Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament

Aller en bas 
+22
Djaafer
nollaig
La Bonne nouvelle
titibxl
Dreamer
brigit ^^
Tonton
Raziel
Poisson vivant
Shalom
Eden
Pierresuzanne
Roger76
phœnix
Petero
serviteur
kaina
Lionel Winchester
Pillier
mario-franc_lazur
rosarum
Yanis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yanis





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:16

Rappel du premier message :

26 novembre 2011

En lisant le passage du déluge dans le livre chapitre 9 du livre de la genese on peut lire ceci: " J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.",mais le hic c'est que dans Mathieu 24 Jesus dit "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."
Comment expliquer cette contradiction apparente?
Je précise que je ne pose pas cette question de façon narquoise,mais juste dans le but d'avoir une explication :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 08:07

J'aimerai bien qu'on regarde de plus près ce texte d'Isaïe en commençant par parler du contexte historique :

Dès le début l'oracle laisse entendre que le prophète n'a pas réussi à convaincre le roi Acaz (roi de Juda (735-716) contemporain d’Isaïe (2R 16.1) de faire confiance à la parole de Dieu. Dieu lui-même, doit encore lui parler.

Le Seigneur invite Acaz à demander un signe dans le ciel ou sous la terre, mais Acaz refuse, car cela exigerait de lui la foi. Sa réponse, déguisée en piété, sonne comme un véritable refus de croire en Dieu et de lui faire confiance.

Isaïe s'adresse alors à la maison de David : « écoutez », impératif essentiel dans la Bible pour appeler les hommes à suivre Dieu. Mais Acaz s'obstine à ne pas écouter. Si Isaïe s'en prend à la maison de David, c'est pour rappeler à Acaz qu'il fait partie de la dynastie à laquelle Dieu a fait une promesse pour toujours (2 S 7).

Isaïe utilise des mots cinglants : le roi fatigue son peuple, car il est devenu très impopulaire et maintenant il fatigue Dieu lui-même par son incroyance.

Bien que Acaz ait refusé un signe, Dieu en donnera quand même un !

Pour Isaïe un signe n'est pas forcément un miracle, mais toujours un fait présent ou très proche, mis en relation avec un événement futur qui viendra en confirmer le sens. Le signe est non seulement une indication mais aussi un début de réalisation.

Le fait tout proche c'est la dévastation des royaumes de Damas et de Samarie, et ceci avant que le fils d'Acaz, qui avait alors 5 ou 6 ans sache rejeter le mal et choisir le bien. En fait la dévastation des deux royaumes eut lieu entre 734 et 732.

Dans cet oracle le prophète fait donc deux choses : il rappelle la fidélité que Dieu a déjà manifestée à l'égard de la dynastie de David : il lui a donné un héritier en la personne du jeune Ezechias. Mais le roi ne croyant toujours pas à la fidélité de Dieu, Isaïe lui donne un autre signe, avant que l'enfant n'ait l'age de raison, le pays sera dévasté.

Quand à la vierge dont il est question, il est dit qu'elle enfantera. Cela ne renvoie donc pas à la femme d'Acaz qui a déjà enfanté puisque son fils a déjà 5 ou 6 ans. Isaïe en parlant de cette vierge parle d'une autre femme qui dans l'avenir enfantera un fils à qui elle donnera le Nom d'Emmanuel qui veut dire "Dieu avec nous".

A l'intérieur de cet oracle où Isaïe annonce à Acaz que Dieu va lui donner un signe, celui de la dévastation des 2 royaumes avant que son fils aient atteint l'âge de raison (7 ans), Isaïe annonce pour l'avenir la conception dans une vierge, d'un fils qui sera appelé "Dieu avec nous".



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:02

C'est bien de rétablir ce contexte, mais, avouez que de là à entériner sans plus que cette Prophétie concerne Marie, c'est "emprunter un raccourci" périlleux ...!

On ne répond pas pour autant à la question: pourquoi l'Ange dit à Marie de Nommer son fils "Jésus" si IL devait s'appeler "Dieu avec nous", puisque c'est le sens de "Emmanuel" !?

Tandis que Jésus signifie "Dieu sauve" .
Ce qui définit bien la Mission de Jésus: redonner aux hommes la Parole de Dieu (d'où "Verbe de Dieu") que plus aucun prophète ne pouvait leur apporter à cause de l’abîme que les hommes avaient creusé entre eux et Dieu, Parole qu'ils avaient de plus pervertie .

La Mission (temporaire !) de Jésus était donc - en apportant une nouvelle fois La Parole inaltérée - clairement de "sauver les humains" de la perdition et non "d'être avec nous" ; c'est bien pourquoi IL est retourné au Père ensuite.



Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:26

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


T'as pas répondu à ma question. Quel est l'homme qui avant Jésus, est né miraculeusement comme Jésus, d'une vierge ?  Si tu me donnes son nom, alors je serais d'accord avec toi. Pour que cette prophétie ne concerne pas Jésus, il faut qu'elle concerne un autre homme né d'une vierge ; ce qui voudrait dire que 700 ans avant la naissance de Jésus, Dieu a conçu dans le sein d'une vierge un enfant ? Pourquoi ? Et pour quelle mission ?

Je ne sais pas qui est cet enfant mais en aucun cas c'est Jésus car cet enfant est né a l'époque de Achaz !

Tu vivais à l'époque d'Achaz pour savoir qu'il n'y a pas d'autre vierges ?

Il y aurait eu une autre vierge qui aurait enfanté un enfant, la Bible en aurait parlé, comme elle a parlé de Jésus  Very Happy  Et toi, tu vivais à l'époque d'Achaz pour savoir qu'un enfant est né à cette époque d'une vierge ? NON. De plus la prophétie n'annonce pas que cet enfant est né à l'époque d'Achaz.

Regarde, dans la version Louis Segond 1910, il est dit :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la "JEUNE FILLE"deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Oui je peux t'affirmer que des jeunes filles ont eu des enfants à cette époque !

Et si j'insiste cette prophétie fait allusion à un enfant de l'époque de Achaz.

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Regarde le verset 16 il est dit "Mais Avant qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné" mais dans le verset 15 il est dit "Avant qu'il sache rejeter le mal, et choisir le bien cet enfant mangera du miel et de la crème". Donc j'en déduis que cet enfant manger du miel lors de l'accomplissement de la prophétie car cet enfant en était le "SIGNE", et les 2 rois ont été dévastés
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:36

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Je ne sais pas qui est cet enfant mais en aucun cas c'est Jésus car cet enfant est né a l'époque de Achaz !

Tu vivais à l'époque d'Achaz pour savoir qu'il n'y a pas d'autre vierges ?

Il y aurait eu une autre vierge qui aurait enfanté un enfant, la Bible en aurait parlé, comme elle a parlé de Jésus  Very Happy  Et toi, tu vivais à l'époque d'Achaz pour savoir qu'un enfant est né à cette époque d'une vierge ? NON. De plus la prophétie n'annonce pas que cet enfant est né à l'époque d'Achaz.

Regarde, dans la version Louis Segond 1910, il est dit :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la "JEUNE FILLE"deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Oui je peux t'affirmer que des jeunes filles ont eu des enfants à cette époque !

Et si j'insiste cette prophétie fait allusion à un enfant de l'époque de Achaz.

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Regarde le verset 16 il est dit "Mais Avant qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné" mais dans le verset 15 il est dit "Avant qu'il sache rejeter le mal, et choisir le bien cet enfant mangera du miel et de la crème". Donc j'en déduis que cet enfant manger du miel lors de l'accomplissement de la prophétie car cet enfant en était le "SIGNE", et les 2 rois ont été dévastés

NON, je ne suis pas d'accord avec toi. J'arrête là cet échange ou on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:42

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Il y aurait eu une autre vierge qui aurait enfanté un enfant, la Bible en aurait parlé, comme elle a parlé de Jésus  Very Happy  Et toi, tu vivais à l'époque d'Achaz pour savoir qu'un enfant est né à cette époque d'une vierge ? NON. De plus la prophétie n'annonce pas que cet enfant est né à l'époque d'Achaz.

Regarde, dans la version Louis Segond 1910, il est dit :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la "JEUNE FILLE"deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Oui je peux t'affirmer que des jeunes filles ont eu des enfants à cette époque !

Et si j'insiste cette prophétie fait allusion à un enfant de l'époque de Achaz.

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Regarde le verset 16 il est dit "Mais Avant qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné" mais dans le verset 15 il est dit "Avant qu'il sache rejeter le mal, et choisir le bien cet enfant mangera du miel et de la crème". Donc j'en déduis que cet enfant manger du miel lors de l'accomplissement de la prophétie car cet enfant en était le "SIGNE", et les 2 rois ont été dévastés

NON, je ne suis pas d'accord avec toi. J'arrête là cet échange ou on tourne en rond.

Effectivement, ca m'ennuyait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2014, 18:00

Pillier a écrit:
[
Cette prophétie, ne s'agit donc pas de Jésus comme le prétende les Chrétiens.

Mais cette prophétie s'est accompli 7 siècles avant la naissance de Jésus.
.

j'ai cru un instant que tu allais nous dire qu c'était Mohamed qui était né d'une femme vierge.

mais non, se serait un homme né 7 siècles avant JC.

Peux-tu nous donner tes sources pour cette histoire formidable d'un homme né d'une vierge 7 siècles avant JC.

L'imagination est une belle chose, mais pour être crédible, il faut savoir appuyer ses dires par des preuves objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2014, 18:38

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
[
Cette prophétie, ne s'agit donc pas de Jésus comme le prétende les Chrétiens.

Mais cette prophétie s'est accompli 7 siècles avant la naissance de Jésus.
.

j'ai cru un instant que tu allais nous dire qu c'était Mohamed qui était né d'une femme vierge.

mais non, se serait un homme né 7 siècles avant JC.

Peux-tu nous donner tes sources pour cette histoire formidable d'un homme né d'une vierge 7 siècles avant JC.

L'imagination est une belle chose, mais pour être crédible, il faut savoir appuyer ses dires par des preuves objectives.

Regarde la version LouisSegond dit "JEUNE FILLE" et non VIERGE

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2014, 20:33

Pillier a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
[
Cette prophétie, ne s'agit donc pas de Jésus comme le prétende les Chrétiens.

Mais cette prophétie s'est accompli 7 siècles avant la naissance de Jésus.
.

j'ai cru un instant que tu allais nous dire qu c'était Mohamed qui était né d'une femme vierge.

mais non, se serait un homme né 7 siècles avant JC.

Peux-tu nous donner tes sources pour cette histoire formidable d'un homme né d'une vierge 7 siècles avant JC.

L'imagination est une belle chose, mais pour être crédible, il faut savoir appuyer ses dires par des preuves objectives.

Regarde la version LouisSegond dit "JEUNE FILLE" et non VIERGE

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Ce que tu ne sais sans doute pas, c'est qu'une jeune fille pour les hébreux, c'était une vierge, car dès lors qu'une jeune fille se retrouvait enceinte, elle n'était plus une jeune fille mais un épouse, une femme, car le mariage chez les juifs étaient consommés dès la première relation sexuelle  Very Happy 

C'est pourquoi Marie a été appelée "vierge Marie" malgré son mariage avec Joseph, car elle s'est retrouvé enceinte sans avoir eu des relations sexuelles.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: La différence substancielle de l'Evangile vis à vis de la Bible Hébrai   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:37

Dans l'Evangile , Jésus insiste sur les données suivants:

1-la résurrection des morts

2-le jugement qui aura le jour dernier

3-le paradis ( développée dans la parabole du pauvre Lazare et le riche , rapportée par Luc) , et l'enfer comme lieu de chatiment pour les pervers.


plus de dix fois Jésus parle d'un feu éternel qui ne s'éteint pas où Dieu jette les pécheurs.


On en peut conclure que les Fils d'Israel à cette époque ont perdu la foi dans la résurrection ; le jugement et la récompense et la sanction.



ce qui signifie en d'autre termes que la Bible hébraique était falsifiée à cette époque.



Dans l'Ancien Testament pas un seul mot n'est soufflé de ces nouveaux dogmes enseignés par Jésus.


et que l'Eglise a fait un mauvais choix pour les livres des Sadduciens.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:48

La foi dans la résurrection apparaît avec Ézéchiel, puis avec Daniel, vers le VIe siècle avant JC.
Dans la Bible, la vie éternelle est donc une découverte progressive.

Du temps de Jésus, tous les juifs ne croyaient pas en la vie éternelle.


Jésus confirme qu'il y a une vie éternelle, et nous apprend qu'il y aura un jugement. Ce n'est pas vraiment un dogme nouveau, mais simplement un point en cours de découverte.

Les musulmans reprendrons la foi dans le Jugement dernier,
alors que pour les juifs, il y a désormais une vie éternelle, mais il n'y a pas de Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 10:15

Citation :
Eden a écrit : Dans l'Evangile , Jésus insiste sur les données suivants:

1-la résurrection des morts
2-le jugement
qui aura le jour dernier
3-le paradis ( développée dans la parabole du pauvre Lazare et le riche , rapportée par Luc) , et l'enfer comme lieu de chatiment pour les pervers.

plus de dix fois Jésus parle d'un feu éternel qui ne s'éteint pas où Dieu jette les pécheurs.
On en peut conclure que les Fils d'Israel à cette époque ont perdu la foi dans la résurrection ; le jugement et la récompense et la sanction.
ce qui signifie en d'autre termes que la Bible hébraique était falsifiée à cette époque.
Dans l'Ancien Testament pas un seul mot n'est soufflé de ces nouveaux dogmes enseignés par Jésus.
et que l'Eglise a fait un mauvais choix pour les livres des Sadduciens.

  L'Ancien Testament parle effectivement des 3 doctrines enseignés par le christ :

1/ La résurrection des morts :

        Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

       2 Maccabées 7:9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois."

   2/ Le jugement

           Ecclésiaste 12:14 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

     3/ Le paradis (les nouveaux cieux et la nouvelle terre)

       Esaie 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:07

Pierresuzanne a écrit:
La foi dans la résurrection apparaît avec Ézéchiel, puis avec Daniel, vers le VIe siècle avant JC.
Dans la Bible, la vie éternelle est donc une découverte progressive.

cites moi tes versets

Pierresuzanne a écrit:

Du temps de Jésus, tous les juifs ne croyaient pas en la vie éternelle.


alors tu confirmes que la Bible hébraique avait subi de grave altération.


et c'est pour la meme raison que Muhammed (SAWS) est venu


Pierresuzanne a écrit:
Jésus confirme qu'il y a une vie éternelle, et nous apprend qu'il y aura un jugement. Ce n'est pas vraiment un dogme nouveau, mais simplement un point en cours de découverte.

Les musulmans reprendrons la foi dans le Jugement dernier,
alors que pour les juifs, il y a désormais une vie éternelle, mais il n'y a pas de Jugement dernier.


non ce n'est pas une simple découverte. tous les prophètes de Dieu sont venu avertir l'humanité du jour dernier : du feu éternel et annoncer le paradis






Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:09

Shalom a écrit:
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

       2 Maccabées 7:9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois."

   2/ Le jugement

ce Daniel et Maccabée dont tu parles ne sont pas reconnus par les juifs


Shalom a écrit:
Citation :
Eden a écrit : Dans l'Evangile , Jésus insiste sur les données suivants:

1-la résurrection des morts
2-le jugement
qui aura le jour dernier
3-le paradis ( développée dans la parabole du pauvre Lazare et le riche , rapportée par Luc) , et l'enfer comme lieu de chatiment pour les pervers.

plus de dix fois Jésus parle d'un feu éternel qui ne s'éteint pas où Dieu jette les pécheurs.
On en peut conclure que les Fils d'Israel à cette époque ont perdu la foi dans la résurrection ; le jugement et la récompense et la sanction.
ce qui signifie en d'autre termes que la Bible hébraique était falsifiée à cette époque.
Dans l'Ancien Testament pas un seul mot n'est soufflé de ces nouveaux dogmes enseignés par Jésus.
et que l'Eglise a fait un mauvais choix pour les livres des Sadduciens.

     3/ Le paradis (les nouveaux cieux et la nouvelle terre)

       Esaie 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Shalom c'est quoi unitarien fais nous comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:12

Eden a écrit:
Shalom a écrit:


        Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

       2 Maccabées 7:9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois."

   2/ Le jugement


ce Daniel et Maccabée dont tu parles ne sont pas reconnus par les juifs

 
Bien sur que Daniel est dans la bible hébraïque.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 19:28

Eden a écrit:
Shalom a écrit:


        Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

       2 Maccabées 7:9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois."

   2/ Le jugement


ce Daniel et Maccabée dont tu parles ne sont pas reconnus par les juifs

 


Je ne sais pas si je dois rire ou au contraire être gêner !!!





.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 19:53

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:



ce Daniel et Maccabée dont tu parles ne sont pas reconnus par les juifs

 
Bien sur que Daniel est dans la bible hébraïque.


beaucoup de livres que les catho reconnaissent sont absent du canon juif

le livre de Maccabée , Daniel , Esther , les lamentations et autres

Jésus est venu avant tout pour rafraichir les notions de la résurrection , le jugement , et le feu éternel et le paradis

là on vivra une vie matérielle ; un délice éternel pour les bienheureux et un chatiment éternel pour les pervers


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 19:55

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:



ce Daniel et Maccabée dont tu parles ne sont pas reconnus par les juifs

 


Je ne sais pas si je dois rire ou au contraire être gêner !!!





.



il vaut mieux pour toi de rire de ton ignorance de ta religion






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:17

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bien sur que Daniel est dans la bible hébraïque.


beaucoup de livres que les catho reconnaissent sont absent du canon juif

le livre de Maccabée , Daniel , Esther , les lamentations et autres

Jésus est venu avant tout pour rafraichir les notions de la résurrection , le jugement , et le feu éternel et le paradis

là on vivra une vie matérielle ; un délice éternel pour les bienheureux et un chatiment éternel pour les pervers
Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 21:43

Shalom a écrit:
Citation :
Eden a écrit : Dans l'Evangile , Jésus insiste sur les données suivants:

1-la résurrection des morts
2-le jugement
qui aura le jour dernier
3-le paradis ( développée dans la parabole du pauvre Lazare et le riche , rapportée par Luc) , et l'enfer comme lieu de chatiment pour les pervers.

plus de dix fois Jésus parle d'un feu éternel qui ne s'éteint pas où Dieu jette les pécheurs.
On en peut conclure que les Fils d'Israel à cette époque ont perdu la foi dans la résurrection ; le jugement et la récompense et la sanction.
ce qui signifie en d'autre termes que la Bible hébraique était falsifiée à cette époque.
Dans l'Ancien Testament pas un seul mot n'est soufflé de ces nouveaux dogmes enseignés par Jésus.
et que l'Eglise a fait un mauvais choix pour les livres des Sadduciens.

  L'Ancien Testament parle effectivement des 3 doctrines enseignés par le christ :

1/ La résurrection des morts :

        Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

       2 Maccabées 7:9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois."

   2/ Le jugement

           Ecclésiaste 12:14 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

     3/ Le paradis (les nouveaux cieux et la nouvelle terre)

       Esaie 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Shalom croit-il à Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 22:53

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:
beaucoup de livres que les catho reconnaissent sont absent du canon juif

le livre de Maccabée , Daniel , Esther , les lamentations et autres

Jésus est venu avant tout pour rafraichir les notions de la résurrection , le jugement , et le feu éternel et le paradis

là on vivra une vie matérielle ; un délice éternel pour les bienheureux et un chatiment éternel pour les pervers

Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?

ces livres , on les appelle deutérocanonique.

les juifs et les protestants n'y croient pas


je crois que tous vous etes d'accord que la Bible hébraique n'a jamais parlé du feu éternel. du jugement du dernie jour

deux conclusions s'imposent!

I- Jésus est venu restaurer la vrai foi en Dieu.

II-La Bible hébraique était falsifiée.

c'est pour ces deux raisons que les prophètes de Dieu viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:26

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?



ces livres , on les appelle deutérocanonique.


les juifs et les protestants n'y croient pas
Ah ! ben si tu le dis .
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 01:10

Citation :
Eden a écrit : Shalom c'est quoi unitarien fais nous comprendre

 Un " Unitarien " c'est celui qui croit en un Dieu unique sans rien lui associer, le Dieu d'Abraham d'Isaac et Jacob. Un unitarien ne croit pas en la trinité (Jésus=Dieu)

Citation :
Eden a écrit : Je crois que tous vous etes d'accord que la Bible hébraique n'a jamais parlé du feu éternel. du jugement du dernie jour

 Faux l'Ancien Testament (Esaie 66:24) parle du feu éternel dont a parlé Jésus :

  Esaie 66:24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

   Marc 9:47-48 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Citation :

Eden a écrit :
II-La Bible hébraique était falsifiée.

   FAUX, Jésus a dit que personne ne peut falsifier l'Ecriture divine :

  Jean 10:34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,

     
Citation :
Eden a écrit : ces livres , on les appelle deutérocanonique. les juifs et les protestants n'y croient pas

  Mais Jésus croyait en ces livres deuterocanoniques car Jésus croyait en la " Septante " qui contenait ces livres. A l'époque de Jésus, l'Ancien Testament était la septante
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 05:13

Shalom a écrit:
Citation :
Eden a écrit : Shalom c'est quoi unitarien fais nous comprendre

 Un " Unitarien " c'est celui qui croit en un Dieu unique sans rien lui associer, le Dieu d'Abraham d'Isaac et Jacob. Un unitarien ne croit pas en la trinité (Jésus=Dieu)

Seul Dieu est éternel donc où ira ton âme à ta mort ? Sera t elle éternelle ? Peux tu répondre ?

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur - Deutéronome

Si tu ne peux répondre pour ton âme, qu'en est il pour l'âme du Christ dans le point de vue unitarien ?
Elle est éternelle, Elle ne l'est pas ? De la conséquence de ne rien associer à Dieu. Peux tu répondre ?

Ce qui est parfaitement de Dieu et en Dieu est par définition associé à Dieu. C'est le message christique, ce n'est pas un blasphème. Ceux qui condamnent pour blasphème sont de l'autre génération car ils se voilent la face devant la Vérité.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 03 Mar 2017, 05:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 05:24

Eden a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

Du temps de Jésus, tous les juifs ne croyaient pas en la vie éternelle.
Alors tu confirmes que la Bible hébraique avait subi de grave altération.
et c'est pour la meme raison que Muhammed (SAWS) est venu.

Cela s'appelle la connaissance progressive de Dieu de ceux qui sont dans l'obscurité.
Cette connaissance est imparfaite mais ce n'est pas une altération au sens où tu l'entends.
C'est un apprentissage vers la véritable Parole révélée de Dieu 'au milieu de nous' comme il est dit.

Comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération
- Luc

Il n'y a aucun item archéologique pour nous faire croire que la révélation coranique a été faite sans cesse au cours du temps en tout endroit de la terre. C'est le mythe islamique que tu nous rabâches sans cesse Eden. L'Histoire nous enseigne aussi. L'homme n'est pas né dans la complète et parfaite connaissance de Dieu, si tant est que cela soit possible. L'homme à l'image du Christ par contre peut progressivement être pleinement dans la connaissance de Dieu, connaissance révélée progressive mais parfaite bien que limitée. La seule vérité c'est l'Amour qui est en chacun de nous depuis l'origine et pour toujours, le fruit de Dieu en nous qui nous donne vie, non 114 sourates de règles et d'anathèmes qui sont en dehors de nous, fruit d'un temps et qui ne peuvent passer le temps, contextualisation permanente de ses lois pour preuve. Seul l'Amour est la Loi qui n'a pas besoin d'être contextualisée, adaptée comme rafistolée au cours du temps. Ce sont les lois des hommes qui s'adaptent non la Loi de Dieu. Et l'Histoire nous enseigne que partout dans le monde depuis tout temps, l'homme parle de l'Amour et du parfait don de soi par Amour et pour l'Amour.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 06:50

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:



beaucoup de livres que les catho reconnaissent sont absent du canon juif

le livre de Maccabée , Daniel , Esther , les lamentations et autres

Jésus est venu avant tout pour rafraichir les notions de la résurrection , le jugement , et le feu éternel et le paradis

là on vivra une vie matérielle ; un délice éternel pour les bienheureux et un chatiment éternel pour les pervers
Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?

non, ce n'est pas nécessaire, il prend des virages à 180 degrés pour affirmer des choses stupides qui montrent l'étendue de son ignorance ( y compris sur les crédos protestants ) et qui montrent aussi la réalité de ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:36

Shalom a écrit:
Citation :
Eden a écrit : Shalom c'est quoi unitarien fais nous comprendre

 Un " Unitarien " c'est celui qui croit en un Dieu unique sans rien lui associer, le Dieu d'Abraham d'Isaac et Jacob. Un unitarien ne croit pas en la trinité (Jésus=Dieu)



Bravo shalom je te salue

et j'espère que influence Pierre Elie et tu lui ensegnes le vrai message de Jésus et encore Brigit et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:38

Tonton a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?

non, ce n'est pas nécessaire, il prend des virages à 180 degrés pour affirmer des choses stupides qui montrent l'étendue de son ignorance ( y compris sur les crédos protestants ) et qui montrent aussi la réalité de ses motivations.


ou est mon ignorance


montre moi un seul texte de la Bible hébraique ou est mentionné e feu éternel.


alors vas y Tonton I am waiting for you













Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:42

brigit ^^ a écrit:


Cela s'appelle la connaissance progressive de Dieu de ceux qui sont dans l'obscurité.


tu frises la folie

le feu et le paradis sont les premiers but de tout message venant de Dieu.


pourqoi on suit le message des prophètes ?




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:53

Pierresuzanne a écrit:
La foi dans la résurrection apparaît avec Ézéchiel, puis avec Daniel, vers le VIe siècle avant JC.
Dans la Bible, la vie éternelle est donc une découverte progressive.

Eden a écrit:
cites moi tes versets

Ce ne sont pas mes versets, mais ceux de la Bible.

Ézéchiel avait annoncé la résurrection de la chair (Ez 37, 5-6) !
« 03 Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! »
04 Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :
05 Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez. » (Ez 37).

Daniel va prophétiser à son tour sur la vie éternelle.

La promesse d'éternité faite à Abraham avait été jusqu'à Daniel comprise comme le maintien du Peuple Élu sur terre. Le salut individuel n'était pas important.
La vie dans l'au-delà n’était qu'à peine imaginée dans les textes bibliques antérieurs à Daniel.
Après sa mort, l'homme descend au shéol.
Tous les livres de la Bible qui sont rédigés avant le VI e siècle, parlent du shéol comme des « profondeurs de la Terre » où se retrouvent indistinctement les hommes bons et mauvais, dans le silence et dans l'oubli (Amos 9, 9 ; Deutéronome 32, 22 ; Ézéchiel 31, 17).
Le shéol est un lieu profond et sombre, plus rarement il est synonyme de la tombe où repose le défunt dans l'inactivité et le néant (Genèse 37, 35 ; Ecclésiaste 9, 5-10).
Au  VIIIe siècle avant JC, le Deutéronome suggère la présence d'une fournaise (Deutéronome 32, 22), mais rien de la bonté de Dieu ne semble y attendre l'homme.

Deux Psaumes attribués à David suggèrent que l'âme, toujours consciente, crie son désespoir vers Dieu du fond du shéol et en reçoit le salut (Ps 18, 5-7 ; Ps 83, 13).
Mais il s'agit là de poésie : le Peuple Élu dans son ensemble ne croit pas en la vie éternelle et il n'en a pas même imaginé la possibilité.
Quand l'homme descend dans la tombe, il y demeure sans conscience d'être.
Le Peuple Élu attend donc son salut dès cette vie et la confirmation de l'aide de Dieu par le don de biens matériels.
Daniel va ouvrir un autre chemin à l'espérance des croyants : la vie éternelle dans la bienveillance de Dieu. Si l’homme ressuscite, le soutien de Dieu et son Jugement peuvent se manifester aussi dans l’au-delà ! Une défaite, ici bas, n'est donc plus synonyme d'abandon de Dieu.

Daniel est déporté à Babylone en -586.
Son livre éponyme a été écrit au IIe siècle avant J.-C., entre 167 et 164 précisément.
La datation de sa mise par écrit est connue avec précision car son rédacteur connaît la profanation du Temple de -167, tout en ignorant la mort du profanateur d'Antiochus Epiphane qui intervient en -164. Certains extraits de ce livre ont été retrouvés à Qumrān, datés du IVe siècle avant J.-C.. Le livre de Daniel est donc un livre écrit sur quatre siècles qui reprend les paroles inspirées d'un prophète du VIe siècle. On ne peut donc pas en savoir plus sur la période où a commencé à être révélée la vie éternelle dans un autre monde.
Daniel, le premier, a parlé de la résurrection des morts.
C'est un concept absolument nouveau :
« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle. Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour l’éternité. » (Daniel 12, 2-3).

Pour ceux qui pensent que le fait que les juifs n'aient pas été d'accord pour croire ou pas en la vie éternelle du temps de Jésus
... ce qui pensent que ce fait serait la preuve que la Bible hébraïque est falsifiée,
je signale que cette opinion n'a ni queue ni tête.

La Bible est un livre écrit sur 1000 ans qui raconte l'histoire du Peuple qui a reçu la révélation de Dieu.
Cette révélation a été progressive.... sur 1000 ans.... donc.


Eden a écrit:
deux conclusions s'imposent!
I- Jésus est venu restaurer la vrai foi en Dieu.
II-La Bible hébraique était falsifiée.

Tu choisis un vocabulaire haineux, plein de préjugés, et de contre-vérités, qui interdit de comprendre ce qu'est réellement la Bible.

Tu parles de restaurer la vraie foi, comme si les juifs avaient une foi faussée !
Tu parles de Modifier la Bible, comme si la Bible avait existé avant d'être recopiée sur terre, où elle aurait été mal retranscrite.

Le choix de ton vocabulaire provient de préjugés, d'une idéologie, qui ne tient pas compte de la réalité de ce qu'est la Bible.
Tu ne peux donc pas comprendre ce qu'est la Bible.
Essaie de regarder comment la Bible a été réellement écrite. Sors de tes préjugés, et remonte au premier millénaire avant Jésus, avec l'esprit purifié de tes superstitions.

La Bible est une collection de livres écrits pendant 1000 ans, dans lesquels le Peuple élu :
- raconte son histoire,
- retranscrit la vie des prophètes et leurs paroles inspirées,
- réfléchit au sens de ce qu'il vit, au sens de ses victoires, de ses réussites, mais aussi de ses échecs et de ses ruines
- médite sur la morale, telle qu'il l'a comprise suite à ce qu'il a pris pour la Parole de Dieu...
- élabore une liturgie, des poésies pour prier, des poésies pour s'instruire,
- fait de la théologie et exprime ses intuitions aux travers de contes philosophiques, voire de mythes.

Le Peuple élu n'a pas pu Modifier la Bible, car il l'a lui même écrite, inventée, corrigée, méditée, complétée, éditée, interprétée.

Le christianisme (et même le judaïsme) est une grande mystique de l'incarnation.
Dieu vivant vient au devant de son peuple, pour s'incarner,
d'abord dans une parole vivante (mouvante, en progression constante) dont le Peuple élu est le gardien, l’interprète, le théologien, le scribe,
puis dans une Personne vivante, qui est l'incarnation de la Parole de Dieu, du Verbe de Dieu. Je parle de Jésus-Christ.

La Bible raconte la longue découverte de Dieu par les hommes... et la Bible parle le langage des hommes qui découvrent Dieu peu à peu... avant de parler le langage de Dieu, dans la pure et parfaite incarnation du Verbe.

Jésus-Christ, Verbe de Dieu, Parole incréée de Dieu, éternelle, universelle, matérialisée parmi nous, sans erreur, sans ambiguité, sans Different .

Le chemin des hommes qui avancent vers la Parole Parfaite de Dieu n'est pas falsifié,
c'est l'histoire de toutes les errances, de tous les péchés, de toutes les hypothèses spirituelles des hommes.
Ce chemin d'errance conduit à Jésus-Christ,
et lui-même a assumé ce chemin plein de péchés, et l'a sanctifié par son incarnation.

En effet,
JÉSUS EST " LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE, NUL NE VA AU PÈRE QUE PAR " LUI (Jean  14, 6).

L'Ancien Testament est le chemin qui conduit à Jésus.
Il est aussi rempli de violence, de crimes, d'erreurs, d'apostasies, de blasphèmes que le sont les hommes dans leur réalité pécheresse,
mais ce chemin de péchés a été assumé par Jésus, Verbe de Dieu incarné.
Jésus a accepté d'être le chemin des hommes rempli de leurs péchés, car Jésus est
 " l'agneau de Dieu qui enlève le péché des hommes. " (Jean 1, 36).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:56

Eden a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Cela s'appelle la connaissance progressive de Dieu de ceux qui sont dans l'obscurité.
tu frises la folie

le feu et le paradis sont les premiers but de tout message venant de Dieu.

pourqoi on suit le message des prophètes ?


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pour vivre en Vérité dans la plénitude et la grâce de Dieu, pourquoi ? Mais n'est pas le Christ qui veut.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu - Jean

Sinon à quoi servirait le Christ pour l'humanité si ce n'est pour la révélation de la Parole qui sauve ?

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 16:58

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Daniel, Esther et les lamentations font partie des Ktuviim ou les hagiographes si tu préfères. 

Ton insistance est révélatrice de ton manque de crédibilté. Est-ce bien nécessaire de lire la suite de tes messages ?



ces livres , on les appelle deutérocanonique.


les juifs et les protestants n'y croient pas



Ah bon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 17:03

Eden a écrit:
pourqoi on suit le message des prophètes ?



Le message DES prophètes ou le message d'UN prophète ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 22:29

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:
pourqoi on suit le message des prophètes ?



Le message DES prophètes ou le message d'UN prophète ?





.


les prophètes qui se sont relayés
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 22:35

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:

tu frises la folie

le feu et le paradis sont les premiers but de tout message venant de Dieu.

pourqoi on suit le message des prophètes ?


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pour vivre en Vérité dans la plénitude et la grâce de Dieu, pourquoi ? Mais n'est pas le Christ qui veut.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu - Jean

Sinon à quoi servirait le Christ pour l'humanité si ce n'est pour la révélation de la Parole qui sauve ?

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



j'ai remarqué toujours que ton contexte est décousu.


qu'est ce que tu veux prouver ?


nous parlons du feu et du paradis qui sont explicites dans les enseignements de Jésuss



je t'ai demandé à toi et à tous les chrétiens de me montere un seul texte ne serait ce qu'un seul ou dans la Bible Hébraique est mentionné le feu


pourquoi chère Brigit tu aime toujours emprunter les sentiers tortuex.


la question est si simple: montre moi un texte de la Bible des juifs ou est mentionné le feu éternel












Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 14:07

Eden a écrit:
Tonton a écrit:


non, ce n'est pas nécessaire, il prend des virages à 180 degrés pour affirmer des choses stupides qui montrent l'étendue de son ignorance ( y compris sur les crédos protestants ) et qui montrent aussi la réalité de ses motivations.


ou est mon ignorance


montre moi un seul  texte de la Bible hébraique ou est mentionné e feu  éternel.


alors vas y Tonton I am waiting for you















Cela a été fait, il suffit que tu prennes le temps de lire les réponses qui t'ont été donné, juste au dessus, par ceux qui ont pris le temps de te répondre, ce qui ne serait pas mon cas sauf pour cette fois si.

Tu n'écoutes rien, tu me demandes des réponses qui t'ont été donné. Je ne sais pas qui est ton " enseignant " mais comme le dit Jésus : un aveugle qui conduit un autre aveugle tombent tous les 2 dans le trou.

Ce sera là mon dernier mot pour toi, tu peux maintenant dire ce que tu veux, je te répondrai pas car c'est inutile, tu lis pas les réponses qui te sont données.

Vas y maintenant, déverses autant ton ignorance que ta haine, cela au mieux, ne me fait que ressentir de la pitié pour toi.

Tu veux une réponse : lis. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 19:45

Eden a écrit:



je crois que tous vous etes d'accord que la Bible hébraique n'a jamais parlé du feu éternel. du jugement du dernie jour



deux conclusions s'imposent!

I- Jésus est venu restaurer la vrai foi en Dieu.


II-La Bible hébraique était falsifiée.


c'est pour ces deux raisons que les prophètes de Dieu viennent.





c'était amusant deux minutes mais maintenant intervenons.

il y'avait deux grands courants dans le judaïsme aux temps de Jésus les pharisiens croyant en la ressurection et les saduccéens qui eux s'arretaient aux livres de moïse ,le deuterénome,et ne tenaient pas compte des autres livres des prophètes tel Daniel,Ezechiel,Isaïe etc etc etc

l'idée de la ressurection étant apparue dans ces livres des prophétes justement,livres que les saduccéens préféraient écarté pour se cantonner uniquement aux livres de la loi de Moïse,forcement une partie des juifs (sadducéens) ne croyaient pas en la résurection.

avant d'affirmer des choses,connait la Bible,son Histoire,son époque etc et ensuite seulement vient donner des leçons de manière condescendante sur notre ignorance ou encore sur l'altération éventuelle de la Bible Hébraïque .

(mon ton est condescendant,je le sais,c'est pour te faire ressentir comme cela est déplaisant,ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse,dis le Seigneur jésus,maintenant tu sais ce que cela fait,si tu trouves cela désagréable à juste titre,ne le fais plus aux autres ;-))
Revenir en haut Aller en bas
La Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 11:54

titibxl a écrit:


c'était amusant deux minutes mais maintenant intervenons.

il y'avait deux grands courants dans le judaïsme aux temps de Jésus les pharisiens croyant en la ressurection et les saduccéens qui eux s'arretaient aux livres de moïse ,le deuterénome,et ne tenaient pas compte des autres livres des prophètes tel Daniel,Ezechiel,Isaïe etc etc etc

l'idée de la ressurection étant apparue dans ces livres des prophétes justement,livres que les saduccéens préféraient écarté pour se cantonner uniquement aux livres de la loi de Moïse,forcement une partie des juifs (sadducéens) ne croyaient pas en la résurection.

avant d'affirmer des choses,connait la Bible,son Histoire,son époque etc et ensuite seulement vient donner des leçons de manière condescendante sur notre ignorance ou encore sur l'altération éventuelle de la Bible Hébraïque .

(mon ton est condescendant,je le sais,c'est pour te faire ressentir comme cela est déplaisant,ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse,dis le Seigneur jésus,maintenant tu sais ce que cela fait,si tu trouves cela désagréable à juste titre,ne le fais plus aux autres ;-))


Daniel en version grecque n'est pas reconnu par les juifs.

montre moi un texte d'Esaie ou de Jérémie ou est mentionnée la résurrection des morts.


c'est vrai il y avait deux courant juif à l'époque de Jésus . l'un croyait et l'autre non


mais la Bible hébraique que nous avo,s en mains est celle des saducéens





Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 12:07

La Bonne nouvelle a écrit:

montre moi un texte d'Esaie ou de Jérémie ou est mentionnée la résurrection des morts.



Isaie 26:19

Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 20:42

La Bonne nouvelle a écrit:
titibxl a écrit:


c'était amusant deux minutes mais maintenant intervenons.

il y'avait deux grands courants dans le judaïsme aux temps de Jésus les pharisiens croyant en la ressurection et les saduccéens qui eux s'arretaient aux livres de moïse ,le deuterénome,et ne tenaient pas compte des autres livres des prophètes tel Daniel,Ezechiel,Isaïe etc etc etc

l'idée de la ressurection étant apparue dans ces livres des prophétes justement,livres que les saduccéens préféraient écarté pour se cantonner uniquement aux livres de la loi de Moïse,forcement une partie des juifs (sadducéens) ne croyaient pas en la résurection.

avant d'affirmer des choses,connait la Bible,son Histoire,son époque etc et ensuite seulement vient donner des leçons de manière condescendante sur notre ignorance ou encore sur l'altération éventuelle de la Bible Hébraïque .

(mon ton est condescendant,je le sais,c'est pour te faire ressentir comme cela est déplaisant,ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse,dis le Seigneur jésus,maintenant tu sais ce que cela fait,si tu trouves cela désagréable à juste titre,ne le fais plus aux autres ;-))


Daniel en version grecque n'est pas reconnu par les juifs.

montre moi un texte d'Esaie ou de Jérémie ou est mentionnée la résurrection des morts.


c'est vrai il y avait deux courant juif à l'époque de Jésus . l'un croyait et l'autre non


mais la Bible hébraique que nous avo,s en mains est celle des saducéens






si l'on avait la Bible hébraique des saduccéens,l'on aurait uniquement genèse,nombres,deuterénome,exode,levitique....les sadducéens rejetant tout le reste ,donc tout les psaumes,prophètes (esaïe ,ezekiel,Daniel etc etc tout les livres des prophètes)

le courant qui a pris le dessus et surpassa tout les autres après la destruction du temple en 70 ap JC est le courant Pharisien,et il "dirigea" le Judaïsme et le réforma .(plus de temple pour faire le sacrifice donc fallait pallier à l'impossibilité de faire le Sacrifice etc etc etc )

tout les juifs connaissait bien Daniel et ses prophéties,c'est pourquoi Jésus utilisait souvent le titre "Le Fils de l'Homme" pour parler de lui meme,en rapport avec la Vision du prophète Daniel,et les juifs le comprenaient très bien,car ils connaissaient parfaitement Daniel

tu es mal renseigné .
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 08:44

Pierresuzanne a écrit:



Tu parles de restaurer la vraie foi, comme si les juifs avaient une foi faussée !
Tu parles de falsifier la Bible, comme si la Bible avait existé avant d'être recopiée sur terre, où elle aurait été mal retranscrite.
[color=#006600]


Pierre au lieu d’être bavard il convient de me monter un seul texte qui cite la résurrection et le feu éternel qu'a cités Jésus dans l'évangile










Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 10:26

Djaafer a écrit:
Pierre au lieu d’être bavard il convient de me monter un seul texte qui cite la résurrection et le feu éternel qu'a cités Jésus dans l'évangile

Salut Djaafer,
tu n'es pas un nouveau, n'est-ce pas ?
mais un ancien qui pose toujours les mêmes questions et qui ne lit jamais les réponses.

Si tu veux que je te réponde, (encore une fois),
pose ta question en bon français, je n'ai pas compris ce que tu me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament   Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: