Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament

Aller en bas 
+22
Djaafer
nollaig
La Bonne nouvelle
titibxl
Dreamer
brigit ^^
Tonton
Raziel
Poisson vivant
Shalom
Eden
Pierresuzanne
Roger76
phœnix
Petero
serviteur
kaina
Lionel Winchester
Pillier
mario-franc_lazur
rosarum
Yanis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yanis





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 21:16

Rappel du premier message :

26 novembre 2011

En lisant le passage du déluge dans le livre chapitre 9 du livre de la genese on peut lire ceci: " J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.",mais le hic c'est que dans Mathieu 24 Jesus dit "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."
Comment expliquer cette contradiction apparente?
Je précise que je ne pose pas cette question de façon narquoise,mais juste dans le but d'avoir une explication :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 10:26

Djaafer a écrit:
Pierre au lieu d’être bavard il convient de me monter un seul texte qui cite la résurrection et le feu éternel qu'a cités Jésus dans l'évangile

Salut Djaafer,
tu n'es pas un nouveau, n'est-ce pas ?
mais un ancien qui pose toujours les mêmes questions et qui ne lit jamais les réponses.

Si tu veux que je te réponde, (encore une fois),
pose ta question en bon français, je n'ai pas compris ce que tu me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 10:37

Pierresuzanne a écrit:
Djaafer a écrit:
Pierre au lieu d’être bavard il convient de me monter un seul texte qui cite la résurrection et le feu éternel qu'a cités Jésus dans l'évangile

Salut Djaafer,
tu n'es pas un nouveau, n'est-ce pas ?
mais un ancien qui pose toujours les mêmes questions et qui ne lit jamais les réponses.

Si tu veux que je te réponde, (encore une fois),
pose ta question en bon français, je n'ai pas compris ce que tu me demandais.  


Montre moi un seul verset de ce que vous appelez A T ou est mentionné la résurection des mort et le feu éternel




Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 14:37

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?



ces livres , on les appelle deutérocanonique.


les juifs et les protestants n'y croient pas



Daniel, Esther et les lamentations deutérocanoniques? Dommage qu'il est banni  ce membre il est magnifique, et je tombe sur ce commentaire le jour de Pourim :)
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:35

joshai a écrit:
Eden a écrit:




ces livres , on les appelle deutérocanonique.


les juifs et les protestants n'y croient pas



Daniel, Esther et les lamentations deutérocanoniques? Dommage qu'il est banni  ce membre il est magnifique, et je tombe sur ce commentaire le jour de Pourim :)



Voici une belle leçon de Joshai ( un bon juif) à toi hubert-aimée






Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:44

Djaafer a écrit:
joshai a écrit:


Daniel, Esther et les lamentations deutérocanoniques? Dommage qu'il est banni  ce membre il est magnifique, et je tombe sur ce commentaire le jour de Pourim :)



Voici une belle leçon de Joshai ( un bon juif) à toi hubert-aimée







?
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:50

joshai a écrit:
Djaafer a écrit:




Voici une belle leçon de Joshai ( un bon juif) à toi hubert-aimée







?


tu connais ta Bible .n'est ce pas ?


alors moi je connais que les juifs ne donnent aucun crédit à certains livres catho



Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:52

Djaafer a écrit:
joshai a écrit:


?


tu connais ta Bible .n'est ce pas ?


alors moi je connais que les juifs ne donnent aucun crédit à certains livres catho




Daniel, Esther et les lamentations ne sont pas deutérocanoniques et font bien partie du Tanakh (bible juive).
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:56

joshai a écrit:
Djaafer a écrit:



tu connais ta Bible .n'est ce pas ?


alors moi je connais que les juifs ne donnent aucun crédit à certains livres catho




Daniel, Esther et les lamentations ne sont pas deutérocanoniques et font bien partie du Tanakh (bible juive).


Le Daniel grecque n'est pas canonique aux yeux des juifs



Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:02

Djaafer a écrit:
joshai a écrit:


Daniel, Esther et les lamentations ne sont pas deutérocanoniques et font bien partie du Tanakh (bible juive).


Le Daniel grecque n'est pas canonique aux yeux des juifs




Qui a cité le Daniel Grec sur ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:03

Djaafer a écrit:
joshai a écrit:
Djaafer a écrit:



tu connais ta Bible .n'est ce pas ?


alors moi je connais que les juifs ne donnent aucun crédit à certains livres catho




Daniel, Esther et les lamentations ne sont pas deutérocanoniques et font bien partie du Tanakh (bible juive).


Le Daniel grecque n'est pas canonique aux yeux des juifs


Aucun des livres de la Bible écrits en grec ne sont valables aux yeux des Juifs. Et bien sûr le Nouveau Testament est ignoré de Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:03

joshai a écrit:
Djaafer a écrit:



Le Daniel grecque n'est pas canonique aux yeux des juifs




Qui a cité le Daniel Grec sur ce topic?


la TOB parle des livres qui ne sont pas reconnu par les juifs ; Daniel le grec


Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
Djaafer a écrit:



Le Daniel grecque n'est pas canonique aux yeux des juifs


Aucun des livres de la Bible écrits en grec ne sont valables aux yeux des Juifs. Et bien sûr le Nouveau Testament est ignoré de Juifs.


t'en es sur Mario. t'as l'habitude de faire des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:05

Djaafer a écrit:
joshai a écrit:


Qui a cité le Daniel Grec sur ce topic?


la TOB parle des livres qui ne sont pas reconnu par les juifs ; Daniel le grec



Eden a dit que Daniel, Esther et les lamentations étaient deutérocanoniques ce qui est faux, et le verset de Daniel cité plus haut (12:2) fait bien partie du Tanakh donc personne ici n'a parlé du Daniel Grec (chapitre 13 et 14).
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:25

c'est bien malheureux qu'un musulman connait les livres juifs et chrétiens mieux qu'eux meme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:37

Coquelicot a écrit:
c'est bien malheureux qu'un musulman connait les livres juifs et chrétiens mieux qu'eux meme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour Coquelicot, peux-tu préciser à qui s'adresse ton commentaire et qui se serait trompé par rapport à la photo du livre que tu apportes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:04

Coquelicot a écrit:
c'est bien malheureux qu'un musulman connait les livres juifs et chrétiens mieux qu'eux meme


Mais tu vas arrêter de prendre 50 000 pseudos ? Si tu essayais de ne pas te faire ban avec celui ci. En plus il est jouli ce pseudo. Allez essaie de le garder plus d'un mois mon petit coquelicot Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:45

salamsam a écrit:
Coquelicot a écrit:
c'est bien malheureux qu'un musulman connait les livres juifs et chrétiens mieux qu'eux meme


Mais tu vas arrêter de prendre 50 000 pseudos ? Si tu essayais de ne pas te faire ban avec celui ci. En plus il est jouli ce pseudo. Allez essaie de le garder plus d'un mois mon petit coquelicot Very Happy .


LU ET APPROUVE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:49

Djaafer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Djaafer a écrit:



Le Daniel grecque n'est pas canonique aux yeux des juifs


Aucun des livres de la Bible écrits en grec ne sont valables aux yeux des Juifs. Et bien sûr le Nouveau Testament est ignoré de Juifs.


t'en es sur Mario. t'as l'habitude de faire des erreurs ?


OUI, j'en suis sûr ! Quant à mes erreurs, qui n'en fait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:59

nousconnaissons les deutérocaniques,et donc?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:05

Bonjour Coquelicot .....


Ramdane a écrit:
titibxl a écrit:
nousconnaissons les deutérocaniques,et donc?

Donc les livres de l'A T ne citent pas la résurrection et le feu éternel.

Pourquoi les pharisiens croyaient en la résurrection ?


joshai a écrit:
Djaafer a écrit:
tu connais ta Bible .n'est ce pas ?

alors moi je connais que les juifs ne donnent aucun crédit à certains livres catho

Daniel, Esther et les lamentations ne sont pas deutérocanoniques et font bien partie du Tanakh (bible juive).

Up !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:21

Ramdane a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Djaafer a écrit:



t'en es sur Mario. t'as l'habitude de faire des erreurs ?


OUI, j'en suis sûr ! Quant à mes erreurs, qui n'en fait pas ???


Non cher Mario la partie grecque de Daniel n'est pas reconnu par les juifs


Mais c'est ce que j'avais affirmé !

J'avais écrit : "Aucun des livres de la Bible écrits en grec ne sont valables aux yeux des Juifs. Et bien sûr le Nouveau Testament est ignoré de Juifs."


Et donc, conclusion logique : la partie grecque de Daniel n'est pas reconnue par les Juifs !


Habitue-toi, je te prie, à me lire plus attentivement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:27

nollaig a écrit:
Ramdane a écrit:
titibxl a écrit:
nousconnaissons les deutérocaniques,et donc?


Donc les livres de l'A T ne citent pas la résurrection et le feu éternel.

Pourquoi les pharisiens croyaient en la résurrection ?


Depuis le 2ème livre des Maccabées dans lequel un passage fait prier pour les morts .

Il est utile de prier pour les morts, une idée qui remonte à l' Ancien Testament. Ainsi dans le second livre des Maccabées le récit parle d' une invocation faite pour les défunts. Il est écrit que des soldats étaient tombés au combat après avoir commis le péché d'idolâtrie. Au verset 42 nous découvrons l'attitude de leurs compagnons: "Il se mettent en prière pour demander que la faute commise soit entièrement pardonnée".


Mais les 2 livres des Maccabées étant écrits en grec, les Sadducéens n'y croyaient pas !(St Luc 20, 27-40)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 15 Mar 2017, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nollaig

nollaig



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:
nollaig a écrit:


Pourquoi les pharisiens croyaient en la résurrection ?


Depuis le 2ème livre des Maccabées dans lequel un passage fait prier pour les morts .

Il est utile de prier pour les morts, une idée qui remonte à l' Ancien Testament. Ainsi dans le second livre des Maccabées le récit parle d' une invocation faite pour les défunts. Il est écrit que des soldats étaient tombés au combat après avoir commis le péché d'idolâtrie. Au verset 42 nous découvrons l'attitude de leurs compagnons: "Il se mettent en prière pour demander que la faute commise soit entièrement pardonnée".
Est ce que les commentateurs du talmud relient la la vie après la mort aux ouvrage d Isaie ou à ceux de Macchabée ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:36

nollaig a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
nollaig a écrit:


Pourquoi les pharisiens croyaient en la résurrection ?


Depuis le 2ème livre des Maccabées dans lequel un passage fait prier pour les morts .

Il est utile de prier pour les morts, une idée qui remonte à l' Ancien Testament. Ainsi dans le second livre des Maccabées le récit parle d' une invocation faite pour les défunts. Il est écrit que des soldats étaient tombés au combat après avoir commis le péché d'idolâtrie. Au verset 42 nous découvrons l'attitude de leurs compagnons: "Il se mettent en prière pour demander que la faute commise soit entièrement pardonnée".

Est ce que les commentateurs du talmud relient la la vie après la mort aux ouvrage d Isaie ou à ceux de Macchabée ?

d'Isaïe, puisque les Maccabées ne sont pas reconnus.


Isaïe 26, 19 : Tes morts revivront, comme mon cadavre ils se lèveront. Réveillez vous er chantez vous, vous qui vivez dans la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ramdane

Ramdane



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
nollaig a écrit:


Est ce que les commentateurs du talmud relient la la vie après la mort aux ouvrage d Isaie ou à ceux de Macchabée ?

d'Isaïe, puisque les Maccabées ne sont pas reconnus.


Isaïe 26, 19 : Tes morts revivront, comme mon cadavre ils se lèveront. Réveillez vous er chantez vous, vous qui vivez dans la poussière.


— v. 15 : ou : tu as reculé tous les bouts (ou : frontières) du pays.
19 Tes morts vivront, mes corps morts* se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant
de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l’aurore**, et
la terre jettera dehors les trépassés


c'est pas clair cher Mario. Jésus parle de la résurrection ;le paradis et le feu éternel sans prêter à confusion.


les textes d4esaie que tu cites c'est de la métaphore.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 12:45

Ramdane a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


d'Isaïe, puisque les Maccabées ne sont pas reconnus.


Isaïe 26, 19 : Tes morts revivront, comme mon cadavre ils se lèveront. Réveillez vous er chantez vous, vous qui vivez dans la poussière.


— v. 15 : ou : tu as reculé tous les bouts (ou : frontières) du pays.
19 Tes morts vivront, mes corps morts* se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant
de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l’aurore**, et
la terre jettera dehors les trépassés


c'est pas clair cher Mario. Jésus parle de la résurrection  ;le  paradis et le feu éternel sans prêter à confusion.


les textes d4esaie que tu cites c'est de la métaphore.  


Ce qui est vrai en nous, ce que nous pouvons éprouver, est une vérité céleste qui nous ait donnée de comprendre.

Si les juifs croyaient en la résurrection au Ier siècle alors tu devrais chercher par toi même pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:17

Ramdane a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
nollaig a écrit:


Est ce que les commentateurs du talmud relient la la vie après la mort aux ouvrage d Isaie ou à ceux de Macchabée ?

d'Isaïe, puisque les Maccabées ne sont pas reconnus.


Isaïe 26, 19 : Tes morts revivront, comme mon cadavre ils se lèveront. Réveillez vous er chantez vous, vous qui vivez dans la poussière.


— v. 15 : ou : tu as reculé tous les bouts (ou : frontières) du pays.
19 Tes morts vivront, mes corps morts* se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant
de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l’aurore**, et
la terre jettera dehors les trépassés


c'est pas clair cher Mario. Jésus parle de la résurrection  ;le  paradis et le feu éternel sans prêter à confusion.


les textes d4esaie que tu cites c'est de la métaphore.  


Et c'est bien pour cela que les uns (les Pharisiens) croyaient en la résurrection des morts , et que les autres (les Sadducéens) n'y croyaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 20:11

les Sadducéens rejettaient tout ce qui était au dela des 5 livres de Moïse (genese,exode,levitiques,nombres ,deuterénome)

Danielou Isaïe ou n'importe quel prophète auraient meme pu décrire avec précisions le paradis,et en hébreux que les sadducéens s'en foutraient,ils ne se basaient que sur les 5 livres de Moïse ,le Pentateuque,et rien d'autres point final pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:41

titibxl a écrit:
les Sadducéens rejettaient tout ce qui était au dela des 5 livres de Moïse (genese,exode,levitiques,nombres ,deuterénome)

Danielou Isaïe ou n'importe quel prophète auraient meme pu décrire avec précisions le paradis,et en hébreux que les sadducéens s'en foutraient,ils ne se basaient que sur les 5 livres de Moïse ,le Pentateuque,et rien d'autres point final pour eux


Danielou est un cardinal


ne connais tu pas tes prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:42

mario-franc_lazur a écrit:
Ramdane a écrit:



— v. 15 : ou : tu as reculé tous les bouts (ou : frontières) du pays.
19 Tes morts vivront, mes corps morts* se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant
de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l’aurore**, et
la terre jettera dehors les trépassés


c'est pas clair cher Mario. Jésus parle de la résurrection  ;le  paradis et le feu éternel sans prêter à confusion.


les textes d4esaie que tu cites c'est de la métaphore.  


Et c'est bien pour cela que les uns (les Pharisiens) croyaient en la résurrection des morts , et que les autres (les Sadducéens) n'y croyaient pas !


la Bible hébraique qe nous avons maintenant en mains est sadducéenne. elle ne croit pas à la résurrection


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 15:07

Shalom a écrit:
Citation :
Eden a écrit : Shalom c'est quoi unitarien fais nous comprendre


 Un " Unitarien " c'est celui qui croit en un Dieu unique sans rien lui associer, le Dieu d'Abraham d'Isaac et Jacob. Un unitarien ne croit pas en la trinité (Jésus=Dieu)


Et quelle est ta foi par rapport à Jésus ?

Est-il un prophète ? Est-il le Messie ? Est-il fils de Dieu ?

Serais-tu adepte de l'Arianisme ?

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 EmptySam 01 Avr 2017, 11:37

Skander a écrit:
Shalom a écrit:



 Un " Unitarien " c'est celui qui croit en un Dieu unique sans rien lui associer, le Dieu d'Abraham d'Isaac et Jacob. Un unitarien ne croit pas en la trinité (Jésus=Dieu)


Et quelle est ta foi par rapport à Jésus ?

Est-il un prophète ? Est-il le Messie ? Est-il fils de Dieu ?

Serais-tu adepte de l'Arianisme ?


l'unitarisme c'est le néo-arianisme.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» conclusion du nouveau testament (apocalypse22:18-21)
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: