Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi on est touché par les malheurs?

Aller en bas 
+12
oumaazedine
Hicverax
Elmakoudi
Matrix
pinson
Ox
cool
freddy
féeclochette 2
sabira
mario-franc_lazur
soumise à ALLAH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soumise à ALLAH





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:10

Rappel du premier message :

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 109169

je voulais savoir comment les chrétiens considerent le fait d'etre touchés par des malheurs alors que Dieu est Amour et que les pechés de ceux qui croient en Jésus sont pardonnés?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:36

Citation :
moi je ne suis pas manicheiste
l'enfer quelle drôle d'idée !

Encore une fois, tant qu'il ne s'agit que de toi-même je n'y vois aucun inconvénient. Par contre Jésus et les prophètes ne sont pas de ton avis, d'ailleurs moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:27

Citation :
Ceci n'engage que toi. Jésus et les prophètes ont un tout autre avis mon cher COOL.

« Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Matthieu 25, v.46)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10, v.28)

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16:23, 24, 28)
Salam
En fait le terme Géhenne à une signification, merci de lire tres attentivement stp


Jésus fit apparemment allusion à Isaïe 66:24 lorsqu’il dit que la géhenne était un lieu “ où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ”. (Mc 9:47, 48.) On peut affirmer que cette image symbolique ne représente pas la torture, mais une destruction complète, puisque le texte d’Isaïe ne concernait pas des êtres vivants, mais “ les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions ” contre Dieu. Si, comme l’indiquent les faits dont on dispose, la vallée de Hinnom était une décharge où on jetait les ordures et les cadavres, le seul moyen adéquat de faire disparaître ces immondices consistait à y mettre le feu, en l’activant peut-être par l’ajout de soufre (voir Is 30:33). Les endroits que le feu n’atteignait pas devaient grouiller de vers ou de larves qui se chargeaient de manger ce que les flammes n’avaient pas détruit. Par conséquent, les paroles de Jésus doivent signifier que les effets destructeurs du jugement défavorable de Dieu ne s’atténueraient pas jusqu’à destruction totale.
Emploi figuré. 
La façon dont le disciple Jacques utilise le terme “ géhenne ” montre que la langue indomptable est elle-même un monde d’injustice et qu’on peut altérer le cycle entier de sa vie par des paroles incendiaires qu’on prononce, souillant son propre corps. La langue de ce genre d’individu, “ pleine d’un poison qui donne la mort ”, reflet d’une mauvaise condition de cœur, peut lui valoir d’être condamné par Dieu à aller dans la géhenne symbolique. — Jc 3:6, 8 ; voir aussi Mt 12:37 ; Ps 5:9 ; 140:3 ; Rm 3:13.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:34

cool a écrit:
Salam
En fait le terme Géhenne à une signification, merci de lire tres attentivement stp


Jésus fit apparemment allusion à Isaïe 66:24 lorsqu’il dit que la géhenne était un lieu “ où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ”. (Mc 9:47, 48.) On peut affirmer que cette image symbolique ne représente pas la torture, mais une destruction complète, puisque le texte d’Isaïe ne concernait pas des êtres vivants, mais “ les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions ” contre Dieu. Si, comme l’indiquent les faits dont on dispose, la vallée de Hinnom était une décharge où on jetait les ordures et les cadavres, le seul moyen adéquat de faire disparaître ces immondices consistait à y mettre le feu, en l’activant peut-être par l’ajout de soufre (voir Is 30:33). Les endroits que le feu n’atteignait pas devaient grouiller de vers ou de larves qui se chargeaient de manger ce que les flammes n’avaient pas détruit. Par conséquent, les paroles de Jésus doivent signifier que les effets destructeurs du jugement défavorable de Dieu ne s’atténueraient pas jusqu’à destruction totale.
Emploi figuré. 
La façon dont le disciple Jacques utilise le terme “ géhenne ” montre que la langue indomptable est elle-même un monde d’injustice et qu’on peut altérer le cycle entier de sa vie par des paroles incendiaires qu’on prononce, souillant son propre corps. La langue de ce genre d’individu, “ pleine d’un poison qui donne la mort ”, reflet d’une mauvaise condition de cœur, peut lui valoir d’être condamné par Dieu à aller dans la géhenne symbolique. — Jc 3:6, 8 ; voir aussi Mt 12:37 ; Ps 5:9 ; 140:3 ; Rm 3:13.
Amitié sincére

Tu as vraiment une interprétation très étrange de la Bible voire même décousue excuse moi lol, je ne comprends pas du tout mais pas du tout la même chose...

Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:35

Suite...
(Luc 16:23, 24, 28)
Il s'agit là d'une illustration
ce qui est tres interessant par contre c'est le verset 31 qui porte toute notre attention...
Luc 16:
’ 31 Mais il lui a dit : ‘ S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts. ’ ”
On voit tres mal quelqu'un rescussiter s'il est dans un enfer de feu et détruit à tout jamais... pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:40

cool a écrit:
Suite...
(Luc 16:23, 24, 28)
Il s'agit là d'une illustration
ce qui est tres interessant par contre c'est le verset 31 qui porte toute notre attention...
Luc 16:
’ 31 Mais il lui a dit : ‘ S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts. ’ ”
On voit tres mal quelqu'un rescussiter s'il est dans un enfer de feu et détruit à tout jamais... pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 1892655765

Je vois de plus en plus que tu doutes de la Puissance de Dieu, Il peut TOUT faire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:27

le bon pasteur ne chasse pas seulement les loups, mais il soigne encore les brebis malades avec toute sorte de sollicitude. Car, quel profit y a-t-il à ce que les entrailles échappent à la dent des bêtes féroces, si elles sont dévorées par la maladie . Jésus-Christ dit : Un royaume divisé contre lui-même ne subsistera pas. (Matth. XII, 25.)

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:25

cool a écrit:
Suite...
Citation :
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »

(Ecclésiaste 7:14) Dans un jour bon, sois dans ce qui est bon, et dans un jour funeste vois que le [vrai] Dieu a fait celui-ci exactement comme celui-là, afin que les humains ne puissent rien découvrir après eux.
(Isaïe 10:6) Je l’enverrai contre une nation apostate, et je lui donnerai un ordre contre le peuple de ma fureur, pour prendre d’abondantes dépouilles, et pour prendre un grand butin, et pour en faire un lieu qu’on piétine comme l’argile des rues.
(Jérémie 18:7) Quel que soit le moment où je viens à parler contre une nation et contre un royaume pour [la] déraciner, pour [l’]abattre et pour [la] détruire,
(Amos 3:6) Si l’on sonne du cor dans une ville, alors le peuple ne tremble-t-il pas ? Si un malheur arrive dans la ville, n’est-ce pas alors Jéhovah qui a agi ?

(Psaume 73:27) Car voici : ceux qui restent loin de toi périront. À coup sûr, tu réduiras au silence tous ceux qui te quittent d’une manière immorale.
(Isaïe 24:5) Le pays a été profané sous ses habitants, car ils ont tourné les lois, altéré la prescription, rompu l’alliance de durée indéfinie.
(Isaïe 33:14) Dans Sion les pécheurs sont dans l’effroi ; un frisson a saisi les apostats : ‘ Qui de nous pourra résider quelque temps auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra résider quelque temps auprès d’embrasements durables ? ’
(Jérémie 3:8) Quand j’ai vu cela, puisque l’infidèle Israël avait commis l’adultère, je l’ai renvoyée et lui ai alors donné son acte de divorce complet ; mais la traîtresse Juda sa sœur n’a pas pris peur ; au contraire, elle est allée se livrer, elle aussi, à la prostitution.

En fait le malheur se comprend bien lorsqu'on regarde tres attentivement le contexte sur ceux qui se détournent de la bonne voie.
Israël l'infidel a commit l'adultére et Yahwah Allah l'a renvoyé en lui donnant un acte de divorce complet.
L'infidêl Israel celle qui avait d'antant la faveur de Dieu s'en est allé se livrer à la prostitution (voir les passages cités, merci)
En fait les juifs de religion (pas les Israéliens ce qui est différent) ne sont pas agréés par Yahwah le seul vrai Dieu,
C'est pour cela que Dieu mentionne que le royaume lui sera enlevé...etc...

Soit dit au passage sans vouloir choquer quelqu'un
Lorsque le Coran mentionne que les juifs qui font le bien n'ont rien à craindre de la part de Dieu ce jours là,
je trouve que cela manque de compréhension.

Que le Coran mentionne que les israéliens qui font le bien (pas les juifs de religion) je comprendrais dans ce cas.
En effet,
Jamais au grand jamais les juifs n'acccepterons Jésus comme étant le Messie, qui pus est Yahwah Allah les a rejeté en tant que juifs.
Contrairement, les musulmans ont quand à une une part puisqu'ils reconnaissent bel et bien Al Méssiã Jésus comme Seigneur.
Amitie

Comment peut tu osè dire que les musulmans recnnaisse al messia comme seigneur??!!!!!!!!!!!

Fais attention a ce que tu ecris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:44

cool a écrit:
Citation :
il est dit que Dieu a créé le mal! Comment comprendre cela?
Salam mon frére,

Genèse 1:
. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”


8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais
en effet Yahwah Allah n'avait pas fait les humain comme des robots il leur avait donné aussi leur libre arbitre...

Voici ce qu'on peut lire en suivant

15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr
Comme on peut le lire, Dieu n'avait pas laisser nos premiers parents sans instruction,
Avec amour il les prévient et leur mentionne que la seule condition pour rester en vie était de lui rester fidel en ce peu de chose.
Sheitan a décidé de tenté nos premier parents et eux se sont laissé séduire par la désobéissance comme beaucoup de personnes aujourd'hui qui désire agir selon le bon vouloir ne tenant pas compte des bons conseil de notre créateur bien aimé Yahwah Allah.
Heureusement, dans son amour infini pour nous tous, Dieu a prévu une autre solution en donnat cette belle prophètie de genèse 3:15
La suite de cette belle prophètie s'est réalisé par la rançon qui est Jésus
(Homme parfait qui était Adam= Homme parfait qui était Jésus rescussité au ciel) une fois pour toute...

Jésus Christ, pour sa part, renonça à sa vie humaine afin qu’elle soit un sacrifice rédempteur pour les humains.
Le rédacteur divinement inspiré de la lettre aux Hébreux lui applique le Psaume 40, qui présente Jésus disant, quand il entra “ dans le monde ” en tant que Messie de Dieu : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hé 10:5). Jésus déclara en personne : “ Vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ” (Jn 6:51).
Il s’ensuit que Christ ne pouvait pas récupérer son corps à la résurrection, ce qui aurait été reprendre le sacrifice qu’il avait offert à Dieu en faveur des hommes. Par ailleurs, Christ ne devait plus résider sur la terre. ‘ Chez lui ’, ce serait désormais dans les cieux avec son Père, qui n’est pas chair, mais esprit (Jn 14:3 ; 4:24). En conséquence, Jésus Christ reçut un glorieux corps immortel et incorruptible, car “ il est le reflet de sa gloire [celle de Jéhovah] et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. Ainsi il est devenu meilleur que les anges [eux-mêmes de puissants esprits], dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur ”. — Hé 1:3, 4 ; 10:12, 13.
Amitié



Répond stp.

Jesus est il Dieu ou Fils?! repond en une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 13:18



Ox, tu poses la question mais tu sais que les témoins de Jéhovah croient au Dieu UNIQUE et pas trinitaire et que Jésus et source divine ( il le démontre souvent dans ces topic Wink , j'ai lu qu'il est fils de Dieu comme tout les anges,et nous enfants (humains) de Dieu , enfin cool confirmera ou pas !!!! Moi en tant véritable chrétienne je dis qu'il est FILS et qu'il y a un SEUL CRÉATEUR un UNIQUE et pas Dieu fait homme comme le dit la religion catholique.

ne pas prendre ce terme comme quoi Dieu a eut des relations charnelles avec Marie , cela serait un immense blasphème ,tu es d'accord avec moi pour dire que Jésus n' A PAS DE PÈRE HUMAIN...al -anbiya 21:91. !!
spirituellement a toi
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 14:26

féeclochette 2 a écrit:


Ox, tu poses la question mais tu sais que les témoins de Jéhovah croient au Dieu UNIQUE et pas trinitaire et que Jésus et source divine ( il le démontre souvent dans ces topic Wink , j'ai lu qu'il est fils de Dieu comme tout les anges,et nous enfants (humains) de Dieu , enfin cool confirmera ou pas !!!! Moi en tant véritable chrétienne je dis qu'il est FILS et qu'il y a un SEUL CRÉATEUR un UNIQUE et pas Dieu fait homme comme le dit la religion catholique.

ne pas prendre ce terme comme quoi Dieu a eut des relations charnelles avec Marie , cela serait un immense blasphème ,tu es d'accord avec moi pour dire que Jésus n' A PAS DE PÈRE HUMAIN...al -anbiya 21:91. !!
spirituellement a toi

en effet ma chere feeclochette , dieu est unique et n'a pas engendré , et en plus il n'a pas besoin de prendre une femme , puisque c'est lui le createur et le puissant , et ox est tout simplement pointilleux sur la reponse voulue , donc puisque c'est un debat et non un monologue quel mal y a-t-il si cool repond par la positive ou la negative
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 14:43

féeclochette 2 a écrit:


Ox, tu poses la question mais tu sais que les témoins de Jéhovah croient au Dieu UNIQUE et pas trinitaire et que Jésus et source divine ( il le démontre souvent dans ces topic Wink , j'ai lu qu'il est fils de Dieu comme tout les anges,et nous enfants (humains) de Dieu , enfin cool confirmera ou pas !!!! Moi en tant véritable chrétienne je dis qu'il est FILS et qu'il y a un SEUL CRÉATEUR un UNIQUE et pas Dieu fait homme comme le dit la religion catholique.

ne pas prendre ce terme comme quoi Dieu a eut des relations charnelles avec Marie , cela serait un immense blasphème ,tu es d'accord avec moi pour dire que Jésus n' A PAS DE PÈRE HUMAIN...al -anbiya 21:91. !!
spirituellement a toi

Donc je te renvoi au sujet: " Jésus se dit être prophète (pas Dieu)"


peut tu repondre au questions a la dernier pages?!



pour te repondre:Jesus ne peut etre Fils ou Dieu.seulement un prophete.

pere c'est juste un attribut de reconnaissances pour lui avoir donner naissance.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:21

Les Temoins de Jeovah , affirment que le Christ est inférieur à Dieu, et qu'il n'est qu'une simple créature. Pour eux, l'affirmation du Credo "Il est Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu" . Evidemment, devant le catholique réticent face à cette théorie, ils utilisent des citations des Evangiles
en plus ils essayent de convaincre les musulmans en leur faisant croire qu'ils sont proches des musulmans , mais ce qu'ils ignorent ou essayent d'ignorer c'est que l'islam est tres loin de toute leur croyance ,Tout Témoin de Jéhovah se considère comme un ministre de la Parole de Dieu, ordonné par Jéhovah lui-même pour annoncer la venue du Royaume , en annonçant a maintes reprises la fin du monde chose qui ne s'est jamais concretisée. comment alors peuvent-ils etre proches des musulmans alors qu'ils refutent le prophete mohamed saaws
Les Musulmans croient au même Dieu que le Dieu des Juifs et des Chrétiens. La différence avec les Juifs est celle-ci : les Musulmans croient que Mohamed saaws, le fondateur de l’Islam, est le dernier des prophètes (après les prophètes juifs et après Jésus qui est aussi un prophète pour les Musulmans). La différence avec les Chrétiens est sur la nature de Jésus : pour les Chrétiens, Jésus n’est pas un prophète, mais Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Hicverax





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:22

Je trouve la question intéressante. Jésus est Dieu ou fils de Dieu ???????? Si il est Dieu il ne peut être son propre fils, si il est le fils de Dieu, il ne peut être Dieu en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:41

Lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22).

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22).

Le diable lui-même vient tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3),

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.»

Suite au miracle de la tempête apaisée : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ».

Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 17:44

Espérance a écrit:
Lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22).

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22).

Le diable lui-même vient tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3),

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.»

Suite au miracle de la tempête apaisée : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ».

Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »

Chers ESPERANCE, HICVERAX, OX, FEECLOCHETTE, veuillez poursuivre ce débat sur Jésus, Fils de DIEU ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:04

Ox a écrit:
cool a écrit:
...
En effet,
Jamais au grand jamais les juifs n'acccepterons Jésus comme étant le Messie, qui pus est Yahwah Allah les a rejeté en tant que juifs.
Contrairement, les musulmans ont quand à une une part puisqu'ils reconnaissent bel et bien Al Méssiã Jésus comme Seigneur.
Amitie

Comment peut tu osè dire que les musulmans recnnaisse al messia comme seigneur??!!!!!!!!!!!

Fais attention a ce que tu ecris!!!!

Mais, l'ami, faut-il encore définir le mot "seigneur" ....?

Car je me suis laissé dire que l'expression "sidna Mohammed", ou "Sidna 3ïssa" signifiait : "monseigneur .....;"

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
POUR PINSON j'ai plusieurs bible dont le monde nouveau je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle est falsifier ??? donnez des preuves pour " Revérifications ". Merci pinson

Je demande à notre frère PINSON de répondre, sur la traduction de la Bible du Monde Nouveau, sur ce fil dans lequel il s'était déjà exprimé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre cher administrateur avait oublié que ce topic est verrouillé lol!

Je demande donc à notre amie Féeclochette d'aller sur ce lien et elle verra tous les exemples que j'y ai donnés ...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:23

pinson a écrit:
Ox a écrit:

Comment peut tu osè dire que les musulmans recnnaisse al messia comme seigneur??!!!!!!!!!!!

Fais attention a ce que tu ecris!!!!

Mais, l'ami, faut-il encore définir le mot "seigneur" ....?

Car je me suis laissé dire que l'expression "sidna Mohammed", ou "Sidna 3ïssa" signifiait : "monseigneur .....;"

Je me trompe ?


La permission de désigner quelqu'un par le terme "maître" (sayyid)

Le Prophète (saaws) lui-même s'est décrit comme étant notre maître (sayyid) dans de très nombreux hadiths rapportés par Bukhari, Muslim, Tirmidhi, Abu Dawud, Ibn Majah, Ahmad et Darimi. En voici quelques exemples :

Je suis le maître de l'humanité au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des gens [al-qawm] au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des fils d'Adam; je le dis sans prétention. Je suis le premier devant qui la terre se fendra au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. Je suis le premier intercesseur et le premier à qui l'intercession sera accordée; je le dis sans prétention. L'étendard [liwa'] de la louange sera entre mes mains au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. (Ibn Majah)

Je suis le maître des humains... (Muslim)

Je suis le maître des fils d'Adam au jour du Jugement, le premier dont la tombe s'ouvrira, le premier intercesseur, et le premier dont l'intercession sera acceptée. (Muslim)

L'Imâm al-Nawawi a commenté ce dernier hadith en disant :

Il (saaws) a dit "[Je suis le maître des fils d'Adam] au Jour du Jugement," même s'il est leur maître dans cette vie ainsi que dans l'autre car [au Jour de la Résurrection], le fait qu'il est le ‘sayyid’ sera clair pour tout le monde et il n'y aura personne pour contester, s'obstiner ou quoique ce soit du même genre, par opposition à ce monde... Ce qualificatif est comme la parole du Très Haut, "À qui appartient la royauté, aujourd'hui ? À Allâh, l'Unique, le Dominateur" [40:16], même si la royauté lui appartient aussi avant cela.

… Les savants affirment qu’il (saaws) n’a pas dit “ Je suis le maître des fils d’Adam ” dans le but de s’en vanter ; bien au contraire, il l’a nié explicitement le fait qu’il s’agisse de prétention dans d’autres narrations rapportées par Muslim dans le célèbre hadith, “ Je suis le maître des fils d’Adam, je le dis sans prétention. ” Il l’a dit pour deux raisons. D’abord par obéissance envers les Paroles du Très-Haut, “ Et quant aux bienfaits qui te sont accordés, raconte-les. ” [93 :11], ensuite parce qu’il lui est obligatoire de transmettre à son peuple afin qu’il sache, qu’il croit, qu’il agisse conformément à ce qui a été transmis, et qu’il le respecte (que la paix et la bénédiction soient sur lui) comme il sied à son rang et comme Allâh l’a ordonné. (Sahih Muslim bi Sharh al-Imam Muhyi’l-Deen al-Nawawi, 15.39, Dar al-Ma’rifa)

Si le Prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) c’est décrit lui-même comme étant notre maître – à l’a fois dans cette vie et dans l’autre – comment peut-on hésiter à le qualifier ainsi.

La permission de designer quelqu’un en tant que maître (sayyid) n’est pas réservé qu’au Prophète (saaws) personnellement et par respect pour mon grand frere , je l'appelle sidi , ,mon beau pere de meme que mon beau frere
les eleves ici chez nous appellent le maitre "sidi ", et ce terme s'explique par "maitre".
Dans le Sahih Muslim, le Prophète (saaws) a dit à ses compagnons, lorsque Sa’d b. Mu’adh est entré parmi eux : “ Levez-vous pour votre maître (sayyid)… ”

Nous aimons le Prophète (saaws), et nous l'appellons par ce terme , parce qu’Allâh lui-même nous l’a ordonné dans le Coran.

Allâh a ordonné aux Musulmans de ne pas appeler le Prophète (saaws), en disant par exemple, “ Ô Mohammad !” Il a dit :

“ Ne considérez pas l’appel du Messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres ” (24 : 63)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
féeclochette 2

féeclochette 2



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:35

Espérance a écrit:
Lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22).

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22).

Le diable lui-même vient tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3),

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.»

Suite au miracle de la tempête apaisée : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ».

Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


voilà tout simplement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 09:45

féeclochette 2 a écrit:
Espérance a écrit:
Lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22).

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22).

Le diable lui-même vient tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3),

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.»

Suite au miracle de la tempête apaisée : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ».

Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


voilà tout simplement !!!!!


As-tu lu, ma chère FEECLOCHETTE, le post de PINSON hier à 18 heures 56 ?

Et maintenant RETOUR AU SUJET : le malheur dans le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
Espérance a écrit:
Lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22).

Cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22).

Le diable lui-même vient tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3),

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.»

Suite au miracle de la tempête apaisée : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ».

Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


voilà tout simplement !!!!!


As-tu lu, ma chère FEECLOCHETTE, le post de PINSON hier à 18 heures 56 ?

Et maintenant RETOUR AU SUJET : le malheur dans le monde ....


Il est difficile de répondre à cette question du moins pour moi....

Les anciens pensaient que les malheurs surviennent pour punir l'homme de ses péchés et Jésus a démontré qu'il n'en est rien ...

Un Dieu bon, Miséricordieux ne peut se réjouir de la souffrance de l'homme, Dieu souffre avec lui.

Souvent les guerres, les malheurs du monde sont provoqués par les hommes et je parle par exemple aussi de l'irrespect de la nature , alors la nature se venge...

Pour les souffrances plus particulières, je n'ai pas de réponse car Dieu voit Lui plus loin que nous mais je pense que certains portent une croix plus lourde que d'autres... car même certains ont une vie sans aucun problème, ni maladie, ni manque d'argent, ni manque d'amour ...

et surgit donc une grande question : P O U R Q U O I ??????

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 20:02

rosedumatin a écrit:
Les anciens pensaient que les malheurs surviennent pour punir l'homme de ses péchés et Jésus a démontré qu'il n'en est rien ...

Et donc que penses tu de l'histoire de Adam et Eve. Ne sont-ils pas puni par la souffrance (la terre au lieu du paradis) à cause d'un péché?
rosedumatin a écrit:
Un Dieu bon, Miséricordieux ne peut se réjouir de la souffrance de l'homme, Dieu souffre avec lui.

Je ne crois pas que Dieu puisse souffrir, je pense que seules les créatures ont de la souffrance.

rosedumatin a écrit:
Souvent les guerres, les malheurs du monde sont provoqués par les hommes et je parle par exemple aussi de l'irrespect de la nature , alors la nature se venge...

Pour les souffrances plus particulières, je n'ai pas de réponse car Dieu voit Lui plus loin que nous mais je pense que certains portent une croix plus lourde que d'autres... car même certains ont une vie sans aucun problème, ni maladie, ni manque d'argent, ni manque d'amour ...

et surgit donc une grande question : P O U R Q U O I ??????

Je crois qu'il n'ai pas bon d'être trop heureux dans cette vie. Si on a tout : argent, amour, amis, famille, santé etc, c'est un don de Dieu, mais le risque est de se contenter de tout ça, d'oublier que tout vient de Dieu et oublier que l'on doit faire de bonnes actions comme être généreux.
Si Dieu ne nous donne pas tout sur terre, je crois qu'il nous compensera dans l'au dela.
Conclusion : mieux vaut ne pas tout avoir sur terre (et souffrir un peu) pour rester plus facilement dans la voie de Dieu, voire même avoir une récompense après la mort Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 20:43

sabira a écrit:
Et donc que penses tu de l'histoire de Adam et Eve. Ne sont-ils pas puni par la souffrance (la terre au lieu du paradis) à cause d'un péché?

Je pense que Adam et Eve, se sont exclus eux-mêmes du paradis par le péché d'orgueil. Ils voulaient être semblables à Dieu, voire mieux que Dieu... ils croient pouvoir se passer de leur Créateur donc à mon avis, c'est eux qui se sont coupés de Dieu et ils ne sont pas punis par Dieu... le genre littéraire de ce texte de la Genèse est très imagé...

Le péché de l'homme bouleverse l'ordre voulu par Dieu. La femme séductrice pour l'homme n'est plus l'associée et l'égale de celui-ci (Gen 2:18-24), car l'homme agit en maître et asservit la femme.
A son tour, l'homme doit s'acharner à tirer sa subsistance d'un sol hostile qui est loin de ressembler au jardin d'Eden. Ces situations pénibles sont le lot de l'être humain, mais pour que soit clairement dégagé l'enseignement d'une faute héréditaire, il faudra attendre que Saint Paul mette en parralèle la solitude de tous dans le Christ Sauveur et dans Adam le pécheur - Romains 5



sabira a écrit:
Je ne crois pas que Dieu puisse souffrir, je pense que seules les créatures ont de la souffrance.

Voici comment j'entends la souffrance de Dieu. C'est un extrait d'un texte de François Varillon - La Souffrance de Dieu et je cite :

L'Image d'un Dieu impassible qui surplombe dans une olympienne sérénité le mal et le malheur du monde subsiste et vit d'une vie secrète dans les profondeurs de l'inconscient de l'humanité. Impassible, cela veut dire insensible, donc indifférent (...). Comment croire que Dieu est Amour, s'il faut penser que notre souffrance ne l'atteint pas dans son être éternel ? Quand je pleure ou me dégrade, est-il "marbre absolu "?

L'amour est vulnérable, mais une nature parfaite ne l'est pas. Or Dieu est parfait, sauf à ne pas être vraiment Dieu. Aussi bien, pour plus d'un, l'image d'un être que rien ne peut blesser se juxtapose, non sans susciter une sourde révolte, la réalité historique d'un Christ fraternel qui a souffert et qui est mort sur une croix. La souffrance du Christ, loin d'atténuer le scandale de l'impassibilité du Père et de l'Esprit, semblerait plutôt l'accroître. Car ce n'est pas seulement la douleur des créatures qui serait impuissante à émouvoir l'éternel, mais celui que le Père a envoyé, le Fils fait homme, aurait pu agoniser jusqu'à suer du sang sans qu'en son être immuablement bienheureux l'Absolu ait douloureusement vibré! Jésus d'ailleurs n'a souffert qu'un temps, la douleur humaine est de tous les temps. C'est maintenant que j'ai mal, c'est autrefois qu'il a porté sa croix. Il est maintenant glorieux. Au chevet du cancéreux dont la face est rongée et qui respire interminablement, l'épouse la plus chrétienne peut laisser échapper cette plainte qu'il serait bien imprudent de qualifier de blaspheme gravissime: " Pour le Christ cela n'a duré que quelques heures, pour toi ce sont des mois! " Dérision tragique, quand on entend cela, du moindre essai d'argumenter sur le rapport de l'éternité et du temps! Rien ne peut faire qu'à l'heure où je plie sous le fardeau, le bonheur de Dieu et de son Christ ne soit imaginé comme étant sans défaut. Puissance de l'inconscient! Ténacité des fantasmes qu'il suscite! Si les gens savaient... que Dieu `'souffre" avec nous et beaucoup plus que nous de tout le mal qui ravage la terre, bien des choses changeraient sans doute, et bien des âmes seraient libérées" (...)

Dans l'ordre de l'être, la souffrance est une imperfection. Dans l'ordre de l'amour, elle est le sceau de la perfection.

Jésus avait touché le fond de la douleur des hommes en épousant sur la croix leur solitude. Il ne savait pas, disions-nous, que le Père partageait sa souffrance: aspect abyssal de la kénose. Mais ce qu'alors le Père partage, c'est, plus profonde que toute autre souffrance, la solitude du Fils. Car il sait que le Fils ne sait pas, et son amour, en le retenant d'intervenir, atteint la cime de sa puissance: c'est, la lettre, la Toute-Puissance. Si Dieu souffre, c'est de trop aimer.

Fin de citation

sabira a écrit:
Je crois qu'il n'ai pas bon d'être trop heureux dans cette vie. Si on a tout : argent, amour, amis, famille, santé etc, c'est un don de Dieu, mais le risque est de se contenter de tout ça, d'oublier que tout vient de Dieu et oublier que l'on doit faire de bonnes actions comme être généreux.
Si Dieu ne nous donne pas tout sur terre, je crois qu'il nous compensera dans l'au dela.
Conclusion : mieux vaut ne pas tout avoir sur terre (et souffrir un peu) pour rester plus facilement dans la voie de Dieu, voire même avoir une récompense après la mort Very Happy

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi ma chère SABIRA !!!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
féeclochette 2

féeclochette 2



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 15:16

oumaazedine a écrit:
le bon pasteur ne chasse pas seulement les loups, mais il soigne encore les brebis malades avec toute sorte de sollicitude. Car, quel profit y a-t-il à ce que les entrailles échappent à la dent des bêtes féroces, si elles sont dévorées par la maladie . Jésus-Christ dit : Un royaume divisé contre lui-même ne subsistera pas. (Matth. XII, 25.)


tu as absolument raison pour les dires de Jésus c'est pour cela que la chrétienté sera détruite mais aussi ( pardon de le dire,) l'islam car elle aussi est divisée n'est ce pas !!! les chiites et sunnites s'entretuent pourtant ils se disent musulmans sans parler des Alawites, Druses, Sanoussis, etc..
enfin de compte qui aura droit a la vie éternelle sur cette terre!! car même entant que témoin de Jéhovah si j'ai les mains sales ,(versées le sang ) un cœur souillé ( par des mauvais mobiles, pensées souillées , hypocrites ) conduites impures (volontairement ) moi aussi je n'aurai pas la bénédiction du Dieu de l'Univers.Donc INDIVIDUELLEMENT nous sommes tous au même point , mais certains plus que d'autres car il faut chercher ce peuple qui a était tiré de TOUTES LES NATIONS (donc toutes races ) ce peuple vivra dans l'unité total dans son culte et dans une paix véritable entre eux, dés a présent ACTES 15:14,17. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:28

Ne desesperer pas de la miséricorde de Dieu.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:08

Ox a écrit:
Ne desesperer pas de la miséricorde de Dieu.!!!!!

c'est vrai mon frere ox , allah est misericordieux et nous devons y croire ,sinon nous vivrons avec une epine dans le coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:35

oumaazedine a écrit:
Ox a écrit:
Ne desesperer pas de la miséricorde de Dieu.!!!!!

c'est vrai mon frere ox , allah est misericordieux et nous devons y croire ,sinon nous vivrons avec une epine dans le coeur


L'explication de François Varillon, postée par notre soeur ROSE, sur la "souffrance de DIEU", est bien intéressante, il me semble !

L'avez-vous lue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:48

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:


c'est vrai mon frere ox , allah est misericordieux et nous devons y croire ,sinon nous vivrons avec une epine dans le coeur


L'explication de François Varillon, postée par notre soeur ROSE, sur la "souffrance de DIEU", est bien intéressante, il me semble !

L'avez-vous lue ?

non mario peut tu me donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:45

oumaazedine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:


c'est vrai mon frere ox , allah est misericordieux et nous devons y croire ,sinon nous vivrons avec une epine dans le coeur


L'explication de François Varillon, postée par notre soeur ROSE, sur la "souffrance de DIEU", est bien intéressante, il me semble !

L'avez-vous lue ?

non mario peut tu me donner le lien

C'est dans ce topic ma chère Oumaazedine, le message de samedi 20.43, je t'en rends le texte c'est plus simple Very Happy

Voici comment j'entends la souffrance de Dieu. C'est un extrait d'un texte de François Varillon - La Souffrance de Dieu et je cite :

L'Image d'un Dieu impassible qui surplombe dans une olympienne sérénité le mal et le malheur du monde subsiste et vit d'une vie secrète dans les profondeurs de l'inconscient de l'humanité. Impassible, cela veut dire insensible, donc indifférent (...). Comment croire que Dieu est Amour, s'il faut penser que notre souffrance ne l'atteint pas dans son être éternel ? Quand je pleure ou me dégrade, est-il "marbre absolu "?

L'amour est vulnérable, mais une nature parfaite ne l'est pas. Or Dieu est parfait, sauf à ne pas être vraiment Dieu. Aussi bien, pour plus d'un, l'image d'un être que rien ne peut blesser se juxtapose, non sans susciter une sourde révolte, la réalité historique d'un Christ fraternel qui a souffert et qui est mort sur une croix. La souffrance du Christ, loin d'atténuer le scandale de l'impassibilité du Père et de l'Esprit, semblerait plutôt l'accroître. Car ce n'est pas seulement la douleur des créatures qui serait impuissante à émouvoir l'éternel, mais celui que le Père a envoyé, le Fils fait homme, aurait pu agoniser jusqu'à suer du sang sans qu'en son être immuablement bienheureux l'Absolu ait douloureusement vibré! Jésus d'ailleurs n'a souffert qu'un temps, la douleur humaine est de tous les temps. C'est maintenant que j'ai mal, c'est autrefois qu'il a porté sa croix. Il est maintenant glorieux. Au chevet du cancéreux dont la face est rongée et qui respire interminablement, l'épouse la plus chrétienne peut laisser échapper cette plainte qu'il serait bien imprudent de qualifier de blaspheme gravissime: " Pour le Christ cela n'a duré que quelques heures, pour toi ce sont des mois! " Dérision tragique, quand on entend cela, du moindre essai d'argumenter sur le rapport de l'éternité et du temps! Rien ne peut faire qu'à l'heure où je plie sous le fardeau, le bonheur de Dieu et de son Christ ne soit imaginé comme étant sans défaut. Puissance de l'inconscient! Ténacité des fantasmes qu'il suscite! Si les gens savaient... que Dieu `'souffre" avec nous et beaucoup plus que nous de tout le mal qui ravage la terre, bien des choses changeraient sans doute, et bien des âmes seraient libérées" (...)

Dans l'ordre de l'être, la souffrance est une imperfection. Dans l'ordre de l'amour, elle est le sceau de la perfection.

Jésus avait touché le fond de la douleur des hommes en épousant sur la croix leur solitude. Il ne savait pas, disions-nous, que le Père partageait sa souffrance: aspect abyssal de la kénose. Mais ce qu'alors le Père partage, c'est, plus profonde que toute autre souffrance, la solitude du Fils. Car il sait que le Fils ne sait pas, et son amour, en le retenant d'intervenir, atteint la cime de sa puissance: c'est, la lettre, la Toute-Puissance. Si Dieu souffre, c'est de trop aimer.

Fin de citation


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 08:48

rosedumatin a écrit:
oumaazedine a écrit:


non mario peut tu me donner le lien

C'est dans ce topic ma chère Oumaazedine, le message de samedi 20.43, je t'en rends le texte c'est plus simple Very Happy

Voici comment j'entends la souffrance de Dieu. C'est un extrait d'un texte de François Varillon - La Souffrance de Dieu et je cite :

L'Image d'un Dieu impassible qui surplombe dans une olympienne sérénité le mal et le malheur du monde subsiste et vit d'une vie secrète dans les profondeurs de l'inconscient de l'humanité. Impassible, cela veut dire insensible, donc indifférent (...). Comment croire que Dieu est Amour, s'il faut penser que notre souffrance ne l'atteint pas dans son être éternel ? Quand je pleure ou me dégrade, est-il "marbre absolu "?

L'amour est vulnérable, mais une nature parfaite ne l'est pas. Or Dieu est parfait, sauf à ne pas être vraiment Dieu. Aussi bien, pour plus d'un, l'image d'un être que rien ne peut blesser se juxtapose, non sans susciter une sourde révolte, la réalité historique d'un Christ fraternel qui a souffert et qui est mort sur une croix. La souffrance du Christ, loin d'atténuer le scandale de l'impassibilité du Père et de l'Esprit, semblerait plutôt l'accroître. Car ce n'est pas seulement la douleur des créatures qui serait impuissante à émouvoir l'éternel, mais celui que le Père a envoyé, le Fils fait homme, aurait pu agoniser jusqu'à suer du sang sans qu'en son être immuablement bienheureux l'Absolu ait douloureusement vibré! Jésus d'ailleurs n'a souffert qu'un temps, la douleur humaine est de tous les temps. C'est maintenant que j'ai mal, c'est autrefois qu'il a porté sa croix. Il est maintenant glorieux. Au chevet du cancéreux dont la face est rongée et qui respire interminablement, l'épouse la plus chrétienne peut laisser échapper cette plainte qu'il serait bien imprudent de qualifier de blaspheme gravissime: " Pour le Christ cela n'a duré que quelques heures, pour toi ce sont des mois! " Dérision tragique, quand on entend cela, du moindre essai d'argumenter sur le rapport de l'éternité et du temps! Rien ne peut faire qu'à l'heure où je plie sous le fardeau, le bonheur de Dieu et de son Christ ne soit imaginé comme étant sans défaut. Puissance de l'inconscient! Ténacité des fantasmes qu'il suscite! Si les gens savaient... que Dieu `'souffre" avec nous et beaucoup plus que nous de tout le mal qui ravage la terre, bien des choses changeraient sans doute, et bien des âmes seraient libérées" (...)

Dans l'ordre de l'être, la souffrance est une imperfection. Dans l'ordre de l'amour, elle est le sceau de la perfection.

Jésus avait touché le fond de la douleur des hommes en épousant sur la croix leur solitude. Il ne savait pas, disions-nous, que le Père partageait sa souffrance: aspect abyssal de la kénose. Mais ce qu'alors le Père partage, c'est, plus profonde que toute autre souffrance, la solitude du Fils. Car il sait que le Fils ne sait pas, et son amour, en le retenant d'intervenir, atteint la cime de sa puissance: c'est, la lettre, la Toute-Puissance. Si Dieu souffre, c'est de trop aimer.

Fin de citation


roserouge



Il n'y a qu'un seul Dieu, Allah.

Il est Le Créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme. Allah n'est ni masculin ni féminin et ne ressemble à rien d'entre ses créations.
Il est Celui qui commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il exhorte l'humanité afin que chacun se souvienne.
Il sait tout ce qui se passe dans les cieux et sur la terre. Allah est Le Plus Doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour. Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau, la nourriture, la lumière, l'air et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.c'est lui qui nous comble de sa misericorde afin de nous soulager de nos souffrances , car cette vie d'ici bas n'est que souffrance , et meme la joie qui s'y trouve est souffrance car elle pourrait venir d'un peché ,et lui le tout puissant est toujours la a nous guider par sa lumiere et nous proteger de nos propres peché
Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.
Obtenir l'agrément d'Allah par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à Le connaître qu'à travers Ses propres mots et selon Sa voie, alors tournons-nous vers la parole d'Allah :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-Même ‹Al-Qayyum›.
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est Le Très Haut, Le Très Grand }
[ Sourate 2 - La Vache (Al-Baqarah) - Verset 255 ]

merci mario , tout etre humain raisonnable et sensé ne peut fuir sa religion , quand il croit que dieu est unique dans sa grandeur et sa misericorde bien au contraire il doit s'y cramponner et y resté fidele , dieu recompensera peut-etre (parce qu'on ne sait pas seul lui le sait) tout les croyants qui se sont soumis et qui ont acceptés les souffrances rien que pour plaire..
qu'avons nous a plaire a tel ou tel alors qu'on delaisse le plut meritant , rien parce que meme si tous se reunissent pour changer la destinée de l'etre humain ils ne pourront jamais

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:59

oumaazedine a écrit:


merci mario , tout etre humain raisonnable et sensé ne peut fuir sa religion , quand il croit que dieu est unique dans sa grandeur et sa misericorde bien au contraire il doit s'y cramponner et y resté fidele , dieu recompensera peut-etre (parce qu'on ne sait pas seul lui le sait) tout les croyants qui se sont soumis et qui ont acceptés les souffrances rien que pour plaire..
qu'avons nous a plaire a tel ou tel alors qu'on delaisse le plut meritant , rien parce que meme si tous se reunissent pour changer la destinée de l'etre humain ils ne pourront jamais




Il faut remercier notre ROSE, ma chère OUMAAZEDINE, qui a posté ce texte de Varillon ....

La souffrance, en effet, peut être source d'enrichissement ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 00:39

oumaazedine a écrit:
Ox a écrit:
Ne desesperer pas de la miséricorde de Dieu.!!!!!

c'est vrai mon frere ox , allah est misericordieux et nous devons y croire ,sinon nous vivrons avec une epine dans le coeur



Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Quand Dieu acheva son œuvre (de création), Il consigna sur son Livre qui est par-devant Lui, au-dessus du Trône la formule suivante : « Ma Miséricorde prime sur Ma Colère. »
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:


merci mario , tout etre humain raisonnable et sensé ne peut fuir sa religion , quand il croit que dieu est unique dans sa grandeur et sa misericorde bien au contraire il doit s'y cramponner et y resté fidele , dieu recompensera peut-etre (parce qu'on ne sait pas seul lui le sait) tout les croyants qui se sont soumis et qui ont acceptés les souffrances rien que pour plaire..
qu'avons nous a plaire a tel ou tel alors qu'on delaisse le plut meritant , rien parce que meme si tous se reunissent pour changer la destinée de l'etre humain ils ne pourront jamais




Il faut remercier notre ROSE, ma chère OUMAAZEDINE, qui a posté ce texte de Varillon ....

La souffrance, en effet, peut être source d'enrichissement ...






sans t'oublier ma chere warda , oh....! mario notre belle dame aime bien qu'on l'appelle "WARDA"


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:41

oumaazedine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:


merci mario , tout etre humain raisonnable et sensé ne peut fuir sa religion , quand il croit que dieu est unique dans sa grandeur et sa misericorde bien au contraire il doit s'y cramponner et y resté fidele , dieu recompensera peut-etre (parce qu'on ne sait pas seul lui le sait) tout les croyants qui se sont soumis et qui ont acceptés les souffrances rien que pour plaire..
qu'avons nous a plaire a tel ou tel alors qu'on delaisse le plut meritant , rien parce que meme si tous se reunissent pour changer la destinée de l'etre humain ils ne pourront jamais




Il faut remercier notre ROSE, ma chère OUMAAZEDINE, qui a posté ce texte de Varillon ....

La souffrance, en effet, peut être source d'enrichissement ...






sans t'oublier ma chere warda , oh....! mario notre belle dame aime bien qu'on l'appelle "WARDA"


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Oh oui, ma chère Oumaazedine que j'aime bien qu'on m'appelle "WARDA"

Je lis tes messages et je vois combien tu es généreuse, chaleureuse........

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 189259 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:46

dieu m'est temoin que c'est ma vraie nature ma chere warda ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:47

oumaazedine a écrit:
dieu m'est temoin que c'est ma vraie nature ma chere warda ...

Je le sais ma chère Oumaazedine, mon instinct me trompe rarement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:33

oumaazedine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il faut remercier notre ROSE, ma chère OUMAAZEDINE, qui a posté ce texte de Varillon ....

La souffrance, en effet, peut être source d'enrichissement ...


sans t'oublier ma chere warda , oh....! mario notre belle dame aime bien qu'on l'appelle "WARDA"


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Rose = warda !!!

Et c'est quoi warda, amie Oumaazedine ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 16:48

pinson a écrit:
oumaazedine a écrit:


sans t'oublier ma chere warda , oh....! mario notre belle dame aime bien qu'on l'appelle "WARDA"


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Rose = warda !!!

Et c'est quoi warda, amie Oumaazedine ?

mon cher pinson ,pour vous cette reine des fleurs s'appelle "ROSE" tandis que pour nous en arabe c'est "WARDA" et ce nom peut se generaliser a toute les fleurs , donc "FLEURS " pour vous et "WOUROUDS" pour nous , en voivi une pour toi

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:12

oumaazedine a écrit:
pinson a écrit:



Rose = warda !!!

Et c'est quoi warda, amie Oumaazedine ?

mon cher pinson ,pour vous cette reine des fleurs s'appelle "ROSE" tandis que pour nous en arabe c'est "WARDA" et ce nom peut se generaliser a toute les fleurs , donc "FLEURS " pour vous et "WOUROUDS" pour nous , en voivi une pour toi

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 2129354088 amie Oumaazedine !

Mais dans sa signature, ROSE écrit : "wardatou es-sabah " ( = rose ou fleur du matin), mais a-t-elle fait une erreur en mettant ce suffixe "tou" après "warda" ???
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:20

pinson a écrit:
oumaazedine a écrit:
pinson a écrit:



Rose = warda !!!

Et c'est quoi warda, amie Oumaazedine ?

mon cher pinson ,pour vous cette reine des fleurs s'appelle "ROSE" tandis que pour nous en arabe c'est "WARDA" et ce nom peut se generaliser a toute les fleurs , donc "FLEURS " pour vous et "WOUROUDS" pour nous , en voivi une pour toi

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 2129354088 amie Oumaazedine !

Mais dans sa signature, ROSE écrit : "wardatou es-sabah " ( = rose ou fleur du matin), mais a-t-elle fait une erreur en mettant ce suffixe "tou" après "warda" ???

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 2129354088 ami Pinson !

Tu fais bien de poser la question, je suis surprise de tes connaissances... connaîtrais tu l'arabe ???

S'il y a erreur je corrigerais bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 09:47

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:


pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 2129354088 amie Oumaazedine !

Mais dans sa signature, ROSE écrit : "wardatou es-sabah " ( = rose ou fleur du matin), mais a-t-elle fait une erreur en mettant ce suffixe "tou" après "warda" ???

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 2129354088 ami Pinson !

Tu fais bien de poser la question, je suis surprise de tes connaissances... connaîtrais tu l'arabe ???

S'il y a erreur je corrigerais bien sûr Very Happy

J'attends une réponse d'un arabophone ou d'une arabophone, sahbti Warda .....

Et si j'ai mal écrit qu'on me corrige, votre Pinson ne demande qu'à s'instruire !!!!

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi on est touché par les malheurs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» pourquoi?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Une famille touche 85000€ car on l'a empêché de pratiquer l'Eugénisme
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: