Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Isaie

Aller en bas 
+10
Shalom
nickel
Jacques2008
Raziel
Poisson vivant
brigit ^^
Eliane
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
lukikuk
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 09:24

jeudi 1 septembre 2016
Isaie 186382

Pouvez vous nous parler du prophete isaie
j'ai pu lire que lui aussi a été élevé au ciel par l'Eternel apres qu'on l'ait tué

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 09:43

Isaie 186382 petit volatile,

tu peux mettre les références bibliques ? Isaie 701964

Isaie 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 13:58

phoutoufoot a écrit:
Isaie 186382 petit volatile,

tu peux mettre les références bibliques ? Isaie 701964

Isaie 2129354088

Encore un troll musulman... La méthode est toujours la même :
1) poser une pseudo question comme si on en avait quelque chose a faire
2) dès la première réponse tombée, utiliser la réponse pour contredire la bible avant d'éructer comme un chameau
3) se barrer et ouvrir un autre sujet en se sentant tout malin...

Regarde je vais jouer les madames Irma :
Tu va répondre.
Il va te dire ensuite  "a bon, mais alors Jésus aussi a été tué et élevé selon vous, alors ca veut dire qu' Isaie est le fils de Dieu ? hhhhhhhhhhhhh"
Il ne répondras ensuite plus a tes messages, ou alors en copiant collant des pavés coraniques, et il ira sur des sites islamiques de débiles pour aller choper une autre pseudo "contradiction biblique" et la formuler en deux temps sous forme de pseudo question dans un nouveau post.

Tellement prévisible...
171118
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:14


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Il y a les prophéties de 3 prophètes Isaïe collectées dans le livre dit d’Isaïe.

As-tu au moins pris la peine de le lire ?


Serait-tu toujours aussi paniqué à l'idée d'ouvrir la Bible et de la lire ?


Votre foi est-elle donc si fragile pour que la Bible vous fasse peur à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:16

Pierresuzanne a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Il y a les prophéties de 3 prophètes Isaïe collectées dans le livre dit d’Isaïe.

As-tu au moins pris la peine de le lire ?


Serait-tu toujours aussi paniqué à l'idée d'ouvrir la Bible et de la lire ?


Votre foi est-elle donc si fragile pour que la Bible vous fasse peur à ce point ?

Ils sont terrifiés et hystériques. Le principe de la civilisation qui disparait.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:21

4 consonnes sans voyelles a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Isaie 186382 petit volatile,

tu peux mettre les références bibliques ? Isaie 701964

Isaie 2129354088

Encore un troll musulman... La méthode est toujours la même :
1) poser une pseudo question comme si on en avait quelque chose a faire
2) dès la première réponse tombée, utiliser la réponse pour contredire la bible avant d'éructer comme un chameau
3) se barrer et ouvrir un autre sujet en se sentant tout malin...

Regarde je vais jouer les madames Irma :
Tu va répondre.
Il va te dire ensuite  "a bon, mais alors jésus aussi a été tué et élevé selon vous, alors ca veut dire qu' Isaie est le fils de Dieu ? hhhhhhhhhhhhh"
Il ne répondras ensuite plus a tes messages, ou alors en copiant collant des pavés coraniques, et il ira sur des sites islamiques de débiles pour aller choper une autre pseudo "contradiction biblique" et la formuler en deux temps sous forme de pseudo question dans un nouveau post.

Tellement prévisible...

reponds au lieu de fuir
tu sais ou je veux en venir et t'as peur de moi
je le sais que t'as peur de moi petit temoin de jehova
tu me suis parrtout
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:25

Pierresuzanne a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Il y a les prophéties de 3 prophètes Isaïe collectées dans le livre dit d’Isaïe.

As-tu au moins pris la peine de le lire ?


Serait-tu toujours aussi paniqué à l'idée d'ouvrir la Bible et de la lire ?


Votre foi est-elle donc si fragile pour que la Bible vous fasse peur à ce point ?

Isaie 186382

tu sais pierre je lis et je vais t'apprendre beaucoup de chose
je sais que t'as pas lu isaie juste des passages qui te conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:19

lukikuk a écrit:
tu sais pierre je lis et je vais t'apprendre beaucoup de chose
je sais que t'as pas lu isaie juste des passages qui te conviennent

lukikuk, tes messages ne sont que des provocations enfantines, au contenu assez pauvre.


Qu'as-tu donc lu dans Isaïe qui puisse te laisser croire que cela nous perturberait ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:49

Le livre d’Isaïe est long, c'est une bonne occasion de le lire ou de le relire.

Commençons par le chapitre premier.
Il a été écrit sous le roi Ezékias par le premier Isaïe, donc au VIII e siècle avant JC.


Isaïe chapitre 1  :

Je ne vais pas paraphraser le texte, mais on y voit Dieu mécontent que les israélites se croient saints parce-qu’ils ont présenté des offrandes, accomplis des rituels et célébré des cérémonies, alors qu'ils n'ont pas pansé les blessés, nourris les pauvres, pratiqué la modestie et l'équité.
On est déjà dans un appel à la sainteté centrée sur le respect de l'autre, et non sur la pratique de rituels.

Ce texte annonce une Jérusalem idéalisée, sainte, qui serait une ville de Justice et de sainteté.
Dieu prévient les pécheurs qu'ils se conduisent mal et Il est près à leur pardonner s'ils se présentent repentants devant lui.

On est déjà dans une mystique qui annonce le christianisme, avec un culte qui n'est accepté par Dieu que si le croyant se présente à l'autel après avoir accompli l'équité et la charité envers autrui.


Le chapitre II d'Isaïe provient du même prophète, qui a prophétisé au VIIIe siècle avant JC.

Isaïe, chapitre II  :

Jérusalem est présenté comme la ville sainte de la fin des temps de laquelle sortira la Parole de Dieu et la Loi de Dieu.
Selon les Chrétiens, la Parole et la Loi de Dieu qui sont sorties de Jérusalem ont un nom : Jésus-Christ portant sa croix pour monter au Golgotha.
Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, et sa révélation est la dernière.
Depuis la mort et la Résurrection de Jésus, nous sommes dans la période de la fin des temps (verset 2), car toute révélation est accomplie.

On peut même entendre à la fin de ce chapitre que toutes les doctrines humaines, les fausses prophéties, les révélations provenant des hommes sont condamnées par Dieu. Se cacher dans une caverne, comme l'a fait Mohamed, que ce soit pour inventer une fausse révélation, ou pour échapper à ses poursuivants au moment de l'Hégire, est comparé à l'action du pécheur qui fuit le regard de Dieu.

Je ne pense pas que ce soit ce chapitre II qui te perturbe lukiluk ?
Honnêtement, à part annoncer le règne eschatologique du Christ, on ne voit pas bien ce que tu peux y avoir lu.  

Il est même annoncé dans ce texte (verset 2) que quand la Loi et la Parole de Dieu sortiront de Jérusalem, nous serons dans les derniers temps de la révélation ( je dis cela pour Prisca-Kochava-Jacques).


Le chapitre 3 est également donné au VIII e siècle avant JC, par le premier Isaïe, le prophète du roi Ezechias.
En fait, les 39 premiers chapitres du livre biblique dit d'Isaïe, sont donnés par ce premier prophète Isaïe.


Dans quelques années, Jérusalem sera détruite, et ses habitants déportés, mais ce sera bien après le règne d'Ezechias, dans plus d'un siècle.
Ce chapitre III annonce la destruction de Jérusalem. Nous avons donc là une prophétie, une annonce anticipée de la destruction à venir de Jérusalem qui aura lieu en - 586.

Isaïe interprète les défaites d'Israël comme des punitions de Dieu, et les met en relation avec les comportements pécheurs des hommes comme des femmes.
En -701, Sennachérib, le roi assyrien, triomphe du roi Ezéchias, mais il ne prend pas Jérusalem. Il se contente de ravager la Judé, le pays autour de Jérusalem.

Isaïe, chapitre 3  :


Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.

Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.

Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.

Isaïe chapitre 4  :


Isaïe, 5 :

Dans cette prophétie, Dieu est comparé au vigneron et le peuple d’Israël à la vigne.


Jésus reprend cette image, cette comparaison, dans une parabole qui elle est racontée par exemple dans le chapitre 21 de Matthieu.

Dieu décide d'envoyer son Fils dans la vigne, pour être enfin écouté des serviteurs infidèles.
" Ils auront du respect pour mon fils " (Mat 21; v. 37) pense le Maître de la vigne. Mais dans la parabole des Évangiles, les serviteurs tuent le fils du Maître.

Dans cette histoire de Dieu, vigneron d'Israël, racontée par Isaïe, nous avons déjà sous-entendue l'annonce de la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:25

Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:28

Pierre a écrit:
Il est même annoncé dans ce texte (verset 2) que quand la Loi et la Parole de Dieu sortiront de Jérusalem, nous serons dans les derniers temps de la révélation ( je dis cela pour Prisca-Kochava-Jacques).

Tu oublies aussi Marine ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:53

phoutoufoot a écrit:
Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...

C'est pour les gens comme toi que je me fatigue,
pas pour les tordus.

je me suis inventé une nouvelle charte de bonne conduite !


je te la mets, tu pourras me conseiller pour en améliorer l'efficacité  :



@à qui veut.
@à qui en a besoin.
@à qui se sent concerné.
@à qui fait semblant de ne pas être concerné.




Charte de bonne conduite,
ayant pour but de ne pas irriter inutilement nos interlocuteurs :




Quand tu croises un savant, essaie par modestie d'apprendre de lui ce que tu ignores.
Quand tu croises un ignorant, essaie par charité de lui apprendre ce que tu sais et qu'il ignore.
Si cet ignorant est stupide, tu perds ton temps : il identifiera le savoir comme étant une erreur.


Quand tu croises un homme plus intelligent que toi, prends le temps de l'écouter.
Quand tu croises un imbécile, aies pitié de lui et explique-lui des choses simples.
Si cet imbécile est orgueilleux, même ce qu'il pourrait comprendre, il refusera de l'apprendre de toi.


Quand tu croises un homme modeste, prends modèle sur sa patience.
Quand tu croises un homme orgueilleux, surtout si ce que tu lui explique est exact, il refusera de l’admettre.
S'il se trouve que cet orgueilleux est fou, conseille-lui de se soigner, mais il ne t'écoutera pas.


Si tu croises un ignorant, qui de plus est un imbécile, par ailleurs orgueilleux,
et qu'il se trouve qu'il soit délirant et qu'il se prenne pour un prophète,
fuis-le, car tu n'en tirera rien de bon,
d'autant plus qu'il (elle) est vicieux(se), pervers(e), méchant(e), malhonnête, et hypocrite.

Si ton orgueilleux, ignorant, stupide, fou et malhonnête
se trouve de plus être bavard,

comme une diarrhée fétide,
sauve-toi en courant !


Parfois, on ne peut pas dialoguer.
C'est un fait.

surtout si en plus de toutes ces charmantes qualités, le type est malhonnête.





Pierre-Elie.


PS : pensée du jour sans destinataire. Il s'agit d'une bouteille à la mer : Qui se sent morveux se mouche.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:58

phoutoufoot a écrit:
Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...

au moins pierre reponds meme si parfois il est grossier
mais toi pantouffle tu reponds quoi au sujet
vas y fais comme lui
interpretes les chapitres
moi au moins je lis la bible quand j'ai du temps
et il faut que je la lise pour pouvoir debattre avec les chretiens
avec toi ce n'est pas la peine puisque t'as rien dans le ventre
t'es la juste pour dire
bravo pierre
oui c'est ca pierre
tu l'as eu pierree
vas y pierre
etc
t'es là pour nous expliquer à nous musulmans la foi chretienne ou t'es là tel un supporteur de foot dans les tribunes à crier
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:59

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Quelle volonté Pierre pour te fatiguer à construire des réponses pour ce genre d'énergumène...

C'est pour les gens comme toi que je me fatigue,
pas pour les tordus.

je me suis inventé une nouvelle charte de bonne conduite !

je te la mets, tu pourras me conseiller pour en améliorer l'efficacité  :

@à qui veut.
@à qui en a besoin.
@à qui se sent concerné.
@à qui fait semblant de ne pas être concerné.

Charte de bonne conduite,
ayant pour but de ne pas irriter inutilement nos interlocuteurs :

Quand tu croises un savant, essaie par modestie d'apprendre de lui ce que tu ignores.
Quand tu croises un ignorant, essaie par charité de lui apprendre ce que tu sais et qu'il ignore.
Si cet ignorant est stupide, tu perds ton temps : il identifiera le savoir comme étant une erreur.

Quand tu croises un homme plus intelligent que toi, prends le temps de l'écouter.
Quand tu croises un imbécile, aies pitié de lui et explique-lui des choses simples.
Si cet imbécile est orgueilleux, même ce qu'il pourrait comprendre, il refusera de l'apprendre de toi.

Quand tu croises un homme modeste, prends modèle sur sa patience.
Quand tu croises un homme orgueilleux, surtout si ce que tu lui explique est exact, il refusera de l’admettre.
S'il se trouve que cet orgueilleux est fou, conseille-lui de se soigner, mais il ne t'écoutera pas.

Si tu croises un ignorant, qui de plus est un imbécile, par ailleurs orgueilleux,
et qu'il se trouve qu'il soit délirant et qu'il se prenne pour un prophète,
fuis-le, car tu n'en tirera rien de bon,
d'autant plus qu'il (elle) est vicieux(se), pervers(e), méchant(e), malhonnête, et hypocrite.

Si ton orgueilleux, ignorant, stupide, fou et malhonnête
se trouve de plus être bavard,

comme une diarrhée fétide,
sauve-toi en courant !

Parfois, on ne peut pas dialoguer.
C'est un fait.

surtout si en plus de toutes ces charmantes qualités, le type est malhonnête.

Pierre-Elie.

PS : pensée du jour sans destinataire. Il s'agit d'une bouteille à la mer : Qui se sent morveux se mouche.

vas y pierre expliques lui
dis moi dans quelle categorie il est classé lui
fourirel


Pierresuzanne a écrit:
Isaïe, 5 :

Dans cette prophétie, Dieu est comparé au vigneron et le peuple d’Israël à la vigne.


Jésus reprend cette image, cette comparaison, dans une parabole qui elle est racontée par exemple dans le chapitre 21 de Matthieu.

Dieu décide d'envoyer son Fils dans la vigne, pour être enfin écouté des serviteurs infidèles.
" Ils auront du respect pour mon fils " (Mat 21; v. 37) pense le Maître de la vigne. Mais dans la parabole des Évangiles, les serviteurs tuent le fils du Maître.

Dans cette histoire de Dieu, vigneron d'Israël, racontée par Isaïe, nous avons déjà sous-entendue l'annonce de la mort de Jésus.

il n'y a aucun rapport avec ton jesus
L'Eternel est tres en colere contre le peuple de Juda malgré qu'il a envoyé un prophete pour les rendre sur le droit chemin de Dieu
L'Eternel pour le punir enverra sur lui un envahisseur non juif qui les massacreront


Pierresuzanne a écrit:
Le livre d’Isaïe est long, c'est une bonne occasion de le lire ou de le relire.

Commençons par le chapitre premier.
Il a été écrit sous le roi Ezékias par le premier Isaïe, donc au VIII e siècle avant JC.


Isaïe chapitre 1  :

Je ne vais pas paraphraser le texte, mais on y voit Dieu mécontent que les israélites se croient saints parce-qu’ils ont présenté des offrandes, accomplis des rituels et célébré des cérémonies, alors qu'ils n'ont pas pansé les blessés, nourris les pauvres, pratiqué la modestie et l'équité.
On est déjà dans un appel à la sainteté centrée sur le respect de l'autre, et non sur la pratique de rituels.

Ce texte annonce une Jérusalem idéalisée, sainte, qui serait une ville de Justice et de sainteté.
Dieu prévient les pécheurs qu'ils se conduisent mal et Il est près à leur pardonner s'ils se présentent repentants devant lui.

On est déjà dans une mystique qui annonce le christianisme, avec un culte qui n'est accepté par Dieu que si le croyant se présente à l'autel après avoir accompli l'équité et la charité envers autrui.

Dieu ici demande la justice  qui n'a rien à voir avec le christianisme qui demande que de l'amour


Pierresuzanne a écrit:
Le chapitre II d'Isaïe provient du même prophète, qui a prophétisé au VIIIe siècle avant JC.

Isaïe, chapitre II  :

Jérusalem est présenté comme la ville sainte de la fin des temps de laquelle sortira la Parole de Dieu et la Loi de Dieu.
Selon les Chrétiens, la Parole et la Loi de Dieu qui sont sorties de Jérusalem ont un nom : Jésus-Christ portant sa croix pour monter au Golgotha.
Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, et sa révélation est la dernière.
Depuis la mort et la Résurrection de Jésus, nous sommes dans la période de la fin des temps (verset 2), car toute révélation est accomplie.

On peut même entendre à la fin de ce chapitre que toutes les doctrines humaines, les fausses prophéties, les révélations provenant des hommes sont condamnées par Dieu. Se cacher dans une caverne, comme l'a fait Mohamed, que ce soit pour inventer une fausse révélation, ou pour échapper à ses poursuivants au moment de l'Hégire, est comparé à l'action du pécheur qui fuit le regard de Dieu.

Je ne pense pas que ce soit ce chapitre II qui te perturbe lukiluk ?
Honnêtement, à part annoncer le règne eschatologique du Christ, on ne voit pas bien ce que tu peux y avoir lu.  

Il est même annoncé dans ce texte (verset 2) que quand la Loi et la Parole de Dieu sortiront de Jérusalem, nous serons dans les derniers temps de la révélation ( je dis cela pour Prisca-Kochava-Jacques).

Ton interpretation est fausse tu cherches à tout prix à coller ce chapitre à Jesus
Dieu est le dieu de Jacob alors que Jesus est un descendant de David selon les evangiles
Jesus est israelien
Deux tribus differentes

t'as plus de souffle?
ou est passé le chapitre 6
ton copin pantouffle attend


Pierresuzanne a écrit:
Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.

Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.

Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.

Isaïe chapitre 4  :

la polygamie est autorisée par Dieu


Pierresuzanne a écrit:
Le chapitre 3 est également donné au VIII e siècle avant JC, par le premier Isaïe, le prophète du roi Ezechias.
En fait, les 39 premiers chapitres du livre biblique dit d'Isaïe, sont donnés par ce premier prophète Isaïe.


Dans quelques années, Jérusalem sera détruite, et ses habitants déportés, mais ce sera bien après le règne d'Ezechias, dans plus d'un siècle.
Ce chapitre III annonce la destruction de Jérusalem. Nous avons donc là une prophétie, une annonce anticipée de la destruction à venir de Jérusalem qui aura lieu en - 586.

Isaïe interprète les défaites d'Israël comme des punitions de Dieu, et les met en relation avec les comportements pécheurs des hommes comme des femmes.
En -701, Sennachérib, le roi assyrien, triomphe du roi Ezéchias, mais il ne prend pas Jérusalem. Il se contente de ravager la Judé, le pays autour de Jérusalem.

Isaïe, chapitre 3  :

Jerusalem vivra la pénurie à cause de la prostitution et la perversion Dieu fera régner sur ses habitants des hommes sans responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:01

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
tu es trop fort !!!

coucou Jacques icon_santa Lemoineau... fleurs

merci Pierre Isaie 766225
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:09

phoutoufoot a écrit:
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
tu es trop fort !!!

coucou Jacques icon_santa Lemoineau... fleurs

merci Pierre Isaie 766225

vas y commences à interpreter les chapitres d'isaie
apprends au moins quelques choses dans ta foi chretienne
afin d'etre un bon chretien qui n'insultes pas qui n'est pas grossier qui partage qui aime son prochain qui pardonne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:17

où vois tu des insultes mon petit oiseau d'amour ? je n'en vois pas! je ne vois que de l'affection Isaie 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:38

phoutoufoot a écrit:
où vois tu des insultes mon petit oiseau d'amour ? je n'en vois pas! je ne vois que de l'affection Isaie 189259

Tu es un génie, phoutoufoot,
Tu as tout compris aux Evangiles, car tu es capable d'aspirer à la charité.
Bravo,
et Merci.



Isaie 2129354088



Isaie 987275




Isaie 766225
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:44

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
où vois tu des insultes mon petit oiseau d'amour ? je n'en vois pas! je ne vois que de l'affection Isaie 189259

Tu es un génie, phoutoufoot,
Tu as tout compris aux Evangiles, car tu es capable d'aspirer à la charité.
Bravo,
et Merci.



Isaie 2129354088



Isaie 987275




Isaie 766225

tel pere tel fils

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:51

phoutoufoot a écrit:
où vois tu des insultes mon petit oiseau d'amour ? je n'en vois pas! je ne vois que de l'affection Isaie 189259
Pierresuzanne a écrit:

Tu es un génie, phoutoufoot,
Tu as tout compris aux Evangiles, car tu es capable d'aspirer à la charité.
Bravo,
et Merci.



Isaie 2129354088



Isaie 987275

Isaie 766225

lukikuk a écrit:
tel pere tel fils
fourirel

Merci Lukiluk, je ne sais pas auquel de nous deux tu viens de faire le plus beau compliment.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 14:39

lukikuk a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Isaie 186382 petit volatile,

tu peux mettre les références bibliques ? Isaie 701964

Isaie 2129354088

Encore un troll musulman... La méthode est toujours la même :
1) poser une pseudo question comme si on en avait quelque chose a faire
2) dès la première réponse tombée, utiliser la réponse pour contredire la bible avant d'éructer comme un chameau
3) se barrer et ouvrir un autre sujet en se sentant tout malin...

Regarde je vais jouer les madames Irma :
Tu va répondre.
Il va te dire ensuite  "a bon, mais alors jésus aussi a été tué et élevé selon vous, alors ca veut dire qu' Isaie est le fils de Dieu ? hhhhhhhhhhhhh"
Il ne répondras ensuite plus a tes messages, ou alors en copiant collant des pavés coraniques, et il ira sur des sites islamiques de débiles pour aller choper une autre pseudo "contradiction biblique" et la formuler en deux temps sous forme de pseudo question dans un nouveau post.

Tellement prévisible...

reponds au lieu de fuir
tu sais ou je veux en venir et t'as peur de moi
je le sais que t'as peur de moi petit temoin de jehova
tu me suis parrtout

Je te fuis pas je t'ai démasqué.
Je n'ai pas peur de toi puisque a CHACUN de me sposts tu me répond par "raciste ! islamophobie ! colon ! sioniste ispicdicounasse" !
Donc a un moment, va falloir que tu comprenne que tes copiés / collés reformulés chopés sur des sites islamiques de troisieme zone font peut etre de toi l'intello du quartier devant tes potes au kebab, mais face a la civilisation de Kant, Heidegger, Schoppenhauer, Platon, Machiavel, Montesquieu, Descartes et Pascal, c'est le niveau préhistorique de la réflexion intellectuelle.

Tu te rend compte ? Tu es démasqué avant meme ta première réponse. L'humiliation doit etre grande.
Heureusement que le Saint livre d'Allah te rapelle toutes les deux liignes a quelle point tu appartient "a la meilleure des communauté" (tu sais la seule a n'avoir rien produit sur le plan scientifique, sociologique et philosophique de toute l'histoire de l'humanité)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 16:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:

Je n'ai pas peur de toi puisque a CHACUN de me sposts tu me répond par "raciste ! islamophobie ! colon ! sioniste ispicdicounasse" !
Donc a un moment, va falloir que tu comprenne que tes copiés / collés reformulés chopés sur des sites islamiques de troisieme zone font peut etre de toi l'intello du quartier devant tes potes au kebab, mais face a la civilisation de Kant, Heidegger, Schoppenhauer, Platon, Machiavel, Montesquieu, Descartes et Pascal, c'est le niveau préhistorique de la réflexion intellectuelle.

Tu te rend compte ? Tu es démasqué avant meme ta première réponse. L'humiliation doit etre grande.
Heureusement que le Saint livre d'Allah te rapelle toutes les deux liignes a quelle point tu appartient "a la meilleure des communauté" (tu sais la seule a n'avoir rien produit sur le plan scientifique, sociologique et philosophique de toute l'histoire de l'humanité)

Bonjour à tous,
Soyons un peu gentil avec Lukiluk,
il disait plus haut avoir des quantités de choses à nous apprendre sur Isaïe, pourquoi ne  pas l'écouter ?

Plus haut, Lukiluk expliquait qu'Isaïe annonçait la destruction du Peuple élu, ou du moins la destruction de Jérusalem, en raison de ses péchés.
Lukiluk a raison.
Ce texte d'Isaïe est bien une prophétie, c'est à dire l'annonce à l'avance des désastres qui toucheront Israël.

C'est très honnête de la part de Lukiluk d'avoir remarqué que la Bible contenait de véritables prophéties, c'est à dire l'annonce à l'avance de chose qui se produiront plus tard.



Le Coran a-t-il donné des prophéties, au sens d'annonces anticipées d'un événement ?


Nous t'écoutons Lukiluk,
que voulais-tu nous apprendre sur Isaïe ?




Personnellement, je connais la prophétie du Serviteur souffrant, qui décrit la passion du Seigneur Jésus Christ.
On la lit dans la liturgie tous les Vendredis saints. C'est toujours un grand moment d'émotion et de grâces, d'en entendre la lecture le soir du vendredi saint.



Je me permets d'avancer dans la lecture dIasaie, car nous n'allons sans doute pas en lire la totalité.
Pierresuezanne ne m'en voudra pas trop, je pense.



Livre d’Isaïe, chapitre 53, versets 1 à 12 :

C'est troublant, n'est-ce pas de lire une description aussi précise de la passion du Seigneur, et d'y voir l'explication théologique de sa mort? ,Le Seigneur Jésus Christ a porté nos péchés sur la croix, il a offert sa vie en sacrifice de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 20:01

Eliane a écrit:

Je me permets d'avancer dans la lecture dIasaie, car nous n'allons sans doute pas en lire la totalité.
Pierresuezanne ne m'en voudra pas trop, je pense.

Livre d’Isaïe, chapitre 53, versets 1 à 12 :

C'est troublant, n'est-ce pas de lire une description aussi précise de la passion du Seigneur, et d'y voir l'explication théologique de sa mort? ,Le Seigneur Jésus Christ a porté nos péchés sur la croix, il a offert sa vie en sacrifice de réparation.

L'offrande de réparation c'est l'offrande pour les péchés, le sacrifice de l'expiation par le sang versé de l'innocent.

Lévitique  pale
Lorsque quelqu'un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera chargé de sa faute. Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. Celui donc qui se rendra coupable de l'une de ces choses, fera l'aveu de son péché. Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché. S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d'abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l'ongle près de la nuque, sans la séparer; il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel: c'est un sacrifice d'expiation. Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.

L'Eternel parla à Moïse, et dit: Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire. Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné. Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute. Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de la faute qu'il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné. C'est un sacrifice de culpabilité. Cet homme s'était rendu coupable envers l'Eternel.


C'est dommage de ne pas laisser Pierre Elie nous conduire de lui-même.

Surtout que par ce chapitre le lecteur reconnaîtra Jésus le Messie en tant que prophète créature de Dieu.

Alors que vint la révélation d'Esaïe :
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double de tous ses péchés. Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.

Malachie
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Esaïe
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Sep 2016, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 20:17

Que dit le Coran sur Esaie ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 21:02

Poisson vivant a écrit:
Que dit le Coran sur Esaie ?


Le coran appelle prophètes ceux qui sont des patriarches (Adam, Noé, Abraham, Isaac, Ismael, Joseph...)
Et ne connaît pas les vrais Prophètes juifs.

Bien dommage que Uthman ait détruit les parties manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 21:06

Je ne pense pas que le Coran s'oppose à Esaïe,
Peut être en est il bien plus proche par une lecture littérale,
Car Esaïe est le prophète du dieu courroucé.

Je sais que cela plait à certains chrétiens d'entendre ces 2 mots ensemble mais sont ils de la nouvelle alliance ?
Les prophéties n'engagent que leurs auteurs, les chrétiens lisent les textes à la lumière du commandement de Jésus.
L'homme inspiré mêle inévitablement son humanité face au mystère dont il n'a compris la nature,
En l'occurrence l'expiation.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Sep 2016, 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 21:08

brigit ^^ a écrit:
Je ne pense pas que le Coran s'oppose à Esaïe,
Peut être en est il bien plus proche par une lecture littérale,
Car Esaïe est le prophète du dieu courroucé.

Je sais que cela plait à certains chrétiens d'entendre ces 2 mots ensembles mais sont ils de la nouvelle alliance ?


Isaïe est aussi le prophète qui annonce le Serviteur souffrant et rédempteur, comme il a été rappelé plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyVen 02 Sep 2016, 21:14

Vi Vi.

Mais en quoi est ce contradictoire avec le faux-semblant ?

Tu connais la littérature gnostique, je n'ai plus le nom de l'écrit,
Une certaine lecture présente la double nature du Christ,
L'être est élevé quand le corps est laissé en croix.
Coraniquement, les juifs ne l'ont donc ni tué ni crucifié, c'est un faux-semblant.

C'est juste que les hadiths disent des énormités qui ne tiennent sur rien.
Alors qu'une telle approche donne au verset du Coran une toute autre portée.
Reste à savoir si le corps est maudit comme jamais dans le Coran,
Définitivement irrécupérable car c'est sur cela que débouche la lecture gnostique,
Un bon vieux dualisme du bien contre le mal, de l'esprit contre la matière.

Pourquoi donc Dieu aurait besoin d'une création imparfaite pour héberger notre esprit dans la vie sur terre ?
Pour que chaque homme puisse connaitre les épreuves à l'image du Christ et donc se rachète ?
Je parle en lecture gnostique évidement car je n'en sais rien du point de vue coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 00:17

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.

Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.

Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.

Isaïe chapitre 4  :

.

la polygamie est autorisée par Dieu

Non. C'est une concession de Moïse faite à des gens trop durs du coeur.

ça, c'est Jésus qui nous l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 00:21

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.

Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.

Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.

Isaïe chapitre 4  :

.

la polygamie est autorisée par Dieu

Non. C'est une concession de Moïse faite à des gens trop durs du coeur.

ça, c'est Jésus qui nous l'a dit.
tu veux dire que Isaie ment
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 00:36

Perte de temps de dire des bêtises à tout bout de champ.

Il t'arrive de lire le Coran Lukikuk ?

Tu as tort parce que :

151 – Promoteurs des histoires sans queue ni tête

152 – Ils disent que Dieu a eu des enfants, mais ne sont pas sûrs de ce qu’ils disent réellement

153 – Toujours dans le questionnement stupide

154 – Ils ne se rendent pas compte du temps perdu à cela

155 – Sans s’accorder une minute de réflexion

156 – Sans émettre l’ombre d’un argument

157 – Qu’ils s’éduquent et ils sauront

158 – Ils ont conclu un pacte avec le diable pour tant de bêtise

159 – Gloire à Dieu car de ces écrits grotesques Dieu n’en a que faire
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 01:04

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.

Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.

Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.

Isaïe chapitre 4  :

.

la polygamie est autorisée par Dieu

Il ne t'empêchera pas d'avoir plusieurs idoles et tu verras de toi même s'il s'agit d'une infidélité Razz
Tu vas voir la sale ambiance à la maison à moins de se comporter en tyran !!!!!
Te prendrais tu pour Dieu devant son troupeau sagement soumis ? C'est mal connaitre le troupeau déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 12:26

Jacques2008 a écrit:
Perte de temps de dire des bêtises à tout bout de champ.

Il t'arrive de lire le Coran Lukikuk ?

Tu as tort parce que :

151 – Promoteurs des histoires sans queue ni tête

152 – Ils disent que Dieu a eu des enfants, mais ne sont pas sûrs de ce qu’ils disent réellement

153 – Toujours dans le questionnement stupide

154 – Ils ne se rendent pas compte du temps perdu à cela

155 – Sans s’accorder une minute de réflexion

156 – Sans émettre l’ombre d’un argument

157 – Qu’ils s’éduquent et ils sauront

158 – Ils ont conclu un pacte avec le diable pour tant de bêtise

159 – Gloire à Dieu car de ces écrits grotesques Dieu n’en a que faire

t'es la derniere à te prononcer ma chere prophetesse
le sujet est Isaie pas le Coran
vas voir ailleurs si j'y suis et ne viens pas polluer mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 12:28

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce bref chapitre montre le désespoir des femmes, laissées sans hommes, tous les hommes ayant été massacrés,
et qui désirent tout de même connaitre la fierté du mariage, au point d'accepter de partager un mari avec 6 autres femmes.

Face à cette destruction absolue de la ville de Jérusalem, Isaïe prophétique sur un mystérieux Germe venant de Dieu, qui rendra honneur et gloire aux rescapés d'Israël.

Nous sommes déjà dans l'annonce du Messie, l'envoyé de Dieu de qui viendra le salut.

Isaïe chapitre 4  :

.

la polygamie est autorisée par Dieu

Il ne t'empêchera pas d'avoir plusieurs idoles et tu verras de toi même s'il s'agit d'une infidélité Razz
Tu vas voir la sale ambiance à la maison à moins de se comporter en tyran !!!!!
Te prendrais tu pour Dieu devant son troupeau sagement soumis ? C'est mal connaitre le troupeau déjà Very Happy

est ce que le chapitre parle bien de polygamie oui ou non?
ta reponse est nulle
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 13:10

Eliane a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

Je n'ai pas peur de toi puisque a CHACUN de me sposts tu me répond par "raciste ! islamophobie ! colon ! sioniste ispicdicounasse" !
Donc a un moment, va falloir que tu comprenne que tes copiés / collés reformulés chopés sur des sites islamiques de troisieme zone font peut etre de toi l'intello du quartier devant tes potes au kebab, mais face a la civilisation de Kant, Heidegger, Schoppenhauer, Platon, Machiavel, Montesquieu, Descartes et Pascal, c'est le niveau préhistorique de la réflexion intellectuelle.

Tu te rend compte ? Tu es démasqué avant meme ta première réponse. L'humiliation doit etre grande.
Heureusement que le Saint livre d'Allah te rapelle toutes les deux liignes a quelle point tu appartient "a la meilleure des communauté" (tu sais la seule a n'avoir rien produit sur le plan scientifique, sociologique et philosophique de toute l'histoire de l'humanité)

Bonjour à tous,
Soyons un peu gentil avec Lukiluk,
il disait plus haut avoir des quantités de choses à nous apprendre sur Isaïe, pourquoi ne  pas l'écouter ?

Plus haut, Lukiluk expliquait qu'Isaïe annonçait la destruction du Peuple élu, ou du moins la destruction de Jérusalem, en raison de ses péchés.
Lukiluk a raison.
Ce texte d'Isaïe est bien une prophétie, c'est à dire l'annonce à l'avance des désastres qui toucheront Israël.

C'est très honnête de la part de Lukiluk d'avoir remarqué que la Bible contenait de véritables prophéties, c'est à dire l'annonce à l'avance de chose qui se produiront plus tard.



Le Coran a-t-il donné des prophéties, au sens d'annonces anticipées d'un événement ?


Nous t'écoutons Lukiluk,
que voulais-tu nous apprendre sur Isaïe ?




Personnellement, je connais la prophétie du Serviteur souffrant, qui décrit la passion du Seigneur Jésus Christ.
On la lit dans la liturgie tous les Vendredis saints. C'est toujours un grand moment d'émotion et de grâces, d'en entendre la lecture le soir du vendredi saint.



Je me permets d'avancer dans la lecture dIasaie, car nous n'allons sans doute pas en lire la totalité.
Pierresuezanne ne m'en voudra pas trop, je pense.



Livre d’Isaïe, chapitre 53, versets 1 à 12 :

C'est troublant, n'est-ce pas de lire une description aussi précise de la passion du Seigneur, et d'y voir l'explication théologique de sa mort? ,Le Seigneur Jésus Christ a porté nos péchés sur la croix, il a offert sa vie en sacrifice de réparation.

Qui parle ici
Isaie ou Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 17:07

lukikuk a écrit:

Isaïe chapitre 4 : 01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. »


est ce que le chapitre parle bien de polygamie oui ou non?
ta reponse est nulle

Le chapitre d’Isaïe parle de femmes qui se retrouvent sans homme, et qui ne veulent pas réclamer quelque chose d’impossible à un homme seul comme d'assumer 7 femmes,
Elles lui réclament juste de faire semblant d'être mariées... de jouer à être mariés pour leur retirer la honte du célibat.

Relis attentivement le chapitre, tu verras.



Cependant, les juifs ont effectivement été polygames, car l'Ancien Testament n'est pas explicitement monogame.
C'est à partir d' Habacuc qu’apparaît le premier appel à être fidèle à la femme de se jeunesse.

C'est Jésus Christ qui instaure la monogamie en parlant de la façon dont il conçoit le mariage :
" L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et tout deux (pas trois, quatre ou cinq) ne formeront qu'une seule chair " (Mat 19, 5).

Ce qui compte, c'est la façon dont les chrétiens ont compris cette parole de Jésus depuis 2000 ans : les chrétiens ont toujours été monogames, dans leur façon de concevoir le mariage saint et voulu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 19:15

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

Isaïe chapitre 4 : 01 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. »


est ce que le chapitre parle bien de polygamie oui ou non?
ta reponse est nulle

Le chapitre d’Isaïe parle de femmes qui se retrouvent sans homme, et qui ne veulent pas réclamer quelque chose d’impossible à un homme seul comme d'assumer 7 femmes,
Elles lui réclament  juste de faire semblant d'être mariées... de jouer à être mariés pour leur retirer la honte du célibat.

Relis attentivement le chapitre, tu verras.



Cependant, les juifs ont effectivement été polygames, car l'Ancien Testament n'est pas explicitement monogame.
C'est à partir d' Habacuc qu’apparaît le premier appel à être fidèle à la femme de se jeunesse.

C'est Jésus Christ qui instaure la monogamie en parlant de la façon dont il conçoit le mariage :
" L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et tout deux (pas trois, quatre ou cinq) ne formeront qu'une seule chair " (Mat 19, 5).

Ce qui compte, c'est la façon dont les chrétiens ont compris cette parole de Jésus depuis 2000 ans : les chrétiens ont toujours été monogames, dans leur façon de concevoir le mariage saint et voulu par Dieu.


Ces sept femmes ne sont pas des épouses d hommes : ce sont les filles de Sion
Plus loin il est dit , chapitre 4 , verset 4 :

"Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie,"

Les "filles de Sion"  sont une personnification  de Jérusalem .
Jérusalem était d ailleurs divisée en 7 parties selon Flavius Josephe
Les juifs rabbiniques semblèrent garder la division en 7 , puisque il y avait aussi sept synaguogues dans Jérusalem :

En 392, Épiphane de Salamine mentionne qu'en 135, lorsque Hadrien entra dans Jérusalem, le mont Sion était en ruine à l'exception de quelques maisons dont « la petite maison de la communauté de Dieu [...] C'est là en effet qu'elle était construite, c'est à dire dans le quartier de Sion. Elle échappa à la destruction ainsi que des groupes d'habitations autour de cette Sion et sept synagogues qui demeurèrent isolées dans Sion, comme des cabanes, dont l'une subsista jusqu'au temps de l'évêque Maxime (331-349) et de l'empereur Constantin (313-337)


Une autre explication pourquoi Isaie utilisa le chiffre 7 est pour exprimer l idée de division.
Une autre explication du chiffre 7 est que dans ce passage , il semble au chapitre 3  verset 1 que Jerusalem fut  touchée par une famine
Voici que le Maitre et Seigneur de l’univers va retirer de Jerusalem et de Juda reserves et ressources, toute reserve de pain, toute reserve d’eau,
D autre part , il semble aussi que ce fut une période anarchique : la population de Jerusalem se retrouva sans chef fédérateur  , peut etre 7, peut être aucun

Un individu se saisira de son frere dans la maison paternelle, en disant : ≪ Tu as un manteau : tu seras notre chef ! Ce pays en ruines, gouverne-le ! ≫ ;
ce jour-la, l’autre repliquera : ≪ Je ne suis pas un guerisseur ! Il n’y a, dans ma maison, ni pain ni manteau, ne me faites pas chef du peuple !

=> absence de chef fédérateur

Le Seigneur entre en jugement avec les anciens du peuple et ses princes : ≪ C’est vous qui devastez la vigne ; les biens voles au pauvre emplissent vos maisons.
De quel droit ecrasez-vous mon peuple, pietinez-vous le visage du pauvre ? ≫ ? oracle du Seigneur, Dieu de l’univers.
Le Seigneur le declare : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, qu’elles marchent la poitrine haute et les yeux provocants, qu’elles avancent a petits pas en faisant sonner les anneaux de leurs pieds,


=> les anciens du peuple et ses princes furent  plusieurs , et vont à l"encontre de l intérêt général du soin de  la population de Jerusalem, peut être même se mirent en guerre les uns contre les autres
Ils ont apathique sur le sort de l intérêt général
Ils sont désignés comme "filles de Sion".

C est seulement quand la population de Jerusalem fut unie ( "porter le meme nom" ) que  la population de Jerusalem vainquit  la famine qui les toucha

Donc , cela n'a strictement rien à voir avec de la polygamie .
L "homme" en question est une personnification du Seigneur, de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 22:22

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


la polygamie est autorisée par Dieu

Non. C'est une concession de Moïse faite à des gens trop durs du coeur.

ça, c'est Jésus qui nous l'a dit.

tu veux dire que Isaie ment

Non, c'est Mohamed qui a fait un retour en arrière par rapport à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 22:50

Citation :
Lukikuk a écrit : Pouvez vous nous parler du prophete isaie
j'ai pu lire que lui aussi a été élevé au ciel par l'Eternel apres qu'on l'ait tué

    Nous ne savons pas si ce livre est véridique mais cette histoire est présente dans le livre " l'Ascension d'Isaïe " où il est marqué que :

De type apocalyptique6, l’ouvrage peut être divisé en deux parties. La première débute avec la montée sur le trône de Juda de Manassé, fils d'Ezéchias. Isaïe avait auparavant prédit que le nouveau souverain serait un serviteur du diable et qu'il serait supplicié par lui. Le monarque se comportant comme il l'avait prévu, le prophète décide de se retirer dans les montagnes avec son fils et d'autres compagnons. Mais Béchirra, un faux prophète jaloux, convainc Manassé de mettre à mort Isaïe. Ce dernier est alors scié au moyen d’une planche à bois, sans jamais renoncer à sa foi durant son supplice.

La seconde partie est pseudépigraphique : Isaïe raconte à son fils ce qu'il verra au ciel après son exécution. Après avoir observé les six premiers cieux, le prophète arrive au septième ciel. Il y voit Dieu lui-même, accompagné de ses anges les plus importants, dont son « fils bien aimé », Jésus Christ, et celui-ci lui relate son destin futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie EmptyMer 07 Sep 2016, 23:28

C'est quoi cette histoire, jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaie Empty
MessageSujet: Re: Isaie   Isaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isaïe 53 Jésus (psl) ??
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Comment se réalise la prophétie d'Isaïe (9:1)?
» Isaie 53 est-il interprété abusivement par les chrétiens ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: