Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les miracles scientifiques du Coran

Aller en bas 
+46
titibxl
brigit ^^
Thedjezeyri14
Serena57
Sun Back
Pierresuzanne
Poisson vivant
Salah
Lmuslim
serviteur
Pillier
gerard2007
JB83
Le chant du cygne
morpheus
SKIPEER
Salomon
suryoyo
Maranatha
chemseddine
rosedumatin
Stana
eric121
othy
hamagil
rosarum
azdan
Curiousmuslim
kabyl-latina
salem
oumaazedine
pinson
Averroes
anonyme
bassir
titou
humaniste
Roger76
chrisredfeild
Instant
marie-chantal
- mohamed -
Matrix
sabira
mario-franc_lazur
piwi
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2012, 16:59

Rappel du premier message :

25 janvier 2012

Bonjour,

On parle de miracles scientifiques car connaissances impossibles à savoir à l'époque, inaccessibles...Pourquoi parle-t-on des miracles du Coran ? Pour donner une preuve de la véracité car sans preuve, c'est du suivi aveugle et cela n'est pas le bienvenue pour des êtres cultivés.

Qu'en est-il réellement ? Je ne vais pas faire de blabla mais apporter mes preuves impartiales.

( à suivre )


Dernière édition par piwi le Ven 27 Jan 2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 19:01

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:


et comme la trinité est un seul Dieu je ne vois pas où est le problème

Tu me fais rire !

Des que tu penses au pere tu pense a Jesus ?

Des que tu penses a Jesus tu penses au St-esprit ?

C'est bel et bien 3 personnes differentes.

non c'est le même Dieu vu sous différents angles.

Donc ils sont tous egaux ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 19:05

personnellement , je ne pense pas que le Fils connaît tout comme Dieu connaît mais ils sont UN du fait qu'on ne peut separer la Parole du Père . C'est grâce à Jésus que nous connaissions Dieu

13:32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 19:13

RoisDesRois a écrit:
personnellement , je ne pense pas que le Fils connaît tout comme Dieu connaît mais ils sont UN du fait qu'on ne peut separer la Parole du Père . C'est grâce à Jésus que nous connaissions Dieu

13:32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc la trinité tombe à l'eau puisqu'il ne sont pas égaux !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 19:16

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
personnellement , je ne pense pas que le Fils connaît tout comme Dieu connaît mais ils sont UN du fait qu'on ne peut separer la Parole du Père . C'est grâce à Jésus que nous connaissions Dieu

13:32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc la trinité tombe à l'eau puisqu'il ne sont pas égaux !

Pas pour tous , moi je la voit comme une union d'amour .
N'oublie pas que le Père à dit au Fils :
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 21:12

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:


Tu me fais rire !

Des que tu penses au pere tu pense a Jesus ?

Des que tu penses a Jesus tu penses au St-esprit ?

C'est bel et bien 3 personnes differentes.

non c'est le même Dieu vu sous différents angles.

Donc ils sont tous egaux ?

je ne sais pas et ce n'est pas moi l'athée qui vais défendre la trinité chrétienne.

ce que je dis c'est que si on prend la trinité au premier degré comme le fait l'auteur du coran et la plupart des musulmans, on peut croire que c'est du polythéisme,  mais si on en comprend le sens symbolique ce n'est pas le cas.

le concept de trinité exprime le fait que s'il y a un Dieu unique, ses modalités d'action sur le monde sont multiples et que toutes sont également divines.

dans la bible les manifestations de Dieu sont au nombre de 3
Dieu le Père qui est le Dieu créateur
deux moyens par lesquels il intervient dans le monde : sa Parole et son Esprit qui sont également divins.

les musulmans ne connaissent que le Dieu créateur
les chrétiens reconnaissent aussi Dieu dans sa Parole et dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 04:22

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est le même Dieu vu sous différents angles.

Donc ils sont tous egaux ?

je ne sais pas et ce n'est pas moi l'athée qui vais défendre la trinité chrétienne.

ce que je dis c'est que si on prend la trinité au premier degré comme le fait l'auteur du coran et la plupart des musulmans, on peut croire que c'est du polythéisme,  mais si on en comprend le sens symbolique ce n'est pas le cas.

le concept de trinité exprime le fait que s'il y a un Dieu unique, ses modalités d'action sur le monde sont multiples et que toutes sont également divines.

dans la bible les manifestations de Dieu sont au nombre de 3
Dieu le Père qui est le Dieu créateur
deux moyens par lesquels il intervient dans le monde : sa Parole et son Esprit qui sont également divins.

les musulmans ne connaissent que le Dieu créateur
les chrétiens reconnaissent aussi Dieu dans sa Parole et dans son Esprit.

Ça veut dire que le père est limité si il est en 3 parties !

Je pense que c'est l'inventeur de la trinité qui est fou !

1+1+1 = 3

Il a sûrement confondu avec les multiplications !

1X1X1 = 1

Sur ce je te laisse avec une sourate du Coran !


SOURATE 112

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:39

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:


Donc ils sont tous egaux ?

je ne sais pas et ce n'est pas moi l'athée qui vais défendre la trinité chrétienne.

ce que je dis c'est que si on prend la trinité au premier degré comme le fait l'auteur du coran et la plupart des musulmans, on peut croire que c'est du polythéisme,  mais si on en comprend le sens symbolique ce n'est pas le cas.

le concept de trinité exprime le fait que s'il y a un Dieu unique, ses modalités d'action sur le monde sont multiples et que toutes sont également divines.

dans la bible les manifestations de Dieu sont au nombre de 3
Dieu le Père qui est le Dieu créateur
deux moyens par lesquels il intervient dans le monde : sa Parole et son Esprit qui sont également divins.

les musulmans ne connaissent que le Dieu créateur
les chrétiens reconnaissent aussi Dieu dans sa Parole et dans son Esprit.

Ça veut dire que le père est limité si il est en 3 parties !

Je pense que c'est l'inventeur de la trinité qui est fou !

1+1+1 = 3

Il a sûrement confondu avec les multiplications !

1X1X1 = 1

non il suffit de considérer que Dieu est infini et alors on peut écrire : infini + 1+ 1 = infini

d'autre part si tu n'est pas fou, expliques nous de quelle nature est la parole de Dieu.
est elle divine ou pas ?


Citation :

Sur ce je te laisse avec une sourate du Coran !


SOURATE 112

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

cette sourate a été fabriquée pour concurrencer le crédo de Nicée qui dit :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. ....


comme on sait que le crédo de Nicée est une composition humaine, on en déduit que le coran est aussi une composition humaine. Cette sourate entre dans le cadre des querelles théologiques avec les chrétiens et non pas des révélations divines.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 11:10

Pillier a écrit:


SOURATE 112
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Cette sourate assimile Dieu à un être humain... Au lieu de "n’a pas été engendré"; on aurait dû avaoir "il n'a pas été créé", car seuls les humains sont sensés être engendré. Donc on voit bien que ce sont des humains qui parlent dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:42

eric121 a écrit:
Pillier a écrit:


SOURATE 112
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Cette sourate assimile Dieu à un être humain... Au lieu de "n’a pas été engendré"; on aurait dû avaoir "il n'a pas été créé", car seuls les humains sont sensés être engendré. Donc on voit bien que ce sont des humains qui parlent dans le Coran

Déduction [mot supprimé par MFL]

Au contraire cette sourate veut dire que Allah n'est pas un homme qu'il n'a pas été engendré et qu'il n'a pas eu de fils car et il dit bien nul n'est égal à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:46

Sourate 54.1 L'Heure approche et la Lune s'est fende .

C'est bien un miracle , car personne ne savait qu'elle était fendue il y a 1400 ans ça n' a été découvert que très récemment !


Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:50

Lmuslim a écrit:
Sourate 54.1 L'Heure approche et la Lune s'est fende .

C'est bien un miracle , car personne ne savait qu'elle était fendue il y a 1400 ans ça n' a été découvert que très récemment !

Oui , comme tout les soit disant "Miracle du Coran" alors que ce sont plutôt les erreurs du coran.


Lmuslim a écrit:
Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue

Ou-est-ce que tu voit qu'elle est fendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:59

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
Sourate 54.1 L'Heure approche et la Lune s'est fende .

C'est bien un miracle , car personne ne savait qu'elle était fendue il y a 1400 ans ça n' a été découvert que très récemment !

Oui , comme tout les soit disant "Miracle du Coran" alors que ce sont plutôt les erreurs du coran.

Bah oui t'as toujours rien prouvé t'essayes de faire croire... alors que quand on regarde les contradictions biblique vous même vous
avouez que beaucoup de versets ont été écrit bien après Jésus(as) par des hommes qui ne le connaissaient même pas
Franchement j'aime bien vous voir essayer de faire ça vous essayez de vous rassurer car au fond de vous
vous avez peur de Dieu et de son châtiments mais il tombera sur ceux qui ne croient pas tkt pas pour ça
qu'Allah vous guide Ameen
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:04

Bah tient , lance toi et prouve moi que ces erreurs sont des miracles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:05

RoisDesRois a écrit:
Bah tient , lance toi et prouve moi que ces erreurs sont des miracles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas le temps de tout lire je vais bientôt partir dit moi en un comme ça la
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:12

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Bah tient , lance toi et prouve moi que ces erreurs sont des miracles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas le temps de tout lire je vais bientôt partir dit moi en un comme ça la


66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs

"Le lait est synthétisé par les cellules sécrétrices qui sont elles-mêmes disposées en une couche simple sur une membrane dans une structure sphérique appelée alvéole. Le diamètre de chaque alvéole est d’environ 50-250 mm. Plusieurs alvéoles regroupées constituent un lobule. Cette structure ressemble beaucoup à celle du poumon. Entre les traites, le lait (continuellement sécrété dans la zone alvéolaire) est entreposé dans les alvéoles, les canaux d’excrétion et dans la citerne du trayon. "

"Le gras du lait est principalement formé de triglycérides qui sont synthétisés à partir de glycérols et d’acides gras. Les acides gras à longues chaînes sont absorbés dans le sang. Les acides gras à chaînes courtes sont synthétisés dans la glande mammaire à partir d’acétates et d’hydroxybutyrate qui se retrouvent dans le sang. Les protéines du lait sont synthétisées à partir d’acides aminés provenant aussi du sang. Elles sont principalement constituées de caséines et d’une partie des protéines du petit-lait. Le lactose est synthétisé à partir du glucose et du galactose des cellules sécrétrices. Les vitamines, les minéraux, les sels et les anticorps sont transformés du sang à travers le cytoplasme cellulaire dans le lumen alvéolaire"


Et non , ce n'est pas un mélange de sang et d'excréments (déchets)

_____________________________________________________

[16:15] Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

[21:31] Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Les montagne n'ont pas été "plantées" mais sont une conséquence de l'affrontement des plaques tectoniques
Les montagnes bougent chaque années de quelques centimètre ou millimètre elle poussent en hauteur ,elle se déplacent.
Les montagnes n'empêchent en rien la terre de bouger, au contraire ce sont des zones très sismiques.

Les montagnes n'ont jamais cessé de se formé en se moment ils se forment des montagnes à chaque séisme sous marin ou terrestres a chaque irruption volcanique le Coran ne le sais pas parce que selon lui , les montagne ont été formé lors de la création de la terre et depuis elle ne se forment plus..



تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق
خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَىٰ فِي ٱلأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍ وَأَنزَلْنَا
مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءً فَأَنْبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ كَرِيمٍ }
...
وقوله: { وألْقَـى فِـي الأرْضِ رَوَاسِيَ أنْ تَـمِيدَ بِكُمْ } يقول: وجعل علـى ظهر الأرض رواسي، وهيثو ابت
الـجبـال { أن تـميد بكم } أن لا تـميد بكم. يقول: أن لا تضطرب بكم، ولا تتـحرّك يـمنة ولا يسرة، ولكن
تستقرّ بكم،


Le tafsir dit bien..wa la tataharek yaminaten wa la yossra...afin que la terre ne bouge pas ni a gauche ni a droite...c'est le rôle des montagne tu vois ou est l'erreur...la terre tourne et avance penses tu que les montagne vont l'empêcher de bouger....

Les montagne et la terre sont une seul entité et le verset en fait deux élément séparé...


Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:

« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »


En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie). Ce phénomène ne concerne pas que les montagnes. La croûte terrestre a sa propre isostasie, pour laquelle la contribution des montagnes seules est négligeable. La croûte terrestre est stabilisée par sa propre isostasie, pas par celle des montagnes. En ce qui concerne les plaques continentales, les cratons joue un grand rôle. Les cratons sont des parties de la croûte continentale qui ont survécu à la fusion et à la séparation des continents depuis au moins 500 millions d'années. Ils sont caractérisés par une épaisse croûte continentale, et ont même des racines atteignant des profondeurs de 200 à 300 km dans le manteau (donc bien plus que les montagnes). Leur extension horizontale est aussi bien plus grande que celle des chaînes de montagne. Ils ne coïncident pas avec les zones de montagnes, au contraire, ils se situent dans des régions stables de la croûte continentale (loin des rencontres entre plusieurs plaques).

Les montagnes réduisent-elles la vitesse de déplacement des plaques terrestres? Non, en revanche la rencontre d'une plaque avec une autre joue légèrement sur cette vitesse, le fait qu'une montagne se trouve à cet endroit a un effet négligeable. Les plus grandes chaînes de montagne sont d'ailleurs le résultat de cette rencontre. Notons que les versets font plutôt allusion à des échelles de temps humaines que géologique: le déplacement des plaques géologiques n'est pas perceptible par l'Homme. Or les versets disent: "afin qu'elle ne branle pas afin de vous emporter avec elle". Ces versets seraient donc plutôt une allusion aux tremblements de terre. Les montagnes en réduiraient l'intensité, selon certaines interprétations. Or dans la réalité, rien n'indique que ce soit le cas. La plupart des séismes ont lieu dans les régions montagneuses ou à proximité de celles-ci (car elles correspondent à la rencontre de plusieurs plaques). La présence des montagnes ne bloque pas les ondes sismiques.

En ce qui concerne les racines des montagnes: Le Coran ne parle pas de racines de montagne, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:16

Et qu'est ce que t'en sais je veux dire ceux qui affirment ça sont ils sur à 100% ? étaient ils avec le Créateur quand il a crée ? non
Et fait des meilleurs recherches car c'est la pur vérité
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:18

Abderrahman a écrit:
Et qu'est ce que t'en sais je veux dire ceux qui affirment ça sont ils sur à 100% ? étaient ils avec le Créateur quand il a crée ? non
Et fait des meilleurs recherches car c'est la pur vérité

Des meilleurs recherchent ? Tu veut que j'aille fouiller dans les sites de propagande islamique ?
Ta première phrase est un moyen d'échappatoire rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:41

Lmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Pillier a écrit:


SOURATE 112
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Cette sourate assimile Dieu à un être humain... Au lieu de "n’a pas été engendré"; on aurait dû avaoir "il n'a pas été créé", car seuls les humains sont sensés être engendré. Donc on voit bien que ce sont des humains qui parlent dans le Coran

Déduction [mot supprimé par MFL]

Au contraire cette sourate veut dire que Allah n'est pas un homme

Evident ! Pourquoi le préciser ?

Citation :
qu'il n'a pas été engendré et qu'il n'a pas eu de fils car et il dit bien nul n'est égal à lui !

"fils" dans le sens des fils et des filles des dieux polythéistes, les Chrétiens disent la même chose de YHWH : YHWH n'a pas engendré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:50

eric121 a écrit:
Pillier a écrit:


SOURATE 112
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Cette sourate assimile Dieu à un être humain... Au lieu de "n’a pas été engendré"; on aurait dû avaoir "il n'a pas été créé", car seuls les humains sont sensés être engendré. Donc on voit bien que ce sont des humains qui parlent dans le Coran


Plutot cette sourate est venu corriger les chretiens !

Les chretiens donc font passer Dieu pour un etre humain en disant qu'il a ete engendré par Marie, donc Dieu crée Marie puis Marie crée Dieu !

Quelle logique !
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:36

Personne ne s'est demander pourquoi Mohamed a voulu fendre (métaphoriquement ou réellement) la Lune ?
indice : le dieu lunaire pré-islamique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:07

chemseddine a écrit:
Personne ne s'est demander pourquoi Mohamed a voulu fendre (métaphoriquement ou réellement) la Lune ?
indice : le dieu lunaire pré-islamique



Peux-tu expliciter, mon cher CHEMSEDDINE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:27

le dieu principale des païens arabes étaient le dieu lunaire
En balafrant la lune, Mohamed blasphème
Mohamed défie la Lune
Cet acte prouve qu'Allah n'est pas le Dieu lunaire, car Dieu ne se laisse pas balafrer


Alors quand j'entend qu'on prie un dieu lunaire, ça me fait bien rire, car ce miracle (métaphorique ou réel) prouve que Mohamed rejette totalement les anciens dieux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:33

Pillier a écrit:
eric121 a écrit:
Pillier a écrit:


SOURATE 112
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Cette sourate assimile Dieu à un être humain... Au lieu de "n’a pas été engendré"; on aurait dû avaoir "il n'a pas été créé", car seuls les humains sont sensés être engendré. Donc on voit bien que ce sont des humains qui parlent dans le Coran


Plutot cette sourate est venu corriger les chretiens !

Les chretiens donc font passer Dieu pour un etre humain en disant qu'il a ete engendré par Marie, donc Dieu crée Marie puis Marie crée Dieu !

Quelle logique !


Ta logique ne convient pas à notre croyance, mon cher PILLIER !

Car :

1. On est d'accord pour dire que ALLÂH = YHWH = DIEU ... OK ?

2. Or DIEU n'a pas été engendré par Marie, mais c'est le Fils qui a été engendré par le Père ( = la Parole divine engendrée par la Pensée divine).

3. La doctrine chrétienne de la Trinité a été, dans l’histoire de l’Eglise, contestée de deux façons différentes : d’une part par ceux qui ont nié l’existence des trois Personnes (Monarchiens, Unitariens ou Antitrinitaires) ; d’autre part, par ceux qui se sont opposés à l’affirmation d’une essence unique (Trithéistes). ET CE SONT LES TRITHEISTES QUI SONT CONDAMNES , avec raison, PAR LE CORAN !

Jésus est, selon Jean, et donc selon les Chrétiens, le Verbe de DIEU ( = la Parole de DIEU) qui s'est incarnée en un homme. Jésus est donc la Parole de DIEU. Il est appelé aussi le Fils de DIEU.

Celui que Jésus appelle son Père, est donc la Pensée divine TOUTE- PUISSANTE.

Et l'Esprit ( ou Paraclet annoncé par jésus) , c'est l'Amour divin.

Donc Pensée et Toute Puissance ( le Père) + Parole ( = le Fils) + Amour ( l'Esprit) forment la Trinité de l'Entité divine, qui, elle, est absolument unique.

Les Musulmans vont me dire : c'est comme des Attributs de DIEU. Oui et non. Oui, parce que ça y ressemble. Non, parce que chacun de ces attributs forme une Personne. Mais ces 3 Personnes ne sont pas 3 dieux !

Le concile de Nicée, contre Arius, a défini ces Personnes en employant des mots de théologiens, qui expliquent comment ces Personnes ne sont pas des individus indépendants les uns des autres, et qu'il n'y a effectivement qu'un seul DIEU : et ce mot est "les hypostases"...


Définition du mot "hypostase"
"Hypostase" des mots grecs "hypo" = sous; et "stasis" = ce qui est stable, le fond de l'être. Donc, l'hypostase, c'est la substance, l'essence, la nature de ce qui définit l'être dans sa structure et ses composantes fondamentales. Cela était la définition des Grecs et, pour eux, il y avait 3 hypostases. Ce qui aboutissait à définir 3 dieux.

Cela était hérétique.Cette théologie hérétique a été condamnée avec raison par le Coran. Le Concile de Nicée avait laissé cette question de vocabulaire dans le flou.

Les latins ont appelé "personnes" (et non plus "hypostases" ) ce qui était l'être concret, l'individu, donc la personne. Ces 3 personnes sont liées relationnellement au sein d'une seule Substance, et cette Unique Substance est DIEU.

Les Chrétiens appellent donc "substance" ce qui est UN EN DIEU : son essence ou sa nature, comme on veut !

Et quand ils parlent des Personnes divines, Sa Toute Puissance, Sa Parole, Son Esprit ou Son Amour, ils les désignent comme des hypostases (ou personnes) divines, et ils n'emploient pas le mot substance employé pour désigner la Nature ou Essence divine.

Mais ce mot "hypostase" étant ambigu, on a préféré le mot Personne, qui, lui aussi, est devenu ambigu, du fait qu'il ne désigne plus une manière d'être (un masque, premier sens du mot "personne"), mais il désigne aujourd'hui un individu indépendant et sans relation essentielle avec les autres personnes de son environnement.

Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est la relation.comme le dit le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité..."

Ai-je été assez clair ???

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:38

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
54.1 L'heure approche et la Lune s'est fendue


Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue

Ou-est-ce que tu voit qu'elle est fendue ?
sur la photo
pour toi fendre n'a qu'un sens :couper en deux

mais quand tu dis que la terre s'est fendu sous nos pieds , il y a eu deux morceaux de terre ?

j'ai tapé terre fendue sur google et apres je suis aller voir sur image et voilà ce que j'ai vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:16

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
54.1 L'heure approche et la Lune s'est fendue

Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue

Ou-est-ce que tu voit qu'elle est fendue ?

La Nasa a posté des photos , t'as le lien vers le début du forum ...

2:99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.


RoisDesRois a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
"Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d'autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les cumule on peut le dire…"

Salam

Voici ce que je lis dans le site que tu m'as donner :

L'histoire de cette fissure sur la lune est connue. Des Musulmans du moins.

Puisqu'il avait fallu au prophète Mohamed (Saws) démontrer aux incroyants, au même titre que le sont les Juifs, que la volonté de Dieu est supérieure.

Mohamed (Saws) avait invoqué Dieu afin qu'il accomplisse un miracle pour convaincre ces impéitents, et alors la lune s'est fendue et s'est partagée en deux, restant ainsi un bon moment.

Malgré ce que ces hypocrites avaient vus, ils continuaient de dé[......] la chose, jusqu'à l'arrivée d'une caravane. Interrogés à ce sujet, les caravaniers avaient confirmés avoir vu la lune partagée en deux parties...


Peux-tu me donner le hadith qui parle de cette fissure stp?

'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:"Les gens de La Mecque ayant demande a l'Envoye d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, a deux reprises, la lune fendue en deux". Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5013
Ibn `Abbas (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:"La lune s’est fendue en deux au temps du Prophete(pbAsl)".Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5015
Abd-Allah ibn Mas`ud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Au temps de l'Envoye d'Allah (pbAsl), la lune se fendit endeux morceaux, "Soyez temoins de ce fait", dit alors l'Envoye d'Allah (pbAsl).Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5010

une decouverte scientifique peut effectivement etre expliquee par la science, par contre, un miracle est quelque chose de surnaturel qui ne peut etre interprete par ce type de methode. La fission de la lune est un miracle, que Dieu a accorde au prophete Muhammad afin de prouver sa prophetie. Nous n'y croyons que parce qu'il a ete relate dans le coran et la sounna.Puis le Dr. Zaghloul raconta l'histoire telle qu'elle nous a ete relate dans la sounna :Cinq ans avant l'immigration du prophete Muhammad de la Mecque vers Medine, un groupe de personnes de la tribu de Quraish vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophete et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophete leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils reflechirent alors et lui repondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.Le prophete se mit alors a invoquer Dieu afin qu'il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les quraichites s'agiterent et se mirent a crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!A ce moment la, quelques hommes doues de sagesse expliquerent que la magie ne pouvait affecter que les personnes presentes lors de sa realisation et ne pouvait avoir d'influence sur ceux qui n'y assistent pas. Ils deciderent alors de sortir de la ville et d'aller a la rencontre des voyageurs qui venaient commercer a la mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de speciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquerent qu'une nuit, il virent effectivement la lune se diviser en deux, puis apres quelque temps se souder a nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d'autres demeurerent paiens.Le verset suivant fut alors revele : [1] L'Heure approche et la Lune s'est fendue.[2] Et s'ils voient un prodige, ils s'en detournent et disent: "Une magie persistante". [3] Et ils (le) traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera a son terme (et son but).


La lune s'est bel et bien fendue selon les scientifiques puis elle s'est ressoudée .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:39

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:"Les gens de La Mecque ayant demande a l'Envoye d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, a deux reprises, la lune fendue en deux". Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5013
Ibn `Abbas (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:"La lune s’est fendue en deux au temps du Prophete(pbAsl)".Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5015
Abd-Allah ibn Mas`ud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Au temps de l'Envoye d'Allah (pbAsl), la lune se fendit endeux morceaux, "Soyez temoins de ce fait", dit alors l'Envoye d'Allah (pbAsl).Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5010

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:44

RoisDesRois a écrit:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:"Les gens de La Mecque ayant demande a l'Envoye d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, a deux reprises, la lune fendue en deux". Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5013
Ibn `Abbas (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:"La lune s’est fendue en deux au temps du Prophete(pbAsl)".Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5015
Abd-Allah ibn Mas`ud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Au temps de l'Envoye d'Allah (pbAsl), la lune se fendit endeux morceaux, "Soyez temoins de ce fait", dit alors l'Envoye d'Allah (pbAsl).Numero du Hadith dans le Sahih de Muslim [Arabe uniquement]: 5010


Et bien je t'ai dit qu'elle s'est ressoudée :
homme-et-espace.over-blog.com/article-34432457.html
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:45

Lmuslim a écrit:
La lune s'est bel et bien fendue selon les scientifiques puis elle s'est ressoudée .



'fendue" ne signifie pas "séparée en deux ", ce que nos frères musulmans voudraient nous faire croire !


Et cette fissure s'est colmatée. Comment ? Les scientifiques trouveront bien une explication un jour ou l'autre ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 20 Mar 2014, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
La lune s'est bel et bien fendue selon les scientifiques puis elle s'est ressoudée .



'fendue" ne signifie pas "séparée en deux ", ce que nos frères musulmans voudraient nous faire croire !

C'est les hadiths qui disent que la lune s'est fendue en DEUX or c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:57

CORAN 6:1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!
3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.


RoisDesRois a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
'fendue" ne signifie pas "séparée en deux ", ce que nos frères musulmans voudraient nous faire croire !

C'est les hadiths qui disent que la lune s'est fendue en DEUX or c'est faux.

Non le Coran le dit aussi mon cher :
CORAN 54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.
3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:02

RoisDesRois a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:04

SKIPEER a écrit:
CORAN 6:1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!
3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
si on avez mis ceux ci dans la bible ca aurez été la meme chose ca montre juste le dieu tout puissant donc tu peu le mettre partout cette verset thora ou bible il ny a pas de soucis
a mediter medite mais du bon coter stp
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:05

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
eric121 a écrit:


Cette sourate assimile Dieu à un être humain... Au lieu de "n’a pas été engendré"; on aurait dû avaoir "il n'a pas été créé", car seuls les humains sont sensés être engendré. Donc on voit bien que ce sont des humains qui parlent dans le Coran


Plutot cette sourate est venu corriger les chretiens !

Les chretiens donc font passer Dieu pour un etre humain en disant qu'il a ete engendré par Marie, donc Dieu crée Marie puis Marie crée Dieu !

Quelle logique !


Ta logique ne convient pas à notre croyance, mon cher PILLIER !

Car :

1. On est d'accord pour dire que ALLÂH = YHWH = DIEU ... OK ?

2. Or DIEU n'a pas été engendré par Marie, mais c'est le Fils qui a été engendré par le Père ( = la Parole divine engendrée par la Pensée divine).

3. La doctrine chrétienne de la Trinité a été, dans l’histoire de l’Eglise, contestée de deux façons différentes : d’une part par ceux qui ont nié l’existence des trois Personnes (Monarchiens, Unitariens ou Antitrinitaires) ; d’autre part, par ceux qui se sont opposés à l’affirmation d’une essence unique (Trithéistes). ET CE SONT LES TRITHEISTES QUI SONT CONDAMNES , avec raison, PAR LE CORAN !

Jésus est, selon Jean, et donc selon les Chrétiens, le Verbe de DIEU ( = la Parole de DIEU) qui s'est incarnée en un homme. Jésus est donc la Parole de DIEU. Il est appelé aussi le Fils de DIEU.

Celui que Jésus appelle son Père, est donc la Pensée divine TOUTE- PUISSANTE.

Et l'Esprit ( ou Paraclet annoncé par jésus) , c'est l'Amour divin.

Donc Pensée et Toute Puissance ( le Père) + Parole ( = le Fils) + Amour ( l'Esprit) forment la Trinité de l'Entité divine, qui, elle, est absolument unique.

Oui mais sans le fils, le père est incomplet donc vu que eux trois forment un seul Dieu donc Jesus est une partie de Dieu donc Marie a accouché cette partie de Dieu mais qui a crée Marie ?

Merci pour ta longue explication.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:13

A ce propos Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien dont une ville porte son nom (Bhoj) à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (Psl). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».

A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:19

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 6:1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!
3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
si on avez mis ceux ci dans la bible ca aurez été la meme chose ca montre juste le dieu tout puissant donc tu peu le mettre partout cette verset thora ou bible il ny a pas de soucis
a mediter medite mais du bon coter stp
j'aime bien lire le CORAN mon cher :
CORAN 17:89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:20

Pillier a écrit:
Oui mais sans le fils, le Père est incomplet


Non, mon cher PILLIER : DIEU ( = ALLÂH = YHWH ) est incomplet sans le Fils...


Citation :
donc vu que eux trois forment un seul Dieu, donc Jesus est une partie de Dieu donc Marie a accouché cette partie de Dieu mais qui a crée Marie


Merci pour ta longue explication.

De rien, mon cher PILLIER, bien que que l'on soit là en HORS DU SUJET!  Et donc vite fait, ma réponse : Marie n'a pas accouché du Verbe, qui, Lui, est incréé, et éternel ; elle a accouché de l'homme Jésus, de sa nature humaine , unie, en la personne de Jésus, au Verbe divin !

Ceci est le dogme chrétien...

Fraternellement


ET RETOUR AU SUJET ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:50

Lmuslim a écrit:
54.1 L'heure approche et la Lune s'est fendue


Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue


Qu 'il y est une météorite ou une crevasse sur la lune pourquoi pas

Qu' un homme est une vision de la chose pourquoi pas

mais un homme ne peux pas fendre la lune
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:56

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
54.1 L'heure approche et la Lune s'est fendue


Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue


Qu 'il y est une météorite ou une crevasse sur la lune pourquoi pas

Qu' un homme est une vision de la chose pourquoi pas

mais un homme ne peux pas fendre la lune
Qui a dit que c'est mohammed lui même qui a fendu la lune .le prophete mohammed psl n'a fait que prier son Dieu  pour fendre la lune en deux afin que les idolâtres voient ce miracle et croient que mohammed psl est un prophete de Dieu.



Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:05

SKIPEER a écrit:
54.1 L'heure approche et la Lune s'est fendue

Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
[left]A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle

Si la lune s'est fendue , tous les habitants de la terre auraient dû le voir et tous les peuples devraient en parler,  pas seulement quelques voyageurs qui sont venus confirmer...

Ce n'est pas une crevasse sur la lune qui va confirmer un prophète mais son message et son enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:52

2:99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146


C'était déjà écrit dans le Coran ne cherchait pas plus loin c'est un miracle irréfutable , PERSONNE ne le savait il y a 1400 on l'a su il y a peine 50 ans !


Juste dites moi comment le Coran aurait pu le savoir !?
Ca prouve que le Coran est bel et bien la parole du Tout-Puissant !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:14

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
54.1 L'heure approche et la Lune s'est fendue
Personne ne le savait et ça a été découvert que très récemment ...
C'est bien Mohamed sws qu'll l'a fendue

Qu 'il y est une météorite ou une crevasse sur la lune pourquoi pas

Qu' un homme est une vision de la chose pourquoi pas

mais un homme ne peux pas fendre la lune

Qui a dit que c'est mohammed lui même qui a fendu la lune ]


Notre nouvel inscrit LMUSLIM ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles scientifiques du Coran
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifiques du Coran
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran vu par un député de FLN
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!
» Miracles scientifiques des Métamorphoses d'Ovide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: