Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pourquoi on est touché par les malheurs?

Aller en bas 
+12
oumaazedine
Hicverax
Elmakoudi
Matrix
pinson
Ox
cool
freddy
féeclochette 2
sabira
mario-franc_lazur
soumise à ALLAH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soumise à ALLAH





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:10

Rappel du premier message :

pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 109169

je voulais savoir comment les chrétiens considerent le fait d'etre touchés par des malheurs alors que Dieu est Amour et que les pechés de ceux qui croient en Jésus sont pardonnés?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:30

Mario
Tu as perdu me semble t'il toute crédibilité en laissant les autres en insultes, ce sont ces personnes qui te gouverne, remarque normal puisque toi aussi tu dénigres les personnes qui font le bien (le reste, je te laisse avec ta conscience), ton forum va bientôt devenir une poublelle si ça continue et que tu n'y mette pas de l'ordre.
L'administrateur ce n'est plus toi, affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:38

Citation :
p12, sur la Révélation 14 ; 6 avec "comme un évangile" (ça m'a choquée qu'il modifie le Livre qu'il suit ^^)

Salam,
Salam,
Evangile veut tout simplement dire bonne nouvelle, il faut s'instruire de temps en temps.
Voici d'ailleurs un lien catholique qui l'explique ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si cela te choque, tu pourais aussi choquer les autres catholiques ici dans ce cas si tu n'y croit pas!
Pas d'autres évangiles et pas d'autres prophétes Luc 16:16 (Jean)

Que signifit évangile?

BONNE NOUVELLE
L’expression désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. Dans la Bible, elle est appelée “ la bonne nouvelle du royaume ” (Mt 4:23), “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Rm 15:16), “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” (Mc 1:1), “ la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ” (Ac 20:24), “ la bonne nouvelle de la paix ” (Ép 6:15) et la “ bonne nouvelle éternelle ”. — Ré 14:6.
Le mot grec traduit par “ bonne nouvelle ” (“ évangile ” dans Pl et d’autres versions) est euaggélion. Un “ évangélisateur ” (le mot français étant presque une transcription du grec) est un prédicateur de la bonne nouvelle. — Ac 21:8 ; 2Tm 4:5.
Voilà
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:38

cool a écrit:
Que des insultes, Ah vous êtes beaux! pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088
Je pense pas que l'administrateur va fermer le sujet?
Quand on commence à dialoguer sérieusement, voilà les crachats, quels drôle de gens vous faites!
Quoi qu'il en soit, nous on croit en la divinité de Jésus en tant que fils de Dieu et pas Dieu le fils, ce qui est une absurdité.Voilà messieurs, j'espère que vous êtes satifaits de vous insultes? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765

Tu parle de drole de gens,elle es bonne celle là.

c'est toi le drole,avec t'es erreur ta fais rigoler la galerie.


Bon si pour toi jesus est fils de Dieu,Donc ADAM et plus apte a avoir le statut vu que marie descend de ADAM. pourquoi DIeu a t'il attendu de choisir Jesus comme fils?!parmi tout les prophetes?!
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:48

cool a écrit:
Mario
Tu as perdu me semble t'il toute crédibilité en laissant les autres en insultes, ce sont ces personnes qui te gouverne, remarque normal puisque toi aussi tu dénigres les personnes qui font le bien (le reste, je te laisse avec ta conscience), ton forum va bientôt devenir une poublelle si ça continue et que tu n'y mette pas de l'ordre.
L'administrateur ce n'est plus toi, affraid lol!

looooool.monsieur fais la victime aprés avoir allumer le feu.

avec tout t mauvais propos soit content qu'on te laisse encore la parole.

jusqu'a maintenant tu t'es pas excuser pour info.
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:48

Citation :
avec tout t mauvais propos soit content qu'on te laisse encore la parole.
Ah je ne savais pas que tu étais l'administrateur,
Tu parles en tant que tel en tous cas, monseur le chef des daltons.. c'est rigolo non ? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 749944 .
Oui je pense que j'avais raison lorsque je mentionnais que Mario n'avait plus son mot à dire. pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088
Bon si tu en re veux un petit coup sur l'Islam, fais moi signe... pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 782094819
Tu veux une tasse de thé à la menthe en attendant
pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 815915
Oui les gens du livre sont plutôt tres mal vue étant donné qu'ils ne sont pas comme les catholiques...,
A moins que le Coran se soit trompé une fois de plus?

Au fait sais tu ce que mentionne Al Qu'ran?

Al-Baqara 2.137. Si les gens du livre adhèrent à votre croyance, ils seront dans la bonne voie , et, s'ils s'en détournent, c'est qu'ils auront opté pour la rébellion. Dieu te protégera de leur mal, car Dieu entend tout et sait tout. (rébellion = tuez les tous...les associateurs) (Coran)
Ne pense jamais que les gens du livre vont devenir musulman de l'islam, mais par contre il est tout à fait possible que vous prenez leur croyances,(c'est dèjà en partie fait) comme l'enfer qui n'exite pas dans la sainte Bible,
Non Dieu ne met pas les personnes dans l'enfer de feu, et lorsque la sainte Bible parle de la géhenne, il s'agit là d'un symbole.
Donc pourquoi croire de telles balivernes puisque la sainte Bible enseigne qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes.
Aussi penses tu qu'un Dieu d'amour ferait bruler les personnes éternellement???
Qui aurait donc créer cest enfer???(L'enfer = Shéol ou Hades qui signifit la tombe commune à tous les morts (voir aussi la langue hébraïque et grec)
Aujourd'hui ceux qui adhérent et sont dans la rebelion (selon le passage du Coran cité) c'est les musulmans qui fêtes les fêtes païennes comme Noël, les anniversaires et j'en passe des vertes et des pas mûres...
Tu veux un petit thé à la menthe en attendant?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 23:51

cool a écrit:
Citation :
avec tout t mauvais propos soit content qu'on te laisse encore la parole.
Ah je ne savais pas que tu étais l'administrateur,
Tu parles en tant que tel en tous cas, monseur le chef des daltons.. c'est rigolo non ? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 749944 .
Oui je pense que j'avais raison lorsque je mentionnais que Mario n'avait plus son mot à dire. pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088

(Ecoute bien l'enfant, JE NE SUIS PAS ADMINISTRATEUR, JE DEFEND JUSTE MA RELIGION CONTRE CEUX QUI DISENT DU MAL DESSUS BETEMENT)

Je suis juste un intervenant, si Mario veut me supprimer elle me supprime du site c'est pas pour autant que je vais penser que les chrétiens sont tous mauvais, au contraire elle le fera pour donner exemple et protéger sont site contre les déchets.

Donc ton idée ou tu pense que je me prend pour un admin c'est ton interpretation.

Moi je fais juste défendre ma religion.


Bon si tu en re veux un petit coup sur l'Islam, fais moi signe... pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 782094819 (Tu vois j'ai bien raison tu es là pour créer des conflits entre religions et non pour partager dans le respect.)
Tu veux une tasse de thé à la menthe en attendant
pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 815915
Oui les gens du livre sont plutôt tres mal vue étant donné qu'ils ne sont pas comme les catholiques...,
A moins que le Coran se soit trompé une fois de plus?

Au fait sais tu ce que mentionne Al Qu'ran?

Al-Baqara 2.137. Si les gens du livre adhèrent à votre croyance, ils seront dans la bonne voie , et, s'ils s'en détournent, c'est qu'ils auront opté pour la rébellion. Dieu te protégera de leur mal, car Dieu entend tout et sait tout. (rébellion = tuez les tous...les associateurs) (Coran)

(Je savais pas que dieu t'avais choisis pour te donner les sens exact des livres saints?????!!!!!!)

Donc je vais te faire une interpretation a ma maniere mais ne la prend pas comme vérité OK.)


"Si les gens du livre adhèrent à votre croyance, ils seront dans la bonne voie , et, s'ils s'en détournent, c'est qu'ils auront opté pour la rébellion. Dieu te protégera de leur mal, car Dieu entend tout et sait tout."


"et, s'ils s'en détournent, c'est qu'ils auront opté pour la rébellion" il me semble que quand Dieu dit ils auront opté pour la rébellion c'est en vers Dieu.



Ne pense jamais que les gens du livre vont devenir musulman de l'islam, mais par contre il est tout à fait possible que vous prenez leur croyances,(c'est dèjà en partie fait) comme l'enfer qui n'exite pas dans la sainte Bible,
Non Dieu ne met pas les personnes dans l'enfer de feu, et lorsque la sainte Bible parle de la géhenne, il s'agit là d'un symbole.( Eh ben dis donc tu sais beaucoup de chose toi, tu m'épate dans ton savoir.) BRAVO!!!!
Donc pourquoi croire de telles balivernes puisque la sainte Bible enseigne qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes.(Le coran aussi)
Aussi penses tu qu'un Dieu d'amour ferait bruler les personnes éternellement???(Pense tu etre sur qu'il n'y as pas d'enfer?!)
Qui aurait donc créer cest enfer???(L'enfer = Shéol ou Hades qui signifit la tombe commune à tous les morts (voir aussi la langue hébraïque et grec)
Aujourd'hui ceux qui adhérent et sont dans la rebelion (selon le passage du Coran cité) c'est les musulmans qui fêtes les fêtes païennes comme Noël, les anniversaires et j'en passe des vertes et des pas mûres...
Tu veux un petit thé à la menthe en attendant?
Amicalement

Répond a ma question:

Que fait on sur terre et pour quel raison nous mourrons?!, si pour toi l'enfer n'existe pas?!pourquoi ne vivons nous pas directement au paradis(Sur terre Pour toi)(Céleste pour moi)ETERNELLEMENT
.

Ton Thé tu te le bois avec ton Ego, histoire d'avoir une bonne discussions avec.

Et demande lui quel sera la réaction de Dieu pour avoir modifié un verset le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 23:53

cool a écrit:
Que des insultes, Ah vous êtes beaux! pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088
Je pense pas que l'administrateur va fermer le sujet?
Quand on commence à dialoguer sérieusement, voilà les crachats, quels drôle de gens vous faites!
Quoi qu'il en soit, nous on croit en la divinité de Jésus en tant que fils de Dieu et pas Dieu le fils, ce qui est une absurdité.Voilà messieurs, j'espère que vous êtes satifaits de vous insultes? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765


Je commence a croire que tu es Daltonien Cher Cool.

n'oublie pas ta déjà eu 2 avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 23:56

Cher cool je remet La sourate 2 La Vache dans son contexte:

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 03:01

je relance le sujet sur la bonne voie :)
on s'en fiche sur le fond en quoi on croit. Je suis personnellement terriblement humain dans mes colères.

Mais la vrai question est : comment l'humain est arrivé jusqu'aujourd'hui ?
c'est ça la question que je me pose personnellement ^^

De rien du tout, on a traversé les mers, endurés les tempêtes les ouragans et les volcans
traversés les maladies et les guerres
la faim le froid et même perdu sans eau ni nourriture
malgré le malheur qui accable chacun depuis l'aube des temps, l'homme a toujours survécu, c'est un animal incroyablement faible lorsqu'il nait et à la fois puissant lorsqu'il est grand.
oui je crois que chacun de nous est incroyable :)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:56

cool a écrit:
Que des insultes, Ah vous êtes beaux! pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088
Je pense pas que l'administrateur va fermer le sujet?
Quand on commence à dialoguer sérieusement, voilà les crachats, quels drôle de gens vous faites!
Quoi qu'il en soit, nous on croit en la divinité de Jésus en tant que fils de Dieu et pas Dieu le fils, ce qui est une absurdité.Voilà messieurs, j'espère que vous êtes satifaits de vous insultes? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765
Ne vois-tu pas que c'est toi le provocateur qui parle d'absurdités quand il s'agit de nos croyances et de Vérité quand il s'agit de la tienne .

+ les fausses traductions de la Bible que tu sors de la B. du Monde Nouveau !!!

Alors celui que Mario va bannir, ce sera peut-être bien toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:19

Citation :
Répond a ma question:

Que fait on sur terre et pour quel raison nous mourrons?!, si pour toi l'enfer n'existe pas?!pourquoi ne vivons nous pas directement au paradis(Sur terre Pour toi)(Céleste pour moi)ETERNELLEMENT.

Salam ami,
Ah que voilà une tres belle question qui sort réellement de l'ordinaire comparativement aux insultes que ne devraient pas proférer les chrétiens et mes fréres musulmans lorqu'on leur mentionne la vérité, vérité qui est parfois contredite par d'autres verset du Coran.

Non personne n'attaque personne bien au contraire, il en vas de l'intérrêt de tous de voir la vérité en face.

Donc pour répondre à te tres bonne question que le coran ne répond pas..


Au sujet de Jéhovah Dieu, notre Créateur, la Bible déclare : “ Parfaite est son action. ” (Deutéronome 32:4 ; Psaume 83:18). Le premier homme, Adam, avait été créé parfait et avait la capacité de vivre à jamais en Éden, le jardin paradisiaque terrestre dans lequel Dieu l’avait installé (Genèse 2:7-9).

Pourquoi a-t-il perdu cette demeure, a-t-il vieilli et est-il mort ?

En bref, Adam a désobéi à l’ordre de ne pas manger du fruit d’un certain arbre. Dieu l’avait clairement prévenu de la peine qu’il encourrait s’il le faisait : “ Tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:16, 17). Adam a suivi sa femme, Ève, quand elle a enfreint cet ordre. Dieu les a donc expulsés d’Éden. La raison de cette prompte action n’est pas anodine. On lit dans l’Écriture : “ Qu’[Adam] n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi du fruit de l’arbre de vie [du jardin] et ne mange et ne vive [pour toujours]. ” — Genèse 3:1-6, 22.

Adam et Ève sont morts à cause de leur désobéissance ; mais pourquoi tous leurs descendants vieillissent-ils et meurent-ils ? Parce qu’ils ont hérité d’Adam le péché et que le péché a entraîné l’imperfection et la mort pour chacun de ses descendants. La Bible explique : “ Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” — Romains 5:12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant Dieu a bel et bien un dessin qui est de rétablir le paradis sur la terre et faire en sorte que l'humanité affligée puisse trouver le bonheur et la perfection dans le nouvel ordre de chose.
De tres nombreux passages dans le Bible que vient confirmer le Coran pourtant et malgré cela, des millions n'y croient pas

L'instigateur du Mal est bel et bien derrière tout ça laissant croire par de fausses doctrines que pour Dieu c'est impossible de faire cela, quelle catastreophe de ne pas croire adns les Psaumes (Al Zbour et l'injil)
Ces personnes là, transorment les sainte écriture par ce qu'ils n'on pas la sagesse de Dieu, contrairement aux humbles de la terre.

Que Yahwah Allah te bénisse ainsi que toute ta petite famille,
PS...
Pardon si j'ai pu un moment ou à un autre te choquer dans mes explications qui pourtant ont un sens, mais dont certains n'arrivent encore pas à comprendre en lisant les Psaumes, Al Zabour, l'injil...etc...
Allah ouaad, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:32

cool a écrit:
Citation :
Répond a ma question:

Que fait on sur terre et pour quel raison nous mourrons?!, si pour toi l'enfer n'existe pas?!pourquoi ne vivons nous pas directement au paradis(Sur terre Pour toi)(Céleste pour moi)ETERNELLEMENT.

Salam ami,
Ah que voilà une tres belle question qui sort réellement de l'ordinaire comparativement aux insultes que ne devraient pas proférer les chrétiens et mes fréres musulmans lorqu'on leur mentionne la vérité, vérité qui est parfois contredite par d'autres verset du Coran.

Non personne n'attaque personne bien au contraire, il en vas de l'intérrêt de tous de voir la vérité en face.

Donc pour répondre à te tres bonne question que le coran ne répond pas..


Au sujet de Jéhovah Dieu, notre Créateur, la Bible déclare : “ Parfaite est son action. ” (Deutéronome 32:4 ; Psaume 83:18). Le premier homme, Adam, avait été créé parfait et avait la capacité de vivre à jamais en Éden, le jardin paradisiaque terrestre dans lequel Dieu l’avait installé (Genèse 2:7-9).

Pourquoi a-t-il perdu cette demeure, a-t-il vieilli et est-il mort ?

En bref, Adam a désobéi à l’ordre de ne pas manger du fruit d’un certain arbre. Dieu l’avait clairement prévenu de la peine qu’il encourrait s’il le faisait : “ Tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:16, 17). Adam a suivi sa femme, Ève, quand elle a enfreint cet ordre. Dieu les a donc expulsés d’Éden. La raison de cette prompte action n’est pas anodine. On lit dans l’Écriture : “ Qu’[Adam] n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi du fruit de l’arbre de vie [du jardin] et ne mange et ne vive [pour toujours]. ” — Genèse 3:1-6, 22.

Adam et Ève sont morts à cause de leur désobéissance ; mais pourquoi tous leurs descendants vieillissent-ils et meurent-ils ? Parce qu’ils ont hérité d’Adam le péché et que le péché a entraîné l’imperfection et la mort pour chacun de ses descendants. La Bible explique : “ Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” — Romains 5:12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant Dieu a bel et bien un dessin qui est de rétablir le paradis sur la terre et faire en sorte que l'humanité affligée puisse trouver le bonheur et la perfection dans le nouvel ordre de chose.
De tres nombreux passages dans le Bible que vient confirmer le Coran pourtant et malgré cela, des millions n'y croient pas

L'instigateur du Mal est bel et bien derrière tout ça laissant croire par de fausses doctrines que pour Dieu c'est impossible de faire cela, quelle catastreophe de ne pas croire adns les Psaumes (Al Zbour et l'injil)
Ces personnes là, transorment les sainte écriture par ce qu'ils n'on pas la sagesse de Dieu, contrairement aux humbles de la terre.

Que Yahwah Allah te bénisse ainsi que toute ta petite famille,
PS...
Pardon si j'ai pu un moment ou à un autre te choquer dans mes explications qui pourtant ont un sens, mais dont certains n'arrivent encore pas à comprendre en lisant les Psaumes, Al Zabour, l'injil...etc...
Allah ouaad, c'est clair!

ca repond pas a ma question Cool.

l'histoire de adam je la connais.

Relis mes Questions.
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:40

Citation :
+ les fausses traductions de la Bible que tu sors de la B. du Monde Nouveau !!!

Alors celui que Mario va bannir, ce sera peut-être bien toi !!!

Prétention et orgueil de la part d'un chrétien, quelle honte devant nos amis musulmans!!!!

Il serait bien de demander à tous les catholiques de quelle bible se servent'ils?

D'apres ce que je sais, c'est que ces personnes (Catholiques) se servent bien souvent de la Bible Louis Segond dont ils (la société anglaise) se sont tres vite appropriés par manque de copyright,
La Bible qui a été faite par louis segond, (le vrai) puis modifié par cette société anglaise des dizaines de fois...
Voir le passage de Genèse 22:14
. 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. ”
Louis Segond 1910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'œuvre de Louis Segond récapitulatif..

Louis Segond est un théologien genevois (il y est né en 1810 et mort en 1885) qui enseigna à la faculté de théologie de cette même ville comme professeur d'Ancien Testament. A la demande de la Compagnie des pasteurs de Genève, il entreprend dès 1865 une nouvelle traduction de l'Ancien Testament qu'il achève en 1871 : il sera imprimé et diffusé à Genève et Paris en 1874. Cette traduction fut suivie de celle du Nouveau Testament qui paraît en 1880. La même année vit l'édition de la Bible entière en un volume, " La Sainte Bible, qui comprend l'Ancien et le Nouveau Testament, traduits sur les textes originaux par Louis Segond, docteur en théologie ", avec un tirage de 50 000 exemplaires.

Aujourd'hui l'éditeur se sert plus ou moins de la TMN, donc il faudrait évoluer plutôt que de jouer les caïdes alors que tu n'es pas en mesure de le faire,... quelle tristesse..

Toutes les bibles ont été interprétée selon les croyance des uns et des autres, bien que la sainte Bible est pourtant tres claire!
Il n'y a qu'un seul et unique Dieu!!!!

Au fur et à mesure qu'une traduction sortait, elle était décriée bien sur, car l'argent était maître mot dans l'histoire.
Ce qui compte c'est le message que contient la sainte Bible et sa valeure qui en fait une vraie référence pour le réconfort qu'elle apporte pour l'humanité affligée.
Donc arrrête tes fanfaronnades enfantines, merci pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088
Ici on se moque de toi dans le secret!
Que Dieu te bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:53

Citation :
ca repond pas a ma question Cool.

l'histoire de adam je la connais.

Relis mes Questions.

Salam

Pourtant c'est ce que nous enseigne la Bible qui faut'il le rappeler est confirmé dans le Coran comme étant réellement la parole de Dieu.

Dans un premier temps que faisons nous sur la terre?
Je t'avais donné des passage d'Al Zabour et du Coran mais tu as surement oublié?

21.105.وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.

Psaues 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaumes 37: 29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Révélation 21:
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Même la mort aura disparue .

Oui Yahwah Allah l'a promit et il ne peut mentir.
Yahwah a créé la trerre pour la donner aux fils des hommes, il ne l'a pas créé pour rien, ceux qui disent autre chose vont à l'encontre de notre Dieu Yahwah Allah!

Que conclure de ce qui précède ?

Quand Dieu a créé la terre, avec une abondance d’eau à l’état liquide, juste à la bonne distance du soleil et entourée du mélange gazeux idéal, il devait avoir une raison, un dessein.

Au sujet de la terre, la Bible affirme : “ [Dieu] ne l’a pas créée tout simplement pour rien, [il] l’a formée pour être habitée. ” (Isaïe 45:18). “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, confirme Psaume 115:16, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” Vraiment, la terre a été créée pour être la demeure des humains.
Selon les Écritures, Dieu a créé le premier homme et la première femme, et les a placés dans le jardin d’Éden, un magnifique paradis. Ils devaient “ le cultiver et [...] s’en occuper ”. (Genèse 2:15.) De plus, Dieu leur a dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” (Genèse 1:28). Imaginez la merveilleuse perspective qui s’offrait à eux ! Ils devaient étendre le Paradis à la terre entière et y demeurer pour toujours. Quel avenir merveilleux !
Malheureusement, au lieu d’obéir à Dieu, le premier couple a choisi l’indépendance, imité en cela par la majorité des humains jusqu’à nos jours (Genèse 3:1-6). Résultat : au lieu de cultiver la terre et de s’en occuper, les humains la “ ruinent ”. (Révélation 11:18.) Pourtant, nous pouvons nous consoler à l’idée que le dessein divin n’a pas changé. La Bible nous donne cette assurance : “ [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” (Psaume 104:5). Jésus lui-même a fait cette promesse dans le Sermon sur la montagne : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5).

Oui Yahwah Allah avait un dessin en créant l'humain sur la terre,mais ce dessin à été contrecarré par Sheitan le menteur.

Yahwah Allah irdilique
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:59


SALUT A TOUS questions aux catholiques ; pour vous quel est le thème de la bible ?, je suis surprise de la façon que vous" démolissez" Cool car il croit a la bible et au paradis terrestre et il n'est PAS LE SEUL,les prophètes croyaient ne l'ont-ils pas écrit dans la bible. la preuve je prends la traduction catho de l'Abbé Crampon 1905 : psaume 37:9,10,11 les doux posséderont la terre 78:69 il a fondé la terre pour TOUJOURS . Isaïe 45:18 terre formée pour être HABITÉE .eccl 1:4 la terre subsiste TOUJOURS. Jésus dit lui-même Matthieu 5:4 heureux ceux qui sont doux ils POSSÉDERONT LA TERRE.
Donc pourquoi ne pas croire en ce paradis terrestre , si TOUS nous allons au paradis céleste que deviendra la terre ?Dieu a bien un dessein pour elle non! il le dit a Adam et Ève :de soumettre la terre donc de s'occuper d'elle avec sagesse et générosité puis les bénit 1:27-31. une pensée est donné en plus il est dit: " Dieu vit tout ce qu'il avait fait et cela était TRÈS BON" (v 31 ) donc par amour Dieu créa le premier couple et leur offrit le départ d'un paradis ils devaient continuer a l'enjoliver dans la joie et la paix et être soumis PAR AMOUR a leur créateur en lui rendant un culte ....on connait la suite le rejet de Dieu la condamnation de la mort ; mais ce n'est pas pour cela que le dessein de Dieu est annulé il a était simplement repoussé ,Dieu a réagit en établissant un Royaume futur . ce royaume est céleste il ne sera JAMAIS entre les mains d'humains donc JAMAIS RENVERSE .Daniel 2:44 (tjrs Crampon) que fera ce Royaume ? 1)chasse Satan des cieux Apocalypse 12:7-12 (purifie les cieux,plus Satan et démons d'où la joie des anges intègres; donc de nouveaux cieux cela avez été prédit 2pierre 3:13 /Isaïe 66; 22. 2) donc ce Royaume de Dieu dirigé par le Christ entant que Roi dominera la terre dans la paix (APRÈS ARMAGEDDON) la protection (la tente )sera avec les humains justes et soumis au Roi Jésus Christ apo:21:3-4 .
C'EST FACILE A COMPRENDRE (bien sur j'ai survolé le sujet) donc grâce a l'intervention de Dieu et de son Christ il n'y aura plus de souffrance sur la terre mais un paradis rétablit comme l'annoncé les prophètes même le coran Al-Anbya 105 "mes justes hériterons de la terre /Al zabour 39:73,74 idem .
les témoins de Jéhovah n'ont rien inventé ils ont simplement remis en mémoire les prophéties oubliées par la plupart d'entre nous AMICALEMENT A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:05

cool a écrit:
Non Dieu ne met pas les personnes dans l'enfer de feu, et lorsque la sainte Bible parle de la géhenne, il s'agit là d'un symbole.
Donc pourquoi croire de telles balivernes puisque la sainte Bible enseigne qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes.
Aussi penses tu qu'un Dieu d'amour ferait bruler les personnes éternellement???
Qui aurait donc créer cest enfer???(L'enfer = Shéol ou Hades qui signifit la tombe commune à tous les morts (voir aussi la langue hébraïque et grec)

1)Si l'Enfer est un symbole dans la Bible, alors le Paradis aussi
Si le Paradis est réel alors l'Enfer aussi
Mais tu ne peux pas dire que l'un est vrai et l'autre faux à te guise

2) Cool, tu crois en Dieu, donc tu crois que Dieu est parfait et donc qu'Il est juste, et donc tu crois en la justice divine. S'il n'y a pas d'Enfer et que tout le monde ira au Paradis, où serait la justice divine? Un homme qui aurait vécu tout sa vie dans le voie de Dieu, à prier et à donner au pauvre, et un homme qui aurait volé toute sa vie, qui aurait tuer sa femme, ses enfants puis qui se serait suicidé, tu crois que tous les deux iront au Paradis? Dis moi où tu verrai la justice de Dieu? Dieu est Juste ne l'oublie pas, Dieu récompensera donc les bons et punira les "méchants".



cool a écrit:
Citation :
Répond a ma question:

Que fait on sur terre et pour quel raison nous mourrons?!, si pour toi l'enfer n'existe pas?!pourquoi ne vivons nous pas directement au paradis(Sur terre Pour toi)(Céleste pour moi)ETERNELLEMENT.

Donc pour répondre à te tres bonne question que le coran ne répond pas..
N'affirme rien sur le Coran quand tu ne sais pas stp :

Al-Mulk 67.2. qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément,

Al-A'raf 7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs

sans compter tous les versets sur le Jugement dernier qui répondent à ses questions, et ceux qui parlent de Adam ...

cool a écrit:
Le premier homme, Adam, avait été créé parfait

Seul Dieu est parfait, mais si tu dis que Adam était le moins imparfait des hommes à la rigueur c'est plus correct.
Et s'il était parfait il n'aurait pas pêché ou pas suivi une pêcheuse


Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 19:57

Citation :
S'il n'y a pas d'Enfer et que tout le monde ira au Paradis, où serait la justice divine?
Non pas d'enfer, nous on se référe à la Bible, pas au Coran.
lorsque je cite des passages du Coran c'est que le Coran fait référence à la sainte Bible.

Ezekiel 18:4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Ou : “ L’âme qui pèche est celle qui mourra ”. Héb. : hannèphèsh haḥotéʼth hiʼ thamouth.
Lit. : “ Et un homme ”. Héb. : weʼish.

“ les âmes ”. Héb. : hannephashôth ; gr. : psukhaï ; lat. : animae.
 Âme ” — créature vivante, humaine ou animale ; vie d’une personne ; autres emplois
Héb. : נפש (nèphèsh) ; gr. : ψυχή (psukhê) ; lat. : anima

Dans les Écritures grecques chrétiennes, le terme psukhê paraît seul 102 fois, la première fois en Mt 2:20. Il faut inclure dans ce nombre Ép 6:6 et Col 3:23, où le mot figure dans l’expression ‘ de toute son âme ’. Il se trouve en outre dans de nombreux termes composés, comme en Ph 2:2, 19; 1Th 5:14.

L'âme ne s'en va pas au ciel selon la sainte Bible (voire aussi

Les animaux sont des âmes
Gn 1:20, 21, 24, 30 ; 2:19 ; 9:10, 12, 15, 16 ; Lv 11:10, 46, 46 ; 24:18 ; Nb 31:28 ; Jb 41:21 ; Éz 47:9.
Une personne vivante est une âme
Gn 2:7 ; 12:5 ; 14:21 ; 36:6 ; 46:15, 18, 22, 25, 26, 26, 27, 27 ; Ex 1:5, 5 ; 12:4, 16 ; 16:16 ; Lv 2:1 ; 4:2, 27 ; 5:1, 2, 4, 15, 17 ; 6:2 ; 7:18, 20, 21, 25, 27 ; 17:10, 12, 15 ; 18:29 ; 20:6, 6 ; 22:6, 11 ; 23:29, 30 ; 27:2 ; Nb 5:6 ; 15:27, 28, 30 ; 19:18, 22 ; 31:35, 35, 40, 40, 46 ; 35:30 ; Dt 10:22 ; 24:6, 7 ; 1S 22:22 ; 2S 14:14 ; 2R 12:4 ; 1Ch 5:21 ; Ps 19:7 ; Pr 11:25, 30 ; 16:24 ; 19:2, 15 ; 25:25 ; 27:7, 7, 9 ; Jr 43:6 ; 52:29 ; Lm 3:25 ; Éz 27:13 ; Ac 2:41, 43 ; 7:14 ; 27:37 ; Rm 13:1 ; 1Co 15:45 ; 1P 3:20 ; 2P 2:14.

Il faut bien comprendre que selon la sainte Bible, l'enfer de feu pour les humains n'existe pas, l'âme lorqu'elle meure, retourne à la poussière

L’âme...
L’homme est une âme
Gen. 2:7 (Da) “L’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.”I Cor. 15:45 “Ainsi est-il même écrit : ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’”
Deut. 24:7 (NW) “Au cas où l’on trouve un homme qui ait enlevé une âme d’entre ses frères, d’entre les fils d’Israël, et qu’il a agi en tyran avec elle et l’a vendue, ce ravisseur doit mourir.”
L’âme humaine meurt ; n’est pas immortelle
Nomb. 23:10 (Da) “Que mon âme meure de la mort des hommes droits.”
Marc 14:34 “Il leur dit : ‘Mon âme est profondément triste, jusqu’à la mort.’”
Ézéch. 18:4 “Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.”
Actes 3:23 “En fait, toute âme qui n’écoute pas ce Prophète sera complètement détruite d’entre le peuple.”
Luc 6:9 “Alors Jésus leur dit : “Je vous demande : Est-il permis le sabbat de faire du bien ou de faire du tort, de sauver ou de détruire une âme ?’”
Les animaux sont aussi appelés âmes
Nomb. 31:28 (Da) “Tu lèveras pour l’Éternel un tribut sur les hommes de guerre qui sont allés à l’armée, un [“une âme”, note en bas de page] sur cinq cents, tant des hommes que du gros bétail, et des ânes, et du menu bétail.”
Gen. 1:21, 24 (NW) “Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leur espèce (...). Et Dieu dit ensuite : ‘Que la terre fasse sortir des âmes vivantes selon leur espèce : animal domestique et animal mouvant et bête sauvage de la terre selon son espèce.’”
Ces âmes meurent également
Rév. 16:3 “Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang comme celui d’un mort, et toute âme vivante mourut oui les choses qui étaient dans la mer.”
Lév. 24:18 (Gl) “Celui qui tuera un animal en rendra un autre à sa place, c’est-à-dire âme pour âme.”
Bien fraternellement




Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:06

cool a écrit:
Citation :
S'il n'y a pas d'Enfer et que tout le monde ira au Paradis, où serait la justice divine?
Non pas d'enfer, nous on se référe à la Bible, pas au Coran.
lorsque je cite des passages du Coran c'est que le Coran fait référence à la sainte Bible.

Ezekiel 18:4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Ou : “ L’âme qui pèche est celle qui mourra ”. Héb. : hannèphèsh haḥotéʼth hiʼ thamouth.
Lit. : “ Et un homme ”. Héb. : weʼish.

“ les âmes ”. Héb. : hannephashôth ; gr. : psukhaï ; lat. : animae.
 Âme ” — créature vivante, humaine ou animale ; vie d’une personne ; autres emplois
Héb. : נפש (nèphèsh) ; gr. : ψυχή (psukhê) ; lat. : anima

Dans les Écritures grecques chrétiennes, le terme psukhê paraît seul 102 fois, la première fois en Mt 2:20. Il faut inclure dans ce nombre Ép 6:6 et Col 3:23, où le mot figure dans l’expression ‘ de toute son âme ’. Il se trouve en outre dans de nombreux termes composés, comme en Ph 2:2, 19; 1Th 5:14.

L'âme ne s'en va pas au ciel selon la sainte Bible (voire aussi

Les animaux sont des âmes
Gn 1:20, 21, 24, 30 ; 2:19 ; 9:10, 12, 15, 16 ; Lv 11:10, 46, 46 ; 24:18 ; Nb 31:28 ; Jb 41:21 ; Éz 47:9.
Une personne vivante est une âme
Gn 2:7 ; 12:5 ; 14:21 ; 36:6 ; 46:15, 18, 22, 25, 26, 26, 27, 27 ; Ex 1:5, 5 ; 12:4, 16 ; 16:16 ; Lv 2:1 ; 4:2, 27 ; 5:1, 2, 4, 15, 17 ; 6:2 ; 7:18, 20, 21, 25, 27 ; 17:10, 12, 15 ; 18:29 ; 20:6, 6 ; 22:6, 11 ; 23:29, 30 ; 27:2 ; Nb 5:6 ; 15:27, 28, 30 ; 19:18, 22 ; 31:35, 35, 40, 40, 46 ; 35:30 ; Dt 10:22 ; 24:6, 7 ; 1S 22:22 ; 2S 14:14 ; 2R 12:4 ; 1Ch 5:21 ; Ps 19:7 ; Pr 11:25, 30 ; 16:24 ; 19:2, 15 ; 25:25 ; 27:7, 7, 9 ; Jr 43:6 ; 52:29 ; Lm 3:25 ; Éz 27:13 ; Ac 2:41, 43 ; 7:14 ; 27:37 ; Rm 13:1 ; 1Co 15:45 ; 1P 3:20 ; 2P 2:14.

Il faut bien comprendre que selon la sainte Bible, l'enfer de feu pour les humains n'existe pas, l'âme lorqu'elle meure, retourne à la poussière

L’âme...
L’homme est une âme
Gen. 2:7 (Da) “L’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.”I Cor. 15:45 “Ainsi est-il même écrit : ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’”
Deut. 24:7 (NW) “Au cas où l’on trouve un homme qui ait enlevé une âme d’entre ses frères, d’entre les fils d’Israël, et qu’il a agi en tyran avec elle et l’a vendue, ce ravisseur doit mourir.”
L’âme humaine meurt ; n’est pas immortelle
Nomb. 23:10 (Da) “Que mon âme meure de la mort des hommes droits.”
Marc 14:34 “Il leur dit : ‘Mon âme est profondément triste, jusqu’à la mort.’”
Ézéch. 18:4 “Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.”
Actes 3:23 “En fait, toute âme qui n’écoute pas ce Prophète sera complètement détruite d’entre le peuple.”
Luc 6:9 “Alors Jésus leur dit : “Je vous demande : Est-il permis le sabbat de faire du bien ou de faire du tort, de sauver ou de détruire une âme ?’”
Les animaux sont aussi appelés âmes
Nomb. 31:28 (Da) “Tu lèveras pour l’Éternel un tribut sur les hommes de guerre qui sont allés à l’armée, un [“une âme”, note en bas de page] sur cinq cents, tant des hommes que du gros bétail, et des ânes, et du menu bétail.”
Gen. 1:21, 24 (NW) “Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leur espèce (...). Et Dieu dit ensuite : ‘Que la terre fasse sortir des âmes vivantes selon leur espèce : animal domestique et animal mouvant et bête sauvage de la terre selon son espèce.’”
Ces âmes meurent également
Rév. 16:3 “Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang comme celui d’un mort, et toute âme vivante mourut oui les choses qui étaient dans la mer.”
Lév. 24:18 (Gl) “Celui qui tuera un animal en rendra un autre à sa place, c’est-à-dire âme pour âme.”
Bien fraternellement

Désolée je ne vois absolument pas en quoi tu réponds à mon commentaire


Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:17

cool a écrit:

Non pas d'enfer, nous on se référe à la Bible, pas au Coran.
lorsque je cite des passages du Coran c'est que le Coran fait référence à la sainte Bible.

[...]


En fait, tu cites des versets coraniques quand ça t'arrange, puis tu choisi entre l'ancien testament et le nouveau les passages qui t'arrange aussi, après tu cherches chez les grecs...!!!! Dsl ton texte est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:20

En plus, il est écrit dans la Bible :

Matthieu
25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Comme tu vois dans la Bible (et j'ai bien lu tout le contexte) il y a la justice divine par le chatiment (Enfer) et la récompense (Paradis), la Bible confirme bien ce que je disais: les bons iront au Paradis et les "méchants" en Enfer


Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:49

Citation :
Comme tu vois dans la Bible (et j'ai bien lu tout le contexte) il y a la justice divine par le chatiment (Enfer) et la récompense (Paradis), la Bible confirme bien ce que je disais: les bons iront au Paradis et les "méchants" en Enfer
Salam,
Enfer = la tombe commune à tous les morts, (Bible) pas le Coran...
C'est pourtant tres clair.
Enfin si tu ne comprends pas c'est pas grave,

La justice Divine,

Oui il y en a une,
Il y a aussi une véritable justice Divine pour ce qui est de la résurection tant des justes que des injustes (Actes 24:
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Le temps que ces personnes sont réstées dans la tombe, étaient t'ils dans l'enfer de feu et de tourment?
Sinon qui aurait créé l'enfer de feu selon ce que racontent les mouvements religieux???
Aussi ou l'enfer de feu se trouverait 'il???

Le Shéol ou Hades signifit la tombe commune à tous les morts..

La Septante, version grecque des Écritures hébraïques (de la Genèse à Malaki), utilise 73 fois le mot “ hadès ”, dont 60 fois pour rendre l’hébreu sheʼôl, habituellement transcrit par “ shéol ”. Luc, le rédacteur divinement inspiré des Actes, montra sans équivoque qu’hadès est l’équivalent grec de shéol lorsqu’il traduisit la citation que Pierre avait faite de Psaume 16:10 (Ac 2:27). Réciproquement, neuf traductions hébraïques modernes des Écritures grecques chrétiennes rendent hadès par “ shéol ” en Révélation 20:13, 14, tandis que la version syriaque emploie le terme apparenté shioul.

Non pas d'enfer de feu pour personne, mais la mort avec la possibilité de la résurection tant des justes que des injustes..

Les justes et les injustes. ’ 
Devant un groupe de Juifs qui eux aussi nourrissaient l’espérance d’une résurrection, l’apôtre Paul dit “ qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. — Ac 24:15.
La Bible montre clairement qui sont les “ justes ”. Pour commencer, ceux qui doivent bénéficier d’une résurrection céleste sont déclarés justes. — Rm 8:28-30.


On note que dans la Bible ce jugement est placé dans le récit des événements qui se dérouleront durant le Règne millénaire de Christ et des rois-prêtres associés à lui. Ceux-ci, dit l’apôtre Paul, “ jugeront le monde ”. (1Co 6:2.) “ Les grands et les petits ”, des personnes de toutes conditions sociales, seront là pour être jugés avec impartialité. Ils seront ‘ jugés d’après les choses qui auront été écrites dans les rouleaux ’ qu’on ouvrira alors. Cela ne peut pas désigner le récit de leur vie passée, ni un ensemble de règles qui les jugeraient en fonction de leur vie passée. En effet, puisque “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, ces personnes ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Rm 6:7, 23). Elles seront à ce moment-là ressuscitées afin de pouvoir montrer leur disposition envers Dieu et montrer si elles souhaitent se saisir du sacrifice rédempteur de Jésus Christ offert pour tous (Mt 20:28 ; Jn 3:16).

Comme on peu le lire dans la sainte Bible, si ceux qui sont mort seraient dans un enfer de feu brulant, comment pourraient'ils alors être relévés pour être jugés???

Ensuite..

En outre, il y a de nombreuses personnes “ injustes ” ensevelies dans le shéol (hadès), la tombe commune aux humains, ou dans “ la mer ”, tombe de ceux qui sont engloutis dans les flots. Le jugement de ces personnes ainsi que des “ justes ” ressuscités sur la terre est décrit en Révélation 20:12, 13 : “ Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. ”
Ici nous remarqueront selon la sainte Bible (pas le Coran) ... même les morts qui se trouvaient dans la mer ont été rendu à la vie afin d'y être jugés.

Donc une fois de plus, ces personnes ne pouvaient en aucun cas se trouver dans l'enfer de feu, mais bel et bien dans le Hades ou le Shéol

“ Au milieu de mes jours, oui j’entrerai dans les portes du shéol. ” (Is 38:10). Manifestement donc, quand Jésus promit la victoire sur l’hadès, il voulait dire que ses “ portes ” s’ouvriraient pour relâcher les morts au moyen d’une résurrection, ce qui arriva à Christ Jésus lui-même.

Le lac de feu (Géhenne) selon la sainte Bible (pas le Coran)

Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:

Tu sais, ma chère SABIRA, c'est comme un couteau, on peut l'utiliser pour le bien ou pour le mal.
Ainsi la levure de bière, Le bacille du yaourt... et autres ! Toutes les bactéries que l'on a dans son organisme et qui permettent la digestion. Les virus ont cet avantage qu'ils peuvent pirater un code génétique et le faire multiplier à l'infini.
Tout ce qui est apparemment mauvais peut être utilisé à bon escient.
C'est du moins ce que je pense !!
Fraternellement
salam cher lazur
On peut trouver dans la Bible des textes qui font un lien entre le péché et le malheur comme punition, entre le bien et le bonheur comme récompense. Cela se retrouve déjà au chapitre 2 de la Genèse, où l'on voit la souffrance et la mort comme des conséquences du péché. Dans Deutéronome 30,15, nous sont présentées les deux voies entre lesquelles il faut choisir: soit le bien et la vie, soit le mal et la mort.
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
il est dit que Dieu a créé le mal! Comment comprendre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:19

cool a écrit:
Citation :
ca repond pas a ma question Cool.

l'histoire de adam je la connais.

Relis mes Questions.

Salam

Pourtant c'est ce que nous enseigne la Bible qui faut'il le rappeler est confirmé dans le Coran comme étant réellement la parole de Dieu.

Dans un premier temps que faisons nous sur la terre?
Je t'avais donné des passage d'Al Zabour et du Coran mais tu as surement oublié?

21.105.وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.(Ce passage es un rappel, mais dieu a modifié l'emplacement du paradis)il sera dans les Cieux chez les musulmans.

Psaues 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaumes 37: 29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Révélation 21:
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Même la mort aura disparue .

Oui Yahwah Allah l'a promit et il ne peut mentir.
Yahwah a créé la trerre pour la donner aux fils des hommes, il ne l'a pas créé pour rien, ceux qui disent autre chose vont à l'encontre de notre Dieu Yahwah Allah!

Que conclure de ce qui précède ?

Quand Dieu a créé la terre, avec une abondance d’eau à l’état liquide, juste à la bonne distance du soleil et entourée du mélange gazeux idéal, il devait avoir une raison, un dessein.

Au sujet de la terre, la Bible affirme : “ [Dieu] ne l’a pas créée tout simplement pour rien, [il] l’a formée pour être habitée. ” (Isaïe 45:18). “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, confirme Psaume 115:16, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” Vraiment, la terre a été créée pour être la demeure des humains.
Selon les Écritures, Dieu a créé le premier homme et la première femme, et les a placés dans le jardin d’Éden, un magnifique paradis. Ils devaient “ le cultiver et [...] s’en occuper ”. (Genèse 2:15.) De plus, Dieu leur a dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” (Genèse 1:28). Imaginez la merveilleuse perspective qui s’offrait à eux ! Ils devaient étendre le Paradis à la terre entière et y demeurer pour toujours. Quel avenir merveilleux !
Malheureusement, au lieu d’obéir à Dieu, le premier couple a choisi l’indépendance, imité en cela par la majorité des humains jusqu’à nos jours (Genèse 3:1-6). Résultat : au lieu de cultiver la terre et de s’en occuper, les humains la “ ruinent ”. (Révélation 11:18.) Pourtant, nous pouvons nous consoler à l’idée que le dessein divin n’a pas changé. La Bible nous donne cette assurance : “ [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” (Psaume 104:5). Jésus lui-même a fait cette promesse dans le Sermon sur la montagne : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5).

C'est bizarre Psaume 104:5 n'est pas pareil.(104.5
Il a établi la terre sur ses fondements,
Elle ne sera jamais ébranlée.)


il y a une grande différence avec ce que ta cité. Voici la Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut voir que les mots et le style ne peut etre la parole de Dieu, mais belle et bien celle d'un etre humain.


Oui Yahwah Allah avait un dessin en créant l'humain sur la terre,mais ce dessin à été contrecarré par Sheitan le menteur.

Yahwah Allah irdilique
Revenir en haut Aller en bas
Ox





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:48

cool a écrit:
Citation :
Comme tu vois dans la Bible (et j'ai bien lu tout le contexte) il y a la justice divine par le chatiment (Enfer) et la récompense (Paradis), la Bible confirme bien ce que je disais: les bons iront au Paradis et les "méchants" en Enfer
Salam,
Enfer = la tombe commune à tous les morts, (Bible) pas le Coran...
C'est pourtant tres clair.
Enfin si tu ne comprends pas c'est pas grave,

La justice Divine,

Oui il y en a une,
Il y a aussi une véritable justice Divine pour ce qui est de la résurection tant des justes que des injustes (Actes 24:
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Le temps que ces personnes sont réstées dans la tombe, étaient t'ils dans l'enfer de feu et de tourment?
Sinon qui aurait créé l'enfer de feu selon ce que racontent les mouvements religieux???
Aussi ou l'enfer de feu se trouverait 'il???

Le Shéol ou Hades signifit la tombe commune à tous les morts..

La Septante, version grecque des Écritures hébraïques (de la Genèse à Malaki), utilise 73 fois le mot “ hadès ”, dont 60 fois pour rendre l’hébreu sheʼôl, habituellement transcrit par “ shéol ”. Luc, le rédacteur divinement inspiré des Actes, montra sans équivoque qu’hadès est l’équivalent grec de shéol lorsqu’il traduisit la citation que Pierre avait faite de Psaume 16:10 (Ac 2:27). Réciproquement, neuf traductions hébraïques modernes des Écritures grecques chrétiennes rendent hadès par “ shéol ” en Révélation 20:13, 14, tandis que la version syriaque emploie le terme apparenté shioul.

Non pas d'enfer de feu pour personne, mais la mort avec la possibilité de la résurection tant des justes que des injustes..

Les justes et les injustes. ’ 
Devant un groupe de Juifs qui eux aussi nourrissaient l’espérance d’une résurrection, l’apôtre Paul dit “ qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. — Ac 24:15.
La Bible montre clairement qui sont les “ justes ”. Pour commencer, ceux qui doivent bénéficier d’une résurrection céleste sont déclarés justes. — Rm 8:28-30.


On note que dans la Bible ce jugement est placé dans le récit des événements qui se dérouleront durant le Règne millénaire de Christ et des rois-prêtres associés à lui. Ceux-ci, dit l’apôtre Paul, “ jugeront le monde ”. (1Co 6:2.) “ Les grands et les petits ”, des personnes de toutes conditions sociales, seront là pour être jugés avec impartialité. Ils seront ‘ jugés d’après les choses qui auront été écrites dans les rouleaux ’ qu’on ouvrira alors. Cela ne peut pas désigner le récit de leur vie passée, ni un ensemble de règles qui les jugeraient en fonction de leur vie passée. En effet, puisque “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, ces personnes ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Rm 6:7, 23). Elles seront à ce moment-là ressuscitées afin de pouvoir montrer leur disposition envers Dieu et montrer si elles souhaitent se saisir du sacrifice rédempteur de Jésus Christ offert pour tous (Mt 20:28 ; Jn 3:16).

Comme on peu le lire dans la sainte Bible, si ceux qui sont mort seraient dans un enfer de feu brulant, comment pourraient'ils alors être relévés pour être jugés???(Dieu es capable de tout)

Ensuite..

En outre, il y a de nombreuses personnes “ injustes ” ensevelies dans le shéol (hadès), la tombe commune aux humains, ou dans “ la mer ”, tombe de ceux qui sont engloutis dans les flots. Le jugement de ces personnes ainsi que des “ justes ” ressuscités sur la terre est décrit en Révélation 20:12, 13 : “ Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. ”
Ici nous remarqueront selon la sainte Bible (pas le Coran) ... même les morts qui se trouvaient dans la mer ont été rendu à la vie afin d'y être jugés.

Donc une fois de plus, ces personnes ne pouvaient en aucun cas se trouver dans l'enfer de feu, mais bel et bien dans le Hades ou le Shéol

“ Au milieu de mes jours, oui j’entrerai dans les portes du shéol. ” (Is 38:10). Manifestement donc, quand Jésus promit la victoire sur l’hadès, il voulait dire que ses “ portes ” s’ouvriraient pour relâcher les morts au moyen d’une résurrection, ce qui arriva à Christ Jésus lui-même.

Le lac de feu (Géhenne) selon la sainte Bible (pas le Coran)

Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.Amitié

En plus d'etre Daltonien tu es bigleux?!


Elle ta cité La bible selon Matthieu, et toi voilà ce que tu dit:

Salam,
Enfer = la tombe commune à tous les morts, (Bible) pas le Coran...(Elle ta sorti un passage de la bible pas du coran Ohhhhh achete une paire de lunette)
C'est pourtant tres clair.
Enfin si tu ne comprends pas c'est pas grave,


C'est plutôt toi qui a du mal a accepter que tu c'est pas lire un livre, es que tu fais de mauvaises interpretation Mr je détiens le Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 10:55

Citation :
il est dit que Dieu a créé le mal! Comment comprendre cela?
Salam mon frére,

Genèse 1:
. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”


8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais
en effet Yahwah Allah n'avait pas fait les humain comme des robots il leur avait donné aussi leur libre arbitre...

Voici ce qu'on peut lire en suivant

15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr
Comme on peut le lire, Dieu n'avait pas laisser nos premiers parents sans instruction,
Avec amour il les prévient et leur mentionne que la seule condition pour rester en vie était de lui rester fidel en ce peu de chose.
Sheitan a décidé de tenté nos premier parents et eux se sont laissé séduire par la désobéissance comme beaucoup de personnes aujourd'hui qui désire agir selon le bon vouloir ne tenant pas compte des bons conseil de notre créateur bien aimé Yahwah Allah.
Heureusement, dans son amour infini pour nous tous, Dieu a prévu une autre solution en donnat cette belle prophètie de genèse 3:15
La suite de cette belle prophètie s'est réalisé par la rançon qui est Jésus
(Homme parfait qui était Adam= Homme parfait qui était Jésus rescussité au ciel) une fois pour toute...

Jésus Christ, pour sa part, renonça à sa vie humaine afin qu’elle soit un sacrifice rédempteur pour les humains.
Le rédacteur divinement inspiré de la lettre aux Hébreux lui applique le Psaume 40, qui présente Jésus disant, quand il entra “ dans le monde ” en tant que Messie de Dieu : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hé 10:5). Jésus déclara en personne : “ Vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ” (Jn 6:51).
Il s’ensuit que Christ ne pouvait pas récupérer son corps à la résurrection, ce qui aurait été reprendre le sacrifice qu’il avait offert à Dieu en faveur des hommes. Par ailleurs, Christ ne devait plus résider sur la terre. ‘ Chez lui ’, ce serait désormais dans les cieux avec son Père, qui n’est pas chair, mais esprit (Jn 14:3 ; 4:24). En conséquence, Jésus Christ reçut un glorieux corps immortel et incorruptible, car “ il est le reflet de sa gloire [celle de Jéhovah] et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. Ainsi il est devenu meilleur que les anges [eux-mêmes de puissants esprits], dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur ”. — Hé 1:3, 4 ; 10:12, 13.
Amitié


Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 11:11

Suite...
Citation :
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »

(Ecclésiaste 7:14) Dans un jour bon, sois dans ce qui est bon, et dans un jour funeste vois que le [vrai] Dieu a fait celui-ci exactement comme celui-là, afin que les humains ne puissent rien découvrir après eux.
(Isaïe 10:6) Je l’enverrai contre une nation apostate, et je lui donnerai un ordre contre le peuple de ma fureur, pour prendre d’abondantes dépouilles, et pour prendre un grand butin, et pour en faire un lieu qu’on piétine comme l’argile des rues.
(Jérémie 18:7) Quel que soit le moment où je viens à parler contre une nation et contre un royaume pour [la] déraciner, pour [l’]abattre et pour [la] détruire,
(Amos 3:6) Si l’on sonne du cor dans une ville, alors le peuple ne tremble-t-il pas ? Si un malheur arrive dans la ville, n’est-ce pas alors Jéhovah qui a agi ?

(Psaume 73:27) Car voici : ceux qui restent loin de toi périront. À coup sûr, tu réduiras au silence tous ceux qui te quittent d’une manière immorale.
(Isaïe 24:5) Le pays a été profané sous ses habitants, car ils ont tourné les lois, altéré la prescription, rompu l’alliance de durée indéfinie.
(Isaïe 33:14) Dans Sion les pécheurs sont dans l’effroi ; un frisson a saisi les apostats : ‘ Qui de nous pourra résider quelque temps auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra résider quelque temps auprès d’embrasements durables ? ’
(Jérémie 3:8) Quand j’ai vu cela, puisque l’infidèle Israël avait commis l’adultère, je l’ai renvoyée et lui ai alors donné son acte de divorce complet ; mais la traîtresse Juda sa sœur n’a pas pris peur ; au contraire, elle est allée se livrer, elle aussi, à la prostitution.

En fait le malheur se comprend bien lorsqu'on regarde tres attentivement le contexte sur ceux qui se détournent de la bonne voie.
Israël l'infidel a commit l'adultére et Yahwah Allah l'a renvoyé en lui donnant un acte de divorce complet.
L'infidêl Israel celle qui avait d'antant la faveur de Dieu s'en est allé se livrer à la prostitution (voir les passages cités, merci)
En fait les juifs de religion (pas les Israéliens ce qui est différent) ne sont pas agréés par Yahwah le seul vrai Dieu,
C'est pour cela que Dieu mentionne que le royaume lui sera enlevé...etc...

Soit dit au passage sans vouloir choquer quelqu'un
Lorsque le Coran mentionne que les juifs qui font le bien n'ont rien à craindre de la part de Dieu ce jours là,
je trouve que cela manque de compréhension.

Que le Coran mentionne que les israéliens qui font le bien (pas les juifs de religion) je comprendrais dans ce cas.
En effet,
Jamais au grand jamais les juifs n'acccepterons Jésus comme étant le Messie, qui pus est Yahwah Allah les a rejeté en tant que juifs.
Contrairement, les musulmans ont quand à une une part puisqu'ils reconnaissent bel et bien Al Méssiã Jésus comme Seigneur.
Amitié

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 18:47

cool a écrit:
Citation :
+ les fausses traductions de la Bible que tu sors de la B. du Monde Nouveau !!!

Alors celui que Mario va bannir, ce sera peut-être bien toi !!!

Prétention et orgueil de la part d'un chrétien, quelle honte devant nos amis musulmans!!!!

Il serait bien de demander à tous les catholiques de quelle bible se servent'ils?


Je me sers, l'ami, de la Bible de Jérusalem, et toi de la Bible du Monde Nouveau ...

Tout le monde sait qu'il y a des traductions fallacieuses dans cette Bible-là !
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:13

POUR PINSON j'ai plusieurs bible dont le monde nouveau je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle est falsifier ??? donnez des preuves pour " Revérifications ". Merci pinson
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:58

féeclochette 2 a écrit:
POUR PINSON j'ai plusieurs bible dont le monde nouveau je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle est falsifier ??? donnez des preuves pour " Revérifications ". Merci pinson
Oui d'autant plus que pratiquement toute les traductions ont fait l'objet de rectifications durant des années, cela voudrait'il dire qu'auparavant toutes ces Bibles étaient falcifiées???
Bah toujours la même chose avec notre ami pinson...
Quand à dire que la bouteille est à moitiée vide ou à moitée pleine, cela revient au même.
Les traductions anciennes sont parfois tres difficiles à comprendre puisque le language change,
Louis segond 1880 ( 1910 et les nouvelle traductions xxxx fois) a tendance à se référer à la TMN, mais dira t'on que celle-ci est aussi falcifiée ??? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:24

féeclochette 2 a écrit:
POUR PINSON j'ai plusieurs bible dont le monde nouveau je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle est falsifier ??? donnez des preuves pour " Revérifications ". Merci pinson

Je demande à notre frère PINSON de répondre, sur la traduction de la Bible du Monde Nouveau, sur ce fil dans lequel il s'était déjà exprimé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:57

cool a écrit:
Citation :
Comme tu vois dans la Bible (et j'ai bien lu tout le contexte) il y a la justice divine par le chatiment (Enfer) et la récompense (Paradis), la Bible confirme bien ce que je disais: les bons iront au Paradis et les "méchants" en Enfer
Salam,
Enfer = la tombe commune à tous les morts, (Bible) pas le Coran...

Avant tu disais que l'Enfer dans la Bible est un symbole, sans réalité et là tu dis que c'est réel (la tombe), il faudrait que tu te décides, j'ai comme l'impression que tu ne sais pas quoi en penser toi même, nn?

Et dans la Bible, l'Enfer est fait de feu. Si l'Enfer est la tombe, tu crois que tout le monde subirait le feu ardant de l'Enfer sans distinction? Non, et le Coran comme la Bible sont clairs à ce sujet, il y a tellement de versets que je ne sais pas lesquels te citer lol

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Ci après ce verset de la Bible (tu remarqueras que pour toi je ne cite que la Bible) tu ne crois toujours pas à la réalité de l'Enfer et au chatiment du feu pour les mécréants alors là je ne sais plus quoi faire mdr

cool a écrit:
Comme on peu le lire dans la sainte Bible, si ceux qui sont mort seraient dans un enfer de feu brulant, comment pourraient'ils alors être relévés pour être jugés???

Ce n'est pas difficile pour Dieu, tu douterais de Sa Puissance? pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 871642

cool a écrit:
Ici nous remarqueront selon la sainte Bible (pas le Coran) ... même les morts qui se trouvaient dans la mer ont été rendu à la vie afin d'y être jugés
Et après leur jugement tu crois qu'ils vont où les "méchants" au même endroit que les bons? allons, sans condamnation il n'y aurait pas de justice =)




Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:13

cool a écrit:


Cool disait:

Adam a été créé parfait et immortel.
Adam a pêché, Dieu l'a puni par la mort.
La suite de cette belle prophètie s'est réalisé par la rançon qui est Jésus
(Homme parfait qui était Adam= Homme parfait qui était Jésus rescussité au ciel) une fois pour toute...


Pour un seul pêché d'Adam qui est créé soit disant parfait, toute l'humanité entière a été puni par la mort, en plus il nous faut un rançon !!!

Le Coran nous apprend que Dieu a mis en garde Adam et Ève « ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35)

Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu. Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20) C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession. Ce verset montre clairement que Adam et Ève savaient qu'il n'étaient pas immortel, et pour cette raison, qu'ils essayaient de manger de cet arbre.

De plus, jamais les textes islamiques ne laissent entendre qu’Ève aurait été la plus faible des deux, qu’elle aurait été la première à céder à la tentation ou que ce serait elle qui aurait poussé Adam à désobéir à Dieu. Adam et Ève ont tous deux commis l’erreur de manger des fruits de l’arbre interdit et ils en portent tous deux la responsabilité.

L’islam rejette le concept du péché originel et la notion selon laquelle tous les êtres humains naissent pécheurs à cause des actions d’Adam. Dieu dit, dans le Coran :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18)

Chaque être humain naît en état de pureté, dépourvu de tout péché, et chacun est responsable de ses propres actions. Adam et Ève ont commis une erreur, ils se sont repentis et Dieu, dans Son infinie sagesse, leur a pardonné :
« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre. (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara. Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

On peut se demander comment Adam a pu commettre une telle erreur. La vérité, c’est qu’il n’avait jamais connu les chuchotements et les stratagèmes de Satan. Adam avait bien vu Satan désobéir aux ordres de Dieu; il savait que Satan était son ennemi; mais il n’était pas familier, en tant qu’être humain, avec les façons d’éviter les ruses de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:55

Cette épreuve avait préparé Adam à son rôle sur terre en tant que vice-roi et prophète de Dieu. Il avait appris à quel point Satan était rusé et ingrat, et l’ennemi déclaré des hommes. Adam, Ève et leurs descendants savent que c’est Satan qui a provoqué leur expulsion du Paradis. L’obéissance envers Dieu et l’inimitié envers Satan, voilà donc l’unique voie à suivre pour accéder au Paradis. Dieu dit :
« Descendez d’ici! Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres! Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)

Adam et Ève descendirent donc du Paradis et s’installèrent sur terre. Nous aurions tort de croire que leur descendance fut marquée et humiliée par leur péché; au contraire, elle peupla la terre avec dignité.
Quand Dieu dit « descendez d’ici », Il utilise le pluriel qui inclut trois personnes ou plus (en langue arabe le pluriel commence à partir de trois et non deux), indiquant ainsi qu’Il ne s’adresse pas uniquement à Adam et Ève, mais aussi à leurs descendants – c’est-à-dire l’humanité tout entière. Nous, descendants d’Adam, n’appartenons pas à cette terre; nous ne sommes ici que de façon temporaire, comme l’indiquent le mots « pour un temps », dans le verset ci-haut. Nous appartenons à l’au-delà et sommes destinés soit au Paradis, soit à l’Enfer.
« Il y aura pour vous, sur terre, un séjour et des moyens de subsistance pour un temps. » Puis Il dit : « Là vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. » (Coran 7:24–25)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:56

cool a écrit:
pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765

moi j'aime bien ce cool il apporte un petit truc en plus ici
car c'est un personnage plutôt jovial en tous les cas

king
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:07


Salam cher ami matrix

Toi tu nous parles du coran qui reprend la sainte Bible, mais falcifié .
le Coran a été fait uniquement pour vous musulmans, selon hadit... (autrement dit Dieu serait partial) ce qui ne peut en aucun cas...

Pour revenir aux malheurs selon le théme du sujet...

Dieu dans sa perfection avait averti Adam et Eve et ils étaient conscients puisqu'ils avaient été créé dans la perfection.
Dieu en ayant tout créé parfait ne voulait pas dans toute sa création qu'il y ait un moindre grain de sable.
De plus, Adam et Eve comme on peut le discerner avec leur propre libre arbitre décidant ainsi du bien et du mal ou sinon cela aurait été contraire aux bons principes de Dieu.
Ayant choisit en toute connaissance de cause leur manière d'agir, (Adam et eve) ont délibérément délaissé la voie que Dieu leur avait tracé, soit la vie ou soit la mort.
Dieu ayant prononcé son propre jugement, car il n'a pas besoin de quelqu'un d'autre dans ses actions, ne pouvait en aucun cas revenir sur sa parole, il faut être clair à ce sujet...


Pourtant,... Yahwah Allah dans sa grande miséricorde nous a donné à tous (pas que pour vous musulmans) (Coran) la possibilité de venir à lui sans pour autant être parfait grâce à la rançon sacrificielle de notre Seigneur Jésus.

Au passage...

Oui une fois pour toute,

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Oui Jésus n'est pas Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils engendré (d'essence Divine) et rançon correspondante pour tous...

Pour ce qui est de l'enfer de feu brulant selon la sainte Bible, cela n'existe pas!

En effet, Un Dieu d'amour ne peut en aucun cas créer cela ni non plus user de stratégie pour faire peur aux humains, mais il les laisse en attendant dans la mort (Hades ou Shéol) attendant ainsi la résurection tant des justes que pour les injustes Actes 24:15
En fait tous ceux et celles qui n'ont pas été détruits directement par une descision judiciaire de la par de yahwah Allah comme ce fut le cas du déluge etc pour exemple, auront la possibilité de rescussiter.
Par son amour Dieu ne peut pas créer l'enfer et voici
Selon 1 jean 4:
8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Oui la rançon sacrificielle nous permet de retrouver la faveur de Dieu sans cela rien ne fut possible..

Ensuite à la fin des mille ans...
Corinthiens 15:
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Comme on peut le voir, Jésus n'est en aucun cas Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils engendré d'essence Divine...ou sinon pourqui remettrait'tile les pouvoir à son Père celeste qui est dans les cieux???
Ce qui se passe dans le Coran est contraire à la volonté de Dieu selon la sainte Bible car ne reconaissant pas Jésus comme étant le fils engendré et rançon sacrificielle pour tous,
De ce fait ne laisse aucun espoir pour l'humainité affligé.
Oui sans la rançon sacrificielle de Jésus il est impossible de lui plaire
Hbreux 11:

6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement
.
Galates 2: 16 sachant bien que l’homme est déclaré juste, non en raison des œuvres de [la] loi, mais seulement par le moyen de la foi envers Christ Jésus, nous aussi nous avons mis notre foi en Christ Jésus, pour être déclarés justes en raison de la foi envers Christ, et non en raison des œuvres de [la] loi, parce qu’en raison des œuvres de [la] loi nulle chair ne sera déclarée juste
Comme on voit dans la sainte Bible le Coran est loin de la vérité qui est en Christ Jésus notre Seigneur et rançon.
cheers pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 189259 pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 788850
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
cool





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:13

Enutrof a écrit:
cool a écrit:
pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765

moi j'aime bien ce cool il apporte un petit truc en plus ici
car c'est un personnage plutôt jovial en tous les cas

king
UN grand merci... pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 2129354088
Oui mon franc parlé n'a pas toujours été apprécié.. sachant que je ne parle pas de moi même mais du message tres important que comporte la sainte Bible qui nous affranchit dans la vérité et l'amour pour Dieu et de son fils Jésus en tant que rançon sacrificielle pour l'humanité affligé.
Matthieu 11:
29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. 
Oui rien à voir avec certains mouvements religieux qui font peur comme l'enfer de feu par exemple... pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 1892655765



Amour fraternel et sincérité..
QDTB pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:47

cool a écrit:

Toi tu nous parles du coran qui reprend la sainte Bible, mais falcifié .
le Coran a été fait uniquement pour vous musulmans, selon hadit... (autrement dit Dieu serait partial) ce qui ne peut en aucun cas...

As-tu des preuves de falsification du Coran et de la vérité de ton nouveau évangile créé en 18xx ? de quel hadit parles tu ?


cool a écrit:

Dieu dans sa perfection avait averti Adam et Eve et ils étaient conscients puisqu'ils avaient été créé dans la perfection.
Ils était conscients parce que Dieu les a avertit de l'arbre. Nous nous sommes créés en perfection, mais nous ne sommes pas parfaits.

cool a écrit:

Pour ce qui est de l'enfer de feu brulant selon la sainte Bible, cela n'existe pas!
En effet, Un Dieu d'amour ne peut en aucun cas créer cela ni non plus user...

Pour nier l'existence de l'enfer, on parle de Dieu Amour, mais pour le pêché d'Adam qui est qu'un être humain et qui est repenti de son pêché, Dieu a puni Adam de la mort, l'humanité entière, puis Dieu a pris Jésus comme rançon.
il est où l'amour de Dieu ? toute l'humanité porte le fardeau ? on a exécuté Jésus (saws) sur la croix par qui? par ses ennemis. Quelle logique dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Hicverax





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:46

Citation :
Pour ce qui est de l'enfer de feu brulant selon la sainte Bible, cela n'existe pas!

Ceci n'engage que toi. Jésus et les prophètes ont un tout autre avis mon cher COOL.

« Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Matthieu 25, v.46)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10, v.28)

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16:23, 24, 28)

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:58

Hicverax a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de l'enfer de feu brulant selon la sainte Bible, cela n'existe pas!

Ceci n'engage que toi. Jésus et les prophètes ont un tout autre avis mon cher COOL.

moi je ne suis pas manicheiste
l'enfer quelle drôle d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:26

Enutrof a écrit:


moi je ne suis pas manicheiste
l'enfer quelle drôle d'idée !

L'enfer est l'état de ceux qui vivent en dehors de l'Amour de DIEU . Ils vivent dans l'arrogance et la haine éternellement, je n'aimerais pas !!!! LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:36

Citation :
moi je ne suis pas manicheiste
l'enfer quelle drôle d'idée !

Encore une fois, tant qu'il ne s'agit que de toi-même je n'y vois aucun inconvénient. Par contre Jésus et les prophètes ne sont pas de ton avis, d'ailleurs moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on est touché par les malheurs?   pourquoi on est touché par les malheurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi on est touché par les malheurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» pourquoi?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Une famille touche 85000€ car on l'a empêché de pratiquer l'Eugénisme
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: