Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Isaïe 53 Jésus (psl) ??

Aller en bas 
+11
vivre_ensemble
SKIPEER
Dreamer
Petero
serviteur
Poisson vivant
Greysen
bassir
Averroes
rosarum
salem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
salem





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:57

Rappel du premier message :

15 décembre 2011

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables


D’après les chrétiens, ces prophéties s’appliquent à Jésus dans la mesure où il est question de souffrances, de sacrifice, de rémission des péchés par le sang, etc. Il est vrai que ces prophéties correspondent aux enseignements des Evangiles selon lesquels Jésus s’est sacrifié pour nos péchés…..

Questions aux chretiens :
1 – s’il s’agit de jesus (psl) ; cette prophetie applique à Jésus l’aspect désagréable ; qui n’avait ni beauté, ni éclat. En réalité, Jésus était un homme extrêmement beau physiquement et moralement et il ne pouvait être autrement, s’agissant du Verbe et de l’Esprit de Dieu. Jésus est l’enfant qualifié d’admirable par Esaïe lui-même (Es 9.5).

Donc ma question comment expliquez – vous ce paradoxe ?

2-La prophétie précise que cette personne s’est livrée elle-même à la mort, alors que d’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré…..

Questions nemero 2 : comment exliquez – vous ces contradictions ?????????

L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est mentionnée deux fois dans la prophétie. Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix : « Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie.

Questions numero 3 : comment expliquez – vous ces contradictions ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:45

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:
Attester => affirmer => reconnaitre

Lorsque l'on te demande d'attester que tu es français, l'on ne te demande pas de reconnaître que tu es français, ou d'affirmer que tu es français Very Happy  Ce n'est pas parce que tu affirmes "je suis français" que tu démontre que tu es français. Pour démontrer que tu es français il faut que tu fournisse un document qui atteste que tu es français, comme une carte d’identité française ou un passeport français Very Happy
question de foi et non d'identité

Et toi, justement, tu es entrain d'attester de ta movaise foi Very Happy  de démontrer ta movaise foi Very Happy en restant accroché à ta définition de l'attestation qui n'est pas juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015, 22:27

Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Ici Dieu parle à Israël il ne parle pas au hébreux mes bien au pays à la terre ,et Dieu   lui dit n'ai pas peur je t'ai créé je t'ai donné ton nom et je t'ai racheté il dit que se pays est à lui à Dieu 
Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.
quant tu subira des catastrophes naturelle tu ne sera pas détruite ,quand tu seras en guerre tu ne brûleras pas tu ne te consumeras pas sous les flamme 
Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba.
Cars Dieu est le seigneur et le saint de cette terre ,pour racheter cette terre il a donné trois pays en échange 
Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.
Dieu aime tellement cette terre qu'il a donné des humain et des peuples en échange de la vie de cette terre ! et nous savons combien de peuple il a chassé avant de chassé les juifs 
Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai venir ta postérité de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai .
Ici Dieu dit qu'il vas  faire venir sa postérité d'orient  de l'occident pour les rassembler  mnt une petite question qui sont c'est peuple qui sont venue de l'orient et d'une partie de l'occident ? Petero 
Je dirai au nord : « Donne ! » et au midi : « Ne retiens pas ! Fais venir mes fils du pays lointain, mes filles des extrémités de la terre,
Qui sont ses fils et ces fille des pays lointain ?a pars les juifs  quelle est la nation qui a pue rentrer en Israël et y vivre jusqu'à aujourd'hui et qu'ont veux chasser de force? Petero tu vas trouvé réfléchis  Very Happy
tous ceux qui  porte mon nom ceux que j’ai créés, façonnés pour ma gloire, ceux que j’ai faits ! »
Quelle est la nation qui porte son nom que Dieu a façonnés pour sa gloire et qui a rendue sa gloire est qui a apporté le monotéiste pure en tous cas pas les chrétiens  Very Happy
Faites sortir le peuple aveugle qui a des yeux, les sourds qui ont des oreilles.
Ici Dieu demande au musulman de faire sortir les aveugles et les sourd de Israël est qui sont les aveugle et les sourd les (Juifs) qui a chassé la majorité des juifs de Israël en 638 les muslim Very Happy
Toutes les nations sont rassemblées, les peuples sont réunis. Qui, parmi eux, peut annoncer cela et nous rappeler les événements du passé ? Qu’ils produisent leurs témoins pour se justifier ; qu’on les entende et qu’on puisse dire : « C’est vrai ! »
Ici toutes les nation sons rassemblé est quelle est l'armé qui était constitué de plusieurs nation l'armé de l'islam ,il demande à se que les musulman rappelle au juifs se que les juifs ont commis !
Et il dit que les juifs qui reste apporte leur témoin pour justifier les actes des mauvais juifs pour que l'islam puissent dire c'est vrai le coran en ai témoin !
Vous êtes mes témoins oracle  du Seigneur –, vous êtes mon serviteur, celui que j’ai choisi pour que vous sachiez, que vous croyiez en moi et compreniez que moi, Je suis. Avant moi aucun dieu n’a été façonné, et après moi il n’y en aura pas.
Ici il dit à tous les musulman vous êtes mes témoin que il n'y à pas de Dieu à par Dieu le shahada est notre témoignage il dit que Dieu nous a choisie ,pour qu'ont sache qu'ont crois en lui !
C’est moi, oui, c’est moi qui suis le Seigneur ; en dehors de moi, pas de sauveur.
Encore une fois il nous rappelle la première partie du chahada 
C’est moi qui annonce, qui sauve et qui proclame, et non un dieu étranger parmi vous. Vous êtes mes témoins – oracle du Seigneur –, et moi, je suis Dieu.
Exactement se que Muhamad a.s nous a enseigné jusqu'à sa mort 
Oui, depuis toujours, moi, Je suis : personne ne délivre de ma main ; ce que je fais, qui s’y opposera ?
Tekbir mes frères  Very Happy


Mnt si ont résume les chapitre 42  et 43 de Isaïe Dieu à appelé son serviteur Muhamad a.s pour établir l'ordre divin tous d'abord vers son peuple qui adorait les statut 
Ensuite il a fait des guerre au mécréant avec la force de Dieu comme c'est si bien expliqué dans Isaïe 42  jusqu'à se que il se convertisse au monothéisme pur 
il a rassemblé les nation dans un seul but l'adoration d'un seul et unique Dieu ,ensuite Dieu les a appelé à s'emparer de Israël dailleur ont sais que avant que les musulman s'en par de Israël cette terre
Israël était une terre fané mortes sèche plus rien n'y poussé à pars de la mauvaise herbe ,ses quand les musulman s'en sont emparé qu'elle a commencé à porté ces fruits !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015, 01:31

Suleyman a écrit:
Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Ici Dieu parle à Israël il ne parle pas au hébreux mes bien au pays à la terre ,et Dieu   lui dit n'ai pas peur je t'ai créé je t'ai donné ton nom et je t'ai racheté il dit que se pays est à lui à Dieu 
Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.
quant tu subira des catastrophes naturelle tu ne sera pas détruite ,quand tu seras en guerre tu ne brûleras pas tu ne te consumeras pas sous les flamme 
Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba.
Cars Dieu est le seigneur et le saint de cette terre ,pour racheter cette terre il a donné trois pays en échange 
Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.
Dieu aime tellement cette terre qu'il a donné des humain et des peuples en échange de la vie de cette terre ! et nous savons combien de peuple il a chassé avant de chassé les juifs 
Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai venir ta postérité de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai .
Ici Dieu dit qu'il vas  faire venir sa postérité d'orient  de l'occident pour les rassembler  mnt une petite question qui sont c'est peuple qui sont venue de l'orient et d'une partie de l'occident ? Petero 
Je dirai au nord : « Donne ! » et au midi : « Ne retiens pas ! Fais venir mes fils du pays lointain, mes filles des extrémités de la terre,
Qui sont ses fils et ces fille des pays lointain ?a pars les juifs  quelle est la nation qui a pue rentrer en Israël et y vivre jusqu'à aujourd'hui et qu'ont veux chasser de force? Petero tu vas trouvé réfléchis  Very Happy
tous ceux qui  porte mon nom ceux que j’ai créés, façonnés pour ma gloire, ceux que j’ai faits ! »
Quelle est la nation qui porte son nom que Dieu a façonnés pour sa gloire et qui a rendue sa gloire est qui a apporté le monotéiste pure en tous cas pas les chrétiens  Very Happy
Faites sortir le peuple aveugle qui a des yeux, les sourds qui ont des oreilles.
Ici Dieu demande au musulman de faire sortir les aveugles et les sourd de Israël est qui sont les aveugle et les sourd les (Juifs) qui a chassé la majorité des juifs de Israël en 638 les muslim Very Happy
Toutes les nations sont rassemblées, les peuples sont réunis. Qui, parmi eux, peut annoncer cela et nous rappeler les événements du passé ? Qu’ils produisent leurs témoins pour se justifier ; qu’on les entende et qu’on puisse dire : « C’est vrai ! »
Ici toutes les nation sons rassemblé est quelle est l'armé qui était constitué de plusieurs nation l'armé de l'islam ,il demande à se que les musulman rappelle au juifs se que les juifs ont commis !
Et il dit que les juifs qui reste apporte leur témoin pour justifier les actes des mauvais juifs pour que l'islam puissent dire c'est vrai le coran en ai témoin !
Vous êtes mes témoins oracle  du Seigneur –, vous êtes mon serviteur, celui que j’ai choisi pour que vous sachiez, que vous croyiez en moi et compreniez que moi, Je suis. Avant moi aucun dieu n’a été façonné, et après moi il n’y en aura pas.
Ici il dit à tous les musulman vous êtes mes témoin que il n'y à pas de Dieu à par Dieu le shahada est notre témoignage il dit que Dieu nous a choisie ,pour qu'ont sache qu'ont crois en lui !
C’est moi, oui, c’est moi qui suis le Seigneur ; en dehors de moi, pas de sauveur.
Encore une fois il nous rappelle la première partie du chahada 
C’est moi qui annonce, qui sauve et qui proclame, et non un dieu étranger parmi vous. Vous êtes mes témoins – oracle du Seigneur –, et moi, je suis Dieu.
Exactement se que Muhamad a.s nous a enseigné jusqu'à sa mort 
Oui, depuis toujours, moi, Je suis : personne ne délivre de ma main ; ce que je fais, qui s’y opposera ?
Tekbir mes frères  Very Happy
Mnt si ont résume les chapitre 42  et 43 de Isaïe Dieu à appelé son serviteur Muhamad a.s pour établir l'ordre divin tous d'abord vers son peuple qui adorait les statut 
Ensuite il a fait des guerre au mécréant avec la force de Dieu comme c'est si bien expliqué dans Isaïe 42  jusqu'à se que il se convertisse au monothéisme pur 
il a rassemblé les nation dans un seul but l'adoration d'un seul et unique Dieu ,ensuite Dieu les a appelé à s'emparer de Israël dailleur ont sais que avant que les musulman s'en par de Israël cette terre
Israël était une terre fané mortes sèche plus rien n'y poussé à pars de la mauvaise herbe ,ses quand les musulman s'en sont emparé qu'elle a commencé à porté ces fruits !


Waw! quel grand théologien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015, 10:18

Suleyman a écrit:
Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Ici Dieu parle à Israël il ne parle pas au hébreux mes bien au pays à la terre ,et Dieu   lui dit n'ai pas peur je t'ai créé je t'ai donné ton nom et je t'ai racheté il dit que se pays est à lui à Dieu
Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.
quant tu subira des catastrophes naturelle tu ne sera pas détruite ,quand tu seras en guerre tu ne brûleras pas tu ne te consumeras pas sous les flamme

"Quand tu subiras des catastrophe naturelles tu ne sera pas détruites ....  fourirel  Là tu nous montres combien t'es doué pour faire dire n'importe quoi à la Parole de Dieu fourirel

Ici, Dieu parle à son peuple qu'il a façonné, Iraël, le peuple des descendants de Jacob, qui sont à Jérusalem, du moins ce qui reste du peuple car le peuple s'est divisé et une partie d'entrer eux ont été dispersés. A son peuple, Dieu dit :

5 Ne crains point, car je suis avec toi; de l'orient je ramènerai ta postérité, et de l'occident je te rassemblerai. 6 Je dirai au septentrion: "Donne-les!" et au midi: "Ne les retiens pas! Ramène mes fils des pays lointains et mes filles de l'extrémité de la terre 7 tous ceux qui portent mon nom, que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés et que j'ai faits. (Isaïe (CP) 43) (Isaïe (CP) 43)

Il leur annonce qu'il va les faire revenir à Jérusalem, qu'il va les rassembler à Jérusalem.

Suleyman a écrit:
Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.

Dieu aime tellement cette terre qu'il a donné des humain et des peuples en échange de la vie de cette terre ! et nous savons combien de peuple il a chassé avant de chassé les juifs

Le peuple d'Israël, descendants de Jacob, a tellement de prix aux yeux de Dieu que Dieu l'a racheté (l'a sauvé) à plusieurs reprise, notamment quand il lui a fait traverser la mer rouge, le fleuve du Jourdain, après l'avoir racheté, sauvé de la main du prince d'Egyptes, des Egyptiens, engloutissant dans la mer qui s'est refermé sur eux, les soldats egyptiens.

Suleyman a écrit:
Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai venir ta postérité de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai .
[justify][size=18]Ici Dieu dit qu'il vas  faire venir sa postérité d'orient  de l'occident pour les rassembler  mnt une petite question qui sont c'est peuple qui sont venue de l'orient et d'une partie de l'occident ? Petero

Il s'agit ici de la postérité de Jacob, les israéliens, ne t'en déplaise. Il les fait revenir de partout dans le monde où ils ont été dispersé, vers leur terre, la terre de Canaan donnée à leur père Abraham et transmis à Jacob et à sa postérité, les 12 tribus d'Isaël.

Alors cesse de rêver l'ami Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 22215   T'as tout faux  Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 22215


Dernière édition par petero le Mer 21 Jan 2015, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015, 10:27

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Lorsque l'on te demande d'attester que tu es français, l'on ne te demande pas de reconnaître que tu es français, ou d'affirmer que tu es français Very Happy  Ce n'est pas parce que tu affirmes "je suis français" que tu démontre que tu es français. Pour démontrer que tu es français il faut que tu fournisse un document qui atteste que tu es français, comme une carte d’identité française ou un passeport français Very Happy
question de foi et non d'identité

Et toi, justement, tu es entrain d'attester de ta movaise foi Very Happy  de démontrer ta movaise foi Very Happy en restant accroché à ta définition de l'attestation qui n'est pas juste Very Happy

Desolé c'est toi petero qui ne connais pas la definission

je demande à tout le monde ici sur le forum si je me suis trompé

Attester => affirmer => reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015, 10:33

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:

question de foi et non d'identité

Et toi, justement, tu es entrain d'attester de ta movaise foi Very Happy  de démontrer ta movaise foi Very Happy en restant accroché à ta définition de l'attestation qui n'est pas juste Very Happy

Desolé c'est toi petero qui ne connais pas la definission

je demande à tout le monde ici sur le forum si je me suis trompé

Attester => affirmer => reconnaitre

Attester = attestation =démonstration = preuve. Quand j'atteste je prouve. J'atteste que je suis français en le démontrant, en fournissant la preuve.

Affirmer = affirmation. Quand j'affirme quelque chose, je ne démontre pas, je ne prouve pas. Si j'affirme que je suis français, je ne le prouve pas, je ne l'atteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015, 14:26

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Et toi, justement, tu es entrain d'attester de ta movaise foi Very Happy  de démontrer ta movaise foi Very Happy en restant accroché à ta définition de l'attestation qui n'est pas juste Very Happy

Desolé c'est toi petero qui ne connais pas la definission

je demande à tout le monde ici sur le forum si je me suis trompé

Attester => affirmer => reconnaitre

Attester = attestation =démonstration = preuve. Quand j'atteste je prouve. J'atteste que je suis français en le démontrant, en fournissant la preuve.

Affirmer = affirmation. Quand j'affirme quelque chose, je ne démontre pas, je ne prouve pas. Si j'affirme que je suis français, je ne le prouve pas, je ne l'atteste pas.



Esaïe 43:8 Qu'on fasse sortir les peuple aveugle qui a des yeux et les sourd qui ont des oreilles 
ici il est plus que claire qu'il parle du peuple juifs de qui d'autre sinon, à se moment la il y a que eux qui ont était témoin mes il n'on rien voulue voir ni rien entendre  !


43:9 Que toutes les nation se rassemble et que les peuple se réunissent qui d'entre eux a annoncé ses choses ? 
les quelle nous ont fait entendre les premières prédiction.Qu'il produisent leur témoins et établissent leur droit ,qu'on écoute et qu'ont dise c'est vrai 
Ici pour moi c'est évident il parle de plusieurs nation et plusieurs peuple il ne s'adresse pas que au peuple juifs,
en plus ont sait que  les Juifs ("Israël") sont considérés comme une seule unité  
Ce que moi je comprends c'est que Dieu rassemble toutes les nation et tous les peuples musulman ,il leur demande de rendre témoignage  devant le peuple de sourd et d'aveugle !
Comme quand il a créé Adam et Eve il leur a demander de rendre témoignage devant les Anges  
Ensuite il demande au nations  qui d'entre ceux peuple de sourd et d'aveugle ,les quelle nous ont fait entendre les première prédiction.
la il parle de tous les prophètes que Dieu  a envoyé au peuple juifs  (nous les musulman nous les connaissons il sont noté dans le coran )  
Ensuite Dieu demande à se que la parole soie donné à ceux qui ont vue et qui on entendue, c'est une manière de distingué ceux qui ont crue et ceux qui non pas crue.
Car ont sais que Dieu ne punit pas ou ne chasse pas ceux qui on crue , et Allah s.w.t.a nous fais comprendre que ceux qui ont crue on des droits la partie du peuple de Israël qui a crue reste le serviteur de Allah s.w.t.a !


43:10 Vous êtes mes témoins dit l'Eternel,vous et mon serviteur que j'ai choisi ,afin que vous le sachiez que vous me croyiez et que vous compreniez que c'est moi avant moi il n'a point été formé de Dieu et après il y en aura pas!


Encore une foie pour moi c'est clair ici Dieu dit aux nation et au peuple que Dieu les a choisie eux et son serviteur.
mes ceux que je remarque c'est que ici le serviteur en question n'est pas un homme mes un peuple
Et quelle peuple Israël Dieu désigne Israël comme son serviteurs ,
d'ailleur ont peux lire tout un chapitre consacré à Israël le chapitre 53 De Isaïe cite 11 fois le Serviteur de Dieu Israël. 
Donc ont peux considérer que Dieu a deux serviteur L'islam qui est symbolisé pars toutes les nations et tous les peuples 
Et le peuple juif qui a crue  ceux qui ont rendue témoignage de ceux qu'ils ont vue et crue.
Comme sa toutes les nation mélangé, ainsi que le peuple juifs qui ici est décris comme son serviteur ateste qui n'y de Dieu que Allah s.w.t.a 





Donc se serviteur du chapitre 43 na rien à avoir avec le serviteur du chapitre 42 


Le serviteur du chapitre 43 c'est Israël , et le serviteur du chapitre 42 et Muhamad a.s 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:18

[quote="Suleyman"]Esaïe 43:8 Qu'on fasse sortir les peuple aveugle qui a des yeux et les sourd qui ont des oreilles 
ici il est plus que claire qu'il parle du peuple juifs de qui d'autre sinon, à se moment la il y a que eux qui ont était témoin mes il n'on rien voulue voir ni rien entendre  !

Reprenons cette parole tirée du prophète Isaïe :

8 Fais sortir le peuple aveugle, et qui a des yeux, et les sourds, qui ont des oreilles." 9 Que les nations s'assemblent toutes, et que les peuples se réunissent! Lequel d'entre eux a annoncé ces choses; et nous a fait entendre des prédictions anciennes? Qu'ils produisent leurs témoins et qu'ils se justifient; qu'on les entende et qu'on dise: "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi. Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi. 11 C'est moi, moi qui suis Yahweh, et il n'y a point de sauveur en dehors de moi. 12 C'est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé, qui ai prédit ce n'est pas un dieu étranger parmi vous; et vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh! 13 C'est moi qui suis Dieu; désormais aussi je le suis, et il n'y a personne qui délivre de ma main; j'agirai, et qui l'empêchera? (Isaïe (CP) 43)

Ce peuple aveugle, ces témoins, ce serviteur que Dieu a choisit, c'est Israël.

8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham mon ami; 9 Toi que j'ai été prendre aux extrémités de la terre; et que j'ai appelé de ses lointaines régions; toi à qui j'ai dit: "Tu es mon serviteur, je t'ai choisi et ne t'ai point rejeté." (Isaïe (CP) 41)

Qui a fait sortir le peuple aveugle, de son aveuglement ? Qui a rendu la vue aux aveugles juifs ? Qui a fait sortir ses brebis malades du peuple aveuglé ; qui a rassembler dans un nouveau peuple, un nouveau troupeau, les brebis qu'il guérissait ? Jésus.

C'est à son Saint, Jésus, que Dieu dit : "Fais sortir le peuple aveugle" et "que les peuples se réunissent", c'est à dire "se joigne à mon peuple que j'ai fait sortir". Ici il s'agit de l'annonce que les nations se rassemblerons autour de Jésus avec la nation juive qui est sortie, c'est à dire avec les juifs qui forment avec Jésus, la Nouvelle Nation qu'il conduit jusque dans son Royaume.


Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 15:49

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Esaïe 43:8 Qu'on fasse sortir les peuple aveugle qui a des yeux et les sourd qui ont des oreilles 
ici il est plus que claire qu'il parle du peuple juifs de qui d'autre sinon, à se moment la il y a que eux qui ont était témoin mes il n'on rien voulue voir ni rien entendre  !

Reprenons cette parole tirée du prophète Isaïe :

8 Fais sortir le peuple aveugle, et qui a des yeux, et les sourds, qui ont des oreilles." 9 Que les nations s'assemblent toutes, et que les peuples se réunissent! Lequel d'entre eux a annoncé ces choses; et nous a fait entendre des prédictions anciennes? Qu'ils produisent leurs témoins et qu'ils se justifient; qu'on les entende et qu'on dise: "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi. Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi. 11 C'est moi, moi qui suis Yahweh, et il n'y a point de sauveur en dehors de moi. 12 C'est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé, qui ai prédit ce n'est pas un dieu étranger parmi vous; et vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh! 13 C'est moi qui suis Dieu; désormais aussi je le suis, et il n'y a personne qui délivre de ma main; j'agirai, et qui l'empêchera? (Isaïe (CP) 43)

Ce peuple aveugle, ces témoins, ce serviteur que Dieu a choisit, c'est Israël.

8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham mon ami; 9 Toi que j'ai été prendre aux extrémités de la terre; et que j'ai appelé de ses lointaines régions; toi à qui j'ai dit: "Tu es mon serviteur, je t'ai choisi et ne t'ai point rejeté."  (Isaïe (CP) 41)

Qui a fait sortir le peuple aveugle, de son aveuglement ? Qui a rendu la vue aux aveugles juifs ? Qui a fait sortir ses brebis malades du peuple aveuglé ; qui a rassembler dans un nouveau peuple, un nouveau troupeau, les brebis qu'il guérissait ?  Jésus.

C'est à son Saint, Jésus, que Dieu dit : "Fais sortir le peuple aveugle" et "que les peuples se réunissent", c'est à dire "se joigne à mon peuple que j'ai fait sortir". Ici il s'agit de l'annonce que les nations se rassemblerons autour de Jésus avec la nation juive qui est sortie, c'est à dire avec les juifs qui forment avec Jésus, la Nouvelle Nation qu'il conduit jusque dans son Royaume.



Il n'est pas dit fais sortir ,mes qu'ont face sortir 

Jésus na pas fait sortir le peuple d'aveugle et de sourd ,qui symbolise les juifs ,encore aujourd'hui il sont aveugle et sourd,il a touché une minorité de juifs et de plus cette minorité après sa mort a continuer d'être juifs  Very Happy
Mes ces de cette minorité que Allah s.w.t.a parle quand il dit qu'il produisent leur témoin 


Dieu ici demande à se qu'ont face sortir le peuple juifs qui est ici symbolisé par le peuple  d'aveugle et de sourd  si tu remarque il parle de ceux peuple au singulier comme une seul unité 
Ensuite il est question de plusieurs nation et plusieurs peuples rassemblé à Israël ,Ces nations et c'est peuple sont unis  sous un seul étandar,l'islam 


Ensuite il est plus que claire qu'il pose la question à toutes les nation en disant se ci "qui d'entre eux a annoncé ses choses ? les quelles nous ont fait entendre les premières prédiction."(les quelles Petero et pas le quelle petit malin Very Happy 
Ici Dieu demande au nation de rendre témoignage, de se que Dieu a fait pour le peuple juifs il demande à se qu'ont cite ou qu'ont se rappelle combien de prophète Dieu leur a envoyé ! 


Qu'il produisent leur témoins et établissent leur droit ,qu'on écoute et qu'ont dise c'est vrai 


Et voici que Dieu demande à se que la parole soie donné au peuple juifs, pour qu'à leur tour ils témoigne de se qu'il ont vue et entendue,inci ceux qui témoignerons seront séparé des autres et il leur sera accordé des droits en terre sainte  

43:10 Vous êtes mes témoins dit l'Eternel,vous et mon serviteur que j'ai choisi


Ici Dieu déclares que ces nations ces peuples   inci que sont serviteur ,et ici le serviteur et le peuple de juifs qui à témoigner,qu'il sont tousse les témoin de l'unicité de Dieu !

 afin que vous le sachiez que vous me croyiez et que vous compreniez que c'est moi avant moi il n'a point été formé de Dieu et après il y en aura pas!


ouvre les yeux ici il est question de toutes le nation inci que sont serviteur (Israël) qui témoigne devant Dieu de l'unicité de Dieu 


Et se n'est pas pour rien que même les juifs atteste que les seul à adorer le  même Dieu que eux sont les musulman Very Happy   
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 16:28

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Esaïe 43:8 Qu'on fasse sortir les peuple aveugle qui a des yeux et les sourd qui ont des oreilles 
ici il est plus que claire qu'il parle du peuple juifs de qui d'autre sinon, à se moment la il y a que eux qui ont était témoin mes il n'on rien voulue voir ni rien entendre  !

Reprenons cette parole tirée du prophète Isaïe :

8 Fais sortir le peuple aveugle, et qui a des yeux, et les sourds, qui ont des oreilles." 9 Que les nations s'assemblent toutes, et que les peuples se réunissent! Lequel d'entre eux a annoncé ces choses; et nous a fait entendre des prédictions anciennes? Qu'ils produisent leurs témoins et qu'ils se justifient; qu'on les entende et qu'on dise: "C'est vrai!" 10 Vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous me croyiez; et que vous compreniez que c'est moi. Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi. 11 C'est moi, moi qui suis Yahweh, et il n'y a point de sauveur en dehors de moi. 12 C'est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé, qui ai prédit ce n'est pas un dieu étranger parmi vous; et vous êtes mes témoins, -- oracle de Yahweh! 13 C'est moi qui suis Dieu; désormais aussi je le suis, et il n'y a personne qui délivre de ma main; j'agirai, et qui l'empêchera? (Isaïe (CP) 43)

Ce peuple aveugle, ces témoins, ce serviteur que Dieu a choisit, c'est Israël.

8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham mon ami; 9 Toi que j'ai été prendre aux extrémités de la terre; et que j'ai appelé de ses lointaines régions; toi à qui j'ai dit: "Tu es mon serviteur, je t'ai choisi et ne t'ai point rejeté."  (Isaïe (CP) 41)

Qui a fait sortir le peuple aveugle, de son aveuglement ? Qui a rendu la vue aux aveugles juifs ? Qui a fait sortir ses brebis malades du peuple aveuglé ; qui a rassembler dans un nouveau peuple, un nouveau troupeau, les brebis qu'il guérissait ?  Jésus.

C'est à son Saint, Jésus, que Dieu dit : "Fais sortir le peuple aveugle" et "que les peuples se réunissent", c'est à dire "se joigne à mon peuple que j'ai fait sortir". Ici il s'agit de l'annonce que les nations se rassemblerons autour de Jésus avec la nation juive qui est sortie, c'est à dire avec les juifs qui forment avec Jésus, la Nouvelle Nation qu'il conduit jusque dans son Royaume.



Il n'est pas dit fais sortir ,mes qu'ont face sortir 

Jésus na pas fait sortir le peuple d'aveugle et de sourd ,qui symbolise les juifs ,encore aujourd'hui il sont aveugle et sourd,il a touché une minorité de juifs et de plus cette minorité après sa mort a continuer d'être juifs  Very Happy
Mes ces de cette minorité que Allah s.w.t.a parle quand il dit qu'il produisent leur témoin 


Dieu ici demande à se qu'ont face sortir le peuple juifs qui est ici symbolisé par le peuple  d'aveugle et de sourd  si tu remarque il parle de ceux peuple au singulier comme une seul unité 
Ensuite il est question de plusieurs nation et plusieurs peuples rassemblé à Israël ,Ces nations et c'est peuple sont unis  sous un seul étandar,l'islam 


Ensuite il est plus que claire qu'il pose la question à toutes les nation en disant se ci "qui d'entre eux a annoncé ses choses ? les quelles nous ont fait entendre les premières prédiction."(les quelles Petero et pas le quelle petit malin Very Happy 
Ici Dieu demande au nation de rendre témoignage, de se que Dieu a fait pour le peuple juifs il demande à se qu'ont cite ou qu'ont se rappelle combien de prophète Dieu leur a envoyé ! 


Qu'il produisent leur témoins et établissent leur droit ,qu'on écoute et qu'ont dise c'est vrai 


Et voici que Dieu demande à se que la parole soie donné au peuple juifs, pour qu'à leur tour ils témoigne de se qu'il ont vue et entendue,inci ceux qui témoignerons seront séparé des autres et il leur sera accordé des droits en terre sainte  

43:10 Vous êtes mes témoins dit l'Eternel,vous et mon serviteur que j'ai choisi


Ici Dieu déclares que ces nations ces peuples   inci que sont serviteur ,et ici le serviteur et le peuple de juifs qui à témoigner,qu'il sont tousse les témoin de l'unicité de Dieu !

 afin que vous le sachiez que vous me croyiez et que vous compreniez que c'est moi avant moi il n'a point été formé de Dieu et après il y en aura pas!


ouvre les yeux ici il est question de toutes le nation inci que sont serviteur (Israël) qui témoigne devant Dieu de l'unicité de Dieu 


Et se n'est pas pour rien que même les juifs atteste que les seul à adorer le  même Dieu que eux sont les musulman Very Happy   

1 Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël, que j'ai choisi. 2 Ainsi parle Yahweh, qui t'a fait: qui t'a formé dès le sein de ta mère, et secouru: Ne crains point, Jacob, mon serviteur, mon Israël, que j'ai choisi! 3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée. Je répandrai mon esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur tes rejetons. 4 Et ils croîtront parmi la verdure, comme les saules le long des eaux courantes. 5 Celui-ci dira: "Je suis à Yahweh!" celui-ci se réclamera du nom de Jacob; un autre écrira sur sa main: "A Yahweh!" et il prendra pour surnom le nom d'Israël.  6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)

6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël (Dieu): et son rédempteur, Yahweh des années (son Fils jésus) je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)


Eh oui l'ami, c'est Jésus, Yahwhe le rédempteur (c'est le sens du nom "Jésus), Jésus qui est le premier et le dernier, qui est Fils de Dieu, né de Dieu en dedans de Dieu, qui a sorti du peuple aveuglé, ses brebis pour les conduire en un seul troupeau, dans lequel des brebis de toutes les nations sont entrés.

Oui, Jésus qui est le premier et le dernier :

18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.  (Apocalypse (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:33

petero a écrit:
Suleyman a écrit:



Il n'est pas dit fais sortir ,mes qu'ont face sortir 

Jésus na pas fait sortir le peuple d'aveugle et de sourd ,qui symbolise les juifs ,encore aujourd'hui il sont aveugle et sourd,il a touché une minorité de juifs et de plus cette minorité après sa mort a continuer d'être juifs  Very Happy
Mes ces de cette minorité que Allah s.w.t.a parle quand il dit qu'il produisent leur témoin 


Dieu ici demande à se qu'ont face sortir le peuple juifs qui est ici symbolisé par le peuple  d'aveugle et de sourd  si tu remarque il parle de ceux peuple au singulier comme une seul unité 
Ensuite il est question de plusieurs nation et plusieurs peuples rassemblé à Israël ,Ces nations et c'est peuple sont unis  sous un seul étandar,l'islam 


Ensuite il est plus que claire qu'il pose la question à toutes les nation en disant se ci "qui d'entre eux a annoncé ses choses ? les quelles nous ont fait entendre les premières prédiction."(les quelles Petero et pas le quelle petit malin Very Happy 
Ici Dieu demande au nation de rendre témoignage, de se que Dieu a fait pour le peuple juifs il demande à se qu'ont cite ou qu'ont se rappelle combien de prophète Dieu leur a envoyé ! 


Qu'il produisent leur témoins et établissent leur droit ,qu'on écoute et qu'ont dise c'est vrai 


Et voici que Dieu demande à se que la parole soie donné au peuple juifs, pour qu'à leur tour ils témoigne de se qu'il ont vue et entendue,inci ceux qui témoignerons seront séparé des autres et il leur sera accordé des droits en terre sainte  

43:10 Vous êtes mes témoins dit l'Eternel,vous et mon serviteur que j'ai choisi


Ici Dieu déclares que ces nations ces peuples   inci que sont serviteur ,et ici le serviteur et le peuple de juifs qui à témoigner,qu'il sont tousse les témoin de l'unicité de Dieu !

 afin que vous le sachiez que vous me croyiez et que vous compreniez que c'est moi avant moi il n'a point été formé de Dieu et après il y en aura pas!


ouvre les yeux ici il est question de toutes le nation inci que sont serviteur (Israël) qui témoigne devant Dieu de l'unicité de Dieu 


Et se n'est pas pour rien que même les juifs atteste que les seul à adorer le  même Dieu que eux sont les musulman Very Happy   

1 Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël, que j'ai choisi. 2 Ainsi parle Yahweh, qui t'a fait: qui t'a formé dès le sein de ta mère, et secouru: Ne crains point, Jacob, mon serviteur, mon Israël, que j'ai choisi! 3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée. Je répandrai mon esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur tes rejetons. 4 Et ils croîtront parmi la verdure, comme les saules le long des eaux courantes. 5 Celui-ci dira: "Je suis à Yahweh!" celui-ci se réclamera du nom de Jacob; un autre écrira sur sa main: "A Yahweh!" et il prendra pour surnom le nom d'Israël.  6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)

6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël (Dieu): et son rédempteur, Yahweh des années (son Fils jésus) je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)


Eh oui l'ami, c'est Jésus, Yahwhe le rédempteur (c'est le sens du nom "Jésus), Jésus qui est le premier et le dernier, qui est Fils de Dieu, né de Dieu en dedans de Dieu, qui a sorti du peuple aveuglé, ses brebis pour les conduire en un seul troupeau, dans lequel des brebis de toutes les nations sont entrés.

Oui, Jésus qui est le premier et le dernier :

18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.  (Apocalypse (CP) 1)






c'est bizar il y a que la bible tab  ou c'est marqué inci Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël,
Dan la Bible tab dans le premmièr verset du chapitre 44  le commentateur souligne le fait que jacob et Israël sont deux pays différents ,et dans le deuxième verset cette imbécile écrit ça jacob, mon serviteur, mon Israël


Dans toutes les autres bible  je lit Ecoute maintenant  Jacob mon serviteur O Israël 




Mes le chapitre 44 prouve que Dans Israël cohabite deux peuple différents  que Dieu désigne comme deux unité différente 




Ce lui ci dira je suis à L'Eternel ,et celui-la se réclamera de nom de Jacob et cette autre  écriras de sa main à l'Eternel et prononcera avec amour le nom de Israël




A présent une petite question pour toi qui est ce lui si et qui est ce lui la  ?








6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël (Dieu): et son rédempteur, Yahweh des années (son Fils jésus) fourirel je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)








Ainsi parle l'Eternel roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel de armées ici le rédempteur de Israël et le même que le roi ,il ne parle pas de l'Eternel et son de son fils Jésus   fourirel petit coquin 




Réfléchit  Dieu ne peux pas dire à la fois je suis le roi de Israël ,mon fils est le Dieu qui la rachetai ,et en même temps dire il n'y a pas de Dieu en dehors de Moi .
Dieu dit qu'il est unique mes toi tu dit qu'il y en a deux le rois d'Israël le père  et son rédempteur le fils   fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:05

Suleyman a écrit:
c'est bizar il y a que la bible tab  ou c'est marqué inci Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël,
Dan la Bible tab dans le premmièr verset du chapitre 44  le commentateur souligne le fait que jacob et Israël sont deux pays différents ,et dans le deuxième verset cette imbécile écrit ça jacob, mon serviteur, mon Israël

Dans toutes les autres bible  je lit Ecoute maintenant  Jacob mon serviteur O Israël 

Mes le chapitre 44 prouve que Dans Israël cohabite deux peuple différents  que Dieu désigne comme deux unité différente 

Ce lui ci dira je suis à L'Eternel ,et celui-la se réclamera de nom de Jacob et cette autre  écriras de sa main à l'Eternel et prononcera avec amour le nom de Israël

A présent une petite question pour toi qui est ce lui si et qui est ce lui la  ?

21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël, car tu es mon serviteur; (Isaïe (Bible Crampon) 44)

Jacob et Israël sont une seul entité ; comme Simon-Pierre était 1 seul personne. Le nom nouveau que Jésus avait donné à son Apôtre Simon, ce nom nouveau, Pierre était souvent associé à son nom ancien : Simon-Pierre.

40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, (Jean (CP) 1)

Donc, faut pas s'étonner que lorsque Dieu parle d'Israël, les descendants de Jacob, il associe le nom Jacob à Israël :

21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël

Suleyman a écrit:
[6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël (Dieu): et son rédempteur, Yahweh des années (son Fils jésus) fourirel je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)

Ainsi parle l'Eternel roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel de armées ici le rédempteur de Israël et le même que le roi ,il ne parle pas de l'Eternel et son de son fils Jésus   fourirel petit coquin 

Réfléchit  Dieu ne peux pas dire à la fois je suis le roi de Israël ,mon fils est le Dieu qui la rachetai ,et en même temps dire il n'y a pas de Dieu en dehors de Moi .
Dieu dit qu'il est unique mes toi tu dit qu'il y en a deux le rois d'Israël le père  et son rédempteur le fils   fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  

NON, il n'y a pas 2 dieux ou 2 rois, il y a 1 seul Dieu avec à l'intérieur de lui-même et pas au dehors, son Fils à qui il transmet tous ses pouvoirs pour être le rédempteur de l'humanité. Dieu est Roi par son Fils qui règne ; Dieu est rédempteur par son Fils qui nous sauve.

Et la preuve qu'il n'y a qu'un seul Roi, Jésus à qui Dieu a donné son règne, c'est que Jean voit Jésus assis sur le trône de Dieu :

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! (Apocalypse (CP) 3)

Jésus s'est assis avec son Père sur son trône ... avec son Père qui est Un avec Lui comme il nous l'a dit ; son Père qui Est en Lui et Lui en son Père. C'est 1 seul Dieu qui est Père et Fils qui s'est assis sur le trône de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:44

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
c'est bizar il y a que la bible tab  ou c'est marqué inci Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël,
Dan la Bible tab dans le premmièr verset du chapitre 44  le commentateur souligne le fait que jacob et Israël sont deux pays différents ,et dans le deuxième verset cette imbécile écrit ça jacob, mon serviteur, mon Israël

Dans toutes les autres bible  je lit Ecoute maintenant  Jacob mon serviteur O Israël 

Mes le chapitre 44 prouve que Dans Israël cohabite deux peuple différents  que Dieu désigne comme deux unité différente 

Ce lui ci dira je suis à L'Eternel ,et celui-la se réclamera de nom de Jacob et cette autre  écriras de sa main à l'Eternel et prononcera avec amour le nom de Israël

A présent une petite question pour toi qui est ce lui si et qui est ce lui la  ?
21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël, car tu es mon serviteur; (Isaïe (Bible Crampon) 44) Jacob et Israël sont une seul entité ; comme Simon-Pierre était 1 seul personne. Le nom nouveau que Jésus avait donné à son Apôtre Simon, ce nom nouveau, Pierre était souvent associé à son nom ancien : Simon-Pierre. 40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, (Jean (CP) 1) Donc, faut pas s'étonner que lorsque Dieu parle d'Israël, les descendants de Jacob, il associe le nom Jacob à Israël : 21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël a écrit:

21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël, car tu es mon serviteur;  (Isaïe (Bible Crampon) 44)

Jacob et Israël sont une seul entité ; comme Simon-Pierre était 1 seul personne. Le nom nouveau que Jésus avait donné à son Apôtre Simon, ce nom nouveau, Pierre était souvent associé à son nom ancien :  Simon-Pierre.  

40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean,  (Jean (CP) 1)

Donc, faut pas s'étonner que lorsque Dieu parle d'Israël, les descendants de Jacob, il associe le nom Jacob à Israël :

21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël

Oui je sais mes je ne sais pas si tu as vue dans ta bible la bible tab il fait de Israël et de Jacob deux unité distingue (Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël,)

Suleyman a écrit:
[6 Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël (Dieu): et son rédempteur, Yahweh des années (son Fils jésus) fourirel je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!  (Isaïe (CP) 44)

Ainsi parle l'Eternel roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel de armées ici le rédempteur de Israël et le même que le roi ,il ne parle pas de l'Eternel et son de son fils Jésus   fourirel petit coquin 

Réfléchit  Dieu ne peux pas dire à la fois je suis le roi de Israël ,mon fils est le Dieu qui la rachetai ,et en même temps dire il n'y a pas de Dieu en dehors de Moi .
Dieu dit qu'il est unique mes toi tu dit qu'il y en a deux le rois d'Israël le père  et son rédempteur le fils   fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  


NON, il n'y a pas 2 dieux ou 2 rois, il y a 1 seul Dieu avec à l'intérieur de lui-même et pas au dehors, son Fils à qui il transmet tous ses pouvoirs pour être le rédempteur de l'humanité. Dieu est Roi par son Fils qui règne ; Dieu est rédempteur par son Fils qui nous sauve. Et la preuve qu'il n'y a qu'un seul Roi, Jésus à qui Dieu a donné son règne, c'est que Jean voit Jésus assis sur le trône de Dieu : 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! (Apocalypse (CP) 3) Jésus s'est assis avec son Père sur son trône ... avec son Père qui est Un avec Lui comme il nous l'a dit ; son Père qui Est en Lui et Lui en son Père. C'est 1 seul Dieu qui est Père et Fils qui s'est assis sur le trône de Dieu. a écrit:
NON, il n'y a pas 2 dieux ou 2 rois, il y a 1 seul Dieu avec à l'intérieur de lui-même et pas au dehors, son Fils à qui il transmet tous ses pouvoirs pour être le rédempteur de l'humanité. Dieu est Roi par son Fils qui règne ; Dieu est rédempteur par son Fils qui nous sauve.

Et la preuve qu'il n'y a qu'un seul Roi, Jésus à qui Dieu a donné son règne, c'est que Jean voit Jésus assis sur le trône de Dieu :

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! (Apocalypse (CP) 3)

Jésus s'est assis avec son Père sur son trône ... avec son Père qui est Un avec Lui comme il nous l'a dit ; son Père qui Est en Lui et Lui en son Père. C'est 1 seul Dieu qui est Père et Fils qui s'est assis sur le trône de Dieu.

Je sais très bien qu'il n'y a pas deux Dieu ,mes c'est toi qui ne le sais pas 

L'Eternel  est roi pars lui même il se cômplaite pars tous ses attributs et Jésus et le Messie qu'il a envoyé pour le peuple d'Israël Jésus et le serviteur mes il n'est pas Dieu 
Et Jésus na jamais eu les pouvoir de Dieu que dit Jésus à ces apôtre 

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Ici Jésus lui même ateste qu'il ne peux rien faire de lui même il na pas un seul pouvoir,et que tous est commendé pars le Père est même lui est sous les ordre du Roi 

Toi qui dit que le père lui a donné tous ces pouvoir Jésus lui n'est pas de ton avis  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:10

Suleyman a écrit:
Oui je sais mes je ne sais pas si tu as vue dans ta bible la bible tab il fait de Israël et de Jacob deux unité distingue (Et maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, et toi, Israël,)

Et lis ceci au chapitre 48 :

1 Ecoutez ceci, maison de Jacob, vous qui êtes appelés du non d'Israël, (Isaïe (CP) 48)


Suleyman a écrit:
Je sais très bien qu'il n'y a pas deux Dieu ,mes c'est toi qui ne le sais pas 

L'Eternel  est roi pars lui même il se cômplaite pars tous ses attributs et Jésus et le Messie qu'il a envoyé pour le peuple d'Israël Jésus et le serviteur mes il n'est pas Dieu 
Et Jésus na jamais eu les pouvoir de Dieu que dit Jésus à ces apôtre 

"18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu (TOB) 28)

Suleyman a écrit:
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

[color=#0000ff]Ici Jésus lui même ateste qu'il ne peux rien faire de lui même il na pas un seul pouvoir,et que tous est commendé pars le Père est même lui est sous les ordre du Roi 

NON, Dieu le Père a donné tous ses pouvoirs à son Fils :

. pouvoir de pardonner les péchés,
. pouvoir de ressusciter les morts,
. pouvoir de commander à la création en faisant remarcher les paralysés,
. pouvoir de donner la vie divine

Ce qui veut dire que tout ce que le Père fait, le Fils peut le faire, car Dieu fait tout ce qu'il veut par son Fils à qui il a remis tous ses pouvoirs. Ce qui ne veut pas dire que le Fils ai choisit de faire ce qu'il veut de ces pouvoirs, il choisit de s'en servir, en union de volonté avec son Père. Ce qui veut dire que ses pouvoirs, il les exerces en union de volonté avec son Père.

Suleyman a écrit:
Toi qui dit que le père lui a donné tous ces pouvoir Jésus lui n'est pas de ton avis  Very Happy

Je viens de te prouver que Jésus était de mon avis, car lui-même a dit que tout pouvoir lui avait été donné, comme le pouvoir de pardonner les péchés, de donner la vie éternelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015, 22:49

La seule prophétie de Isaïe qui parle de Jésus , et la prophétie que Jésus lui même a confirmé avoir acomplis tu veux savoir la quelle cherche Monsieur je sais tous !

   
Toute les autre prophétie pas une d'elle na était revendiqué pars Jésus et pourtant le livre de Isaïe existait au temps de Jésus a.s

Mes toi petit malin tu attributs toute les prophétie à Jésus mes lui ,il s'en ai attribué une seul 

En vérité je te le dit et tu le sait la prophétie 42 du chapitre de Isaïe concerne Muhamad a.s que la paix de Allah s.w.t.a soit avec lui 


Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.
Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.
Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :
 Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :
tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
Je suis le Seigneur, tel est mon nom ; et je ne céderai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.

Mnt tu tente de m'amener dans la brousse et de me faire dévier du droit chemin pars tes manigance mes ouvre les yeux et relis le chapitre 42 de Isaïe c'est claire et limpide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 03:38

Suleyman a écrit:
La seule prophétie de Isaïe qui parle de Jésus , et la prophétie que Jésus lui même a confirmé avoir acomplis tu veux savoir la quelle cherche Monsieur je sais tous !

   
Toute les autre prophétie pas une d'elle na était revendiqué pars Jésus et pourtant le livre de Isaïe existait au temps de Jésus a.s

Mes toi petit malin tu attributs toute les prophétie à Jésus mes lui ,il s'en ai attribué une seul 

En vérité je te le dit et tu le sait la prophétie 42 du chapitre de Isaïe concerne Muhamad a.s que la paix de Allah s.w.t.a soit avec lui 


Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.
Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.
Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :
 Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :
tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
Je suis le Seigneur, tel est mon nom ; et je ne céderai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.
Mnt tu tente de m'amener dans la brousse et de me faire dévier du droit chemin pars tes manigance mes ouvre les yeux et relis le chapitre 42 de Isaïe c'est claire et limpide  Very Happy

On va faire très simple :

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il n'y as qu'un seul Elu, si tu crois que Jésus est le Christ alors c'est lui l'Elu et non Mohammed, je te rappel que l'Elu désigne le Messie dans la tradition Judaïque et Biblique. Et puis montre moi un passage ou il est dit que l'Esprit de Dieu est sur Mohammed. Il n'as pas annoncer la justice alors la pas du tout, vos sources en témoignes.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
Bon je pense que je n'ai pas besoin de commenter ce verset, Mohammed était un guerrier donc ..
Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.
Il n'est pas venu abolir la loi, jusqu'ici Mohammed aboli la Torah.
Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.
Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :
Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :
tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
Bon sur ces deux versets je n'ai rien a dire, Mohammed n'as rien fait de tout cela, et puis c'est bizzar que de tels prophéties soient ignorer par le Coran.
Je suis le Seigneur, tel est mon nom ; et je ne céderai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.

Bible Annotée :

Le serviteur de l'Eternel :

C'est Dieu lui-même qui parle ; versets 1 à 4, il parle de son serviteur, pour le présenter au monde ; versets 5 à 7, il s'adresse à ce serviteur ; versets 8 et 9, il se tourne vers le peuple d'Israël.

Le titre de serviteur de l'Éternel, qui se présente ici pour la seconde fois dans cette partie du livre d'Esaïe (voir 41.8), n'est pas une expression qui appartienne en propre à ce prophète. Ce titre est accordé dans l'Ancien Testament à tout être auquel Dieu confie une tâche à accomplir pour lui. Il est donné, par exemple aux anges (Job 4.18). Il est appliqué à des personnages revêtus pour Dieu d'une mission purement temporaire, comme Nébucadnetsar (Jérémie 25.9 ; 27.6), mais plus souvent à des hommes qu'il s'était particulièrement choisis pour en faire les instruments de son règne, à Abraham en première ligne (Genèse 26.24), puis à Isaac et à Jacob (Deutéronome 9.27), à Moïse (Deutéronome 34.5 ; Exode 14.31 : Ils crurent à l'Éternel et à Moïse, son serviteur ; parole remarquable, où Moïse est tellement identifié avec l'Éternel, qu'il devient un homme en qui on doit croire). Plus tard, ce même titre est donné à des hommes tels que Josué ou David (Josué 24.29 ; Esaïe 37.35). Israël, comme peuple, a aussi été l'objet d'une divine élection : il est le fils de Dieu, son élu parmi les peuples (Exode 4.22 ; Deutéronome 8.6 ; Osée 11.1) ; sa vocation nationale est de servir Jéhova (Deutéronome 10.12,20). Aussi tous les membres de ce peuple sont-ils appelés serviteurs de l'Éternel, et ce nom constitue pour eux une dignité particulière, en vertu de laquelle ils ne doivent jamais être vendus comme esclaves (Lévitique 25.42,55 ; 1 Chroniques 16.13). Mais il est tout spécialement accordé aux hommes consacrés à Dieu, comme les prêtres (Psaumes 134.1), les prophètes (Esaïe 20.3 ; Jérémie 7.25), les fidèles (Job 1.8 ; Esaïe 65.8-15). Ces derniers le revendiquent comme un privilège (Psaumes 86.16). Esaïe, le premier, appelle le peuple d'Israël dans son ensemble le serviteur de l'Éternel. C'est ce peuple, en effet, qui est désigné par ce titre 41.8 ; 42.19, et dans un grand nombre d'endroits de la prophétie chapitres 40 à 66. Mais il en est autrement dans le passage qui nous occupe. Il est impossible de voir dans le serviteur de 42.1-9 la personnification d'Israël ou de la partie fidèle du peuple, ou encore de l'ensemble des prêtres et des prophètes, comme on l'a souvent proposé. Si ce titre désignait ici le peuple, il y aurait une contradiction insoluble entre ce qui est dit de lui versets 1 à 7 et ce qui est dit d'Israël versets 18 à 25. Au verset 6 et ailleurs (voyez surtout 49.5-6), ce serviteur est clairement distingué d'Israël et opposé, comme un individu particulier, à la masse de la nation. Il en est de même au chapitre 53. On a quelquefois pensé que c'était le prophète lui-même ou quelque autre juste souffrant ; mais le serviteur accomplit des œuvres qu'aucun prophète ne s'est jamais attribuées (voir verset 3 et 4 et chapitre 53). Nous n'hésitons donc pas à reconnaître en lui le Messie, qui est l'organe parfait de la révélation de Dieu et l'exécuteur de ses desseins, le serviteur de l'Éternel par excellence. (Ce titre est donné au Messie dans Zacharie 3.8).

Mais comment le même terme peut-il servir, dans le même discours, à désigner tantôt le Messie, tantôt le peuple d'Israël (verset 1 et verset 19) ? Il faut se rappeler ce qui vient d'être dit de la vocation d'Israël. Dieu a choisi ce peuple pour en faire son serviteur. Israël n'est pas là pour son propre salut seulement, mais pour accomplir une œuvre de Dieu en faveur et au sein de l'humanité ; sa mission est de propager parmi les nations la connaissance de Dieu et d'être ainsi en bénédiction à toute la terre (Genèse 12.3). Mais il se montre rebelle, Dieu le livre donc au joug des païens, afin qu'il connaisse la différence entre le service de Jéhova et l'obéissance aux rois de la terre (2 Chroniques 12.8). Cependant la vocation d'Israël n'est pas annulée pour cela (Romains 11.29). S'il est, pour le moment, incapable de la remplir comme peuple, il faut qu'il la remplisse par l'intermédiaire d'un de ses membres, chargé de la tâche dédaignée par lui. Ce personnage est précisément celui qu'Esaïe nous présente ici comme le vrai serviteur. Il n'est pas étranger au peuple-serviteur : il sort de son sein, il en est le fruit le plus pur ; il est en relations assez étroites avec lui pour être son représentant ; et il a pourtant une personnalité à lui, qui lui permet de se placer en dehors du peuple et d'agir indépendamment de lui ou même de se trouver en antagonisme avec lui (voir chapitres 49 et 53). C'est en lui que s'incarne de la manière la plus parfaite l'idée du serviteur de Dieu et que se réalise par conséquent le dessein de salut universel qui a présidé à l'élection d'Israël (53.10). On comprend donc que le titre de serviteur puisse s'appliquer à la fois au peuple, non tel qu'il est réellement, mais tel qu'il est dans la pensée divine et en vertu de sa vocation, et à celui en qui seul cette vocation a été pleinement accomplie.

Mon élu, en qui... Voir Matthieu 3.17 .

J'ai mis mon Esprit sur lui... Comparez Esaïe 11.2 , et pour la fin du verset voyez 2.4 .

Verset 2

Confiant dans la puissance de la vérité, il accomplira son œuvre sans ostentation et sans violence, par la douceur et la persuasion seules ; il établira le droit, sans user de la force comme les rois de ce monde, et on viendra à lui attiré par sa douceur et sa bienveillance ; celui qui est de la vérité entendra sa voix sans qu'il ait besoin de la hausser. Comparez le son doux et subtil qui signale la présence de Dieu (1 Rois 19.12), et pour l'accomplissement de ce tableau dans la vie de Jésus, sa parole à Pilate sur son règne établi par la seule puissance de la vérité (Jean 18.36-37) et sa préoccupation constante d'éviter le bruit provoqué par ses miracles (Matthieu 12.15-20).

Le roseau froissé et le lumignon prêt à s'éteindre représentent ceux qui sont abattus par la souffrance et qui sentent leurs forces défaillir. La bienveillance envers les petits est un des traits habituels de la figure du Messie (11.4 ; comparez 57.15 ; 61.1 ; Psaumes 72.4,12-14). Comparez Matthieu 11.28-29 ; 5.3-6.

Il est impossible de rapporter à Israël ce qui est dit au verset 3 de la conduite du serviteur à l'égard des malheureux : si Israël était le roseau, le lumignon devraient désigner les païens ; mais ces ménagements, de la part d'Israël envers eux, n'auraient aucun sens, puisque, ce sont en ce moment les païens qui sont puissants et Israël qui est faible et opprimé par eux.

Verset 4

Il ne faiblira ni ne sera abattu, littéralement : il ne sera ni éteint ni froissé ; expressions évidemment suggérées par celles du verset 3. Sa douceur ne sera pas de la faiblesse. Il aura la persévérance, la patience, cette force des faibles, et il poursuivra son œuvre sans défaillance jusqu'à ce qu'il l'ait achevée.

Les îles (40.15) se confieront en sa loi. Il donnera une loi qui sera la sienne, une loi nouvelle ; c'est dire qu'il sera le fondateur d'une nouvelle alliance, qui remplacera celle du Sinaï ; voir verset 6 ; Jérémie 31.31-33 ; cette loi nouvelle remplira l'attente du monde païen (2.3). Ces traits ne peuvent pas plus s'appliquer à Israël qu'à un prophète ou à un roi ordinaire.

La description versets 1 à 4 a une couleur bien différente de la plupart des tableaux que trace la prophétie de l'œuvre du Messie. Au chapitre 9, le Messie est un nouveau David ; au chapitre 11, un prince juste et doux, un Ezéchias. Ici, il n'est plus roi, ou, s'il le devient, c'est uniquement par la puissance de l'amour. Ce n'est pas davantage un prophète ; car il ne prêche pas au peuple rassemblé dans le temple ou sur la place publique. Le personnage ici dépeint n'as pas d'analogue dans l'histoire théocratique. Israël n'avait pas vu encore un homme tel que celui-là. C'est un type nouveau qui apparaît.

Verset 5

Le Messie se borne à dire la vérité et remet sa cause à l'Éternel (versets 1 à 4). C'est donc Dieu qui sera sa force : cet homme sans apparence aura pour lui la toute-puissance du Créateur (versets 5 à 7) ; ainsi, lorsqu'il est faible, il est fort (1Corinthiens 1.27-29 ; 2Corinthiens 12.10).

Le peuple : ici toute l'humanité.

Verset 6

Avec justice, ou plus littéralement en justice ; expression qui se dit de ce qui est fait bien complètement, bien réellement (voyez par exemple Osée 2.19) ; le sens est : je t'ai appelé selon les règles, en forme, solennellement (nous dirions officiellement).

L'alliance du peuple, la lumière des nations. Le peuple, opposé ici aux nations (goïm, les païens), désigne le peuple juif, comme le prouve d'ailleurs le passage parallèle 49.6-8 . Le serviteur est donc bien nettement distingué d'Israël. Il est comme une nouvelle alliance personnifiée entre l'Éternel et son peuple. Comparez 54.10 ; 61.8 ; Jérémie 31.31 ; l'expression ange de l'alliance, Malachie 3.1 . Il ne fonde pas seulement cette alliance, il est l'alliance même, le trait d'union entre Dieu et le peuple. Il est donc plus qu'un nouveau Moïse.

A Israël, déjà éclairé par la révélation, il apporte une alliance nouvelle ; aux païens, plongés dans les ténèbres, la lumière : il sera pour eux la parfaite manifestation de Dieu (Jean 8.12). Comparez la parole de Siméon résumant ce que sera Jésus en ces deux mots : lumière des nations, gloire de ton peuple d'Israël (Luc 2.32).

Verset 7

Il apporte le salut à tous les malheureux, quels qu'ils soient. Comparez 35.5-6 ; 61.1-2 .

Verset 8

Le nom de Dieu est le gage de l'accomplissement fidèle de ses promesses ; son honneur serait compromis, sa gloire obscurcie, et les idoles triompheraient, si sa parole ne s'accomplissait pas.

C'est là mon nom : le nom de Jéhova qui exprime la souveraineté absolue et la vie infinie de Dieu (Exode 3.15).

Verset 9

Les premières choses déjà accomplies : la captivité, prédite par les anciens prophètes ; les choses nouvelles, dont les premières garantissent l'accomplissement : la délivrance qu'opèrera Cyrus, et surtout l'œuvre du serviteur de l'Éternel qui vient d'être décrite (comparez 43.19).

Verset 10

10 à 17

Tous les habitants de la terre sont invités à louer l'Éternel ; car il va paraître pour juger et pour sauver.

Cette partie du discours, ainsi que la suivante, particulièrement les comparaisons des versets 13 et 14, sont tout à fait dans le style des prophéties de la première partie.

Un cantique nouveau pour cette œuvre nouvelle (verset 9). Comparez Psaumes 96.1-13 ; Apocalypse 5.9 ; Esaïe 24.14-16 .

Verset 11

Kédar: voir 21.16, note.

Séla, la capitale d'Edom (16.1, note) ; ses habitants sont invités à monter sur les hauteurs escarpées qui la dominent, pour faire retentir au loin leurs cris de joie.

Verset 12

Ils : tous les païens en général.

Verset 13

Même image Exode 15.3 .

Il faut donner gloire au Dieu d'Israël, car il va triompher des ennemis de son peuple, qui sont les siens, c'est-à-dire des idoles et des idolâtres qui l'oppriment.

Verset 14

Depuis longtemps son peuple souffre, et son amour a eu peine à se contenir. Maintenant sa patience est à bout, et l'heure de la délivrance va sonner. L'Eternel est comparé à une femme en travail : sa compassion est si vive qu'elle est semblable à des maux d'enfantement qu'il souffrirait jusqu'à ce qu'Israël soit délivré. Cette comparaison est admirable et unique en son genre. Elle s'accorde bien avec la notion du Messie souffrant pour les péchés de ses frères, tel que le dépeint le chapitre 53.

Verset 15

Le souffle brûlant de Jéhova, symbole du jugement dont il frappe les ennemis d'Israël. Comparez 11.15 ; 40.7 .

Verset 16

Les aveugles : Israël coupable et privé de la grâce de Dieu ; il sera sauvé par des voies merveilleuses, dont Dieu seul a le secret ; sa misère sera changée en bénédiction (les ténèbres changées en lumière) ; tout ce qui fait obstacle à cette œuvre disparaîtra (les lieux montueux changés en plaine ; comparez 40.4).

Verset 17

Le résultat de la révélation de Jéhova (versets 13 à 16), c'est la chute du paganisme ; ainsi l'affranchissement spirituel des païens eux-mêmes.

Verset 18

18 à 25

L'aveuglement d'Israël, le serviteur infidèle de l'Éternel.

Les sourds et les aveugles sont ici des sourds et des aveugles volontaires, car on les invite à écouter et à regarder ; il s'agit d'Israël, dont le cœur s'est jusqu'ici fermé aux appels de Dieu (verset 20 ; 43.8).

Dès ce verset, Esaïe fait l'application du discours précédent à Israël : s'il veut avoir part au salut (verset 16), qu'il profite de la terrible leçon qui lui est donnée par le châtiment de l'exil (versets 22 à 25) et soit docile à la voix de Dieu (verset 23 ; 53.1). Il a été puni pour sa rébellion à la première loi ; il lui arriverait pis, s'il repoussait la nouvelle, celle que lui donnera le serviteur de l'Éternel (versets 1 à 7).

Verset 19

Ces mots ne peuvent s'appliquer au serviteur des versets 1 à 7 ; c'est évidemment à Israël que Dieu reproche ici son incrédulité. Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, car nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges (verset 21). Voir, sur Israël serviteur, la note verset 1 et 41.8 .

Verset 20

Israël a vu sans voir, entendu sans entendre. C'est à la fois sa faute et son châtiment. Il est demeuré insensible aux reproches et aux menaces de ses prophètes, et Dieu l'a frappé de l'aveuglement qui l'a conduit à la captivité (5.13). Esaïe avait prévu cet endurcissement comme le résultat de son propre ministère (6.9).

Verset 21

A cause de sa justice : c'est-à-dire par fidélité aux promesses faites aux patriarches.

Grande et magnifique : aussi bien par la beauté de son contenu que par les faits miraculeux dont la promulgation de cette loi a été accompagnée. Comparez Deutéronome 4.6-14 .

Verset 22

Quel contraste entre la destination de ce peuple et sa condition présente (la captivité) ! Les traits sous lesquels la captivité de Babylone est décrite ici, ne se sont pas réalisés à la lettre. Le prophète emprunte, pour peindre la servitude du peuple, ses couleurs à l'image de prisonniers jetés dans les fers, etc. Comparez 8.20-22 la description du peuple chassé dans les ténèbres pour n'avoir pas saisi la loi et le témoignage.

Verset 24

Remarquez les rapides changements de personne : nous, ils (33.2, note). En disant nous, le prophète se rend solidaire du péché du peuple (voir 6.5). Comparez avec les derniers mots : 5.24 ; 28.12 ; 31.6 .

Verset 25

La colère de Dieu, sous l'image d'un feu dévorant : voir par exemple 30.27,33. Elle s'est allumée tout autour de lui (les invasions assyriennes), et il n'a pas compris ;

Elle l'a consumé (destruction par les Chaldéens), et il n'y a point pris garde : dans beaucoup de passages, (par exemple 45.9-10 ; 53.1 et suivants ; 64.7, etc.), le prophète adresse au peuple de l'exil des reproches qui prouvent qu'il n'avait pas encore été amélioré par le châtiment ; s'il est sauvé, ce sera donc par pure grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 04:01

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
La seule prophétie de Isaïe qui parle de Jésus , et la prophétie que Jésus lui même a confirmé avoir acomplis tu veux savoir la quelle cherche Monsieur je sais tous !

   
Toute les autre prophétie pas une d'elle na était revendiqué pars Jésus et pourtant le livre de Isaïe existait au temps de Jésus a.s

Mes toi petit malin tu attributs toute les prophétie à Jésus mes lui ,il s'en ai attribué une seul 

En vérité je te le dit et tu le sait la prophétie 42 du chapitre de Isaïe concerne Muhamad a.s que la paix de Allah s.w.t.a soit avec lui 


Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.
Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.
Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :
 Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :
tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
Je suis le Seigneur, tel est mon nom ; et je ne céderai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.
Mnt tu tente de m'amener dans la brousse et de me faire dévier du droit chemin pars tes manigance mes ouvre les yeux et relis le chapitre 42 de Isaïe c'est claire et limpide  Very Happy

On va faire très simple :

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il n'y as qu'un seul Elu, si tu crois que Jésus est le Christ alors c'est lui l'Elu et non Mohammed, je te rappel que l'Elu désigne le Messie dans la tradition Judaïque et Biblique. Et puis montre moi un passage ou il est dit que l'Esprit de Dieu est sur Mohammed. Il n'as pas annoncer la justice alors la pas du tout, vos sources en témoignes.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
Bon je pense que je n'ai pas besoin de commenter ce verset, Mohammed était un guerrier donc ..
Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.
Il n'est pas venu abolir la loi, jusqu'ici Mohammed aboli la Torah.
Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.
Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :
Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :
tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
Bon sur ces deux versets je n'ai rien a dire, Mohammed n'as rien fait de tout cela, et puis c'est bizzar que de tels prophéties soient ignorer par le Coran.
Je suis le Seigneur, tel est mon nom ; et je ne céderai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.

Bible Annotée :

Le serviteur de l'Eternel :

C'est Dieu lui-même qui parle ; versets 1 à 4, il parle de son serviteur, pour le présenter au monde ; versets 5 à 7, il s'adresse à ce serviteur ; versets 8 et 9, il se tourne vers le peuple d'Israël.

Le titre de serviteur de l'Éternel, qui se présente ici pour la seconde fois dans cette partie du livre d'Esaïe (voir 41.8), n'est pas une expression qui appartienne en propre à ce prophète. Ce titre est accordé dans l'Ancien Testament à tout être auquel Dieu confie une tâche à accomplir pour lui. Il est donné, par exemple aux anges (Job 4.18). Il est appliqué à des personnages revêtus pour Dieu d'une mission purement temporaire, comme Nébucadnetsar (Jérémie 25.9 ; 27.6), mais plus souvent à des hommes qu'il s'était particulièrement choisis pour en faire les instruments de son règne, à Abraham en première ligne (Genèse 26.24), puis à Isaac et à Jacob (Deutéronome 9.27), à Moïse (Deutéronome 34.5 ; Exode 14.31 : Ils crurent à l'Éternel et à Moïse, son serviteur ; parole remarquable, où Moïse est tellement identifié avec l'Éternel, qu'il devient un homme en qui on doit croire). Plus tard, ce même titre est donné à des hommes tels que Josué ou David (Josué 24.29 ; Esaïe 37.35). Israël, comme peuple, a aussi été l'objet d'une divine élection : il est le fils de Dieu, son élu parmi les peuples (Exode 4.22 ; Deutéronome 8.6 ; Osée 11.1) ; sa vocation nationale est de servir Jéhova (Deutéronome 10.12,20). Aussi tous les membres de ce peuple sont-ils appelés serviteurs de l'Éternel, et ce nom constitue pour eux une dignité particulière, en vertu de laquelle ils ne doivent jamais être vendus comme esclaves (Lévitique 25.42,55 ; 1 Chroniques 16.13). Mais il est tout spécialement accordé aux hommes consacrés à Dieu, comme les prêtres (Psaumes 134.1), les prophètes (Esaïe 20.3 ; Jérémie 7.25), les fidèles (Job 1.8 ; Esaïe 65.8-15). Ces derniers le revendiquent comme un privilège (Psaumes 86.16). Esaïe, le premier, appelle le peuple d'Israël dans son ensemble le serviteur de l'Éternel. C'est ce peuple, en effet, qui est désigné par ce titre 41.8 ; 42.19, et dans un grand nombre d'endroits de la prophétie chapitres 40 à 66. Mais il en est autrement dans le passage qui nous occupe. Il est impossible de voir dans le serviteur de 42.1-9 la personnification d'Israël ou de la partie fidèle du peuple, ou encore de l'ensemble des prêtres et des prophètes, comme on l'a souvent proposé. Si ce titre désignait ici le peuple, il y aurait une contradiction insoluble entre ce qui est dit de lui versets 1 à 7 et ce qui est dit d'Israël versets 18 à 25. Au verset 6 et ailleurs (voyez surtout 49.5-6), ce serviteur est clairement distingué d'Israël et opposé, comme un individu particulier, à la masse de la nation. Il en est de même au chapitre 53. On a quelquefois pensé que c'était le prophète lui-même ou quelque autre juste souffrant ; mais le serviteur accomplit des œuvres qu'aucun prophète ne s'est jamais attribuées (voir verset 3 et 4 et chapitre 53). Nous n'hésitons donc pas à reconnaître en lui le Messie, qui est l'organe parfait de la révélation de Dieu et l'exécuteur de ses desseins, le serviteur de l'Éternel par excellence. (Ce titre est donné au Messie dans Zacharie 3.8).

Mais comment le même terme peut-il servir, dans le même discours, à désigner tantôt le Messie, tantôt le peuple d'Israël (verset 1 et verset 19) ? Il faut se rappeler ce qui vient d'être dit de la vocation d'Israël. Dieu a choisi ce peuple pour en faire son serviteur. Israël n'est pas là pour son propre salut seulement, mais pour accomplir une œuvre de Dieu en faveur et au sein de l'humanité ; sa mission est de propager parmi les nations la connaissance de Dieu et d'être ainsi en bénédiction à toute la terre (Genèse 12.3). Mais il se montre rebelle, Dieu le livre donc au joug des païens, afin qu'il connaisse la différence entre le service de Jéhova et l'obéissance aux rois de la terre (2 Chroniques 12.8). Cependant la vocation d'Israël n'est pas annulée pour cela (Romains 11.29). S'il est, pour le moment, incapable de la remplir comme peuple, il faut qu'il la remplisse par l'intermédiaire d'un de ses membres, chargé de la tâche dédaignée par lui. Ce personnage est précisément celui qu'Esaïe nous présente ici comme le vrai serviteur. Il n'est pas étranger au peuple-serviteur : il sort de son sein, il en est le fruit le plus pur ; il est en relations assez étroites avec lui pour être son représentant ; et il a pourtant une personnalité à lui, qui lui permet de se placer en dehors du peuple et d'agir indépendamment de lui ou même de se trouver en antagonisme avec lui (voir chapitres 49 et 53). C'est en lui que s'incarne de la manière la plus parfaite l'idée du serviteur de Dieu et que se réalise par conséquent le dessein de salut universel qui a présidé à l'élection d'Israël (53.10). On comprend donc que le titre de serviteur puisse s'appliquer à la fois au peuple, non tel qu'il est réellement, mais tel qu'il est dans la pensée divine et en vertu de sa vocation, et à celui en qui seul cette vocation a été pleinement accomplie.

Mon élu, en qui... Voir Matthieu 3.17 .

J'ai mis mon Esprit sur lui... Comparez Esaïe 11.2 , et pour la fin du verset voyez 2.4 .

Verset 2

Confiant dans la puissance de la vérité, il accomplira son œuvre sans ostentation et sans violence, par la douceur et la persuasion seules ; il établira le droit, sans user de la force comme les rois de ce monde, et on viendra à lui attiré par sa douceur et sa bienveillance ; celui qui est de la vérité entendra sa voix sans qu'il ait besoin de la hausser. Comparez le  son doux et subtil qui signale la présence de Dieu (1 Rois 19.12), et pour l'accomplissement de ce tableau dans la vie de Jésus, sa parole à Pilate sur son règne établi par la seule puissance de la vérité (Jean 18.36-37) et sa préoccupation constante d'éviter le bruit provoqué par ses miracles (Matthieu 12.15-20).

Le roseau froissé et le lumignon prêt à s'éteindre représentent ceux qui sont abattus par la souffrance et qui sentent leurs forces défaillir. La bienveillance envers les petits est un des traits habituels de la figure du Messie (11.4 ; comparez 57.15 ; 61.1 ; Psaumes 72.4,12-14). Comparez Matthieu 11.28-29 ; 5.3-6.

Il est impossible de rapporter à Israël ce qui est dit au verset 3 de la conduite du serviteur à l'égard des malheureux : si Israël était le roseau, le lumignon devraient désigner les païens ; mais ces ménagements, de la part d'Israël envers eux, n'auraient aucun sens, puisque, ce sont en ce moment les païens qui sont puissants et Israël qui est faible et opprimé par eux.

Verset 4

Il ne faiblira ni ne sera abattu, littéralement : il ne sera ni éteint ni froissé ; expressions évidemment suggérées par celles du verset 3. Sa douceur ne sera pas de la faiblesse. Il aura la persévérance, la patience, cette force des faibles, et il poursuivra son œuvre sans défaillance jusqu'à ce qu'il l'ait achevée.

Les îles (40.15) se confieront en sa loi. Il donnera une loi qui sera la sienne, une loi nouvelle ; c'est dire qu'il sera le fondateur d'une nouvelle alliance, qui remplacera celle du Sinaï ; voir verset 6 ; Jérémie 31.31-33 ; cette loi nouvelle remplira l'attente du monde païen (2.3). Ces traits ne peuvent pas plus s'appliquer à Israël qu'à un prophète ou à un roi ordinaire.

La description versets 1 à 4 a une couleur bien différente de la plupart des tableaux que trace la prophétie de l'œuvre du Messie. Au chapitre 9, le Messie est un nouveau David ; au chapitre 11, un prince juste et doux, un Ezéchias. Ici, il n'est plus roi, ou, s'il le devient, c'est uniquement par la puissance de l'amour. Ce n'est pas davantage un prophète ; car il ne prêche pas au peuple rassemblé dans le temple ou sur la place publique. Le personnage ici dépeint n'as pas d'analogue dans l'histoire théocratique. Israël n'avait pas vu encore un homme tel que celui-là. C'est un type nouveau qui apparaît.

Verset 5

Le Messie se borne à dire la vérité et remet sa cause à l'Éternel (versets 1 à 4). C'est donc Dieu qui sera sa force : cet homme sans apparence aura pour lui la toute-puissance du Créateur (versets 5 à 7) ; ainsi, lorsqu'il est faible, il est fort (1Corinthiens 1.27-29 ; 2Corinthiens 12.10).

Le peuple : ici toute l'humanité.

Verset 6

Avec justice, ou plus littéralement en justice ; expression qui se dit de ce qui est fait bien complètement, bien réellement (voyez par exemple Osée 2.19) ; le sens est : je t'ai appelé selon les règles, en forme, solennellement (nous dirions officiellement).

L'alliance du peuple, la lumière des nations. Le peuple, opposé ici aux nations (goïm, les païens), désigne le peuple juif, comme le prouve d'ailleurs le passage parallèle 49.6-8 . Le serviteur est donc bien nettement distingué d'Israël. Il est comme une nouvelle alliance personnifiée entre l'Éternel et son peuple. Comparez 54.10 ; 61.8 ; Jérémie 31.31 ; l'expression ange de l'alliance, Malachie 3.1 . Il ne fonde pas seulement cette alliance, il est l'alliance même, le trait d'union entre Dieu et le peuple. Il est donc plus qu'un nouveau Moïse.

A Israël, déjà éclairé par la révélation, il apporte une alliance nouvelle ; aux païens, plongés dans les ténèbres, la lumière : il sera pour eux la parfaite manifestation de Dieu (Jean 8.12). Comparez la parole de Siméon résumant ce que sera Jésus en ces deux mots : lumière des nations, gloire de ton peuple d'Israël  (Luc 2.32).

Verset 7

Il apporte le salut à tous les malheureux, quels qu'ils soient. Comparez 35.5-6 ; 61.1-2 .

Verset 8

Le nom de Dieu est le gage de l'accomplissement fidèle de ses promesses ; son honneur serait compromis, sa gloire obscurcie, et les idoles triompheraient, si sa parole ne s'accomplissait pas.

C'est là mon nom : le nom de Jéhova qui exprime la souveraineté absolue et la vie infinie de Dieu (Exode 3.15).

Verset 9

Les premières choses déjà accomplies : la captivité, prédite par les anciens prophètes ; les choses nouvelles, dont les premières garantissent l'accomplissement : la délivrance qu'opèrera Cyrus, et surtout l'œuvre du serviteur de l'Éternel qui vient d'être décrite (comparez 43.19).

Verset 10

10 à 17

Tous les habitants de la terre sont invités à louer l'Éternel ; car il va paraître pour juger et pour sauver.

Cette partie du discours, ainsi que la suivante, particulièrement les comparaisons des versets 13 et 14, sont tout à fait dans le style des prophéties de la première partie.

Un cantique nouveau pour cette œuvre nouvelle (verset 9). Comparez Psaumes 96.1-13 ; Apocalypse 5.9 ; Esaïe 24.14-16 .

Verset 11

Kédar: voir 21.16, note.

Séla, la capitale d'Edom (16.1, note) ; ses habitants sont invités à monter sur les hauteurs escarpées qui la dominent, pour faire retentir au loin leurs cris de joie.

Verset 12

Ils : tous les païens en général.

Verset 13

Même image Exode 15.3 .

Il faut donner gloire au Dieu d'Israël, car il va triompher des ennemis de son peuple, qui sont les siens, c'est-à-dire des idoles et des idolâtres qui l'oppriment.

Verset 14

Depuis longtemps son peuple souffre, et son amour a eu peine à se contenir. Maintenant sa patience est à bout, et l'heure de la délivrance va sonner. L'Eternel est comparé à une femme en travail : sa compassion est si vive qu'elle est semblable à des maux d'enfantement qu'il souffrirait jusqu'à ce qu'Israël soit délivré. Cette comparaison est admirable et unique en son genre. Elle s'accorde bien avec la notion du Messie souffrant pour les péchés de ses frères, tel que le dépeint le chapitre 53.

Verset 15

Le souffle brûlant de Jéhova, symbole du jugement dont il frappe les ennemis d'Israël. Comparez 11.15 ; 40.7 .

Verset 16

Les aveugles : Israël coupable et privé de la grâce de Dieu ; il sera sauvé par des voies merveilleuses, dont Dieu seul a le secret ; sa misère sera changée en bénédiction (les ténèbres changées en lumière) ; tout ce qui fait obstacle à cette œuvre disparaîtra (les lieux montueux changés en plaine ; comparez 40.4).

Verset 17

Le résultat de la révélation de Jéhova (versets 13 à 16), c'est la chute du paganisme ; ainsi l'affranchissement spirituel des païens eux-mêmes.

Verset 18

18 à 25

L'aveuglement d'Israël, le serviteur infidèle de l'Éternel.

Les sourds et les aveugles sont ici des sourds et des aveugles volontaires, car on les invite à écouter et à regarder ; il s'agit d'Israël, dont le cœur s'est jusqu'ici fermé aux appels de Dieu (verset 20 ; 43.8).

Dès ce verset, Esaïe fait l'application du discours précédent à Israël : s'il veut avoir part au salut (verset 16), qu'il profite de la terrible leçon qui lui est donnée par le châtiment de l'exil (versets 22 à 25) et soit docile à la voix de Dieu (verset 23 ; 53.1). Il a été puni pour sa rébellion à la première loi ; il lui arriverait pis, s'il repoussait la nouvelle, celle que lui donnera le serviteur de l'Éternel (versets 1 à 7).

Verset 19

Ces mots ne peuvent s'appliquer au serviteur des versets 1 à 7 ; c'est évidemment à Israël que Dieu reproche ici son incrédulité. Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, car nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges (verset 21). Voir, sur Israël serviteur, la note verset 1 et 41.8 .

Verset 20

Israël a vu sans voir, entendu sans entendre. C'est à la fois sa faute et son châtiment. Il est demeuré insensible aux reproches et aux menaces de ses prophètes, et Dieu l'a frappé de l'aveuglement qui l'a conduit à la captivité (5.13). Esaïe avait prévu cet endurcissement comme le résultat de son propre ministère (6.9).

Verset 21

A cause de sa justice : c'est-à-dire par fidélité aux promesses faites aux patriarches.

Grande et magnifique : aussi bien par la beauté de son contenu que par les faits miraculeux dont la promulgation de cette loi a été accompagnée. Comparez Deutéronome 4.6-14 .

Verset 22

Quel contraste entre la destination de ce peuple et sa condition présente (la captivité) ! Les traits sous lesquels la captivité de Babylone est décrite ici, ne se sont pas réalisés à la lettre. Le prophète emprunte, pour peindre la servitude du peuple, ses couleurs à l'image de prisonniers jetés dans les fers, etc. Comparez 8.20-22 la description du peuple chassé dans les ténèbres pour n'avoir pas saisi la loi et le témoignage.

Verset 24

Remarquez les rapides changements de personne : nous, ils (33.2, note). En disant nous, le prophète se rend solidaire du péché du peuple (voir 6.5). Comparez avec les derniers mots : 5.24 ; 28.12 ; 31.6 .

Verset 25

La colère de Dieu, sous l'image d'un feu dévorant : voir par exemple 30.27,33. Elle s'est allumée tout autour de lui (les invasions assyriennes), et il n'a pas compris ;

Elle l'a consumé (destruction par les Chaldéens), et il n'y a point pris garde : dans beaucoup de passages, (par exemple 45.9-10 ; 53.1 et suivants ; 64.7, etc.), le prophète adresse au peuple de l'exil des reproches qui prouvent qu'il n'avait pas encore été amélioré par le châtiment ; s'il est sauvé, ce sera donc par pure grâce.


Tu as écrit tous un roman et tu appelle sa simple   fourirel fourirel t'es un comique toi
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 04:18

Suleyman a écrit:



Tu as écrit tous un roman et tu appelle sa simple   fourirel fourirel t'es un comique toi

J'ai cité, prend le temps de lire ca t'évitera de répéter toujours les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 04:22

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:



Tu as écrit tous un roman et tu appelle sa simple   fourirel fourirel t'es un comique toi

J'ai cité, prend le temps de lire ca t'évitera de répéter toujours les mêmes choses.

je l'ai lut ai je trouve que tu tourne en rond tu sort tous les verset de toute la bible pour dire nimpporte quoi au final 

je vais te répondre demain si tu veux bien la il se fait tard et juste une chose ne crois pas que tu m'apprends quoi que se soie cars je sent dans tes commentaire une grande arrogance comme si tu savais tous 

attention petit coquin je pourrai te surprendre  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 04:33

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:



Tu as écrit tous un roman et tu appelle sa simple   fourirel fourirel t'es un comique toi

J'ai cité, prend le temps de lire ca t'évitera de répéter toujours les mêmes choses.

je l'ai lut ai je trouve que tu tourne en rond tu sort tous les verset de toute la bible pour dire nimpporte quoi au final 

je vais te répondre demain si tu veux bien la il se fait tard et juste une chose ne crois pas que tu m'apprends quoi que se soie cars je sent dans tes commentaire une grande arrogance comme si tu savais tous 

attention petit coquin je pourrai te surprendre  Shocked

Montre moi ou est ce que je tourne en rond s'il te plaît.
"pour dire n'importe quoi au final", c'est toi qui dit ca? c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Citation :
" juste une chose ne crois pas que tu m'apprends quoi que se soie cars je sent dans tes commentaire une grande arrogance comme si tu savais tous

attention petit coquin je pourrai te surprendre


Relis toi avant de parler d'arrogance, celui qui parle avec arrogance croyant tout savoir sache que ce n'est pas moi... encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je t'ai simplement commenter les versets pour que tu comprenne que cela n'as complétement rien à voir avec Mohammed, c'est une prophétie messianique même les exégètes juifs te le dirons. Mais bon si tu penses connaître mieux la Bible que les théologiens tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isaïe 53 Jésus (psl) ??   Isaïe 53 Jésus (psl) ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaïe 53 Jésus (psl) ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Isaie
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Comment se réalise la prophétie d'Isaïe (9:1)?
» Isaie 53 est-il interprété abusivement par les chrétiens ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: