Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:26

Citation :
Simple curiosité, c'est quoi ton but dans ta vie maintenant ?

Vivre en paix. Et faut-il avoir un but dans son entière vie? On a des objectifs successifs dans la vie, on a pas besoin d'en avoir un pour toute une vie. C'est même plus sain, on change, la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:28

Galadriel a écrit:
Citation :
Simple curiosité, c'est quoi ton but dans ta vie maintenant ?

Vivre en paix. Et faut-il avoir un but dans son entière vie? On a des objectifs successifs dans la vie, on a pas besoin d'en avoir un pour toute une vie. C'est même plus sain, on change, la preuve !

Nous voulons tous vivre en paix mais je vais reformuler ma question, Pour quelle raison tu vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:31

Galadriel a dit
Citation :
S'il n'est pas capable de faire la différence entre un humain droit et juste et un autre qui accomplit des tas de méfaits mais fait 5 prières par jour, et préfère ce dernier, alors ce dieu mérite sincèrement mon mépris

Tu as raison.
Mais je pense que Dieu sait bien faire la différence !

St Jean Chrysostome a dit
Citation :
(homélie sur la nat. incompréh. de Dieu.) Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, l’un porte la justice unie à l’orgueil, l’autre le péché avec l’humilité ; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu ; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, elle est tout à fait stérile pour vous. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre-Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer " Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. " Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : " Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié " (Ps 50) ; il y a l’humilité produite par les tribulations : " Il a humilié mon âme jusqu’à terre. " (Ps 142.) Il y a l’humilité ou l’humiliation qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?

Jean Chrysostome, né à Antioche entre 344 et 3491, et mort en 407 près de Comana, a été archevêque de Constantinople et l'un des pères de l'Église
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:33

Citation :
Nous voulons tous vivre en paix mais je vais reformuler ma question, Pour quelle raison tu vis ?

Je n'ai pas besoin de raison, je vis parce que je suis née, cela je ne l'ai pas choisi, c'est ainsi. Alors puisque j'ai eu cette chance de naître alors autant essayer de vivre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:35

Citation :
S'il n'est pas capable de faire la différence entre un humain droit et juste et un autre qui accomplit des tas de méfaits mais fait 5 prières par jour, et préfère ce dernier, alors ce dieu mérite sincèrement mon mépris

Bah tu devrais savoir que ses prières n'arrangent rien s'il accomplit des tas de méfaits à côté
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:39

othy a écrit:
Citation :
S'il n'est pas capable de faire la différence entre un humain droit et juste et un autre qui accomplit des tas de méfaits mais fait 5 prières par jour, et préfère ce dernier, alors ce dieu mérite sincèrement mon mépris

Bah tu devrais savoir que ses prières n'arrangent rien s'il accomplit des tas de méfaits à côté
le problème n'est pas là.
Il est que votre dieu n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:52

Galadriel a écrit:
Citation :
Nous voulons tous vivre en paix mais je vais reformuler ma question, Pour quelle raison tu vis ?

Je n'ai pas besoin de raison, je vis parce que je suis née, cela je ne l'ai pas choisi, c'est ainsi. Alors puisque j'ai eu cette chance de naître alors autant essayer de vivre correctement.


Tu n'as pas choisi d'être née mais Allah l'a choisi et tu devrais le remercier pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:55

Citation :
Tu n'as pas choisi d'être née mais Allah l'a choisi et tu devrais le remercier pour ça !

Ce sont mes parents qui ont choisi de me faire venir, pas de trace d'Allah dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:57

othy a écrit:
Galadriel a écrit:


Je n'ai pas besoin de raison, je vis parce que je suis née, cela je ne l'ai pas choisi, c'est ainsi. Alors puisque j'ai eu cette chance de naître alors autant essayer de vivre correctement.


Tu n'as pas choisi d'être née mais Allah l'a choisi et tu devrais le remercier pour ça !
va dire çà à tous ceux qui sont dans le malheur, la guerre, la maladie, les handicapés , les fous.....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:57

Galadriel a écrit:
Citation :
Tu n'as pas choisi d'être née mais Allah l'a choisi et tu devrais le remercier pour ça !

Ce sont mes parents qui ont choisi de me faire venir, pas de trace d'Allah dans l'histoire.

Et qui a choisi tes parents ? leur parents ? et ceux d'avant ? il y a forcement les premiers non ? ils seraient crée de eux même ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:59

rosarum a écrit:
othy a écrit:



Tu n'as pas choisi d'être née mais Allah l'a choisi et tu devrais le remercier pour ça !
va dire çà à tous ceux qui sont dans le malheur, la guerre, la maladie, les handicapés , les fous.....

Sache que ces personnes (s'ils sont musulmans) Le remercient tous les jours dans toutes les circonstance car ça peut être pire
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:00

Galadriel a écrit:
Citation :
Et peut-on me dire pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un chrétien? Réponse précise SVP .(arguments)Autant sur le plan théologique qu'humain.

La réponse n'est pas théologique, elle est stratégique et démographique.

1 - La femme est soumise à l'homme dans l'islam et l'islam se transmet par le père.
2 - L'islam est une religion conquérante qui se prétend universelle et qui souhaite s'imposer à tous les peuples.
3 - L'islam doit augmenter le nombre de ses pratiquants et interdire toute forme de sortie donc condamnation ferme de l'apostasie.

Le père doit toujours être musulman parce que la femme lui sera soumise et les enfants suivront sa religion. L'islam ne peut concevoir que l'individu puisse choisir sa religion ou que la femme puisse avoir assez de présence pour transmettre sa religion aux enfants. Ne pas oublier qu'en plus des femmes officielles, le musulman a droit à un nombre indéfini de concubines prises lors des conquêtes. Imaginez un peu le nombre de gentils petits musulmans, bons soldats et bons guerriers qu'il peut fabriquer.

Le mariage mixte pour l'islam, c'est la conquête par les ventres à défaut d'armes. Je suis si peinée que certains, et surtout certaines, ne l'aient pas encore compris.

Ton message est statistique et sans espérance.
Ceci dit, l'histoire te donne raison, le territoire de l'islam s'est islamisé ainsi :
-premièrement avec une pression fiscale accrue sur les non musulmans, qui a favorisé les conversion
-deuxièmement, avec une organisation matrimoniale qui obligent tous musulmans, hommes ou femmes a avoir des enfants musulmans !


Voilà comment l'islam s'est répandu dans les territoires conquis par la guerre sainte musulmane.

De mon de vue, il ne faut pas être ignorant et les filles qui épousent des musulmans doivent parler des enfants avant de s'engager : veulent-elles réellement que leurs enfants soient musulmans? Savent-elles ce que c'est que l'islam ?
Actuellement l'ignorance est grande et on confond la charité avec le relativisme.



Mais il y a des raisons d'espérer :
Quand on voit comment s'est répandu l'islam dans le passé.... actuellement la pression fiscale a disparu, C'est aux membres non musulmans des couples mixtes de s'être informés et d'être fermes avec leurs futurs conjoints musulmans dans le choix de la religion des enfants. Il n'y a aucune obligation à ce que les musulmans obtiennent systématiquement de leur fiancés une chose qu'ils seraient incapables d'offrir eux-mêmes......

L'islam aussi connait une forme de déliquescence en se confrontant aux sciences : il faut quelques générations pour que cela soit plus visible.... Mais mon point de vue, qui n'est ni politiquement correcte, ni très charitable, c'est que l'islam est incompatible avec la démocratie, avec la liberté de parole, avec la liberté religieuse et avec les sciences dures...


Donc ne perdront pas l'espoir....

Tu as donc tord de te crisper et d'être en colère,
discute... informe toi.....

La nature a horreur du vide, quelle est ta propre religion?
Aucune, n'est pas une bonne réponse, interroge toi sur la vie spirituelle, c'est le meilleur antidote au désespoir ... et la meilleure façon d'avoir une autre réponse à proposer aux musulmans avec lesquelles tu parles.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:02

othy a écrit:
rosarum a écrit:

va dire çà à tous ceux qui sont dans le malheur, la guerre, la maladie, les handicapés , les fous.....

Sache que ces personnes (s'ils sont musulmans) Le remercient tous les jours dans toutes les circonstance car ça peut être pire
et pourquoi ce serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:03

Citation :
Sache que ces personnes (s'ils sont musulmans) Le remercient tous les jours dans toutes les circonstance car ça peut être pire

Ben, je n'ai franchement pas le sentiment que les musulmans soient aussi humbles. Ils passent leur temps à chialer sur leur existence et sur les ridicules épreuves de leur vie (pas de repas hallal à la cantine). Ils se prennent à longueur de journée pour les persécutés du siècle. On devrait d'ailleurs déposer une marque : "le musulman persécuté". Cela ne ressemble pas trop à des gens qui acceptent en silence et dignité leur peine.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:07

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Sache que ces personnes (s'ils sont musulmans) Le remercient tous les jours dans toutes les circonstance car ça peut être pire
et pourquoi ce serait pas mieux ?

Allah nous éprouve tous, la vie est un test, il ne faut pas croire, être riche c'est aussi une épreuve, il est facile dans tomber dans le péché quand on est riche, la vie de ce bas-monde ne vaut rien par rapport à l'au-delà, l'essentiel c'est de l'adorer et de suivre ses enseignements qu'importe qui on est, on est tous humains rien ne nous rend supérieur l'un de l'autre à part la piété et seul Allah connait la valeur de cette piété en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:09

Citation :
Bah tu devrais savoir que ses prières n'arrangent rien s'il accomplit des tas de méfaits à côté

Certes, mais le musulman, s'il n'a pas renié l'islam, fera un passage pour une durée déterminée en enfer, tandis que moi, c'est pour l'éternité.

Il n'y a aucune législation digne de ce nom dont la peine dépasse la durée de vie d'un individu. C'est grotesque ! J'aurais péché quoi maximum 50 ans et je me prends dans les dents une peine pour l'éternité. C'est totalement disproportionné pour le méfait qu'on me reproche : ne pas avoir cru en Allah et ne pas avoir suivi son prophète. Il n'y a même pas moyen d'avoir un procès équitable.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:16

Pierresuzanne a écrit:

Quand on voit comment s'est répandu l'islam dans le passé.... actuellement la pression fiscale a disparu, C'est aux membres non musulmans des couples mixtes de s'être informés et d'être fermes avec leurs futurs conjoints musulmans dans le choix de la religion des enfants.
Justement, c'est l'erreur à ne pas faire : la famille n'est pas une arène de combat où les enfants sont tiraillés entre le père et la mère. Les parents doivent présenter les valeurs communes, les principes des deux religions, ne pas essayer de les influencer et puis c'est à eux de se chercher et choisir leurs voies. Les parents doivent accepter les choix de leurs enfants et les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:17

Galadriel a écrit:
Citation :
Bah tu devrais savoir que ses prières n'arrangent rien s'il accomplit des tas de méfaits à côté

Certes, mais le musulman, s'il n'a pas renié l'islam, fera un passage pour une durée déterminée en enfer, tandis que moi, c'est pour l'éternité.

Il n'y a aucune législation digne de ce nom dont la peine dépasse la durée de vie d'un individu. C'est grotesque ! J'aurais péché quoi maximum 50 ans et je me prends dans les dents une peine pour l'éternité. C'est totalement disproportionné pour le méfait qu'on me reproche : ne pas avoir cru en Allah et ne pas avoir suivi son prophète. Il n'y a même pas moyen d'avoir un procès équitable.

Tu penses qu'il suffit de s'appeler musulman pour aller au Paradis ? Tu te trompes c'est un tout avec la pratique, le comportement et autres
Ouais bah sache que cette durée déterminée même une seconde en enfer est infiniment plus insupportable qu'un pas sur le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:20

Galadriel a écrit:
Citation :
Bah tu devrais savoir que ses prières n'arrangent rien s'il accomplit des tas de méfaits à côté

Certes, mais le musulman, s'il n'a pas renié l'islam, fera un passage pour une durée déterminée en enfer, tandis que moi, c'est pour l'éternité.

Il n'y a aucune législation digne de ce nom dont la peine dépasse la durée de vie d'un individu. C'est grotesque ! J'aurais péché quoi maximum 50 ans et je me prends dans les dents une peine pour l'éternité. C'est totalement disproportionné pour le méfait qu'on me reproche : ne pas avoir cru en Allah et ne pas avoir suivi son prophète. Il n'y a même pas moyen d'avoir un procès équitable.

Personne ne peut reprocher à personne d'écouter sa conscience, sa liberté souveraine, en tout.
Faut pas être esclave de l'enfer que l'on destine à ceux qui ne suivent pas les chemins de ceci ou les chemins de cela, quand
le seul chemin à suivre est celui du respect de l'autre, de sa liberté, de sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:22

poupette a écrit:
Galadriel a écrit:


Certes, mais le musulman, s'il n'a pas renié l'islam, fera un passage pour une durée déterminée en enfer, tandis que moi, c'est pour l'éternité.

Il n'y a aucune législation digne de ce nom dont la peine dépasse la durée de vie d'un individu. C'est grotesque ! J'aurais péché quoi maximum 50 ans et je me prends dans les dents une peine pour l'éternité. C'est totalement disproportionné pour le méfait qu'on me reproche : ne pas avoir cru en Allah et ne pas avoir suivi son prophète. Il n'y a même pas moyen d'avoir un procès équitable.

Personne ne peut reprocher à personne d'écouter sa conscience, sa liberté souveraine, en tout.
Faut pas être esclave de l'enfer que l'on destine à ceux qui ne suivent pas les chemins de ceci ou les chemins de cela, quand
le seul chemin à suivre est celui du respect de l'autre, de sa liberté, de sa conscience.

Oui surtout que personne ne sait s'il ira en enfer ou non, même celui qui se prétend être le plus pieux, on ne peut pas dire si on passera en enfer ou non, seul Dieu le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:26

Oui surtout que personne ne sait s'il ira en enfer ou non, même celui qui se prétend être le plus pieux, on ne peut pas dire si on passera en enfer ou non, seul Dieu le sait !

Tout-à-fait, Othy.

Peut-être même qu'il sera vide, le Paradis..........................
Et qu'en enfer y'aura beaucoup de monde..... Au moins, on ne s'enuira pas !

Tu m'apprendras à jouer du piano, hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:29

Citation :
Justement, c'est l'erreur à ne pas faire : la famille n'est pas une arène de combat où les enfants sont tiraillés entre le père et la mère. Les parents doivent présenter les valeurs communes, les principes des deux religions, ne pas essayer de les influencer et puis c'est à eux de se chercher et choisir leurs voies. Les parents doivent accepter les choix de leurs enfants et les aimer.

Vous parlez comme si les enfants n'étaient pas au contact du monde extérieur. Ils devront se définir à un moment ou un autre. Aux yeux des musulmans, ils sont musulmans. S'ils choisissent autre chose, ce seront des apostats. Ils peuvent encore l'être tant que les musulmans ne sont pas majoritaires et tant qu'ils seront loin des territoires où l'islam fait régner sa loi, mais ils ne le seront pas pour très longtemps, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:31

Bonsoir ,


Je me suis déja remise en question sur ma religion avant d'atterir sur dialogue en fesans des recherche sur la bible .
Je me suis demander mais pourquoi tant de gens souffre dans le monde , manque de nourriture , une personne que j'ai croiser dans une ville était dans la rue en plein hiver avec une doudou pour le couvrir (une couverture) Neutral (certains gens passais droit sans regarder sent meme tourner la tete vers lui ) en plein hiver et très froid . Et quand je regardais la télévision je me disais pourquoi tout ces enfants qui ont faim ont seulement la peau sur les os !!!!!!

Mais je garde espoir parce que dieu est amour , il est la vériter et la vie . Ont ne peut pas reprocher et dire de dieu '' tu na jamais vécu nos souffrance !!'' Jésus a été martiriser et a beaucoup souffert a été humilier et il priais quand meme sur la croix .Il leur fesais des miracles en pleine face et il ne croyais pas .... il leur disais ''qui ma vue a vue le pere '' . Il l'avait demander a son pere ''pere si cette coupe peut passer loin de moi... mais je ferai selon ta volonter''


dans l'ancien testament dieu dit ''l'homme ne peut me voir et vivre ''

Il a engendrer sa parole pour que l'ont voit l'image parfaite du pere parce que dieu est amour .

Je suis heureuse d'avoir connue dialogue parce que moi , sa ma renforcer ma foi j'ai apprise des chose sur la théologie ... ect .






Dernière édition par jojo le Mer 27 Fév 2013, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:32

poupette a écrit:
Oui surtout que personne ne sait s'il ira en enfer ou non, même celui qui se prétend être le plus pieux, on ne peut pas dire si on passera en enfer ou non, seul Dieu le sait !

Tout-à-fait, Othy.

Peut-être même qu'il sera vide, le Paradis..........................
Et qu'en enfer y'aura beaucoup de monde..... Au moins, on ne s'enuira pas !

Tu m'apprendras à jouer du piano, hein ? lol!

"Si Dieu n'étais pas Miséricordieux le Paradis serait vide" ^^

Je t'apprendrai la Danse Macabre de Franz Lizst xD
(https://www.youtube.com/watch?v=t9y7DVdFFJc)
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:32

Citation :
Tu penses qu'il suffit de s'appeler musulman pour aller au Paradis ? Tu te trompes c'est un tout avec la pratique, le comportement et autres Ouais bah sache que cette durée déterminée même une seconde en enfer est infiniment plus insupportable qu'un pas sur le soleil

Encore heureux, il faille faire quand même un effort pour atteindre ce fameux paradis. Mais n'empêche que le musulman n'y restera pas éternellement, les autres si. Est-ce une sanction juste d'après vous alors qu'on a jamais fait de mal dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:37

Galadriel a écrit:
Citation :
Tu penses qu'il suffit de s'appeler musulman pour aller au Paradis ? Tu te trompes c'est un tout avec la pratique, le comportement et autres Ouais bah sache que cette durée déterminée même une seconde en enfer est infiniment plus insupportable qu'un pas sur le soleil

Encore heureux, il faille faire quand même un effort pour atteindre ce fameux paradis. Mais n'empêche que le musulman n'y restera pas éternellement, les autres si. Est-ce une sanction juste d'après vous alors qu'on a jamais fait de mal dans sa vie ?

Seul Allah sait qui sera au Paradis ou en Enfer
Il y a une prostituée qui a donné à boire à un chien qui avait soif et elle est rentrée au Paradis
Allah est juste et sait le mieux ce qu'il y a dans notre coeur et est très Miséricordieux

Bien sur qu'il faut un effort pour atteindre le Paradis, ce n'est pas gratuit, autrement Allah nous aurait crée tous au Paradis dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:33

Galadriel a écrit:
Vous vous attendiez à quoi au juste ?
Je vous l'ai dit 2 fois : avec vous, à rien, dès le départ, votre surdité volontaire était évidente.

Galadriel a écrit:
Vous n'avez pas aimé que je traite les enfants issus de ces unions de "canards boiteux", je comprends que vous le preniez mal, mais c'est ce que j'en pense
Vous pensez ce que vous voulez, la réalité (et pas seulement la mienne) montre simplement que vous êtes totalement à côté de la plaque.

Galadriel a écrit:
Ai-je encore le droit de penser ?
Non seulement vous avez le droit, mais de plus, il serait grand temps de vous y mettre réellement... Rolling Eyes

Galadriel a écrit:
J'ai de sérieuses raisons de le penser ayant moi-même connu de nombreux problèmes identitaires
Que croyez-vous ? C'est le lot de tout le monde, aujourd'hui. On appelle ça la mondialisation.

Galadriel a écrit:
Normal que vous ne vous intéressiez pas à la politique
Aucun rapport avec ma position réelle (vous n'imaginez pas la multiplicité de mes engagements dans la vie publique lol! )

Galadriel a écrit:
ce n'est pas avec des gens comme vous que le christianisme se relèvera
Phrase inutile quand vous me parlez, puisque pour moi tout est de toute façon dans les mains de Dieu.

Galadriel a écrit:
C'est votre version de croyant, la mienne est différente. Elle sera détruire et disparaîtra comme d'autres religions avant elle. C'est bien ce qui me chagrine, j'ai du mal à comprendre la mollesse des catholiques
Les catholiques ne sont pas mous, c'est vous qui les voyez ainsi, c'est tout. Mais si vous ne prenez pas en compte notre foi, vous ne risquez pas de comprendre, c'est sûr.

Galadriel a écrit:
il y a peu de conversions vers le christianisme par rapport aux conversions vers l'islam justement à cause de ces fameux "mariages mixtes"
Quel rapport ?

marie-chantal a écrit:
la famille n'est pas une arène de combat où les enfants sont tiraillés entre le père et la mère. Les parents doivent présenter les valeurs communes, les principes des deux religions, ne pas essayer de les influencer et puis c'est à eux de se chercher et choisir leurs voies. Les parents doivent accepter les choix de leurs enfants et les aimer.
Mariage inter-religieux ... - Page 15 510471374

Galadriel a écrit:
Vous parlez comme si les enfants n'étaient pas au contact du monde extérieur
Ils le sont. Et ce monde extérieur est avant tout athée et matérialiste.

Galadriel a écrit:
Aux yeux des musulmans, ils sont musulmans. S'ils choisissent autre chose, ce seront des apostats
Dans mon cas, c'est ma femme qui serait directement considérée comme apostate. Mais nous sommes en France, et, contrairement à vos fantasmes terrifiés, il n'est pas question de s'y incliner devant la ségrégation des pays dits "musulmans"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:04

Bon Ren, vous êtes gentil hein, vivez dans votre petite bulle si cela vous chante avec des petits coeurs partout mais je crois que je n'ai rien à vous dire. En fait, les gens comme vous disparaîtront les premiers parce que votre système immunitaire est défaillant. En fait, vous êtes le SIDA du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:25

Galadriel a écrit:
Citation :
Si l'Eglise catholique n'était qu'une construction humaine, certes, mais ce n'est pas le cas, elle est le fruit de l'Esprit Saint, et elle se relèvera, aidée en cela par les nuisances causées par les djihadistes "les fous de DIEU", !

C'est votre version de croyant, la mienne est différente. Elle sera détruire et disparaîtra comme d'autres religions avant elle. C'est bien ce qui me chagrine, j'ai du mal à comprendre la mollesse des catholiques. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la France, de son patrimoine, de ses régions, et bien sûr de ses églises. Que tout ceci disparaisse me chagrine.

Ne sois plus chagrinée, le Catholicisme renaîtra dans notre pays que tu aimes comme s'il était le tien! Vois ces foules aurour de Benoît XVI ! Quel autre chef politique ou religieux peut drainer de telles foules pacifiques qui ne viennent que pour prier . Et non pas vénérer un homme, mais prier le DIEU dont cet homme est le vicaire !

Citation :
Citation :
Beaucoup de Musulmans se tourneront vers le Christianisme, d'abord évangélique ; puis catholique !

Euh pas sûr ! L'évangélisme, ce n'est franchement pas un cadeau. Ces mouvances ont participé à affaiblir l'église catholique dans les territoires où elle était puissante. Je ne vois donc pas comment elles pourraient contribuer à aider le catholicisme. De plus, il y a peu de conversions vers le christianisme par rapport aux conversions vers l'islam justement à cause de ces fameux "mariages mixtes".

Merci pour la bienvenue.

Je suis d'accord avec toi et n'estime pas la mouvance évangélique ! Mais les fidèles s'en lasseront lorsqu'ils verront que les miracles annoncés par leurs pasteurs se font rares !!! Alors, avec les Musulmans déçus de l'Islam, ils se tourneront peu à peu vers ce que je considère -- ce n'est que mon point de vue bien sûr -- être la Vérité catholique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:29

Galadriel a écrit:
Bon Ren, vous êtes gentil hein, vivez dans votre petite bulle si cela vous chante avec des petits coeurs partout mais je crois que je n'ai rien à vous dire. En fait, les gens comme vous disparaîtront les premiers parce que votre système immunitaire est défaillant. En fait, vous êtes le SIDA du christianisme.


Là; tu exagères ! Notre frère REN' est un semeur de paix, et, à ce titre -là, selon la prophétie de Jésus, il est au contraire le levain du Christianisme ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:30

Galadriel a écrit:
Bon Ren, vous êtes gentil hein, vivez dans votre petite bulle si cela vous chante avec des petits coeurs partout mais je crois que je n'ai rien à vous dire. En fait, les gens comme vous disparaîtront les premiers parce que votre système immunitaire est défaillant. En fait, vous êtes le SIDA du christianisme.

Bonjour Galadriel
Pourquoi tant d'agressivité envers Ren' ? il partage son vécu, tout comme Marie-Chantal partage aussi le sien. Tu n'es pas d'accord parce que tu es aigrie par ce que toi, tu as vécu, mais ce n'est pas une raison pour rejeter ce qu'ils disent.
C'est un forum de dialogue et chacun a le droit de s'exprimer dans le respect mutuel.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:58

Galadriel a écrit:
Bon Ren, vous êtes gentil hein, vivez dans votre petite bulle si cela vous chante avec des petits coeurs partout mais je crois que je n'ai rien à vous dire. En fait, les gens comme vous disparaîtront les premiers parce que votre système immunitaire est défaillant. En fait, vous êtes le SIDA du christianisme.

Et là tu vas me dire que t'as pas la haine ? Que tu deviennes athée soit mais ne va pas agresser les religieux pour autant ...
Quand je te dis l'atheisme c'est devenu une religion maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:06

Citation :
Et là tu vas me dire que t'as pas la haine ? Que tu deviennes athée soit mais ne va pas agresser les religieux pour autant ...
Quand je te dis l'atheisme c'est devenu une religion maintenant ...

Je réponds à un message qui m'est destiné et qui n'est pas sympathique. Je crois qu'avec Ren, il n'est désormais plus possible de discuter parce qu'il n'a pas aimé mon expression "canard boiteux", donc il me prend en grippe, même si en bon chrétien qu'il est, il se croit au dessus de tout cela. Je me suis pourtant excusée pour engager un dialogue mais il est resté braqué, donc l'ego démesuré n'est pas de mon côté. C'est bien la preuve que les croyants ne sont pas fichus de surmonter leurs faiblesses, une béquille reste une béquille, elle ne rend pas meilleur une personne. Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds, et cela je ne l'ai jamais été, musulmane ou pas, c'est mon trait de caractère. J'ai également un humour acerbe et cynique qui peut effectivement ne pas plaire. Donc autre preuve de ma haine?


Dernière édition par Galadriel le Jeu 28 Fév 2013, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:10

Galadriel a écrit:
Citation :
Et là tu vas me dire que t'as pas la haine ? Que tu deviennes athée soit mais ne va pas agresser les religieux pour autant ...
Quand je te dis l'atheisme c'est devenu une religion maintenant ...

Je réponds à un message qui m'est destiné et qui n'est pas sympathique. Je crois qu'avec Ren, il n'est désormais plus possible de discuter parce qu'il n'a pas aimé mon expression "canard boiteux", donc il me prend en grippe, même si en bon chrétien qu'il est, il se croit au dessus de tout cela. Je me suis pourtant excusée pour engager un dialogue mais il est resté braqué, donc l'ego démesuré n'est pas de mon côté. C'est bien la preuve que les croyants ne sont pas fichus de surmonter leurs faiblesses, une béquille reste une béquille, elle ne rend pas meilleur une personne. Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds, et cela je ne l'ai jamais été, musulmane ou pas, c'est mon trait de caractère. J'ai également un humeur acerbe et cynique qui peut effectivement ne pas plaire. Donc autre preuve de ma haine?

Ren' ne t'a pas pris en grippe, c'est quelqu'un de pacifique.
Mais peut-être pourrais-tu modérer un peu ta façon de t'exprimer aussi. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:16

Galadriel a écrit:
Citation :
Et là tu vas me dire que t'as pas la haine ? Que tu deviennes athée soit mais ne va pas agresser les religieux pour autant ...
Quand je te dis l'atheisme c'est devenu une religion maintenant ...

Je réponds à un message qui m'est destiné et qui n'est pas sympathique. Je crois qu'avec Ren, il n'est désormais plus possible de discuter parce qu'il n'a pas aimé mon expression "canard boiteux", donc il me prend en grippe, même si en bon chrétien qu'il est, il se croit au dessus de tout cela. Je me suis pourtant excusée pour engager un dialogue mais il est resté braqué, donc l'ego démesuré n'est pas de mon côté. C'est bien la preuve que les croyants ne sont pas fichus de surmonter leurs faiblesses, une béquille reste une béquille, elle ne rend pas meilleur une personne. Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds, et cela je ne l'ai jamais été, musulmane ou pas, c'est mon trait de caractère. J'ai également un humour acerbe et cynique qui peut effectivement ne pas plaire. Donc autre preuve de ma haine?

Lis tes messages par rapport à ceux de Ren et tu verras qui est le plus haineux ...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:17

Citation :
Là; tu exagères ! Notre frère REN' est un semeur de paix, et, à ce titre -là, selon la prophétie de Jésus, il est au contraire le levain du Christianisme ...;

Non, je n'exagère pas, lorsqu'on n'est pas armé pour comprendre la situation dans laquelle on est embourbé et qu'on vit dans un monde joyeux, on disparaît. C'est la loi de la sélection naturelle. C'est sûrement quelqu'un de bien, je n'ai jamais émis un avis sur ses qualités. La gazelle aussi est bien, simplement elle se fait manger par le lion. Nous avons repoussé la loi de la sélection naturelle de nos sociétés pendant des décennies, mais elle est en train de se réintroduire à nouveau dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:19

Citation :
Lis tes messages par rapport à ceux de Ren et tu verras qui est le plus haineux ..

Ce que vous appelez "haine" est mon humour cynique.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:21

Galadriel a écrit:
Citation :
Là; tu exagères ! Notre frère REN' est un semeur de paix, et, à ce titre -là, selon la prophétie de Jésus, il est au contraire le levain du Christianisme ...;

Non, je n'exagère pas, lorsqu'on n'est pas armé pour comprendre la situation dans laquelle on est embourbé et qu'on vit dans un monde joyeux, on disparaît. C'est la loi de la sélection naturelle. C'est sûrement quelqu'un de bien, je n'ai jamais émis un avis sur ses qualités. La gazelle aussi est bien, simplement elle se fait manger par le lion. Nous avons repoussé la loi de la sélection naturelle de nos sociétés pendant des décennies, mais elle est en train de se réintroduire à nouveau dans nos sociétés.

Parce que tu penses qu'en quittant une religion et en devenant athée et haineuse tu survivras mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:30

Citation :
Parce que tu penses qu'en quittant une religion et en devenant athée et haineuse tu survivras mieux ?

D'une, prouvez que je suis "haineuse", parce que c'est une accusation sans la moindre démonstration. Je vous l'ai dit, je suis haineuse pour vous parce que j'ai quitté l'islam, je ne peux pas être autre chose, quoique je dise et quoique je fasse. Je suis flattée par les étiquettes de toute façon. La plupart des humains ont une peur bleue de recevoir une étiquette mais pas moi. Vous pouvez me traitez de haineuse, d'intolérante, d'islamophobe, de tout ce que vous voulez. Je sais ce que je suis, donc ce que vous pensez de moi n'a vraiment aucune mais alors là vraiment aucune importance.

De deux, si je survis c'est parce que je ne fais pas confiance bêtement et aveuglément à tout le monde. C'est en cela que je parlais de système immunitaire, je concède que j'ai utilisé une expression qui semble violente, mais dans mon esprit ce n'est pas une insulte, c'est une image de ce qu'est une personne qui n'a plus de défenses. Tout le monde n'est pas bon et tout le monde n'est pas gentil. Et aussi, parce que je ne passe pas ma journée à m'intéresser à l'amour dans ce monde et aux mariages mixtes, mais au contexte économique et politique qui lui déterminera à quoi ressembleront les années qui me restent à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:35

Galadriel a écrit:
Citation :
Parce que tu penses qu'en quittant une religion et en devenant athée et haineuse tu survivras mieux ?

D'une, prouvez que je suis "haineuse", parce que c'est une accusation sans la moindre démonstration. Je vous l'ai dit, je suis haineuse pour vous parce que j'ai quitté l'islam, je ne peux pas être autre chose, quoique je dise et quoique je fasse. Je suis flattée par les étiquettes de toute façon. La plupart des humains ont une peur bleue de recevoir une étiquette mais pas moi. Vous pouvez me traitez de haineuse, d'intolérante, d'islamophobe, de tout ce que vous voulez. Je sais ce que je suis, donc ce que vous pensez de moi n'a vraiment aucune mais alors là vraiment aucune importance.

Ça n'a rien a voir avec le fait que vous quittiez l'islam ça m'est égale mais c'est pas rapport à vos réponses à Ren ...

Citation :
De deux, si je survis c'est parce que je ne fais pas confiance bêtement et aveuglément à tout le monde. C'est en cela que je parlais de système immunitaire, je concède que j'ai utilisé une expression qui semble violente, mais dans mon esprit ce n'est pas une insulte, c'est une image de ce qu'est une personne qui n'a plus de défenses. Tout le monde n'est pas bon et tout le monde n'est pas gentil. Et aussi, parce que je ne passe pas ma journée à m'intéresser à l'amour dans ce monde et aux mariages mixtes, mais au contexte économique et politique qui lui déterminera à quoi ressembleront les années qui me restent à vivre.

Bah heureusement qu'il ne faut pas faire confiance bêtement à tout le monde qui vous à dis de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:38

othy a écrit:
rosarum a écrit:

va dire çà à tous ceux qui sont dans le malheur, la guerre, la maladie, les handicapés , les fous.....

Sache que ces personnes (s'ils sont musulmans) Le remercient tous les jours dans toutes les circonstance car ça peut être pire
Comme toujours, tu affirmes sans aucune preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: