Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?

Aller en bas 
+10
cool
Clément
titou
anng09
marie-chantal
rosedumatin
oumaazedine
mario-franc_lazur
Instant
Agnos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnos





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 12:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je propose ici de relancer le débat entamé sur les Eglises évangéliques.
Nous pouvons partir de mon message posté récemment :

Citation :
J'y ai également assisté (Chez les pentecôtistes), et j'en suis ressorti avec un profond malaise...
La "théatralisation" de la Foi, l'exhortation en jouant sur la corde sensible, le pasteur bien rodé, beau parleur mais dont les prédications et interprétations bibliques sont parfois bien étranges lorsqu'il les compare à la vie quotidienne...
Et puis nous avons eu le droit à une bonne dizaine de minutes sur les bienfaits du don (financier) à l'Eglise, avec énormément d'exagération, cela m'a énormément gêné, car je suis ressorti culpabilisé n'ayant pas un sou sur moi et que j'ai vu pas mal de familles (majoritairement africaines) donner 5 ou 10 € alors que nous savons qu'elles ne roulent pas sur l'or. Cela m'a paru comme un chantage à la Foi, sans parler des Merci publics du Pasteur avec grand moulinets à chaque personne ou famille qui venait déposer des fonds...
Je n'avais jamais vu en vrai une telle exhortation concernant le don et cela m'a choqué, car ce n'est pas ma vision de l'aumône, qui pour moi est un acte privé, discret et surtout humble...

Au final, bien plus d'aspects négatifs pour ma part...
Ça parle majoritairement à des gens modestes, car cela touche à leur préoccupations quotidiennes, mais j'ai eu du mal à réellement croire à ce déluge de bons sentiments, même si le chant Gospel était splendide et donne une sacré pêche sur le moment et qui fut le point d'orgue salutaire à une soirée réellement pesante me concernant ou je me suis senti presque coupable de pas adhérer à tout le "cirque" (je suis désolé c'est un peu fort mais je n'ai pas vraiment d'autre mot, ce que je pense n'est pas aussi tranché) mettant en scène Dieu et surtout : Jésus, même si j'ai rencontré des gens touchants et habités.

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clément a écrit:
est-ce que ce serait une façon de conclure que dire "non ,il ne faut pas se méfier de ceux qui ne vous veulent pas du mal .La croyance -ou plutot ici , ce sont certains pratiques "liturgiques" qui sont critiquées - de ces personnes est leur façon de vivre leur foi.
Et ce n'est qu'une partie des évangéliques qui plus est.
CE SONT DES CHRETIENS ,cad des hommes et des femmes qui pour beaucoup de choses sont aussi dans l'erreur , comme nous tous. Mais l'essentiel , ils l'ont

Clément , ok de dire que les Evangéliques sont issus de la même branche , ok c'est bien clair cependant le message du Christ nous a été donnés , en toute liberté faire du commerce de la foi et surtout avec des intérêts financiers là je ne suis absolument pas d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:15

je connais mes brebis et mes brebis et mes brebis me connaissent. Ils ne suivront pas un autre pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:29

anng09 a écrit:
je connais mes brebis et mes brebis et mes brebis me connaissent. Ils ne suivront pas un autre pasteur.

Bonsoir anng09 , ce que tu dis est bien vrai et c'est Biblique , cependant à l'heure actuelle ou tout est déformé il est bon selon moi est de faire , attention car le message du Christ est très souvent détourné et manipuler , rien n'est plus grand que le message de Jésus et de méditer la parole de Dieu , mais svp ne soyons pas comme des autruches qui se cachent pour ne rien voir ou comprendre ( c'est mon avis perso et chacun a le libre choix de ne pas être d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:33

Le langage de Jésus est simple et limpide comme l'eau, il est compris souvent par les simples de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 15:43

Bonjour.

Pardonnez moi si je n'ai pas ma place dans ce fil de conversation mais ayant eu affaire (vite fait mais bon) à l'évangélisme je voulais apporter ma petite pierre à la conversation que j'ai trouvée extrêmement intéressante. (et j'y ai d'ailleurs trouvé plein de points communs avec les enseignements de sayiddina Muhammad paix et bénédiction sur lui, mais là n'est pas le sujet :) )
A vrai dire, une semaine avant ma conversion à l'Islam, j'avais un collègue qui était étudiant pasteur dans une église évangéliste. Formé au Canada dans un grand centre évangélique à ce que j'ai compris.

Donc bon ,ce collègue insiste pour que je vienne assister à son premier prêche. Je suis venu par souci de courtoisie bien que n'étant pas intéressé du tout. Mais pour ma part , j'ai été très agréablement étonné de l'acceuil des fidèles de l'église, on avait pu parler théologie sans se prendre le bec. Prosélytisme pour me faire "basculer"? Je ne saurai jamais. Mais à vrai dire ,je suis parti quand ils ont commencé à prier parce que je me suis senti extrêmement mal à l'aise.

La prière avait quelque chose de "léger" qui ne m'a pas du tout parlé. En fait, malgré tout, pour moi, tout ceci avait une atmosphère de "surfait" qui me laissait une mauvaise impression malgré le bon acceuil (que je salue , il ne faut pas s'y méprendre).
En fait peut être pas assez "formel". Ca faisait un peu trop "café concert" pour moi , sans vouloir offenser les adeptes de l'évangélisme ici présents et je ne sais pas comment c'est ailleurs.

Autre chose, j'étais très étonné qu'ils fassent la prière à "Adonaï" qui a ma connaissance, n'est pas le nom de Dieu utilisé par les chrétiens n'est ce pas?
Enfin je sais pas , j'y ai pas trouvé ce que je cherchais lol. Lors de ma période pré-conversion, j'avais été beaucoup plus touché par les rites chrétiens orthodoxes, particulièrement les chants byzantins que j'ai trouvés et trouve toujours absolument magnifiques.

Pardonnez moi si mes propos sont déplacés, j'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 15:56

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Pardonnez moi si je n'ai pas ma place dans ce fil de conversation mais ayant eu affaire (vite fait mais bon) à l'évangélisme je voulais apporter ma petite pierre à la conversation que j'ai trouvée extrêmement intéressante. (et j'y ai d'ailleurs trouvé plein de points communs avec les enseignements de sayiddina Muhammad paix et bénédiction sur lui, mais là n'est pas le sujet :) )
A vrai dire, une semaine avant ma conversion à l'Islam, j'avais un collègue qui était étudiant pasteur dans une église évangéliste. Formé au Canada dans un grand centre évangélique à ce que j'ai compris.

Donc bon ,ce collègue insiste pour que je vienne assister à son premier prêche. Je suis venu par souci de courtoisie bien que n'étant pas intéressé du tout. Mais pour ma part , j'ai été très agréablement étonné de l'acceuil des fidèles de l'église, on avait pu parler théologie sans se prendre le bec. Prosélytisme pour me faire "basculer"? Je ne saurai jamais. Mais à vrai dire ,je suis parti quand ils ont commencé à prier parce que je me suis senti extrêmement mal à l'aise.

La prière avait quelque chose de "léger" qui ne m'a pas du tout parlé. En fait, malgré tout, pour moi, tout ceci avait une atmosphère de "surfait" qui me laissait une mauvaise impression malgré le bon acceuil (que je salue , il ne faut pas s'y méprendre).
En fait peut être pas assez "formel". Ca faisait un peu trop "café concert" pour moi , sans vouloir offenser les adeptes de l'évangélisme ici présents et je ne sais pas comment c'est ailleurs.

Autre chose, j'étais très étonné qu'ils fassent la prière à "Adonaï" qui a ma connaissance, n'est pas le nom de Dieu utilisé par les chrétiens n'est ce pas?
Enfin je sais pas , j'y ai pas trouvé ce que je cherchais lol. Lors de ma période pré-conversion, j'avais été beaucoup plus touché par les rites chrétiens orthodoxes, particulièrement les chants byzantins que j'ai trouvés et trouve toujours absolument magnifiques.

Pardonnez moi si mes propos sont déplacés, j'espère que non.

Nicolindonésie , toutes les églises évangéliques ne sont pas sectaire loin de là , ils sont en général très chaleureux et bienveillants envers tous cependant , tout bien souvent les prèches sont très en surfaces comme du petit lait , c'est à dire légères et ne reflette pas la profondeur des textes sacrés .

Nicolindonésie , ne t'inquiète pas tu est à ta place et non hors sujet moi-même je suis une ancienne évangélique .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:56

J’ai rencontré un pasteur évangéliste qui s’était consacré à porter l’Evangile… en Chine communiste.
Il en a été expulsé pour importation illégale de bibles.
Il s’est alors tourné vers des pays islamiques. Sans doute pas en Arabie où toute importation de Livre sacré autre que le Coran est aussi interdite et sévérement réprimée.
Dans une conférence il disait avoir ainsi pu convertir quelques musulmans.
Mais il commençait à "se poser des questions" : deux sur trois de ses convertis… avaient été assassinés.
Devait-il persévérer ? Telle était sa grande question ! Le pire c'est qu'il ne trouvait pas de réponse.
L’évangélisation doit-elle se faire à ce prix ?

Et un soir j’ai cru bon d’assister à un concert gratuit offert par une église locale de ce genre : en fait c’était une soirée d’adeptes, prédications gesticulantes entrecoupées de chants religieux. Ma foi fort beaux, interprétés pour la plupart par des jeunes filles et jeunes musiciennes de talent et convaincues.
Mais ce n’était pas convaincant du tout, du folklore.
Enfin la sortie était aussi libre que l’entrée, aucune pression.
On y a quand même passé une soirée divertissante… et instructive.

Par contre en Amérique latine j’ai pu constater, à la suite de la lamentable condamnation de l’Eglise de la Libération trop à gauche aux yeux de la Congrégation de la Foi, une percée d’églises florissantes avec à leur tête des "évêques" auto proclamés thaumaturges, qui savent dépouiller à leur seul profit leurs pauvres ouailles "même de ce qu’ils n’ont pas".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ngélique sont sectaires    Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 20:28

Roger76 a écrit:
J’ai rencontré un pasteur évangéliste qui s’était consacré à porter l’Evangile… en Chine communiste.
Il en a été expulsé pour importation illégale de bibles.
Il s’est alors tourné vers des pays islamiques. Sans doute pas en Arabie où toute importation de Livre sacré autre que le Coran est aussi interdite et sévérement réprimée.
Dans une conférence il disait avoir ainsi pu convertir quelques musulmans.
Mais il commençait à "se poser des questions" : deux sur trois de ses convertis… avaient été assassinés.
Devait-il persévérer ? Telle était sa grande question ! Le pire c'est qu'il ne trouvait pas de réponse.
L’évangélisation doit-elle se faire à ce prix ?

Et un soir j’ai cru bon d’assister à un concert gratuit offert par une église locale de ce genre : en fait c’était une soirée d’adeptes, prédications gesticulantes entrecoupées de chants religieux. Ma foi fort beaux, interprétés pour la plupart par des jeunes filles et jeunes musiciennes de talent et convaincues.
Mais ce n’était pas convaincant du tout, du folklore.
Enfin la sortie était aussi libre que l’entrée, aucune pression.
On y a quand même passé une soirée divertissante… et instructive.

Par contre en Amérique latine j’ai pu constater, à la suite de la lamentable condamnation de l’Eglise de la Libération trop à gauche aux yeux de la Congrégation de la Foi, une percée d’églises florissantes avec à leur tête des "évêques" auto proclamés thaumaturges, qui savent dépouiller à leur seul profit leurs pauvres ouailles "même de ce qu’ils n’ont pas".


Bonsoir Roger 76 , toutes les églises évangéliques ne sont pas sectaire mais beaucoup quand même , et ce que tu viens de dire est la stricte vérité c'est un véritable empire financier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:27

doit-on se méfier des autres églises ?
n'y a - t-il que les évangéliques dont on doit se méfier ?
A mon avis dans toutes les églises il se passent des choses pas claire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:28

Arnica a écrit:
doit-on se méfier des autres églises ?
n'y a - t-il que les évangéliques dont on doit se méfier ?
A mon avis dans toutes les églises il se passent des choses pas claire .

par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:24


pourquoi ne pas répondre d'abord a la mienne ?
pourquoi essayer d'enlever la paille quand on a une poutre
tout le monde est là a les évangéliques ils sont bizarre ils font ceci cela
a croire que les autres églises elles ne le sont pas !
Serait-elles devenues toutes parfaite depuis que j'en suis sorties sauf les evangeliques ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 23:46

Arnica a écrit:

pourquoi ne pas répondre d'abord a la mienne ?
pourquoi essayer d'enlever la paille quand on a une poutre
tout le monde est là a les évangéliques ils sont bizarre ils font ceci cela
a croire que les autres églises elles ne le sont pas !
Serait-elles devenues toutes parfaite depuis que j'en suis sorties sauf les evangeliques ?

Dans toutes les religions et selon l'époque il s'est passé des choses pas très bien.
Les églises sont composées d'être humains à la base, des êtres humains pécheurs... car nous sommes tous pécheurs..
L'important est de se relever, d'avoir un sincère repentir !

L'Eglise Catholique pour sa part a souhaité la transparence et Jean-Paul II a demandé au monde : pardon pour par exemple l'inquisition ..... l'église en ce temps là croyait bien faire, elle tuait pour sauver les âmes de l'enfer.... car la vie éternelle importe plus que la vie sur terre.... il faut chaque fois pour être vraiment juste, replacer les événements dans leur contexte historique !

Tous nous devons demander pardon à Dieu de nos méfaits, nous sommes si misérables, entrons dans notre coeur, loin du brouhaha du monde.... alors nous entendrons la parole que nous dira Dieu, dans le silence loin du tumulte Dieu se fait entendre...

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 23:58

Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 173236763 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:03

Arnica a écrit:

pourquoi ne pas répondre d'abord a la mienne ?
pourquoi essayer d'enlever la paille quand on a une poutre
tout le monde est là a les évangéliques ils sont bizarre ils font ceci cela
a croire que les autres églises elles ne le sont pas !
Serait-elles devenues toutes parfaite depuis que j'en suis sorties sauf les evangeliques ?

Bonjour Arnica
Je n'essaie pas d'enlever ta paille plutôt que ma poutre, je me dis que rien n'est parfait, la perfection n'est pas de ce monde. Les Eglises sont faites d'hommes et de femmes et on a tendance à mélanger avec Dieu, parce que un tel dit ceci ou un tel dit cela et puis, en plus, il y en a toujours pour se croire supérieurs, que ce soit un pasteur ou un prêtre ou encore un laïc qui met le grapin sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:26

[quote="Espérance"]
Arnica a écrit:

pourquoi ne pas répondre d'abord a la mienne ?
pourquoi essayer d'enlever la paille quand on a une poutre
tout le monde est là a les évangéliques ils sont bizarre ils font ceci cela
a croire que les autres églises elles ne le sont pas !
Serait-elles devenues toutes parfaite depuis que j'en suis sorties sauf les evangeliques ?

Bonjour Arnica
Je n'essaie pas d'enlever ta paille plutôt que ma poutre, je me dis que rien n'est parfait, la perfection n'est pas de ce monde. Les Eglises sont faites d'hommes et de femmes et on a tendance à mélanger avec Dieu, parce que un tel dit ceci ou un tel dit cela et puis, en plus, il y en a toujours pour se croire supérieurs, que ce soit un pasteur ou un prêtre ou encore un laïc qui met le grapin sur les autres.

Bonjour Espérance , le plus simple serait soyons tous et toutes humble devant le Seigneur , car nous ne sommes des êtres humains et que l'un jour ou l'autre nous chuterons , et certainement que ce sera moi la première Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:15

Espérance a écrit:
Arnica a écrit:

pourquoi ne pas répondre d'abord a la mienne ?
pourquoi essayer d'enlever la paille quand on a une poutre
tout le monde est là a les évangéliques ils sont bizarre ils font ceci cela
a croire que les autres églises elles ne le sont pas !
Serait-elles devenues toutes parfaite depuis que j'en suis sorties sauf les evangeliques ?

Bonjour Arnica
Je n'essaie pas d'enlever ta paille plutôt que ma poutre, je me dis que rien n'est parfait, la perfection n'est pas de ce monde. Les Eglises sont faites d'hommes et de femmes et on a tendance à mélanger avec Dieu, parce que un tel dit ceci ou un tel dit cela et puis, en plus, il y en a toujours pour se croire supérieurs, que ce soit un pasteur ou un prêtre ou encore un laïc qui met le grapin sur les autres.

Bonjour Esperance !
tout à fait d'accord avec ce que tu dit c'est aussi se que je dit d'une autre manière

Que Dieu nous benisse chacun selon nos besoins
bonne journée a toutes et tous . clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:28

Arnica a écrit:
Espérance a écrit:


Bonjour Arnica
Je n'essaie pas d'enlever ta paille plutôt que ma poutre, je me dis que rien n'est parfait, la perfection n'est pas de ce monde. Les Eglises sont faites d'hommes et de femmes et on a tendance à mélanger avec Dieu, parce que un tel dit ceci ou un tel dit cela et puis, en plus, il y en a toujours pour se croire supérieurs, que ce soit un pasteur ou un prêtre ou encore un laïc qui met le grapin sur les autres.

Bonjour Esperance !
tout à fait d'accord avec ce que tu dit c'est aussi se que je dit d'une autre manière

Que Dieu nous benisse chacun selon nos besoins
bonne journée a toutes et tous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Arnica et Espérance , bien merci à vous deux pour ce dialogue constructif .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 00:20

Une amie à moi m'a proposé d'aller à un séminaire aujourd'hui dans son église qui est évangéliste. La prêche du pasteur était très intéressante et j'ai appris des choses mais je dois avouer que je me sentais pas trop à ma place quand je voyais les gens se jeter à terre pendant les chants.. Peut être que c'est moi le problème je sais pas ??? Ou que je n'ai pas l'habitude tout simplement. Mais je sais pas je trouvais ça un peu excessif en fait.

Après ce n'est que mon point de vue et je ne veux offenser personne en disant cela. En tout cas il y avait beaucoup de monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'étonnante croissance des églises évangéliques en France
» Québec ; églises évangéliques contre restrictions anti-Covid-19
» Les Colliers évangéliques.
» la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .
» Quand les Evangeliques font de la philosophie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: