Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .

Aller en bas 
+11
anaisunivers
Lejja
sabira
BERNARD
rosedumatin
pinson
jpast
Aimez
apollos
mario-franc_lazur
louis74
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louis74

louis74



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 22 Déc 2010, 20:36

Maiyel a posé cette question:

c quoi la différence entre catholique protestant et evangeliste ??? parce que moi je comprend rien a tous sa ! merci a tous Very Happy Very Happy Razz

Je n'ai pas le temps ce soir d'y répondre, mais peut etre que d'autres membres le pourront!

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 22 Déc 2010, 20:47

louis74 a écrit:
Maiyel a posé cette question:

c quoi la différence entre catholique protestant et evangeliste ??? parce que moi je comprend rien a tous sa ! merci a tous Very Happy Very Happy Razz

Je n'ai pas le temps ce soir d'y répondre, mais peut etre que d'autres membres le pourront!

Merci pour elle.

louis 74 , c'est une question très complexe et demande une profonde réflexion , durant plus de 20 ans j'ai été protestante évangélique , j'en connaîs les dérives et exagérations bien sur , mais le partager de la bonne manière c'est difficile , mais probablement petero ou ysov peuvent le faire facilement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:42

Eliza a écrit:
louis74 a écrit:
Maiyel a posé cette question:

c quoi la différence entre catholique protestant et evangeliste ??? parce que moi je comprend rien a tous sa ! merci a tous Very Happy Very Happy Razz

Je n'ai pas le temps ce soir d'y répondre, mais peut etre que d'autres membres le pourront!

Merci pour elle.

louis 74 , c'est une question très complexe et demande une profonde réflexion , durant plus de 20 ans j'ai été protestante évangélique , j'en connaîs les dérives et exagérations bien sur , mais le partager de la bonne manière c'est difficile , mais probablement petero ou ysov peuvent le faire facilement .


Un troisième larron se présente -- lol! -- votre serviteur , et je vais donner un résumé caricatural de leurs différences :

Les catholiques s'appuient, pour la définition de leurs dogmes sur la Bible ET sur la Tradition ;

Les Protestants s'appuient uniquqment sur la Bible ("sola scriptura") ;

Les Evangéliques ( attention , on ne dit pas "évangéliste", terme consacré aux auteurs des Evangiles ) s'appuient sur la Bible ET sur l'Effusion de l'Esprit !


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:46

Bonsoir mario , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:14

Le problème avec les évangéliques c'est qu'il y a des dizaines de mouvements si ce pas plus qui se réclament de se nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:30

apollos a écrit:
Le problème avec les évangéliques c'est qu'il y a des dizaines de mouvements si ce pas plus qui se réclament de se nom.

Bonsoir apollos , oui tu as bien raison cependant toutes les églises évangéliques ne sont pas toutes sectaires , mais il y en a beaucoup et c'est la stricte vérité , chez beaucoup de pasteur c'est une question de bussiness , de manipulation , de pouvoir , l'appel au miracle , les possessions , et j'en passe à mon humble avis il nous faut revenir à la simplicité , de l'évangile de paix , miséricorde , pardon et puiser nos forces dans les Saintes écritures .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:35

Eliza a écrit:
apollos a écrit:
Le problème avec les évangéliques c'est qu'il y a des dizaines de mouvements si ce pas plus qui se réclament de se nom.

Bonsoir apollos , oui tu as bien raison cependant toutes les églises évangéliques ne sont pas toutes sectaires , mais il y en a beaucoup et c'est la stricte vérité , chez beaucoup de pasteur c'est une question de bussiness , de manipulation , de pouvoir , l'appel au miracle , les possessions , et j'en passe à mon humble avis il nous faut revenir à la simplicité , de l'évangile de paix , miséricorde , pardon et puiser nos forces dans les Saintes écritures .
mais même DIEU n'arrive pas a reconnaître les siens dans ses divisions
.CHRIST existe t'il divisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:44

@ apollos non le Christ n'est pas divisé , tu as raison de le dire cependant les hommes oui , car chacun selon sa mentalité croit avoir toute la vérité , et aucune croyance ne détient toute cette vérité afin que nous tournions , constament nos regards vers le Seigneur en prière , silence , louange et adoration c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 09:19

louis74 a écrit:
Maiyel a posé cette question:

c quoi la différence entre catholique protestant et evangeliste ??? parce que moi je comprend rien a tous sa ! merci a tous Very Happy Very Happy Razz

Je n'ai pas le temps ce soir d'y répondre, mais peut etre que d'autres membres le pourront!

Merci pour elle.
Bonjour,
Il n'y a pas de différence abyssale entre chrétiens, s'ils croient au Christ.
Cependant, certaines visions dogmatiques nous ont fait frères ennemis un temps, alors qu'il nous a été commandé d'aimer son prochain.

Si nous ne savons pas, disons non, au lieu de spéculer.
Sur le reste, qui a confiance en Dieu place sa foi en Christ, et le coeur nous a été donné pour reconnaître quel message est proche de Celui qui nous a créés.

Soyez béni.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 10:44

Aimez a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de différence abyssale entre chrétiens, s'ils croient au Christ.
Cependant, certaines visions dogmatiques nous ont fait frères ennemis un temps, alors qu'il nous a été commandé d'aimer son prochain.

Si nous ne savons pas, disons non, au lieu de spéculer.
Sur le reste, qui a confiance en Dieu place sa foi en Christ, et le coeur nous a été donné pour reconnaître quel message est proche de Celui qui nous a créés.

Soyez béni.


Entre Catholiques et Orthodoxes, tu as tout à fait raison, mon cher AIMEZ.

Mais entre Catholiques et Protestants si tout de même , les différences profondes sont là, et bien malheureusement !

J'en cite 3 : le rôle de la papauté ; la dévotion à la Vierge Marie ; la Présence eucharistique....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de différence abyssale entre chrétiens, s'ils croient au Christ.
Cependant, certaines visions dogmatiques nous ont fait frères ennemis un temps, alors qu'il nous a été commandé d'aimer son prochain.

Si nous ne savons pas, disons non, au lieu de spéculer.
Sur le reste, qui a confiance en Dieu place sa foi en Christ, et le coeur nous a été donné pour reconnaître quel message est proche de Celui qui nous a créés.

Soyez béni.


Entre Catholiques et Orthodoxes, tu as tout à fait raison, mon cher AIMEZ.

Mais entre Catholiques et Protestants si tout de même , les différences profondes sont là, et bien malheureusement !

J'en cite 3 : le rôle de la papauté ; la dévotion à la Vierge Marie ; la Présence eucharistique....

Bonjour mon frère,
Cela, ce sont des querelles que Dieu départagera lorsque nous nous retrouverons, si cela est possible pour nos âmes.
Elles sont profondes pour les érudits, et ceux qui ont à coeur de connaître le Christ, mais celui qui suit le Christ, comme Sauveur, et croit en Celui qui l'a envoyé, celui-là est plus humble pour découvrir qui il est.

........................( par MP )

Merci.
A vous la paix
Revenir en haut Aller en bas
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:01

Ce qu'il y a c'est que la grande majorité des églises évangéliques, se considèrent comme Protestantes. Beaucoup font d'ailleurs partie de la Fédération Protestante de France.
Je citerai un exemple : Les églises réformées évangéliques. Elles se sont dissociées des églises réformées, influencées au 19e siècle par ce qu'on appelle le courant libéral, critique biblique provenant du siècle des Lumières.
Les évangéliques considèrent le texte sacré essentiellement de manière littérale. La Bible est la seule autorité en matière de foi, et les fidèles cherchent à vivre suivant le modèle, les conseils bibliques.
la foi est vécue de manière spontanée, ex : prières spontanées, non récitées.
Il faut aussi signaler parfois une attitude sectaire et exaltée notamment dans le milieu charismatique. Beaucoup d'églises évangéliques en sont détachées fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:11

jpast a écrit:
Ce qu'il y a c'est que la grande majorité des églises évangéliques, se considèrent comme Protestantes. Beaucoup font d'ailleurs partie de la Fédération Protestante de France.
Je citerai un exemple : Les églises réformées évangéliques. Elles se sont dissociées des églises réformées, influencées au 19e siècle par ce qu'on appelle le courant libéral, critique biblique provenant du siècle des Lumières.
Les évangéliques considèrent le texte sacré essentiellement de manière littérale. La Bible est la seule autorité en matière de foi, et les fidèles cherchent à vivre suivant le modèle, les conseils bibliques.
la foi est vécue de manière spontanée, ex : prières spontanées, non récitées.
Il faut aussi signaler parfois une attitude sectaire et exaltée notamment dans le milieu charismatique. Beaucoup d'églises évangéliques en sont détachées fort heureusement.

Bonjour cher frère,
Si des frères sont selon nous dans une voie mauvaise, alors aidons-les.
Mais qui sommes-nous pour juger de l'autre?
Il est vrai que le Christ est venu, et a confirmé. Ainsi, la loi du talion ne s'applique plus pour le chrétien qui le suit. Se baser seulement sur l'Ancien Testament peut alors révéler de l'inexactitude. Cependant, comme nul ne sait, je n'effectuerai aucun jugement.
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:16

jpast a écrit:
Ce qu'il y a c'est que la grande majorité des églises évangéliques, se considèrent comme Protestantes. Beaucoup font d'ailleurs partie de la Fédération Protestante de France.
Je citerai un exemple : Les églises réformées évangéliques. Elles se sont dissociées des églises réformées, influencées au 19e siècle par ce qu'on appelle le courant libéral, critique biblique provenant du siècle des Lumières.
Les évangéliques considèrent le texte sacré essentiellement de manière littérale. La Bible est la seule autorité en matière de foi, et les fidèles cherchent à vivre suivant le modèle, les conseils bibliques.
la foi est vécue de manière spontanée, ex : prières spontanées, non récitées.
Il faut aussi signaler parfois une attitude sectaire et exaltée notamment dans le milieu charismatique. Beaucoup d'églises évangéliques en sont détachées fort heureusement.

Bonjour jpast , ce que tu dis au sujet du milieu charismatique est possible , mais pas dans toutes les églises mais c'est aussi valable pour certaines églises Evangéliques , où il y a beaucoup de sectarisme je suis moi-même une ancienne Evangélique .
Revenir en haut Aller en bas
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:44

Bonjour Eliza et Aimez,

Moi, j'ai fréquenté différentes églises évangéliques (baptistes, pentecôtistes, darbystes), et elles n'étaient pas sectaires. On constate seulement des dérives chez les charismatiques, où les leaders ont tendance à avoir un pouvoir absolu, certains se considèrent comme prophètes, et un accent trop fort est mis sur l'argent qui occupe une place importante dans le fonctionnement des communautés. si on considère par exemple les églises réformées évangéliques, elles sont tout à fait normales et de tradition réformée.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:46

P.S : A pouvoir absolu, je rajouterai pouvoir manipulateur, ce qui est grave, sous prétexte des dons du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:57

jpast a écrit:
P.S : A pouvoir absolu, je rajouterai pouvoir manipulateur, ce qui est grave, sous prétexte des dons du Saint-Esprit.

@ jpast ce que tu dis est juste , pour moi le principal est de revenir au enseignements du Christ dans la simplicité , car chacun rendra compte pour lui-même et pas pour son voisin .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 18:01

jpast a écrit:
P.S : A pouvoir absolu, je rajouterai pouvoir manipulateur, ce qui est grave, sous prétexte des dons du Saint-Esprit.


Ce que j'ai cru comprendre -- mais je peux me tromper -- c'est que les Evangéliques vivent une réelle haine contre l'Eglise catholique , et qu'ils flirtent souvent avec le Sionisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 18:06

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
P.S : A pouvoir absolu, je rajouterai pouvoir manipulateur, ce qui est grave, sous prétexte des dons du Saint-Esprit.


Ce que j'ai cru comprendre -- mais je peux me tromper -- c'est que les Evangéliques vivent une réelle haine contre l'Eglise catholique , et qu'ils flirtent souvent avec le Sionisme !


Bonjour mario , pas toutes les églises Evangéliques vouent une haine envers les catholiques , Dieu merci mais ici en Belgique c'est réellement comme sa moi j'en suis sortie il y a 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 18:16

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce que j'ai cru comprendre -- mais je peux me tromper -- c'est que les Evangéliques vivent une réelle haine contre l'Eglise catholique , et qu'ils flirtent souvent avec le Sionisme !


Bonjour mario , pas toutes les églises Evangéliques vouent une haine envers les catholiques , Dieu merci mais ici en Belgique c'est réellement comme sa moi j'en suis sortie il y a 5 ans .

Ce doit être le même genre de "haine" que celle qui existe chez les Témoins de Jéhovah contre l'Eglise, je pense ! Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:



Bonjour mario , pas toutes les églises Evangéliques vouent une haine envers les catholiques , Dieu merci mais ici en Belgique c'est réellement comme sa moi j'en suis sortie il y a 5 ans .

Ce doit être le même genre de "haine" que celle qui existe chez les Témoins de Jéhovah contre l'Eglise, je pense ! Quelle tristesse !

mario , je ne jette la pierre à personne car nul n'est parfait sur cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 19:54

@ Mario,

Non en fait, ce n'est pas une haine contre les personnes mais contre certains dogmes, ex : la vénération de Marie, la prière aux saints, et aussi les statues et les icônes...
Sinon à part ca, je pense que les évangéliques considèrent les catholiques comme des chrétiens, il me semble, donc tout va bien :) et heureusement !
Moi, en tant qu'évangélique, j'aime les catholiques, j'ai d'ailleurs de la famille catholique, et c'est vrai qu'à une époque c'était "la guerre", certainement par zèle pour la "vérité". Mais avec le temps, il y a une sagesse qui s'installe, enfin pour nous ca été comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 20:12

Eliza a écrit:
jpast a écrit:
P.S : A pouvoir absolu, je rajouterai pouvoir manipulateur, ce qui est grave, sous prétexte des dons du Saint-Esprit.

@ jpast ce que tu dis est juste , pour moi le principal est de revenir au enseignements du Christ dans la simplicité , car chacun rendra compte pour lui-même et pas pour son voisin .

Oui, je suis totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyVen 04 Mar 2011, 20:24

jpast a écrit:
@ Mario,

Non en fait, ce n'est pas une haine contre les personnes mais contre certains dogmes, ex : la vénération de Marie, la prière aux saints, et aussi les statues et les icônes...
Sinon à part ca, je pense que les évangéliques considèrent les catholiques comme des chrétiens, il me semble, donc tout va bien :) et heureusement !
Moi, en tant qu'évangélique, j'aime les catholiques, j'ai d'ailleurs de la famille catholique, et c'est vrai qu'à une époque c'était "la guerre", certainement par zèle pour la "vérité". Mais avec le temps, il y a une sagesse qui s'installe, enfin pour nous ca été comme ca.

Bien sûr, mon bien cher JPAST, et je sais que tu es sincère , mais comment réagis-tu face à ces phrases lues sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4bJO-A9ANbAJ:www.alliance-evangelique.org/idea/index27.html+les+%C3%A9vang%C3%A9liques+et+les+Catholiques&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

" Il s’ensuit que tout ce que le pape a fait et tout ce qu’il a entrepris en vertu d’une telle puissance usurpée, frelatée, sacrilège et blasphématoire, n’a été et n’est encore qu’événements et affaires diaboliques… en vue de ruiner…la sainte Eglise chrétienne…. Car le règne de la papauté, c’est, à proprement parler, de mentir et d’assassiner, et de causer la perdition éternelle des corps et des âmes, comme je l’ai prouvé dans beaucoup de livres. (signé Luther ).................

Nous le savons bien : l’Eglise catholique est une machine, un système qui ne change pas, qui se définit comme ayant toujours raison, qui ne peut pas se tromper, dont le but ultime de tout dialogue est de nous ramener tout droit au berceau.

Même les textes les plus récents, datant du concile Vatican II, l’affirment ..................."



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptySam 05 Mar 2011, 18:16

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
@ Mario,

Non en fait, ce n'est pas une haine contre les personnes mais contre certains dogmes, ex : la vénération de Marie, la prière aux saints, et aussi les statues et les icônes...
Sinon à part ca, je pense que les évangéliques considèrent les catholiques comme des chrétiens, il me semble, donc tout va bien :) et heureusement !
Moi, en tant qu'évangélique, j'aime les catholiques, j'ai d'ailleurs de la famille catholique, et c'est vrai qu'à une époque c'était "la guerre", certainement par zèle pour la "vérité". Mais avec le temps, il y a une sagesse qui s'installe, enfin pour nous ca été comme ca.

Bien sûr, mon bien cher JPAST, et je sais que tu es sincère , mais comment réagis-tu face à ces phrases lues sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4bJO-A9ANbAJ:www.alliance-evangelique.org/idea/index27.html+les+%C3%A9vang%C3%A9liques+et+les+Catholiques&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

" Il s’ensuit que tout ce que le pape a fait et tout ce qu’il a entrepris en vertu d’une telle puissance usurpée, frelatée, sacrilège et blasphématoire, n’a été et n’est encore qu’événements et affaires diaboliques… en vue de ruiner…la sainte Eglise chrétienne…. Car le règne de la papauté, c’est, à proprement parler, de mentir et d’assassiner, et de causer la perdition éternelle des corps et des âmes, comme je l’ai prouvé dans beaucoup de livres. (signé Luther ).................

Nous le savons bien : l’Eglise catholique est une machine, un système qui ne change pas, qui se définit comme ayant toujours raison, qui ne peut pas se tromper, dont le but ultime de tout dialogue est de nous ramener tout droit au berceau.

Même les textes les plus récents, datant du concile Vatican II, l’affirment ..................."




Concernant Luther, il était hostile à l'organisation catholique, puisqu'il élaborait la doctrine suivant ce qu'enseigne la Bible. Il réagit de la sorte, parce qu'il voulait réfuter les erreurs, en bon docteur de l'Eglise. Comme un certain nombre de personnes de son époque, les erreurs catholiques l'énervent. Si l'on considère l'histoire, il n'a pas tout à fait tort puisque le sang a coulé.(il parle d'assassinat). En ce qui concerne le pape, antichrist, il est certainement allé trop loin, emporté qu'il était contre "les erreurs".
je pense que Luther parlait de l'Eglise catholique de son temps. Puisqu'à d'autres époques, il y a eu des hommes remarquables (les saints de toutes les époques).
Neal Blough quant lui, parle du système catholique, exactement ce que je disais plus haut. Et plus loin dans son discours il parle du dialogue et y est favorable (oeucuménisme)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptySam 05 Mar 2011, 18:42

jpast a écrit:
Concernant Luther, il était hostile à l'organisation catholique, puisqu'il élaborait la doctrine suivant ce qu'enseigne la Bible. Il réagit de la sorte, parce qu'il voulait réfuter les erreurs, en bon docteur de l'Eglise. Comme un certain nombre de personnes de son époque, les erreurs catholiques l'énervent. Si l'on considère l'histoire, il n'a pas tout à fait tort puisque le sang a coulé.(il parle d'assassinat). En ce qui concerne le pape, antichrist, il est certainement allé trop loin, emporté qu'il était contre "les erreurs".
je pense que Luther parlait de l'Eglise catholique de son temps. Puisqu'à d'autres époques, il y a eu des hommes remarquables (les saints de toutes les époques).
Neal Blough quant lui, parle du système catholique, exactement ce que je disais plus haut. Et plus loin dans son discours il parle du dialogue et y est favorable (oeucuménisme)


Tu as raison mon cher JPAST, autre temps, autres paroles .... Mais je me demande si certains Evangéliques ne gardent pas en eux, cette "haine" contre l'Eglise d'aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptySam 05 Mar 2011, 20:27

Je sais pas, c'est possible. En tous cas et heureusement, beaucoup font la différence entre les fidèles et l'institution. L'institution, on peut pas la changer comme ca, vu qu'elle existe depuis des siècles. Haine pour les fidèles, ce serait une aberration ! Je pense pas que les évangéliques aient une haine pour les catholiques, vu qu'ils sont appelés à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptySam 05 Mar 2011, 21:10

jpast a écrit:
Je sais pas, c'est possible. En tous cas et heureusement, beaucoup font la différence entre les fidèles et l'institution. L'institution, on peut pas la changer comme ca, vu qu'elle existe depuis des siècles. Haine pour les fidèles, ce serait une aberration ! Je pense pas que les évangéliques aient une haine pour les catholiques, vu qu'ils sont appelés à aimer.


Quand on dit, l'ami, par exemple, "la secte des Témoins de Jéhovah est détestable", à mon avis, à ce moment-là, les membres Témoins de Jéhovah se sentent détestés !
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMar 08 Mar 2011, 09:40

jpast a écrit:
Bonjour Eliza et Aimez,

Moi, j'ai fréquenté différentes églises évangéliques (baptistes, pentecôtistes, darbystes), et elles n'étaient pas sectaires. On constate seulement des dérives chez les charismatiques, où les leaders ont tendance à avoir un pouvoir absolu, certains se considèrent comme prophètes, et un accent trop fort est mis sur l'argent qui occupe une place importante dans le fonctionnement des communautés. si on considère par exemple les églises réformées évangéliques, elles sont tout à fait normales et de tradition réformée.

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Tant que de l'argent n'est pas soutiré, et la foi envers Notre Seigneur renouvelée, alors c'est déjà quelque chose de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMar 08 Mar 2011, 13:22

Aimez a écrit:
jpast a écrit:
Bonjour Eliza et Aimez,

Moi, j'ai fréquenté différentes églises évangéliques (baptistes, pentecôtistes, darbystes), et elles n'étaient pas sectaires. On constate seulement des dérives chez les charismatiques, où les leaders ont tendance à avoir un pouvoir absolu, certains se considèrent comme prophètes, et un accent trop fort est mis sur l'argent qui occupe une place importante dans le fonctionnement des communautés. si on considère par exemple les églises réformées évangéliques, elles sont tout à fait normales et de tradition réformée.

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Tant que de l'argent n'est pas soutiré, et la foi envers Notre Seigneur renouvelée, alors c'est déjà quelque chose de gagné.


Bonjour Aimez je suis en accords avec ce que tu dis , et à mon humble avis c'est revenir aux enseignements de Jésus dans sa simplicité , mais l'homme est totalement imparfait et veut bien souvent agir seul , et à partir de ce moment toutes les dérives sont possible .
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMar 08 Mar 2011, 14:39

Eliza a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Tant que de l'argent n'est pas soutiré, et la foi envers Notre Seigneur renouvelée, alors c'est déjà quelque chose de gagné.


Bonjour Aimez je suis en accords avec ce que tu dis , et à mon humble avis c'est revenir aux enseignements de Jésus dans sa simplicité , mais l'homme est totalement imparfait et veut bien souvent agir seul , et à partir de ce moment toutes les dérives sont possible .

Bonjour,
Effectivement, suivre le Christ est simple en mots, mais lourd en actes. mais les hommes préfèreront maintes fois alourdir les mots et faiblir en actes.
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 08:57

Aimez a écrit:
Eliza a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Tant que de l'argent n'est pas soutiré, et la foi envers Notre Seigneur renouvelée, alors c'est déjà quelque chose de gagné.


Bonjour Aimez je suis en accords avec ce que tu dis , et à mon humble avis c'est revenir aux enseignements de Jésus dans sa simplicité , mais l'homme est totalement imparfait et veut bien souvent agir seul , et à partir de ce moment toutes les dérives sont possible .

Bonjour,
Effectivement, suivre le Christ est simple en mots, mais lourd en actes. mais les hommes préfèreront maintes fois alourdir les mots et faiblir en actes.
A vous la paix.


Dans ton profil, mon cher AIMEZ, tu annonces que ta religion est "celle du Christ".

Selon toi, quelle confession chrétienne te semble la plus proche des enseignements du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Effectivement, suivre le Christ est simple en mots, mais lourd en actes. mais les hommes préfèreront maintes fois alourdir les mots et faiblir en actes.
A vous la paix.


Dans ton profil, mon cher AIMEZ, tu annonces que ta religion est "celle du Christ".

Selon toi, quelle confession chrétienne te semble la plus proche des enseignements du Christ ?

On vous questionne : « De quelle religion êtes-vous ? ». Répondez : « De celle du
Christ ». S’ils demandent votre courant. Dîtes : « Je suis le Christ ». Ils vous disent :
« Vous êtes donc chrétiens ». Répondez par l ’affirmative, car vous suivez le Christ, son
évangile apporté à tout homme. Ils voudront vous classer entre les chrétiens, alors que
vous n’avez point de religion en dehors de l ’Homme, mais Le Seigneur. Il n’y a pas pour
vous de religion du Christ, mais une voie vers Sa Paix. Celui qui mettra une religion
divisant les hommes sera humilié. Dîtes simplement « Je suis le Christ », et votre voie
soutiendra tous les hommes. Propagez Sa Gloire comme vous le pouvez, sans
transgresser. Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Effectivement, suivre le Christ est simple en mots, mais lourd en actes. mais les hommes préfèreront maintes fois alourdir les mots et faiblir en actes.
A vous la paix.
Dans ton profil, mon cher AIMEZ, tu annonces que ta religion est "celle du Christ".

Selon toi, quelle confession chrétienne te semble la plus proche des enseignements du Christ ?
Ils te demandent : «Quelles croyances sont les meilleures ? ». Dis-leur :
« Point de meilleure religion, mais des croyances proches de Dieu ».
Certes, les hommes viennent de l’Homme, et leurs croyances sont agréées.
Aucune communauté créée par lui que Dieu n’ait point agréée. N’ayez
donc point d’arrogance à dire que la vôtre est la meilleure, vous seriez
parmi les derniers. En aucun cas ne méprisez ceux qui ne l’ont point
agréée, car l’enfer est pour une seule communauté, et La Paix pour cette
même communauté. Et Dieu offre la Paix à ceux qui suivent une voie
proche d’un sentier que des croyances ont affirmé. Ils te demandent
lesquelles. Dis : « Celles qui croient en Dieu, en Christ et qui considèrent
l’unique fraternité ». Oui, il n’y a qu’Un seul Dieu, et qu’une seule
fraternité ; Unicité de Dieu, et unicité d l’Homme, voici un lien livré pour
vous en Son Reflet. Hélas les hommes ont créés dieux et communautés.
S’ils veulent des informations, dis : « Celles qui n’acceptent point le
meurtre, et qui prônent le pardon sans haine ».

Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 09:11

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Effectivement, suivre le Christ est simple en mots, mais lourd en actes. mais les hommes préfèreront maintes fois alourdir les mots et faiblir en actes.
A vous la paix.


Dans ton profil, mon cher AIMEZ, tu annonces que ta religion est "celle du Christ".

Selon toi, quelle confession chrétienne te semble la plus proche des enseignements du Christ ?

Cher frère,
Si vous me demandez quelle courant chrétien semble être plus proche de Dieu, je ne sais. Car toutes revendiquent leur filiation au message du Christ, Sauveur, parole faite chair.
A mon humble avis, je ne départagerai pas, je ne casserai pas la corde qui nous lie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 09:37

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Dans ton profil, mon cher AIMEZ, tu annonces que ta religion est "celle du Christ".

Selon toi, quelle confession chrétienne te semble la plus proche des enseignements du Christ ?

Cher frère,
Si vous me demandez quelle courant chrétien semble être plus proche de Dieu, je ne sais. Car toutes revendiquent leur filiation au message du Christ, Sauveur, parole faite chair.
A mon humble avis, je ne départagerai pas, je ne casserai pas la corde qui nous lie.


Je vais donc te poser quelques questions -clés, si tu permets :

D'abord, comment interprètes-tu les paroles du Christ : "ceci est mon corps, ceci est mon sang" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 13:07

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Cher frère,
Si vous me demandez quelle courant chrétien semble être plus proche de Dieu, je ne sais. Car toutes revendiquent leur filiation au message du Christ, Sauveur, parole faite chair.
A mon humble avis, je ne départagerai pas, je ne casserai pas la corde qui nous lie.


Je vais donc te poser quelques questions -clés, si tu permets :

D'abord, comment interprètes-tu les paroles du Christ : "ceci est mon corps, ceci est mon sang" ?

Cher frère,
Vous me parlez sans doute de la transsubstantiation.
Mon humble avis est qu'elle est un mystère inaudible aux oreilles, mais un cadeau pour la foi et les coeurs.
Je ne sais si le Christ s'est fait réellement chair en ce pain, mais je suis persuadé que ce pain n'est plus le pain qu'il était.
Il est à la fois ce qu'il était avant que Notre Seigneur ne le prenne (pain nourrissant le corps physique), et à la fois le pain de Dieu donné aux hommes, pain et vin étant symboles de l'Alliance et de la rémission, étant vraiment pain et vin, et vraiment pain de vie et sang en rémission.

Au delà, je ne sais pas. Mais selon vous, vers quelle "courant" me rapprocherai-je, car vous m'avez l'air bien plus érudit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Peut-être que ma foi est effectivement plus proche d'un courant ou d'un autre, sans nier les autres?

A vous la paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 09 Mar 2011, 17:59

Aimez a écrit:
Cher frère,
Vous me parlez sans doute de la transsubstantiation.
Mon humble avis est qu'elle est un mystère inaudible aux oreilles, mais un cadeau pour la foi et les coeurs.
Je ne sais si le Christ s'est fait réellement chair en ce pain, mais je suis persuadé que ce pain n'est plus le pain qu'il était.
Il est à la fois ce qu'il était avant que Notre Seigneur ne le prenne (pain nourrissant le corps physique), et à la fois le pain de Dieu donné aux hommes, pain et vin étant symboles de l'Alliance et de la rémission, étant vraiment pain et vin, et vraiment pain de vie et sang en rémission.

Au delà, je ne sais pas. Mais selon vous, vers quelle "courant" me rapprocherai-je, car vous m'avez l'air bien plus érudit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Peut-être que ma foi est effectivement plus proche d'un courant ou d'un autre, sans nier les autres?

A vous la paix

Oui, je parlais bien de la transubstantiation , et ta réponse me semble très orthodoxe par rapport à la foi catholique /

Autre question : que penses-tu de la dévotion à la Vierge et aux prières qui lui sont adressées ?

Et petite remarque : tu as dû observer que je dis "tu" à tout le monde (vieille habitude marocaine ). Alors n'hésite pas : dis-moi "tu" , toi aussi ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 16 Mar 2011, 08:51

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
Cher frère,
Vous me parlez sans doute de la transsubstantiation.
Mon humble avis est qu'elle est un mystère inaudible aux oreilles, mais un cadeau pour la foi et les coeurs.
Je ne sais si le Christ s'est fait réellement chair en ce pain, mais je suis persuadé que ce pain n'est plus le pain qu'il était.
Il est à la fois ce qu'il était avant que Notre Seigneur ne le prenne (pain nourrissant le corps physique), et à la fois le pain de Dieu donné aux hommes, pain et vin étant symboles de l'Alliance et de la rémission, étant vraiment pain et vin, et vraiment pain de vie et sang en rémission.

Au delà, je ne sais pas. Mais selon vous, vers quelle "courant" me rapprocherai-je, car vous m'avez l'air bien plus érudit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Peut-être que ma foi est effectivement plus proche d'un courant ou d'un autre, sans nier les autres?

A vous la paix

Oui, je parlais bien de la transubstantiation , et ta réponse me semble très orthodoxe par rapport à la foi catholique /

Autre question : que penses-tu de la dévotion à la Vierge et aux prières qui lui sont adressées ?

Et petite remarque : tu as dû observer que je dis "tu" à tout le monde (vieille habitude marocaine ). Alors n'hésite pas : dis-moi "tu" , toi aussi ! MERCI !

Cher frère, Je vais donc te tutotyer. Very Happy
Je ne sais pas si ma foi est hétérodoxe; néanmoins, je vous crois. Notre rapport à Christ est individuel, et notre amour pour Lui ne peut qu'être collectif.
Pour répondre à ta question: Marie est bénie entre toutes les femmes pour avoir porté La Parole ; tout ce qu’elle demandera humblement le lui sera accordé, mais c’est l’épouse du Christ, l’Eglise, qui sera couronnée. Unissez-vous en Elle, et aimez sans
bornes, comme elle n’a point de bornes et permet d’entrevoir l’Amitié proposée.

Il y a dans le culte de Marie un débordement flagrant, mais un message assuré : Marie est reine et première Sainte entre tous les
Saints auprès de Dieu. Par elle toute âme peut être sauvée, car elle est la meilleure avocate et rien ne lui est refusé que le Verbe n’ait pas agréé.
Bénissez donc ceux qui travaillent pour votre salut. Bénissez ceux qui à Ses Côtés se sont aussi faits discrets.
Il y a beaucoup de pièges qui éloignent de Dieu, mais aussi une sagesse, et l’une des plus belles s’appelle Marie. Les
hommes ont cru bon de nier magie et statues pour retourner en Dieu, mais La Gloire de Dieu rappelle les coeurs en faute : « N’ayez peur des merveilles en ce monde, et des hommes d’entres vous qui sont saints. Si vous les aimez, vous aimez Dieu, mais si vous les aimez plus que de raison, rappelez-vous qu’ils ne sont pas Dieu. » Hélas, quand les hommes aiment, ils aiment avec passion.

Je crois que Marie est bénie. Que sa bénédiction retombe sur nous, car elle est dans un sens notre mère, car c'est par elle, à La Grâce de Dieu, que Notre Sauveur s'est manifesté en ce monde, et c'est par son ventre, et son amour, ainsi que sa dévotion, que La Propostion nous a été faite.

Cela te convient-il? De quelle "courant" suis-je plus proche?
Que Dieu te bénisse, cher fère.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  EmptyMer 16 Mar 2011, 20:40

Aimez a écrit:
.........................................

Je crois que Marie est bénie. Que sa bénédiction retombe sur nous, car elle est dans un sens notre mère, car c'est par elle, à La Grâce de Dieu, que Notre Sauveur s'est manifesté en ce monde, et c'est par son ventre, et son amour, ainsi que sa dévotion, que La Propostion nous a été faite.

Cela te convient-il? De quelle "courant" suis-je plus proche?
Que Dieu te bénisse, cher fère.


Du courant catholique ou orthodoxe, me semble-t-il !


Ma permets-tu de te poser encore une autre question, et ce sera la dernière, je pense : c'est quoi la Papauté pour toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOYEUSES PÂQUES
» différences entre cathos et protestants
»  Psaumes et Cantiques a l'usage des protestants
» Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..
» Les fidèles protestants tournent le dos à la théologie libérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: