Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Judas

Aller en bas 
+4
rosarum
rosedumatin
eli29s
Sered
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sered

Sered



Judas Empty
MessageSujet: Judas   Judas EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:08

Judas est il actuellement en enfer ou au paradis ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:26

Judas c'est repenti, il a pris conscience de son geste rien que pour ça il est exaucé par Dieu et Dieu lui a surement permis d'entrer dans son Amour !

Jésus n'en aime pas moins Judas, mais il sait que c'est par lui qu'il sera livré et pourtant il continu à l'aimer ! Voilà bien l'image du Père c'est-à-dire Dieu qui donne son Amour sans cesse !

Jusqu'au dernier moment chacun peut faire conversion .... c'est-à-dire se tourner vers Dieu !

amicalement clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:49

eli29s a écrit:
Judas c'est repenti, il a pris conscience de son geste rien que pour ça il est exaucé par Dieu et Dieu lui a surement permis d'entrer dans son Amour !

Jésus n'en aime pas moins Judas, mais il sait que c'est par lui qu'il sera livré et pourtant il continu à l'aimer ! Voilà bien l'image du Père c'est-à-dire Dieu qui donne son Amour sans cesse !

Jusqu'au dernier moment chacun peut faire conversion .... c'est-à-dire se tourner vers Dieu !

amicalement clown 

Oui : Dieu ne veut pas la mort du pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:09

poupette a écrit:
eli29s a écrit:
Judas c'est repenti, il a pris conscience de son geste rien que pour ça il est exaucé par Dieu et Dieu lui a surement permis d'entrer dans son Amour !

Jésus n'en aime pas moins Judas, mais il sait que c'est par lui qu'il sera livré et pourtant il continu à l'aimer ! Voilà bien l'image du Père c'est-à-dire Dieu qui donne son Amour sans cesse !

Jusqu'au dernier moment chacun peut faire conversion .... c'est-à-dire se tourner vers Dieu !

amicalement clown 

Oui : Dieu ne veut pas la mort du pécheur.

En effet, nous ne savons pas ce qui est advenu de Judas ... Dieu est extrêmement Miséricordieux et je pense à la petite Thérèse qui a tant prie pour Pranzini ... tous les espoirs sont permis ! cheers 


Il ne faut pas oublier que Dieu est plus Miséricordieux que nous et si donc Il nous inspire la Miséricorde à nous pauvres " avortons " alors comme la Miséricorde de Dieu doit  être immense et je médite à ce sujet !

Fraternellement à tous    sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyVen 12 Juil 2013, 10:33

ce n'est pas le sujet mais c'est pourquoi je suis réfractaire à l'Enfer : une possibilité !

Mais quand je vois que Dieu respect notre liberté je ne peux que constater qu'il ne peut se renié lui-même quand nous n'acceptons pas de le suivre ?? c'est une grande question ??

Dieu ne force pas mais nous laisse libre ! Judas a pris conscience de sa trahison, il en a payé le prix fort ! je suis sure qu'il est sauvé !

Après vient la justice ... Ce n'est pas juste de considérer que le pire des hommes n'ait pas à répondre de lui-même quand il a été contre tout ce qui va dans le sens de l'amour .. ?? ça aussi c'est une question !

Je ne pense que Dieu calcule de la manière que nous, et je dirai que c'est de ressort et non du mien de savoir comment il s'y prendra pour faire le tri !! si je puis dire ainsi ! mais je suis sure que ce sera toujours dans l'amour et la justice et ne cherchons pas des formes diaboliques pour exprimer le refus de l'homme. Ce n'est pas ça Dieu !

clown 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptySam 20 Juil 2013, 00:34

Sered a écrit:
Judas est il actuellement en enfer ou au paradis ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyLun 22 Juil 2013, 14:16

On dit que l'Enfer est une possibilité où on est dans un état de bonheur sans Dieu ! ??

Judas et toutes abominations qui a pu naître chez certaines personnes !!

Je t'invite à relire ce qui a été dit au sujet de Judas plus haut !!

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 23 Juil 2013, 20:02

mais judas c'est suicide..
est le suicide es tun peche grave chez les juifs et les chretiens,judas etant pas encore chretien il devait etre juif.

pour moi l'enfer existe bien.
et des gens y vont.je suis sur de cela.
ceux qui suivent on font volontairement le mal y vont.ceux qui renient dieu de toute leur ame aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 23 Juil 2013, 21:18

Je ne crois pas en un Dieu qui condamne son Amour sauve tout le monde !

Cela n'empêchera pas chacun de faire son mea culpa pour les manques que nous aurons eu !

Jésus est mort en nous sauvant du péché !

Aucune force du mal n'entre en Amour la mort la prend en son sein ... Tout ce qui est négatif reste en humanité ...


La mort nous sauve du péché ! c'est pour cela que Dieu nous a limité et que nous sommes finitude ... Pour laisser là tout ce qui fait les oripaux de notre humanité !

c'est ce en quoi je crois, ce n'est qu'un simple témoignage ! et il vaut ce qu'il vaut ! mais depuis le temps où je suis chercheur de Dieu je crois qu'il est bien plus que ce que nous pouvons en attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 23 Juil 2013, 22:48

Moi non plus, je ne crois pas que Judas soit en enfer et ceux qui se suicident ne sont pas condamnés par Dieu.
Il y a du "Judas" en chacun de nous, enfin c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 24 Juil 2013, 00:27

c'est vrai que c'est celui qui représente peut etre le plus l'homme :-)
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 24 Juil 2013, 14:04

Non je ne crois pas que Judas soit une figure à suivre plutôt un chemin de réflexion pour chacun !

Bien souvent tous ces récits font prendre conscience qu'il est dangeruex de s'éloigner de l'amour ! sous toutes les formes que ce soit !

Mais nous sommes aussi tous ces visages qui nous appauvrissent dans notre relation aux autres et je crois que ça peut faire prendre conscience de ce que peut être un chemin de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 24 Juil 2013, 14:07

eli29s a écrit:
Non je ne crois pas que Judas soit une figure à suivre plutôt un chemin de réflexion pour chacun !

Bien souvent tous ces récits font prendre conscience qu'il est dangeruex de s'éloigner de l'amour ! sous toutes les formes que ce soit !

Mais nous sommes aussi tous ces visages qui nous appauvrissent dans notre relation aux autres et je crois que ça peut faire prendre conscience de ce que peut être un chemin de vie !

En fait, ce n'est pas l'homme Judas de condamner, mais la trahison !
Et puis, qui dit que Judas n'aimait pas Jésus ???????????
Voilà bien un mystère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptySam 27 Juil 2013, 23:26

Esperance et elis.
si vous pensez que dieu est que amour et ne condamne personne a l'enfer , expliquez moi a quoi sert la religion et le repentir ??

car d'apres vous tout le monde est pardonnes,donc pourquoi dieu nous a envoyer des volontes et regles a suivre ?
jesus a menacer d'enfer des pretres et des pharisiens dans la bible..
prenez aussi l'exemple du couple qui avait mentis sur le prix de vente de son terrain dans les actes des apotres , dieu les a foudroyes sur place pour [......]..

votre vision me parait illogique.pourquoi parler d'enfer alors dans la bible "gehenne" et pourquoi parler de juger les hommes a la fin des temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 02:51

hamagil a écrit:
Esperance et elis.
si vous pensez que dieu est que amour et ne condamne personne a l'enfer , expliquez moi a quoi sert la religion et le repentir ??

car d'apres vous tout le monde est pardonnes,donc pourquoi dieu nous a envoyer des volontes et regles a suivre ?
jesus a menacer d'enfer des pretres et des pharisiens dans la bible..
prenez aussi l'exemple du couple qui avait mentis sur le prix de vente de son terrain dans les actes des apotres , dieu les a foudroyes sur place pour [......]..

votre vision me parait illogique.pourquoi parler d'enfer alors dans la bible "gehenne" et pourquoi parler de juger les hommes a la fin des temps ???

hamagil, tu as raison de parler du repentir.
A mon avis (je ne suis qu'une simple chrétienne et pas une théologienne), le repentir sincère et la foi en notre Dieu qui est Amour doivent être tels que nous sommes persuadés d'être pardonnés et si nous sommes pardonnés (parce que nous nous sommes repentis), Dieu ne nous conduira en enfer.

A l'heure de la mort, nous allons pouvoir choisir entre Dieu ou Satan.

Jésus ne nous a donné qu'un seul commandement : aimer Dieu et tous nos frères et c'est sur là-dessus que nous seront jugés.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 22:02

comme tu le dit Esperance , dieu nous pardonne si nous nous repentons de notre vivant.
si point de repentir point de pardon..

pour toi cela semble evident le pardon de dieu car tu es tcroyante , tu a la fois et te repents de tes peches..

mais celui ou celle qui ne croit pas et donc ne ce repents pas , point de pardons , et quand je parle de repentir , je veut dire sincere , et pas devant un choix d'enfer ou de paradis...

cela parait logique sinon la religion servirait a rien , il suffirait juste aux hommes d'etre justes meme en ne croyant pas ou en reniant dieu pour etre sauver..


il faut choisir entre dieu ou satan avant la mort je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 22:08

hamagil a écrit:
comme tu le dit Esperance , dieu nous pardonne si nous nous repentons de notre vivant.
si point de repentir point de pardon..

pour toi cela semble evident le pardon de dieu car tu es tcroyante , tu a la fois et te repents de tes peches..

mais celui ou celle qui ne croit pas et donc ne ce repents pas , point de pardons , et quand je parle de repentir , je veut dire sincere , et pas devant un choix d'enfer ou de paradis...

cela parait logique sinon la religion servirait a rien , il suffirait juste aux hommes d'etre justes meme en ne croyant pas ou en reniant dieu pour etre sauver..


il faut choisir entre dieu ou satan avant la mort je pense..

Et ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ? tu penses qu'ils vont aller en enfer direct ? et comme tu le dis, il y en a qui sont justes et bons, même s'ils ne sont pas croyants.
Hé bien, ceux là vivent de l'évangile sans le savoir et à l'heure de leur mort, ils verront Jésus et Le choisiront.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 22:17

hamagil a écrit:
Esperance et elis.
si vous pensez que dieu est que amour et ne condamne personne a l'enfer , expliquez moi a quoi sert la religion et le repentir ??

car d'apres vous tout le monde est pardonnes,donc pourquoi dieu nous a envoyer des volontes et regles a suivre ?
jesus a menacer d'enfer des pretres et des pharisiens dans la bible..
prenez aussi l'exemple du couple qui avait mentis sur le prix de vente de son terrain dans les actes des apotres , dieu les a foudroyes sur place pour [......]..

votre vision me parait illogique.pourquoi parler d'enfer alors dans la bible "gehenne" et pourquoi parler de juger les hommes a la fin des temps ???

La religion ce sont les règles qui nous dicte comme dans le civil le code ce qui est bon pour vivre dans le bon sens !

Le repentir c'est nous face à nos manques d'amour et tout ce qui nous pousse à l'extrème et qui est négatif !

Oui l'homme est pécheur mais Dieu est PARDON ça veut dire qu'il par-dessus c'est-à-dire qu-dela de ce que l'homme abime !

La mort est une traversée où tout ce qui est d'ici reste ... Ici bas ....

Cette transformation ou transfiguration se fait par Amour du Fils pour nous .. Ce qui est conforme au Père ....

Jésus n'a jamais évoquer le mot "enfer" dans la Bible il s'est insurgé contre ceux les hommes du temple qui se disent garants de la Parole de Dieu alors qu'ils oublient la femme et l'orphelin ...

Et dans les Actes des Apôtres il est raconté que celui qui détourne pour sa satisfaction propre l'héritage c'est-à-dire les biens communs à son service propre il reçoit comme un sentence irréversible la peine qu'il mérite ... Les écrits encore une fois ne sont pas des reportages en direct, l'auteur veut faire comprendre que la communauté est soudée et qu'elle doit être solidaire les uns des autres ... Celui qui trahi mais en danger cette communauté qui est encore très faible à l'époque où elle existe ...

la géhenne est un lieu créé par le peuple juif pour dire que les âmes attendent celui qui devait les en délivrer ... Car on savait que quelqu'un viendrait de la part de Dieu ... On ne pouvait s'imaginer où partaient les défunts d'où ce mot de "géhenne" ...

Le jugement de la fin des temps est difficile et complexe puisqu'après la mort il n'y a plus d'espace temps !

Ce jugement qu'aura rendu le Christ sur chacun sera remis au Père c'est-à-dire toute la création transformée par l'Amour j'appelerai plutôt ça les fins dernières !

Ici bas nous avons à être au plus proche du visage du Christ et de son message ! Dieu veut notre bonheur à nous de le saisir et de ne pas faire n'importe quoi ! Ce n'est parce que Jésus dit qu'il me sauve que je dois faire n'importe quoi .

Les protestants nous ricannent au nez parce que selon eux la grâce suffit et nous n'avons pas besoin de justifier pour être pardonner ! Autrement dit ... Etre sauver c'est être libre ici de faire ce qu'on veut !!

Nous nous disons : Oui .... mais ..... Dieu me donne la possibilité d'entrer dès aujourd'hui dans la vie éternelle à moi de faire ce qu'il faut pour être en lien avec les autres et avec moi-même ...

J'espère que tu comprends ce que je veux dire !

clown 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 22:25

poupette a écrit:
eli29s a écrit:
Non je ne crois pas que Judas soit une figure à suivre plutôt un chemin de réflexion pour chacun !

Bien souvent tous ces récits font prendre conscience qu'il est dangeruex de s'éloigner de l'amour ! sous toutes les formes que ce soit !

Mais nous sommes aussi tous ces visages qui nous appauvrissent dans notre relation aux autres et je crois que ça peut faire prendre conscience de ce que peut être un chemin de vie !

En fait, ce n'est pas l'homme Judas de condamner, mais la trahison !
Et puis, qui dit que Judas n'aimait pas Jésus ???????????
Voilà bien un mystère, non ?

Un autre mystere :

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 22:39

Pierre notre premier pape   mais en garde consernant les trahisons ! C'est par un baiser que Juda a trahis Jésus .

Tout l'enseignement est dans la bible .

1 Pierre 5
5.1
Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:
5.2
Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;
5.3
non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.

2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant  le maître qui les a rachetés , attireront sur eux une ruine soudaine.


Dernière édition par jojo le Dim 28 Juil 2013, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyDim 28 Juil 2013, 23:10

Pierre a renier Jésus trois fois au chant du coq , mais Jésus lui a quand meme donner les clefs du royaume des cieux !

Mais voici ce que Jésus dit de juda celui qui la trahis , vendu pour 30 piece !  :

Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.


Jean 19:11 Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyLun 29 Juil 2013, 17:41

poupette.

ceux qui sont bon et qui on pas eus la chance de connaitre la parole de jesus irons au paradis je pense..car ce n'est pas leur faute si ils on pas connus la parole de jesus.
mais ceux qui font le mal sur terre volontairement et ceux qui renient dieu irons en enfer..ou du moins seront juges severement celon leurs actes..

le repentir doit ce faire du vivant et pas une fois devant dieu qui nous demande si on ce repents.car tout le monde ce repentiras..
il y a pleins d'exemples de gens qui on fait des EMI qui on dit avoir ete en enfer et y avoir vus des gens qui souffrent..

ceux qui on commis des petits peches auront surement la possibilite de ce repentir apres leur mort..le purgatoire..

Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyLun 29 Juil 2013, 21:26

Cher hamagil !!

En ce qui me concerne les EMI ne sont pas des témoignages de l'au delà étant donné que ces gens pour moi ne sont pas mort pusique revenus à la vie !

la mort est un point de non retour !

fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 30 Juil 2013, 15:59

il y a d'autres exemples alie29 de gens qui on eus des apparations de la vierge ou autres qui parlent de l'enfer..
jesus lui meme y es tdescendus et y a vus des ames perdus il me semble..
des saints chretiens on eus des visions de l'enfer..
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Amour    Judas EmptyMar 30 Juil 2013, 16:33

Bien sur que nous confessons et que nous espérons que le Christ a racheté tous les hommes !

Mais le Christ ce n'est ni toi ni moi ni les autres !

Seul le Christ peut faire cette expérience après la mort !

Mais seulement après la mort !! Comme nous tous nous le ferons !

Pour moi ceux qui témoignent et reviennent ne sont pas mort puisqu'il faudra qu'ils meurent à nouveau pour connaître le vrai passage !

La mort est définitive ! il n'y a point de non retour !

Seul Dieu dans son Amour nous accueille pour le connaître ! et ce sera là que ce fera toute la vérité sur notre vie passée comment c'est à lui que ça appartient et pas à nous de le savoir !

C'est en regardant le Christ et sa personne que nous ici nous approchons de son divin mystère qui nous fait entrer dans cet amour !
Pourquoi la mort venant ça ne continuerait pas puisque nous sommes déja dans la vie éternelle par notre adhésion de Foi au Christ ? Chacun ne sera pas égal devant l'amour et lorsque nous verrons nos vies comme un livre ouvert nous prendrons conscience de la distance qui nous manque entre le Christ et nous mêmes .... Croyant où pas car ce n'est pas que sur nos bonnes intentions catholiques que nous seront jugés mais bien sur l'amour que nous auront manisfesté ....

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:29

Je me demande qui ètait vraiment Judas,et surtout quelles étaient ces vraies motivations...je ne suis pas sûre qu'il ai vraiment livré Jésus par appat du gain.Peut-être qu'il doutait vraiment de lui,mais là non plus ça n'explique pas tout.Peut-être aussi qu'il l'a livré dans l'espoir que,s'Il était vraiment le Fils de Dieu,il se défendrait et prouverrait à ses accusateurs qui Il était,qui sais?Et en réalisant son erreur,il a èprouvé un tel remord,il s'en est tans voulu qu'il n'a pas pu supporté ce sentiment de culpabilité et s'est tué.Ca arrive.
Qu'il ai agi pour de mauvaises raisons ou pour des raisons qu'il croyait bonnes,de toute façon il les as eu,ces remords,sinon il n'aurait pas mis fin à ses jours.
Quelqu'un-je ne sais plus qui-a dit:"Son suicide est-il excusable du fait qu'il s'est repentis?Absolument pas:c'était au contraire un crime de plus,puisque c'était méconnaître l'infinie capacité d'amour et de miséricorde de Jésus,lequel lui aurait pardonné,comme il a pardonné à Pierre de l'avoir renié,s'il était resté en vie et avait demandé pardon."
Pourtant,la trahison de Judas,aussi horrible qu'elle paraisse,n'était-elle pas nécessaire au déroulement des évènements,si vraiment Jésus DEVAIT être crucifié?Il lui a bien dit ce soir-là:"Ce que tu dois faire,vas le faire tout de suite",ou quelque chose d'approchant.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait une complicité volontaire entre eux deux à ce niveau,sinon pourquoi ce suicide??
Il n'empêche que ce Judas reste un personnage énigmatique,pouvant être vu de différentes manières,assez ambivalant et paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:34

Stana a écrit:
Je me demande qui ètait vraiment Judas,et surtout quelles étaient ces vraies motivations...je ne suis pas sûre qu'il ai vraiment livré Jésus par appat du gain.Peut-être qu'il doutait vraiment de lui,mais là non plus ça n'explique pas tout.Peut-être aussi qu'il l'a livré dans l'espoir que,s'Il était vraiment le Fils de Dieu,il se défendrait et prouverrait à ses accusateurs qui Il était,qui sais?Et en réalisant son erreur,il a èprouvé un tel remord,il s'en est tans voulu qu'il n'a pas pu supporté ce sentiment de culpabilité et s'est tué.Ca arrive.
Qu'il ai agi pour de mauvaises raisons ou pour des raisons qu'il croyait bonnes,de toute façon il les as eu,ces remords,sinon il n'aurait pas mis fin à ses jours.
Quelqu'un-je ne sais plus qui-a dit:"Son suicide est-il excusable du fait qu'il s'est repentis?Absolument pas:c'était au contraire un crime de plus,puisque c'était méconnaître l'infinie capacité d'amour et de miséricorde de Jésus,lequel lui aurait pardonné,comme il a pardonné à Pierre de l'avoir renié,s'il était resté en vie et avait demandé pardon."
Pourtant,la trahison de Judas,aussi horrible qu'elle paraisse,n'était-elle pas nécessaire au déroulement des évènements,si vraiment Jésus DEVAIT être crucifié?Il lui a bien dit ce soir-là:"Ce que tu dois faire,vas le faire tout de suite",ou quelque chose d'approchant.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait une complicité volontaire entre eux deux à ce niveau,sinon pourquoi ce suicide??
Il n'empêche que ce Judas reste un personnage énigmatique,pouvant être vu de différentes manières,assez ambivalant et paradoxale.
Bonsoir Stana , et si Judas après avoir livré Jésus avait demandé pardon quel aurait été son sort ???
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:08

Bonsoir Stana bonsoir Salama !

Judas c'est nous tous ! on a tous un Juda qui sommeille en nous !

Mais Judas par son acte de mettre fin à sa vie a demandé pardon à Jésus ! Cette vérité lui a fait si mal, qu'il n'a pas eu d'autre choix que de disparaître pour expier son geste !

Il en sera pareil pour nous face à la mort et à nos manques d'amour nous serons aussi dans la souffrance insupportable d'être passer à côté de quelque chose encore de mieux que ce que l'on aurait pu faire !

Jésus n'a pas voulu le geste de Judas, c'est Judas qui l'a endossé en allant trouver les autorités.

Le Christ savait sa mort prochaine, et les évènements l'ont porté jusqu'à ce fameux soir où il était avec ses amis !

Les évènements le conduise ... et Jésus sait qu'il va vers sa mort ..

Fraternellement.clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:14

eli29s a écrit:
Bonsoir Stana bonsoir Salama !

Judas c'est nous tous ! on a tous un Juda qui sommeille en nous !

Mais Judas par son acte de mettre fin à sa vie a demandé pardon à Jésus ! Cette vérité lui a fait si mal, qu'il n'a pas eu d'autre choix que de disparaître pour expier son geste !

Il en sera pareil pour nous  face à la mort et à nos manques d'amour nous serons aussi dans la souffrance insupportable d'être passer à côté de quelque chose encore de mieux que ce que l'on aurait pu faire !

Jésus n'a pas voulu le geste de Judas, c'est Judas qui l'a endossé en allant trouver les autorités.

Le Christ savait sa mort prochaine, et les évènements l'ont porté jusqu'à ce fameux soir où il était avec ses amis !

Les évènements le conduise ... et Jésus sait qu'il va vers sa mort ..

Fraternellement.clown 
Bonsoir eli29s , de ta réflexion je retiens quelque chose d'important pour moi-même je te cite " Judas c'est nous tous ! On a tous un Judas en nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:36


Sans Judas et sans Ponce-Pilate, comment aurait fait Jésus pour être condamné, mourir, ressusciter et sauver le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:47

Tomi a écrit:

Sans Judas et sans Ponce-Pilate, comment aurait fait Jésus pour être condamné, mourir, ressusciter et sauver le monde?
Bonsoir Tomi , Judas et Ponce-Pitale sont des pions importants dans la vie de Jésus merci pour ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:49

* Salama * a écrit:
Tomi a écrit:

Sans Judas et sans Ponce-Pilate, comment aurait fait Jésus pour être condamné, mourir, ressusciter et sauver le monde?
Bonsoir Tomi , Judas et Ponce-Pitale sont des pions importants dans la vie de Jésus merci pour ta réflexion .
Merci Salama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:49

Et comme le dit Eliane, nous sommes tous des Judas et des Pilate Sad  avec la différence que nous savons que nous sommes pardonnés si nous nous repentons sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:53

*Espérance* a écrit:
Et comme le dit Eliane, nous sommes tous des Judas et des Pilate Sad  avec la différence que nous savons que nous sommes pardonnés si nous nous repentons sincèrement.
Bonjour Espérance  entièrement d'accords avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:49

Mais bien sûr,que nous sommes tous des Judas et des Pilate,même à notre petite échelle,et...pas toujours sur un plan"divin",au moins en apparence.Ces plus ou moins grandes traîtrises ou erreurs suivies(ou non)de remords,ces lâchetés plus ou moins importantes...peu de personnes pourraient jeté la première pierre à autrui dans ce domaine-là comme dans tans d'autres lol
Personnellement,j'ai eu une excpèrience de ce genre-enfin,une^^...bon,une en particuliers:il y a plusieurs années,j'ai eu de gros torts vis-à-vis d'un proche,bien que je ne m'en sois rendu compte qu'après coup.Cependant,ce sentiment de culpabilité était tellement difficile à supporté-d'autant plus que cette personne refusait de me pardonner,et qu'il me semblait que seul son pardon pourrait m'aider à me pardonner moi-même-que j'ai envisagé de me suicidé,jusqu'à ce que je comprenne que ma mort ne rachèterait rien et ferait encore plus de mal à la personne.J'ai fini par me pardonné et par être pardonné.Encore une fois,c'est à ma modeste echelle lol
Peut-être bien que Judas pensait ne pas pouvoir être pardonné étant donné la gravité de sa faute,et qu'il ne lui restait plus qu'à mourir sans espoir...ou peut-être,qui sais,pour exprimer son repentir,comme un moyen de dire qu'il comprennait ses immenses torts et que le maximum qu'il pouvait faire était de donner sa vie.
Quant à Ponce Pilate...qui ne dis pas,à tel ou tel propos:"Je m'en lave les mains"pas toujours avec ces mots-là mais ça revient au même.
C'est clair que ça ne doit pas être facile à porter,d'être responsable plus ou moins directement de la mort de quelqu'un.Je connais quelqu'un qui dit toujours:"Dans un crime,je prèfèrerais encore être la victime que le coupable"Quiconque a une conscience peu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:53

Stana a écrit:
Mais bien sûr,que nous sommes tous des Judas et des Pilate,même à notre petite échelle,et...pas toujours sur un plan"divin",au moins en apparence.Ces plus ou moins grandes traîtrises ou erreurs suivies(ou non)de remords,ces lâchetés plus ou moins importantes...peu de personnes pourraient jeté la première pierre à autrui dans ce domaine-là comme dans tans d'autres lol
Personnellement,j'ai eu une excpèrience de ce genre-enfin,une^^...bon,une en particuliers:il y a plusieurs années,j'ai eu de gros torts vis-à-vis d'un proche,bien que je ne m'en sois rendu compte qu'après coup.Cependant,ce sentiment de culpabilité était tellement difficile à supporté-d'autant plus que cette personne refusait de me pardonner,et qu'il me semblait que seul son pardon pourrait m'aider à me pardonner moi-même-que j'ai envisagé de me suicidé,jusqu'à ce que je comprenne que ma mort ne rachèterait rien et ferait encore plus de mal à la personne.J'ai fini par me pardonné et par être pardonné.Encore une fois,c'est à ma modeste echelle lol
Peut-être bien que Judas pensait ne pas pouvoir être pardonné étant donné la gravité de sa faute,et qu'il ne lui restait plus qu'à mourir sans espoir...ou peut-être,qui sais,pour exprimer son repentir,comme un moyen de dire qu'il comprennait ses immenses torts et que le maximum qu'il pouvait faire était de donner sa vie.
Quant à Ponce Pilate...qui ne dis pas,à tel ou tel propos:"Je m'en lave les mains"pas toujours avec ces mots-là mais ça revient au même.
C'est clair que ça ne doit pas être facile à porter,d'être responsable plus ou moins directement de la mort de quelqu'un.Je connais quelqu'un qui dit toujours:"Dans un crime,je prèfèrerais encore être la victime que le coupable"Quiconque a une conscience peu comprendre.
Tout à fait d'accord avec toi Stana I love you 

Et je pense que tu as bien saisi ce qu'a pû vivre Judas.

Ayant été juré aux Assises il y a quelques années, j'ai pensé aussi que ça ne devait pas être évident quand la peine de mort était en vigueur Mad  car déjà voter pour envoyer les gens en prison n'était pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:06

Oui c'est sûr que ça ne doit pas être évident^^pourtant il faut bien que quelqu'un le fasse-pour la prison je veux dire,en était,bien sûr,certain,ou pratiquement certain,que la personne est coupable.C'est une responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:46

dieu sait que nous sommes faibles et sommes des pecheurs.
il sait aussi qu'on lutte tout les jours pour rester droits et que quands on peche , on le regrette bien souvent sincerement..
dieu nous connais..
il connait aussi ceux qui peche sciement et qui pensent en egoiste ou font le mal par plaisir ou par interets personels..dieu fait la difference..

quand on dit en tant que catholiques "croire en la remission des péchés" on sait qu'il faut pour cela ce repentir sincerement avec notre pleine liberté de choix..

on voit bien stana que ton repentir etait vraiment sincere , dieu le sait..et il pardonne ces erreurs et faiblesses , il nous connais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptySam 31 Aoû 2013, 02:53

hamagil a écrit:
dieu sait que nous sommes faibles et sommes des pecheurs.
il sait aussi qu'on lutte tout les jours pour rester droits et que quands on peche , on le regrette bien souvent sincerement..
dieu nous connais..
il connait aussi ceux qui peche sciement et qui pensent en egoiste ou font le mal par plaisir ou par interets personels..dieu fait la difference..

quand on dit en tant que catholiques "croire en la remission des péchés" on sait qu'il faut pour cela ce repentir sincerement avec notre pleine liberté de choix..

on voit bien stana que ton repentir etait vraiment sincere , dieu le sait..et il pardonne ces erreurs et faiblesses , il nous connais..
Bonjour hamagil , il y a une de tes phrases qui retient toute mon attention " Dieu le sait ... et il pardonne ces erreurs et faiblesses , il nous connait " Oui le Seigneur nous connait car nous sommes ses enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas EmptySam 31 Aoû 2013, 17:21

Je ne pense pas que Dieu ait envoyé Judas en Enfer. J'ai tellement de mal à imaginer que Dieu envoie un homme en Enfer... Il ne connait ni la colère ni la haine, se sont des sentiments qui Lui sont étrangers car Il n'est qu'amour et paix ! Un post sur l'existence de l'Enfer serait intéressant (s'il n'y en a pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Empty
MessageSujet: Re: Judas   Judas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judas
» La mort de Judas
» Judas
» Le désespoir de Judas
» Judas : traître ou ami ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: