Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
ysov





Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 17:51

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Convenez quand même avec moi qu'il n'y a absolument aucune trace d'hypocrisie quand le contrat du mariage comporte toutes les conditions de l'union
L'hypocrisie est dans votre utilisation du mot "respect" en ce qui concerne la foi de la chrétienne qui épouse un musulman dès lors que vous lui refusez la possibilité de témoigner de sa foi face à ses enfants.
Que le mot vous plaise ou non, moi, j'appelle un chat, un chat.
LA REPONSE a écrit:
ne pas croire a la crucifixion ne peut en aucune tacon être une marque d'irrespect a l'encontre du prophète Jésus
Du point de vue chrétien, si. Il n'y a donc aucune supériorité en matière de respect entre un musulman qui nie ceci (et ne respecte donc pas le don que Jésus a fait de lui-même du point de vue chrétien) sur le non-musulman qui considère (par définition) que Muhammad est un faux-prophète.
Cessez donc de vous auto-glorifier ainsi...
LA REPONSE a écrit:
Je maintiens toutefois que la confiance en Dieu doit être précédé par une mise en oeuvre de tout ce qui peut aider a obtenir un objectif et ne pas laisser le tout a l’abandon
Où avez vous vu que "tout était laissé à l'abandon" dans notre couple ? Sortez donc un instant de vos dichotomies simplistes...

Je pense que vous faites un sérieux amalgame. La loyauté c'est justement le contraire de l'hypocrisie. Et c'est a cela qu'appelle l'Islam. On peut également respecter quelqu'un et penser qu'il est dans une grave erreur et même avoir de la compassion pour lui..

Pour nous également Jésus a fait don de lui-même et on ne peut être prophète sans faire don de soi-même. Donc la aussi tu es en erreur. Nous sommes contre le fait que les Chrétiens penses que Jésus fut sacrifié pour la rémission de leurs péchés et cela est autre chose.

Jésus Christ en tant que prophète de Dieu n'a pas épargné une seconde de sa vie pour les hommes et en cela nous sommes d'accord mais ce n'est pas une raison d'en faire un bénéfice intéressé qu'est la rémission des péchés.

La RÉPONSE. Ses erreurs découlent seulement sur le fait, qu'il semble ne pas saisir un point capital, est la TOTALE application en fonction des écrits respectifs,
comme le coran et les hadiths chez les musulmans et les Évangiles chez les chrétiens. Ce qui veut dire que dans sa vision, sa manière de parler, est en fonction
uniquement dans l'éventualité qu'un musulman applique qu'en partie ses écrits tout comme un chrétien applique qu'en partie, démontrant de ce fait, que la notion
de laicité s'insère comme mode de vie, ce que nos religions interdit.

Cependant. Dans l'éventualité (et c'est la mon but de démontrer) que la chrétienne appliquait TOTALEMENT les Évangiles et non en partie pour des motifs de comportement laïque tout comme le musulman appliquant TOTALEMENT et non seulement en partie son coran et ses hadiths, le résultat, ne serais-ce que
dans le simple but d'éviter une inégalité de la vision, les considérations équivalant èa du SEXISME, est que le musulman aura pas le choix d'appliquer ses écrits
que PARTIELLEMENT contrairement au chrétien qui lui PEUT APPLIQUER SES ÉVANGILES sans que cela crée ne serais-ce un potentiel un résultat comportant du SEXISME envers son épouse, car dans les ÉVANGILES aucunes allusions, si loin soit-t-elles va cautionner cet état potentiel entre les époux.

Voila la différence fondamentale et irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 18:05

Nouveau sujet :
le statut de la femme en islam

ICI si vous voulez y participer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 18:38

LA REPONSE a écrit:
Je pense que vous faites un sérieux amalgame. La loyauté c'est justement le contraire de l'hypocrisie. Et c'est a cela qu'appelle l'Islam. On peut également respecter quelqu'un et penser qu'il est dans une grave erreur et même avoir de la compassion pour lui
Pouvons-nous éviter les phrases creuses visant à noyer le poisson ?
J'ai été clair : l'hypocrisie est dans votre affirmation qu'une femme chrétienne est respectée dans un mariage avec un musulman où elle n'aurait pas le droit de témoigner de sa foi devant ses enfants.
LA REPONSE a écrit:
contre le fait que les Chrétiens penses que Jésus fut sacrifié pour la rémission de leurs péchés et cela est autre chose
"Autre chose" de votre point de vue. Mais nous parlions du respect de l'autre.
Et sur ce point, il n'y aucune supériorité du conjoint musulman. Celui-ci fait preuve d'irrespect vis-à-vis du Christ du point de vue chrétien (en niant la croix), de la même manière que le conjoint chrétien fait preuve d'irrespect vis-à-vis de Muhammad du point de vue musulman (en ne le reconnaissant pas comme prophète)
C'est cette égalité que vous refusez de voir lorsque vous vous flattez d'un respect qui n'est que mépris du point de vue de l'autre.
Le vrai respect, c'est de reconnaître les points où notre vision des choses froisse l'autre. Et de s'exprimer alors avec discernement (mais sans langue de bois)

ysov a écrit:
sa manière de parler, est en fonction
uniquement dans l'éventualité qu'un musulman applique qu'en partie ses écrits tout comme un chrétien applique qu'en partie
Affirmation gratuite de votre part. Je revendique au contraire la fidélité totale au commandement d'amour du Christ. Et ma femme m'a épousé en étant fidèle à sa compréhension du Coran (même si cette compréhension n'est partagée que par une minorité de ses coreligionnaires)

Vous vous exprimez comme s'il ne pouvait exister qu'un unique rapport au texte. Alors qu'Islam et Christianisme sont des termes au singulier regroupant une vaste pluralité. Vous pensez détenir le sens véritable ? Détenir la Vérité ? Détenir Dieu ?

Pour ma part, j'avance en cherchant à être sincère, mais sans prétendre à un savoir que Dieu seul possède. Comme le disent avec sagesse nos frères musulmans : Allahu a'lam !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 19:00

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je pense que vous faites un sérieux amalgame. La loyauté c'est justement le contraire de l'hypocrisie. Et c'est a cela qu'appelle l'Islam. On peut également respecter quelqu'un et penser qu'il est dans une grave erreur et même avoir de la compassion pour lui
Pouvons-nous éviter les phrases creuses visant à noyer le poisson ?
J'ai été clair : l'hypocrisie est dans votre affirmation qu'une femme chrétienne est respectée dans un mariage avec un musulman où elle n'aurait pas le droit de témoigner de sa foi devant ses enfants.

Pourquoi a chaque fois vouloir dénaturer mes dires. Je n'ai jamais dit que la chrétienne serait respectée dans le sens ou elle pourra faire ce qu'elle voudra. J'ai dit que Jésus Christ sera respectée en sa personne et c'est tout cela confortera sérieusement notre chrétienne. Quand a la chrétienne par rapport a ses enfants d'un musulman l'Islam est tranchant et loyal. Il ne laisse rien au hasard et la Chrétienne le sait bien avant son mariage. Aucune hypocrisie en ce sens n'est a signaler

Le respect de notre seigneur sera total le respect de cette chrétienne sera également total mais tout sera fait pour que les enfants grandissent musulmans. Ou est l'hypocrisie. Quand on respecte quelqu'un cela ne veut pas dire expressément soit l'imiter ou le laisser faire . Dans un contrat d'union ,parce que le mariage en est un,les choses doivent être claires et a chacun de respecter les clauses. Mais bien sur par la suite dans un couple sérieux les valeurs sociales prennent le dessus et personne ne pourra dire aux enfants "n’écoutez pas votre mère".
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 19:17

LA REPONSE a écrit:
Pourquoi a chaque fois vouloir dénaturer mes dires
Ce n'est en tout cas pas mon intention.
LA REPONSE a écrit:
J'ai dit que Jésus Christ sera respectée en sa personne
Non, il ne l'est pas du point de vue chrétien.
En tout cas, pas plus que le respect humain que peut avoir un chrétien pour Muhammad.
Et c'est, je le rappelle, ce point que je critique dans votre discours : la prétendue supériorité du respect musulman.
LA REPONSE a écrit:
Le respect de notre seigneur sera total le respect de cette chrétienne sera également total mais tout sera fait pour que les enfants grandissent musulmans. Ou est l'hypocrisie
Dans le fait de parler de respect total tout en refusant à la chrétienne mariée à un musulman de témoigner de sa foi : votre "respect total" est un mensonge, vous ne parlez en réalité que d'un "respect (très) partiel"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 19:31

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Pourquoi a chaque fois vouloir dénaturer mes dires
Ce n'est en tout cas pas mon intention.
LA REPONSE a écrit:
J'ai dit que Jésus Christ sera respectée en sa personne
Non, il ne l'est pas du point de vue chrétien.
En tout cas, pas plus que le respect humain que peut avoir un chrétien pour Muhammad.
Et c'est, je le rappelle, ce point que je critique dans votre discours : la prétendue supériorité du respect musulman.
LA REPONSE a écrit:
Le respect de notre seigneur sera total le respect de cette chrétienne sera également total mais tout sera fait pour que les enfants grandissent musulmans. Ou est l'hypocrisie
Dans le fait de parler de respect total tout en refusant à la chrétienne mariée à un musulman de témoigner de sa foi : votre "respect total" est un mensonge, vous ne parlez en réalité que d'un "respect (très) partiel"

La supériorité du respect musulman n'est pas due a la supériorité du musulman mais elle est seulement due au fait que le musulman croit en la prophetie de notre seigneur Jésus Christ au moins a l'encontre de sa personne. Ne pas croire a sa divinité ne concerne que le musulman lui-meme et sa femme n'a rien a voir en ce qui se passe entre Jésus et le musulman. Ses droits s'arretent aux faits qu'a aucun moment elle n'entendra des propos indécents a l'égard de celui qui pour elle est un Dieu.

Pour la musulmane ce n'est pas évident du fait que Mohamed que le salut soit sur lui n'est qu'un être humain voire même celui qui a dénaturé le message de Jésus. Donc ce n'est pas la même position. Pourquoi essayer de créer une situation et ne pas rester dans la réalité simple des choses.

Quand au respect de la femme il est total du fait même que le contrat d'union comporte les clauses. Voyez vous le mariage n'est pas seulement Amour il est aussi et surtout une convention bilatérale sociale entre un homme et une femme ou chacun doit dès le début présenter ses conditions a l'union. Je vois qu'on ne peut être plus clair et toute objection n'est que contournement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 20:36

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Pourquoi a chaque fois vouloir dénaturer mes dires
Ce n'est en tout cas pas mon intention.
LA REPONSE a écrit:
J'ai dit que Jésus Christ sera respectée en sa personne
Non, il ne l'est pas du point de vue chrétien.
En tout cas, pas plus que le respect humain que peut avoir un chrétien pour Muhammad.
Et c'est, je le rappelle, ce point que je critique dans votre discours : la prétendue supériorité du respect musulman.
LA REPONSE a écrit:
Le respect de notre seigneur sera total le respect de cette chrétienne sera également total mais tout sera fait pour que les enfants grandissent musulmans. Ou est l'hypocrisie
Dans le fait de parler de respect total tout en refusant à la chrétienne mariée à un musulman de témoigner de sa foi : votre "respect total" est un mensonge, vous ne parlez en réalité que d'un "respect (très) partiel"

Ren. Pourquoi selon-vous le chrétien ressentirait une supériorité chez le musulman? C'est tout simplement parce qu'il est sûr qu'avant tout l'islam enseigne
en fonction qu'elle est depuis son existence, la seule, la vraie, l'unique. Donc cette supériorité perçu comme nature, mènera le musulman exprimer peu importe qu'il le dise clairement ou indirectement que le respect musulman est supérieur.

Maintenant, et c'est en cela dont je m'évertue a souligner, est que même si on croyait selon les exigences musulmane, a la non divinité de Jésus, mais qu'il est
un simple prophète tout comme mohamed, il en reste pas moins que dans cette croyance de la non divinité, un musulman qui appliquerait ce que ses écrits
sacrés exigent, versus un chrétien appliquait totalement aussi ce que les Évangiles exigent, car d'ailleurs, toutes religions exigent par nature a ce que doivent suivre
TOTALEMENT leurs écrits, fait en sorte que comme résultat, le musulman serait contraint d'avoir comme vision un SEXISME envers l'épouse que le chrétien
qui dans les ÉVANGILES, contiennent point de près ou de loin des écrits menant celui-ci a avoir comme vision du SEXISME.

C'est cela la totale différence et irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 20:41

LA REPONSE a écrit:
La supériorité du respect musulman n'est pas due a la supériorité du musulman mais elle est seulement due au fait que le musulman croit en la prophetie de notre seigneur Jésus Christ au moins a l'encontre de sa personne. Ne pas croire a sa divinité ne concerne que le musulman lui-meme et sa femme n'a rien a voir en ce qui se passe entre Jésus et le musulman. Ses droits s'arretent aux faits qu'a aucun moment elle n'entendra des propos indécents a l'égard de celui qui pour elle est un Dieu
Elle n'entendra jamais dans son logis que la crucifixion n'aurait été qu'un "faux-semblant" ?

LA REPONSE a écrit:
Pour la musulmane ce n'est pas évident du fait que Mohamed que le salut soit sur lui n'est qu'un être humain voire même celui qui a dénaturé le message de Jésus
Un chrétien qui respecte le commandement d'amour du Christ doit respecter -et aimer- tous les êtres humains sans distinction. Muhammad est de ces êtres humains.

LA REPONSE a écrit:
Donc ce n'est pas la même position. Pourquoi essayer de créer une situation et ne pas rester dans la réalité simple des choses
Je parle d'une réalité vécue quand vous ne faites que citer les arguments théoriques élaborés par l'apologie sunnite dans le mépris le plus total du point de vue non-musulman.

LA REPONSE a écrit:
Quand au respect de la femme il est total du fait même que le contrat d'union comporte les clauses
"Le respect est total parce qu'on le limite" : magnifique déclaration ! Magnifique non-sens...

LA REPONSE a écrit:
Je vois qu'on ne peut être plus clair et toute objection n'est que contournement du sujet.
Une bien "belle" déclaration, là encore : "Si vous n'êtes pas d'accord, je décrète que vous êtes HS"
Je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 20:49

ysov a écrit:
Pourquoi selon-vous le chrétien ressentirait une supériorité chez le musulman?
"LE" chrétien ou "LE" musulman, je ne connais pas. Je connais DES chrétiens et DES musulmans.
Et tous les musulmans que je connais ne s'expriment pas avec un "sentiment de supériorité" ! L'humilité est une vertu qui n'est pas la propriété des chrétiens.
ysov a écrit:
comme résultat, le musulman serait contraint d'avoir comme vision un SEXISME envers l'épouse que le chrétien
Contraint ? Non. Vous évacuez la question du rapport au texte. Ce n'est pas parce que le discours majoritaire en Islam est sexiste que c'est une exégèse obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 20:57

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Pourquoi selon-vous le chrétien ressentirait une supériorité chez le musulman?
"LE" chrétien ou "LE" musulman, je ne connais pas. Je connais DES chrétiens et DES musulmans.
Et tous les musulmans que je connais ne s'expriment pas avec un "sentiment de supériorité" ! L'humilité est une vertu qui n'est pas la propriété des chrétiens.
ysov a écrit:
comme résultat, le musulman serait contraint d'avoir comme vision un SEXISME envers l'épouse que le chrétien
Contraint ? Non. Vous évacuez la question du rapport au texte. Ce n'est pas parce que le discours majoritaire en Islam est sexiste que c'est une exégèse obligatoire.

Que ce soit le chrétien, le musulman, ou les chrétiens et les musulmans, c'est la même chose.

Je suis désolé, mais tous les écrits sacrés, ont pour but d'être suivis sans exception, sinon dans le principe en puiser ou en reconnaître qu'une partie, est l'équivalent
d'appliquer une religion a la carte.

Maintenant, que le musulman ou les musulmans (ouf! décidément), écarte ou écartent certains écrits qui auraient comme conséquence d'éviter
des anomalies de perceptions, c'est bien, c'est merveilleux même, et beaucoup de musulmans le font. En le faisant, ils appliquent dans une certaine
mesure dans les faits, une attitude beaucoup plus conforme a ce que Jésus a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 21:10

ysov a écrit:
Que ce soit le chrétien, le musulman, ou les chrétiens et les musulmans, c'est la même chose
Non. Chaque être humain est différent, et évacuer cette différence avec des généralisations abusives nous prive de la richesse de la Création.
ysov a écrit:
Je suis désolé, mais tous les écrits sacrés, ont pour but d'être suivis sans exception
Mais un écrit ne parle jamais de lui-même, c'est son lecteur qui le fait parler. Ce qui nous ramène aux différences dont je viens de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 21:14

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Que ce soit le chrétien, le musulman, ou les chrétiens et les musulmans, c'est la même chose
Non. Chaque être humain est différent, et évacuer cette différence avec des généralisations abusives nous prive de la richesse de la Création.
ysov a écrit:
Je suis désolé, mais tous les écrits sacrés, ont pour but d'être suivis sans exception
Mais un écrit ne parle jamais de lui-même, c'est son lecteur qui le fait parler. Ce qui nous ramène aux différences dont je viens de parler.

Vous ne comprenez pas.

Point de généralités en ce qui a trait aux humains, soit de confessions chrétiennes ou musulmanes. Je ne fait que comparer ce que les écrits de l'islam
contiennent dans leur intégralité et les écrits que les Évangiles contiennent dans leur intégralité, voila-tout.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 21:46

ysov a écrit:
Je ne fait que comparer ce que les écrits de l'islam
contiennent dans leur intégralité et les écrits que les Évangiles contiennent dans leur intégralité, voila-tout
Non, ce n'est pas tout. N'évacuez pas ainsi votre propre part de subjectivité. Vous comparez ce que vous disent les écrits que vous lisez. Mais votre lecture n'est pas forcément celle des autres (même quand vous n'êtes pas le seul à lire ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 21:48

Bon cette histoire de mariage entre un musulman et une chrétienne (c'est toujours dans ce sens, l'autre sens est interdit par l'orthodoxie musulmane) et a mon sens une pure folie, que ce soit pour le musulman, ou pour la chrétienne et surtout pour les gamins qui seront déchirés entre deux religions qu'un fossé infranchissable sépare

Qu'est-ce que va dire le musulman a son gamin quand il lui posera la question "pourquoi ma mère fait le signe de croix ?" pourquoi ma mère a un crucifix ?
et si la mère meure chrétienne et que le gamin entend dire que selon l'islam, celui qui meurt non musulman ira en enfer ?

Il ne faut pas être dupe, le musulman ne se marie avec une chrétienne que s'il a la ferme intention de la convertir a l'islam et il a tout a fait le droit de ne pas lui dire ça des le début parce que cela fait partie de ce que les musulmans appellent la dissimulation pieuse communément appelée la Takia
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:07

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Je ne fait que comparer ce que les écrits de l'islam
contiennent dans leur intégralité et les écrits que les Évangiles contiennent dans leur intégralité, voila-tout
Non, ce n'est pas tout. N'évacuez pas ainsi votre propre part de subjectivité. Vous comparez ce que vous disent les écrits que vous lisez. Mais votre lecture n'est pas forcément celle des autres (même quand vous n'êtes pas le seul à lire ainsi)

Mais décidément vous êtes un peu étrange.

Dans les Évangiles, ils contiennent entre autres ceci: Aimez-vous les uns les autres. Allez-vous l'interpréter différemment d'un autre? Ça ne dit pas a ce
que je vois, Aimez-vous les uns par rapport aux autres, donc personne ne peut interpréter différemment ce que la parole écrite dit très clairement.
Par-contre, un tel peu être porté a l'interpréter dans un sens précis, il pourrait se dire ''Aimez-vous les uns les autres'' mais uniquement a l'intérieur
d'une communauté, mais même la, pour quelqu'un qui a une dose de capacité de synthèse et compréhension exact verra bien sans ambiguïté que cette
parole écrite veut dire tous le monde sans exception.


Je vais vous exposer quelques questions, mais je ne veux surtout pas que vous me répondiez par affirmative ou non de votre part, je veux seulement
que vous analysiez:

Considérez-vous, dans vos convictions profondes, que votre femme est impure quand elle menstrue?

Votre femme pour vous, est-t-elle de religion et d'intélligence inférieure par rapport a vous en tant qu'homme?

Croyez-vous que la femme occupe en majorité l'enfer, ne serais-ce que pour un temps limité?

Croyez-vous que votre femme parfois mériterait d'être battu ou corrigée advenant que vous juger votre encline a vous désobéir?

Si oui alors vous pas un chrétien, si non vous l'êtes et pourquoi? car rien dans les Évangiles il sera fait mention de cela, alors que
dans les écrits islamiques, ils en contiennent.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:21

Le camarguais a écrit:
Bon cette histoire de mariage entre un musulman et une chrétienne (c'est toujours dans ce sens, l'autre sens est interdit par l'orthodoxie musulmane) et a mon sens une pure folie, que ce soit pour le musulman, ou pour la chrétienne et surtout pour les gamins qui seront déchirés entre deux religions qu'un fossé infranchissable sépare

Qu'est-ce que va dire le musulman a son gamin quand il lui posera la question "pourquoi ma mère fait le signe de croix ?" pourquoi ma mère a un crucifix ?
et si la mère meure chrétienne et que le gamin entend dire que selon l'islam, celui qui meurt non musulman ira en enfer ?

Il ne faut pas être dupe, le musulman ne se marie avec une chrétienne que s'il a la ferme intention de la convertir a l'islam et il a tout a fait le droit de ne pas lui dire ça des le début parce que cela fait partie de ce que les musulmans appellent la dissimulation pieuse communément appelée la Takia


Bonjour, mon cher Camarguais ...


Mais justement, dans le témoignage de REN' en première page de ce fil, c'est l'homme chrétien - REN') qui a épousé une Musulmane, et tout se passe bien et c'est ce que notre frère REN' nous a expliqué de son mieux !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:21

Le camarguais a écrit:
c'est toujours dans ce sens
Non. Le discours majoritaire ne fait pas la loi partout.
Le camarguais a écrit:
les gamins qui seront déchirés entre deux religions qu'un fossé infranchissable sépare
Ce cas de figure peut exister. Mais il est loin d'être le seul. Je connais des cas où les enfants (laissés libre de choisir) ont fait un choix tout en se réjouissant d'avoir une meilleure compréhension de l'autre religion, qui peut être si proche sur tant de choses...
Le camarguais a écrit:
cela fait partie de ce que les musulmans appellent la dissimulation pieuse communément appelée la Takia
Il serait bon de se renseigner sur cette fameuse taqiya avant de la mettre à toute les sauces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:
Bon cette histoire de mariage entre un musulman et une chrétienne (c'est toujours dans ce sens, l'autre sens est interdit par l'orthodoxie musulmane) et a mon sens une pure folie, que ce soit pour le musulman, ou pour la chrétienne et surtout pour les gamins qui seront déchirés entre deux religions qu'un fossé infranchissable sépare

Qu'est-ce que va dire le musulman a son gamin quand il lui posera la question "pourquoi ma mère fait le signe de croix ?" pourquoi ma mère a un crucifix ?
et si la mère meure chrétienne et que le gamin entend dire que selon l'islam, celui qui meurt non musulman ira en enfer ?

Il ne faut pas être dupe, le musulman ne se marie avec une chrétienne que s'il a la ferme intention de la convertir a l'islam et il a tout a fait le droit de ne pas lui dire ça des le début parce que cela fait partie de ce que les musulmans appellent la dissimulation pieuse communément appelée la Takia


Bonjour, mon cher Camarguais ...


Mais justement, dans le témoignage de REN' en première page de ce fil, c'est l'homme chrétien - REN') qui a épousé une Musulmane, et tout se passe bien et c'est ce que notre frère REN' nous a expliqué de son mieux !!!


Fraternellement

Cela je l'ai décelé également et cela est merveilleux pour eux et pour ceux qui le constatent, moi le premier. D'autant plus qu'il y a quelques années,
je fus amoureux d'une marocaine et elle aussi le fut, mais sa famille sauf quelques exceptions furent hostiles, surtout le père qui aurait été prêt a la
renier.

Donc raison de plus pour d'être heureux pour eux.


Dernière édition par ysov le Sam 04 Sep 2010, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:34

ysov a écrit:
Mais décidément vous êtes un peu étrange
Si mon "étrangeté" peut vous êtes profitable, alors tant mieux.
ysov a écrit:
Dans les Évangiles, ils contiennent entre autres ceci: Aimez-vous les uns les autres. Allez-vous l'interpréter différemment d'un autre?
Même là, il y a une marge d'interprétation. Et c'est bien pourquoi, d'ailleurs, le commandement ne se résume pas ainsi. Il dit plutôt : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 2)... Tout est dans ce "comme" ; un mot qui nous invite à une méditation permanente, une remise en question de notre subjectivité...
Se croire arrivé, croire détenir la vérité de ce "comme", c'est le perdre.
ysov a écrit:
quelqu'un qui a une dose de capacité de synthèse et compréhension exact verra bien sans ambiguïté que
A votre place, je me méfierais de ces formulations qui véhiculent un implicite malsain : "Si vous ne voyez pas que... c'est que vous n'avez ni capacité de synthèse ni compréhension exacte"
C'est l'équivalent de ce "Je vois qu'on ne peut être plus clair et toute objection n'est que contournement du sujet" que je relevais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:37

Citation :
Bonjour, mon cher Camarguais ...


Mais justement, dans le témoignage de REN' en première page de ce fil, c'est l'homme chrétien - REN') qui a épousé une Musulmane, et tout se passe bien et c'est ce que notre frère REN' nous a expliqué de son mieux !!!


Fraternellement

Oui désolé mario, je n'ai pas lu son témoignage. Il est évident que l'islam est pluriel et heureusement qu'il est pluriel. Mais dans mon point de vu, j'ai bien précise "islam orthodoxe"

Je souhaite a Ren et a sa femme musulmane tout le bonheur du monde et que Dieu les protège
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:43

Le camarguais a écrit:
Il est évident que l'islam est pluriel et heureusement qu'il est pluriel
...La pluralité étant le propre de la Création. Le récit de Babel ne condamne-t-il pas l'unité dans l'uniformité ?
En catholique, j'adhère au Magistère de l'Eglise qui me dit que "le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 22:52

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Mais décidément vous êtes un peu étrange
Si mon "étrangeté" peut vous êtes profitable, alors tant mieux.
ysov a écrit:
Dans les Évangiles, ils contiennent entre autres ceci: Aimez-vous les uns les autres. Allez-vous l'interpréter différemment d'un autre?
Même là, il y a une marge d'interprétation. Et c'est bien pourquoi, d'ailleurs, le commandement ne se résume pas ainsi. Il dit plutôt : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 2)... Tout est dans ce "comme" ; un mot qui nous invite à une méditation permanente, une remise en question de notre subjectivité...
Se croire arrivé, croire détenir la vérité de ce "comme", c'est le perdre.
ysov a écrit:
quelqu'un qui a une dose de capacité de synthèse et compréhension exact verra bien sans ambiguïté que
A votre place, je me méfierais de ces formulations qui véhiculent un implicite malsain : "Si vous ne voyez pas que... c'est que vous n'avez ni capacité de synthèse ni compréhension exacte"
C'est l'équivalent de ce "Je vois qu'on ne peut être plus clair et toute objection n'est que contournement du sujet" que je relevais plus haut.

Même si on ajoute ''COMME je vous ai aimé'' cela veut tout simplement confirmer comme le Jésus a aimé et comment Jésus a aimé? c'est en puisant ces
connaissances dans les Evangiles et non dans un manuel d'utilisateur de machine a laver...

Que j'affirme avec une certaine passion, si cela heurte la perception d'un autre, je n'y peux rien. Mais que vous tentez de me faire la morale, je veux bien
comprendre sans avoir d'animosité, mais au cas que vous prenez personnel au point que vous prenez qu'au premier degré, me démontre en toute franchise,
que si vous sentez au fond de vous que vous pourriez porter ce chapeau, je n'y peux rien, tout comme qui que-ce-soit d'ailleurs.

Bonne chance dans votre route, et que matrimonialement, vous démontrez dans votre témoignage une belle synthèse, je ne puis qu'être heureux pour vous.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 23:08

Citation :
"le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16)



mais moi aussi j 'y adhére, je l'ai dit plusieurs fois rappelé sur ce forum. Le Christ promet le salut a tous ceux qui ont été JUSTES sur cette terre sans aucune référence a une religion particulière (Mt Chapitre 25) et ce n'est que justice divine

je m'excuse si tu as pu comprendre le contraire lors de mon premier message sur ce fil

Que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 06:17

ysov a écrit:
Même si on ajoute ''COMME je vous ai aimé'' cela veut tout simplement confirmer comme le Jésus a aimé et comment Jésus a aimé? c'est en puisant ces
connaissances dans les Evangiles et non dans un manuel d'utilisateur de machine a laver...
Mais ce "comme" est aussi le rappel du fait que la formule en elle-même peut être ambivalente sans la remise en question permanente qui doit l'accompagner.

ysov a écrit:
Que j'affirme avec une certaine passion, si cela heurte la perception d'un autre, je n'y peux rien
Le problème n'est pas d'affirmer "avec une certaine passion" ("Que n'es-tu froid ou bouillant" nous dit l'Apocalypse !), le problème est d'utiliser des formules telles que celles que j'ai relevées. Des formules qui remplacent l'argumentation par des attaques préventives ad hominem

Le camarguais a écrit:
mais moi aussi j 'y adhére, je l'ai dit plusieurs fois rappelé sur ce forum
Je ne lis que peu de messages sur ce forum. Père d'enfants en bas-âge, je réserve prioritairement le temps qu'ils me laissent à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je suis modérateur.
Mais comprenons-nous bien : rappeler mon adhésion à ce texte n'était en rien une remise en question de votre propre position !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 06:47

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Même si on ajoute ''COMME je vous ai aimé'' cela veut tout simplement confirmer comme le Jésus a aimé et comment Jésus a aimé? c'est en puisant ces
connaissances dans les Evangiles et non dans un manuel d'utilisateur de machine a laver...
Mais ce "comme" est aussi le rappel du fait que la formule en elle-même peut être ambivalente sans la remise en question permanente qui doit l'accompagner.

ysov a écrit:
Que j'affirme avec une certaine passion, si cela heurte la perception d'un autre, je n'y peux rien
Le problème n'est pas d'affirmer "avec une certaine passion" ("Que n'es-tu froid ou bouillant" nous dit l'Apocalypse !), le problème est d'utiliser des formules telles que celles que j'ai relevées. Des formules qui remplacent l'argumentation par des attaques préventives ad hominem

Le camarguais a écrit:
mais moi aussi j 'y adhére, je l'ai dit plusieurs fois rappelé sur ce forum
Je ne lis que peu de messages sur ce forum. Père d'enfants en bas-âge, je réserve prioritairement le temps qu'ils me laissent à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je suis modérateur.
Mais comprenons-nous bien : rappeler mon adhésion à ce texte n'était en rien une remise en question de votre propre position !

Tout est une question de discernement avant tout. D'ailleurs, cette faculté de discerner, plus elle est acquise plus les remises en questions s'amoindrissent.

Les ''attaques préventives'' dont vous faites allusion, seront perçu comme telle avant tout par celui qui se sentira attaqué personnellement, soit par susceptibilité, résultante à une tendance à ne voir que le premier degré des choses, démontrant par cela, un niveau de discernement peu élevé..
Cependant, ce niveau de discernement, 99% des forumistes ici l'ont très adéquatement.

C'est mon dernier en ce qui vous concerne, car je ne voudrais pas être obligé de constater que vous feriez partie de ce 1%...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:40

ysov a écrit:
Les ''attaques préventives'' dont vous faites allusion, seront perçu comme telle avant tout par celui qui se sentira attaqué personnellement
Non. Elles relèvent de la manipulation du langage, et il n'est pas besoin d'être concerné pour le voir. Elles se résument à l'affirmation "Si vous ne pensez pas comme moi, c'est que vous n'êtes qu'un..."

ysov a écrit:
D'ailleurs, cette faculté de discerner, plus elle est acquise plus les remises en questions s'amoindrissent
Face à Dieu qui est le Tout Autre, je m'inquiéterais pour ma part de voir ma faculté de remise en question s'amoindrir... Car cela ne traduirais qu'un replis sur mes petites certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 14:07

Ren' a écrit:
Elle n'entendra jamais dans son logis que la crucifixion n'aurait été qu'un "faux-semblant" ?................................................................
......................................................................................................................
"Le respect est total parce qu'on le limite" : magnifique déclaration ! Magnifique non-sens...

Elle entendra bien sur toute la vérité sur le faux semblant qui sauva Jésus de la crucifixion. Mais son mari entendra également d'elle qu'un homme "le plus juste " a été donné en rançon injuste pour la rémission des mauvais. Cela est bien sur le risque et et le sacrifice qu'on doit faire pour un mariage Mixte. Mais cela n'a rien a voir avec l'intention de l'irrespect et même au cas ou cet intention aurait lieu c'est une déviation de l'Islam qui appelle au respect de la religion chrétienne. On ne tombe donc que dans la faiblesse humaine et non dans les erreurs de la religion.

Le respect est vraiment total non par le fait qu'il soit limité mais plutôt parce qu'il est bien défini et non laissé a la merci de l'humeur de chacun des conjoints. C'est très grave de jouer avec des mots qui peuvent pousser a l'anarchie car si aucune relation n'est précisément définie clairement c'est un appel a la déchirure en usant de pseudo-liberté et de peudo-respect.

La loi entre les hommes doit être claire nette et précise en délimitant les attributions de chacun Ceci concerne bien sur les textes religieux qui définissent le règlement afin d'éviter tout les contentieux. Mais la vie intime entre les mariés dépendra bien sur de leurs propres valeurs humaines personelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:01

Dis moi LA REPONSE, est-ce qu'une musulmane peut épouser un Chrétien ? j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus, parce que dans le Coran je trouve que c'est pas très clair, je solicite donc ta lanterne sur ce point précis
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:17

Le camarguais a écrit:
Dis moi LA REPONSE, est-ce qu'une musulmane peut épouser un Chrétien ? j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus, parce que dans le Coran je trouve que c'est pas très clair, je solicite donc ta lanterne sur ce point précis

Beaucoup d’exégètes sunnites n'autorisent pas ce mariage. Mais ils acceptent le fait qu'une chrétienne soit l'épouse d'un musulman. Ils disent que Jésus Christ sera respecté par le musulman donc la chrétienne sera a l'aise dans sa foi mais ce n'est pas directement évident pour Mohamed par le Chrétien qui peut penser que celui ci a dénaturé le message du Christ et la musulmane souffrira donc le calvaire dans sa foi..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:30

LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Dis moi LA REPONSE, est-ce qu'une musulmane peut épouser un Chrétien ? j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus, parce que dans le Coran je trouve que c'est pas très clair, je solicite donc ta lanterne sur ce point précis

Beaucoup d’exégètes sunnites n'autorisent pas ce mariage. Mais ils acceptent le fait qu'une chrétienne soit l'épouse d'un musulman. Ils disent que Jésus Christ sera respecté par le musulman donc la chrétienne sera a l'aise dans sa foi mais ce n'est pas directement évident pour Mohamed par le Chrétien qui peut penser que celui ci a dénaturé le message du Christ et la musulmane souffrira donc le calvaire dans sa foi..

Faux.

Le véritable motif de la non acceptation à ce qu'une musulmane ne puisse se lier avec un chrétien, est non le simple fait de craindre un non respect, c'est
avant tout de respecter une des plus grandes obligations de l'islam, est son expansion, impossible si l'union se compose d'un chrétien comme époux et surtout
père.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:57

Citation :
Beaucoup d’exégètes sunnites n'autorisent pas ce mariage. Mais ils acceptent le fait qu'une chrétienne soit l'épouse d'un musulman. Ils disent que Jésus Christ sera respecté par le musulman donc la chrétienne sera a l'aise dans sa foi mais ce n'est pas directement évident pour Mohamed par le Chrétien qui peut penser que celui ci a dénaturé le message du Christ et la musulmane souffrira donc le calvaire dans sa foi..

J'avais besoin de ton avis a toi, mais bon !

J'ai bien l'impression que ceux qui sont contre le mariage d'une chrétienne avec un musulman disent pareil que toi, a savoir que les musulmans quand ils parlent du Christ, ils dénature le Christ des évangiles. Pas la peine de répéter les différences qu'il y a entre le Christ des évangiles et Issa

Ceci dit pour te répondre, je dirais que l'on peut très bien ne pas croire a votre prophéte et ne pas offenser un musulman, votre prophète n'est pas Dieu.

Pour un Chrétien après le Messie de Dieu il ne peut avoir un autre prophéte, parce que le chrétien croit que tout est accompli avec le Christ et que ce qu'apporte le Christ dépendent toute la loi et les prophètes, donc la loi et les prophétes doivent être antérieure au Christ . c'est la croyance chrétienne, de même que les musulmans ne reconnaîtront aucun autre prophète qui viendrait après le prophéte de L'islam, c'est le cas par exemple de Mirza le prophéte des bahaï qui se réclame de la tradition Biblique et de la tradition islamique, les musulmans ne le reconnaissent pas comme prophéte

D'autre part, nous sommes au 21e siècle, pas au moyen âge et je ne vois pas pourquoi l'on autoriserais un musulman a épouser une chrétienne et pas une musulmane à épouser un chrétien, sauf si l'on continue a croire qu'une femme a moin de Foi qu'un homme. La musulmane est aussi cultivé que le musulman que ce soit en religion ou ailleurs, elle peut avoir les même droits, je parle quand nous sommes en occident c'est a dire sur des terres de tradition chrétienne, elle peut demander le divorce dans le cas ou le chrétien ne respecte pas sa croyance

Et moi je considère que quand on ne croit au prophéte de l'islam, on n'offense pas les musulmans. Ne pas croire aux prophéte qui viennent aprés le Christ cela est vrai pour un Chrétien avec n'importe quel prophéte, que ce soit le prophéte de l'islam ou de toute autre religion

enfin je dirais que par la grâce de Dieu, sur les terres de tradition chrétienne la liberté de conscince est acquise et que si une musulmane a envie de se marié avec l'homme de son choix elle le pourra et elle sera protégée pour son choix

Que Dieu vous Protège
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:25

LA REPONSE a écrit:
Beaucoup d’exégètes sunnites n'autorisent pas ce mariage. Mais ils acceptent le fait qu'une chrétienne soit l'épouse d'un musulman. Ils disent que Jésus Christ sera respecté par le musulman donc la chrétienne sera a l'aise dans sa foi mais ce n'est pas directement évident pour Mohamed par le Chrétien qui peut penser que celui ci a dénaturé le message du Christ et la musulmane souffrira donc le calvaire dans sa foi
Sauf que voilà, cette dernière affirmation sur la prétendue supériorité du respect musulman de la part des 'ulemas sunnites est un mensonge. La preuve ici :
LA REPONSE a écrit:
Elle entendra bien sur toute la vérité sur le faux semblant qui sauva Jésus de la crucifixion
...Elle ne sera pas plus à l'aise qu'un musulman fasse au point de vue non-musulman selon lequel Muhammad n'est pas un prophète. Il n'y a dans cette affirmation AUCUNE raison de faire une distinction en matière de respect entre le couple musulman/chrétienne et le couple chrétien/musulmane.

Quant à la "vérité" de ce "faux-semblant"... Ce n'est que votre croyance.

LA REPONSE a écrit:
Le respect est vraiment total non par le fait qu'il soit limité mais plutôt parce qu'il est bien défini et non laissé a la merci de l'humeur de chacun des conjoints
Mais oui, redéfinissez le mot "total"... Tant qu'à faire, dite aussi que la couleur rouge n'est pas rouge, mais jaune, juste parce que vous en avez décidé ainsi...
LA REPONSE a écrit:
C'est très grave de jouer avec des mots
Alors cessez ce petit jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:43

Le camarguais a écrit:
Citation :
Beaucoup d’exégètes sunnites n'autorisent pas ce mariage. Mais ils acceptent le fait qu'une chrétienne soit l'épouse d'un musulman. Ils disent que Jésus Christ sera respecté par le musulman donc la chrétienne sera a l'aise dans sa foi mais ce n'est pas directement évident pour Mohamed par le Chrétien qui peut penser que celui ci a dénaturé le message du Christ et la musulmane souffrira donc le calvaire dans sa foi..

J'avais besoin de ton avis a toi, mais bon !

Cher Camarguais,
Il ne vous échappe pas que c'est bien mon avis que je t'ai donné. Mon avis est toujours aligné sur les savants sunnites. On traite bien sur ici de droit et non d'Amour. C'est a dire placer les hommes et les femmes dans des situations ou ils ne pourront pas souffrir c'est cela la morale et l'esprit du texte..

S5.V5 : "A ce jour vous est permis ce qui est excellent. La nourriture des Gens du Livre vous est permise tout comme la votre pour eux. De même les Dames respectables d’entre les croyantes et les dames respectables d’entre ceux qui reçurent le Livre avant vous, à condition que vous leur remettiez leur dot. Cela en hommes respectables, sans débauche ni libertinage. Quiconque dénie la foi détruit ses œuvres et sera dans l’au-delà du nombre des perdants."

D'abord, nous devons dire que les mariages mixtes ne marchent bien que si les époux démontrent un respect mutuel pour la religion de l'autre avant leur mariage et surtout après. Avant bien sur que c'est évident mais après la consommation du mariage seul Dieu sait ou peut mener la passion de l'humain.l
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:46

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Elle entendra bien sur toute la vérité sur le faux semblant qui sauva Jésus de la crucifixion

Par honnêteté intellectuelle reportez la totalité de mes propos. J'ai dit:
Elle entendra bien sur toute la vérité sur le faux semblant qui sauva Jésus de la crucifixion. Mais son mari entendra également d'elle qu'un homme "le plus juste " a été donné en rançon injuste pour la rémission des mauvais. Cela est bien sur le risque et et le sacrifice qu'on doit faire pour un mariage Mixte

Ren' a dit : Mais oui, redéfinissez le mot "total"... Tant qu'à faire, dite aussi que la couleur rouge n'est pas rouge, mais jaune, juste parce que vous en avez décidé ainsi...

La couleur n'est ni rouge ni jaune elle est justement mixte comme le mariage. Elle est totalement ce qu'elle est .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:26

LA REPONSE a écrit:
les mariages mixtes ne marchent bien que si les époux démontrent un respect mutuel pour la religion de l'autre avant leur mariage et surtout après
Un point sur lequel nous sommes totalement d'accord Wink
LA REPONSE a écrit:
Par honnêteté intellectuelle reportez la totalité de mes propos
Je me réfère à la totalité Rolling Eyes
...A la totalité de ce que vous m'avez écrit sur ce fil.

Vous avez affirmé ceci :
LA REPONSE a écrit:
La supériorité du respect musulman n'est pas due a la supériorité du musulman mais elle est seulement due au fait que le musulman croit en la prophetie de notre seigneur Jésus Christ au moins a l'encontre de sa personne. Ne pas croire a sa divinité ne concerne que le musulman lui-meme et sa femme n'a rien a voir en ce qui se passe entre Jésus et le musulman. Ses droits s'arretent aux faits qu'a aucun moment elle n'entendra des propos indécents a l'égard de celui qui pour elle est un Dieu
...Or il n'y a rien de plus indécent pour un chrétien que cette négation de la croix. Votre "supériorité du respect musulman", votre "respect total" n'existe que dans votre tête.

Conjoints musulmans et chrétiens sont religieusement à égalité en matière de respect. A eux ensuite de faire vivre ce respect mutuel dans leur couple... Mais là, c'est une problématique commune à tous les couples !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:10

Citation :
...Or il n'y a rien de plus indécent pour un chrétien que cette négation de la croix

Oui Ren tu as bien raison de lui rappeler ça

Combien de fois faut-il le répéter d'ailleurs ? on a l'impression que les musulmans oublient les choses qu'on leur dit des que l'on fini de le dire


Le chrétien sa référence c'est les évangiles et rien d'autre. Un chrétien ne peut pas croire au faux semblant, pour la simple raison que dans les évangiles le Christ annonce sa mort dans la souffrance très clairement et il précise que celui qui rougit de cette mort, le Christ rougira de lui (Lc 9:26, Mc 8:38 et Mt 16.23)

Donc une chrétienne qui croit aux 4 évangiles que nous connaissons ne peut pas croire a cette histoire du faux semblant parce qu'elle n'aimerais pas que le Christ rougit d'elle quand le Christ reviendra dans sa gloire.

Que Dieu vous protège

Citation :
Il ne vous échappe pas que c'est bien mon avis que je t'ai donné

Merci pour la précision


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:23

Le camarguais a écrit:
Oui Ren tu as bien raison de lui rappeler ça

Combien de fois faut-il le répéter d'ailleurs ?
Tant que l'interlocuteur ne se sera pas soucié de comprendre notre regard sur notre religion...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:07

Ren' a écrit:
Le camarguais a écrit:
Oui Ren tu as bien raison de lui rappeler ça

Combien de fois faut-il le répéter d'ailleurs ?
Tant que l'interlocuteur ne se sera pas soucié de comprendre notre regard sur notre religion...

Si je comprend bien vous respecter c'est seulement croire comme vous ou quoi. Nous ne partageons pas la même profession de foi et alors!!!! A chaque fois que vous voyez un musulman dites vous bien que celui la ne croit pas a la croix. Alors seul le fait de le voir serait-ce donc un manque de respect a votre égard.

Le respect c'est autre chose mon cher ami c'est justement autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:55

Citation :
Si je comprend bien vous respecter c'est seulement croire comme vous ou quoi. Nous ne partageons pas la même profession de foi et alors!!!! A chaque fois que vous voyez un musulman dites vous bien que celui la ne croit pas a la croix. Alors seul le fait de le voir serait-ce donc un manque de respect a votre égard.

Le respect c'est autre chose mon cher ami c'est justement autre chose...

N'inverse pas les rôles STP, aujourd'hui une chrétienne n'a aucun problème pour se marier avec un musulman. L'inverse pose toujours problème aux musulman et c'est toi qui le confirme

Nous avons été très clair. Un chrétien qui épouse une musulmane peut très bien respecter la Foi de cette musulmane. La chose et encore plus possible, parce que les Chrétiens ont évolué dans leur croyance et sont revenus a l'enseigment du Christ qui promet le salut a TOUS LES JUSTES et les musulmans peuvent être des JUSTES parmis le JUSTE

Si tu me répète ce que je viens de dire, c'est a dire si tu dis maintenant devant tout le monde ici présent qu'un Chrétien peut accéder au salut en restant Chrétien, nous tomberont pour une foi d'accord sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
islam





Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 23:02

Le camarguais a écrit:
La chose et encore plus possible, parce que les Chrétiens ont évolué dans leur croyance et sont revenus a l'enseigment du Christ qui promet le salut a TOUS LES JUSTES et les musulmans peuvent être des JUSTES parmis le JUSTE

donc, finalment JESUS est venu 2000 ans avant pour etre compris 2000 ans apres?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 23:09

islam a écrit:
Le camarguais a écrit:
La chose et encore plus possible, parce que les Chrétiens ont évolué dans leur croyance et sont revenus a l'enseigment du Christ qui promet le salut a TOUS LES JUSTES et les musulmans peuvent être des JUSTES parmis le JUSTE

donc, finalment JESUS est venu 2000 ans avant pour etre compris 2000 ans apres?


Pourquoi pas?

Le seul moment que nous aurons plus de doutes est quand le Christ reviendra comme il a clairement affirmé et quand ce jour arrivera, tous les écrits seront
inutiles, car ces PROTHÈSES pour notre vie en attendant auront plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: