Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isaïe 53 Jésus (psl) ??

Aller en bas 
+11
vivre_ensemble
SKIPEER
Dreamer
Petero
serviteur
Poisson vivant
Greysen
bassir
Averroes
rosarum
salem
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salem





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:57

15 décembre 2011

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables


D’après les chrétiens, ces prophéties s’appliquent à Jésus dans la mesure où il est question de souffrances, de sacrifice, de rémission des péchés par le sang, etc. Il est vrai que ces prophéties correspondent aux enseignements des Evangiles selon lesquels Jésus s’est sacrifié pour nos péchés…..

Questions aux chretiens :
1 – s’il s’agit de jesus (psl) ; cette prophetie applique à Jésus l’aspect désagréable ; qui n’avait ni beauté, ni éclat. En réalité, Jésus était un homme extrêmement beau physiquement et moralement et il ne pouvait être autrement, s’agissant du Verbe et de l’Esprit de Dieu. Jésus est l’enfant qualifié d’admirable par Esaïe lui-même (Es 9.5).

Donc ma question comment expliquez – vous ce paradoxe ?

2-La prophétie précise que cette personne s’est livrée elle-même à la mort, alors que d’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré…..

Questions nemero 2 : comment exliquez – vous ces contradictions ?????????

L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est mentionnée deux fois dans la prophétie. Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix : « Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie.

Questions numero 3 : comment expliquez – vous ces contradictions ????
Revenir en haut Aller en bas
salem





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMar 20 Déc 2011, 05:57

j'attends toujours les reponses à mes trois questions !!
est ce qu'il y a un chretien qui peut me donner des explications
aux trois questions qui j'ai soulevées ??
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMar 20 Déc 2011, 16:37

salem a écrit:

Questions aux chretiens :
1 – s’il s’agit de jesus (psl) ; cette prophetie applique à Jésus l’aspect désagréable ; qui n’avait ni beauté, ni éclat. En réalité, Jésus était un homme extrêmement beau physiquement et moralement et il ne pouvait être autrement, s’agissant du Verbe et de l’Esprit de Dieu. Jésus est l’enfant qualifié d’admirable par Esaïe lui-même (Es 9.5).

Donc ma question comment expliquez – vous ce paradoxe ?

2-La prophétie précise que cette personne s’est livrée elle-même à la mort, alors que d’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré…..

Questions nemero 2 : comment exliquez – vous ces contradictions ?????????

L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est mentionnée deux fois dans la prophétie. Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix : « Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie.

Questions numero 3 : comment expliquez – vous ces contradictions ????

1° question :

53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

on ne sait pas quel était l'aspect physique de Jesus et le charisme n'est pas toujours lié à la beauté physique.
Le verset signifie aussi que Jesus n'a pas connu le luxe ni la célébrité. (ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards)


2° question :
Jesus s'est livré volontairement dans la mesure où il aurait pu s'enfuir (comme le fera plus tard Mohamed) ou bien faire des "miracles" pour se sauver.

Matthieu :
26.52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?


3° question

53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

"Il n'a point ouvert la bouche" peut se comprendre comme "il n'a pas protesté" contre ceux qui le persécutaient.



Revenir en haut Aller en bas
salem





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMar 20 Déc 2011, 18:56

Citation :
Rosarum a écrit
1° question :

Citation :
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire
.

on ne sait pas quel était l'aspect physique de Jesus et le charisme n'est pas toujours lié à la beauté physique.
Le verset signifie aussi que Jesus n'a pas connu le luxe ni la célébrité. (ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards)


D’après le même auteur
Esaie ; le decrit comme ADMIRABLE !! qui signifie extraordinaire ; brillant remarquable …
Esaie : « (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »


2
Citation :
° question :
Jesus s'est livré volontairement dans la mesure où il aurait pu s'enfuir (comme le fera plus tard Mohamed) ou bien faire des "miracles" pour se sauver.]

Matthieu :tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car

si verset (26 ;52) ; signifie pour toi que jesus s’est livré volontairemeent
alors comment concillier ce verset avec MC (14 ; 32-37) ET JN
« Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Getshémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. Il prît avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Mc 14.32-37)

« La cohorte, le tribun, et les huissiers des juifs, se saisirent alors de Jésus et le lièrent. Ils l’emmenèrent d’abord chez Anne ; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. » (Jn 18.12-13)


Citation :
3° question

53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

"Il n'a point ouvert la bouche" peut se comprendre comme "il n'a pas protesté" contre ceux qui le persécutaient
.

Jésus a ouvert la bouche et parlé à plusieurs reprises. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les Évangiles
il n’a pas protesté ? lis le verset de MT . JESUS HURLE !!

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi
m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie. Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixé à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. » (Mt 27.46-49 ; Mc 15.34)

autre chose . La prophétie laisse entendre que ce personnage, supposé être Jésus, était mort pour les iniquités, les péchés de beaucoup d’hommes, plus précisément : ‘‘pour les péchés de mon peuple’’, c’est-à-dire les péchés ou les iniquités du peuple juif seulement et non pas pour le salut et la Rédemption de tous les hommes comme l’affirment les Evangiles :
Ap 55.9) « car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation »
« Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé.. » Ac 513.38)
Donc qui ment et qui dit la verité ?
Comment concilier tous ces versets contradictoires ?
Le livre d’isaie a subi des manipulations ?
Autre hypohtese : cette prophetie ne s’applique pas à jesus ?
Puisque on sait plusieurs étaient appelés MESSIES ?
ESAIE DECOUVERT DANS LA MER MORTE PARLE DE DEUX MESSIE ?
CONCLUSION :
IL EST FORT PROBABLE QUE CETTE PROPHETIE NE S’APPLIQUE PAS A JESUS !!!


Citation :
_________________
"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?" (André Comte-Sponville)

AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMar 20 Déc 2011, 23:40

rosarum a écrit:


2° question :
Jesus s'est livré volontairement dans la mesure où il aurait pu s'enfuir (comme le fera plus tard Mohamed) ou bien faire des "miracles" pour se sauver.

Il faut dire que les clous à l'époque du prophète Mohamed (sws) n'étaient point du tout spirituels mais bien réel Very Happy
Si Jésus (pbl) leur a dit "amour et paix" et l'on cloué à la croix,
que lui fera-t-on à lui qui leur a dit,d'après leur dire, "Homo Singérus!" Isaïe 53 Jésus (psl) ?? 782094819


Dernière édition par Averroes le Mer 21 Déc 2011, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMar 20 Déc 2011, 23:44


salem a écrit:

Citation :
_________________
"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?" (André Comte-Sponville)

AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET !!!!!

Mon cher salem bonsoir!
Ce que tu cite comme hors sujet n'a rien à voir la réponse de rosarum,elle fait partie de sa propre identité.Bon dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
bassir

bassir



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 21 Déc 2011, 00:29

Salut,

rosarum a écrit:
Citation :
2° question :
Jesus s'est livré volontairement dans la mesure où il aurait pu s'enfuir (comme le fera plus tard Mohamed) ou bien faire des "miracles" pour se sauver.

Tu fait erreur car Jésus n'est mort sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
salem





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 21 Déc 2011, 20:23

Citation :
bassir a écrit :

Citation :
salem a écrit:

Citation:
_________________
"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?" (André Comte-Sponville)


AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET !!!!!


Mon cher salem bonsoir!
Ce que tu cite comme hors sujet n'a rien à voir la réponse de rosarum,elle fait partie de sa propre identité.Bon dialogue
.


bonsoir cher bassir et merci pour tes conseils et aussi de m'avoir corrigé ...

j'attends que rosarum se manifeste pour continuer le debat ..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 22 Déc 2011, 04:57



salem a écrit:

bonsoir cher bassir et merci pour tes conseils et aussi de m'avoir corrigé ...

j'attends que rosarum se manifeste pour continuer le debat ..


De rien mon cher salem,sauf que je m'appelle Averroes et pas Bassir...



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Greysen





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Isaïe 53 Jésus ?   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyDim 23 Déc 2012, 08:09

Bonjour,

Je souhaite explorer un petit peu avec vous mes chers, le verset d’Isaïe qui est sensé mentionner Jésus. Et faire quelques notes.

Il est dit dans le verset 3 qu’il était repoussé et abandonné des hommes : « Méprisé, repoussé des hommes », cependant je ne vois pas tous les hommes le mépriser, car selon Luc 10 :1 il avait 70 disciples, et il pouvait en désigner plus, mais c’était semble-t-il la limite qu’il a fixée.

En outre, à travers lui guérissaient des milliers de personnes, comme l’indique Jean 6 :9-11 et Luc 17 :11-19.

Vous imaginez l’amour qu’on peut porter pour une personne qui nous sauve d’une manière ou d’une autre ? Alors comment peut-il être concerné par ce verset d’Isaïe ?

J’ai d’autres remarques mais je commencerai par celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyDim 23 Déc 2012, 09:43

Greysen a écrit:
Bonjour,

Je souhaite explorer un petit peu avec vous mes chers, le verset d’Isaïe qui est sensé mentionner Jésus. Et faire quelques notes.

Il est dit dans le verset 3 qu’il était repoussé et abandonné des hommes : « Méprisé, repoussé des hommes », cependant je ne vois pas tous les hommes le mépriser, car selon Luc 10 :1 il avait 70 disciples, et il pouvait en désigner plus, mais c’était semble-t-il la limite qu’il a fixée.

En outre, à travers lui guérissaient des milliers de personnes, comme l’indique Jean 6 :9-11 et Luc 17 :11-19.

Vous imaginez l’amour qu’on peut porter pour une personne qui nous sauve d’une manière ou d’une autre ? Alors comment peut-il être concerné par ce verset d’Isaïe ?

J’ai d’autres remarques mais je commencerai par celle-ci.



On ne peut pas enlever 3 mots d'un verset pour en faire dire ce que l'on veut qu'il dise.

Esaie 53 est un chapitre qu'il faut lire entiérement. c'est comme si moi je cite uniquement ceci. "Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché" ou "Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes".


Si je comprends bien là ou tu veux en venir, Jésus aurait du être méprisé par tous les hommes.
Tu oublies que c'est le peuple qui le condamne à mort et qui sauve Barabas.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyDim 23 Déc 2012, 10:15

Greysen a écrit:
Bonjour,

Je souhaite explorer un petit peu avec vous mes chers, le verset d’Isaïe qui est sensé mentionner Jésus. Et faire quelques notes.

Il est dit dans le verset 3 qu’il était repoussé et abandonné des hommes : « Méprisé, repoussé des hommes », cependant je ne vois pas tous les hommes le mépriser, car selon Luc 10 :1 il avait 70 disciples, et il pouvait en désigner plus, mais c’était semble-t-il la limite qu’il a fixée.

En outre, à travers lui guérissaient des milliers de personnes, comme l’indique Jean 6 :9-11 et Luc 17 :11-19.

Vous imaginez l’amour qu’on peut porter pour une personne qui nous sauve d’une manière ou d’une autre ? Alors comment peut-il être concerné par ce verset d’Isaïe ?

J’ai d’autres remarques mais je commencerai par celle-ci.


il est toujours surprenant de voir les musulmans se référer à la bible quand cela les arrange tout prétendant qu'elle serait "falsifiée" quand elle entre en contradiction avec le coran.

ceci étant dit, si tu cherches des arguments bibliques contre la foi chrétienne je te suggère ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyDim 23 Déc 2012, 12:20

@Poisson vivant : je n’ai rien enlevé ni ajouté du verset. Voici le verset en entier : « objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. »(Is. 53 :3) Je n’ai rien changé au sens non plus, le verset dit mot pour mot qu’il est méprisé par les hommes : נִבְזֶה וַחֲדַל אִישִׁים, אִישׁ מַכְאֹבוֹת וִידוּעַ חֹלִי; וּכְמַסְתֵּר פָּנִים מִמֶּנּוּ, נִבְזֶה וְלֹא חֲשַׁבְנֻהוּ.

Ce n’est pas la foule qui haïssait Jésus, en tout cas selon les Évangiles. Mais plutôt les « chefs des sacrificateurs », l’élite juive, qui avait absolument tout préparé : «Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate. […] Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. […] Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas. »(Marc 15)

Jésus était surtout un héros pour le peuple. Penses-y, des maladies qui disparaissent, des miracles, etc. Comment pourraient-ils le haïr ? Seule l'élite avait toutes les raisons de le haïr.

@rosarum : Je m’étonne que tu sois surpris de ma démarche. Si je parle à un athée, je vais utiliser son référentiel pour communiquer avec lui, pas mon coran ; avec un chrétien, l’AT ou le NT, pas mon coran. Avec un juif, la loi orale. Même si je ne crois ni au référentiel de l’athée, ni en l’AT/NT ni en la loi orale. Tu comprends, bien alors pour ce qui est du lien je t’en remercie, car il est instructif. Mais si je cherchais des arguments, j’ai déjà google. Mon objectif est plutôt de comprendre chaque point, ce qu’en pensent les chrétiens et pour quoi je n’y conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyDim 23 Déc 2012, 12:46

Greysen a écrit:
@Poisson vivant : je n’ai rien enlevé ni ajouté du verset. Voici le verset en entier : « objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. »(Is. 53 :3) Je n’ai rien changé au sens non plus, le verset dit mot pour mot qu’il est méprisé par les hommes : נִבְזֶה וַחֲדַל אִישִׁים, אִישׁ מַכְאֹבוֹת וִידוּעַ חֹלִי; וּכְמַסְתֵּר פָּנִים מִמֶּנּוּ, נִבְזֶה וְלֹא חֲשַׁבְנֻהוּ.

Ce n’est pas la foule qui haïssait Jésus, en tout cas selon les Évangiles. Mais plutôt les « chefs des sacrificateurs », l’élite juive, qui avait absolument tout préparé : «Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate. […] Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. […] Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas. »(Marc 15)

Jésus était surtout un héros pour le peuple. Penses-y, des maladies qui disparaissent, des miracles, etc. Comment pourraient-ils le haïr ? Seule l'élite avait toutes les raisons de le haïr.




Mais c'est faux.
le ministére de Jésus n'a duré que 3 ans. crois tu qu'il a rencontré toutes les personnes qui vivaient dans cette région.
De plus Jésus fait des choses qui sont contraire à la Loi Juive.
Si tout le peuple avait adhéré au message de Jésus, il n'aurait pas été mis à mort. c'est évident.
Pourquoi les premiers Chrétiens ont du souffrir, se cacher et mourrir pour leur foi si le peuple était avec eux. ça ne tient pas la route; désolé.
Je ne sais pas ou tu veux en venir avec Esaie 53 mais tu prends un verset dans un chapitre qui doit être lu entiérement pour bien comprendre de qui on parle.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyDim 23 Déc 2012, 12:54

Greysen a écrit:

@rosarum : Je m’étonne que tu sois surpris de ma démarche. Si je parle à un athée, je vais utiliser son référentiel pour communiquer avec lui, pas mon coran ; avec un chrétien, l’AT ou le NT, pas mon coran. Avec un juif, la loi orale. Même si je ne crois ni au référentiel de l’athée, ni en l’AT/NT ni en la loi orale.
vu de cette façon, je te comprend d'autant mieux que je fais parfois de même avec les livres saints des croyants.

Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyVen 28 Déc 2012, 10:23

Citation :
Mais c'est faux.
le ministére de Jésus n'a duré que 3 ans. crois tu qu'il a rencontré toutes les personnes qui vivaient dans cette région.
De plus Jésus fait des choses qui sont contraire à la Loi Juive.
Si tout le peuple avait adhéré au message de Jésus, il n'aurait pas été mis à mort. c'est évident.
Pourquoi les premiers Chrétiens ont du souffrir, se cacher et mourrir pour leur foi si le peuple était avec eux. ça ne tient pas la route; désolé.
Je ne sais pas ou tu veux en venir avec Esaie 53 mais tu prends un verset dans un chapitre qui doit être lu entiérement pour bien comprendre de qui on parle.

Je veux décortiquer Isaïe, et étudier la validité de chaque passage. C’est-à-dire, est-ce qu’on peut affirmer qu’il y a correspondance entre Jésus et l’individu mentionné par Isaïe ou non ?

Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

J’ai d’autres remarques à faire sur le grand passage d’Isaïe, mais je le ferai morceau par morceau. Selon Isaïe, cet individu est méprisé et repoussé des hommes.

Or on a vu d’une part que la foule a été excitée par les sacrificateurs, lors de la crucifixion (Marc 15). D’autres parts on a aussi vu qu’à cause de Jésus, beaucoup guérissaient, des milliers, certains même ressuscitaient (Jean 6:9-11, Luc 17:11-19). On a vu également que beaucoup voulaient être ses disciples, et il devait en sélectionner lui-même, jusqu’à 70 au moins (Luc 10 :1). J’avais affirmé dès-lors, qu'un tel homme ne pouvait être qu'un héros aux yeux du peuple. Et que ceux qui devaient nourrir une haine intense envers lui, devaient surtout être l’élite.

Et ceci est confirmé dans le passage ci-dessous :

« Le peuple, en foule, étendit ses vêtements sur la route ;
certains coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
Les foules qui marchaient devant lui et qui suivaient, criaient :
"Hosanna au fils de David !
Béni soit celui qui entre au nom du seigneur !
Hosanna au plus haut des cieux !"
»
Matthieu 21, 8

Les évangiles disent très clairement que Jésus était aimé des hommes, et que ceux qui cherchaient sa mort n’était qu’une poignée d’individus haut placé. Lisons ensemble la suite du passage de Matthieu : « Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? [11] La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. [12] ¶ Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. [13] Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. [14] Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. [15] Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! [16] Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. »

Toujours et encore selon les évangiles, Jésus était un héros pour les gens et il était bien-aimé, c’est la poignée d’élite qui avait une haine intense.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyVen 28 Déc 2012, 11:13

Et si toi tu nous disais à qui s'adresse Esaie 53, ce serait plus simple ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:18

Greysen a écrit:
Citation :
Mais c'est faux.


Spoiler:


Oui, se sont les élites religieuses qui ont condamné Jésus à mort dans son procès religieux.
Le blasphème était puni de lapidation. Alors on peut se demander pourquoi le Sanhédrin n'a pas appliqué la loi religieuse ?
Justement, parce que l'élite 'craignait' le peuple. Elle l'a retourné complètement, lorsqu'elle a amené Jésus à Pilate.

Que Jésus ait déstabilisé la bonne marche religieuse, c'est certain. Il ne 'pratiquait' pas le Sabbat, il guérissait ce jour là !

Mais en fait cette déstabilisation était la réforme complète de la religion.


Dernière édition par poupette le Mar 22 Jan 2013, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyVen 28 Déc 2012, 16:36


Opposition contre Jésus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Esaie 53 , qu'en pensez vous (Musulmans) ?   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 10 Déc 2014, 14:32

Esaie 53 , qu'en pensez vous (Musulmans) ?

À vos clavier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 10 Déc 2014, 14:56

serviteur a écrit:
La question est dans le titre du sujet , à vos clavier !

19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
(Jean)

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche (Esaie)

Il s'agit donc pas de Jésus (as) !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 10 Déc 2014, 15:02

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
La question est dans le titre du sujet , à vos clavier !

19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
(Jean)

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche (Esaie)

Il s'agit donc pas de Jésus (as) !

Dans sa mort il est avec le riche. L'hébreu porte simplement : dans sa mort avec le riche. Il serait assez naturel de faire de ces mots le parallèle de ceux-ci : son sépulcre avec les méchants. Il faudrait alors, avec Luther et Calvin donner au mot riche le sens d'orgueilleux ou de violent. Mais on détourne ainsi le terme hébreu de son sens constant. La sépulture d'un riche, même impie, n'est d'ailleurs pas une sépulture ignominieuse, comme celle d'un malfaiteur. Si on laisse au mot riche son sens naturel, les deux membres de la phrase forment évidemment une antithèse. Ceux qui ont condamné à mort le serviteur (verset 8), lui ont destiné la sépulture d'un criminel. Mais, à cause de son innocence, Dieu a pourvu à ce qu'il fùt enterré parmi les riches... Le récit évangélique de la mort de Jésus entre deux malfaiteurs et de son ensevelissement dans le tombeau du riche Joseph d'Arimathée (Matthieu 27.57), offrirait une coïncidence frappante avec ce trait de la prophétie. Mais nous avons peine à croire que ce soit là le vrai sens du texte. L'explication suivante nous paraît plus naturelle :
Il a été enterré avec les criminels (avec lesquels il est mort) ; mais après sa mort il a été (dans le schéol) mis par l'Éternel au rang des plus honorés (comparez le pauvre Lazare dans le sein d'Abraham, Luc 16.22). Le mot bemothav signifie proprement : dans ses morts. Ce pluriel, analogue au pluriel chajim : les vies, pour dire la vie, désigne l'état de mort dans lequel le serviteur est maintenant entré et ne prouve en aucune façon que le prophète ait en en vue la mort de plusieurs individus (Reuss).

Comparez avec la fin du verset 1Pierre 2.22 .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 10 Déc 2014, 15:17

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
La question est dans le titre du sujet , à vos clavier !

19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
(Jean)

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche (Esaie)

Il s'agit donc pas de Jésus (as) !

Dans sa mort il est avec le riche. L'hébreu porte simplement : dans sa mort avec le riche. Il serait assez naturel de faire de ces mots le parallèle de ceux-ci : son sépulcre avec les méchants. Il faudrait alors, avec Luther et Calvin donner au mot riche le sens d'orgueilleux ou de violent. Mais on détourne ainsi le terme hébreu de son sens constant. La sépulture d'un riche, même impie, n'est d'ailleurs pas une sépulture ignominieuse, comme celle d'un malfaiteur. Si on laisse au mot riche son sens naturel, les deux membres de la phrase forment évidemment une antithèse. Ceux qui ont condamné à mort le serviteur (verset 8), lui ont destiné la sépulture d'un criminel. Mais, à cause de son innocence, Dieu a pourvu à ce qu'il fùt enterré parmi les riches... Le récit évangélique de la mort de Jésus entre deux malfaiteurs et de son ensevelissement dans le tombeau du riche Joseph d'Arimathée (Matthieu 27.57), offrirait une coïncidence frappante avec ce trait de la prophétie. Mais nous avons peine à croire que ce soit là le vrai sens du texte. L'explication suivante nous paraît plus naturelle :
Il a été enterré avec les criminels (avec lesquels il est mort) ; mais après sa mort il a été (dans le schéol) mis par l'Éternel au rang des plus honorés (comparez le pauvre Lazare dans le sein d'Abraham, Luc 16.22). Le mot bemothav signifie proprement : dans ses morts. Ce pluriel, analogue au pluriel chajim : les vies, pour dire la vie, désigne l'état de mort dans lequel le serviteur est maintenant entré et ne prouve en aucune façon que le prophète ait en en vue la mort de plusieurs individus (Reuss).

Comparez avec la fin du verset 1Pierre 2.22 .


et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 10 Déc 2014, 15:22

Je profite de cette question pour demander à mes frères musulmans si Esaie fait partie des prophète reconnut en Islam ? Il me semble qu'il n'est pas cité, ni dans le Coran ni dans la Sunna. Me trompe-je ? Cela ne fait pas forcément de lui un prophète non reconnut, mais j'aimerais savoir si vous êtes mieux informé sur ce sujet.

D'autant plus que dans le chapitre 42 d'Esaie il est fait mention de façon troublante d'un prophète qui semble en tout point être le prophète Mohammad (pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyMer 10 Déc 2014, 17:16

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
La question est dans le titre du sujet , à vos clavier !

19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
(Jean)

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche (Esaie)

Il s'agit donc pas de Jésus (as) !

Sauf que tu oublies que Jésus aurait du être enterré avec les méchants, puisqu'il avait été condamné à mort, et c'est parce que son ami, Joseph d'Arimatie a réclamé son corps pour le mettre dans un tombeau qu'il avait fait taillé pour lui, que Jésus au lieu d'être enterré comme prévu avec les méchants, dans le champ du potier, a été enterré avec les riches.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:11

salamsam a écrit:
Je profite de cette question pour demander à mes frères musulmans si Esaie fait partie des prophète reconnut en Islam ? Il me semble qu'il n'est pas cité, ni dans le Coran ni dans la Sunna. Me trompe-je ? Cela ne fait pas forcément de lui un prophète non reconnut, mais j'aimerais savoir si vous êtes mieux informé sur ce sujet.

D'autant plus que dans le chapitre 42 d'Esaie il est fait mention de façon troublante d'un prophète qui semble en tout point être le prophète Mohammad (pbsl).


Le chapitre 42 d'Esaïe n'as rien a voir avec Mohammed , suffit de lire les 7 premiers versets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:46

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
La question est dans le titre du sujet , à vos clavier !

19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
(Jean)

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche (Esaie)

Il s'agit donc pas de Jésus (as) !

Sauf que tu oublies que Jésus aurait du être enterré avec les méchants, puisqu'il avait été condamné à mort, et c'est parce que son ami, Joseph d'Arimatie a réclamé son corps pour le mettre dans un tombeau qu'il avait fait taillé pour lui, que Jésus au lieu d'être enterré comme prévu avec les méchants, dans le champ du potier, a été enterré avec les riches.



Alors soit la prophétie n'a pas eu lieu, et Esaie 53 c'est n'importe quoi, soit il s'agit de quelqu'un d'autre que Jésus (as) !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:47

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
(Jean)

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche (Esaie)

Il s'agit donc pas de Jésus (as) !

Sauf que tu oublies que Jésus aurait du être enterré avec les méchants, puisqu'il avait été condamné à mort, et c'est parce que son ami, Joseph d'Arimatie a réclamé son corps pour le mettre dans un tombeau qu'il avait fait taillé pour lui, que Jésus au lieu d'être enterré comme prévu avec les méchants, dans le champ du potier, a été enterré avec les riches.



Alors soit la prophétie n'a pas eu lieu, et Esaie 53 c'est n'importe quoi, soit il s'agit de quelqu'un d'autre que Jésus (as)  !

Pourquoi as tu peur de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:55

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Sauf que tu oublies que Jésus aurait du être enterré avec les méchants, puisqu'il avait été condamné à mort, et c'est parce que son ami, Joseph d'Arimatie a réclamé son corps pour le mettre dans un tombeau qu'il avait fait taillé pour lui, que Jésus au lieu d'être enterré comme prévu avec les méchants, dans le champ du potier, a été enterré avec les riches.



Alors soit la prophétie n'a pas eu lieu, et Esaie 53 c'est n'importe quoi, soit il s'agit de quelqu'un d'autre que Jésus (as)  !

Pourquoi as tu peur de la vérité ?

Je crois que tu m'as mal lu, ou mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:55

Dans le Talmud de Babylone, Sanhedrin 98a, on nous apprend de Rabanan qu’il affirme que le nom du Messie est « le disciple de la souffrance » parce qu’il est écrit « ce sont nos souffrances qu’il a porté ; c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié ». Une claire référence à Esaïe 53 : 4.


Toujours dans le Talmud de Babylone, Sanhedrin 98b, on lit ceci « Le Messie – quel est son nom ?… ceux de la maison de Rabbi Yuda le Saint disent « Le Malade » car, comme il est écrit : « assurément, il s’est chargé de nos maladies ». Il est clair qu’on insinue qu’Esaïe 53 : 4 parle du Messie.


La Midrash Cohen met les paroles suivantes dans la bouche du prophète Elie qui dit au Messie : « Endure les souffrances et le châtiment du Seigneur qui te frappe pour les péchés d’Israël, comme il est écrit : « Il a été écrasé pour notre rébellion, brisé pour nos iniquités » jusqu’à ce que la fin arrive. »


D’ailleurs, le Mahsor (Livre de prière pour le jour des expiations) écrit au 7ème siècle, en citant Esaïe 53 pour parler du Messie, exprime le fait que le Messie avait été enlevé au peuple après avoir enduré des souffrances et que désormais le peuple prie pour que le Messie revienne.



« Le Messie notre Justice nous a été enlevé ; l’effroi nous a saisi, et nous n’avons plus personne pour nous justifier. Il a porté le joug de nos iniquités et de notre transgression, il a été blessé à cause de notre transgression. Il porte nos péchés sur ses épaules pour que nous obtenions le pardon de nos iniquités. Nous serons guéris par sa blessure, le jour où l’Eternel le créera (le Messie) comme une nouvelle créature. Ô ramène-le du cercle de la terre, relève-le du pays de Seïr, pour qu’il nous rassemble sur le mont Liban, une nouvelle fois par la puissance de Yinon. »


Au 10ème siècle, le Rabbin Yepheth ben All affirma dans un commentaire sur Esaïe 53 : « Pour ma part je suis enclin, avec Benjamin de Nehavend, à considérer ce passage comme faisant allusion au Messie… Il (le prophète) nous fait donc comprendre deux choses. Premièrement que le Messie ne recevra les honneurs suprêmes qu’après avoir enduré de longues et multiples épreuves. Deuxièmement, que ces tribulations lui seront infligées comme un signe. S’il demeure pieux dans ses actions alors qu’il est plongé dans le mal heur, il saura qu’il était désigné à être le Messie… L’expression « mon Serviteur » est appliquée au Messie comme elle l’a déjà été à son ancêtre, dans le verset : « J’ai juré à mon serviteur David ». (Psaumes 89 : 4) »



Au 11ème siècle, le Rabbi Moshe Hadrashan affirma dans le Bereshit Rabbah, « Le Saint a donné au Messie l’occasion de sauver des âmes mais d’être sévèrement châtié lui-même. Par amour, le messie a sur-le-champ accepté le châtiment, ainsi qu’il est écrit : « Il a été maltraité et opprimé. » Quand Israël pèche, le Messie implore la miséricorde sur lui, comme lui est écrit : « C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » et « il a porté les péchés de beaucoup et a intercédé pour les coupables. »


Le Rambam (Rabbi Moïse Ben Maïmonide) lui aussi croyait qu’Esaïe 52 : 7 à 53 : 12 parle du Messie, car il écrit : « En ce qui concerne la mission par laquelle le Messie se révélera… il ne se recommandera pas à notre vénération en raison d’une noble origine ; ce sont les œuvres remarquables qu’il accomplira qui montreront qu’il est le Messie attendu… Esaïe déclare : « Il s’est élevé comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée » (Esaïe 53 : 2), indiquant par là qu’on ne connaîtra pas son ascendance exacte, jusqu’à ce que les succès de sa mission attirent l’attention du peuple… Ce qui mérite d’être signalée, c’est que des têtes couronnées seront dans la stupeur… Les souverains garderont le silence comme le déclare Esaïe : « Devant lui des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu. »(Esaïe 52 : 15)


Dans le Zohar, écrit au 13ème siècle par le Rabbin Simon ben Yochaï ; Ex.fol. 212a, il est écrit : « Il existe dans le jardin d’Eden un palais appelé palais des fils de la maladie ; le Messie y entre et attire toutes les maladies, toutes les souffrances et toutes les sanctions d’Israël ; elles viennent toutes et se posent sur lui. S’il n’avait pas ainsi allégé le fardeau d’Israël en les prenant sur lui, il ne se serait trouvé personne qui fût capable de porter le châtiment d’Israël en raison de ses transgression de la loi : c’est ce qui est écrit : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées » (Zohar ; Ex.fol. 212a).

le Rabbi Elia de Vidas qui écrivit en 1575 à propos d’Esaïe 53 : 5 : « Les paroles « il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités » montrent que si le Messie a été brisé pour avoir porté nos iniquités, celui qui n’admet pas que le Messie ait souffert pour nos péchés devra subir lui-même le châtiment de ses iniquités. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:57

Mais tu peux retranscrire tout ce que tu veux, Serviteur, la Bible annotée, le Talmud de Babylone, etc, la prophétie de Esaie 53 sur le tombeau de Jésus est un échec. Les savants chrétiens se sont donc trompés, il ne s'agit pas du Messie !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:01

abdelsalam_78 a écrit:
Mais tu peux retranscrire tout ce que tu veux, Serviteur, la Bible annotée, le Talmud de Babylone, etc, la prophétie de Esaie 53 sur le tombeau de Jésus est un échec. Les savants chrétiens se sont donc trompés, il ne s'agit pas du Messie !

En quoi ils se sont trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:10

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Mais tu peux retranscrire tout ce que tu veux, Serviteur, la Bible annotée, le Talmud de Babylone, etc, la prophétie de Esaie 53 sur le tombeau de Jésus est un échec. Les savants chrétiens se sont donc trompés, il ne s'agit pas du Messie !

En quoi ils se sont trompé ?

petero a écrit:

Sauf que tu oublies que Jésus aurait du être enterré avec les méchants,

Il aurait dû etre enterré avec les méchants mais cela n'a pas eu lieu !
Serviteur, j'ai remarqué que tu as un problème, tu ne lis pas ce que l'on écrit !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:13

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Mais tu peux retranscrire tout ce que tu veux, Serviteur, la Bible annotée, le Talmud de Babylone, etc, la prophétie de Esaie 53 sur le tombeau de Jésus est un échec. Les savants chrétiens se sont donc trompés, il ne s'agit pas du Messie !

En quoi ils se sont trompé ?

petero a écrit:

Sauf que tu oublies que Jésus aurait du être enterré avec les méchants,

Il aurait dû etre enterré avec les méchants mais cela n'a pas eu lieu !
Serviteur, j'ai remarqué que tu as un problème, tu ne lis pas ce que l'on écrit !

Ceux qui ont condamné à mort le serviteur (verset 8), lui ont destiné la sépulture d'un criminel. Mais, à cause de son innocence, Dieu a pourvu à ce qu'il fùt enterré parmi les riches... Le récit évangélique de la mort de Jésus entre deux malfaiteurs et de son ensevelissement dans le tombeau du riche Joseph d'Arimathée (Matthieu 27.57), offrirait une coïncidence frappante avec ce trait de la prophétie. Mais nous avons peine à croire que ce soit là le vrai sens du texte. L'explication suivante nous paraît plus naturelle :
Il a été enterré avec les criminels (avec lesquels il est mort) ; mais après sa mort il a été (dans le schéol) mis par l'Éternel au rang des plus honorés (comparez le pauvre Lazare dans le sein d'Abraham, Luc 16.22). Le mot bemothav signifie proprement : dans ses morts. Ce pluriel, analogue au pluriel chajim : les vies, pour dire la vie, désigne l'état de mort dans lequel le serviteur est maintenant entré et ne prouve en aucune façon que le prophète ait en en vue la mort de plusieurs individus


Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Tient , toi qui connais mieux que les théologiens : On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence  .

Explique moi le verset en gras s'il te plaît , merci.
Pourquoi y'as t-il deux fois le même mots ? Peux tu m'expliquer le sens , et le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:18

serviteur a écrit:


Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Parce qu'il a été placé sur la croix avec 2 brigants, rien à voir avec l'enterrement :

15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:19

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:


Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Parce qu'il a été placé sur la croix avec 2 brigants, rien à voir avec l'enterrement :

15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Tient , toi qui connais mieux que les théologiens : On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence  .

Explique moi le verset en gras s'il te plaît , merci.
Pourquoi y'as t-il deux fois le même mots ? Peux tu m'expliquer le sens , et le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:21

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:


Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Parce qu'il a été placé sur la croix avec 2 brigants, rien à voir avec l'enterrement :

15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Tient , toi qui connais mieux que les théologiens : On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence  .

Explique moi le verset en gras s'il te plaît , merci.
Pourquoi y'as t-il deux fois le même mots ? Peux tu m'expliquer le sens , et le contexte ?

Il suffit de lire ceci pour déterminer que Esaie ne parle pas de Jésus (as)
Jean 19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.

Bible annotée :
Ils voient, dans ce détail, non seulement une manière d'honorer d'autant plus le Sauveur, mais ils tiennent à montrer par là qu'il n'eut aucun contact avec des morts, ce qui, aux yeux des Juifs, eût été une souillure.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 11 Déc 2014, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:23

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Parce qu'il a été placé sur la croix avec 2 brigants, rien à voir avec l'enterrement :

15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Tient , toi qui connais mieux que les théologiens : On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence  .

Explique moi le verset en gras s'il te plaît , merci.
Pourquoi y'as t-il deux fois le même mots ? Peux tu m'expliquer le sens , et le contexte ?

Il suffit de lire ceci pour déterminer que Esaie ne parle pas de Jésus (as)
Jean 19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.

Je t'ai poser une question peux tu me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:25

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:


Tient , toi qui connais mieux que les théologiens : On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence  .

Explique moi le verset en gras s'il te plaît , merci.
Pourquoi y'as t-il deux fois le même mots ? Peux tu m'expliquer le sens , et le contexte ?

Il suffit de lire ceci pour déterminer que Esaie ne parle pas de Jésus (as)
Jean 19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.

Ou est le rapport ?

Le rapport c'est que Jésus n'a pas été mis avec les brigands, Jésus est seul et c'est reconnu par la Bible annotée !
Bible annotée :
Ils voient, dans ce détail, non seulement une manière d'honorer d'autant plus le Sauveur, mais ils tiennent à montrer par là qu'il n'eut aucun contact avec des morts, ce qui, aux yeux des Juifs, eût été une souillure.

Si les juifs le placent seuls et que Dieu a voulu honoré son sauveur, c'est bien que Jésus n'est pas avec les brigands ! Esaie 53 ne parle donc pas de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:50

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
Je profite de cette question pour demander à mes frères musulmans si Esaie fait partie des prophète reconnut en Islam ? Il me semble qu'il n'est pas cité, ni dans le Coran ni dans la Sunna. Me trompe-je ? Cela ne fait pas forcément de lui un prophète non reconnut, mais j'aimerais savoir si vous êtes mieux informé sur ce sujet.

D'autant plus que dans le chapitre 42 d'Esaie il est fait mention de façon troublante d'un prophète qui semble en tout point être le prophète Mohammad (pbsl).


Le chapitre 42 d'Esaïe n'as rien a voir avec Mohammed , suffit de lire les 7 premiers versets .

Bien au contraire, les 7 premiers versets du chapitre 42 décrivent parfaitement le Messager de Dieu (pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaïe 53 Jésus (psl) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isaie
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Comment se réalise la prophétie d'Isaïe (9:1)?
» Isaie 53 est-il interprété abusivement par les chrétiens ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: