Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?

Aller en bas 
+10
cool
Clément
titou
anng09
marie-chantal
rosedumatin
oumaazedine
mario-franc_lazur
Instant
Agnos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnos





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMar 22 Nov 2011, 12:10

Bonjour,

Je propose ici de relancer le débat entamé sur les Eglises évangéliques.
Nous pouvons partir de mon message posté récemment :

Citation :
J'y ai également assisté (Chez les pentecôtistes), et j'en suis ressorti avec un profond malaise...
La "théatralisation" de la Foi, l'exhortation en jouant sur la corde sensible, le pasteur bien rodé, beau parleur mais dont les prédications et interprétations bibliques sont parfois bien étranges lorsqu'il les compare à la vie quotidienne...
Et puis nous avons eu le droit à une bonne dizaine de minutes sur les bienfaits du don (financier) à l'Eglise, avec énormément d'exagération, cela m'a énormément gêné, car je suis ressorti culpabilisé n'ayant pas un sou sur moi et que j'ai vu pas mal de familles (majoritairement africaines) donner 5 ou 10 € alors que nous savons qu'elles ne roulent pas sur l'or. Cela m'a paru comme un chantage à la Foi, sans parler des Merci publics du Pasteur avec grand moulinets à chaque personne ou famille qui venait déposer des fonds...
Je n'avais jamais vu en vrai une telle exhortation concernant le don et cela m'a choqué, car ce n'est pas ma vision de l'aumône, qui pour moi est un acte privé, discret et surtout humble...

Au final, bien plus d'aspects négatifs pour ma part...
Ça parle majoritairement à des gens modestes, car cela touche à leur préoccupations quotidiennes, mais j'ai eu du mal à réellement croire à ce déluge de bons sentiments, même si le chant Gospel était splendide et donne une sacré pêche sur le moment et qui fut le point d'orgue salutaire à une soirée réellement pesante me concernant ou je me suis senti presque coupable de pas adhérer à tout le "cirque" (je suis désolé c'est un peu fort mais je n'ai pas vraiment d'autre mot, ce que je pense n'est pas aussi tranché) mettant en scène Dieu et surtout : Jésus, même si j'ai rencontré des gens touchants et habités.

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMar 22 Nov 2011, 14:49

J'ai vu à la télé quelques prêches d'évangélistes américains, le niveau intellectuel c'est pour des enfants, très théâtral et sentimental.
Mais aux USA, ces églises sont parfois les seuls liens sociaux des populations défavorisées.
Dans une partie de ses mémoires Obama explique le travail qu'il faisait à Chicago avec ce pullulement d'églises de toutes natures, catholiques éventuellement aussi, qu'il fallait unir pour obtenir une justice sociale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMar 22 Nov 2011, 18:39

Bonsoir à tous et toutes , j'ai été une évangélique pure et dure durant plus de 20 ans car quand on est dans ce mouvement , il est très rare de pouvoir en sortir sans blessure et complètement meurtri , bien sur il y a des églises évangéliques qui sont équilibrées comme ceux en France , mais ce que je sais personnellement pour l'avoir vécus c'est que beaucoup de pasteurs prêchent la prospéritée , j'ai été aux USA et c'est une véritable horreur et sa n'a plus rien avoir avec la foi en Jésus-Christ .
Manipulation à tous les niveaux , soit disant des guérisons divine qui ne sont que du show à l'américaine , c'est toujours les mêmes zouaves soit disant en chaises roulantes , et 5 minutes après ils sont soit disant guéris et qui deux jours après reviennent aussi mal en point , désolé je persiste et signe c'est la tricte vérité .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:37

Ce qui me gêne dans le profil des Evangéliques, c’est leurs amitiés sionistes, pas toujours conscientes chez l’évangélique de base …


Je poste à ce sujet cet extrait de Thierry Meyssan

" Au cours de la guerre des Six jours (1967), Israël prit conscience du poids électoral des sectes évangéliques sionistes aux États-Unis et commença à financer leur leader, le pasteur Jerry Falwell, co-fondateur de la Moral Majority . En 1978, il fut invité à planter des arbres sur la « Terre promise » et donna son nom à une forêt. En 1979, le gouvernement israélien lui offrit un jet privé pour l’aider dans son ministère religieux. En 1980, le Premier ministre Menahem Begin lui remit solennellement à New York la prestigieuse médaille Zeev Jabotinsky, du nom du penseur d’extrême droite qui fut son mentor et dont Netanyahu père fut le secrétaire.

Cette alliance est institutionnalisée en septembre 1980. À l’occasion du vote d’une résolution de la Knesset affirmant — en violation du droit international — que Jérusalem est la capitale d’Israël, Begin finance la création de l’Ambassade chrétienne internationale de Jerusalem (International Christian Embassy Jerusalem). Cet organisme développe le tourisme évangélique et collecte des fonds auprès des pélerins en faveur de l’immigration juive. Pour cela, il a ouvert un « consulat » dans chaque État des États-Unis.

En août 1985, l’Ambassade organise avec les autorités du régime d’apartheid sud-africain le premier congrès mondial des chrétiens sionistes . Il se tient à Bâle (Suisse) dans la salle où 98 ans plus tôt Theodor Herzl créa le mouvement juif sioniste.

En octobre 2003, les chrétiens sionistes scellent leur alliance avec les néo-conservateurs lors du Sommet de Jérusalem, en présence d’Ehud Olmert et de Benjamin Netanyahu .

Enfin, le 5 janvier 2004, le bureau du Sommet de Jérusalem créée un groupe ad hoc de 14 parlementaires à la Knesset, le Christian Allies Caucus.

Toutes ces opérations ont été conduites avec l’aide d’une discrète organisation, la Fellowship Foundation, qui supervise et finance discrètement depuis le Pentagone une myriade d’Églises évangéliques dans le monde "


(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:18

Bonjour mario , en effet les Eglises évangéliques sont très puisssantes aux USA mais sa n'a plus rien à voir , avec la véritable foi en Jésus-Christ mais c'est uniquement politique et financier !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:52

Eliza2 a écrit:
Bonjour mario , en effet les Eglises évangéliques sont très puisssantes aux USA mais sa n'a plus rien à voir , avec la véritable foi en Jésus-Christ mais c'est uniquement politique et financier !

Ce qu'ont réussis les superproductions évangélistes américaines (des messes de près de 15 000 personnes quasi quotidiennement, des chaines de TV etc...) se répercute avec force dans de nombreux pays...

Le Brésil est particulièrement concerné et ces super show sont une insulte à la chrétienté, en plus de surfer sur la misère humaine.

Ce phénomène s'implante peu à peu en France, mais reste d'un auditorat relativement limité, mais plus enclin aux dérives de type sectaires.

Je pense qu'il faut vraiment y participer pour comprendre comment tout ceci est pernicieux et comment un certains nombre de personnes faibles sont embrigadées.

Oui il peut s'agir d'un liant social, malheureusement la plupart du temps n'étant qu'un chantage de plus et un contrôle des vies par la Foi.
Que les Eglises de quartier permettent de sauver des jeunes, je le conçois, en revanche et même si la Foi est forte, cela sert des desseins qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:05

Agnos a écrit:
Eliza2 a écrit:
Bonjour mario , en effet les Eglises évangéliques sont très puisssantes aux USA mais sa n'a plus rien à voir , avec la véritable foi en Jésus-Christ mais c'est uniquement politique et financier !

Ce qu'ont réussis les superproductions évangélistes américaines (des messes de près de 15 000 personnes quasi quotidiennement, des chaines de TV etc...) se répercute avec force dans de nombreux pays...

Le Brésil est particulièrement concerné et ces super show sont une insulte à la chrétienté, en plus de surfer sur la misère humaine.

Ce phénomène s'implante peu à peu en France, mais reste d'un auditorat relativement limité, mais plus enclin aux dérives de type sectaires.

Je pense qu'il faut vraiment y participer pour comprendre comment tout ceci est pernicieux et comment un certains nombre de personnes faibles sont embrigadées.

Oui il peut s'agir d'un liant social, malheureusement la plupart du temps n'étant qu'un chantage de plus et un contrôle des vies par la Foi.
Que les Eglises de quartier permettent de sauver des jeunes, je le conçois, en revanche et même si la Foi est forte, cela sert des desseins qui me gêne...

Bonsoir Agnos , je partage entièrement ta réflexion ce sont réellement des mouvements sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 08:58

oui elisa , ne croit pas que cela ne se passe qu'au sein des eglises , dans les mosquées aussi , le preche le plus long et a qui l'imam donne le plus d'importance ,c'est l'aumone(qu'on appelle chez nous "zakat") ,les fideles ont beau protester , l'imam fait la sourde oreille...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 09:29

oumaazedine a écrit:
oui elisa , ne croit pas que cela ne se passe qu'au sein des eglises , dans les mosquées aussi , le preche le plus long et a qui l'imam donne le plus d'importance ,c'est l'aumone(qu'on appelle chez nous "zakat") ,les fideles ont beau protester , l'imam fait la sourde oreille...

Chez les Catholiques, il y a, à toutes les messes du dimanche, ce qu'on appelle "la quête": chacun met dans le panier ce qu'il peut ( quelques euros en général) ; et, une fois par an, il y a le denier du clergé qui correspond à la valeur d'une ou deux journées de travail, en principe ! Cela est la seule source de revenue des prêtres, qui n'ont aucune subvention de l'Etat en France !

Mais les prêtres n'en parlent pas dans leurs prêches, ou alors très rarement !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 09:34

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:
oui elisa , ne croit pas que cela ne se passe qu'au sein des eglises , dans les mosquées aussi , le preche le plus long et a qui l'imam donne le plus d'importance ,c'est l'aumone(qu'on appelle chez nous "zakat") ,les fideles ont beau protester , l'imam fait la sourde oreille...

Chez les Catholiques, il y a, à toutes les messes du dimanche, ce qu'on appelle "la quête": chacun met dans le panier ce qu'il peut ( quelques euros en général) ; et, une fois par an, il y a le denier du clergé qui correspond à la valeur d'une ou deux journées de travail, en principe ! Cela est la seule source de revenue des prêtres, qui n'ont aucune subvention de l'Etat en France !

Mais les prêtres n'en parlent pas dans leurs prêches, ou alors très rarement !


Fraternellement

En Belgique, nous avons aussi la quête à toutes les messes du dimanche. Mais c'est par exemple : pour "Fabrique d'Eglise - le chauffage " , toujours pour une oeuvre ou l'autre .... donc cet argent ne revient pas aux prêtres.

Les messes de funérailles, les baptêmes sont payants..les plus démunis donnent ce qu'ils peuvent.. CAR en Belgique, les prêtres perçoivent un salaire de l'Etat Belge car "l'ouvrier mérite son salaire".

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 09:59

En tant que catholique, ces Eglises sont loins de nos tradtions chrétiennes. Mais j'avoue qu'ils pris du terrain, beauoup de terrain. Pourquoi ? Certes, ils sont agréssifs. C'est une partie de la réponse. La seconde est l'immobilisme de notre Eglise catho qui leur a laissé le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 10:05

mario-franc_lazur a écrit:


Mais les prêtres n'en parlent pas dans leurs prêches, ou alors très rarement !


Énorme différence en effet avec ce que j'ai pu constater ce soir là dans cette Eglise Evangélique ou le Pasteur en a fait des louanges abusives, parlant d'acte qui "lave des péchés" car le seigneur voit cette offrande et bien d'autres mots dont je ne me souviens plus...
Mots abusifs, parallèles douteux, j'ai été très choqué, et encore plus de voir tout ces gens boire ces paroles...et payer.
Mais je n'ai pu m'empêcher de me demander ou allait l'argent...D'autant que le lieu de culte était une petit salle en Seine Saint Denis dont les frais ne devaient pas être démesurés et que ce soir là la récolte avait du être au bas mot d'environ 400 à 500 €... Sachant qu'il y a 3 à 5 "prêches" par semaine dans ce lieu, cela laisse imaginer une somme sympathique en fin de mois (entre 7000 et 10000 €) selon mes calculs...Mais la voiture du pasteur garée sur le parking pouvait donner un indice...Mais bon il(s) se déplace(nt) partout en France, il est donc logique qu'il aient une voiture confortable...

Je ne dis pas que c'est partout comme cela, mais selon ce que j'ai pu entendre, toutes ces petites paroisses semblent fonctionner plus ou moins de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 17:20

oumaazedine a écrit:
oui elisa , ne croit pas que cela ne se passe qu'au sein des eglises , dans les mosquées aussi , le preche le plus long et a qui l'imam donne le plus d'importance ,c'est l'aumone(qu'on appelle chez nous "zakat") ,les fideles ont beau protester , l'imam fait la sourde oreille...

Oumaazedine ,donc il y a le même problème chez les musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 17:32

marie-chantal a écrit:
En tant que catholique, ces Eglises sont loins de nos tradtions chrétiennes. Mais j'avoue qu'ils pris du terrain, beauoup de terrain. Pourquoi ? Certes, ils sont agréssifs. C'est une partie de la réponse. La seconde est l'immobilisme de notre Eglise catho qui leur a laissé le terrain.

Bonsoir Marie-Chantal , je ne dirais pas que les Evangéliques sont agressifs mais simplement manipulateurs , de la parole de Dieu qui est la Bible ou lieu de faire passé le message de Jésus avec simplicité , il est vrai que l'Eglise catholique fait souvent la sourde oreille dans beaucoup de situation , c'est bien dommage cependant il est vrai que j'ai été mieux aidé et comprise par les catholiques que par les Evangéliques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 17:41

Agnos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais les prêtres n'en parlent pas dans leurs prêches, ou alors très rarement !


Énorme différence en effet avec ce que j'ai pu constater ce soir là dans cette Eglise Evangélique ou le Pasteur en a fait des louanges abusives, parlant d'acte qui "lave des péchés" car le seigneur voit cette offrande et bien d'autres mots dont je ne me souviens plus...
Mots abusifs, parallèles douteux, j'ai été très choqué, et encore plus de voir tout ces gens boire ces paroles...et payer.
Mais je n'ai pu m'empêcher de me demander ou allait l'argent...D'autant que le lieu de culte était une petit salle en Seine Saint Denis dont les frais ne devaient pas être démesurés et que ce soir là la récolte avait du être au bas mot d'environ 400 à 500 €... Sachant qu'il y a 3 à 5 "prêches" par semaine dans ce lieu, cela laisse imaginer une somme sympathique en fin de mois (entre 7000 et 10000 €) selon mes calculs...Mais la voiture du pasteur garée sur le parking pouvait donner un indice...Mais bon il(s) se déplace(nt) partout en France, il est donc logique qu'il aient une voiture confortable...

Je ne dis pas que c'est partout comme cela, mais selon ce que j'ai pu entendre, toutes ces petites paroisses semblent fonctionner plus ou moins de cette manière...

Bonsoir Agnos ce que tu dis est la stricte vérité , et moi-même j'ai été mise à la porte de l'église Evangélique car j'ai démandé où allait l'argent, de toutes les dîmes collectées durant les campagnes d'évangélisation c'est bien souvent , des finacements obscure et les réunions financières sont trafiquées , il n'y a pas moyen de savoir ou l'argent va .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 23:03

Bonsoir
J'ai été bannie d'un forum évangélique parce que j'ai eu le malheur de dire que je priais la Vierge Marie !!! pour eux, c'est idolatrer.
Et puis, j'avoue que je ne comprends pas non plus leur truc de parler en langues...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyVen 25 Nov 2011, 23:19

Espérance a écrit:
Bonsoir
J'ai été bannie d'un forum évangélique parce que j'ai eu le malheur de dire que je priais la Vierge Marie !!! pour eux, c'est idolatrer.
Et puis, j'avoue que je ne comprends pas non plus leur truc de parler en langues...

Bonsoir Espérance, ce forum évangélique n'a pas compris que Marie est notre Mère et que Jésus aime quand nous vénérons sa Mère , Jésus aime nos sentiments d'enfants de Marie car Il nous l'a donnée pour Mère au pied de la Croix. Marie est le premier tabernacle de Jésus, au pied de la Croix Marie s'abandonne à Dieu, elle garde confiance comme toujours, elle dit OUI au coeur de la plus grande souffrance.
Nous catholiques, savons bien que Seul Dieu mérite Adoration mais voilà il y en a qui ne comprennent pas !!!

Pour le parler en langues, j'avoue aussi que je ne comprends pas... j'ai assisté à ce genre de manifestation une ou deux fois dans ma vie.. ce langage est incompréhensible et ils n'ont pas même un message à transmettre sinon nous aussi on comprendrait, donc quelle serait l'utilité de ce langage incompréhensible ???

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:07

Espérance a écrit:
Bonsoir
J'ai été bannie d'un forum évangélique parce que j'ai eu le malheur de dire que je priais la Vierge Marie !!! pour eux, c'est idolatrer.
Et puis, j'avoue que je ne comprends pas non plus leur truc de parler en langues...

Bonjour Espérance , toi et moi nous avons à peut près la même histoire mais soit heureuse car tu es libre maintenant , libre de vivre ta foi profonde la Vierge Marie a été bénie entre toutes les femmes , moi non plus je ne la prie pas cependant elle a droit au respect car elle est , la maman de mon Sauveur Jésus-Christ ne t'inquiète de rien Espérance et reste dans la tendresse du Seigneur , qui connaît ton coeur car ton avenir est dans sa sure main . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Les évangélique en Europe !   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:29

Les évangéliques en Europe .

Né au coeur actuel de l'Europe , le protestantisme semble aujourd'hui lui échapper complètement ou peut-être la recoloniser à partir des valeurs américaines . La révolution évangélique transforme les individus par la conversion puis décuple leur foi par le spectacle de la ferveur des foules . Le nouveau populisme chrétien gagne chaque année bien pluss de fidèles que les intégrismes Islamique . Un succès foudroyant qui génère aussi certaines dérives .

La suite quand je serai de retour en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:34

Eliza2 a écrit:
Les évangéliques en Europe .

Né au coeur actuel de l'Europe , le protestantisme semble aujourd'hui lui échapper complètement ou peut-être la recoloniser à partir des valeurs américaines . La révolution évangélique transforme les individus par la conversion puis décuple leur foi par le spectacle de la ferveur des foules . Le nouveau populisme chrétien gagne chaque année bien pluss de fidèles que les intégrismes Islamique . Un succès foudroyant qui génère aussi certaines dérives .

La suite quand je serai de retour en Belgique .

Je te souhaite bon retour en Belgique ma chère ELIZA !!!

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:40

rosedumatin a écrit:
Eliza2 a écrit:
Les évangéliques en Europe .

Né au coeur actuel de l'Europe , le protestantisme semble aujourd'hui lui échapper complètement ou peut-être la recoloniser à partir des valeurs américaines . La révolution évangélique transforme les individus par la conversion puis décuple leur foi par le spectacle de la ferveur des foules . Le nouveau populisme chrétien gagne chaque année bien pluss de fidèles que les intégrismes Islamique . Un succès foudroyant qui génère aussi certaines dérives .

La suite quand je serai de retour en Belgique .

Je te souhaite bon retour en Belgique ma chère ELIZA !!!

roserouge

Bien merci à toi rose enfant de lumière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 16:02

effectivement elisa , c'est le meme probleme ,c'est toujours le discour sur l'aumone qui est le plus brillant et comme tu dis on sait pas ou va l'argent , et pour esperance , en islam aussi on a un grand respect pour la vierge marie et dieu l'a benie
Marie est connue et respectée - et parfois priée - dans l'Islam.
Marie est d'abord connue dans l'Islam parce qu'elle est mentionnée 34 fois dans le Coran et elle donne son nom à la Surate (chapitre) 19. Elle est vierge et mère - par intervention divine - du prophète Jésus.
C'est la seule femme citée par son nom dans le Coran. Et le Coran dit d'elle:
«Dieu t'a choisie de préférence à toutes ces femmes de l'univers». (3,42)
Marie est vénérée dans l'Islam essentiellement pour ses vertu: sa pureté virginale, son humilité, sa piété qui en font un modèle pour la foi des croyants
Les références à la Vierge dans le Coran et dans la tradition islamique, se concentrent sur sa généalogie et son enfance. Les sources de la tradition musulmane à propos de Marie sont l'Évangile arabe de l'Enfance, le Proto-Évangile de Jacques, l'Évangile du Pseudo Matthieu, les traditions des Chrétiens Judaïsants et les Hadith (récits)
et j'appuie elisa dans sa reponse , maintenant tu es plus libre , tu n'as plus de contrainte a t'aligner sur leur idée
et comme l'a dit wardatou assabah nous savons tous que seul dieu a droit a l'adoration
bon retour elisa ,mmmmmmmmmmmm je suis jalouse , de ton voyage...
je vous offre ce bouquet belles dames mais attention toutes les roses appartiennent a "wardatou sabah" c'est les seules que j'ai pu cueillir


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 20:10

Oumaazedine , tu as bien raison toutes les roses sont pour notre rosedumatin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 20:16

oumaazedine a écrit:
effectivement elisa , c'est le meme probleme ,c'est toujours le discour sur l'aumone qui est le plus brillant et comme tu dis on sait pas ou va l'argent , et pour esperance , en islam aussi on a un grand respect pour la vierge marie et dieu l'a benie
Marie est connue et respectée - et parfois priée - dans l'Islam.
Marie est d'abord connue dans l'Islam parce qu'elle est mentionnée 34 fois dans le Coran et elle donne son nom à la Surate (chapitre) 19. Elle est vierge et mère - par intervention divine - du prophète Jésus.
C'est la seule femme citée par son nom dans le Coran. Et le Coran dit d'elle:
«Dieu t'a choisie de préférence à toutes ces femmes de l'univers». (3,42)
Marie est vénérée dans l'Islam essentiellement pour ses vertu: sa pureté virginale, son humilité, sa piété qui en font un modèle pour la foi des croyants
Les références à la Vierge dans le Coran et dans la tradition islamique, se concentrent sur sa généalogie et son enfance. Les sources de la tradition musulmane à propos de Marie sont l'Évangile arabe de l'Enfance, le Proto-Évangile de Jacques, l'Évangile du Pseudo Matthieu, les traditions des Chrétiens Judaïsants et les Hadith (récits)
et j'appuie elisa dans sa reponse , maintenant tu es plus libre , tu n'as plus de contrainte a t'aligner sur leur idée
et comme l'a dit wardatou assabah nous savons tous que seul dieu a droit a l'adoration
bon retour elisa ,mmmmmmmmmmmm je suis jalouse , de ton voyage...
je vous offre ce bouquet belles dames mais attention toutes les roses appartiennent a "wardatou sabah" c'est les seules que j'ai pu cueillir


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Que tu es aimable et si gentille ma soeur OUMAAZEDINE ... je suis très touchée je n'ai pas de mots !

Que ces roses sont belles, "wardatou sabah" te remercie !!!

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 20:17

Eliza2 a écrit:
Oumaazedine , tu as bien raison toutes les roses sont pour notre rosedumatin Very Happy

Mes soeurs vous êtes si gentilles avec wardatou sabah !!

Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 20:28

rosedumatin a écrit:
Eliza2 a écrit:
Oumaazedine , tu as bien raison toutes les roses sont pour notre rosedumatin Very Happy

Mes soeurs vous êtes si gentilles avec wardatou sabah !!

Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? 175602

rose tu as toujours été juste envers nous tous Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 20:31

Eliza2 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza2 a écrit:
Oumaazedine , tu as bien raison toutes les roses sont pour notre rosedumatin Very Happy

Mes soeurs vous êtes si gentilles avec wardatou sabah !!

Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? 175602

rose tu as toujours été juste envers nous tous Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? 189259

Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? 2129354088 ELIZA, j' essaie d'être équitable, je pense oui jusqu'à présent je le suis ceci dit avec humilité... car tout don vient de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 26 Nov 2011, 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour je vous invite à lire le message de catalina pour ceux qui ne l'ont pa fait sur l'autre fil. L'importance de la messe catholique.

Puis pour ceux qui sont catholiques ayant la foi, suivez la messe et vous verrez que c'est la vérité. Maintenant, je vais vous répondre qu'il faut se méfier, de cette religion qui a que de l'apparence mais chez le catholique la foi est mytérieuse, on la découvre par la bible. C'est un e église sainte. Elle te donne tous les myens nécessaire à ta sanctification, tandis que l'évangélique est très platonique, ne rentre pas dans les mystères. Au lieu de se perdre il vaut mieux être évangélique mais pour ta sanctification, à ce que Dieu t'a appelé il vaut mieux être un bon catholique pratiquant. C'est si beau, on ne peut pas négliger cet héritage de la foi. Ceux qui se sont écartés de cette foi c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyLun 28 Nov 2011, 16:43

anng09 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour je vous invite à lire le message de catalina pour ceux qui ne l'ont pa fait sur l'autre fil. L'importance de la messe catholique.

Puis pour ceux qui sont catholiques ayant la foi, suivez la messe et vous verrez que c'est la vérité. Maintenant, je vais vous répondre qu'il faut se méfier, de cette religion qui a que de l'apparence mais chez le catholique la foi est mytérieuse, on la découvre par la bible. C'est un e église sainte. Elle te donne tous les myens nécessaire à ta sanctification, tandis que l'évangélique est très platonique, ne rentre pas dans les mystères. Au lieu de se perdre il vaut mieux être évangélique mais pour ta sanctification, à ce que Dieu t'a appelé il vaut mieux être un bon catholique pratiquant. C'est si beau, on ne peut pas négliger cet héritage de la foi. Ceux qui se sont écartés de cette foi c'est dommage.


Il faut dire que souvent ils trouvent dans les communautés évangéliques plus de "chaleur" que dans les communautés catholiques réputés plus "froides" .

Es-tu d'accord, toi, ma chère ANNG ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyLun 28 Nov 2011, 18:26

Mario,
c'est très vrai, les brebis connaissent leur pasteur, ils ne suivront pas d'autres pasteurs.
C'est chaleureux et on fait bon acceuil aux pécheurs ainsi, on te bouche les yeux sur le réelle, on t'enseigne : Dieu ne nous demande pas d'être pauvre, la postérité, on peut avoir des biens car Dieu nous donne. Dieu est partout, ce qui est vrai, il ya qu'Il ne te condamne pas d'aller dans telle ou telle religion car bien souvent le chrétien catholique n'a pas su correctement chercher Dieu donc a préféré aller vers les évangéliques à la bouche mielleuse et qui leur font ignorer la croix. On leur a enseigné de ne pas faire le signe de croix, la croix est un bois a ignoré alors qu'un seul signe de CROIX fait fuir les démons, expériences vécu, je voulais que quelqu'un arrête de me narguer. Elle a disparu de l'église, dans la honte.

Mais en vérité, plus tu te fais pauvre et démunit plus tu trouves grâce auprès du Seigneur. Si on regarde bien, a Dieu tu dois tout lui offrir, tout toi-même. Pauvre en esprit, mais on peut aussi être pauvre d'argent, car "acheter sans argent " DIEU m'a fait la démonstration, comment il nous donnait ce dont nous avons besoin sans pour cela posséder.

En ce qui concerne les biens, ça séduit et te fait le préférer à Dieu, car Il demeure invisible. Quand on a des biens on devient le plus souvent avare on veut pour sa famille et on regarde très peu les autres c'est là le danger des biens.
Plus tu te détache des biens terrestre plus tu avances vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyLun 28 Nov 2011, 20:08

anng09 a écrit:
Mario,
c'est très vrai, les brebis connaissent leur pasteur, ils ne suivront pas d'autres pasteurs.
C'est chaleureux et on fait bon acceuil aux pécheurs ainsi, on te bouche les yeux sur le réelle, on t'enseigne : Dieu ne nous demande pas d'être pauvre, la postérité, on peut avoir des biens car Dieu nous donne. Dieu est partout, ce qui est vrai, il ya qu'Il ne te condamne pas d'aller dans telle ou telle religion car bien souvent le chrétien catholique n'a pas su correctement chercher Dieu donc a préféré aller vers les évangéliques à la bouche mielleuse et qui leur font ignorer la croix. On leur a enseigné de ne pas faire le signe de croix, la croix est un bois a ignoré alors qu'un seul signe de CROIX fait fuir les démons, expériences vécu, je voulais que quelqu'un arrête de me narguer. Elle a disparu de l'église, dans la honte.
.

Là, tu m'as appris quelque chose, ma chère ANNG, que le signe de croix était banni du culte évangélique !!! Et pourquoi ? Le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMar 29 Nov 2011, 19:17

Mario,
De mon vivant j'ai toujours vu les évangéliques fuir le signe de la croix disant que c'est nous les hommes qui avons inventé cela et que ce n'est pas dans la bible.

Mais ce que les évangéliques ne comprennent toujours pas et qu'ils ne comprendront jamais c'est que la religion catholique est la suite de Pierre et qu 'elle est dirigée par l'esprit Saint, c'est d'elle que vienne la révélation.
Dieu donne à son peuple des choses qui peuvent les aider en cas de combat et la croix en fait parti, elle fait fuir les démons qui la hait. La croix est victorieuse on y est baptisée, on marche avec et en cas de danger ou autre on se signe. Une connaissance, quand il y a enterrement ou autre à l'église catholique ne fait jamais le signe de la croix, et quand je lui parle du crucifix elle n'y croit pas. Si seulement ils avaient cette connaissance, la puissance de la croix, il aurait changé vite d'avis.
Ils ne veulent pas entendre parler de la Vierge Marie car beaucoup ne comprennent pas pourquoi les catholiques prennent Marie comme Mère dont on demande des secours. Tout cela ce sont des expériences vécu par nos ainés, voir les apparitions dont ils n'y croient pas et prétendent que c'est du diable. En tout cas ces gens auraient mieux compris s'ils avaient voulu connaitre car Dieu explique, du moment qu'on marche avec Lui. Car quand la lumière vient en toi avec puissance tu peux entrevoir les corps glorieux. Tout cela peut -être, est du chinois pour certains, la lumière est tellement brillante !!!!!!!
La croix et Marie sont 2 choses que les évangéliques ne peuvent entendre parler. S'ils en savaient la valeur ! j'en parle à un de mes proches, lavement de cerveau ont leur à fait nier beaucoup de valeurs. Un jour j'ai dit à cette personne quand un évangélique aurait entamer la course vers Dieu et bien la personne qui marche et prie Marie (le chapelet)
marcherait 7 fois plus vite on verra nettement l'écart assez vite de l'un à l'autre. Elle m'a regardé ne savait quoi répondre car elle a vu mon cheminement par rapport à elle. Naturellement en tant que vrai catholique pratiquant. Parce que les évangéliques regardent souvent ceux qui marchent mal, normalement ils n'ont aucune prise sur celui, le vrai qui marche avec Dieu. La force qu'émane ce vrai catholique renverse l'évangélique, il n'a aucune prise sur celui-ci c'est là qu'on voit la différence entre ces 2 religions. Je ne veux blésser quiconque je suis sur ce site pour affirmer et aider.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMar 29 Nov 2011, 19:17

Mario,
De mon vivant j'ai toujours vu les évangéliques fuir le signe de la croix disant que c'est nous les hommes qui avons inventé cela et que ce n'est pas dans la bible.

Mais ce que les évangéliques ne comprennent toujours pas et qu'ils ne comprendront jamais c'est que la religion catholique est la suite de Pierre et qu 'elle est dirigée par l'esprit Saint, c'est d'elle que vienne la révélation.
Dieu donne à son peuple des choses qui peuvent les aider en cas de combat et la croix en fait parti, elle fait fuir les démons qui la hait. La croix est victorieuse on y est baptisée, on marche avec et en cas de danger ou autre on se signe. Une connaissance, quand il y a enterrement ou autre à l'église catholique ne fait jamais le signe de la croix, et quand je lui parle du crucifix elle n'y croit pas. Si seulement ils avaient cette connaissance, la puissance de la croix, il aurait changé vite d'avis.
Ils ne veulent pas entendre parler de la Vierge Marie car beaucoup ne comprennent pas pourquoi les catholiques prennent Marie comme Mère dont on demande des secours. Tout cela ce sont des expériences vécu par nos ainés, voir les apparitions dont ils n'y croient pas et prétendent que c'est du diable. En tout cas ces gens auraient mieux compris s'ils avaient voulu connaitre car Dieu explique, du moment qu'on marche avec Lui. Car quand la lumière vient en toi avec puissance tu peux entrevoir les corps glorieux. Tout cela peut -être, est du chinois pour certains, la lumière est tellement brillante !!!!!!!
La croix et Marie sont 2 choses que les évangéliques ne peuvent entendre parler. S'ils en savaient la valeur ! j'en parle à un de mes proches, lavement de cerveau ont leur à fait nier beaucoup de valeurs. Un jour j'ai dit à cette personne quand un évangélique aurait entamer la course vers Dieu et bien la personne qui marche et prie Marie (le chapelet)
marcherait 7 fois plus vite on verra nettement l'écart assez vite de l'un à l'autre. Elle m'a regardé ne savait quoi répondre car elle a vu mon cheminement par rapport à elle. Naturellement en tant que vrai catholique pratiquant. Parce que les évangéliques regardent souvent ceux qui marchent mal, normalement ils n'ont aucune prise sur celui, le vrai qui marche avec Dieu. La force qu'émane ce vrai catholique renverse l'évangélique, il n'a aucune prise sur celui-ci c'est là qu'on voit la différence entre ces 2 religions. Je ne veux blésser quiconque je suis sur ce site pour affirmer et aider.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 11:41

assalam alaykum,

Dieu swt dirige vers le bien toutes les personnes qui ont un besoin profond de Lui swt, qui cherchent sincèrement Sa Face swt car qui d'autre que Lui swt a placé tout cela dans leur coeur ? Elhamdulillah

On a besoin du besoin de Dieu swt
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 21:04

anng09 a écrit:
Mario,
De mon vivant j'ai toujours vu les évangéliques fuir le signe de la croix disant que c'est nous les hommes qui avons inventé cela et que ce n'est pas dans la bible.

Mais ce que les évangéliques ne comprennent toujours pas et qu'ils ne comprendront jamais c'est que la religion catholique est la suite de Pierre et qu 'elle est dirigée par l'esprit Saint, c'est d'elle que vienne la révélation................................................................
.


Je suis bien en accord avec toi, ma chère ANNG ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:30

c'est vrai titou Dieu est miséricordieux, accepte la religion du coeur. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne donne à ceux qu'il a fait part certaine révélation, la connaissance de son fils unique et c'est cette partie là que beaucoup ignore et que s'ils cherchaient en profondeur de la foi, ils auraient eu une réponse car ton intérieur accepte ou rejette.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptyMar 06 Déc 2011, 09:39

titou a écrit:
assalam alaykum,

Dieu swt dirige vers le bien toutes les personnes qui ont un besoin profond de Lui swt, qui cherchent sincèrement Sa Face swt car qui d'autre que Lui swt a placé tout cela dans leur coeur ? Elhamdulillah

On a besoin du besoin de Dieu swt


Mais DIEU ne brusque personne, et c'est pour cela qu'Il agrée (= ne damne pas pour l'éternité) les Catholiques, comme les Musulmans et même ......les Mormons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Clément

Clément



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 10 Déc 2011, 01:59

Je pense qu'il ne faut pas se "méfier" des églises évangéliques , mais seulement des dérives de certains. Puisque la plupart des assemblées se passent en comité restreint en France , elles n'attirent pas ce genre de déviance , purement humaine et (hélas) pécuniaire (j'ai assisté à quelques unes , par curiosité) , parceque sinon les bases , le dogme sont purement chrétiens , ne pas l'oublier.
Je ne sais pas s'il faut se méfier des témoins de Jéhovah , mais par principe j'ai envie de dire non également. Mais ce n'est pas le sujet , néanmoins je souhaiterais en savoir plus sur eux ... je vais parcourir un peu le forum je suis sur qu'on en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 10 Déc 2011, 09:06

Clement a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se "méfier" des églises évangéliques , mais seulement des dérives de certains. Puisque la plupart des assemblées se passent en comité restreint en France , elles n'attirent pas ce genre de déviance , purement humaine et (hélas) pécuniaire (j'ai assisté à quelques unes , par curiosité) , parceque sinon les bases , le dogme sont purement chrétiens , ne pas l'oublier.

Peux-tu, mon cher CLEMENT, nous décrire un peu comment se passe une célébration dominicale chez les Evangeliques ?

Citation :
Je ne sais pas s'il faut se méfier des témoins de Jéhovah , mais par principe j'ai envie de dire non également. Mais ce n'est pas le sujet , néanmoins je souhaiterais en savoir plus sur eux ... je vais parcourir un peu le forum je suis sur qu'on en parle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:51

mario-franc_lazur a écrit:
Clement a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se "méfier" des églises évangéliques , mais seulement des dérives de certains. Puisque la plupart des assemblées se passent en comité restreint en France , elles n'attirent pas ce genre de déviance , purement humaine et (hélas) pécuniaire (j'ai assisté à quelques unes , par curiosité) , parceque sinon les bases , le dogme sont purement chrétiens , ne pas l'oublier.

Peux-tu, mon cher CLEMENT, nous décrire un peu comment se passe une célébration dominicale chez les Evangeliques ?

Citation :
Je ne sais pas s'il faut se méfier des témoins de Jéhovah , mais par principe j'ai envie de dire non également. Mais ce n'est pas le sujet , néanmoins je souhaiterais en savoir plus sur eux ... je vais parcourir un peu le forum je suis sur qu'on en parle


[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/t1392-qui-sont-les-temoins-de-jehovah-et-quelle-est-leur-foi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous , je suis une ancienne protestante évangélique et suis resté dans ce mouvement , durant plus de 20 ans et en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , si vous désirez me poser des questions je suis là pour vous répondre , cependant sa sera que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'étonnante croissance des églises évangéliques en France
» Québec ; églises évangéliques contre restrictions anti-Covid-19
» Les Colliers évangéliques.
» la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .
» Quand les Evangeliques font de la philosophie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: