Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:07

Mais vous rigolez ? vous passez votre temps a émettre des critiques sur l'islam et des jugements et vous ne savez meme pas les differents statut juridique des actes ?
franchement arreter ça devient ridicule
c'est pas du dialogue ni du débat c'est de l'anerie pur et simple , parler d'un sujet sans maitriser les bases , comme je l'ai dit il y a des chrétiens orientalistes qui en connaissent plus que certains musulmans sur la religion , certainement plus que vous qui pondez des absurdités comme cette question sur le fait qu'un acte soit makruh et eux ne réfutent pas l'islam alors qu'ils ont les connaissances pour se lancer dans des débats.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:14

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais vous rigolez ? vous passez votre temps a émettre des critiques sur l'islam et des jugements et vous ne savez meme pas les differents statut juridique des actes ?
franchement arreter ça devient ridicule
c'est pas du dialogue ni du débat c'est de l'anerie pur et simple , parler d'un sujet sans maitriser les bases , comme je l'ai dit il y a des chrétiens orientalistes qui en connaissent plus que certains musulmans sur la religion , certainement plus que vous qui pondez des absurdités comme cette question sur le fait qu'un acte soit makruh et eux ne réfutent pas l'islam alors qu'ils ont les connaissances pour se lancer dans des débats.
pardonne moi , mais tu ne répond pas aux questions ci dessus .
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:17

Je ne vais pas répondre, vas lire un livre de fiqh comme Shurunbuali ou Al Akdari et apprend les différents statut juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:17

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le mariage temporaire n'existe plus il a était abrogé, ensuite le mariage assure a la femme des droits.
Le mariage temporaire est basé sur un verset et ce verset n'a pas été abrogé (j'avais donné e hadith). C'est pour ça que les chiites le pratiquent officiellement.
Oui, je sais tu n'est pas d'accord avec eux,mais eux non plus ne le sont pas avec toi


Dernière édition par eric121 le Mer 09 Oct 2013, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:19

Roger76 a écrit:


Alors que nos frères musulmans cessent donc de fantasmer sur ce qui leur est inculqué depuis le berceau : les chrétiens ne prennent qu’une femme mais hommes et femmes forniquent en veux-tu en voilà.
Du Maroc au Yémen on entend la même rengaine : "nous on ne trompe pas notre femme on épouse."
Encore faut-il en avoir les moyens...
Cela devient lassant.
Comme si aucun musulman marié ne trompait sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:24

Oui mais les chiites je m'en moque leurs avis juridique n'ont aucune valeur pour moi.
Cette pratique a était abrogée qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:26

eric121 a écrit:
Roger76 a écrit:


Alors que nos frères musulmans cessent donc de fantasmer sur ce qui leur est inculqué depuis le berceau : les chrétiens ne prennent qu’une femme mais hommes et femmes forniquent en veux-tu en voilà.
Du Maroc au Yémen on entend la même rengaine : "nous on ne trompe pas notre femme on épouse."
Encore faut-il en avoir les moyens...
Cela devient lassant.
Comme si aucun musulman marié ne trompait sa femme...
Il n'a pas besoin de tromper puisqu'il peut épouser autant qu'il veut pourvu qu'il n'a pas plus de 4 en même temps !
Et que le divorce est très facile; un mot : tu es divorcée. Ensuite il va au notaire qui lui envoie son divorce. Très simple !
Et tout cela en conformité avec la religion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:29

Bien, il est claire que vous etes malhonnetes et ne connaissaient en rien l'islam et que votre seul but est d'attaquer pas de dialoguer , merci pour votre ouverture d'esprit que Dieu nous guide amin
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:33

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui mais les chiites je m'en moque leurs avis juridique n'ont aucune valeur pour moi.
Cette pratique a était abrogée qui plus est.
oui, c'est pour çà que j'ai ajouté entre temps et que tu n'as pas vu : Oui, je sais tu n'est pas d'accord avec eux,mais eux non plus ne le sont pas avec toi
Oui abrogé chez certains musulmans, mais pas chez les chiites et les sunnites salafistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:42

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bien, il est claire que vous etes malhonnetes et ne connaissaient en rien l'islam et que votre seul but est d'attaquer pas de dialoguer , merci pour votre ouverture d'esprit que Dieu nous guide amin
Tu ne peux pas dire que Marie-Chantal par exemple ne connait rien à l'islam ! Et je n'ai pas trouvé d'attaque dans ce qui t'a été répondu.
Le dialogue c'est justement ne pas toujours être d'accord.
Tu ne crois pas ?
Mariage inter-religieux ... - Page 23 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:50

Espérance, il me semble que j'ai déja expliquer la polygammie sur le forum ou que d'autre l'on fait, mais a chaque foi que l'occasion se présente elle ressort ces faux arguments .
Elle n'est pas excusable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:58

Oui on est pas obligé d'etre d'accord, sauf que je pense avoir était assez respectueux avec votre croyance Chrétienne et ouvert, pourquoi a chaque foi c'est les meme reproches de personne qui pronent sois disant l'amour graçe au christ ?
Je suis venu pour dialoguer , posé des questions et on m'agresse sur des sujets que j'ai expliquer, quand je pose des questions ou je me renseigne sur ta croyance j'éssai d'etre respectueux et je ne dis pas ce en quoi tu crois c'est de la m*rde vous etes des arrierés.
Quand les gens me parlent il affirment des choses qui sont sorti du contexte , disent que l'on est des arriérés qui avons plusieurs femme pour faire des orgies et changer de femme chaque soir dans un but sexuel.


Je suis venu avec une intention de dialogue et je dois m'expliquer en étant de toute façon coupable a leur yeux , je ne vois pas ou est l'amour du Christ dont ils parlent , je vois surtout des reproches .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:01

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Espérance, il me semble que j'ai déja expliquer la polygammie sur le forum ou que d'autre l'on fait, mais a chaque foi que l'occasion se présente elle ressort ces faux arguments .
Elle n'est pas excusable.  
Que pensez vous de ce lien ?? il semble que de nouvelles lois ont été énoncées au Maroc concernant les droits de la femme, divorce, droits des époux etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:06

Citation :
Mais c'est pourtant l'occident qui a financé et finance encore le salafisme :)
Tu attaques et dénigres l'Occident en te déclarant victime d'attaque, oui tu as parfaitement raison quand on ne sait pas on doit s'abstenir.
Et même si on a le sentiment d'être attaque ou que la religion soit menacée la contre-attaque n'est pas la meilleure réponse.
Tu confonds allégrement, oui à l’origine les USA ont favorisé les talibans, pas les salafistes, et ils ont enfin compris qu’ils ont joué à l’apprenti sorcier.
Le monde ira peut-être mieux si c’est leur dernière… (censure) hélas ce n’est pas certain du tout.

Citation :
Et merci pour la référence des talibans c'est vrai qu'ils représentent tous les musulmans comme les prêtres pédophiles représentent tous les chrétiens
Erreur là encore, grave erreur d’appréciation :
Les prêtres pédophiles sont condamnables et condamnés partout et par tous, on n’a pas encore vu la moindre condamnation de l’islam à l’égard des talibans, sujet verrouillé, on ne sait toujours pas si ce sont de "bons" ou "mauvais" musulmans.
Et les nombreux groupes djihadistes salafistes qui mettent le feu d’Est en Ouest en Afrique ne sont quand même pas financés par l’Occident, tu divagues, et surtout il y a un silence assourdissant des musulmans, premiers concernés, sur leurs agissements criminels.
Alors donc comparons ce qui est comparable, de ce grand silence complice du monde musulman jusque sur notre forum, à la réprobation que soulèvent en Occident des comportements unanimement condamnés. Qu’il s’agisse de prêtres ou de laïcs, la justice et la société les condamne les pédophiles.

Ce n’est pas en imposant la chariah partout dans le monde en tuant violant brûlant les églises enlevant des otages que les combattants salafistes sèmeront la Paix la Concorde l’Ordre.
@ChrisLam
Citation :
Le mariage et le seul sacrement qu'un homme et une femme font devant Dieu ( je précise UN et UNE)
Vrai chez les chrétiens de confession catholique, ce sont les époux qui se donnent l’un à l’autre le Sacrement de mariage.
Pas de sacrement de mariage chez les protestants.

@ Mouhammad Malik Razavi
ChrisLam n’est pas islamologue, il cherche à comprendre c’est son droit et sa rigueur de pensée, les islamologues occidentaux pour la plupart ont été éblouis par l’orientalisme et par conséquent émis des avis sujets à réserve.
Mais même les plus élogieux ou ceux qui se sont convertis émaillent de ci de là leurs œuvres de critiques discrètes, disséminées, mais significatives.
On peut en effet ne pas savoir ni surtout saisir toutes les subtilités des degrés entre licite et illicite.
C’est d’autant plus malcommode, et c’est le cas du mariage mixte, que les fuqahas ont développé de telles subtilités, pas seulement dans la question du mariage, dans une religion islamique qui à l’origine a subi une forte influence manichéenne, le texte coranique qui lui aussi ne manque pas de subtilités déroutantes pour le non connaisseur est lui aussi très manichéen.
Le bien le mal Allah Satan muslim kufr etc.
De la division du monde en deux dans le temps, le temps de l’ignorance et celui de l’islam, et dans l’espace avec dâr el islam et dâr el kufr, les fuqahas ont par la force des choses et des circonstances non littéralement prévues dû élaborer toutes sortes de subtilités qui dépassent l’esprit occidental.
On peut bien avoir du mal à suivre : dans la culture occidentale nous n’avons pas cette culture des écoles juridiques et du droit fondé sur Coran et sunna, et une part d’initiative est laissée à l’appréciation même chez les catholiques romain.
Quant au droit publis il est laicisé et même si à l'origine il est parti du christianisme ma séparation du spirituel et du temporel est chose faite.
C'est bien plus simple à dire et saisisr que les degrés entre licite licite pas recommandable illicite tolérable etc., toutes les combinaisons y passent.
Mariage inter-religieux ... - Page 23 109169 Mariage inter-religieux ... - Page 23 788850 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:07

Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que l'Eglise catholique n'autorise le mariage inter-religieux que si les époux sont d'accord pour que les enfants soient éduqués dans la religion catholique !


Ce qui rapproche sur ce sujet les interdictions coraniques et les recommandations catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que l'Eglise catholique n'autorise le mariage inter-religieux que si les époux sont d'accord pour que les enfants soient éduqués dans la religion catholique !


Ce qui rapproche sur ce sujet les interdictions coraniques et les recommandations catholiques !
j'ajouterai mon cher MARIO que L' Eglise tolère mais ne conseille pas les mariages mixtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:17

Tu confonds allégrement, oui à l’origine les USA ont favorisé les talibans, pas les salafistes, et ils ont enfin compris qu’ils ont joué à l’apprenti sorcier.
Le monde ira peut-être mieux si c’est leur dernière… (censure) hélas ce n’est pas certain du tout.



Le salafisme est promus par les Al  Saoud mais la personne qui a enseigner cette doctrine hérétique est Mouhammad Ibn Abdul Wahab.
Ils ont était aider par les anglais a conquérir l'empire ottoman.




Au sujet de la condamnation des Taliban j'ai déja répondu ça dépend car tous ne font pas les memes choses . Qui plus est la pluspart sont wahabite ou déobandi donc je n'ai aucunement le besoin de m'en justifier.






Au sujet de ChrisLam et de ta réponse, si il ne connait pas qu'il ne critique pas avant d'avoir compris c'est le minimum a faire .




Au lieux de parler et de sortir des absurdités qu'on a maintes foi expliquer aller étudier, avant de critiquer la shariah étudier , apprenez.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
documents/rc_con_cfaith_doc_19660318_matrimonii-sacramentum_fr.html


SACRÉE CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

INSTRUCTION SUR LES MARIAGES MIXTES



Le sacrement du mariage, que Notre-Seigneur Jésus-Christ a institué comme symbole de son union avec l’Église, pour qu’il puisse exercer pleinement son efficacité sanctifiante, et devienne ainsi pour les conjoints ce grand mystère (cf. Ep 5, 32) en vertu duquel leur communion de vie intime représente l’amour avec lequel le Christ s’offrit pour le salut des hommes, exige plus que tout autre chose la concorde pleine et parfaite des conjoints, spécialement sur le plan religieux. « Car le lien des cœurs se rompt d’ordinaire, il se relâche tout au moins, quand interviennent, dans les choses suprêmes que l’homme vénère, c’est-à-dire dans les vérités et les sentiments religieux, la dissemblance des esprits et la diversité des volontés » (Pie XI, Encyclique Casti connubii). Pour ces raisons, l’Église estime qu’il est de son grave devoir de sauvegarder et de maintenir le bien de la foi aussi bien chez les conjoints que chez les enfants. C’est pour cela précisément qu’elle s’emploie par tous les moyens à faire en sorte que les catholiques ne se marient qu’avec des catholiques.

Une preuve évidente de cette sollicitude de l’Église est la discipline ecclésiastique des mariages mixtes, sanctionnée dans les dispositions du Code de droit canonique, qui se réalise de façon concrète dans le double empêchement de religion mixte et de disparité de culte. Le premier de ces empêchements interdit les mariages des catholiques avec des non-catholiques baptisés, le mariage demeurant cependant valide (canons 1060-1064). Le deuxième empêchement rend invalide le mariage contracté par un catholique avec une personne non baptisée (canons 1070-1071).

Une autre marque évidente du souci de l’Église de préserver la sainteté du mariage chrétien, c’est la forme juridique de la manifestation du consentement. En effet, bien que dans le passé il y eût des règles différentes à ce sujet, on a toujours veillé à ce que ne fussent pas permis les mariages clandestins.

Guidés par cette même sollicitude, tous les pasteurs devront veiller à instruire les fidèles sur l’importance et l’excellence de ce sacrement. Qu’ils les avertissent des difficultés et des dangers que présente le mariage d’un catholique avec un chrétien non catholique, et à plus forte raison avec un non-chrétien. Que par tous les moyens opportuns, ils fassent en sorte que les jeunes gens se marient avec des catholiques.

On ne saurait toutefois nier que les conditions caractéristiques de notre temps, qui ont rapidement amené des transformations radicales dans la vie sociale et familiale, rendent plus difficile que par le passé l’observance de la discipline canonique concernant les mariages mixtes.

En vérité, dans les circonstances actuelles, les relations entre catholiques et non-catholiques sont beaucoup plus fréquentes, les modes de vie et les usages se sont rapprochés, de sorte que naît plus facilement entre eux l’amitié dont découle de plus fréquentes occasions de mariages mixtes, comme le montre l’expérience.

C’est pourquoi la sollicitude pastorale de l’Église exige aujourd’hui plus que jamais que la sainteté du mariage, en conformité avec la doctrine catholique, et la foi du conjoint catholique soient pleinement sauvegardées également dans les mariages mixtes, et que l’éducation catholique des enfants y soit assurée avec les plus grandes diligence et efficacité possibles.

Cette sollicitude pastorale est d’autant plus nécessaire que, comme on le sait, les non-catholiques ont des positions différentes aussi bien sur l’essence du mariage que sur ses propriétés, notamment sur l’indissolubilité, et donc sur le divorce et le remariage après divorce (civil).

Par conséquent, l’Église considère qu’il est de son devoir de prémunir ses fidèles afin qu’ils n’aient pas à courir de dangers touchant la foi ou à subir des dommages aussi bien d’ordre spirituel que d’ordre matériel.

Que l’on veille par conséquent à instruire comme il faut les fiancés sur la nature, les propriétés et les obligations du mariage, ainsi que sur les dangers à éviter.

De plus, on ne peut ignorer ici l’attitude que les catholiques doivent maintenant avoir avec les frères séparés de l’Église catholique, attitude qui a été solennellement tracée par le Concile œcuménique dans le Décret sur l’œcuménisme. Cette nouvelle discipline suggère que soient atténuées les rigueurs de la législation en vigueur sur les mariages mixtes, non pas certes pour ce qui est de droit divin, mais pour certaines normes de droit ecclésiastique par lesquelles souvent les frères séparés se sentent offensés. Il est aisé de comprendre que ce très grave problème n’a échappé en aucune façon au deuxième Concile œcuménique du Vatican qui fut convoqué par Notre prédécesseur Jean XXIII, d’heureuse mémoire, précisément pour répondre aux besoins actuels du peuple chrétien. De fait, les Pères conciliaires ont exprimé à ce propos différents avis qui ont été pesés attentivement, comme il se devait.

Par conséquent, après avoir consulté les Pasteurs sacrés intéressés à la matière, et après avoir attentivement évalué toutes les circonstances, les deux empêchements de religion mixte et de disparité de culte étant maintenus (mais la faculté étant accordée aux Ordinaires des lieux d’en dispenser, conformément aux dispositions contenues dans la Lettre apostolique Pastorale munus, n. 19 et 20, lorsqu’il existe des causes graves, et à condition que soient observées les prescriptions de la loi), et la législation propre à l’Église orientale étant sauve, en vertu de l’autorité de S. S. le Pape Paul VI, les dispositions suivantes sont prises et, si l’expérience est positive, elles seront définitivement introduites dans le Code de droit canonique dont la révision est actuellement en cours.

I. – 1) On ne devra jamais perdre de vue qu’il est nécessaire d’éloigner du conjoint catholique le danger pour sa foi et qu’il faut veiller avec diligence à l’éducation des enfants dans la religion catholique (cf. canon 1060).

2) L’Ordinaire du lieu ou le curé de la partie catholique devra avoir soin d’inculquer en termes graves l’obligation d’assurer pleinement le baptême et l’éducation des enfants dans la religion catholique. L’accomplissement de cette obligation sera garanti par une promesse explicite de la part du conjoint catholique c’est-à-dire par le moyen de cautions.

3) La partie non catholique devra être informée, avec la délicatesse voulue, mais en termes clairs, de la doctrine catholique touchant la dignité du mariage et surtout les principales propriétés de celui-ci qui sont l’unité et l’indissolubilité.

Cette même partie devra être informée de la grave obligation pour le conjoint catholique de protéger, conserver et professer sa foi, et de faire baptiser et élever en elle les enfants à naître.

Étant donné que cette obligation doit être garantie, la partie non catholique doit être invitée à promettre, ouvertement et sincèrement, qu’elle ne fera pas obstacle à l’accomplissement de ce devoir. Si la partie non catholique pense qu’elle ne peut pas faire cette promesse sans blesser sa conscience, l’Ordinaire doit soumettre ce cas au Saint-Siège avec tous ses éléments.

4) Bien que normalement ces promesses doivent être faites par écrit, l’Ordinaire a le pouvoir de décider – soit par des règles de caractère général, soit pour des cas particuliers – si ces promesses de la partie catholique ou de la partie non catholique, ou des deux, doivent être faites ou non par écrit. Il peut de même indiquer comment on doit en faire mention dans les actes de mariage.

II. – S’il arrive, comme c’est parfois le cas dans certaines régions, que l’éducation catholique des enfants soit rendue impossible, non pas tant par la volonté délibérée des conjoints que par les lois ou les coutumes des peuples, auxquelles les parties ne peuvent se soustraire, l’Ordinaire du lieu, tout bien considéré, pourra dispenser de cet empêchement, à condition que la partie catholique soit disposée, dans la mesure où elle le sait et le peut, à faire tout son possible pour que les enfants qui naîtront soient baptisés et élevés catholiquement et que soit garantie la bonne volonté de la partie non catholique.

En accordant ces atténuations, l’Église est animée aussi de l’espoir que soient abrogées les lois civiles contraires à la liberté humaine, telles que celles qui interdisent l’éducation catholique des enfants ou l’exercice de la religion catholique, et que par conséquent en cette matière on reconnaisse la force du droit naturel.

III. – Dans la célébration du mariage mixte, on doit observer la forme canonique prescrite par le canon 1094. Cela est requis pour la validité.

Mais si des difficultés se présentent, l’Ordinaire soumettra le cas au Saint-Siège avec tous ses éléments.

IV. – Quant à la forme liturgique, par dérogation aux canons 1102, 3 et 4, et 1109, 3, les Ordinaires des lieux pourront permettre, également pour la célébration des mariages mixtes, l’usage des rites sacrés, avec les bénédictions habituelles et l’allocution.

V. – Il faut absolument éviter toute célébration d’un mariage devant un prêtre catholique et un ministre non catholique qui accomplissent ensemble chacun son propre rite. Cependant, rien n’empêche qu’après la cérémonie religieuse, le ministre non catholique adresse des paroles de vœux et d’exhortation et que l’on récite en commun des prières avec les non-catholiques. Toutes ces choses sont permises avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu et en prenant les précautions voulues pour éviter le danger d’étonnement.

VI. – Les Ordinaires des lieux et les curés veilleront attentivement à ce que les familles issues de mariages mixtes mènent une vie sainte, conformément aux promesses faites, spécialement pour ce qui est de l’instruction et de l’éducation catholique des enfants.

VII. – L’excommunication prévue par le canon 2319, § 1, n° 1, pour ceux qui contractent mariage devant un ministre non catholique, est abrogée. Les effets de cette abrogation sont rétroactifs.

En établissant ces règles, l’Église, comme nous l’avons dit plus haut, se propose de mieux répondre aux besoins actuels des fidèles et d’imprégner d’une charité plus intense les relations entre les catholiques et les non-catholiques.

Que ceux qui ont la mission d’enseigner aux fidèles la doctrine catholique, les curés surtout, se consacrent à cette tâche de toute leur âme et avec une sollicitude constante.

Qu’ils s’efforcent de s’en acquitter, en faisant preuve de la plus grande charité envers les fidèles et en tenant compte toujours du respect dû aux autres, c’est-à-dire aux non-catholiques et aux convictions qu’ils professent de bonne foi.

Les conjoints catholiques devront veiller enfin à affermir et à accroître en eux-mêmes le don de la foi. En menant toujours une vie familiale conforme aux vertus chrétiennes, ils donneront toujours à la partie non catholique et aux enfants un noble exemple.

Donné à Rome le 18 mars 1966.



Alfredo Card. Ottaviani
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:47

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
documents/rc_con_cfaith_doc_19660318_matrimonii-sacramentum_fr.html


SACRÉE CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

INSTRUCTION SUR LES MARIAGES MIXTES

.........................
.... Pour ces raisons, l’Église estime qu’il est de son grave devoir de sauvegarder et de maintenir le bien de la foi aussi bien chez les conjoints que chez les enfants. C’est pour cela précisément qu’elle s’emploie par tous les moyens à faire en sorte que les catholiques ne se marient qu’avec des catholiques.
...................................................................;;

Donné à Rome le 18 mars 1966.



Alfredo Card. Ottaviani
De la longue citation, postée par notre soeur ROSE, je retiens ces quelques lignes qui montrent bien que nous ne sommes pas loin nous non plus de l'interdiction coranique du mariage interreligieux ...

Ce topic déjà ancien avait déjà été verrouillé par mes soins : Je l'avais réouvert le 6 octobre pour permettre à notre frère NEHME de s'exprimer !

La tournure prise par le débat est tout sauf fraternelle.

Dommage ! Mais je le verrouille donc de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:23

mario-franc_lazur a écrit:

Ce topic déjà ancien avait déjà été verrouillé par mes soins : Je l'avais réouvert le 6 octobre pour permettre à notre frère NEHME de s'exprimer !

La tournure prise par le débat est tout sauf fraternelle.

Dommage ! Mais je le verrouille donc de nouveau !

A la demande de quelques intervenants, je déverrouille ce sujet .... et que chacun s'exprime sans s'énerver, avec calme et sérénité, et en acceptant à l'avance la contradiction....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:40

Merci Wink
...Voici le témoignage d'une amie :
Citation :
Tous les matins, au petit déjeuner, la radio déverse son flot de nouvelles. Les informations liées à l'islam, au monde arabo-musulman sont la plupart du temps tragiques, dérangeantes, négatives (...)

Tous les matins à l'heure des tartines, il faut une sacrée dose d'humour et de recul aux familles qui font l'expérience intime de la mixité religieuse islamo-chrétienne. Celles-ci sont particulièrement touchées par cette actualité qui contribue à alimenter les peurs et à diviser une société française où l'immense majorité des musulmans vivent déjà et depuis des générations en harmonie avec leurs voisins, leurs collègues, leur époux, leur épouse.

Il m’arrive souvent de me demander quelle image j’aurais de l’islam et des musulmans si je n’avais pas épousé Abderrahim. J’avais 22 ans et déjà quelques préjugés quand je suis tombée amoureuse d’un jeune homme qui les a fait voler en éclat. Conscients que notre avenir à deux n’allait pas de soi, nous avons rapidement et activement participé aux rencontres islamo-chrétiennes du Centre du Hautmont à Mouvaux (59), puis à celles du Groupe des Foyers islamo-chrétiens. D’autres avaient ouvert avant nous la voie de la bienveillance mutuelle, des couples avaient déjà franchi les obstacles que nous pressentions.

Grâce à leur témoignage nous avons osé nous marier alors que la guerre du Golfe éclatait, qu’une fatwa était lancée contre Salman Rushdie et que se profilait l’interminable débat sur la «laïcité», c’est-à-dire sur la visibilité de l’islam en France.

Il a fallu rassurer, expliquer à nos proches en France et au Maroc qu’aucun de nous deux ne se diluerait dans la force de conviction de l’autre. Par ce mariage déraisonnable, un musulman est entré dans ma parentèle de paysans, d’ouvriers, d’employés, de petits artisans de la France rurale qui ne peuvent désormais plus entendre sans recul les lieux-communs qui circulent sur l’islam. Musulman, mon beau-frère ! Ce mariage a fait entrer une chrétienne dans la vaste famille d’Abderrahim où les femmes sont toutes voilées. Les rires, la complicité, la tendresse, des discussions à bâtons rompus autour d’un thé à la menthe, sur la foi, les religions, ont eu raison de leurs idées fausses sur une Europe matérialiste.

En 25 ans de vie commune, nous avons répondu à beaucoup de questions sur notre façon de vivre et surtout d’élever nos enfants. Nous sommes toujours étonnés par l’écoute attentive de ceux qui nous interrogent. Il existe dans ce pays une réelle curiosité de l’autre. C’est ce qui nous permet d’espérer malgré les sondages catastrophiques et le déversement de la haine sur internet.

Nous tâtonnons parfois, nos enfants échappent à nos plans et nous n'avons aucun modèle clef en main à proposer. Mais nous sommes certains d’une chose : si dans l’intimité des cœurs et de la maison, nous parvenons à nous estimer pour ce que nous sommes, ce doit être possible dans les relations sociales (...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
*Amy*

*Amy*



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:51

En fait c'est simple , les enfants ont la religion du pere jusqu'a ce qu'ils grandissent, et donc s'il est chretien eh bien les enfants seront chretiens et donc c'est pour cela qu'il est interdit a une musulmane d'epouser un non musulman car les enfants doivent etre musulman, et s'il est musulman les enfants seront musulmans et par suite l'Eglise ne conseille pas le mariage mixte....C'est logique....

(PS: pourquoi vous les chretiens vous dites toujours l'Eglise tolere ceci ou l'Eglise interdit cela? A quoi vous vous referez? A l'Eglise ou a la bible? Si un jour l'Eglise dit par exemple qu'elle tolere le suicide ou encore le mariage gay alors vous irez tous vous suicider et serez avec ce mariage?)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2013, 18:58

Semsem a écrit:
s'il est chretien eh bien les enfants seront chretiens
C'est faux. Ne projetez donc pas le fonctionnement islamique sur le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne    Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:22

Citation :
L'Eglise ne conseille pas le mariage mixte....C'est logique
Ce n’est pas du tout une question de logique, Semsem, c’est une réserve, qui attire justement l’attention du futur couple sur les problèmes à maîtriser : l’Eglise n’interdit pas, elle délivre une dispense, ce qui est à la fois une tolérance et surtout une manière de dire « attention ».
Citation :
les enfants ont la religion du père jusqu'a ce qu'ils grandissent, et donc s'il est chrétien eh bien les enfants seront chrétiens et donc c'est pour cela qu'il est interdit a une musulmane d'épouser un non musulman car les enfants doivent être musulmans
Mais à quel titre les enfants doivent être musulmans ?

L'Église catholique en France désigne l'ensemble des membres de l'Église catholique en France, clercs et laïcs tous ensemble : tous les chrétiens de confession catholique romaine en sont membres, et cette Eglise est rattachée au Vatican.
Sur le plan spirituel tout chrétien est membre de L’Eglise du Christ.
La composition de l'Église catholique, suivant le droit canon, est strictement romaine. Hiérarchisée dans sa structure, l'Église catholique a un seul chef spirituel : le pape, considéré comme le « vicaire du Christ sur Terre ». L'Église catholique est, avec l'Église orthodoxe et les Églises protestantes, l'un des trois grands groupes qui forment la religion chrétienne1.
Elle se subdivise en deux ensembles : l'Église catholique d'Occident, dite aussi « Église latine2 », dans laquelle le rite ou rituel romain3 est d'usage majoritaire4, qui compte environ un milliard de fidèles ; et les Églises catholiques orientales, qui rassemblent en tout quelques millions de fidèles.
Mais rassure-toi aucune « Eglise » n’est près de tolérer le suicide ou le mariage gay, la mobilisation contre la loi du mariage pour tous est éloquente, le suicide n’est pas toléré, le divorce interdit.
Mais les divorcés remariés et les suicidés peuvent avoir des obsèques chrétiennes.
Tu peux en cela te référer aux degrés entre halal haram etc.
Ce n’est pas parce qu’un acte est makrûh qu’on se précipitera à le commettre.
Citation :
« Le domaine du licite est certes clair et le domaine de l’illicite est certes clair. Entre eux deux se trouvent des choses équivoques que ne distinguent pas beaucoup de personnes. Celui qui s’abstient des choses équivoques préservera alors sa foi et son honneur. Et celui qui y succombe tombera dans [le domaine de] l’illicite. Tel le berger qui, à force de faire paître [son troupeau] autour d’un enclos privé, risque de le faire paître à l’intérieur même de l’enclos. Sachez que tout propriétaire a un enclos privé, et que l’enclos de Dieu est constitué par Ses interdits. En vérité, il existe dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rendra sain le corps entier, mais s’il est corrompu, le corps entier le sera. Ce morceau de chair est le cœur »
[Bukhârî (50), Muslim (2996)].

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:37

Roger76 a écrit:
Ce n’est pas du tout une question de logique, Semsem, c’est une réserve, qui attire justement l’attention du futur couple sur les problèmes à maîtriser : l’Eglise n’interdit pas, elle délivre une dispense, ce qui est à la fois une tolérance et surtout une manière de dire « attention »
Exactement Mariage inter-religieux ... - Page 23 510471374
Et c'est pourquoi, pour nous marier, ma femme musulmane et moi-même avons eu à écrire à mon évêque de l'époque. Lettre qui fut le fruit d'une préparation au mariage qui permet de se poser les bonnes questions avant de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 10:32

Ren' a écrit:
Roger76 a écrit:
Ce n’est pas du tout une question de logique, Semsem, c’est une réserve, qui attire justement l’attention du futur couple sur les problèmes à maîtriser : l’Eglise n’interdit pas, elle délivre une dispense, ce qui est à la fois une tolérance et surtout une manière de dire « attention »
Exactement Mariage inter-religieux ... - Page 23 510471374
Et c'est pourquoi, pour nous marier, ma femme musulmane et moi-même avons eu à écrire à mon évêque de l'époque. Lettre qui fut le fruit d'une préparation au mariage qui permet de se poser les bonnes questions avant de s'engager.
Par contre, nous avons choisi, mon mari et moi, de se marier civilement afin d'éviter toutes susceptibiltés des deux bords.
Et pour satisfaire tout le monde, nous avons organisé deux fêtes de mariage, l'une en France, l'autre en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 17:35

marie-chantal a écrit:
Par contre, nous avons choisi, mon mari et moi, de se marier civilement afin d'éviter toutes susceptibiltés des deux bords
En ce qui nous concerne, nous tenions à vivre une cérémonie religieuse ; la préparer fut d'ailleurs notre "pause" au milieu du déferlement d'attaques dont nous étions victime.
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 17:42

As-tu Razavi quelque info sur le mufti Sarfraz Naeemi, violemment opposé aux talibans deobandis ?
Oui ces Britanniques sont bien coupables, d’avoir gouverné les Indes pendant un siècle.
En n'y laissant qu'une ligne de chemin de fer, des résidences de gouverneurs, des golfs el le thé.
Coupables aussi d’avoir accordé l’indépendance, en 1947, laissant l’Inde se déchirer entre communautés jusque-là contraintes à ne plus s’entretuer.
Coupables aussi de n’avoir laissé pour solution aux Indiens que la sanglante et douloureuse partition entre Pakistan et Inde…

C’est bien eux qui ont « provoqué » il y a plus d’un siècle et demi l’école fondamentaliste déobandi, une école strictement coranique, dont les talibans pakistanais (admettons ici qu’il y en ait) seraient héritiers spirituels directs.
Mais pourquoi donc coraniste au lieu d'indépendantiste ? Quel rapport ?
Mais alors que faire de l’école Barelvi, autre mouvement de renouveau islamique, elle aussi plus que centenaire, et très majoritaire au Pakistan ?
Elle aussi née aussi « sous l’occupation britannique »

Eh bien j’ai pour ma part une lecture plus large de l’Histoire, qui en effet pose tout le problème soulevé par le mariage inter-religieux : l’islam dans la société moderne.

Après la chute de Grenade durement ressentie par le monde arabo-musulman, la bataille de Lépante en 1571 a sonné le glas du grand Empire Ottoman, qui agonisera jusqu’à sa chute et son démantèlement en 1923 : français et britanniques se partagent alors, pour un temps, les dépouilles de ce grand empire musulman.

Mais c’est bel et bien en Inde principalement que le monde musulman déjà en grande partie colonisé prend subitement conscience du désastre, et du considérable retard scientifique technologique militaire intellectuel de l’islam par rapport à l’Occident.

Ce qui provoque un réveil islamique face au monde moderne menaçant et envahissant.
Avec deux tendances bien distinctes :
- Un mouvement profane, la Nahda, la Renaissance, cherchant à rattraper le retard socio-culturel. Recherche qui n’a pas été sans quelques résultats positifs en littérature en arts et même dans la société. Ce mouvement existe toujours, c’est un bien, mais An-Nahda parti religieux salafiste n’a plus du tout le même contenu de signification.
- Un mouvement religieux visant ni plus ni moins qu’à créer une dynamique de renouveau et de Réforme religieuse Al-Islâh la Réforme.
Avec pour perspective d’harmoniser les données de la Tradition avec les conditions de la vie moderne.
Cette ambition, née en Inde, en Egypte, en Turquie, en Afghanistan, en Tunisie, visait à une réforme de l’islam face à la modernité.
Elle a sombré dans le grand désastre de la Première Guerre mondiale puis le démembrement de l’Empire Ottoman et la suppression du Califat.
Avec les décolonisations et les vaines tentatives panarabes, les réformistes de tout bord ont surgi de nouveau à partir des années 30 du XXe siècle.
Mais il y a une différence majeure : il n’est plus question de faire évoluer l’islam vers le monde moderne mais de réformer le monde moderne pour l’adapter à l’islam.
C’est une utopie à la fois d’islamisation du monde moderne et de retour à la pureté originelle idéalisée du temps des salafs.
Quant au Code de la Famille, traitant des droits et obligations des époux, il ne s’avère pas identique partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 18:37

Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Par contre, nous avons choisi, mon mari et moi, de se marier civilement afin d'éviter toutes susceptibiltés des deux bords
En ce qui nous concerne, nous tenions à vivre une cérémonie religieuse ; la préparer fut d'ailleurs notre "pause" au milieu du déferlement d'attaques dont nous étions victime.
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mariage inter-religieux ... - Page 23 2129354088  Ren' pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 18:50

Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Par contre, nous avons choisi, mon mari et moi, de se marier civilement afin d'éviter toutes susceptibiltés des deux bords
En ce qui nous concerne, nous tenions à vivre une cérémonie religieuse ; la préparer fut d'ailleurs notre "pause" au milieu du déferlement d'attaques dont nous étions victime.
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mariage inter-religieux ... - Page 23 2129354088  infiniment pour ce lien Ren' , ce dossier de votre cérémonie religieuse est une véritable référence, un " bijou " ... c'est merveilleux de vivre une telle célébration religieuse de mariage. Je vous souhaite beaucoup de Joie, de Paix, Bonheur ....


Mariage inter-religieux ... - Page 23 1985722407  Mariage inter-religieux ... - Page 23 1433743430 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 19:18

Je ne vois pas le rapport entre le mariage inter religieux entre une musulmane et un chrétien et lécole Barelvi crée par Cheykh AL Islam Ahmade Raza Khan et par néscéssité.


Tu t'es tromper de post ?



Au sujet du mariage inter religieux entre une musulmane et un chrétien je reste en accord avec le coran a savoir qu'une musulmane qui se marie avec un chrétien est dans le péché et chaque rapport qu'elle auras avec lui apportera le péché de fornication et si elle nie la révélation a savoir le caractère interdit de cet acte après avoir amener les preuves elle devient mécréante Point


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 19:36

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Au sujet du mariage inter religieux entre une musulmane et un chrétien je reste en accord avec le coran a savoir qu'une musulmane qui se marie avec un chrétien est dans le péché et chaque rapport qu'elle auras avec lui apportera le péché de fornication et si elle nie la révélation a savoir le caractère interdit de cet acte après avoir amener les preuves elle devient mécréante Point
avant de juger, tu devrais lire le coran.

il n'y a rien dans le coran qui interdit à une musulmane d'épouser un non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 19:42

10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


verset 10 sourate 60
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 19:48

Le titre était bien ce matin encore
Mariage inter-religieux ou l’islam dans la société moderne
Il a été changé alors ne parlons plus ni de talibans ni d’islam et son rapport à la société moderne.
Avec la conjonction OU, on pouvait aussi bien mettre ET.
Parce que le mariage entre chrétien et musulmane  n’est pas une question d’islam dans la société moderne ?
La règle fixée il y a quatorze siècles relève de la société moderne ?
les différents statuts juridiques des actes selon l’islam relèvent de la société moderne ?
J'ai simplement rappelé que la tentative de modernisation de l'islam est devenue une radicalisation contre le modernisme.
Point.

Une musulmane qui se marie avec un chrétien est dans le péché, tout est dit.
Vive l'archaïsme.
Le problème du mariage relève bien du rapport de l'islam à la société moderne.
L’adresse sur le site du forum est bien restée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 19:55

Et bien certaines chose ne changerons jamais en islam c'est tout :) comme la salat, la zakat, le hajj , la shahada et le ramadan et d'autres points qui sont propre al'islam et qu'o nne changeras pas pour plaire aux chrétiens aux juif ou aux gens de ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 19:58

Qui plus si la réponse a était donnée il y a 14 siècles c'est que al question a déja était posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 20:49

Dans le mariage, il y a l'amour d'un homme pour une femme et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 21:14

et quand l'amour s'en va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 21:19

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
et quand l'amour s'en va ?
ça arrive, mais pas seulement aux couples mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 21:24

Mais que dois on faire dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 EmptyVen 11 Oct 2013, 22:31

Quitte à prétendre citer le Coran, autant tout citer non ?

1. Et n'épousez pas les femmes associatrices [mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [mushrikatin] , même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)

2. Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [mu'uminātin] , ne les renvoyez pas aux mécréants [kuffāri] . Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [kawāfiri] . Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage(Coran LX, 10)

3.Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise ; les femmes vertueuses d'entre les croyantes [mu'umināti] , et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)

...Et là, tout de suite, les choses sont plus compliquées... surtout si on prétend que le Coran ne se contredit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: