Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Alerte du Coran

Aller en bas 
+2
Trumann
prisca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 13:18

Rappel du premier message :

13 juillet 2016

Le Coran est :
- Un guide pour les Pieux
- Une alerte

et Mohamed est son Prophète

Que comprenez vous au titre de :

- La guidance et l'alerte ?

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.



Est ce que les Musulmans pourraient expliquer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 20:48

Prendre le volant en état d'ivresse est intersit par la loi française.
J'aimerai demander la mème chose durant les échanges sur le forum.

J'essayais de faire un exemple d'alerte comme tu l'avais demandé, mais le reveil est un peu violent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 00:34

prisca a écrit:
Le Coran est :
- Un guide pour les Pieux
- Une alerte

et Mohamed est son Prophète

Que comprenez vous au titre de :

- La guidance et l'alerte ?

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Prisca, je ne sais pas si tu fais partie des chrétiens qui acceptent tous les prophètes ou pas mais en islam c'est le cas, on ne fait aucune distinction entre les prophètes car tous sont envoyés par Dieu pour les hommes.

Partons du principe que tu sois en accord avec ce précepte, Dieu envoie des messagers ou des prophètes.
Le prophète est un exemple à suivre mais n'a pas de message/révélation à transmettre venant de Dieu.
Le messager est aussi un prophète, il a donc une tâche de plus, celle de révélé ce que Dieu attend des hommes.

L'homme a donc 2 choix:
-soit de suivre la guidance et dans ce cas Dieu le guidera si Il le veut
-soit de nier et dans ce cas Dieu l'égarera si Il le veut.

Les miracles sont là pour avertir que la vérité est indiscutable mais l'être humain réfute quand même en disant c'est de la magie, ou c'est la nature.bref il s'esquive sauf que Dieu sait ce qu' il y a dans son coeur alors Dieu envoie Son châtiment comme punition divine comme le déluge de Noé, la chamelle de Salih, ou les différents miracles de Jésus (paix sur eux).

Donc tous ce peuples ont subi la colère de Dieu car malgré les miracles, ils ne croyaient pas.
Dieu insiste là dessus, celui qui ne croit pas aura un châtiment douloureux, on parle de celui qui a vécu dans sa vie un miracle et refuse de croire n continuant à faire du mal et ne veut pas faire le bien.

Pourquoi Dieu na pas envoyé de miracle à tout le peuple de la Mecque?
Car Mohammed pbdsl a invoqué Dieu pour cela mais Dieu lui a dit que celui qui ne croira pas sera châtié ou alors il n'y aura pas de miracle et son peuple prétendra à la miséricorde de Dieu au Jour du Jugement et Mohammed pbdsl a choisi la 2ème proposition.

En conclusion, après tous les prophètes et toutes les révélation, Dieu a protégé Sa dernière Parole (Coran) jusqu'au Jour dernier et après cela on ne peut pas sauver les gens ni les obliger à croire, ne prends pas les gens de confession musulmane pour des sauveurs ou des anges, il y a plusieurs degrés de foi.

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 00:53

qadassi a écrit:
Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.

Fou de peur, non. Mais choqué et ALERTÉ oui, moi j'ai été alerté lorsque des types ont fait des massacres à répétition à Paris et à Bruxelles en criant "Allah Akbar". J'avais jamais lu le Coran. Après j'ai lu le Coran, et uniquement des extraits parce que c'est insupportable, et dedans j'ai vu qu'Allah recommandait de tuer les mécréants.
Pas besoin d'être soûl pour prendre peur

Si j'ouvre Matthieu ou Marc on ne me dit pas de tuer mais d'aimer mon prochain.

Prisca, tu as bien choisi ton sujet pour alerter il alerte le Coran, on regarde derrière soi aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu voulais dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 05:05

prisca a écrit:
qadassi a écrit:
Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.


fou de peur et terrorisé = certainement, il y a des fous chez vous qui tuent, il y a donc de quoi et étant donné ton laxisme, tu ne cherches même pas l'ombre d'une explication dans le coran, il y a de quoi s'inquiéter.


Des fous il y en a partout
aux usa des policiers chretiens tuent les noirs
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 05:35

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
qadassi a écrit:
Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.


fou de peur et terrorisé = certainement, il y a des fous chez vous qui tuent, il y a donc de quoi et étant donné ton laxisme, tu ne cherches même pas l'ombre d'une explication dans le coran, il y a de quoi s'inquiéter.


Des fous il y en a partout
aux usa des policiers chretiens tuent les noirs

Pourquoi dit tu que ces policiers étaient chrétiens ? Tu sais c'est pas parce que tu vis en Amérique que tu est nécessairement chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 06:05

Just a man a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran est :
- Un guide pour les Pieux
- Une alerte

et Mohamed est son Prophète

Que comprenez vous au titre de :

- La guidance et l'alerte ?

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Prisca, je ne sais pas si tu fais partie des chrétiens qui acceptent tous les prophètes ou pas mais en islam c'est le cas, on ne fait aucune distinction entre les prophètes car tous sont envoyés par Dieu pour les hommes.

Partons du principe que tu sois en accord avec ce précepte, Dieu envoie des messagers ou des prophètes.
Le prophète est un exemple à suivre mais n'a pas de message/révélation à transmettre venant de Dieu.
Le messager est aussi un prophète, il a donc une tâche de plus, celle de révélé ce que Dieu attend des hommes.

L'homme a donc 2 choix:
-soit de suivre la guidance et dans ce cas Dieu le guidera si Il le veut
-soit de nier et dans ce cas Dieu l'égarera si Il le veut.

Les miracles sont là pour avertir que la vérité est indiscutable mais l'être humain réfute quand même en disant c'est de la magie, ou c'est la nature.bref il s'esquive sauf que Dieu sait ce qu' il y a dans son coeur alors Dieu envoie Son châtiment comme punition divine comme le déluge de Noé, la chamelle de Salih, ou les différents miracles de Jésus (paix sur eux).

Donc tous ce peuples ont subi la colère de Dieu car malgré les miracles, ils ne croyaient pas.
Dieu insiste là dessus, celui qui ne croit pas aura un châtiment douloureux, on parle de celui qui a vécu dans sa vie un miracle et refuse de croire n continuant à faire du mal et ne veut pas faire le bien.

Pourquoi Dieu na pas envoyé de miracle à tout le peuple de la Mecque?
Car Mohammed pbdsl a invoqué Dieu pour cela mais Dieu lui a dit que celui qui ne croira pas sera châtié ou alors il n'y aura pas de miracle et son peuple prétendra à la miséricorde de Dieu au Jour du Jugement et Mohammed pbdsl a choisi la 2ème proposition.

En conclusion, après tous les prophètes et toutes les révélation, Dieu a protégé Sa dernière Parole (Coran) jusqu'au Jour dernier et après cela on ne peut pas sauver les gens ni les obliger à croire, ne prends pas les gens de confession musulmane pour des sauveurs ou des anges, il y a plusieurs degrés de foi.

Que Dieu nous guide tous !

Just a man, tu dis :

"Le prophète est un exemple à suivre mais n'a pas de message/révélation à transmettre venant de Dieu.
Le messager est aussi un prophète, il a donc une tâche de plus, celle de révélé ce que Dieu attend des hommes.

L'homme a donc 2 choix:
1/soit de suivre la guidance et dans ce cas Dieu le guidera si Il le veut
2/soit de nier et dans ce cas Dieu l'égarera si Il le veut."


Par conséquent l'homme pour Mohamed d'après ton hypothèse de départ a le choix entre :

1/ Suivre l'exemple de Mohamed sans pour cela voir derrière sa vie un message particulier. Dans ce cas là qu'est ce que dans la vie de Mohamed est un exemple de vie ? Quels comportements chez Mohamed doit inspirer l'homme d'aujourd'hui pour prétendre accéder au divin ? Car à terme c'est l'accession à Dieu qu'il faut voir. Et dans le Coran véritablement peux t on dire que la vie de Mohamed est décrite de telle façon qu'elle laisse une trace suffisante à l'homme qui devra suivre et s'engager dans la voie de Mohamed ? Ou dit on plutôt que ce sont les narrations qui sont faites autour de la vie de Mohamed qui sont un exemple pour l'homme qui doit voir en elles une guidance ? Mais dans ce cas là, comment peut on porter foi à des narrations d'hommes lesquelles ne sont pas directement liées à Dieu ? Et pourquoi Dieu n'aurait pas inséré dans le Coran la vie de Mohamed pour dire voyez l'exemple que vous avez à suivre et là les choses auraient été claires et les hommes auraient compris que la base de leur foi se trouvait là ? Si Dieu n'a rien dit de vraiment caractéristique à part le comportement de l'homme dans sa vie quotidienne, un conseil, mais un conseil n'est pas une guidance dans la foi, est ce qu'il ne faut pas plutôt chercher le message ? A vrai dire ne peut on pas dire que le Coran a un ton qui laisse voir que Dieu s'adresse plutôt aux hommes que Mohamed déjà et ensuite qu'il y a l'institution de messages et au ton d'alerte donnés à l'homme ? Il y a la forme verbale dont il faut tenir compte, l'utilisation de l'impératif et cela donne un caractère d'ordre immédiat. C'est sur ce critère d'ailleurs que les maitres chanteurs terroristes se sont basé pour agir. Donc le message l'ont vu eux, le message d'alerte, sauf qu'eux l'ont vu dans leur dessein, ils ont fait en sorte de tourner à leur avantage le message d'alerte de Dieu pour tirer avantage pour eux même si certains croient véritablement que Dieu s'adresse à eux car pour mourir en martyr il faut un minimum de foi. Mais c'est une mau.vaise foi ou une foi mau.vaise c'est à dire au sens propre de cette expression une foi qui n'est pas exacte, une mécréance, mau.vaise croyance. C'est pour cela que je voulais orienter le débat vers le message, le même en quelque sorte, l'alerte car je crois pour ma part que l'éducation dans la famille Musulmane au travers de la vie de Mohamed n'est pas une guidance dans la foi, mais une éducation dans la famille comme le serait une loi sociale. Tout comme l'agissement dans la guerre n'est pas une guidance du tout, c'est un fait de guerre, un fait historique, il n'y a rien à en dire sinon savoir, mais quels enseignements tirer ? aucun sinon de savoir l'histoire de la religion. Pour ma part par conséquent, je pense que le Musulman devrait s'attacher à faire contre poids avec ce que comprennent ceux de la terreur en disant si toi tu as compris cela en alerte, et bien moi, en alerte je comprends cela et c'est toi qui as tort, et nous sommes des milliers de personnes à comprendre cela, donc la force par le nombre fait la force de notre persuasion.

Bien sûr que lorsque je parle de cela ce n'est pas pour passer le temps, échanger car j'aime cela, et faire la causette.

C'est dans un but, c'est pousser les gens à trouver des solutions dans les problèmes qui nous préoccupent.

Je pense sérieusement Just a man qu'il faut vous attacher à comprendre différemment le Coran aujourd'hui car à terme, je pense que Dieu veut vous faire comprendre comme à nous tous, que le message est différent d'une part et que le Prophète Mohamed a une prophétie à vous à nous révéler, Mohamed a par conséquent un double rôle, il est messager et prophète.

2/ Soit de nier comme tu dis, et là, en niant cet aspect vous nierez probablement l'aspect primordial du message de Mohamed et le Coran aura eu peut être ce but là qui vous aura échappé, et ceux là auront échappé à la foi non plus en niant mais en reniant. Mais si le Coran est le problème de tous et c'est bien pour cela que je m'en occupe car moi je vois qu'il s'agit de l'humanité, et j'en fais partie, je ne peux pas me faire l'investigatrice de cette démarche qui appartient en premier lieu à l'Iman, et ensuite les autres suivent, mais déjà le mot d'ordre, la machine est lourde mais légère lorsque l'on a la volonté d'instaurer la paix.


Just a man, je dissocie cela mais c'est relativement important aussi.

Le Coran est un guide pour les pieux.

Ceux qui accordent à Dieu une vie véritable, ou si tu veux qui considèrent Dieu Vivant n'auront pas de scrupule à dire oui je crois à la Prophétie, oui ce temps là n'est pas une histoire ancienne clôturée à la naissance de la religion et la fin de sa narration ainsi que toute manifestation divine se terminent là où elles ont commencé, c'est à dire il y a 2000 ans pour les chrétiens et 1400 ans pour le Coran.

Oui je crois en Dieu aujourd'hui plus encore en disant que je vois dans mes livres saints des messages qui s'adressent à moi et dont je dois tenir compte lorsque j'aurais quelque puce à l'oreille.

Aujourd'hui j'ai la puce à l'oreille car les mots de "Bible" et de "Coran" retentissent partout...

Pour moi ce n'est pas anodin, et je dirige mon regard là où j'ai peut être intrinsèquement une petite voix intérieure qui me dira, fais le.

Tous les hommes qui auront une petite voix intérieure qui dira "fais le" ne doivent pas avoir peur du ridicule car avoir la foi c'est avoir la foi au point de se dire oui une Prophétie ça existe.

Ceux qui diront, voilà que tu es illuminée tu inventes seront ceux qui n'auront pas la foi et la guidance pour les pieux est là, là où ceux qui n'auront pas peur du ridicule qui diront, oui le Coran me parle à moi aujourd'hui, pour ainsi dire à nous, nous sommes d'accord c'est une expression.

Là il s'agit du Musulman qui doit se dire tout comme ces fanatiques qui eux n'ont pas peur du ridicule car ils tuent même, les autres doivent se dire "oui Dieu me parle" et me dit : le terroriste est une "erreur humaine" je dois m'en débarrasser. M'en débarrasser en lui octroyant de mon temps pour le convaincre de renoncer et au pire des cas, le combattre jusqu'au terme de sa vie s'il le faut comme le Coran le dit.

Il y a aussi au travers du Coran un guide pour les pieux de tous autres bords, les autres, ceux qui renieront le Coran en disant de lui qu'il n'est pas vrai, eux seront confrontés à Dieu dans leur impiété.

Oui bien entendu le message de Jésus je l'entend, celui qui dit, je reviens juger les vivants et les morts, car c'est bien au travers de ma propre foi et mon dogme que je comprend le Coran de cette façon là.

Pourquoi je suis différente ? Parce que j'accorde autant d'importance à la Bible qu'au Coran aujourd'hui et grâce à cela je peux faire des liens que les autres ne voient pas car pour les autres, il est inconcevable de le faire.

Or moi Dieu est à lire partout où il se trouve, et je suis bien entendu enclin à croire que vous les Musulmans devez faire le pas vers Jésus, car Jésus est bien pour le monde entier et vous n'échappez pas à cette règle, tout comme les Juifs, qui eux aussi n'échappent pas.

Oui le Coran est là aussi pour nous unir, il est le livre de la Vérité.


Dernière édition par prisca le Jeu 14 Juil 2016, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 06:27

Christian51 a écrit:
qadassi a écrit:
Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.

Fou de peur, non. Mais choqué et ALERTÉ oui, moi j'ai été alerté lorsque des types ont fait des massacres à répétition à Paris et à Bruxelles en criant "Allah Akbar". J'avais jamais lu le Coran. Après j'ai lu le Coran, et uniquement des extraits parce que c'est insupportable, et dedans j'ai vu qu'Allah recommandait de tuer les mécréants.
Pas besoin d'être soûl pour prendre peur

Si j'ouvre Matthieu ou Marc on ne me dit pas de tuer mais d'aimer mon prochain.

Prisca, tu as bien choisi ton sujet pour alerter il alerte le Coran, on regarde derrière soi aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu voulais dire.


Oui dans ce sens là Christian, le Coran alerte, il est celui par qui l'alerte a sonné par le terrorisme, et il est celui qui doit nous alerter pour riposter contre le terrorisme. J'ai détaillé auprès de Just a man mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 06:55

Chère Prisca.

Je ne peux expliquer tout le coran pour incapacité puis aussi parce que je n'y suis pas habilité par la communauté des savants musulmans.

Ensuite, il y a plusieurs voix intérieures qui peuvent interférer les unes avec les autres.
Les hommes d'église, les imams musulmans, les rabbins, les maitres bouddhistes ou les psychologues savent beaucoup mieux que les autres reconnaitres ces différentes voix.

Toute personne qui désire vivre pleinement sa spiritualité doit accepter le contact direct avec un vrai maitre spirituel ou un bon psychologue selon les convictions, et surtout reconnu dans une communauté par ses pairs comme "modéré et équilibré".

Je constate que tu as beaucoup de bonnes volontés, mais

  1. Sauras-tu détaillé explicitement dans un exposé; toutes les voix intérieures?
  2. Si tu le réussis, tu n'auras pas besoin d'un maitre pour continuer ta voie, et même encore dans ce cas, il faudra intégrer une communauté avec qui tu confronteras la cohérence de tes remarques
  3. Enfin tu pourras de T'EXPRIMER SUR LEURS CONVICTIONS ET LEURS ENSEIGNEMENTS.


Avoir une mission individuelle et un destin sur le très long terme est louable, bien vivre au quotidien dans une communauté est tout aussi louable.

J'ai mes maitres et mes psychologues que je lis et que j'écoute, et je pense que tout le monde sur ce forum reconnait l'importance des communautés d'experts, et loin de tout ridicule, il s'agit aussi d'une chose évidente.


Dernière édition par qadassi le Jeu 14 Juil 2016, 07:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:03

qadassi a écrit:
Chère Prisca.

Il y a plusieurs voix intérieures qui peuvent interférer les unes avec les autres.
Les hommes d'église, les imams musulmans, les rabbins, les maitres bouddhistes ou les psychologues savent beaucoup mieux que les autres reconnaitres ces différentes voix.

Toute personne qui désire vivre pleinement sa spiritualité doit accepter le contact direct avec un vrai maitre spirituel ou un bon psychologue selon les convictions, et surtout reconnu dans une communauté par ses pairs comme "modéré et équilibré".

Je constate que tu as beaucoup de bonnes volontés, mais

  1. sauras-tu détaillé explicitement dans un exposé; toutes les voix intérieures?
  2. Si tu le réussis, tu n'auras pas besoin d'un maitre pour continuer ta voie, et même encore dans ce cas, il faudra intégrer une communauté avec qui tu confronteras la cohérence de tes remarques
  3. Enfin tu pourras de T'EXPRIMER SUR LEURS CONVICTIONS ET LEURS ENSEIGNEMENTS.


Avoir une mission individuelle et un destin sur le très long terme est louable, bien vivre au quotidien dans une communauté est tout aussi louable.


Mais... qadassi, tu ne connais pas cette expression française "petite voix intérieure" ?? Shocked

Tiens au hasard du net, un article là dessus, et tu verras, pas de rapport avec une voix intérieure telle que tu l'entends.

Je vois en outre que tu es de ceux qui sautent sur une occasion pour discriminer ......... un guide pour les pieux le Coran, ne l'oublie pas, tu es de mau.vaise foi que de vouloir discriminer .....


Quand nous lisons ou nous parlons à nous-même pour réfléchir, notre cerveau génère une impression sonore qu'il interprète de la même façon qu'une voix réelle extérieure, ont découvert des chercheurs français.



Nous avons tous fait l'expérience de cette petite voix intérieure qui nous accompagne au long de la journée et de nos pensées. Mais son origine et la façon dont elle est perçue par le cerveau restaient encore mystérieuses. Une équipe d'experts du centre de recherche en neurosciences de Lyon et du CHU de Grenoble vient de lever le voile sur cet étrange phénomène dans une étude publiée mercredi dans The Journal of Neuroscience.

Pour mener leur expérience, l'équipe de Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche à l'Inserm, a suivi quatre adultes atteints d'épilepsie sévère qui, dans le cadre de leur traitement et de leur suivi médical, vivent avec des électrodes implantées dans le cerveau, ce qui permet d'obtenir d'excellents signaux à l'encéphalogramme. Après avoir repéré dans le cortex auditif la zone précise qui réagissait au son de voix extérieures, réellement exprimées, les chercheurs ont demandé aux volontaires de lire en silence un texte défilant sur un écran, sans leur donner d'instructions particulières.

«Le cerveau crée le son à partir de rien»

Résultat: la zone du cerveau qui analysait les voix externes s'activait également pendant la lecture silencieuse, signalant une «pensée verbalisée». «Pour la première fois, grâce à cette étude, nous avons pu «voir» en temps réel la trace de cette petite voix , résume Jean-Philippe Lachaux. Nous ne nous y attendions pas forcément car il s'agit d'un phénomène très immatériel. Le cerveau crée le son à partir de rien, à chaque mot».

L'hypothèse la plus probable serait que l'association entre sons et mots que nous apprenons à faire enfants quand nous commençons à parler puis lorsque nous commençons à lire à voix haute devient un automatisme qui persiste tout au long de notre vie. «Cette association entraîne une augmentation des connections entre les zones du cerveau impliquées, qui en viennent à s'activer spontanément l'une l'autre», décrypte Jean-Philippe Lachaux. Et cela, même quand le texte lu ne relève pas du discours. Les chercheurs notent en outre que le phénomène est d'autant plus fort que l'attention du lecteur est sollicitée - par exemple parce que le texte est difficile ou parce que la personne ne lit pas couramment.

Les débouchés de cette étude, qui confirme des travaux scientifiques précédents, pourraient concerner la rééducation de personnes schizophrènes voire dépressives qui ne régulent pas cette «petite voix» lorsqu'elle submerge leur cerveau de pensées négatives, explique Jean-Philippe Lachaux. «En utilisant une technique similaire à celle de l'étude, nous pourrions leur montrer concrètement ce qui se passe dans leur cerveau, et cela leur permettrait de se distancier de cette pensée envahissante et de regagner du contrôle».

LIRE AUSSI:

» L'imagerie, pour lire dans les pensées?

» La stimulation du cerveau aide à garder «toute sa tête»

» Comment l'intelligence est venue à l'homme




ou

Intuition : faut-il écouter sa petite voix intérieure ?
Intuition : faut-il écouter sa petite voix intérieure ?
Vous êtes dans une situation un peu compliquée et vous avez une décision à prendre. Vous réfléchissez donc, et vous pensez connaître la bonne décision logique à prendre. Oui mais…

Votre petite voix intérieure vous prévient que cette décision ne lui fait pas plaisir et elle vous incite à en choisir une autre, malgré la logique de votre premier choix.

Qui faut-il écouter ?
Votre voix intérieure intuitive ou bien votre raison ?
L’intelligence émotionnelle, ça compte
Votre voix intérieure a capté le langage non verbal
Les perceptions inconscientes de votre voix intérieure
Écouter sa voix intérieure ne signifie pas la suivre à 100 %
Écouter sa voix intérieure, mais ne pas en faire votre maître


L’intelligence émotionnelle, ça compte


On sait que réfléchir uniquement avec la raison amène à faire des choix erronés. En effet, vos émotions, même si elles ne vous semblent pas aussi raisonnables que votre esprit logique, ont tendance à intégrer des facteurs difficiles à comptabiliser et à comparer.

Vous souhaitez par exemple vous associer avec quelqu’un. Tout semble aller comme sur des roulettes. Et pourtant, votre petite voix intérieure vous souffle qu’elle ne fait pas confiance à cet associé potentiel. Elle vous donne un mauvais pressentiment. Peut-être a-t-elle raison ! Cette personne n’est peut-être pas fiable, pas aussi honnête qu’elle le paraît et votre intuition peut le percevoir.

Alors, franchement, ce serait une énorme erreur de ne pas écouter cette petite voix intérieure et de ne pas en tenir compte… Cela ne signifie pas forcément renoncer illico à votre association, mais peut-être prendre un peu plus de temps, rechercher plus d’informations sur ce possible associé par exemple.


Votre voix intérieure a capté le langage non verbal


Si cette voix intérieure vous parle, c’est qu’elle réagit à des signaux qu’elle a détectés.

Des signaux qui ne vous ont souvent pas sauté aux yeux. Il peut s’agir de langage non verbal, des mimiques d’une personne, de sa posture, du son de sa voix, de sa tonalité ou de ses inflexions… Il peut aussi s’agir d’une ambiance que vous percevez entre différentes personnes, de tensions ou de ressentiment... Ou au contraire, les témoins d’une certaine harmonie.

À partir du moment où vous avez conscience que cette voix intérieure n’est pas la voix du n’importe quoi, mais qu’elle est porteuse d’un sens vous restant parfois caché, il est indispensable de la prendre en considération.





Ou......... et tu devrais l'écouter ta voix intérieure, c'est un conseil, là tu la négliges, c'est pas bien !!


Comment entendre sa voix intérieure ?

Mai 17, 2013 Tsveti 11 commentaires

en Développement personnel









Comment entendre sa voix intérieure

Souvent dans la vie, nous sommes confrontés à des choix difficiles. Nous devons prendre une décision importante qui va changer notre destin. Parfois, nous ne sommes pas sûrs de la voie à choisir et parfois nous ne voyons pas de solution. Nous nous sommes tous retrouvés à un carrefour ou dans une impasse – nos amis nous donnent des conseils différents, mais nous sommes submergés par l’hésitation, l’incertitude, la confusion, la peur…

Dans ces cas-là on vous dit – écoute ton cœur, écoute la voix de ton âme, écoute ta voix intérieure.

Toutes les réponses sont en nous et seule compte notre intuition. La seule voix à laquelle nous pouvons avoir confiance est notre voix intérieure. Mais qu’est-ce que notre voix intérieure? Qu’est-ce que la voix du cœur? Comment peut-on la distinguer? Dans ces moments, lorsque nous cherchons une solution, nous entendons plein de voix. Nous sommes obsédés par des doutes et des pensées différentes. Une voix nous dit:

« Eh bien, qu’est-ce qui se passerait si je … Non, il vaut mieux ne pas essayer »

et puis une autre – « Et si je laisse passer ma chance? Je vais le faire… »,

puis la troisième – « Qu’en diront les autres ? »,

la quatrième – « Si je perds? »… à l’infini.

Susan Jeffers appelle ce chœur de voix « crécelle ». Elle fait beaucoup de bruit et crée un tel chaos, que nous n’avons pas accès à notre voix intérieure. Et elle est calme… ce n’est pas vraiment une voix, mais plutôt un sentiment, un état de réconfort spirituel, une connaissance… comme lorsque l’on peut dire – «Oui, je sais.»

« L’esprit pense, l’âme sait » dit un proverbe chinois. L’âme sait parce qu’elle a accès à la sagesse universelle, mais sa voix est comme un murmure…

Comment entendre cette voix ?
•Tout d’abord, minimisez l’importance du problème. Rien n’est si important. Nous croyons que le problème est important et complexe – rien n’est ni bon ni mauvais, c’est la pensée qui le rend tel. Lorsque nous attachons une grande importance à des choses, le problème semble très complexe, inextricable, et la décision – difficile et cruciale. Sous le poids de la « fatidique » décision que nous devons prendre, nous bloquons.

En résumé, il est bon de se rappeler les points suivants :

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises décisions – il y a des voies différentes.

Quelle que soit la décision que nous prendrons, nous gagnerons quelque chose, nous en perdrons une autre. Quel que soit le choix du chemin, nous apprendrons de nouvelles choses et rencontrerons des gens différents. Très souvent, ce que nous pensions être une erreur devient notre plus grand bien.
•Arrêtez l’analyse. L’analyse excessive nous empêche et nous rend confus. Plus nous essayons de trouver la réponse, plus elle nous échappe.
•Relaxez-vous. Oubliez un instant le problème, n’y pensez pas. Allez dans la nature, lisez un livre, sortez avec des amis, détendez-vous. Très souvent, au moment où l’esprit est distrait, la solution apparaît soudainement. Ce n’est pas par hasard que les plus grandes découvertes ont été faites au moment où la personne était détendue. Alors, « la crécelle » est silencieuse, vous êtes calme et vous « voyez » la réponse – dans la plupart des cas, elle était très proche de vous …
•Sachez que la réponse existe déjà. Elle est là quelque part … il faut juste la voir. Il n’y a aucun problème qui ne peut être résolu.
•Sachez que la réponse apparaîtra au bon moment et au bon endroit. Parfois, elle ne vient pas tout de suite, mais c’est parce qu’il faut peut-être que vous rencontriez quelqu’un ou appreniez quelque chose qui vous mènera à un meilleur résultat.
•Faites-vous confiance et l’univers vous montrera la bonne réponse.
•Surveillez les signes. Vous pouvez souvent obtenir une réponse tout à fait soudainement de l’inattendu, un mot de quelqu’un de proche, une phrase lue dans un journal ou un livre, un panneau dans la rue, voir quelque chose pendant le sommeil … Les possibilités sont infinies.

Lorsque vous savez que la réponse est déjà là et que vous vous faites confiance, votre subconscient travaille pour vous – vous commencez à voir et à attirer des choses qui vous mèneront à la réponse et débloqueront la connaissance en vous.

Ensuite, vous « entendrez » votre voix intérieure.

Lorsque nous apprenons à écouter notre voix intérieure, nous savons toujours ce qui est bon pour nous, parce que notre intuition nous dirige toujours vers la meilleure solution.

Faite-vous confiance à votre voix intérieure ? Comment cela vous aide dans la vie ?

Comment avez-vous développé votre intuition ?

Je vous invite de raconter vos histoires et expériences…

Bonne journée à tous,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:09

prisca a écrit:


Mais... qadassi, tu ne connais pas cette expression française "petite voix intérieure" ?? Shocked

Tiens au hasard du net, un article là dessus, et tu verras, pas de rapport avec une voix intérieure telle que tu l'entends.

Je vois en outre que tu es de ceux qui sautent sur une occasion pour discriminer ......... un guide pour les pieux le Coran, ne l'oublie pas, tu es de mau.vaise foi que de vouloir discriminer .....


Ne m'accuses pas de mau.vaise foi, je n'ai pas souhaité discriminé qui que ce soit, je voulais juste te rappeler l'importance d'avoir UN PROFESSEUR HABILITE POUR T'ENCADRER A SOUTENIR UNE THESE THEOLOGIQUE.

Et tu n'en as pas un, alors acceptes-le. Ce n'est pas discriminatoire, il y a des moyens pour y parvenir, essayes de les réunir et c'est tout.
Par contre tu as le droit d'avoir des convictions, et même dans ce cas, ne parle pas de la communauté chrétienne ou de la communauté musulmane et sur leurs théologies avec des thèses nouvelles.


Dernière édition par qadassi le Jeu 14 Juil 2016, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:13

qadassi

Pour résumer car tu auras la flemme de tout lire peut être :

Voix intérieure = Intuition.

Tu vois que tu as des "a priori".....


qadassi a écrit:
prisca a écrit:
Avoir une mission individuelle et un destin sur le très long terme est louable, bien vivre au quotidien dans une communauté est tout aussi louable.

Mais... qadassi, tu ne connais pas cette expression française "petite voix intérieure" ?? Shocked

Tiens au hasard du net, un article là dessus, et tu verras, pas de rapport avec une voix intérieure telle que tu l'entends.

Je vois en outre que tu es de ceux qui sautent sur une occasion pour discriminer ......... un guide pour les pieux le Coran, ne l'oublie pas, tu es de mau.vaise foi que de vouloir discriminer .....

Ne m'accuses pas de mau.vaise foi, je n'ai pas souhaité discriminé qui que ce soit, je voulais juste te rappeler l'importance d'avoir UN PROFESSEUR HABILITE POUR T'ENCADRER A SOUTENIR UNE THESE THEOLOGIQUE.

Et tu n'en as pas un, alors acceptes-le. Ce n'est pas discriminatoire, il y a des moyens pour y parvenir, essayes de les réunir et c'est tout.

Un professeur habilité pour m'encadrer ?

M'encadrer pourquoi déjà ?

Et Professeur de quoi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:21

prisca a écrit:
qadassi
1/ Pour résumer car tu auras la flemme de tout lire peut être :
Voix intérieure = Intuition.

Tu vois que tu as des "a priori".....

2/ Un professeur habilité pour m'encadrer ? M'encadrer pourquoi déjà ? Et Professeur de quoi aussi ?

1/ Si j'ai lu, et je t'avais demandé un exposé personnel sur toutes les différentes voix et intuitions.

2/ Un professeur pour tes idées qui sortent des sentiers battus sur le Coran et la Bible. C'est le terme pour les recherches et les thèses doctorales et nous en sommes très loin. Par exemple, je n'ai jamais prononcé quelque chose de vraiment original sur le forum à part des "idées empruntées" que je développe ensuite. Mais toi, tu essayes de soutenir des idées et des expériences qui te sont personnelles.


Dernière édition par qadassi le Jeu 14 Juil 2016, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:23

qadassi

Au fait, c'est tout ce que tu as retenu ?

Va d'une part voir un maitre spirituel bouddhiste par exemple et ensuite un professeur.... de je ne sais pas quoi ....

C'est tout le souci que tu te fais toi ?

Tu n'as pas autre chose à penser par exemple, trouver des solutions pour que tes frères en religion se calment un peu ? par exemple ?

Qu'il y ait moins de morts, par exemple !!

Maintenant si tu préfères comme tu dis, suivre la voie de : "Avoir une mission individuelle et un destin sur le très long terme est louable, bien vivre au quotidien dans une communauté est tout aussi louable."

Nous ne pouvons pas nous permettre du "long terme".....

Nous n'en avons pas les moyens....


qadassi a écrit:
prisca a écrit:
qadassi
1/ Pour résumer car tu auras la flemme de tout lire peut être :
Voix intérieure = Intuition.

Tu vois que tu as des "a priori".....

2/ Un professeur habilité pour m'encadrer ? M'encadrer pourquoi déjà ? Et Professeur de quoi aussi ?

1/ Si j'ai lu, et je t'avais demandé un exposé personnel sur toutes les différentes voix et intuitions.

2/ Un professeur pour tes idées qui sortent des sentiers battus sur le Coran et la Bible. C'est le terme pour les recherches et les thèses doctorales et nous en sommes très loin. Par exemple, je n'ai jamais prononcé quelque chose de vraiment original sur le forum à part des "idées empruntées" que je développe ensuite. Mais toi, tu essayes de soutenir des idées et des expériences qui te sont personnelles.

Mais tu n'as pas assez d'intellect pour avoir ton propre jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:39

prisca a écrit:
qadassi
Au fait, c'est tout ce que tu as retenu ?
Va d'une part voir un maitre spirituel bouddhiste par exemple et ensuite un professeur.... de je ne sais pas quoi ....
C'est tout le souci que tu te fais toi ?
Tu n'as pas autre chose à penser par exemple, trouver des solutions pour que tes frères en religion se calment un peu ? par exemple ?
Qu'il y ait moins de morts, par exemple !!
Maintenant si tu préfères comme tu dis, suivre la voie de : "Avoir une mission individuelle et un destin sur le très long terme est louable, bien vivre au quotidien dans une communauté est tout aussi louable."

Nous ne pouvons pas nous permettre du "long terme".....

Nous n'en avons pas les moyens....

Alors pour le court terme, donc le quotidien, il faut intégrer une communauté. Et à ce moment, les propos et les moyens sont coordonnés et organisés.

J'essaye à mon niveau dans mon pays et dans mon entourage de discuter sur des moyens de luttes, j'en ai parlé sur un autre fil de discussion, et si tu te rappelles, je n'avais rien inventé de nouveau.
Et sur le forum, islam-chrétien, les musulmans comme les chrétiens ont des doléances sur leurs dogmes dont il faut tenir compte.

Maintenant, en islam, la foi possède plusieurs texture, la voix intérieure est multiple, les connais-tu toutes ou pas? Qui te les as apprises et validées ensuite?

prisca a écrit:
Mais tu n'as pas assez d'intellect pour avoir ton propre jugement ?

Il y a un terrain et des règles que l'intellect et le jugement personnel doivent suivre et évoluer, sur ce forum c'est la charte, pour l'islam puis pour le christianisme il y a aussi des dogmes, des doctrines et des règles de bienséances.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 07:49

qadassi a écrit:
prisca a écrit:
qadassi
Au fait, c'est tout ce que tu as retenu ?
Va d'une part voir un maitre spirituel bouddhiste par exemple et ensuite un professeur.... de je ne sais pas quoi ....
C'est tout le souci que tu te fais toi ?
Tu n'as pas autre chose à penser par exemple, trouver des solutions pour que tes frères en religion se calment un peu ? par exemple ?
Qu'il y ait moins de morts, par exemple !!
Maintenant si tu préfères comme tu dis, suivre la voie de : "Avoir une mission individuelle et un destin sur le très long terme est louable, bien vivre au quotidien dans une communauté est tout aussi louable."

Nous ne pouvons pas nous permettre du "long terme".....

Nous n'en avons pas les moyens....

Alors pour le court terme, donc le quotidien, il faut intégrer une communauté. Et à ce moment, les propos et les moyens sont coordonnés et organisés.

J'essaye à mon niveau dans mon pays et dans mon entourage de discuter sur des moyens de luttes, j'en ai parlé sur un autre fil de discussion, et si tu te rappelles, je n'avais rien inventé de nouveau.
Et sur le forum, islam-chrétien, les musulmans comme les chrétiens ont des doléances sur leurs dogmes dont il faut tenir compte.

Maintenant, en islam, la foi possède plusieurs texture, la voix intérieure est multiple, les connais-tu toutes ou pas? Qui te les as apprises et validées ensuite?

prisca a écrit:
Mais tu n'as pas assez d'intellect pour avoir ton propre jugement ?

Il y a un terrain et des règles que l'intellect et le jugement personnel doivent suivre et évoluer, sur ce forum c'est la charte, pour l'islam puis pour le christianisme il y a aussi des dogmes, des doctrines et des règles de bienséances.

Tu dis :

1/ Intégrer une communauté. Je suis chrétienne je n'ai pas besoin de communauté, et de toutes les manières il n'existe pas de communauté de la raison, car là je fais appel à la raison. Si tu veux la créer, vas y. Si tu te penses raisonnable, fais le. Parce que je ne sais pas si tu as compris le Coran qui est un avertisseur par Mohamed. Là tu discutes la forme mais jamais du fond. Tu n'en penses rien ? Si tu vois marquer "Avertisseur" dans ton Coran, tu restes tranquillement installé dans ta petite vie pépère ?

2/ Là il ne s'agit pas d'un débat d'idées concernant quelques distorsions dans nos dogmes respectifs, pour une fois, j'aurais souhaiter évoluer, mais là tu régresses encore par la critique car tu n'as entendu qu'une chose, et je l'ai fait exprès pour différencier les gens de bonne et mau.vaise foi, car j'aurais pu dire "intuitions" mais je l'ai dit pour savoir déjà qui privilégiait son égo.

Tu as répondu à l'appel de l'égo.

Je sais que dans ton discours il n'y a qu'une chose, tirer la couverture à toi or la religion c'est la communauté.

3/ Ensuite tu persistes et tu signes avec "voix intérieure" mais tu n'as pas compris = intuitions ? cela veut dire quoi ce que tu dis ? "Maintenant, en islam, la foi possède plusieurs texture, la voix intérieure est multiple, les connais-tu toutes ou pas? Qui te les as apprises et validées ensuite?"


Je vois une chose par contre, tu détournes le sujet, tu veux t'en éloigner.

Alors je réitère ma question :

Qu'est ce que représente l'avertisseur ou alarme ou alerte dans ton Coran ?

Comment considères tu la guidance de Mohamed pour les pieux ?

Pour ce qui est de la réflexion, je te rappelle que nous sommes dans un forum, il y a bien entendu de la bienséance mais étant donné le caractère d'urgence et étant donné que le Coran s'adresse à l'humanité, je pense qu'en donnant des objectifs, je suis dans la voie non pas de la déraison mais dans celle qui promut le sens déjà du partage, et ensuite le sens de l'engagement dans la foi.

Ceux qui n'en ont rien à faire, ne bougeront pas d'un pouce, et les choses stagnent, car il vaut mieux lancer un pavé dans la mare pourvu que les idées se bousculent et puissent faire immerger des solutions.

Je sais que pour toi tu veux dire : "tu es une femme déjà tu dois te taire, et d'autre part, tu n'as pas droit de parler de l'Islam ni moi non plus, uniquement les théologiens".....

Je pense qu'il faut se dire qu'aujourd'hui une femme a des droits et aussi qu'elle peut aussi s'exprimer, et aussi peut être faire preuve de quelque intelligence de surcroit.

Tu es d'une autre époque, il faut évoluer.

Quant à parler du Coran, j'ai le droit, Dieu s'adresse à l'humanité et j'ai mon mot à dire.

J'ai encore une intuition, je pense que Dieu voudrait que vous les Musulmans libériez un peu la femme aussi.

Alors il n'y a qu'un pas pour parler du voile.

Il faut arrêter de les contraindre à se cacher parce que vous êtes jaloux.

Tous les hommes sont jaloux mais par amour pour leur femme ils leur laissent la liberté de leur rester fidèle malgré un dénuement partiel.

La confiance.

Oui il faut faire confiance, car à force d'être des gens qui n'avez pas confiance, vous vous méfiez de tout et tout le monde et c'est la régression.

Certainement que des occidentales sont trop dénudées, il ne faut pas passer à l'extrême mais s'habiller à la "belphégore" il y a un pas, même un fossé, c'est du temps des pharaons, et même à cette époque là elles étaient plutôt sous des voiles suggestifs ....

Et l'homme dans son harem s'en donnait à cœur joie.

Oui tirer la couverture à soi est une caractéristique du Musulman qui a beaucoup beaucoup d'égo....

Et d'ailleurs les Emirs ne marchent que par l'Ego, le faste, et même sont arrivés à la contrainte par le corps à cause de ce trait de caractère.

Il faut parler de la nature humaine du Musulman aussi qui joue dans son comportement......

Je ferais un sujet là dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 08:23

Je te prie d'excuser ma critique, et j'éxige la relaxe au procès d'intention que tu me fais.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 08:34

qadassi a écrit:
Je te prie d'excuser ma critique, et j'éxige la relaxe au procès d'intention que tu me fais.

Pour ce que tu as modifié ensuite mais que j'ai relevé toutefois, l'intention de réussite, je ne sais pas car il s'agit d'un message coranique et je ne fais que pointer du doigt qu'il faut le voir comme tel, c'est à dire comme tout le monde peut s'accorder à voir, Dieu a mis un point d'orgue sur une alerte laquelle est caractérisée par un ton tout au long du Coran, et cela est bien visible.

Quant à excuser ta critique, bien sûr mais il est dommage de perdre du temps avec des points de détail comme une expression que tu as relevée, et dommage que tu n'ai pas relevé l'essentiel qui est bien de se dire, réactualisons le Coran afin de lui faire dire certaines choses qui sont à l'image de ses interprètes qui eux ne voient que le mal, nous nous ferons ressortir l'essence du bien, et le bien consiste à faire dire à Dieu, je vous engage à combattre ce qui m'ont fait dire du mal.

Maintenant ce travail là est un travail d'orfèvre, même si au fond, ici nous sommes dans un forum et pouvons tout tenter, y compris s'essayer à comprendre, pourquoi pas, là c'est un appel au Musulman qui lui doit en référer à son Iman, au spécialiste comme tu le dis.

Et pour conclure, je vois que tu ne lésines pas sur les mots, "j'exige la relaxe au procès d'intention que tu me fais" c'est une manière de dire que je suis juge et que je suis pour cela une mau.vaise personne, moi pour ma part, je n'aurais jamais dit cela, par respect, car si j'admet mon erreur, je ne vais pas appuyer sur elle pour renverser la vapeur.

C'est tu sais à travers les mots que l'on connaît les personnes, aussi et surtout qadassi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:45

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
qadassi a écrit:
Je me dis que beaucoup de forumeur lisent le coran dans un fort état d'ivresse, comprennent tout de travers et deviennent fou de peur et terrorisé par leurs propres ombres.

Ceux qui lisent les evangiles ivre deviennent aussi fou d'amour de toute chose, meme de ce qui est hypothétique ou invraisemblable.

Entendant qu'ils désoulent pour continuer le dialogue.


fou de peur et terrorisé = certainement, il y a des fous chez vous qui tuent, il y a donc de quoi et étant donné ton laxisme, tu ne cherches même pas l'ombre d'une explication dans le coran, il y a de quoi s'inquiéter.


Des fous il y en a partout
aux usa des policiers chretiens tuent les noirs

Comment sais tu qu'ils sont chrétiens ? Ils ont une marque sur le front ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 20:43

Ceci dit, je ne sais pas si vous vous souvenez de Pilate qui s'est lavé les mains....

J'ai beau dire les choses mais jamais personne ne se mouillera ?

Il ne faut pas avoir peur du ridicule il ne tue pas LUI.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 01:27

Just a man

Je t'ai répondu

Ou tu n'as pas vu
Ou tu réfléchis
Ou ce que tu veux ....

Voilà j'aurais souhaité .... voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 01:35

prisca a écrit:
Just a man

Je t'ai répondu

Ou tu n'as pas vu
Ou tu réfléchis
Ou ce que tu veux ....

Voilà j'aurais souhaité .... voilà ....

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui ?
Souhaité ?
Autre chose ?

Je ne sais pas quoi dire d'autre.....tu sais j'ai déjà tout dis en tout cas de ce que je penses, mais il faut lire plusieurs fois mes messages, il y a des mots et des sens aussi, le sens du mot ou de la phrase, l'ensemble du post est important, on ne peut pas découper mes propos, ils sont comme une chaise à trois pieds si tu lis trop vite, bancale....


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 01:44

ok

Tu as vu

Tu n'as rien à dire

j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte du Coran    Alerte du Coran  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos
» Alerte aux arnaques contre les pélerins
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: