Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?

Aller en bas 
+10
cool
Clément
titou
anng09
marie-chantal
rosedumatin
oumaazedine
mario-franc_lazur
Instant
Agnos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnos





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 12:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je propose ici de relancer le débat entamé sur les Eglises évangéliques.
Nous pouvons partir de mon message posté récemment :

Citation :
J'y ai également assisté (Chez les pentecôtistes), et j'en suis ressorti avec un profond malaise...
La "théatralisation" de la Foi, l'exhortation en jouant sur la corde sensible, le pasteur bien rodé, beau parleur mais dont les prédications et interprétations bibliques sont parfois bien étranges lorsqu'il les compare à la vie quotidienne...
Et puis nous avons eu le droit à une bonne dizaine de minutes sur les bienfaits du don (financier) à l'Eglise, avec énormément d'exagération, cela m'a énormément gêné, car je suis ressorti culpabilisé n'ayant pas un sou sur moi et que j'ai vu pas mal de familles (majoritairement africaines) donner 5 ou 10 € alors que nous savons qu'elles ne roulent pas sur l'or. Cela m'a paru comme un chantage à la Foi, sans parler des Merci publics du Pasteur avec grand moulinets à chaque personne ou famille qui venait déposer des fonds...
Je n'avais jamais vu en vrai une telle exhortation concernant le don et cela m'a choqué, car ce n'est pas ma vision de l'aumône, qui pour moi est un acte privé, discret et surtout humble...

Au final, bien plus d'aspects négatifs pour ma part...
Ça parle majoritairement à des gens modestes, car cela touche à leur préoccupations quotidiennes, mais j'ai eu du mal à réellement croire à ce déluge de bons sentiments, même si le chant Gospel était splendide et donne une sacré pêche sur le moment et qui fut le point d'orgue salutaire à une soirée réellement pesante me concernant ou je me suis senti presque coupable de pas adhérer à tout le "cirque" (je suis désolé c'est un peu fort mais je n'ai pas vraiment d'autre mot, ce que je pense n'est pas aussi tranché) mettant en scène Dieu et surtout : Jésus, même si j'ai rencontré des gens touchants et habités.

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 11:51

mario-franc_lazur a écrit:
Clement a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se "méfier" des églises évangéliques , mais seulement des dérives de certains. Puisque la plupart des assemblées se passent en comité restreint en France , elles n'attirent pas ce genre de déviance , purement humaine et (hélas) pécuniaire (j'ai assisté à quelques unes , par curiosité) , parceque sinon les bases , le dogme sont purement chrétiens , ne pas l'oublier.

Peux-tu, mon cher CLEMENT, nous décrire un peu comment se passe une célébration dominicale chez les Evangeliques ?

Citation :
Je ne sais pas s'il faut se méfier des témoins de Jéhovah , mais par principe j'ai envie de dire non également. Mais ce n'est pas le sujet , néanmoins je souhaiterais en savoir plus sur eux ... je vais parcourir un peu le forum je suis sur qu'on en parle


[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/t1392-qui-sont-les-temoins-de-jehovah-et-quelle-est-leur-foi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous , je suis une ancienne protestante évangélique et suis resté dans ce mouvement , durant plus de 20 ans et en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , si vous désirez me poser des questions je suis là pour vous répondre , cependant sa sera que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 17:52

Eliza a écrit:
]Bonjour à tous , je suis une ancienne protestante évangélique et suis resté dans ce mouvement , durant plus de 20 ans et en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , si vous désirez me poser des questions je suis là pour vous répondre , cependant sa sera que mon humble avis Very Happy


Eh bien ! en premier lieu, ma chère ELIZA, comme je l'ai demandé à CLEMENT, comment se passent, dans leurs temples, les célébrations dominicales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
]Bonjour à tous , je suis une ancienne protestante évangélique et suis resté dans ce mouvement , durant plus de 20 ans et en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , si vous désirez me poser des questions je suis là pour vous répondre , cependant sa sera que mon humble avis Very Happy


Eh bien ! en premier lieu, ma chère ELIZA, comme je l'ai demandé à CLEMENT, comment se passent, dans leurs temples, les célébrations dominicales ?

mario , tout dépend du pasteur bien souvent il y a des chants de louanges , ensuite la prière à haute voix ou silencieuse , la prédication , la communion , l'exsortation , et pour finir la bénédiction , en France les évangéliques sont bien souvent plus équilibrés . Ce n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
cool





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 21:25

Citation :
Bonjour à tous , je suis une ancienne protestante évangélique et suis resté dans ce mouvement , durant plus de 20 ans et en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , si vous désirez me poser des questions je suis là pour vous répondre , cependant sa sera que mon humble avis
Oui il serait tres intéressant de connaître ton point de vue objectif sur ces personnes qui font surement de leur mieux, mais c'est comme pas mal de mouvements qui n'ont pas une pleine compréhension dans la Bible et qui vont un peu à taton comme on dit.
En ce qui concerne les évangéliques,
Il n'ont pas tous le même enseignement pour le fait que j'ai dèjà dialoguer avec certains qui désirent réellement se démarquer.
Eux ne veulent plus prendre la dîme qui est obligatoire apres informations données.

En effet la dîme n'a plus aucune raison d'être

Les chrétiens ne paient pas la dîme. 

À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes.

Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.
Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
Voilà peut être ai-je pu apporter un peu d'eau au moulin?
Amitié


Dernière édition par cool le Sam 10 Déc 2011, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cool





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 21:39

Suite...

En ce qui concerne les dons de prophètie et guérisons miraculeuses,

Les dons n'ont plus n'ont plus lieux d'exister avec la mort du dernier apôtre jean en 98 DNE
Un “ assistant ” (parakêtos) pour la congrégation chrétienne. Lorsqu’il monta au ciel, comme promis Jésus demanda à son Père son esprit saint, ou force agissante, et reçut le pouvoir d’utiliser cet esprit. Il ‘ le répandit ’ sur ses disciples fidèles le jour de la Pentecôte, ce qu’il continua de faire ensuite pour ceux qui allaient vers Dieu par son intermédiaire (Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7 ; Ac 1:4, 5 ; 2:1-4, 14-18, 32, 33, 38).
De même qu’ils avaient été baptisés dans l’eau, ils furent tous, cette fois, “ baptisés dans un seul corps ” par ce seul esprit, plongés en quelque sorte en lui, un peu comme une pièce de métal peut être plongée dans un champ magnétique et s’aimanter (1Co 12:12, 13 ; voir aussi Mc 1:8 ; Ac 1:5). L’esprit de Dieu avait déjà opéré sur les disciples, comme le démontrait leur capacité de chasser les démons (voir Mt 12:28 ; Mc 3:14, 15), mais dorénavant cet esprit opérait sur eux dans une plus grande mesure et de façons qu’ils n’avaient jamais connues. — Voir Jn 7:39.

Cette connaissance surnaturelle allait-elle toujours exister parmi les chrétiens ?

Non. En réalité, tous les disciples du premier siècle ne possédaient pas ce don (I Cor. 12:28-30).

En outre, le moment allait venir où le christianisme, fermement établi et organisé, n’aurait plus besoin des dons miraculeux, y compris celui de “la connaissance”. Ces dons cesseraient. C’est pourquoi Paul écrivit : “Mais qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis ; qu’il y ait des langues, elles cesseront ; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie.” — I Cor. 13:8.
Pour comprendre...
Aujourd’hui, la Bible est disponible en des centaines de langues dans le monde entier. À la différence des congrégations chrétiennes primitives, nous possédons maintenant les Écritures grecques complètes, lesquelles renferment des prophéties dont nous pouvons voir l’accomplissement, ainsi que la connaissance nous permettant de faire l’application des prophéties des Écritures hébraïques. Les vrais adorateurs de Dieu ont à leur disposition de nombreux livres.
Ainsi donc, même si Dieu n’accorde plus aujourd’hui le don miraculeux de la connaissance, nous ne sommes nullement embarrassés. Sous peu, le jour viendra où “le pays sera rempli de la connaissance de Yahwé, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent”. — Is. 11:9, AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 21:51

Bonsoir Eliza
Et le parler en langues ? ça m'a toujours étonnée... il parait que c'est un "don" de l'Esprit qu'ont aussi les évangéliques.
Tu peux en dire plus ?
Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 21:59

Espérance a écrit:
Bonsoir Eliza
Et le parler en langues ? ça m'a toujours étonnée... il parait que c'est un "don" de l'Esprit qu'ont aussi les évangéliques.
Tu peux en dire plus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Espérance , moi je n'aie réellement jamais parler en langue mais c'est biblique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:01

Merci Eliza, mais tu as entendu parler en langue quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:05

Espérance a écrit:
Merci Eliza, mais tu as entendu parler en langue quand même ?

Espérance , oui bien sur j'ai entendu parler en langue bien souvent seulement , Dieu seul sait et connaît le coeur de celui qui parle une langue du ciel .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:10

Bonjour cool,
je me permet de vous répondre.
L'esprit-Saint descend encore aujourd'hui sur certaines personnes, et donne pleine connaissance, vous pouvez guérir, chassez les démons et etc.. je permet de vous contredire, ma parole est véridique. L'esprit vient dans toute sa splendeur et d'amour. L'adoration se fait en esprit et en vérité. On croit en Dieu en sa grâce qui est amour divin et on l'adore en esprit et en vérité quand le coeur répond à cet Amour pur et véridique.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:18

le ciel n'a pas de langage propre à lui, le ciel comprend toutes les langues et s'exprime par la pensée ou à travers le prochain. D'où vient cette langue ? Des esprits qu'on appel "entité" ?
Cela m'a toujours étonné car Dieu communicait avec moi par la force lumière et la pensée quand Il avait quelque chose à me dire fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:26

Dieu est le Verbe (Logos)
Le "langage" c'est une façon restreinte de comprendre le message divin , car de toute façon nous ne pouvons pas le comprendre avec nos limitations humaines. Seulement s'en approcher un peu
Et Dieu s'adresse à nous de maintes façons
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:32

Expliquez-vous plus clairement.
Vous voulez dire qu'on ne comprend pas le message divin ?
L'esprit-Saint enseigne et nous donne connaissance de la parole ou verbe. Il nous éclaire et nous donne le dicernement.
Il t'explique clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:42

Mon développement n'est pas théologique , simplement de mon intuition personnelle.
Dieu est hors du temps (et oui , le temps est une notion de notre univers. D'ailleurs il est même prouvé que ce temps n'a guère de sens (relativité) , pas plus que la matière (physique quantique) . Rien que cela est impossible à appréhender pour l'esprit humain. Beaucoup de choses sont juste inaccessibles à notre entendement.
Son message nous rapproche de Lui. Il ne faut pas en demander plus , mais se contenter de mettre toute notre confiance en Lui .
En d'autres termes , le Verbe de Dieu est la connaissance. Mais notre langage est restreint , et c'est la "traduction" que nous entendons.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:50

Je comprends ce que vous voulez dire mais mon témoignage est que quand l'esprit descend en fusion Il vient avec ses 7 dons. Apporte grand amour, force, sagesse connaissance, immense lumière etc... Notre langage commune était à travers la lumière, sans parole, et on comprend par un langage intellectuel.

Dites vous bien je recevrai la réponse à cette question que le Seigneur me donnera. Ceci n'a jamais été posé à Dieu car j'ai vu une personne évangélique parler devant moi un jour lors d'une rencontre, ma foi je ne la croyait pas du tout, je n'ai pas eu confiance.
Dès que le Seigneur me donnera la réponse je le mettrai sur le site afin que toutes personnes visitant le site prennent connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:58

Mais bien entendu que l'Esprit de Dieu se manifeste à travers les croyants! Dieu se manifeste à nous aussi de cette façon (l'Esprit Saint) , de manière personnelle. Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Je parlais plutôt du message qu'il nous a laissé via Son Fils , et donc par le langage . Un message universel , plus "facile" à aborder même pour celui qui ne recherche pas spécialement son Créateur
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que je viens de consulter sur le net. Je ne crois pas en ce langage sincèrement. Pourquoi ce ne sont que les évangéliques qui ont ce don ? Vous ne trouvez pas ça bizarre consulter le site que j'ai mis au-dessus et vous me dirai ce que vous penser
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà encore un autre site pour qui veut comprendre. Parler en langue vient des pencôtistes. Je trouve que c'est quelque chose de dangereux qui sort d'un état d'esprit saint enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 22:51

qui ne sort pas d'un esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 17:23

anng09 a écrit:
Bonjour cool,
je me permet de vous répondre.
L'esprit-Saint descend encore aujourd'hui sur certaines personnes, et donne pleine connaissance, vous pouvez guérir, chassez les démons et etc.. je permet de vous contredire, ma parole est véridique. L'esprit vient dans toute sa splendeur et d'amour. L'adoration se fait en esprit et en vérité. On croit en Dieu en sa grâce qui est amour divin et on l'adore en esprit et en vérité quand le coeur répond à cet Amour pur et véridique.

Bonjour anng09 , tu dis vrai encore aujourd'hui l'esprit Saint est à l'oeuvre et si il y a le parlé en langue , il faut obligatoirement l'interprêtation et sa chez les Evangéliques c'est plutôt très rare , bien sur que le Seigneur guérit encore aujourd'hui selon sa sainte volonté , bien sur chasser les démons mais dans beaucoup de milieux Evangéliques , il y a aussi beaucoup de tricherie et de manipulation je l'ai vu de mes propres yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:48

Merci Eliza pour ta réponse on a besoin de toi sur ce forum, pour mieux comprendre certaines choses dans la religion évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:57

anng09 a écrit:
Merci Eliza pour ta réponse on a besoin de toi sur ce forum, pour mieux comprendre certaines choses dans la religion évangélique.

Chère anng09 , mon but n'est pas de juger le mouvement évangélique loin de là , car en France il y a beaucoup d'évangéliques qui sont équilibrés , et donc il n'y a pas le moindre problème avec eux car ils sont vraiment biblique , je parle des Eglises évangéliques venant des USA et là c'est vraiment autre chose , avec toutes les dérives possible dans tous les sens .

Les évangéliques sont issus de la branche du protestantisme , donc elles sont chrétiennes en principe tout dépend bien souvent du pasteurs .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:58

Je suis d'accord avec toi pour la tricherie, tu sais je suis catholique, comme pour beaucoup, on m'a invité à venir voir quelqu'un qui prêchait, et faisait tomber beaucoup par terre éliza je vais te faire rire.

Dans l'assemblée, on a dit il y a quelqu'un qui a mal au jambe ici, qu'il se lève. Et après on nous a invité à venir, se rapprocher du prédicateur. Je me suis approchée, tout à coup j'ai vu des gens tomber. Il me dit fait ce que je vous demande, j'ai dit non. Il m'a regardé car il n'avait aucune prise sur moi, par la grâce du Seigneur Jésus il m'a fait grâce d'une grande foi. Je regardais tout le monde et je disais au fond de moi qu'est ce que c'est que ça ? Aucune valeur spirituelle, du néant, manipulation totale. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:07

Je dis souvent cela : si Jésus à dit sur Pierre je bâtirai mon église c'était pour montrer dans les siècles des siècles qu'Il ne veut qu'une seule église et qu'un seul berger. C'est pourquoi, dans le protestantisme il y a tant de différentes branches. Jésus est un Dieu humble, du moment qu'on fait sa volonté, qu'on le prie, qu'on prend un temps pour le louer, le bénir, on croit en sa divinité, Il accepte. Mais le manque de sincérité, ne vient pas de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: isant des cr   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:11

anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour la tricherie, tu sais je suis catholique, comme pour beaucoup, on m'a invité à venir voir quelqu'un qui prêchait, et faisait tomber beaucoup par terre éliza je vais te faire rire.

Dans l'assemblée, on a dit il y a quelqu'un qui a mal au jambe ici, qu'il se lève. Et après on nous a invité à venir, se rapprocher du prédicateur. Je me suis approchée, tout à coup j'ai vu des gens tomber. Il me dit fait ce que je vous demande, j'ai dit non. Il m'a regardé car il n'avait aucune prise sur moi, par la grâce du Seigneur Jésus il m'a fait grâce d'une grande foi. Je regardais tout le monde et je disais au fond de moi qu'est ce que c'est que ça ? Aucune valeur spirituelle, du néant, manipulation totale. Voilà.

Anng09 , ce que tu dis dans ton témoignage est la stricte vérité tout ce cinéma , est de la pure manipulation financière et rien de plus j'ai vu tomber beaucoup de personnes , faisant des crises en tout genre , des hurlements comme des animaux , je crois sincèrement que Jésus est venu sur terre pour apporter un message d'amour , de pardon , de délivrance total , de vie nouvelle en lui , de l'action de l'Esprit Saint , et encore beaucoup d'autre chose .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anng09 a écrit:
Je dis souvent cela : si Jésus à dit sur Pierre je bâtirai mon église c'était pour montrer dans les siècles des siècles qu'Il ne veut qu'une seule église et qu'un seul berger. C'est pourquoi, dans le protestantisme il y a tant de différentes branches. Jésus est un Dieu humble, du moment qu'on fait sa volonté, qu'on le prie, qu'on prend un temps pour le louer, le bénir, on croit en sa divinité, Il accepte. Mais le manque de sincérité, ne vient pas de sa volonté.

anng09 , ce que tu dis est vrai , cependant bien souvent les chrétiens sutout ceux qui viennent de ce convertir à Jésus-Christ , ne manque pas de sincérité mais ils ont besoin tout doucement grandir spirituellement , et bien sur tomber en cour de route par différents péchés ,par la suite se rendant compte de leur erreur demande humblement pardon au Seigneur , qui est lent à la colère et très riche en bonté qui chaque fois pardonne .

SVP :revenons au sujet qui est faut-il se méfier des Eglises évangéliques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La révolution évangéliques .   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 06:31

La révolution évangélique .

Né au coeur actuel de l'Europe , le protestantisme semble aujourd'hui lui échapper complètement ou peut-être la recoloniser à partir de valeurs américaines . La révolution évangélique transforme les individus par la conversion puis décuple par leur foi par le spectacle de la ferveur des foules . Le nouveau populisme chrétien gagne chaque année bien plus de fidèles que les intégrismes Islamiques . Un succès foudroyant qui génère aussi certaines dérives .

Transe collective à l'église Force Galvanisés par le prédicateur , les fidèles se croient pénétrés de l'Esprit Saint . Ils perdent le contrôle de leur corps , dans une surenchère de cris et de gesticulations : il n'est pas rare que certains s'évannuissent . Ces transes spectaculaires sont conformes à la conviction évangélique d'une communication directe avec Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:09

Merci Eliza pour ta franchise.
J'ai une amie évangélique qui a la sclérose en plaque et j'ai été outrée d'apprendre que sa maladie vient de ses péchés, que c'est Dieu qui la punit...
Par contre, sa foi la fait vivre et là, elle m'épate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:23

Les protestants dits évangéliques plongent leurs racines en Europe , à la croisée de différentes matrices protestantes .Ils puisent une part de leur héritage dans la Réforme radicale du XVI siècle , qui met en avant la communauté locale des fidèles et l'approche personnelle de la foi . Une autre mouvances protestantes non conformistes anglaises ( puritanisme , baptisme ... ) des XVI et XVII siècles , avec l'apport de la notion calviniste d'alliance entre Dieu et ses créatures . Le courant piétiste , initié à partir de la fin du XVII siècles , représente une troisième matrice qui avait pour but de réformer de l'intérieur le protestantisme établi pour stimuler la piété des croyants , invités " à naître de nouveau " dans la foi ( allusion au chapitre 3 de l'Evangile de Jean ) .

Au carrefour de ces influences , le Grand réveil transatlantique des années 1730 a cristallisé l'identité chrétienne qu'on a pris l'habitude , aujourd'hui , de qualifier d'évangélique , fixant quatre de ses caractéristiques : " la conversion , la centralité de la Bible , l'engagement et le thème du salut au travers du sacrifice de Jésus-Christ . "

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:32

Espérance a écrit:
Merci Eliza pour ta franchise.
J'ai une amie évangélique qui a la sclérose en plaque et j'ai été outrée d'apprendre que sa maladie vient de ses péchés, que c'est Dieu qui la punit...
Par contre, sa foi la fait vivre et là, elle m'épate.

Ma petite soeur Espérance , en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve et te donnerai simplement mon avis , rien de plus pas la moindre argumentation et ainsi chacun est libre de ses choix , ton amie a la sclérose en plaque c'est une très triste maladie qui ronge le corps , durant de très longue années elle évolue par poussée , une chose est certaine ce n'est absolument pas à cause de ses péchés comment oser dire , une chose pareil que le Seigneur pardonne à ceux qui ont dits cette horreur , par contre il est bien vrai que les épreuves rendent les chrétiens beaucoup plus fort dans la foi , mais ce n'est absolument pas évident car les combats reviennent parfois à l'improviste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Miracles à la chaînes !!!!!   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:18

Miracles à la chaîne !!!!!!

Un soir de semaine à l'Eglise évangélique de la Puissance de la Parole . Un pasteur , doublé d'un traducteur , vient de prêcher en lingala , une langue congolaise . Pendant plus d'une heure et demie , il arpente l'estrade en hurlant une interprétation de l'épisode des Noces de Cana . Un autre pasteur prend la relève et annonce la bonne nouvelle : " Dieu va faire des miracles ce soir ! " . L'assistance se fige . " Je vois , je vois une femme enceinte qui a des mauvais esprit dans le ventre . " Une jeune fille approche le visage baigné de larmes . Il pose ses mains sur son ventre . " Dieu va faire un miracle , tu le sens ? " . Personne suivante : " Je vois des problèmes dans ta maison et avec ton mari . " Les mains cripées sur son micro , la pasteur distribue des guérisons à la pelle , comme un camelot vante sa marchandise . Chez les Semeurs du Christ , Dieu a également commencé son intervention .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:58

Eliza a écrit:
Miracles à la chaîne !!!!!!

Un soir de semaine à l'Eglise évangélique de la Puissance de la Parole . Un pasteur , doublé d'un traducteur , vient de prêcher en lingala , une langue congolaise . Pendant plus d'une heure et demie , il arpente l'estrade en hurlant une interprétation de l'épisode des Noces de Cana . Un autre pasteur prend la relève et annonce la bonne nouvelle : " Dieu va faire des miracles ce soir ! " . L'assistance se fige . " Je vois , je vois une femme enceinte qui a des mauvais esprit dans le ventre . " Une jeune fille approche le visage baigné de larmes . Il pose ses mains sur son ventre . " Dieu va faire un miracle , tu le sens ? " . Personne suivante : " Je vois des problèmes dans ta maison et avec ton mari . " Les mains cripées sur son micro , la pasteur distribue des guérisons à la pelle , comme un camelot vante sa marchandise . Chez les Semeurs du Christ , Dieu a également commencé son intervention .

La suite demain .

Je l'attends avec impatience, ça me fait frémir...
Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:03

Eliza a écrit:
Espérance a écrit:
Merci Eliza pour ta franchise.
J'ai une amie évangélique qui a la sclérose en plaque et j'ai été outrée d'apprendre que sa maladie vient de ses péchés, que c'est Dieu qui la punit...
Par contre, sa foi la fait vivre et là, elle m'épate.

Ma petite soeur Espérance , en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve et te donnerai simplement mon avis , rien de plus pas la moindre argumentation et ainsi chacun est libre de ses choix , ton amie a la sclérose en plaque c'est une très triste maladie qui ronge le corps , durant de très longue années elle évolue par poussée , une chose est certaine ce n'est absolument pas à cause de ses péchés comment oser dire , une chose pareil que le Seigneur pardonne à ceux qui ont dits cette horreur , par contre il est bien vrai que les épreuves rendent les chrétiens beaucoup plus fort dans la foi , mais ce n'est absolument pas évident car les combats reviennent parfois à l'improviste .

Bonsoir Eliza
J'ai vu cette amie cet après-midi, elle est sereine, ne sait plus bouger, son mal empire, mais on sent qu'elle rayonne d'amour. Alors, je lui ai demandé si elle croyait toujours que c'était Dieu qui lui envoyait cette maladie. Elle m'a dit que oui, qu'elle avait beaucoup péché, alors je lui ai dit tout ce qu'elle avait fait aussi de bien, tout ce qu'elle avait fait autour d'elle, pour sa famille, pour ses enfants, pour nous ses amis. Et c'est finalement, moi qui pleurais en sortant de chez elle car j'ai croisé son mari qui nous avait entendues et qui m'a remerciée.
Je pense un jour aller dire ce que je pense au pasteur, ça me soulagerait et peut-être qu'il m'expliquerait pourquoi il dit des choses pareilles.
Moi, ça me révolte.
Petite soeur Eliza, bonne nuit et merci à toi d'être là Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:22

Espérance a écrit:
Eliza a écrit:


Ma petite soeur Espérance , en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve et te donnerai simplement mon avis , rien de plus pas la moindre argumentation et ainsi chacun est libre de ses choix , ton amie a la sclérose en plaque c'est une très triste maladie qui ronge le corps , durant de très longue années elle évolue par poussée , une chose est certaine ce n'est absolument pas à cause de ses péchés comment oser dire , une chose pareil que le Seigneur pardonne à ceux qui ont dits cette horreur , par contre il est bien vrai que les épreuves rendent les chrétiens beaucoup plus fort dans la foi , mais ce n'est absolument pas évident car les combats reviennent parfois à l'improviste .

Bonsoir Eliza
J'ai vu cette amie cet après-midi, elle est sereine, ne sait plus bouger, son mal empire, mais on sent qu'elle rayonne d'amour. Alors, je lui ai demandé si elle croyait toujours que c'était Dieu qui lui envoyait cette maladie. Elle m'a dit que oui, qu'elle avait beaucoup péché, alors je lui ai dit tout ce qu'elle avait fait aussi de bien, tout ce qu'elle avait fait autour d'elle, pour sa famille, pour ses enfants, pour nous ses amis. Et c'est finalement, moi qui pleurais en sortant de chez elle car j'ai croisé son mari qui nous avait entendues et qui m'a remerciée.
Je pense un jour aller dire ce que je pense au pasteur, ça me soulagerait et peut-être qu'il m'expliquerait pourquoi il dit des choses pareilles.
Moi, ça me révolte.
Petite soeur Eliza, bonne nuit et merci à toi d'être là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérance ma petite soeur , les voies du Seigneur sont impénétrables et lui seul décide de l'avenir et de nos projets , je vais te donner mon avis personnel et ensuite tu feras comme bon te semble , ne va pas trouver le pasteur de ton amie sa ne sert à rien laisse plutôt le Seigneur , régler les choses car la colère est mauvaise conseillère et toi prie pour ton amie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:50

Oui, tu as raison Eliza, la colère est mauvaise conseillère. Merci pour ta SAGESSE

Bonne nuit, et union de prières aussi Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 701964

Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 05:41

Espérance a écrit:
Oui, tu as raison Eliza, la colère est mauvaise conseillère. Merci pour ta SAGESSE

Bonne nuit, et union de prières aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Espérance , moi quelqu'un de grande sagesse Rolling Eyes mais n'oublie pas que j'ai un an de plus que toi !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 07:02

Espérance a écrit:
Eliza a écrit:


Ma petite soeur Espérance , en tant que modératrice j'ai un devoir de réserve et te donnerai simplement mon avis , rien de plus pas la moindre argumentation et ainsi chacun est libre de ses choix , ton amie a la sclérose en plaque c'est une très triste maladie qui ronge le corps , durant de très longue années elle évolue par poussée , une chose est certaine ce n'est absolument pas à cause de ses péchés comment oser dire , une chose pareil que le Seigneur pardonne à ceux qui ont dits cette horreur , par contre il est bien vrai que les épreuves rendent les chrétiens beaucoup plus fort dans la foi , mais ce n'est absolument pas évident car les combats reviennent parfois à l'improviste .
Suite . Le synthétiseur diffuse une musique solennelle . L'atmosphère s'alourdit , la crainte enveloppe les 500 personnes présentes . Le pasteur a répéré " une jeune fille qui a reçu l'appel de Dieu " . Il pointe son doigt vers un corps tremblant : " Dieu te parle en songes , amenez-moi cette fille ! " Elle a perdu connaissance . Deux hommes la prennent sous les épaules et la portent . " Le Seigneur est en train descendre sur des personnes pour leur montrer la voie " A un homme , il révèle : " Dieu te confie la Martinique " . Des hommes , pris de convultions , tombent à genoux . Dans ce marché du religieux , certains pasteurs se transforment en entrepreneurs de la foi et rivalisent de miracles , guérisons , recettes pour que l'assistance ne file pas à la concurrence .

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les dérives des évangéliques mais !!!!!

Bonsoir Eliza
J'ai vu cette amie cet après-midi, elle est sereine, ne sait plus bouger, son mal empire, mais on sent qu'elle rayonne d'amour. Alors, je lui ai demandé si elle croyait toujours que c'était Dieu qui lui envoyait cette maladie. Elle m'a dit que oui, qu'elle avait beaucoup péché, alors je lui ai dit tout ce qu'elle avait fait aussi de bien, tout ce qu'elle avait fait autour d'elle, pour sa famille, pour ses enfants, pour nous ses amis. Et c'est finalement, moi qui pleurais en sortant de chez elle car j'ai croisé son mari qui nous avait entendues et qui m'a remerciée.
Je pense un jour aller dire ce que je pense au pasteur, ça me soulagerait et peut-être qu'il m'expliquerait pourquoi il dit des choses pareilles.
Moi, ça me révolte.
Petite soeur Eliza, bonne nuit et merci à toi d'être là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 10:46

Bonjour Eliza,
Ton amie comme chacun d'entre nous passons à travers les épreuves de cette vie. La sienne est particulièrement dure. Elle dit qu'elle a péché , cela signifie qu'elle reconnait ses péchés , et s'en repent . Elle sera auprès de Dieu.
soutiens la de toutes tes forces
J'ai lu sur internet que des essais allaient être menés avec Vitamine D3 et N-acétylglucosamine , demande si elle ne connait pas un médecin qui pourrait lui en prescrire (ce sont des compléments , ils n'ont pas l'AMM pour la SEP mais peut être qu'à des doses normales (=celles de compléments alimentaire) ils ont déjà un effet)
Je lui adresse une prière également


Dernière édition par Clément le Ven 16 Déc 2011, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:00

Eliza a écrit:

Coucou Espérance , moi quelqu'un de grande sagesse Rolling Eyes mais n'oublie pas que j'ai un an de plus que toi !!!Very Happy

Mais voilà chère Eliza ! tout est là ! il me faut encore attendre un an pour avoir ta Sagesse ! Bonne journée à toi Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:56

est-ce que ce serait une façon de conclure que dire "non ,il ne faut pas se méfier de ceux qui ne vous veulent pas du mal .La croyance -ou plutot ici , ce sont certains pratiques "liturgiques" qui sont critiquées - de ces personnes est leur façon de vivre leur foi.
Et ce n'est qu'une partie des évangéliques qui plus est.
CE SONT DES CHRETIENS ,cad des hommes et des femmes qui pour beaucoup de choses sont aussi dans l'erreur , comme nous tous. Mais l'essentiel , ils l'ont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clément a écrit:
est-ce que ce serait une façon de conclure que dire "non ,il ne faut pas se méfier de ceux qui ne vous veulent pas du mal .La croyance -ou plutot ici , ce sont certains pratiques "liturgiques" qui sont critiquées - de ces personnes est leur façon de vivre leur foi.
Et ce n'est qu'une partie des évangéliques qui plus est.
CE SONT DES CHRETIENS ,cad des hommes et des femmes qui pour beaucoup de choses sont aussi dans l'erreur , comme nous tous. Mais l'essentiel , ils l'ont

Clément , ok de dire que les Evangéliques sont issus de la même branche , ok c'est bien clair cependant le message du Christ nous a été donnés , en toute liberté faire du commerce de la foi et surtout avec des intérêts financiers là je ne suis absolument pas d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?   Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'étonnante croissance des églises évangéliques en France
» Québec ; églises évangéliques contre restrictions anti-Covid-19
» Les Colliers évangéliques.
» la différence entre Catholiques, Protestants et Evangeliques .
» Quand les Evangeliques font de la philosophie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: