Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Chine : arts et culture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyLun 20 Juin 2016, 13:24

20 juin 2016

Je suis tombé "amoureux" de la Chine il y a quelques années, en voyage d'affaire, un pays fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyLun 04 Juil 2016, 23:25

Sublime! :) Je suis aussi très attirée par l'Asie, j'aimerai y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyVen 26 Aoû 2016, 22:38

Joanni a écrit:


Mon chinois avance, même ma prononciation et c'était pas gagné lol!
Quand on prononce mal des mots ça veut dire autre chose voir même vexant dans certains cas ! lol

Je veux pouvoir parler à ma fille adoptive suffisamment correctement quand elle viendra en france histoire qu'elle ne soit pas trop apeurée.

Et en plus je développe une passion pour ce pays, pays fascinant.

La chine est un pays passionnant , et il ne faut surtout pas rester braquer sur certaines pratique choquante, et passer outre et continuer a découvrir la chine

qui est a plus d'un tour dans son sac.

Perso je ne me lasse pas de l'art chinois , de la tradition culinaire , du Jeet Kun Do je ne pratique plus que cela , de l'art de vivre chinoise , malgrer de nombreux désaccord sur leurs mode de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptySam 27 Aoû 2016, 14:29

Code:
La chine est un pays passionnant , et il ne faut surtout pas rester braquer sur certaines pratique choquante, et passer outre et continuer a découvrir la chine

qui est a plus d'un tour dans son sac.

Perso je ne me lasse pas de l'art chinois , de la tradition culinaire , du Jeet Kun Do je ne pratique plus que cela , de l'art de vivre chinoise , malgrer de nombreux désaccord sur leurs mode de vie.

C'est cool ça j'aime bien je pratique pas, mais j'aime bien regarder. Je pratique essentiellement le Taekwondo et j'ai fais aussi du karate shito ryu et mes deux gosses ont commencés le Judo et l'autre veut faire du Kung Fu.

Oui passionnant, quand on va visiter un pays si on y va en restant scotchés à nos codes on passera à côté du pays. IL faut prendre pour ce qu'il est dans toute sa variété et sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyLun 29 Aoû 2016, 04:08

Joanni a écrit:
Code:
La chine est un pays passionnant , et il ne faut surtout pas rester braquer sur certaines pratique choquante, et passer outre et continuer a découvrir la chine

qui est a plus d'un tour dans son sac.

Perso je ne me lasse pas de l'art chinois , de la tradition culinaire , du Jeet Kun Do je ne pratique plus que cela , de l'art de vivre chinoise , malgrer de nombreux désaccord sur leurs mode de vie.

C'est cool ça j'aime bien je pratique pas, mais j'aime bien regarder. Je pratique essentiellement le Taekwondo et j'ai fais aussi du karate shito ryu et mes deux gosses ont commencés le Judo et l'autre veut faire du Kung Fu.

Oui passionnant, quand on va visiter un pays si on y va en restant scotchés à nos codes on passera à côté du pays. IL faut prendre pour ce qu'il est dans toute sa variété et sa complexité.

Tres bon choix pour le kunfu essaie de le diriger vers le jeet kun do , tu il ne sera pas déçu..

Je ne sais pas ou tu habite mais sur paris , il y a un très bon prof , Didier beddar
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyLun 29 Aoû 2016, 10:03

Allbatar a écrit:
Tres bon choix pour le kunfu essaie de le diriger vers le jeet kun do , tu il ne sera pas déçu..

Je ne sais pas ou tu habite mais sur paris , il y a un très bon prof , Didier beddar

Sur Lyon il-y-a l'école "Sansao kung fu club" qui enseigne le kung-fu wushu (plus particulièrement le "choy lee fut")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon il-y-a cette école sur Villeurbanne dont l'enseignement est plus proche de celui que j'ai reçu sur Montpellier avec un maître qui a passé 1 an dans le monastère Shaolin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et apparemment une variante Vietnamienne, le kung-fu "Hung-Gar", sur laquelle je ne peux donner d'avis.
À la Croix-Rousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:20

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Code:
La chine est un pays passionnant , et il ne faut surtout pas rester braquer sur certaines pratique choquante, et passer outre et continuer a découvrir la chine

qui est a plus d'un tour dans son sac.

Perso je ne me lasse pas de l'art chinois , de la tradition culinaire , du Jeet Kun Do je ne pratique plus que cela , de l'art de vivre chinoise , malgrer de nombreux désaccord sur leurs mode de vie.

C'est cool ça j'aime bien je pratique pas, mais j'aime bien regarder. Je pratique essentiellement le Taekwondo et j'ai fais aussi du karate shito ryu et mes deux gosses ont commencés le Judo et l'autre veut faire du Kung Fu.

Oui passionnant, quand on va visiter un pays si on y va en restant scotchés à nos codes on passera à côté du pays. IL faut prendre pour ce qu'il est dans toute sa variété et sa complexité.

Tres bon choix pour le kunfu essaie de le diriger vers le jeet kun do , tu il ne sera pas déçu..

Je ne sais pas ou tu habite mais sur paris , il y a un très bon prof , Didier beddar

Lyon, j'en connais aussi des bons, mais j'ai un pote qui est chinois qui en pratique je pense que je vais passé par lui je le connais bien et j'apprécie le travail qu'il fait. Pour le jeet kun do, je ne sais pas, il m'a sorti qu'il voulait devenir bruce lee lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:23

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Tres bon choix pour le kunfu essaie de le diriger vers le jeet kun do , tu il ne sera pas déçu..

Je ne sais pas ou tu habite mais sur paris , il y a un très bon prof , Didier beddar

Sur Lyon il-y-a l'école "Sansao kung fu club" qui enseigne le kung-fu wushu (plus particulièrement le "choy lee fut")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon il-y-a cette école sur Villeurbanne dont l'enseignement est plus proche de celui que j'ai reçu sur Montpellier avec un maître qui a passé 1 an dans le monastère Shaolin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et apparemment une variante Vietnamienne, le kung-fu "Hung-Gar", sur laquelle je ne peux donner d'avis.
À la Croix-Rousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais un peu le premier lien, j'y suis allé une fois c'est excellent.

Pour Villeurbanne je ne connais pas, je vais me renseigner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a qu'un Asie que je trouve la paix, ce continent à un effet terrible sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture EmptyMar 06 Sep 2016, 01:15

C'est mon rêve d'aller un jour au monastère des moines shaolin, pour ceux qui aiment les arts martiaux c'est mythique ! La Chine : arts et culture 189259

Je vais pousser mon fils à faire du kung fu comme ça plus grand il ira peut être se former dans ce monastère qui sait lol! La Chine : arts et culture 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Kung fu   La Chine : arts et culture EmptyMar 06 Sep 2016, 01:22

Joanni a écrit:
C'est mon rêve d'aller un jour au monastère des moines shaolin, pour ceux qui aiment les arts martiaux c'est mythique ! La Chine : arts et culture 189259

Je vais pousser mon fils à faire du kung fu comme ça plus grand il ira peut être se former dans ce monastère qui sait lol! La Chine : arts et culture 24389

Pousse le vers le Jeet kun do la voie du poing qui intercepte inspiré principalement du wing chun, la boxe et l'escrime, mais intègre des techniques qui lui sont propres. Son fondateur ( Bruce lee ) s'est basé sur la mante religieuse du nord et du sud, le Choy Lee Fut, les Griffes de l'aigle, la boxe anglaise, la lutte, l'escrime, le judo, le jiujitsu et certains coups de pieds des styles du nord et du sud de la chine ; en découvrant ces styles, il fera évoluer sa pratique de wing chun traditionel

Joanni si tu es un amoureux des art martiaux je te pousse vraiment a passer le capte du Jeet kun do

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi appliquer ; il ne suffit pas de vouloir, il faut agir

Vraiment un autre monde , une autre maniére de pratiquer le combat.

Tout se que j'avais pu apprendre a été remis en question le jours ou j'ai commencer le Jeet , mon Thai en est ressorti plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine : arts et culture Empty
MessageSujet: Re: La Chine : arts et culture   La Chine : arts et culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine : arts et culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: