Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .

Aller en bas 
+11
anaisunivers
Lejja
sabira
BERNARD
rosedumatin
pinson
jpast
Aimez
apollos
mario-franc_lazur
louis74
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louis74

louis74



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 20:36

Rappel du premier message :

Maiyel a posé cette question:

c quoi la différence entre catholique protestant et evangeliste ??? parce que moi je comprend rien a tous sa ! merci a tous Very Happy Very Happy Razz

Je n'ai pas le temps ce soir d'y répondre, mais peut etre que d'autres membres le pourront!

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:46

anaisunivers a écrit:
Lejja a écrit:
Pour moi (et cela n'engage que moi) je pense que le Christ et à plus grande échelle notre Dieu tout puissant, n'ont pas besoin d'intermédiaire pour pardonner des pêchés...je te retourne la question, parce qu'un prêtre t'assure que tu es absous, comment peux tu être sûr que tu l'es vraiment par le Créateur? je pense que nous devrons de toute manière attendre le jour du Jugement pour être sûrs de nos absolutions.
Si le Christ a donné le pouvoir au apôtres de confesser en son nom, ce n'est pas pour rien. C'est une erreur de croire que l'on peut recevoir l'absolution de Dieu pour tel péché sans passer par le sacrement, juste par la prière. A la sortie du confessionnal, le catholique est sûr : il est en état de grâce, pardonné de ses péchés.

Preuves théologiques :
« Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Évangile selon Jean 20, 22-23).


je comprends ton point de vue chère soeur anaisunivers, mais n'est il pas dit aussi dans I Timothée 2:5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous".
ainsi que Jacques 5:16: "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace".

Donc comment sous estimer la prière? de plus les uns les autres est assez explicite il n'est pas dit "confessez vos péchés aux apôtres et à leurs successeurs";

de plus, dans Jean 20:23 que tu cites, « Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. " . ou est il objet de confession du peuple à eux?
ensuite, dans IIco5: "2Co 5:18- Et le tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation.
2Co 5:19- Car c'était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.
2Co 5:20- Nous sommes donc en ambassade pour le Christ ; c'est comme si Dieu exhortait par nous. Nous vous en supplions au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu."
je ne vois toujours pas en quoi cela parle de confession, réconciler le monde avec Dieu par le Christ ne veut pas dire pardonner les péchés des hommes (à mon sens) mais bien les remettre sur le chemin de Dieu Tout Puissant.
après je ne suis pas savante c'est l'interprétation que j'en ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 08:20

Lejja a écrit:
Eliza a écrit:


Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .

Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^

Ce n'est pas le curé qui pardonne mais Dieu dans le confession .
Jésus Dit: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis"

Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un prêtre donne l'absolution.
Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un pasteur annonce l’Évangile, les écritures.
Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un Mollah ou un Imam annonce le Coran.

Alors ou est la faute?
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 11:56

ChrisLam a écrit:
Lejja a écrit:


Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^

Ce n'est pas le curé qui pardonne mais Dieu dans le confession .
Jésus Dit: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis"

Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un prêtre donne l'absolution.
Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un pasteur annonce l’Évangile, les écritures.
Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un Mollah ou un Imam annonce le Coran.

Alors ou est la faute?

je ne dis pas que c'est une faute cher ChrisLam, juste que je ne vois pas en quoi un homme précis peut te remettre tes péchés plus qu'un autre. tu me donnes les exemples des pasteurs et des imams, mais dans le cadre du prêche et non pas dans le cadre des confessions, je suis d'accord avec toi qu'un pasteur annonce l'Evangile et qu'un imam annonce le Coran jamais en leur nom personnel, comme le fait un prêtre avec l'Evangile aussi
peux tu me dire dans quelle partie de l'Evangile Jesus dit mot pour mot: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis" ?
pour finir as tu lu mon précédent post? merci beaucoup de tes réponses cher ChrisLam :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:17

Lejja a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas le curé qui pardonne mais Dieu dans le confession .
Jésus Dit: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis"

Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un prêtre donne l'absolution.
Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un pasteur annonce l’Évangile, les écritures.
Ce n'est jamais en son nom personnel qu'un Mollah ou un Imam annonce le Coran.

Alors ou est la faute?

je ne dis pas que c'est une faute cher ChrisLam, juste que je ne vois pas en quoi un homme précis peut te remettre tes péchés plus qu'un autre. tu me donnes les exemples des pasteurs et des imams, mais dans le cadre du prêche et non pas dans le cadre des confessions, je suis d'accord avec toi qu'un pasteur annonce l'Evangile et qu'un imam annonce le Coran jamais en leur nom personnel, comme le fait un prêtre avec l'Evangile aussi
peux tu me dire dans quelle partie de l'Evangile Jesus dit mot pour mot: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis" ?
pour finir as tu lu mon précédent post? merci beaucoup de tes réponses cher ChrisLam :)


Jésus Dit: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis"
Cette phrase est essentielle , ce n'est pas une phrase en l'air.
Je suis en mesure de pardonner à mon prochain qui me fait du mal .
Dieu peut trés se servir de nous ( le prêtre ) pour accorder de façon tactile, ( au sens figuré) le pardon qui lui vient de Dieu.
Le prêtre dit : "Que Dieu te pardonne" et jamais je te pardonne.
Ce que font certains évangélistes en public en spectacle serait juste mais ce que fait un prêtre c'est mauvais , à d'autre..............!
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:43

ChrisLam a écrit:
Lejja a écrit:


je ne dis pas que c'est une faute cher ChrisLam, juste que je ne vois pas en quoi un homme précis peut te remettre tes péchés plus qu'un autre. tu me donnes les exemples des pasteurs et des imams, mais dans le cadre du prêche et non pas dans le cadre des confessions, je suis d'accord avec toi qu'un pasteur annonce l'Evangile et qu'un imam annonce le Coran jamais en leur nom personnel, comme le fait un prêtre avec l'Evangile aussi
peux tu me dire dans quelle partie de l'Evangile Jesus dit mot pour mot: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis" ?
pour finir as tu lu mon précédent post? merci beaucoup de tes réponses cher ChrisLam :)


Jésus Dit: " Ceux à qui vous remettrez les péchés en mon Nom ils leurs seront remis"
Cette phrase est essentielle , ce n'est pas une phrase en l'air.
Je suis en mesure de pardonner à mon prochain qui me fait du mal .
Dieu peut trés se servir de nous ( le prêtre ) pour accorder de façon tactile, ( au sens figuré) le pardon qui lui vient de Dieu.
Le prêtre dit : "Que Dieu te pardonne" et jamais je te pardonne.
Ce que font certains évangélistes en public en spectacle serait juste mais ce que fait un prêtre c'est mauvais , à d'autre..............!

Dans quel Evangile trouves tu la phrase: " Ceux à qui vous remettrez les péchés EN MON NOM ils leurs seront remis" Je ne vois nullement écrit EN MON NOM dans JEAN 22: 20-23 c'est ce que je voulais te dire par mon précédent post.
et je n'ai jamais dit les paroles que tu me prêtes: ce que font certains évangélistes en public en spectacle serait juste mais ce que fait un prêtre c'est mauvais...je n'ai jamais dit que ce que les évangélistes font en public est quelque chose de bien?
pourquoi est il écrit dans I Timothée 2:5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous". le médiateur n'est pas le prêtre c'est bien Jésus, pourquoi ne pas prier directement notre intermédiaire Jésus au lieu de repasser par un autre intermédiaire avant? Jésus n'a til pas le pouvoir de nous absoudre de nos péchés dans son infinie puissance sans passer par un prêtre? c'est la en fait le fondement de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:57

Lejja , la vision chez les catholiques est différente pour eux il est indispensable , de passer par le prêtre pour être totalement pardonné de ses péchés , chez les protestant c'est différent la repentance sincère celle qui vient du coeur , peut ce faire avec une personne digne de confiance homme ou femme .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 16:42

Lejja a écrit:

je comprends ton point de vue chère soeur anaisunivers, mais n'est il pas dit aussi dans I Timothée 2:5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous".
ainsi que Jacques 5:16: "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace".

Donc comment sous estimer la prière? de plus les uns les autres est assez explicite il n'est pas dit "confessez vos péchés aux apôtres et à leurs successeurs";

Si ma chère LEJJA, ici :

Citation :
dans Jean 20:23 que tu cites, « Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:

je comprends ton point de vue chère soeur anaisunivers, mais n'est il pas dit aussi dans I Timothée 2:5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous".
ainsi que Jacques 5:16: "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace".

Donc comment sous estimer la prière? de plus les uns les autres est assez explicite il n'est pas dit "confessez vos péchés aux apôtres et à leurs successeurs";

Si ma chère LEJJA, ici :

Citation :
dans Jean 20:23 que tu cites, « Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "


Merci pour le complément d'information auquel je pensé mais que je n'ai pas copié tex-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 18:39

je pense au final, que nous ne tomberons jamais d'accord ^^ mais l'important est quand même de se repentir, que ce soit en confessant ses péchés à un prêtre ou les confesser à quelqu'un de confiance comme l'a dit plus haut Eliza :)

Merci à tous pour ce débat enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:47

Lejja a écrit:
je pense au final, que nous ne tomberons jamais d'accord ^^ mais l'important est quand même de se repentir, que ce soit en confessant ses péchés à un prêtre ou les confesser à quelqu'un de confiance comme l'a dit plus haut Eliza :)

Merci à tous pour ce débat enrichissant!

Bonsoir lejja , que l'on soit d'accord ou pas moi ce qui me fais du bien , c'est de savoir que chacun d'entre nous rendra compte au Seigneur , pour moi perso le repentir est très important et Dieu qui sonde les coeurs et les reins , sait si nous sommes sincères que ce soit la confession à un prêtre ou à un frère dans la foi c'est la même chose .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:29

Eliza a écrit:
Lejja a écrit:
je pense au final, que nous ne tomberons jamais d'accord ^^ mais l'important est quand même de se repentir, que ce soit en confessant ses péchés à un prêtre ou les confesser à quelqu'un de confiance comme l'a dit plus haut Eliza :)

Merci à tous pour ce débat enrichissant!

Bonsoir lejja , que l'on soit d'accord ou pas moi ce qui me fais du bien , c'est de savoir que chacun d'entre nous rendra compte au Seigneur , pour moi perso le repentir est très important et Dieu qui sonde les coeurs et les reins , sait si nous sommes sincères que ce soit la confession à un prêtre ou à un frère dans la foi c'est la même chose .Very Happy

oui cest cela même que j'ai voulu dire peu importe à qui nous confessons tant que nous sommes sincères :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:52

Lejja a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir lejja , que l'on soit d'accord ou pas moi ce qui me fais du bien , c'est de savoir que chacun d'entre nous rendra compte au Seigneur , pour moi perso le repentir est très important et Dieu qui sonde les coeurs et les reins , sait si nous sommes sincères que ce soit la confession à un prêtre ou à un frère dans la foi c'est la même chose .Very Happy

oui cest cela même que j'ai voulu dire peu importe à qui nous confessons tant que nous sommes sincères :)

Lejja , Celui qui a commis des graves erreurs il vaut mieux pour lui , qu'il se confesse au Seigneur pourquoi car il pardonne toujours , mais l'être humain qui a été blessé par cette personne , ne pardonnera que du bout des lèvres si elle peut bien sur !! ( exemple : une femme à qui on a tué son enfant !!! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:55

Eliza a écrit:

Celui qui a commis des graves erreurs il vaut mieux pour lui , qu'il se confesse au Seigneur pourquoi car il pardonne toujours , mais l'être humain qui a été blessé par cette personne , ne pardonnera que du bout des lèvres si elle peut bien sur !! ( exemple : une femme à qui on a tué son enfant !!! )

Bonsoir Eliza

Quand on a été blessé, on peut aussi [b]essayer
de pardonner, mais on n'oublie pas !
Est-ce la même chose ? non
Moi, je ne suis pas trop rancunière mais il ne faut pas me chercher, sinon on me trouve...
Je pardonne parce que je suis chrétienne, mais je ne reparle pas forcément à la personne. Au contraire, je m'enfuis pour me protéger de nouvelles attaques éventuelles.
Je ne sais pas ci c'est bien, mais c'est comme ça que je fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:31

Espérance a écrit:
Eliza a écrit:

Celui qui a commis des graves erreurs il vaut mieux pour lui , qu'il se confesse au Seigneur pourquoi car il pardonne toujours , mais l'être humain qui a été blessé par cette personne , ne pardonnera que du bout des lèvres si elle peut bien sur !! ( exemple : une femme à qui on a tué son enfant !!! )

Bonsoir Eliza

Quand on a été blessé, on peut aussi [b]essayer
de pardonner, mais on n'oublie pas !
Est-ce la même chose ? non
Moi, je ne suis pas trop rancunière mais il ne faut pas me chercher, sinon on me trouve...
Je pardonne parce que je suis chrétienne, mais je ne reparle pas forcément à la personne. Au contraire, je m'enfuis pour me protéger de nouvelles attaques éventuelles.
Je ne sais pas ci c'est bien, mais c'est comme ça que je fonctionne.

Espérance , essayer de pardonner chez moi sa ne marche pas c'est au moment où l'Esprit Saint vient à mon secour , qu'à ce moment là le miracle s'accomplit et il est total et parfait , un exemple mes deux enfants mon fait pleurer durant 2O ans ils étaient mort pour moi , cependant je priais tous les jours pour eux mais les aimer c'était finis , un jour au matin sans la moindre intervention de ma part la haine , avait totalement disparue , et un sentiment d'amour est tout doucement revenus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:54

MERCI Eliza. Que le Seigneur te bénisse la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 06:18

Espérance a écrit:
MERCI Eliza. Que le Seigneur te bénisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérance , que le Seigneur te bénisse au centuple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 09:25

Eliza a écrit:
Espérance a écrit:
MERCI Eliza. Que le Seigneur te bénisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérance , que le Seigneur te bénisse au centuple Very Happy

Pardonner n'est-il pas la plus grande preuve d'Amour que l'on puissent donner.

Si Jésus dit : "Père Pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font:" devant témoins (Jean et sa Marie sa Mère) ce ne sont pas des parole en l'air.

Pardonner jusqu'à 77 fois 7 fois dit Jésus.

Mais si celui ou celle à qui on pardonne refuse le pardon , Dieu lui en tiendra rigueur le jour du jugement dernier.
Car le pardon vient de Dieu pour les croyants et refuser le pardon c'est refuser Dieu Là est la faute la plus grave qui soit.
C'est agir contre l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 12:14

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:


Espérance , que le Seigneur te bénisse au centuple Very Happy

Pardonner n'est-il pas la plus grande preuve d'Amour que l'on puissent donner.

Si Jésus dit : "Père Pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font:" devant témoins (Jean et sa Marie sa Mère) ce ne sont pas des parole en l'air.

Pardonner jusqu'à 77 fois 7 fois dit Jésus.

Mais si celui ou celle à qui on pardonne refuse le pardon , Dieu lui en tiendra rigueur le jour du jugement dernier.
Car le pardon vient de Dieu pour les croyants et refuser le pardon c'est refuser Dieu Là est la faute la plus grave qui soit.
C'est agir contre l'Esprit.

Bonjour ChrisLam , il arrive un moment dans la vie où je me suis dis , que la seule chose que je pouvais encore faire pour mes enfants c'était de prier , et rien de plus en demandant au Seigneur qu'il vienne m'aider le pardon était là , mais mon coeur de maman était tellement blessé que j'avais besoin , de guérir en tant qu'être humain peut être que tu ne me croira pas c'est bien possible , mais c'est la stricte vérité que le Seigneur soit mon seul juge .
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:59

oui , le Pardon. Avec la foi , l'espérance , et la charité.Voilà ces valeurs sous lesquelles nous devons nous retrouver ,tous ceux qui ont le Christ comme guide . le reste est broutille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:12

Clément a écrit:
oui , le Pardon. Avec la foi , l'espérance , et la charité.Voilà ces valeurs sous lesquelles nous devons nous retrouver ,tous ceux qui ont le Christ comme guide . le reste est broutille

Clément , je te félicite enfin une bonne parole sortant de ta bouche , et là je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 17:15

Clément a écrit:
oui , le Pardon. Avec la foi , l'espérance , et la charité.Voilà ces valeurs sous lesquelles nous devons nous retrouver ,tous ceux qui ont le Christ comme guide . le reste est broutille

Enfin quelqu'un qui va à l’essentiel.

J'ajouterai à la Charité la notion de solidarité qui est un outil spécifique de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:33

La différence entre catholiques et protestants réside dans le fait que chez les protestants ce n'est plus Dieu le centre, mais l'homme. Cela est exprimé très clairement dans la constitution même d'une église protestante. Le protestantisme est un humanisme, l'humanisme qui fut par ailleurs la première arme de destruction du Christianisme. Et religion et humanisme sont deux chose qui ne peuvent D'AUCUNE MANIERE cohabiter. Sous prétexte de retrouver le centre, le protestantisme a bien au contraire supprimer le centre, qui est Dieu, et qui est dans la religion chrétienne le Corps Mystique du Christ. La transsubstanciation ( transformation du pain et du vin en corps et sang du Christ ) est le centre du Christianisme qui a été remis en cause par les protestants, processus de désacralisation déjà amorcé par Descartes, et sans lequel IL N'Y A PAS de Christianisme. Lors de la communion, le chrétien s'identifie au Corps Mystique du Christ et en dehors de cette identification, il n'y a pas de chrétien, de manière absolue et irrémédiable. Le Christianisme, loin d'être un rejet du corps, a bien eu au contraire pour fonction de faire renouer l'Esprit et le corps au sein de la période critique dans laquelle il est né, c'est notamment le mystère de l'incarnation, sur lequel cette religion est fondé, et sans lequel il est totalement absurde de parler de Christianisme. Cela ne peut résulter que d'un parfait non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:13

Gaëlle a écrit:
La différence entre catholiques et protestants réside dans le fait que chez les protestants ce n'est plus Dieu le centre, mais l'homme. ....

C'est complètement faux. Ton message est de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:16

Gaëlle a écrit:
La différence entre catholiques et protestants réside dans le fait que chez les protestants ce n'est plus Dieu le centre, mais l'homme. Cela est exprimé très clairement dans la constitution même d'une église protestante. Le protestantisme est un humanisme, l'humanisme qui fut par ailleurs la première arme de destruction du Christianisme. Et religion et humanisme sont deux chose qui ne peuvent D'AUCUNE MANIERE cohabiter. Sous prétexte de retrouver le centre, le protestantisme a bien au contraire supprimer le centre, qui est Dieu, et qui est dans la religion chrétienne le Corps Mystique du Christ. La transsubstanciation  ( transformation du pain et du vin en corps et sang du Christ ) est le centre du Christianisme qui a été remis en cause par les protestants, processus de désacralisation déjà amorcé par Descartes, et sans lequel IL N'Y A PAS de Christianisme. Lors de la communion, le chrétien s'identifie au Corps Mystique du Christ et en dehors de cette identification, il n'y a pas de chrétien, de manière absolue et irrémédiable. Le Christianisme, loin d'être un rejet du corps, a bien eu au contraire pour fonction de faire renouer l'Esprit et le corps au sein de la période critique dans laquelle il est né, c'est notamment le mystère de l'incarnation, sur lequel cette religion est fondé, et sans lequel il est totalement absurde de parler de Christianisme. Cela ne peut résulter que d'un parfait non-sens.



Tu es donc catholique :il serait bon que tu le précises dans ton profil et  la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 2129354088 

par avance ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:21

Gaëlle a écrit:
La différence entre catholiques et protestants réside dans le fait que chez les protestants ce n'est plus Dieu le centre, mais l'homme. Cela est exprimé très clairement dans la constitution même d'une église protestante. Le protestantisme est un humanisme, l'humanisme qui fut par ailleurs la première arme de destruction du Christianisme. Et religion et humanisme sont deux chose qui ne peuvent D'AUCUNE MANIERE cohabiter..


En es-tu sûre, ma chère GAËLLE ?

Car : Dans son excellente étude de 1962 sur Erasme et Luther, Jean Boisset a très bien montré (je cite) : "qu'entre ces deux hommes, il y a eu toute l'opposition entre deux expériences de vie difficilement conciliables. Tous deux étaient entrés dans les ordres et en sont sortis. Mais Erasme était essentiellement animé par une curiosité de lettré, tandis que Luther s'était anxieusement demandé, dans sa cellule, comment il pouvait être sauvé. Erasme, dans ces conditions, a beaucoup insisté sur la nécessité de la libre recherche, donc aussi du libre arbitre, surtout envers les consignes des autorités ecclésiastiques, d'où le titre du petit traité qui indigna tellement Luther : De libero arbitrio. La démarche d'Erasme a donc été d'ordre essentiellement méthodologique. Luther, lui, a réagi aux propos d'Erasme dans la conviction que nous sommes dans un régime de serf arbitre, car Dieu seul est maître de notre destinée ; sa réponse virulente à Erasme s'est donc intitulée De servo arbitrio - un pamphlet dont la préoccupation est toute sotériologique. Ces deux points de vue étaient difficilement conciliables. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gaëlle





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 15:38

J'ai écris une réponse mais elle s'est effacé donc ça m'énerve. Je voudrais simplement revenir sur une absurdité de Luther, de manière à être efficace.

" Si Jésus est à la droite de Dieu, il ne peut pas être également dans le pain et le vin. " C'était une des objections de Luther. Oui, oui, il s'est vraiment posé cette question. Il croit donc que Dieu est limité spatialement, ce qui résulte d'une incompréhension du divin pour le moins alarmante.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:23

Gaëlle a écrit:
J'ai écris une réponse mais elle s'est effacé donc ça m'énerve. Je voudrais simplement revenir sur une absurdité de Luther, de manière à être efficace.

" Si Jésus est à la droite de Dieu, il ne peut pas être également dans le pain et le vin. " C'était une des objections de Luther. Oui, oui, il s'est vraiment posé cette question. Il croit donc que Dieu est limité spatialement, ce qui résulte d'une incompréhension du divin pour le moins alarmante.



En fait, Luther n'était pas du tout rationnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:47

j'apprécie cette rubrique la dissension est grande entre les deux communautés ,les protestants ne reconnaissent point l'autorité et la légitimité de la papauté a partir de ceci la rupture ne peut être que consommée....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 08:47

Salomon a écrit:
j'apprécie cette rubrique la dissension est grande entre les deux communautés ,les protestants ne reconnaissent point l'autorité et la légitimité de la papauté a partir de ceci la rupture ne peut être que consommée....



Les fondateurs du Protestantisme, Luther et Calvin, ont, à mon sens , péché par orgueil !

Oui, à cette époque, comme à toutes les époques, y compris la nôtre, l'Eglise était à réformer, mais la Volonté de DIEU, exprimée par Jésus, est que ces réformes se fassent de l'intérieur, comme le fait actuellement le bon pape François !

Paroles de Jésus citées par Jean, ch. 17 :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:32

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
j'apprécie cette rubrique la dissension est grande entre les deux communautés ,les protestants ne reconnaissent point l'autorité et la légitimité de la papauté a partir de ceci la rupture ne peut être que consommée....



Les fondateurs du Protestantisme, Luther et Calvin, ont, à mon sens , péché par orgueil !

Oui, à cette époque, comme à toutes les époques, y compris la nôtre, l'Eglise était à réformer, mais la Volonté de DIEU, exprimée par Jésus, est que ces réformes se fassent de l'intérieur, comme le fait actuellement le bon pape François !

Paroles de Jésus citées par Jean, ch. 17 :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé



Fraternellement

Bonjour Mario comment tu explique que le protestantisme a eu tant de succès au Usa?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 11:20

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
j'apprécie cette rubrique la dissension est grande entre les deux communautés ,les protestants ne reconnaissent point l'autorité et la légitimité de la papauté a partir de ceci la rupture ne peut être que consommée....



Les fondateurs du Protestantisme, Luther et Calvin, ont, à mon sens , péché par orgueil !

Oui, à cette époque, comme à toutes les époques, y compris la nôtre, l'Eglise était à réformer, mais la Volonté de DIEU, exprimée par Jésus, est que ces réformes se fassent de l'intérieur, comme le fait actuellement le bon pape François !

Paroles de Jésus citées par Jean, ch. 17 :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé



Fraternellement

Bonjour Mario comment tu explique que le protestantisme a eu tant de succès au Usa?

Salam, SALOMON .

Parce que la plupart des émigrants européens qui ont peuplé les USA sont venus d'Angleterre, les USA étaient d'ailleurs colonie anglaise, et les Anglais avaient renié leur foi catholique à cause de la demande d'annulation du mariage  Henri VIII, jusque là soutien sans faille de la papauté, d'avec Catherine d'Aragon. "Sans héritier mâle, et par ailleurs épris de sa maîtresse Anne Boleyn, il fait parvenir au pape en 1527 une demande d'annulation de son mariage. Ayant essuyé en 1530 un refus définitif de Clément VII, il se proclame l'année suivante alors « Chef Suprême de l'Église et du Clergé d'Angleterre » et rompt toute relation diplomatique avec Rome."

Par contre l'Amérique latine de langue espagnole ou portugaise a été peuplée surtout de Catholiques espagnols et portugais !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 15:29

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Les fondateurs du Protestantisme, Luther et Calvin, ont, à mon sens , péché par orgueil !

Oui, à cette époque, comme à toutes les époques, y compris la nôtre, l'Eglise était à réformer, mais la Volonté de DIEU, exprimée par Jésus, est que ces réformes se fassent de l'intérieur, comme le fait actuellement le bon pape François !

Paroles de Jésus citées par Jean, ch. 17 :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé



Fraternellement

Bonjour Mario comment tu explique que le protestantisme a eu tant de succès au Usa?

Salam, SALOMON .

Parce que la plupart des émigrants européens qui ont peuplé les USA sont venus d'Angleterre, les USA étaient d'ailleurs colonie anglaise, et les Anglais avaient renié leur foi catholique à cause de la demande d'annulation du mariage  Henri VIII, jusque là soutien sans faille de la papauté, d'avec Catherine d'Aragon. "Sans héritier mâle, et par ailleurs épris de sa maîtresse Anne Boleyn, il fait parvenir au pape en 1527 une demande d'annulation de son mariage. Ayant essuyé en 1530 un refus définitif de Clément VII, il se proclame l'année suivante alors « Chef Suprême de l'Église et du Clergé d'Angleterre » et rompt toute relation diplomatique avec Rome."

Par contre l'Amérique latine de langue espagnole ou portugaise a été peuplée surtout de Catholiques espagnols et portugais !


Tu m'as appris quelque chose donc l'église en Angleterre n'a pas fait allégeance au Pape ,la royauté britannique n'est pas Catholique? c'est quoi la différence entre ta foi et celle des anglicans?

Les Catholiques ont quand même beaucoup "d'adversaire" les protestants,les anglicans ,les évangéliques .....ne pas reconnaître le système d'autorité papale ce n'est pas rien c'est comme si qu'un musulman s'opposer au système du pouvoir du calife ,du califat inconcevable.... on ne peut pas être Musulman et être contre le système de gouvernance du califat... le calife est le commandeur des croyants ,le représentant suprême de l'Islam sur terre après la mort du prophète Muhammad (psl) ..... on peut s'opposer a un homme si il a été corrompu mais s'opposer a un système c'est différent ex on peut condamner un roi sans remettre en cause le système de la royauté .... est ce que l'église catholique a condamner les protestants,anglicans etc?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:22

Salomon a écrit:


Tu m'as appris quelque chose donc l'église en Angleterre n'a pas fait allégeance au Pape ,la royauté britannique n'est pas Catholique? c'est quoi la différence entre ta foi et celle des anglicans?


Les dogmes sont tous à peu près les mêmes !

Les différences portent sur la reconnaissance de seulement trois sacrements, le baptême, l'eucharistie et la pénitence ; sur la suppression de plusieurs jours de fête, sur la vénération des images, ainsi que la suppression des pèlerinages.

Citation :
Les Catholiques ont quand même beaucoup "d'adversaire" les protestants,les anglicans ,les évangéliques ....

Parlons plutôt de concurrents ! La guerre civile irlandaise était un combat politique pour l'indépendance, plus qu'une guerre de religion !

Citation :
.ne pas reconnaître le système d'autorité papale ce n'est pas rien c'est comme si qu'un musulman s'opposer au système du pouvoir  du calife ,du califat inconcevable.... on ne peut pas être Musulman et être contre le système de gouvernance du califat... le calife est le commandeur des croyants ,le représentant suprême de l'Islam sur terre après la mort du prophète Muhammad (psl) ..... on peut s'opposer a un homme si il a été corrompu mais s'opposer a un système c'est différent ex on peut condamner un roi sans remettre en cause le système de la royauté .... est ce que l'église catholique a condamner les protestants,anglicans etc?

Oui, par le Concile de Trente , et je cite :

"Ce concile de Trente peut se concevoir comme la réponse toute négative du catholicisme à l'oeuvre de la Réforme protestante ; il est même parfois présenté comme le concile de la 'Contre-Réforme' catholique, en raison de la présentation très juridique et disciplinaire des décisions qui furent les siennes ; d'une certaine manière, ce concile a enfermé l'Eglise catholique dans un bastion solide qui se protégeait fortement de tout rapprochement avec ce qui n'était pas la pure vérité catholique. Mais ce même concile de Trente peut aussi se concevoir sous un jour nettement positif, puisqu'il a poursuivi l'oeuvre de réforme entreprise auparavant dans l'Eglise catholique, donnant à celle-ci une structure canonique dont elle ne jouissait pas avant le concile ; la hiérarchie catholique se dégageait aussi de l'autorité civile. La ville de Rome elle-même se transforma, cessant d'être un lieu de licence des moeurs pour s'attacher à une spiritualité plus authentiquement chrétienne ; les papes travaillèrent alors à favoriser la dévotion du peuple chrétien envers le siège apostolique de Rome, le Saint-Siège. De Rome, le mouvement de réforme catholique s'étendit par étapes à tous les diocèses de la catholicité."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:


Tu m'as appris quelque chose donc l'église en Angleterre n'a pas fait allégeance au Pape ,la royauté britannique n'est pas Catholique? c'est quoi la différence entre ta foi et celle des anglicans?


Les dogmes sont tous à peu près les mêmes !

Les différences portent sur la reconnaissance de seulement trois sacrements, le baptême, l'eucharistie et la pénitence  ;  sur la suppression de plusieurs jours de fête, sur la vénération des images, ainsi que la suppression des pèlerinages.

Citation :
Les Catholiques ont quand même beaucoup "d'adversaire" les protestants,les anglicans ,les évangéliques ....

Parlons plutôt de concurrents ! La guerre civile irlandaise était un combat politique pour l'indépendance, plus qu'une guerre de religion !

Citation :
.ne pas reconnaître le système d'autorité papale ce n'est pas rien c'est comme si qu'un musulman s'opposer au système du pouvoir  du calife ,du califat inconcevable.... on ne peut pas être Musulman et être contre le système de gouvernance du califat... le calife est le commandeur des croyants ,le représentant suprême de l'Islam sur terre après la mort du prophète Muhammad (psl) ..... on peut s'opposer a un homme si il a été corrompu mais s'opposer a un système c'est différent ex on peut condamner un roi sans remettre en cause le système de la royauté .... est ce que l'église catholique a condamner les protestants,anglicans etc?

Oui, par le Concile de Trente , et je cite :

"Ce concile de Trente peut se concevoir comme la réponse toute négative du catholicisme à l'oeuvre de la Réforme protestante ; il est même parfois présenté comme le concile de la 'Contre-Réforme' catholique, en raison de la présentation très juridique et disciplinaire des décisions qui furent les siennes ; d'une certaine manière, ce concile a enfermé l'Eglise catholique dans un bastion solide qui se protégeait fortement de tout rapprochement avec ce qui n'était pas la pure vérité catholique. Mais ce même concile de Trente peut aussi se concevoir sous un jour nettement positif, puisqu'il a poursuivi l'oeuvre de réforme entreprise auparavant dans l'Eglise catholique, donnant à celle-ci une structure canonique dont elle ne jouissait pas avant le concile ; la hiérarchie catholique se dégageait aussi de l'autorité civile. La ville de Rome elle-même se transforma, cessant d'être un lieu de licence des moeurs pour s'attacher à une spiritualité plus authentiquement chrétienne ; les papes travaillèrent alors à favoriser la dévotion du peuple chrétien envers le siège apostolique de Rome, le Saint-Siège. De Rome, le mouvement de réforme catholique s'étendit par étapes à tous les diocèses de la catholicité."


Fraternellement

Merci Mario pour toutes ses informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JOYEUSES PÂQUES
» différences entre cathos et protestants
» Ce que vous n'avez pas en commun avec les chrétiens Catholique.
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Différence entre "chrétiens " et "catholiques" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: