Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme

Aller en bas 
+34
Respire
titibxl
Cyril 84
Thedjezeyri14
Kamal-David
Ogier
Ramdane
Dreamer
Deinococcus
Shalom
Coquelicot
rosarum
Djaafer
Raziel
Petero
nollaig
code source
mimosa
brigit ^^
Azzedinedu84
Pierresuzanne
Poisson vivant
Renaud-DA
Tonton
la femme
SKIPEER
ASHTAR
titou
pinson
salem
anaisunivers
Agnos
mario-franc_lazur
bassir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:32

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Salut,

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shalom





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:36

Citation :
SKIPEER a écrit : La seule justice que la logique peut acceptér est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut accepter

  Je te pose une question : Si ton enfant a commis un meurtre, ne serais-tu pas prêt à donner ta vie à sa place pour qu'il ne soit pas mis en prison ? Christ a été clair, donnez sa vie pour ses amis c'est le plus grand amour, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils (Jésus) afin qu'il puisse sauvé le monde du péché par l'Evangile :

   Mathieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 15:02

Skipper,

Forcement que pour vous la trinité est une forme de polythéisme vu la façon dont vous la définissez, forcement, mais pendant combien de siècles, il va falloir vous répétez que votre définition n'est pas la bonne ?

Tu me fais penser à un élève qui n'accepte pas s'être trompé ( vous musulman vous me faites penser ), pour ce qui concerne le christianisme ( pas dans tous les domaines donc ) et qui se permet d'enseigner son professeur.

Non pas que les chrétiens soient les professeurs des musulmans, non pas du tout, mais pour les questions du christianisme oui, comme pour les questions de l'islam, les musulmans sont les professeurs des chrétiens.

Il s'agit d'accorder à l'un comme à l'autre, et pas plus ou pas moins à l'un ou à l'autre , l'idée de son intégrité, afin de discuter de la meilleure des façons comme Dieu nous le demande et fixer la priorité qu'il cherche à nous transmettre, comme une bénédiction pour que nous soyons capables, de part nous même, d'évaluer si nous sommes dans le bon chemin. Cette priorité, c'est la paix entre les hommes.

As tu conscience que les conflits entre chrétiens et musulmans ne font qu'attirer la moquerie des incrédules et les éloigner encore plus de la foi en Dieu ? Ca aussi c'est une priorité, car la foi en Dieu appartient à Dieu et non aux hommes.

Donc réfléchissons ensemble sur le fait que nos conflits finalement ne font que créer la mécréance, car c'est un comble. Qui a tort ou qui a raison, ça vient en second, ce qui vient en premier est que si notre attitude contribue à éloigner les hommes de leur Dieu alors à coup sûr, nous ne sommes plus digne de l'amour qu'Il nous donne.

Alors qui peut prétendre être participant à la paix entre les hommes pour la gloire de Dieu en arrivant dans une mosquée en disant : " vous suivez la religion du diable ? ", qui ?

Qui peut prétendre être participant à la paix entre les hommes pour la gloire de Dieu en arrivant dans une cathédrale en disant : " vous êtes des polythéistes ? ", qui ?

C'est de la mécanique humaine élémentaire dont il faut tenir compte, cela s'appelle de la compassion, il faut pour glorifier Dieu, que le musulman et le chrétien aient l'un pour l'autre de la compassion. Sinon, leurs prières aux uns comme aux autres ne sont pas crédibles.

Alors d'abord je comprend que les musulmans aient le sentiment que cette intégrité de la personne dont je parle ne leur a pas été accordé par la religion dominante ( car elle était en plein essor surtout depuis l'influence de Théodose le grand ). Aussi je comprend que cette vision si négative du christianisme qui se transmet depuis bien des siècles au sein des communautés musulmanes provient sans doute d'une rancœur dont finalement, la chrétienté est responsable ( encore de la mécanique humaine élémentaire ).

Mais nous vivons une autre époque ! nous pouvons tourner la page sur les conflits d'autant et profiter de cette chance qui nous est donné de nous écouter les uns comme les autres. Nous pouvons le faire ! ce n'est pas interdit, nous pouvons, tu te rend compte comme c'est formidable ! découvrir toute la richesse de l'autre. Ah ! merci mon Dieu.

Mais attention Skipper, je n'ai jamais dit que c'est facile, prenons cela comme une merveilleuse aventure, avec des obstacles donc, comme pour toute aventure et faisons attention de ne pas en rajouter des supplémentaires.

Ainsi, oui, je te corrige quand tu parles mal du christianisme et bien sûr que tu peux me corriger si je parle mal de l'islam, car autant quand tu parles de l'islam, tu me donnes le sourire, tu me donnes la paix, autant quand tu parles du christianisme, tu ne me donnes pas le sourire, tu ne me donnes pas la paix.

n'as tu pas entendu Jacques dire qu'il ne peut sortir à la fois de l'eau salée et de l'eau douce d'une même source ? je sais que tu comprends ce que Jacques a voulu dire car tu es musulman et si je ne connais pas bien l'islam par contre je connais bon nombre de musulmans.

Donc attention Skipper car si je sais bien que tu n'es pas terroriste, tu dois savoir ( tu le dois, c'est un impératif de bienveillance ), que celui qui te lis dire que les chrétiens sont polythéistes peut aller ensuite égorger un prêtre dans une église, voilà pourquoi je dis " attention ".

De la même façon que je dis à un chrétien, attention si tu parles mal de l'islam, attention, car tu peux ainsi devenir participant de la stigmatisation des individus et faire le jeu du FN, donc attention.


Il ne faut pas faire 2 poids et 2 mesures, et ne pas s'accorder pour soi ce que l'on reproche pour l'autre, car il faut faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent et ne pas leur faire ce que nous ne voudrions pas qu'ils nous fassent, car selon Jésus c'est là tout le contenu de la loi de Dieu qui se révèle à nous dans la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 15:22

Christian51 a écrit:
Tonton a écrit:


Franchement je fais cette parenthèse pour dire aux chrétiens et autres que surtout, ils ne se fassent pas une idée de l'islam en fonction de l'ignorance flagrante qu'ils ont du christianisme et de cette tendance à toujours vouloir lui chercher des poux. Non, pour découvrir l'islam, il faut plutôt que de s'attarder sur ce forum, lire les penseurs du soufisme qui ont développé une pensée profonde qui n'est pas basée sur cette volonté malsaine de [......] sur le christianisme tel que le fond ces cites de propagande prodaesh que certains fréquentent sans doute un peu trop, mais uniquement sur un partage de leur espace personnel, intime, dans leur relation avec Dieu ( ce que conseille d'ailleurs Jésus avant tout quand il parle des pratiques religieuses ).

Voilà c'est dit, mais je ne vais pas laisser ceux qui veulent faire passer les chrétiens  pour des polythéistes agir dans l'ombre, qu'ils se le disent. On voient clair dans votre jeu car ce que vous voulez c'est nos terres et nos femmes...on est pas dupes.

Ce n'est pas pour rien que Jésus sur la croix regardait vers le ciel, ce monde est réellement mauvais, et certains ont beau dire qu'ils sont musulmans, ils ne font rien pour y apporter la lumière.

Moi, je ne les considère pas comme des musulmans, ils sont comme l'a dit Esaïe que cita Jésus, comme ceux qui honorent Dieu avec leurs lèvres tout en ayant le cœur éloigné de lui, car ils n'ont pas entendu Dieu leur dire qu'aucun homme n'est impure, qu'il n'y a pas de race maudite.

Tu m'étonnes, Tonton, ce n'est pas de toi cette agression, tu étais vraiment en colère pour vider ton sac.

C'est vite vu dans ce forum qui vient pour attaquer le christianisme et qui vient pour expliquer l'islam.

Les musulmans s'accrochent à des mots-clés, polythéisme, idolâtrie qu'ils nous jettent à la figure comme une leçon bien apprise sans essayer de comprendre que si 2 milliards de personnes disent "je crois en un seul Dieu", c'est qu'ils le croient et qu'ils sont donc monothéistes. Sinon pourquoi le dire?



je ne suis pas en colère, je suis un acharné de la paix entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 15:46

Tu ne veux pas comprendre une chose c’est que nous sommes dans un forum de dialogue et d’échange de point de vue chacun de son cote donnant son avis sur la religion de l’autre dans le respect des croyances  .
Et si je voie que tu es dans l'erreur je te le dirai et si tu n'accepte pas mon avis tu es libre de le faire c'est ça la liberté de croyance que nous a apprit l’islam et qui est clairement exprimée dans les versets suivants:

CORAN 50 :45 "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18:29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?

Donc je ne suis pas ici pour t'islamiser mais je garde mon esprit de critique et personne ne pourra me l'enlever ni dans ce forum ni ailleurs

Comprends le une fois pour toute que Je ne suis pas oblige de comprendre comme toi les évangiles surtout lorsque tu lis  les textes avec passion en recherchant ce que tu veux chercher a tout prix

Tu  te comporte comme certains premiers chrétiens catholiques qui  ont longtemps enchaîné la Bible en ne diffusant que sa traduction en latin, et en refusant qu'elle soit traduite dans les langues courantes, de peur soit disant qu'elle ne soit  comprise de manière erroné par ses fidèles


Tu t’enchaine  avec tes dogmes et tu ne veux rien savoir même si l’autre a raison   en lui disant qu’il n’a pas  la bonne lecture des textes.

s’il s’agissait de questions secondaires concernant la religion j’aurai pu passer l’éponge mais la désolé je ne peux le faire car il s’agit d’une question PRIMORDIALE qu’est LE MONOTHÉISME

Je t’invite D'ailleurs pour cela a nous donner ton avis sur un topic très intéressant qui a été ouvert récemment par cailloubleu sur l’idolâtrie

NB: les musulmans que tu côtoie tous les jours te diront la même chose que moi s'ils te veulent du bien et sont sincères avec toi

Moi je le suis et Dieu en est témoin!!


Dernière édition par SKIPEER le Lun 13 Mar 2017, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 16:14

" Dans ce cas il va falloir revoir la foi chrétienne et vous expliquer entre vous (chrétiens catholiques comme protestants etc.." tu dis Skipper.

ça c'est sûr que tu as  besoin de revoir la foi chrétienne car tu ne sais même pas que son fondement est la résurrection du Christ.

Alors tous les chrétiens, orthodoxes, catholiques, protestants ( adventistes, évangéliques, pentecôtistes, etc...) disent :

Jésus est mort sur la croix, ressuscités le 3e jour et élevé à la droite de Dieu.

Bon, au moins, là on voit qu'avec toi, nous partons de très loins.


SKIPEER a écrit:
Tu ne veux pas comprendre une chose c’est que nous sommes dans un forum de dialogue et d’échange de point de vue chacun de son cote donnant son avis sur la religion de l’autre dans le respect des croyances  .
Et si je voie que tu es dans l'erreur je te le dirai et si tu n'accepte pas mon avis tu es libre de le faire c'est ça la liberté de croyance que nous a apprit l’islam et qui est clairement exprimée dans les versets suivants:

CORAN 50 :45 "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18:29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?

Donc je ne suis pas ici pour t'islamiser mais je garde mon esprit de critique et personne ne pourra me l'enlever ni dans ce forum ni ailleurs

Comprends le une fois pour toute que Je ne suis pas oblige de comprendre comme toi les évangiles surtout lorsque tu lis  les textes avec passion en recherchant ce que tu veux chercher a tout prix

Tu  te comporte comme certains premiers chrétiens catholiques qui  ont longtemps enchaîné la Bible en ne diffusant que sa traduction en latin, et en refusant qu'elle soit traduite dans les langues courantes, de peur soit disant qu'elle ne soit  comprise de manière erroné par ses fidèles

Tu t’enchaine  avec tes dogmes et tu ne veux rien savoir même si l’autre a raison   en lui disant qu’il n’a pas  la bonne lecture des textes.

s’il s’agissait de questions secondaires concernant la religion j’aurai pu passer l’éponge mais la désolé je ne peux le faire car il s’agit d’une question PRIMORDIALE qu’est LE MONOTHÉISME

Je t’invite D'ailleurs pour cela a nous donner ton avis sur un topic très intéressant qui a été ouvert récemment par cailloubleu sur l’idolâtrie

NB: les musulmans que tu côtoie tous les jours te diront la même chose que moi s'ils te veulent du bien et sont sincères avec toi

Moi je le suis et Dieu en est témoin!!

je sais pas combien vous êtes dans ta tête pour parler de respect de la religion de l'autre une fois puis une autre fois dire que les chrétiens sont polythéistes.

Mais bon un coup tu dis que tu sais que la lettre aux hébreux n'est pas de Paul, puis un coup tu dis que tu ne veux pas la lire car tu ne veux pas lire Paul.

Vous êtes plusieurs à utiliser le même pseudo ou bien ?

Qui a un introduit la discussion sur la redemption chrétienne ? et je n'ai ensuite pas le droit de parler des dogmes chrétiens mais toi oui ? ah bon, en fait c'est un peu comme la discussion dans la partie réservée à l'islam où tu as introduit un sujet qui critique les chrétiens sans qu'ils puissent pouvoir répondre par respect des closes de la chartre.

En fait, ce que tu veux c'est balancer tes inepties sur le christianisme, et qu'aucun chrétien ne puisse répondre ? c'est ça ?

tu sais quoi, choisi le chemin de droite ou de gauche, celui que tu veux, je prendrai l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 16:28

Tonton a écrit:
" Dans ce cas il va falloir revoir la foi chrétienne et vous expliquer entre vous (chrétiens catholiques comme protestants etc.." tu dis Skipper.

ça c'est sûr que tu as  besoin de revoir la foi chrétienne car tu ne sais même pas que son fondement est la résurrection du Christ.

Alors tous les chrétiens, orthodoxes, catholiques, protestants ( adventistes, évangéliques, pentecôtistes, etc...) disent :

Jésus est mort sur la croix, ressuscités le 3e jour et élevé à la droite de Dieu.

Bon, au moins, là on voit qu'avec toi, nous partons de très loins.
tu n'as pas compris que je vous demande a VOUS chrétiens de vous entendre D'abord sur votre foi

De mon cote je garde bien sur mes impressions et mon avis la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 16:37

@Tonton

Comment tu expliques

Marc 3:22-30 affirme, "Et les scribes qui étaient descendus de Jerusalem dirent, 'Il a Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse des démons.' …'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmesqu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel.' C'est parce qu'ils disaient, 'Un esprit impur est en lui'"
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 16:38

Shalom a écrit:
Citation :
SKIPEER a écrit : La seule justice que la logique peut acceptér est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut accepter

  Je te pose une question : Si ton enfant a commis un meurtre, ne serais-tu pas prêt à donner ta vie à sa place pour qu'il ne soit pas mis en prison ? Christ a été clair, donnez sa vie pour ses amis c'est le plus grand amour, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils (Jésus) afin qu'il puisse sauvé le monde du péché par l'Evangile :

   Mathieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

cela veut dire que Dieu est corrompu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 17:24

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
" Dans ce cas il va falloir revoir la foi chrétienne et vous expliquer entre vous (chrétiens catholiques comme protestants etc.." tu dis Skipper.

ça c'est sûr que tu as  besoin de revoir la foi chrétienne car tu ne sais même pas que son fondement est la résurrection du Christ.

Alors tous les chrétiens, orthodoxes, catholiques, protestants ( adventistes, évangéliques, pentecôtistes, etc...) disent :

Jésus est mort sur la croix, ressuscités le 3e jour et élevé à la droite de Dieu.

Bon, au moins, là on voit qu'avec toi, nous partons de très loins.
tu n'as pas compris que je vous demande a VOUS chrétiens de vous entendre D'abord sur votre foi

De mon cote je garde bien sur mes impressions et mon avis la dessus !!

Il y a des divergences mais elles sont superficielles par rapport au point commun que Tonton t'a donné.

Citation :
Alors tous les chrétiens, orthodoxes, catholiques, protestants ( adventistes, évangéliques, pentecôtistes, etc...) disent :
Jésus est mort sur la croix, ressuscité le 3e jour et élevé à la droite de Dieu.

Mais bien sûr il y a des chrétiens qui ont des points de vue personnels qui diffèrent du dogme officiel, mais c'est pareil chez les musulmans, rien que sur le forum, Anoushirvan et Icare pensent autrement que la ligne officille, il y a Allbatar qui est souffiste et 2 vieux copains qui viennent de (re) arriver qui pensent que Mohamed est le messie.

On te répète si 2 milliards de chrétiens déclarent en priant, seuls dans leur chambre "Je crois en un seul Dieu" qui es-tu pour dire qu'ils sont polythéistes? Pour eux il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus a été la voix de Dieu, de même que ta voix fait partie de toi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 18:36

Coquelicot a écrit:


Marc 3:22-30 affirme, "Et les scribes qui étaient descendus de Jerusalem dirent, 'Il a Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse des démons.' …'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmesqu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel.' C'est parce qu'ils disaient, 'Un esprit impur est en lui'"

Les scribes chez Marc 3, les pharisiens chez Matthieu 12, donc les scribes et les pharisiens qui cherchaient un moyen de la tuer.

Matthieu 12:14
14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.

Pas étonnant qu'ils accusent le Christ.

Pour le reste de ta citation, ce n'est pas sérieux, tu mélanges tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:05

Coquelicot a écrit:
@Tonton

Comment tu expliques

Marc 3:22-30 affirme, "Et les scribes qui étaient descendus de Jerusalem dirent, 'Il a Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse des démons.' …'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmesqu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel.' C'est parce qu'ils disaient, 'Un esprit impur est en lui'"

C'est simple, Jésus savait bien qu'il y aurait des discussions sur sa personne d'autant plus que c'était déjà le cas lors de son ministère. De la même façon qu'il a pu se montrer sévère avec Pierre le reprenant quand il s'enfonce dans l'eau, ou quand dans un premier temps, Pierre refusa de se laisser laver les pieds, ou quand il s'opposa au fait que Jésus ait à souffrir, allant même jusqu'à prétendre, lui Pierre, pouvoir s'opposer à ceux qui voulaient le faire mourir . Jésus reprit bon nombre de personne, il les recadra en quelque sorte, mais sans les juger, car tout n'était pas encore accomplit pour que même ses disciples, malgré son enseignement puisse avoir entièrement la foi nécessaire pour ensuite témoigner que Jésus est bien le christ.

Donc, il faut distinguer dans les textes du NT, les évangiles des épitres.

Dans les évangiles, en conformité avec ce que je viens dire sur Pierre, il est raconté la venue de Jésus et les difficultés rencontrées que lui même rappela comme étant prophétisées. Ainsi, les évangiles correspondent à un temps d'apprentissage, c'est une révélation, qui se fait par étapes. Seul l'évangile de Jean, plus tardif, commence dés les premiers chapitres par rapidement affirmer : " nous avons trouvé celui qui est le christ " pour ensuite développer la révélation, car ce n'est pas le tout de dire que Jésus est le christ, encore faut il savoir c'est quoi le Christ.

Ainsi, il y a eu bons nombres de discussion sur sa personne, certains allant même jusqu'à penser qu'il était la réincarnation d'Elie, ou bien sûr l'incompréhension du " sens fils de Dieu "et je te donnerai à lire un texte à la fin pour que tu vois au combien, ce mot fils est à prendre au sens symbolique ( ce que vous ne faites pas en parlant de nous, certains allant jusqu'à dire que pour les chrétiens, Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie alors qu'aucun chrétien ne dit cela ).

Mais, il faut comprendre que lors de la citation que tu fais, la révélation n'était pas encore achevée, Jésus donc à ce moment, dit que tout ce qui sera fait avant que sa mission ne soit achevé sera pardonné, car c'est une faute liée à l'ignorance, ignorance qui vient que tout n'est pas encore achevé, donc qui peut être pardonné car on ne peut reprocher à quelqu'un de ne pas savoir une leçon qui n'a pas encore été donné.

A la lecture des évangiles, il y donc l'étape où jésus enseigne, sans être compris avec à ce moment un conflit avec certains pharisiens ( une école de pensée ) mais aussi avec tout un questionnement le concernant y compris de ceux qu'il choisit comme disciple.

Puis ensuite, il y a la croix, mais l'évangile ne s'arrête pas là, puisqu'ensuite il est raconté la résurrection. La révélation commence réellement à se mettre en place, puisque Dieu en ressuscitant Jésus permet à ses disciples de constater que Jésus ne mentait pas, car par ce miracle preuve est donné que Jésus est bien un envoyé de Dieu.

C'est pourquoi, il ne faut surtout pas dissocier la croix de la résurrection. Surtout pas, mais bon, vous le faites vous les musulmans mais si nous regardons les choses avec honnêteté, au départ, car aujourd'hui il y aussi toute une propagande qui ne facilite pas les choses( côté musulman ), c'est un peu la faute des chrétiens.

Pourquoi je dis ça ? je le dis avec honnêteté et franchise, non pas que je suis un chrétien qui critique les chrétiens mais parce que j'ai le sens des responsabilités. C'est clair, nous avons tellement véhiculé l'image de la croix, elle est tellement partout, dans les églises et autre, que finalement, c'est peut être un peu pour ça que l'on ne finit par ne voir plus qu'elle.

Alors que tu vois, l'évangile, qui veut dire la bonne nouvelle en grec, ce n'est bien sûr pas la croix, mais la résurrection. Ainsi en apparence, en ne voyant que la croix, c'est sûr, c'est la mort, alors que non, Jésus est vivant.

Bien sûr la croix est utile dans l'épreuve, quand nous sommes dans l'adversité afin de prendre exemple sur Christ, mais en ce qui concerne le contenu de l'évangile, il est impossible d'en limiter sa vision à la croix car tout est dans la résurrection, mais pas que.

Ainsi Jésus est ressuscité, il disait donc vrai, mais lors de sa réapparition, dans les premiers chapitres du livre des actes, il demande à ses disciples de rester à Jérusalem pour recevoir le ST Esprit.

Que va t-il se produire ? les anges viendront du ciel pour élever Jésus auprès de Dieu : la retribution et enfin, fin de la révélation.

Maintenant, que va t-il se produire pour les disciples ? Et bien, Jésus a insisté pour qu'ils soient les témoins de chacune des étapes, c'est la raison pour laquelle, il leur a demandé qu'ils ne partent pas de Jérusalem afin qu'ils assistent à son élévation

Témoins de tout ceci, ils auront effectivement plus aucun doute en eux, et ils pourront témoigner de Jésus, y compris dans les tribunaux car leur foi sera alors assez solide pour ne pas avoir peur de la mort car ils croient en la résurrection en la rétribution. Ce que Jésus leur avait dit lors de l'annonce de son départ.

Si je t'ai parlé de Pierre, lui qui voulait tirer l'épée pour protéger le Christ, alors que Jésus soigna celui qui fût blessé lors de son arrestation, c'est pour qu'effectivement tu constates par toi même qu'une chose a changé en lui. Lui qui voulait se servir de ses muscles, dira dans ses lettres, qu'il ne faut pas répondre au mal par le mal.

tu peux donc si tu veux comprendre un peu, lire un évangile, mais aussi la partie du livre des actes qui parle de Pierre et enfin ses épitres, pour voir que ce que Jésus a amené, c'est un changement, un appel à changer d'attitude, ou comme il dit : un cœur nouveau.

Tu comprends alors que l'on ne peut pas présenter la rédemption chrétienne, sans parler de l'importance de changer du comportement. On ne peut pas parler de la redemption en ignorant, qu'elle avant toute chose; un appel à la repentance, un appel à voir autrement, un appel changer notre vision des choses pour que nous changions notre comportement.

Maintenant tu as besoin de textes, car ici, ces mes mots, aussi je t'invite à lire les chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean pour que tu puisses vérifier, par toi même, en toute autonomie, la véracité de mes propos.

Car vois tu, je pense que c'est mieux car tirer des versets de leur contexte conduit souvent à des erreurs d'interprétations ( autant pour le coran que pour la bible ).

Ensuite, tu auras la réponse à ta question : dire que Jésus est mort, c'est là le blasphème contre le St Esprit, car Jésus est vivant, donc tout ce qui est dit sur Jésus est une chose, mais dire que Jésus est mort, est un menson.ge et Dieu n'aime pas les [......].onges.


Voici l'autre texte, mais il est carrément Hs, c'est juste pour que tu saisisses que le regard que vous avez sur nos dogmes n'est pas le bon :

( soit très attentif au verset 31 à 38 )

Jean 10 :
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s’échappa de leurs mains.
40 Jésus s’en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d’abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:35

Jésus lui même annonce son calvaire et sa mort.
Soit un musulman respecte les paroles de Jésus, du verbe incarner, soit il ne les respecte pas ???? à vous de choisir.


Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

Qu'un Musulman ne croit pas en cela, aucun souci, mais dire que nous inventons, c'est pas possible. Jésus dit bien à ses apôtres qu'il va souffrir, être mis à mort et ressuscitait le 3éme jour.


Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Jésus dit bien à ses apôtres que son sang va être versé pour la nouvelle alliance et pour la rémission des péchés.

Qu'un Musulman ne croit pas en cela, aucun souci, mais dire que nous inventons, c'est pas possible




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:05

SKIPEER a écrit:
oui mais tu ne veux pas accepter que c'est ça le dialogue franc et  je le dis en référence au CORAN.

Ce n'est pas le dialogue franc que nous rejetons, mais le dialogue malhonnête. Malheureusement, Skipeer, force est de constater que tu ne dialogues pas en vérité, mais toujours pour avoir raison. Tu viens échanger sur notre foi qui repose sur les Evangiles, en t'appuyant sur ton Coran, en faisant toujours dire à Jésus, à nos Evangiles ce que dit le Coran.

Je ne vais te prendre qu'un exemple pour bien montrer jusqu'où va ta malhonnêteté dans le dialogue avec les chrétiens. Les Apôtres ont témoignés de la résurrection de Jésus qui leur est apparu après sa mort, leur montrant la marque des clous dans ses mains, et la marque du coup de lance dans son côté.

Ces mêmes Apôtres témoignent que Thomas qui n'était pas avec eux quand Jésus leur est apparu pour la première fois, a douté de la résurrection de Jésus, pensant sans doute que ses amis déliraient. Il leur a dit que s'il ne voyait pas Jésus, avec les marques des clous dans ses mains, et la marque de la lance dans son côté, qu'il ne croirait pas que c'est Jésus qu'il a vu se faire crucifier et mourir, qui s'est montré à eux.

Les Evangélistes témoignent que Jésus leur ai de nouveau apparu, quand Thomas était là, et qu'il a montré ses mains et son côté à Thomas, répondant ainsi à son désire de voir les marques des clous et de son côté, pour croire. Thomas en voyant ces marques, a cru.

Notre foi en la résurrection de Jésus, repose sur ce témoignages données par les Apôtre et rapporté dans les Evangiles. Tu peux toi-même, constater que c'est bien ce que les Evangélistes ont écrit.

Si tu étais honnête, vrai, dans ce dialogue avec nous, tu dirais :  "Je comprends que vous croyez en la crucifixion et résurrection de Jésus, puisque votre foi repose sur ce que disent les Evangiles ; et je constate effectivement, que selon ce que disent les Evangiles, les Apôtres ont vu Jésus, ainsi que les marques de la crucifixion sur lu". Selon vos évangiles, Jésus a été crucifié et il est ressuscité. Je comprends que vous y croyez, mais moi je ne crois pas à ce que disent les évangélistes, car je crois en ce que dit l'Islam en s'appuyant sur le Coran.

Eh bien non, Skipeer, tu ne reconnais pas que notre foi en la crucifixion est normal vu qu'on s'appuie sur ce que disent les Evangile ; tu viens nous raconter que Jésus a montrer ses mains et ses pieds pour que ses Apôtres constatent qu'il n'avait pas de plaie et donc que ce n'était pas lui qui était sur la croix. Tu nous montres à quel point tu n'échange pas en vérité avec nous ; ce qui fait qu'il n'existe plus vraiment de dialogue entre toi et nous. Automatiquement tu interprètes toujours nos Evangiles dans le sens du Coran, bien que tu sais très bien que nos Evangiles contredisent le Coran.

C'est la même chose pour la rédemption. Nous y croyons parce que les Evangiles en parle. Mais c'est plus fort que toi, tu fais dire à nos Evangiles, ce que le Coran dit. Tu échanges avec nous sur nos Evangiles, en étant en permanence dans le men..son..ge par rapport à ce que disent nos Evangiles. Tu ne poursuis qu'un objectif, avoir toujours raison.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi malhonnête que toi, quand tu échanges sur nos Evangiles. Que tu ne crois pas à ce que disent les Evangélistes, cela se comprend puisque tu accordes plus de crédit à le Coran. Mais faire comme tu le fais, systématiquement interpréter nos Evangiles en leur faisant dire ce que dit le Coran, là ce n'est pas honnête.

SKIPEER a écrit:
Me citer un passage d’hébreux qui est un écris de Paul de tarse pour justifier la rédemption est un argument faible puisque ce dernier n'a jamais connu Jésus paix sur lui même si lui il se présente comme son  apôtre

Est-ce que c'est le Coran qui dit que Paul n'a jamais connu Jésus ? NON. Là encore, tu ne peux pas dire que Paul n'a pas connu Jésus, puisque Jésus d'après le témoignage qu'il a donné dans ses lettres, nous dit qu'il a entendu Jésus ; que Jésus lui a parlé. Que to tu ne veuilles pas croire à cette apparition, c'est ta liberté. Mais de là à dire que Paul n'a pas connu Jésus, alors que son témoignage de sa rencontre avec Jésus est dans les Evangiles, c'est vraiment là encore, faire preuve d'une grande malhonnêteté.

Je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire sur un forum de dialogue avec les chrétiens, avec lesquels tu refuses d'échanger en vérité sur leur Ecritures et leur foi.


SKIPEER a écrit:
Donc je ne suis pas ici pour t'islamiser mais je garde mon esprit de critique et personne ne pourra me l'enlever ni dans ce forum ni ailleurs

Comprends le une fois pour toute que Je ne suis pas oblige de comprendre comme toi les évangiles surtout lorsque tu lis  les textes avec passion en recherchant ce que tu veux chercher a tout prix

Tu ne peux pas dire Skipeer, que tu gardes ton esprit critique vis à vis de nos évangiles, car ton examen de nos Evangiles n'est pas raisonné et objectif. Tu ne fais jamais preuve d'objectivité quand tu échanges avec nous sur nos Evangiles.  Un dialogue en vérité sur ce que disent nos Evangiles, n'est pas possible avec quelqu'un qui ne fait preuve avec nous d'aucune objectivité, d'aucune vérité quand il lit nos Evangiles.

SKIPEER a écrit:
Tu  te comporte comme certains premiers chrétiens catholiques qui  ont longtemps enchaîné la Bible en ne diffusant que sa traduction en latin, et en refusant qu'elle soit traduite dans les langues courantes, de peur soit disant qu'elle ne soit  comprise de manière erroné par ses fidèles

Le problème cher Skipeer, c'est que toi en interprétant la bible en lui donnant toujours dans le sens de la croyance de l'Islam, tu n'interprète pas la Bible objectivement. Toi tu l'interprète toujours et volontairement de manière erronée, dans le seul but de défendre le Coran auquel tu crois. Tu as tellement peur que ton Coran ne soit la Vérité, que tu déformes les paroles attribuées dans nos Evangiles.

SKIPEER a écrit:
Tu t’enchaine  avec tes dogmes et tu ne veux rien savoir même si l’autre a raison   en lui disant qu’il n’a pas  la bonne lecture des textes.

C'est toi Skipeer qui ne veut pas savoir si le chrétien a raison de croire en ce qu'il croit, en s'appuyant sur les Evangiles ; tout ce que tu cherches, dans tes échanges avec les chrétiens sur leur religion, c'est à avoir toujours raison, quitte à tricher avec la vérité de ce que disent les Evangélistes. Je crois que c'est volontaire de ta part. Tu le fais exprès.

SKIPEER a écrit:
s’il s’agissait de questions secondaires concernant la religion j’aurai pu passer l’éponge mais la désolé je ne peux le faire car il s’agit d’une question PRIMORDIALE qu’est LE MONOTHÉISME

Il ne s'agit pas d'une question fondamentale sur le monothéisme, mais sur la vision islamique du monothéisme. Le Dieu trinité de personnes à l'intérieur de lui-même, tel que révélé par Jésus, ne change rien au monothéisme. Croire au Dieu Trinité révélé par Jésus, c'est croire au même Dieu unique auquel croyait Abraham, Moïse.

En effet, Abraham croyait en un seul Dieu qui s'est fait connaître à lui, dans sa Parole. Est-ce que croire Dieu qui se fait connaître à nous, par la médiation de sa Parole nous parvient par le Coran, cela fait des musulmans des polythéistes. Quand les musulmans croient dans le Coran, par lequel Dieu passe pour leur parler, est-ce qu'ils croient en plusieurs dieux : un dieu qui serait au Ciel et un dieu qui leur parlerait dans le Coran ?  NON

Le Dieu qui est au ciel et le Dieu qui leur parle dans le Coran c'est le même. Eh bien le Dieu qui est au Ciel et qui leur parle par Parole incarné dans la chaire et qui porte le nom de Jésus, à la place de sa Parole mis par écrit dans un livre, c'est le même et unique Dieu. Jésus est Dieu dans sa Parole fait chair, tout comme le Coran est pour les musulmans, Dieu dans sa Parole qui se fait connaître à eux par la médiation d'un livre.

SKIPEER a écrit:
NB: les musulmans que tu côtoie tous les jours te diront la même chose que moi s'ils te veulent du bien et sont sincères avec toi

Moi je le suis et Dieu en est témoin!!

On est sincère avec l'autre quand on échange en vérité avec les chrétiens sur leurs évangiles, ors ce n'est pas ce que tu fais Skipeer. Tu n'échanges pas en vérité avec nous sur nos Evangiles, tu es en permanence dans le men..son..ge, en échangeant non pas sur ce que disent nos Evangiles sur laquelle repose notre foi, mais sur ce que dit le Coran ou l'Islam.

Eh bien moi je peux te dire que Dieu qui te connais bien, est témoin que ce n'est pas parce que tu nous veux du bien que tu n'échanges pas en vérité avec nous sur nos Evangiles, mais parce que tu ne recherches que le bien de ton Coran, de ta religion :  "donner toujours raison à a religion, à ce que l'Islam enseigne. Tu n'en as rien à faire de ce que disent les Evangiles, ce qui est important pour toi, c'est que lorsque tu cites nos Evangiles, c'est de toujours faire dire à nos Evangiles, ce que le Coran ou l'Islam disent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:21

Poisson vivant a écrit:
Jésus lui même annonce son calvaire et sa mort.
Soit un musulman respecte les paroles de Jésus, du verbe incarner, soit il ne les respecte pas ???? à vous de choisir.

Skipeer, cher Poisson vivant, n'en a rien à faire des paroles de Jésus qu'il peut lire comme nous dans les Evangiles. Il n'y a que le Coran qui compte pour lui. Donc, faire dire tout le contraire à Jésus, sur ce que Jésus dit dans les Evangiles, cela ne lui pose aucun problème. Skipeer n'a aucun respect pour le Jésus des Evangiles. Il n'a que du mépris pour ce Jésus auquel on croit, car pour Lui, le seul vrai Jésus, c'est dans le Coran qu'il parle.

Skipeer, à vrai dire, il n'a aucune considération pour nous et notre foi et par la manière malhonnête dont il échange avec nous sur nos Ecritures, il nous prouvent qu'il a autant de mépris pour nous que pour le Jésus des Evangiles. Il méprise tout ce qui contredit le Coran et tous ceux qui contredisent le Coran. Pour moi, son entêtement à faire toujours dire à nos Ecritures ce que dit le Coran, en s'adressant à nous, c'est là la preuve du profond mépris qu'il éprouve à notre égard.

Il nous faut beaucoup prier pour lui et pour que le Seigneur lui pardonne ce mépris qu'il a pour lui, dans le nom respect dont il fait preuve à l'égard des ses paroles dont on témoignés les Evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:31

Petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus lui même annonce son calvaire et sa mort.
Soit un musulman respecte les paroles de Jésus, du verbe incarner, soit il ne les respecte pas ???? à vous de choisir.

Skipeer, cher Poisson vivant, n'en a rien à faire des paroles de Jésus qu'il peut lire comme nous dans les Evangiles.  Il n'y a que le Coran qui compte pour lui. Donc, faire dire tout le contraire à Jésus, sur ce que Jésus dit dans les Evangiles, cela ne lui pose aucun problème. Skipeer n'a aucun respect pour le Jésus des Evangiles. Il n'a que du mépris pour ce Jésus auquel on croit, car pour Lui, le seul vrai Jésus, c'est dans le Coran qu'il parle.

Skipeer, à vrai dire, il n'a aucune considération pour nous et notre foi et par la manière malhonnête dont il échange avec nous sur nos Ecritures, il nous prouvent qu'il a autant de mépris pour nous que pour le Jésus des Evangiles. Il méprise tout ce qui contredit le Coran et tous ceux qui contredisent le Coran. Pour moi, son entêtement à faire toujours dire à nos Ecritures ce que dit le Coran, en s'adressant à nous, c'est là la preuve du profond mépris qu'il éprouve à notre égard.

Il nous faut beaucoup prier pour lui et pour que le Seigneur lui pardonne ce mépris qu'il a pour lui, dans le nom respect dont il fait preuve à l'égard des ses paroles dont on témoignés les Evangélistes.
On n'est pas chretiens mais musulmans
chacun sa croyance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 08:58

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Donc je ne suis pas ici pour t'islamiser mais je garde mon esprit de critique et personne ne pourra me l'enlever ni dans ce forum ni ailleurs

Comprends le une fois pour toute que Je ne suis pas oblige de comprendre comme toi les évangiles surtout lorsque tu lis  les textes avec passion en recherchant ce que tu veux chercher a tout prix

Tu ne peux pas dire Skipeer, que tu gardes ton esprit critique vis à vis de nos évangiles, car ton examen de nos Evangiles n'est pas raisonné et objectif. Tu ne fais jamais preuve d'objectivité quand tu échanges avec nous sur nos Evangiles.  Un dialogue en vérité sur ce que disent nos Evangiles, n'est pas possible avec quelqu'un qui ne fait preuve avec nous d'aucune objectivité, d'aucune vérité quand il lit nos Evangiles.

SKIPEER a écrit:
Tu  te comporte comme certains premiers chrétiens catholiques qui  ont longtemps enchaîné la Bible en ne diffusant que sa traduction en latin, et en refusant qu'elle soit traduite dans les langues courantes, de peur soit disant qu'elle ne soit  comprise de manière erroné par ses fidèles

Le problème cher Skipeer, c'est que toi en interprétant la bible en lui donnant toujours dans le sens de la croyance de l'Islam, tu n'interprète pas la Bible objectivement. Toi tu l'interprète toujours et volontairement de manière erronée, dans le seul but de défendre le Coran auquel tu crois. Tu as tellement peur que ton Coran ne soit la Vérité, que tu déformes les paroles attribuées dans nos Evangiles.

SKIPEER a écrit:
Tu t’enchaine  avec tes dogmes et tu ne veux rien savoir même si l’autre a raison   en lui disant qu’il n’a pas  la bonne lecture des textes.

C'est toi Skipeer qui ne veut pas savoir si le chrétien a raison de croire en ce qu'il croit, en s'appuyant sur les Evangiles ; tout ce que tu cherches, dans tes échanges avec les chrétiens sur leur religion, c'est à avoir toujours raison, quitte à tricher avec la vérité de ce que disent les Evangélistes. Je crois que c'est volontaire de ta part. Tu le fais exprès.

SKIPEER a écrit:
s’il s’agissait de questions secondaires concernant la religion j’aurai pu passer l’éponge mais la désolé je ne peux le faire car il s’agit d’une question PRIMORDIALE qu’est LE MONOTHÉISME

Il ne s'agit pas d'une question fondamentale sur le monothéisme, mais sur la vision islamique du monothéisme. Le Dieu trinité de personnes à l'intérieur de lui-même, tel que révélé par Jésus, ne change rien au monothéisme. Croire au Dieu Trinité révélé par Jésus, c'est croire au même Dieu unique auquel croyait Abraham, Moïse.

En effet, Abraham croyait en un seul Dieu qui s'est fait connaître à lui, dans sa Parole. Est-ce que croire Dieu qui se fait connaître à nous, par la médiation de sa Parole nous parvient par le Coran, cela fait des musulmans des polythéistes. Quand les musulmans croient dans le Coran, par lequel Dieu passe pour leur parler, est-ce qu'ils croient en plusieurs dieux : un dieu qui serait au Ciel et un dieu qui leur parlerait dans le Coran ?  NON

Le Dieu qui est au ciel et le Dieu qui leur parle dans le Coran c'est le même. Eh bien le Dieu qui est au Ciel et qui leur parle par Parole incarné dans la chaire et qui porte le nom de Jésus, à la place de sa Parole mis par écrit dans un livre, c'est le même et unique Dieu. Jésus est Dieu dans sa Parole fait chair, tout comme le Coran est pour les musulmans, Dieu dans sa Parole qui se fait connaître à eux par la médiation d'un livre.

SKIPEER a écrit:
NB: les musulmans que tu côtoie tous les jours te diront la même chose que moi s'ils te veulent du bien et sont sincères avec toi

Moi je le suis et Dieu en est témoin!!

On est sincère avec l'autre quand on échange en vérité avec les chrétiens sur leurs évangiles, ors ce n'est pas ce que tu fais Skipeer. Tu n'échanges pas en vérité avec nous sur nos Evangiles, tu es en permanence dans le men..son..ge, en échangeant non pas sur ce que disent nos Evangiles sur laquelle repose notre foi, mais sur ce que dit le Coran ou l'Islam.

Eh bien moi je peux te dire que Dieu qui te connais bien, est témoin que ce n'est pas parce que tu nous veux du bien que tu n'échanges pas en vérité avec nous sur nos Evangiles, mais parce que tu ne recherches que le bien de ton Coran, de ta religion :  "donner toujours raison à a religion, à ce que l'Islam enseigne. Tu n'en as rien à faire de ce que disent les Evangiles, ce qui est important pour toi, c'est que lorsque tu cites nos Evangiles, c'est de toujours faire dire à nos Evangiles, ce que le Coran ou l'Islam disent.
Merci mais je parlais a Tonton pas a petero !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:36

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Tu ne peux pas dire Skipeer, que tu gardes ton esprit critique vis à vis de nos évangiles, car ton examen de nos Evangiles n'est pas raisonné et objectif. Tu ne fais jamais preuve d'objectivité quand tu échanges avec nous sur nos Evangiles.  Un dialogue en vérité sur ce que disent nos Evangiles, n'est pas possible avec quelqu'un qui ne fait preuve avec nous d'aucune objectivité, d'aucune vérité quand il lit nos Evangiles.



Le problème cher Skipeer, c'est que toi en interprétant la bible en lui donnant toujours dans le sens de la croyance de l'Islam, tu n'interprète pas la Bible objectivement. Toi tu l'interprète toujours et volontairement de manière erronée, dans le seul but de défendre le Coran auquel tu crois. Tu as tellement peur que ton Coran ne soit la Vérité, que tu déformes les paroles attribuées dans nos Evangiles.



C'est toi Skipeer qui ne veut pas savoir si le chrétien a raison de croire en ce qu'il croit, en s'appuyant sur les Evangiles ; tout ce que tu cherches, dans tes échanges avec les chrétiens sur leur religion, c'est à avoir toujours raison, quitte à tricher avec la vérité de ce que disent les Evangélistes. Je crois que c'est volontaire de ta part. Tu le fais exprès.



Il ne s'agit pas d'une question fondamentale sur le monothéisme, mais sur la vision islamique du monothéisme. Le Dieu trinité de personnes à l'intérieur de lui-même, tel que révélé par Jésus, ne change rien au monothéisme. Croire au Dieu Trinité révélé par Jésus, c'est croire au même Dieu unique auquel croyait Abraham, Moïse.

En effet, Abraham croyait en un seul Dieu qui s'est fait connaître à lui, dans sa Parole. Est-ce que croire Dieu qui se fait connaître à nous, par la médiation de sa Parole nous parvient par le Coran, cela fait des musulmans des polythéistes. Quand les musulmans croient dans le Coran, par lequel Dieu passe pour leur parler, est-ce qu'ils croient en plusieurs dieux : un dieu qui serait au Ciel et un dieu qui leur parlerait dans le Coran ?  NON

Le Dieu qui est au ciel et le Dieu qui leur parle dans le Coran c'est le même. Eh bien le Dieu qui est au Ciel et qui leur parle par Parole incarné dans la chaire et qui porte le nom de Jésus, à la place de sa Parole mis par écrit dans un livre, c'est le même et unique Dieu. Jésus est Dieu dans sa Parole fait chair, tout comme le Coran est pour les musulmans, Dieu dans sa Parole qui se fait connaître à eux par la médiation d'un livre.



On est sincère avec l'autre quand on échange en vérité avec les chrétiens sur leurs évangiles, ors ce n'est pas ce que tu fais Skipeer. Tu n'échanges pas en vérité avec nous sur nos Evangiles, tu es en permanence dans le men..son..ge, en échangeant non pas sur ce que disent nos Evangiles sur laquelle repose notre foi, mais sur ce que dit le Coran ou l'Islam.

Eh bien moi je peux te dire que Dieu qui te connais bien, est témoin que ce n'est pas parce que tu nous veux du bien que tu n'échanges pas en vérité avec nous sur nos Evangiles, mais parce que tu ne recherches que le bien de ton Coran, de ta religion :  "donner toujours raison à a religion, à ce que l'Islam enseigne. Tu n'en as rien à faire de ce que disent les Evangiles, ce qui est important pour toi, c'est que lorsque tu cites nos Evangiles, c'est de toujours faire dire à nos Evangiles, ce que le Coran ou l'Islam disent.
Merci mais je parlais a Tonton pas a petero !!

Sauf que lorsqu'on parle à quelqu'un sur un forum où tout le monde peut intervenir, on doit s'attendre à ce les autres réagissent, sinon on échange avec la personne via la messagerie privée.

Donc je soutiens Tonton dans ce qu'il dit sur ta manière d'échanger sur nos Evangiles, qui n'est pas honnête. Moi je n'appelle plu cela un échange, un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:50

Petero a écrit:


Sauf que lorsqu'on parle à quelqu'un sur un forum où tout le monde peut intervenir, on doit s'attendre à ce les autres réagissent, sinon on échange avec la personne via la messagerie privée.

Donc je soutiens Tonton dans ce qu'il dit sur ta manière d'échanger sur nos Evangiles, qui n'est pas honnête. Moi je n'appelle plu cela un échange, un dialogue.

Es tu prêts à écouter les musulmans et admettre que Mohammed est le Messager de Dieu et que le Coran est la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:10

Coquelicot a écrit:
Petero a écrit:


Sauf que lorsqu'on parle à quelqu'un sur un forum où tout le monde peut intervenir, on doit s'attendre à ce les autres réagissent, sinon on échange avec la personne via la messagerie privée.

Donc je soutiens Tonton dans ce qu'il dit sur ta manière d'échanger sur nos Evangiles, qui n'est pas honnête. Moi je n'appelle plu cela un échange, un dialogue.

Es tu prêts à écouter les musulmans et admettre que Mohammed est le Messager de Dieu et que le Coran est la Parole de Dieu

Cela fait 10 ans que sur ce forum j'écoute les musulmans et ce qu'ils disent. Et je trouve que c'est normal qu'ils croient que Mohamed est un messager de Dieu et le Coran la Parole de Dieu, puisqu'ils ne s'appuient que sur le Coran pour affirmer cela. Par contre, quand ils citent les Evangiles pour affirmer que Mohamed est un messager de Dieu et le Coran la Parole de Dieu, alors là c'est quelque chose que je n'admets pas, car c'est le contraire dont témoigne les Evangélistes, à savoir qu'un messager qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu ou que Jésus a été crucifié, un tel messager, si on s'appuie sur les Evangiles, ne peux pas être un envoyé de Dieu.

Vous, vous croyez que Mohamed est un messager de Dieu, c'est votre foi et je la respecte ; mais moi j'affirme, en m'appuyant sur Jésus Lui-même et dont le témoignage nous est parvenu 1500 ans avant le Coran, que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, mais un faux prophète.

Un musulman n'arrivera jamais à nous démontrer en s'appuyant sur l'Evangile, que Mohamed est un envoyé de Dieu et le Coran Parole de Dieu. D'ailleurs, cela se voit de suite, car tout musulman qui cherche à faire cela, automatiquement il est obligé de faire dire à nos Evangiles, ce qu'ils ne disent pas, pour accorder les Evangiles au Coran.

Le Coran ne confirme en rien l'Evangile, comme il le prétend. Ce qu'il confirme c'est un Evangile qui n'existe pas, que personne n'a jamais retrouvé. Le seul Evangile qui existe, et dont on a la trace, c'est l'Evangile prêché par les Apôtres et dont témoignent les Evangélistes et force est de constater que cet Evangile nous montrer clairement que Mohamed ne peux pas être un prophète de Dieu et que le Coran ne peux pas être la Parole de Dieu. Il n'y a que les musulmans qui ne voient pas cela, car ils refusent de voir nos Evangiles dans ce qu'ils disent en vérité ; ils cherchent toujours à leur faire dire ce que le Coran dit. A vrai dire il confirme leur Coran en utilisant les Evangiles à qui ils font dirent ce que dit le Coran. Ils confirment leur propre Coran, avec leur propre Coran, et pas avec nos Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:29

Petero a écrit:


Cela fait  10 ans que sur ce forum j'écoute les musulmans et ce qu'ils disent. Et je trouve que c'est normal qu'ils croient que Mohamed est un messager de Dieu et le Coran la Parole de Dieu, puisqu'ils ne s'appuient que sur le Coran pour affirmer cela. Par contre, quand ils citent les Evangiles pour affirmer que Mohamed est un messager de Dieu et le Coran la Parole de Dieu, alors là c'est quelque chose que je n'admets pas, car c'est le contraire dont témoigne les Evangélistes, à savoir qu'un messager qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu ou que Jésus a été crucifié, un tel messager, si on s'appuie sur les Evangiles, ne peux pas être un envoyé de Dieu.
Cela fait 10 ans que tu n'est pas arrivé à convaincre et je comprends ton désarroi

Petero a écrit:

Vous, vous croyez que Mohamed est un messager de Dieu, c'est votre foi et je la respecte ; mais moi j'affirme, en m'appuyant sur Jésus Lui-même  et dont le témoignage nous est parvenu 1500 ans avant le Coran, que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, mais un faux prophète.
Tu es catholique biensur mais Moise est parvenu bien avant Jesus s'il est Dieu les juifs seraient les premiers à le reconnaitre mais dommage pour toi ton Dieu est un faux Dieu selon le judaisme

Petero a écrit:

Un musulman n'arrivera jamais à nous démontrer en s'appuyant sur l'Evangile, que Mohamed est un envoyé de Dieu et le Coran Parole de Dieu. D'ailleurs, cela se voit de suite, car tout musulman qui cherche à faire cela, automatiquement il est obligé de faire dire à nos Evangiles, ce qu'ils ne disent pas, pour accorder les Evangiles au Coran.
On n'a pas besoin de te prouver quoi que se soit nous musulmans nous avons notre messager et le Livre Saint les personnes qui cherchent la vérité finiront par la trouver mais pas ici sur le forum c'est sur et ce n'est pas toi qui arriveras à convaincre

Petero a écrit:

Le Coran ne confirme en rien l'Evangile, comme il le prétend. Ce qu'il confirme c'est un Evangile qui n'existe pas, que personne n'a jamais retrouvé. Le seul Evangile qui existe, et dont on a la trace, c'est l'Evangile prêché par les Apôtres et dont témoignent les Evangélistes et force est de constater que cet Evangile nous montrer clairement que Mohamed ne peux pas être un prophète de Dieu et que le Coran ne peux pas être la Parole de Dieu. Il n'y a que les musulmans qui ne voient pas cela, car ils refusent de voir nos Evangiles dans ce qu'ils disent en vérité ; ils cherchent toujours à leur faire dire ce que le Coran dit.  A vrai dire il confirme leur Coran en utilisant les Evangiles à qui ils font dirent ce que dit le Coran. Ils confirment leur propre Coran, avec leur propre Coran, et pas avec nos Evangiles.
Si le Coran confirme que Jesus a reçu l'Evangile c'est que c'est vrai puisque je suis musulman
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:35

Coquelicot a écrit:
Cela fait 10 ans que tu n'est pas arrivé à convaincre et je comprends ton désarroi

Eh bien t'a rien compris. Je n'échange pas avec les musulmans pour les convaincre, car je sais très bien que les musulmans qui échangent sur ce forum pour défendre le Coran, n'ont pas envie d'être convaincu par les explications que je donne. Ils ne sont pas là pour essayer de comprendre ma foi, mais pour la combattre et surtout mettre en avant leur religion. Il n'y a que cela qui compte pour eux.

Coquelicot a écrit:
Tu es catholique biensur mais Moise est parvenu bien avant Jesus s'il est Dieu les juifs seraient les premiers à le reconnaitre mais dommage pour toi ton Dieu est un faux Dieu selon le Judaisme

Mais ce n'est pas parce que la majorité des juifs ont rejetés Jésus parce qu'il se disait Dieu que Jésus n'est pas Dieu. Le témoignage qu'il a donné montre qu'Il Est Dieu avec son Père. Maintenant quand quelqu'un refuse de reconnaître cette divinité de Jésus, Jésus lui-même ne peux rien faire. Comme il a dit, il n'y a pas pire aveugle et sourd que celui qui ne veut pas entendre et voir. Un musulman qui refuse de regarder en face les Evangiles et en vérité, qui refuse de les interpréter en s'appuyant uniquement sur ces mêmes Evangiles et à toujours les interpréter en s'appuyant sur le Coran, c'est normal qu'il reste sourd et aveugle. Quand on ne veut voir que par le Coran, on est incapable de voir autrement.

Coquelicot a écrit:
On n'a pas besoin de te prouver quoi que se soit nous musulmans nous avons notre messager et le Livre Saint les personnes qui cherchent la vérité finiront par la trouver mais pas ici sur le forum  c'est sur et ce n'est pas toi qui arriveras à convaincre

Moi je ne cite jamais le Coran pour vous prouver que Mohamed n'est pas un vrai prophète, mais l'Evangile, car Jésus nous a dit clairement qui seraient les prophètes à venir après Lui. Par contre, vous, vous essayez de nous prouver que Mohamed est un prophète, en nous citant nos Evangiles dont vous tordez le sens pour les accorder au Coran. C'est bien là la preuve que vous êtes bien incapable de nous convaincre avec votre seul Coran, que Mohamed est un envoyé de Dieu. Vous êtes obligé pour essayer de nous convaincre, de manipuler nos Ecritures.

Coquelicot a écrit:
Si le Coran confirme que Jesus a reçu l'Evangile c'est que c'est vrai puisque je suis musulman

Ce n'est pas parce que le Coran dit que Jésus a reçu l'Evangile que le Coran dit la vérité, car lorsque ce même Coran et l'Islam nous parle de cet Evangile que Jésus aurait reçu, on s'apperçoit que cet Evangile ne ressemble en rien à l'Evangile que Jésus a reçu et dont on trouve la trace dans les Evangiles. L'Evangile dont par le Coran, n'a rien à voir avec l'Evangile que nous connaissons. Les musulmans sont incapable de prouver que l'Evangile dont parle Jésus dans le Coran, Jésus l'a vraiment annoncé, car il n'existe aucune trace de cet Evangile dont parle le Coran. Ce n'est pas parce que le Coran parle d'un Evangile reçu par Jésus que cela fait de l'Evangile dont parle le Coran, le véritable évangile. C'est ce que vous voulez bien croire sans aucune preuve, en vous appuyant uniquement sur ce que le Coran raconte et qui est invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:57

Tonton a écrit:
je sais pas combien vous êtes dans ta tête pour parler de respect de la religion de l'autre une fois puis une autre fois dire que les chrétiens sont polythéistes.
c'est toi qui ne comprend pas que nous discutons les dogmes en général et a cet effet il se pose des questions sérieuses sur le dogme chrétien

tu es libre de ton cote D'ailleurs de discuter le dogme musulman si tu le veux . Ton coreligionnaire Pierresuzanne va plus loin même en disant que que le saint Coran est une œuvre diabolique et nous lui repondons arguments a l'appui sans aucun complexe
Citation :
Mais bon un coup tu dis que tu sais que la lettre aux hébreux n'est pas de Paul, puis un coup tu dis que tu ne veux pas la lire car tu ne veux pas lire Paul.

Vous êtes plusieurs à utiliser le même pseudo ou bien ?
Bon je vais éclaircir une fois pour toute ma position :

je ne croie pas que Paul de tarse ait été inspire par Jésus paix sur lui et par conséquent je n'attache pas  trop d'importance a ces écris voila qui est je pense franchement et clairement dit !!

Et je t'avais demande de me donner une autre source des évangiles que vous dites canoniques et j'attends toujours tes réponses !!
Citation :
Qui a un introduit la discussion sur la redemption chrétienne ? et je n'ai ensuite pas le droit de parler des dogmes chrétiens mais toi oui ? ah bon, en fait c'est un peu comme la discussion dans la partie réservée à l'islam où tu as introduit un sujet qui critique les chrétiens sans qu'ils puissent pouvoir répondre par respect des closes de la chartre.

En fait, ce que tu veux c'est balancer tes inepties sur le christianisme, et qu'aucun chrétien ne puisse répondre ? c'est ça ?

oui mais tu le fais ici puisque tu nous donne ton avis !!

la section spiritualité musulmane est destine normalement aux musulmans mais si tu as des questions sur cette section qui te dérangent tu peux ouvrir des topic dans la section dialogue IC et nous te repondront inchAllah avec des arguments comme d'hab!!
Citation :
tu sais quoi, choisi le chemin de droite ou de gauche, celui que tu veux, je prendrai l'autre.

La tu ne veux plus dialoguer soit !!

 tu es libre et je ne t'es jamais oblige a répondre a mes posts
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:00

Petero a écrit:
Eh bien t'a rien compris. Je n'échange pas avec les musulmans pour les convaincre, car je sais très bien que les musulmans qui échangent sur ce forum pour défendre le Coran, n'ont pas envie d'être convaincu par les explications que je donne. Ils ne sont pas là pour essayer de comprendre ma foi, mais pour la combattre et surtout mettre en avant leur religion. Il n'y a que cela qui compte pour eux.

Figure toi que je dirai la même chose du coté chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 15:06

Skipper,

Comment tu expliques :

tu n'accordes pas d'importance aux écrits de Paul de Tarse, et donc je te donne un texte qui n'est pas lui.

Pourquoi donc tu me parles de Paul de Tarse quand je te parle de la lettre aux hébreux ? D'autant plus que tu m'as dit que tu savais que cette lettre n'est pas lui ?


Y'a un truc qui tourne pas rond dans ta tête ?

Alors oui tu peux dire des choses sur Pierresuzanne, parce que tu ne peux rien me reprocher, j'ai toujours essayé pour le mieux de préserver le respect de la foi musulmane dans mes propos, allant même à souligner son importance et son intérêt.

Tu oses prétendre que tu fais de même ? Mais Pierresuzanne qui parle du diable pour l'islam et toi qui parle de polythéisme pour le christianisme, vous êtes pareils et moi je ne suivrai ni lui ni toi.


Donc pour la dernière fois, je te dit, tu parles à Tonton, mais Tonton ne veut pas te parler, toi et Pierre prenaient le chemin que vous voulez, j'en prend un autre.


Et ne me parle du dialogue car pour Petero comme pour moi, et pour beaucoup, ce n'est pas le dialogue que tu cherches mais le soliloque.


Tu dis que le christ ne parle pas de redemption; tu mets le mot redemption à ta façon car dans ta tête qui tourne pas rond tu as décidé que le credo chrétien permet de faire ce que nous voulons.

Il faut dire que dans ta communauté, aussi parfaite que tu le crois, certains vont jusqu'à parler des chrétiens comme étant des alcooliques incestueux.

Mais bon, tu veux le dialogue, nous te montrons que Jésus dit bien que son sang doit couler pour le pardon des péchés de beaucoup, c'est du noir sur blanc comme tu le voulais.

J'ai pris le temps de t'expliquer que tu ne pouvais pas dissocier redemption et repentance, aucun chrétien ne m'a contredit, c'est évidant, Jésus dit autant : " ne craignez rien " et " repentez vous ", il n'y a pas de crainte à avoir quand nous voulons nous repentir, ce qu'il faut est la sincérité.

J'ai dit aussi que vous vous entêtez à ne regarder que la croix ( avec peut être une part de responsabilité de la chrétienté ) alors qu'il ne faut pas dissocier la croix de la résurrection de l'élévation.


Bref ça fait un certain temps que nous te disons des choses que tu n'écoutes pas, tu restes enfermé dans ton idée fixe ( sur nous en plus, car tu parles de nous chrétiens quand même ) alors ?

ne crois tu pas au bout d'un moment que j'ai le droit, car j'ai autant de droit que toi, de finir par constater que cela ne sert à rien de parler avec toi ? Tu n'écoutes rien de ce que nous disons, rien, nous ne faisons que te montrer sans cesse que tu te trompes, sur nous , mais tu n'écoutes rien, tu ne fais que répéter le même disque rayé, sans cesse.

Alors excuse moi, mais j'ai quand même le droit de finir par penser qu'il ne sert à rien de parler avec toi car si moi je suis disposé à t'écouter parler de l'islam, toi tu ne l'es pas pour nous écouter parler du christianisme.

Donc du temps a passé, j'ai fait du mieux que je pouvais avec toi, non pas pour te convaincre d'être chrétien, car pour moi, bien sûr que les musulmans aiment Dieu, mais pour te dire que tu ne vois pas le christianisme de la bonne façon.

maintenant je voie bien que tu te places au dessus des gens avec qui tu discutes, reprochant à Pierresuzanne ce que tu fais également, disant tantôt blanc, tantôt noir, quand ça t'arrange.


Donc je t'ai donné du temps, pour te dire que tu ne vois pas le christianisme de la bonne façon, en respectant même ton allergie à Paul de Tarse ( qui n'a aucune origine coranique entre nous mais bien propagandiste ) alors maintenant comme tu ne sembles pas comprendre, comment te dire les choses ???? :


BASTA ! ( c'est bon t'as compris )
Revenir en haut Aller en bas
Deinococcus

Deinococcus



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 15:33

Tonton a écrit:
Skipper,

Comment tu expliques :

tu n'accordes pas d'importance aux écrits de Paul de Tarse, et donc je te donne un texte qui n'est pas lui.

Pourquoi donc tu me parles de Paul de Tarse quand je te parle de la lettre aux hébreux ?  D'autant plus que tu m'as dit que tu savais que cette lettre n'est pas lui ?


Y'a un truc qui tourne pas rond dans ta tête ?

Alors oui tu peux dire des choses sur Pierresuzanne, parce que tu ne peux rien me reprocher, j'ai toujours essayé pour le mieux de préserver le respect de la foi musulmane dans mes propos, allant même à souligner son importance et son intérêt.

Tu oses prétendre que tu fais de même ? Mais Pierresuzanne qui parle du diable pour l'islam et toi qui parle de polythéisme pour le christianisme, vous êtes pareils et moi je ne suivrai ni lui ni toi.


Donc pour la dernière fois, je te dit, tu parles à Tonton, mais Tonton ne veut pas te parler, toi et Pierre prenaient le chemin que vous voulez, j'en prend un autre.


Et ne me parle du dialogue car pour Petero comme pour moi, et pour beaucoup, ce n'est pas le dialogue que tu cherches mais le soliloque.


Tu dis que le christ ne parle pas de redemption; tu mets le mot redemption à ta façon car dans ta tête qui tourne pas rond tu as décidé que le credo chrétien permet de faire ce que nous voulons.

Il faut dire que dans ta communauté, aussi parfaite que tu le crois, certains vont jusqu'à parler des chrétiens comme étant des alcooliques incestueux.

Mais bon, tu veux le dialogue, nous te montrons que Jésus dit bien que son sang doit couler pour le pardon des péchés de beaucoup, c'est du noir sur blanc comme tu le voulais.

J'ai pris le temps de t'expliquer que tu ne pouvais pas dissocier redemption et repentance, aucun chrétien ne m'a contredit, c'est évidant, Jésus dit autant : " ne craignez rien " et  " repentez vous ", il n'y a pas de crainte à avoir quand nous voulons nous repentir, ce qu'il faut est la sincérité.

J'ai dit aussi que vous vous entêtez à ne regarder que la croix ( avec peut être une part de responsabilité de la chrétienté ) alors qu'il ne faut pas dissocier la croix de la résurrection de l'élévation.


Bref ça fait un certain temps que nous te disons des choses que tu n'écoutes pas, tu restes enfermé dans ton idée fixe ( sur nous en plus, car tu parles de nous chrétiens quand même ) alors ?

ne crois tu pas au bout d'un moment que j'ai le droit, car j'ai autant de droit que toi, de finir par constater que cela ne sert à rien de parler avec toi ?  Tu n'écoutes rien de ce que nous disons, rien, nous ne faisons que te montrer sans cesse que tu te trompes, sur nous , mais tu n'écoutes rien, tu ne fais que répéter le même disque rayé, sans cesse.

Alors excuse moi, mais j'ai quand même le droit de finir par penser qu'il ne sert à rien de parler avec toi car si moi je suis disposé à t'écouter parler de l'islam, toi tu ne l'es pas pour nous écouter parler du christianisme.

Donc du temps a  passé, j'ai fait du mieux que je pouvais avec toi, non pas pour te convaincre d'être chrétien, car pour moi, bien sûr que les musulmans aiment Dieu, mais pour te dire que tu ne vois pas le christianisme de la bonne façon.

maintenant je voie bien que tu te places au dessus des gens avec qui tu discutes, reprochant à Pierresuzanne ce que tu fais également, disant tantôt blanc, tantôt noir, quand ça t'arrange.


Donc je t'ai donné du temps, pour te dire que tu ne vois pas le christianisme de la bonne façon, en respectant même ton allergie à Paul de Tarse ( qui n'a aucune origine coranique entre nous mais bien propagandiste ) alors maintenant comme tu ne sembles pas comprendre, comment  te dire les choses ???? :


BASTA ! ( c'est bon t'as compris )

le christianisme est la religion de l’Antéchrist puisque Satan a réussi à faire croire que Jésus en tant qu'être humain est Dieu
Satan tres rusé vous a faire croire que l'Amour passe avant la Justice que Dieu est synonyme d'Amour
Tant que vous croyez à cet Amour vous etes sauvés parait-il





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:31

Deinococcus;

tu fais bien de préciser " parait il ", car dans ta communauté, bcp des tiens parlent du christianisme avec des " parait il " plutôt qu'avec une réelle connaissance des dogmes chrétiens.

Certains même, et par écrit, vous enseignent que les chrétiens sont des polythéistes incestueux alcooliques.

Vous devriez faire un peu attention car finalement nous allons finir par croire que casser du sucre sur le dos des chrétiens est le sport national des musulmans.

Que veux tu savoir ? Si le diable peut s'infiltrer dans les communautés chrétiennes ? bien sûr qu'il le peut, il peut s'infiltrer partout y compris dans ta communauté, y compris dans ton cœur.

les évangiles sont clairs, il y a une distinction entre Jésus et Dieu, car il est question d'un fils et d'un Père, mais si toi tu pars avec " il parait que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie ", tu ne es mal parti pour comprendre la distinction qu'il faut faire et le lien qu'il faut faire.

Sache qu'en tout être humain il y a une part de divin que le diable cherche à corrompre. Comme nous sommes dans cette réalité, Dieu par le Christ, nous donne la possibilité de faire face en nous posant les bonnes questions, car si j'agis dans la haine, comme tes coreligionnaires le font quand ils déforment les évangiles pour raconter des abominations sur les chrétiens, alors c'est que le diable me gouverne. Mais si j'agie dans l'amour en accordant de l'intérêt à la parole de l'un comme de l'autre, alors c'est que le diable n'arrive pas à m'enfermer dans sa prison.

Celui qui dit que l'islam est la religion du diable ou que les chrétiens sont des polythéistes, ne sont pas des gens de paix et ne sont pas des enfants de Dieu ,car seul les gens de paix sont des enfants de Dieu.



Ceux là sont donc si prisonnier de leur religion qu'ils en oublient de regarder si leur esprit est animé par l'amour du prochain et ont dans leur discours, ce qui conduit à la haine.

C'est aussi simple que cela, mais la difficulté est que certains se prétendent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion comme ces pharisiens qui ont conduit Jésus devant Pilate. Jésus lui, aurait pu armer ses compagnons pour se défendre, mais il était si proche de Dieu, et pour cause, Dieu ayant mis son souffle en Marie pour qu'aucune corruption ne soit possible, permettant ainsi à jésus d'incarner sur terre parmi les hommes, la parole de Dieu qui ne peut se corrompre d'aucune façon; il était si proche de Dieu, qu'il n'attachait aucune importance à la vie ici bas.

Ainsi Jésus avait la mission d' être la seule victime d'un conflit afin d'épargner autant la vie de ses amis que celle de ses ennemis, accomplissant parfaitement la loi de Dieu qui veut conduire les hommes vers la paix éternelle. Jésus a agit dans l'intérêt de la paix, pas dans son intérêt et Dieu l'a rétribué.

Son sacrifice est utile, car certains se font passé pour martyrs en semant l'horreur autours d'eux. Par le christ, Dieu nous montre que le chemin qui conduit vers lui est celui de la paix et non celui du massacre, même si pour cela, il a fallu qu'il soit lui, Jésus, confronté à l'injustice et à la cruauté des hommes, mais une fois et pour tous, car Jésus est vivant, il est ressuscité et élevé à la droite de Dieu.

Gardons courage face à l'injustice des hommes qui ne voient que leur intérêt personnel allant pour le protéger jusqu'à raconter des atrocités sur leurs semblables, car par le christ, Dieu montre que peu importe ce que disent les hommes, la seule chose qui compte est la justice de Dieu.

Quel est l'homme qui peut se prétendre faire la justice de Dieu ? aucun, ni musulman, ni chrétien, aucun. Alors que l'homme reste à sa place, celle de la reconnaissance et qu'il laisse Dieu agir.


les chrétiens ne sont pas parfaits, les musulmans non plus, et c'est mieux ainsi car personne ne peut faire le fière devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Deinococcus

Deinococcus



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:32

Tonton a écrit:
Deinococcus;

tu fais bien de préciser " parait il ", car dans ta communauté, bcp des tiens parlent du christianisme avec des " parait il " plutôt qu'avec une réelle connaissance des dogmes chrétiens.

Certains même,  et par écrit, vous enseignent que les chrétiens sont des polythéistes incestueux alcooliques.

Vous devriez faire un peu attention car finalement nous allons finir par croire que casser du sucre sur le dos des chrétiens est le sport national des musulmans.

Que veux tu savoir ? Si le diable peut s'infiltrer dans les communautés chrétiennes ? bien sûr qu'il le peut, il peut s'infiltrer partout y compris dans ta communauté, y compris dans ton cœur.

les évangiles sont clairs, il y a une distinction entre Jésus et Dieu, car il est question d'un fils et d'un Père, mais si toi tu pars avec " il parait que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie ", tu ne es mal parti pour comprendre la distinction qu'il faut faire et le lien qu'il faut faire.

Sache qu'en tout être humain il y a une part de divin que le diable cherche à corrompre. Comme nous sommes dans cette réalité, Dieu par le Christ, nous donne la possibilité de faire face en nous posant les bonnes questions, car si j'agis dans la haine, comme tes coreligionnaires le font quand ils déforment les évangiles pour raconter des abominations sur les chrétiens, alors c'est que le diable me gouverne. Mais si j'agie dans l'amour en accordant de l'intérêt à la parole de l'un comme de l'autre, alors c'est que le diable n'arrive pas à m'enfermer dans sa prison.

Celui qui dit que l'islam est la religion du diable ou que les chrétiens sont des polythéistes, ne sont pas des gens de paix et ne sont pas des enfants de Dieu ,car seul les gens de paix sont des enfants de Dieu.



Ceux là sont donc si prisonnier de leur religion qu'ils en oublient de regarder si leur esprit est animé par l'amour du prochain et ont dans leur discours, ce qui conduit à la haine.

C'est aussi simple que cela, mais la difficulté est que certains se prétendent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion comme ces pharisiens qui ont conduit  Jésus devant Pilate. Jésus lui, aurait pu armer ses compagnons pour se défendre, mais il était si proche de Dieu, et pour cause, Dieu ayant mis son souffle en Marie pour qu'aucune corruption ne soit possible, permettant ainsi à jésus d'incarner sur terre parmi les hommes, la parole de Dieu qui ne peut se corrompre d'aucune façon; il était si proche de Dieu, qu'il n'attachait aucune importance à la vie ici bas.

Ainsi Jésus avait la mission d' être la seule victime d'un conflit afin d'épargner autant la vie de ses amis que celle de ses ennemis, accomplissant parfaitement la loi de Dieu qui veut conduire les hommes vers la paix éternelle. Jésus a agit dans l'intérêt de la paix, pas dans son intérêt et Dieu l'a rétribué.

Son sacrifice est utile, car certains se font passé pour martyrs en semant l'horreur autours d'eux. Par le christ, Dieu nous montre que le chemin qui conduit vers lui est celui de la paix et non celui du massacre, même si pour cela, il a fallu qu'il soit lui, Jésus, confronté à l'injustice et à la cruauté des hommes, mais une fois et pour tous, car Jésus est vivant, il est ressuscité et élevé à la droite de Dieu.

Gardons courage face à l'injustice des hommes qui ne voient que leur intérêt personnel allant pour le protéger jusqu'à raconter des atrocités sur leurs semblables, car par le christ, Dieu montre que peu importe ce que disent les hommes, la seule chose qui compte est la justice de Dieu.

Quel est l'homme qui peut se prétendre faire la justice de Dieu ? aucun, ni musulman, ni chrétien, aucun. Alors que l'homme reste à sa place, celle de la reconnaissance et qu'il laisse Dieu agir.


les chrétiens ne sont pas parfaits, les musulmans non plus, et c'est mieux ainsi car personne ne peut faire le fière devant Dieu.

je n'ai meme pas besoin de te lire jusqu'a la fin
je ne crois pas à ton Dieu batard
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:35

Tonton a écrit:
Deinococcus;

tu fais bien de préciser " parait il ", car dans ta communauté, bcp des tiens parlent du christianisme avec des " parait il " plutôt qu'avec une réelle connaissance des dogmes chrétiens.

Certains même,  et par écrit, vous enseignent que les chrétiens sont des polythéistes incestueux alcooliques.

Vous devriez faire un peu attention car finalement nous allons finir par croire que casser du sucre sur le dos des chrétiens est le sport national des musulmans.

Que veux tu savoir ? Si le diable peut s'infiltrer dans les communautés chrétiennes ? bien sûr qu'il le peut, il peut s'infiltrer partout y compris dans ta communauté, y compris dans ton cœur.

les évangiles sont clairs, il y a une distinction entre Jésus et Dieu, car il est question d'un fils et d'un Père, mais si toi tu pars avec " il parait que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie ", tu ne es mal parti pour comprendre la distinction qu'il faut faire et le lien qu'il faut faire.

Sache qu'en tout être humain il y a une part de divin que le diable cherche à corrompre. Comme nous sommes dans cette réalité, Dieu par le Christ, nous donne la possibilité de faire face en nous posant les bonnes questions, car si j'agis dans la haine, comme tes coreligionnaires le font quand ils déforment les évangiles pour raconter des abominations sur les chrétiens, alors c'est que le diable me gouverne. Mais si j'agie dans l'amour en accordant de l'intérêt à la parole de l'un comme de l'autre, alors c'est que le diable n'arrive pas à m'enfermer dans sa prison.

Celui qui dit que l'islam est la religion du diable ou que les chrétiens sont des polythéistes, ne sont pas des gens de paix et ne sont pas des enfants de Dieu ,car seul les gens de paix sont des enfants de Dieu.



Ceux là sont donc si prisonnier de leur religion qu'ils en oublient de regarder si leur esprit est animé par l'amour du prochain et ont dans leur discours, ce qui conduit à la haine.

C'est aussi simple que cela, mais la difficulté est que certains se prétendent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion comme ces pharisiens qui ont conduit  Jésus devant Pilate. Jésus lui, aurait pu armer ses compagnons pour se défendre, mais il était si proche de Dieu, et pour cause, Dieu ayant mis son souffle en Marie pour qu'aucune corruption ne soit possible, permettant ainsi à jésus d'incarner sur terre parmi les hommes, la parole de Dieu qui ne peut se corrompre d'aucune façon; il était si proche de Dieu, qu'il n'attachait aucune importance à la vie ici bas.

Ainsi Jésus avait la mission d' être la seule victime d'un conflit afin d'épargner autant la vie de ses amis que celle de ses ennemis, accomplissant parfaitement la loi de Dieu qui veut conduire les hommes vers la paix éternelle. Jésus a agit dans l'intérêt de la paix, pas dans son intérêt et Dieu l'a rétribué.

Son sacrifice est utile, car certains se font passé pour martyrs en semant l'horreur autours d'eux. Par le christ, Dieu nous montre que le chemin qui conduit vers lui est celui de la paix et non celui du massacre, même si pour cela, il a fallu qu'il soit lui, Jésus, confronté à l'injustice et à la cruauté des hommes, mais une fois et pour tous, car Jésus est vivant, il est ressuscité et élevé à la droite de Dieu.

Gardons courage face à l'injustice des hommes qui ne voient que leur intérêt personnel allant pour le protéger jusqu'à raconter des atrocités sur leurs semblables, car par le christ, Dieu montre que peu importe ce que disent les hommes, la seule chose qui compte est la justice de Dieu.

Quel est l'homme qui peut se prétendre faire la justice de Dieu ? aucun, ni musulman, ni chrétien, aucun. Alors que l'homme reste à sa place, celle de la reconnaissance et qu'il laisse Dieu agir.


les chrétiens ne sont pas parfaits, les musulmans non plus, et c'est mieux ainsi car personne ne peut faire le fière devant Dieu.

Très belle réponse cher Tonton

Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 175602
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:55

Vo22   On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver.
23  Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24  Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25  Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27  Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28  Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30  Moi et le Père nous sommes un.
31  Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32  Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33  Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34  Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37  Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38  Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 ¶  Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s’échappa de leurs mains.
40  Jésus s’en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d’abord baptisé. Et il y demeura.
41  Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42  Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.
ici un texte qui te fera réfléchir sur ce que tu dis :


Deinococcus a écrit:
Tonton a écrit:
Deinococcus;

tu fais bien de préciser " parait il ", car dans ta communauté, bcp des tiens parlent du christianisme avec des " parait il " plutôt qu'avec une réelle connaissance des dogmes chrétiens.

Certains même,  et par écrit, vous enseignent que les chrétiens sont des polythéistes incestueux alcooliques.

Vous devriez faire un peu attention car finalement nous allons finir par croire que casser du sucre sur le dos des chrétiens est le sport national des musulmans.

Que veux tu savoir ? Si le diable peut s'infiltrer dans les communautés chrétiennes ? bien sûr qu'il le peut, il peut s'infiltrer partout y compris dans ta communauté, y compris dans ton cœur.

les évangiles sont clairs, il y a une distinction entre Jésus et Dieu, car il est question d'un fils et d'un Père, mais si toi tu pars avec " il parait que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie ", tu ne es mal parti pour comprendre la distinction qu'il faut faire et le lien qu'il faut faire.

Sache qu'en tout être humain il y a une part de divin que le diable cherche à corrompre. Comme nous sommes dans cette réalité, Dieu par le Christ, nous donne la possibilité de faire face en nous posant les bonnes questions, car si j'agis dans la haine, comme tes coreligionnaires le font quand ils déforment les évangiles pour raconter des abominations sur les chrétiens, alors c'est que le diable me gouverne. Mais si j'agie dans l'amour en accordant de l'intérêt à la parole de l'un comme de l'autre, alors c'est que le diable n'arrive pas à m'enfermer dans sa prison.

Celui qui dit que l'islam est la religion du diable ou que les chrétiens sont des polythéistes, ne sont pas des gens de paix et ne sont pas des enfants de Dieu ,car seul les gens de paix sont des enfants de Dieu.

Ceux là sont donc si prisonnier de leur religion qu'ils en oublient de regarder si leur esprit est animé par l'amour du prochain et ont dans leur discours, ce qui conduit à la haine.

C'est aussi simple que cela, mais la difficulté est que certains se prétendent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion comme ces pharisiens qui ont conduit  Jésus devant Pilate. Jésus lui, aurait pu armer ses compagnons pour se défendre, mais il était si proche de Dieu, et pour cause, Dieu ayant mis son souffle en Marie pour qu'aucune corruption ne soit possible, permettant ainsi à Jésus d'incarner sur terre parmi les hommes, la parole de Dieu qui ne peut se corrompre d'aucune façon; il était si proche de Dieu, qu'il n'attachait aucune importance à la vie ici bas.

Ainsi Jésus avait la mission d' être la seule victime d'un conflit afin d'épargner autant la vie de ses amis que celle de ses ennemis, accomplissant parfaitement la loi de Dieu qui veut conduire les hommes vers la paix éternelle. Jésus a agit dans l'intérêt de la paix, pas dans son intérêt et Dieu l'a rétribué.

Son sacrifice est utile, car certains se font passé pour martyrs en semant l'horreur autours d'eux. Par le christ, Dieu nous montre que le chemin qui conduit vers lui est celui de la paix et non celui du massacre, même si pour cela, il a fallu qu'il soit lui, Jésus, confronté à l'injustice et à la cruauté des hommes, mais une fois et pour tous, car Jésus est vivant, il est ressuscité et élevé à la droite de Dieu.

Gardons courage face à l'injustice des hommes qui ne voient que leur intérêt personnel allant pour le protéger jusqu'à raconter des atrocités sur leurs semblables, car par le christ, Dieu montre que peu importe ce que disent les hommes, la seule chose qui compte est la justice de Dieu.

Quel est l'homme qui peut se prétendre faire la justice de Dieu ? aucun, ni musulman, ni chrétien, aucun. Alors que l'homme reste à sa place, celle de la reconnaissance et qu'il laisse Dieu agir.

les chrétiens ne sont pas parfaits, les musulmans non plus, et c'est mieux ainsi car personne ne peut faire le fière devant Dieu.

je n'ai meme pas besoin de te lire jusqu'a la fin
je ne crois pas à ton Dieu batard

non tu n'as pas besoin de me lire tout court même, tu as trop peur de te rendre compte que ce qui t'anime sont tes préjugés et non une volonté de bâtir la paix de Dieu, tu es prisonnier par quelque chose qui t'empêche d'écouter ce que les autres ont à dire. Comme beaucoup qui ne parlent que de religion et jamais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 17:54

Arrêtons la polémique SVP et revenons au sujet de ce topic qui est la rédemption dans le christianisme

Des arguments SVP Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 2129354088




Pour relancer le débat :

Jésus(paix sur lui ) dit dans la bible que l’auteur de sa livraison commet un très grand péché :
 
« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que  j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été  donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus  grand péché. » (Jean 19,10-11)
« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur  à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet  homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur  à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet  homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à  l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)

 Jésus(psl) dit que celui qui le livre commet   un plus grand péché ce  équivaut a un grand crime !!!

la question est donc la suivante :

si Jésus(psl) avait pour dessein de venir se faire tuer ici bas, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:23

SKIPEER a écrit:

la question est donc la suivante :

si Jésus(psl) avait pour dessein de venir se faire tuer ici bas, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

il n'a pas le dessein de se faire tuer mais il accepte ce qui doit arriver.

Matthieu
26.52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

la question est donc la suivante :

si Jésus(psl) avait pour dessein de venir se faire tuer ici bas, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

il n'a pas le dessein de se faire tuer mais il accepte ce qui doit arriver.

Matthieu
26.52    Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53    Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54    Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?






si bien qu'il accepte aussi de pardonner a ceux qu'ils l'ont lyncher tel un brigand , selon lui dans la bible , ses meurtriers ne savaient pas ce qu'il faisaient !

c'est effarant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:33

Azzedinedu84 a écrit:
rosarum a écrit:


il n'a pas le dessein de se faire tuer mais il accepte ce qui doit arriver.

Matthieu
26.52    Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53    Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54    Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?






si bien qu'il accepte aussi de pardonner a ceux qu'ils l'ont lyncher tel un brigand , selon lui dans la bible  , ses meurtriers  ne savaient pas ce qu'il faisaient !

en effet ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ils croyaient tuer un blasphémateur.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:54

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:







si bien qu'il accepte aussi de pardonner a ceux qu'ils l'ont lyncher tel un brigand , selon lui dans la bible  , ses meurtriers  ne savaient pas ce qu'il faisaient !

en effet ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ils croyaient tuer un blasphémateur.

Alors judas aussi , il ne savait pas ce qu'il faisait !

sans oublier , satan , la pièce maitresse de tout se remue ménage !

tout deux aussi , ne savaient pas ce qu'ils faisaient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:23

Deinococcus a écrit:


je n'ai meme pas besoin de te lire jusqu'a la fin
je ne crois pas à ton Dieu batard

6 messages et déjà banni....

Que se passe-til cher ami ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:26

Azzedinedu84 a écrit:
rosarum a écrit:


en effet ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ils croyaient tuer un blasphémateur.

Alors judas aussi , il ne savait pas ce qu'il faisait !

beaucoup d'hypothèses ont été faites sur les raisons pour lesquelles Judas a trahi Jésus.
celle qui a ma préférence est celle ci :
Judas croyait vraiment que Jésus était le Messie qui allait chasser l'occupant Romain et restaurer le royaume d'Israël.
mais comme Jésus refusait de jouer ce rôle, il l'a livré en pensant que Jésus serait alors obligé d'utiliser ses pouvoirs extraordinaires pour se défendre.
Mais Jésus ne s'est pas défendu bien qu'il aurait pu le faire selon le verset 26-53.

26.47    Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48    Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49    Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50    Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51    Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52    Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53    Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54    Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


et quand il a eu compris son erreur, Judas est allé se pendre.


27.3    Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4    en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5    Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.



Citation :
sans oublier , satan , la pièce maitresse de tout se remue ménage !

si Dieu n'existe pas, Satan non plus cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:42




cela va de soi pour toi et toi seul l'athée !

Dieu et satan existent dans la bible que tu prêtes avec beaucoup d'attention !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

la question est donc la suivante :

si Jésus(psl) avait pour dessein de venir se faire tuer ici bas, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

il n'a pas le dessein de se faire tuer mais il accepte ce qui doit arriver.

Matthieu
26.52    Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53    Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54    Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


tu penses vraiment que Jésus paix sur lui n'a pas été averti par Dieu du scenario macabre que lui préparaient ses pires ennemies ?!

Si on suppose qu'il soit Dieu comme le disent les chrétiens ce serait encore plus grave  car on dirait que Dieu n'est pas omniscient et plus pire on dira qu'on a tue Dieu Staghfiroulah

c'est le serpent qui se mord la queue !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:46

Azzedinedu84 a écrit:



cela va de soi pour toi et toi seul l'athée !

Dieu et satan  existent dans la bible que tu prêtes avec beaucoup d'attention !

Bien vu frère :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


il n'a pas le dessein de se faire tuer mais il accepte ce qui doit arriver.

Matthieu
26.52    Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53    Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54    Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


tu penses vraiment que Jésus paix sur lui n'a pas été averti par Dieu du scenario macabre que lui préparaient ses pires ennemies ?!

il n'a pas besoin d'être averti car il le sait parfaitement, relis le verset 26.54 ci dessus.

Citation :
Si on suppose qu'il soit Dieu comme le disent les chrétiens ce serait encore plus grave  car on dirait que Dieu n'est pas omniscient et plus pire on dira qu'on a tue Dieu Staghfiroulah

c'est le serpent qui se mord la queue !!

je ne pense évidemment pas que Jésus soit Dieu.   lol!
mais en théorie, Dieu n'ayant par définition aucune limite, il pourrait parfaitement décider d'intervenir parmi les humains en prenant le corps de jésus sans pour autant cesser d'être Dieu tout puissant et omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu penses vraiment que Jésus paix sur lui n'a pas été averti par Dieu du scenario macabre que lui préparaient ses pires ennemies ?!

il n'a pas besoin d'être averti car il le sait parfaitement, relis le verset 26.54 ci dessus.

Citation :
Si on suppose qu'il soit Dieu comme le disent les chrétiens ce serait encore plus grave  car on dirait que Dieu n'est pas omniscient et plus pire on dira qu'on a tue Dieu Staghfiroulah

c'est le serpent qui se mord la queue !!

je ne pense évidemment pas que Jésus soit Dieu.   lol!
mais en théorie, Dieu n'ayant par définition aucune limite, il pourrait parfaitement décider d'intervenir parmi les humains en prenant le corps de jésus sans pour autant cesser d'être Dieu tout puissant et omniscient.


fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: