Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .

Aller en bas 
+11
anaisunivers
Lejja
sabira
BERNARD
rosedumatin
pinson
jpast
Aimez
apollos
mario-franc_lazur
louis74
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louis74

louis74



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 20:36

Rappel du premier message :

Maiyel a posé cette question:

c quoi la différence entre catholique protestant et evangeliste ??? parce que moi je comprend rien a tous sa ! merci a tous Very Happy Very Happy Razz

Je n'ai pas le temps ce soir d'y répondre, mais peut etre que d'autres membres le pourront!

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:40

Aimez a écrit:
.........................................

Je crois que Marie est bénie. Que sa bénédiction retombe sur nous, car elle est dans un sens notre mère, car c'est par elle, à La Grâce de Dieu, que Notre Sauveur s'est manifesté en ce monde, et c'est par son ventre, et son amour, ainsi que sa dévotion, que La Propostion nous a été faite.

Cela te convient-il? De quelle "courant" suis-je plus proche?
Que Dieu te bénisse, cher fère.


Du courant catholique ou orthodoxe, me semble-t-il !


Ma permets-tu de te poser encore une autre question, et ce sera la dernière, je pense : c'est quoi la Papauté pour toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
.........................................

Je crois que Marie est bénie. Que sa bénédiction retombe sur nous, car elle est dans un sens notre mère, car c'est par elle, à La Grâce de Dieu, que Notre Sauveur s'est manifesté en ce monde, et c'est par son ventre, et son amour, ainsi que sa dévotion, que La Propostion nous a été faite.

Cela te convient-il? De quelle "courant" suis-je plus proche?
Que Dieu te bénisse, cher fère.


Du courant catholique ou orthodoxe, me semble-t-il !


Ma permets-tu de te poser encore une autre question, et ce sera la dernière, je pense : c'est quoi la Papauté pour toi ???

Bonjour cher frère,
Je crois que Le Pape reste un guide pour les croyants, afin que les brebis ne se perdent pas en chemin. Il est un "pasteur" (au sens de gardien des brebis), mais il n'est pas un intermédiaire entre Dieu et nous.
Il est comme un frère de haute estime, à qui nous pouvons donner conseil, si nous ne savons pas, mais pas celui qui doit paver notre chemin, car le meilleur moyen de se sonder est le coeur qui nous a été donné.

Prenons un exemple cher frère,
Pas de sexe avant le mariage, dit-on (et on ne saurait comprendre toute la portée de cette parole aujourd'hui!). Bien évidemment que le Pape a raison de confirmer que la chasteté est un bianfait pour celui ou celle qui s'y plie.
Mais elle n'est pas à sanctifier. Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni. Si deux être s'aiment, devant Dieu, s'ils reconnaissent leur Amour, alors ne séparons pas ce que Dieu a uni.
Qu'ils se marient dans les formes ou non, c'est les coeurs qui sont liés, et c'est cet amour-là à qui nous devons être fidèles. Nous sommes dons mariés à notre moitié dès que celle-ci nous reconnaît et nous donne sa fidélité, son soutien, son amour en retour.
Aux frères qui pèchent, qu'ils se repentent. Dieu pardonne, et Il est Juge. L'Eglise n'a pas à rejeter les brebis "galeuses", qui sont juste pour un temps nous l'espérons, égarées. Elle doit au contraire aller les chercher, au modèle du Berger qui nous a montré La Voie. Elle n'a pas non plus à donner l'absolution sur conditions. Cela est une affaire entre Dieu et son enfant.
Mais si notre frère nous demande pardon, il est de notre devoir de lui pardonner sincèrement, parce que c'est ce que Notre Seigneur nous a enseigné. Il n'a pas jugé la prostituée dans son péché, il a jugé son coeur qui Lui a été confié.

Voici ce que je pense.
De quel "courant" ma pensée se rapproche-t-elle, cher frère?

A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 11:03

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
.........................................

Je crois que Marie est bénie. Que sa bénédiction retombe sur nous, car elle est dans un sens notre mère, car c'est par elle, à La Grâce de Dieu, que Notre Sauveur s'est manifesté en ce monde, et c'est par son ventre, et son amour, ainsi que sa dévotion, que La Propostion nous a été faite.

Cela te convient-il? De quelle "courant" suis-je plus proche?
Que Dieu te bénisse, cher fère.


Du courant catholique ou orthodoxe, me semble-t-il !


Ma permets-tu de te poser encore une autre question, et ce sera la dernière, je pense : c'est quoi la Papauté pour toi ???

Bonjour cher frère,
Je crois que Le Pape reste un guide pour les croyants, afin que les brebis ne se perdent pas en chemin. Il est un "pasteur" (au sens de gardien des brebis), mais il n'est pas un intermédiaire entre Dieu et nous.
Il est comme un frère de haute estime, à qui nous pouvons donner conseil, si nous ne savons pas, mais pas celui qui doit paver notre chemin, car le meilleur moyen de se sonder est le coeur qui nous a été donné.

Prenons un exemple cher frère,
Pas de sexe avant le mariage, dit-on (et on ne saurait comprendre toute la portée de cette parole aujourd'hui!). Bien évidemment que le Pape a raison de confirmer que la chasteté est un bianfait pour celui ou celle qui s'y plie.
Mais elle n'est pas à sanctifier. Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni. Si deux être s'aiment, devant Dieu, s'ils reconnaissent leur Amour, alors ne séparons pas ce que Dieu a uni.
Qu'ils se marient dans les formes ou non, c'est les coeurs qui sont liés, et c'est cet amour-là à qui nous devons être fidèles. Nous sommes dons mariés à notre moitié dès que celle-ci nous reconnaît et nous donne sa fidélité, son soutien, son amour en retour.
Aux frères qui pèchent, qu'ils se repentent. Dieu pardonne, et Il est Juge. L'Eglise n'a pas à rejeter les brebis "galeuses", qui sont juste pour un temps nous l'espérons, égarées. Elle doit au contraire aller les chercher, au modèle du Berger qui nous a montré La Voie. Elle n'a pas non plus à donner l'absolution sur conditions. Cela est une affaire entre Dieu et son enfant.
Mais si notre frère nous demande pardon, il est de notre devoir de lui pardonner sincèrement, parce que c'est ce que Notre Seigneur nous a enseigné. Il n'a pas jugé la prostituée dans son péché, il a jugé son coeur qui Lui a été confié.

Voici ce que je pense.
De quel "courant" ma pensée se rapproche-t-elle, cher frère?

A toi la paix.


Tu as su trouver l'exemple "qui tue" !!! L'union libre, devenue la norme et qui est toujours considéré comme péché "mortel" !!! Vivre en "union libre" est un péché mortel. Le catéchisme dit explicitement que cet acte exclut une personne de la communion sacramentelle (CÉC 2390).

Mais être fidèle dans l'union libre, ne serait-ce pas admissible ???

Je me sens d'accord avec toi, ici, mon cher AIMEZ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Je crois que Le Pape reste un guide pour les croyants, afin que les brebis ne se perdent pas en chemin. Il est un "pasteur" (au sens de gardien des brebis), mais il n'est pas un intermédiaire entre Dieu et nous.
Il est comme un frère de haute estime, à qui nous pouvons donner conseil, si nous ne savons pas, mais pas celui qui doit paver notre chemin, car le meilleur moyen de se sonder est le coeur qui nous a été donné.

Prenons un exemple cher frère,
Pas de sexe avant le mariage, dit-on (et on ne saurait comprendre toute la portée de cette parole aujourd'hui!). Bien évidemment que le Pape a raison de confirmer que la chasteté est un bianfait pour celui ou celle qui s'y plie.
Mais elle n'est pas à sanctifier. Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni. Si deux être s'aiment, devant Dieu, s'ils reconnaissent leur Amour, alors ne séparons pas ce que Dieu a uni.
Qu'ils se marient dans les formes ou non, c'est les coeurs qui sont liés, et c'est cet amour-là à qui nous devons être fidèles. Nous sommes dons mariés à notre moitié dès que celle-ci nous reconnaît et nous donne sa fidélité, son soutien, son amour en retour.
Aux frères qui pèchent, qu'ils se repentent. Dieu pardonne, et Il est Juge. L'Eglise n'a pas à rejeter les brebis "galeuses", qui sont juste pour un temps nous l'espérons, égarées. Elle doit au contraire aller les chercher, au modèle du Berger qui nous a montré La Voie. Elle n'a pas non plus à donner l'absolution sur conditions. Cela est une affaire entre Dieu et son enfant.
Mais si notre frère nous demande pardon, il est de notre devoir de lui pardonner sincèrement, parce que c'est ce que Notre Seigneur nous a enseigné. Il n'a pas jugé la prostituée dans son péché, il a jugé son coeur qui Lui a été confié.

Voici ce que je pense.
De quel "courant" ma pensée se rapproche-t-elle, cher frère?

A toi la paix.


Tu as su trouver l'exemple "qui tue" !!! L'union libre, devenue la norme et qui est toujours considéré comme péché "mortel" !!! Vivre en "union libre" est un péché mortel. Le catéchisme dit explicitement que cet acte exclut une personne de la communion sacramentelle (CÉC 2390).

Mais être fidèle dans l'union libre, ne serait-ce pas admissible ???

Je me sens d'accord avec toi, ici, mon cher AIMEZ ...

Cher frère,
Tu m'en verras comblé.
Voilà pourquoi je ne me fie qu'à l'Evangile apporté par Notre Seigneur.
Si tu as d'autres questions, je suis là.
Puisses-tu avoir la paix.
Que ton Carême se déroule avec joie et piété, mon cher frère.
A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 10:07

Embarassed Désolé je pense que nous cheminons tout doucement vers un hors sujet !!




Sujet initial : la différence entre Catholiques , Protestants et Evangéliques
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:39

Aimez a écrit:
Cher frère,
Tu m'en verras comblé.
Voilà pourquoi je ne me fie qu'à l'Evangile apporté par Notre Seigneur.
Si tu as d'autres questions, je suis là.
Puisses-tu avoir la paix.
Que ton Carême se déroule avec joie et piété, mon cher frère.
A toi la paix.


Oui, ma question est la suivante : dans lesquelles de ses paroles Jésus aurait autorisé l'amour libre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:41

Eliza a écrit:
Embarassed Désolé je pense que nous cheminons tout doucement vers un hors sujet !!




Sujet initial : la différence entre Catholiques , Protestants et Evangéliques


Et donc, pour en revenir au sujet : notre frère AIMEZ est-il catholique, orthodoxe ou protestant ??? ou autre chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:49

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Embarassed Désolé je pense que nous cheminons tout doucement vers un hors sujet !!




Sujet initial : la différence entre Catholiques , Protestants et Evangéliques


Et donc, pour en revenir au sujet : notre frère AIMEZ est-il catholique, orthodoxe ou protestant ??? ou autre chose ?????

mario , et bien sincèremnt je ne sais pas mais il est bien surement chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:53

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Embarassed Désolé je pense que nous cheminons tout doucement vers un hors sujet !!


Sujet initial : la différence entre Catholiques , Protestants et Evangéliques


Et donc, pour en revenir au sujet : notre frère AIMEZ est-il catholique, orthodoxe ou protestant ??? ou autre chose ?????

mario , et bien sincèremnt je ne sais pas mais il est bien surement chrétien !!


Donc, on va récapituler, sous son contrôle , et il me corrigera si je me trompe :

L'Eucharistie : "Je ne sais si le Christ s'est fait réellement chair en ce pain, mais je suis persuadé que ce pain n'est plus le pain qu'il était.Il est à la fois ce qu'il était avant que Notre Seigneur ne le prenne (pain nourrissant le corps physique), et à la fois le pain de Dieu donné aux hommes, pain et vin étant symboles de l'Alliance et de la rémission, étant vraiment pain et vin, et vraiment pain de vie et sang en rémission." >>>> Les Catholiques le disent ainsi .

Le culte à la Vierge Marie : "Marie est bénie entre toutes les femmes pour avoir porté La Parole ; tout ce qu’elle demandera humblement le lui sera accordé, mais c’est l’épouse du Christ, l’Eglise, qui sera couronnée. Unissez-vous en Elle, et aimez sans bornes, comme elle n’a point de bornes et permet d’entrevoir l’Amitié proposée.
Il y a dans le culte de Marie un débordement flagrant, mais un message assuré : Marie est reine et première Sainte entre tous les
Saints auprès de Dieu. Par elle toute âme peut être sauvée, car elle est la meilleure avocate et rien ne lui est refusé que le Verbe n’ait pas agréé."
>>>>> C'est à peu près ce que pensent les Catholiques .

Place du pape dans la Communauté chrétienne : Le Pape reste un guide pour les croyants, afin que les brebis ne se perdent pas en chemin. Il est un "pasteur" (au sens de gardien des brebis), mais il n'est pas un intermédiaire entre Dieu et nous.
Il est comme un frère de haute estime, à qui nous pouvons donner conseil, si nous ne savons pas, mais pas celui qui doit paver notre chemin, car le meilleur moyen de se sonder est le coeur qui nous a été donné."
>>>> Pensée catholique, je pense .


A mon avis donc, notre frère AIMEZ est un Catholique qui s'ignore !


Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:07

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
Cher frère,
Tu m'en verras comblé.
Voilà pourquoi je ne me fie qu'à l'Evangile apporté par Notre Seigneur.
Si tu as d'autres questions, je suis là.
Puisses-tu avoir la paix.
Que ton Carême se déroule avec joie et piété, mon cher frère.
A toi la paix.


Oui, ma question est la suivante : dans lesquelles de ses paroles Jésus aurait autorisé l'amour libre ???

Bonjour mon cher frère,
Jésus nous a clairement dit que c'est le coeur qui se marie, dès que le "regard" se pose. Voilà pourquoi celui ou celle qui "convoîte" commet déjà l'adultère.
De même, lorsqu'une brebis égarée vînt à lui pour le piéger et le questionner sur le divorce, Notre Seigneur ordonne de ne pas séparer ce que Dieu a uni. Le divorce est pour les coeurs durs.
Sans doute, Jésus étant né dans un milieu avec ses contemporains juifs, vivait-il dans un monde où le mariage était la règle.

Mais lorsque je lis et entends son message sur la responsabilité de nos coeurs, je ne peux, en suivant ses paroles, que consentir à ce que le mariage est agréé par Dieu dès lors que deux être s'aiment dans le respect.
faut-il passer à l'Eglise?
Oui, mais quelle Eglise?
L'Eglise du Christ, mon cher frère.
C'est cette Eglise, consacrée par Sa Venue, et dans laquelle nous appartenons, qui est celle qui nous unit devant Dieu.

N'es-tu pas d'accord, mon cher frère?
Réponds-je à ta question?
A toi la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:09

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et donc, pour en revenir au sujet : notre frère AIMEZ est-il catholique, orthodoxe ou protestant ??? ou autre chose ?????

mario , et bien sincèremnt je ne sais pas mais il est bien surement chrétien !!

Ma chère soeur,
en effet, je me sens chrétien. Parce que je suis Le Christ, Mon Berger.
Ou, dumoins, j'essaie de le suivre.
A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:13

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


mario , et bien sincèremnt je ne sais pas mais il est bien surement chrétien !!


Donc, on va récapituler, sous son contrôle , et il me corrigera si je me trompe :

L'Eucharistie : "Je ne sais si le Christ s'est fait réellement chair en ce pain, mais je suis persuadé que ce pain n'est plus le pain qu'il était.Il est à la fois ce qu'il était avant que Notre Seigneur ne le prenne (pain nourrissant le corps physique), et à la fois le pain de Dieu donné aux hommes, pain et vin étant symboles de l'Alliance et de la rémission, étant vraiment pain et vin, et vraiment pain de vie et sang en rémission." >>>> Les Catholiques le disent ainsi .

Le culte à la Vierge Marie : "Marie est bénie entre toutes les femmes pour avoir porté La Parole ; tout ce qu’elle demandera humblement le lui sera accordé, mais c’est l’épouse du Christ, l’Eglise, qui sera couronnée. Unissez-vous en Elle, et aimez sans bornes, comme elle n’a point de bornes et permet d’entrevoir l’Amitié proposée.
Il y a dans le culte de Marie un débordement flagrant, mais un message assuré : Marie est reine et première Sainte entre tous les
Saints auprès de Dieu. Par elle toute âme peut être sauvée, car elle est la meilleure avocate et rien ne lui est refusé que le Verbe n’ait pas agréé."
>>>>> C'est à peu près ce que pensent les Catholiques .

Place du pape dans la Communauté chrétienne : Le Pape reste un guide pour les croyants, afin que les brebis ne se perdent pas en chemin. Il est un "pasteur" (au sens de gardien des brebis), mais il n'est pas un intermédiaire entre Dieu et nous.
Il est comme un frère de haute estime, à qui nous pouvons donner conseil, si nous ne savons pas, mais pas celui qui doit paver notre chemin, car le meilleur moyen de se sonder est le coeur qui nous a été donné."
>>>> Pensée catholique, je pense .


A mon avis donc, notre frère AIMEZ est un Catholique qui s'ignore !


Bien fraternellement

Mon cher frère,
Ne me range pas dans une catégorie ou une autre. Si ma foi est plus proche de celle prêchée par l'Eglise Apostolique Romaine, elle ne se suffit pas à se ranger dans une communauté.
Si le catholicisme refuse un seul frère dans son église, s'il créé des communautés hors de l'Unique qui a été créée, si elle exclut de son troupeau les brebis égarées, en jugeant celle qui l'est ou non sà son gré, alors elle n'est pas mon église.
Si elle reconnaît Dieu, Le Christ fait chair et tout autant Dieu, l'Esprit qui a été donné et est encore avec nous, désire la paix, va récuperer les brebis qu'elle pense être égarées, pardonne comme Notre Seigneur Lui-même nous l'a ordonné, et ne juge point, alors je la salue, et lui demande la paix en Dieu.

A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:23

Aimez a écrit:

Mon cher frère,
Ne me range pas dans une catégorie ou une autre. Si ma foi est plus proche de celle prêchée par l'Eglise Apostolique Romaine, elle ne se suffit pas à se ranger dans une communauté.
Si le catholicisme refuse un seul frère dans son église, s'il créé des communautés hors de l'Unique qui a été créée, si elle exclut de son troupeau les brebis égarées, en jugeant celle qui l'est ou non sà son gré, alors elle n'est pas mon église.
Si elle reconnaît Dieu, Le Christ fait chair et tout autant Dieu, l'Esprit qui a été donné et est encore avec nous, désire la paix, va récuperer les brebis qu'elle pense être égarées, pardonne comme Notre Seigneur Lui-même nous l'a ordonné, et ne juge point, alors je la salue, et lui demande la paix en Dieu.

A toi la paix.


Mon cher AIMEZ :

1. Je comprends que tu ne veuilles pas être catalogué comme un ceci ou comme un cela ....

2. Il n'empêche que ton Credo se rapproche du Credo catholique, plus que d'aucun autre ...

3. Qu'appelles-tu "exclure" ? Comment ne pas exclure par exemple celui qui nierait la Divinité de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:

Mon cher frère,
Ne me range pas dans une catégorie ou une autre. Si ma foi est plus proche de celle prêchée par l'Eglise Apostolique Romaine, elle ne se suffit pas à se ranger dans une communauté.
Si le catholicisme refuse un seul frère dans son église, s'il créé des communautés hors de l'Unique qui a été créée, si elle exclut de son troupeau les brebis égarées, en jugeant celle qui l'est ou non sà son gré, alors elle n'est pas mon église.
Si elle reconnaît Dieu, Le Christ fait chair et tout autant Dieu, l'Esprit qui a été donné et est encore avec nous, désire la paix, va récuperer les brebis qu'elle pense être égarées, pardonne comme Notre Seigneur Lui-même nous l'a ordonné, et ne juge point, alors je la salue, et lui demande la paix en Dieu.

A toi la paix.


Mon cher AIMEZ :

1. Je comprends que tu ne veuilles pas être catalogué comme un ceci ou comme un cela ....

2. Il n'empêche que ton Credo se rapproche du Credo catholique, plus que d'aucun autre ...

3. Qu'appelles-tu "exclure" ? Comment ne pas exclure par exemple celui qui nierait la Divinité de Jésus ?

Mon cher frère,
Je m'excuse de m'être mal exprimé.
Par "exclure" ceux qui nient le Christ, j'entends "jeter dehors". Les gens qui nient le Christ s'excluent eux-mêmes de l'Eglise. Ce n'est pas à l'eglise de les exclure.
Si ma foi est proche du "credo" catholique, pourquoi pas?

A toi la paix, mon cher frère. A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 18:48

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:

Mon cher frère,
Ne me range pas dans une catégorie ou une autre. Si ma foi est plus proche de celle prêchée par l'Eglise Apostolique Romaine, elle ne se suffit pas à se ranger dans une communauté.
Si le catholicisme refuse un seul frère dans son église, s'il créé des communautés hors de l'Unique qui a été créée, si elle exclut de son troupeau les brebis égarées, en jugeant celle qui l'est ou non sà son gré, alors elle n'est pas mon église.
Si elle reconnaît Dieu, Le Christ fait chair et tout autant Dieu, l'Esprit qui a été donné et est encore avec nous, désire la paix, va récuperer les brebis qu'elle pense être égarées, pardonne comme Notre Seigneur Lui-même nous l'a ordonné, et ne juge point, alors je la salue, et lui demande la paix en Dieu.

A toi la paix.


Mon cher AIMEZ :

1. Je comprends que tu ne veuilles pas être catalogué comme un ceci ou comme un cela ....

2. Il n'empêche que ton Credo se rapproche du Credo catholique, plus que d'aucun autre ...

3. Qu'appelles-tu "exclure" ? Comment ne pas exclure par exemple celui qui nierait la Divinité de Jésus ?

Mon cher frère,
Je m'excuse de m'être mal exprimé.
Par "exclure" ceux qui nient le Christ, j'entends "jeter dehors". Les gens qui nient le Christ s'excluent eux-mêmes de l'Eglise. Ce n'est pas à l'eglise de les exclure.
Si ma foi est proche du "credo" catholique, pourquoi pas?

A toi la paix, mon cher frère. A toi la paix.


Tu veux parler, mon cher AIMEZ, de l'excommunication .

En effet elle existe toujours, et est-ce une bonne chose ? je ne saurais le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Mon cher frère,
Je m'excuse de m'être mal exprimé.
Par "exclure" ceux qui nient le Christ, j'entends "jeter dehors". Les gens qui nient le Christ s'excluent eux-mêmes de l'Eglise. Ce n'est pas à l'eglise de les exclure.
Si ma foi est proche du "credo" catholique, pourquoi pas?

A toi la paix, mon cher frère. A toi la paix.


Tu veux parler, mon cher AIMEZ, de l'excommunication .

En effet elle existe toujours, et est-ce une bonne chose ? je ne saurais le dire !!!

Bonjour cher frère,
Effectivement, je pense que ce n'est pas aux autorités écclésiastiques d'excommunier. L'Eglise est ouverte pour qui daigne y entrer, et tout pécheur a le droit de venir s'y repentir.
Ceci est mon humble avis.
A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:38

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu veux parler, mon cher AIMEZ, de l'excommunication .

En effet elle existe toujours, et est-ce une bonne chose ? je ne saurais le dire !!!

Bonjour cher frère,
Effectivement, je pense que ce n'est pas aux autorités écclésiastiques d'excommunier. L'Eglise est ouverte pour qui daigne y entrer, et tout pécheur a le droit de venir s'y repentir.
Ceci est mon humble avis.
A toi la paix.

En ce qui me conscerne , l'église doit être ouverte à tous et toutes , pour la bonne raison que Jésus n'est pas venu sur terre pour les biens portants , n'oublions pas que le chrétien est avant tout un homme et qu'il peut , avoir de grande faiblesse et pécher en cour de route pourquoi l'église , lui fermerait la porte : que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre ! ( C'est mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 08:06

Eliza a écrit:
Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu veux parler, mon cher AIMEZ, de l'excommunication .

En effet elle existe toujours, et est-ce une bonne chose ? je ne saurais le dire !!!

Bonjour cher frère,
Effectivement, je pense que ce n'est pas aux autorités écclésiastiques d'excommunier. L'Eglise est ouverte pour qui daigne y entrer, et tout pécheur a le droit de venir s'y repentir.
Ceci est mon humble avis.
A toi la paix.

En ce qui me conscerne , l'église doit être ouverte à tous et toutes , pour la bonne raison que Jésus n'est pas venu sur terre pour les biens portants , n'oublions pas que le chrétien est avant tout un homme et qu'il peut , avoir de grande faiblesse et pécher en cour de route pourquoi l'église , lui fermerait la porte : que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre ! ( C'est mon humble avis )


Mais comment le croyant pécheur va-t-il pouvoir rester dans la Communauté s'il continue à pécher ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


En ce qui me conscerne , l'église doit être ouverte à tous et toutes , pour la bonne raison que Jésus n'est pas venu sur terre pour les biens portants , n'oublions pas que le chrétien est avant tout un homme et qu'il peut , avoir de grande faiblesse et pécher en cour de route pourquoi l'église , lui fermerait la porte : que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre ! ( C'est mon humble avis )


Mais comment le croyant pécheur va-t-il pouvoir rester dans la Communauté s'il continue à pécher ???


ami mario , c'est nous protestants il n'y a pas d'excommunication et c'est un réel bienfait , pour la simple raison catholiques , protestants ou autres nous ne sommes que des êtres humains , chacun sur la route du ciel fait son possible pour suivre le Christ , et tôt ou tard il pèchera encore probablement involontairement , nous péchons tous même croyants et engagés dans l'oeuvre de Dieu !!!! et sa jusqu'à la fin de notre vie je sais parfaitement que c'est très dure à digéré .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:27

Eliza a écrit:
Citation :

Mais comment le croyant pécheur va-t-il pouvoir rester dans la Communauté s'il continue à pécher ???


ami mario , c'est nous protestants il n'y a pas d'excommunication et c'est un réel bienfait , pour la simple raison catholiques , protestants ou autres nous ne sommes que des êtres humains , chacun sur la route du ciel fait son possible pour suivre le Christ , et tôt ou tard il pèchera encore probablement involontairement , nous péchons tous même croyants et engagés dans l'oeuvre de Dieu !!!! et sa jusqu'à la fin de notre vie je sais parfaitement que c'est très dure à digéré .


Et que fait, chez les Protestants le pécheur avec ses péchés, puisqu'il n'y a pas le sacrement de confession dans le Protestantisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


ami mario , c'est nous protestants il n'y a pas d'excommunication et c'est un réel bienfait , pour la simple raison catholiques , protestants ou autres nous ne sommes que des êtres humains , chacun sur la route du ciel fait son possible pour suivre le Christ , et tôt ou tard il pèchera encore probablement involontairement , nous péchons tous même croyants et engagés dans l'oeuvre de Dieu !!!! et sa jusqu'à la fin de notre vie je sais parfaitement que c'est très dure à digéré .


Et que fait, chez les Protestants le pécheur avec ses péchés, puisqu'il n'y a pas le sacrement de confession dans le Protestantisme ?

Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 21:13

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


ami mario , c'est nous protestants il n'y a pas d'excommunication et c'est un réel bienfait , pour la simple raison catholiques , protestants ou autres nous ne sommes que des êtres humains , chacun sur la route du ciel fait son possible pour suivre le Christ , et tôt ou tard il pèchera encore probablement involontairement , nous péchons tous même croyants et engagés dans l'oeuvre de Dieu !!!! et sa jusqu'à la fin de notre vie je sais parfaitement que c'est très dure à digéré .


Et que fait, chez les Protestants le pécheur avec ses péchés, puisqu'il n'y a pas le sacrement de confession dans le Protestantisme ?

Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .


Les Catholiques ne se confessent pas à un homme, ma chère ELIZA, mais à Jésus par l'intermédiaire de son "lieutenant dans ta paroisse " !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


ami mario , c'est nous protestants il n'y a pas d'excommunication et c'est un réel bienfait , pour la simple raison catholiques , protestants ou autres nous ne sommes que des êtres humains , chacun sur la route du ciel fait son possible pour suivre le Christ , et tôt ou tard il pèchera encore probablement involontairement , nous péchons tous même croyants et engagés dans l'oeuvre de Dieu !!!! et sa jusqu'à la fin de notre vie je sais parfaitement que c'est très dure à digéré .


Et que fait, chez les Protestants le pécheur avec ses péchés, puisqu'il n'y a pas le sacrement de confession dans le Protestantisme ?

Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .


Les Catholiques ne se confessent pas à un homme, ma chère ELIZA, mais à Jésus par l'intermédiaire de son "lieutenant dans ta paroisse " !

Bonsoir ma chère Eliza, ma petite soeur...

En fait lorsque nous "catholiques" nous confessons au prêtre , nous nous confessons en réalité à Jésus, le prêtre représente le Christ. Le prêtre en "réalité" dès qu'il est ordonné n'est plus un homme au vrai sens du terme, je veux dire que il ne s'appartient plus ....... le Christ vit et agit par lui.... et c'est pour cela un des motifs du célibat des prêtres car il en faut de l'énergie rien que pour cela et ce n'est qu'une partie des "pouvoirs" que Jésus a donné à ses disciples...

Je ne m'étends pas sur ce sujet on pourrait ouvrir un topic certes ! Very Happy

Lors de notre confession l'âme dit à Dieu par l'entremise du prêtre :

"Des profondeurs je crie vers toi Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel,
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur qui donc subsistera ?????
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.

.......

Mon âme attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore
...

Oui près du Seigneur, est l'amour
près de Lui abonde le rachat..."

La Foi Catholique a confiance et sait que par l'entremise du prêtre, nous sommes pardonnés, cela est l'expression concrète du pardon de nos péchés,

Alors combien nous sortons allégés du confessionnal sûr et certain du pardon de Dieu......

Oh oui, quel bonheur !!

Je me souviens d'un ami qui est décédé et en son honneur je le cite " je vais prendre un bain d'âme" voilà ce qu'il disait au sujet de la confession.....


la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 663879 nous redevenons par le Sacrement de la Confession comme au jour de notre baptême

la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue et question   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:28

Une de mes belle fille a fait sa théologie à l'école biblique de Jérusalem ce qui n'est pas rien il me semble.
Elle est pasteur de l'église luthérienne.
Chaque fois que nous parlons ou devons parler des écriture sa réponse est immuable face à un avis de catholique:
oui ! Mais vous les catholique vous faite ceci cela avec un ton de critique non dissimulé.
Et la discutions coupe court .
Pourtant le jour du mariage avec mon fils je n'ai pas vue de différence essentiel sur le plan liturgique.
J'ai même communier à la Cène .
J'ai appris plus tard que cette communion pouvait me valoir l’excommunication.
( je ne suis pas obligé de le dire à mon évêque)

Comment dialoguer avec une elle qui est ma belle fille sur la Foi?
Heureusement nous dialoguons ensemble sur tout autre chose et pour ma part j'évite les sujets " théologique" ou sur "la Foi"

Mes petit enfants (4 chez eux , de 14 à 7 ans) ne sont pas baptisés et l'instruction religieuse est des plus discrète.

Je croix que les traces ancestrales de nos querelles dans l'histoire entre protestant est catholiques ont laissé des traces que je qualifierai de " spontanées voir instinctives " .

De toute ma famille direct et descendantes , sur 22 personnes je suis le seul pour le moment à assister régulièrement à la messe du dimanche.
C'est pas facile à vivre bien des fois.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 08:54

ChrisLam a écrit:
Une de mes belle fille a fait sa théologie à l'école biblique de Jérusalem ce qui n'est pas rien il me semble.
Elle est pasteur de l'église luthérienne.
Chaque fois que nous parlons ou devons parler des écriture sa réponse est immuable face à un avis de catholique:
oui ! Mais vous les catholique vous faite ceci cela avec un ton de critique non dissimulé.
Et la discutions coupe court .
Pourtant le jour du mariage avec mon fils je n'ai pas vue de différence essentiel sur le plan liturgique.
J'ai même communier à la Cène .
J'ai appris plus tard que cette communion pouvait me valoir l’excommunication.
( je ne suis pas obligé de le dire à mon évêque)

Ni à ton curé, d'ailleurs !

Citation :
Comment dialoguer avec une elle qui est ma belle fille sur la Foi?
Heureusement nous dialoguons ensemble sur tout autre chose et pour ma part j'évite les sujets " théologique" ou sur "la Foi"

Mes petit enfants (4 chez eux , de 14 à 7 ans) ne sont pas baptisés et l'instruction religieuse est des plus discrète.

Je croix que les traces ancestrales de nos querelles dans l'histoire entre protestant est catholiques ont laissé des traces que je qualifierai de " spontanées voir instinctives " .

Je pense que les Catholiques n'ont pas les mêmes réserves vis-à-vis du Protestantisme que les Protestants vis-à-vis du Catholicisme ! Et c'est encore pire, je crois, avec les Evangéliques !

Citation :
De toute ma famille direct et descendantes , sur 22 personnes je suis le seul pour le moment à assister régulièrement à la messe du dimanche.
C'est pas facile à vivre bien des fois.

C'est le sort, mon cher CHRISLAM, de tous les "anciens" comme nous ! C'est notre croix, entre autres croix !


Et que dit ton fils, qui , lui, a été éduqué dans l'Eglise catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:32

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une de mes belle fille a fait sa théologie à l'école biblique de Jérusalem ce qui n'est pas rien il me semble.
Elle est pasteur de l'église luthérienne.
Chaque fois que nous parlons ou devons parler des écriture sa réponse est immuable face à un avis de catholique:
oui ! Mais vous les catholique vous faite ceci cela avec un ton de critique non dissimulé.
Et la discutions coupe court .
Pourtant le jour du mariage avec mon fils je n'ai pas vue de différence essentiel sur le plan liturgique.
J'ai même communier à la Cène .
J'ai appris plus tard que cette communion pouvait me valoir l’excommunication.
( je ne suis pas obligé de le dire à mon évêque)

Ni à ton curé, d'ailleurs !

Citation :
Comment dialoguer avec une elle qui est ma belle fille sur la Foi?
Heureusement nous dialoguons ensemble sur tout autre chose et pour ma part j'évite les sujets " théologique" ou sur "la Foi"

Mes petit enfants (4 chez eux , de 14 à 7 ans) ne sont pas baptisés et l'instruction religieuse est des plus discrète.

Je croix que les traces ancestrales de nos querelles dans l'histoire entre protestant est catholiques ont laissé des traces que je qualifierai de " spontanées voir instinctives " .

Je pense que les Catholiques n'ont pas les mêmes réserves vis-à-vis du Protestantisme que les Protestants vis-à-vis du Catholicisme ! Et c'est encore pire, je crois, avec les Evangéliques !

Citation :
De toute ma famille direct et descendantes , sur 22 personnes je suis le seul pour le moment à assister régulièrement à la messe du dimanche.
C'est pas facile à vivre bien des fois.

C'est le sort, mon cher CHRISLAM, de tous les "anciens" comme nous ! C'est notre croix, entre autres croix !


Et que dit ton fils, qui , lui, a été éduqué dans l'Eglise catholique ?

Mon fils , il suit sa femme, mais moi je fais confiance à l'esprit Saint qui lui agit sans que je le sache pour un harmonie entre nous.
Avoir l'esprit de famille c'est déjà une réponse en elle même.
Car en fin de compte nous partageons sans en parler les mêmes valeurs chrétiennes fondamentales.
(Dieu comptabilise-t-il les messes auxquelles nous assistons ?)

A après Pâques car je respecte la trêve jusqu'à lundi .
Nous avons le soleil de Pâques, Lundi on nous annonce l'eau du baptême .
Il faut les deux pour la vigne pousse.
Un bon maître ne laisse pas mourir sa vigne.
Mais une bonne taille (le pardon de nos fautes) est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:50

Bonjour ami ChrisLam , je partage entièrement ce que tu viens d'écrires , enfin de compte nous partageons les mêmes valeurs mais parfois , avec d'autres mots et toi comme d'autres l'ont bien compris , c'est le voile de l'incrédulité qui a enlevé les écailles de nos yeux . Surtout à moi )
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:24

Eliza a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Effectivement, je pense que ce n'est pas aux autorités écclésiastiques d'excommunier. L'Eglise est ouverte pour qui daigne y entrer, et tout pécheur a le droit de venir s'y repentir.
Ceci est mon humble avis.
A toi la paix.

En ce qui me conscerne , l'église doit être ouverte à tous et toutes , pour la bonne raison que Jésus n'est pas venu sur terre pour les biens portants , n'oublions pas que le chrétien est avant tout un homme et qu'il peut , avoir de grande faiblesse et pécher en cour de route pourquoi l'église , lui fermerait la porte : que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre ! ( C'est mon humble avis )

Effectivement ma soeur.
Pardonnez mon absence, le Carême est très important. Mais le Christ est réssucité, vraiement ressucité, quelle Bonne Nouvelle!

A vous la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:36

Bonjour Aimez , oui nous sommes heureux que Jésus le Sauveur de nos âmes soit effectivement ressuscité , car nous avons eu le bonheur et la grâce de l'accepter dans notre coeur , par le pardon de nos péchés nous sommes devenus enfants de Dieu , quelle joie de le connaître et de lui appartenir .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 11:50

Eliza a écrit:
Bonjour Aimez , oui nous sommes heureux que Jésus le Sauveur de nos âmes soit effectivement ressuscité , car nous avons eu le bonheur et la grâce de l'accepter dans notre coeur , par le pardon de nos péchés nous sommes devenus enfants de Dieu , quelle joie de le connaître et de lui appartenir .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les différences entre catholiques et protestants .   la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 18:52

Les différences entre catholiques et protestants .

Les catholiques obtiennent leur salut par la foi et les oeuvres ( dons , bien faisances , pélérinages ... ) les protestants par la foi uniquement .

Les catholiques considèrent que la révélation divine se trouve dans la Bible et dans l'enseignement de l'Eglise ( la tradition ) , les protestants dans la Bible uniquement . Les protestants ne rendent pas un culte à la Vierge et aux saints , ils reconnaissent deux sacrements ( le baptême et la cène ) comme porteur de la grâce de Dieu ;les catholiques y ajoutent la confirmation , la pénitence , le mariage , l'onction aux malades et l'ordre , ils s'opposent aussi sur la signification du pain et du vin dans la cène , les catholiques considérant de plus que seul un prêtre a le pouvoir de célébrer l'eucharistie , les protestants communient avec à la fois le pain et le vin . L'Eglise romaine est organisé en un clergé hiérarchisé dirigé par le pape , séparé des laics , et qui a le monopole de l'interprétation de la Bible . Les protestants considèrent tout baptisé comme prêtre et libre d'interpréter la Bible , les ministres du culte , hommes et femmes , peuvent se marier , il n'existe pas d'ordre monastique .

La messe est pour les catholiques la répétition du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix . Le point central du culte protestant est la prédication , Dieu se manifeste dans sa parole , commentée lors de la prédication et de la cène et pas seulement dans l'eucharistie .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:05

Eliza a écrit:
Les différences entre catholiques et protestants .

Les catholiques obtiennent leur salut par la foi et les oeuvres ( dons , bien faisances , pélérinages ... ) les protestants par la foi uniquement .

Les catholiques considèrent que la révélation divine se trouve dans la Bible et dans l'enseignement de l'Eglise ( la tradition ) , les protestants dans la Bible uniquement . Les protestants ne rendent pas un culte à la Vierge et aux saints , ils reconnaissent deux sacrements ( le baptême et la cène ) comme porteur de la grâce de Dieu ;les catholiques y ajoutent la confirmation , la pénitence , le mariage , l'onction aux malades et l'ordre , ils s'opposent aussi sur la signification du pain et du vin dans la cène , les catholiques considérant de plus que seul un prêtre a le pouvoir de célébrer l'eucharistie , les protestants communient avec à la fois le pain et le vin . L'Eglise romaine est organisé en un clergé hiérarchisé dirigé par le pape , séparé des laics , et qui a le monopole de l'interprétation de la Bible . Les protestants considèrent tout baptisé comme prêtre et libre d'interpréter la Bible , les ministres du culte , hommes et femmes , peuvent se marier , il n'existe pas d'ordre monastique .

La messe est pour les catholiques la répétition du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix . Le point central du culte protestant est la prédication , Dieu se manifeste dans sa parole , commentée lors de la prédication et de la cène et pas seulement dans l'eucharistie .

Merci beaucoup chere Eliza pour ce message très interessant.

J'ai quelques petites questions si ça ne te dérange pas :
Qu'est ce que c'est que l'enseignement de l'Eglise, la traduction? As-tu des exemples?
La cène qu'est ce que c'est? c'est un repas? si oui, il se fait quand, comment?
Et une dernière : l'alcool est interdit ou pas dans la Bible? Si oui, alors pourquoi boire du vin avec l'eucharistie? je sais qu'il représente le sang de Jésus, mais pourquoi du vin?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:16

sabira a écrit:
Eliza a écrit:
Les différences entre catholiques et protestants .

Les catholiques obtiennent leur salut par la foi et les oeuvres ( dons , bien faisances , pélérinages ... ) les protestants par la foi uniquement .

Les catholiques considèrent que la révélation divine se trouve dans la Bible et dans l'enseignement de l'Eglise ( la tradition ) , les protestants dans la Bible uniquement . Les protestants ne rendent pas un culte à la Vierge et aux saints , ils reconnaissent deux sacrements ( le baptême et la cène ) comme porteur de la grâce de Dieu ;les catholiques y ajoutent la confirmation , la pénitence , le mariage , l'onction aux malades et l'ordre , ils s'opposent aussi sur la signification du pain et du vin dans la cène , les catholiques considérant de plus que seul un prêtre a le pouvoir de célébrer l'eucharistie , les protestants communient avec à la fois le pain et le vin . L'Eglise romaine est organisé en un clergé hiérarchisé dirigé par le pape , séparé des laics , et qui a le monopole de l'interprétation de la Bible . Les protestants considèrent tout baptisé comme prêtre et libre d'interpréter la Bible , les ministres du culte , hommes et femmes , peuvent se marier , il n'existe pas d'ordre monastique .

La messe est pour les catholiques la répétition du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix . Le point central du culte protestant est la prédication , Dieu se manifeste dans sa parole , commentée lors de la prédication et de la cène et pas seulement dans l'eucharistie .

Merci beaucoup chere Eliza pour ce message très interessant.

J'ai quelques petites questions si ça ne te dérange pas :
Qu'est ce que c'est que l'enseignement de l'Eglise, la traduction? As-tu des exemples?
La cène qu'est ce que c'est? c'est un repas? si oui, il se fait quand, comment?
Et une dernière : l'alcool est interdit ou pas dans la Bible? Si oui, alors pourquoi boire du vin avec l'eucharistie? je sais qu'il représente le sang de Jésus, mais pourquoi du vin?



Bonsoir Sabira , aucune question ne me dérange sache simplement que je suis protestantes , mais chrétienne avant toute chose et c'est le principal , la cène chez les protestants c'est la même chose que la communion chez les catholiques , pour la cène ce n'est pas du vin mais simplement du jus de raisin mais bien sûr tout dépend du pasteur , pour les autres questions demande simplement à un catholique .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:18

Eliza a écrit:
sabira a écrit:
Merci beaucoup chere Eliza pour ce message très interessant.

J'ai quelques petites questions si ça ne te dérange pas :
Qu'est ce que c'est que l'enseignement de l'Eglise, la traduction? As-tu des exemples?
La cène qu'est ce que c'est? c'est un repas? si oui, il se fait quand, comment?
Et une dernière : l'alcool est interdit ou pas dans la Bible? Si oui, alors pourquoi boire du vin avec l'eucharistie? je sais qu'il représente le sang de Jésus, mais pourquoi du vin?



Bonsoir Sabira , aucune question ne me dérange sache simplement que je suis protestantes , mais chrétienne avant toute chose et c'est le principal , la cène chez les protestants c'est la même chose que la communion chez les catholiques , pour la cène ce n'est pas du vin mais simplement du jus de raisin mais bien sûr tout dépend du pasteur , pour les autres questions demande simplement à un catholique .

D'accord d'accord, merci pour tes réponses.

Que Dieu te bénisse,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:34

@ Sabira , nous sommes tous sur ce forum pour apprendre à dialoguer , de la bonne manière et avec des mots justes toutes les questions peuvent êtres abordées , qui seront un réel enrichissement pour tous les membres .
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:18

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et que fait, chez les Protestants le pécheur avec ses péchés, puisqu'il n'y a pas le sacrement de confession dans le Protestantisme ?

Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .

Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:24

Lejja a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et que fait, chez les Protestants le pécheur avec ses péchés, puisqu'il n'y a pas le sacrement de confession dans le Protestantisme ?

Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .

Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^


Et comment seras-tu sûr qu'un péché grave t'est pardonné ? Ne te faudra-t-il pas attendre l'heure du Jugement pour le savoir ?

D'où l'intérêt de ce sacrement de la confession par lequel c'est le Christ lui-même qui te pardonne par l'intermédiaire du prêtre !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:26

Lejja a écrit:
Eliza a écrit:


Ami mario je n'aie pas besoin de me confesser à un homme , rien que le pardon de Dieu me suffit largement car lui seul est mon juge .

Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^

Chère Lejja , sur ce forum qui est très bien géré tu trouveras je crois toutes une série de réponse aussi bien chez les catholiques , protestants , et musulmans et sa sera pour toi un enrichissement spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:


Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^


Et comment seras-tu sûr qu'un péché grave t'est pardonné ? Ne te faudra-t-il pas attendre l'heure du Jugement pour le savoir ?

D'où l'intérêt de ce sacrement de la confession par lequel c'est le Christ lui-même qui te pardonne par l'intermédiaire du prêtre !

Fraternellement

Cher frère Mario

pour moi (et cela n'engage que moi) je pense que le Christ et à plus grande échelle notre Dieu tout puissant, n'ont pas besoin d'intermédiaire pour pardonner des pêchés...je te retourne la question, parce qu'un prêtre t'assure que tu es absous, comment peux tu être sûr que tu l'es vraiment par le Créateur? je pense que nous devrons de toute manière attendre le jour du Jugement pour être sûrs de nos absolutions.

Eliza a écrit:
Lejja a écrit:


Je trouve que ta phrase est très pertinente chère Eliza, je me suis toujours demandé comment un homme peut l parler au nom de Dieu pour absoudre des péchés...j'ai grandi dans une famille de tradition catholique et c'est une question qui m'a toujours turlupiné ^^

Chère Lejja , sur ce forum qui est très bien géré tu trouveras je crois toutes une série de réponse aussi bien chez les catholiques , protestants , et musulmans et sa sera pour toi un enrichissement spirituel .

Merci beaucoup chère soeur Eliza je découvre chaque jour de nouveaux topics, j'utilise maintenant de manière intelligente mon temps libre en découvrant les points de vue de chacun c'est effectivement très enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:54

Lejja a écrit:
Pour moi (et cela n'engage que moi) je pense que le Christ et à plus grande échelle notre Dieu tout puissant, n'ont pas besoin d'intermédiaire pour pardonner des pêchés...je te retourne la question, parce qu'un prêtre t'assure que tu es absous, comment peux tu être sûr que tu l'es vraiment par le Créateur? je pense que nous devrons de toute manière attendre le jour du Jugement pour être sûrs de nos absolutions.
Si le Christ a donné le pouvoir au apôtres de confesser en son nom, ce n'est pas pour rien. C'est une erreur de croire que l'on peut recevoir l'absolution de Dieu pour tel péché sans passer par le sacrement, juste par la prière. A la sortie du confessionnal, le catholique est sûr : il est en état de grâce, pardonné de ses péchés.

Preuves théologiques :
« Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Évangile selon Jean 20, 22-23).
« Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. Car Dieu réconciliait le monde avec lui-même dans le Christ, n'imputant pas aux hommes leurs offenses, et mettant sur nos lèvres la parole de la réconciliation. C'est donc pour le Christ que nous faisons les fonctions d'ambassadeurs, Dieu lui-même exhortant par nous : nous vous en conjurons pour le Christ, réconciliez-vous avec Dieu ! » (2Co 5, 18-20)
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:46

anaisunivers a écrit:
Lejja a écrit:
Pour moi (et cela n'engage que moi) je pense que le Christ et à plus grande échelle notre Dieu tout puissant, n'ont pas besoin d'intermédiaire pour pardonner des pêchés...je te retourne la question, parce qu'un prêtre t'assure que tu es absous, comment peux tu être sûr que tu l'es vraiment par le Créateur? je pense que nous devrons de toute manière attendre le jour du Jugement pour être sûrs de nos absolutions.
Si le Christ a donné le pouvoir au apôtres de confesser en son nom, ce n'est pas pour rien. C'est une erreur de croire que l'on peut recevoir l'absolution de Dieu pour tel péché sans passer par le sacrement, juste par la prière. A la sortie du confessionnal, le catholique est sûr : il est en état de grâce, pardonné de ses péchés.

Preuves théologiques :
« Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Évangile selon Jean 20, 22-23).


je comprends ton point de vue chère soeur anaisunivers, mais n'est il pas dit aussi dans I Timothée 2:5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous".
ainsi que Jacques 5:16: "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace".

Donc comment sous estimer la prière? de plus les uns les autres est assez explicite il n'est pas dit "confessez vos péchés aux apôtres et à leurs successeurs";

de plus, dans Jean 20:23 que tu cites, « Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. " . ou est il objet de confession du peuple à eux?
ensuite, dans IIco5: "2Co 5:18- Et le tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation.
2Co 5:19- Car c'était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.
2Co 5:20- Nous sommes donc en ambassade pour le Christ ; c'est comme si Dieu exhortait par nous. Nous vous en supplions au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu."
je ne vois toujours pas en quoi cela parle de confession, réconciler le monde avec Dieu par le Christ ne veut pas dire pardonner les péchés des hommes (à mon sens) mais bien les remettre sur le chemin de Dieu Tout Puissant.
après je ne suis pas savante c'est l'interprétation que j'en ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .    la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOYEUSES PÂQUES
» différences entre cathos et protestants
» Ce que vous n'avez pas en commun avec les chrétiens Catholique.
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Différence entre "chrétiens " et "catholiques" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: