Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures

Aller en bas 
+5
Seraphine
titou
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 22:41

Rappel du premier message :

28 septembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes et à tous,

Je voudrais démarrer cette rubrique culturelle/multiculturelle par un Pays que j'affectionne beaucoup.
En espérant que vous l’apprécierez :)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Enutrof le Mer 07 Mar 2012, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 09:32

Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je te dédie ce coucher de soleil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je te dédicace à mon tour ceci :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je te remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cher ENUTROF, qu'il est doux d'écouter des anges jouer de la harpe aux portes du Paradis de si bon matin , que du bonheur ! sunny cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 09:39

Groupe celtico-berbère Tayfa

on retrouve la consonance typiquement celtique avec celle kabyle.
ce sont des musiques hybrides vraiment innovantes
perso j'adore je vous les fait donc partager :)

bien à vous les amis
Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 07:58

Un nasheed que j'aime bien alors je vous le fais partager :)


Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 518341

ps : je sais pas pour vous mais chez moi l'encodage dailymotion donne un son un peu grésillant alors qu'avec youtube mes vidéos passent bien. Dites le moi si ça vous fait également la même chose
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:50

Enutrof a écrit:
Un nasheed que j'aime bien alors je vous le fais partager :)


Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 518341

ps : je sais pas pour vous mais chez moi l'encodage dailymotion donne un son un peu grésillant alors qu'avec youtube mes vidéos passent bien. Dites le moi si ça vous fait également la même chose
merci :)

Cher ENUTROF, je vois que c' est une de tes vidéos , dommage Neutral je ne sais pas la lire internet explorer me bloque, aurais tu un autre lien ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:55

rosedumatin a écrit:

Cher ENUTROF, je vois que c' est une de tes vidéos , dommage Neutral je ne sais pas la lire internet explorer me bloque, aurais tu un autre lien ???
ma chère Rose
la vidéo est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ton souci internet j'ai pas vraiment compris le problème.
si internet explorer te filtre essaye Mozilla. C'est ce que j'utilise.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:12

Enutrof a écrit:
Un nasheed que j'aime bien alors je vous le fais partager :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : je sais pas pour vous mais chez moi l'encodage dailymotion donne un son un peu grésillant alors qu'avec youtube mes vidéos passent bien. Dites le moi si ça vous fait également la même chose
merci :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sensationnel tu est un vrai artiste !

Tu mérite la palme d'or mon cher je t'offre une de ma part ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une chance de t'avoir connu "Enutrof"

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:14

Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cher ENUTROF, je vois que c' est une de tes vidéos , dommage Neutral je ne sais pas la lire internet explorer me bloque, aurais tu un autre lien ???
ma chère Rose
la vidéo est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ton souci internet j'ai pas vraiment compris le problème.
si internet explorer te filtre essaye Mozilla. C'est ce que j'utilise.

cordialement.

Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 175602 Cher ENUTROF, j'essaie avec ce lien !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:20

Entre parenthèse le son est très bon chez moi .

Rose essayes
Mozela Fire Fox est le meilleur pour la navigation internet .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:23

Enfin, j'ai pu voir la vidéo : MA GNI FI QUE , SUBLIME....

Tant pour les dessins que les textes, tu es vraiment un artiste ENUTROF !!!

Je te présente mes sincères félicitations


Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:25

ASHTAR a écrit:
Entre parenthèse le son est très bon chez moi .

Rose essayes
Mozela Fire Fox est le meilleur pour la navigation internet .

J'ai pu voir mon cher ASHTAR, le son est excellent aussi chez moi...

Mais j'essaierai Mozela car internet explorer n'est pas facile !!!!!

Merci Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 931875

Je le répète cette vidéo est sublime et tu as bien fait de décerner une palme à notre ami ENUTROF !!!

Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:54

ASHTAR a écrit:
Entre parenthèse le son est très bon chez moi .

Rose essayes
Mozela Fire Fox est le meilleur pour la navigation internet .

Mozilla Firefox cher Ashtar Wink

Vous êtes de bon conseil, c'est un navigateur qui s'affranchit de nombreuses contraintes et que j'utilise depuis plusieurs années !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 11:19

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
Entre parenthèse le son est très bon chez moi .

Rose essayes
Mozela Fire Fox est le meilleur pour la navigation internet .

Mozilla Firefox cher Ashtar Wink

Vous êtes de bon conseil, c'est un navigateur qui s'affranchit de nombreuses contraintes et que j'utilise depuis plusieurs années !

meme avec mes fautes d'ortho je retrouve corrigé il veulent bien que ça circule :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:00

C'est pas vraiment multiculturel, mais emprunt de spiritualité.


1 minute 35 les panneaux à gauche et à droite du personnage sont très symbolique je trouve :s

Je vous laisse méditer paisiblement sur cette vidéo :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:07

Enutrof a écrit:
C'est pas vraiment multiculturel, mais emprunt de spiritualité.


1 minute 35 les panneaux à gauche et à droite du personnage sont très symbolique je trouve :s

Je vous laisse méditer paisiblement sur cette vidéo :)

Yawma Yuĥmá `Alayhā Fī Nāri Jahannama Fatukwá Bihā Jibāhuhum Wa Junūbuhum Wa Žuhūruhum ۖdhā Mā Kanaztum Li'nfusikum Fadhūqū Mā Kuntum Taknizūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [9.35]
le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de
l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce
que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous
thésaurisiez.›
يَوْمَ يُحْمَى عَلَيْهَا فِي نَارِ جَهَنَّمَ فَتُكْوَى بِهَا جِبَاهُهُمْ وَجُنُوبُهُمْ وَظُهُورُهُمْ ۖ هَذَا مَا كَنَزْتُمْ لِأنفُسِكُمْ فَذُوقُوا مَا كُنتُمْ تَكْنِزُونَ
Wa Lā Yaĥsabanna Al-Ladhīna Yabkhalūna Bimā 'Ātāhumu Al-Lahu Min Fađlihi Huwa Khayrāan Lahum ۖ Bal Huwa Sharrun Lahum ۖ Sayuţawwaqūna Mā Bakhilū Bihi Yawma Al-Qiyāmati ۗ Wa Lillahi Mīrāthu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa ۗ Allāhu Bimā Ta`malūna Khabīrun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [3.180]
Que ceux qui gardent avec avarice ce qu'Allah leur donne par Sa grâce
ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais
pour eux: au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou de
qu'ils ont gardé avec avarice. C'est Allah qui a l'héritage des cieux
et de la terre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous
faites.
وَلاَ يَحْسَبَنَّ الَّذِينَ يَبْخَلُونَ بِمَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِه ِِ هُوَ خَيْرا ً لَهُمْ ۖ بَلْ هُوَ شَرّ ٌ لَهُمْ ۖ سَيُطَوَّقُونَ مَا بَخِلُوا بِه ِِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ وَلِلَّهِ مِيرَاثُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِير
Il attendent le paradis en oubliant l’aumône et la miséricorde ce serait une surprise l'enfer ...
Le prophète disait : la bonne parole est une aumône, ne méprise aucune bonne action, ne serait ce que de rencontrer ton frère, avec un visage souriant. (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:09

ASHTAR a écrit:

Il attendent le paradis en oubliant l’aumône et la miséricorde ce serait une surprise l'enfer ...
Le prophète disait : la bonne parole est une aumône, ne méprise aucune bonne action, ne serait ce que de rencontrer ton frère, avec un visage souriant. (Mouslim)

A méditer mon cher Ashtar
Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:13

En effet c'est à méditer !!!

Cela me rappelle ces paroles de Jésus :

‘Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits-enfants me reçoit moi-même et quiconque me reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé… Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger, et vous m’avez recueilli.’

« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ce plus petit de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:42

Cher Ashtar je n'ai pas accès aux liens de récitation que tu as posté juste au dessus
ça m'amène ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement


Dernière édition par Enutrof le Jeu 13 Oct 2011, 19:01, édité 2 fois (Raison : Mes fautes me souuuuuuuleuuuuh XD)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:57

merci Enutrof

j'aime beaucoup le psaume de la création de Patrick Richard

mais je ne met pas la même chose que les croyants dans le mot Dieu que je prends ici dans un sens panthéiste
"dieu présent en toute création"


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:26

Enutrof a écrit:
Cher Ashtar je n'ai pas accès aux liens de récitation que tu as de poster juste au dessus
ça m'amène ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement
Meme chez moi ça ne marche plus ...
Voici le site mais attention à la traduction il beaucoup d'erreur et même parfois d'oubli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu cherche la sourate et le verset ça marche ici .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:06

rosarum a écrit:
merci Enutrof

j'aime beaucoup le psaume de la création de Patrick Richard

mais je ne met pas la même chose que les croyants dans le mot Dieu que je prends ici dans un sens panthéiste
"dieu présent en toute création"

je ne connaissais pas ce Patrick Richard chère rosarum
j'ai vraiment aimé.
Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 2129354088 beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 10:56

je suis tombé la dessus :)
c'est très enfantin, mais relativement beau
donc voila je le partage


j'ai perçu ça comme un homme dans l'aridité spirituelle, auquel le ciel lui apporte le bonheur :)

bonne journée à toutes et à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 20:54

Enutrof a écrit:
je suis tombé la dessus :)
c'est très enfantin, mais relativement beau
donc voila je le partage


j'ai perçu ça comme un homme dans l'aridité spirituelle, auquel le ciel lui apporte le bonheur :)

bonne journée à toutes et à tous :)

Waaahhhhh ENUTROF, je n'avais pas vu cette si superbe vidéo ce matin !!! Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 863176

J'aime ce genre très enfantin également , je ressens la joie de celui qui est sorti de l'aridité spirituelle et qui va vers le Ciel !

Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 2129354088 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 2129354088 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 2129354088

Bonne soirée Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 05:23

Petite musique que j'ai trouvé apaisante :)
la page d’Éléonore elle-même est apaisante tellement elle pense jusqu'au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:56

Enutrof a écrit:
Petite musique que j'ai trouvé apaisante :) Bonjour Enutrof , en début de journée c'est vraiment l'idéal bien merci à toi .Very Happy
la page d’Éléonore elle-même est apaisante tellement elle pense jusqu'au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 11:58

Très belle hymne du Pays Basque :)
c'est parti :
^^'



Hegoak ebaki banizkio
Si je lui avais coupé les ailes

Neuria izango zen
Elle aurait été mienne

Ez zuen aldegingo
Elle ne se serait pas enfuie

Bainan horrela
Mais alors

Ez zen gehiago xoria izango
Elle n'aurait plus été un oiseau

Eta nik
Et moi

Xoria nuen maite
C'est l'oiseau que j'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonus :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:34

petite chanson apaisante. Il suffit de fermer les yeux et d'écouter :)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:40

Enutrof a écrit:
Petite musique que j'ai trouvé apaisante :)
la page d’Éléonore elle-même est apaisante tellement elle pense jusqu'au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] =)


SUPER APAISANT !!! TRES BELLES IMAGES !!!

Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 2129354088 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:48

Bretagne à l'honneur

Tri martolod yaouank E vonet da veajiñ
Trois jeunes marins S’en allant voyager

E vonet da veajiñ, gê! E vonet da veajiñ
s’en allant voyager, ohé! S’en allant voyage

Gant ‘n avel bet kaset Beteg an Douar Nevez
Conduits par le vent Jusqu’à la Terre neuve

Beteg an Douar Nevez gê! Beteg an Douar Nevez
le vent Jusqu’à la Terre neuve ohé! le vent Jusqu’à la Terre neuve

E-kichen mein ar veilh O deus mouilhet o eorioù
Près des pierres du moulin Ils ont mouillé l’ancre

O deus mouilhet o eorioù gê! O deus mouilhet o eorioù
Ils ont mouillé l’ancre ohé! Ils ont mouillé l’ancre

Hag e-barzh ar veilh-se E oa ur servijourez
Et dans ce moulin, Il y avait une servante

E oa ur servijourez gê! E oa ur servijourez
Il y avait une servante ohé! Il y avait une servante

Hag e c'houlenn ganin pelec'h 'n eus graet konesañs
Et elle me demande Où avons-nous fait connaissance ?


Pelec'h 'n eus graet konesañs ge! pelec'h 'n eus graet konesañs
Où avons-nous fait connaissance ohé! Où avons-nous fait connaissance ?

E Naoned, er marc'had hor boa choazet ur walenn
A Nantes, au marché, Nous avions choisi un anneau

Hor boa choazet ur walenn ge! hor boa choazet ur walenn
Nous avions choisi un anneau ohé! Nous avions choisi un anneau

walenn ar promesa, ha par omp da zimeziñ
L'anneau de la promesse, Et nous étions sur le point de nous marier


Ha par omp da zimeziñ ge! ha par omp da zimeziñ
Et nous étions sur le point de nous marier ohé! Et nous étions sur le point de nous marier

Ni 'zimezo hon-daou, ha pa n'eus ket avañtaj
Nous nous marierons, Même si nous n'avons pas de biens

Ha pa n'eus ket avañtaj ge! ha pa n'eus ket avañtaj
Même si nous n'avons pas de biens ohé! Même si nous n'avons pas de biens

Echu eo ma jañson, an hini 'oar 'c'hontinui ...
Ma chanson est terminée, Celui qui sait continue...

bonus


désolé je n'ai pas réussi à trouver cette chanson avec le texte complet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:42


une chanson que j'aime bien de Haifa Whebe

voila juste apprécier ce travail parce que faire de la variété dans certains endroits, c'est pas si facile que ça.


Bonus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 16:35

Direction vers la catalogne ^^'

Catalunya triomfant
La Catalogne triomphante

Tornarà a ser rica i plena
Redeviendra riche et prospère

Endarrera aquesta gent
En arrière tous ces gens

Tan ufana i tan superba
si orgueilleux et si arrogants

Bon cop de falç
Un bon coup de faux

Defensors de la terra !
Défenseurs de la terre !

Bon cop de falç !
Un bon coup de faux !

Ara es hora, segadors
L'heure est venue, faucheurs

Ara es hora d'estar alerta
C'est le moment d'être vigilant

Per quan vingui un altre juny
Pour quand viendra un autre juin

esmolem ben bé les eines
Aiguisons bien les outils

Bon cop de falç
Un bon coup de faux

Defensors de la terra !
Défenseurs de la terre !

Bon cop de falç !
Un bon coup de faux !

Que tremoli l'enemic
Que tremble l'ennemi

En veient la nostra ensenya
En voyant notre bannière

Com fem paure espigues d'or
Comme nous faisons tomber les épis d'or

Quan convé seguem cadenes
Le temps venu nous couperons les chaines

Bon cop de falç
Un bon coup de faux

Defensors de la terra !
Défenseur de la terre !

Bon cop de falç.
Un bon coup de faux.

j'y tenais parce que la fraternité dépasse les frontières

raison pour laquelle :

je ne peux mettre ici l'hymne Catalan sans l'hymne Provençal/occitan c'est historiquement évident ^^'



Prouvençau veici la coupo
Provençaux voici la coupe

Que nous vèn di Catalan
Qui nous vient des Catalans

A de rèng beguen en troupo
Tour à tour buvons ensemble

Lou vin pur de noste plant
Le vin pur de notre cru

Coupo santo
Coupe sainte

E versanto
Et débordante

Vuejo à plen bord !
Versez à raz bord !

Vuejo lis estrambord
Versez les enthousiasmes

E l'enavan di fort !
Et l'énergie des forts !

d'un vièi pople fièr e libre
d'un ancien peuple fier et libre

Sian bessai la finicioun
Nous sommes peut être la fin

E se toumbon li Felibre
Et si tombent les poètes

Toumbara nosto nacioun
Tombera notre nation

Coupo santo
Coupe sainte

E versanto
Et débordante

Vuejo à plen bord
Versez à raz bord

Vuejo lis estrambord
Versez les enthousiasmes

E l'enavan di fort !
Et l'énergie des forts !

pèr la glori dou terrare
Pour la gloire du pays

Vautre enfin que sias counsent
Vous êtes enfin nos complices

Catalan de lien, O frare
Catalan de loin, Ô frère

Coumunien toutis encèn !
Communions tous ensemble !

Coupo santo
Coupe sainte

E versanto
Et débordante

Vuejo à plen bord
Versez à raz bord

Vuejo lis estrambord
Versez les enthousiasmes

E l'enavan di fort !
Et l'énergie des forts !


Dernière édition par Enutrof le Dim 23 Oct 2011, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 10:15

Le flashmob est un concept que j'adore je vous le fais partager :)







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'être passé par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 21:09

La liberté existera toujours sunny

Je suis ceux qui sont libres et jamais ne craignent
Je suis les secrets qui ne mourront jamais
Je suis la voix d'entre ceux qui ne céderont pas
Je suis la voie parmi le chaos
Je suis le droit de l'opprimé
Les vendus contre le peuple (dsl j'ai pas mieux en traduction ^^)
Qui prive le peuple de leur pain quotidien
Et la porte claque sur leurs idées
Je suis ceux qui sont libres et jamais ne craignent
Je suis les secrets qui ne mourront jamais
Je suis la voix ceux qui ne céderont pas
Je suis libre et mon mot est libre
N'oubliez pas le prix du pain
Et n'oubliez pas la cause de notre misère
Et n'oubliez pas qui nous a trahis dans notre temps et nos besoins
Je suis ceux qui sont libres et jamais ne craignent
Je suis les secrets qui ne mourront jamais
Je suis la voix ceux qui ne céderont pas
Je suis le secret de la rose rouge
Que les couleurs ont aimées
les fleuves dont les parfums sont enterrés
Et qui a germé comme le feu
L'appel au travail de ceux qui sont libres
Je suis une étoile brillante dans l'obscurité
Je suis une épine dans la gorge de l'oppresseur
Je suis un vent touché par le feu
Je suis l'âme d'entre ceux qui ne sont pas oubliés
Je suis la voix d'entre ceux qui ne sont pas morts
Faisons l'argile en dehors de l'acier
Et construisez avec ça un nouvel amour
ça devient des oiseaux
ça devient de la domestication
ça devient le vent et la pluie
Je suis tout le peuple libre du monde réuni
Je ressemble à une balle

bonus à ceux qui comprennent :'|


REbonus :
Fermez juste les yeux, allongez vous et rêvez :)


Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 518341 sur le monde entier =)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:47

Quand l'art se travestie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:06

ASHTAR a écrit:
Quand l'art se travestie


C'EST IN-CROY-ABLE
j'ai halluciné tellement c'est fou ô___O
Ta vidéo m'a bluffé mon cher ASHTAR :s
Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 350549 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 749944
l'être humain est capable de choses incroyables sérieux Mad

ça me fait penser à une vidéo que j'ai vu l'année dernière (pas aussi folle que la tienne mais que j'ai vraiment aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 09:08

un petit clip plutôt chantant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 18:23

pour changer de la musique
je voudrais faire partager ici un petit reportage et un spectacle qui change de ce que l'on voit à la télé habituellement :)
qui me semblent appropriés à cette page :
bon visionnage.





Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 20:12

voila la femme kabyle :


1 iere partie :





2 ieme partie :





3 ieme partie :





4 ieme partie :




Dernière édition par chrisredfeild le Sam 05 Nov 2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 20:34



la chasse par les poissons ( ceux qu'on pêche ,chasse aussi ...) et la bonté et la miséricorde du crapaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 21:06

chrisredfeild a écrit:
voila la femme kabyle :

Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 189259 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 189259 Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 189259
Je ne connaissais pas ce reportage

fort instructif et puis il montre aussi que dans la culture Kabyle, le tissage est fantastique, il est très coloré et très chaleureux comme sa culture.

merci mon amigo
Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 21:28

ASHTAR a écrit:


la chasse par les poissons ( ceux qu'on pêche ,chasse aussi ...) et la bonté et la miséricorde du crapaud !

la nature est vraiment incroyable :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 09:27

Je suis assez fan de Jacques Brel je lui fait donc hommage par ce qui fut avant et ce qui sera toujours plus tard... La chanson...



n'étant pas sectaire merci pour cet hommage


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures   Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts, chansons et musiques de nos différentes cultures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chine : arts et culture
» Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
» Parlons de nos cultures
» Défense des langues et cultures régionales
» Les arts martiaux, leurs philosophies et la sphère religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: