| | Mariage inter-religieux ... | |
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Auteur | Message |
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florence_yvonne
| Sujet: Mariage inter-religieux ... Sam 12 Déc 2009, 16:38 | |
| Rappel du premier message :
Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ? |
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Auteur | Message |
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othy
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 17 Oct 2013, 19:57 | |
| - *Espérance* a écrit:
- othy a écrit:
- Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Roger , la fatwa vient de savant wahabite au passage.
Et comment divorce t'on chez les chrétiens?
Il me semble qu'il n'y a pas de divorce, enfin administrativement oui il peuvent mais restent "liés" donc pas le droit même divorcé administrativement de se marier ailleurs sinon c'est considéré comme adultère j'ai répondu à cette question à 19h30 Oh pardon ma chère Espérence pas vu ta réponse |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 17 Oct 2013, 21:24 | |
| - Roger76 a écrit:
- Spoiler:
Mon mari m'a répudiée il y a un mois par téléphone et l'a répété trois fois. Peut il revenir en arrière ?La question posée révèle bien une pratique, non ? Réponse : Louanges à Allah La répudiation par téléphone est considéré comme valide. Du moment que le mari l'a prononcée, elle devient effective. Le fait de répudier une femme trois fois d'un seul coup fait l'objet d'une divergence de vues au sein des ulémas. Le grand nombre considère qu'on la prend comme telle. Un groupe d'ulémas soutient que la triple répudiation prononcée en une seule fois est considérée comme une seule répudiation. C'est le choix de Cheikh al-islam Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Cheikh as-Saadi et Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) le jugent mieux argumenté. Ils s'appuient sur ce hadith rapporté par Mouslim 1472) d'après Ibn Abbas (P.A.a) selon lequel: «La répudiation était prononcée trois fois en un seul coup sous les règnes successifs du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui), d'Abou Bakr et pendant les deux premières années de celui d'Omar. Puis ce dernier dit: les gens se précipitent dans une affaire qui doit être abordée avec lenteur. Pourquoi pas les prendre au mot?» Voir la réponse donnée à la question n° 36580. Sur la base de cet avis, il est permis à votre mari de vous reprendre au cours de votre délai de viduité, si c'est la première ou la seconde répudiation. Allah le sait mieux. Je parle fiqh on me répond hors sujet coran. Quant à la répudiation sur répondeur, c’est une femme qui demandait sa validité sur un site d’entraide devenu depuis inaccessible. Je n’ai rien trouvé à propos de la répudiation par la femme… Je suis donc ignorant quand je reprends les avis autorisés d'ulémas. Mais - Citation :
- Si les deux veulent la réconciliation: remarquez bien cela ,le divorce n'est pas unilatéral ,il y a il y a une participation bilatérale !
Là ce n'est pas le divorce ni la répudiation qui sont bilatéraux mais bien seulement la réconciliation. Encore bien.
Le coran est clair :
[2.229] Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.
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| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 17 Oct 2013, 22:08 | |
| Suite ...Dissolution du mariage par le khul’ 1. Définition C’est la dissolution du mariage contre des dommages et intérêts. Ibn Rochd l’a définit dans son livre intitulé ‘les débuts de l’assidu’, comme : « Le khul’ est le dommage payé par la femme contre son divorce. » En d’autres termes c’est un divorce prononcé aux torts exclusifs de l’épouse. 2. Sa légitimité Dieu dit : « … Si vous craignez de ne pas appliquer les limites de Dieu, alors, il n’y a aucun péché sur eux [les deux conjoints], si celle-ci [l'épouse demande] divorce [khul’] moyennant réparation. Telles sont les limites de Dieu, ne les transgressez donc point. Ceux qui transgressent les limites de Dieu, ceux-là sont des injustes. » Baqara 229. 3. Ses conditions
La raison invoquée par la femme doit être logique et raisonnable. La femme doit remettre à l’homme l’équivalent de sa dot, le jour où l’on prononcera le jugement. Une fois le divorce prononcé la femme doit observer un délai de viduité.
La tradition rapporte le cas de Habiba bent Sahl al-Anssari qui est allée voir le ProphètePSL pour se plaindre de son mari Thabit ben Qays ben Chamas. Le Messager les convoqua à une réunion dont le contenu a été rapporté par Ibn Jarir. Habiba bent Sahl al-Anssari : Ô Messager de Dieu [prière et salut sur lui], je ne reproche rien à mon mari [ni dans sa foi, ni dans son comportement envers moi], mais je ne veux pas être amenée à renier les Bienfaits de Dieu sur moi, [je ne veux pas lui causer du tord]. Le Messager de Dieu [prière et salut sur lui] dit : Qu’en penses tu Thabit ? Thabit ben Qays ben Chamas : Je lui ai donné mon verger [comme dot]. Le Messager de Dieu [s’adressa à la femme] dit : Es-tu disposée à lui rendre son verger ? Habiba bent Sahl al-Anssari : Je consens. Le Messager de Dieu : Est-tu d’accord Thabit ? Thabit ben Qays ben Chamas : Je suis d’accord. Ainsi le ProphètePSL procéda à la dissolution du mariage. |
| | | Roger76
| Sujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Ven 18 Oct 2013, 16:22 | |
| Muslim un savant wahhabite ? Je l'ignorais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Ven 18 Oct 2013, 16:34 | |
| Outheymine , saadi savants wahabite Muslim n'est pas wahabite. Ibn Taymiya Condamner par quasiment tout les savants sunnite de son temps. |
| | | Roger76
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Ven 18 Oct 2013, 17:01 | |
| - Citation :
- Ibn Taymiya Condamner par quasiment touts les savants sunnites de son temps.
? Dans une conférence sur la femme en islam faite ici par une théologienne musulmane, j'ai fait une référence à Ibn Taymiyya : elle en était surprise... et a dit toute son admiration pour ce grand penseur prédicateur. Mais s'il a bien eu des adversaires a-t-il été condamné par quasiment tout les savants sunnite de son temps ? L'un des plus grands, sinon le plus grand, des jurisconsultes de l'école ḥanbalite. À l'arrivée des Mongols, Taqī al-dīn Aḥmad ibn Taymiyya quitte Ḥarrān, sa ville natale, et se réfugie à Damas, où il enseigne à la mosquée des Umayyades l'exégèse coranique. Il dénonce tout ce qu'il juge innovation (bid‘a) en islām ; en particulier, il attaque les partisans du ṣūfïsme d'Ibn ‘Arabī. Mais il est lui-même accusé d'anthropomorphisme. Les attaques de ses adversaires le font plusieurs fois emprisonner en Égypte, et il connaît dans ce pays beaucoup de tribulations. Il revient à Damas en 1313, où il passe ses dernières années comme chef d'école, non sans être l'objet d'attaques qui lui valent de nouveau la prison. Certains ḥanbalites, des ash‘arītes, le grand qāḍī (qāḍī l-quḍāt) mālikite et le grand qāḍī shāfi‘ite s'acharnent tour à tour contre lui. Il rédigea divers ouvrages pendant ses captivités successives, mais finit par se voir supprimer tout moyen d'écrire. Il meurt dans la citadelle de Damas.Polémiste intransigeant, Ibn Taymiyya a une solide connaissance des doctrines qu'il attaque, aussi bien en matière de droit et de philosophie que de théologie et de mystique. Il ne condamne que ce qu'il juge être des déviations. Pour le reste, il souhaite, comme l'a remarqué H. Laoust, une doctrine de synthèse ou de conciliation, de « juste mesure » (wasaṭ). S'appuyant uniquement sur le Coran et sur le ḥadīth, il fait confiance aux « anciens » (salaf). Il a voulu discipliner l'effort personnel (idjtihād), en insistant sur l'importance des textes, en réduisant le rôle du consensus (idjmā') et en critiquant tous les autres principes fondés sur des jugements de valeur trop humains. Outre l'importance qu'a eue Ibn Taymiyya dans le développement ultérieur du wahhabisme, qui inspire de nos jours l'Arabie Saoudite, il est aussi, plus généralement encore, un des inspirateurs du mouvement réformiste salafī, qui veut rendre vie à l'islam par un retour à la pure doctrine des anciens et par le rejet des opinions novatrices.Roger ARNALDEZ, « IBN TAYMIYYA (1263-1328) », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 octobre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Ven 18 Oct 2013, 18:15 | |
| - Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Outheymine , saadi savants wahabite Muslim n'est pas wahabite.
Ibn Taymiya Condamner par quasiment tout les savants sunnite de son temps. Ce que tu ne sais pas c'est que CHEIKH AL ISLAM ibnou taymia est la reference pour tous les sunnites et ceux qui lui reprochent des choses n'ont pas malheureusement connu ses écris .c'est bien de critiquer mais encore faut il donner des preuves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Ven 18 Oct 2013, 19:32 | |
| - Roger76 a écrit:
-
- Citation :
- Ibn Taymiya Condamner par quasiment touts les savants sunnites de son temps.
? Dans une conférence sur la femme en islam faite ici par une théologienne musulmane, j'ai fait une référence à Ibn Taymiyya : elle en était surprise... et a dit toute son admiration pour ce grand penseur prédicateur. Mais s'il a bien eu des adversaires a-t-il été condamné par quasiment tout les savants sunnite de son temps ?
L'un des plus grands, sinon le plus grand, des jurisconsultes de l'école ḥanbalite. À l'arrivée des Mongols, Taqī al-dīn Aḥmad ibn Taymiyya quitte Ḥarrān, sa ville natale, et se réfugie à Damas, où il enseigne à la mosquée des Umayyades l'exégèse coranique. Il dénonce tout ce qu'il juge innovation (bid‘a) en islām ; en particulier, il attaque les partisans du ṣūfïsme d'Ibn ‘Arabī. Mais il est lui-même accusé d'anthropomorphisme. Les attaques de ses adversaires le font plusieurs fois emprisonner en Égypte, et il connaît dans ce pays beaucoup de tribulations. Il revient à Damas en 1313, où il passe ses dernières années comme chef d'école, non sans être l'objet d'attaques qui lui valent de nouveau la prison. Certains ḥanbalites, des ash‘arītes, le grand qāḍī (qāḍī l-quḍāt) mālikite et le grand qāḍī shāfi‘ite s'acharnent tour à tour contre lui. Il rédigea divers ouvrages pendant ses captivités successives, mais finit par se voir supprimer tout moyen d'écrire. Il meurt dans la citadelle de Damas.
Polémiste intransigeant, Ibn Taymiyya a une solide connaissance des doctrines qu'il attaque, aussi bien en matière de droit et de philosophie que de théologie et de mystique. Il ne condamne que ce qu'il juge être des déviations. Pour le reste, il souhaite, comme l'a remarqué H. Laoust, une doctrine de synthèse ou de conciliation, de « juste mesure » (wasaṭ). S'appuyant uniquement sur le Coran et sur le ḥadīth, il fait confiance aux « anciens » (salaf). Il a voulu discipliner l'effort personnel (idjtihād), en insistant sur l'importance des textes, en réduisant le rôle du consensus (idjmā') et en critiquant tous les autres principes fondés sur des jugements de valeur trop humains. Outre l'importance qu'a eue Ibn Taymiyya dans le développement ultérieur du wahhabisme, qui inspire de nos jours l'Arabie Saoudite, il est aussi, plus généralement encore, un des inspirateurs du mouvement réformiste salafī, qui veut rendre vie à l'islam par un retour à la pure doctrine des anciens et par le rejet des opinions novatrices.
Roger ARNALDEZ, « IBN TAYMIYYA (1263-1328) », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 octobre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salam, bonsoir. Ibn Taymya Condamner par 4 juge des quatres écoles de fiqh , parmis lesquelle As Subki , Ibn Ajar Al Asqalani ... jugement signer par pres de 300 savant de l'époque , sentence placarder dans tout Damas. Pour ce qui est des débat ou discutions qu'on peut avoir si tu m'amène uen fatwa de Outheymine, Ibn Baz Al Albani ,fawzan et compagnie je ne prendrais meme pas le temps de les lires , c'est comme des fatwa chiite ce n'est pas sunnite. C'est comme si je t'amener des avis juridique de luther a un catho, le catho ne les suivras pas |
| | | eric121
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Sam 19 Oct 2013, 09:34 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Roger76 a écrit:
Trois questions très simples : - L'homme peut répudier sa femme tout simplement en prononçant la triple formule rituelle "Je te répudie" (Muhammad avait dit par trois fois, l'usage a été légalisé de le dire trois fois en une). Oui ou non ?
Réponse :
Aţ-Ţalāqu Marratāni ۖ Fa'imsākun Bima`rūfin 'Aw Tasrīĥun Bi'iĥsānin ۗ Wa Lā Yaĥillu Lakum 'An Ta'khudhū Mimmā 'Ātaytumūhunna Shay'āan 'Illā 'An Yakhāfā 'Allā Yuqīmā Ĥudūda Al-Lahi ۖ Fa'in Khiftum 'Allā Yuqīmā Ĥudūda Al-Lahi Falā Junāĥa `Alayhimā Fīmā Aftadat Bihi ۗ Tilka Ĥudūdu Al-Lahi Falā Ta`tadūhā ۚ Wa Man Yata`adda Ĥudūda Al-Lahi Fa'ūlā'ika Humu Až-Žālimūna
| [2.229] Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. | الطَّلاَقُ مَرَّتَانِ ۖ فَإمْسَاك ٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيح ٌ بِإِحْسَان ٍ ۗ وَلاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَنْ تَأْخُذُوا مِمَّا آتَيْتُمُوهُنَّ شَيْئا ً إِلاَّ أَنْ يَخَافَا أَلاَّ يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا فِيمَا افْتَدَتْ بِه ِِ ۗ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلاَ تَعْتَدُوهَا ۚ وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَأُوْلَائِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ |
Fa'in Ţallaqahā Falā Taĥillu Lahu Min Ba`du Ĥattá Tankiĥa Zawjāan Ghayrahu ۗ Fa'in Ţallaqahā Falā Junāĥa `Alayhimā 'An Yatarāja`ā 'In Žannā 'An Yuqīmā Ĥudūda Al-Lahi ۗ Wa Tilka Ĥudūdu Al-Lahi Yubayyinuhā Liqawmin Ya`lamūna
| [2.230] S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent. | فَإِنْ طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَه ُُ مِنْ بَعْدُ حَتَّى تَنكِحَ زَوْجاً غَيْرَه ُُ ۗ فَإِنْ طَلَّقَهَا فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَنْ يَتَرَاجَعَا إِنْ ظَنَّا أَنْ يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ ۗ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ يُبَيِّنُهَا لِقَوْم ٍ يَعْلَمُونَ | Il n'y a pas trois en une ?!
- Quand l'homme a quitte la maison en laissant cette formule en message sur le répondeur téléphonique, la répudiation est-elle valide ?
Réponse : Tu plaisante ? quand on passe un acte pour la vie même une répudiation n'est valable que face à face et en plus on doit prévenir un juge de de sa famille et un juge de la famille du mari !:
Wa 'In Khiftum Shiqāqa Baynihimā Fāb`athū Ĥakamāan Min 'Ahlihi Wa Ĥakamāan Min 'Ahlihā 'In Yurīdā 'Işlāĥāan Yuwaffiqi Al-Lahu Baynahumā ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Alīmāan Khabīrāan
| [4.35] Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. | Si les deux veulent la réconciliation: remarquez bien cela ,le divorce n'est pas unilatéral ,il y a il y a une participation bilatérale !
- L'épouse e-t-elle le même droit de dire trois fois "Je ne veux plus de toi comme mari" ?
Réponse : Ni l'homme ni la femme ne peux se séparer de cette manière !? comme je l'ai précisé ,cela montre ton ignorance profonde des lois du Statut personnel ! D'autre part la femme peut si elle le désire demander le divorce pour plusieurs raisons : •incapacité du marie (sexuelle,ou autre). •délaissement des obligations du mari . •elle ne peut plus vivre sous le même toit (mais ici ,elle doit lui payer de quoi se remarier),elle demande le Tatliq - Citation :
Enfin en vertu de quelle infériorité d'esprit de la femme faut-il le témoignage de deux femmes quand le témoignage d'un homme suffit ?
Aucun ! Mais le droit musulman a reconsidéré le témoignage de deux femmes en cas des affaires pécuniaires financières (héritage ,legs,testament..) et criminelles ,les autres témoignages elle est considérée comme l'homme ! - Citation :
"Là où une femme est seule avec un homme qui n'est ni son mari ni son frère ni son père le shaïtan est avec eux."
Oui en effet si tu te trouves en présence de la femme de ton ami seuls dans la maison ,tu ne peux te priver de suivre sa beauté ,son allure et sa démanche au point que tu commence à la désirer ?! ET elle aussi ,et que fera tu si elle te fait des propos ? Sauf si vous êtes des anges ou des anormaux ,vous serez aussi froid l'un que l'autre !
- Citation :
A propos, Muhammad aurait dit-on bien amélioré le sort des femmes en son temps, par rapport aux mœurs de son temps : qu'ont fait les hommes depuis ce temps-là pour suivre le Beau Modèle sur cette voie ?
Il y a déjà un sujet qui répond à cette question : "Les femmes musulmanes ,des femmes ou des femelles "
Allez y tu trouvera la réponse ! Tu n'as pas compris; il te parle de la triple formule rituelle "Je te répudie" pour divorcer d'une femme et tu lui réponds par des versets HS qui concerne le nombre de fois qu'on peut divorcer. Le Coran dit : Si les deux veulent la réconciliation...; mais le Coran ne donne pas la réponse si l'un des 2 ne veut pas... élémentaire mon cher Watson... Ensuite ta réponse suivante contredit ce que tu viens de dire "le divorce n'est pas unilatéral ," Dans ce qui suit, montre-nous où c'est mentionné dans le Coran ou les hadiths : D'autre part la femme peut si elle le désire demander le divorce pour plusieurs raisons : •incapacité du marie (sexuelle,ou autre). •délaissement des obligations du mari . •elle ne peut plus vivre sous le même toit (mais ici ,elle doit lui payer de quoi se remarier),elle demande le Tatliq le témoignage de 2 femmes = témoignage d'un homme, tu dis : le témoignage de deux femmes en cas des affaires pécuniaires financières (héritage ,legs,testament..) et criminelles ,les autres témoignages elle est considérée comme l'homme ! Montre-nous où c'est mentionné dans le Coran ou les hadiths. Si le témoignage de 2 femmes = 1 homme dans les affaires pécuniaires financières (héritage ,legs,testament..) et criminelles... et alors ? il reste quoi en dehors de ça ? c'est quoi le plus important à part les affaires pécuniaires financières (héritage ,legs,testament..) et criminelles... ????? |
| | | eric121
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Sam 19 Oct 2013, 09:39 | |
| - ASHTAR a écrit:
Le coran est clair :
[2.229] Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.
Est-tu sûr d'avoir bien compris le verset ? il s'agit du divorce de la même femme'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "les arabes répudiaient leur femmes autant de fois qu'ils le voulaient; elles restaient leurs épouses des lors qu ils les reprenaient durant leur délai de continence, les eussent ils répudiées cent fois et plus. Jusqu'à ce que l'un d entre eux dise un jour à sa femme : "Par Dieu, je ne vais ni te répudier, pour que tu sois libérée de moi, ni te garder pour femme. Comment cela se peut il ?demanda t elle. Je te répudierai, rétorqua t-il puis à chaque fois que ton délai de continence sera près d'arriver à expiration, je te reprendrai." Aussitôt l'épouse de cet homme se rendit chez Aicha et fit part a celle ci de son désagrément, mais Aicha garda le silence jusqu'au retour du Prophète (sur lui la grâce et la paix) auquel elle fit part de la chose. Le prophète (sur lui la grâce et la paix) garda le silence jusqu'à ce que ce verset du Coran fut révélé: {Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu} (2/229). (At-Tirmidhî) Encore une fois on voit que ce sont des humains qui sont à l'origine de la création des versets ...
Dernière édition par eric121 le Sam 19 Oct 2013, 09:47, édité 1 fois |
| | | eric121
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Sam 19 Oct 2013, 09:47 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Outheymine , saadi savants wahabite Muslim n'est pas wahabite.
Ibn Taymiya Condamner par quasiment tout les savants sunnite de son temps. Ce que tu ne sais pas c'est que CHEIKH AL ISLAM ibnou taymia est la reference pour tous les sunnites et ceux qui lui reprochent des choses n'ont pas malheureusement connu ses écris .c'est bien de critiquer mais encore faut il donner des preuves si ça concerne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme...) Le déclin des sciences arabo-musulmanes est dû à des intégristes comme lui... |
| | | eric121
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Sam 19 Oct 2013, 15:25 | |
| Il peut y avoir confusion dans cette histoire de divorce :
- Roger76 parlait de la triple formule rituelle "Je te répudie" pour divorcer d'une femme : pour divorcer d'une femme il suffit au musulman de répéter 3 fois "Je te répudie" - Le divorce est permis pour seulement deux fois : ça signifie que le même homme a déjà divorcé de la même femme une première fois, il s'est remarié avec la même femme une 2ème fois et s'il divorce avec elle une 2ème fois, il ne pourra pas la divorcer à la suite du 3ème mariage, donc ça concerne toujours la même femme : c'est le sens du verset 2.229 |
| | | Rêya
| Sujet: Mariage inter religion Mar 25 Fév 2014, 11:52 | |
| لأَنَّ أَفْكَارِي لَيْسَتْ أَفْكَارَكُمْ وَلاَ طُرُقُكُمْ طُرُقِي يَقُولُ الرَّبُّ. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
Certes, les 2 livres interdisent l'union de deux personnes de religion différente, ceci pour ne pas porter plus de fardeau dans la vie, I Corinthiens 7:12-17 : Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
Sourate 5 Al Ma-idah : 5 «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr (Permission est donnée au musulman d'épouser les juives et les Chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses, mais elles n'héritent pas de lui, tout comme n'hérite pas d'elles à cause de la différence de religion) avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants
Vous voyez, Dieu est pas comme une être humain déchu, c'est un Dieu miséricordieux, il nous laisse toujours le choix mais à nous de voir si c est un joug que nous allons ajouter dans notre vie, ET LA VOIE DE L ÉTERNEL EST IMPÉNÉTRABLE, tout dépend de notre étroite relation avec lui
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| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 25 Fév 2014, 15:57 | |
| - Rêya a écrit:
-
Certes, les 2 livres interdisent l'union de deux personnes de religion différente, ceci pour ne pas porter plus de fardeau dans la vie, I Corinthiens 7:12-17 : Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. Où vois-tu l'interdiction ? - Rêya a écrit:
-
Sourate 5 Al Ma-idah : 5 «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr (Permission est donnée au musulman d'épouser les juives et les Chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses, mais elles n'héritent pas de lui, tout comme n'hérite pas d'elles à cause de la différence de religion) avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants Le musulman a le droit de se marier à une juive ou à une chrétienne. Par contre, la musulmane n'a le droit de se marier qu'avec le musulman. |
| | | Roger76
| Sujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 25 Fév 2014, 16:27 | |
| Par contre, la musulmane n'a le droit de se marier qu'avec le musulman.
Et cela sous un prétexte absolument fallacieux : Allah est-il écrit dans le corpus coranique a imposé à l’époux des devoirs de protection d’assistance et de subsistance… que la Bible n’aurait selon la Tradition islamique pas prescrits au chrétien et au juif, et a fortiori à personne d’autre que musulman.
Des devoirs mais aussi bien des droits...
Voyez comme Allah est sage… et protège la femme contre ses propres faiblesses en la plaçant sous tutelle. D'ailleurs on devrait tous savoir que Adam fut prophète musulman, mais ce ne sont pas les musulmans qui ont établi le mythe biblique d'Eve tentatrice. Pour bien comprendre le Coran en général il faut bien connaître les religions, textes, canoniques ou non, et traditions orales ou écrites non bibliques ou coutumes et conflits d'intérêt qui étaient en place au temps de sa promulgation: on comprend alors bien mieux. |
| | | azdan
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 25 Fév 2014, 17:09 | |
| - Roger76 a écrit:
- Par contre, la musulmane n'a le droit de se marier qu'avec le musulman.
Et cela sous un prétexte absolument fallacieux : Allah est-il écrit dans le corpus coranique a imposé à l’époux des devoirs de protection d’assistance et de subsistance… que la Bible n’aurait selon la Tradition islamique pas prescrits au chrétien et au juif, et a fortiori à personne d’autre que musulman.
Des devoirs mais aussi bien des droits...
Voyez comme Allah est sage… et protège la femme contre ses propres faiblesses en la plaçant sous tutelle. D'ailleurs on devrait tous savoir que Adam fut prophète musulman, mais ce ne sont pas les musulmans qui ont établi le mythe biblique d'Eve tentatrice. Pour bien comprendre le Coran en général il faut bien connaître les religions, textes, canoniques ou non, et traditions orales ou écrites non bibliques ou coutumes et conflits d'intérêt qui étaient en place au temps de sa promulgation: on comprend alors bien mieux. Salam Roger Prétexte Fallacieux ? tu devrais ne pas te précipiter dans les déductions , d'abord fait une étude sur le sujet , fit tes statistiques et ensuite ,juge par toi même : -Taux de reussite des mariages inter-religieux . -Taux de Divorce . -Taux des religions adoptés par les enfants . pour dire : Musulmane marié à un chrétien ou un juif ou Musulmane marié à un athée il faut d'abord comprendre la portée de cette union , où elle nous mènera , quelles sont les conséquences sur la femme d'abord , devra t-elle accepté les dogmes de son mari , car ils l'a mettront devant un fait accompli , ou bien la discorde . devra-t-elle accepté la laïcité de son mari , ou la mentalité du laissez faire , tout est permis , je te fais savoir la musulmane "pratiquante" a une ligne de conduite : - devra t-elle acceptée des statues dans sa maison ? - devra t-elle acceptée que sa fille ne mette pas le foulard , parce que son père qui est chrétien lui dit de ne pas le mettre . - devra t-elle acceptée que son mari ne fasse pas ses ablutions ? - devra t-elle acceptée que son mari considère que jésus est Dieu ? - devra t-elle acceptée que son mari boit du vin à table ? - devra t-elle acceptée que son mari donne à ses enfants une éducation chrétienne , l'eucharistie par exemple ? et j'en passe des exemples , voilà ce qui faut voir mon ami roger , car la femme est faible devant son mari , tôt ou tard elle laissera sa religion pour une autre , ou pour rien , pour ne pas parler d'une discorde qui aboutira à coup sûr vers le divorce . je crois que tu devrais revoir ce mot fallacieux , et dire plutôt que le coran protège par ce "prétexte" la femme musulmane d'une dérivation quelconque . Les musulmans qui sont partis de la mecque vers médine , ont constaté que les femmes médinoises étaient autoritaires par rapport aux femmes mecquoises , qui étaient toutes très obéissantes envers leur mari , un compagnon du prophète a fait la remarque au khalife Omar , en lui disant que leur femmes commencaient à se comporter comme les médinoises . par cette petite histoire , je te démontre que la femme musulmane , peut changer de comportement vis à vis du contexte social , alors que dirons nous si elles sont marié à un non musulman , qu'adviendra de son statut de femme musulmane , je pense qu'il ne restera que le nom !! |
| | | Roger76
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 25 Fév 2014, 17:48 | |
| Tes questions sur le sort de la musulmane mariée à, horreur, un non-musulman, confirme bien ce que j'ai écrit: c'est dans l'intention louable (?) de la "protéger". La protéger de quoi donc ? Prévenir avant mariage mixte des difficultés spécifiques qui peuvent se présenter, oui. C'est ce que font les églises chrétiennes et c'est bien. Interdire sous le prétexte fallacieux que la musulmane ainsi mariée sera menacée dans sa foi, là oui il y a abus.
Parce que le musulman marié librement lui à une femme "du Livre" (ce qui ne veut rien dire pour moi) sera lui invulnérable ? C'est là une vision théologique, purement idéologique, de l'homme et de la femme.
Tu insultes les couples mixtes par tes arguments étroits.
Quant aux statistiques, je te les laisse, je me refuse à les publier, elles me rendraient passible de sanction pénale comme c'est arrivé à certains pour avoir dit des vérités interdites. |
| | | albania
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 25 Fév 2014, 19:45 | |
| - azdan a écrit:
- Roger76 a écrit:
- Par contre, la musulmane n'a le droit de se marier qu'avec le musulman.
Et cela sous un prétexte absolument fallacieux : Allah est-il écrit dans le corpus coranique a imposé à l’époux des devoirs de protection d’assistance et de subsistance… que la Bible n’aurait selon la Tradition islamique pas prescrits au chrétien et au juif, et a fortiori à personne d’autre que musulman.
Des devoirs mais aussi bien des droits...
Voyez comme Allah est sage… et protège la femme contre ses propres faiblesses en la plaçant sous tutelle. D'ailleurs on devrait tous savoir que Adam fut prophète musulman, mais ce ne sont pas les musulmans qui ont établi le mythe biblique d'Eve tentatrice. Pour bien comprendre le Coran en général il faut bien connaître les religions, textes, canoniques ou non, et traditions orales ou écrites non bibliques ou coutumes et conflits d'intérêt qui étaient en place au temps de sa promulgation: on comprend alors bien mieux. Salam Roger
Prétexte Fallacieux ?
tu devrais ne pas te précipiter dans les déductions , d'abord fait une étude sur le sujet , fit tes statistiques et ensuite ,juge par toi même :
-Taux de reussite des mariages inter-religieux .
-Taux de Divorce . -Taux des religions adoptés par les enfants .
pour dire :
Musulmane marié à un chrétien ou un juif
ou
Musulmane marié à un athée
il faut d'abord comprendre la portée de cette union , où elle nous mènera , quelles sont les conséquences sur la femme d'abord , devra t-elle accepté les dogmes de son mari , car ils l'a mettront devant un fait accompli , ou bien la discorde .
devra-t-elle accepté la laïcité de son mari , ou la mentalité du laissez faire , tout est permis , je te fais savoir la musulmane "pratiquante" a une ligne de conduite :
- devra t-elle acceptée des statues dans sa maison ? - devra t-elle acceptée que sa fille ne mette pas le foulard , parce que son père qui est chrétien lui dit de ne pas le mettre . - devra t-elle acceptée que son mari ne fasse pas ses ablutions ? - devra t-elle acceptée que son mari considère que jésus est Dieu ? - devra t-elle acceptée que son mari boit du vin à table ? - devra t-elle acceptée que son mari donne à ses enfants une éducation chrétienne , l'eucharistie par exemple ?
et j'en passe des exemples , voilà ce qui faut voir mon ami roger , car la femme est faible devant son mari , tôt ou tard elle laissera sa religion pour une autre , ou pour rien , pour ne pas parler d'une discorde qui aboutira à coup sûr vers le divorce .
je crois que tu devrais revoir ce mot fallacieux , et dire plutôt que le coran protège par ce "prétexte" la femme musulmane d'une dérivation quelconque .
Les musulmans qui sont partis de la mecque vers médine , ont constaté que les femmes médinoises étaient autoritaires par rapport aux femmes mecquoises , qui étaient toutes très obéissantes envers leur mari , un compagnon du prophète a fait la remarque au khalife Omar , en lui disant que leur femmes commencaient à se comporter comme les médinoises .
par cette petite histoire , je te démontre que la femme musulmane , peut changer de comportement vis à vis du contexte social , alors que dirons nous si elles sont marié à un non musulman , qu'adviendra de son statut de femme musulmane , je pense qu'il ne restera que le nom !! Le problème est le même pour le musulman qui épouse la chrétienne ,la juive ,ou l'athée. |
| | | Ren'
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 25 Fév 2014, 21:56 | |
| - azdan a écrit:
- il faut d'abord comprendre la portée de cette union , où elle nous mènera , quelles sont les conséquences sur la femme d'abord , devra t-elle accepté les dogmes de son mari , car ils l'a mettront devant un fait accompli , ou bien la discorde
Prétexte fallacieux, car vous partez du principe qu'une femme musulmane devrait forcément être soumise à un mari non-musulman. Désolé, mais la réalité est différente. Ma femme musulmane et moi-même (qui fêterons nos dix ans de mariage cet été) vous saluons |
| | | azdan
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 26 Fév 2014, 09:56 | |
| - Ren' a écrit:
- azdan a écrit:
- il faut d'abord comprendre la portée de cette union , où elle nous mènera , quelles sont les conséquences sur la femme d'abord , devra t-elle accepté les dogmes de son mari , car ils l'a mettront devant un fait accompli , ou bien la discorde
Prétexte fallacieux, car vous partez du principe qu'une femme musulmane devrait forcément être soumise à un mari non-musulman. Désolé, mais la réalité est différente.
Ma femme musulmane et moi-même (qui fêterons nos dix ans de mariage cet été) vous saluons salam Ren , je ne voudrais pas vous enfoncez , ni vous manquez de respect par ma question , qu'entendez vous par Femme musulmane ?? Si la femme musulmane accepte que le vin soit servi sur sa table à manger , je crois que nous avons tous les deux une définition différente de ce que dois être une femme musulmane !! permettez moi à L'occasion de vous souhaitez une heureuse fête pour vos dix années de mariage. cordialement. |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 26 Fév 2014, 10:50 | |
| Pour ton info, nous fêtons cette année, mon mari et moi, nos noces d'argent (25 ans de mariage). - azdan a écrit:
-
-Taux de reussite des mariages inter-religieux. -Taux de Divorce . -Taux des religions adoptés par les enfants. Le taux de divorce est plus élevé, je suis d'accord. Est-ce que c'est une raison pour l'interdire ? Je ne suis pas d'accord. Les religions adoptés par les enfants ? Qu'ils choisissent les religions qui leurs conviennent à leurs majorités ! Et les parents respecteront leurs choix. - azdan a écrit:
-
il faut d'abord comprendre la portée de cette union , où elle nous mènera , quelles sont les conséquences sur la femme d'abord , devra t-elle accepté les dogmes de son mari, car ils l'a mettront devant un fait accompli , ou bien la discorde . Tu oublies un principe important : LA TOLERANCE En pratique : - Je ne partage pas le dogme de mon mari (musulman) mais je le respecte. - Il ne partage pas notre dogme (je suis catho) mais il le respecte. Fais un effort de comprendre çà ! - azdan a écrit:
- ou la mentalité du laissez faire, tout est permis .
Là tu généralises ! Pour ton info, je suis plus conservatrice que mon mari (le musulman) ! - azdan a écrit:
car la femme est faible devant son mari , tôt ou tard elle laissera sa religion pour une autre , ou pour rien , pour ne pas parler d'une discorde qui aboutira à coup sûr vers le divorce .. Toujours des affirmations gratuites non basées sur de l'expérience ! Eh bien je ne suis pas faible devant mon mari, lui non plus devant moi. Nous nous aimons et nous nous respectons. Tu as l'air de rêver avec l'ancienne mentalité du sexe faible. Les femmes sont dans tous les secteurs et tous les métiers à des postes de hautes responsabiltés. En plus nos responsabilités familiales. Tu parles d'un sexe faible ? Arrêtes de rêver ! Réveille-toi ! |
| | | chemseddine
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 26 Fév 2014, 11:00 | |
| Marie-Chantal et Ren, petite question personnelle :"Où vous êtes-vous mariés ?" |
| | | azdan
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 26 Fév 2014, 11:22 | |
| - marie-chantal a écrit:
- Pour ton info, nous fêtons cette année, mon mari et moi, nos noces d'argent (25 ans de mariage).
- azdan a écrit:
-
-Taux de reussite des mariages inter-religieux. -Taux de Divorce . -Taux des religions adoptés par les enfants. Le taux de divorce est plus élevé, je suis d'accord. Est-ce que c'est une raison pour l'interdire ? Je ne suis pas d'accord.
Les religions adoptés par les enfants ? Qu'ils choisissent les religions qui leurs conviennent à leurs majorités ! Et les parents respecteront leurs choix.
- azdan a écrit:
-
il faut d'abord comprendre la portée de cette union , où elle nous mènera , quelles sont les conséquences sur la femme d'abord , devra t-elle accepté les dogmes de son mari, car ils l'a mettront devant un fait accompli , ou bien la discorde . Tu oublies un principe important : LA TOLERANCE En pratique : - Je ne partage pas le dogme de mon mari (musulman) mais je le respecte. - Il ne partage pas notre dogme (je suis catho) mais il le respecte.
Fais un effort de comprendre çà !
- azdan a écrit:
- ou la mentalité du laissez faire, tout est permis .
Là tu généralises ! Pour ton info, je suis plus conservatrice que mon mari (le musulman) !
- azdan a écrit:
car la femme est faible devant son mari , tôt ou tard elle laissera sa religion pour une autre , ou pour rien , pour ne pas parler d'une discorde qui aboutira à coup sûr vers le divorce .. Toujours des affirmations gratuites non basées sur de l'expérience ! Eh bien je ne suis pas faible devant mon mari, lui non plus devant moi. Nous nous aimons et nous nous respectons.
Tu as l'air de rêver avec l'ancienne mentalité du sexe faible. Les femmes sont dans tous les secteurs et tous les métiers à des postes de hautes responsabiltés. En plus nos responsabilités familiales. Tu parles d'un sexe faible ?
Arrêtes de rêver ! Réveille-toi ! salam Marie chantal , bien sûr le bonjour à votre Mari je ne rêve pas , et je suis réveiller ne t'en fais pas , sauf ton intervention n'a pas lieu d'être car je commentais plus haut sur le mariage d'une musulmane avec un chrétien , et pas ton cas , au contraire . je ne parle pas de sexe faible , c'est toi qui fait allusion , quand je dis la femme est faible devant son mari , c'est par ses sentiments envers lui , son amour qu'elle porte à son mari . la femme est plu douce , plus docile , plus affectueuse que l'homme (le mari) , voilà où je veux en venir , au contraire la mentalité ancienne comme tu dis ne fais pas cas de l'amour qui a entre les deux , au contraire elle le banalise , understand !! votre union est licite aux yeux de Dieu d'abord , et devant les hommes chrétiens ou musulmans , mais le contraire n'est pas valable , voilà de quoi il faut discuter et préciser la différence . J'aime bien lorsque tu dis que tu es conservatrice par rapport à votre Mari , cela prouve que vous veiller à préserver votre union , je vous souhaite une longue vie heureuse et plein de joie avec vos enfants et votre Mari . |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 26 Fév 2014, 11:44 | |
| - chemseddine a écrit:
- Marie-Chantal et Ren, petite question personnelle :"Où vous êtes-vous mariés ?"
Officiellement à la mairie en France. Côté célébration, nous avons organisé une fête chez nous au village et une fête en Tunisie. |
| | | chemseddine
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 26 Fév 2014, 13:27 | |
| - marie-chantal a écrit:
- chemseddine a écrit:
- Marie-Chantal et Ren, petite question personnelle :"Où vous êtes-vous mariés ?"
Officiellement à la mairie en France. Côté célébration, nous avons organisé une fête chez nous au village et une fête en Tunisie. vous avez eu des célébrations de tradition chrétienne et islamique ? |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 27 Fév 2014, 00:28 | |
| - chemseddine a écrit:
- marie-chantal a écrit:
- chemseddine a écrit:
- Marie-Chantal et Ren, petite question personnelle :"Où vous êtes-vous mariés ?"
Officiellement à la mairie en France. Côté célébration, nous avons organisé une fête chez nous au village et une fête en Tunisie. vous avez eu des célébrations de tradition chrétienne et islamique ? Nous nous sommes mariés civilement. Donc, aucun mariage religieux. |
| | | Ren'
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 27 Fév 2014, 11:48 | |
| - azdan a écrit:
- ton intervention n'a pas lieu d'être car je commentais plus haut sur le mariage d'une musulmane avec un chrétien , et pas ton cas , au contraire
Dans le monde réel, il n'y a AUCUNE différence entre le couple de marie-chantal et le mien. Les questionnements auxquels nous sommes confrontés chaque jour sont strictement les mêmes dès lors que nous vivons dans un pays qui, tel la France, donne les mêmes droits aux hommes et aux femmes. - azdan a écrit:
- quand je dis la femme est faible devant son mari , c'est par ses sentiments envers lui , son amour qu'elle porte à son mari .
la femme est plu douce , plus docile , plus affectueuse que l'homme N'importe quoi. Désolé, mais il y a AUSSI des hommes "plus doux, plus dociles, plus affectueux" que leur femme. Vos préjugés sont purement culturels. - azdan a écrit:
- je ne voudrais pas vous enfoncez , ni vous manquez de respect par ma question , qu'entendez vous par Femme musulmane ??
Exactement ce que cette expression signifie : une femme monothéiste qui croit que le Coran est la Parole de Dieu révélée par Muhammad (qui au passage est censé être son ancêtre selon les lignées marocaines), qui ne néglige ni la Salât, ni la Zakât, etc. - azdan a écrit:
- Si la femme musulmane accepte que le vin soit servi sur sa table à manger , je crois que nous avons tous les deux une définition différente de ce que dois être une femme musulmane !!
Vous ne savez rien de ce qui est servi à notre table. - marie-chantal a écrit:
- nous fêtons cette année, mon mari et moi, nos noces d'argent (25 ans de mariage)
Tous mes vœux ! - chemseddine a écrit:
- Ren, petite question personnelle :"Où vous êtes-vous mariés ?"
Dans notre cas, mariage civil, puis, une semaine après, mariage religieux dans une église. Notre livret de mariage peut être consulté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Roger76
| Sujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 27 Fév 2014, 12:36 | |
| Tous mes vœux et bonne route Marie-Chantal pour vos noces d'or. |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 27 Fév 2014, 13:30 | |
| - Roger76 a écrit:
- Tous mes vœux et bonne route Marie-Chantal pour vos noces d'or.
Merci cher Roger. |
| | | chemseddine
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Jeu 27 Fév 2014, 21:00 | |
| une soeur qui aurait besoin d'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Ren'
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Ven 28 Fév 2014, 14:30 | |
| - chemseddine a écrit:
- une soeur qui aurait besoin d'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, j'y vais |
| | | Paddan aram
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 26 Mar 2019, 17:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Donc, si malgré tout une musulmane épouse un chrétien, que va t-il se passer ?
Il n'est pas permis qu'un chretien epouse une non chretienne et il n'est pas permis qu'une chretienne epouse un non chretien ainsi dit le Precieux prophete de Dieu William Marrion Branham ! |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 26 Mar 2019, 18:48 | |
| - Paddan aram a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Donc, si malgré tout une musulmane épouse un chrétien, que va t-il se passer ?
Il n'est pas permis qu'un chretien epouse une non chretienne et il n'est pas permis qu'une chretienne epouse un non chretien ainsi dit le Precieux prophete de Dieu William Marrion Branham ! Précieux .... ? Prophète .... ? |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mar 26 Mar 2019, 20:24 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Paddan aram a écrit:
Il n'est pas permis qu'un chretien epouse une non chretienne et il n'est pas permis qu'une chretienne epouse un non chretien ainsi dit le Precieux prophete de Dieu William Marrion Branham !
Précieux .... ?
Prophète .... ? Ce William Marrion Branham et ses sbires on casser l'esprit de famille chez moi . Ce William" Marrion Branham" est le plus parfait des faux prophète du 2eme sicle et du 21eme. sa Photo avec son lance flame sur la tête ne prouve rien. C'est un casseur de famille. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mariage inter-religieux ... Mer 27 Mar 2019, 09:41 | |
| - ChrisLam a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Paddan aram a écrit:
Il n'est pas permis qu'un chretien epouse une non chretienne et il n'est pas permis qu'une chretienne epouse un non chretien ainsi dit le Precieux prophete de Dieu William Marrion Branham !
Précieux .... ?
Prophète .... ?
Ce William Marrion Branham et ses sbires on casser l'esprit de famille chez moi . Ce William" Marrion Branham" est le plus parfait des faux prophète du 2eme sicle et du 21eme.
sa Photo avec son lance flame sur la tête ne prouve rien.
C'est un casseur de famille. Comment ça "chez toi" ??? |
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