Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Judas

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Judas   Judas - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:06

Rappel du premier message :

j'ai une question philosophique adressée aux chrétiens :

Est-ce que Judas n'est pas celui qui a le mieux compris le message de Jésus ?

Je veux dire par là, sans Judas, le christianisme ne serait pas ce qu'il est.
c'est une question que je me pose, et je n'ai trouvé de réponse nulle part :/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
[

Tu oublis mon cher ami que pour moi aucun évangile n'est totalement vrai même qu'ils contiennent des vérités .Et je mets les 53 évangiles apocryphes et canonique dans le même panier .

Au moins, on en a les textes et on peut les juger.

Ce n'est pas comme les 33 versions du Coran qu'Othman a brûlées. Il a sûrement brûlé la vraie version puisqu'il en a gardé une dont l'ordre est abberant : de la plus courte à la plus longue des sourates !

(en rouge c'est du hors sujet )


Les textes ont été jugé meme par les chrétiens et c'est loin de nous confirmer que ces évangiles sont la parole de Jésus ni même de Dieu .Mais d'hommes "inspiré" qui se sont rappelé ou entendu la parole de jésus .

Mais ce qui me choque c'est comment en fin de compte après un repas les conciles ont mis les évangile sous la table et Les bons seront sur la table "par miracle" d'après leur décision ! et c'étaient ceux qui sont devenus des canoniques à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:45

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Au moins, on en a les textes et on peut les juger.

Ce n'est pas comme les 33 versions du Coran qu'Othman a brûlées. Il a sûrement brûlé la vraie version puisqu'il en a gardé une dont l'ordre est abberant : de la plus courte à la plus longue des sourates !

(en rouge c'est du hors sujet )


Les textes ont été jugé meme par les chrétiens et c'est loin de nous confirmer que ces évangiles sont la parole de Jésus ni même de Dieu .Mais d'hommes "inspiré" qui se sont rappelé ou entendu la parole de jésus .

Mais ce qui me choque c'est comment en fin de compte après un repas les conciles ont mis les évangile sous la table et Les bons seront sur la table "par miracle" d'après leur décision ! et c'étaient ceux qui sont devenus des canoniques à la fin !

Vous savez pertinement que les évangiles non retenus ne contenaient pas de contradiction au dogme, ils ont été écartés par souci d'unicité (et je rappelle que l'évangile de Barnabé n'existait pas).
Vous savez également que même dans la chrétienté la tradition orale existait et que certaines parties ou évangiles pouvaient décrire de manière légèrement différente (qui n'en changent rien le sens) un même fait ou parole (variation de mot)...
Les chrétiens n'ont jamais nié l'inspiration des évangiles, ce qui peut donner quelques interprétations différentes, mais également le fait que les 4 évangiles canoniques retenus sont considérés tout simplement comme les plus anciens, donc comme les plus proches de la vérité. Pas besoin de plus se torturer l'esprit sur les choix fait au 2 ème siècle et validés au 6 ème siècle, avec l'ajout suite à des recherches et une exégèse précise des autres épitres ou textes.

Il est indispensable de se souvenir que certains écrits comme l'apocalypse avaient été écartés de manière volontaire au 2 ème siècle car trop anti-romains, c'est donc uniquement sur un aspect politique et non de véracité que son éviction avait été prononcée, sans parler que de nombreuses discussions et vérifications ont été effectuées (une exégèse de presque 4 siècles) avant de le valider, ce qui est gage de très grand sérieux au contraire !

Difficile de comprendre comment ce qui vous parait être calcul machiavélique lorsque l'on parle de chrétiens et de choix de texte vous paraisse naturel pour le Coran (Othman a fait la même chose en compilant des écrits éparses ! ).


Il n'y a rien de miraculeux dans ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:13

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
[

Tu oublis mon cher ami que pour moi aucun évangile n'est totalement vrai même qu'ils contiennent des vérités .Et je mets les 53 évangiles apocryphes et canonique dans le même panier .

Au moins, on en a les textes et on peut les juger.

Ce n'est pas comme les 33 versions du Coran qu'Othman a brûlées. Il a sûrement brûlé la vraie version puisqu'il en a gardé une dont l'ordre est abberant : de la plus courte à la plus longue des sourates !

juste petite aparté, c'est de la plus longue à la plus courte plutôt, sauf la première qui est d'ailleurs plutôt spirituelle (que le Coran soit vrai pour certains et faux pour d'autres, finalement la spiritualité dans le cœur des hommes est le plus important quand on y réfléchi bien).
j'ai d'ailleurs fait un lien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)

Il ne faut pas non plus oublier certains aspects de l'histoire arabo-musulmane (je n'ai pas dit histoire-tout-court, attention ^^)
Mais les premiers Coran n'avaient pas de voyelle, de ce fait la lecture de telle ou telle école était différente. Du coup dans les armées arabes ça commençait à se chiffonner (je rappelle qu'avant d'avoir un sens, le Coran est le recueil des sons de Dieu, donc la lecture est quelque chose qui opposait certains musulmans)
Un calife un jour, (des historiens disent Othmane d'autres penchent pour Ali) bref peu importe, le calife qui a compilé le Coran en avait marre, il a donc fait un seul et unique Coran pour tout le monde. Ce qui est logique dans la démarche.
Après on peut toujours partir sur pleins de choses, cet aspect n'est pas à mettre de côté non plus. :)


HORS SUJET /Prière de rester sur le vif du sujet JUDAS:As (La Modération)
Merci de votre compréhension .


Dernière édition par ASHTAR le Ven 04 Nov 2011, 16:35, édité 2 fois (Raison : fautes d'ortho :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort de Judas
» Judas
» Judas
» Judas : traître ou ami ?
» Le désespoir de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: