Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme

Aller en bas 
+34
Respire
titibxl
Cyril 84
Thedjezeyri14
Kamal-David
Ogier
Ramdane
Dreamer
Deinococcus
Shalom
Coquelicot
rosarum
Djaafer
Raziel
Petero
nollaig
code source
mimosa
brigit ^^
Azzedinedu84
Pierresuzanne
Poisson vivant
Renaud-DA
Tonton
la femme
SKIPEER
ASHTAR
titou
pinson
salem
anaisunivers
Agnos
mario-franc_lazur
bassir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:32

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Salut,

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 14:49

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne change pas le problème
en quoi suis je concerné par le péché d'Adam et Eve ?
pourquoi ne suis je pas au paradis ?
tu ne veux pas comprendre que personne dans ce monde n'est concerne par ce fameux péché d'Adam paix sur lui mais c'est grâce a ce péché que DIEU nous revele la haine  de satan le maudit pour l'homme 

toi tu sera jugé en fonction D'abord de ta croyance en Dieu et aussi tes œuvres

C est incohérent :
d une part tu dis que Satan nous hait . Et d autre part que Dieu nous hait ( puisqu il nous juge sans qu on soit responsable de quoi que soit selon tes dires )

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 14:54

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


Tu veux dire qu il est bon et saint de  mettre le désordre et de répandre le sang ?
Si tu penses que c est le plan de Dieu ; tu penses accomplir le plan de Dieu comme cela ?
Pour toi , rien n est plus valeureux que de répandre le sang sur terre ?

Drole de lire un chretien dire cela puisque le NT explique que l'écriture devait s'accomplir au sujet de Jésus paix sur lui, son sang devait se répandre pouir la rémission des péchés. Mais le suicide organisé de ton dieu ne te gene pas, on se demande bien pourquoi ?

Donc pour toi rien n est plus valeureux que de répandre le sang sur terre ?
Le verset parlait d "ennemis" aussi

C est une bénédiction de chasser Adam et Eve et de les proclamer ennemis les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 16:06

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Drole de lire un chretien dire cela puisque le NT explique que l'écriture devait s'accomplir au sujet de Jésus paix sur lui, son sang devait se répandre pouir la rémission des péchés. Mais le suicide organisé de ton dieu ne te gene pas, on se demande bien pourquoi ?

Donc pour toi rien n est plus valeureux que de répandre le sang sur terre ?
Le verset parlait  d "ennemis" aussi

C est une bénédiction de chasser Adam et Eve et de les proclamer ennemis les uns des autres ?

Quoi ? Ton seigneur n'est-il pas venu se donner la mort pour arreter cela ? n'en es-tu pas satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 16:49

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne veux pas comprendre que personne dans ce monde n'est concerne par ce fameux péché d'Adam paix sur lui mais c'est grâce a ce péché que DIEU nous revele la haine  de satan le maudit pour l'homme 

toi tu sera jugé en fonction D'abord de ta croyance en Dieu et aussi tes œuvres

C est incohérent :
d une part tu dis que Satan nous hait . Et d autre part que Dieu nous hait ( puisqu il nous juge sans qu on soit responsable de quoi que soit selon tes dires )

si tu ne comprend pas ce qu'on ecrit c'est pas mon problème

satan "le maudit" nous hait mais  Dieu nous jugera en fonction de nos œuvres ici bas mais il est aussi pardonneur et miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 16:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne veux pas comprendre que personne dans ce monde n'est concerne par ce fameux péché d'Adam paix sur lui mais c'est grâce a ce péché que DIEU nous revele la haine  de satan le maudit pour l'homme 

tu reproches à juste titre au dogme du péché originel chrétien son caractère injuste pour les descendants d'Adam et Eve, mais tu ne vois pas que la version coranique est également injuste.
- parce que selon le coran c'est aussi à cause de la désobéissance d'Adam que nous ne sommes plus au paradis
- parce que l'engagement qu'Adam aurait pris nous est appliqué sans notre consentement.

Citation :

toi tu sera jugé en fonction D'abord de ta croyance en Dieu et aussi tes œuvres

je ne serai pas jugé du tout mais peu importe.

quand je suis vivant, la mort n'existe pas
quand je suis mort c'est moi qui n'existe pas
Voyons rosarum  d'habitude tu comprend vite !!

Encore une fois ce n'est pas a cause de de la désobéissance d'Adam psl que nous ne sommes plus au paradis 


Dieu en creant Adam paix sur lui il avait comme dessein de l'envoyer comme vicaire sur terre


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 17:42

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu reproches à juste titre au dogme du péché originel chrétien son caractère injuste pour les descendants d'Adam et Eve, mais tu ne vois pas que la version coranique est également injuste.
- parce que selon le coran c'est aussi à cause de la désobéissance d'Adam que nous ne sommes plus au paradis
- parce que l'engagement qu'Adam aurait pris nous est appliqué sans notre consentement.



je ne serai pas jugé du tout mais peu importe.

quand je suis vivant, la mort n'existe pas
quand je suis mort c'est moi qui n'existe pas
Voyons rosarum  d'habitude tu comprend vite !!

Encore une fois ce n'est pas a cause de de la désobéissance d'Adam psl que nous ne sommes plus au paradis 


Dieu en creant Adam paix sur lui il avait comme dessein de l'envoyer comme vicaire sur terre


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

depuis le temps que tu discute avec moi, tu devrais savoir qu'un verset isolé ne prouve rien.
je t'invite à relire le passage en entier.

2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»
2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»
2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
2.38. Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin.


tu vois bien que la sortie du paradis est directement liée au péché d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 17:43

rosarum a écrit:


tu vois bien que la sortie du paradis est directement liée au péché d'Adam et Eve.

Le péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 19:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voyons rosarum  d'habitude tu comprend vite !!

Encore une fois ce n'est pas a cause de de la désobéissance d'Adam psl que nous ne sommes plus au paradis 


Dieu en creant Adam paix sur lui il avait comme dessein de l'envoyer comme vicaire sur terre


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

depuis le temps que tu discute avec moi, tu devrais savoir qu'un verset isolé ne prouve rien.
je t'invite à relire le passage en entier.

2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»
2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»
2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
2.38. Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin.


tu vois bien que la sortie du paradis est directement liée au péché d'Adam et Eve.
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 792201  monsieur l’exégète !!

tu veux nous apprendre notre foi ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 20:18

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


depuis le temps que tu discute avec moi, tu devrais savoir qu'un verset isolé ne prouve rien.
je t'invite à relire le passage en entier.

2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»
2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»
2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
2.38. Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin.


tu vois bien que la sortie du paradis est directement liée au péché d'Adam et Eve.
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 792201  monsieur l’exégète !!

tu veux nous apprendre notre foi ??

pourquoi ? tu ne lis pas la même chose que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 20:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 792201  monsieur l’exégète !!

tu veux nous apprendre notre foi ??

pourquoi ? tu ne lis pas la même chose que moi ?

Dans le passage du Coran que tu as cité, il y a justement le verset qui révèle que Dieu à pardonné à Adam et à accepté son repentir :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

La Miséricorde pour Adam s'est traduit par le fait que Dieu lui a enseigné comment revenir au Paradis, Adam fut le premier prophète et le premier homme. Il n'y a jamais eut besoin d'une pseudo crucifixion du Messie pour que Dieu pardonne à Adam sa faute et promette l'Eternité à ses enfant. La Foi et la prière au Dieu unique et sans nul associé ont toujours permis aux hommes de tout temps d'être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 20:52

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Bon on a bien compris la logique coranique, les évangiles confirment la Thora, ils n'ont pas d'existence propre, 
Comme cela le prophète peut construire un Coran selon ce qu'il souhaite de la Thora et non des évangiles.
Pourquoi donc ? Car Muhammad n'a pas cru en la révélation du Christ. Pas pratique pour gouverner un monde, certes.
oui mais si tu pars avec le principe que la torah ,l’Évangile de Jésus psl et le CORAN émanent d'une seule source  tu trouvera forcément des similitudes entre les 03 livres révélés 

Comme le Coran se positionne avant la révélation du Christ, nous connaissons le sens de l'histoire qui se répète.
Toi tu crois peut être que la Parole a été donnée dans son exactitude et accueillie ainsi sans cesse au cours du temps.
Ce n'est pas le cas. Nous observons que l'homme découvre progressivement la Parole de Dieu jusqu'à la révélation.

Faut il croire au Messie pour comprendre ce que la pleine révélation de la Parole de Dieu veut dire.
Faut il voir Abraham allant sur la roche de sacrifice avec son fils pour comprendre comment ils se relèveront Saints.
Faut il voir comment tu perçois le Coran comme les juifs de l'ancien temps pour comprendre que vous êtes d'avant la pierre de sacrifice. Mais même pour Abraham vous ne percevez pas l'erreur, Abraham sacrifiant son fils selon la Parole de Dieu. Pourtant Dieu est secoureur pour celui qui aime réellement et qui se perd pourtant.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 17 Mar 2017, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 21:02

Revenons au sujet de ce topic SVP qui est la rédemption chrétienne !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 21:04

SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP qui est la rédemption chrétienne !!

Je parle d'Abraham donc nous sommes bien dans la rédemption chrétienne.

Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait - Jean
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 22:21

SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP qui est la rédemption chrétienne !!


tout a fait , Frère SKIPEER

j'aimerai beaucoup si ca ne te dérange pas ,    que notre ami @brigitt ^^ nous explique se verset tiré de la bible :


Hébreux
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

tu peux vérifier si tu veux  ma chère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 22:44

Kamal-David a écrit:
SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP qui est la rédemption chrétienne !!


tout a fait , Frère SKIPEER

j'aimerai beaucoup si ca ne te dérange pas ,    que notre ami @brigitt ^^ nous explique se verset tiré de la bible :


Hébreux
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

tu peux vérifier si tu veux  ma chère  Wink
voici la réponse de jésus paix sur lui le motif de son envoie sur terre 


“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti(envoyé) (Marc 1, 38)


“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

il dit aussi :


Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)


il dit donc aux apôtres d'aller enseigner tout ce qu'il avait prescrit .Il ne dit pas une seule fois que le péché de l'humanite est désormais effacé grâce à ce qui venait de se passer (crucifixion  et résurrection). 

Encore une fois ,Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna. 

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus psl a même achevé sa mission avant sa soit disant résurrection. Nous lisons :


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 22:48

Kamal-David a écrit:
SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP qui est la rédemption chrétienne !!


tout a fait , Frère SKIPEER

j'aimerai beaucoup si ca ne te dérange pas ,    que notre ami @brigitt ^^ nous explique se verset tiré de la bible :


Hébreux
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

tu peux vérifier si tu veux  ma chère  Wink

Et alors c'est parole du Christ les hébreux ? Et je ne vois pas le rapport Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 17865

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani?
C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
- Matthieu

Sabachtani, c'est bien plus que l'abandon, c'est celui qui connait l'expiation, celui qui souffre en croix de nos maux.

En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés. Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple. Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 17 Mar 2017, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 22:54

brigit ^^ a écrit:
Kamal-David a écrit:



tout a fait , Frère SKIPEER

j'aimerai beaucoup si ca ne te dérange pas ,    que notre ami @brigitt ^^ nous explique se verset tiré de la bible :


Hébreux
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

tu peux vérifier si tu veux  ma chère  Wink

Et alors c'est parole du Christ les hébreux ? Et je ne vois pas le rapport Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 17865


expliques , au lieux de rire bêtement Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 17865


Dernière édition par Kamal-David le Ven 17 Mar 2017, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 22:56

Kamal-David a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et alors c'est parole du Christ les hébreux ? Et je ne vois pas le rapport Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 17865


ohhh si , ya un rapport Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 17865

Et bien explique. Mais vu que tu l'abordes par les hébreux, fais le par les hébreux. J'attends.

Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:00

brigit ^^ a écrit:
Kamal-David a écrit:



ohhh si , ya un rapport Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 17865

Et bien explique. Mais vu que tu l'abordes par les hébreux, fais le par les hébreux. J'attends.

Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
c'est pas moi qui suis chrétien , Dieu soit loué
j'ai modifié mon message plus haut , c'est donc a toi d'expliquer Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 766225
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:05

brigit a écrit:
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.

- tu avoue que c'est difficile a expliquer et c'est déjà un pas en avant .

- lent a comprendre ??pas du tout si tu nous donne des explications logiques
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:06

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi ? tu ne lis pas la même chose que moi ?

Dans le passage du Coran que tu as cité, il y a justement le verset qui révèle que Dieu à pardonné à Adam et à accepté son repentir :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

La Miséricorde pour Adam s'est traduit par le fait que Dieu lui a enseigné comment revenir au Paradis, Adam fut le premier prophète et le premier homme. Il n'y a jamais eut besoin d'une pseudo crucifixion du Messie pour que Dieu pardonne à Adam sa faute et promette l'Eternité à ses enfant. La Foi et la prière au Dieu unique et sans nul associé ont toujours permis aux hommes de tout temps d'être sauvé.

je ne conteste pas que selon le coran Dieu a pardonné à Adam, mais je dis que :
- selon le dogme chrétien du péché originel il est injuste que la descendance d'Adam et Eve porte aussi ce péché
- selon la croyance musulmane, il est injuste que la descendance d'Adam soit elle aussi aussi chassée du Paradis , surtout si Dieu a pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:13

Kamal-David a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien explique. Mais vu que tu l'abordes par les hébreux, fais le par les hébreux. J'attends.

Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
c'est pas moi qui suis chrétien , Dieu soit loué  

Et Dieu soit loué, je n'ai pas à perdre mon temps avec quelqu'un qui commence ainsi un dialogue de sourd.

Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Dans le passage du Coran que tu as cité, il y a justement le verset qui révèle que Dieu à pardonné à Adam et à accepté son repentir :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

La Miséricorde pour Adam s'est traduit par le fait que Dieu lui a enseigné comment revenir au Paradis, Adam fut le premier prophète et le premier homme. Il n'y a jamais eut besoin d'une pseudo crucifixion du Messie pour que Dieu pardonne à Adam sa faute et promette l'Eternité à ses enfant. La Foi et la prière au Dieu unique et sans nul associé ont toujours permis aux hommes de tout temps d'être sauvé.

je ne conteste pas que selon le coran Dieu a pardonné à Adam, mais je dis que :
- selon le dogme chrétien du péché originel il est injuste que la descendance d'Adam et Eve porte aussi ce péché
- selon la croyance musulmane, il est injuste que la descendance d'Adam soit elle aussi aussi chassée du Paradis , surtout si Dieu a pardonné.

Imaginons que Adam, paix sur lui, n'ai pas demandé pardon, et ai préféré continuer à suivre les pas du diable, on aurait tous été jeté en enfer par sa faute, et tu aurais trouvé cela injuste.

Maintenant, nous savons que Adam, paix sur lui, retournera au paradis, mais à son tour il pourrait trouvé injuste d'avoir été le seul être humain à avoir été éprouvé !

Le pardon de Dieu envers Adam, paix sur lui, ne suffit donc pas pour que nous allions tous au paradis : il nous faut faire nos preuves !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:17

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.

- tu avoue que c'est difficile a expliquer et c'est déjà un pas en avant .

- lent a comprendre ??pas du tout si tu nous donne des explications logiques

Pourquoi tout de suite tu viens prêter des intentions aux autres ?

Ce n'est pas moi qui comprends pas, mais vous postez tout et n'importe quoi dans tous les topics.

Avec des provocations personnelles qui n'amènent rien au fond.

Si vous voulez une explication, déjà il faudrait demander sur quel mot, sur quel sujet !

Est ce l'expiation en croix que vous ne comprenez pas ?

Moi je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas !


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 17 Mar 2017, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:19

Supprimé par SKDR. Propos déplacés.


quels propos  déplacé ?

je n'ai fais que lui reprocher de manquer d'arguments !!!!


et "peu chère"  n'est pas un propos déplacé @skander

tu vies bien a Marseille , c'est plutôt courant  , tu devrais le savoir   !!!


n'est ce pas ?


Dernière édition par Kamal-David le Ven 17 Mar 2017, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:21

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je ne conteste pas que selon le coran Dieu a pardonné à Adam, mais je dis que :
- selon le dogme chrétien du péché originel il est injuste que la descendance d'Adam et Eve porte aussi ce péché
- selon la croyance musulmane, il est injuste que la descendance d'Adam soit elle aussi aussi chassée du Paradis , surtout si Dieu a pardonné.

Imaginons que Adam, paix sur lui, n'ai pas demandé pardon, et ai préféré continuer à suivre les pas du diable, on aurait tous été jeté en enfer par sa faute, et tu aurais trouvé cela injuste.

Maintenant, nous savons que Adam, paix sur lui, retournera au paradis, mais à son tour il pourrait trouvé injuste d'avoir été le seul être humain à avoir été éprouvé !

Le pardon de Dieu envers Adam, paix sur lui, ne suffit donc pas pour que nous allions tous au paradis : il nous faut faire nos preuves !

je ne vois pas de différence avec le dogme chrétien.
dans les deux cas nous subissons les conséquences du péché d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:26

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Imaginons que Adam, paix sur lui, n'ai pas demandé pardon, et ai préféré continuer à suivre les pas du diable, on aurait tous été jeté en enfer par sa faute, et tu aurais trouvé cela injuste.

Maintenant, nous savons que Adam, paix sur lui, retournera au paradis, mais à son tour il pourrait trouvé injuste d'avoir été le seul être humain à avoir été éprouvé !

Le pardon de Dieu envers Adam, paix sur lui, ne suffit donc pas pour que nous allions tous au paradis : il nous faut faire nos preuves !

je ne vois pas de différence avec le dogme chrétien.
dans les deux cas nous subissons les conséquences du péché d'Adam.

Le probleme dans le dogme chrétien, c'est que Jésus est mort pour racheter les péchés ! Mais pour eux, le péché continue : la preuve il y a des musulmans qui selon eux suivent le diable ! La mort de Jésus n'est donc visiblerment pas suffisante !

Pour rappel du probleme chrétien :

SKIPEER a écrit:
"17 mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir. » (Genèse (LIT) 2)

Etant donné que nous mourrons tous, cela veut dire que héritons tous de cette condamnation. Dans la mesure où tous nous mourrons, cela veut dire que nous héritons tous du péché originel.

Et c'est bien pour nous sortir de la mort que Jésus est venu, est descendu dans la mort.

Ces gens baptisés ne devraient donc plus mourir, mais force est de constater qu'ils sont comme nous !

Ils ne devraient plus gagner leur pain à la sueur de leur front et enfanter dans la douleur : il y a un hic quoi !!!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 17 Mar 2017, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:43

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas de différence avec le dogme chrétien.
dans les deux cas nous subissons les conséquences du péché d'Adam.

Le probleme dans le dogme chrétien, c'est que Jésus est mort pour racheter les péchés ! Mais pour eux, le péché continue : la preuve il y a des musulmans qui selon eux suivent le diable ! La mort de Jésus n'est donc visiblerment pas suffisante !

Pour rappel du probleme chrétien :

SKIPEER a écrit:
"17 mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir. » (Genèse (LIT) 2)

Etant donné que nous mourrons tous, cela veut dire que héritons tous de cette condamnation. Dans la mesure où tous nous mourrons, cela veut dire que nous héritons tous du péché originel.

Et c'est bien pour nous sortir de la mort que Jésus est venu, est descendu dans la mort.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


La révélation de la grâce de Dieu n'est donnée qu'à ceux qui ont la foi.

Tu parles de péché et je te parle de grâce, quel chemin entre ces 2 états ?

La renaissance dans la grâce n'est pas l'assurance de vivre sans péché, la perfection n'est pas de ce monde.

Nous avons la foi dans la grâce et c'est ce qui nous permet d'avancer dans la lumière et non sous le fardeau.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


abdelsalam_78 a écrit:
Ces gens baptisés ne devraient donc plus mourir, mais force est de constater qu'ils sont comme nous !

Ils ne devraient plus gagner leur pain à la sueur de leur front et enfanter dans la douleur : il y a un hic quoi !!!

Penses tu que la révélation de la Parole aux hommes est la fin des temps ? C'est un sujet philosophique !

En attendant la 2ème venue du Messie,
Voilà la lumière qui nous sort de l'obscurité dans les turpitudes de ce bas monde.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ages obscures, Renaissance, Siècle des lumières, Monde Post-Moderne, que sont ces mots dans notre vocabulaire ?

Il (Jean leBaptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 17 Mar 2017, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:47

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le probleme dans le dogme chrétien, c'est que Jésus est mort pour racheter les péchés ! Mais pour eux, le péché continue : la preuve il y a des musulmans qui selon eux suivent le diable ! La mort de Jésus n'est donc visiblerment pas suffisante !

Pour rappel du probleme chrétien :



Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


La révélation de la grâce de Dieu n'est donnée qu'à ceux qui ont la foi.

Tu parles de péché et je te parle de grâce, quel chemin entre ces 2 moments ?

Et voilà comme d'hab, les chrétien traficottent, ils changent le vocabulaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:47

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


La révélation de la grâce de Dieu n'est donnée qu'à ceux qui ont la foi.

Tu parles de péché et je te parle de grâce, quel chemin entre ces 2 moments ?

Et voilà comme d'hab, les chrétien traficottent, ils changent le vocabulaire, etc.

On ne te demande pas de croire mais de comprendre. Est ce en parlant ainsi que tu comprendras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:49

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et voilà comme d'hab, les chrétien traficottent, ils changent le vocabulaire, etc.

On ne te demande pas de croire mais de comprendre. Est ce en parlant ainsi que tu comprendras ?

Toi qui est femme (...), tu ne devrais plus enfanter dans la douleur, Jésus est soit-disant mort pour cela !

Bref, je ne vais pas rentrer dans une polémique sans fin comme avec nollaig. J'ai répondu à Rosarum, et cela me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 00:06

abdelsalam_78 a écrit:


Imaginons que Adam, paix sur lui, n'ai pas demandé pardon, et ai préféré continuer à suivre les pas du diable, on aurait tous été jeté en enfer par sa faute, et tu aurais trouvé cela injuste.

Maintenant, nous savons que Adam, paix sur lui, retournera au paradis, mais à son tour il pourrait trouvé injuste d'avoir été le seul être humain à avoir été éprouvé !

Le pardon de Dieu envers Adam, paix sur lui, ne suffit donc pas pour que nous allions tous au paradis : il nous faut faire nos preuves !

Maintenant c'est toi qui traficote, il ne s'agit pas d'aller au paradis, mais d'y rester. Selon la foi musulmane, Adam a été chassé du paradis pour son péché, et pourtant il a été pardonné.
A quoi lui a servi ce pardon? Les musulmans ne sont pas restés au paradis.
Adam est allé au paradis après sa mort, mais il a passé toute sa vie hors du paradis à gagner son pain à la sueur de son front, à vieillir et à souffrir la mort. Et toute sa descendance avec lui.
Il n'y a aucune différence concrète entre l'histoire chrétienne et l'histoire musulmane.

Au départ on a un couple mythique qui désobéit à Dieu. Dans les 2 histoires ils sont chassés du paradis, dans les 2 histoires ils vivent une existence de misère jusqu'à leur mort, eux et leurs descendants  et jusqu'à la fin des temps. Je ne comprends pas la dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 06:38

Christian51 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Imaginons que Adam, paix sur lui, n'ai pas demandé pardon, et ai préféré continuer à suivre les pas du diable, on aurait tous été jeté en enfer par sa faute, et tu aurais trouvé cela injuste.

Maintenant, nous savons que Adam, paix sur lui, retournera au paradis, mais à son tour il pourrait trouvé injuste d'avoir été le seul être humain à avoir été éprouvé !

Le pardon de Dieu envers Adam, paix sur lui, ne suffit donc pas pour que nous allions tous au paradis : il nous faut faire nos preuves !

Maintenant c'est toi qui traficote, il ne s'agit pas d'aller au paradis, mais d'y rester. Selon la foi musulmane, Adam a été chassé du paradis pour son péché, et pourtant il a été pardonné.
A quoi lui a servi ce pardon? Les musulmans ne sont pas restés au paradis.
Adam est allé au paradis après sa mort, mais il a passé toute sa vie hors du paradis à gagner son pain à la sueur de son front, à vieillir et à souffrir la mort. Et toute sa descendance avec lui.
Il n'y a aucune différence concrète entre l'histoire chrétienne et l'histoire musulmane.

Au départ on a un couple mythique qui désobéit à Dieu. Dans les 2 histoires ils sont chassés du paradis, dans les 2 histoires ils vivent une existence de misère jusqu'à leur mort, eux et leurs descendants  et jusqu'à la fin des temps. Je ne comprends pas la dispute.

La différence christian, qu'entraine ou non cette croyance dans le pêché originelle et elles sont nombreuses, en voici quelques unes :

L'Islam nous enseigne que Dieu a guidé l'humanité dés son commencement, Il n'a pas laissé l'humanité vivre dans l'ignorance et le mal, mais Il a apporté guidance et lumière à Adam et à tout ses enfant qui, au cours des millénaire, avaient Foi en Lui.

L'Islam nous enseigne que Dieu n'a pas reproché aux enfants la faute commise par leurs ancètre. Ce qui ne signifie pas que les enfants n'en subissent pas la conséquence. Mais cette conséquence est magnifique pour les croyants. Car c'est de cette faute que nous existons. Et par la Guidance de Dieu nous pourrons vivre l'Eternité au Paradis aprés cette vie.

L'Islam nous enseigne que Adam fut le premier prophète. Dieu l'a guidé dans ce bas monde et lui a donné le devoir d'enseigner à ses enfants la guidance. Et tout les peuples recurent des Messagers de tout temps. Pas uniquement les Juifs. Entre Adam (pbsl) et Mohamad(pbsl) Dieu à envoyer des prophètes à tout les peuples afin que ceux qui voulaient, puissent aussi être guidés.

L'Islam nous enseigne qu'Allah n'a eut besoin que du repentir sincère d'Adam, pour lui offrir guidance et le ramener au Paradis aprés sa vie ici bas. Allah ne sacrifie pas ses serviteurs pour pardonner la fautes aux hommes. Chaque homme n'est responsable que de ses propres fautes, nul ne porte le fardeau d'autrui, et Dieu est accueillant au repentir et il en fut toujours ainsi.

Nous naissons pure de toute faute, nous ne naissons pas pêcheur. Le dogme du pêché originel qu'ont forgé les chrétiens, induit l'idée que l'homme né pêcheur, et qu'il a une part de responsablité dans la faute de ces ancète. Elle entraine une grande culpabilité et elle induit également l'idée d'un dieu bien moins Miséricordieux qu'Il ne l'ai en toute vérité. Un Dieu qui aurait fait porté la responsabilité sur toute l'humanité, et qui aurait attendu des millénaire et un sacrifice humain d'un de ses élus pour pardonné aux seuls baptisé, le pêché d'Adam.

Il ne faut pas confondre responsabilité d'une faute et conséquence d'une faute. La dureté de la vie ici bas est une conséquence que nous subissons, mais dont nous profitons également, car de la chute d'Adam dans ce bas monde, à résulté aussi notre propre existence. Mais nous n'avons aucune responsabilité aux yeux de Dieu, de la faute qu'a fait notre plus ancien ancètre. Et Dieu à toujours apporté guidance à ceux qui voulaient croire en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 07:27

SKIPEER a écrit:
tu peux vérifier si tu veux  ma chère  Wink
voici la réponse de jésus paix sur lui le motif de son envoie sur terre 

“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti(envoyé) (Marc 1, 38)

Non et Non Skipeer, cette réponse que tu nous proposes au motif de l'envoie sur terre de Jésus, ce n'est pas la réponse de Jésus, c'est la réponse de l'Islam que tu défends sur ce forum. La véritable réponse de Jésus, la voici :

"9 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham.
10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »  (Luc (LIT) 19)


[size=18]Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc)  11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. (Matthieu (CP) 18)

De qui parle Jésus, quand il dit qu'il est venu chercher ce qui était perdu ?

Il parle de l'homme, Adam, qui a été détourné de Dieu par le diable, ainsi que tous ses descendants et que Dieu a fait sortir de son Royaume, le Paradis, où il était appelé à vivre éternellement :

"22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " 23 Et Yahweh Dieu le fit sortir du jardin d'Éden,  (Genèse (CP) 3)

Jésus est venu pour sauver l'homme de la mort, dans laquelle le péché l'a entraîné; il est venu ramener Adam et Eve et tous leurs descendants dans ce Jardin d'Eden, qu'il appelle : "le Royaume de Dieu son Père" ou "mon Royaume".

Jésus est venu pour nous faire don de cette Vie éternelle dont nous étions privés depuis qu'Adam s'était laissé entraîner par le diable, dans le péchés. Il Est le Fils de Dieu, que le Père a envoyé pour nous faire don de cette Vie éternelle :

16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.  17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean (CP) 3)

Celui qui à l'image du musulman refuse de croire que Jésus est vraiment le Fils unique de Dieu, venu le sauver et qui de fait n'accueille pas ce don qu'il nous fait de sa Vie donnée en rançon pour la multitude. Celui-là est déjà jugé :

18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (CP) 3)

Celui qui ne croit pas que Jésus est "Je Suis", c'est à dire "Yahwhé, venu en son Fils Jésus, le sauver de la mort et lui faire don de la Vie éternelle et ne le suit pas, celui là est déjà jugé du seul fait qu'il rejette ce salut apporté par Jésus.

Et c'est malheureusement ce que font les musulmans, à cause de l'Islam qui les détournes du véritable Jésus. Ils se condamnent eux-mêmes, à l'image des pharisiens qui ont rejeté Jésus, parce qu'il se disait Fils de Dieu venu les sauver, et qui de fait, meurt dans leurs péchés :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)

L'Islam détourne du salut apporté par Jésus. L'Islam détourne les hommes qu'elle séduit, de la rémission des péchés et de la Vie éternelle apportée et donnée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 07:48

salamsam a écrit:
Il n'y a aucune différence concrète entre l'histoire chrétienne et l'histoire musulmane.

Si, il y a une différence énorme, c'est que l'Islam détourne de Celui qui est descendu du Ciel sur la terre et jusque dans le séjour des morts, pour nous sauver et nous faire don de sa Vie éternelle, Jésus. L'Islam détourne du salut apporté par Jésus, le Fils de Dieu. Elle guide les hommes sur un faux chemin ; elle les détourne du véritable Chemin, de l'unique Vérité, de la résurrection qu'Est Jésus Lui-même :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

L'Islam détourne de Celui que Dieu nous a envoyé pour nous sauver, nous faire don de sa Vie éternelle et nous ramener dans son Royaume.

L'Islam trompe de nombreux hommes et de nombreuses femmes ; elle les détourne du salut apporté par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 08:20

C'est intéressant et très bien expliqué, mais je ne suis pas d'accord.

salamsam a écrit:

L'Islam nous enseigne que Dieu a guidé l'humanité dés son commencement, Il n'a pas laissé l'humanité vivre dans l'ignorance et le mal, mais Il a apporté guidance et lumière à Adam et à tout ses enfant qui, au cours des millénaire, avaient Foi en Lui.

.

Je comprends ce point de vue, c'est un sentiment que tu éprouves maintenant au XXIème siècle et qu'éprouvent les musulmans depuis le 7ème siècle, mais avant la venue de Mohamed tous les hommes, y compris ceux qui allaient devenir musulmans après sa venue ont partagé les croyances de leurs contemporains, certains étaient polythéistes et d'autres juifs. Ce que tu nous décris est une affirmation rétroactive sur le passé. C'est une connaissance actuelle que tu colles à des sociétés qui ne la connaissaient pas.

Citation :

L'Islam nous enseigne que Dieu n'a pas reproché aux enfants la faute commise par leurs ancètre. Ce qui ne signifie pas que les enfants n'en subissent pas la conséquence. Mais cette conséquence est magnifique pour les croyants. Car c'est de cette faute que nous existons. Et par la Guidance de Dieu nous pourrons vivre l'Eternité au Paradis aprés cette vie.

L'Islam nous enseigne que Adam fut le premier prophète. Dieu l'a guidé dans ce bas monde et lui a donné le devoir d'enseigner à ses enfants la guidance. Et tout les peuples recurent des Messagers de tout temps. Pas uniquement les Juifs. Entre Adam (pbsl) et Mohamad(pbsl) Dieu à envoyer des prophètes à tout les peuples afin que ceux qui voulaient, puissent aussi être guidés.

L'Islam nous enseigne qu'Allah n'a eut besoin que du repentir sincère d'Adam, pour lui offrir guidance et le ramener au Paradis aprés sa vie ici bas. Allah ne sacrifie pas ses serviteurs pour pardonner la fautes aux hommes. Chaque homme n'est responsable que de ses propres fautes, nul ne porte le fardeau d'autrui, et Dieu est accueillant au repentir et il en fut toujours ainsi.

Nous naissons pure de toute faute, nous ne naissons pas pêcheur. Le dogme du pêché originel qu'ont forgé les chrétiens, induit l'idée que l'homme né pêcheur, et qu'il a une part de responsablité dans la faute de ces ancète. Elle entraine une grande culpabilité et elle induit également l'idée d'un dieu bien moins Miséricordieux qu'Il ne l'ai en toute vérité. Un Dieu qui aurait fait porté la responsabilité sur toute l'humanité, et qui aurait attendu des millénaire et un sacrifice humain d'un de ses élus pour pardonné aux seuls baptisé, le pêché d'Adam.

Mais vos bébés tous purs vont faire des bêtises à la première occasion. Tu mets beaucoup l'accent sur la responsabilité collective en oubliant les autres définitions du péché originel, pour les chrétiens c'est la soumission à l'ignorance, à la souffrance et à la mort.

Le dogme des chrétiens est très logique, mais vous avez la même, au fond.
Si Dieu a créé le monde il devait être parfait, il était parfait c'était le paradis.

Mais le monde tel que nous le voyons n'est pas parfait.
Donc il s'est passé quelque chose: la chute d'Adam.

Le monde n'a plus jamais été réparé, donc concrètement les hommes souffrent toujours de la faute d'Adam.

Jusque là il n'y a aucune différence avec la vision musulmane.

Le sacrifice de Jésus n'a pas enlevé l'Ignorance, la souffrance, la mort et la propension au péché, mais les chrétiens ont eu depuis Jésus le sentiment que Dieu les aimait et leur accordait sa bienveillance, c'est pourquoi on peut lire l'Ancien Testament comme l'avant Jésus, et les chrétiens ne s'étonnent pas de la colère de Dieu et de sa sévérité avant Jésus, Jésus est venu leur dire que Dieu les aimait et leur accordait son aide.

Encore une fois nous sommes à égalité, vous avez le merveilleux sentiment de ne pas être tenus pour responsables de la faute d'Adam, nous les chrétiens nous avons le merveilleux sentiment que Dieu nous aime et ne cherche pas à nous égarer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 09:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je ne vois pas de différence avec le dogme chrétien.
dans les deux cas nous subissons les conséquences du péché d'Adam.

Le probleme dans le dogme chrétien, c'est que Jésus est mort pour racheter les péchés ! Mais pour eux, le péché continue : la preuve il y a des musulmans qui selon eux suivent le diable ! La mort de Jésus n'est donc visiblerment pas suffisante !

pour moi les deux religions arrivent au même résultat par des chemins différents
dans le christianisme, le pardon de Dieu a été obtenu par un sacrifice (comme cela est prévu dans la Torah)
dans l'islam le pardon de Dieu a été obtenu par la repentance

mais dans les deux cas, les conséquences pratiques du péché d'Adam et Eve n'ont pas disparues. (expulsion du paradis, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 09:16

Salamsam a écrit:

L'Islam nous enseigne que Dieu n'a pas reproché aux enfants la faute commise par leurs ancètre. Ce qui ne signifie pas que les enfants n'en subissent pas la conséquence. Mais cette conséquence est magnifique pour les croyants. Car c'est de cette faute que nous existons. Et par la Guidance de Dieu nous pourrons vivre l'Eternité au Paradis aprés cette vie.
C'est une vision fantasmée de l'Islam. Le coran ne dit pas cela.
Je note que tu dis que les enfants subissent les conséquences de la désobéissance. C'est le dogme chrétien ! Bravo !

Salamsam a écrit:

L'Islam nous enseigne que Adam fut le premier prophète. Dieu l'a guidé dans ce bas monde et lui a donné le devoir d'enseigner à ses enfants la guidance. Et tout les peuples recurent des Messagers de tout temps. Pas uniquement les Juifs. Entre Adam (pbsl) et Mohamad(pbsl) Dieu à envoyer des prophètes à tout les peuples afin que ceux qui voulaient, puissent aussi être guidés.
Il ne peut y a voir de prophète du temps d'Adam, car il n'y avait pas de peuple.

Salamsam a écrit:

L'Islam nous enseigne qu'Allah n'a eut besoin que du repentir sincère d'Adam, pour lui offrir guidance et le ramener au Paradis aprés sa vie ici bas. Allah ne sacrifie pas ses serviteurs pour pardonner la fautes aux hommes. Chaque homme n'est responsable que de ses propres fautes, nul ne porte le fardeau d'autrui, et Dieu est accueillant au repentir et il en fut toujours ainsi.
repentir sincère ? Ce n'est pas dans le coran.

Salamsam a écrit:

Nous naissons pure de toute faute, nous ne naissons pas pêcheur. Le dogme du pêché originel qu'ont forgé les chrétiens, induit l'idée que l'homme né pécheur, et qu'il a une part de responsablité dans la faute de ses ancètres.
Ce que tu dis là est faux. L'homme est conçu lors d'un acte impur, mais naturel. Mais l'impureté ne se transmets pas.
Non seulement tu fantasmes l'islam, mais en plus tu fantasmes la religion catholique.

Merci de citer tes sources, dans les évangiles ou bien le catéchisme de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 09:18

Christians a écrit:
Si Dieu a créé le monde il devait être parfait, il était parfait c'était le paradis.

Mais le monde tel que nous le voyons n'est pas parfait.
Donc il s'est passé quelque chose: la chute d'Adam.

Le monde n'a plus jamais été réparé, donc concrètement les hommes souffrent toujours de la faute d'Adam.

Jusque là il n'y a aucune différence avec la vision musulmane.
Non il faut comprendre cher Christian que le paradis est le lieu de la perfection et des délices et la terre ou nous vivons est le lieu des épreuves et des turpitudes .
Pour le croyant musulman ces épreuves existent aussi pour lui mais ils sont ressentis a moindre mal car il a confiance en Dieu qui l'aide a les surmonter et le réconforte 


CORAN 65/3(...) Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.


Et ce n'est pas la faute d'Adam et sa femme eve (paix sur eux)qui ont change cet etat de fait .D'ailleurs il est connue dans la tradition islamique que la terre fut peuple avant l'homme par les djinns mais que ceux ci ont déversé beaucoup de sang sur terre et ils ont été puni pour ces méfaits


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".


Citation :
Le sacrifice de Jésus n'a pas enlevé l'Ignorance, la souffrance, la mort et la propension au péché, mais les chrétiens ont eu depuis Jésus le sentiment que Dieu les aimait et leur accordait sa bienveillance, c'est pourquoi on peut lire l'Ancien Testament comme l'avant Jésus, et les chrétiens ne s'étonnent pas de la colère de Dieu et de sa sévérité avant Jésus, Jésus est venu leur dire que Dieu les aimait et leur accordait son aide. 

Encore une fois nous sommes à égalité, vous avez le merveilleux sentiment de ne pas être tenus pour responsables de la faute d'Adam, nous les chrétiens nous avons le merveilleux sentiment que Dieu nous aime et ne cherche pas à nous égarer.
l'ignorance , la souffrance, la mort et le péché sont une parmi les composantes des épreuves de la terre cher Christian 


nous lisons ceci dans le CORAN : 


CORAN 2:36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de menson.ge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.




CORAN 20:121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
123. Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 09:40

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le probleme dans le dogme chrétien, c'est que Jésus est mort pour racheter les péchés ! Mais pour eux, le péché continue : la preuve il y a des musulmans qui selon eux suivent le diable ! La mort de Jésus n'est donc visiblerment pas suffisante !

pour moi les deux religions arrivent au même résultat par des chemins différents
dans le christianisme, le pardon de Dieu a été obtenu par un sacrifice (comme cela est prévu dans la Torah)
dans l'islam le pardon de Dieu a été obtenu par la repentance

mais dans les deux cas, les conséquences pratiques du péché d'Adam et Eve n'ont pas disparues. (expulsion du paradis, etc....)

Je te l'ai dit, si tout devais reposer sur les épaules de Adam, psl, on lui en aurait voulu qu'il ne demande pas pardon.

Le fait que Dieu pardonne Adam est une affaire qui ne nous concerne donc pas.

Comme l'a rappelé Skipeer, il a été prédestinné qu'il y ait un califat sur Terre. Nous ne saurions échapper au péché, mais nous pouvons les regretter, et demander pardon ! Adam, psl, est ainsi un exemple !

Si Jesus est mort pour la rémission des péchés, la demande de pardon devient inutile. Cela est contradictoire avec l'enseignement de la priere par Jesus dans le NT : "pardonne-nous nos offenses".

C'est pour cela que le dogme chretien pose probleme !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 18 Mar 2017, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 09:43

D ou vient la désobéissance à Allah ?

N est ce pas un péché ?

L islam manque de cohérance


abdelsalam_78 a écrit:
Adam, psl, est ainsi un exemple !

Quant à me dire que "adam est un exemple" , alors qu il a péché ??? C est tout de même très curieux de le présenter en exemple .

Ce n est pas du tout cohérent  , abdelsalam_78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: