais Dieu est Juste et Il les en récompensera insh'allah.

ChrisLam a écrit:
L'aumone , simplement pour avoir bonne consience ça ne suffit pas.
La solidarité entraîne qu'on agisse tous ensemble et là c'est nettement plus difficile.
Être solidiare entre personnes ayant la même religion, la même race, le même milieux social, OK mais être solidaire entre TOUS les milieux sociaux, religieux, racials c'est nettement mieux car on voit le monde changer.
Il nous faut être solidaire entre musulmans et juifs, chrétiens et musulmans, juifs et chrétiens et même avec les non croyants.
Nous sommes tous fréres et soeurs ici bas sur terre.
...........................................................................................................................

Oui j'ai parlé d'aumône pour donner un exemple mais bien sur que l'on peut aider les gens à différents niveaux et pas seulement avec de l'argent.

Al-Mumtahana 60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

At-Tauba 9.60. Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C'est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.


Il n'est pas dit qu'il faut donner l'aumône qu'aux pauvres musulmans. Mais forcément si tu as le choix entre aider un frère de religion dans le besoin et une autre personne, par solidarité tu vas choisir le frère de ta religion.

Et j'aime bien ta phrase "Plaignons nous sur nous même avant de nous plaindre à Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 17:30

Averroes a écrit:

rosarum a écrit:


mon cher Averroes je t'invite à consulter cette fatwa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras que s'il n'est pas interdit de donner l'aumône à un non musulman, on peut aussi comprendre qu'il est préférable de la donner aux musulmans.
on peut lire en effet :

Donner de l’aumône aux musulmans est préférable et prioritaire, car cela les aide à obéir à Allah

Ce que rapporte ChrisLam est donc tout à fait possible.
que ces musulmans aient tort ou raison, là n'est pas la question, la question est que ton accusation est infondée.

Non c'est toi qui est infondé dans tout!Tu me fais une petite comparaison entre un musulman et chrétien;si le musulman doit nécessairement donner une seule aumône à l'un des deux pauvre,qui serait prioritaire le pauvre qui est musulman ou le chrétien?La question ne se pose même pas,le musulman bien sûr;ainsi en serait-il dans le cas d'un chrétien face à un pauvre chrétien et à un pauvre musulman;ainsi en serait-il le cas d'un juif face à un pauvre juif et un pauvre musulman ou bien tu vas me dire que c'est faux!Rien ne m'étonnera de ta part!


Normalement il ne devrait pas y avoir de chretien pauvre !mais nous on donnerait moit_ moit et oui c'est ça les chretiens ils ne regarde pas la couleur de la peau !mais ce que Dieu lui a mis sur le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 19:27

sabira a écrit:
Salam mes frères et sœurs, chrétiens et musulmans

N’avez-vous pas remarqué qu’à notre époque nous nous plaignons constamment . Il faut qu’on arrête de se plaindre, et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous offre :

« je ne m’aime pas »
: mais tu as deux mains, deux yeux, deux jambes, remercie Dieu de t’avoir donné un corps fonctionnel , combien aimerait pouvoir marcher comme toi ? Ou regarder la beauté de ce monde avec tes yeux ?

« il y a trop de vaisselles » : remercie Dieu de t’avoir offert de la nourriture et de la vaisselle pour manger dedans, combien aimerait avoir de la vaisselles mais n’ont même pas de quoi manger ?

« mes vêtements ne sont plus à la mode »
: mais remercie Dieu te t’avoir offert de quoi te vêtir pour couvrir ta nudité et pour te réchauffer.

« mes enfants me fatiguent » : mais remercie Dieu de t’avoir offert des enfants, combien souhaiterais en avoir eux aussi ?

Remercie Dieu de t’offrir un toit, de préserver ta santé, d’avoir créé le jour et la nuit, de t’avoir entouré de gens aimants…il y a tellement de choses qui vient de la Grâce de Dieu qu'elles sont innombrables et nous, on se permet de ne jamais être satisfaits.

Pourquoi voyons nous toujours le négatif alors que dans toute chose il y a une raison de remercier Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu, Celui Qui nous a tout donné, Celui sans qui nous n’aurions rien et ne serions rien.
Qu'ALLAH te bénisse et te récompense ma chère soeur SABIRA,
Vraiment un très bon sujet, en effet beaucoup de gens de nos jours se plaignent trop, dés que ils ont des petits soucis, ils commencent à se lamenter, ils ne voient pas les bienfaits de Dieu, ils ne regardent pas les autres qui souffrent plus qu'eux,ils ne voient pas les gens malades, les pauvres et sans abris, les gens qui meurent dans les guerres, c'est un manque de foi et de patiente en effet le prophète (saws) dit : « La meilleure des choses qu’Allah puisse donner à quelqu’un c’est la patience » sahih Boukhari.
Et Comme dit le poète : " La patience est un cheval qui ne fait pas tomber. C’est une armée imbattable. Un mûr de protection indestructible "
Donc arrêtons nous de se plaindre et remercions Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 20:37


Arnica a écrit:
Averroes a écrit:



Non c'est toi qui est infondé dans tout!Tu me fais une petite comparaison entre un musulman et chrétien;si le musulman doit nécessairement donner une seule aumône à l'un des deux pauvre,qui serait prioritaire le pauvre qui est musulman ou le chrétien?La question ne se pose même pas,le musulman bien sûr;ainsi en serait-il dans le cas d'un chrétien face à un pauvre chrétien et à un pauvre musulman;ainsi en serait-il le cas d'un juif face à un pauvre juif et un pauvre musulman ou bien tu vas me dire que c'est faux!Rien ne m'étonnera de ta part!


Normalement il ne devrait pas y avoir de chretien pauvre !mais nous on donnerait moit_ moit et oui c'est ça les chretiens ils ne regarde pas la couleur de la peau !mais ce que Dieu lui a mis sur le coeur !

C'est si facile de te réfuter!Comme l'ensemble de tes copains de ton forum!Mais je ne veux pas ni de près ni de loin faire de la peine aux honnêtes chrétiens comme Rosedumatin,Mario,pinson etc;aussi je ne te répondrai point du tout!





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptyVen 20 Avr 2012, 21:00

Paix soit sur vous a écrit:
sabira a écrit:
Salam mes frères et sœurs, chrétiens et musulmans

N’avez-vous pas remarqué qu’à notre époque nous nous plaignons constamment . Il faut qu’on arrête de se plaindre, et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous offre :

« je ne m’aime pas »
: mais tu as deux mains, deux yeux, deux jambes, remercie Dieu de t’avoir donné un corps fonctionnel , combien aimerait pouvoir marcher comme toi ? Ou regarder la beauté de ce monde avec tes yeux ?

« il y a trop de vaisselles » : remercie Dieu de t’avoir offert de la nourriture et de la vaisselle pour manger dedans, combien aimerait avoir de la vaisselles mais n’ont même pas de quoi manger ?

« mes vêtements ne sont plus à la mode »
: mais remercie Dieu te t’avoir offert de quoi te vêtir pour couvrir ta nudité et pour te réchauffer.

« mes enfants me fatiguent » : mais remercie Dieu de t’avoir offert des enfants, combien souhaiterais en avoir eux aussi ?

Remercie Dieu de t’offrir un toit, de préserver ta santé, d’avoir créé le jour et la nuit, de t’avoir entouré de gens aimants…il y a tellement de choses qui vient de la Grâce de Dieu qu'elles sont innombrables et nous, on se permet de ne jamais être satisfaits.

Pourquoi voyons nous toujours le négatif alors que dans toute chose il y a une raison de remercier Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu, Celui Qui nous a tout donné, Celui sans qui nous n’aurions rien et ne serions rien.
Qu'ALLAH te bénisse et te récompense ma chère soeur SABIRA,
Vraiment un très bon sujet, en effet beaucoup de gens de nos jours se plaignent trop, dés que ils ont des petits soucis, ils commencent à se lamenter, ils ne voient pas les bienfaits de Dieu, ils ne regardent pas les autres qui souffrent plus qu'eux,ils ne voient pas les gens malades, les pauvres et sans abris, les gens qui meurent dans les guerres, c'est un manque de foi et de patiente en effet le prophète (saws) dit : « La meilleure des choses qu’Allah puisse donner à quelqu’un c’est la patience » sahih Boukhari.
Et Comme dit le poète : " La patience est un cheval qui ne fait pas tomber. C’est une armée imbattable. Un mûr de protection indestructible "
Donc arrêtons nous de se plaindre et remercions Dieu.

Tout à fait d'accord avec toi La Paix soit sur vous !

]« La meilleure des choses qu’Allah puisse donner à quelqu’un c’est la patience »[/b] sahih Boukhari.
Et Comme dit le poète : " La patience est un cheval qui ne fait pas tomber. C’est une armée imbattable. Un mûr de protection indestructible "

Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 518341
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptySam 21 Avr 2012, 00:01

Averroes a écrit:

Arnica a écrit:

Normalement il ne devrait pas y avoir de chretien pauvre !mais nous on donnerait moit_ moit et oui c'est ça les chretiens ils ne regarde pas la couleur de la peau !mais ce que Dieu lui a mis sur le coeur !

C'est si facile de te réfuter!Comme l'ensemble de tes copains de ton forum!Mais je ne veux pas ni de près ni de loin faire de la peine aux honnêtes chrétiens comme Rosedumatin,Mario,pinson etc;aussi je ne te répondrai point du tout!





je ne te rien demander non plus ,ici c'est pas plus ton forum que la bas le mien !!
et rassure toi je prefere discuter avec des gens moins arrogant !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptySam 21 Avr 2012, 05:06

Arnica a écrit:
Averroes a écrit:



C'est si facile de te réfuter!Comme l'ensemble de tes copains de ton forum!Mais je ne veux pas ni de près ni de loin faire de la peine aux honnêtes chrétiens comme Rosedumatin,Mario,pinson etc;aussi je ne te répondrai point du tout!


je ne te rien demander non plus ,ici c'est pas plus ton forum que la bas le mien !!
et rassure toi je prefere discuter avec des gens moins arrogant !
bonne soirée

Tu es l’arrogance elle-même avec tes affirmations;moi non plus je ne discute jamais avec les intégristes,ni les arrogants,ni les menteurs ni les diffamateurs ni les lâches,ce que vous êtes tous dans le forum d'où tu viens.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
DoutePieux

DoutePieux



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptySam 21 Avr 2012, 08:41

Sage rappel chère Sabira ! Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre 2129354088

Valable en particulier pour celles et ceux qui vivent dans des pays développés financièrement où la consommation, l'attachement à la matière et l'individualisme sont des vertus quasi machinales.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre EmptySam 21 Avr 2012, 10:01

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
égoiste n'est peut être pas le bon terme, mais remercier Dieu pour le bien être qu'il nous accorde mais qu'Il n'accorde pas aux autres me dérange quelque part.

Je vois ce que tu veux dire ! Mais si on va plus loin dans ce raisonnement, ça veut dire que je ne "devrais" pas remercier Dieu pour les yeux qu'il m'a donné puisqu'il y a des aveugles, ou je ne pourrais pas remercier Dieu pour l'appartement qu'Il me prête parce que certains n'ont pas de toit, ou que je ne dois pas remercier Dieu pour les enfants qu'Il m'a permis d'avoir parce que certains sont stériles... Dans ce cas on ne pourrait jamais remercier Dieu car il y aura forcément dans ce monde des gens qui n'auront pas eu cette Grâce et donc que ça dérange comme tu dis! Vois-tu?

rosarum a écrit:

faire l'aumône, n'est ce pas réparer l'injustice commise par Dieu dans la distribution de ses "bienfaits" ?
que les riches donnent aux pauvres, c'est bien mais ce serait encore mieux s'il n'y avait pas de pauvres.

On voit la pauvreté comme très négatif, mais déjà on n'est pas au Paradis, et ensuite Dieu éprouve les gens de différentes façons (pauvreté, maladie, handicape...). On voit ça comme de l'injustice mais Dieu est Juste et Il les en récompensera insh'allah.

ChrisLam a écrit:
L'aumone , simplement pour avoir bonne consience ça ne suffit pas.
La solidarité entraîne qu'on agisse tous ensemble et là c'est nettement plus difficile.
Être solidiare entre personnes ayant la même religion, la même race, le même milieux social, OK mais être solidaire entre TOUS les milieux sociaux, religieux, racials c'est nettement mieux car on voit le monde changer.
Il nous faut être solidaire entre musulmans et juifs, chrétiens et musulmans, juifs et chrétiens et même avec les non croyants.
Nous sommes tous fréres et soeurs ici bas sur terre.
...........................................................................................................................

Oui j'ai parlé d'aumône pour donner un exemple mais bien sur que l'on peut aider les gens à différents niveaux et pas seulement avec de l'argent.

Al-Mumtahana 60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

At-Tauba 9.60. Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C'est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.


Il n'est pas dit qu'il faut donner l'aumône qu'aux pauvres musulmans. Mais forcément si tu as le choix entre aider un frère de religion dans le besoin et une autre personne, par solidarité tu vas choisir le frère de ta religion.

Et j'aime bien ta phrase "Plaignons nous sur nous même avant de nous plaindre à Dieu."

Il y a aussi une pauvreté dont on ne parle pas souvent.
C'est la pauvreté spirituelle.
J'entend par la la pauvreté des hommes et des femmes qui ne connaissent pas dieu ou son message, la pauvreté de ceux qui refuse Dieu ou son massage.
Mais ces personnes sont-elles si pauvre que cela si elles pratique la charité, la solidarité?
Nos religions nous demande de vivre la charité, la solidarité mais il faut reconnaître qu'il y a des incroyants au sens propres du terme qui pratique la solidarité et la charité.
Nous coyons en Dieu et nous donnons une dimension sprirituelle à ces mots solidarité et charité.
La Solidarité est plus exigeante elle demande d'agir ensemble qui que nous soyons.
La Charité est un acte et elle sanctifie la solidarité.
Chaque fois que vous tendrez la main à un "pauvre" c'est à Dieu que vous tendez la main .
Dieu est présent dans la coeur des croyants et dans la vie des non-croyant ou de ceux qui ne connaissent pas Dieu ou son message.
Celui qui donne de sont surplus donne moins que celui qui donne sur la part qui lui est vitale.

Si on donne 1000€ sur un revenu de 100.000€ ou si on donne 10€ sur un revenu de 100€ pour la charité qui donne le plus et a plus de mérite devant Dieu?

Dans nos vies , dans nos quartiers les pauvres sont plus solidaire et actif entre eux que les riches dans leurs propres quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty
MessageSujet: Re: Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre   Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Est-ce nous qui trouvons Dieu ou dieu qui se révèle à nous?
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Un lieu de culte unique...et pourquoi pas nous ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: