Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos

Aller en bas 
+9
SKIPEER
Arnaud Dumouch
Libremax
simplicité
Ren'
mario-franc_lazur
titou
ASHTAR
rosedumatin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 10:51

Rappel du premier message :

AVERTISSEMENT DE L'EVECHE DE PARIS CONTRE L'ABBE GUY PAGES ET SES VIDEOS





« Dès le départ il a été très difficile de proposer à l'abbé Pagès une mission pastorale ordinaire car sa rigidité et sa difficulté à accepter le choix de ses supérieurs ont toujours amené les responsables de la pastorale à le décharger de son ministère (...) Il est donc resté sans mission pastorale pendant plusieurs années. Livré à cette solitude et mal conseillé par des amis intégristes,il a découvert les incroyables possibilités des vidéos sur Internet (...) J'ai dû intervenir pour lui demander de retirer certaines d'entre elles qui étaient inacceptables. Il a en partie obéi à cette demande mais pour recommencer après quelques temps sous une autre forme.
Il n'existe pas encore de nihil obstat ni d'imprimatur sur les vidéos. D'ailleurs, le prêtre responsable de l'imprimatur lui avait demandé de corriger son livre sans aucun effet (...)
Comme vous le savez, la Conférence des Evêques de France a une commission chargée des Relation avec l'Islam. Elle seule est autorisée à parler en son nom. Je sais bien toute l'ambigüité que peut provoquer l'initiative personnelle de l'abbé Pagès (...) Tant qu'il demeure sous notre autorité nous pouvons essayer de corriger ses excès et de le maintenir dans une décence minimale tant que faire se peut (...)»

Voici les documents de l'Eglise qui régulent sa pastorale envers les musulmans :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommesau dernier jour.

La religion musulmane

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Ces textes n'empêchent pas de remarquer et de dénoncer les tentations actuelles dans l'islam. [/quote]

Chers frères et soeurs Musulmans ce que dit l'Abbé Pagès ne croyez pas qu'elle représente la pensée Catholique ! Je vous invite a écouter cette vidéo , de faire passer le message et d'en avertir vos forums Musulmans !

L'abbé PAGES, excite les rancoeurs c'est bien triste et bien dommage !!!


Fraternellement,

Votre soeur Rose


Les signataires ont demandé de supprimer leur nom et donc nous regrettons mais devons obtempérer !! 23.10.2014 20:42:14


Dernière édition par rosedumatin le Jeu 23 Oct 2014, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:50

SKIPEER a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
SKIPEER a écrit:
[
Non tu a tort puisque les kawaridjs avant n'ont jamais réussit a discréditer l’islam qui reste la SEULE vérité .

l'islam a toujours donne un Effet Boomerang lorsqu'on l'attaque de front et il s'en sort toujours plus puissant !

Les temps changent et hélas, l'islam apparaît si archaïque zen ce moment. Je me demande si, dans 25 ans, vos jeunes ne vont pas faire comme nos jeunes... un mai 68.

oui mais c'est l'inverse qui se passe maintenant c'est les jeunes qui cherchent le renouveau de l'islam . Regarde meme en occident ce sont le plus souvent les jeunes qui se convertissent a l'islam cherchant très souvent une pureté et un dogme simple


C'est, hélas! pour vous, amis Musulmans , la fin de votre "chant du cygne"...

Les jeunes, déboussolés par cette absence de spiritualité de notre société trouvent dans l'Islam un idéal, une raison de vivre qu'ils ne trouvent plus dans le Christianisme qui s'est fait "invisible", croyant bien faire, alors que l'Islam se montre au grand jour ! Sans oublier le rôle des intellectuels et des médias très et encore anti-catholiques !

Mais, comme le dit notre frère ARNAUD, les temps changent et le nombre toujours croissant des convertis au Christianisme venant de l'Islam, en est une preuve !


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 23 Oct 2014, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:51

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les temps changent et hélas, l'islam apparaît si archaïque zen ce moment. Je me demande si, dans 25 ans, vos jeunes ne vont pas faire comme nos jeunes... un mai 68.
oui mais c'est l'inverse qui se passe maintenant c'est les jeunes qui cherchent le renouveau de l'islam . Regarde meme en occident ce sont le plus souvent les jeunes qui se convertissent a l'islam cherchant très souvent une pureté et un dogme simple

Regarde donc ces 2 jeunes canadiens convertis à l'Islam et où cela les a mené, à devenir terroriste. C'est cela que tu appelles chercher une pureté et un dogme simple Very Happy

tu prends toujours les extrêmes pour argumenter et c'est malhonnête de ta part  !!


L'actualité nous y oblige quelque part, ne le penses-tu pas, mon cher SKIPEER !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:55

Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Regarde donc ces 2 jeunes canadiens convertis à l'Islam et où cela les a mené, à devenir terroriste. C'est cela que tu appelles chercher une pureté et un dogme simple Very Happy


Avec ce genre de raisonnement bête on peut aussi parler des abus sexuels commis par certains prêtres catholique sur des enfants Very Happy
Franchement tu me déçois petero.

STOP, ABDULLAH, car de cela on a déjà abondamment parlé, et j'ai souvent souligné la part des intellectuels français dans l'apologie de la pédophilie et , sans insister -- mais je le pourrais , car j'ai des documents sur ce point -- les habitudes pédophiliques de maints imams dans les écoles coraniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:57

Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Regarde donc ces 2 jeunes canadiens convertis à l'Islam et où cela les a mené, à devenir terroriste. C'est cela que tu appelles chercher une pureté et un dogme simple Very Happy


Avec ce genre de raisonnement bête on peut aussi parler des abus sexuels commis par certains prêtres catholique sur des enfants Very Happy
Franchement tu me déçois petero.

Et vos imams sont parfaits ??? tu émets ici un jugement faux, partout des personnes et dans tous les milieux ont été attirées par l'innocence des enfants.

Tu es bien ironique envers Petero ???

L' Eglise, a le

COURAGE DE LA TRANSPARENCE

et donc ne prends pas une personne en otage comme tu l'as fait avec Petero.


Nul n'a le droit de juger et nos Papes ont demandé pardon pour toutes les erreurs commises dans le Christianisme et vous frères Musulmans vos Imams auront ils ce courage ???? justement l' heure de la Vérité à sonné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:


STOP, ABDULLAH, car de cela on a déjà abondamment parlé, et j'ai souvent souligné la part des intellectuels français dans l'apologie de la pédophilie et , sans insister -- mais je le pourrais , car j'ai des documents sur ce point -- les habitudes pédophiliques de maints imams dans les écoles coraniques !

Sans compter la promotion de la pédophilie à cause du grand modèle, Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:26

Heureusement que j'ai dit

CERTAINS

prêtres catholiques ...


Surtout que ma remarque s'adressait à petero : à raisonnement bête , réponse bête (ce qui encore une fois m'a déçu de ta part , petero)
Je lui ai fait cette remarque par rapport à ses propos sur des convertis à l'Islam qui sont devenus terroristes.

ROSEDUMATIN , je m'étonne que tu me fasses cette remarque , petero n'a pas été ironique , lui ? De toute manière , ça ne me dérange pas , loin de là , c'est entre autres pour cela que je l'apprécie . Ce qui m'a dérangé (et déçu) c'est le raisonnement qu'il a émit , c'est tout.

MARIO je n'ai jamais dit qu'il n'existe pas d'imams pédophiles , ou d'intellectuels français peu importe ... comme je l'ai dit plus , mon post n'était qu'une réponse à un raisonnement bête.

Néanmoins , je vous demande pardon si je vous ai blessé ou si il y a eu un malentendu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:42

Abdullah a écrit:



Néanmoins , je vous demande pardon si je vous ai blessé ou si il y a eu un malentendu

Cher Abdullah,

je t' excuse bien volontiers. Sans doute, je t' avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Abdullah

Abdullah



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:46

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


STOP, ABDULLAH, car de cela on a déjà abondamment parlé, et j'ai souvent souligné la part des intellectuels français dans l'apologie de la pédophilie et , sans insister -- mais je le pourrais , car j'ai des documents sur ce point -- les habitudes pédophiliques de maints imams dans les écoles coraniques !

Sans compter la promotion de la pédophilie à cause du grand modèle, Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:10

Je ne suis pas « leur » chant du cygne.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les temps changent et hélas, l'islam apparaît si archaïque zen ce moment. Je me demande si, dans 25 ans, vos jeunes ne vont pas faire comme nos jeunes... un mai 68.

oui mais c'est l'inverse qui se passe maintenant c'est les jeunes qui cherchent le renouveau de l'islam . Regarde meme en occident ce sont le plus souvent les jeunes qui se convertissent a l'islam cherchant très souvent une pureté et un dogme simple


C'est, hélas! pour vous, amis Musulmans , la fin de votre "chant du cygne"...

Les jeunes, déboussolés par cette absence de spiritualité de notre société trouvent dans l'Islam un idéal, une raison de vivre qu'ils ne trouvent plus dans le Christianisme qui s'est fait "invisible", croyant bien faire, alors que l'Islam se montre au grand jour ! Sans oublier le rôle des intellectuels et des médias très et encore anti-catholiques !

Mais, comme le dit notre frère ARNAUD, les temps changent et le nombre toujours croissant des convertis au Christianisme venant de l'Islam, en est une preuve !


Fraternellement
Non ce n'est pas l’absence de spiritualité de la société occidentale mais plutôt la recherche d'une religion qui apaise le coeur et l'esprit et ils l'a trouvent dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


STOP, ABDULLAH, car de cela on a déjà abondamment parlé, et j'ai souvent souligné la part des intellectuels français dans l'apologie de la pédophilie et , sans insister -- mais je le pourrais , car j'ai des documents sur ce point -- les habitudes pédophiliques de maints imams dans les écoles coraniques !

Sans compter la promotion de la pédophilie à cause du grand modèle, Mohamed.
tu te trompe l'islam ne fait pas la promotion de la pédophilie sinon donne les preuves !

Si tu insinue que le prophete Mohammed paix sur lui  s'est pas marie avec une gamine tu as tout faux j'ai donne assez de preuves qui contredisent cette allégation mais comme tu es souvent absent sur ce forum tu les a sans doute pas lu

voici ma vidéo qui prouve le contraire de ce que tu dis :
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:24

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les temps changent et hélas, l'islam apparaît si archaïque zen ce moment. Je me demande si, dans 25 ans, vos jeunes ne vont pas faire comme nos jeunes... un mai 68.

oui mais c'est l'inverse qui se passe maintenant c'est les jeunes qui cherchent le renouveau de l'islam . Regarde meme en occident ce sont le plus souvent les jeunes qui se convertissent a l'islam cherchant très souvent une pureté et un dogme simple


C'est, hélas! pour vous, amis Musulmans , la fin de votre "chant du cygne"...

Les jeunes, déboussolés par cette absence de spiritualité de notre société trouvent dans l'Islam un idéal, une raison de vivre qu'ils ne trouvent plus dans le Christianisme qui s'est fait "invisible", croyant bien faire, alors que l'Islam se montre au grand jour ! Sans oublier le rôle des intellectuels et des médias très et encore anti-catholiques !

Mais, comme le dit notre frère ARNAUD, les temps changent et le nombre toujours croissant des convertis au Christianisme venant de l'Islam, en est une preuve !


Fraternellement
Non ce n'est pas l’absence de spiritualité de la société occidentale mais plutôt la recherche d'une religion qui apaise le coeur et l'esprit et ils l'a trouvent dans l'islam


Sincèrement et avec respect, je ne pense pas que la paix et l'apaisement se trouve dans l' Islam.

l' Islam ne révèle pas un Dieu d' Amour mais un Dieu punisseur ! un Dieu dont vous avez peur, et qui rend le mal pour le mal ..... même en enfer il vous renouvelle la peau pour vous faire souffrir ..........

Oh non , le Dieu en lequel je crois est l' AMOUR !! le Dieu d' Amour car cet Amour nous le ressentons en nous, puissant nous avons envie d'en donner , d'en recevoir et qui peut avoir déposé cela dans notre coeur sinon Dieu ???

Non, je ne sais pas croire en un Dieu qui n'est pas qu' Amour et Miséricorde. Justement, ce Dieu d' Amour l' Occident croit en Lui, Il est venu s' incarner pour le Salut de tous, mais voilà chacun accepte ou non la Lumière !!! vous ne comprenez pas la trinité et je crois que c'est là une grande pierre d'achoppement.




Fraternellement, dans le respect de la Foi de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Abdullah

Abdullah



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:38

rosedumatin a écrit:


Sincèrement et avec respect, je ne pense pas que la paix et l'apaisement se trouve dans l' Islam.

l' Islam ne révèle pas un Dieu d' Amour mais un Dieu punisseur ! un Dieu dont vous avez peur, et qui rend le mal pour le mal ..... même en enfer il vous renouvelle la peau pour vous faire souffrir ..........

Oh non , le Dieu en lequel je crois est l' AMOUR !!  le Dieu d' Amour car cet Amour nous le ressentons en nous, puissant nous avons envie d'en donner , d'en recevoir et qui peut avoir déposé cela dans notre coeur sinon Dieu ???

Non, je  ne sais pas croire en un Dieu qui n'est pas qu' Amour et Miséricorde.    Justement, ce Dieu d' Amour l' Occident croit en Lui, Il est venu s' incarner pour le Salut de tous, mais voilà chacun accepte ou non la Lumière !!!  vous ne comprenez pas la trinité et je crois que c'est là une grande pierre d'achoppement.




Fraternellement, dans le respect de la Foi de l'autre.



Non , c'est là où tu fais fausse route , l'Islam ne révèle pas un Dieu qui n'est que Punisseur , ou un Dieu qui n'est qu'Amour , mais un Dieu Juste ! Dans le sens où Il punit les criminels et les mécréants , et Aime les croyants et ceux qui font le bien.

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour (wadud)».

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour (wadud).

85.14
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux (wadud)

C'est aussi un Dieu de Pardon et de Miséricorde :

5.74
Ne vont-ils donc pas revenir à Dieu et implorer Son absolution ? Et Dieu est essentiellement absoluteur et miséricordieux.

28.16
II dit : Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; Pardonne-moi. Il lui pardonna. C'est Lui vraiment Le Pardonneur, Le Miséricordieux !

73.20
Implorez l'absolution de Dieu, Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux.

39.53
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

4.110
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitòt implore de Dieu le pardon, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:48

Abdullah a écrit:
rosedumatin a écrit:


Sincèrement et avec respect, je ne pense pas que la paix et l'apaisement se trouve dans l' Islam.

l' Islam ne révèle pas un Dieu d' Amour mais un Dieu punisseur ! un Dieu dont vous avez peur, et qui rend le mal pour le mal ..... même en enfer il vous renouvelle la peau pour vous faire souffrir ..........

Oh non , le Dieu en lequel je crois est l' AMOUR !!  le Dieu d' Amour car cet Amour nous le ressentons en nous, puissant nous avons envie d'en donner , d'en recevoir et qui peut avoir déposé cela dans notre coeur sinon Dieu ???

Non, je  ne sais pas croire en un Dieu qui n'est pas qu' Amour et Miséricorde.    Justement, ce Dieu d' Amour l' Occident croit en Lui, Il est venu s' incarner pour le Salut de tous, mais voilà chacun accepte ou non la Lumière !!!  vous ne comprenez pas la trinité et je crois que c'est là une grande pierre d'achoppement.




Fraternellement, dans le respect de la Foi de l'autre.



Non , c'est là où tu fais fausse route , l'Islam ne révèle pas un Dieu qui n'est que Punisseur , ou un Dieu qui n'est qu'Amour , mais un Dieu Juste ! Dans le sens où Il punit les criminels et les mécréants , et Aime les croyants et ceux qui font le bien.

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour (wadud)».

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour (wadud).

85.14
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux (wadud)

C'est aussi un Dieu de Pardon et de Miséricorde :

5.74
Ne vont-ils donc pas revenir à Dieu et implorer Son absolution ? Et Dieu est essentiellement absoluteur et miséricordieux.

28.16
II dit : Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; Pardonne-moi. Il lui pardonna. C'est Lui vraiment Le Pardonneur, Le Miséricordieux !

73.20
Implorez l'absolution de Dieu, Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux.

39.53
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

4.110
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitòt implore de Dieu le pardon, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux.



Comment alors expliques tu cette sourate ???


Sourate 4.56 "Ceux qui refuseront de croire à NOS VERSETS (le coran), NOUS les brûlerons par le feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, NOUS les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un SUPPLICE CRUEL. Dieu est puissant et sage."

---------------



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:03

rosedumatin a écrit:
Sincèrement et avec respect, je ne pense pas que la paix et l'apaisement se trouve dans l' Islam.

l' Islam ne révèle pas un Dieu d' Amour mais un Dieu punisseur ! un Dieu dont vous avez peur, et qui rend le mal pour le mal ..... même en enfer il vous renouvelle la peau pour vous faire souffrir ..........

Au contraire je te remercie pour ta franchise rosedumatin

Dieu est aussi AMOUR DANS l'islam

Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

DIEU dit aussi dans Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

Et aussi dans
Coran 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."
L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.
Si Dieu a créé l'enfer c'est parce qu’il y a malheureusement des gens qui malgré que les prophetes leurs ont été envoyé ont refuse d'y croire

Dieu ne pourrai mettre  un jaque l’Éventreur et ses victimes dans un même pied d’Égalité  sinon il passerait pour un injuste  
Citation :
Non, je ne sais pas croire en un Dieu qui n'est pas qu' Amour et Miséricorde. Justement, ce Dieu d' Amour l' Occident croit en Lui, Il est venu s' incarner pour le Salut de tous, mais voilà chacun accepte ou non la Lumière !!! vous ne comprenez pas la trinité et je crois que c'est là une grande pierre d'achoppement.
si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.
or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  
Citation :
vous ne comprenez pas la trinité et je crois que c'est là une grande pierre d'achoppement.
oui mais avoue que la TRINITÉ est  un mystere pour vous aussi  rosedumatin

je garde toujours en tête  le témoignage d'un reconvertis sincère qui dit : 
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu
d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:21

petero a écrit:


Regarde donc ces 2 jeunes canadiens convertis à l'Islam et où cela les a mené, à devenir terroriste. C'est cela que tu appelles chercher une pureté et un dogme simple Very Happy


Cher Petero, tu n'as pas besoin pour défendre les Catholiques de t'en prendre à des Musulmans, aussi stupides et criminels soient-ils comme ces deux Canadiens convertis qui avaient vraiment mieux à faire que de se transformer en assassins.

Montrer les défauts des uns pour cacher les défauts des autres n'est pas digne de ton intelligence et de ta large connaissance des religions, pas seulement la tienne mais aussi celle des autres, et ça demande une grande ouverture d'esprit.

Observe que si j'argumente contre certains points de la doctrine de l'Eglise catholique, je ne m'en prends pas aux agissements des uns et des autres pour appuyer mes dires, c'est vouloir jouer sur l'émotionnel contre la logique des arguments. La preuve contre la preuve, voilà la façon de faire à laquelle je tente de me tenir ( bon, je dérape des fois  Embarassed  ) mais je connais des Catholiques dans ma propre famille et en dehors pour savoir ce qu'il en est et je n'ai jamais fait d'amalgame entre les mauvais comportement de certains pour le plaisir d'attaquer l'institution toute-entière.

Si je te disais que j'ai connu un Evêque Cistercien qui m'a appris beaucoup sur le comportement des gens-d'église, me croirais-tu ? C'est la vérité. Si je te disais que j'ai connu le sculpteur Bernard Citroen, le croirais-tu ? Nous étions presque voisins à Paris quand j'habitais près de la Bastille. Il allait presque tous les jours à la Messe à Notre-Dame, à pieds. C'était aussi un amoureux du Japon. Je n'étais pas encore Musulman mais il m'avait appris certaines choses sur l'ésotérisme de l'Islam, et quand j'y repense, je m'abstiens de tout jugement sur les Chrétiens en général, les Catholiques en particulier.

C'est parce-que j'ai toujours observé les gens individuellement que j'ai pu me convertir à l'Islam, en regardant ce que cette religion contenait réellement et non pas en regardant les égarements des autres. Et aussi parce-que je cherche la ou les qualités chez quelqu'un qui peuvent me servir d'exemple. On finit toujours par trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 00:22

rosedumatin a écrit:




Comment alors expliques tu cette sourate ???


Sourate 4.56 "Ceux qui refuseront de croire à NOS VERSETS (le coran), NOUS les brûlerons par le feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, NOUS les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un SUPPLICE CRUEL. Dieu est puissant et sage."

---------------






Comme je l'ai déjà dit :

Abdullah a écrit:
Non , c'est là où tu fais fausse route , l'Islam ne révèle pas un Dieu qui n'est que Punisseur , ou un Dieu qui n'est qu'Amour , mais un Dieu Juste ! Dans le sens où Il punit les criminels et les mécréants , et Aime les croyants et ceux qui font le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 04:41

Abdullah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


STOP, ABDULLAH, car de cela on a déjà abondamment parlé, et j'ai souvent souligné la part des intellectuels français dans l'apologie de la pédophilie et , sans insister -- mais je le pourrais , car j'ai des documents sur ce point -- les habitudes pédophiliques de maints imams dans les écoles coraniques !

Sans compter la promotion de la pédophilie à cause du grand modèle, Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage Wink

Une "désinformation" fondée sur des Hadiths considérés habituellement comme sûr (Muslim et Boukari) et qui reprend vie et se répand de nouveau dans l'islam par des imams de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 08:57

Abbé pages, ne fait pas  sont travail de prête, car il n'a pas le niveau, pour gérer une paroisse.
Il n'enseigne pas la théologie chrétienne, il fait du prosélytisme, contre l'islam, c'est un intégriste, normalement, avec ce genre de comportement il risque l'excommunication, une sanction grave pour un catholique.

Un prête à pour vocation, la gestion d'une paroisse, ou d'une église, c'est lui qui prépare les messes le dimanche matin, en écrivant les papier que l'on retrouve à la messe, il a un rôle,  d'intellectuel, puisque qui est censé enseigné la parole de dieu, au chrétien.
Il célèbre les baptêmes, et les mariages, il donne les sacrements, donc normalement tout le monde ne peut pas faire prête puisque cela demande un certain niveau d'étude.

Les futurs prête on normalement, fait des études en théologie, car il faut un diplôme validé, par l'église pour pouvoir accéder, à la prêtrise, donc il faut faire minimum 10 ans d'études, ce qui n'est pas rien !
De plus, les études en théologie sont difficile, il faut s'accrocher, car beaucoup d'étudiant, abandonne, au bout de la cinquième années, pour faire autre choses.
Dire que les prêtes on une vie facile, c'est loin de la réalité, car il sont souvent seul, et doivent géré leur solitude, leurs paroisse, leurs communauté chrétienne.

Dans le cas d'abbé pages, ont voie que l'église, ordonne n'importe qui, et ce n'est pas normal, puisque ont devrait retrouver dans ces vidéo, de la théologie chrétienne, il devrait parlé, de Saint François de Sale, de saint François d'assise, bon a chaque fois il fait un clin d’œil sur l'islam.
Et le pire ce qu'il ne parle jamais, des différents courant de l'islam, il parle d'un islam unique totalitaire, sans jamais parlé des chiites, ou des sunnite, ou du soufisme, c'est de la réduction ad hitlérum !
Sa médiocrité intellectuel, explose, et prouve qu'il n'a pas le niveau, pour avoir un débat, avec les musulmans, encore faut t'il, qu'il prennent le temps d'étudier, les textes, or on voit que l'étude pour lui n'est pas une priorité.

Il faut des années pour étudier, la bible ou le coran, mais là je croit que notre abbé pages, parle trop, pour faire le malin sur youtube, alors qu'il est  ignorant,  de bien des choses de sa propre religions.
Bref tout ceci n'est pas très catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:27

Citation :
Et le pire ce qu'il ne parle jamais, des différents courant de l'islam, il parle d'un islam unique totalitaire, sans jamais parlé des chiites, ou des sunnite, ou du soufisme,

Je partage cet avis sur le contenu.

L'islam est très divers.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:56

Ce topic qui avait été déjà verrouillé 2 fois peut, je crois, l'être une troisième fois !

Cet abbé ne fait pas partie de nos amis, cela on l'a bien compris !


Toute objection à ce nouveau verrouillage devra m'être adressé par MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos   Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte aux arnaques contre les pélerins
» L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
» Debat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh
» Alerte du Coran
» Ramadan 2015: ALERTE CANICULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: