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 invoquer c'est adorer

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oumaazedine
mario-franc_lazur
ZAD
8 participants
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AuteurMessage
ZAD





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MessageSujet: invoquer c'est adorer   invoquer c'est adorer - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 05:27

Rappel du premier message :

Je vais essayer in chaa Allah dans ce fil d'expliquer pourquoi la religion chrétienne actuelle est une religion polythéiste; à noter qu'il ne s'agit pas d'une explication exhaustive, mais que je vais me focaliser uniquement sur certains aspects de la question:

Tout d'abord, il faut se mettre d'accord sur certains points:
1- Dieu est unique
2- Dieu seul est Digne d'être adoré

Si l'on admet ces deux points, alors lorsqu'on accomplit des actes d'adoration, il ne faut les accomplir que pour Dieu (Allah); parmi les plus importants actes d'adoration figurent les invocations; ces invocations consistent à demander à Allah de nous accorder ceci ou cela (le Paradis, une bonne santé, des enfants pieux, un bon travail...).
Partant, si l'on veut être véritablement monothéiste, il ne faut demander ces choses qu'à Allah car une invocation est un acte d'adoration et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que seul Dieu mérité d'être adoré; donc seul Dieu mérite d'être invoqué.
Or que constate-t-on dans la religion chrétienne actuelle? Nous constatons que ses adeptes invoquent,en plus de Dieu, d'autres êtres: ils invoquent Marie, qu'Allah fasse son éloge, et lui demandent des choses: de les protéger, de leur accorder ceci ou cela; les chrétiens invoquent également des morts qu'ils considèrent comme saints; ils peuvent par exemple invoquer Saint Antoine de Padoue en lui demandant de leur permettre de retrouver un objet perdu.

Ainsi il apparaît clairement qu' ils accomplissent des actes d'adoration pour autre que Dieu et que ce faisant, ils tombent dans le polythéisme, car nous nous sommes mis d'accord sur le fait que seul Dieu mérite qu'on lui voue des actes d'adoration; vouer un culte à autre que Dieu, revient à considérer que ces autres êtres ont eux aussi la capacité d'exaucer les invocations; on leur attribue donc ainsi des caractéristiques divines!
Et même si, lorsqu'on demande à un chrétien: pourquoi adores tu Marie, en plus de Dieu?" il répondra: "Mais je n'adore pas Marie!" Et pourtant, invoquer Marie, c'est l'adorer, c'est croire qu'elle a, comme Dieu, la capacité d'exaucer les prières: telle est la définition du polythéisme!

Ach hadu an laa ilaaha illallah wa achhadu anna Muhammadan rassoulullah
(Je témoigne que nul n'est digne d'être adoré sauf Allah et que Muhammad est Son Messager)

wa Allahu A'lam
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AuteurMessage
anaisunivers





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MessageSujet: Re: invoquer c'est adorer   invoquer c'est adorer - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:38

ZAD a écrit:
Nous ne polémiquons pas avec Allah Azza wa Djalla et nous n'exigeons pas de comprendre les tenants et les aboutissants de chacun de Ses ordres pour lui obéir; nous vouons en effet à Allah une confiance, non pas aveugle, mais une confiance totale éclairée par la lumière de la foi.
Zad, vous me rappelez une histoire bien connue (de Fleury de Bellingen, XVIIe siècle) :

« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier : - Que crois-tu ?
Le pauvre père répondit : - Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista : - Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit : - Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »
D'où l'expression : avoir une foi de charbonnier...
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ASHTAR

ASHTAR



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MessageSujet: Re: invoquer c'est adorer   invoquer c'est adorer - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 18:21

anaisunivers a écrit:
ZAD a écrit:
Nous ne polémiquons pas avec Allah Azza wa Djalla et nous n'exigeons pas de comprendre les tenants et les aboutissants de chacun de Ses ordres pour lui obéir; nous vouons en effet à Allah une confiance, non pas aveugle, mais une confiance totale éclairée par la lumière de la foi.
Zad, vous me rappelez une histoire bien connue (de Fleury de Bellingen, XVIIe siècle) :

« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier : - Que crois-tu ?
Le pauvre père répondit : - Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista : - Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit : - Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »
D'où l'expression : avoir une foi de charbonnier...

Car dans la foi musulmane si je ne comprend pas une chose c'est simplement parce que je suis ignorant mais dès que questionne ou que je cherche je trouve la réponse ,donc je suis confiant puisque c'est Dieu (ou son prophète) qui l' a dit et Dieu ne peut ce tromper .Aussi jamais Dieu et son prophète ne pourront dire des choses qui vont contre la raison et le sens .

Mais quant un chrétien me dit tu dois croire ensuite tu comprendra (comme par exemple la question de la trinité) alors que lui meme ne peut comprendre en finissant par conclure que c'est le mystère de Dieu je reste sceptique .D'autant plus que le prophète de l'islam a tranché dans cette question en disant "méditer sur la création de Dieu (que Dieu a créé)et ne méditez pas sur son être!" car jamais on saura que ce qu'il nous a affirme sur lui même ."IL est l’incomparable"

Amicalement .
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