Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Alerte du Coran

Aller en bas 
+2
Trumann
prisca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 13:18

13 juillet 2016

Le Coran est :
- Un guide pour les Pieux
- Une alerte

et Mohamed est son Prophète

Que comprenez vous au titre de :

- La guidance et l'alerte ?

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.



Est ce que les Musulmans pourraient expliquer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:36

la multiplication des topics nuit gravement à la qualité du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:37

phoutoufoot a écrit:
la multiplication des topics nuit gravement à la qualité du dialogue

Celui est d'importance capitale.

Alerte rouge.

C'est à dire le feu aux poutres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:39

appelons les pompiers dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:40

phoutoufoot a écrit:
appelons les pompiers dans ce cas !

Oui parce que le Musulman il y a marqué AVERTISSEUR et il ne fait rien....

alors les pompiers feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:41

prisca a écrit:
phoutoufoot a écrit:
la multiplication des topics nuit gravement à la qualité du dialogue

Celui est d'importance capitale.

Alerte rouge.

C'est à dire le feu aux poutres.
repost


Dernière édition par Anaska le Mer 13 Juil 2016, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:43

Prsica a écrit:
Est ce que les Musulmans pourraient expliquer ?

Merci.

Pourquoi ouvres-tu des sujets puisque si l'on veut discuter avec toi il suffiten fait  d'aller chercher avec ton nom, la liste de tes messages déjà postés !

Prsica a écrit:
la Tu vas dans mon profil

Tu tapes "Statistiques"

Tu tapes "Messages postés par Prisca"

et là tu t'instruis.

Nous on doit s'instruire de toi parait-il, on doit être trop cons j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:45

Trumann a écrit:
Prsica a écrit:
Est ce que les Musulmans pourraient expliquer ?

Merci.

Pourquoi ouvres-tu des sujets puisque si l'on veut discuter avec toi il suffiten fait  d'aller chercher avec ton nom, la liste de tes messages déjà postés !

Prsica a écrit:
la Tu vas dans mon profil

Tu tapes "Statistiques"

Tu tapes "Messages postés par Prisca"

et là tu t'instruis.

Nous on doit s'instruire de toi parait-il, on doit être trop cons j'imagine !

Nous n'avons jamais parlé de l'ALERTE tooo tooooo !!!! Alerte du Coran  871642
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:46

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Prsica a écrit:
Est ce que les Musulmans pourraient expliquer ?

Merci.

Pourquoi ouvres-tu des sujets puisque si l'on veut discuter avec toi il suffiten fait  d'aller chercher avec ton nom, la liste de tes messages déjà postés !

Prsica a écrit:
la Tu vas dans mon profil

Tu tapes "Statistiques"

Tu tapes "Messages postés par Prisca"

et là tu t'instruis.

Nous on doit s'instruire de toi parait-il, on doit être trop cons j'imagine !

Nous n'avons jamais parlé de l'ALERTE tooo tooooo !!!! Alerte du Coran  871642

A quoi bon puisque nous sommes trop idiots à tres yeux !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:51

prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz
alors suis le
t'attends quoi
ce que j'ai compris d'apres tes messages c'est que Moamed est venu nous alerter
Sais tu que ce monsieur est le dernier des messagers selon le Coran donc les hommes doivent réfléchir avant que ce soit trop tard car la fin du monde est proche l'homme a vécu sur terre plus de cinq millions d'années
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:52

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Pourquoi ouvres-tu des sujets puisque si l'on veut discuter avec toi il suffiten fait  d'aller chercher avec ton nom, la liste de tes messages déjà postés !



Nous on doit s'instruire de toi parait-il, on doit être trop cons j'imagine !

Nous n'avons jamais parlé de l'ALERTE tooo tooooo !!!! Alerte du Coran  871642

A quoi bon puisque nous sommes trop idiots à tres yeux !

Toi tu me prends pour une courge....

Ca fait des milliards de fois que j'explique et tu me dis " ah oui !! pourquoi dis tu que Jésus est Dieu"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme si j'avais rien dit.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:54

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Nous n'avons jamais parlé de l'ALERTE tooo tooooo !!!! Alerte du Coran  871642

A quoi bon puisque nous sommes trop idiots à tres yeux !

Toi tu me prends pour une courge....

Ca fait des milliards de fois que j'explique et tu me dis " ah oui !! pourquoi dis tu que Jésus est Dieu"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme si j'avais rien dit.... pfff

Tu n'apportes que ta vision personnelle, qui n'est en rien appuyée par les textes !

Ou quand tu cites enfin un verset du Coran tu te trompes !

Tu ne fais donc qu'une préciation strictement personnelle au sujet de Jésus, et cela ne s'appui sur rien concrètement !



Dernière édition par Trumann le Mer 13 Juil 2016, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:55

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz
alors suis le
t'attends quoi
ce que j'ai compris d'apres tes messages c'est que Moamed est venu nous alerter
Sais tu que ce monsieur est le dernier des messagers selon le Coran donc les hommes doivent réfléchir avant que ce soit trop tard car la fin du monde est proche l'homme a vécu sur terre plus de cinq millions d'années

Je dois suivre QUI ???

elle me prend le chou !!
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:56

prisca a écrit:
Anaska a écrit:
prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz
alors suis le
t'attends quoi
ce que j'ai compris d'apres tes messages c'est que Moamed est venu nous alerter
Sais tu que ce monsieur est le dernier des messagers selon le Coran donc les hommes doivent réfléchir avant que ce soit trop tard car la fin du monde est proche l'homme a vécu sur terre plus de cinq millions d'années

Je dois suivre QUI ???

elle me prend le chou !!

visiblement tout le monde te prend la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:57

prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz

arrête de faire la sotte Prisca,
tu as déjà créé aujourd’hui un autre topic sur les miracles de Jésus et de Mohamed.

ne multiplie pas les sujets de façon anarchique, sur les mêmes thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 14:57

prisca a écrit:
Anaska a écrit:
prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz
alors suis le
t'attends quoi
ce que j'ai compris d'apres tes messages c'est que Moamed est venu nous alerter
Sais tu que ce monsieur est le dernier des messagers selon le Coran donc les hommes doivent réfléchir avant que ce soit trop tard car la fin du monde est proche l'homme a vécu sur terre plus de cinq millions d'années

Je dois suivre QUI ???

elle me prend le chou !!

le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:00

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Anaska a écrit:

alors suis le
t'attends quoi
ce que j'ai compris d'apres tes messages c'est que Moamed est venu nous alerter
Sais tu que ce monsieur est le dernier des messagers selon le Coran donc les hommes doivent réfléchir avant que ce soit trop tard car la fin du monde est proche l'homme a vécu sur terre plus de cinq millions d'années

Je dois suivre QUI ???

elle me prend le chou !!

le monsieur

>Suis le toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:01

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oyé !! du bateau !! n'attendez pas le déluge, souquez !!! souquez !!

Razz

arrête de faire la sotte Prisca,
tu as déjà créé aujourd’hui un autre topic sur les miracles de Jésus et de Mohamed.

ne multiplie pas les sujets de façon anarchique, sur les  mêmes thèmes.

Il n'y a aucun aucun lien entre ces deux sujets.

Tu n'arrives pas à voir la différence ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:02

prisca a écrit:
Anaska a écrit:
prisca a écrit:


Je dois suivre QUI ???

elle me prend le chou !!

le monsieur

>Suis le toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le trouve beau moi et surtout tres tres intelligent comme poete
on est au 21 eme siecle et on parle encore de lui
et toujours d'actualité


Dernière édition par Anaska le Mer 13 Juil 2016, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:02

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


A quoi bon puisque nous sommes trop idiots à tres yeux !

Toi tu me prends pour une courge....

Ca fait des milliards de fois que j'explique et tu me dis " ah oui !! pourquoi dis tu que Jésus est Dieu"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme si j'avais rien dit.... pfff

Tu n'apportes que ta vision personnelle, qui n'est en rien appuyée par les textes !

Ou quand tu cites enfin un verset du Coran tu te trompes !

Tu ne fais donc qu'une préciation strictement personnelle au sujet de Jésus, et cela ne s'appui sur rien concrètement !


Tout ce que tu dis est infondé, par contre tu ne m'as parlé du Coran, est ce que tu peux le faire ? Oui ou Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:14

En effet Muhammad (BSDL) est un avertisseur, même pierresuzanne est d'accord, il a cité le verset du Coran.

Quel est le but du fil ?

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:17

Algorab a écrit:
En effet Muhammad (BSDL) est un avertisseur, même pierresuzanne est d'accord, il a cité le verset du Coran.

Quel est le but du fil ?


En quoi consiste l'alerte donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:17

Algorab a écrit:
En effet Muhammad (BSDL) est un avertisseur, même pierresuzanne est d'accord, il a cité le verset du Coran.

Quel est le but du fil ?


Effectivement déjà 22 posts on ne voit qu'une dispute. Doit-on fermer le topique? On appelle quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:19

On est copains Trumann et moi, Christian et toi tu es administrateur du forum ? tu décides toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:20

"Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez." (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).


"Il en est de moi et de ce pour quoi Allah m'a envoyé comme d'un homme qui se rend auprès d'un groupe de gens et leur dit: "J'ai vu l'armée de mes yeux et je vous en avertis, sauvez-vous". Quelques-uns l'ont écouté; ils ont profité de la nuit pour se sauver sans se presser et se sont sauvés. Les autres ont refusé de le croire et restés en leur place. Le lendemain matin, l'armée survint et les anéantit. Ainsi seront respectivement les cas de ceux qui m'ont obéi et ont suivi ce que j'ai apporté (les préceptes de l'islam) et de ceux qui m'ont désobéi et considéré comme [......] la Vérité que je leur ai apportée. " (Muslim, n° 4233)



voilà quelques indications sur "l'alerte" rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:23

Algorab a écrit:
"Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez." (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).


"Il en est de moi et de ce pour quoi Allah m'a envoyé comme d'un homme qui se rend auprès d'un groupe de gens et leur dit: "J'ai vu l'armée de mes yeux et je vous en avertis, sauvez-vous". Quelques-uns l'ont écouté; ils ont profité de la nuit pour se sauver sans se presser et se sont sauvés. Les autres ont refusé de le croire et restés en leur place. Le lendemain matin, l'armée survint et les anéantit. Ainsi seront respectivement les cas de ceux qui m'ont obéi et ont suivi ce que j'ai apporté (les préceptes de l'islam) et de ceux qui m'ont désobéi et considéré comme [......] la Vérité que je leur ai apportée. " (Muslim, n° 4233)



voilà quelques indications sur "l'alerte" rouge Wink

Merci Algorab pour ta réponse, donc Mohamed a averti des personnes, c'est pour cette raison que le Coran dit de Mohamed qu'il est un avertisseur.

Personnellement, je ne trouve pas de satisfaction dans cette réponse seule, avec tout mon respect pour votre Prophète car tout le Coran a l'air à l'image d'une alerte et un fait historique somme toute a une banalité telle que tous les livres d'histoire peuvent aussi bien faire l'affaire.

Tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:39

prisca a écrit:
Algorab a écrit:
"Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez." (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).


"Il en est de moi et de ce pour quoi Allah m'a envoyé comme d'un homme qui se rend auprès d'un groupe de gens et leur dit: "J'ai vu l'armée de mes yeux et je vous en avertis, sauvez-vous". Quelques-uns l'ont écouté; ils ont profité de la nuit pour se sauver sans se presser et se sont sauvés. Les autres ont refusé de le croire et restés en leur place. Le lendemain matin, l'armée survint et les anéantit. Ainsi seront respectivement les cas de ceux qui m'ont obéi et ont suivi ce que j'ai apporté (les préceptes de l'islam) et de ceux qui m'ont désobéi et considéré comme [......] la Vérité que je leur ai apportée. " (Muslim, n° 4233)



voilà quelques indications sur "l'alerte" rouge Wink

Merci Algorab pour ta réponse, donc Mohamed a averti des personnes, c'est pour cette raison que le Coran dit de Mohamed qu'il est un avertisseur.

Personnellement, je ne trouve pas de satisfaction dans cette réponse seule, avec tout mon respect pour votre Prophète car tout le Coran a l'air à l'image d'une alerte et un fait historique somme toute a une banalité telle que tous les livres d'histoire peuvent aussi bien faire l'affaire.

Tu comprends ?


Aaah! Ça a commencé, super!

Prisca, sur quoi tu te bases pour dire que le Coran est une alerte? Je conteste pas remarque, je demande juste ce qui t'a donné cette idée?

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:44

elle doit se baser sur ces versets qui stipulent clairement que le Prophète (BSDL) est avertisseur :

"O prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante" ((Sourate 33, V.45,46)

"Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7, V.188)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:58

Algorab a écrit:
elle doit se baser sur ces versets qui stipulent clairement que le Prophète (BSDL) est avertisseur :

"O prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante" ((Sourate 33, V.45,46)

"Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7, V.188)

Je crois que Prisca se base aussi sur des intuitions plus que sur des verset, ce sont ces intuitions qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 16:30

Christian51 a écrit:
Algorab a écrit:
elle doit se baser sur ces versets qui stipulent clairement que le Prophète (BSDL) est avertisseur :

"O prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante" ((Sourate 33, V.45,46)

"Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7, V.188)

Je crois que Prisca se base aussi sur des intuitions plus que sur des verset, ce sont ces intuitions qui m'intéressent.

Son Moi est musulman mais son subconscient refuse de suivre
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 17:56

@ Christian 51

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

au hasard du Coran, vraiment un Verset au Hasard

JE VOUS AVERTIS QUE :
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.


Qui sont ces criminels ?

INUTILE de dire que ce furent les criminels qui sévissaient du temps de Mohamed car cela ne sert à rien qu'un livre Saint dans son intégralité parle de criminels qui sont morts depuis belle lurette.......

Peu importe ceux là, ils ont fait partie d'une époque REVOLUE.

Il faut bien entendu actualiser le Coran et c'est cela que tu voulais entendre Christian.

L'alerte consiste à nous prévenir de choses et d'autres NOUS pas seulement les Musulmans car, je pense que nous vivons en proche voisinage tous si je ne me trompe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 17:58

Anaska a écrit:
Christian51 a écrit:
Algorab a écrit:
elle doit se baser sur ces versets qui stipulent clairement que le Prophète (BSDL) est avertisseur :

"O prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante" ((Sourate 33, V.45,46)

"Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7, V.188)

Je crois que Prisca se base aussi sur des intuitions plus que sur des verset, ce sont ces intuitions qui m'intéressent.

Son Moi est musulman mais son subconscient refuse de suivre

Ton explication n'a aucun sens, cela ne veut strictement rien rien rien dire....

Sais tu ce qu'est le "moi" déjà ??? et un "moi" Musulman ? de surcroit ? et en plus un "moi" musulman cela n'existe pas.

Tu juges bien expressément petite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 18:00

Anaska a écrit:
Son Moi est musulman mais son subconscient refuse de suivre

et toi Anasa,
ton inconscient est musulman, et ton moi a suivi, manifestement.... tu trolles en jouant les objectives, mais tu es une hypocrite, incapable d'assumer ta foi islamique.

Ce que tu dis est tellement ridicule, que tu aurais l'air moins idiote en mettant franchement la vérité sur la table : pourquoi dissimuler que tu es musulmane ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 18:11

Algorab a écrit:
elle doit se baser sur ces versets qui stipulent clairement que le Prophète (BSDL) est avertisseur :

"O prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante" ((Sourate 33, V.45,46)

"Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7, V.188)

On peut connaitre les preuves que Mohamed serait inspiré par Dieu ?
A part des affirmations présomptueuses, mais sans preuve, on n'a rien.



Car moi, je te le dis,
je suis inspiré par Dieu,
et je sais que Mohamed n'est pas prophète.

(Je n'ai pas plus de preuve que Mohamed que je suis inspiré par Dieu,
mais crois-moi : j'ai raison.
d'ailleurs je suis baptisé, et pas Mohamed, c'est la preuve que je suis prophète, moi ! Wink

Mohamed était un ambitieux qui avait des comptes à régler avec ses oncles,
et qui a pris le pouvoir sur sa tribu en se prétendant inspiré par Dieu.


Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 18:12

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Son Moi est musulman mais son subconscient refuse de suivre

et toi Anasa,
ton inconscient est musulman, et ton moi a suivi, manifestement.... tu trolles en jouant les objectives, mais tu es une hypocrite, incapable d'assumer ta foi islamique.

Ce que tu dis est tellement ridicule, que tu aurais l'air moins idiote en mettant franchement la vérité sur la table : pourquoi dissimuler que tu es musulmane ?


c'est pas la même personne que celle qu'elle accuse ? scratch
j'ai le sentiment qu'elles souffrent des mêmes problèmes pathologiques...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 18:18

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
elle doit se baser sur ces versets qui stipulent clairement que le Prophète (BSDL) est avertisseur :

"O prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante" ((Sourate 33, V.45,46)

"Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7, V.188)

On peut connaitre les preuves que Mohamed serait inspiré par Dieu ?
A part des affirmations présomptueuses, mais sans preuve, on n'a rien.



Car moi, je te le dis,
je suis inspiré par Dieu,
et je sais que Mohamed n'est pas prophète.

(Je n'ai pas plus de preuve que Mohamed que je suis inspiré par Dieu,
mais crois-moi : j'ai raison.
d'ailleurs je suis baptisé, et pas Mohamed, c'est la preuve que je suis prophète, moi ! Wink

Mohamed était un ambitieux qui avait des comptes à régler avec ses oncles,
et qui a pris le pouvoir sur sa tribu en se prétendant inspiré par Dieu.


Rien d'autre.

Thomas à quelque chose près disait la même chose Pierresuzanne.

Jésus a eu beaucoup de mal à se faire entendre aussi Pierresuzanne.

Essaies de voir plus loin ou plus près tout dépend, tout près de ton cœur.

Le seul argument qui t'est exclusif en quelque sorte, il n'est que pour toi, je le garde sous le coude et le sort à l'occasion : DIEU ne peut pas avoir laissé les gens, les milliards de gens dans l'oubli pendant des siècles et des siècles Dans l'oubli le plus total et livrés à leur sort au point qu'ils vouent un culte NUL PART EGALE de part le monde.

Tu te fais du tort à toi même Pierresuzanne car en dénonçant le Coran et Allah, tu le fais contre ta propre religion et Jésus.

C'est pour toi que je le dis. Pour ton bien.

D'ailleurs le Coran dénonce les gens qui dénoncent le Coran.

comment tu expliques cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 19:34

Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 20:27

Moi je vois qu'il y a des forumeurs qui font "acte de présence" et qui veulent briller en disant quatre mots qu'ils pensent intelligents mais à part cela s'il y a bien un livre que je ne comprends que bien parce que je m'en occupe moi même c'est bien le coran car si je devais attendre le musulman, je mourais sans avoir la satisfaction de ne savoir quoi que ce soit.

Tu peux toi qadassi expliquer le coran ?

Non

Tu ne peux pas.

Parce que tu ne le comprends pas tout simplement, sinon, tu aurais tenté des explications.

Mais ceci dit, par contre, en matière d'insulte à Allah là tu es bien fort, car dénigrer ton prochain, là tu es bien fort.

Ne sais tu pas que si tu dénigres ton prochain tu fais tort à Allah ?

Non ?

Et bien tu le sais maintenant, voilà, je t'ai appris au moins une chose.

Avant de t'occuper d'archéologie, occupe toi de comprendre et nous expliquer si tu en es capable mais j'en doute.


qadassi a écrit:
Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.

fou de peur et terrorisé = certainement, il y a des fous chez vous qui tuent, il y a donc de quoi et étant donné ton laxisme, tu ne cherches même pas l'ombre d'une explication dans le coran, il y a de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  EmptyMer 13 Juil 2016, 20:48

Prendre le volant en état d'ivresse est intersit par la loi française.
J'aimerai demander la mème chose durant les échanges sur le forum.

J'essayais de faire un exemple d'alerte comme tu l'avais demandé, mais le reveil est un peu violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos
» Alerte aux arnaques contre les pélerins
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: