| | Isaie | |
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+10Shalom nickel Jacques2008 Raziel Poisson vivant brigit ^^ Eliane Pierresuzanne 4 consonnes sans voyelles lukikuk 14 participants | |
Auteur | Message |
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lukikuk
| Sujet: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 09:24 | |
| jeudi 1 septembre 2016 Pouvez vous nous parler du prophete isaie j'ai pu lire que lui aussi a été élevé au ciel par l'Eternel apres qu'on l'ait tué merci |
| | | Invité Invité
| | | | 4 consonnes sans voyelles
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 13:58 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- petit volatile,
tu peux mettre les références bibliques ?
Encore un troll musulman... La méthode est toujours la même : 1) poser une pseudo question comme si on en avait quelque chose a faire 2) dès la première réponse tombée, utiliser la réponse pour contredire la bible avant d'éructer comme un chameau 3) se barrer et ouvrir un autre sujet en se sentant tout malin... Regarde je vais jouer les madames Irma : Tu va répondre. Il va te dire ensuite "a bon, mais alors Jésus aussi a été tué et élevé selon vous, alors ca veut dire qu' Isaie est le fils de Dieu ? hhhhhhhhhhhhh" Il ne répondras ensuite plus a tes messages, ou alors en copiant collant des pavés coraniques, et il ira sur des sites islamiques de débiles pour aller choper une autre pseudo "contradiction biblique" et la formuler en deux temps sous forme de pseudo question dans un nouveau post. Tellement prévisible... 171118 |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 14:14 | |
| Il y a les prophéties de 3 prophètes Isaïe collectées dans le livre dit d’Isaïe.
As-tu au moins pris la peine de le lire ? Serait-tu toujours aussi paniqué à l'idée d'ouvrir la Bible et de la lire ? Votre foi est-elle donc si fragile pour que la Bible vous fasse peur à ce point ? |
| | | 4 consonnes sans voyelles
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 14:16 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
Il y a les prophéties de 3 prophètes Isaïe collectées dans le livre dit d’Isaïe.
As-tu au moins pris la peine de le lire ?
Serait-tu toujours aussi paniqué à l'idée d'ouvrir la Bible et de la lire ?
Votre foi est-elle donc si fragile pour que la Bible vous fasse peur à ce point ? Ils sont terrifiés et hystériques. Le principe de la civilisation qui disparait. |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 14:21 | |
| - 4 consonnes sans voyelles a écrit:
- phoutoufoot a écrit:
- petit volatile,
tu peux mettre les références bibliques ?
Encore un troll musulman... La méthode est toujours la même : 1) poser une pseudo question comme si on en avait quelque chose a faire 2) dès la première réponse tombée, utiliser la réponse pour contredire la bible avant d'éructer comme un chameau 3) se barrer et ouvrir un autre sujet en se sentant tout malin...
Regarde je vais jouer les madames Irma : Tu va répondre. Il va te dire ensuite "a bon, mais alors jésus aussi a été tué et élevé selon vous, alors ca veut dire qu' Isaie est le fils de Dieu ? hhhhhhhhhhhhh" Il ne répondras ensuite plus a tes messages, ou alors en copiant collant des pavés coraniques, et il ira sur des sites islamiques de débiles pour aller choper une autre pseudo "contradiction biblique" et la formuler en deux temps sous forme de pseudo question dans un nouveau post.
Tellement prévisible... reponds au lieu de fuir tu sais ou je veux en venir et t'as peur de moi je le sais que t'as peur de moi petit temoin de jehova tu me suis parrtout |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 14:25 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
Il y a les prophéties de 3 prophètes Isaïe collectées dans le livre dit d’Isaïe.
As-tu au moins pris la peine de le lire ?
Serait-tu toujours aussi paniqué à l'idée d'ouvrir la Bible et de la lire ?
Votre foi est-elle donc si fragile pour que la Bible vous fasse peur à ce point ? tu sais pierre je lis et je vais t'apprendre beaucoup de chose je sais que t'as pas lu isaie juste des passages qui te conviennent |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 15:19 | |
| - lukikuk a écrit:
- tu sais pierre je lis et je vais t'apprendre beaucoup de chose
je sais que t'as pas lu isaie juste des passages qui te conviennent lukikuk, tes messages ne sont que des provocations enfantines, au contenu assez pauvre. Qu'as-tu donc lu dans Isaïe qui puisse te laisser croire que cela nous perturberait ? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 15:49 | |
| Le livre d’Isaïe est long, c'est une bonne occasion de le lire ou de le relire.Commençons par le chapitre premier. Il a été écrit sous le roi Ezékias par le premier Isaïe, donc au VIII e siècle avant JC.- Isaïe chapitre 1 :
01 VISION D’ISAÏE, fils d’Amots, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem, au temps d’Ozias, de Yotam, d’Acaz et d’Ézékias, rois de Juda. 02 Cieux, écoutez ; terre, prête l’oreille, car le Seigneur a parlé. J’ai fait grandir des enfants, je les ai élevés, mais ils se sont révoltés contre moi. 03 Le bœuf connaît son propriétaire, et l’âne, la crèche de son maître. Israël ne le connaît pas, mon peuple ne comprend pas. 04 Malheur à vous, nation pécheresse, peuple chargé de fautes, engeance de malfaiteurs, fils pervertis ! Ils abandonnent le Seigneur, ils méprisent le Saint d’Israël, ils lui tournent le dos. 05 Où donc faut-il vous frapper encore, vous qui multipliez les reniements ? Toute la tête est malade, tout le cœur est atteint ; 06 de la plante des pieds à la tête, plus rien n’est intact : partout blessures, contusions, plaies ouvertes, qui ne sont ni pansées, ni bandées, ni soignées avec de l’huile. 07 Votre pays n’est que désolation, vos villes sont consumées par le feu ; votre terre, des étrangers la dévorent sous vos yeux, c’est une désolation, comme un désastre venu des étrangers. 08 Ce qui reste de la fille de Sion est comme une hutte dans une vigne, comme un abri dans un potager, comme une ville assiégée. 09 Si le Seigneur de l’univers ne nous avait laissé un petit reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe. 10 Écoutez la parole du Seigneur, vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome ! Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu, vous, peuple de Gomorrhe ! 11 Que m’importe le nombre de vos sacrifices ? – dit le Seigneur. Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j’en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n’y prends pas plaisir. 12 Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous demande de fouler mes parvis ? 13 Cessez d’apporter de vaines offrandes ; j’ai horreur de votre encens. Les nouvelles lunes, les sabbats, les assemblées, je n’en peux plus de ces crimes et de ces fêtes. 14 Vos nouvelles lunes et vos solennités, moi, je les déteste : elles me sont un fardeau, je suis fatigué de le porter. 15 Quand vous étendez les mains, je détourne les yeux. Vous avez beau multiplier les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang. 16 Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. 18 Venez, et discutons – dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. 19 Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les mangerez ; 20 mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c’est l’épée qui vous mangera. – Oui, la bouche du Seigneur a parlé. 21 Comment ! Elle s’est prostituée, la cité fidèle ! Le droit y régnait, la justice l’habitait, et maintenant, ce sont les meurtriers. 22 Ton argent n’est plus que scories, ton meilleur vin est mêlé d’eau. 23 Tes princes sont des rebelles, complices de voleurs, tous avides de cadeaux, courant les pots-de-vin ; ils ne rendent pas justice à l’orphelin, la cause de la veuve ne les touche pas. 24 Voilà pourquoi – oracle du Maître et Seigneur de l’univers, Force d’Israël – : Malheur ! Je prendrai ma revanche sur mes adversaires, je me vengerai de mes ennemis. 25 Je ramènerai ma main sur toi ; comme le fait la potasse, j’ôterai tes scories, j’enlèverai tous tes déchets. 26 Je rendrai tes juges tels que jadis, tes conseillers comme autrefois. Alors on t’appellera « Ville de justice », « Cité fidèle ». 27 Par le droit, Sion sera délivrée ; ils le seront par la justice, ceux des siens qui se convertiront. 28 Mais rebelles et pécheurs, ensemble, seront brisés ! Ceux qui abandonnent le Seigneur périront. 29 Oui, vous aurez honte des térébinthes, ces bosquets sacrés que vous chérissez, vous rougirez des jardins que vous préférez, 30 car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, comme un jardin sans eau. 31 Le colosse deviendra comme de l’étoupe, et son ouvrage, une étincelle : les deux flamberont ensemble, et personne pour éteindre.
Je ne vais pas paraphraser le texte, mais on y voit Dieu mécontent que les israélites se croient saints parce-qu’ils ont présenté des offrandes, accomplis des rituels et célébré des cérémonies, alors qu'ils n'ont pas pansé les blessés, nourris les pauvres, pratiqué la modestie et l'équité. On est déjà dans un appel à la sainteté centrée sur le respect de l'autre, et non sur la pratique de rituels.Ce texte annonce une Jérusalem idéalisée, sainte, qui serait une ville de Justice et de sainteté. Dieu prévient les pécheurs qu'ils se conduisent mal et Il est près à leur pardonner s'ils se présentent repentants devant lui. On est déjà dans une mystique qui annonce le christianisme, avec un culte qui n'est accepté par Dieu que si le croyant se présente à l'autel après avoir accompli l'équité et la charité envers autrui. Le chapitre II d'Isaïe provient du même prophète, qui a prophétisé au VIIIe siècle avant JC. - Isaïe, chapitre II :
01 Parole d’Isaïe, fils d’Amots, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. 02 Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur ne tiendra plus haut que les monts, * s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront toutes les nations 03 et viendront des peuples nombreux. Ils diront : « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, * à la Maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur. 04 Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre. 05 Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur. 06 Oui, tu as délaissé ton peuple, la maison de Jacob, car ils sont remplis des superstitions de l’Orient, ils exercent la divination comme les Philistins, ils applaudissent aux pratiques étrangères. 07 Le pays est rempli d’or et d’argent, on ne peut compter ses trésors ! Le pays est rempli de chevaux, on ne peut compter ses chars ! 08 Le pays est rempli de faux dieux : les gens se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué. 09 L’être humain sera humilié, l’homme sera abaissé, tu ne saurais lui pardonner. 10 Entre dans les rochers, cache-toi dans la poussière, épouvanté, loin du Seigneur, loin de l’éclat de sa majesté. 11 Les regards arrogants des humains seront abaissés, et la prétention des hommes sera humiliée. Seul le Seigneur sera exalté en ce jour-là. 12 Oui, pour le Seigneur de l’univers, il y aura un jour contre tout orgueil et toute prétention, contre tout ce qui s’élève et sera abaissé, 13 contre tous les cèdres du Liban, prétentieux et altiers, contre tous les chênes du Bashane, 14 contre toute haute montagne, et toute colline élevée, 15 contre toutes les tours arrogantes, et tout rempart fortifié, 16 contre tout vaisseau de Tarsis, et tout navire de grand prix. 17 L’arrogance des humains sera humiliée ; la prétention des hommes sera abaissée. Seul le Seigneur sera exalté en ce jour-là. 18 Et les faux dieux, tous à la fois, disparaîtront. 19 Entrez dans les cavernes des rochers, dans les grottes souterraines, épouvantés, loin du Seigneur, loin de l’éclat de sa majesté, quand il se dressera pour terrifier la terre. 20 Ce jour-là, les hommes jetteront les faux dieux d’or et d’argent qu’ils s’étaient fabriqués pour les adorer ; ils les jetteront aux taupes et aux chauves-souris. 21 Eux, ils entreront dans les creux des rochers et dans les fentes des falaises, épouvantés, loin du Seigneur, loin de l’éclat de sa majesté, quand il se dressera pour terrifier la terre. 22 Cessez de vous appuyer sur l’être humain : sa vie tient à un souffle ; et quelle est sa valeur ? Jérusalem est présenté comme la ville sainte de la fin des temps de laquelle sortira la Parole de Dieu et la Loi de Dieu. Selon les Chrétiens, la Parole et la Loi de Dieu qui sont sorties de Jérusalem ont un nom : Jésus-Christ portant sa croix pour monter au Golgotha. Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, et sa révélation est la dernière. Depuis la mort et la Résurrection de Jésus, nous sommes dans la période de la fin des temps (verset 2), car toute révélation est accomplie. On peut même entendre à la fin de ce chapitre que toutes les doctrines humaines, les fausses prophéties, les révélations provenant des hommes sont condamnées par Dieu. Se cacher dans une caverne, comme l'a fait Mohamed, que ce soit pour inventer une fausse révélation, ou pour échapper à ses poursuivants au moment de l'Hégire, est comparé à l'action du pécheur qui fuit le regard de Dieu.Je ne pense pas que ce soit ce chapitre II qui te perturbe lukiluk ? Honnêtement, à part annoncer le règne eschatologique du Christ, on ne voit pas bien ce que tu peux y avoir lu. Il est même annoncé dans ce texte (verset 2) que quand la Loi et la Parole de Dieu sortiront de Jérusalem, nous serons dans les derniers temps de la révélation ( je dis cela pour Prisca-Kochava-Jacques). Le chapitre 3 est également donné au VIII e siècle avant JC, par le premier Isaïe, le prophète du roi Ezechias. En fait, les 39 premiers chapitres du livre biblique dit d'Isaïe, sont donnés par ce premier prophète Isaïe.Dans quelques années, Jérusalem sera détruite, et ses habitants déportés, mais ce sera bien après le règne d'Ezechias, dans plus d'un siècle. Ce chapitre III annonce la destruction de Jérusalem. Nous avons donc là une prophétie, une annonce anticipée de la destruction à venir de Jérusalem qui aura lieu en - 586. Isaïe interprète les défaites d'Israël comme des punitions de Dieu, et les met en relation avec les comportements pécheurs des hommes comme des femmes. En -701, Sennachérib, le roi assyrien, triomphe du roi Ezéchias, mais il ne prend pas Jérusalem. Il se contente de ravager la Judé, le pays autour de Jérusalem. - Isaïe, chapitre 3 :
01 Voici que le Maître et Seigneur de l’univers va retirer de Jérusalem et de Juda réserves et ressources, toute réserve de pain, toute réserve d’eau, 02 le héros et l’homme de guerre, le juge et le prophète, le devin et l’ancien, 03 l’officier, le notable, le conseiller, l’expert en magie, et le charmeur habile. 04 Je leur donne pour princes des gamins dont le caprice les gouvernera. 05 Les gens seront des tyrans les uns pour les autres, chacun pour son prochain ; le gamin s’en prendra à l’ancien, et le vaurien, au vénérable. 06 Un individu se saisira de son frère dans la maison paternelle, en disant : « Tu as un manteau : tu seras notre chef ! Ce pays en ruines, gouverne-le ! » ; 07 ce jour-là, l’autre répliquera : « Je ne suis pas un guérisseur ! Il n’y a, dans ma maison, ni pain ni manteau, ne me faites pas chef du peuple ! » 08 Oui, Jérusalem trébuche et Juda s’écroule, parce que leurs paroles et leurs actes envers le Seigneur sont des insultes au regard de sa gloire. 09 Leur partialité témoigne contre eux ; comme Sodome, ils étalent leur péché, ils n’en cachent rien. Hélas pour eux ! Ils font leur propre malheur. 10 Dites : « Qu’il est bon pour le juste de se nourrir du fruit de ses actes ! 11 Quel malheur, hélas, pour le méchant d’être traité selon l’œuvre de ses mains ! » 12 Ô mon peuple ! Un nourrisson le tyrannise ! Des femmes le gouvernent ! Ô mon peuple, tes guides te fourvoient ; ils brouillent le tracé de tes chemins. 13 Le Seigneur s’est levé pour accuser, il est debout pour juger les peuples. 14 Le Seigneur entre en jugement avec les anciens du peuple et ses princes : « C’est vous qui dévastez la vigne ; les biens volés au pauvre emplissent vos maisons. 15 De quel droit écrasez-vous mon peuple, piétinez-vous le visage du pauvre ? » – oracle du Seigneur, Dieu de l’univers. 16 Le Seigneur le déclare : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, qu’elles marchent la poitrine haute et les yeux provocants, qu’elles avancent à petits pas en faisant sonner les anneaux de leurs pieds, 17 le Seigneur rendra chauve le crâne des filles de Sion, le Seigneur dénudera leur front. 18 Ce jour-là, le Seigneur ôtera leurs parures : grelots et médaillons, pendentifs 19 et boucles d’oreilles, bracelets et voilettes, 20 diadèmes et chaînes de chevilles, cordelières, porte-bonheur et amulettes, 21 bagues et anneaux de narines, 22 robes de fête et mantilles, châles et petits sacs, 23 miroirs, linges fins, turbans et capes légères. 24 Au lieu de parfum, la puanteur ; au lieu de ceinture, une corde ; au lieu de coiffure bouclée, un crâne tondu ; au lieu d’une robe d’apparat, un pagne en toile à sac ; une marque au fer rouge au lieu de la beauté. 25 Tes hommes tomberont sous l’épée, et ton élite, dans le combat. 26 Elles gémiront, elles se lamenteront, les portes de la ville, qui sera désertée, assise par terre.
Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés, et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes. Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël. Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.- Isaïe chapitre 4 :
01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » 02 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. 03 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. 04 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, 05 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : 06 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie.
- Isaïe, 5 :
01 Je veux chanter pour mon ami le chant du bien-aimé à sa vigne. Mon ami avait une vigne sur un coteau fertile. 02 Il en retourna la terre, en retira les pierres, pour y mettre un plant de qualité. Au milieu, il bâtit une tour de garde et creusa aussi un pressoir. Il en attendait de beaux raisins, mais elle en donna de mauvais. 03 Et maintenant, habitants de Jérusalem, hommes de Juda, soyez donc juges entre moi et ma vigne ! 04 Pouvais-je faire pour ma vigne plus que je n’ai fait ? J’attendais de beaux raisins, pourquoi en a-t-elle donné de mauvais ? 05 Eh bien, je vais vous apprendre ce que je ferai de ma vigne : enlever sa clôture pour qu’elle soit dévorée par les animaux, ouvrir une brèche dans son mur pour qu’elle soit piétinée. 06 J’en ferai une pente désolée ; elle ne sera ni taillée ni sarclée, il y poussera des épines et des ronces ; j’interdirai aux nuages d’y faire tomber la pluie. 07 La vigne du Seigneur de l’univers, c’est la maison d’Israël. Le plant qu’il chérissait, ce sont les hommes de Juda. Il en attendait le droit, et voici le crime ; il en attendait la justice, et voici les cris. 08 Malheureux, vous qui ajoutez maison à maison, qui joignez champ à champ, jusqu’à occuper toute la place et habiter, seuls, au milieu du pays ! 09 J’ai entendu le serment du Seigneur de l’univers : De nombreuses maisons seront ruinées, belles ou grandes, elles seront inhabitées. 10 Dix arpents de vignes produiront un seul tonneau, et dix boisseaux de semence, un seul boisseau. 11 Malheureux, ceux qui, dès le petit matin, courent après la boisson forte et que le vin échauffe encore, tard dans la soirée ! 12 Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas. 13 Voilà pourquoi mon peuple est en exil, faute de n’avoir rien compris ; son élite meurt de faim, ses foules sont dévorées de soif. 14 Voilà pourquoi la Mort dilate sa gorge et ouvre démesurément la gueule : la noblesse et la foule y descendent dans le vacarme de la fête. 15 L’être humain devra plier, l’homme sera abaissé, les arrogants baisseront les yeux. 16 Le Seigneur de l’univers est exalté par ce jugement, et le Dieu saint, sanctifié par cet acte de justice. 17 Des agneaux viendront brouter comme à leur pâturage et, au milieu des ruines, des chevreaux s’engraisseront. 18 Malheureux, ceux qui traînent le péché avec la corde du [......], et la faute comme avec des rênes de chariot ! 19 Ils disent : « Que Dieu se dépêche ! Qu’il fasse vite son œuvre, que nous puissions voir ! Le projet du Saint d’Israël, qu’il avance et se réalise, alors nous comprendrons ! » 20 Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer ! 21 Malheureux, ceux qui se prennent pour des sages, ceux qui se croient intelligents ! 22 Malheureux, ceux qui sont champions pour boire du vin, experts en mélange des boissons fortes : 23 ils acquittent le coupable contre un cadeau, ils privent les innocents de leur justice ! 24 Voilà pourquoi, comme la paille est dévorée par le feu, et le foin disparaît dans les flammes, leurs racines ne seront plus que puanteur, et leurs fleurs partiront en poussière : oui, ils ont rejeté la loi du Seigneur de l’univers, méprisé la parole du Saint d’Israël. 25 Voilà pourquoi la colère du Seigneur s’est enflammée contre son peuple : sa main s’est levée contre lui, et il l’a frappé, et les montagnes ont tremblé, et ses cadavres sont comme des ordures au milieu des rues. Et avec tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, sa main reste levée. 26 Il dresse l’étendard vers une nation lointaine, il siffle pour l’appeler des extrémités de la terre, et la voici, rapide et alerte, qui vient. 27 Aucun ne flanche, aucun ne trébuche, aucun ne somnole, aucun ne s’endort ; pas une ceinture qui tombe des reins, pas une courroie de sandale qui se rompe. 28 Ses flèches sont aiguisées, tous ses arcs, tendus ; les sabots de ses chevaux, comme du silex, et les roues de ses chars, un cyclone. 29 Elle rugit comme une lionne, elle rugit comme les fauves, elle gronde et saisit sa proie, elle l’emporte, et personne qui délivre. 30 Ce jour-là, Dieu grondera contre son peuple comme gronde la mer. Il regardera la terre : ténèbres de détresse, lumière que la brume obscurcit.
Dans cette prophétie, Dieu est comparé au vigneron et le peuple d’Israël à la vigne.Jésus reprend cette image, cette comparaison, dans une parabole qui elle est racontée par exemple dans le chapitre 21 de Matthieu. Dieu décide d'envoyer son Fils dans la vigne, pour être enfin écouté des serviteurs infidèles. " Ils auront du respect pour mon fils " (Mat 21; v. 37) pense le Maître de la vigne. Mais dans la parabole des Évangiles, les serviteurs tuent le fils du Maître. Dans cette histoire de Dieu, vigneron d'Israël, racontée par Isaïe, nous avons déjà sous-entendue l'annonce de la mort de Jésus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 16:25 | |
| Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 16:28 | |
| - Pierre a écrit:
- Il est même annoncé dans ce texte (verset 2) que quand la Loi et la Parole de Dieu sortiront de Jérusalem, nous serons dans les derniers temps de la révélation ( je dis cela pour Prisca-Kochava-Jacques).
Tu oublies aussi Marine ... |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 16:53 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...
C'est pour les gens comme toi que je me fatigue, pas pour les tordus. je me suis inventé une nouvelle charte de bonne conduite ! je te la mets, tu pourras me conseiller pour en améliorer l'efficacité : @à qui veut. @à qui en a besoin. @à qui se sent concerné. @à qui fait semblant de ne pas être concerné. Charte de bonne conduite, ayant pour but de ne pas irriter inutilement nos interlocuteurs :
Quand tu croises un savant, essaie par modestie d'apprendre de lui ce que tu ignores. Quand tu croises un ignorant, essaie par charité de lui apprendre ce que tu sais et qu'il ignore. Si cet ignorant est stupide, tu perds ton temps : il identifiera le savoir comme étant une erreur. Quand tu croises un homme plus intelligent que toi, prends le temps de l'écouter. Quand tu croises un imbécile, aies pitié de lui et explique-lui des choses simples. Si cet imbécile est orgueilleux, même ce qu'il pourrait comprendre, il refusera de l'apprendre de toi. Quand tu croises un homme modeste, prends modèle sur sa patience. Quand tu croises un homme orgueilleux, surtout si ce que tu lui explique est exact, il refusera de l’admettre. S'il se trouve que cet orgueilleux est fou, conseille-lui de se soigner, mais il ne t'écoutera pas. Si tu croises un ignorant, qui de plus est un imbécile, par ailleurs orgueilleux, et qu'il se trouve qu'il soit délirant et qu'il se prenne pour un prophète, fuis-le, car tu n'en tirera rien de bon, d'autant plus qu'il (elle) est vicieux(se), pervers(e), méchant(e), malhonnête, et hypocrite. Si ton orgueilleux, ignorant, stupide, fou et malhonnête se trouve de plus être bavard,comme une diarrhée fétide, sauve-toi en courant ! Parfois, on ne peut pas dialoguer. C'est un fait. surtout si en plus de toutes ces charmantes qualités, le type est malhonnête. Pierre-Elie. PS : pensée du jour sans destinataire. Il s'agit d'une bouteille à la mer : Qui se sent morveux se mouche. |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 16:58 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...
au moins pierre reponds meme si parfois il est grossier mais toi pantouffle tu reponds quoi au sujet vas y fais comme lui interpretes les chapitres moi au moins je lis la bible quand j'ai du temps et il faut que je la lise pour pouvoir debattre avec les chretiens avec toi ce n'est pas la peine puisque t'as rien dans le ventre t'es la juste pour dire bravo pierre oui c'est ca pierre tu l'as eu pierree vas y pierre etc t'es là pour nous expliquer à nous musulmans la foi chretienne ou t'es là tel un supporteur de foot dans les tribunes à crier |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 16:59 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- phoutoufoot a écrit:
- Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...
C'est pour les gens comme toi que je me fatigue, pas pour les tordus.
je me suis inventé une nouvelle charte de bonne conduite !
je te la mets, tu pourras me conseiller pour en améliorer l'efficacité :
@à qui veut. @à qui en a besoin. @à qui se sent concerné. @à qui fait semblant de ne pas être concerné.
Charte de bonne conduite, ayant pour but de ne pas irriter inutilement nos interlocuteurs : Quand tu croises un savant, essaie par modestie d'apprendre de lui ce que tu ignores. Quand tu croises un ignorant, essaie par charité de lui apprendre ce que tu sais et qu'il ignore. Si cet ignorant est stupide, tu perds ton temps : il identifiera le savoir comme étant une erreur.
Quand tu croises un homme plus intelligent que toi, prends le temps de l'écouter. Quand tu croises un imbécile, aies pitié de lui et explique-lui des choses simples. Si cet imbécile est orgueilleux, même ce qu'il pourrait comprendre, il refusera de l'apprendre de toi.
Quand tu croises un homme modeste, prends modèle sur sa patience. Quand tu croises un homme orgueilleux, surtout si ce que tu lui explique est exact, il refusera de l’admettre. S'il se trouve que cet orgueilleux est fou, conseille-lui de se soigner, mais il ne t'écoutera pas.
Si tu croises un ignorant, qui de plus est un imbécile, par ailleurs orgueilleux, et qu'il se trouve qu'il soit délirant et qu'il se prenne pour un prophète, fuis-le, car tu n'en tirera rien de bon, d'autant plus qu'il (elle) est vicieux(se), pervers(e), méchant(e), malhonnête, et hypocrite.
Si ton orgueilleux, ignorant, stupide, fou et malhonnête se trouve de plus être bavard, comme une diarrhée fétide, sauve-toi en courant !
Parfois, on ne peut pas dialoguer. C'est un fait. surtout si en plus de toutes ces charmantes qualités, le type est malhonnête.
Pierre-Elie.
PS : pensée du jour sans destinataire. Il s'agit d'une bouteille à la mer : Qui se sent morveux se mouche. vas y pierre expliques lui dis moi dans quelle categorie il est classé lui - Pierresuzanne a écrit:
- Isaïe, 5 :
01 Je veux chanter pour mon ami le chant du bien-aimé à sa vigne. Mon ami avait une vigne sur un coteau fertile. 02 Il en retourna la terre, en retira les pierres, pour y mettre un plant de qualité. Au milieu, il bâtit une tour de garde et creusa aussi un pressoir. Il en attendait de beaux raisins, mais elle en donna de mauvais. 03 Et maintenant, habitants de Jérusalem, hommes de Juda, soyez donc juges entre moi et ma vigne ! 04 Pouvais-je faire pour ma vigne plus que je n’ai fait ? J’attendais de beaux raisins, pourquoi en a-t-elle donné de mauvais ? 05 Eh bien, je vais vous apprendre ce que je ferai de ma vigne : enlever sa clôture pour qu’elle soit dévorée par les animaux, ouvrir une brèche dans son mur pour qu’elle soit piétinée. 06 J’en ferai une pente désolée ; elle ne sera ni taillée ni sarclée, il y poussera des épines et des ronces ; j’interdirai aux nuages d’y faire tomber la pluie. 07 La vigne du Seigneur de l’univers, c’est la maison d’Israël. Le plant qu’il chérissait, ce sont les hommes de Juda. Il en attendait le droit, et voici le crime ; il en attendait la justice, et voici les cris. 08 Malheureux, vous qui ajoutez maison à maison, qui joignez champ à champ, jusqu’à occuper toute la place et habiter, seuls, au milieu du pays ! 09 J’ai entendu le serment du Seigneur de l’univers : De nombreuses maisons seront ruinées, belles ou grandes, elles seront inhabitées. 10 Dix arpents de vignes produiront un seul tonneau, et dix boisseaux de semence, un seul boisseau. 11 Malheureux, ceux qui, dès le petit matin, courent après la boisson forte et que le vin échauffe encore, tard dans la soirée ! 12 Ce ne sont que cithares et harpes, tambourins et flûtes, et vin pour leurs beuveries. Mais sur l’œuvre du Seigneur ils n’ont pas un regard ; ce qu’il fait de ses mains, ils ne le voient pas. 13 Voilà pourquoi mon peuple est en exil, faute de n’avoir rien compris ; son élite meurt de faim, ses foules sont dévorées de soif. 14 Voilà pourquoi la Mort dilate sa gorge et ouvre démesurément la gueule : la noblesse et la foule y descendent dans le vacarme de la fête. 15 L’être humain devra plier, l’homme sera abaissé, les arrogants baisseront les yeux. 16 Le Seigneur de l’univers est exalté par ce jugement, et le Dieu saint, sanctifié par cet acte de justice. 17 Des agneaux viendront brouter comme à leur pâturage et, au milieu des ruines, des chevreaux s’engraisseront. 18 Malheureux, ceux qui traînent le péché avec la corde du [......], et la faute comme avec des rênes de chariot ! 19 Ils disent : « Que Dieu se dépêche ! Qu’il fasse vite son œuvre, que nous puissions voir ! Le projet du Saint d’Israël, qu’il avance et se réalise, alors nous comprendrons ! » 20 Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer ! 21 Malheureux, ceux qui se prennent pour des sages, ceux qui se croient intelligents ! 22 Malheureux, ceux qui sont champions pour boire du vin, experts en mélange des boissons fortes : 23 ils acquittent le coupable contre un cadeau, ils privent les innocents de leur justice ! 24 Voilà pourquoi, comme la paille est dévorée par le feu, et le foin disparaît dans les flammes, leurs racines ne seront plus que puanteur, et leurs fleurs partiront en poussière : oui, ils ont rejeté la loi du Seigneur de l’univers, méprisé la parole du Saint d’Israël. 25 Voilà pourquoi la colère du Seigneur s’est enflammée contre son peuple : sa main s’est levée contre lui, et il l’a frappé, et les montagnes ont tremblé, et ses cadavres sont comme des ordures au milieu des rues. Et avec tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, sa main reste levée. 26 Il dresse l’étendard vers une nation lointaine, il siffle pour l’appeler des extrémités de la terre, et la voici, rapide et alerte, qui vient. 27 Aucun ne flanche, aucun ne trébuche, aucun ne somnole, aucun ne s’endort ; pas une ceinture qui tombe des reins, pas une courroie de sandale qui se rompe. 28 Ses flèches sont aiguisées, tous ses arcs, tendus ; les sabots de ses chevaux, comme du silex, et les roues de ses chars, un cyclone. 29 Elle rugit comme une lionne, elle rugit comme les fauves, elle gronde et saisit sa proie, elle l’emporte, et personne qui délivre. 30 Ce jour-là, Dieu grondera contre son peuple comme gronde la mer. Il regardera la terre : ténèbres de détresse, lumière que la brume obscurcit.
Dans cette prophétie, Dieu est comparé au vigneron et le peuple d’Israël à la vigne.
Jésus reprend cette image, cette comparaison, dans une parabole qui elle est racontée par exemple dans le chapitre 21 de Matthieu.
Dieu décide d'envoyer son Fils dans la vigne, pour être enfin écouté des serviteurs infidèles. " Ils auront du respect pour mon fils " (Mat 21; v. 37) pense le Maître de la vigne. Mais dans la parabole des Évangiles, les serviteurs tuent le fils du Maître.
Dans cette histoire de Dieu, vigneron d'Israël, racontée par Isaïe, nous avons déjà sous-entendue l'annonce de la mort de Jésus. il n'y a aucun rapport avec ton jesus L'Eternel est tres en colere contre le peuple de Juda malgré qu'il a envoyé un prophete pour les rendre sur le droit chemin de Dieu L'Eternel pour le punir enverra sur lui un envahisseur non juif qui les massacreront - Pierresuzanne a écrit:
- Le livre d’Isaïe est long, c'est une bonne occasion de le lire ou de le relire.
Commençons par le chapitre premier. Il a été écrit sous le roi Ezékias par le premier Isaïe, donc au VIII e siècle avant JC.
- Isaïe chapitre 1 :
01 VISION D’ISAÏE, fils d’Amots, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem, au temps d’Ozias, de Yotam, d’Acaz et d’Ézékias, rois de Juda. 02 Cieux, écoutez ; terre, prête l’oreille, car le Seigneur a parlé. J’ai fait grandir des enfants, je les ai élevés, mais ils se sont révoltés contre moi. 03 Le bœuf connaît son propriétaire, et l’âne, la crèche de son maître. Israël ne le connaît pas, mon peuple ne comprend pas. 04 Malheur à vous, nation pécheresse, peuple chargé de fautes, engeance de malfaiteurs, fils pervertis ! Ils abandonnent le Seigneur, ils méprisent le Saint d’Israël, ils lui tournent le dos. 05 Où donc faut-il vous frapper encore, vous qui multipliez les reniements ? Toute la tête est malade, tout le cœur est atteint ; 06 de la plante des pieds à la tête, plus rien n’est intact : partout blessures, contusions, plaies ouvertes, qui ne sont ni pansées, ni bandées, ni soignées avec de l’huile. 07 Votre pays n’est que désolation, vos villes sont consumées par le feu ; votre terre, des étrangers la dévorent sous vos yeux, c’est une désolation, comme un désastre venu des étrangers. 08 Ce qui reste de la fille de Sion est comme une hutte dans une vigne, comme un abri dans un potager, comme une ville assiégée. 09 Si le Seigneur de l’univers ne nous avait laissé un petit reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe. 10 Écoutez la parole du Seigneur, vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome ! Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu, vous, peuple de Gomorrhe ! 11 Que m’importe le nombre de vos sacrifices ? – dit le Seigneur. Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j’en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n’y prends pas plaisir. 12 Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous demande de fouler mes parvis ? 13 Cessez d’apporter de vaines offrandes ; j’ai horreur de votre encens. Les nouvelles lunes, les sabbats, les assemblées, je n’en peux plus de ces crimes et de ces fêtes. 14 Vos nouvelles lunes et vos solennités, moi, je les déteste : elles me sont un fardeau, je suis fatigué de le porter. 15 Quand vous étendez les mains, je détourne les yeux. Vous avez beau multiplier les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang. 16 Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. 18 Venez, et discutons – dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. 19 Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les mangerez ; 20 mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c’est l’épée qui vous mangera. – Oui, la bouche du Seigneur a parlé. 21 Comment ! Elle s’est prostituée, la cité fidèle ! Le droit y régnait, la justice l’habitait, et maintenant, ce sont les meurtriers. 22 Ton argent n’est plus que scories, ton meilleur vin est mêlé d’eau. 23 Tes princes sont des rebelles, complices de voleurs, tous avides de cadeaux, courant les pots-de-vin ; ils ne rendent pas justice à l’orphelin, la cause de la veuve ne les touche pas. 24 Voilà pourquoi – oracle du Maître et Seigneur de l’univers, Force d’Israël – : Malheur ! Je prendrai ma revanche sur mes adversaires, je me vengerai de mes ennemis. 25 Je ramènerai ma main sur toi ; comme le fait la potasse, j’ôterai tes scories, j’enlèverai tous tes déchets. 26 Je rendrai tes juges tels que jadis, tes conseillers comme autrefois. Alors on t’appellera « Ville de justice », « Cité fidèle ». 27 Par le droit, Sion sera délivrée ; ils le seront par la justice, ceux des siens qui se convertiront. 28 Mais rebelles et pécheurs, ensemble, seront brisés ! Ceux qui abandonnent le Seigneur périront. 29 Oui, vous aurez honte des térébinthes, ces bosquets sacrés que vous chérissez, vous rougirez des jardins que vous préférez, 30 car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, comme un jardin sans eau. 31 Le colosse deviendra comme de l’étoupe, et son ouvrage, une étincelle : les deux flamberont ensemble, et personne pour éteindre.
Je ne vais pas paraphraser le texte, mais on y voit Dieu mécontent que les israélites se croient saints parce-qu’ils ont présenté des offrandes, accomplis des rituels et célébré des cérémonies, alors qu'ils n'ont pas pansé les blessés, nourris les pauvres, pratiqué la modestie et l'équité. On est déjà dans un appel à la sainteté centrée sur le respect de l'autre, et non sur la pratique de rituels.
Ce texte annonce une Jérusalem idéalisée, sainte, qui serait une ville de Justice et de sainteté. Dieu prévient les pécheurs qu'ils se conduisent mal et Il est près à leur pardonner s'ils se présentent repentants devant lui.
On est déjà dans une mystique qui annonce le christianisme, avec un culte qui n'est accepté par Dieu que si le croyant se présente à l'autel après avoir accompli l'équité et la charité envers autrui. Dieu ici demande la justice qui n'a rien à voir avec le christianisme qui demande que de l'amour - Pierresuzanne a écrit:
- Le chapitre II d'Isaïe provient du même prophète, qui a prophétisé au VIIIe siècle avant JC.
- Isaïe, chapitre II :
01 Parole d’Isaïe, fils d’Amots, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. 02 Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur ne tiendra plus haut que les monts, * s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront toutes les nations 03 et viendront des peuples nombreux. Ils diront : « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, * à la Maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur. 04 Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre. 05 Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur. 06 Oui, tu as délaissé ton peuple, la maison de Jacob, car ils sont remplis des superstitions de l’Orient, ils exercent la divination comme les Philistins, ils applaudissent aux pratiques étrangères. 07 Le pays est rempli d’or et d’argent, on ne peut compter ses trésors ! Le pays est rempli de chevaux, on ne peut compter ses chars ! 08 Le pays est rempli de faux dieux : les gens se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué. 09 L’être humain sera humilié, l’homme sera abaissé, tu ne saurais lui pardonner. 10 Entre dans les rochers, cache-toi dans la poussière, épouvanté, loin du Seigneur, loin de l’éclat de sa majesté. 11 Les regards arrogants des humains seront abaissés, et la prétention des hommes sera humiliée. Seul le Seigneur sera exalté en ce jour-là. 12 Oui, pour le Seigneur de l’univers, il y aura un jour contre tout orgueil et toute prétention, contre tout ce qui s’élève et sera abaissé, 13 contre tous les cèdres du Liban, prétentieux et altiers, contre tous les chênes du Bashane, 14 contre toute haute montagne, et toute colline élevée, 15 contre toutes les tours arrogantes, et tout rempart fortifié, 16 contre tout vaisseau de Tarsis, et tout navire de grand prix. 17 L’arrogance des humains sera humiliée ; la prétention des hommes sera abaissée. Seul le Seigneur sera exalté en ce jour-là. 18 Et les faux dieux, tous à la fois, disparaîtront. 19 Entrez dans les cavernes des rochers, dans les grottes souterraines, épouvantés, loin du Seigneur, loin de l’éclat de sa majesté, quand il se dressera pour terrifier la terre. 20 Ce jour-là, les hommes jetteront les faux dieux d’or et d’argent qu’ils s’étaient fabriqués pour les adorer ; ils les jetteront aux taupes et aux chauves-souris. 21 Eux, ils entreront dans les creux des rochers et dans les fentes des falaises, épouvantés, loin du Seigneur, loin de l’éclat de sa majesté, quand il se dressera pour terrifier la terre. 22 Cessez de vous appuyer sur l’être humain : sa vie tient à un souffle ; et quelle est sa valeur ?
Jérusalem est présenté comme la ville sainte de la fin des temps de laquelle sortira la Parole de Dieu et la Loi de Dieu. Selon les Chrétiens, la Parole et la Loi de Dieu qui sont sorties de Jérusalem ont un nom : Jésus-Christ portant sa croix pour monter au Golgotha. Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, et sa révélation est la dernière. Depuis la mort et la Résurrection de Jésus, nous sommes dans la période de la fin des temps (verset 2), car toute révélation est accomplie.
On peut même entendre à la fin de ce chapitre que toutes les doctrines humaines, les fausses prophéties, les révélations provenant des hommes sont condamnées par Dieu. Se cacher dans une caverne, comme l'a fait Mohamed, que ce soit pour inventer une fausse révélation, ou pour échapper à ses poursuivants au moment de l'Hégire, est comparé à l'action du pécheur qui fuit le regard de Dieu.
Je ne pense pas que ce soit ce chapitre II qui te perturbe lukiluk ? Honnêtement, à part annoncer le règne eschatologique du Christ, on ne voit pas bien ce que tu peux y avoir lu.
Il est même annoncé dans ce texte (verset 2) que quand la Loi et la Parole de Dieu sortiront de Jérusalem, nous serons dans les derniers temps de la révélation ( je dis cela pour Prisca-Kochava-Jacques). Ton interpretation est fausse tu cherches à tout prix à coller ce chapitre à Jesus Dieu est le dieu de Jacob alors que Jesus est un descendant de David selon les evangiles Jesus est israelien Deux tribus differentes t'as plus de souffle? ou est passé le chapitre 6 ton copin pantouffle attend - Pierresuzanne a écrit:
- Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.
Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.
Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.
- Isaïe chapitre 4 :
01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » 02 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. 03 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. 04 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, 05 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : 06 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie. la polygamie est autorisée par Dieu - Pierresuzanne a écrit:
- Le chapitre 3 est également donné au VIII e siècle avant JC, par le premier Isaïe, le prophète du roi Ezechias.
En fait, les 39 premiers chapitres du livre biblique dit d'Isaïe, sont donnés par ce premier prophète Isaïe.
Dans quelques années, Jérusalem sera détruite, et ses habitants déportés, mais ce sera bien après le règne d'Ezechias, dans plus d'un siècle. Ce chapitre III annonce la destruction de Jérusalem. Nous avons donc là une prophétie, une annonce anticipée de la destruction à venir de Jérusalem qui aura lieu en - 586. Isaïe interprète les défaites d'Israël comme des punitions de Dieu, et les met en relation avec les comportements pécheurs des hommes comme des femmes. En -701, Sennachérib, le roi assyrien, triomphe du roi Ezéchias, mais il ne prend pas Jérusalem. Il se contente de ravager la Judé, le pays autour de Jérusalem.
- Isaïe, chapitre 3 :
01 Voici que le Maître et Seigneur de l’univers va retirer de Jérusalem et de Juda réserves et ressources, toute réserve de pain, toute réserve d’eau, 02 le héros et l’homme de guerre, le juge et le prophète, le devin et l’ancien, 03 l’officier, le notable, le conseiller, l’expert en magie, et le charmeur habile. 04 Je leur donne pour princes des gamins dont le caprice les gouvernera. 05 Les gens seront des tyrans les uns pour les autres, chacun pour son prochain ; le gamin s’en prendra à l’ancien, et le vaurien, au vénérable. 06 Un individu se saisira de son frère dans la maison paternelle, en disant : « Tu as un manteau : tu seras notre chef ! Ce pays en ruines, gouverne-le ! » ; 07 ce jour-là, l’autre répliquera : « Je ne suis pas un guérisseur ! Il n’y a, dans ma maison, ni pain ni manteau, ne me faites pas chef du peuple ! » 08 Oui, Jérusalem trébuche et Juda s’écroule, parce que leurs paroles et leurs actes envers le Seigneur sont des insultes au regard de sa gloire. 09 Leur partialité témoigne contre eux ; comme Sodome, ils étalent leur péché, ils n’en cachent rien. Hélas pour eux ! Ils font leur propre malheur. 10 Dites : « Qu’il est bon pour le juste de se nourrir du fruit de ses actes ! 11 Quel malheur, hélas, pour le méchant d’être traité selon l’œuvre de ses mains ! » 12 Ô mon peuple ! Un nourrisson le tyrannise ! Des femmes le gouvernent ! Ô mon peuple, tes guides te fourvoient ; ils brouillent le tracé de tes chemins. 13 Le Seigneur s’est levé pour accuser, il est debout pour juger les peuples. 14 Le Seigneur entre en jugement avec les anciens du peuple et ses princes : « C’est vous qui dévastez la vigne ; les biens volés au pauvre emplissent vos maisons. 15 De quel droit écrasez-vous mon peuple, piétinez-vous le visage du pauvre ? » – oracle du Seigneur, Dieu de l’univers. 16 Le Seigneur le déclare : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, qu’elles marchent la poitrine haute et les yeux provocants, qu’elles avancent à petits pas en faisant sonner les anneaux de leurs pieds, 17 le Seigneur rendra chauve le crâne des filles de Sion, le Seigneur dénudera leur front. 18 Ce jour-là, le Seigneur ôtera leurs parures : grelots et médaillons, pendentifs 19 et boucles d’oreilles, bracelets et voilettes, 20 diadèmes et chaînes de chevilles, cordelières, porte-bonheur et amulettes, 21 bagues et anneaux de narines, 22 robes de fête et mantilles, châles et petits sacs, 23 miroirs, linges fins, turbans et capes légères. 24 Au lieu de parfum, la puanteur ; au lieu de ceinture, une corde ; au lieu de coiffure bouclée, un crâne tondu ; au lieu d’une robe d’apparat, un pagne en toile à sac ; une marque au fer rouge au lieu de la beauté. 25 Tes hommes tomberont sous l’épée, et ton élite, dans le combat. 26 Elles gémiront, elles se lamenteront, les portes de la ville, qui sera désertée, assise par terre.
Jerusalem vivra la pénurie à cause de la prostitution et la perversion Dieu fera régner sur ses habitants des hommes sans responsabilité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 17:01 | |
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| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 17:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 17:17 | |
| où vois tu des insultes mon petit oiseau d'amour ? je n'en vois pas! je ne vois que de l'affection |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 17:38 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- où vois tu des insultes mon petit oiseau d'amour ? je n'en vois pas! je ne vois que de l'affection
Tu es un génie, phoutoufoot, Tu as tout compris aux Evangiles, car tu es capable d'aspirer à la charité. Bravo, et Merci. |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 17:44 | |
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| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Jeu 01 Sep 2016, 17:51 | |
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| | | 4 consonnes sans voyelles
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 14:39 | |
| - lukikuk a écrit:
- 4 consonnes sans voyelles a écrit:
- phoutoufoot a écrit:
- petit volatile,
tu peux mettre les références bibliques ?
Encore un troll musulman... La méthode est toujours la même : 1) poser une pseudo question comme si on en avait quelque chose a faire 2) dès la première réponse tombée, utiliser la réponse pour contredire la bible avant d'éructer comme un chameau 3) se barrer et ouvrir un autre sujet en se sentant tout malin...
Regarde je vais jouer les madames Irma : Tu va répondre. Il va te dire ensuite "a bon, mais alors jésus aussi a été tué et élevé selon vous, alors ca veut dire qu' Isaie est le fils de Dieu ? hhhhhhhhhhhhh" Il ne répondras ensuite plus a tes messages, ou alors en copiant collant des pavés coraniques, et il ira sur des sites islamiques de débiles pour aller choper une autre pseudo "contradiction biblique" et la formuler en deux temps sous forme de pseudo question dans un nouveau post.
Tellement prévisible... reponds au lieu de fuir tu sais ou je veux en venir et t'as peur de moi je le sais que t'as peur de moi petit temoin de jehova tu me suis parrtout Je te fuis pas je t'ai démasqué. Je n'ai pas peur de toi puisque a CHACUN de me sposts tu me répond par "raciste ! islamophobie ! colon ! sioniste ispicdicounasse" ! Donc a un moment, va falloir que tu comprenne que tes copiés / collés reformulés chopés sur des sites islamiques de troisieme zone font peut etre de toi l'intello du quartier devant tes potes au kebab, mais face a la civilisation de Kant, Heidegger, Schoppenhauer, Platon, Machiavel, Montesquieu, Descartes et Pascal, c'est le niveau préhistorique de la réflexion intellectuelle. Tu te rend compte ? Tu es démasqué avant meme ta première réponse. L'humiliation doit etre grande. Heureusement que le Saint livre d'Allah te rapelle toutes les deux liignes a quelle point tu appartient "a la meilleure des communauté" (tu sais la seule a n'avoir rien produit sur le plan scientifique, sociologique et philosophique de toute l'histoire de l'humanité) |
| | | Eliane
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 16:46 | |
| - 4 consonnes sans voyelles a écrit:
-
Je n'ai pas peur de toi puisque a CHACUN de me sposts tu me répond par "raciste ! islamophobie ! colon ! sioniste ispicdicounasse" ! Donc a un moment, va falloir que tu comprenne que tes copiés / collés reformulés chopés sur des sites islamiques de troisieme zone font peut etre de toi l'intello du quartier devant tes potes au kebab, mais face a la civilisation de Kant, Heidegger, Schoppenhauer, Platon, Machiavel, Montesquieu, Descartes et Pascal, c'est le niveau préhistorique de la réflexion intellectuelle.
Tu te rend compte ? Tu es démasqué avant meme ta première réponse. L'humiliation doit etre grande. Heureusement que le Saint livre d'Allah te rapelle toutes les deux liignes a quelle point tu appartient "a la meilleure des communauté" (tu sais la seule a n'avoir rien produit sur le plan scientifique, sociologique et philosophique de toute l'histoire de l'humanité) Bonjour à tous, Soyons un peu gentil avec Lukiluk, il disait plus haut avoir des quantités de choses à nous apprendre sur Isaïe, pourquoi ne pas l'écouter ? Plus haut, Lukiluk expliquait qu'Isaïe annonçait la destruction du Peuple élu, ou du moins la destruction de Jérusalem, en raison de ses péchés. Lukiluk a raison. Ce texte d'Isaïe est bien une prophétie, c'est à dire l'annonce à l'avance des désastres qui toucheront Israël. C'est très honnête de la part de Lukiluk d'avoir remarqué que la Bible contenait de véritables prophéties, c'est à dire l'annonce à l'avance de chose qui se produiront plus tard. Le Coran a-t-il donné des prophéties, au sens d'annonces anticipées d'un événement ? Nous t'écoutons Lukiluk, que voulais-tu nous apprendre sur Isaïe ? Personnellement, je connais la prophétie du Serviteur souffrant, qui décrit la passion du Seigneur Jésus Christ. On la lit dans la liturgie tous les Vendredis saints. C'est toujours un grand moment d'émotion et de grâces, d'en entendre la lecture le soir du vendredi saint. Je me permets d'avancer dans la lecture dIasaie, car nous n'allons sans doute pas en lire la totalité. Pierresuezanne ne m'en voudra pas trop, je pense. - Livre d’Isaïe, chapitre 53, versets 1 à 12 :
"Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ? Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien. En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié. Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous. Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche. Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple. On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche. Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira. Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes. C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs. "
C'est troublant, n'est-ce pas de lire une description aussi précise de la passion du Seigneur, et d'y voir l'explication théologique de sa mort? ,Le Seigneur Jésus Christ a porté nos péchés sur la croix, il a offert sa vie en sacrifice de réparation. |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 20:01 | |
| - Eliane a écrit:
Je me permets d'avancer dans la lecture dIasaie, car nous n'allons sans doute pas en lire la totalité. Pierresuezanne ne m'en voudra pas trop, je pense.
- Livre d’Isaïe, chapitre 53, versets 1 à 12 :
"Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ? Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien. En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié. Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous. Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche. Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple. On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche. Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira. Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes. C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs. "
C'est troublant, n'est-ce pas de lire une description aussi précise de la passion du Seigneur, et d'y voir l'explication théologique de sa mort? ,Le Seigneur Jésus Christ a porté nos péchés sur la croix, il a offert sa vie en sacrifice de réparation. L'offrande de réparation c'est l'offrande pour les péchés, le sacrifice de l'expiation par le sang versé de l'innocent. Lévitique Lorsque quelqu'un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera chargé de sa faute. Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. Celui donc qui se rendra coupable de l'une de ces choses, fera l'aveu de son péché. Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché. S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d'abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l'ongle près de la nuque, sans la séparer; il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel: c'est un sacrifice d'expiation. Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
L'Eternel parla à Moïse, et dit: Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire. Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné. Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute. Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de la faute qu'il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné. C'est un sacrifice de culpabilité. Cet homme s'était rendu coupable envers l'Eternel.C'est dommage de ne pas laisser Pierre Elie nous conduire de lui-même. Surtout que par ce chapitre le lecteur reconnaîtra Jésus le Messie en tant que prophète créature de Dieu. Alors que vint la révélation d'Esaïe : Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double de tous ses péchés. Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.Malachie Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.Esaïe Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Sep 2016, 20:24, édité 2 fois |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 20:17 | |
| Que dit le Coran sur Esaie ?
. |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 21:02 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Que dit le Coran sur Esaie ?
Le coran appelle prophètes ceux qui sont des patriarches (Adam, Noé, Abraham, Isaac, Ismael, Joseph...) Et ne connaît pas les vrais Prophètes juifs. Bien dommage que Uthman ait détruit les parties manquantes. |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 21:06 | |
| Je ne pense pas que le Coran s'oppose à Esaïe, Peut être en est il bien plus proche par une lecture littérale, Car Esaïe est le prophète du dieu courroucé.
Je sais que cela plait à certains chrétiens d'entendre ces 2 mots ensemble mais sont ils de la nouvelle alliance ? Les prophéties n'engagent que leurs auteurs, les chrétiens lisent les textes à la lumière du commandement de Jésus. L'homme inspiré mêle inévitablement son humanité face au mystère dont il n'a compris la nature, En l'occurrence l'expiation.
Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Sep 2016, 21:18, édité 3 fois |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 21:08 | |
| - brigit ^^ a écrit:
- Je ne pense pas que le Coran s'oppose à Esaïe,
Peut être en est il bien plus proche par une lecture littérale, Car Esaïe est le prophète du dieu courroucé.
Je sais que cela plait à certains chrétiens d'entendre ces 2 mots ensembles mais sont ils de la nouvelle alliance ?
Isaïe est aussi le prophète qui annonce le Serviteur souffrant et rédempteur, comme il a été rappelé plus haut. |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Isaie Ven 02 Sep 2016, 21:14 | |
| Vi Vi.
Mais en quoi est ce contradictoire avec le faux-semblant ?
Tu connais la littérature gnostique, je n'ai plus le nom de l'écrit, Une certaine lecture présente la double nature du Christ, L'être est élevé quand le corps est laissé en croix. Coraniquement, les juifs ne l'ont donc ni tué ni crucifié, c'est un faux-semblant.
C'est juste que les hadiths disent des énormités qui ne tiennent sur rien. Alors qu'une telle approche donne au verset du Coran une toute autre portée. Reste à savoir si le corps est maudit comme jamais dans le Coran, Définitivement irrécupérable car c'est sur cela que débouche la lecture gnostique, Un bon vieux dualisme du bien contre le mal, de l'esprit contre la matière.
Pourquoi donc Dieu aurait besoin d'une création imparfaite pour héberger notre esprit dans la vie sur terre ? Pour que chaque homme puisse connaitre les épreuves à l'image du Christ et donc se rachète ? Je parle en lecture gnostique évidement car je n'en sais rien du point de vue coranique. |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 00:17 | |
| - lukikuk a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.
Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.
Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.
- Isaïe chapitre 4 :
01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » 02 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. 03 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. 04 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, 05 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : 06 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie.
. la polygamie est autorisée par Dieu Non. C'est une concession de Moïse faite à des gens trop durs du coeur. ça, c'est Jésus qui nous l'a dit. |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 00:21 | |
| - Raziel a écrit:
- lukikuk a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.
Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.
Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.
- Isaïe chapitre 4 :
01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » 02 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. 03 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. 04 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, 05 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : 06 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie.
. la polygamie est autorisée par Dieu Non. C'est une concession de Moïse faite à des gens trop durs du coeur.
ça, c'est Jésus qui nous l'a dit. tu veux dire que Isaie ment |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 00:36 | |
| Perte de temps de dire des bêtises à tout bout de champ.
Il t'arrive de lire le Coran Lukikuk ?
Tu as tort parce que :
151 – Promoteurs des histoires sans queue ni tête
152 – Ils disent que Dieu a eu des enfants, mais ne sont pas sûrs de ce qu’ils disent réellement
153 – Toujours dans le questionnement stupide
154 – Ils ne se rendent pas compte du temps perdu à cela
155 – Sans s’accorder une minute de réflexion
156 – Sans émettre l’ombre d’un argument
157 – Qu’ils s’éduquent et ils sauront
158 – Ils ont conclu un pacte avec le diable pour tant de bêtise
159 – Gloire à Dieu car de ces écrits grotesques Dieu n’en a que faire
|
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 01:04 | |
| - lukikuk a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.
Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.
Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.
- Isaïe chapitre 4 :
01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » 02 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. 03 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. 04 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, 05 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : 06 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie.
. la polygamie est autorisée par Dieu Il ne t'empêchera pas d'avoir plusieurs idoles et tu verras de toi même s'il s'agit d'une infidélité Tu vas voir la sale ambiance à la maison à moins de se comporter en tyran !!!!! Te prendrais tu pour Dieu devant son troupeau sagement soumis ? C'est mal connaitre le troupeau déjà |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 12:26 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- Perte de temps de dire des bêtises à tout bout de champ.
Il t'arrive de lire le Coran Lukikuk ?
Tu as tort parce que :
151 – Promoteurs des histoires sans queue ni tête
152 – Ils disent que Dieu a eu des enfants, mais ne sont pas sûrs de ce qu’ils disent réellement
153 – Toujours dans le questionnement stupide
154 – Ils ne se rendent pas compte du temps perdu à cela
155 – Sans s’accorder une minute de réflexion
156 – Sans émettre l’ombre d’un argument
157 – Qu’ils s’éduquent et ils sauront
158 – Ils ont conclu un pacte avec le diable pour tant de bêtise
159 – Gloire à Dieu car de ces écrits grotesques Dieu n’en a que faire
t'es la derniere à te prononcer ma chere prophetesse le sujet est Isaie pas le Coran vas voir ailleurs si j'y suis et ne viens pas polluer mon sujet |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 12:28 | |
| - brigit ^^ a écrit:
- lukikuk a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.
Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.
Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.
- Isaïe chapitre 4 :
01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » 02 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. 03 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. 04 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, 05 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : 06 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie.
. la polygamie est autorisée par Dieu Il ne t'empêchera pas d'avoir plusieurs idoles et tu verras de toi même s'il s'agit d'une infidélité Tu vas voir la sale ambiance à la maison à moins de se comporter en tyran !!!!! Te prendrais tu pour Dieu devant son troupeau sagement soumis ? C'est mal connaitre le troupeau déjà est ce que le chapitre parle bien de polygamie oui ou non? ta reponse est nulle |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 13:10 | |
| - Eliane a écrit:
- 4 consonnes sans voyelles a écrit:
-
Je n'ai pas peur de toi puisque a CHACUN de me sposts tu me répond par "raciste ! islamophobie ! colon ! sioniste ispicdicounasse" ! Donc a un moment, va falloir que tu comprenne que tes copiés / collés reformulés chopés sur des sites islamiques de troisieme zone font peut etre de toi l'intello du quartier devant tes potes au kebab, mais face a la civilisation de Kant, Heidegger, Schoppenhauer, Platon, Machiavel, Montesquieu, Descartes et Pascal, c'est le niveau préhistorique de la réflexion intellectuelle.
Tu te rend compte ? Tu es démasqué avant meme ta première réponse. L'humiliation doit etre grande. Heureusement que le Saint livre d'Allah te rapelle toutes les deux liignes a quelle point tu appartient "a la meilleure des communauté" (tu sais la seule a n'avoir rien produit sur le plan scientifique, sociologique et philosophique de toute l'histoire de l'humanité) Bonjour à tous, Soyons un peu gentil avec Lukiluk, il disait plus haut avoir des quantités de choses à nous apprendre sur Isaïe, pourquoi ne pas l'écouter ?
Plus haut, Lukiluk expliquait qu'Isaïe annonçait la destruction du Peuple élu, ou du moins la destruction de Jérusalem, en raison de ses péchés. Lukiluk a raison. Ce texte d'Isaïe est bien une prophétie, c'est à dire l'annonce à l'avance des désastres qui toucheront Israël.
C'est très honnête de la part de Lukiluk d'avoir remarqué que la Bible contenait de véritables prophéties, c'est à dire l'annonce à l'avance de chose qui se produiront plus tard.
Le Coran a-t-il donné des prophéties, au sens d'annonces anticipées d'un événement ?
Nous t'écoutons Lukiluk, que voulais-tu nous apprendre sur Isaïe ?
Personnellement, je connais la prophétie du Serviteur souffrant, qui décrit la passion du Seigneur Jésus Christ. On la lit dans la liturgie tous les Vendredis saints. C'est toujours un grand moment d'émotion et de grâces, d'en entendre la lecture le soir du vendredi saint.
Je me permets d'avancer dans la lecture dIasaie, car nous n'allons sans doute pas en lire la totalité. Pierresuezanne ne m'en voudra pas trop, je pense.
- Livre d’Isaïe, chapitre 53, versets 1 à 12 :
"Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ? Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien. En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié. Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous. Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche. Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple. On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche. Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira. Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes. C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs. "
C'est troublant, n'est-ce pas de lire une description aussi précise de la passion du Seigneur, et d'y voir l'explication théologique de sa mort? ,Le Seigneur Jésus Christ a porté nos péchés sur la croix, il a offert sa vie en sacrifice de réparation. Qui parle ici Isaie ou Dieu? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 17:07 | |
| - lukikuk a écrit:
-
Isaïe chapitre 4 : 01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » est ce que le chapitre parle bien de polygamie oui ou non? ta reponse est nulle Le chapitre d’Isaïe parle de femmes qui se retrouvent sans homme, et qui ne veulent pas réclamer quelque chose d’impossible à un homme seul comme d'assumer 7 femmes, Elles lui réclament juste de faire semblant d'être mariées... de jouer à être mariés pour leur retirer la honte du célibat.Relis attentivement le chapitre, tu verras. Cependant, les juifs ont effectivement été polygames, car l'Ancien Testament n'est pas explicitement monogame. C'est à partir d' Habacuc qu’apparaît le premier appel à être fidèle à la femme de se jeunesse. C'est Jésus Christ qui instaure la monogamie en parlant de la façon dont il conçoit le mariage :" L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et tout deux (pas trois, quatre ou cinq) ne formeront qu'une seule chair " (Mat 19, 5). Ce qui compte, c'est la façon dont les chrétiens ont compris cette parole de Jésus depuis 2000 ans : les chrétiens ont toujours été monogames, dans leur façon de concevoir le mariage saint et voulu par Dieu. |
| | | nickel
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 19:15 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- lukikuk a écrit:
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Isaïe chapitre 4 : 01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » est ce que le chapitre parle bien de polygamie oui ou non? ta reponse est nulle Le chapitre d’Isaïe parle de femmes qui se retrouvent sans homme, et qui ne veulent pas réclamer quelque chose d’impossible à un homme seul comme d'assumer 7 femmes, Elles lui réclament juste de faire semblant d'être mariées... de jouer à être mariés pour leur retirer la honte du célibat.
Relis attentivement le chapitre, tu verras.
Cependant, les juifs ont effectivement été polygames, car l'Ancien Testament n'est pas explicitement monogame. C'est à partir d' Habacuc qu’apparaît le premier appel à être fidèle à la femme de se jeunesse.
C'est Jésus Christ qui instaure la monogamie en parlant de la façon dont il conçoit le mariage : " L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et tout deux (pas trois, quatre ou cinq) ne formeront qu'une seule chair " (Mat 19, 5).
Ce qui compte, c'est la façon dont les chrétiens ont compris cette parole de Jésus depuis 2000 ans : les chrétiens ont toujours été monogames, dans leur façon de concevoir le mariage saint et voulu par Dieu. Ces sept femmes ne sont pas des épouses d hommes : ce sont les filles de Sion Plus loin il est dit , chapitre 4 , verset 4 : "Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie," Les "filles de Sion" sont une personnification de Jérusalem . Jérusalem était d ailleurs divisée en 7 parties selon Flavius Josephe Les juifs rabbiniques semblèrent garder la division en 7 , puisque il y avait aussi sept synaguogues dans Jérusalem : En 392, Épiphane de Salamine mentionne qu'en 135, lorsque Hadrien entra dans Jérusalem, le mont Sion était en ruine à l'exception de quelques maisons dont « la petite maison de la communauté de Dieu [...] C'est là en effet qu'elle était construite, c'est à dire dans le quartier de Sion. Elle échappa à la destruction ainsi que des groupes d'habitations autour de cette Sion et sept synagogues qui demeurèrent isolées dans Sion, comme des cabanes, dont l'une subsista jusqu'au temps de l'évêque Maxime (331-349) et de l'empereur Constantin (313-337)Une autre explication pourquoi Isaie utilisa le chiffre 7 est pour exprimer l idée de division. Une autre explication du chiffre 7 est que dans ce passage , il semble au chapitre 3 verset 1 que Jerusalem fut touchée par une famine Voici que le Maitre et Seigneur de l’univers va retirer de Jerusalem et de Juda reserves et ressources, toute reserve de pain, toute reserve d’eau,D autre part , il semble aussi que ce fut une période anarchique : la population de Jerusalem se retrouva sans chef fédérateur , peut etre 7, peut être aucun Un individu se saisira de son frere dans la maison paternelle, en disant : ≪ Tu as un manteau : tu seras notre chef ! Ce pays en ruines, gouverne-le ! ≫ ; ce jour-la, l’autre repliquera : ≪ Je ne suis pas un guerisseur ! Il n’y a, dans ma maison, ni pain ni manteau, ne me faites pas chef du peuple ! => absence de chef fédérateur Le Seigneur entre en jugement avec les anciens du peuple et ses princes : ≪ C’est vous qui devastez la vigne ; les biens voles au pauvre emplissent vos maisons. De quel droit ecrasez-vous mon peuple, pietinez-vous le visage du pauvre ? ≫ ? oracle du Seigneur, Dieu de l’univers. Le Seigneur le declare : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, qu’elles marchent la poitrine haute et les yeux provocants, qu’elles avancent a petits pas en faisant sonner les anneaux de leurs pieds,=> les anciens du peuple et ses princes furent plusieurs , et vont à l"encontre de l intérêt général du soin de la population de Jerusalem, peut être même se mirent en guerre les uns contre les autres Ils ont apathique sur le sort de l intérêt général Ils sont désignés comme "filles de Sion". C est seulement quand la population de Jerusalem fut unie ( "porter le meme nom" ) que la population de Jerusalem vainquit la famine qui les toucha Donc , cela n'a strictement rien à voir avec de la polygamie . L "homme" en question est une personnification du Seigneur, de Dieu |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 22:22 | |
| - lukikuk a écrit:
- Raziel a écrit:
- lukikuk a écrit:
la polygamie est autorisée par Dieu Non. C'est une concession de Moïse faite à des gens trop durs du coeur.
ça, c'est Jésus qui nous l'a dit. tu veux dire que Isaie ment Non, c'est Mohamed qui a fait un retour en arrière par rapport à Jésus. |
| | | Shalom
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 22:50 | |
| - Citation :
- Lukikuk a écrit : Pouvez vous nous parler du prophete isaie
j'ai pu lire que lui aussi a été élevé au ciel par l'Eternel apres qu'on l'ait tué Nous ne savons pas si ce livre est véridique mais cette histoire est présente dans le livre " l'Ascension d'Isaïe " où il est marqué que : De type apocalyptique6, l’ouvrage peut être divisé en deux parties. La première débute avec la montée sur le trône de Juda de Manassé, fils d'Ezéchias. Isaïe avait auparavant prédit que le nouveau souverain serait un serviteur du diable et qu'il serait supplicié par lui. Le monarque se comportant comme il l'avait prévu, le prophète décide de se retirer dans les montagnes avec son fils et d'autres compagnons. Mais Béchirra, un faux prophète jaloux, convainc Manassé de mettre à mort Isaïe. Ce dernier est alors scié au moyen d’une planche à bois, sans jamais renoncer à sa foi durant son supplice. La seconde partie est pseudépigraphique : Isaïe raconte à son fils ce qu'il verra au ciel après son exécution. Après avoir observé les six premiers cieux, le prophète arrive au septième ciel. Il y voit Dieu lui-même, accompagné de ses anges les plus importants, dont son « fils bien aimé », Jésus Christ, et celui-ci lui relate son destin futur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Isaie Mer 07 Sep 2016, 23:28 | |
| C'est quoi cette histoire, jamais entendu. |
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| Sujet: Re: Isaie | |
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| | | | Isaie | |
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