Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Isaïe 53 Jésus (psl) ??

Aller en bas 
+11
vivre_ensemble
SKIPEER
Dreamer
Petero
serviteur
Poisson vivant
Greysen
bassir
Averroes
rosarum
salem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salem





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:57

Rappel du premier message :

15 décembre 2011

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables


D’après les chrétiens, ces prophéties s’appliquent à Jésus dans la mesure où il est question de souffrances, de sacrifice, de rémission des péchés par le sang, etc. Il est vrai que ces prophéties correspondent aux enseignements des Evangiles selon lesquels Jésus s’est sacrifié pour nos péchés…..

Questions aux chretiens :
1 – s’il s’agit de jesus (psl) ; cette prophetie applique à Jésus l’aspect désagréable ; qui n’avait ni beauté, ni éclat. En réalité, Jésus était un homme extrêmement beau physiquement et moralement et il ne pouvait être autrement, s’agissant du Verbe et de l’Esprit de Dieu. Jésus est l’enfant qualifié d’admirable par Esaïe lui-même (Es 9.5).

Donc ma question comment expliquez – vous ce paradoxe ?

2-La prophétie précise que cette personne s’est livrée elle-même à la mort, alors que d’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré…..

Questions nemero 2 : comment exliquez – vous ces contradictions ?????????

L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est mentionnée deux fois dans la prophétie. Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix : « Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie.

Questions numero 3 : comment expliquez – vous ces contradictions ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 23:36

salamsam a écrit:
salamsam a écrit:
Le chapitre 53 d'Esaie ne parle absolument pas de Jésus(pbsl). , mais d’Israël.

Voici deux vidéos d'un ex chrétien convertit à l'Islam, qui prouve de façon indiscutable que ce chapitre parle d’Israël et qu'il ne peut sagir de Jésus (pbsl).







youtube.com/watch?v=7HzGVo8Pzm8&list=PL96F0F40FA1AD34DD&index=1

youtube.com/watch?v=CKA2BBRR1lE&list=PL96F0F40FA1AD34DD&index=2

J'en profite pour mettre un lien vers une étude qui démontre que le ministère de Jésus n'a probablement pas duré 3 ans et demi mais 2 ans (Et Dieu est plus savant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici encore une 3 ème vidéo qui démontre de façon évidente qu'il ne peut sagir de Jésus. Bon visionnage Very Happy.



youtube.com/watch?v=1fvizq3dyow


D’entre jeux, nous tenons à signaler qu’une compréhension exacte d’Esaïe 53 devrait prendre en compte tout ce que certains appellent « les chants du serviteur », parmi lesquels nous avons Esaïe 42 : 1 – 9 ; Esaïe 49 : 1 – 12 ; Esaïe 50 : 4 – 11 ainsi qu’Esaïe 52 : 7 à Esaïe 53 : 12.


Pour ce qui est d’Esaïe 42 : 1 – 9, tout le monde s’accorde pour dire que ce passage jusqu’au verset 9 parle du Messie. Il est d’ailleurs similaire à Esaïe 11 : 2.


« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. » (Esaïe 42 : 1)

Esaïe 49 : 1 – 12 parle de même du Messie.  Seulement, certains ont utilisé le verset 3 pour affirmer que c’est Israël dont il est question dans ce passage.



« Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! Yahvé m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.  Et il m'a dit: Tu es mon serviteur,  Israël en qui je me glorifierai. » (Esaïe 49 : 1 – 3)


La difficulté à laquelle se bute cette thèse est qu’aux versets  5 – 6, ce serviteur ramène Jacob (Israël) à Dieu, il relève les tribus de Jacob et ramène le reste d’Israël.


« Maintenant, Yahvé parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de Yahvé,  Et mon Dieu est ma force.  6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. » (Esaïe 49 : 5 – 6)


Ça ne peut donc pas être d’Israël dont on parle, mais, ainsi que le souligne le Rabbin James Trimm,  le serviteur est appelé Israël parce qu’il existe un lien allégorique entre Israël et le Messie. Tous deux sont fils de Dieu ; tous deux sont les fruits d’une naissance miraculeuse ; tous deux s’abritèrent en Egypte dans leur jeunesse ; tous deux furent remontés d’Egypte et tous deux furent attaqués par Rome.



Si on s’attarde au verset 7 d’Esaïe 49, on parle de ce serviteur comme de « celui qu’on méprise et qui est en horreur au peuple ». Notez que le peuple est au singulier, et désigne donc le peuple d’Israël par qui ce serviteur est méprisé et pour qui il est en horreur. Il est vrai que certaines versions rabbiniques ont le mot « nations » au pluriel, mais le fait est que dans les manuscrits hébreux, le mot rendu par « nation » est au singulier, prouvant que le serviteur n’est pas Israël.



Maintenant, examinons Esaïe 52 : 7 à Esaïe 53 : 12 en nous posant les questions suivantes :


Qui parle ?


Qui est le serviteur ?


Qui est le « nous » ?


Qui est le « il » ?


Qui parle ?



Celui qui parle ne peut pas être Dieu puisque, celui qui parle a des péchés (Esaïe 53 : 6) tandis que Dieu est sans péchés.


Ce ne sont pas les rois des nations qui parlent puisqu’à en croire Esaïe 52 : 15, ils fermeront la bouche devant celui dont on parle.



C’est le prophète Esaïe lui-même qui parle d’Esaïe 52 : 7 à Esaïe 53 : 12.


Qui est le serviteur ?


Le serviteur ne peut pas être Israël parce que :


1. Le serviteur souffre volontairement (Esaïe 53 : 7, 12b). Israël et le peuple juif plus particulièrement n’a jamais volonteraiment accepté la captivité, l’exil et la dispersion. Les juifs ont toujours résisté. Ce n’est que parce qu’Israël a été a battu qu’il a accepté les mesures disciplinaires de son vainqueur.


2. Celui qui parle (Esaïe), tout en s’identifiant à un groupe « nous » (Esaïe 53 :6),  établit un contraste entre lui et le serviteur. Si le « nous » est Israël et qu’il existe un contraste entre le « nous » et le « il », alors le serviteur n’est pas Israël.


3. Le serviteur souffre innocemment (Esaïe 53 : 6, 9) tandis qu’Israël ne souffre pas innocemment. C’est à cause des péchés commis envers Dieu qu’Israël souffre (Deutéronome 28 – 29 et Lévitique 26).


4. Au verset 8 d’Esaïe 53, le prophète Esaïe affirme que le serviteur a été frappé à cause des péchés de son peuple. Si Israël est le peuple du prophète Esaïe, alors Israël n’est pas le serviteur.  Une interprétation plus stricte restreindrait le peuple d’Esaïe au peuple juif (car il prophétisa sur ce peuple plusieurs années après l’exil des 10 tribus). Dans ce cas, Esaïe ne parle donc pas du peuple juif qui souffre pour le reste d’Israël.


5. Dans Esaïe 53 : 11, le serviteur est identifié comme un serviteur juste. Nulle part dans la Bible Israël n’est identifié comme un serviteur juste. Dieu a souvent appelé ce peuple un peuple au cou raide.


6. Le serviteur meurt de ses souffrances (Esaïe 53 : 8, 12). Il est impossible que ce serviteur soit Israël ou le peuple juif. Le peuple juif est vivant malgré la dispersion et les persécutions et il est considéré comme le reste que Dieu a préservé de la grande famille des 12 tribus.



7. Le serviteur est une personne humaine et non une allégorie d’une quelconque entité.

« Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance,  Semblable à celui dont on détourne le visage, » (Esaïe 53 : 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 19:17

Je viens d'apprendre que les chapitres 40 a 66 du livre d'Esaie n'ont pas été écrit par Esaie.

Depuis le commentaire que Johann Christoph Döderlein publia en 1775, il est généralement admis que ce volume comprend deux œuvres bien distinctes, celle de Isaïe (Iesha‘yahou) lui-même (chapitres 1 à 39), et celle du « Second Isaïe » (ou Deutéro-Isaïe), œuvre anonyme écrite vers 550-540 (chapitres 40 à 66). La présentation de ces deux auteurs en un seul volume existait déjà au iie siècle av. J.-C.. La tradition juive concorde avec la chrétienne sur un point : toutes deux ont enseigné que le livre d’Isaïe est l’œuvre d’un seul homme. Cependant l’hypothèse de Doederlein, reprise en 1780 par Johann Benjamin Koppe et avancée dès le XIIe siècle en Espagne par Abraham ibn Ezra, a été confirmée par l’ordinateur auquel Yehuda T. Radday, en 1969 à Jérusalem, donna tous les éléments connus du problème. La réponse fut claire : il n’existe aucune possibilité raisonnable de penser que les deux parties du livre d’Isaïe sont l’œuvre d’un seul auteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc cela prouve 3 choses.

Que cette prophétie n'a pas été faite par un prophète mais par un ment.eur, car une personne qui écrit un texte et qui prétend qu'elle vient d'un prophète du nom d'Esaie est un terrible ment.eur. Et un ment.eur ne peut faire de prophètie.

Et de plus cela prouve ce que nous, musulmans, nous disons, a savoir que la bible a été falsifié. Car il sagit la d'une falsification manifeste. Prendre un texte écrit des siècle aprés la mort d'un prophète, ecrit dans un style qui n'est pas celui de ce prophète, et prétendre que cela vient de lui, il n'y a pas d'autres mots que falsification pour décrire cela.

Enfin, puisque ce texte n'est pas une prophétie, prouve également la falsification des évangiles qui ont été réécrit de facon a ce que la vie de Jésus colle au personnage décrit dans la fausse prophétie ajouté au livre d'Esaie.

Chrétiens et Juifs ont basé leurs croyance sur un texte faux. Prouvé comme étant faux.

Gloire a Dieu, Qui a envoyé Son messager et le Coran afin de rétablir la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 20:27

salamsam a écrit:
Je viens d'apprendre que les chapitres 40 a 66 du livre d'Esaie n'ont pas été écrit par Esaie.

Depuis le commentaire que Johann Christoph Döderlein publia en 1775, il est généralement admis que ce volume comprend deux œuvres bien distinctes, celle de Isaïe (Iesha‘yahou) lui-même (chapitres 1 à 39), et celle du « Second Isaïe » (ou Deutéro-Isaïe), œuvre anonyme écrite vers 550-540 (chapitres 40 à 66). La présentation de ces deux auteurs en un seul volume existait déjà au iie siècle av. J.-C.. La tradition juive concorde avec la chrétienne sur un point : toutes deux ont enseigné que le livre d’Isaïe est l’œuvre d’un seul homme. Cependant l’hypothèse de Doederlein, reprise en 1780 par Johann Benjamin Koppe et avancée dès le XIIe siècle en Espagne par Abraham ibn Ezra, a été confirmée par l’ordinateur auquel Yehuda T. Radday, en 1969 à Jérusalem, donna tous les éléments connus du problème. La réponse fut claire : il n’existe aucune possibilité raisonnable de penser que les deux parties du livre d’Isaïe sont l’œuvre d’un seul auteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc cela prouve 3 choses.

Que cette prophétie n'a pas été faite par un prophète mais par un ment.eur, car une personne qui écrit un texte et qui prétend qu'elle vient d'un prophète du nom d'Esaie est un terrible ment.eur. Et un ment.eur ne peut faire de prophètie.

Et de plus cela prouve ce que nous, musulmans, nous disons, a savoir que la bible a été falsifié. Car il sagit la d'une falsification manifeste. Prendre un texte écrit des siècle aprés la mort d'un prophète, ecrit dans un style qui n'est pas celui de ce prophète, et prétendre que cela vient de lui, il n'y a pas d'autres mots que falsification pour décrire cela.

Enfin, puisque ce texte n'est pas une prophétie, prouve également la falsification des évangiles qui ont été réécrit de facon a ce que la vie de Jésus colle au personnage décrit dans la fausse prophétie ajouté au livre d'Esaie.

Chrétiens et Juifs ont basé leurs croyance sur un texte faux. Prouvé comme étant faux.

Gloire a Dieu, Qui a envoyé Son messager et le Coran afin de rétablir la Vérité.

Cher Salamsam,

Arrivé à cours d'argument pour discréditer les prophéties données dans le livre d'Isaïe, il a fallut que tu inventes ce nouvel argument, en traitant de [......] l'auteur des prophéties, pour chercher à tuer ces prophéties qui gênent les musulmans, car elles annonçaient la venue de Jésus et sa passion.

Eh bien, ce que tu ne sais sans doute pas, c'est que Jésus lui-même a dit, en commençant sa mission, qu'il accomplissait ces prophéties tiré du second livre d'Isaïe qui n'a pas, comme tous les spécialistes le savent, Isaïe pour auteur, mais un prophète dont on ne connaît pas le nom.

Le fait que Jésus prennent ces prophéties pour justifier sa mission est la preuve que l'auteur était bien un vrai prophète, même si c'est pas le prophète Isaïe.

Jésus a en effet lu un passage de ce livre d'Isaïe, qui se trouve au chapitre 61, donc dans la partie que tu essaies de décridibiliser. Jésus se serait donc appuyé sur un prophète men.teu..r pour justifier sa mission ?  Crois-tu que c'est possible ? Voici le passage que Jésus prend exprès et qu'il lit :

16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit :  18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,  19 publier l'année favorable du Seigneur.  20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  (Luc (CP) 4)

Donc, tu vois, ta nouvelle argumentation pour décridibiliser ces prophéties tirées du livre d'Isaïe que Jésus a accomplit, elle fait FLOP  Very Happy

Trouve autre chose l'ami  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:30

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Je viens d'apprendre que les chapitres 40 a 66 du livre d'Esaie n'ont pas été écrit par Esaie.

Depuis le commentaire que Johann Christoph Döderlein publia en 1775, il est généralement admis que ce volume comprend deux œuvres bien distinctes, celle de Isaïe (Iesha‘yahou) lui-même (chapitres 1 à 39), et celle du « Second Isaïe » (ou Deutéro-Isaïe), œuvre anonyme écrite vers 550-540 (chapitres 40 à 66). La présentation de ces deux auteurs en un seul volume existait déjà au iie siècle av. J.-C.. La tradition juive concorde avec la chrétienne sur un point : toutes deux ont enseigné que le livre d’Isaïe est l’œuvre d’un seul homme. Cependant l’hypothèse de Doederlein, reprise en 1780 par Johann Benjamin Koppe et avancée dès le XIIe siècle en Espagne par Abraham ibn Ezra, a été confirmée par l’ordinateur auquel Yehuda T. Radday, en 1969 à Jérusalem, donna tous les éléments connus du problème. La réponse fut claire : il n’existe aucune possibilité raisonnable de penser que les deux parties du livre d’Isaïe sont l’œuvre d’un seul auteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc cela prouve 3 choses.

Que cette prophétie n'a pas été faite par un prophète mais par un ment.eur, car une personne qui écrit un texte et qui prétend qu'elle vient d'un prophète du nom d'Esaie est un terrible ment.eur. Et un ment.eur ne peut faire de prophètie.

Et de plus cela prouve ce que nous, musulmans, nous disons, a savoir que la bible a été falsifié. Car il sagit la d'une falsification manifeste. Prendre un texte écrit des siècle aprés la mort d'un prophète, ecrit dans un style qui n'est pas celui de ce prophète, et prétendre que cela vient de lui, il n'y a pas d'autres mots que falsification pour décrire cela.

Enfin, puisque ce texte n'est pas une prophétie, prouve également la falsification des évangiles qui ont été réécrit de facon a ce que la vie de Jésus colle au personnage décrit dans la fausse prophétie ajouté au livre d'Esaie.

Chrétiens et Juifs ont basé leurs croyance sur un texte faux. Prouvé comme étant faux.

Gloire a Dieu, Qui a envoyé Son messager et le Coran afin de rétablir la Vérité.

Cher Salamsam,

Arrivé à cours d'argument pour discréditer les prophéties données dans le livre d'Isaïe, il a fallut que tu inventes ce nouvel argument, en traitant de [......] l'auteur des prophéties, pour chercher à tuer ces prophéties qui gênent les musulmans, car elles annonçaient la venue de Jésus et sa passion.

Eh bien, ce que tu ne sais sans doute pas, c'est que Jésus lui-même a dit, en commençant sa mission, qu'il accomplissait ces prophéties tiré du second livre d'Isaïe qui n'a pas, comme tous les spécialistes le savent, Isaïe pour auteur, mais un prophète dont on ne connaît pas le nom.

Le fait que Jésus prennent ces prophéties pour justifier sa mission est la preuve que l'auteur était bien un vrai prophète, même si c'est pas le prophète Isaïe.

Jésus a en effet lu un passage de ce livre d'Isaïe, qui se trouve au chapitre 61, donc dans la partie que tu essaies de décridibiliser. Jésus se serait donc appuyé sur un prophète men.teu..r pour justifier sa mission ?  Crois-tu que c'est possible ? Voici le passage que Jésus prend exprès et qu'il lit :

16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit :  18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,  19 publier l'année favorable du Seigneur.  20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  (Luc (CP) 4)

Donc, tu vois, ta nouvelle argumentation pour décridibiliser ces prophéties tirées du livre d'Isaïe que Jésus a accomplit, elle fait FLOP  Very Happy

Trouve autre chose l'ami  Very Happy

Je n'ai pas a trouver autre chose, tu confirmes tout ce que j'ai dit.

Vous croyez donc en un "prophète inconnu" (tien comme c'est pratique) mais un prophète qui est malhonnête et falsificateur, puisqu'il écrit un texte qu'il met dans le livre d'Esaie afin que tout le monde croit que cette prophétie vient d' Esaie. Je ne savais pas qu'un prophète, aussi inconnu soit il, pouvait agir ainsi.

De plus, dans le verset que tu cites, Jésus ne dit pas que "ce texte ne vient pas d'Esaie mais d'un prophète inconnu". Comment se fait il que le messie, (que vous prenez pour dieu lui même) ne sache pas que ce que lui présente les juifs ne vient pas d'Esaie mais de ton "prophète inconnu" ?

Peut être parce que ce passage des évangiles n'est que pur invention, comme les chapitres 40 a 66 du livre d'Esaie. En fait c'est l'évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:57

salamsam a écrit:
Je n'ai pas a trouver autre chose, tu confirmes tout ce que j'ai dit.

Vous croyez donc en un "prophète inconnu" (tien comme c'est pratique) mais un prophète qui est malhonnête et falsificateur, puisqu'il écrit un texte qu'il met dans le livre d'Esaie afin que tout le monde croit que cette prophétie vient d' Esaie. Je ne savais pas qu'un prophète, aussi inconnu soit il, pouvait agir ainsi.

Parce que ce prophète dont on ne connaît pas le nom, n'a fait que poursuivre l'œuvre d'Isaïe, annoncer la venue de Jésus. Et peu importe qu'on ne connaisse pas son nom, car c'est par son nom qui est important, mais les prophéties qu'il a données et qui s'accordaient avec les premières prophéties qu'Isaïe avaient données.

Et si on fait confiance à ce prophète, c'est parce que Jésus lui-même a cité ses prophéties. Si Jésus a cité ses prophéties, c'est qu'il ne le considérait pas lui-même comme un [......].

Comment pouvez-vous ne pas comprendre que Jésus a légitimé ce prophète en citant ses prophéties ? Il faut vraiment que vos intentions soient mauvaises pour refuser de reconnaître un prophète que Jésus lui-même a reconnu comme véridique !!!

salamsam a écrit:
De plus, dans le verset que tu cites, Jésus ne dit pas que "ce texte ne vient pas d'Esaie mais d'un prophète inconnu". Comment se fait il que le messie, (que vous prenez pour dieu lui même) ne sache pas que ce que lui présente les juifs ne vient pas d'Esaie mais de ton "prophète inconnu" ?

Parce que les prophéties elles venaient d'abord de Dieu son Père. Le prophète n'était qu'une courroie de transmission. Et peux importe que ce prophète n'ai pas laissé son nom et ai ajoutés ses prophéties au livre d'Isaïe. L'important pour Jésus, c'est que ce prophète, que lui devait certainement connaître puisqu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui a parlé, comme Parole de Dieu, par les prophètes, il a bien prophétisé la mission de Jésus.

salamsam a écrit:
Peut être parce que ce passage des évangiles n'est que pur invention, comme les chapitres 40 a 66 du livre d'Esaie. En fait c'est l'évidence même.

Dès qu'on démolit votre argumentation utilisée pour décridibiliser les prophéties que Jésus dit être venu accomplir, de suite vous nous sortez l'argument de l'invention ou de la falsification Very Happy

Prouvez-nous que Jésus n'a pas commencé sa mission, en lisant dans la synagogue de Nazareth ou il avait grandi, une prophétie de ce prophète dont on ne connaît pas le nom et qui a choisit de mettre sa prophétie dans le livre d'Isaïe. Vous n'avez aucun preuve. C'est à vous de nous fournir la preuve que l'évangéliste qui a témoigné de cet intervention de Jésus au début de sa mission, a menti.

Cela voudrait donc dire que les évangélistes ont menti toutes les fois où Jésus s'est référé au prophète Isaïe Very Happy

Vous seriez dans un procès, vous perdriez votre procès, car jamais vous n'apportez la preuve des accusations de falsification que vous portez contre la Parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 23:24

petero a écrit:

Parce que ce prophète dont on ne connaît pas le nom, n'a fait que poursuivre l'œuvre d'Isaïe, annoncer la venue de Jésus. Et peu importe qu'on ne connaisse pas son nom, car c'est par son nom qui est important, mais les prophéties qu'il a données et qui s'accordaient avec les premières prophéties qu'Isaïe avaient données.
Et si on fait confiance à ce prophète, c'est parce que Jésus lui-même a cité ses prophéties. Si Jésus a cité ses prophéties, c'est qu'il ne le considérait pas lui-même comme un [......].

Non ce faux prophète dont on ne connait pas l'identité tu veux dire. Car un prophète authentique ne falsifie pas la bible mon cher Petero. Hors la c'est une falsification évidente.

A cause de lui, pendant des siècles les chrétiens et les juifs ont crut que ces écrit venaient d'Esaie. Si tu ne vois pas la gravité de ce [......], si tu ne vois pas la perfidie de cet acte, je ne peux rien pour toi. Tu dis donc qu'écrire un texte et prétendre qu'il vient d'un prophète alors que c'est faux est donc quelque chose de tout à fait acceptable ? Que dire, c'est éloquent.


petero a écrit:

Comment pouvez-vous ne pas comprendre que Jésus a légitimé ce prophète en citant ses prophéties ? Il faut vraiment que vos intentions soient mauvaises pour refuser de reconnaître un prophète que Jésus lui-même a reconnu comme véridique !!!  

Notre intention est de rétablir la Vérité, et il y a la un [......], une usurpation manifeste. Un inconnu écrit un texte sur sa vision du messie, et pour lui donner du crédit, le met dans le livre d'Esaie.  la gravité d'un tel acte vis a vis d'une simple personne est déja trés grande, mais faire une tel usurpation, unbe tel perfidie, vis a vis d'un prophète, on est la devant quelque chose d'ABSOLUMENT TERRIBLE !

Cela confirme tout ce que nous attestons au sujet de la bible. Elle a été falsifié et quelle plus grande falsification que de préter des paroles a un prophète, qu'il n'a jamais tenu.

petero a écrit:

Parce que les prophéties elles venaient d'abord de Dieu son Père. Le prophète n'était qu'une courroie de transmission. Et peux importe que ce prophète n'ai pas laissé son nom et ai ajoutés ses prophéties au livre d'Isaïe. L'important pour Jésus, c'est que ce prophète, que lui devait certainement connaître puisqu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui a parlé, comme Parole de Dieu, par les prophètes, il a bien prophétisé la mission de Jésus.
On ne parle pas d'une information mineure. Ce que tu dis ne tiens pas debout.



petero a écrit:

Dès qu'on démolit votre argumentation utilisée pour décridibiliser les prophéties que Jésus dit être venu accomplir, de suite vous nous sortez l'argument de l'invention ou de la falsification Very Happy

Mais tu n'as rien démolit du tout mon cher Petero. Quand a la falsification de la bible, ce n'est pas un simple argument, c'est un fait. Et tu le reconnais toi même et tu acceptes malgré cela de croire en un texte dont tu connais l'extrême malhonnêteté de l'auteur car encore une fois, écrire un texte et le mettre dans le livre d'Esaie afin de faire croire qu'Esaie en est l'auteur est d'une gravité ABSOLU !

Mon Dieu, pour tout l'or du monde et son équivalent, et 1000 ans de vie pour en jouir, je ne voudrais pas subir ne serait ce qu'un atome de l'ombre de ce que celui qui a commis cette acte subira au jour du Jugement Dernier.

petero a écrit:

Prouvez-nous que Jésus n'a pas commencé sa mission, en lisant dans la synagogue de Nazareth ou il avait grandi, une prophétie de ce prophète dont on ne connaît pas le nom et qui a choisit de mettre sa prophétie dans le livre d'Isaïe.  Vous n'avez aucun preuve. C'est à vous de nous fournir la preuve que l'évangéliste qui a témoigné de cet intervention de Jésus au début de sa mission, a menti.

Cela voudrait donc dire que les évangélistes ont menti toutes les fois où Jésus s'est référé au prophète Isaïe Very Happy

Vous seriez dans un procès, vous perdriez votre procès, car jamais vous n'apportez la preuve des accusations de falsification que vous portez contre la Parole de Jésus.

Le procés nous laissons Dieu le faire. Et son jugement sera terrible pour ceux qui ont mentit au sujet des prophètes. Au jour du Jugement Dernier ils seront amené a Dieu, face contre terre.

Quand aux preuves, elles sont devant toi. Puisse Dieu, par Sa Grace et Sa Miséricorde te guider et t'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 00:02

salamsam a écrit:
petero a écrit:

Parce que ce prophète dont on ne connaît pas le nom, n'a fait que poursuivre l'œuvre d'Isaïe, annoncer la venue de Jésus. Et peu importe qu'on ne connaisse pas son nom, car c'est par son nom qui est important, mais les prophéties qu'il a données et qui s'accordaient avec les premières prophéties qu'Isaïe avaient données.
Et si on fait confiance à ce prophète, c'est parce que Jésus lui-même a cité ses prophéties. Si Jésus a cité ses prophéties, c'est qu'il ne le considérait pas lui-même comme un [......].

Non ce faux prophète dont on ne connait pas l'identité tu veux dire. Car un prophète authentique ne falsifie pas la bible mon cher Petero. Hors la c'est une falsification évidente.

On voit que tu ne sais pas ce que cela veut dire "falsifier" !!! Falsifier c'est modifier quelque chose. Ce prophète inconnu n'a rien modifier, il a ajouter les prophéties que Dieu lui a donné, au prophéties que Dieu avait donné à Isaïe. Il aurait modifier une des prophéties d'Isaïe, oui il aurait falsifier. Mais ce qu'il n'a pas fait, contrairement à Mohamed qui a falsifié la Bible en modifiant l'histoire d'Isaac ou en modifiant l'histoire de Marie, de Jésus Very Happy

salamsam a écrit:
A cause de lui, pendant des siècles les chrétiens et les juifs ont crut que ces écrit venaient d'Esaie. Si tu ne vois pas la gravité de ce [......], si tu ne vois pas la perfidie de cet acte, je ne peux rien pour toi. Tu dis donc qu'écrire un texte et prétendre qu'il vient d'un prophète alors que c'est faux est donc quelque chose de tout à fait acceptable ? Que dire, c'est éloquent.

C'est acceptable puisque Jésus l'a accepté et parce que ce prophète, Dieu lui a fait annoncer la mission que Jésus un jour remplirait. Jésus lui-même a légitimé ce prophète en citant sa prophétie et en disant qu'il l'accomplissait.

Que veux-tu de plus, qu'une légitimité apportée par Jésus lui-même ? Very Happy Moi il ne m'en faut pas plus pour ne pas voir le mal là où toi tu le vois, car tu veux absolument discréditer cette prophétie que Jésus lui-même a légitimée Very Happy


salamsam a écrit:
petero a écrit:

Comment pouvez-vous ne pas comprendre que Jésus a légitimé ce prophète en citant ses prophéties ? Il faut vraiment que vos intentions soient mauvaises pour refuser de reconnaître un prophète que Jésus lui-même a reconnu comme véridique !!!  

Notre intention est de rétablir la Vérité, et il y a la un [......], une usurpation manifeste. Un inconnu écrit un texte sur sa vision du messie

Non, pas sur sa vision, mais sur la vision que lui a inspiré Dieu et que Jésus 800 ans plus tard a légitimé, Jésus qui nous a dit être la vérité. Ce prophète, puisque Jésus a légitimé sa prophétie, il a donné un vraie prophétie, une prophétie qui s'est avérée juste.

salamsam a écrit:
[et pour lui donner du crédit, le met dans le livre d'Esaie.

Sauf que ce n'est pas parce que cette prophétie faisait partie du livre d'Isaïe qu'elle était crédible. Une prophétie elle devient crédible quant elle se réalise. Cette prophétie donné par ce prophète, elle est devenu crédible quand Dieu l'a légitimé en la réalisant Very Happy

C'est vraiment dingue que t'arrives pas à comprendre cela !! Tu es tellement vexé que Jésus a légitimé cette prophétie, que tu nous fais tout un pataquesse pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine Very Happy

salamsam a écrit:
la gravité d'un tel acte vis a vis d'une simple personne est déja trés grande, mais faire une tel usurpation, unbe tel perfidie, vis a vis d'un prophète, on est la devant quelque chose d'ABSOLUMENT TERRIBLE !

NON, ce qui est grave, c'est que des musulmans qui se vantent de croire en Jésus, il font passer une prophétie que Jésus a légitimé en l'accomplissant, pour une fausse prophétie.

salamsam a écrit:
Cela confirme tout ce que nous attestons au sujet de la bible. Elle a été falsifié et quelle plus grande falsification que de préter des paroles a un prophète, qu'il n'a jamais tenu.

NON, tu ne fais que confirmer tes intentions mauvaises que tu fais passer pour de bonnes intentions. Very Happy

salamsam a écrit:
petero a écrit:

Parce que les prophéties elles venaient d'abord de Dieu son Père. Le prophète n'était qu'une courroie de transmission. Et peux importe que ce prophète n'ai pas laissé son nom et ai ajoutés ses prophéties au livre d'Isaïe. L'important pour Jésus, c'est que ce prophète, que lui devait certainement connaître puisqu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui a parlé, comme Parole de Dieu, par les prophètes, il a bien prophétisé la mission de Jésus.
On ne parle pas d'une information mineure. Ce que tu dis ne tiens pas debout.

Si cela tient debout. C'est toi qui fait tout pour faire tomber cette prophétie légitimé par Jésus ; pour faire passer ce prophète pour un [......], alors que Jésus en le citant et en accomplissant sa prophétie, a accréditer ce prophète. Cette prophétie accrédité par Jésus, elle jette le discrédit sur le Coran et c'est cela qui te met en rogne, c'est cela qui fait que tu t'acharnes à discréditer cette prophétie et ce prophète Very Happy

salamsam a écrit:
Mais tu n'as rien démolit du tout mon cher Petero. Quand a la falsification de la bible, ce n'est pas un simple argument, c'est un fait. Et tu le reconnais toi même et tu acceptes malgré cela de croire en un texte dont tu connais l'extrême malhonnêteté de l'auteur car encore une fois, écrire un texte et le mettre dans le livre d'Esaie afin de faire croire qu'Esaie en est l'auteur est d'une gravité ABSOLU !

Ce qui est d'une gravité absolu, c'est quand on modifie une histoire, comme l'a fait ton prophète avec l'histoire du peuple de Dieu, de Marie et de Jésus ; c'est pas quand on ajoute une prophétie qui vient compléter d'autres prophéties, d'autant plus que Jésus a accrédité cette prophétie.

[quote="salamsam"]Mon Dieu, pour tout l'or du monde et son équivalent, et 1000 ans de vie pour en jouir, je ne voudrais pas subir ne serait ce qu'un atome de l'ombre de ce que celui qui a commis cette acte subira au jour du Jugement Dernier. [quote="petero"]

Le sort que tu subiras en décridibilisant la véritable histoire de Jésus pour donner du crédit à la falsification de l'histoire de Jésus opérée par ton prophète, bien qu'on te montre que Jésus a accrédité ce prophète et sa prophétie, risque d'être beaucoup plus douloureux pour toi.

salamsam a écrit:
Prouvez-nous que Jésus n'a pas commencé sa mission, en lisant dans la synagogue de Nazareth ou il avait grandi

Prouvez-nous que Mohamed a vraiment reçu d'un ange envoyé de Dieu le Coran. Vous croyez Mohamed qui a reçu de ce soit disant ange le Coran, sur parole, eh bien nous croyons sur Parole l'évangéliste Luc qui a reçu des témoins qui ont connus Jésus, qui étaient présent dans cette synagogue, que Jésus a bien commencé sa mission en citant le prophète Isaïe.

salamsam a écrit:
une prophétie de ce prophète dont on ne connaît pas le nom et qui a choisit de mettre sa prophétie dans le livre d'Isaïe.  Vous n'avez aucun preuve. C'est à vous de nous fournir la preuve que l'évangéliste qui a témoigné de cet intervention de Jésus au début de sa mission, a menti.

NON, c'est à vous de prouver que celui qui a témoigné de ce que Jésus a dit ce jour là, a menti. C'est ce que vous voulez bien croire, mais sans pouvoir apporter une seule preuve de ce que vous croyez ; comme vous êtes incapable d'apporter une preuve que Mohamed a bien reçu de l'ange Gabriel, le Coran, car personne d'autre n'a entendu l'ange lui dicté le Coran, n'a entendu distinctement ce que soit disant l'ange lui dictait.

Cela voudrait donc dire que les évangélistes ont menti toutes les fois où Jésus s'est référé au prophète Isaïe Very Happy

salamsam a écrit:
Le procés nous laissons Dieu le faire. Et son jugement sera terrible pour ceux qui ont mentit au sujet des prophètes. Au jour du Jugement Dernier ils seront amené a Dieu, face contre terre.

T'en sais rien du tout l'ami. C'est uniquement dans tes rêves et tu risques d'être bien surpris et ce jour là, c'est le remord d'avoir attaqué si violemment les Evangiles qui te fera avancer toi-même la face contre terre, tellement tu regretteras d'avoir suivi ton faux prophète.

salamsam a écrit:
Quand aux preuves, elles sont devant toi. Puisse Dieu, par Sa Grace et Sa Miséricorde te guider et t'ouvrir les yeux.

NON, l'ami, tout ce que je vois devant moi, c'est d'une part Jésus qui accrédite ce prophète et sa prophétie et toi qui au contraire, démolie la prophétie et indirectement Jésus, pour défendre ton prophète spécialisé dans la falsification de l'histoire du peuple de Dieu, de Marie et de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 02:18

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

Parce que ce prophète dont on ne connaît pas le nom, n'a fait que poursuivre l'œuvre d'Isaïe, annoncer la venue de Jésus. Et peu importe qu'on ne connaisse pas son nom, car c'est par son nom qui est important, mais les prophéties qu'il a données et qui s'accordaient avec les premières prophéties qu'Isaïe avaient données.
Et si on fait confiance à ce prophète, c'est parce que Jésus lui-même a cité ses prophéties. Si Jésus a cité ses prophéties, c'est qu'il ne le considérait pas lui-même comme un [......].

Non ce faux prophète dont on ne connait pas l'identité tu veux dire. Car un prophète authentique ne falsifie pas la bible mon cher Petero. Hors la c'est une falsification évidente.

On voit que tu ne sais pas ce que cela veut dire "falsifier" !!! Falsifier c'est modifier quelque chose. Ce prophète inconnu n'a rien modifier, il a ajouter les prophéties que Dieu lui a donné, au prophéties que Dieu avait donné à Isaïe. Il aurait modifier une des prophéties d'Isaïe, oui il aurait falsifier. Mais ce qu'il n'a pas fait, contrairement à Mohamed qui a falsifié la Bible en modifiant l'histoire d'Isaac ou en modifiant l'histoire de Marie, de Jésus  Very Happy

salamsam a écrit:
A cause de lui, pendant des siècles les chrétiens et les juifs ont crut que ces écrit venaient d'Esaie. Si tu ne vois pas la gravité de ce [......], si tu ne vois pas la perfidie de cet acte, je ne peux rien pour toi. Tu dis donc qu'écrire un texte et prétendre qu'il vient d'un prophète alors que c'est faux est donc quelque chose de tout à fait acceptable ? Que dire, c'est éloquent.

C'est acceptable puisque Jésus l'a accepté et parce que ce prophète, Dieu lui a fait annoncer la mission que Jésus un jour remplirait. Jésus lui-même a légitimé ce prophète en citant sa prophétie et en disant qu'il l'accomplissait.

Que veux-tu de plus, qu'une légitimité apportée par Jésus lui-même ?  Very Happy  Moi il ne m'en faut pas plus pour ne pas voir le mal là où toi tu le vois, car tu veux absolument discréditer cette prophétie que Jésus lui-même a légitimée  Very Happy


salamsam a écrit:
petero a écrit:

Comment pouvez-vous ne pas comprendre que Jésus a légitimé ce prophète en citant ses prophéties ? Il faut vraiment que vos intentions soient mauvaises pour refuser de reconnaître un prophète que Jésus lui-même a reconnu comme véridique !!!  

Notre intention est de rétablir la Vérité, et il y a la un [......], une usurpation manifeste. Un inconnu écrit un texte sur sa vision du messie

Non, pas sur sa vision, mais sur la vision que lui a inspiré Dieu et que Jésus 800 ans plus tard a légitimé, Jésus qui nous a dit être la vérité. Ce prophète, puisque Jésus a légitimé sa prophétie, il a donné un vraie prophétie, une prophétie qui s'est avérée juste.

salamsam a écrit:
[et pour lui donner du crédit, le met dans le livre d'Esaie.  

Sauf que ce n'est pas parce que cette prophétie faisait partie du livre d'Isaïe qu'elle était crédible. Une prophétie elle devient crédible quant elle se réalise. Cette prophétie donné par ce prophète, elle est devenu crédible quand Dieu l'a légitimé en la réalisant  Very Happy

C'est vraiment dingue que t'arrives pas à comprendre cela !!  Tu es tellement vexé que Jésus a légitimé cette prophétie, que tu nous fais tout un pataquesse pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine  Very Happy

salamsam a écrit:
la gravité d'un tel acte vis a vis d'une simple personne est déja trés grande, mais faire une tel usurpation, unbe tel perfidie, vis a vis d'un prophète, on est la devant quelque chose d'ABSOLUMENT TERRIBLE !

NON, ce qui est grave, c'est que des musulmans qui se vantent de croire en Jésus, il font passer une prophétie que Jésus a légitimé en l'accomplissant, pour une fausse prophétie.

salamsam a écrit:
Cela confirme tout ce que nous attestons au sujet de la bible. Elle a été falsifié et quelle plus grande falsification que de préter des paroles a un prophète, qu'il n'a jamais tenu.

NON, tu ne fais que confirmer tes intentions mauvaises que tu fais passer pour de bonnes intentions.  Very Happy

salamsam a écrit:
petero a écrit:

Parce que les prophéties elles venaient d'abord de Dieu son Père. Le prophète n'était qu'une courroie de transmission. Et peux importe que ce prophète n'ai pas laissé son nom et ai ajoutés ses prophéties au livre d'Isaïe. L'important pour Jésus, c'est que ce prophète, que lui devait certainement connaître puisqu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui a parlé, comme Parole de Dieu, par les prophètes, il a bien prophétisé la mission de Jésus.
On ne parle pas d'une information mineure. Ce que tu dis ne tiens pas debout.

Si cela tient debout. C'est toi qui fait tout pour faire tomber cette prophétie légitimé par Jésus ; pour faire passer ce prophète pour un [......], alors que Jésus en le citant et en accomplissant sa prophétie, a accréditer ce prophète. Cette prophétie accrédité par Jésus, elle jette le discrédit sur le Coran et c'est cela qui te met en rogne, c'est cela qui fait que tu t'acharnes à discréditer cette prophétie et ce prophète  Very Happy

salamsam a écrit:
Mais tu n'as rien démolit du tout mon cher Petero. Quand a la falsification de la bible, ce n'est pas un simple argument, c'est un fait. Et tu le reconnais toi même et tu acceptes malgré cela de croire en un texte dont tu connais l'extrême malhonnêteté de l'auteur car encore une fois, écrire un texte et le mettre dans le livre d'Esaie afin de faire croire qu'Esaie en est l'auteur est d'une gravité ABSOLU !

Ce qui est d'une gravité absolu, c'est quand on modifie une histoire, comme l'a fait ton prophète avec l'histoire du peuple de Dieu, de Marie et de Jésus ; c'est pas quand on ajoute une prophétie qui vient compléter d'autres prophéties, d'autant plus que Jésus a accrédité cette prophétie.

salamsam a écrit:
Mon Dieu, pour tout l'or du monde et son équivalent, et 1000 ans de vie pour en jouir, je ne voudrais pas subir ne serait ce qu'un atome de l'ombre de ce que celui qui a commis cette acte subira au jour du Jugement Dernier.
petero a écrit:


Le sort que tu subiras en décridibilisant la véritable histoire de Jésus pour donner du crédit à la falsification de l'histoire de Jésus opérée par ton prophète, bien qu'on te montre que Jésus a accrédité ce prophète et sa prophétie, risque d'être beaucoup plus douloureux pour toi.



Prouvez-nous que Mohamed  a vraiment reçu d'un ange envoyé de Dieu le Coran. Vous croyez Mohamed qui a reçu de ce soit disant ange le Coran, sur parole, eh bien nous croyons sur Parole l'évangéliste Luc qui a reçu des témoins qui ont connus Jésus, qui étaient présent dans cette synagogue, que Jésus a bien commencé sa mission en citant le prophète Isaïe.



NON, c'est à vous de prouver que celui qui a témoigné de ce que Jésus a dit ce jour là, a menti. C'est ce que vous voulez bien croire, mais sans pouvoir apporter une seule preuve de ce que vous croyez ; comme vous êtes incapable d'apporter une preuve que Mohamed a bien reçu de l'ange Gabriel, le Coran, car personne d'autre n'a entendu l'ange lui dicté le Coran, n'a entendu distinctement ce que soit disant l'ange lui dictait.

Cela voudrait donc dire que les évangélistes ont menti toutes les fois où Jésus s'est référé au prophète Isaïe Very Happy



T'en sais rien du tout l'ami. C'est uniquement dans tes rêves et tu risques d'être bien surpris et ce jour là, c'est le remord d'avoir attaqué si violemment les Evangiles qui te fera avancer toi-même la face contre terre, tellement tu regretteras d'avoir suivi ton faux prophète.



NON, l'ami, tout ce que je vois devant moi, c'est d'une part Jésus qui accrédite ce prophète et sa prophétie et toi qui au contraire, démolie la prophétie et indirectement Jésus, pour défendre ton prophète spécialisé dans la falsification de l'histoire du peuple de Dieu, de Marie et de Jésus.

Ce n'est pas Jésus qui a accréditer cette prophétie. Ce sont tes evangiles écrit par des hommes qui n'ont pas connut Jésus et qui prétendent qu'il l'a accréditer. Et ceux qui ont écrit tes évangiles pensaient, comme les juifs, que ce texte venait d'Esaie.

L'inconnu que tu appelles "prophète" a trompé les juifs et des chrétiens. Cette inconnu a été profondément malhonnête, et a commis une usurpation sur un Livre Sacré, ce qui en fait un des pires hommes de la créations et en aucun cas un prophète.

Quand au fait que vous ayez brodé toute une histoire de "sacrifice de Jésus" pour coller a ce faux, prouve que ceux qui ont écrit tes évangiles étaient prêt a toutes les compromission pour paraître crédible.

Diviniser Jésus d'un côté pour plaire aux Romain, et inventer une histoire de sacrifice pour plaire aux juifs qui croyaient que le chapitre 53 d'Esaie était bien d'Esaie.

Tu t'entêtes a croire a ce texte dont tu ne connais pas l'auteur mais dont tu sait qu'il ne sagit pas d'Esaie. Tout simplement parce que tu n'est pas attaché à la vérité mais tu es attaché a ta religion (dont tu as fait ton métier, ton gagne pain).

Cette falsification de la bible (car oui inventé un texte et l'accolé au livre d'un prophète pour le faire passer pour une prophétie est bien une falsification) démontre la véracité de nos accusations au sujet de la falsification de la bible.
Cette usurpation qui est donc une falsification du livre d'Esaie confirme que votre bible ne peut être fiable et est truffé de [......].

La vérité est éclatante. Puisse Dieu t'aidé a la voir.

Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 109169

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 08:23

salamsam a écrit:
Ce n'est pas Jésus qui a accréditer cette prophétie. Ce sont tes evangiles écrit par des hommes qui n'ont pas connut Jésus et qui prétendent qu'il l'a accréditer. Et ceux qui ont écrit tes évangiles pensaient, comme les juifs, que ce texte venait d'Esaie.

Les Evangiles écrits par des hommes, il est comme le Coran écrit par des hommes. C'est un témoignage sur ce que ces hommes ont entendus de la bouche de Jésus, ont vu faire de Jésus quand il a commencé sa mission, comme le Coran est le témoignage que les compagnons de Mohamed ont entendus de la bouche de Mohamed. Vous croyez dans ce témoignage des compagnons de Mohamed qui ont reçu le Coran et l'ont mis par écrit ; nous nous croyons dans le témoignage recueillis par les Apôtres de Jésus et ceux qui mettront par écrit ce témoignage.

Nous n'avons aucune raison de douter de ce témoignage, de ce qu'ils ont rapportés sur le premier jour de la mission de Jésus, d'autant plus qu'ils ne savaient pas, eux, que cette prophétie que Jésus a citée ne venait pas d'Isaïe mais d'un autre prophète ; et d'ailleurs, aucun de ceux qui ont entendu Jésus ce jour là, ne comprenaient ce que Jésus voulait dire en disant à propos de cette prophétie : "c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit".

NON, ils n'ont pas prétendus, ils ont témoigné de ce que Jésus a fait et dit dans la synagogue de Nazareth, quand il a commencé sa mission. Et si les Apôtres de Jésus ont témoigné de Jésus qui a utilisé le livre attribué au prophète Isaïe, c'est parce qu'ils ont témoignés en vérité de Jésus, pas comme ton prophète Mohamed qui a falsifié toute l'histoire du peuple de Dieu, toute l'histoire de Marie, de Jésus, toute l'histoire de l'alliance que Dieu a passé avec son peuple et les hommes.

salamsam a écrit:
L'inconnu que tu appelles "prophète" a trompé les juifs et des chrétiens. Cette inconnu a été profondément malhonnête, et a commis une usurpation sur un Livre Sacré, ce qui en fait un des pires hommes de la créations et en aucun cas un prophète.

NON il n'a pas trompé les juifs, car les prophéties n'étaient pas pour les juifs, mais pour Jésus qui viendrait les accomplir 800 ans plus tard et qui pourrait à ce moment là reprendre ces prophéties pour éclairer sa mission, pour justifier sa mission.

salamsam a écrit:
Quand au fait que vous ayez brodé toute une histoire de "sacrifice de Jésus" pour coller a ce faux, prouve que ceux qui ont écrit tes évangiles étaient prêt a toutes les compromission pour paraître crédible.

Si les évangélistes avaient brodés cette histoire de sacrifice de Jésus, de don qu'il est venu nous faire de sa vie, alors tous les évangiles sont faux, car tout au long de l'évangile Jésus annonce ce don qu'il est venu faire aux pécheurs de son pardon pour qu'ils puissent recevoir sa Vie, la Vie éternelle. Ce qui veut dire que les versets que les musulmans utilisent pour justifier auprès des chrétiens leur prophète, sont aussi des falsifications.

Les musulmans utilisent des versets falsifiés, selon leur dire, pour justifier leur prophète. Il ne leur suffit pas de propager le Coran qui est un men.ssonge sur l'histoire du peuple de Dieu, de Marie, de Jésus, il faut qu'ils utilisent des Ecritures qui selon eux son falsifiés, pour justifier leur prophète et tromper leurs propres croyants ; car il n'y a que les musulmans naïf pour croire à ces arguments que les savants musulmans utilises, en s'appuyant sur des Ecritures qu'ils disent falsifiée.

salamsam a écrit:
Diviniser Jésus d'un côté pour plaire aux Romain, et inventer une histoire de sacrifice pour plaire aux juifs qui croyaient que le chapitre 53 d'Esaie était bien d'Esaie.

Sauf que cette histoire de sacrifice elle ne plaisait pas aux juifs, car pour les juifs, la mort de Jésus n'était pas un sacrifice, mais une punition, une malédiction. Je ne vois pas pourquoi les Apôtres de Jésus auraient inventé cette histoire, qui ne faisait que les rendre plus coupable encore que Jésus, pour les juifs ; et c'est ce qui explique que les juifs les ont poursuivis dans les synagogues, les ont arrêtés et fait flageller.

Il fallait vraiment qu'ils soient certains de témoigner de la vérité pour risquer ainsi leur vie, pour prendre le risque d'être accusé par les juifs et condamner à mort par eux. Les Apôtres n'auraient jamais inventé une histoire de sacrifice en sachant que cela les opposeraient aux juifs qui avaient condamnés Jésus. S'ils ont annoncé le sacrifice de Jésus, sa mort et sa résurrection, c'est vraiment parce qu'ils en avaient été témoins, qu'ils savaient vraiment que Jésus était bien ressuscité et parce que Jésus leur avait demandé d'être les témoins de sa résurrection.

salamsam a écrit:
Tu t'entêtes a croire a ce texte dont tu ne connais pas l'auteur mais dont tu sait qu'il ne sagit pas d'Esaie. Tout simplement parce que tu n'est pas attaché à la vérité mais tu es attaché a ta religion (dont tu as fait ton métier, ton gagne pain).

je suis attaché à Jésus l'ami, au service de Jésus pour défendre la Vérité sur sa mission, son sacrifice, face aux serviteurs de faux prophètes de ton genre, qui s'évertue à défigurer, à la suite de leur faux prophète, la vérité sur la vraie histoire de Jésus.

salamsam a écrit:
Cette falsification de la bible (car oui inventé un texte et l'accolé au livre d'un prophète pour le faire passer pour une prophétie est bien une falsification) démontre la véracité de nos accusations au sujet de la falsification de la bible. Cette usurpation qui est donc une falsification du livre d'Esaie confirme que votre bible ne peut être fiable et est truffé de [......].

Surtout que les juifs ne voyaient pas les prophéties qui se trouvaient dans ce livre d'Isaïe, car une prophétie on la voit quand elle s'accomplie, et qui plus ai avec l'aide de Jésus qui a lui même rappelé cette prophétie pour l'éclairer en l'accomplissant Very Happy

La vérité révélée par nos Ecritures, par les Apôtres sur Jésus, est une épine dans le Coran ; épine que les musulmans cherchent par tous les moyens à arracher.

salamsam a écrit:
La vérité est éclatante. Puisse Dieu t'aidé a la voir.

Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 109169

[/quote]

Je rends grâce à Dieu d'avoir fait en sorte que le témoignage laissé par Jésus qui accrédite ce prophète inconnu et surtout la prophétie qu'il avait donné sur Jésus, parvienne jusqu'à moi pour confondre les faux prophètes comme toi, qui cherchent par tous les moyens à décribiliser l'histoire de Jésus, à la suite de leur faux prophète Mohamed.

Puisses-tu sortir un jour de ton aveuglement, cher salamsam ; puisse Jésus un jour t'ouvrir les yeux et te libérer de l'Islam et des mains de ton prophète et surtout de celui qui a inspiré ton prophète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:50

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
Je profite de cette question pour demander à mes frères musulmans si Esaie fait partie des prophète reconnut en Islam ? Il me semble qu'il n'est pas cité, ni dans le Coran ni dans la Sunna. Me trompe-je ? Cela ne fait pas forcément de lui un prophète non reconnut, mais j'aimerais savoir si vous êtes mieux informé sur ce sujet.

D'autant plus que dans le chapitre 42 d'Esaie il est fait mention de façon troublante d'un prophète qui semble en tout point être le prophète Mohammad (pbsl).


Le chapitre 42 d'Esaïe n'as rien a voir avec Mohammed , suffit de lire les 7 premiers versets .

Bien au contraire, les 7 premiers versets du chapitre 42 décrivent parfaitement le Messager de Dieu (pbsl).

Donc , ce sont des versets falsifiés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 12:48

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
serviteur a écrit:



Le chapitre 42 d'Esaïe n'as rien a voir avec Mohammed , suffit de lire les 7 premiers versets .

Bien au contraire, les 7 premiers versets du chapitre 42 décrivent parfaitement le Messager de Dieu (pbsl).

Donc , ce sont des versets falsifiés ou pas ?

Oui des versets ajouté au livre d'Esaie pour les faire passé pour une prophétie d'Esaie.

Ce qui est une falsification du livre d'Esaie.

Que vous ne voyez pas la gravité d'un tel acte me laisse perplexe. Du moment qu'un [......], qu'une usurpation vous conforte dans vos croyance cela vous suffit.

Vous validez une usurpation, un [......], car il va dans votre sens... Vous cherchez a validé une religion, pas la Vérité.

Tu remarqueras que je n'ai pas développé le rapprochement entre le chap 42 et le prophète Mohammad car je ne connaissais pas la validité de ces textes. Maintenant que je sait que ce sont des faux, je les considères pour ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:08

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
salamsam a écrit:


Bien au contraire, les 7 premiers versets du chapitre 42 décrivent parfaitement le Messager de Dieu (pbsl).

Donc , ce sont des versets falsifiés ou pas ?

Oui des versets ajouté au livre d'Esaie pour les faire passé pour une prophétie d'Esaie.

Ce qui est une falsification du livre d'Esaie.

Que vous ne voyez pas la gravité d'un tel acte me laisse perplexe. Du moment qu'un [......], qu'une usurpation vous conforte dans vos croyance cela vous suffit.

Vous validez une usurpation, un [......], car il va dans votre sens... Vous cherchez a validé une religion, pas la Vérité.

Tu remarqueras que je n'ai pas développé le rapprochement entre le chap 42 et le prophète Mohammad car je ne connaissais pas la validité de ces textes. Maintenant que je sait que ce sont des faux, je les considères pour ce qu'ils sont.

Les manuscrits de Qumram confirme tout le livre d'Esaïe que nous avons en libraires de nos jours .
Ses propos venant d'un musulman sont étonnantes car évidemment que ce n'est pas nous qui essayons de chercher notre prophète dans un livre soit disant falsifié , c'est triste car tu est vraiment mal placé pour dire ca car si il y'as bien quelqu'un qui essaye de crédibiliser son prophète en s'appuyant sur d'autres textes , c'est les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:42

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
serviteur a écrit:


Donc , ce sont des versets falsifiés ou pas ?

Oui des versets ajouté au livre d'Esaie pour les faire passé pour une prophétie d'Esaie.

Ce qui est une falsification du livre d'Esaie.

Que vous ne voyez pas la gravité d'un tel acte me laisse perplexe. Du moment qu'un [......], qu'une usurpation vous conforte dans vos croyance cela vous suffit.

Vous validez une usurpation, un [......], car il va dans votre sens... Vous cherchez a validé une religion, pas la Vérité.

Tu remarqueras que je n'ai pas développé le rapprochement entre le chap 42 et le prophète Mohammad car je ne connaissais pas la validité de ces textes. Maintenant que je sait que ce sont des faux, je les considères pour ce qu'ils sont.

Les manuscrits de Qumram confirme tout le livre d'Esaïe que nous avons en libraires de nos jours .
Ses propos venant d'un musulman sont étonnantes car évidemment que ce n'est pas nous qui essayons de chercher notre prophète dans un livre soit disant falsifié , c'est triste car tu est vraiment mal placé pour dire ca car si il y'as bien quelqu'un qui essaye de crédibiliser son prophète en s'appuyant sur d'autres textes , c'est les musulmans .

Mais propos n'ont rien d'étonnante, comme tout musulman je recherche la Vérité. Je ne base pas mes croyances sur la paroles de juif inconnu et malhonnête mais sur la Parole de Dieu.


Vous, vous basez votre croyance sur la parole d'un usurpateur qui écrit sa vision du messie et l'ajoute au livre d'Esaie pour faire croire qu'elle vient de lui. Un homme qui a sciemment trompé des millions de juifs et de chrétiens pendant plus de 2000 ans.

Nous attestons que votre bible a été falsfié et nous vous apportons des preuves évidentes.

La Vérité rien que la Vérité, voila notre nourriture spirituel. Je vous invite a vous en nourrir également.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 16:05

salamsam a écrit:
[Oui des versets ajouté au livre d'Esaie pour les faire passé pour une prophétie d'Esaie. Ce qui est une falsification du livre d'Esaie.

NON, il y a falsification quand on modifie un texte, ou une hitoire comme l'a fait votre prophète Mohammed avec l'histoire du peuple de Dieu, de Marie et de Jésus.

Que vous ne voyez pas la gravité d'un tel acte me laisse perplexe. Du moment qu'un [......], qu'une usurpation vous conforte dans vos croyance cela vous suffit.

salamsam a écrit:
[Vous validez une usurpation, un [......], car il va dans votre sens... Vous cherchez a validé une religion, pas la Vérité.

Je te répète qu'une prophétie elle est validée quand elle s'accomplie. Si elle ne s'accomplit pas c'est une fausse prophétie et celui qui a prophétisé la prophétie fausse est un faux prophète. Ce prophète qui prophétisé dans la seconde partie du livre d'Isaïe, sa prophétie ses réalisée et Jésus lui-même le confirme ; il est venu accomplir cette prophétie qu'il choisit de lire pour introduire sa mission dans la synagogue de Nazareth.

Donc tu peux bien raconter tout ce que tu veux sur ce prophète, ta parole elle ne fait pas le poids face à la parole de Jésus qui accrédite ce prophète. Tout que tu dis sur ce prophète, c'est du vent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:39

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
serviteur a écrit:


Donc , ce sont des versets falsifiés ou pas ?

Oui des versets ajouté au livre d'Esaie pour les faire passé pour une prophétie d'Esaie.

Ce qui est une falsification du livre d'Esaie.

Que vous ne voyez pas la gravité d'un tel acte me laisse perplexe. Du moment qu'un [......], qu'une usurpation vous conforte dans vos croyance cela vous suffit.

Vous validez une usurpation, un [......], car il va dans votre sens... Vous cherchez a validé une religion, pas la Vérité.

Tu remarqueras que je n'ai pas développé le rapprochement entre le chap 42 et le prophète Mohammad car je ne connaissais pas la validité de ces textes. Maintenant que je sait que ce sont des faux, je les considères pour ce qu'ils sont.

Les manuscrits de Qumram confirme tout le livre d'Esaïe que nous avons en libraires de nos jours .
Ses propos venant d'un musulman sont étonnantes car évidemment que ce n'est pas nous qui essayons de chercher notre prophète dans un livre soit disant falsifié , c'est triste car tu est vraiment mal placé pour dire ca car si il y'as bien quelqu'un qui essaye de crédibiliser son prophète en s'appuyant sur d'autres textes , c'est les musulmans .
je t'invite a lire  ce lien qui traite sur Les manuscrits de Qumram: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Prophétie du chapitre 35 de Isaïe 19.01.2015   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 01:25

Dans se chapitre de Isaïe que je trouve très instructif Dieu nous dit que il va venir lui  même pour nous sauvez 
J'aimerais que mes amis chrétiens me donne leur avis et qu'il me dise selon eux si cette prophétie c'est déjà réalisé 
Et que mes frères musulman ne se gène pas de donner leur avis 












01 Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose,
02 qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu.
03 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
05 Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
06 Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
07 La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes. Dans le séjour où gîtent les chacals, l’herbe deviendra des roseaux et des joncs.
08 Là, il y aura une chaussée, une voie qu’on appellera « la Voie sacrée ». L’homme impur n’y passera pas – il suit sa propre voie – et les insensés ne viendront pas s’y égarer.
09 Là, il n’y aura pas de lion, aucune bête féroce ne surgira, il ne s’en trouvera pas ; mais les rachetés y marcheront.
10 Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent, ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient.


Merci d'avance à tous se qui vont participer à cette échange que Dieu vous garde 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 06:08

Suleyman a écrit:
J'aimerais que mes amis chrétiens me donne leur avis et qu'il me dise selon eux si cette prophétie c'est déjà réalisé 
04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
05 Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.

Cette prophétie elle a commencé à se réaliser quand Jésus est venu en disant :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (CP) 5) 

2 Jean, dans sa prison, ayant entendu parler des œuvres du Christ, lui envoya dire par ses disciples: 3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Matthieu (CP) 11)

Jésus a commencé à accomplir, on le voit ici, cette prophétie d'Isaïe et depuis 2000 ans, présent en ses Apôtres par son Esprit, ses Apôtres qu'il a envoyé pour annoncer la Bonne Nouvelle et avec cette Bonne Nouvelle rendre la vue aux aveugles et l'oui aux sourds. Et cette prophétie qui s'accomplit depuis 2000 ans, jésus va l'achever en se faisant voir à toute la terre, en se manifestant sur toute la surface de la terre. Le voici qui vient pour donner à tous ceux qui refusent encore de voir et d'entendre, de le voir et de l'entendre. Le voici qui vient :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

12 Dans sa main est le van: il nettoiera son aire, il amassera son froment dans le grenier, et il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.  (Matthieu (CP) 3)
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 13:32

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
J'aimerais que mes amis chrétiens me donne leur avis et qu'il me dise selon eux si cette prophétie c'est déjà réalisé 
04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
05 Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.

Cette prophétie elle a commencé à se réaliser quand Jésus est venu en disant :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (CP) 5) 

2 Jean, dans sa prison, ayant entendu parler des œuvres du Christ, lui envoya dire par ses disciples: 3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Matthieu (CP) 11)

Jésus a commencé à accomplir, on le voit ici, cette prophétie d'Isaïe et depuis 2000 ans, présent en ses Apôtres par son Esprit, ses Apôtres qu'il a envoyé pour annoncer la Bonne Nouvelle et avec cette Bonne Nouvelle rendre la vue aux aveugles et l'oui aux sourds. Et cette prophétie qui s'accomplit depuis 2000 ans, jésus va l'achever en se faisant voir à toute la terre, en se manifestant sur toute la surface de la terre. Le voici qui vient pour donner à tous ceux qui refusent encore de voir et d'entendre, de le voir et de l'entendre. Le voici qui vient :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

12 Dans sa main est le van: il nettoiera son aire, il amassera son froment dans le grenier, et il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.  (Matthieu (CP) 3)


Merci d'avoir donné ton avis mes ici une étude s'impose regardons se qui est dit 

01 Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose,
02 qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu.
03 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
05 Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
06 Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
07 La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes. Dans le séjour où gîtent les chacals, l’herbe deviendra des roseaux et des joncs.
08 Là, il y aura une chaussée, une voie qu’on appellera « la Voie sacrée ». L’homme impur n’y passera pas – il suit sa propre voie – et les insensés ne viendront pas s’y égarer.
09 Là, il n’y aura pas de lion, aucune bête féroce ne surgira, il ne s’en trouvera pas ; mais les rachetés y marcheront.
10 Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent, ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient. 



Selon moi se jours est le jour de la résurrection ,très mal expliqué mes ici il est claire qu'il est question du jour de la résurrection 




Il parle ici du jour ou le soleil se rapprochera de nos têtes, le jour ou le monde trembleras de peur le jour des douleur et des plaintes 
Le jour ou Dieu demandera des comptes le jour ou Dieu reconnaitera les sien  




Le jour ou seul Dieu pourra nous aider. le jour ou seul Dieu pourras nous sauvé.




Pour moi il ne peux que sagire  du jour de la résurrection,mes la prophétie et mal exploité et mal expliqué 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 16:25

Quel passage merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 16:53

Suleyman a écrit:
Merci d'avoir donné ton avis mes ici une étude s'impose regardons se qui est dit :

Tu me remercies de t'avoir donné mon avis alors que je sais pertinament que tu ne l'as même pas lu, que tu te fou de mon avis, car tout ce que tu voulais c'est donner ton interprétation pour une fois de plus faire croire que toi seul a la bonne interprétation, toi qui te ventes de mieux interpréter nos Ecritures que les chrétiens Very Happy

Comme tu ne t'intéresse car ta propre étude alors regardons ta propre étude .

Suleyman a écrit:
01 Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose,
02 qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu.

je vais te prouver que la gloire du Seigneur, elle a déjà été vu quand Jésus est venu :

11 Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. (Jean (CP) 2)

32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil; mais, s'étant réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. (Luc (CP) 9)

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père tout plein de grâce et de vérité. (Jean (CP) 1)


Suleyman a écrit:
03 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
[justify]04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc (CP) 19)


Suleyman a écrit:
[size=16]Selon moi se jours est le jour de la résurrection ,très mal expliqué mes ici il est claire qu'il est question du jour de la résurrection 

Oui, il est question de la première résurrection apportée par Jésus, la résurrection de notre âme qui à cause du péché était morte dans sa relation à Dieu, résurrection donnée par Jésus et qui sera suivi au dernier jour, de la deuxième résurrection, celle de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 23:48

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Merci d'avoir donné ton avis mes ici une étude s'impose regardons se qui est dit :

Tu me remercies de t'avoir donné mon avis alors que je sais pertinament que tu ne l'as même pas lu, que tu te fou de mon avis, car tout ce que tu voulais c'est donner ton interprétation pour une fois de plus faire croire que toi seul a la bonne interprétation, toi qui te ventes de mieux interpréter nos Ecritures que les chrétiens  Very Happy

Comme tu ne t'intéresse car ta propre étude alors regardons ta propre étude .

Suleyman a écrit:
01 Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose,
02 qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu.
Suleyman a écrit:
03 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
[justify]04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »


47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.  (Luc (CP) 19)



Suleyman a écrit:
Selon moi se jours est le jour de la résurrection ,très mal expliqué mes ici il est claire qu'il est question du jour de la résurrection 


Oui, il est question de la première résurrection apportée par Jésus, la résurrection de notre âme qui à cause du péché était morte dans sa relation à Dieu, résurrection donnée par Jésus et qui sera suivi au dernier jour, de la deuxième résurrection, celle de notre corps.


Tu me remercies de t'avoir donné mon avis alors que je sais pertinament que tu ne l'as même pas lu, que tu te fou de mon avis, car tout ce que tu voulais c'est donner ton interprétation pour une fois de plus faire croire que toi seul a la bonne interprétation, toi qui te ventes de mieux interpréter nos Ecritures que les chrétiens  Very Happy 

Comme tu ne t'intéresse car ta propre étude alors regardons ta propre étud


Du calme mon cher amis je te sent à bout de nerf  Very Happy si tu continue comme ça tu vas choper un ulcère!
je ne t'ai pas poussé de force à répondre à ma question sa ma fait plaisir que tu y réponde très honnêtement 


J'ai lue ton avis entièrement mes je dois dire que je m'en doutais bien que tu allez me répondre ça !


Donc pour toi quand Dieu dit   Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver


Il est question de la venue de Jésus a.s, naisse pas pour toi il viens lui  même vous sauvé donc pour toi Jésus c'est se Dieu qui vient les sauvé 


Alors dis moi la prophétie du chapitre 42 de Isaïe parle de qui: Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugles (Esaie 42)




Selon toi qui est se serviteur de Dieu qui ouvre les yeux des aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 00:45

Suleyman a écrit:
[Il est question de la venue de Jésus a.s, naisse pas pour toi il viens lui  même vous sauvé donc pour toi Jésus c'est se Dieu qui vient les sauvé 

Alors dis moi la prophétie du chapitre 42 de Isaïe parle de qui: Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugles (Esaie 42)

Selon toi qui est se serviteur de Dieu qui ouvre les yeux des aveugle ?

C'est son Fils Jésus, qui est sorti de Lui, descendu du Ciel pour nous sauver et qui donne comme signe le signe qu'Isaïe avait donné :

[color=#000099]16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, 19 publier l'année favorable du Seigneur. 20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. " (Luc (CP) 4)

28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu (CP) 20)[/color



Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 01:06

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
[Il est question de la venue de Jésus a.s, naisse pas pour toi il viens lui  même vous sauvé donc pour toi Jésus c'est se Dieu qui vient les sauvé 

Alors dis moi la prophétie du chapitre 42 de Isaïe parle de qui: Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugles (Esaie 42)

Selon toi qui est se serviteur de Dieu qui ouvre les yeux des aveugle ?

C'est son Fils Jésus, qui est sorti de Lui, descendu du Ciel pour nous sauver et qui donne comme signe le signe qu'Isaïe avait donné :

16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:  18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,  19 publier l'année favorable du Seigneur.  20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  (Luc (CP) 4)

28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Matthieu (CP) 20)[/color



[color]


Merci donc se serviteur c'est Jésus a.s et je suis d'accord avec toi pour une foi Very Happy 


Mes donc si Dieu appelle Jésus serviteur , c'est que se serviteur de Dieu ne peux pas être Dieu lui même naisse pas ? 
Le serviteur n'ai pas le maître est le maître n'est pas le serviteur


Simple comparaison  Agar ne pouvais pas être la maîtresse de Sarah ,de même que Sarah ne pouvais être la servante de Agar naisse pas ?  
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 09:11

[quote="Suleyman"]Merci donc se serviteur c'est Jésus a.s et je suis d'accord avec toi pour une foi Very Happy 

Mes donc si Dieu appelle Jésus serviteur , c'est que se serviteur de Dieu ne peux pas être Dieu lui même naisse pas ? 
Le serviteur n'ai pas le maître est le maître n'est pas le serviteur

Simple comparaison  Agar ne pouvais pas être la maîtresse de Sarah ,de même que Sarah ne pouvais être la servante de Agar naisse pas ?  
[/color][/quote

Sarah ne pouvait pas être la servante de Sarah, parce que Sarah n'est pas Dieu qui incarne sa Parole dans un homme, qui envoie sa Parole pour qu'elle devienne homme et fasse ses œuvres, sauve ses brebis.

Jésus est la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qui devient serviteur des hommes, qui s'abaissent jusque sur la terre, qui descend jusque sur la terre pour servir les hommes et servir celui qui l'engendre comme parole et l'a engendré comme homme en Marie, son Père, le Dieu du Dieu qu'il Est avec Lui, le Fils de ce Dieu qu'il Est avec Lui.

Jésus, notre Dieu, s'est abaissé pour servir son Père et nous servir ; pour être celui qui nous met en relation avec Dieu son Père, tout comme la Parole de Dieu nous met en relation avec Dieu.

Jésus est bien Dieu qui dans sa Parole devenue homme, sert son œuvre, ses œuvres, les accomplit en notre faveur, nous qu'il est venu servir, nous à qui il est venu servir la Vie éternelle, nous à qui il est venu rendre service. Jésus rend service à Dieu son Père et nous rend service en même temps. En Jésus, c'est vraiment Dieu qui par sa Parole incarné est notre maître et notre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 13:38

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Merci donc se serviteur c'est Jésus a.s et je suis d'accord avec toi pour une foi Very Happy 

Mes donc si Dieu appelle Jésus serviteur , c'est que se serviteur de Dieu ne peux pas être Dieu lui même naisse pas ? 
Le serviteur n'ai pas le maître est le maître n'est pas le serviteur

Simple comparaison  Agar ne pouvais pas être la maîtresse de Sarah ,de même que Sarah ne pouvais être la servante de Agar naisse pas ?  
[/color][/quote

Sarah ne pouvait pas être la servante de Sarah, parce que Sarah n'est pas Dieu qui incarne sa Parole dans un homme, qui envoie sa Parole pour qu'elle devienne homme et fasse ses œuvres, sauve ses brebis.

Jésus est la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qui devient serviteur des hommes, qui s'abaissent jusque sur la terre, qui descend jusque sur la terre pour servir les hommes et servir celui qui l'engendre comme parole et l'a engendré comme homme en Marie, son Père, le Dieu du Dieu qu'il Est avec Lui, le Fils de ce Dieu qu'il Est avec Lui.

Jésus, notre Dieu, s'est abaissé pour servir son Père et nous servir ; pour être celui qui nous met en relation avec Dieu son Père, tout comme la Parole de Dieu nous met en relation avec Dieu.

Jésus est bien Dieu qui dans sa Parole devenue homme, sert son œuvre, ses œuvres, les accomplit en notre faveur, nous qu'il est venu servir, nous à qui il est venu servir la Vie éternelle, nous à qui il est venu rendre service. Jésus rend service à Dieu son Père et nous rend service en même temps. En Jésus, c'est vraiment Dieu qui par sa Parole incarné est notre maître et notre serviteur.

Sauf qu'il y a un gros soucis car tu oublie que selon toi c'est Yahwe (Jésus) qui parle ,donc se Dieu qui parle est censé être Jésus a.s ont est d'accord?

Alors comment se la se fait t'il que Jésus a.s dise: Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugle


Je ne sais pas pour toi mes pour moi se la na pas de sens,Soie Jésus a.s n'est pas  Yahwe  ,ou soie le serviteur n'est pas Jésus a.s 


Mes pour moi il semble être claire que Jésus n'est pas Yahwe qui parle ,puisque  le serviteur dont parle Dieu s'accorde très bien avec Jésus qui à rendue la vue à l'aveugle ?


qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 14:05

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Merci donc se serviteur c'est Jésus a.s et je suis d'accord avec toi pour une foi Very Happy 

Mes donc si Dieu appelle Jésus serviteur , c'est que se serviteur de Dieu ne peux pas être Dieu lui même naisse pas ? 
Le serviteur n'ai pas le maître est le maître n'est pas le serviteur

Simple comparaison  Agar ne pouvais pas être la maîtresse de Sarah ,de même que Sarah ne pouvais être la servante de Agar naisse pas ?  
[/color][/quote

Sarah ne pouvait pas être la servante de Sarah, parce que Sarah n'est pas Dieu qui incarne sa Parole dans un homme, qui envoie sa Parole pour qu'elle devienne homme et fasse ses œuvres, sauve ses brebis.

Jésus est la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qui devient serviteur des hommes, qui s'abaissent jusque sur la terre, qui descend jusque sur la terre pour servir les hommes et servir celui qui l'engendre comme parole et l'a engendré comme homme en Marie, son Père, le Dieu du Dieu qu'il Est avec Lui, le Fils de ce Dieu qu'il Est avec Lui.

Jésus, notre Dieu, s'est abaissé pour servir son Père et nous servir ; pour être celui qui nous met en relation avec Dieu son Père, tout comme la Parole de Dieu nous met en relation avec Dieu.

Jésus est bien Dieu qui dans sa Parole devenue homme, sert son œuvre, ses œuvres, les accomplit en notre faveur, nous qu'il est venu servir, nous à qui il est venu servir la Vie éternelle, nous à qui il est venu rendre service. Jésus rend service à Dieu son Père et nous rend service en même temps. En Jésus, c'est vraiment Dieu qui par sa Parole incarné est notre maître et notre serviteur.

Sauf qu'il y a un gros soucis car tu oublie que selon toi c'est Yahwe (Jésus) qui parle ,donc se Dieu qui parle est censé être Jésus a.s ont est d'accord?

Alors comment se la se fait t'il que Jésus a.s dise: Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugle


Je ne sais pas pour toi mes pour moi se la na pas de sens,Soie Jésus a.s n'est pas  Yahwe  ,ou soie le serviteur n'est pas Jésus a.s 


Mes pour moi il semble être claire que Jésus n'est pas Yahwe qui parle ,puisque  le serviteur dont parle Dieu s'accorde très bien avec Jésus qui à rendue la vue à l'aveugle ?


qu'en pense tu?

Reprenons cette prophétie d'Isaïe :

1 Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît; j'ai mis mon esprit sur lui; il répandra la justice parmi les nations..... 6 Moi, Yahweh, je t'ai appelé dans la justice; et je t'ai pris par la main; je te garde et je fais de toi l'alliance du peuple; la lumière des nations; 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres. 8 Je suis Yahweh; c'est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ... 12 Qu'ils rendent gloire à Yahweh, qu'ils publient sa louange dans les îles! 13 Car Yahweh sort comme un héros; comme un guerrier, il réveille son ardeur il pousse le cri de guerre, un cri éclatant; il déploie sa force contre ses ennemis. 14 Longtemps je me suis tu, j'ai gardé le silence, je me suis contenu; comme la femme qui enfante, je gémis, je soupire et je suis haletant. 15 Je désolerai les montagnes et les collines, et je dessècherai toute leur verdure; je changerai les fleuves en îles, et je mettrai les lacs à sec. 16 Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les mènerai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les lieux montueux en plaine. : "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi. (Isaïe (CP) 42)

Quand on assemble le début et la fin, voilà ce que cela donne :

Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît ... "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi.

Le serviteur que Dieu soutient, son élu en qui son âme se complaît .... ce serviteur qu'il a choit, Dieu nous dit qu'il l'a choisi "afin que vous croyiez et que vous comprenez que c'est moi".

Dieu ici nous dit que ce serviteur qu'il soutient, son élu : "c'est moi".

Dieu nous dit que ce serviteur c'est Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 16:16

Tu peux me dire dans quelle bible  il est dit se ci: C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi.


pars'que j'ai lus le chapitre 42 de Isaïe de 3 bible différentes est je n'ai pas trouvé cette phrase ?


Voila se que ma bible dit 


Ésaïe 42 Louis Segond (LSG)
42 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, les et habitants des îles!
11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
18 Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22 Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
23 Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.




O lala  en faite je retire se que j'ai dit quand je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi que cette prophétie concernait Jésus, en faite cette prophétie parle de Muhamad a.s Very Happy
Mnt que je l'ai bien étudié Jésus a.s na rien à avoir avec cette prophétie. Mashallah  il y a plus de prophétie qui parle de Muhamad a.s dans votre bible que de Jésus 


Pourquoi je dit ça et bien étudions ensemble cette prophétie


Il annoncera  la justice au nation 
Jésus na jamais rien annoncé au nation de son vivant 


Il annoncera la justice selon la vérité
Jean chapitre 16  (il vous conduira dans toute la vérité)  il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement  (Jésus na jamais fait ça mes il nous à dit que le consolateur le fera)


Il ne criera pointil n'élèvera point la voix voyons si sa concorde avec Jésus a.s
Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 
Matthieu 17:17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?  Jésus a levé la voie plus d'une fois 


Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre,
Jésus n'est jamai venue établir la justice sur terre, il a annoncé la venue d'un consolateur qui viendra le faire  


Moi, l'Éternelje t'ai appelé pour le salutEt je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
La doctrine chrétiennes veux que Jésus ne soie pas appelé mes envoyé depuis le ciel vue que il était près du Père ,Muhamad a.s lui à était appelé


Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Jésus à laissé les esclave à leur maître est il a laissé les aveugles dans les ténèbres 
Muhamad a.s a était choisie pour tirer les nation des ténèbres vers la lumière parfaites , Il à libéré les esclave,il na jamais fait de prisonniers de guerre  


Voila concernant le serviteur de L'Eternel mes mon étude n'es pas terminé je te prie de ne pas répondre avant que j'ai terminé stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 16:25

petero a écrit:
Suleyman a écrit:



Sauf qu'il y a un gros soucis car tu oublie que selon toi c'est Yahwe (Jésus) qui parle ,donc se Dieu qui parle est censé être Jésus a.s ont est d'accord?

Alors comment se la se fait t'il que Jésus a.s dise: Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugle


Je ne sais pas pour toi mes pour moi se la na pas de sens,Soie Jésus a.s n'est pas  Yahwe  ,ou soie le serviteur n'est pas Jésus a.s 


Mes pour moi il semble être claire que Jésus n'est pas Yahwe qui parle ,puisque  le serviteur dont parle Dieu s'accorde très bien avec Jésus qui à rendue la vue à l'aveugle ?


qu'en pense tu?

Reprenons cette prophétie d'Isaïe :

1 Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît; j'ai mis mon esprit sur lui; il répandra la justice parmi les nations..... 6 Moi, Yahweh, je t'ai appelé dans la justice; et je t'ai pris par la main; je te garde et je fais de toi l'alliance du peuple; la lumière des nations; 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres. 8 Je suis Yahweh; c'est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ... 12 Qu'ils rendent gloire à Yahweh, qu'ils publient sa louange dans les îles! 13 Car Yahweh sort comme un héros; comme un guerrier, il réveille son ardeur il pousse le cri de guerre, un cri éclatant; il déploie sa force contre ses ennemis. 14 Longtemps je me suis tu, j'ai gardé le silence, je me suis contenu; comme la femme qui enfante, je gémis, je soupire et je suis haletant. 15 Je désolerai les montagnes et les collines, et je dessècherai toute leur verdure; je changerai les fleuves en îles, et je mettrai les lacs à sec. 16 Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les mènerai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les lieux montueux en plaine. : "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi.  (Isaïe (CP) 42)

Quand on assemble le début et la fin, voilà ce que cela donne :

Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît ... "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi.

Le serviteur que Dieu soutient, son élu en qui son âme se complaît .... ce serviteur qu'il a choit, Dieu nous dit qu'il l'a choisi  "afin que vous croyiez et que vous comprenez que c'est moi".

Dieu ici nous dit que ce serviteur qu'il soutient, son élu :  "c'est moi".

Dieu nous dit que ce serviteur c'est Lui.


oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi

D'apres mon interprétation
le prophète atteste la divinité et la gloire de Yahweh
C'est moi ne veut pas dire Yahweh
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:03

Suleyman a écrit:
Tu peux me dire dans quelle bible  il est dit se ci: C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi.

pars'que j'ai lus le chapitre 42 de Isaïe de 3 bible différentes est je n'ai pas trouvé cette phrase ?

Regarde au chapitre 43 verset 10.

Suleyman a écrit:
Mnt que je l'ai bien étudié Jésus a.s na rien à avoir avec cette prophétie. Mashallah  il y a plus de prophétie qui parle de Muhamad a.s dans votre bible que de Jésus 

Pourquoi je dit ça et bien étudions ensemble cette prophétie

Il annoncera  la justice au nation 
Jésus na jamais rien annoncé au nation de son vivant 

Et bien si l'ami, Jésus a annoncé sa Bonne Nouvelle aux nations Very Happy Il l'a annoncé par la bouche de ses prophètes, ceux qu'il a choisit et envoyé auprès de toutes les nation : ses Apôtres :

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Les Apôtres de Jésus ont non seulement baptisé au Nom de Jésus, c'est à dire avec Jésus resté avec eux par son Esprit, mais ils ont aussi enseigné la justice de Dieu a toutes les nations avec Jésus qui était avec eux, Jésus qui les a inspiré, Jésus qui a mis dans leur bouche sa Parole :

f]"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. 13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage. 14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire. (Luc (CP) 21)

Suleyman a écrit:
Il annoncera la justice selon la vérité
Jean chapitre 16  (il vous conduira dans toute la vérité)  il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement  (Jésus na jamais fait ça mes il nous à dit que le consolateur le fera)

Oui, le consolateur qui n'est autre que son Esprit, car c'est avec son Esprit, ce nouveau maître intérieur que Jésus conduit ses Apôtres selon la vérité. C'est avec son Esprit, qui est aussi l'Esprit de son Père, l'Esprit Saint, que Jésus jusqu'à ce jour a annoncé sa justice aux nations.

Oui, c'est au nom de Jésus, de la part de Jésus que Dieu a envoyé auprès de ses Apôtres, en ses Apôtres son Esprit Saint, l'Esprit Saint que son Père avait mis en Lui, en son humanité :

]26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Et c'est au moment où il est mort que Jésus a remis son Esprit entre les mains de son Père pour que son Esprit soit donné à ses Apôtres :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

C'est bien Jésus qui, accompagnant ses Apôtres dans la mission qu'il leur avait confié, a par eux annoncer la justice de Dieu à toutes les nations, c'est à dire sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:08

Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, les et habitants des îles!
11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerreIl élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
18 Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22 Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
23 Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.[





Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Village occupés pars Kédar (nous savons tousse que Kèdar et le Fils de Ismaël ) 


12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

qui à conquis des terre avec des chant et des louange ,une très connue :"Allahu Akbar, Allahu Akbar, la ilaaha ill-Allah, Allahu Akbar, Allahu Akbar, wa Lillah il-hamd"


 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerreIl élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Dit moi quand Jésus a manifesté sa colaire et sa force comme un homme de guerre  contre ses ennemis jamais jamais jamais !
Pars contre Muhamad a.s a gagné beaucoup de guerre avec l'aide  Dieu


Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Qui à cette époque adorez les statuts sa faisait bien longtemps que Israël n'adorez plus des statut pars contes les arabes oui 


Et pour finir voyons se qu'il dit à propos de Israël 


L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: 
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde



L'Eternel nous dit se qui est arrivé  à Israël, il nous  dit qu'il les a aimé, il leur leur a donné une loi grande et magnifique mes Israël na pas écouté sa loi 
Du coups il c'est retourné vers l'autre nation bénit la postérité de Ismaël 




Il est plus que claire que cette prophétie parle de Muhamad a.s tous concorde.


Je te remercie Petero  de m'avoire mis face à cette prophétie je ne l'avais jamais vraiment  éttudié ,et grâcee à toi j'ai trouvé une autre preuve de la venue de Muhamad a.s
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:18

étéop a écrit:
D'apres mon interprétation le prophète atteste la divinité et la gloire de Yahweh C'est moi ne veut pas dire Yahweh

Attester, sais-tu ce que cela veut dire ?

Attester c'est témoigner, c'est démontrer. Attester la divinité c'est la montrer, c'est la révéler, c'est la démontrer.

Jésus est le témoin, le prophète qui a attesté tout ce que les prophètes avait annoncé avant Lui, c'est celui qui nous fait faire l'expérience de Celui que les prophètes avaient annoncés avant Lui. Jésus est celui qui atteste l'existence de Dieu annoncé par les prophètes avant Lui, c'est Celui qui démontre que le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moïse, Il Est, il existe. Jésus est le prophète qui manifeste Dieu, qui nous mets vraiment en relation avec Dieu par son Esprit, alors qu'avant les prophètes et le peuple étaient en relation avec Dieu par sa Parole.

Jésus est venu nous faire don de son Esprit qui met en relation avec Dieu son Père, qui fait vivre de Dieu son Père, qui nous fait marcher selon les lois de son Père, ses Loi et pratiquer ses coutumes, c'est à dire pratiquer sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:22

petero a écrit:
étéop a écrit:
D'apres mon interprétation le prophète atteste la divinité et la gloire de Yahweh C'est moi ne veut pas dire Yahweh

Attester, sais-tu ce que cela veut dire ?

Attester c'est témoigner, c'est démontrer. Attester la divinité c'est la montrer, c'est la révéler, c'est la démontrer.

Jésus est le témoin, le prophète qui a attesté tout ce que les prophètes avait annoncé avant Lui, c'est celui qui nous fait faire l'expérience de Celui que les prophètes avaient annoncés avant Lui. Jésus est celui qui atteste l'existence de Dieu annoncé par les prophètes avant Lui, c'est Celui qui démontre que le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moïse, Il Est, il existe. Jésus est le prophète qui manifeste Dieu, qui nous mets vraiment en relation avec Dieu par son Esprit, alors qu'avant les prophètes et le peuple étaient en relation avec Dieu par sa Parole.

Jésus est venu nous faire don de son Esprit qui met en relation avec Dieu son Père, qui fait vivre de Dieu son Père, qui nous fait marcher selon les lois de son Père, ses Loi et pratiquer ses coutumes, c'est à dire pratiquer sa Vie éternelle.
Attester c'est reconnaitre de vouer légitimement l'adoration du Seigneur (Allah) à Lui Seul et aussi les Livres authentiques descendus et le rôle de chaques prophètes depuis Adam
Jesus parle au nom du Seigneur mais n'est pas le Seigneur: jesus est un missionaire ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:33

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Tu peux me dire dans quelle bible  il est dit se ci: C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi.

pars'que j'ai lus le chapitre 42 de Isaïe de 3 bible différentes est je n'ai pas trouvé cette phrase ?

Regarde au chapitre 43 verset 10.

Suleyman a écrit:
Mnt que je l'ai bien étudié Jésus a.s na rien à avoir avec cette prophétie. Mashallah  il y a plus de prophétie qui parle de Muhamad a.s dans votre bible que de Jésus 

Pourquoi je dit ça et bien étudions ensemble cette prophétie

Il annoncera  la justice au nation 
Jésus na jamais rien annoncé au nation de son vivant 


Et bien si l'ami, Jésus a annoncé sa Bonne Nouvelle aux nations Il l'a annoncé par la bouche de ses prophètes, ceux qu'il a choisit et envoyé auprès de toutes les nation : ses Apôtres : a écrit:
Et bien si l'ami, Jésus a annoncé sa Bonne Nouvelle aux nations  Very Happy  Il l'a annoncé par la bouche de ses prophètes, ceux qu'il a choisit et envoyé auprès de toutes les nation :  ses Apôtres :

Voila que tu fais de apôtres des prophète ,Les apôtres non jamais était des prophètes hahahahaha


19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28) Les Apôtres de Jésus ont non seulement baptisé au Nom de Jésus, c'est à dire avec Jésus resté avec eux par son Esprit, mais ils ont aussi enseigné la justice de Dieu a toutes les nations avec Jésus qui était avec eux, Jésus qui les a inspiré, Jésus qui a mis dans leur bouche sa Parole : f a écrit:
"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. 13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage. 14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire. (Luc (CP) 21) Les Apôtres de Jésus ont non seulement baptisé au Nom de Jésus, c'est à dire avec Jésus resté avec eux par son Esprit, mais ils ont aussi enseigné la justice de Dieu a toutes les nations avec Jésus qui était avec eux, Jésus qui les a inspiré, Jésus qui a mis dans leur bouche sa Parole : f]"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. 13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage. 14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire. (Luc (CP) 21]19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Les Apôtres de Jésus ont non seulement baptisé au Nom de Jésus, c'est à dire avec Jésus resté avec eux par son Esprit, mais ils ont aussi enseigné la justice de Dieu a toutes les nations avec Jésus qui était avec eux, Jésus qui les a inspiré, Jésus qui a mis dans leur bouche sa Parole : f a écrit:
"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. 13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage. 14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire. (Luc (CP) 21)]Les Apôtres de Jésus ont non seulement baptisé au Nom de Jésus, c'est à dire avec Jésus resté avec eux par son Esprit, mais ils ont aussi enseigné la justice de Dieu a toutes les nations avec Jésus qui était avec eux, Jésus qui les a inspiré, Jésus qui a mis dans leur bouche sa Parole :

f]"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. 13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage. 14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire.  (Luc (CP) 21





Suleyman a écrit:
Il annoncera la justice selon la vérité
Jean chapitre 16  (il vous conduira dans toute la vérité)  il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement  (Jésus na jamais fait ça mes il nous à dit que le consolateur le fera)


Oui, le consolateur qui n'est autre que son Esprit, car c'est avec son Esprit, ce nouveau maître intérieur que Jésus conduit ses Apôtres selon la vérité. C'est avec son Esprit, qui est aussi l'Esprit de son Père, l'Esprit Saint, que Jésus jusqu'à ce jour a annoncé sa justice aux nations. Oui, c'est au nom de Jésus, de la part de Jésus que Dieu a envoyé auprès de ses Apôtres, en ses Apôtres son Esprit Saint, l'Esprit Saint que son Père avait mis en Lui, en son humanité : a écrit:
26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14) Et c'est au moment où il est mort que Jésus a remis son Esprit entre les mains de son Père pour que son Esprit soit donné à ses Apôtres : 26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14) C'est bien Jésus qui, accompagnant ses Apôtres dans la mission qu'il leur avait confié, a par eux annoncer la justice de Dieu à toutes les nations, c'est à dire sa Bonne Nouvelle.]Oui, le consolateur qui n'est autre que son Esprit, car c'est avec son Esprit, ce nouveau maître intérieur que Jésus conduit ses Apôtres selon la vérité. C'est avec son Esprit, qui est aussi l'Esprit de son Père, l'Esprit Saint, que Jésus jusqu'à ce jour a annoncé sa justice aux nations.

Oui, c'est au nom de Jésus, de la part de Jésus que Dieu a envoyé auprès de ses Apôtres, en ses Apôtres son Esprit Saint, l'Esprit Saint que son Père avait mis en Lui, en son humanité :

]26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Et c'est au moment où il est mort que Jésus a remis son Esprit entre les mains de son Père pour que son Esprit soit donné à ses Apôtres :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

C'est bien Jésus qui, accompagnant ses Apôtres dans la mission qu'il leur avait confié, a par eux annoncer la justice de Dieu à toutes les nations, c'est à dire sa Bonne Nouvelle.

Un Esprit ne peux pas enseigner ,un esprit inspire mes n'enseigne pas, il est plus que évident que le consolateur,est une personne de chaire est un homme et pas un esprit !

L'esprit de Dieu  a était envoyé sur Muhamad a.s ,sur son serviteur en voila la preuve J'ai mis mon esprit sur lui 
Citation :
Se lui qui est qui dois annoncé la justice se la la vérité dois être un homme est pas un esprit Il annoncera la justice selon la vérité
 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations
Se lui qui est qui dois annoncé la justice se la la vérité dois être un homme est pas un esprit Il annoncera la justice selon la vérité

L'esprit de Dieu  a était envoyé sur Muhamad a.s ,sur son serviteur en voila la preuve J'ai mis mon esprit sur lui 
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:36

Relie la prophétie mon cher  Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 17:48

Suleyman a écrit:
Et pour finir voyons se qu'il dit à propos de Israël 

L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: 
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde

L'Eternel nous dit se qui est arrivé  à Israël, il nous  dit qu'il les a aimé, il leur leur a donné une loi grande et magnifique mes Israël na pas écouté sa loi 
Du coups il c'est retourné vers l'autre nation bénit la postérité de Ismaël 

Voyons si ce que tu dis, c'est ce que Dieu a annoncé par Isaïe, en lisant la suite :

43 1 Et maintenant, ainsi parle Yahweh, celui qui t'a créé, ô Jacob, celui qui t'a formé, ô Israël: Ne crains point, car je t'ai racheté; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi! 2 Quand tu passeras par les eaux, je serai avec tel; par les fleuves, ils ne t'engloutiront point; quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne seras point brûlé et la flamme ne t'embrasera point. 3 Car moi, Yahweh, je suis ton Dieu; le Saint d'Israël est ton sauveur. J'ai donné l'Egypte pour ta rançon; l'Ethiopie et Saba en échange de toi. 4 Parce que tu es précieux à mes yeux, honorable, et que, moi, je t'aime, je donnerai des hommes en échange de toi; et des peuples en échange de ta vie. 5 Ne crains point, car je suis avec toi; de l'orient je ramènerai ta postérité, et de l'occident je te rassemblerai. 6 Je dirai au septentrion: "Donne-les!" et au midi: "Ne les retiens pas! Ramène mes fils des pays lointains et mes filles de l'extrémité de la terre 7 tous ceux qui portent mon nom, que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés et que j'ai faits. 8 Fais sortir le peuple aveugle, et qui a des yeux, et les sourds, qui ont des oreilles." 9 Que les nations s'assemblent toutes, et que les peuples se réunissent! Lequel d'entre eux a annoncé ces choses; et nous a fait entendre des prédictions anciennes? Qu'ils produisent leurs témoins et qu'ils se justifient; qu'on les entende et qu'on dise: "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi. (Isaïe (CP) 42)

Eh bien tu vois l'ami Suleyman, Dieu n'a pas procédé comme tu le dis, Dieu ne s'est pas retiré vers une autre nation, il a envoyé son Serviteur, son Fils, cet autre Lui-même, pour racheté son peuple : Ne crains point, car je t'ai racheté

Dieu a pardonné à son peuple et il lui a envoyé "le Saint d'Israël" pour le sauver :

3 Car moi, Yahweh, je suis ton Dieu; le Saint d'Israël est ton sauveur.

[color=#000099]23 Or il y avait justement dans leur synagogue un homme (possédé) d'un esprit impur, qui s'écria : 24 " Ah ! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes, le saint de Dieu. " 25 Et Jésus lui commanda avec force : " Tais-toi et sors de lui ! " 26 Et l'esprit impur l'abattit, poussa un grand cri et sortit de lui. (Marc (CP) 1)[/color]

67 Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?" 68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu." (Jean (CP) 6)

Les démons que Jésus a expulsé savaient que Jésus était le Sauveur annoncé par les prophètes, la Saint de Dieu ; et les Apôtres eux aussi reconnaîtrons que Jésus est ce Saint de Dieu, le Sauveur, envoyé pour racheter israël.

Donc, tu vois, rien à voir avec ton prophète et ta nation Very Happy

Jésus a passé son alliance nouvelle, en son sang, avec les nation qu'il a rassemblé autour de Lui et de ceux à qui il a rendu la vue et l'ouïe, ceux qui ont reconnu en Lui "le Saint de Dieu", Dieu Lui-même et on cru qu'il était venu les racheter, et l'on suivi dans la Nouvelle Nation qu'il est venu bâtir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:02

étéop a écrit:
Attester c'est reconnaitre de vouer légitimement l'adoration du Seigneur (Allah) à Lui Seul et aussi les Livres authentiques descendus et le rôle de chaques prophètes depuis Adam

NON, attester n'a jamais voulu dire "reconnaître". C'est toi qui invente une nouvelle définition à "attester", pour la faire coller à tes croyances Very Happy

Attester a toujours voulu dire : "témoigner", c'est à dire "démontrer" :

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous; 32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage. (Jean (CP) 3)

étéop a écrit:
Jesus parle au nom du Seigneur mais n'est pas le Seigneur: jesus est un missionaire ni plus ni moins

Jésus parlait au nom du Seigneur et il faisait les œuvres du Seigneur, tout ce que le Seigneur est seul à pouvoir faire. Jésus a dit :

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

3 Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. (Jean (CP) 9)

25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Jésus a attesté qu'il était le Saint, le Sauveur, Dieu venu nous sauver, en attestant par ses œuvres de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:07

petero a écrit:
étéop a écrit:
Attester c'est reconnaitre de vouer légitimement l'adoration du Seigneur (Allah) à Lui Seul et aussi les Livres authentiques descendus et le rôle de chaques prophètes depuis Adam

NON, attester n'a jamais voulu dire "reconnaître". C'est toi qui invente une nouvelle définition à "attester", pour la faire coller à tes croyances  Very Happy

Attester a toujours voulu dire :  "témoigner", c'est à dire "démontrer" :

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous;  32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage. (Jean (CP) 3)

étéop a écrit:
Jesus parle au nom du Seigneur mais n'est pas le Seigneur: jesus est un missionaire ni plus ni moins

Jésus parlait au nom du Seigneur et il faisait les œuvres du Seigneur, tout ce que le Seigneur est seul à pouvoir faire. Jésus a dit :

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

3 Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. (Jean (CP) 9)

25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Jésus a attesté qu'il était le Saint, le Sauveur, Dieu venu nous sauver, en attestant par ses œuvres de sa divinité.

Attester => affirmer => reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:22

Suleyman a écrit:
Un Esprit ne peux pas enseigner ,un esprit inspire mes n'enseigne pas, il est plus que évident que le consolateur,est une personne de chaire est un homme et pas un esprit !

Désolé mais l'Esprit de Dieu, du Père, il parle ; il ne parle pas avec une bouche, mais avec des pensées qu'il met dans l'esprit de l'homme, avec les pensées de Dieu qu'il mettait dans l'esprit de Jésus et qu'il mettra dans l'esprit des Apôtres.

C'est cela une inspiration, c'est une parole qui est donné à notre esprit, par l'Esprit de Dieu ; c'est l'Esprit de Dieu qui parle par nous, car c'est nous qui mettons en parole ce que l'Esprit nous inspire. Quand les Apôtres penseront à ce qu'il auront à dire, quand ils témoigneront, ils n'auront pas à s'inquiéter de ce qu'ils devront dire, ils n'auront pas à réfléchir à ce qu'ils devront dire, l'Esprit de Dieu parlera en eux, il leur soufflera ce qu'ils devront dire, c'est l'Esprit de Dieu qui parlera par eux :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Tu vois bien que l'Esprit du Père il parle, il enseigne aux Apôtres ce qu'ils doivent dire.

Suleyman a écrit:
L'esprit de Dieu  a était envoyé sur Muhamad a.s ,sur son serviteur en voila la preuve J'ai mis mon esprit sur lui 
Citation :
Se lui qui est qui dois annoncé la justice se la la vérité dois être un homme est pas un esprit Il annoncera la justice selon la vérité
[/quote]

Oui, un homme par qui l'Esprit de Vérité, l'Esprit du Père parle.

Suleyman a écrit:
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations
Se lui qui est qui dois annoncé la justice se la la vérité dois être un homme est pas un esprit Il annoncera la justice selon la vérité

Et c'est pourquoi l'Esprit de Vérité qui était en Jésus, l'Esprit de son Père, son Esprit, a parlé par Jésus et pour que cet Esprit de Vérité, l'Esprit du Père puisse continuer à annoncer la Vérité, Jésus a donné cet Esprit de Vérité à ses Apôtre, son Esprit, pour que ses Apôtres annonce la Vérité que Jésus en union par l'Esprit de Vérité avec son Père, avait annoncé.

Suleyman a écrit:
L'esprit de Dieu  a était envoyé sur Muhamad a.s ,sur son serviteur en voila la preuve J'ai mis mon esprit sur lui 

NON, c'est un ange qui a été envoyé sur Mohamed, un ange qui s'est fait passé pour l'Ange Gabriel, un Ange, un esprit céleste qui a parlé à Mohamed. fourirel O là, là ... tu vois bien qu'un esprit (ce qu'est un ange), il parle, puisqu'il a parlé à Mohamed, il a dicté à Mohamed son Coran Very Happy

Mohamed, c'est pas l'Esprit de Vérité, le Paraclet qui était avec Lui, car Mohamed a donné un témoignage sur Jésus, totalement faux Very Happy

Mohamed, c'est pas un prophète envoyé par Jésus Very Happy C'est un prophète envoyé par un esprit qui s'est mis en travers de la route de Jésus, en inventant une religion qui détourne de Jésus, de l'œuvre que Jésus est venu accomplir ; une religion qui est usurpatrice, qui essaie d'usurper la place de l'Eglise de Jésus pour détourner un maximum de personne de Jésus, le Saint de Dieu venu nous sauver, nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:32

étéop a écrit:
Attester => affirmer => reconnaitre

Lorsque l'on te demande d'attester que tu es français, l'on ne te demande pas de reconnaître que tu es français, ou d'affirmer que tu es français Very Happy Ce n'est pas parce que tu affirmes "je suis français" que tu démontre que tu es français. Pour démontrer que tu es français il faut que tu fournisse un document qui atteste que tu es français, comme une carte d’identité française ou un passeport français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:41

petero a écrit:
étéop a écrit:
Attester => affirmer => reconnaitre

Lorsque l'on te demande d'attester que tu es français, l'on ne te demande pas de reconnaître que tu es français, ou d'affirmer que tu es français Very Happy  Ce n'est pas parce que tu affirmes "je suis français" que tu démontre que tu es français. Pour démontrer que tu es français il faut que tu fournisse un document qui atteste que tu es français, comme une carte d’identité française ou un passeport français Very Happy
question de foi et non d'identité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:45

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:
Attester => affirmer => reconnaitre

Lorsque l'on te demande d'attester que tu es français, l'on ne te demande pas de reconnaître que tu es français, ou d'affirmer que tu es français Very Happy  Ce n'est pas parce que tu affirmes "je suis français" que tu démontre que tu es français. Pour démontrer que tu es français il faut que tu fournisse un document qui atteste que tu es français, comme une carte d’identité française ou un passeport français Very Happy
question de foi et non d'identité

Et toi, justement, tu es entrain d'attester de ta movaise foi Very Happy  de démontrer ta movaise foi Very Happy en restant accroché à ta définition de l'attestation qui n'est pas juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaïe 53 Jésus (psl) ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isaie
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Comment se réalise la prophétie d'Isaïe (9:1)?
» Isaie 53 est-il interprété abusivement par les chrétiens ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: